- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La Taverne d'Arendelle

+24
Gossip Girl
Kalegula
thothor2
Lunedia
Elyria
aurelien1013
cloukdu98
zazaou
Schwann
Lhysender
Saki
Micky93
Lizzie
Moukie
mysterious
Nautilus
❄️ Maaï ❄️
M.Baggins
Zoniks
Elsbeth
Miss Olaf
Bjorgman
Snow
Yokill2B
28 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 13:17
Yokill2B a écrit:
En revanche, pitié Dreamy, on trouve TOUJOURS quelque chose d'autre à raconter ! C'est pour ça qu'on a eu 3 Retour Vers le Futur, 4 Jurassic Park, 4 Rambo, 6 Rocky, 4 Mad Max, bientôt 7 Star Wars, et c'est pour ça qu'une série comme Doctor Who dure depuis 51 ans !
Arrêtons cet intégrisme créatif qui consiste à dire que tout a été dit sur une histoire, parce que à ce compte-là, autant considérer d'emblée que toutes les histoires du monde ont déjà été racontées, et hop, on remballe les gaules, et bye bye le cinéma ou la littérature !

Certes.
Toutefois si je devais citer un problème majeur de toutes les adaptations (et leurs suites) Disney, ça serait celui-ci:

On assiste vraiment à un processus qu'un membre de DCP avait évoqué: avec de multiples adaptations, réécritures et interprétations,  on ne sait plus à quel Saint se vouer avec les personnages Disney. Ils perdent de leur authenticité,  de leur unicité/unité à force. Il faut par exemple préciser de quelle Cendrillon on parle: celle du DA, de Once Upon a Time,  celle d'Into the Wood ou du film sorti cette année ?
Idem pour Maléfique dans le cas présent, elle restera toujours et uniquement la méchante du DA à mes yeux.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 13:49
Oui, et ? Tu me parles de Disney, mais combien y a-t-il de James Bond ? De Docteurs dans Doctor Who ? Combien y a-t-il de Batman ? de Spider-Man ? de François Pignon ?

Oui, ce que tu me dis est vrai, mais en quoi est-ce un mal ? Ces personnages ne sont que des figures, des mythes, au même titre qu'un Hercule, un Achille ou tout autre personnage mythologique ? Il ne devrait donc y en avoir qu'un ? Un seul et unique, qu'il serait impossible de reprendre et d'adapter selon nos propres codes, nos propres goûts et notre imagination ?

C'est cela le boulot d'un réalisateur: proposer SA vision, faire SON film. En gros ce qui a valu à Peter Jackson de se faire cracher à la gueule pendant des mois pour avoir osé présenter sa vision du Hobbit au cinéma.
Si je demande à deux personnes de dessiner Hercule par exemple, vont-elles me le dessiner toutes les deux de la même façon ? Certainement pas, et pourtant lequel des deux dessins SERA Hercule ? Aucun des deux, parce que chacun correspondra à la vision de celui qui l'a dessiné !

Moi, si tu me demandes, le Docteur, c'est Matt Smith, pour d'autres, ce sera David Tennant ou Tom Baker. Pour quelqu'un n'ayant jamais vu La Belle au Bois Dormant, Maléfique, ben ce sera Angelina Jolie ! Et on ne peut blâmer personne de ses préférences ! Car c'est cela le but de toutes ces adaptations: proposer différents visages et versions d'une même figure, pour que chacun puisse déterminer celle qui lui plaît !

En bref, c'est bien joli de vouloir toujours chercher quelque chose à reprocher au cinéma actuel, reste à savoir si toutes les critiques sont pertinentes !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 15:15
J'avais déjà vu cette femme barbie et que dire si ce n'est que je rejoins FG. Cette femme-là est juste impossible à regarder !

Sinon, Scarlett Johansson dans le rôle d'Elsa ? Perso, je ne sais quoi penser. L'affiche est pas mal certes, mais il ne faudrait pas oublier qu'Elsa est âgée de 21 ans dans le film tout de même. Il faudrait donc prendre quelques points en comptes.  bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 15:40
I beg to differ, et ce pour plusieurs raisons.

Oui, et ? Tu me parles de Disney, mais combien y a-t-il de James Bond ? De Docteurs dans Doctor Who ? Combien y a-t-il de Batman ? de Spider-Man ? de François Pignon ?

C'est pas comparable, Doctor Who déjà utilise volontairement plusieurs acteurs différents, ce n'est pas comme si c'était un remake ou autre, c'est inhérent à la série (j'en veux pour preuve le fait que le docteur se rencontre régulièrement lui même).

James Bond c'est un cas à part, au départ plus un changement d'acteur, mais maintenant on trouve des théories comme quoi James Bond n'est même pas son vrai nom, mais celui que doit obligatoirement prendre l'agent 007 quand il prend ses fonctions.

Pour Marvel et DC, ils ont leur propre théorie que comme quoi ils y a plusieurs univers parallèles, ce qui explique les nombreuses versions de leurs personnages. Le Spiderman du premier film et The Amazing Spiderman ne sont pas sur la même Terre bien évidemment, mais sont sur des plans parallèles.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, un autre perso de Marvel, Deadpool, a un jour une aventure comme ça où il rencontre d'autres versions de lui même venant d'autres dimensions.

Alors que dans Disney, c'est une ré-interprétation d'un personnage de base, on part d'un matériel déjà construit et on le revisite. Ce n'est pas un concept similaire aux cas précédents.

En gros ce qui a valu à Peter Jackson de se faire cracher à la gueule pendant des mois pour avoir osé présenter sa vision du Hobbit au cinéma.

Oui, bien sûr y'a eu beaucoup de fans de Tolkien qui lui ont craché dessus parce qu'il n'a pas respecté entièrement et concrètement le livre de base.

Mais je pense que, plus que des petits ajouts dont on s'en fiche à la limite (comme les énigmes entre le Gollum et Bilbo), c'est d'avantage l'impression que les changements les plus décriés sont là purement pour des raisons marketing, pour plaire à d'avantage de public.
L'exemple que tout le monde a en tête est bien entendu la romance introduite entre l'elfe et Kili. Je ne pense absolument pas qu'en ayant lu le livre Jackson ai pu se dire "Il faudrait plus de romance dans ces récits, et de Legolas aussi".
C'est purement pour plaire à un plus large public qu'il a introduit cette relation interdite, et qu'il a ajouté un personnage populaire du Seigneur des Anneaux. Legolas il serait pas là que l'histoire se serait passé quand même.

Il est vivement critiqué non pas vraiment à cause de ce qu'il a changé par rapport au matériel de base, mais par rapport à des ajouts qui ne changent rien à l'intrigue, et dont on aurait pu se passer.
Qu'Azog soit vivant alors que dans le bouquin il est mort, bon là ça peut passer. Que les personnages parcourent la terre du Milieu en moins d'une journée ça devient gros.
Le Jar-jar du film, on a l'impression que c'est juste une tête à claque pour faire rire les enfants.

Par contre pour ce qui est des interprétations par rapport au livre, là ça devient plus intéressant, comme par exemple la bataille contre Smaug, rendue très cinématographique et épique dans le film, pour le public.

Mais il est aussi critiqué pour des incohérences et des trous scénaristiques, surtout dans le troisième film qui en regorge, trous scénaristiques inexistants dans le livre (car ce dernier est très évasif à ce sujet, normal c'est un conte).
Et ça c'est quand même indéfendable, quand l'armée des Mont de Fer met moins d'un jour à arriver bien armée, et d'autres qui passent pour des détails mais qui sont quand même incohérents (les bouquetins qui sortent de nulle part, lors de la bataille finale le quatrième nain qui disparaît on ne sait où et qui revient miraculeusement quand la bataille est terminée, le planqué !).

Ces personnages ne sont que des figures, des mythes, au même titre qu'un Hercule, un Achille ou tout autre personnage mythologique ? Il ne devrait donc y en avoir qu'un ? Un seul et unique, qu'il serait impossible de reprendre et d'adapter selon nos propres codes, nos propres goûts et notre imagination ?

Sauf que la grande différence entre les persos Disney et Hercule/Achille, c'est que ces derniers sont des figures de légendes. Leur histoire avait des tonnes de versions différentes, changeant selon les auteurs, les lieux géographiques, etc... Ce n'est que la plus populaire qui a survécu jusqu'à nous. Ces personnages sont d'avantage des grands symboles que des personnages en soit.

Pour Disney, non, bien qu'ils aient pris des oeuvres de bases qui contenait déjà quelques informations, ils ont construit leurs protagonistes eux même, souvent différent du conte (parce que ce dernier était super évasif sur sa personnalité, vu qu c'est un conte Razz). La preuve en est qu'ils ont réussi à faire de Blanche-Neige la "référence", que la Cendrillon du dessin-animé va devenir "l'étalon" pour les productions futures.

Alors oui, d'autres films ont à leur tour réinterprété les personnages de conte (et certains sont très bien, je n'en ai pas trop de souvenirs, mais je crois qu'il y a un vieux téléfilm sur Blanche-Neige qui était très proche du conte, et assez sympa), mais le problème n'est pas tant qu'il y ai une nouvelle Blanche-Neige, ou une nouvelle Maléfique, c'est que c'est Disney qui ré-invente ses propres personnages, et là tu as le droit de comparer si on peut dire.

Un autre problème que j'estime légitime est que, adaptation ou pas, il faut conserver une certain nombre de points du matériel de base. C'est par exemple pour ça que le jeu DmC a été vivement critiqué, malgré un gameplay fun et dynamique. Beaucoup de fans de la première heure ont râlé notamment à cause du look de Dante qui passe à l'opposé des 4 premiers opus, et de l'ambiance générale qui n'était pas tout à fait la même.
Pourtant je trouve ça assez amusant, car beaucoup s'en plaignent, alors qu'ils ont aussi beaucoup critiqué le Dante du deuxième et de troisième opus, mais bon passons Razz
Ils auraient appelé ce jeu Devil May Care, et le héros Faust que ça n'aurait pas changé grand chose, et aurait évité de donner l'impression qu'ils voulaient se faire des sous en exploitant le nom d'une série.
Et pour moi cet argument est valable.

Comme pour les Final Fantasy d'ailleurs, faut voir le nombre de personnes qui crient que Final Fantasy est mort depuis le XIII pasqu'il respecte pas les codes de la série et patin-couffin... C'est un peu le principe de la série de se réinventer sans arrêt, mais bon passons (et surtout tout le monde veut un remake du VII alors que ça n'apportera rien, et certains opus sont mal aimés malgré de très grandes qualités).
La preuve, faut voir les "clans" parmi les fans de FF, qui passent leur temps à se faire la guerre entre eux, que ça devient pitoyable  No

L'autre problème que ces adaptations posent, c'est le risque que de nouveaux spectateurs/auditeurs/joueurs voient ces contenus, et considèrent que ce soit la même chose que le matériel de base, et décide de ne pas le lire par pure fainéantise.
Alors que plusieurs d'entre elles réduisent le matériel de base, c'est indéniable pour certaines (ce qui est normal pour certaines au vu de la quantité de boulot qu'il y a derrière) !

Un "exemple" édifiant pour moi est la série Silent Hill adaptée au cinéma.
Quand on voit la complexité des personnages du jeu Silent Hill 3, qui sont loin d'être manichéens, clichés ou tout ce que tu veux, et quand on regarde l'adaptation de Silent Hill Revelation, où c'est à pleurer tellement les persos sont nuls, y'a de quoi crier au scandale !
Et ces adaptations peuvent laisser croire au potentiel joueur que ce film retranscrit bien le jeu, et que donc Silent Hill 3 n'est qu'un jeu de seconde zone, avec des intrigues et des personnages au charisme d'une moule...

Bref, je vais m'arrêter là pasque j'aurais la flemme de me relire si on message est plus long bravo

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 15:50
Totalement d'accord avec Kal' sur le Hobbit.

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 15:54
Ouais, mais n'oublions pas que le film parfait n'existe pas. Dans tous les films il y a des erreurs et des incohérences. bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 16:05
Comme dans tout les jeux on trouvera des bugs, mais certains seront plus évidents et frustrants que d'autres Razz

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 16:44
Ouais, mais n'oublions pas que le film parfait n'existe pas. Dans tous les films il y a des erreurs et des incohérences. bravo

Non, je proteste, Elsa est suffisamment parfaite pour couvrir tous les défauts et les oublis du film bravo *sort*


Bref. J'hésite à faire une fanfic. J'ai lu en diagonale le début de celle de Lhys, et j'ai trouvé la scène du procès de Hans tellement énorme que ça m'a donné envie d'en faire une.
(Sans plaisanter, tu as vu comme je peux être casse-bonbons quand on parle d'Elsa, et pourtant je peux te dire que je vois très bien ton procès dans Frozen 2 tellement il est cohérent et très bien pensé. L'arme sculptée dans une cuillère, c'est un coup de génie bravo )
Tout ça pour en venir à une question : est-ce que, selon vous, je devrais lire toutes les autres fanfics, afin de voir ce qui a été fait et ne pas reprendre, ou bien je n'en lis aucune pour ne pas me laisser influencer ?
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 16:48
Oh et puis j'ai arrêté depuis bien longtemps d'essayer d'expliquer que non, la trilogie du Hobbit n'a rien de honteux, et que rien que pour être allé au bout d'une oeuvre bien plus grosse que lui, Peter Jackson mérite le respect.
On parle quand même là d'un mec qui s'est donné à fond sur un projet dantesque jusqu'au bout, alors qu'il aurait facilement pu dire "Fuck It !" et filer ça au premier Yes Man venu pour aller faire autre chose. Alors oui, on peut trouver quelques incohérences et des plans marketing, mais je suis pratiquement sûr qu'en cherchant bien, on peut en trouver dans n'importe quel film, seulement là, c'est Tolkien et c'est Jackson, donc on crache à la gueule du mec qui a voulu nous faire plaisir pendant des années sans même se demander pourquoi.

Donc j'ai arrêté. Vous n'aimez pas le Hobbit ? Tant pis ! Jackson, lui, a fait ce qu'il avait à faire.
Alors on peut critiquer les films du Hobbit, il n'y a aucun mal à ça. En revanche, et ça je le dis sans détour, si quelqu'un chie sur la gueule de Jackson en disant qu'il faut le clouer au pilori pour le Hobbit, alors c'est juste un connard et il ne mérite que de souffrir devant du Uwe Boll...


Et pour répondre à ta question Katoptriss, je ne peux que t'encourager à lire le maximum de fics ici, sachant que dans leur grand nombre, tous les scénarii probables ont déjà été fait, et que tu as bien plus de chances de "copier", voire de te faire accuser de plagiat (pas par moi, rassure toi !) en ne les lisant pas, et en commençant la tienne bille en tête. Mais ce n'est là qu'un conseil...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 17:35
Ah bah merci Katopriss pour tes compliments sur ma fic, ça me fais vraiment plaisir si tu as aimée  En adoration

Et si de la lire t'as donnée envie d'en écrire une, alors je suis un auteur comblé !

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Gif-17290614
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 17:43
Kalegula a écrit:Comme dans tout les jeux on trouvera des bugs, mais certains seront plus évidents et frustrants que d'autres Razz

Tout à fait Kal ! bravo

Katoptriss a écrit:
Ouais, mais n'oublions pas que le film parfait n'existe pas. Dans tous les films il y a des erreurs et des incohérences. bravo

Non, je proteste, Elsa est suffisamment parfaite pour couvrir tous les défauts et les oublis du film bravo *sort*

Bref. J'hésite à faire une fanfic. J'ai lu en diagonale le début de celle de Lhys, et j'ai trouvé la scène du procès de Hans tellement énorme que ça m'a donné envie d'en faire une.
(Sans plaisanter, tu as vu comme je peux être casse-bonbons quand on parle d'Elsa, et pourtant je peux te dire que je vois très bien ton procès dans Frozen 2 tellement il est cohérent et très bien pensé. L'arme sculptée dans une cuillère, c'est un coup de génie bravo )
Tout ça pour en venir à une question : est-ce que, selon vous, je devrais lire toutes les autres fanfics, afin de voir ce qui a été fait et ne pas reprendre, ou bien je n'en lis aucune pour ne pas me laisser influencer ?

Parfaite au point que sa tresse passe au travers de son épaule ? Razz
Sinon, que dire... Sache que si tu ne lis aucune fic et que malgré cela, tu reprennes par inadvertance les idées des autres en écrivant la tienne, sache que tu seras en quelque sorte pardonnée vue que tu n'auras pas lu les autres fics. Et donc, tu ne sauras pas ce qui a été fait. bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 21:09
Tout ça pour en venir à une question : est-ce que, selon vous, je devrais lire toutes les autres fanfics, afin de voir ce qui a été fait et ne pas reprendre, ou bien je n'en lis aucune pour ne pas me laisser influencer ?

Eh bien pour citer un dessin animé Disney : "Tout dépend de l'endroit... où vous désirez vous rendre !"
Toutes les fics ne traitent pas forcément d'une suite impliquant directement les héroïnes du films, ou des personnages qui y sont. Et puis les idées de suites sont si diverses qu'elles partent dans toutes les directions. Tout dépend donc de ce que tu imagines comme événements dans ton histoire.

Si tu penses que tu te laisses influencer facilement par les écrits des autres et ne veut pas être accusée de plagiat ou autre, alors effectivement tu devrais t'abstenir de les lire.
Si tu veux reprendre une fic d'un auteur pour proposer ta version c'est aussi possible, et ça a même déjà été fait dans ce forum Smile
Si enfin tu veux écrire un truc totalement inédit, alors là oui il faut tout lire, et tu as du pain sur la planche Razz
Si ton cas ne correspond à aucune des situations décrites, alors fait ce que tu veux bravo

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 21:47
Je choisis la réponse n°3, un truc totalement inédit ! Je gagne quoi ? L'obligation de tout lire ? Ah... Sad

Je pense avoir trouvé une idée très originale pour le prologue, mais en revanche un scénario assez banal, je compte sur une belle plume pour combler ça. Du coup, je suis en train de chercher des idées, je publierai peut-être le début prochainement si les choses me plaisent Very Happy
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Jeu 18 Juin 2015, 21:50
Bon, après il a ce qu'a dit Micky qui compte aussi Razz

On ne saurait te reprocher de ne pas savoir ce qui s'est fait bravo

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 19 Juin 2015, 17:05
Oui mais c'est quand même utile de savoir, ce serait bête de partir dans une histoire dont on s'imagine qu'elle va beaucoup plaire, mais qui a été déjà exploitée quelques mois avant Razz

Enfin pas de soucis à se faire, la probabilité de trouver deux histoires identiques ou, du moins, qui se ressemble, est ridicule. Je viens de tout éplucher (enfin, je n'ai pas lu en détail, c'est pour ça que je n'ai pas commenté) et je n'ai absolument rien trouvé qui reprenait mon idée, donc tant mieux.
Enfin, en réalité, il y a bien un monsieur qui a fait allusion à quelque chose qui est LE thème majeur de ma fan-fic, mais il ne l'utilise quasiment pas donc c'est bon bravo
C'est toi que je regarde Lhysender, viens te battre noob !

Bref, je vais commencer pour voir si ça rend bien.
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Ven 19 Juin 2015, 17:58
Ah bah fais gaffe alors,  j'ai fais du droit moi madame, je vais te coller un procès   :tronçonneuse:

Blagues mise à part, je suis impatient de voir ce que cela va donner ! 
Et puis qui te dit que ce dont tu parles, je l'exploite pas trop pour l'instant mais je l'exploiterai plus tard, hein ?

M'enfin ça me gênerais pas plus que ça, vu que de toute façon mon scénario est déjà prêt, donc je ne vais rien dire et attendre avec impatience de voir ce que tu nous prépares ! Et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas Very Happy  !

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Gif-17290614
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 20 Juin 2015, 10:32
Aucun rapport mais fallait que que je poste le dernier Pocket Princesses ici :
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 10359489_1144334325592366_5556523740168714768_n
Il est trop mignooooooooon *w* Belle et Snow White sont meilleures amies apparemment x)

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Sam 20 Juin 2015, 12:09
J'adore les Pocket Princess, c'est juste trop mignon !
Celui sur Merida est super chou aussi, j'attends celui d'Ariel Very Happy
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Lun 22 Juin 2015, 19:11
Ahah j'adore le clin d’œil à Emma Watson et la future version live ^^

Sinon, Anaïs Delva avait interprété la chanson "Toi" (qui apparaît au générique de fin du film Cendrillon) et quelqu'un a réalisé une vidéo avec des extraits de La Reine des Neiges. Smile

(y'a trop d'effets "flash" à mon gout, mais l'idée est sympa! ^^)
La chanson aurait presque pu être sur la BO du film givré x)
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Lun 22 Juin 2015, 21:41
L'idée est sympa mais je ne suis pas très fan ^^''
Outre le fait que je préfère la version de Sonna Rele, je trouve assez discutable le choix d'associer ces deux films (Bon y a Anaïs Delva qui a un rapport avec la VF des deux ok) x)

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 23 Juin 2015, 07:35
Je suis actuellement à Fribourg pour encore quatre jours dans une école pour perfectionner mon allemand et... LOL.

Hier j'ai eu le plaisir d'apprendre que mes cours privés de l'après-midi commencaient dorévanant à...12h45 pour finir à 14h15.
Le hic c'est que les cours collectifs finissent à 12h30.
J'ai donc fait part de mon étonnement en disant que je n'avais pas le temps de manger au prof qui a juste rigolé en disant que je n'avais qu'à manger quelque chose comme "un croissant" What a Face

J'avais oublié que le repas du midi chez les Allemands est loin d'être aussi sacré que chez nous.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 23 Juin 2015, 11:29
Ma pauvre ^^'' Essaie de prendre un gros petit déjeuner le matin, tu pourras tenir jusqu'à la fin de tes cours comme ça =)

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 23 Juin 2015, 11:45
Le repas du midi n'est pas très important chez les Allemands?
Ben dis donc, déjà qu'ils ne mangent pas grand chose le soir, ils avalent tout au petit déjeuner alors...
Peut être que tu devrais faire pareil effectivement. Razz

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 23 Juin 2015, 11:48
Disons que manger trois (vrais) repas par jour à heure fixe semble être une convention purement française. Les Allemands mangent généralement beaucoup le matin et assez peu à midi.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 23 Juin 2015, 12:31
ça me rappelle la première fois que j'étais allée en Espagne en 4ième. Je me demandais le premier soir si ma famille d'accueil a été prevenu qu'on avait pas mangé. On s'est mit à table à 23 heure lol! et ça nous avais pas mal surpris.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Contenu sponsorisé

 La Taverne d'Arendelle - Page 24 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum