- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les derniers films que vous avez vus

+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
Aller en bas
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mer 23 Nov 2016, 23:15
@frozengirl : ton avatar est si gros qu'il masque un bon tiers de ton texte !

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 27 Nov 2016, 16:37
M.Baggins a écrit:A moins qu'il faille vraiment s'y connaître à fond dans l'univers Harry Potter pour pouvoir apprécier...
Absolument pas ! Very Happy Il y a juste une courte évocation de Dumbledore et de Poudlard (une phrase seulement) le reste c'est du dépaysement et .... de l'émerveillement pur et simple ! En adoration

Yokill a écrit:J'ai également vu Les Animaux Fantastiques.

Je pourrais faire toute une critique dessus, mais je crois que je vais d'abord attendre de m'être remis de ce que je me suis pris dans la gueule. Ce film a kické tout ce qu'il me restait de partie "non fanboy" de mon âme, et je crois bien que la dernière fois que j'ai autant pris mon pied au cinéma c'était...ben devant le premier Harry Potter justement !
On est sur la même longueur d'onde ! J'en avais marre de me faire insulter par mes amies ... ces sales non-mages Razz !
J'ai une image qui te décrit complètement :Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Fb_img10
( Ce moment m'a donné tellement de frissons ! En plus je n'ai jamais eu la chance de voir un Harry Potter au cinéma ! )

Yokill a écrit:J'en profite pour dire que je suis définitivement amoureux d'Alison Sudol et que Norbert FUCKING Dragonneau et Jacob Kowalski sont à coup sûr les prochains "rayez la mention inutile": Sherlock et Watson, Laurel et Hardy...

(Norbert, Jacob, Tina et Queenie > Harry, Ron et Hermione. Venez vous battre les fanboys et les fangirls, je vous attends !)
Spoiler AF et AF2:

Frodon a écrit:ton avatar est si gros qu'il masque un bon tiers de ton texte !
... et Dieu créa le bouton citer ou tu peux voir correctement tout mon message ! biendit

J'ai même acheté la Funko de Perceval Graves qui est venue rejoindre Elsa, Anna et Anna Frozen Fever ! I love it Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Img_2010Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Img_2011
J'espère qu'ils sortiront bientôt Croyance Smile
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 28 Nov 2016, 21:44
Bon, j'ai pu voir Vaiana en avant-première.

Réponses aux deux questions que tout le monde se pose:

1. C'est mieux que Zootopie ?

Eh non ! Pas cette fois ! Zootopie reste le meilleur Disney de l'ère actuelle du studio !

2. Mais c'est quand même bien ?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! C'EST GÉNIAL BORDEL !!!!!!! FONCEZ VOIR CE FILM !!!!!!!


Points positifs:

- L'ambiance. Féérique, poétique, beau à pleurer, le film donne vraiment envie de voyager, de se laisser pousser les cheveux, se faire de gros tatouages de bonhommes, prendre un bateau et aller se fighter avec les vagues !

-L'animation. Disney repoussent encore une fois les limites de l'animation 3D. Je n'ai JAMAIS vu un rendu de l'eau pareil dans un film ! Tout est absolument splendide ! L'eau, l'herbe, le sable, les vagues, la nuit...un émerveillement de tous les instants, vous allez en prendre plein les yeux. Et en parlant d'en prendre plein les yeux...

-Vaiana. Rien à ajouter. Alors oui, Elsa est magnifique, et Judy Hopps est une petite peluche trop mignonne (sans le dire trop fort sinon je vais me faire taper) mais ceux qui me connaissent savent la passion que j'ai pour les filles polynésiennes, et Vaiana...Vaiana p*****...les mots me manquent pour dire à quel point j'ai bavé non-stop pendant plus d'une heure et demie. Surtout qu'en plus de sa plastique de rêve et ses cheveux à en faire rendre son petit dèj à Franck Provost, elle est intelligente, déterminée, aussi agile qu'un héros d'Assassin's Creed, a ENFIN des mensurations "réalistes", et je vais arrêter maintenant parce que je pourrais parler de ce personnage pendant des heures. Bref, Vaiana je t'aime !

-L'humour. Le film est sans problème un de ceux qui m'a fait le plus rire depuis Kuzco. Surtout grâce à un coq qui redéfinit à lui seul le principe d'être con comme une table...


Points négatifs:

-Les chansons. Et oui, et croyez moi j'en suis le premier navré. Non pas qu'elles soient mauvaises, loin de là même, mais à l'instar d'un Zootopie, je trouve que le film aurait énormément gagné à ne pas en avoir. Car contrairement à un Frozen ou un La Belle et la Bête, elles peuvent donner ici l'impression d'avoir été un peu insérées au forceps, et ne servent pas forcément la narration. On pourrait facilement en retirer une ou deux sans que le film en pâtisse.

Bref, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, si ce n'est: ALLEZ VOIR CE FILM p***** ! Quant à moi, je vous laisse, je vais prendre ma crème solaire, mes lunettes de soleil, mon ukulélé et mon ampli, j'ai une jolie polynésienne à qui aller présenter un discours de type "grosse drague bien lourde".


Ah si, quand même un dernier truc ! Restez jusqu'à la fin du générique.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 28 Nov 2016, 22:10
Wow.
Ok, je suis bien impatient d'aller le voir du coup.^^
Avant-première dis-tu? Tu n'as pas fait la queue pendant des heures? XD

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 28 Nov 2016, 22:12
Je m'arrange toujours pour être présent à l'avance pour justement ne pas faire la queue, d'autant que les deux avant-premières prévues par mon cinéma affichaient complet et que les eux séances étaient BLINDÉES RAS LA GUEULE D'ENFANTS UN TRUC DE OUF !!!!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 28 Nov 2016, 22:50
Ben en même temps c'est logique: ces films visent les enfants avant tout. X) (bien qu'ils soient visibles par tous, et que leur public est en fait bien plus large... Oui, oui, même tous ceux qui se la jouent gros durs on sait très bien que vous allez voir tous les Disneys en cachette. Cool )

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 29 Nov 2016, 10:27
Ta critique me donne plus qu'envie d'aller voir ce nouveau Classique, Yokill2B. Qui sait (maintenant que j'ai arrêté ma scolarité Rolling Eyes ) j'arriverai à me détacher de Morrowind depuis que j'ai acheté ce jeu, je ne peux plus m'en détacher pour aller voir un (très/trop) bon film, un Disney en plus.

D'ailleurs à ma connaissance, le dernier film Disney que j'ai vu au cinéma était Le Livre de la Jungle 2 la honte, hein ?

M.Baggins a écrit:Ben en même temps c'est logique: ces films visent les enfants avant tout. X) (bien qu'ils soient visibles par tous, et que leur public est en fait bien plus large... Oui, oui, même tous ceux qui se la jouent gros durs on sait très bien que vous allez voir tous les Disneys en cachette.  Cool  )

Y a pas de honte à ça quand même : les Disneys, mais aussi les Pixars et autres Dreamworks, auront beau avoir l'air de films pour les enfants (à de rares exceptions près), c'est le genre de films où toutes personnes adultes pourra y trouver son compte en terme de rêveries et d'amusement.

Je me pose une question d'ailleurs : à part pour certains, peut-on arriver à définir pour les films Disneys une époque (et pour certains un lieu) où se déroule l'action narrée dans lesdits films ? Une question étrange, je l'avoue, mais ça trotte  un peu dans ma tête depuis quelque temps.

Bon, je m'arrête ici, je commence à flooder.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 29 Nov 2016, 12:59
Quelle chance Yokill ! Very Happy

En tout cas moi, je fais aussi partie de ceux et celles qui désirent voir ce film. bravo
Oh et j'oubliais, tu dis aimer terriblement les polynésiennes ? Dans ce cas, prépare-toi l'ami ! OUI PRÉPARE-TOI !!!
Car voici, une belle petite vidéo rien que pour toi. bravo Même si, il n'y a que les 30 premières secondes de la vidéo qui parle de polynésiennes. Razz



Dovah: Pour répondre à ta question, voici une petite image. bravo Alors certes, il n'y a pas tout, mais bon.

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Carte-dizaney-800x443
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 29 Nov 2016, 13:12
Micky93 a écrit:Dovah: Pour répondre à ta question, voici une petite image. bravo Alors certes, il n'y a pas tout, mais bon.

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Carte-dizaney-800x443


Merci Micky... même si tu n'as répondu qu'à la moitié de ma question bravo mais c'est pas grave
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 29 Nov 2016, 13:47
Ah, les gendarmes ! Un grand classique !!!

Sérieusement, si je deviens prof et que j'ai la possibilité d'ici quelques années de demander un endroit particulier pour ma mutation, je demande la Polynésie Française ! Et après, à moi les plages, les cocktails au bord de l'eau et les filles à la peau nacrée !

Hein ? Quoi les élèves, les cours ? Oui bon, ben on peut pas tout avoir non plus hein !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 03 Déc 2016, 13:03
Ca y est , j'ai vu Vaiana.

Alors que dire ? Et bien qu'il est...

TROP SUPER-HYPER-MEGA-GIGA-HYPRA-POISSON-BALEINE-WTF géniale  cheers  cheers  cheers

Non, sérieusement après m'être défamiliariser d'aller voir les films Disney au cinéma, ça m'a vraiment fait du très grand bien de m'y remettre Very Happy

Et croyez moi, après être sorti de la salle, j'avais trop envie de ressortir mon bermuda et mon tuba pour plonger dans les eaux du Pacifique et y goûter la douceur de cette océan que j'adore appelé "la perle-azur de la Terre". Mais bon... saison oblige alors... voilà Neutral

Exit les histoire de princesses en mal d'amour et autres mièvrerie - non, ne me frappez pas  :peace: - du genre, on nous embarque dans une véritable odyssée digne de... ben de l'Odyssée. Des îles paradisiaques aux îles volcaniques en passant par les profondeurs de l'océan, on ne s'ennuie pas une seconde en terme d'admiration.

Des personnages tout aussi drôles - le coq Laughing Laughing Laughing - et attachant - Vaiana, mon amour En adoration I love it - , la recette fonctionne une fois de plus à merveille. Et quand on sait que derrière ce nouveau Disney se cache John Musker et Ron Clement - qui réalisèrent La Petite Sirène, Aladdin et La Princesse et la Grenouille (notez d'ailleurs que c'est la première fois qu'ils travaillent sur un dessin animé 3D) - inutile de le cacher, ces deux messieurs ont encore de quoi nous émouvoir et de nous amuser même après trente ans de travail au sein de Disney.

Deux petits regrets par contre :

- comme Yokill, les chansons : si elles ne sont pas du tout dénués de charme et d'intérêt :ahnon: elles ne rajoutent pas vraiment de caractère à ceux qui les interprètent, car ils ont déjà tout ce qu'il fait leur charme (pour la plupart) depuis le début.
Cela dit, passé cette impression, on ne se privera pas de les fredonner car, malgré tout elle ont leur rythme bien à elles et certaines donnent vraiment envie de danser :ronde:

- le contexte de départ : après que Disney nous ai habitué aux histoire de princesses en quête d'amour, il s'agit maintenant de la protection (ici, parentale) du monde extérieur. Le contexte en lui-même ne date pas d'hier : pour moi, La Petite Sirène serait le premier Disney à imposer cette thématique, qui sera quelque peu amplifié avec Le Bossu de Notre-Dame (d'une manière différente), suivi quinze an plus tard de Raiponce et, dernier en date, La Reine des Neiges. Entendons-nous bien qu'il n'est pas dénué d'intérêt, bien au contraire, mais s'il n'est pas encore devenu banal (pour ne pas dire cliché), il pourrait l'être si les prochaines productions Disney suivent la même voie scénaristique.

Vous l'aurez compris, un nouveau chef d'oeuvre Disney bien méritant de son titre qui ne demande qu'à être vu. Et comme l'a dit Yokill

ALLEZ VOIR CE FILM p*****

Ah, deux derniers trucs avant de rendre le clavier :

- j'ai eu droit au visionnage d'un court-métrage intitulé Raison, déraison. Je ne vais pas vous spoiler, mais le contexte est celui d'un cerveau humain essayant de gérer tant ben que mal le système du corps humain "mis à mal" par le cœur. La suite, à vous de la découvrir.

- Et enfin:
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 03 Déc 2016, 16:55
Très bonne critique Dova ! Je t'avais dis que c'était de la bombe !

Par contre:

Dovahbrine38 a écrit:Vaiana, mon amour  En adoration  I love it

Je te préviens, et là je serais sans pitié: VAIANA EST À MOI !!!!!!!!! JE PRENDRAI CELUI QUI ESSAIERA DE ME LA PRENDRE À COUPS DE *insérer objet de type contondant, tranchant, ou extrêmement douloureux* JUSQU'À CE QUE MORT S'ENSUIVE ET QUE JUSQU'À SON NOM SOIT EFFACÉ DE TOUS LES PLANS DE L'EXISTENCE, DANS TOUS LES UNIVERS EXISTANTS !!!!

J'espère avoir été clair...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 03 Déc 2016, 17:37
Yokill2B a écrit:Très bonne critique Dova ! Je t'avais dis que c'était de la bombe !

Merci Very Happy c'est bien la première fois que j'arrive à faire une critique de film aussi complète, moi qui n'est pas un expert dans ce genre de chose ^^

Je te préviens, et là je serais sans pitié: VAIANA EST À MOI !!!!!!!!! JE PRENDRAI CELUI QUI ESSAIERA DE ME LA PRENDRE À COUPS DE *insérer objet de type contondant, tranchant, ou extrêmement douloureux* JUSQU'À CE QUE MORT S'ENSUIVE ET QUE JUSQU'À SON NOM SOIT EFFACÉ DE TOUS LES PLANS DE L'EXISTENCE, DANS TOUS LES UNIVERS EXISTANTS !!!!

J'espère avoir été clair...
Les derniers films que vous avez vus - Page 28 636049777233958651-heiheiCharRollOut2
Cot ?
The Big Bad Wolf
The Big Bad Wolf
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans la forêt

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 04 Déc 2016, 12:22
Yokill2B a écrit:Sérieusement, si je deviens prof et que j'ai la possibilité d'ici quelques années de demander un endroit particulier pour ma mutation, je demande la Polynésie Française ! Et après, à moi les plages, les cocktails au bord de l'eau et les filles à la peau nacrée !
Si ça arrive, tu pourras m"héberger ? J'ai toujours rêvé d'aller plonger en Polynésie Française mais ça coûte un bras. Du coup, faut profiter d'un éventuel hébergement gratis bravo .
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 04 Déc 2016, 21:08
J'ai vu 2 films aujourd'hui ! ( au lieu de faire mes devoirs (facepalm)  )
Premièrement : The Perks of Being a Wall Flower / Le Monde de Charlieavec Emma Watson et Ezra Miller.
Il y a certains moments où l'on se perd un peu dans les différentes scènes, actions, FlashBack, ou histoires mais il n'en reste pas moins magnifique, une véritable leçon de vie sur le fait de vivre sa jeunesse à fond sans penser aux conséquences !
J'ai beaucoup aimé le message retranscrit et me suis attaché aux personnages, particulièrement à Charlie qui entrait en seconde sans connaître personne, comme moi ! ^^
MAIIIIIIIIIS si je l'ai vu c'est pour UNE personne : Ezra Miller ! En adoration En adoration En adoration
Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Ezra_m10
Depuis Fantastic Beasts je suis dingue de cet acteur et ai l'intention de voir tout ses films ! Very Happy

Deuxièmement : The Danish Girl avec Eddie Redmayne.
Ce film est un bijou ! Que ce soit les acteurs mieux les uns que les autres ( J'ai particulièrement aimé Matthias, l'acteur de Hans ) ou l'esthétique qui était à TOM-BER, tout est parfait pour cette histoire vraie ! Le cadrage du merveilleux Tom Hooper mélangé aux paysage des habitations danoise du 20ème siècle rend une véritable impression de tableau, un chef d'oeuvre pour les yeux !
MAIIIIIIIIS si je l'ai vu c'est pour UNE personne encore : Eddie Redmayne bien sûr !
Les derniers films que vous avez vus - Page 28 20152f10
Je l'ai également découvert dans Fantastic Beasts ! ^^
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 04 Déc 2016, 21:24
Si tu aimes Eddie Redmayne, et si tu ne dois voir qu'un seul film avec lui, tu dois absolument voir Une Merveilleuse Histoire du Temps, où il joue Stephen Hawking jeune. Le film est magnifique, et Redmayne y joue à la perfection (Oscar du Meilleur Acteur, c'est pas pour rien !). Sans compter que tu pourras également y voir la ravissante Felicity Jones, qui est un régal de tous les instant pour les yeux !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 09 Déc 2016, 06:12
Yokill2B a écrit:Si tu aimes Eddie Redmayne, et si tu ne dois voir qu'un seul film avec lui, tu dois absolument voir Une Merveilleuse Histoire du Temps, où il joue Stephen Hawking jeune. Le film est magnifique, et Redmayne y joue à la perfection (Oscar du Meilleur Acteur, c'est pas pour rien !). Sans compter que tu pourras également y voir la ravissante Felicity Jones, qui est un régal de tous les instant pour les yeux !
Je prend note ! Smile
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 11 Déc 2016, 18:51
Je n'ai malheureusement toujours pas vu Les Animaux Fantastiques, mais par contre j'ai pu voir:

Docteur Strange

En résumé: mon Marvel préféré avec les Gardiens de la Galaxie. Déjà Benedict Cumberbatch était fait pour ce rôle, et encore une fois la prestation de cet acteur talentueux ne me déçoit pas. Visuellement c'est magnifique, on sent que l'équipe s'en est donné à cœur joie, Inception peut aller se rhabiller au niveau des déformations de la réalité !

Cependant, c'est une origine story, donc on retrouve l'éternel schéma du héros tel qu'il est décrit dans le livre de Joseph Campbell. Et selon moi, il y avait une blague de trop qui gâchait l'intensité d'une des scène, mais sinon rien à redire.

Bref, un très bon Marvel, et j'ai hâte de revoir le personnage de Strange !


Sausage Party

...mouais, on va dire que c'est parce que c'était une soirée avec des potes et qu'on avait que ça à regarder. Dans ce style là, je préfère mille fois regarder South Park.


Vaiana

Si je devais résumé ce chef d'oeuvre, ce serait avec cette phrase: ce film est beau En adoration

Visuellement d'abord: on en ressort complètement dépaysé, en plus d'être dans une région que l'on avait très peu vu dans un Disney ,les décors sont magnifiques, les couleurs sont sublimes (mention spéciale au royaume des monstres sur ce point d'ailleurs), et l'animation est parfaite. En plus, pour une personne qui fait des études dans la 3D, c'est toujours une vraie claque de voir ce que l'on peut faire en poussant les logiciels à leur maximum.

Ensuite, la musique: la BO en elle-même est excellente, les chansons m'ont moins marqué, sauf "Bleu Lumière" que je ne peux m'empêcher de chantonner. Mais globalement, c'est d'un niveau tout à fait correct pour un Disney, et toujours très agréable à l'oreille.

Et les personnages: entre Vaiana sublime qui est un personnage adorable avec son petit caractère bien à elle auquel on s'attache immédiatement (et qui d'ailleurs a enfin des formes un peu plus ronde qu'à l'accoutumer), Maui le demi-dieu d'abord assez désagréable mais que l'on finit par apprécier, le petit cochon trop mignon, et le coq MON DIEU CE COQ qui réinvente à lui tout seul la définition d'être idiot et qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois, on a une palette de personnage varié et tous très attachants.  

Grosse mention spéciale sur
Spoiler:
juste la définition d'une scène classe en somme (et j'ai bien remarqué le caméo de Frozen, j'étais plié en deux sur mon siège).

Bref, je suis totalement conquis !En adoration

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Gif-17290614
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 17 Déc 2016, 21:01
Ma critique est très sommaire car, au moment où j'écris ces lignes, je suis très fatigué Sleep

Star Wars : The Rogue One

Si je puis faire part de mon avis, j'ai trouvé ce nouveau Star Wars meilleur que le sept cheers

Pourquoi ? D'abord parce, si pour moi l'épisode sept repompait trop d'éléments issues des autres épisodes de la saga, cet épisode-là part sur des bases plus "indépendantes" sans s'éloigner de l'esprit de la saga.

Ici, la psychologie des personnages est davantage explorée que dans le septième épisode. On comprend mieux que certains personnages ont du faire des choix contredisant leurs pensées pour arriver à leur fins. Ainsi, on peut essayer de les pardonner et leur redonner confiance pour la suite.

Truc totalement inutile : les voix françaises de Galen Erso (le père de l'héroïne) et de Dark Vador sont celles de Yann Guillemot et de Philippe Catoire... qui ont respectivement doublé Agdar et Kai dans La Reine des Neiges
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 19 Déc 2016, 10:07
Bon, après l'avoir longuement attendu, avoir décortiqué les bandes-annonces et fini par m'être demandé si ça allait être vraiment un bon Star Wars, j'ai finalement vu Rogue One.

Et, comment dire...


Voilà ce que j'attendais ! Un Star Wars qui m'a replongé dans mon enfance ! Et bien que personnellement j'ai bien aimé le VII, Rogue One reste pour l'instant meilleur ! (Bien que pour le VII, j'attend de voir si ils vont se rattraper sur le VIII).

Si je devais vraiment chipoter, je dirais que les musiques ne m'ont pas marqués (sauf pour un passage en particulier). Mais bon sang le film était, à part ce détail, parfait !

Et un énorme, mais alors énorme mention spéciale aux personnages recréés en image de synthèse, c'était tout simplement bluffant !

Pour vous dire, jusqu'à la scène finale, j'ai quand même failli être pour les rebelles ! Oui oui, moi le fan incontesté de l'Empire et des Siths qui connait le code sith par cœur tant j'ai parcouru Korriban sur The Old Republic, c'est vous dire !

D'ailleurs, fait intéressant: dans une interview, Felicity Jones, l'actrice jouant le rôle de Jyn Erso, a voulu mettre un terme aux comparaisons incessantes entre elle et Daisy Ridley, l'atrice jouant le rôle de Rey dans le VII, en les différenciant avec le fait simple que elle préfère David Tennant comme Docteur dans Docteur Who, alors que Daisy Ridley préfère Matt Smith (le lien pour ceux qui ça intéresse: https://www.planete-starwars.com/actualites/divers-felicity-jones-a-un-message-tres-important-a-faire-passer-n17325.html).

Bon par contre je vais spoiler beaucoup, vous êtes prévenu pour le reste bravo

Spoiler Alert:

Bref, j'ai été totalement conquis par ce film, et je n'ai qu'une chose à dire pour conclure: ils ont intérêts à s'accrocher pour Star Wars VIII, parce que la barre a été mise très haute !

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Gif-17290614
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 19 Déc 2016, 11:57
Bon, je n'ajouterai pas grand chose de plus à ce qu'a dit Lhysender sur Rogue One, que j'ai vu hier, et qui se trouve être un Star Wars dans la plus pure tradition de la Trilogie Originale, là où l'épisode VII (que j'avais adoré je précise) se voulait plus être "le Star Wars Nouveau", le Star Wars de la Nouvelle Génération.

Par contre, Daisy Ridley qui préfère Matt Smith ? Décidément, j'adore cette fille (même si, ne crachons pas dans la soupe, Felicity Jones est aussi une Miss Star Wars en puissance !) !

Le seul truc que je me suis dit en sortant de la salle, c'est que, à quelques semaines d'intervalles, tu vois les plages différemment !

En sortant de Vaiana:

"Eh Yokill, on va à la plage ?

-YEAH ! La plage...imagine toi posey avec un cocktail, un ukulele, le bruit des vagues, et Vaiana qui chante et qui danse..."


En sortant de Rogue One:


"Eh Yokill, on va à la plage ?
-La plage...c'est là...c'est là que...que Jyn elle a... olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad olaf sad

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 27 Mar 2017, 19:12
La Belle et la Bête en prise de vue réelle.

Sans vouloir leur cracher dessus, je trouve que les remakes des Classiques Disney en prise de vue réelle ne sont pas aussi enchanteresses que leur aînés Rolling Eyes Outre l'aspect réaliste (comme l'indique le nom), on ne retrouve plus (ou pas entièrement) le charme des versions dessins animés qu'on nous a moult fois présentés, la raison venant peut-être de la volonté de s'éloigner de la vision un peu enfantine des films originaux afin de les présenter à un public plus mature et adulte.

Pourquoi commençais-je par cette introduction ?

Parce que La Belle et la Bête a réussi à faire le contraire de ce que j'ai dit cheers c'est indéniablement, et à ce jour, le meilleur remake Disney en prise de vue réelle que j'ai vu. Une architecture fidèle du XVIIIème siècle, des effets spéciaux de toute beauté En adoration les acteurs sont convaincants (l'ex-Hermione Granger est parfaite dans son rôle :bonnenote: et le méconnu Dan Stevens effraye et émeut dans son rôle de Bête Crying or Very sad ), et les paysages sont magnifiques et effrayants à la fois.

On a même droit à de belles idées de mise en scène par rapport au film d'origine

Spoiler:

Et un petit mot sur le doublage français, digne de celui du film de 1991 : qui aurait cru qu'une partie du cast de La Reine des Neiges assurerait sur le doublage de ce film ? Jugez vous même :

Spoiler:

MAIS malgré tout ça, j'ai encore une préférence pour le dessin animé, notamment pour la fin (qui reste tout de même identique dans les deux films, mais ça on l'aura deviné bravo ) et les musiques :

-- Youpi, c'est Alan Menken qui est à la baguette de ce film, hourra !!! cheers ... ou pas. Et oui, si les musiques du dessin animée étaient géniales (j'ai envie de chanter C'est la fête à tue-tête, là...), celle de cette versions... sont exactement les mêmes.

Alors oui, certaines ont eu droit à de petites modifications dans les paroles et le propos et on a droit à de nouvelles musiques (très réussites celles-là biendit ) mais on ne peut s'empêcher de deviner à l'avance ce que les personnages vont et veulent exprimer, et c'est dommage parce que ça souligne un manque de prise de risque de la part de Menken, lui qui pourtant est un maître dans son genre.

D'autant que certaines scènes sont presque identiques au dessin animée, notamment au début.

Cela dit, reste qu'elles réveilleront de bons vieux souvenirs d'enfances  cheers

-- Si la fin reste simpliste au possible dans le dessin animé (la Bête meurt puis ressuscite et redevient humain tout comme son personnel, se marie avec Belle et that's all folks), celle du film en prise de vue réelle est un peu trop idyllique car elle se solde par une réconciliation générale. De quel genre ? Ça c'est à vous de le voir Wink

Bref, je n'irais pas par quatre chemins : que vous soyez familier avec le dessin animé ou pas, foncez i-mmé-dia-tem-ent voir cette version. Allez allez, et plus vite que ça...
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 27 Mar 2017, 19:59
Ouais donc, en gros, pour être le meilleur remake, il faut que le film soit exactement le même film que l'original, mais fait en Live en fait ?

Ben désolé, mais je vais pas aller mettre une place de ciné juste pour pouvoir me retaper le même film en live. À ce compte-là autant retourner voir l'animé.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 27 Mar 2017, 20:17
Ouais donc, en gros, pour être le meilleur remake, il faut que le film soit exactement le même film que l'original, mais fait en Live en fait ?

Ton commentaire me fait un peu peur yokill pale veut-tu dire que je me suis contredit dans ma critique ?
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 27 Mar 2017, 20:36
Non non, j'ai compris ce que tu voulais dire. Du moins je pense.

Si je résume, ce qui te déplait dans les précédents remakes, c'est leur aspect "modernisé" pour un public plus adulte, "mature", en somme, tenter de donner une autre vision de l'original, ce qui te donne cette impression d'avoir des remakes qui perdent de la magie de leurs modèles c'est ça ?

Et bien pour moi, c'est tout l'inverse. Je ne trouve pas ces remakes exceptionnels, mais ils ont au moins pour certains le mérite de tenter des trucs, qui jusqu'ici ont été soit complètement ratés (Maléfique) ou anecdotiques (Le Livre de la Jungle).
Et donc, pour ma part, ce La Belle et la Bête, c'est exactement comme Cendrillon: un remake quasi plan par plan, qui n'apporte rien de neuf ou de nouveau à un film que tout le monde connait déjà par coeur. Il y a bien quelques menues tentatives éparses de modernisation, mais rien, absolument rien qui justifierait que l'on regarde cette version là plutôt que l'animé originel, qui je le rappelle, est un des meilleurs films de tous les temps, rien que ça.

Donc je trouve ce film particulièrement inutile en fait. Il n'apporte rien, ne renouvelle rien, n'invente rien (et crois moi je suis pourtant le premier d'habitude à m'élever contre les cons qui pensent qu'il suffit de dire "olol c pas original" pour défoncer un film), bref, inutile au possible.

Après, je comprends qu'un fan de l'animé puisse y trouver son bonheur, mais honnêtement, je trouve que ce serait un peu se foutre de la gueule du monde que d'amener ce truc à avoir un succès mirobolant.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Contenu sponsorisé

Les derniers films que vous avez vus - Page 28 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum