- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yakedo no yuki
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2015

Un regret éternel (Jelsa) Empty Un regret éternel (Jelsa)

Sam 25 Avr 2015, 14:08
J'ai pas l'habitude des forums, alors j'ai un peu de mal... Me frapper pas ! >.<
Bref comme Miss Olaf l'a deviné dès le début, j'écris une fiction crossover La Reine des neiges/ Les cinq légendes... Je poste le prologue, en espérant que ça vous plaira, et puis si c'est le cas, je pourrai mettre la suite...

Prologue


Étendu dans la neige, les paupières closes, Jack laissa s'échapper un long soupir. Les flocons tombaient, un par un, en milliers de cristaux gelés qui virevoltaient au gré du vent. L'hiver était bien là, privant Arendelle de ses belles couleurs printanières, et il n'y était pour rien. Le froid avait choisi d'étendre son grand manteau blanc ici plutôt qu'ailleurs. Et à ce moment de l'année, aux premières lueurs rosées de l'aube,tous les gamins des alentours accouraient, caracolant à travers les villages, jouant gaiement entre eux à fabriquer des bonhommes qui leurs offraient un horizon de possibilité de jeux plus larges encore.
Mais Jack,lui,était seul. Un être immortel, insensible au froid, immobile au milieu de cet univers regorgeant de vie. Il y a longtemps qu'il avait cessé d'être un enfant. Cessé tout simplement d'exister aux yeux des autres. Et il en souffrait au plus haut point.
Chaque jour, sa solitude le torturait un peu plus, ayant sur lui le même effet que la flamme à la bougie; elle le consumait à petit feu. À la seule différence que mais ça, ça ne pouvait pas le tuer. On ne pouvait pas tuer les esprits.
Ils sont de ceux qui contemplent le monde et y agissent dans l'ombre. Ils sont de ceux qui voient passer le temps, mais qui ne passent pas aux yeux du temps. Jour et nuit, ils sont là, attendant quelqu'un, quelque chose, quoi que ce soit qui puisse les aider eux.
Jack se releva, appuyé sur ses deux bras, sans ouvrir les yeux, sentant les flocons tomber sur son visage. Ce n'était pas froid, ni désagréable.
Lui aussi, enfermé dans une invisible prison de glace où il créait le bonheur sans en profiter, il attendait.
Finalement, il se remit debout, attrapa son bâton d'un main, son autre main ébouriffant un peu ses cheveux bleu glace dans un énième soupir. Il ne voulait pas rester seul. Il préférait aller voir si l'un des gardiens avait du temps à lui consacrer, même si c'etait absurde: Ils avaient tout leur temps.
---------
Recroquevillée sur son lit, ses bras emprisonnant ses genoux contre sa poitrine, Elsa poussa un long soupir.
Encore aujourd'hui, sa journée de reine l'avait éprouvée de façon inimaginable : remplir les papiers, écouter les moindres demandes et conseils, même idiots, faire part de son jugement sur les plus insignifiantes des choses, aller aux entretiens... Elle était épuisée, incapable de courir dans les longs couloirs pour aller jouer dans la cour ou de se faufiler dans les cuisines du palais pour respirer la merveilleuse odeur du chocolat, comme le faisait sa soeur Anna. De toute manière, elle n'avait le coeur à rien.
Elle en avait plus qu'assez de jouer la petite fille parfaite. Assez de se comporter en souveraine mature et soumise aux demandes du peuple. Assez de porter la lourde responsabilité qu'était le gouvernement d'un royaume. Qu'importe son âge. Aux yeux de tous les habitants du royaume, c'était une reine, et ils avaient besoin d'elle.
D'un geste las, Elsa défit son chignon, laissant sa tresse retomber sur son épaule, comme morte, et retira le long morceau de soie mauve qui lui recouvrait les épaules, puis se leva pour se traîner jusqu'à la salle de bain. Elle passa de l'eau sur son visage et jeta un coup d'oeil à son reflet dans le miroir.
Face à elle, il se tenait une jeune femme. Le teint pâle et morne, les yeux cernés, au regard vide d'expression. L'image qu'on lui renvoyait était celle d'une femme désespérée.
Mais bientôt, tout cela changerait, elle en était convaincue. Oui, bientôt, elle partira à nouveau, et vivra comme elle l'avait toujours souhaité. Elle pourra faire ce qu'elle souhaitera, sans quelqu'un pour l'en empêcher, lui dicter sa vie, ces contraintes horribles ou ce protocole ridicule qu'elle ne supportait plus.
Elle sera libre.





Anonymous
Invité
Invité

Un regret éternel (Jelsa) Empty Re: Un regret éternel (Jelsa)

Dim 26 Avr 2015, 22:09
Alors, que dire Smile


Ben franchement  J.A.I.M.E Very Happy . Bon j'ai vus que tu as lu mon ancienne fic que je t'interdie d'aller revoir xD parcontre tu peut toujours aller voir HIdeen secret 8D jesuisdehors Bref passons a TA FIC xD il y'a un petit défaut...je comprends pas l'idée qu'Elsa d'un coup décide d'aller revivre dans la montagne du nord ( je suppose ) Shocked donc a voire dans les prochains chapitres cheers . Enfin j'ai hâtes a la suite Very Happy.
avatar
Yakedo no yuki
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2015

Un regret éternel (Jelsa) Empty Re: Un regret éternel (Jelsa)

Dim 26 Avr 2015, 22:20
Merci Inessa!
Alors pour cette petite incohérence, je t'expliquer... Ah non, je ne peux pas, il ne faudrait pas tout te spoiler XD
Et qui te dit qu'elle retournera dans la montagne du nord ? Peut-être qu'elle va... Roh mais je vais finir par tout te raconter là!
Et bien sûr, je vais de ce pas lire hiden secret XD
Contenu sponsorisé

Un regret éternel (Jelsa) Empty Re: Un regret éternel (Jelsa)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum