- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Taverne d'Arendelle

+24
Gossip Girl
Kalegula
thothor2
Lunedia
Elyria
aurelien1013
cloukdu98
zazaou
Schwann
Lhysender
Saki
Micky93
Lizzie
Moukie
mysterious
Nautilus
❄️ Maaï ❄️
M.Baggins
Zoniks
Elsbeth
Miss Olaf
Bjorgman
Snow
Yokill2B
28 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 13:47
Ah bon ? Même si elle s'éloigne un peu de l'original, je trouve la deuxième magnifique. Pour ses yeux, évidemment que personne n'a les yeux aussi bleus (quoique, des fois on en croise qui portent des lentilles fluos), mais je trouve ça pas si mal. Et ces yeux là ont un avantage par rapport aux yeux bleus "normaux" : c'est que ces derniers, quand il y a beaucoup de lumière, deviennent limite transparent. C'est moche >.<

Voilà un exemple tiré de Hunger Games pour illustrer ce que je veux dire :
Spoiler:

Il y a quand même une différence avec ces yeux-là (c'est la même actrice)
Spoiler:
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 13:49
Salut...^^'
Je voudrais poster un petit commentaire, histoire de prendre part à cette conversation... Hum... Voilà, mais n'ayant vu ni Maléfique, ni Cendrillon, ni Prometheus... Ca va être un peu chaud.T_T
Mais par contre, je peux témoigner en disant que je trouve les actrices d'Anna et Elsa dans OUAT pas trop mal.
Voilà, j'espère que ça intéressera au moins la moitié d'une personne. Razz

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 13:53
De toute façon, peu importe qui fera cette version live, que ce soit les studios qui ont fait Prometheus, Disney, ou n'importe qui d'autre, ce sera nul pour la simple et bonne raison qu'Elsa sera obligatoirement ratée. C'est juste impossible de lui ressembler, il n'y a qu'à voir Once Upon A Time ou taper "cosplay Elsa" sur Google.

Oui bah en même temps c'est pas surprenant, Elsa a un visage de poupée Barbie bravo

Je te met au défi de trouver quelqu'un qui a un nez aussi petit, des yeux aussi gros, et les angles du visage comme ça (et encore, c'est derniers c'est le plus facile Razz).
C'est joli quand c'est un dessin animé, mais dans la vraie vie je pense que ça serait vraiment moche, d'où le fait que les actrices et les cosplayeuses ne lui ressemblent pas tant que ça, mais présentent une version "humaine" de ce qu'elles auraient pu être.

Ce qui n'en empêche pas certaines d'être jolies, loin de là ! bravo

Et pour ta question sur la guerre des clans, du peu que j'en sais la section a été mise à part car inactive.

Voilà, mais n'ayant vu ni Maléfique, ni Cendrillon, ni Prometheus

Me neither Razz

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 13:54
Ah non hein, si tu commences à vouloir me pourrir Jennifer Lawrence, là on va pas être copains DU TOUT !!!! On touche pas à Jennifer Lawrence okk ?!

Mais plus sérieusement, est-ce que ça t'étonne qu'on utilise sur un tournage de film des artifices que ne portent pas les acteurs en vrai ? Je ne crois pas que Jennifer Lawrence porte les lentilles qu'on lui fait porter dans HG dans sa vie de tous les jours.
Non parce que à ce compte-là, si ce n'est qu'une question de maquillage et de lentilles, alors n'importe quelle blonde un tant soit peu jolie pourrait jouer Elsa (oui, même Anna Faith Carlson !).

Maintenant si on cherche une femme qui de base, partage déjà une certaine ressemblance physique avec le personnage, là il faut se creuser un peu. Ce qui revient à disqualifier d'office cette immonde image de synthèse !

Et puis je vois pas pourquoi on est là-dessus depuis tout à l'heure. À ce que je sache, aucun projet "live" de Frozen n'est prévu, et on a déjà eu une Elsa en live, qui était déjà très bien !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 13:57
Le principal serait d'abord une actrice talentueuse, le physique vient après, vous ne pensez pas ? ^^'' Elsa est un personnage assez complexe, elle doit être assez compliquée à interpréter

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 13:58
Oui enfin ça Snow, ça ma paraît tellement être la base que je n'ai même pas jugé utile de le préciser...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 14:00
Bien sûr, si on avait un copier-coller Elsa du film => IRL, ça serait assez bizarre. 
Mais bon, celle d'Once Upon A Time, on dirait qu'elle a la quarantaine,  je trouve qu'elle a des épaules trop imposantes, et il y a plein de défauts et d'oublis dans sa coiffure.

(Si vous avez envie de me baffer car je passe mon temps à critiquer, dites-le bravo )

EDIT :
Ah non hein, si tu commences à vouloir me pourrir Jennifer Lawrence, là on va pas être copains DU TOUT !!!! On touche pas à Jennifer Lawrence okk ?!

Loin de moi cette idée saugrenue, c'est mon actrice préférée.


Dernière édition par Katoptriss le Mar 16 Juin 2015, 14:01, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 14:01
Ah au temps pour moi x) Le physique me paraît tellement secondaire vu que maintenant avec le maquillage et le numérique, on peut tout faire xD

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 14:11
Oui, mais perso je préfère un acteur ou une actrice plus ou moins ressemblant mais avec juste un peu de maquillage, plutôt qu'un acteur bardé de numérique pour faire "plus ressemblant".

C'est en cela que j'aime des réalisateurs comme Spielberg ou Georges Miller: ils utilisent le numérique comme un outil de storytelling, et pas comme une fin en soi, ce que font très bien aussi les Wachowskis (voir Matrix ou Jupiter Ascending pour voir ce que je veux dire).

Le numérique, c'est une révolution dans le cinéma, et à ce titre, il doit être mis au service de l'écriture cinématographique, et pas l'inverse. Il vaut mieux faire un film avec le moins possible de numérique, si l'on sent que l'on peut s'en passer (ce qu'a très bien fait récemment Mad Max Fury Road !), plutôt que de vouloir absolument en mettre partout, juste pour le fun !

Donc non, une Elsa "live" boostée au numérique, très peu pour moi merci. Je préfère de loin la démarche sincère de OUAT, avec Georgina Haig et ses petits défauts (et puis de toutes façons, il suffit de voir les effets spéciaux qui filent la chiasse des yeux pour se rendre compte que OUAT et le numérique, ça fait 30 !).

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 14:30
Katoptriss a écrit:. Mais bon, celle d'Once Upon A Time, on dirait qu'elle a la quarantaine,  je trouve qu'elle a des épaules trop imposant

Tiens, ça va me permettre d elancer un sujet qui je crois n'a encore jamais vraiment été traité sur ce forum (il faudra peut-être d'ailleurs ouvrir un topic sur ça. Razz )
Des épaules trop imposantes dis-tu? Je corrigerais cela en disant qu'elle a une taille tout à fait normale, mais que ce sont les Elsa et Anna du film qui sont ANORMALEMENT fines et maigres. Sérieux: leurs têtes sont plus larges que leurs épaules et font deux fois leur tour de taille. C'est peut-être beau pour un film d'animation (et encore, moi je n'aime pas trop), mais c'est juste impossible. N'essayez pas de devenir comme ça, tout ce que vous y gagnerez c'est... Mourir, en fait.
Si un être humain avait une taille aussi fine il tiendrait à peine debout... Il ne faut surtout pas croire que qui que ce soit puisse ressembler aux Elsa et Anna du film, tant au niveau des traits du visage que de la physiologie.
Voilà, c'était mon nouveau petit commentaire, je m'intègre de mieux en mieux à la conversation. X)
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 14:44
En fait ce que tu dis me fait sourire Mr Baggins, dans la mesure où ça ne me dérange pas tellement moi, ces proportions féminines absolument divinement parfaites pour les deux soeurs.

Je m'explique:

Cela me paraît parfaitement dans la logique de films. Parce que quand on y pense, on a là exactement la même chose que les acteurs dans les films live.
Dans combien de films live voit-on des petits gosses fragiles devenir des masses de muscles sans un centimètre de graisse une fois passée la vingtaine ? Sérieusement ? Et en plus, on les voit vivre, et ils n'ont pas particulièrement une hygiène de vie très spéciale ou quoi que ce soit, non, ils sont juste taillés comme des Apollon de manière naturelle !
Alors je ne citerais pas d'exemples ici, parce que sinon je peux y être jusqu'à demain, mais honnêtement, ça vous choque vous que Elsa et Anna soient dans le même cas ? Qu'on passe de deux gamines relativement banales à deux bombasses aux tailles de mannequins ?
Et alors pourquoi cela ne vous choque-t-il pas dans Les Gardiens de la Galaxie par exemple, où Star-Lord passe du petit gamin chétif du début à la montagne de muscle dessinée de la main des Dieux qu'est Chris Pratt (mon Dieu que ça faisait homosexuel cette phrase !) ?

Pour moi non, car ce qui doit passer chez les hommes doit passer chez les femmes. Et le fait que ce soit un film d'animation ne change rien. On a toujours eu des héros trop baraqués et des héroïnes trop bien foutues au cinéma, ça n'est pas maintenant que ça va me déranger. Même pour Elsa ou Anna...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 14:58
Oui, je sais bien Yokill.^^
Je suis tout à fait de cet avis, et je n'ai pas dit que ça me dérangeait (enfin quoique, là je trouve quand-même ça très abusé), je sais bien que les héros de film doivent être des idéaux, le physique compris.
Mais ce que je disais, c'est qu'on ne peut pas reprocher à l'actrice qui incarne Elsa d'avoir des épaules trop larges alors qu'elle a juste une taille normale. Il faudrait plutôt dire "Elsa dans Frozen a une taille bien trop fine". bravo

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 15:03
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Elsa a les épaules trop fines. Je dirais plutôt que le problème vient de sa tête trop grande, qui contraste avec son cou et ses épaules et donne cette impression.
Il n'y a qu'à voir son cou qui est minuscule comparé au reste.
Après, comme le souligne Yokill, ce n'est pas un mal en soi, car Elsa aurait probablement perdu de son charme si elle avait des dimensions plus humaines.

D'ailleurs, pour revenir sur ton appelation de mannequin : quelle taille donneriez-vous à Elsa ? J'ai trouvé ce site qui tente d'y répondre en prenant comme référence la hauteur de la porte d'Oaken, mais je trouve les résultats à côté de la plaque... (1m52 pour Anna et 1m62 pour Elsa... Je ne sais pas si c'est sa robe ou son corps très fin qui lui fait cela mais j'ai l'impression qu'Elsa est très grande en réalité).

EDIT : @ M.Baggins : Il faut cliquer sur site. C'est vrai qu'on ne voit pas bien avec toutes ces nuances de bleu x)


Dernière édition par Katoptriss le Mar 16 Juin 2015, 15:14, édité 1 fois
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 15:10
QUel est ce site Katoptris? En adoration
Par contre, je ne crois pas que le problème vienne de la tête d'Elsa et Anna. Car leurs têtes font la même taille que celle de Kristoff, mais leurs corps eux, font à peine la largeur d'une épaule de Kristoff. Ce qui est également très irréaliste (même un homme musclé ne fait pas trois putain de fois la largeur d'une femme. Et ne parlons pas d'Oaken! XD).
Et puis pour le coup de la porte d'Oaken je ne sais pas quoi dire... Il y a clairement un problème de proportions dans ce film.^^
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 15:28
Moi je vais vous dire le réel problème: c'est QU'ON S'EN FOUT !!!!!

Sérieusement, on parle là d'un film d'animation de chez Disney ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir quelle taille fait Elsa, de savoir si les proportions sont respectées, de savoir si les personnages passent bien à travers les portes, de savoir si leur morphologie suit quand ils vont aux toilettes ?

Est-ce que ça change quoi que ce soit au film ? Non ! J'ai beau savoir que les deux soeurs ont des proportions irréalistes, que Oaken est trop grand pour un simple humain, que Sven n'a pas toujours des animation réalistes, reste que quand je regarde le film, ben j'ai l'impression d'être à Arendelle, et pas sur un décor de film !

Arrêtez de vouloir à tout prix chercher du réalisme ou du réel dans les Disney, mieux, dans le cinéma ! Le cinéma n'a jamais filmé le réel, et ne le filmera jamais ! Tout ce que vous allez faire, c'est finir par vous pourrir un film que vous adorez, juste pour des considérations à la con !
Alors oui, vous allez me dire, ça tient plus de la plaisanterie qu'autre chose, mais tout de même, quand j'entends les "combien d'assiettes", "combien de cheveux", "taille trop fine", "proportions pas respectées" pour un film d'animation Disney, ben j'ai juste envie de me faceplam !

Alors oui, là je donne l'impression que je m'énerve, mais c'est juste que ces conversations inutiles, dont on ne sortira jamais, je trouve juste ça stupide à la longue !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 15:44
Oh oh, calme toi Yokill?
Qu'Est-ce qui t'arrive en ce moment? J'ai remarqué que ça fait plusieurs fois qu'il y a des conversations qui se développent (tout ce qu'il y a de plus normal puisuqu'on est sur un forum donc on est là pour discuter) et que tu finis par arriver en gueulant en disant "arrêtez de parler de ça, vous êtes chiants, après tout on s'en fout!"
C'est quoi ces crises d'autorité que tu nous fais?
Je crois que tu prends trop à cœur tout ce qu'on dit: on sait très bien que c'est un film d'animation, on sait très bien que le cinéma ne filme pas le réel... Ce sont des remarques que l'on fait. De simples remarques, voire des plaisanteries. On a le droit non?
On est ici sur un forum pour discuter de ce qui se rapproche de près ou de loin de la Reine des neiges: pourquoi le sujet des proportions (même si on sait que le film n'a pas besoin d'être réaliste visuellement) devrait-il être interdit? Comme d'autres sujets où tu avais débarqué en gueulant de la même manière? Dans ce cas, on parle toujours des mêmes sujets mais on finira vite par tourner en rond.
Si ces conversations te hérissent le poil, ne les suit pas, mais ne nous interdits pas de les poursuivre.
Bref, je sais parfaitement que les histoires de proportions sont sans grande importance, je trouve Elsa et Anna magnifiques dans le film, je ne trouve aucun défaut à l'animation (même de Sven Razz)... Le film est parfait pour moi à ce niveau là.
Ce n'est donc pas des critiques que je lui adresse, mais de simples remarques/traits d'humour que je fais parce que c'est un sujet qui a un rapport avec le film et qu'on est là pour parler de ça. Voilà c'est tout.
Peut-on reprendre cette conversation sur des bases saines, en ayant dissipé les malentendus?En adoration

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 15:48
Moi je vais vous dire le réel problème: c'est QU'ON S'EN FOUT !!!!!

Sérieusement, on parle là d'un film d'animation de chez Disney ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir quelle taille fait Elsa, de savoir si les proportions sont respectées, de savoir si les personnages passent bien à travers les portes, de savoir si leur morphologie suit quand ils vont aux toilettes ?

A la base, on parlait des proportions de l'actrice. Personne n'a critiqué Elsa, évidemment que ses proportions ne sont pas respectées, pas besoin de le prouver par a + b, mais osef, c'est ça qui donne du charme au personnage. Et pour le coup de la porte, je ne sais pas dans quelle délire vous êtes partis, j'ai juste dit que j'ai trouvé un site qui proposait des tailles pour les personnages en prenant comme référence la porte d'Oaken. Oui, on s'en fiche des proportions d'Elsa, mais je trouve toujours intéressant de connaître sa taille.

Est-ce que ça change quoi que ce soit au film ? Non ! J'ai beau savoir que les deux soeurs ont des proportions irréalistes, que Oaken est trop grand pour un simple humain, que Sven n'a pas toujours des animation réalistes, reste que quand je regarde le film, ben j'ai l'impression d'être à Arendelle, et pas sur un décor de film !

Arrêtez de vouloir à tout prix chercher du réalisme ou du réel dans les Disney, mieux, dans le cinéma ! Le cinéma n'a jamais filmé le réel, et ne le filmera jamais ! Tout ce que vous allez faire, c'est finir par vous pourrir un film que vous adorez, juste pour des considérations à la con !
Alors oui, vous allez me dire, ça tient plus de la plaisanterie qu'autre chose, mais tout de même, quand j'entends les "combien d'assiettes", "combien de cheveux", "taille trop fine", "proportions pas respectées" pour un film d'animation Disney, ben j'ai juste envie de me faceplam !

Je ne sais pas pour les autres, mais à aucun moment, je n'ai voulu chercher du réalisme. Un Disney qui reprendrait chaque contrainte, chaque fait, chaque loi du monde humain serait très moyen.
Et pour le coup du nombre d'assiettes ou de cheveux, c'est juste une simple donnée, je vois pas où est le problème à vouloir savoir qu'Elsa a 400K de cheveux. Où est le mal à vouloir s'informer sur son film favori ? Au contraire, cela permet de comprendre pourquoi personne sur Terre ne peut avoir la même coiffure qu'Elsa.

Alors oui, là je donne l'impression que je m'énerve, mais c'est juste que ces conversations inutiles, dont on ne sortira jamais, je trouve juste ça stupide à la longue !

Simple curiosité, pourquoi prends-tu part à cette conversation que tu juges inutile si c'est pour partir au quart de tour peu de temps après ?
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 15:56
Yoki, il faudrait que tu te calmes un peu Wink Je sais que ce n'est pas ton intention mais là, tu passes un peu pour un hystérique et ce, sur plusieurs topics...

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 16:14
Oui, je sais que je peux paraître volcanique sur ce genre de sujets, mais croyez-moi, je ne cherche absolument pas à interdire à qui que ce soit de parler de quoi que ce soit, et je ne refuserais jamais de parler de ce film que j'adore.

C'est juste que je trouve que certaines fois, cela va beaucoup trop loin, et qu'à trop vouloir en faire ou en dire, on risque à la longue de retirer au film toute la magie qu'on lui trouve.
Cela me rappelle même ces théories farfelues à propos de Kristoff et Sven, sur leur prétendue zoophilie, ou sur le fait que Kristoff porterait la mère de Sven sur son dos (sa veste, vous avez compris !).

Bien sûr, ici, on n'en est tout de même pas là, mais je trouve qu'il n'est pas bon de chercher à tous prix la petite bête à ce point, surtout pour un film qui n'a jamais eu les prétentions que certains lui ont donné, ou continuent de lui donner. Après tout, cela a toujours été comme ça dans les Disney, ça fait partie de ce qu'est un Disney, pourquoi le reprocher à Frozen et pas aux autres ?


En d'autres termes, vous pouvez bien sûr parler de ce que vous voulez, surtout si cela concerne le film, après tout qui suis-je pour vous dire ce dont vous devez parler ou pas ?
C'est juste une approche du film qui ne me correspond pas. Ce n'est pas pour autant que je vais arrêter d'en parler, mais certains aspects sont pour moi tellement éloignés de ce qu'est le film qu'en parler sérieusement n'est pas rendre justice à ce dernier...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mar 16 Juin 2015, 16:29
Pour le coup, je te comprends, moi non plus je n'aimerais pas du tout qu'on dissèque le film comme si c'était un banal objet d'étude.
La théorie sur le manteau de Kristoff illustre bien ce cas d'ailleurs, là c'est vraiment aller trop loin. Mais je n'ai pas trouvé que ce qui a été dit jusqu'à présent puisse sortir des bornes.

Sinon, ne devrions-nous pas laisser ce topic et en créer un nouveau uniquement pour parler d'un peu tout et rien à propos du film ? Il y a encore quelques heures, on parlait de Maléfique et Prométheus ici.
Comme ça, on a un sujet "tout et rien" sur le film et celui-là, pour tout le reste.
Lunedia
Lunedia
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 37
Localisation : Proche de la lune

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 17 Juin 2015, 18:22
J'ai eu une grande envie de participer au débat, j'espère que vous m'en voudrez pas  Very Happy

Katoptriss a écrit:De toute façon, peu importe qui fera cette version live, que ce soit les studios qui ont fait Prometheus, Disney, ou n'importe qui d'autre, ce sera nul pour la simple et bonne raison qu'Elsa sera obligatoirement ratée. C'est juste impossible de lui ressembler,

Si un film live sur la reine des neiges doit exister, il serait dommage de se braquer par ce que les acteurs ne seront pas la copie conforme des personnages. Ca serait une perte de temps de chercher une copie, puisque c'est de l'ordre de l'impossible. Toutefois, ta réaction est compréhensible, on est très attaché à nos personnages tels qu'ils sont, on ne veut pas qu'ils soient transformés ou changés. On veut qu'ils soient toujours les mêmes.

Mais voilà, la reine des neiges est une histoire, elle a été racontée sur le support de l'animation, un jour peut-être elle sera racontée en live... Si le support change, c'est inévitable que les personnages vont changer. C'est pourquoi il ne faut pas chercher une personne qui ressemble à Elsa par exemple, mais une personne qui incarne Elsa. Bien entendu il faudrait respecter un minium certaines caractéristiques. Une actrice baraquée aux cheveux roux pousserait problème.  bravo

Puis des personnes qui ressemblent à des poupées barby ça existe grâce à la chirurgie esthétique et pour moi le résultat est flippant et affreux. pale  C'est plus des montres que des beautés et voir cela dans un film live ça serait franchement répugnant. Il vaut mieux avoir une Elsa imparfaite au niveau du physique mais humaine, que très portrait au film d'animation mais avec un résultat certainement abominable, puisque pas naturelle.

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Signat11
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 17 Juin 2015, 20:43
Ah ah , mais pourquoi t'en voudrais t'on ? xD

Je suis d'accord avec toi , les "poupées Barbie " du genre de cette fille ....
 La Taverne d'Arendelle - Page 23 La-barbie-humaine-star-dans-v-magazine-6604406
 La Taverne d'Arendelle - Page 23 1503367-valeria-lukyanova-la-barbie-humaine-950x0-1
.... sont affreuses !

Et franchement je préfère une belle actrice avec quelques imperfections comme Celle là ^^
 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Tumblr_static_appe9n63xag4wksk4go80ww44
Que l'horrible monstre qu'on a vu plus haut , même les gamins préférerais !!!

Et puis si Il y aurai Frozen Live , je rêverai de ....

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 D174126af4199b43b717526be64895f6

Mon actrice préférée .... En adoration
Anonymous
Invité
Invité

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 17 Juin 2015, 21:59
Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Peut-être que cette "barbie" se trouve belle aujourd'hui, mais dans quelques années, un beau matin, elle va se réveiller et se dire : "Et mince, j'ai fait quoi ?"

Pour l'actrice qui incarne Elsa, le problème c'est qu'on ne peut pas prendre la première venue, car s'il y a bien une chose qui caractérise Elsa, c'est sa beauté. Non, franchement, je suis sûre que même en payant Disney une belle somme comportant quelques dizaines de zéros, ils ne pourraient pas sortir mieux Razz

Alors oui, Georgina Haig est très bien, le problème c'est qu'on lui a demandé de jouer un personnage dont il est impossible de s'en approcher. Ç’aurait été n'importe quelle autre princesse Disney, il n'y aurait pas eu de problèmes étant donné qu'elles sont moins "sophistiquées" (en même temps, il n'y a pas 36 Princesses en 3D).
Finalement, on retrouve le même problème avec les chansons qui sont très, très difficilement traductibles, et qui par conséquent ne plairont pas à tout le monde.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 17 Juin 2015, 22:05
Vous lui trouvez des imperfections à Georgina Haig ? Elle est très belle je trouve ^^'' (Bon elle a un léger strabisme mais c'est pas très voyant)

_________________
 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
thothor2
thothor2
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 25
Localisation : En train de parler de la suite de Frozen avec Anna et Elsa ! :D

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Mer 17 Juin 2015, 22:12
Perso, je n'arrive pas à m'imaginer Elsa en réel, mais par exemple pour Anna j'arrive à me l'identifier, je sais pas pourquoi c'est comme ça. ^^
Contenu sponsorisé

 La Taverne d'Arendelle - Page 23 Empty Re: La Taverne d'Arendelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum