- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Moana/Vaiana, la légende du bout du monde (novembre 2016) - Page 3 Empty Re: Moana/Vaiana, la légende du bout du monde (novembre 2016)

Ven 09 Déc 2016, 10:25
J'ignore si cela a un intérêt, mais je poste ici ma critique sur le film que j'avais déjà mis ici  Arrow https://disneyfrozen.forumactif.org/t172p675-les-derniers-films-que-vous-avez-vus#47993

-------------------

Alors que dire ? Et bien qu'il est...

TROP SUPER-HYPER-MEGA-GIGA-HYPRA-POISSON-BALEINE-WTF géniale  cheers  cheers  cheers

Non, sérieusement après m'être défamiliariser d'aller voir les films Disney au cinéma, ça m'a vraiment fait du très grand bien de m'y remettre  Very Happy

Et croyez moi, après être sorti de la salle, j'avais trop envie de ressortir mon bermuda et mon tuba pour plonger dans les eaux du Pacifique et y goûter la douceur de cette océan que j'adore appelé "la perle-azur de la Terre". Mais bon... saison oblige alors... voilà  Neutral

Exit les histoire de princesses en mal d'amour et autres mièvrerie - non, ne me frappez pas  :peace:  - du genre, on nous embarque dans une véritable odyssée digne de... ben de l'Odyssée. Des îles paradisiaques aux îles volcaniques en passant par les profondeurs de l'océan, on ne s'ennuie pas une seconde en terme d'admiration  En adoration

Des personnages tout aussi drôles - le coq  Laughing  Laughing  Laughing - et attachant - Vaiana, mon amour  En adoration  I love it - , la recette fonctionne une fois de plus à merveille. Et quand on sait que derrière ce nouveau Disney se cache John Musker et Ron Clement - qui réalisèrent La Petite Sirène, Aladdin et La Princesse et la Grenouille (notez d'ailleurs que c'est la première fois qu'ils travaillent sur un dessin animé 3D) - inutile de le cacher, ces deux messieurs ont encore de quoi nous émouvoir et de nous amuser même après trente ans de travail au sein de Disney.

Deux petits regrets par contre :

- comme Yokill, les chansons : si elles ne sont pas du tout dénués de charme et d'intérêt  :ahnon:  elles ne rajoutent pas vraiment de caractère à ceux qui les interprètent, car ils ont déjà tout ce qu'il fait leur charme (pour la plupart) depuis le début.
Cela dit, passé cette impression, on ne se privera pas de les fredonner car, malgré tout elle ont leur rythme bien à elles et certaines donnent vraiment envie de danser :ronde:

- le contexte de départ : après que Disney nous ai habitué aux histoire de princesses en quête d'amour, il s'agit maintenant de la protection (ici, parentale) du monde extérieur. Le contexte en lui-même ne date pas d'hier : pour moi, La Petite Sirène serait le premier Disney à imposer cette thématique, qui sera quelque peu amplifié avec Le Bossu de Notre-Dame (d'une manière différente), suivi quinze an plus tard de Raiponce et, dernier en date, La Reine des Neiges. Entendons-nous bien qu'il n'est pas dénué d'intérêt, bien au contraire, mais s'il n'est pas encore devenu banal (pour ne pas dire cliché), il pourrait l'être si les prochaines productions Disney suivent la même voie scénaristique.

Vous l'aurez compris, un nouveau chef d'oeuvre Disney bien méritant de son titre qui ne demande qu'à être vu. Et comme l'a dit Yokill

ALLEZ VOIR CE FILM p*****

Ah, deux derniers trucs avant de rendre le clavier :

- j'ai eu droit au visionnage d'un court-métrage intitulé Raison, déraison. Je ne vais pas vous spoiler, mais le contexte est celui d'un cerveau humain essayant de gérer tant ben que mal le système du corps humain "mis à mal" par le cœur. La suite, à vous de la découvrir.

- Et enfin:
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Moana/Vaiana, la légende du bout du monde (novembre 2016) - Page 3 Empty Re: Moana/Vaiana, la légende du bout du monde (novembre 2016)

Dim 01 Jan 2017, 18:26
Envie de revoir des passages chantés du film? Smile






et How Far I'll Go, en alternant 24 langues différentes, dont tahitien pour la première fois Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum