- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

+29
Royaume d'Arendelle
Lizzie
El_Iceman
Dreamy123
Lin0u
Yokill2B
Zoniks
Lily30
Micky93
Frantzoze
Lhysender
Papy Glaçon
Lunedia
sanh
The Big Bad Wolf
- Frozen Girl -
Ansa
Kalegula
Nautilus
E&A
fredbs999
frodon69
Dov
Snow
M.Baggins
Bjorgman
Miss Olaf
Tsar
Brynhildr
33 participants
Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 07 Sep 2016, 19:55
La rentrée occupé beaucoup de monde
Trouver un rythme
Découvrir de nouvelles choses
...se sentir complètement paumé les premiers jours de classe et passer des heures à préparer 
Forcément c'est chronophage

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Sssq1010
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 11908710
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 07 Sep 2016, 20:58
Ça y est, je suis officiellement de retour de vacance ! Finis le calme et le soleil du sud, et bon retour dans la grisaille et le tintamarre parisien !

Je n'ai pas encore fait ma rentrée, mais ça ne saurait tarder (c'est à dire en octobre). Et l'année s'annonce des plus intéressantes !

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Gif-17290614
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 07 Sep 2016, 22:53
Ah, ça c'est cool!^^
Que vas-tu faire cette année?

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 08 Sep 2016, 08:57
Cette année, c'est la première des deux années de 3D jeu vidéo/cinéma d'animation, avec au programme beaucoup de modélisation et de texture. Avec un gros projet à rendre par trimestre.

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Gif-17290614
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 14 Sep 2016, 18:48
Je n'avais pas envie de créer un topic sur lequel personne ne tomberais jamais alors je vous pose la question ici : Avez vous vu Suicide Squad ? Si oui l'avez vous aimé ? Si non, voulez vous le voir, en avez vous déjà entendu parlé au moins ?! Si vous avez un petit trou Suicide Squad c'est ça :

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Suicid10
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 14 Sep 2016, 20:23
Alors oui, j'ai vu Suicide Squad. Et j'aurais vraiment aimé le défendre contre l'avalanche de m*rde qu'il se prend sur la gueule depuis sa sortie, mais vraiment je ne peux pas.

Ce film est mauvais.

Le montage est épileptique, les scènes d'action sont vides et creuses, les personnages, hormis deux ou trois, ne sont pas développés, ou alors ils le sont de façon beaucoup trop gentillette pour être crédibles en tant que "méchants".
Je ne vais pas cracher sur le Joker de Jared Leto, vu que ce dernier est plutôt bon dans le rôle, mais honnêtement, nous le teaser comme ça pendant des mois, pour au final à peine 10 minutes de temps à l'écran, ça sent vraiment le foutage de gueule.

Le pire, c'est que je sais que David Ayer n'est pas un mauvais réalisateur, et qu'il aurait pu faire un film de ouf, mais avec Suicide Squad, on a vraiment atteint la limite de ce que pouvait donner les décisions stupides de producteurs qui brident totalement la créativité des réalisateurs, pour au final donner des films découpés, charcutés, bâclés, mal finis et sans âme.
Je ne vais pas jeter bébé avec l'eau du bain, tout non plus n'est pas à jeter, mais si DC et Warner ne se remettent pas vite en question, et ne se bougent pas vite le derche pour trouver un terrain stable pour leurs films, je ne donne pas cher de la peau de leur DC Cinematic Universe.

Bref, je préfère vous laisser avec cet après-séance du Fossoyeur de Films, bien plus éclairé sur le sujet:


_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 17 Sep 2016, 13:54
Lhysender, tu es à quelle école ?



_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 17 Sep 2016, 15:22
Oh p***** Lhys' me dit pas que tu es fan de cette meilleure série comico-policière de ces 10 dernières années qu'est Psych en plus ?!

Décidément, t'es un bon mon gars !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 17 Sep 2016, 16:35
Yokill2B a écrit:Alors oui, j'ai vu Suicide Squad. Et j'aurais vraiment aimé le défendre contre l'avalanche de m*rde qu'il se prend sur la gueule depuis sa sortie, mais vraiment je ne peux pas.

Ce film est mauvais.

Le montage est épileptique, les scènes d'action sont vides et creuses, les personnages, hormis deux ou trois, ne sont pas développés, ou alors ils le sont de façon beaucoup trop gentillette pour être crédibles en tant que "méchants".
Je ne vais pas cracher sur le Joker de Jared Leto, vu que ce dernier est plutôt bon dans le rôle, mais honnêtement, nous le teaser comme ça pendant des mois, pour au final à peine 10 minutes de temps à l'écran, ça sent vraiment le foutage de gueule.

Le pire, c'est que je sais que David Ayer n'est pas un mauvais réalisateur, et qu'il aurait pu faire un film de ouf, mais avec Suicide Squad, on a vraiment atteint la limite de ce que pouvait donner les décisions stupides de producteurs qui brident totalement la créativité des réalisateurs, pour au final donner des films découpés, charcutés, bâclés, mal finis et sans âme.
Je ne vais pas jeter bébé avec l'eau du bain, tout non plus n'est pas à jeter, mais si DC et Warner ne se remettent pas vite en question, et ne se bougent pas vite le derche pour trouver un terrain stable pour leurs films, je ne donne pas cher de la peau de leur DC Cinematic Universe.

Bref, je préfère vous laisser avec cet après-séance du Fossoyeur de Films, bien plus éclairé sur le sujet:


Je n'ai pas du tout aimé Suicide Squad pour ma part mais j'ai adoré le Joker de Jared Leto (je n'ai pas vu The Dark Night Rises) et Harley Quinn de Margot Robbie. Je suis assez d'accord avec lui en somme, la bande son est juste une tuerie (Without Me de Eminem, Heathens de Twenty One Pilots, Gangsta de JeSaisPlusQui, Sucker For Pain de Lil Wayne, Bohemian Rhapsody de Queen ... etc etc ... ) mais elle est vraiment mal accordée au film.
J'ai vu beaucoup d'interview où Jared Leto disait lui même être déçu de la quasi absence du Joker par rapport à tout le marketing fait sur lui et je rejoins complètement la critique ci-dessous sur le total produit qu'est devenu le Joker, c'est bien triste.


Et puis il y a mais teeeeeeeeeeeeeeeeeeellement de scènes coupées qui vont êtres ajoutées au DVD, même Harley l'a dit Razz , surtout des scènes avec le Joker d'ailleurs.
Le méchant de Cara Delevigne était juste horrible je le reconnais ...
Tout ce que j'espère en fait c'est que les studios vont faire quelque chose parce que si il y a bien un truc que je ne veux pas voir loupé c'est Justice League :superman: :dejante:
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 17 Sep 2016, 16:43
Perso je m'en fous de Justice League, car je suis plus attaché aux héros Marvel que DC, mais je nourris à la longue de moins en moins d'espoirs quant au DC Cinematic Universe, en espérant que les prochains films sauront me donner tort.

Et je suis encore plus triste quand je vois que le spin-off de Star Wars, Rogue One, semble suivre le même chemin, en enchaînant les fails à une vitesse assez hallucinante. Après avoir vu son réal quasiment écarté du projet, après que la première version du film ait été jugée trop sombre, voilà qu'il perd son compositeur, à peine à 3 mois de sa sortie en salles (un mal pour un bien cependant en ce qui me concerne, le compositeur jusqu'ici Alexandre Desplat - mais si, celui qui a composé la BO des deux derniers films Harry Potter ! - étant remplacé par Michael Giacchino, à mon sens le meilleur compositeur Hollywodien actuel !).

Et le pire, c'est que le procédé ne date pas d'hier. Je te renvoie à ce sujet à l'excellente émission (probablement la meilleure du Web Français sur le cinéma) Chroma, animée par Karim Debbache sur Dailymotion, sur l'épisode sur le film Rollerball, de John McTiernan:


_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 17 Sep 2016, 16:53
Miss Olaf
Je suis dans une petite école du 20ième arrondissement de Paris appelé Autograf.

Yokill
Oh que oui j'en suis fan, cette série a fait mon adolescence ! Je suis d'ailleurs en train de me la refaire en intégrale, je dois être à la moitié de la saison 5.

Et entre nous, moi Maggie Lawson...bah elle me fait le même effet que toi avec Jenna Coleman, pour que tu te fasses une idée bravo

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Gif-17290614
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 17 Sep 2016, 16:59
Comme je te comprends mon ami (Shawn et Gus, à jamais mes modèles dans la vie !) !
Ah ouais, à ce point ? Ben dis donc ça doit être une épreuve pour toi de regarder XD

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 17 Sep 2016, 17:10
Certes c'est une épreuve, mais bon sang que cette série est excellente ! Et puis le générique ! En adoration

Et je vois que tu cites l'excellentissime Karrim Debbache, je te dis donc à mon tour: t'es vraiment un bon mon pote !

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Gif-17290614
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 17 Sep 2016, 18:51
Ca me dit rien Suicide Squad. En fait, Batman à part je n'ai jamais vraiment accroché à l'univers des comics DC et autres Marvel :sorry:

Pour le coup, n'attendez pas de moi une critique du film Suicid Squad. Je ne l'ai pas vu et j'ai pas trop envie non plus.

Voilà, incrustation inutile terminée, je rend le clavier...
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Lun 19 Sep 2016, 19:18
Aujourd'hui était mon jour d’intégration à Aries, une école d'infographie elsa happy  elsa happy  elsa happy  

Je sens que je vais passer une excellente année !!!
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mar 20 Sep 2016, 06:45
Dovahbrine38 a écrit:Aujourd'hui était mon jour d’intégration à Aries, une école d'infographie elsa happy  elsa happy  elsa happy  

Je sens que je vais passer une excellente année !!!

Je ne connais bien l'infographie, tu y fait quoi ? Very Happy
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mar 20 Sep 2016, 17:56
- Frozen Girl - a écrit:Je ne connais (pas?) bien l'infographie, tu y fait quoi ?  Very Happy

Un peu de tout ce qui touche à l'art graphique : dessin, sculpture, modelage sur logiciel 3D, animations, apposement de textures...

Un peu tout ce qui conduit au développement de l'animation en fait, aussi bien pour le jeu vidéo que pour les dessins animées. Pour l'instant, je n'ai touché qu'au modelage 3D et au dessin, mais le reste arrivera bientôt  Smile
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mar 20 Sep 2016, 21:30
Aries c'est pas ton école Flounder ?????????

Sinon assez triste de la nouvelle du divorce Brad Pitt et Angelina Joli... Crying or Very sad.
Je ne suis pas du genre à vivre au crochet de la vie privée des people, mais voilà, pour moi c'était un couple exemplaire du milieu du show business, plus de 12 ans ensemble, ont fondé une famille, soutien du mari envers sa femme lors de son cancer... Et pour quoi ? apparemment à cause d'une divergence dans l'éducation des enfants. Il y avait peut-être plusieurs raisons, mais je ne sais pas ce genre de problématique peut très bien se régler bon sang ! Ça prouve qu'on divorce pour un rien, on fuit les problèmes et ce sont les enfants qui n'ont rien demandés qui en souffrent le plus au final...

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mar 20 Sep 2016, 21:48
Donc, Lhys et Dova, vous faites de l'animation en 3D principalement ? A quoi ça ressemble une de vos journées lambda de cours ?

Des fois je me dis que si la physique ne m'intéressait pas, j'aurais sûrement adoré partir au Japon travailler dans le domaine de l'animé.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 21 Sep 2016, 18:38
Miss Olaf a écrit:Aries c'est pas ton école Flounder ?????????

Ca dépend du Aries en question. Celui où je suis est à Meylan (Grenoble), et je crois qu'il y en a un autre à Lyon. Donc ca ne veut pas dire qu'on est dans le même établissement... mais pourquoi pas au fond happyolaf

Katoptriss a écrit:Donc, Lhys et Dova, vous faites de l'animation en 3D principalement ? A quoi ça ressemble une de vos journées lambda de cours ?

On ne fait pas que de l'animation 3D. Il y a aussi du modelage 3D, sculpture, dessin informatique (type Photoshop) et réelle (avec papier et crayon, quoi)... on fait tout ce qui touche aux arts graphiques.

Et ma journée lambda dans ce domaine ? Je n'y suis que depuis trois jours, mais je peux dire que l'ambiance est hyper détendu : on parle entre nous, on s'entraide en cas de besoin, on rigole (avec les profs surtout) de tout et n'importe quoi, on peut même écouter de la musique en même temps qu'on travaille, à condition d'écouter avec un casque sur nos ordis portable - parce que oui, à l'inscription on nous met un ordi portable à disposition de notre travail... et on peut même le garder après nos études je crois Wink

Bref, loin de l'ambiance ennuyeuse et plate de la fac, ici on est comme chez nous elsa happy (ce qui me fait penser d'ailleurs qu'il y a plus de fille dans ma classe que de mecs :bave: ^^)
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Ven 23 Sep 2016, 00:23
Vis ma vie de prof des écoles en CE2!


Cet après midi nous parlions des contes (de Grimm) ...on cherchait des titres
Une élève dit alors:

"Bah Grimm c'est toutes les histoires de Walt Disney comme Blanche Neige ou la Petite Sirène
-Ah je ne sis pas d'accord pour la Petite Sirène. Tu as raison, Disney raconte beaucoup de contes, mais la petite sirène c'est écrit par un monsieur qui s'appellait Andersen. D'ailleurs je suis sur que vous connaissez un autre conte d'Andersen qui a eu un film Disney "

(bon déjà en ayant sorti cette phrase je m'en suis voulu car j'imaginais entendre une fois la réponse donnée les élèves hurler en choeur "les deux mots qu'il ne faut surtout pas prononcer")

[...]
Bon je passe les 5 minutes de vous savez quoi et puis...l'élève qui parlait au départ relance

-Mais maître de toute façon le film il raconte même pas la vraie histoire!
-Ah oui tu as raison...Elsa! (oui la gamine en question s'appelle Elsa!)
-Et même que ça va être encore plus pas la même histoire! [Vous moquez pas je ne fais que transcrire!]
-Ah oui?
-Bah oui parce que le film bah ils vont en faire un autre et du coup ça va encore s'éloigner!
-Ah mais ça on ne peut pas savoir, si ça se trouve ils raconteront la vraie histoire!
-Bah non, parce que moi je sais ce qu'il va se passer!
-Ah tu connais la suite? Les autres est ce que vous voulez qu'on prenne un peu de temps et qu'Elsa (sic) nous raconte ce qu'elle pense être la suite?
-Oui!!!!"

[Alors je vous vois venir...C'est pédagogique ce que je fais...Travail sur le langage oral et sur l'imaginaire!]

-Très bien donc Elsa, viens tu prends ma place, moi je me mets avec les autres et nous t'écoutons!
-Bah je me souviens plus très bien mais en fait, bah la soeur d'Elsa elle se marie avec Kristoff. Et même que Raiponce elle est au mariage et même qu'elle a un bébé qu'elle a appellé Pascal! Mais son bébé à Raiponce, eh bien il est enlevé par Hans parce qu'il est revenu et qu'il a aussi enlevé un des trolls. Du coup bah Elsa, Anna Raiponce et Kristoff ils partent dans la montagne pour chercher le bébé, mais Elsa elle perd un peu ses pouvoirs et en fait le vrai méchant bah c'est le troll! Mais à la fin ils gagnent et la reine des neiges elle a un chéri!...
- (après un temps d'arrêt)...Ah c'est une belle proposition ça...C'est toi qui l'a inventé?
-Non puisque c'est la vraie histoire pour le film...
-Ah bon?
-Oui, c'est maman qui me l'a trouvé sur internet et qui me l'a lue pendant les vacances
- (en me retenant de ne pas rire) Ah d'accord, je l'ai...lu moi aussi. Et ça t'a plu comme histoire? Et les autres?
-Oui!
[Cloé] -Maître, tu pourras nous la lire cette histoire?
-On verra...


Bref, j'ai une élève qui a raconté à ma classe la fiction le coeur de glace que j'ai écrite il y a deux ans Razz


(bon et j'ai aussi repensé au chapitre qui décrit métaphoriquement la nuit de noces d'Elsa en me demandant si la maman de cette élève avait "censuré" ce passage Razz )

_________________
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Sssq1010
La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 11908710
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 24 Sep 2016, 10:37
en fait le vrai méchant bah c'est le troll! Mais à la fin ils gagnent et la reine des neiges elle a un chéri!...
Huh ? Grand Pabbie est le méchant et Elsa finit avec Hans dans ta fic' ? Moi qui croyait que les gens n'aimaient pas Hans ici, va falloir que je révise un peu mon jugement.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Sam 24 Sep 2016, 21:43
Coucou! je n'étais pas passé depuis un petit moment ^^'
Bon courage dans la 3D! Wink
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Mer 12 Oct 2016, 20:06
Bon, j'ai juste trouvé un peu de temps pour venir écrire.^^'
Je suis désolé de ne plus beaucoup (voire plus du tout) participer à la vie du forum... Je pensais que la rentrée nous permettrait de nous retrouver mais... En fait non! Je travaille tout le temps et mon ordi reste éteint toute la semaine, je ne l'allume que le samedi soir et quand je le fais j'ai plus envie de regarder un film ou autre chose pour me reposer un peu l'esprit...
Enfin bref, juste pour dire que je ne poste presque plus, mais je n'ai aucune intention de quitter le forum, ni quoi que ce soit: je compte bien un jour avoir de nouveau un peu de temps à lui consacrer.^^
Donc encore une fois, désolé de ne plus faire vivre le forum, je suis le premier à le regretter, croyez-moi.

Et au fait: énorme Frantzoze!^^ C'est ouf, ça a du te faire tout drôle (et super plaisir à la fois). Tu as fini par leur dire que c'était toi qui l'avait écrite ou pas?

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Jeu 13 Oct 2016, 18:55
T'en fais pas, Baggins  :calin:  vu le taux de fréquentation du forum à l'heure actuelle, on peut dire qu'on est presque tous pris par nos études ou notre travail.

Dommage en effet, mais rassurons-nous : il y aura bien un moment où la fréquentation va rebondir. Je l'espère en tous cas...
Contenu sponsorisé

La Taverne d'Arendelle [topic modéré] - Page 20 Empty Re: La Taverne d'Arendelle [topic modéré]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum