- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

+29
Royaume d'Arendelle
Lizzie
El_Iceman
Dreamy123
Lin0u
Yokill2B
Zoniks
Lily30
Micky93
Frantzoze
Lhysender
Papy Glaçon
Lunedia
sanh
The Big Bad Wolf
- Frozen Girl -
Ansa
Kalegula
Nautilus
E&A
fredbs999
frodon69
Dov
Snow
M.Baggins
Bjorgman
Miss Olaf
Tsar
Brynhildr
33 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 09 Juin 2016, 18:39
Pour continuer sur la lancée de Snow et Yokill : dans trois mois, me voilà donc taupine Razz
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 09 Juin 2016, 21:14
Je suis contente, je suis admissible aux écoles que je voulais...un poids en moins.
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 09 Juin 2016, 21:23
Zoniks a écrit:C'est noooormal en Russiiie Pooologne bravo
Le plus épique, c'est quand même la musique qui sort de cette discothèque après que le char ait détruit l'entrée  Laughing

Si vous voulez savoir ce que dit la personne qui filme... c'est tout simplement des gros mots What a Face
Je suis curieux de savoir pourquoi ils rentrent en char dans cette discothèque ?

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 09 Juin 2016, 22:22
frodon69 a écrit:
Zoniks a écrit:C'est noooormal en Russiiie Pooologne bravo
Le plus épique, c'est quand même la musique qui sort de cette discothèque après que le char ait détruit l'entrée  Laughing

Si vous voulez savoir ce que dit la personne qui filme... c'est tout simplement des gros mots What a Face
Je suis curieux de savoir pourquoi ils rentrent en char dans cette discothèque ?

Ils voulaient sans doute faire la fête. jesuisdehors

Plus sérieusement, le blindé n'avait plus de mécanisme de freinage, donc le conducteur a perdu le contrôle du char What a Face

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Giphy

Citations préférées:
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Ven 10 Juin 2016, 21:58
Mes yeux....Sainte Marie Joseph mère de Dieu...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Captur10

Je ne sais pas ce qu'ils prennent chez Pixar mais c'est du lourd Laughing
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 11 Juin 2016, 11:52
Dreamy a écrit:Mes yeux....Sainte Marie Joseph mère de Dieu...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Captur10

Je ne sais pas ce qu'ils prennent chez Pixar mais c'est du lourd Laughing

Oh mon dieu ... c'est des images officielles du film ?! Shocked
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 11 Juin 2016, 12:39
C'est une capture d'écran que j'ai faite sur un extrait du film xD
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 11 Juin 2016, 13:54
La scène où ils prennent des champignons il me semble Laughing

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 12 Juin 2016, 13:08
Zoniks a écrit:Plus sérieusement, le blindé n'avait plus de mécanisme de freinage, donc le conducteur a perdu le contrôle du char What a Face
Après qu'il se soit encastré dans la porte, on l'entend nettement accélérer, c'est donc bien volontaire.

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 12 Juin 2016, 13:42
Tiens, c'est vrai ça : on peut voir qu'après avoir enfoncé la porte, le tank continue d'avancer vers l'avant plutôt que de reculer (voir le mouvement des chenilles).

Néanmoins, c'est bien un accident d'après les articles que j'ai trouvé.
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 12 Juin 2016, 14:16
frodon69 a écrit:
Zoniks a écrit:Plus sérieusement, le blindé n'avait plus de mécanisme de freinage, donc le conducteur a perdu le contrôle du char What a Face
Après qu'il se soit encastré dans la porte, on l'entend nettement accélérer, c'est donc bien volontaire.

Il peut y avoir une explication logique à ça : Le conducteur du char à sûrement voulu réorienter le char pour "délivrer" l'entrée de la discothèque (grâce au système de blocage de chenilles qui était présent sur les chars de l'armée rouge, ce procédé permet d'arrêter une chenille tout en laissant l'autre "active"), mais vue qu'il y a apparemment eu une avarie bien avant (probablement dû à un dysfonctionnement avec le système à tambour [trop de chaleur ?] et/ou un problème de transmission...hé bien on a le résultat en vidéo  :glurp: ) ... Tout ceci pourrait expliquer la bizarrerie de cet incident scratch

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Giphy

Citations préférées:
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 12 Juin 2016, 14:33
Je ne pense pas. Sur les vidéos, on voit bien les deux chenilles bouger en même temps des deux côtés. De plus, s'il avait pivoté, il aurait bousillé les deux colonnes qui encadrent la porte, entrainant l'effondrement de l'entrée du bâtiment.

D'ailleurs, les tanks ne peuvent pas simplement reculer, normalement ?
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 12 Juin 2016, 15:12
The Big Bad Wolf a écrit:Je ne pense pas. Sur les vidéos, on voit bien les deux chenilles bouger en même temps des deux côtés. De plus, s'il avait pivoté, il aurait bousillé les deux colonnes qui encadrent la porte, entrainant l'effondrement de l'entrée du bâtiment.

Effectivement bien vu ! Alors c'est que très probablement le système de freinage est lié directement à la motricité des chenilles. Dans cette hypothèse, on part du principe qu'il a voulu enclencher la marche arrière...mais HIC ! le système est probablement en panne du coup il a continué à foncer tout droit ^^


The Big Bad Wolf a écrit:D'ailleurs, les tanks ne peuvent pas simplement reculer, normalement ?

Oui un char est censé pouvoir reculer ^^.
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 12 Juin 2016, 16:35
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 13428451_10154733934436840_4747405771672281002_n

:prosterne:
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 12 Juin 2016, 16:42
Dreamy a écrit:La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 13428451_10154733934436840_4747405771672281002_n

:prosterne:

Ah ah trop chou ... mais que veut dire dare ?

Désolée si je suis trop curieuse, mais d'où vienne les gifs dans ta signature Big Bad Wolf ? ^^
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Dim 12 Juin 2016, 16:45
to dare veut dire oser ^^
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 13 Juin 2016, 00:13
Mes pensées aux nombreuses victimes d'Orlando, elles aussi fauchés à un moment où elles étaient loin de s'y attendre...



Et complètement HS, mais j'adore ta signature Snow. J'ai toujours adoré ce tableau de G.D Friedrich! Smile
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 13 Juin 2016, 00:29
À part traquer un à un ces "sous-merdes" de l'EI, on ne pourra jamais éviter ce genre d'événements tragiques. Quand on sait que le tireur a été interrogé 2 fois par le FBI... Mais faute de preuves les investigations sur lui ont été abandonné...C'est rageant, il devrait y avoir une tolérance 0, même pour les suspicions. Mes pensées vont également aux proches des victimes.

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Giphy

Citations préférées:
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 13 Juin 2016, 08:34
La tolérance zéro pour les suspicions peut entraîner des débordements contraire à notre éthique démocratique. Il y a déjà des dizaines d'individus innocents qui ont été condamnés à la peine de mort aux US. La mise en place de ce genre de politique intolérante à l'extrême risque de provoquer des fractures sociales, une défiance des individus envers l'État et d'aggraver la situation. On ne pourra jamais savoir ce qu'il se passe dans la tête des personnes et rarement anticiper ce genre d'événements tragiques.  Les États-Unis traversent encore des périodes de scandales racistes, qui dit que cette tolérance zéro ne finira pas par viser une population en particulier ? Est-on prêt à avoir conscience qu'on risque d'avoir le sang d'innocents sur les mains?
Mais c'est une question très délicate néanmoins.

Toutes mes pensées aux victimes et à leurs proches également. J'espère juste que cela ne va pas trop profiter à Trump.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 13 Juin 2016, 09:25
Je suis bien d'accord avec toi Dreamy...
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 13 Juin 2016, 09:52
Tu as entièrement raison sur la tolérance raison, le risque de mêler innocents et coupables n’est pas une solution.
Par contre, faudrait-il peut être « surveiller » davantage les personnes qui font l’apologie du terrorisme, même pour une simple suspicion, par exemple en mettant sur écoute, surveiller les sites qu’ils consultent, voir les mails échangés… par contre, ça porte atteinte aux « libertés individuelles » ainsi qu’à la vie privée…mais ce genre de tolérance zéro ne sera pas directement nuisible à la personne, voire même ne sera jamais mis au courant, on pourrait même dire que la procédure serait « automatisée », à partir du moment qu’il y a suspicion, une sorte de check-list sera mise en place pour « espionner » les activités virtuelles de la personne. Un des gros problèmes que je viens penser à l’instant, c’est bel est bien le problème du « Deep Web », on sait que les réseaux de Daesh utilisent le Deep Web pour communiquer entre eux (grâce à un petit soft’ qui s’installe très très vite) car la connexion est anonyme, il faudrait redoubler d’effort de ce point de vue-là même si cela semble impossible.

Trump trump…Aussi triste que ça l’est, ce dévergondé a déjà son popotin bien installé pour la présidence…ça montre à quel point l’Amérique n’a vraiment plus rien à faire de la politique... (Enfin en même temps vue les millions qu'investissent Clinton/Trump...pas étonnant que seul ces deux noms là sorte du lot).

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Giphy

Citations préférées:
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 13 Juin 2016, 11:31
Je suis globalement d'accord avec Dreamy. Mes pensées vont également aux victimes de l'attentat.

Petite consolation : les types de l'EI se font tuer par paquets de douze en Syrie et en Irak.

Trump trump…Aussi triste que ça l’est, ce dévergondé a déjà son popotin bien installé pour la présidence…
Vu comment même les pointures de son propre parti veulent le voir perdre, je ne serais pas aussi pessimiste. Après, c'est vrai que les américains ne brillent pas quand il s'agit de choisir leur président (je me souviens encore de 2004…).

Désolée si je suis trop curieuse, mais d'où vienne les gifs dans ta signature Big Bad Wolf ? ^^
C'est une scène du jeu The Wolf Among Us. Si on fait les "bons" choix dans cette scène, Bigby se fait traiter de monstre, ce à quoi il répond par le petit sourire qu'on voit sur le deuxième gif.
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 13 Juin 2016, 12:51
The Big Bad Wolf a écrit:
Petite consolation : les types de l'EI se font tuer par paquets de douze en Syrie et en Irak.

Si seulement l'Amérique et la Russie faisaient des frappes simultanées (Washington avait décliné l'offre)... ça irait déjà bien plus vite, mais visiblement ça n'arrange personne de finir cette guerre au plus vite. Au lieu de ça, nous avons les américains avec leurs drones tueurs mais qui ne sont pas si efficaces à cause de la limitation des munitions et du transport en lui-même. Pourquoi ne pas envoyer des troupes directement au sol (Bon il y en a, mais c'est très peu au final) ? Cela aurait nettement un plus grand impact sur le terrain.

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Giphy

Citations préférées:
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 13 Juin 2016, 13:41
Mes pensées aux victime du massacre d'Orlando ainsi qu'à leurs proches Crying or Very sad .

Malheureusement, j'arrive un peu trop tard pour débattre avec vous et je suis pas très bon pour ça, mais je vais faire de mon mieux.

Comme tout le monde, je suis d'accord avec toi, Dreamy. Après, mais c'est mon point de vue, je trouve que les Etats-Unis ont trop tendance à juger sévèrement les innocents (ou du moins les coupables qui n'ont pas fait grand chose dans des scandales ou autres meurtres organisés) que les coupables.

C'est triste à dire en effet, mais Trump pourrait bien profiter de ce massacre pour appuyer encore plus son message de " bouter les terroriste hors des EU et autoriser le port d'arme ". Et ça m'étonnerait que le dernier point ne fasse davantage avancer les choses : il pourrait très bien y avoir de nouvelles fusillades publiques visant les communautés de couleurs... et à force les Etats-Unis se montreront aussi dangereux intérieurement que le Mexique ou d'autres pays orientaux.
Cela dit, j'ai rencontré des gens qui affirme que Clinton aura toute les chances d'être élus, mais perso je vois pas comment.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de s'en prendre à L'EI : les attaques qu'ils pourraient subir des Etats-Unis leur donneront une nouvelle excuse pour s'en prendre de nouveau à eux, qui donneront au EU à leur tour d'autres excuse pour les attaquer, et ainsi de suite... je sens que cette guerre est partie pour devenir un cercle vicieux. Mais je reconnais aussi qu'il n'y a pas d'autre solutions pour mettre fin à cela, ou du moins j'en vois pas.

Notez qu'il y avait aussi une autre fusillade à Orlando trois jours avant et qui n'a fait qu'une seule victime : la chanteuse Christina Grimmie. Mais cela est un peu HS, donc je m’étendrai pas là-dessus.

HS:
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mar 14 Juin 2016, 10:50
Si seulement l'Amérique et la Russie faisaient des frappes simultanées (Washington avait décliné l'offre)... ça irait déjà bien plus vite, mais visiblement ça n'arrange personne de finir cette guerre au plus vite. Au lieu de ça, nous avons les américains avec leurs drones tueurs mais qui ne sont pas si efficaces à cause de la limitation des munitions et du transport en lui-même.
C’est un peu exagéré. Pour commencer, les USA n’utilisent pas seulement leurs drones (par exemple, ils utilisent des A-10 en Syrie et en Irak, ce qui est quand même de la grosse artillerie). Ensuite, avant l’intervention russe, les bombardements de la coalition ont permis aux kurdes de prendre à l’EI toute la bande frontalière entre Hassaké et Kobané et, s’il est trop tôt pour parler de victoire, on peut difficilement qualifier de défaite l’attaque sur Manbij.

Le problème est que la logique « ni Assad, ni EI » de la coalition n’a rendu l’efficacité de leurs frappes que très locale et non globale (pendant que les kurdes reprenait la bande Hassaké-Kobané, l’EI prenait Palmyre), ne réglant en rien le problème. Ça devenait même carrément ridicule sur les fronts ou l’armée syrienne était seule face à l’EI : c’est certainement pas grâce aux américains que l’armée syrienne tient seule Deir Ezzor depuis quatre ans et je ne m’étalerai pas sur l’hypocrisie des gouvernements membres de la coalition pleurant sur la prise de Palmyre par l’EI alors qu’ils avaient des moyens politiques et militaires plus que suffisants pour intervenir.

L’intervention russe, même si non coordonnée et d’abord dirigée sur les rebelles, a fini par compenser ce problème, entrainant le recul des djihadistes sur les autres fronts et, cumulées aux frappes américaines, ont vraiment saigné les finances de l’EI.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de s'en prendre à L'EI : les attaques qu'ils pourraient subir des Etats-Unis leur donneront une nouvelle excuse pour s'en prendre de nouveau à eux, qui donneront au EU à leur tour d'autres excuse pour les attaquer, et ainsi de suite...
L’EI est apparemment responsable d’attaques au Bangladesh (et soupçonné d’avoir joué un rôle dans une attaque au Kazakhstan mais comme c’est les russes qui disent ça, c’est à prendre avec des pincettes pour le moment), un pays qui n’est pas impliqué dans la guerre. De même, il s'installe dans d'autres pays que l'Irak et la Syrie (en Lybie notamment). Bref, l'EI ne s'encombre pas vraiment de prétextes pour attaquer d'autres pays.
Contenu sponsorisé

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 8 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum