- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

+29
Royaume d'Arendelle
Lizzie
El_Iceman
Dreamy123
Lin0u
Yokill2B
Zoniks
Lily30
Micky93
Frantzoze
Lhysender
Papy Glaçon
Lunedia
sanh
The Big Bad Wolf
- Frozen Girl -
Ansa
Kalegula
Nautilus
E&A
fredbs999
frodon69
Dov
Snow
M.Baggins
Bjorgman
Miss Olaf
Tsar
Brynhildr
33 participants
Aller en bas
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mar 14 Juin 2016, 11:09
The Big Bad Wolf a écrit:
Si seulement l'Amérique et la Russie faisaient des frappes simultanées (Washington avait décliné l'offre)... ça irait déjà bien plus vite, mais visiblement ça n'arrange personne de finir cette guerre au plus vite. Au lieu de ça, nous avons les américains avec leurs drones tueurs mais qui ne sont pas si efficaces à cause de la limitation des munitions et du transport en lui-même.

C’est un peu exagéré. Pour commencer, les USA n’utilisent pas seulement leurs drones (par exemple, ils utilisent des A-10 en Syrie et en Irak, ce qui est quand même de la grosse artillerie). Ensuite, avant l’intervention russe, les bombardements de la coalition ont permis aux kurdes de prendre à l’EI toute la bande frontalière entre Hassaké et Kobané et, s’il est trop tôt pour parler de victoire, on peut difficilement qualifier de défaite l’attaque sur Manbij.

Les moyens mis à disposition par les USA sont vraiment ridicules par rapport à la Russie (en même temps, c'est la Russie qui pourra en tirer les avantages, et non pas les USA). Oui bon...une petite escadrille de Warthog...Sans de reéls troupes au sol, tu ne fais pas grand chose avec ^^. Cette guerre donne juste l'impression d'un terrain de jeu grandeur nature pour tester le matériel ^^.

The Big Bad Wolf a écrit:Le problème est que la logique « ni Assad, ni EI » de la coalition n’a rendu l’efficacité de leurs frappes que très locale et non globale (pendant que les kurdes reprenait la bande Hassaké-Kobané, l’EI prenait Palmyre), ne réglant en rien le problème. Ça devenait même carrément ridicule sur les fronts ou l’armée syrienne était seule face à l’EI : c’est certainement pas grâce aux américains que l’armée syrienne tient seule Deir Ezzor depuis quatre ans et je ne m’étalerai pas sur l’hypocrisie des gouvernements membres de la coalition pleurant sur la prise de Palmyre par l’EI alors qu’ils avaient des moyens politiques et militaires plus que suffisants pour intervenir.

Entièrement d'accord avec toi... Les États membres de la coalition n'ont réellement rien fait pour éviter la prise de Palmyre...c'est désolant.


The Big Bad Wolf a écrit:L’intervention russe, même si non coordonnée et d’abord dirigée sur les rebelles, a fini par compenser ce problème, entrainant le recul des djihadistes sur les autres fronts et, cumulées aux frappes américaines, ont vraiment saigné les finances de l’EI.

J'ai envie de dire que sans les russes...Palmyre aurait été toujours en main de l'EI, ce que les autres états ont mis 6 mois à faire, les russes l'ont fait en quelques semaines, ils ont vraiment fait le "café". Mais évidemment la communauté internationale est littéralement offusquée de ce que fait la Russie. Cherchez l'erreur  bravo

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Giphy

Citations préférées:
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mar 14 Juin 2016, 19:13
Merci de vos réponses BBW et Dreamy ^^
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 08:10
Petites pensée pour ceux et celles qui commencent leurs épreuves du bac aujourd'hui ! I love it
Et aussi pour ceux qui passent le français dans pas longtemps !

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 08:29
Kalegula a écrit:Petites pensée pour ceux et celles qui commencent leurs épreuves du bac aujourd'hui ! I love it
'Tain, je me sens vieux quand j'entend parler du bac… Bon courage aux candidats.

Sinon, j'ai vu Zootopie hier. Suis-je le seul à avoir pensé à la maison qui rend fou pendant la scène de la préfecture bravo ?
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 10:59
C'est mon petit frère qui passe son bac aujourd'hui. Je pense bien fort à lui et lui souhaite bon courage.
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 12:57
Petites pensée pour ceux et celles qui commencent leurs épreuves du bac aujourd'hui !  I love it
Et aussi pour ceux qui passent le français dans pas longtemps !

Merci bien Razz
Franchement, la filière scientifique a eu beaucoup de chance, on a eu "Travailler moins, est-ce vivre mieux ?", "Faut-il démontrer pour savoir ?" ou un texte de Machiavel sur le fatalisme.

J'ai pris le deuxième sujet mais je suis déçue de ma production, j'ai l'impression d'avoir trop mis d'exemples et trop peu de réflexion personnelle, j'ai parlé des postulats mais j'ai complètement oublié les axiomes, et j'ai bâclé ma conclusion parce qu'il me restait 10 minutes. x)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

fredbs999
fredbs999
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 27
Localisation : Points aux tremble et Boisbriand

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 17:44
ses quoi vous faire c`est été

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 18:35
Pour ma part normalement je devrais reprendre mon boulot saisonnier de marin au port de plaisance là où je passe mes vacances d'été depuis plus de 20 ans maintenant, entrecoupé des habituelles séances de cinéma de l'été, à coups de bons gros films générateurs de feulements de plaisirs devant des spectacles de pyrotechnie décérébrés à grande échelle (ouais Suicide Squad, c'est surtout toi que je regarde !), des apéros gargantuesques qui durent 3 heures ainsi que des festivals de musiques et des journées entières enfermés avec mes amis à regarder Doctor Who en mangeant du poisson-crème anglaise pendant que les gens gaspillent leur argent et leur énergie pour aller à la plage, se faire des potes ou je ne sais quelle autre connerie, le tout en portant...DES TONGS !!!!!

Bref, un été classique quoi !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 19:42
Disons que "Marin" est la dénomination officielle du poste à la Capitainerie où je travaille. Dans les faits, je dois aller chercher les bateaux qui entrent au port, les amarrer, et au pire des cas les rentrer moi-même, mais rien qui ne nécessite de longs mois en mers.

Quant aux tongs, je les tolère dans le cadre du camping, avec le costume trois pièces "Marcel - moule burnes - tongs", mais en dehors du camping, de la plage, et de la supérette du camping, j'appellerai immédiatement la Fashion Police si je vois quelqu'un se promener avec !!!
Et encore, des tongs unies, discrètes et pas trop voyantes, ça peut encore passer. Mais alors les ÉNORMES tongs équipe de france ou brésil, avec les petites fleurs ou les motifs dégueulasses, ça, c'est deux mois fermes !!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 19:47
Ah, Kaptoptriss rentre en prépa scientifique si j'en crois l'emploi caractéristique du terme "taupin". Bah, amuse-toi bien pendant deux ou trois ans (ou quatre; saisi, ça existe)  Twisted Evil Ta vie est finie, muahahaha!

Le correcteur automatique a souligné les termes "amuse-toi bien".

Non, je ne connaissais pas cette vidéo. Voilà ce que j'en réponds :

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Funny-pictures-challenge-accepted

Pas mal, pas mal. Elle fait quand même peur, heureusement que cette caricature est assez éloignée de la réalité sinon je pourrais prendre peur et rater mon bac volontairement pour partir dans une autre filière où l'on ne fout rien, comme, à tout hasard, la filière L où ils ont 15h de cours par semaine bravo Ne me tapez pas pour ce gros cliché svp

Félicitations pour ce contrat sinon, il a vraiment l'air d'être un très gros succès vu ton enthousiasme.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 20:26
Je sais pas ce que je vais bien pouvoir faire pendant les vacances Neutral on devait partir quelque part, mais on sait pas où en fait lol! ou du moins on a pas choisi. Du coup pour l'instant je crois que je ferais pas grand chose de spécial (voir rien du tout dommage)

Sinon j'ai un projet en tête que je nourrit depuis bientôt un an et qui pourrait peut-être m'occuper pendant un bon moment... et il y a aussi cette satanée nouvelle fanfic que je dois entamer Evil or Very Mad je sais pas comment la démarrer pour l'instant.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 15 Juin 2016, 21:51
Félicitations Brynhildr ! Une nouvelle vie s'offre à toi! Smile
Et super cadeau! ce coffret est vraiment superbe!
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 16 Juin 2016, 07:52
Félicitation Brynhildr ! T'as enfin eu ce rogntudju de PhD après tout ce temps.

Pour cet été, plongée (ouais, je vais "gaspiller mon argent et mon énergie") et repos à la VRAIE campagne, isolée et loin de tout. Le tout en continuant de bosser certains travaux en cours.

des journées entières enfermés avec mes amis à regarder Doctor Who
Saison 9 ou rétrospective complète ?
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 16 Juin 2016, 13:33
Bon, alors je t'explique TBBW.

Avec mes amis, quand on se lance dans un marathon Doctor Who, c'est pas juste "on se cale une journée entière et on mate du DW toute la journée".
Non, nous, c'est sur UNE SEMAINE ENTIÈRE !!!

On se bloque une semaine chez l'un d'entre nous, et on se fait un programme complet avec plusieurs saisons en fonction des Docteurs (TOUS les Docteurs hein, de Hartnell à Capaldi !), et on sélectionne les Docteurs, les saisons et les épisodes, comme ça à la fin de la semaine on a couvert toute la série !!!
Du coup comme on a que deux saisons avec Capaldi pour l'instant, on va pouvoir regarder les saisons 8 et 9 en intégralité !

Ouais, on est des gros fanboys malades et alors ?

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 16 Juin 2016, 18:46
Brynhildr, t'initier à cette "meilleure série de l'histoire" qu'est Doctor Who pourrait de loin être une des meilleures décisions de ta vie, si ce n'est LA meilleure !

Non allez, soyons sérieux deux secondes, si tu désires vraiment t'y intéresser, sache qu'il existe 3 "méthodes" distinctes pour bien commencer, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients:


1. La Méthode Classique

En commençant la série depuis sa création en 1963. Si avec ça tu auras l'avantage d'être vraiment incollable sur la série, ça risque en revanche d'être long, TRÈS long, puisque tu auras plus de 800 épisodes et 8 Docteurs différents à rattraper avant de pouvoir te lancer dans la nouvelle série. De plus, la plupart de ces épisodes sont vraiment très, TRÈS kitsch, même pour l'époque, et certains sont vraiment introuvables en français.
Méthode à réserver donc aux plus audacieux.


2. La Méthode "Russel T. Davies"

En commençant la série par la saison 1 de la reprise/reboot de 2005. Tu commences donc avec le 9ème Docteur de Christopher Eccleston, et cela te fait 9 saisons à rattraper avant d'être à jour dans la série.
Les avantages de cette méthode sont non-négligeables, car il n'y a aucune connaissance particulière à avoir pour les néophytes, l'univers de DW étant expliqué pas à pas, tu n'as pas à regarder l'ensemble de la série classique, et toutes les saisons sont facilement trouvables sur Internet, que ce soit en VO ou en VF.
Bon, par contre, tu as 9 saisons à rattraper de fait, et je me dois de te mettre en garde: le budget de la série à cette époque était vraiment serré, et entre les effets spéciaux très moyens et les monstres en latex, tu risques de bien rire au départ. Mais si tu choisis cette méthode, tu vas devoir t'accrocher, car, si les premiers épisodes sont moyens, la série dévoile son vrai potentiel à l'aune de la saison 1, et devient véritablement géniale par la suite !
La méthode de prédilection pour qui désire se lancer donc.


3. La Méthode "Steven Moffat".

Cette méthode commence avec la saison 5, où le Showrunner Russell T. Davies laisse sa place à Steven Moffat, qui arrive avec un nouveau Docteur, le Onzième, interprété par Matt Smith. Là, ça rigole plus, on a un vrai budget, des vrais effets spéciaux, et un univers développé comme jamais, bref une série beaucoup plus dans ce que l'on pourrait attendre du standard qualité des séries actuelles.
Par contre, commencer par cette méthode te ferait louper deux Docteurs mémorables que sont Christopher Eccleston et David Tennant, tu ne pourras pas saisir les références à la période Davies, et tu rates une grande partie des explications de l'univers et de la mythologie Doctor Who.
Une méthode risquée donc, mais souvent payante pour les sceptiques.


Alors je te donnerais bien quelques épisodes au pif pour que tu te rendes comptes du potentiel de la série, si vraiment tu étais très sceptique, mais si tu es réellement intéressée, je viens de te donner tous les angles de réflexion pour savoir par quel bout attraper ce monument de la télévision qu'est Doctor Who !

Donc voilà, fais comme bon te semble, en espérant te voir bientôt rejoindre l'infini TARDIS rassemblant la masse de tous les fans à travers le monde !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 16 Juin 2016, 18:46
Félicitation Bryn je suis fière de toi ! Very Happy
L'Angleterre !!! :amour: ( j'y suis allée l'année dernière avec le collège )
C'est une toute nouvelle opportunité et une toute nouvelle vie qui s'offre à toi , profite, peu de gens on la chance d'opérer ce changement et râlent souvent toute la fin de leur triste vie en pensant à toutes les choses qu'ils ont raté ... mais que nenni nous on fonce ! :cookie:
Bravo également pour avoir démissionné de l'Education Nationale, je savais que tu détestais ça, maintenant tu va vraiment vivre ce que tu  veux ! Very Happy

Pour ma part je ne tolère également les tongs que l'été dans les ruelles des villes du Sud ou sur la plage ... mais au printemps en Bourgogne ...
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 61040210

Aujourd'hui j'ai passé l'épreuve d'Histoire des Arts tant attendue et ....

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Yeah-i10

Quand au déménagement il avance lentement Razz
(Voilà c'était la minute "je raconte ma vie")

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 16 Juin 2016, 19:39
Kaptroptriss: L'hypokhâgne a été de trèèèèsss loin ma meilleure année d'étude. Je dirais même que les autres étaient merdiques en comparaison. Bien entendu qu'il faut aller en prépa!

Eh bien, j'ai eu une tonne de retours comme quoi c'était deux années horribles, galères, déprimantes, à tel point que du vocabulaire comme d' ou MSKOH (aime, souffre et potasse) a été inventé, mais les avis positifs, eux, se font plus rares x)

C'est surtout excellent que tu sois motivée (tu vas en avoir besoin). Je me lancerait bien sur de grands discours sur les filières et les types de prépa mais je vais m'abstenir. cela n'intéressera personne ^^
Eh bien, je suis motivée pour l'instant, je me dis que je vais tout casser, mais je n'y suis pas encore : si la charge de travail est aussi étouffante que l'on dit...  What a Face
ohlalalalalalalala brynhildr a fait une faute d'orthographe ! ça doit être le choc du contrat

Par contre, pourquoi 15h en Lettres? Tu parles du lycée, de la prépa ou de la fac? C'est une blague qui n'existait pas il y a... 6-10 ans. Ou alors, je ne l'ai pas entendue. Un cliché... oui et non. A la fac, il y a très peu d'heures selon la filière. Mais le travail est à la maison; rien n'oblige à le faire, mais quand tu ne le fais pas, tu es vite stoppé. J'en ai vu ne pas comprendre le système et se croire en vacances. C'est assez cruel. Ils finissent sur la touche, obligé de recommencer un cursus à BAC+0 ou prendre un tas sans qualifications requises. C'est vicieux la fac. Au moins, en prépa, on te prend en main même si c'est avec un fouet dans l'autre.
En disant ça, je me basais sur des connaissances en L qui ont un emploi du temps assez peu garni, à tel point qu'ils peuvent aller 5 x 2 heures par semaine à la salle de musculation dans des tranches horaires peinardes, comme 10-12h ou 14-16h. Mais comme tu le dis, ce n'est pas une preuve de feignantise, à mon avis leurs 7 heures hebdomadaires de philo leur donne bien plus de boulot que nos 7 heures de maths.

La khôlle du lycée du parc n'est pas caricaturale, en fait bravo niéhéhé. Tu enlèves les gros mots, les tongs et c'est vraiment ça! Surtout en MPSI. Dans la classe d'un de mes potes (oui, tous mes amis mâles sont allés en MPSI ou en PCSI, nous, les femelles, sommes allées en Hypokhâgne #c ton destain!), les élèves ont eu le malheur d'organiser un week-end au ski de façon informelle, entre eux, sur la base de qui veut suit. Sauf que c'est remonté aux enseignants. Eh bien, non contents d'avoir menacé la classe avant, ils ont organisé une sorte de chasse aux sorcières pour tyranniser ceux qui avaient assisté à cette sortie (soient tous les élèves sauf deux)... Cela m'a laissée... vraiment bête: déjà, ça ne les regarde pas ce qu'on fait en dehors des cours: qu'ils corrigent les copies et notent sur la base du niveau de la copie! Ensuite, c'étaient des premières années: y'a pas de concours!!!! niéééé :glurp: !!!! Ils sont vraiment graves!!!!

Vraiment ? De ce que j'ai compris, les profs ne sont pas aussi sévères,  un élève en prépa qui n'apprend pas sa leçon à ce point est assez rare, et 3 élèves passent en même temps.

L'attitude de ces profs est... étrange, je ne comprends même pas ce qui les motive à faire ça. En quoi ça les regarde, comme tu dis ?
Mais... attends... en hypokhâgne ? Un prof de français qui tyrannise les élèves ? Serait-ce...
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Latest?cb=20130530161318&path-prefix=fr

jesuisdehors
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 16 Juin 2016, 20:21
Yokill2B a écrit:Ouais, on est des gros fanboys malades et alors ?
Et alors rien du tout. Je ne faisais ni critique, ni reproche, je posais juste une question…

Brynhildr, je te recommande la deuxième solution.
La première a effectivement l'inconvénient du nombre d'épisodes. De plus, les premiers groupes d'épisodes (les autres aussi ? je ne suis pas encore allé aussi loin dans l'ancienne série) suivent un même arc narratif, ce qui  fait progresser plus lentement les intrigues que dans la nouvelle série où un épisode de 45 minutes suffit à couvrir l'essentiel d'une intrigue.

J'ai commencé la série avec la méthode Moffat (la saison 5 passait sur France 4, je me suis dit "tiens, voyons cette série dont tout le monde dit du bien"). Comme l'a dit Yokill2B, ça rigole pas. Cependant, le jeu d'acteur énergique et excentrique de Matt Smith, l'imagination débordante de Steven Moffat et louper une partie des précédentes intrigues peuvent rebuter les débutants non avertis (j'avais du m'accrocher).

La méthode Davies a l'avantage de remettre en place progressivement l'univers si particulier de la série avec, par exemple, un neuvième docteur jouant dans un registre plus classique que ses successeurs. De même, le background de la série (la fameuse Guerre du Temps) ne fait pas partie de l'ancienne série et il n'est donc pas nécessaire de se farcir 800 épisodes d'une traite pour le comprendre. En plus, cette méthode permet déjà de voir le talent de Moffat puisqu'il a écrit certains des épisodes les plus marquants de la période Davies (ex : The Empty Child).
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Ven 17 Juin 2016, 10:17
Mes oreeiillles  Laughing
Comment peut-on gâcher une intro' aussi épique ?  What a Face



Plus sérieusement, je suis tombé sur un vieux concept qui s'appelle "Emotional flute", le but est de...littéralement "violer" une musique avec....une flûte.

Je vous laisse apprécier de doux massacre auditif, avec d'autres musiques :



_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Giphy

Citations préférées:
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Ven 17 Juin 2016, 12:16
Ne t'en fais pas TBBW, ce n'était qu'une plaisanterie de ma part Wink

Alors Brynhildr, effectivement, je commence à te connaître, et si tu désires commencer par la série classique, libre à toi ! Je dirais même que c'est très bien de vouloir commencer par le tout tout début. Mais vraiment, le problème c'est que la série aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était dans les années 60, et que tu risques d'avoir dépassé le cap de la cinquantaine lorsque tu arriveras enfin à rattraper la série actuelle. C'est très, TRÈS long !

Et de plus, comme l'a dit TBBW, la deuxième série est basée quasi-entièrement sur un événement se déroulant entre les deux séries et jamais montré à l'écran, mais très bien explicité durant la série. Aucun risque d'être perdu donc.
Pour ma part, j'ai commencé par la saison 1 après être tombé sur deux épisodes de la saison 5 avec Matt Smith, et j'ai tellement immédiatement adoré ce que j'ai vu que j'ai voulu sur le champ rattraper les 5 saisons qui me manquaient. Et p***** ça valait le coup, même si les débuts ont été un peu douloureux, malgré le charisme d'Eccleston !

Bref, tu diras à tes amis Profs-Littéraires-Rôlistes que ce sont des Bons, et tu pourras à présent te la jouer auprès d'eux en sachant ce qu'est un TARDIS (le nom de cette fameuse cabine de police bleue, apparence qui cache le vaisseau le plus stylé de toute la science-fiction, qui ferait passer l'USS Enterprise et le Faucon Millenium pour de vulgaires caisses à savon !) !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Contenu sponsorisé

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 9 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum