- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Ven 10 Jan 2020, 14:12
Une fois de plus j'ai cassé les oreilles à François avec mes cris de souris "OOOOH OOOOOH OOHHHH ELLE EST TROP MIGNONNEEEE !" Bon là en l'occurence elles sont deux Very Happy Ce dessin est juste magnifique ! I love it I love it I love it  

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Anna_e10

Bon sinon très bon Emma qui m'a beaucoup fait rire même si ce pauvre Yohan prend cher ! Après honnêtement je ne le vois pas du tout donner à boire à une petite fille tout comme je ne vois absolument pas Kristoff se rendre à la taverne accompagné d'une mineure. Mais j'ai bien compris que c'était pour le texte Wink... Sinon le retour Eugène/ Elsa me manquait j'ai hâte de lire la suite Smile

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Vlcsna13 emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Fcu12
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Mer 15 Jan 2020, 19:02
Ce Emma fait parti des mes préférés ! Et pas seulement parce que Yokill se fait souiller bien entendu, même si je dois avouer que ça y contribue (coeur sur toi Yokill).

J'ai beaucoup aimé la répartie d'Elsa, mêlée à celle de Eugène, un peu de Yohan et même de Raiponce, j'ai beaucoup ri. La façon dont ils interagissent ensemble et avec la petite est vraiment excellente. Je me mets à aimer la Elsa des Emma, qui l'eut cru !
Bon par contre ne vas pas me dire que Raiponce n'aurait pas pu soigner rapido la jambe de Yohan pour éviter tout ce bazar après ? Cette Raiponce, jamais là quand on a besoin d'elle !
Et j'aurais bien aimé voir les retrouvailles Emma- Pascal, ce n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense je sais, mais vu leur rivalité ça aurait pu être sympa.

J'ai vraiment hâte de voir tout ce qui va se passer par la suite, mais je suis déjà une grande fan de la relation Elsa-Yohan qui est juste à mourir de rire. Vas-y Elsa, pour une fois je suis avec toi!

Ansa : Elle est vraiment trop choupi cette image En adoration

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Mer 15 Jan 2020, 19:19
Ah donc on a du Elsa/Eugène et du Elsa/Yohan qui plaisent bien apparemment Very Happy

Oui c'est le retour de toute la fine équipe...Faut laisser le temps de remettre tout ça en place...Bon je vous rassure Yohan ne va pas que manger à chaque fois...Enfin pas tout le temps...Enfin pas autant que là...Enfin...en tout cas pas plus Very Happy

EMMA/ PASCAL. Oh là t'es dure...Pour une première rencontre coller 2 gosses dans les pattes de Yohan? C'est violent quand même! Mais ne t'en fais pas il va arriver...Là il était avec ses grands parents c'est tout^^

Et oui Ansa...L'image est top!

Bon au rayon des nouvelles...Les Emma mais vous vous en doutiez ne sont pas la priorité par rapport à Nouveaux défis gloire et pouvoir...Donc le rythme risque d'être assez irregulier.
Aucune sortie prochaine de prévu pour les Emma...ça sera la surprise. Pas ce soir c'est certain?
Demain?...Peu-être ou pas?
Avant la fin de la semaine?...Qui sait?

Mais tôt ou tard ils arriveront....Il ne sera pas necessaire comme pour Life's too short d'attendre 5 ans Very Happy

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Jeu 16 Jan 2020, 23:39
Bien voilà le nouveau Emma...


EMMA AU NOUVEL AN (dernière partie…le réveillon)



La petite troupe arrive et des soldats d’Arendelle aident Yohan à se déplacer tandis qu’il profèrent des insultes dans sa barbe chaque fois que son pied lui rappelle le mauvais souvenir du mur du poissonnier. Tous arrivent devant Anna.


ANNA : Bah…Mais que s’est-il passé ? Pourquoi est-ce qu’il ne peut plus marcher euh… Mince comment il s’appelle déjà ?

YOHAN : Yohan ! C’est…J’ai dérapé en voulant attraper votre fille…

ANNA : (se retenant de rire)Allons bon ? Bah alors Emma ? Tu fais déjà rendre les armes au garde royal de ta tatie en à peine une demi-journée ? On peut dire que ta tante est bien protégée…

YOHAN : Mais ?!...

ANNA ; (reprenant son sérieux) Hum ! Bon, vous, aidez le et installez le dans sa chambre ! Quant à toi jeune fille, c’est donc de ta faute ?

EMMA (penaude) : Peut-être un petit peu…

ANNA : Tu m’en diras tant ! Eh bien tu veilleras sur Yohan ! Tu restes dans sa chambre avec lui pour ui tenir compagnie le temps qu’il se sente mieux…Et emmène Olaf avec toi, ça lui fera du frais !

YOHAN : Emma et Olaf ?! Quoi ? Non mais ce n’est pas nécessaire et…

ANNA : Taratata vous ! Il faut qu’elle apprenne à assumer ses actes ! Ne la défendez pas ! Elle reste bloquée tant que vous l’êtes ! (Yohan la mine déconfite est emmené suivie par Emma et Olaf)

EUGENE : (bas à Kristoff) Euh… Juste pour savoir, c’est lequel des deux qu’elle a puni ta bourgeoise du coup ?

KRISTOFF : Bah t’es idiot évidemment que c’est… Euh ?... (haut à Anna) Euh, Anna, tu es sure de ton coup pour la petite du coup ?

ANNA : Bah comme ça elle n’est pas dans nos jambes pendant qu’on prépare tout…Elle va casser les pieds à Yohan et pas les notres !

EUGENE : Faut dire…Elle a déjà commencé donc autant terminer ! Mais il vous a fait quoi ce type pour que tu lui fasses subir ça Anna ?

ANNA : Mais rien du tout ! Je ne le connais pas ! Il vient d’un autre monde j’ai rien compris…Mais c’est clair il nous connait lui donc bon, s’il reste autant qu’il serve à quelque chose ! Bon et…Bah dès qu’on a tout installé tu n’as qu’à dire à Raiponce d’aller le voir…

RAIPONCE : Pourquoi ?

ANNA : Bah voyons, tu n’as plus ton super pouvoir toi ?

RAIPONCE : Ohj c’est vrai, je n’y avais même pas pensé…Je vais le voir maintenant !

TOUS : NON !!! …

EUGENE : La paix sans la petite ça n’a pas de prix… Surtout quand on sait qui va venir pour le réveillon !

ANNA : Exact et… (elle aperçoit la duchesse) Oh ?! Soyez la bienvenue ! Je… J’adore ce que vous faîtes et… Euh… Vous pouvez me dédicacer votre dernier livre ?!

FUNNINGUR : Euh… Avec joie oui votre Altesse

RAIPONCE : (rougissant) Oui d’ailleurs…Je n’ai pas osé vous demander mais…Vous pouvez aussi signer le miens ?

ELSA : Quoi ? Mais pardonnez-moi duchesse, je ne vous ai jamais lu, quel genre écrivez-vous ?

FUNNINGUR : Des romans er…

ANNA : (la coupant) DES ROMANS EXTRAORDINAIRES ELSA ! Extraordinaires vraiment c’est… à l’eau de rose ! Tu me connais voyons et… Ouf, il fait chaud tout à coup ! Et si nous allions plutôt tout préparer ? (tout le groupe part préparer)

RAIPONCE : (bas à Anna) Je l’adore, mais je crois que je préfère quand même 50 Nuances d’Oaken ! Tu te souviens quand ta fille l’avait reçu à son anniversaire par erreur ?

ANNA : C’est parce que tu n’as jamais dû lire sa nouvelle sur le chaud et le froid…ça se passe contre un mur !!!

RAIPONCE : Oh mes aïeux !


Plusieurs heures plus tard, dans une des pièces du château, alors que le soir va tomber.

OLAF : Qui veut jouer à vrai ou faux ?!

EMMA : Moi !

YOHAN : Oh non encore un nouveau truc ! c’est pas vrai ! Mais de tous les ratés il a fallu que je tombe sur un univers où je me retrouve coincé avec ces deux là !

EMMA : Qu’est ce que tu dis tonton moustache qui pique ?

YOHAN : Hein ? Euh…Que je ne le connais pas ce jeu là !

EMMA : Ah donc tu veux y jouer ?

YOHAN : …Non !

EMMA : Ah ? Bah on peut chanter si tu veux !!!

YOHAN : Sans rire, t’es sans doute adorable mais…Tu peux pas juste la fermer ?! Parce que là le crincrin ça fait des heures que ça dure et en plus vous vous y mettez à plusieurs !

EMMA : Fermer quoi ? La fenêtre ? L’armoire ?

YOHAN : Oh p***** elle a hérité de son père ! Non je voulais dire fermer ta… (il s’arrête en voyant autour du cou de la petite un cristal) …

EMMA : Fermer ma quoi ?!

YOHAN : (avec une voix toute mielleuse) Oh, Emma ! Dis tu veux bien t’approcher ? T’es vraiment adorable tu sais…

EMMA : Bah oui je sais…Je suis une princesse et maman elle me le dit toujours !

YOHAN : Bah tiens… (haut) Mais elle a raison et dis moi…

EMMA : MOI !!

YOHAN : Hum… Dis moi…

EMMA : MOI !!!

YOHAN : (ayant du mal à se contenir) Tu le fais exprès là ?!

EMMA : Hihihi ! C’est le jeu préféré d’Olaf !

YOHAN : Ce que tu as autour du cou…C’est un cristal euh… (pour lui-même) non mais si je dis le terme elle va rien comprendre… (haut) Euh c’est un cristal « magique » !

EMMA : Oui ! Même que c’est Bulda qui me l’a donné ! Il paraît que c’est le seul dans tout le monde mondial !

YOHAN : Oh mais…Ta mamy troll a raison! Et…Tu sais je connais très bien les cristaux, tu pourrais me le…prêter que je le regarde quelques jours ? Après je te le rends bien sur !

EMMA : Non ! Maman elle a dit que c’était très précieux et que je ne devais le donner à personne et moi je fais tout ce que dit maman !

RAIPONCE : (arrivant à ce moment)…Bonjour…Oh mais je vois que vous vous entendez bien tous les deux, tant mieux ! Euh, monsieur Yohan, pouvez-vous approcher votre pied s’il vous plait ?

YOHAN : (détournant les yeux du cristal) : Quoi ? Mon ? Pourquoi ?

RAIPONCE : Je peux vous soigner cela rapidement mais…Ne paniquez pas !

YOHAN : Vous allez me faire votre chanson magique où vos cheveux brillaient c’est ça ?

RAIPONCE : Vous êtes au courant ?

YOHAN : Evidemment j’ai vu le…Hum…Euh, dans un autre mon..euh univers, Anna m’en avait déjà parlé !

RAIPONCE : Voilà et…Je me disais que vous alliez sans doute préférer pouvoir quitter ce lit et vos gardes malade…

YOHAN : Et comment !

Alors que Raiponce entonnait sa chanson, Yohan ne quittait pas la petite princesse des yeux et son cristal… Réparer son ampli allait se révéler plus simple que prévu, la solution se trouvait juste autour du cou de la fillette. En quelques instants, Yohan ne ressentit plus aucune douleur et se leva pour aller rejoindre le reste du groupe.

ANNA : Ah ! Voilà notre grand blessé ! Bien alors Yohan, je vous présente respectivement Naveen et sa femme Tiana… Puis ici Ariel et Eric…

ARIEL : D’accord ! Et pourquoi tu nous présentes après les grenouilles ?

TIANA : Sans doute parce que la grenouille comme tu dis fait autre chose de ses dix doigts que de se coiffer avec une fourchette !

(Les deux femmes commencent à se disputer tandis que prudemment Anna entraîne Yohan un peu plus loin).

ANNA : Elles s’adorent toutes les deux…Bien et voici ensuite Les parents de Raiponce, le roi Ludwig et son épouse…Oh et aussi leur fils, le prince Pascal…

YOHAN : Comme le caméléon ?! Mais c’est ridicule !

LUDWIG : Ah ça ma fille, ça n’est pas faite de te l’avoir dit ! Il m’a l’air bien ce…Euh qui êtes vous ?

YOHAN : (tendant la main) Euh c’est compliqué, je suis dans la garde d’Arendelle ! Yohan !

LUDWIG : Je te présente mes excuses ma fille…Il y avait donc pire comme prénom pour ton fils !

YOHAN : (à Anna) D’accord donc si je résume il y a deux princesses hystériques et un vieux désagréable…Ca va être chouette ce repas ?!

ANNA : C’est à peu près ça…

YOHAN : Super…Bon et du coup je me mets où ?

ANNA : Je vais vous montrer (haut à tous) Eh bien, soyez-tous les bienvenus et si vous voulez bien vous donner la peine de passer à table…

Toute la famille s’installe rapidement autour de la table…Yohan en retrait semble surpris.

EMMA : Oh tonton moustache qui pique viens, je t’ai gardé une place !

YOHAN : Oh…Génial !

EMMA : Oui ! T’es en face de tatie !!!

YOHAN : Oh ?...Enfin une bonne nouvelle !

EMMA : Bah ouais, parce que je voulais que tatie elle soit la plus proche possible de moi…

YOHAN : De toi…Donc ça veut dire…

EMMA : Ouais ! Je suis juste à côté de toi ! Et puis y a ma copine Lizzie qui vient aussi, son papa Oaken l’a amené

YOHAN : Parce qu’Oaken a une fille en plus ?

EMMA : Oui…Bon et puis on sera aussi avec Olaf ! Il est trop rigolo lui ! Bon et y a aussi Pascal ça c’est moins drôle parce qu’il est trop bête…

YOHAN : Attends… Je suis avec les enfants ?! Euh…Anna ! ANNA !

LUDWIG : Bah il a quoi le loufiat à interpeller la reine ainsi.

MERE DE RAIPONCE : De mon temps on l’aurait fouetté pour cette impertinence !

YOHAN : Alors non je ne suis pas un loufiat mais un garde royal et…

LUDWIG : Oui vous êtes au service de la couronne…Donc un loufiat…Remarquez je n’ai rien contre…Juste que d’habitude je ne dine pas avec !

ANNA : Oui Yohan ? Que voulez-vous ?

YOHAN : Pourquoi est-ce que je suis avec les enfants ?

ANNA : Eh bien vous êtes le garde royal…Donc vous gardez la princesse ! Et puis comme vous êtes musicien vous pourrez les distraire !

YOHAN : Génial…

ELSA : Et Anna…Du coup, pourquoi je dois me retrouver aussi par là ?

ANNA : Allons, tu ne vas tout de même pas décevoir ta nièce Elsa…

(Elsa et Yohan rejoignent leur place en maugréant les autres poursuivent leurs discussions )

ELSA : Oh…Je sens que je vais avoir mal au crane…

YOHAN : A cause du bruit des mioches ?

ELSA ; Non…Surtout votre haleine…

ANNA : Bien ! Trinquons pour ce réveillon de la nouvelle année ! Pour l’occasion nous avons fait venir une boisson de Canard qui vient d’un chène !

YOHAN : Quoi ? Une boisson de canard ?

RAIPONCE : Oh ! J’adore le canard !

YOHAN : Sans façon !

ELSA : Voilà qui m’étonne de vous…Un alcoolique qui refuse un champagne ! Anna…La boisson des enfants pour le garde du coup !

YOHAN ; Quoi ?!

MERE DE RAIPONCE : Tout de même…Tant de frivolités…De mon temps, nous profitions du dernier jour de l’année pour méditer.

DUCHESSE DE FUNNINGUR : Oh ? Voilà une excellente idée ! Puis-je prendre cette idée pour mon prochain roman ? Méditer et ne faire plus qu’un avec les éléments de la nature…Sentir le vent contre soi…

ELSA ; Le vent contre soi ? Oh vous savez je suis la gardienne des éléments désormais je pourrais vous donner quelques informations si vous souhaitez sur les différentes façons dont le vent peut interagir avec vous ?

DUCHESSE : Ah oui ? C’est-à-dire ? (prend un carnet de notes)

ELSA : Les petites brises qui vous caressent, les embruns salés et que l’on respire à pleins poumons, le sas grains de sable qui virevolte et vous frotte, les rafales, cet air saisissant qui vous pénètre de part en part… Rien de tel que les grands espaces pour découvrir toutes les facettes du vent…
DUCHESSE : Doucement, que je note tout…Vous disiez, qui vous pénètre de part en part …C’est parfait ça !

RAIPONCE : Wow…Il fait chaud tout à coup…

ANNA : Carrément !

ELSA : Cela vous plait, je puis vous dire encore tant d’autres choses ! Vous comptez donc faire un roman philosophique sur les éléments sans doute?

DUCHESSE : Non…Mes romans sont é…

ANNA : (s’étouffant dans son champagne) : EXCELLENTS ! Les romans sont excellents !

ELSA : Oh ? Dans ce cas je serai ravie de les découvrir à l’occasion !

EMMA : Oh ouais et dis tatie tu pourras me les lire hein ?!

ANNA : NON ! …Non voyons Elsa non…Tu n’aimerais pas perdre ton temps en lecture voyons ! Et…Emma non parce que…Parce que tu dois faire des prières !

EMMA : Comme toi avec papa c’est ça ?

ANNA : Oui…NON ! Non enfin, …Tu comprendras quand tu seras plus grande…

OLAF ; Moi aussi un jour c’est sur je comprendrais…Un jour j’aurai enfin l’âge de faire à mon tour des prières !

YOHAN : Des prières pour un bonhomme de neige ?...Alors là il va me falloir un petit relier les points parce que je ne le visualise pas là…

RAIPONCE ; Oui là moi non plus ! Décidément vos prières c’est pas mon truc !

MERE DE RAIPONCE : Oh ma fille ton manque de foi me désole ! De mon temps nous nous conformions à prier avec dévotion près de dix fois par jour avec ton père mais aussi avec tous les représentants de l’aristocratie !

ANNA : Wow…Quelle santé !

LUDWIG ; C’est ça allez santé ! (il vide entièrement son verre cul sec avant de s’en servir un autre) Ah…Bah il est bon ton canard la rouquine ! Oh…Ils ont quoi les deux coincés à ne rien prendre ? (désigne d’un geste du menton Eric et Ariel)

ELSA (alors que la conversation s’envenime) ; Oh ça ne m’avait pas manqué…(A Yohan) Approchez donc votre verre vous…Vous en aurez besoin !

YOHAN : Vous remarquerez Elsa que ça n’est pas moi qui vous demande un verre donc ma réputation d’alcoolique est donc…

ELSA ; Oui oui si vous le dîtes ! La c’est une question de survie ! Tonton Ludwig entre en piste !

PASCAL ; Mais gentille Elsa, papy il est très gentil ! Il parle juste un peu fort quand il boit beaucoup.

EMMA : Ouais bah je suis sur qu’il est trop bête comme toi de toute façon il a ta grosse tête de poulet pas frais ! Même que tonton moustache qui pique il est vachement plus beau que toi alors que maman elle a dit que c’était un clochard NA !

YOHAN : Eh mais j’ai rien demandé moi !

LIZZIE : Mais voyons monsieur, elle vous a fait un compliment, elle a dit que vous êtes plus beau que Pascal…Même si vous êtes moche !

ELSA : La vérité sort de la bouche des enfants…

YOHAN : (à Elsa) Passez-moi la bouteille ! Par pitié…

ELSA ; (soupire) Ah…L’alcoolisme chez les gardes ! Quel fléau !

ANNA : Oh…Les enfants ! Un peu moins fort s’il vous plait ! Yohan ! Tachez-donc de les tenir un peu que diable !

MERE DE RAIPONCE : Inqualifiable incompétence de ce garde ! De mon temps l’adulte se faisait respecter par l’enfant !

YOHAN : (ruminant) C’est ça ! de votre temps…Vous êtes certaine que vous n’êtes pas copine avec Brigitte vous ?

MERE DE RAIPONCE : Brigitte ? Vous la connaissez ? Non je n’étais pas sa « copine » comme vous dîtes ! C’était ma préceptrice voyons ! Elle m’enseignait votre langue ! Cela me fait penser d’ailleurs ! Anna ! Je pourrais vous donner ses coordonnées ! cette femme est excellente dans son domaine elle pourrait enseigner à votre fille Emma. Oh je crois me souvenir qu’elle adore ce prénom…Enfin, elle le préfère au masculin !

YOHAN : Ah carrément !

ANNA : Euh…Eh bien oui pourquoi pas, faisons ça ! Ca te dit Emma d’apprendre une nouvelle langue ?

EMMA : Oh oui maman ! Et je suis sure que je serais plus douée que l’autre gros nul de Pascal !

KRISTOFF : Emma ! Je t’ai dit de ne pas se moquer !

EUGENE : En même temps…Puisque Pascal ne parle jamais ça n’est pas difficile !

MERE DE RAIPONCE : Bien, alors Anna, voici sa carte ! par contre, je me dois de vous prévenir, les tarifs sont…

ANNA : (prenant la carte) Ah ?! Hum…Eh bien…Elsa ! Puisque tu es sa marraine ! Tu prends en charge son éducation ! Tiens c’est pour toi !

ELSA : (regarde le prix et fait tomber la carte) COMBIEN ?! (elle reprend la bouteille juste devant Yohan et se ressert)

YOHAN : (ayant attrapé la carte) Wow ?! Elle s’en fait pas ! Enfin je suppose qu’il faut payer le botox mais…La vache c’est raide ! Je pourrais vous assurer ces mêmes cours même pour trois fois moins !

ANNA : Vendu ! Vous commencez dès lundi Yohan…Emma, tu suivras des cours privés avec tonton moustache qui pique ça te va ?

RAIPONCE : Tant qu’à faire, puisque c’est ton garde, il pourra se charger de Pascal également ?

YOHAN : Quoi ? Bah et pourquoi pas de tous les gosses du quartier aussi tant qu’on y est ? Et même Olaf allez soyons fous !

ANNA : Oh ? Si vous le proposez si gentiment ! Parfait ! Nous vous trouverons une salle !

YOHAN : Quoi ? Non mais c’était une blague !

ELSA : (son verre pratiquement vide à la main) C’est votre reine qui vous le demande…Au moins vous allez servir à quelque chose !

YOHAN (indiquant la bouteille déjà très entamée à Elsa) Ca vous dérange si je vous reprends ça ?

ELSA : Je pense que vu les circonstances…Vous pouvez vous passer de ma permission…A la vôtre

ANNA : Oh et Elsa ! Tu en profiteras pour donner aussi quelques leçons d’étiquette à Emma

ELSA : Comment ?...(elle regarde Yohan qui vient de vider la bouteille, puis appelle un serviteur) Vous !... Je crois qu’il va falloir d’urgence une nouvelle bouteille ici !

LUDWIG (qui en est à sa seconde bouteille) : Bah de quoi il se plaint le loufiat ? Comme emploi il aurait très bien pu récurer les toilettes !

YOHAN : Dîtes moi Elsa…Il a l’air sympa votre oncle quand même !

ELSA : Vous n’avez pas idée (elle se sert maintenant qu’une seconde bouteille est arrivée devant elle)

EUGENE (quittant les conversations et observant Elsa) : Dis donc Anna…Elle chargerai pas un peu queeny ce soir ? A ce rythme pas sur qu’elle voit la nouvelle année !

ANNA : Oui mais laisse donc ma sœur en dehors de ça, tu n’es pas le dernier non plus pour l’instant !

EUGENE : Oh je suis un petit joueur par rapport à ton dadet de mari…

KRISTOFF : Oui…Enfin il n’y a pas que dans ce domaine ou tu es un tout petit joueur…Tu te souviens du père Noël ?!

RAIPONCE ; Oh non vous n’allez pas reparler de cette vieille histoire vous ?! Bon, préparez vous ! Le repas arrive ! C’est encore du canard ! J’adore le canard !

LUDWIG : (qui s’est déjà servi sans attendre les autres, la bouche pleine) : Ah ça ! Voilà un festin de roi ! Tu vois ma fille quand ça n’est pas toi qui fait la cuisine au moins c’est mangeable !

RAIPONCE : (enervée…) Papa…

LUDWIG : Enfin ne le prends pas mal…C’est un constat ! On peut encore constater quand même ! Bon bah je constate ! Là c’est mangeable ! ET…Oh vous avez quoi tous les deux encore ? Vous la rousse, vous vous êtes coincé une arête pour grimacer ainsi ?!

ARIEL : Super…Donc encore une fois, on vient ici pour un repas et on regarde !

YOHAN : Bah quoi ? C’est parce que les canards vivent sur l’eau ? Ce ne sont pas des poissons vous savez vous pouvez taper dedans ça ne va pas vous tuer… Vous n’allez pas me dire que vous attendiez du Tofu et du soja pour un repas de réveillon(regarde l’assistance) Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? J’ai fait une gaffe ?

ARIEL : Je suis végétarienne, excusez-moi de ne pas être un porc égoïste qui…

ELSA : Et c’est reparti…On en a jusqu’à l’année prochaine…

EUGENE : Oh ça n’est pas possible pas encore ! Passez-moi une bouteille !

RAIPONCE : Tu ne crois pas que tu n’as pas déjà assez bu comme ça toi ?!

EUGENE : Tu devrais plutôt dire ça à queeny…Et ça n’est pas pour ça que je veux une bouteille !

ELSA : Eh…Je t’ai entendu, si tu ne veux pas finir en glaçon toi je… (s’interrompt, le bouchon saute et Ariel se retrouve trempée ce qui l’arrête immédiatement)

LUDWIG : Félicitations mon gendre…Toujours aussi maladroit pour ouvrir une bouteille !

YOHAN : En plein dans le mille ! (suppose qu’il vient de commettre un impair) Je…Hum…Pardon je ne voulais pas… ( se sert un verre honteux)

ELSA : Vous ne croyez pas si bien dire…C’est comme ça qu’on avait réussi à la faire taire la dernière fois !
(Le repas continue ainsi, entrecoupé de remarques déplacées de Ludwig, tandis que de l’autre côté de la table, Elsa et Yohan continue de se partager les bouteilles alors que les enfants ne cessent de les abreuver de leurs questions…Finalement, alors qu’Eugène tente d’ouvrir une énième bouteille, le bouchon saute…cette fois-ci involontairement provoquant la colère de Ludwig)

YOHAN : Eh bien…Pas commode votre oncle d’avoir perdu sa bouteille…Heureusement la nôtre est intacte…

EMMA : Ouais ! Même que tatie toi t’as plus rien dans ton verre, et dis tatie tu me chantes une chanson ?

ELSA : Rendez-moi ça vous ! (prend la bouteille des mains de Yohan et se sert alors qu’Emma ne cesse de répéter sa question) Oh Emma non, je ne chanterai pas…Hiihi

LUDWIG : (continuant de fulminer à propos du gaspillage d’Eugène) …Vous ne servez définitivement à rien mon gendre ! Entre vous, et puis celle là qui voudrait nous transformer en vache à brouter dans les champs et puis, pire encore les chocolats là-bas…

TIANA : Vous savez ce qu’elle va vous dire la chocolat ?!

EMMA : (ayant entendu le dernier mot) Quoi ? Y a du chocolat ?! Où ça ?!

YOHAN : Non…Tais toi Emma, tu vois papy et mamy ? Ils parlent de Tiana et…

EMMA : Ah bon c’est vrai Tiana ? Tonton moustache qui pique il dit que t’as du chocolat c’est vrai ?!

YOHAN : Oh non mais ce n’est pas possible mais elle est pire que sa mère ! (Prenant la bouteille que lui tend Elsa dépitée qui elle non plus ne sait plus où se mettre)

TIANA : Alors vous le garde aux cheveux gras je ne vous ai pas demandé l’heure et…

KRISTOFF : L’heure ! Oui regardez il est minuit ! Eh…BONNE ANNEE !

Tous se lèvent et se souhaitent une bonne année

YOHAN : (levant son verre) Ouais bonne année ! …Je ne sais même pas en quelle année on est ici ! Hihihi ! Allez ! Santé Elsa !

ELSA : Santé ! Monsieur le soldat moustache qui pique ! (elle se trompe et lève la bouteille au lieu de son verre)

[Tous se resservent des desserts ou des rafraichissements…Les tensions semblent retomber, des rires s’entendent aux différents endroits de la table, l’atmosphère est plus détendue, Au fond de la table, les enfants débordent d’énergie et mettent à rude épreuve les nerfs d’Elsa et Yohan surtout quand Olaf décide de relancer son jeu du vrai ou faux…Devant les deux adultes, le nombre de bouteilles vide augmentent…Finalement, Anna finit par s’en apercevoir alors que son ainée et Yohan se repassent en riant une bouteille presque vide]

ANNA : Elsa !

ELSA : (joyeuse et assez ivre au même titre que Yohan, Ludwig et dans une moindre mesure Kristoff et Eugène) Quoi ?! CA va aller ! On va trinquer ! Et chanter !

EMMA : Oh ouais chouette ! On va chanter où tatie ?!

ELSA (se levant et allant au balcon) : On va chanter dans un autre monde ! DANS UN AUTRE MONDE ! (elle est rejointe par Ludwig et Yohan)

Les trois, chacun un verre ou une bouteille à la main) : DANS UN AUTRE MONDE !!!!!


EMMA : (va voir Anna) Maman ! Les grands ils ne m’ont même pas attendus pour chanter !

ANNA : Oui…Je vois ça…

RAIPONCE : T’as conscience qu’ils vont réveiller tout le royaume là ?

ANNA : Oh non ne t’en fais pas…Ici ils sont habitués à entendre chanter au milieu de la nuit…

EUGENE : Certes…Mais peut être qu’ils entendent chanter juste d’habitude (se bouche les oreilles alors que Yohan et Elsa, mais aussi Emma chantent très faux au balcon)

MERE DE RAIPONCE : De mon temps jamais nous aurions toléré cette attitude dégradante !

ANNA : Vous pouvez parler ma tante ! Regardez, oncle Ludwig n’est pas le dernier !

MERE DE RAIPONCE : Oh juste ciel ! Ludwig ! Revenez ! Il est temps d’aller vous coucher ! (elle se lève et va chercher son mari par le col de chemise avant de l’entraîner hors de la pièce)

KRISTOFF : Dis Anna…Tu ne crois pas qu’il serait bon…D’aller aussi coucher ta sœur…et son garde ?!...

ANNA : Oui et les enfants aussi ! euh…Duchesse, puis-je vous demander un service ? Avec les autres, pouvez vous faire rentrer ces deux là et les faire se calmer dans le petit salon pendant que nous allons nous charger de coucher les enfants…

TIANA : Oui…Je pense que ça vaut mieux…Je n’ai jamais vu Elsa dans cet état…

EUGENE : Bah pour une fois qu’elle a le sourire queeny !

Tous s’amusèrent du bon mot d’Eugène et se levèrent. Anna, Kristoff ainsi que Raiponce et Eugène allèrent s’occuper des enfants et Olaf, tandis que les autres se chargèrent de confisquer les bouteilles des mains de Yohan et Elsa et les faire s’asseoir et se taire sur les grands sofas du salon. Enfin ? ils réussirent à obtenir le silence et, quelques minutes plus tard, les parents des enfants arrivèrent à leur tour…

ANNA : Alors ? Vous avez réussi à les faire rentrer ?

DUCHESSE ; On peut dire ça…

TIANA : Oui…Et faut les voir maintenant !

ANNA : Comment ça ?

TIANA : Viens voir par toi-même ! (elle les conduit au salon, et Anna trouve sur le sofa, Yohan et Elsa endormis côte à côte, ronflant bruyamment, tous deux dans des positions assez peu gracieuses)

ANNA : (amusée) : Eh bien…Je vous présente la grande reine des neiges et son garde royal…

EUGENE : S’il vous plait…Laissez moi la réveiller pour lui faire remarquer cette situation !!!

ANNA : C’est tentant mais non…Il vaut mieux les laisser dormir tous les deux…Ils se sentiront suffisamment idiots comme ça tout à l’heure à leur réveil !

EUGENE : Soit ! Et puis, pour une fois que queeny dort avec quelqu’un !

ANNA : Mais ça n’est pas la première fois voyons !

EUGENE (surpris) : Ah bon ? Queeny ? Mais…Avec qui ?

ANNA : Bah, avec moi voyons c’est d’ailleurs arrivée souvent et… -elle dévisage la duchesse qui écrit sur son carnet)…Vous faîtes quoi ?

DUCHESSE : Oh presque rien, je note pour un prochain roman…Un coucher pareil !

ANNA : Quoi ? Le premier ?

DUCHESSE : Non…Pas celui-là…

ANNA : Mais si ça n’est pas à propos du premier alors de quoi voulez-vous donc parler ?

DUCHESSE : De rien…De rien du tout voyons…Bien, je vais vous laisser aller vous…Coucher reine Anna ! Moi je vais vous coucher de ce pas sur papier…






Communiqué:
La A&F'Stories se désolidarise totalement des agissements d'Elsa et de Yohan et rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération...Bref les enfants, ne faîtes pas comme tonton moustache qui pique

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Ven 17 Jan 2020, 00:20
Bah sincèrement, je pensais que Yohan serait plus chiant avec son orteil pété, comme toi quoi Razz

Pour la duchesse, je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle était là mais l'idée de son nouveau roman qui parle de relation avec le vent, je t'insulte tout de suite ou j'attends un peu ?

Parlons de Ludwig, le vieux cliché du tonton bourré aux fêtes de fin d'année ! Le "Enfin, ne le prends pas mal" c'est vraiment un truc de mec ça !

Et Elsa ! Qu'est-ce que tu lui as fait ? Je suis morte en me rappelant de son état à l'anniversaire d'Anna, c'était exactement ça avec une touche d'alcool en plus ! Mais quand même quoi, pour une reine (ou ancienne reine) ce n'est pas très classe !

Sinon, dis-moi, tu ne voudrais pas essayer de nous faire le dessin de Yohan et Elsa complètement mort en train de dormir ? Ce serait sympa xD

Très sympa comme Emma, j'ai bien rigolé !

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Ven 17 Jan 2020, 08:07
Fais le toi le dessin tu y arriveras sans doute bien mieux!

Et Elsa...bah c'est nouvel an; elle s'en est mise une après y a des circonstances elle était à côté des gosses !

Et oui c'était le retour du tonton bourré !

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Ven 17 Jan 2020, 10:08
Comment Elsa et Yohan prennent cher xD. Les pauvres qui doivent endurer les imbécillités des enfants. Anna est tout de même bien naïve de laisser la surveillance de sa fille à un garde qui se présente comme tel sans preuves. Enfin heureusement que le personnage de Yohan est plutôt sympa malgré tout ce qui lui est arrivé depuis son apparition dans cet univers x). Au moins il n'est plus le seul alcoolique. J'avais les séquences de la fin de "Frozen Fever" en tête lorsque j'imaginais Elsa bourrée xD. Puis la scène des deux endormis ça devait être devrait être une illustration hilarante. J'imagine bien leurs têtes le lendemain matin ahah.

Puis le petit karaoké improvisé des alcolos sur le balcon c'est génial xD. J'imagine bien le réveil de la population tout en douceur pour bien commencer l'année ! ( j'imagine qu'ils n'étaient pas tous éveillés jusque tard pour le nouvel an ). Et pour la partie réveillée, ils ont pu assister en direct au massacre auditif en plus de l'état déplorable de personnes "connues" dans la population ( sauf Yohan du coup ).

On en parle d'Anna qui profite du baby-sitting imposé et gratuit ? Razz

La duchesse qui prend ses inspirations sans gêne, la référence avec courant d'air était gênante xD.

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Sam 18 Jan 2020, 00:36
Elsa dans un autre monde
La chanson coupée de Kristoff qui chante aussi au balcon
Cette fois ça
Faites gaffe n'achetez pas en Arendelle...ou alors prévoyez le double vitrage!

Bon pour ce qui est d Anna...elle confie à Yohan ok mais aussi à Elsa!...et la rouquine est une éternelle optimiste donc elle a tendance à faire confiance à tout le monde

Et oui je le suis inspiré d'Elsa Frozen fever pour imaginer le côté grosse purge pour la reine des neiges!

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Dim 19 Jan 2020, 22:54
Pour votre plus grand plaisir...Elsa au cours de cette soirée...

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 H7jJpyup_400x400
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 E59FE3443231B6F36F8FCB68CC0E3949AFA10E03
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 2b9c6cb5e96f3511f1120a2ec881c5d2
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 430e4e52375bf9de4d0774e2ce82faf0--elsa-frozen-disney-frozen
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 2f866413fe05dee2a4e45c328df1e6b6


Rassurez-vous Yohan est dans le même état mais...Pour garantir son anonymat la A&F'stories se refuse de diffuser les images et a même passé sous silence le passage où il perd son pantalon et son caleçon après l'avoir balancé du balcon après le refrain de dans un autre monde...

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Dim 26 Jan 2020, 23:18
Bon et il faut bien la conclure cette soirée...arrosée!


EMMA et l’after du nouvel an…



Ayant profité d’un moment de répit…Et pensant qu’Elsa et Yohan étaient partis pour dormir, le groupe entend des bruits au salon et redescendent…

YOHAN : (sur la table, chemise débraillée, alors qu’Elsa et Ludwig l’acclame) Et Ah la santé de la reine qui nous déneige tous !!!

ELSA : Je vais vous enneiger plutôt ! (Elle pose son verre et lance de la neige mais manque Yohan)

YOHAN : Manqué ! Ludwig ! Eh Ludwig! Mon copain ! Viens avec moi ! Elle est vulnérable ! Faut qu’on en profite ! Allez ! Sus à la reine ! (il attrape sur la table une tarte à la crème et la lance…il manque son coup mais atteint Eugène qui arrive avec les autres) Zut, manqué !

ELSA et LUDWIG : (en chœur) Non dans le mille !

LUDWIG : Coiffé ainsi vous semblez presque royal mon gendre ! Quelle classe !

EUGENE : Raiponce…Est-ce que tu m’autorise à tuer ton père ?

RAIPONCE : Bah…Au moins il t’a fait un compliment, ça change !

MERE DE RAIPONCE (accourant dans le salon) : Ludwig ! Ludwig mais où êtes vous passé !...Mon gendre vous ?...Mais qu’est ce que vous avez dans le cheveux, vous ressemblez à ce va nu pieds qui sert de garde royal !

EUGENE : Pas de commentaire, vous cherchez votre mari ? Il est avec le va nu pieds comme vous dîtes et queeny !

MERE DE RAIPONCE : Oh Seigneur ! Ludwig !!! Reprenez-vous !
EUGENE : Tiens donc…Cette fois pas de remarque de votre temps belle maman ?

MERE DE RAIPONCE : Ne m’appelez pas ainsi vous ! Et…Non, car de mon temps…Il était bien pire !

KRISTOFF : Wow ! Ca devait valoir le coup d’œil les soirées à Corona !

MERE DE RAIPONCE : Ludwig ! Ca suffit ! Allez stop arrêtez-vous! Et vous aussi Elsa ! Non mais regardez-vous voyons ! (elle lui prend la bouteille des mains)

ELSA : Oh ma tante…Vous n’êtes pas drole, allez, venez donc chanter avec nous ! Vous voulez laquelle ? Yohan, tenez vous qui êtes musicien, choisissez !

YOHAN : Ah comme le monde est petit ! HIPS !

ANNA : Allez ! On s’arrête monsieur le garde ! Et toi aussi Elsa ! Stop !

ELSA : Oh Anna…Ce que tu peux être rabat joie ! En plus la moustache a une jolie voix ! On commençait à peine à s’amuser !

YOHAN : Oh je sais ! Si vous voulez Elsa venez ! Du monde d’où je viens je sais qu’Anton fait de superbes nuits de fête dans sa taverne ! On va bien rire !

ELSA : Et vous qui me disiez que vous n’étiez pas un habitué… (se laisse emmener par Yohan alors que Ludwig est finalement raisonné par sa femme qui le ramène se coucher aidée par Raiponce)

ANNA : Eh mais ! Revenez ! Oh ! Revenez tous les deux !!! Les garçons dites, ils ne vont tout de même pas…

EUGENE : Non ne t’en fais pas…Et puis queeny n’a pas arrêté de dire qu’elle n’avait pas d’argent ils ne vont rien consommer !

KRISTOFF : Il a sans doute raison, depuis leur retour, je ne l’ai pas vu quitter la bibliothèque…

ANNA : La…La bibliothèque ! L’endroit où elle cache…

EUGENE : Faut y aller !!!! (sort de la pièce avec les autres et tourne vers la bibliothèque plutôt que vers la sortie)

ANNA : Eugène…Aller les rattraper ! Tu n’approches pas de la bibliothèque, s’il y en a une qui doit le faire c’est moi !

EUGENE : Quoi ?...Mais…Comme si j’allais…Non voyons je ne ferai jamais ça à Queeny !

(la discussion permet aux deux complices avinés de s’enfuir vers l’étable et atteler à la hate un chariot)

YOHAN : Allez ! Hu cocote !

ELSA : Euh…Vous ne pensez pas qu’il faudrait atteler le chariot à autre chose qu’à une poutre ?!

YOHAN : Mais c’était une belle poutre pourtant ! (il se dépêche d’atteler un renne et ils partent en trombe) Allez ! Yihaaa ! En avant dans un autre monde !

ELSA : DANS UN AUTRE MONDE !!!!

(Les deux fêtards, beuglent des chansons au milieu des ruelles du royaume et traversent à toute allure Arendelle jusqu’à ce qu’ils tombent nez à nez avec une patrouille menée par Matthias)

MATTHIAS : Halte ! Vous ! Descendez ! Vous avez dépassé la vitesse autorisée, vous ne pouvez circuler qu’au trot ! Et je passe aussi sur le tapage nocturne ! Descendez que je vous voie !

ELSA : Oh ?! C’est le gentil Lieutenant de papa ! Coucou !!!

MATTHIAS : (reconnaissant dans la lumière Elsa) Oh ?! Votre Altesse ! Mais…Que faîtes vous dans cet état…Et…Altesse vous savez que la loi est la même pour tout le monde ! Et…Mais vous…Vous avez bu votre Altesse ?

ELSA : Hihi ! Ah vous voyez Yohan ! Lui au moins c’est un bon ! Il est sérieux, bien propre sur lui et il sait de quoi il parle !

YOHAN : Oui mais lui…Il ne sait pas se battre en duel avec les lames d’Arendelle…Je peux lui montrer si il veut, mais d’abord…On va prendre un verre tous ensemble…Allez venez boire un petit coup à la maison Matthias ! On va tous chez Anton ! (Se fait mettre des menottes ainsi qu’Elsa alors que Kristoff et Anna arrivent en même temps)

ANNA : Stop !!! Matthias ! Stop ! C’est un malentendu!

ELSA: Oui!! Un gros malentendu ! Dites Matthias, faut penser à détendre vos bas de temps en temps !

MATTHIAS : Quoi ?!

ELSA : Enfin je dis ça…moi je n’en porte pas mais…

ANNA : Oh mes aïeux !

EUGENE : Elle a dit quoi Queeny ?!

ANNA : Rien ! Elle n’a rien dit ! Bon Matthias ! Laissez les, je m’en charge, ils remontent avec nous et ils ne feront plus rien à part dormir !
(Après de longues tractations, Matthias finit par enlever les menottes des poignets de Yohan et Elsa et les laissent embarquer avec Kristoff Anna et Eugène qui repartent doucement en direction du château

ELSA : LIBEREE ! DELIVREE !!! ON S’EST PAS FAIT EMBARQUER !!!

YOHAN : LIBERE DELIVRE !!! ON PEUT CONTINUER D’SE MARRER !!!

ANNA : (furieuse, les dévisage tous les deux) CA SUFFIT ! Tous les deux ça suffit ! Non mais regardez vous !!! Je ne veux plus un mot où je vous fais envoyer en cabane ! Sans déconner je le fais ! Donc vous vous allongez dans le traineau et plus un bruit ! Les gens autour voudraient dormir maintenant ! Non mais ça n’est pas croyable ! Obligée de se fâcher avec vous comme si vous étiez des enfants ! Et après vous vous étonnez qu’on vous ai placés à leur table !

La fureur d’Anna calma aussitôt les deux comparses qui s’exécutèrent et, la consommation importante aidant, ils s’endormirent rapidement. Arrivés dans la cour, seuls leurs ronflements se faisaient entendre

EUGENE : Bah va falloir les réveiller maintenant !

ANNA : Surement pas ! Si c’est pour avoir le même cirque que tout à l’heure ! Kristoff et toi vous allez les porter jusqu’au sofa du salon, je vais chercher des oreillers !

KRISTOFF : Bon bah quand faut y aller ! Faut y aller ! (il agrippe rapidement Elsa dans ses bras)

EUGENE : Ah parce que naturellement c’est moi qui doit me porter le….

KRISTOFF : Fallait réagir plus vite !

EUGENE : Génial

Maladroitement, il tente de trainer par les aisselles Yohan dont le sommeil suffisamment lourd l’empêche de se réveiller malgré l’inconfort de la situation, finalement, alors qu’il n’a pas fait le quart du parcours, Kristoff qui avait déjà posé Elsa sur le sofa vînt prêter main forte à Eugène en prenant Yohan par les pieds. Tous les deux le posèrent ensuite sur les sofas confortables du salon à côté d’Elsa

KRISTOFF : Et voilà ! Comme s’il ne c’était rien passé !

ANNA (arrivant à ce moment là) Tout de même…Oh mais ? Vous les avez mis tous les deux ensemble mais pourquoi ?

EUGENE : Bah tu nous as demandé de les poser au salon et…

ANNA : Je parlais d’Elsa pas de… Sortez le de là !

EUGENE : Non ! C’est qu’il pèse son poids ! Tu te débrouilles dans ce cas !

ANNA : Bon bon d’accord…De toute façon, s’il y en a une qui doit se sentir gênée ça ne sera pas moi ! Allez sur ce allons nous coucher et (elle entend du bruit) Vous avez entendu ? A l’étage ?!

KRISTOFF : Oh oui ! J’ai la désagréable impression qu’après les grands, les petits ont décidé de faire nuit blanche !

Les adultes partent voir et finalement ils trouvent les enfants en train de jouer…dans la chambre qui avait été attribuée à Yohan

ANNA (furieuse) : Non mais qu’est-ce que vous faîtes là vous ?!

EMMA : (surprise) …Oh…Maman…On…

ANNA : Quand on vous demande d’aller au lit, ça n’est pas pour vous retrouver en dehors toute la nuit ! Non mais c’est inqualifiable ! Tu devrais avoir honte Emma ! Non mais qui t’a appris ça ? Est-ce que je fais ça moi ?

EMMA : Euh…

EUGENE (se retenant de rire) : Emma…Ne réponds pas cela vaut mieux pour toi !

ANNA : (se rendant compte que sa remarque était quelque peu absurde) Peu importe et…Mais qu’est ce que tu as dans les mains ?! (elle prend brutalement des mains de la fillette un objet plat et noir). Mais ?...Qu’est ce que c’est que ce truc ?! Kristoff ? C’est toi qui lui as acheté ça ?

KRISTOFF : Non… Je n’achète rien moi…Tu n’as jamais voulu me dire où se trouvait l’argent de ta sœur !

ANNA : C’est pas faux…

EMMA : (penaude) C’est pas à moi…C’est à tonton moustache qui pique…

ANNA : Ah parce que tu vas prendre les affaires des autres maintenant ! De mieux en mieux ! C’est ta résolution pour la nouvelle année ? Devenir un voleur comme ton parrain ?!

EUGENE : Eh !...Moi je ne me fais pas prendre !

EMMA : Non maman je voulais rien voler du tout… C’était juste pour montrer…

KRISTOFF : Tu voulais juste montrer un…une …Mais c’est quoi d’abord ? Un dessous de verre ?

EMMA : C’est son objet magique…Tout à l’heure quand je devais rester avec tonton moustache qui pique il nous l’a montré avec Olaf, il disait que comme ça on allait arrêter de parler ! Ca fait des photographies, il m’a montré faut appuyer là et on peut les voir toutes ! (Emma montre à sa mère stupéfaite)

ANNA : Alors il disait la vérité ! Il vient vraiment d’un autre monde ! Ce Yohan doit être un personnage vraiment important ! Un tel objet doit valoir une véritable fortune ! Et…Oh Emma il t’a même fait en photo avec lui ? C’est Olaf qui a pris l’a prise ?

EMMA : Non ! Il a appuyé la et…Tu vois on se voit ! et si on appuie bah ça fait la photographie ! Et sinon, si on appuie la ça change de sens…J’ai pas trop compris comment mais ça marche…Et après…Si tu va là, tu peux voir la photographie !

ANNA : C’est très ingénieux tout ceci et… (prend une voix sévère) Non mais qu’est-ce que je dis moi ?! Allons je le garde ! J’irai le rendre à ce Seigneur Yohan quand il se réveillera ! Tu lui présenteras tes excuses ! En attendant vous tous ! Au Lit ! Ne m’obligez pas à vous y emmener où ça risque de mal se passer ! Allez ouste !

EUGENE (alors que les enfants sont partis) : Ah la la ! Fouiller dans les affaires des autres, comme dirait belle maman…De mon temps jamais cela ne me serait venu à l’idée…

ANNA : N’en rajoute pas toi ! Je sais que Raiponce a tout fait mettre sous clef dans des pièces gardées à Corona à cause de tes exploits…

EUGENE : Comme si cela pouvait m’arrêter… Bon et…Maintenant qu’ils sont partis, tu penses qu’on peut lui emprunter son…Comment ça s’appelle son truc ?

ANNA : J’en ai aucune idée, je n’arrive même pas à lire le mot écrit dessus…pour moi c’est du chinois !

EUGENE : Chinois vraiment ? Il n’en a pas la tête pourtant…Bon la taille soit ça colle !

KRISTOFF : Ca la taille chinoise…ça te connait la brindille !!

EUGENE : Des années après tu vas continuer à me la sortir celle-là ?

KRISTOFF : A jamais !

EUGENE : (attendant qu’Anna et Kristoff aient arrêté de rire) Bon…Son truc au chinois, vous pensez qu’on peut lui emprunter ?

ANNA : Pour quoi faire ?

KRISTOFF : Euh d’habitude tu ne demandes pas la permission !

EUGENE : Très juste !... Venez ça va vous plaire ! (il prend l’objet et entraîne Anna et Kristoff au salon où Elsa et Yohan sont en train de ronfler bruyamment dans des positions peu flatteuses) Et voilà !!!

ANNA : Voilà quoi !

EUGENE : Demain, il est certain qu’ils ne se souviendront de pas grand-chose ! Allez venez ! Il faut qu’on garde des souvenirs de ces deux-là ! (Sans leur demander leur avis, Eugène entraine Kristoff et Anna devant le sofa et se prend en photo avec les deux ivrognes, puis prend à nouveau quelques clichés. Kristoff et Anna finissent par se prêter au jeu et apportent quelques bouteilles qu’Elsa et Yohan ont vidés pour les placer sur le sofa et immortaliser la scène)

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Lun 27 Jan 2020, 11:05
Hahaha un excellent Emma @Frantzoze magnifiquement interprété par @Yokill2B !
Sans déconner je les imagine tellement en train de faire des photos du couple de l'année xD ça m'a bien fait rire.

Et puis les petits qui jouent avec le portable ! Heureusement qu'ils ne sont pas tombés sur les romans version numériques de la Pouffiasse de Funningur Razz ! Oui ! Oui ! Parce que je suis persuadée qu'on trouve ce genres de lecture dans le téléphone de Yohan... Et au pire du pire ils auraient pu tomber sur "Le chaud et le froid mais surtout le chaud"
"EMMA : Maman pourquoi Papa il t'a enlevé ta robe ?"
ANNA (gênée) : Parce que quand on se couche il faut se mettre en pyjama.
PASCAL : Oui mais c'est pas marqué que tonton et toi vous avez mis le pyjama.
EUGENE : Hahaha ! Je reconnais l'oeil vif de mon fiston !
KRISTOFF (moqueur) : Du moment qu'il a pas ta brindille...
EMMA : Papa c'est quoi une brindille ?
KRISTOFF : Tu vois Olaf ? Ce sont ses mains !
ANNA : Je ne verrai plus jamais Olaf de la même manière.
MERE DE RAIPONCE : De mon temps, les lectures étaient plus saines !
EUGENE : A d'autres ! On sait tous que votre livre de chevet c'est le marquis de Sade !
EMMA : Maman c'est quoi l'histoire du marquis de Sade ??
ANNA (cherchant ses mots) : Eh bien... Tu demanderas à tonton moustache qui pique et qui pue quand il se réveillera je suis sûre que c'est son livre de chevet aussi... "

Bref je m'arrête là parce que sinon je t'écris un EMMA aussi ! Razz

Bon par contre y a un truc qui a merdé... COMMENT EUGENE PEUT-IL NE PAS FAIRE DE VANNES SACHANT QUE QUEENY A DIT QU'ELLE NE PORTAIT PAS DE CULOTTE ?! Razz
Tout se perd ^^

Bref j'ai hâte de voir les têtes de déterrés des deux glandus au réveil ! ça promet !! I love it

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Vlcsna13 emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Lun 27 Jan 2020, 11:10
Ok...Fin du game...Ansa prend la relève pour les prochains Emma! lol!
...Pauvre Yohan Razz

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Lun 27 Jan 2020, 11:11
Oh mes aïeux...

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Ven 31 Jan 2020, 03:01
Mais oui toujours plus de moments malaisants entre Elsa et Yohan xD. Hâte de voir leurs réactions au réveil, ça sera sûrement mouvementé. Encore plus s'il y a certains spectateurs Razz.

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Jeu 13 Fév 2020, 21:43
Allez Saint Valentin oblige...L'épisode 4 de cette saison sort maintenant!


Emma et la Saint Valentin



EMMA : Oh ?! Salut vous ! Je vous ai pas oublié mais c’est vrai ça fait un petit moment qu’on s’est pas causé…Je crois que…Oui la dernière fois c’était pour vous parler de mon nouvel an, quand j’ai enfin rencontré tatie et aussi le drôle de tonton moustache qui pique ! Même qu’ils ont fait des bêtises tous les deux à ce qu’il paraît. Maman elle m’a dit qu’ils étaient trop joyeux ! Je savais pas que c’était une bêtise parce que je lui ai dit que moi j’étais toujours super joyeuse, mais bon comme dirait Olaf je comprendrais tout quand je serai plus grande ! Bon, il s’en est passé des choses depuis ! Là on va fêter la Saint Valentin…Enfin je crois, c’est ce que j’ai entendu mais je sais pas trop ce que c’est, mais bon, il y a encore tout le monde ici ! Enfin sauf Tiana et Ariel qui sont repartis, mais parrain et tatinette sont là et…Quoi ? Vous avez du mal à me suivre ? Pourtant je ne bouge pas ! Mais…Bon d’accord j’ai compris, alors je vous raconte un peu ce qu’il s’est passé ! C’est l’histoire de deux personnes ! L’une c’est tatie qui a des pouvoirs l’autre…c’est moustache qui n’en a pas mais a une drôle de machine ! Leur passion, être super joyeux ! et…Quoi ? Je ne dois pas raconter à la manière d’Olaf ? Bon d’accord, alors voilà comment ça c’est passé, je vous fais un petit résumé.


(Alors que le jour s’est levé et baigne de lumière le salon, Anna, accompagné par Raiponce et Eugène observent silencieusement les deux endormis. Yohan et Elsa, dans des positions peu académiques, des bouteilles, souvenirs de la séance photo de la nuit dernière tout autour d’eux et les deux enlacés. Soudain, les rayons du soleil frappent leur visage et les réveillent peu à peu)

ELSA : (ouvrant un œil) : Qu’est-ce que ?...Oh ma tête et…Mais où je suis moi et…(sentant un bras autour d’elle)…Anna…Pousse toi un peu et…Dis donc, t’as grossi petite sœur tu deviens lourde faudrait te mettre au sport !

YOHAN : (ayant vaguement entendu parler) : Quoi ?...Sport…C’est quelle dimension ici ? …Wow trop de lumière ici !!! (se couvre les yeux)(il tourne la tête, alors qu’Elsa ouvre enfin les deux yeux)

ELSA : (pleinement réveillée) AAAAAAAAAH !!!!! Mais qu’est ce que vous faîtes là vous ?!

YOHAN : WOW !!! Moins fort ! Ah j’ai un pivert dans la tête et…ELSA ?! Mais…Attendez…Pourquoi on est là vous et moi ?!

ELSA : J’allais vous le demander…et vous avez deux secondes pour partir avant que je n’appelle la garde !...GARDE !!! GARDE !!!!

YOHAN : Oh je vous ai dit pas la peine de hurler…de toute façon c’est moi la garde !

ELSA : Ah oui malheureusement c’est vrai !

Anna : (arrivant) Eh bien eh bien ! Pas la peine de hurler comme ça ! Alors ça va mieux où vous souhaitez encore un verre tous les deux ?

ELSA (réprimant un haut le cœur) : Oh…Ne parle pas de…Attends, toi tu n’es pas surprise de nous retrouver là ?

EUGENE : Ah ça non queeny ! C’est moi qui t’ai couché !

ELSA : QUOI ?!

KRISTOFF : Ne lui raconte pas n’importe quoi toi !...C’est moi qui m’en suis chargé, lui il s’est occupé de Yohan !

YOHAN : Ah parce que moi aussi j’étais….

KRISTOFF : Surtout vous je dirais !

ELSA : Je ne vous crois pas ! Vous me faîtes une blague là !

ANNA : Peut-être que tu croiras ceci ?

ELSA : C’est quoi ce…

YOHAN : Mon portable ! Mais comment se fait-il que vous l’ayez ?!

ANNA : Règle d’or ici ne jamais montrer un objet curieux à Emma si vous ne voulez pas qu’elle y touche ! Bref ! Elle nous a expliqué comment ça marchait…C’est un objet de votre monde c’est ça ?

YOHAN : Euh…Oui

ANNA : Oh…Et cela doit coûter une vraie fortune vous deviez être un personnage important chez vous!

YOHAN : Mon…Oh non cet objet c’est très…

ELSA (soudain intéressée) : Oh ? Vous êtes finalement un noble seigneur alors ? Je vous prie de m’excuser de vous avoir jugé un peu rapidement à votre condition vestimentaire et…et d’hygiène…

ANNA : Vous disiez Yohan ?

YOHAN : Je disais…Non cet objet c’est très…difficile de s’en procurer dans le monde d’où je viens, seuls les gens…les plus importants en disposent…Je crois que nous sommes que…oh pas plus de dix dans le monde !

ANNA : Oh ? Eh bien nous voilà doté d’un garde important…Mais un peu trop porté sur la boisson…Tenez regardez, Emma nous a dit que cela prenait de photographies

YOHAN : Quoi ?...Non vous n’avez pas fait…(voit une première photo en même temps qu’Elsa)

ELSA : Oh mes aïeux !

ANNA : Tenez rafraichissez-vous la mémoire, le petit déjeuner va être servi…Emma vous attend ! (elle lance l’objet à Yohan qui s’en saisit puis tourne les talons les laissant seuls)

ELSA (d’une voix gentille) Yohan…Mon ami, Vous savez ici j’ai…une réputation…

YOHAN : Oui bah moi aussi avec ce que vous avez pu dire sur moi dès mon arrivée…et ça ! Ca ne va pas aider à la redorer !

ELSA : Justement Yohan…S’il vous plaît ! Personne ne doit savoir !

YOHAN : Avec votre sœur qui a fait les photos vous croyez que c’est possible ?...Attendez ? Juste pour savoir, vous pouvez imprimer ici ?

ELSA ; Euh…Bien il y a l’imprimerie du journal d’Arendelle bien sur pourquoi ?

YOHAN : Oui…Et vous avez de l’électricité aussi dans votre pays ?

ELSA : De la quoi ?

YOHAN : Non rien oubliez…ça arrivera c’est tout, on doit sans doute être en train de l’inventer à l’heure où je vous parle, va falloir penser à prendre le brevet si vous voulez que le royaume soit à la pointe ! ! Mais du coup, votre sœur ne peut pas récupérer ces photos ! Elles sont uniquement dans mon portable !...Dîtes Elsa ? Vous voulez les regarder ?

ELSA : Non, je ne préfère pas !

YOHAN : Je vous propose un truc, on les regarde toutes une fois…et après, on efface les preuves !

ELSA : Vous pouvez faire ça ?

YOHAN : Bien entendu !

ELSA : Bien, alors allons y…montrez moi dans quel autre monde nous sommes allés tous les deux !

YOHAN : Je croyais que cette formule était interdite !

ELSA : Emma n’est pas là, ça ne risque rien ! Allez montrez donc monseigneur moustache qui pique !

Yohan ouvre la galerie et les deux poussent un cri d’effroi en voyant la première phot suivie par toutes les autres. Un sentiment de honte, mêlé à une irrépressible envie de rire gagnent les deux compagnons, désormais liés par cette aventure rocambolesque et, alors qu’ils arrivent à la dernière photo, l’appareil s’éteint…

YOHAN : Oh…Plus de batterie !

ELSA : Oh vous disiez vrai, tout est effacé !

YOHAN : (gêné)Euh…Voilà, exactement ! Par contre, cela a pour conséquence que je ne peux plus l’utiliser avant d’être retourné dans mon monde !

ELSA ; Eh bien, ça vous évitera d’autres mauvaises surprises, je suis certaine que cela vous arrivera à nouveau dans la taverne monseigneur !

YOHAN : Elsa ! Vous m’aviez promis que ma réputation…

ELSA ; (avec un clin d’œil) Resterait inchangée tout comme la mienne ! (Tous les deux partent, Elsa en souriant et Yohan en grommelant vers la grande salle à manger où les autres les attendent)


EMMA : STOP !!!; Oui pardon, c’est encore moi ! Je vous ai dit qu’il vous fallait un résumé donc voilà mais vous trouvez pas qu’il y a un petit problème ?....Je suis pas dedans !!!! Bon, donc on va reprendre tout ça à un autre moment, mais cette fois, avec moi d’accord ? Voilà c’était juste pour dire ça, soyez pas surpris et désolée je vous embête plus…Enfin…Quand je dis je vous embête plus euh…de cette façon parce que pour le reste je…Bref, allez on reprend !


Les jours ont passé et toute la famille se retrouve, accompagné par Yohan pour le petit déjeuner

EMMA : Oh tonton moustache qui pique ! Viens, je t’ai gardé une place pour toi !!! Juste ici !

YOHAN : Trop aimable, après la table peut accueillir 40 personnes, ça n’était pas nécessaire…

EMMA : Ouais mais comme ça t’es à côté de tatie, elle arrive !!

ANNA : (coupant sa fille) Allons Emma, arrête donc de parler et finis de manger !

EUGENE : C’est possible ça ?!

ANNA : Il faudra demander au seigneur Yohan, vous serez avec elle toute la journée !

YOHAN : (manquant de s’étouffer ) Pardon ?!

ANNA : Bah vous n’aviez rien d’autre de prévu de toute façon ?

YOHAN : Mais…J’aurai trouvé je ne sais pas moi…Aller pêcher, faire une partie d’échecs…

ELSA (arrivant à ce moment là) : Ca parle d’échecs ? Aurais-je enfin un adversaire ?!

ANNA : Non ! Non Elsa personne n’a rien dit !! (bas à Yohan), S’il y a des mots interdits à prononcer devant Emma, il en va de même pour Elsa avec les…Vous savez quoi !

YOHAN : Après à choisir entre une journée à faire ça ou être avec…

ANNA : Non ! Ne terminez pas votre phrase ! De toute manière vous aviez affirmé vouloir donner des cours de français et de musique ! Vous commencez aujourd’hui ! Les autres enfants d’Arendelle arrivent ! C’est pour ça qu’Emme doit se dépêcher ! Et vous aussi !

ELSA : Oh, quelle joie…Comme j’aimerai être à votre place !

YOHAN : Je vous la laisse volontiers !

ANNA :Non Yohan vous vous êtes engagé ! Mais tu peux l’être aussi Elsa ! D’ailleurs, il faut que tu donnes à Yohan la clef de ta salle de musique…Les enfants auront besoin des instruments !

ELSA : Quoi ?! approcher de …. Au prix qu’ils ont couté ?! Non ! Ils n’ont qu’à faire des percussions !...deux bouts de bois, un bout de métal, ça fera l’affaire !

EUGENE : (se bouchant les oreilles par précaution) Euh queeny…tu penses vraiment que confier des percussions à des enfants, c’est vraiment une bonne idée…

ELSA : Pour une fois tu viens de dire quelque chose de censé toi…Mieux vaut qu’ils soient dans une pièce insonorisée en effet…( elle soupire et tend la clef à Yohan) Vous ! S’il y a ne serait-ce qu’un seul problème avec un instrument, vous deviendrez le grand frère d’Olaf !

YOHAN : Et…à quel moment je peux refuser le travail ?

ANNA : (en réprimant un petit rire) Euh…Jamais ! C’est un ordre de la reine ! Amusez-vous bien !

Bien malgré lui, Yohan doit se soumettre quand Kay l’invite à le suivre pour récupérer les enfants, à son grand soulagement, il n’y aura qu’Emma, Pascal et Lizzie, bon nombre ayant finalement décommandé. Le jeune homme suit Kay et tous entrent dans la salle de musique.


YOHAN (impressionné) : Eh beh ! Elle ne se refuse rien Elsa ! C’est pas du tout comme dans mes souvenirs !

ELSA : Quels souvenirs ?

YOHAN : (surpris et bégayant) Ah ! Vous êtes là Elsa ?! Je…Bien vous savez dans cet autre monde je…

EMMA : (faux) DANS UN AUTRE MONDE !!!

LES TROIS ENFANTS ENSEMBLE (encore plus faux) : DANS UN AUTRE MONDE !!! DANS UN AUTRE MOOOOOOOOOOONDE !!!!!!

ELSA : (les oreilles bouchées ainsi que Yohan) : STOP !!!! (les enfants se taisent) (à Yohan) Mots interdits ! Bien, vous comptez leur apprendre à chanter ? Il y a du travail !!

YOHAN : Euh…Non je compte survivre surtout !

ELSA : Bon courage alors !

YOHAN : Mais Elsa attendez ! Qu’est ce que vous faîtes du coup ici ?

ELSA : J’ai intégralement payé ce qu’il y a ici vous croyez que je n’allais pas m’assurer qu’il n’y allait pas y avoir de dégats ?!

YOHAN : Mais…Je disais là où je vous ai connu, il n’y avait pas tout ceci ! Surtout que (Yohan se remémore que l’orchestre dans l’Arendelle qu’il a connu a été supprimé, mais cela serait trop long à expliquer)…Non bref oubliez ! Depuis quand cette salle existe ?

ELSA : Peu de temps après que je sois devenue reine, je l’ai faite rénover, elle existait du temps de mon père mais comme il n’y avait plus de bal, elle est restée à l’abandon. Mais je me devais en tant que reine de me doter d’une salle de musique digne de ce nom ! D’autant que j’aime la musique ! C’est pourquoi je vous laisse !

YOHAN : Mais Elsa…Si vous aimez ça, restez donc !!!

ELSA : (réprimant un petit rire) C’est justement parce que j’aime la musique…Que je dois partir plutôt que de subir ce qu’il risque d’arriver !

ANNA : (passant par là) Ah Elsa ! Je te cherchais ! Oh, tu as décidé toi aussi de donner des cours de chant ?

EMMA : Maman !!! Oh oui je veux que tatie elle fasse ça !!!

LES ENFANTS : Oh oui ça peut être drole !

ELSA : Non ! Non, je…J’ai des obligations…

YOHAN : Lesquelles ? Vous n’êtes plus la reine !

ELSA ; Des qui ne sont pas vos affaires !...Je…Je dois…Aller prier !

ANNA : Oh ? Avec qui ?

ELSA : Arrête avec tes blasphèmes je ne suis pas d’humeur ! Allez Anna, sortons d’ici ! Au revoir les enfants !

LES ENFANTS : Au revoir reine Anna ! Au revoir reine Elsa !

YOHAN : Bon…bah quand faut y aller…Faut y aller. Alors les enfants, aujourd’hui, on va découvrir quelques instruments de…Eh mais qu’est ce que vous faîtes ?!

Déjà les enfants ne l’écoutent plus et sont allés chercher des instruments sur les meubles. Pendant de longues minutes, Yohan doit essayer de les canaliser, leur faire poser les instruments, essuyer la bave laissé sur les becs et remettre tout en place…Finalement, il réussit à les installer devant lui.

YOHAN : (un peu essoufflé, et les cheveux un peu plus défaits que d’habitude) : Stop ! Bon…Euh…On va plutôt commencer par le piano !

EMMA : Mais tonton moustache qui pique t’as pas dit que toi tu n’en jouais pas ?

YOHAN : Oui, je joue plutôt de l’harmonica et de la guitare mais non je ne vous laisserai pas y toucher ! J’ai dû remettre 5 cordes depuis ce matin après vos bêtises donc non !

LIZZIE : C’est quoi un harmonica ?

YOHAN : (le sort de sa poche) : C’est ça un harmonica…On souffle dedans ça fait de la musique, t’es contente ? (Pascal lui chipe des mains)

PASCAL : Je vais essayer ! (il souffle comme un goret dedans créant un son désagréable)

EMMA : Pousse toi t’es trop nul ! Moi je vais le faire ça sera plus mieux d’abord ! (elle lui arrache l’instrument des mains et souffle en crachant encore plus fort provoquant tout sauf un son harmonieux)

YOHAN : Stop ! Mais stop rendez moi ça !!! (il récupère son instrument plein de bave) (à moitié écœuré)…Voilà pourquoi je savais que je n’aurais jamais dû vous le montrer ! Bon, j’ai dit on s’arrête ! Piano !!

PASCAL : Pourquoi du piano ? Maman elle joue de la guitare c’est mieux !

YOHAN : Peut être mais au moins au piano les notes seront justes…ça devrait me faire moins mal au crane ! Bon alors je vous explique…

EMMA : Ah oui pardon je fais pause ! Bon là tonton moustache il va nous expliquer comment on joue…c’est super long et franchement il est pas drôle alors je sais pas vous mais moi j’ai pas envie de revivre ça alors si ça vous dit on avance un peu…Quand il commence à nous montrer comment on joue ! Parce que je sais pas mais il nous a tout expliqué, la petite aiguille de l’’horloge qui était sur le 10 elle était passé sur le 11…Je sais pas combien de temps ça fait je sais pas lire l’heure mais je suis sur que ça a duré au moins…Super super longtemps !

YOHAN : …Bon, le mieux c’est que je vous montre un peu, alors… (il place un peu maladroitement ses mains) Bon je vais vous faire un truc bien de chez vous ! C’est du Disney !

EMMA : C’est qui Disney !

YOHAN : Bah c’est vous !

EMMA : Bah non nous notre nom c’est d’Arendelle !

YOHAN : Certes ! Bon c’est pas grave, ça va vous plaire ! C’est une chanson entre un prince et une princesse, ça s’appelle ce rève bleu !

LIZZIE : Ca parle de quoi ?

PASCAL : Bah t’es bête ! c’est une princesse qui rève et c’est bleu !

YOHAN : Oui c’est…presque ça, c’est une chanson d’amour !

PASCAL : Berk ! L’amour c’est pour les filles !

YOHAN : Ah ? Et ça n’existe pas pour les garçons ?

PASCAL : Euh si peut être, mais alors c’est un truc juste pour les garçons ! Moi je voudrais pas devoir faire des bisous aux filles !

YOHAN : Ah ?...Je suis sur que ton père va être ravi de l’apprendre !

EMMA : Mais moi ça veut dire que je suis amoureuse de Lizzie parce qu’on se fait des bisous ?

YOHAN : Tu demanderas à ta mère ! Bon, je peux la jouer ? (il ne joue que d’une seule main et chante les notes en même temps) Ré do mi ré si fa. Ré do mi ré si ré do ! …Voilà c’est déjà pas mal !!!

ELSA : (sur le pas de la porte et appludissant de manière sarcastique) Oui…pas mal on peut dire ça…Bon vous avez raison, autant proposer quelque chose de simple pour des débutants, vous n’alliez pas leur enseigner la flûte enchantée…Mais au moins, vous pourriez ajouter les bémols !

YOHAN : Vous ?...Vous connaissez le morceau ?

ELSA : Non, mais à l’oreille ça s’entend qu’il manque un demi ton par moment !...Les touches noires ne sont pas là juste pour faire jolie !

YOHAN : Vous en jouez ?

ELSA : Disons que…Je me sers de mes deux mains !

EMMA : Oh tatie, tu peux nous montrer s’il te plaît ?

PASCAL ET LIZZIE : Oh oui Elsa s’il te plait !!!!!

ELSA : Bon…D’accord, mais quelques minutes pas plus…Poussez vous donc Yohan ! Au moins qu’ils entendent quelque chose d’harmonieux ! (Elsa se place au piano et joue)




Passé la surprise alors qu’Elsa fait son medley, Yohan prend sa guitare et décide d’accompagner la reine des neiges dans son concert. Une fois terminé, les trois enfants applaudissent.)

EMMA : Wow !!! C’était super !!!

YOHAN : Je pense qu’elle a trouvé le mot juste…C’était vraiment magnifique.

ELSA : Merci Yohan…Et vous étiez plutôt un bon accompagnateur je dois l’avouer ! Je comprends mieux si votre curieuse histoire est réelle que j’aie pu vous engager dans un orchestre ! Je n’aurais pris que des gens de talent.

ANNA (arrivant) : Ah Elsa tu es là je te cherche partout

EMMA : JE TE CHERCHE !!!

ANNA : (grimaçant) Euh…Emma…Et si cette chanson on laissait juste tatie la chanter à partir de maintenant ? et…d’ailleurs Elsa tu nous fais un concert ?! Depuis le temps que j’attends de t’écouter !!!


ELSA : Non non !!! Si je recommence j’en ai pour la journée ! Allez on sort de là on laisse le professeur finir sa leçon ! Bon courage Yohan !...Et gardez la clef de la salle, si l’envie vous prend de venir jouer…

ANNA : C’est ça, au revoir Yohan.

YOHAN : Merci au revoir oui, au revoir Elsa… (reste un moment sans voix après que les sœurs soient parties)

EMMA : Dis tonton moustache qui pique, tu préfères maman ou tatie ?

YOHAN : Hein ? Quoi ? Mais pourquoi cette question ?

EMMA ; Bah c’est pour savoir t’aime plus maman ou tatie ?

YOHAN : Mais…Peu importe et puis ça ne te regarde pas…

EMMA : Allez dis !!

LIZZIE ET PASCAL : Oui dis !

YOHAN : Oh mais ça suffit oui ? Bon si je réponds quelque chose vous me laissez ?

EMMA ; Oui promis !

LIZZIE ; Alors c’est qui ?

YOHAN : Oh je sais pas…

EMMA : c’est maman !

YOHAN : Ah non !

EMMA : Bah tu l’aimes pas maman ?

YOHAN : Si si je l’aime bien !

EMMA : Alors c’est tatie ! Tu l’aimes tatie !!!! Tu vas lui chanter la chanson que tu nous as joué ?!

YOHAN : Quoi ? Mais pourquoi tu dis ça ?

EMMA : Bah parce que c’est une chanson d’amoureux !

YOHAN : Mais je n’ai pas dit que…Oh et puis zut…Dîtes, vous ne voulez pas aller jouer ailleurs ?

PASCAL : Je crois que maman est en haut, elle fait du gateau !

YOHAN : Parfait ! Allez-y et moi je vais en bas faire du chocolat ! Allez hors de ma vue !

Alors que les enfants partent…Yohan se réinstalle au piano et, bien qu’il ne s’agisse pas de son instrument de prédilection, se remet de manière appliqué à rejouer les premières notes de ce rève bleu…


EMMA : Oui pardon c’est encore moi…Bon la leçon était pas terminée parce qu’on a dû retourner voir tonton moustache qui pique, même qu’il n’était pas très content parce qu’il chantait tout seul mais bon…Je vous ai dit que je voulais vous parler d’aujourd’hui ! C’était juste pour faire un petit rappel. Alors depuis, on va tout le temps en musique et même que tatie elle vient pour l’écouter presque tous les jours et des fois quand on est sage, elle joue du piano debout, mais ça c’est un détail pour vous ! Mais là depuis quelques jours, les grands n’arrêtent pas de nous parler de la Saint Valentin, et c’est aujourd’hui ! Allez, on reprend promis je vous embête plus…Enfin pas dans ce sens là…


Emma est dans les couloirs avec Raiponce, elles discutent ensemble du 14 février.

EMMA : Mais pourquoi le 14 février c’est la fête des amoureux ?

RAIPONCE : Eh bien…Parce que c’est tombé ce jour là !

EMMA ; Mais ça sert à quoi ?

RAIPONCE : Eh bien les amoureux peuvent se dire qu’ils s’aiment ! Regarde ! Ton papa, il est allé cherché des fleurs pour ta maman ! et Eugène…Il est parti en prendre pour moi aussi, j’espère juste qu’il ne les aura pas volées !

EMMA : Mais ça veut dire que les autres jours vous ne vous aimez pas ?

RAIPONCE : Si bien sur que si ! C’est…c’est une fête ! Et du coup les couples, bah ils prennent du temps pour eux !

EMMA : Donc il faudrait que je fasse quelque chose pour papa et maman tu crois ?

RAIPONCE : Eh bien si tu veux !

EMMA : Tu peux m’aider ?

RAIPONCE : Oui mais je n’ai pas beaucoup de temps, ce soir je dîne avec Eugène en barque sur le fjord !

EMMA ; Oh ça c’est une belle idée ! Dis tatinette tu voudrais bien me donner des sous pour que j’achète un bateau pour papa et maman !?

RAIPONCE : Ah non, ça c’est notre idée à nous, tu vas devoir trouver autre chose ! Et pour ce qui est de l’argent, demande à tatie Elsa voyons !

ELSA : (arrivant suivie de Yohan, les deux parlent musique) Quoi ? J’ai entendu qu’on parlait de moi !

EMMA : Tatinette elle a dit que tu allais me donner des sous pour acheter un bateau !

ELSA : Bah voyons ! Eh bah tatinette elle s’est trompée, je ne vais rien te donner du tout !

EMMA : Tatie tu ne veux pas m’aider pour la saint Valentin ?

ELSA : Et pourquoi tu voudrais un bateau, tu veux emmener ton amoureux Pascal en balade ?

EMMA : Ah non berk Pascal c’est pas mon amoureux ça jamais de toute ma vie entière !

ELSA : Oh…Alors c’est tonton moustache qui pique ton amoureux peut être ?

YOHAN : Quoi ?...Euh non je ne pense pas !

ELSA : Ah tu vois, il ne veut pas…Donc pas de bateau !

EMMA : Mais non tatie, c’est pour papa et maman !

ELSA : Ah d’accord je comprends ! Mais pourquoi un bateau ?

RAIPONCE : Non mais pour rien, l’idée est déjà prise pour Eugène et moi, on ne veut personne avec nous !

ELSA : Calme toi, ils peuvent monter sur un autre bateau…

RAIPONCE : Non ! Non ! On a besoin…de calme !

YOHAN : (retenant un rire) A mon avis Elsa, ce que Raiponce essaie de nous dire c’est que les deux ne vont pas se contenter de regarder les lanternes mais bien se les allumer !

ELSA : S’allumer les…Oh Yohan ! Voyons quel langage et… (dévisage Raiponce)…Ah c’est vraiment ce…Hum…Mais cousine dans ce cas…ça ne va pas être possible, Matthias et la garde patrouillent dans le fjord, il va falloir trouver un autre lieu dans ce cas…

EMMA : Ca veut dire que papa et maman peuvent pas non plus faire la balade en bateau ? Zut, du coup je vais leur faire faire quoi pour la Saint Valentin…

YOHAN : (d’une voix rêveuse) Tu n’as qu’à leur faire la surprise de leur avoir fait préparer un dîner aux chandelles avec la vue qui donne sur le fjord, la pleine lune qui s’y reflète, une jolie musique, des fleurs et une bonne bouteille de vin ou de champagne…

ELSA : C’est une très jolie scène en effet…

EMMA : Oh chic !!!! Je vais leur préparer quelque chose à manger !!! EN plus j’adore cuisiner ! Oh et dis tonton moustache qui pique et tatie vous voulez bien m’aider aussi ?

ELSA : (bas à Yohan) Est-ce qu’on a vraiment le choix ?

EMMA : Qu’est ce que t’as dit tatie ?

ELSA : Euh…ça serait avec joie !!!

RAIPONCE : Je vais aider en cuisine également…(bas pour les adultes) Qu’ils aient quelque chose de mangeable !

EMMA : Qu’est ce que t’as dit tatinette ?

RAIPONCE : Moi…euh…rien…

ELSA : Elle a dit comme ça nous on prépare la table !

EMMA : Oh oui c’est une super idée !!! On pourra mettre plein de glace !!!

ELSA : Euh…oui si tu veux, bon viens, on va commencer maintenant (bas) plus vite ça sera fait plus vite on ne l’aura plus dans les pieds !


EMMA : Qu’est ce que t’as dit tatie ?

ELSA : Que…la décoration sera digne des contes de fées !! Allez viens !

EMMA : Oui j’arrive ! Juste une minute ! Tatinette, je peux te dire un secret ? (Raiponce se penche et écoute le secret d’Emma, elle se retient d’éclater de rire)

RAIPONCE : D’accord ma puce ! Je te retrouve en cuisine tout à l’heure ! (Emma va rejoindre Yohan et Elsa)

ELSA ; Tu lui voulais quoi à Raiponce ?

EMMA : C’est un secret !

YOHAN : Oui mais tu peux nous le dire à nous !

EMMA : Non c’est un secret !

ELSA : Mais tu peux me le dire à moi, on a jamais de secret pour sa marraine !

EMMA : Ah bon ?

ELSA : Pour de vrai ! Alors c’est quoi ?

EMMA : J’ai demandé à tatinette si elle pouvait faire le repas préféré de maman et papa

YOHAN : Oh…Et c’est quoi leur plat préféré ?

EMMA : Le rôti de veau avec un gratin et des champignons.

ELSA ; Eh bien, heureusement que tu me le dis, car ça n’est pas le plat préféré de ta maman

EMMA : Ah oui ?

ELSA : Non ça c’est plutôt le miens

YOHAN : Bon choix ! Je valide !

ELSA : Merci pour cette remarque ! Non ta maman ce qu’elle adore, c’est comme tatinette ! Le canard ! Si tu veux lui faire plaisir, fais préparer du canard !

EMMA : Oh zut ! Heureusement que je t’ai dit le secret tatie ! Il faut que je retourne le dire à tatinette !

ELSA : Non, viens donc faire ta décoration, et tu iras après…J’ai d’autres choses à faire !

Emma ainsi que Yohan et Elsa descendent et les deux adultes aident la fillette à installer une magnifique table pour deux. Yohan donne les idées, Elsa réalise les sculptures de glace et Emma dispose le tout.

EMMA : Il manque quelque chose tatie !

ELSA (perdant peu à peu patience) Oh ?...Quoi encore ! Il y a déjà tout !

EMMA ; Non, il faut aussi rajouter les petites fleurs préférées de maman !

ELSA : Des crocus…Il y en a là déjà (elle montre un vase)…Voilà on peut y aller !

EMMA : Non pas celles là ! Les autres fleurs ! tu sais celles qui sont dans la neige !

YOHAN : Oh elle parle des perce neiges !

EMMA : Oui c’est ça merci tonton moustache qui pique ! Mais je ne sais pas où les chercher !

ELSA (avec un sourire !) Allons viens dehors avec moi…J’ai encore quelques petits tours dans mon sac ! (elle descend avec Emma et Yohan, puis dans les jardins) Oh ? Tu es là courant d’air ?! (le vent ne tarde pas à se faire sentir)…Ah coucou toi…Tiens dis bonjour à ma nièce. (le vent s’engouffre va jouer avec les cheveux de la fillette et son visage

EMMA : Hihihi !!! Il chatouille !!!

ELSA : Oui c’est un petit farceur ! Bon courant d’air…Est-ce que tu pourrais nous faire apparaître un petit endroit à perce neiges ?

Aussitôt le vent se met à souffler à quelques mètres quelques tas de neige et les petites fleurs apparaissent. La fillette s’empresse d’en cueillir un énorme bouquet…)

YOHAN : Eh bien, ça va peut être suffire, tu n’auras jamais la place sur la table de toutes les mettre !

EMMA : Mais si tonton moustache qui pique ! Pour maman il y en a jamais assez !

ELSA : Ca c’est bien une phrase d’Anna, mais d’habitude c’est pour le chocolat ! Bon cette fois Emma, ça y est ? Tu as tout ce que tu veux ?! Tu nous laisses tranquille ?

EMMA : Oh oui ! Merci tatie mais juste…Est-ce que toi et tonton moustache comme vous m’avez aidé, vous pouvez revenir avec moi ce soir pour emmener papa et maman à la surprise…

ELSA : Allez d’accord si tu veux ! Allez file ! Va voir Raiponce et laisse nous tranquille !

EMMA : Merci tatie ! Au revoir tonton moustache !!

YOHAN : C’est ça…(il la regarde s’éloigner) Ouf, collante n’est-ce pas ?

ELSA : Pire que sa mère je pense ! Ca mérite une petite promenade…Dites comme vous êtes garde royal…Vous m’accompagnez ? Je ne suis plus la reine ici mais le protocole exige que je ne me déplace pas seule…

YOHAN : (rougissant légèrement) Avec joie !

Timidement il accepte de prendre le bras de la reine des neiges… De son côté Emma part retrouver Raiponce aux fourneaux et passe à nouveau sa commande. Tablier attachée elle aide Raiponce à confectionner le repas de Saint Valentin et…Le soir venu, alors que les assiettes ont été dressées et attendent leurs convives sous cloche, Yohan et Elsa arrivent retrouver la petite princesse.

ELSA : Tu as demandé que l’on t’accompagne alors nous voilà ! Tu es prête ?

RAIPONCE : (fatiguée) Oh oui elle l’est !

ELSA : Ma pauvre cousine toi aussi ? Et tu n’as pas ton rendez-vous avec Eugène également.

RAIPONCE : Oh non ne t’en fais pas ! Je reste en cuisine…Eugène et moi on se charge de préparer le dessert ! Ce soir c’est grosse fournée de crêpes !

ELSA : Des crêpes ? Curieux dessert pour une saint Valentin…ça n’est pas la chandeleur !

RAIPONCE : Oh…Disons qu’on fait le match retour ! Pour la chandeleur, c’est ta sœur et Kristoff qui s’en sont chargés, mais Eugène et moi, nous voulons nous aussi faire sauter les crêpes.

ELSA : Oh…Ma foi si vous aimez cuisiner…Voulez vous que je vous aide à mettre la main à la pâte ?

RAIPONCE : NON !...Hum…Non, ça ne sera pas nécessaire voyons…Les crêpes c’est une…recette secrète voyons !...Comme…Les prières !

ELSA : Quoi ? Vous priez pour faire des crè… Oh mes aïeux !!! Non vous n’allez pas….

EMMA : Ils vont pas quoi tatie ?

ELSA : Rien…Ils vont prier !

RAIPONCE : Non…On va faire des crêpes !

EMMA : Chouette je pourrais en avoir aussi ? Avec plein de crème !! et des boules de glace aussi avec des boudoirs !!!

YOHAN : Ah oui…C’est exactement le genre de crêpes qu’ils vont faire ! …Ils vont même les faire flamber je pense ! Alors comme c’est dangereux Emma on va plutôt les laisser seuls et aller s’occuper de tes parents !?

RAIPONCE : Oui je pense que ça vaut mieux !

EMMA : D’accord ! Tu viens avec moi tonton moustache qui pique ? On va chercher papa ? Et toi tatie tu veux bien aller chercher maman ?

ELSA : Mon Dieu ce qu’il ne faut pas faire ! Allez on y va !

(Emma et Yohan partent donc dans la chambre de Kristoff et le retrouve terminant de nouer la cravate de son costume de cérémonie)

EMMA : Oh papa comment tu es trop beau ! Beaucoup plus que tonton moustache qui pique !

KRISTOFF : C’est gentil ma puce, mais ça ne l’est pas trop pour Yohan !

YOHAN : Oh…Je n’y fais plus attention, tant qu’elle ne me traite pas de nain ça ira !

EMMA : Hhihi !!! tonton nain à moustache qui pique c’est rigolo aussi !!

YOHAN : En même temps pourquoi j’ai dit ça moi ?! Bon, au lieu de me trouver des noms ridicules Emma tu as quelque chose à dire à ton papa je crois ?

EMMA : Oui…Euh papa faut que tu viennes, Sven est malade il est dans la grande salle !

KRISTOFF : Sven ?! Mais qu’est ce qu’il a ? Dîtes moi Yohan ?

YOHAN : Mais qu’est ce que j’en sais moi je suis pas vétérinaire, c’est votre bestiole mon vieux !

KRISTOFF : Ca n’est pas une bestiole et…Oh laissez tomber…Vite il faut qu’on aille le voir !

Tous trois partent en direction de la grande salle et se retrouve nez à nez avec Elsa et Anna qui arrivent en même temps.

KRISTOFF : Où est Sven ?

ANNA : Où est Olaf ?!

LES DEUX : Attends quoi ?

ANNA : Elsa m’a dit qu’Olaf avait un problème

KRISTOFF : Et moi Emma m’a dit que Sven avait un…

EMMA : SURPRISE !!!!

Emma aidée par Elsa ouvre un rideau et laisse apparaître une magnifique table pour deux avec des repas sous cloche qui attendent les deux amoureux.

EMMA : C’est juste pour vous deux…Pour faire un repas en amoureux !!

ANNA : Oh ! C’est adorable ma puce!!!!

EMMA: Tonton moustache qui pique et tatie m’ont aidé un peu…Et aussi tatinette à la cuisine, elle a fait ton repas préféré !

ANNA : Vraiment ? Oh je vais aller la remercier !

ELSA : NON !!!

ANNA : Pourquoi ?

ELSA : Parce qu’avec Eugène…Ils…Ils font des crêpes !

ANNA : Et alors ? J’adore les crêpes je ne vais pas être choquée…

ELSA ; Ca ça ne m’étonne pas !!

YOHAN : Non Anna…Elle veut dire…Des crêpes…Juste elle et Eugène…Ce soir…

ANNA : Oh ?! D’accord…Ils font ce genre de crêpes !...Bon et bien on les remerciera quand on aura nous aussi mangé le dessert pas vrai chéri ?!

KRISTOFF : Les crêpes ça me va aussi !

Les deux amants se placent à table, Yohan se charge de leur servir un verre et Elsa et Emma leur font découvrir leur plat de Saint Valentin. Les deux remercient chaleureusement leur fille et Elsa, Yohan et Emma s’éloignent puis quittent la pièce.

ELSA : Voilà…Bon c’était long mais c’était une gentille idée…Allez, il est tard, tu ne dois pas aller te coucher toi ? Tu ne vas quand même pas déranger papa et maman ?

EMMA : Non, mais dites tous les deux…On peut aller dans la salle de musique s’il vous plait…Juste pour m’entraîner à jouer la chanson du rève de tonton moustache qui pique, je veux la jouer pour maman et papa !

ELSA : Oh c’est pas possible !...Et si on refuse tu…

EMMA : Bah je vais être très triste et peut être pleurer (elle fait des yeux de chat)

YOHAN : Alors là ce regard c’est pas loyal !!

ELSA : Je sais ! Sa mère a le même ! Bon allez venez, on ne va pas y couper de toute façon !

Les trois se dirigent vers la salle de musique et alors que Yohan ouvre la porte, Ils restent interdits.

ELSA : Mais ?! Qu’est ce que ?! (deux violonistes se mettent à jouer un air romantique, une table est dressée)

EMMA : (toute fière)…C’est pour votre Saint Valentin à vous !!! J’ai tout fait préparer avec l’aide de parrain et tatinette !!! J’ai même pris mes sous pour payer les musiciens. Parrain il a volé la clef à tonton moustache pour aller en faire faire une autre avant de la lui rendre, comme ça vous avez rien vu !

ELSA : Tes sous ? Tu as des sous toi ?

EMMA : Oui, ils sont dans la bibliothèque derrière le livre sur les trolls, c’est maman qui m’a montré, elle a dit que je pouvais en faire ce que je voulais…

ELSA ; Dans la biblio… Yohan, rappelez moi de tuer ma sœur ! Hum…Mais c’est très gentil Emma mais…Enfin la Saint Valentin c’est la fête des amoureux et…

EMMA : Bah oui mais tonton moustache qui pique c’est ton amoureux ! Et toi aussi t’es amoureuse de lui pas vrai ?! (Les deux ont un rire gêné face à la petite).

ELSA : Hum…Bien, peut être que l’on peut être amoureux pour la Saint Valentin et (elle regarde Yohan)…Si c’est le cas je trouve que je suis…assez chanceuse.

YOHAN : Et moi le plus heureux des hommes…J’ai dit quoi ?!

ELSA : (avec un petit rire) Je dois vous le concéder Yohan…Vous êtes un flatteur !!! Bien…Puisque que cette petite Cupidon nous a frappé, que diriez-vous de faire honneur à ses efforts ?

YOHAN : Madame après vous. (lui fait un baise main et tous deux se placent à table puis découvrent dans les assiettes sous la cloche…Du rôti de veau)

ELSA : Petite futée va !

EMMA : Hihi !! Et tatinette m’a dit que vous aurez aussi des crêpes en dessert !!!

ELSA : (à Yohan) Rassurez-moi…on parle bien de nourriture là ?

YOHAN : …Je…Je crois oui !!

ELSA : J’espère !

EMMA : Tu m’en veux pas tatie de t’avoir menti ?

ELSA : (prenant une grosse voix et se retenant de rire) Oh si…Et tu vas être punie pour ça ! Ta punition ça va être un gros bisou !!!!

YOHAN : (se prêtant au jeu) Pareil pour moi !!!

EMMA : Hihi !!! Alors les deux en même temps !!! (elle fait se lever de table les adultes qui se mettent à sa hauteur) Allez…1…2…3 !

Au moment de le dire, Emma s’enfuit et, malgré eux, Elsa et Yohan s’embrassent pour le soir de la Saint Valentin devant le repas aux chandelles préparée par la petite qui s’amuse beaucoup de sa petite farce…

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Jeu 13 Fév 2020, 22:57
Une fois de plus un Emma qui m'a bien fait rire.
Merci Eugène et Raiponce de passer sur la table où Anna et Kristoff se sont déjà envoyés en l'air ! J'espère que ça a été nettoyé depuis xD
Quant à Emma. Elle est trop mignonne de se démener pour tout le monde. C'est vraiment une princesse Disney. La meuf elle a 6 ans et elle est capable de t'organiser un planning digne d'un ministre ! Razz
Bon allez je l'avoue, j'ai apprécié la fin car je trouve que ça ressemble à Gurgi avec Taram et Eilonwy ! :bisou:

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Vlcsna13 emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Dim 16 Fév 2020, 23:10
la pâte à crèpes...ça tache Razz
jesuisdehors

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Lun 02 Mar 2020, 23:16
Elsa et Yohan...
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Tumblr_ne2eyi3JUi1tmfaeio1_1280

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Ven 15 Mai 2020, 23:45
Bon ce fut très riche en émotion niveau fanfictions aujourd'hui... Pour ceux qui liront ce message plus tard, c'est le jour de la sortie du chapitre 22 d'@Ansa...
Du coup faut se changer un peu les idées!
Un peu de légèreté avec le retour de la princesse la plus casse pied d'Arendelle...et d'un pauvre type à la moustache qui pique qui est toujours coincé dans ce monde de fous!


Chapitre 5: Emma et tonton conteur




EMMA : (regarde son amulette) : Oh tiens salut vous ! Oui je sais ça fait super longtemps que je vous ai pas parlé…J’ai un peu grandit il paraît…Enfin je crois, je sais pas c’est Olaf qui le dit ! Oui pardon vous voulez connaître un peu ma vie je sais ! Alors voilà si j’ai été absente, bah c’est parce que juste après la dernière fois qu’on s’est vus, vous savez quand tonton moustache qui pique il a embrassé tatie parce que je leur avais préparé un bon repas ! Bon, bah après ça, tatinette et parrain ils sont rentrés chez eux et on a eu un malheur avec une très vilaine maladie même que tout le monde devait rester chez eux ! Et tatie, elle ronchonnait beaucoup, mais je sais pas pourquoi elle était en colère contre tatinette car elle disait toujours « maudit Corona ! » Tatinette a dû faire quelque chose de mal ! Enfin voilà du coup on est resté sans rien faire pendant des semaines…

YOHAN (arrivant et voyant la petite) : Emma ? Mais à qui tu parles ?

EMMA : Bah à mes copains dans mon amulette !!

YOHAN (levant les yeux au ciel) : Bah voyons, et moi je suis le roi de Bretagne !

EMMA : Ah bon t’es roi ?! Regarde, ils sont là ! Après je sais pas si ils entendent !

YOHAN (s’approchant malgré tout) : Oh mais ? Mais c’est vrai en plus on dirait…Est-ce que ça pourrait être ? Oh ?! Vous m’entendez là-bas ?! Mais tournez vous faîtes moi un signe je sens pas le poney !

EMMA : Non tonton moustache, toi tu sens juste le vin !

YOHAN : Trop aimable (se penche à nouveau vers l’amulette et parle tout bas) Bon vous qui me tournez le dos…Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que vous venez de mon monde…J’en peux plus…Confiné pendant des semaines avec…Hum mais elle a l’air très bien cette amulette peut être qu’avec je pourrais enfin retourner chez moi !

EMMA : Qu’est ce que t’as dit tonton ?

YOHAN : Quoi ? Euh…Que je mangerai bien des petits pois !!!

EMMA : Mais c’est pas l’heure de manger…

YOHAN : Nous verrons, nous verrons… (il s’éloigne et aperçoit un attroupement, tous les gens sont habillés en noir) Euh…Emma ! Tu…Tu devrais lâcher tes copains et venir avec moi, j’ai l’impression qu’il se passe quelque chose ici…


Yohan avait raison, hélas le château était en deuil. Si la maladie commençait à décroitre en Arendelle, elle venait de faire une nouvelle victime, Gerda, l’intendante du château. Pour Emma, ce fut un choc, la sainte femme avait été pour elle bien plus qu’une nourrice durant ses premières années alors qu’Elsa vivait loin…Elle l’appelait même affectueusement « Mamie Gerda ». Tous tentèrent de lui cacher pendant un temps la nouvelle, mais ils furent bien obligés de la lui apprendre. La petite fondit en larmes et, alors que la soirée était bien avancée, Elsa arpentait les couloirs et sans frapper ouvrit la porte des appartements de Yohan

ELSA : Ah Yohan ! Vous êtes là je vous cherchais !

YOHAN : Euh oui Elsa, c’est à quel sujet ?

ELSA : Emma n’arrête pas de pleurer ! Il faudrait que vous alliez la voir !

YOHAN : Ah bah oui, la mort c’est pas rigolo, mais qu’est ce que vous voulez que j’y fasse moi ?

ELSA : La petite est toute seule il faut que vous alliez vous en occuper !

YOHAN : Mais…Enfin elle a une mère cette gosse ! Anna n’a qu’à y aller !

ELSA : Non ça n’est pas possible !...Elle est en salle du trône !

YOHAN ; Eh ben ?...Au pire vous la remplacez en doléances pour qu’elle s’occupe de la petite pourquoi vous venez me voir ?

ELSA ; Non mais Anna n’est pas en séance de doléances…Elle…Elle fait des crêpes !

YOHAN : Des crêpes ?... Dans la salle du trône ? Comment ça des crêpes ?!

ELSA (grimaçant) : Oui…Des…enfin vous voyez ce genre de crêpes !

YOHAN : (comprenant) Oh !!! D’accord mais…Mais Elsa, comment se fait-il que vous soyez au courant de ça vous ?

ELSA (prenant sa tête dans sa main) : Faut-il vraiment répondre à la question Yohan ?!

YOHAN : Wow…Non j’ai compris c’est pas la peine ! Bah…Je sais pas, collez-la à une boniche si vous ne voulez pas y aller vous-même !

ELSA : Non je ne confie pas ma nièce à une boniche comme vous dites…En plus ça lui rappellera trop Gerda et justement, faut plutôt réussir à lui remonter le moral…Et ça, je sais pas faire moi alors allez y vous !

YOHAN : Mais moi non plus je sais pas faire ça ! Et je le redemande, pourquoi moi !

ELSA : Mais…Parce que vous êtes son précepteur Yohan ! Donc allez-y c’est un ordre !... S’il vous plaît…

YOHAN : (levant un sourcil) … Un ordre ? Vous êtes sérieuse là Elsa ?

ELSA : Allez Yohan, aidez-moi s’il vous plait et…Bon écoutez voilà ce qu’on fait ! Vous allez la voir, vous lui racontez une histoire, et demain en échange je vous emmène à la taverne gouter la cuvée réservée d’Hydromel ça vous va ?

YOHAN : Pfff… C’est vraiment parce que c’est vous Elsa !

ELSA : A la bonne heure ! Et n’oubliez pas de lui raconter une histoire surtout !

YOHAN (maugréant et prenant sa guitare) : Une histoire…Vous en avez de bonne vous…

ELSA (inquiète) ; Euh…Qu’est ce que vous faîtes avec ça ?

YOHAN : Bah je la prends avec moi, elle aime bien la musique, ça pourra aider !

ELSA : Certes mais…Vous n’avez pas peur qu’elle ne chante du coup ?

YOHAN (est parcouru par un frisson)…Brrrrr Bon je vais plutôt la laisser ! Par contre Elsa vous ne me faîtes pas faux bon, vous venez avec moi !

ELSA : S’il le faut !

Les deux adultes parcourent le château et pénètrent dans la chambre de la petite toujours en pleurs…Yohan ne sait trop que faire alors qu’Elsa le pousse dans la pièce, la petite le voit mais n’arrive pas à contenir ses sanglots. Doucement, il va s’asseoir au pied du lit, alors qu’Elsa apparaît

YOHAN : Allez, ça va aller…Oui je sais elle te manque beaucoup Gerda mais…

EMMA : Mamie Gerda…Sniff…Je la reverrai plus…

YOHAN : Mais…Elle sera toujours quelque part tu sais et (Elsa entre à ce moment) Tiens, demande à ta tatie, elle te le dira, les gens qu’on aime on ne les perds jamais !

ELSA : Tonton moustache qui pique a raison…Tu vois ta mamie Iduna, elle est toujours là dans mon cœur…Et à Ahtohallan aussi…Eh bien, c’est pareil pour toi avec Gerda !

YOHAN : Merci pour le surnom Elsa…

EMMA : Mais…Sniff…Dans mon cœur…Sniff…Je la vois pas…

ELSA : Mais si tu la verras ne t’en fais pas et…Oh je sais, pour que tu sois moins triste, et si tonton moustache qui pique en profitait pour te raconter une histoire !

EMMA (s’essuie les yeux et renifle) : Tu vas raconter une histoire ?

YOHAN : Quoi ? Euh… (à Elsa)…Non mais là c’est pas sympa, elle n’en demandait même pas

EMMA : Qu’est ce que t’as dit tonton ?

YOHAN : Euh…Que…J’allais t’en raconter une de ce pas ! Alors …Hum hum… (il réflechit et remarque qu’Emma ne pleure plus et s’est installée près de lui)…Bon euh…Tiens et si je te racontais… (il passe en revue les souvenirs qu’il a et s’en remémore une, lue il y a quelques temps dans son monde)…Oui je sais ! En plus je suis sûr tu vas l’aimer ! Alors c’est l’Histoire de…Claus, un bucheron qui va devenir le premier père Noël…Même qu’il y a un personnage important qui s’appelle comme toi ! Chouette non ?!

EMMA : Oh mais je la connais déjà ! Parrain nous l’a raconté pour Noël ! Elle est bien, mais tu peux en raconter une que je connais pas ?

YOHAN : Ah ? Tu la connais quand même ? (pour lui-même) Mon Dieu comment je vais m’en sortir (haut) Ah si je sais ! …Je t’ai dit je viens d’un autre m…HUM…Je viens, d’un…pays un peu loin où là bas j’ai quand même rencontré ta maman et ta tatie, je peux te raconter ça si tu veux !

ELSA : Vous allez lui raconter cette histoire à dormir debout de machine qui vous aurait fait voyager que vous essayer de nous faire avaler !

YOHAN : Exactement !

ELSA : Eh bien…J’espère que vous saurez être plus convaincant aux yeux d’une enfant !

EMMA : Chut tatie ! Tonton moustache il veut raconter !

YOHAN : Bon…Alors voilà dans cette histoire, j’arrive grâce à une machine au Royaume d’Arendelle, près du palais de glace de tatie. Je me dépêche car il fait froid d’y cacher ma machine mais je me fais attraper par Guimauve…

ELSA : (sarcastique) Et si tel est le cas vous devriez déjà être mort !

YOHAN : Alors déjà non ! Il m’a juste blessé et puis…c’est la vérité et…Vous pourriez soutenir quand même Elsa c’est vous qui m’avez demandé de venir !

ELSA : Oh Allez-y, je vous fais juste remarquer que vous n’êtes pas crédible mais c’est pas grave…

YOHAN : Hum…Alors voilà j’ai été blessé mais ton papa m’a trouvé et m’a ramené voir tatie au château…Puisque c’est la reine !

EMMA : Bah non c’est pas possible, la reine c’est maman ! Et tatie elle vivait pas là !

ELSA : Ca c’est ma nièce ! Elle fait attention à tout !

YOHAN : Oui…Mais ça c’était avant que ta maman devienne la reine, c’était encore tatie …Vous allez me dire que c’est toujours impossible Elsa…

ELSA : Oui…Mais bon on va essayer d’imaginer…

YOHAN : Bon…Alors ta tatie, comme là bas elle est gentille…

EMMA : Bah elle gentille partout tatie !

YOHAN : (agacé) Oui si tu veux…Alors comme elle est gentille…Elle m’engage dans l’orchestre royale…

EMMA : Mais tonton, on en a pas d’orchestre royal !!!

YOHAN : Oui bah là il y en a un ! Bon et là, bah je me fais un premier ennemi…

ELSA : Tiens donc…

YOHAN : Oui, parce que c’est quelqu’un de méchant, il s’appelle…Anders ! Mais je me fais une amie aussi qui s’appelle Nora…

EMMA : Oh bah non ! Anders c’est le mari de Nora…Et même que tous les deux ils sont très gentils ! Ils venaient me voir de temps en temps avec Mamie Gerda et…Sniff…Bah maintenant y a plus mamie…

ELSA : Dîtes Yohan, au lieu de raconter votre histoire à dormir debout vous pourriez pas en trouver une autre…Une qui ne lui fasse pas penser à…Vous savez qui !

EMMA : (triste) Oui, tu peux en raconter une autre…Avec maman et tatie !

YOHAN : Bon puisque vous ne voulez la mienne d’accord je change…Bon, bah… (il fouille dans sa mémoire et se souvient d'autres histoires qu’il a pu lire dans son monde) euh…Alors un petit retour dans le passé ça te dit ?

ELSA : Allez-y elle vous a demandé une histoire…

YOHAN : Très bien, alors l’histoire commence quand ta maman est encore princesse et tatie Elsa la reine

EMMA : Je m’en souviens pas…

YOHAN (agacé) Normal tu n’étais pas née, je peux raconter tranquille ? Bon, alors ça commence par le mariage entre ton papa et ta maman. Ils étaient tous les deux très heureux et après la noce sont partis en voyage d’amoureux chez Oaken…

EMMA : Pourquoi chez Oaken et pas plutôt dans le super palais de glace de tatie ?

YOHAN : Euh…Je sais pas moi…Euh si…C’était pas possible parce que…Tatie à ce moment là…Elle faisait des travaux donc c’était pas possible !

EMMA : Quels travaux ?

ELSA : Oui ? Quels travaux ? Je n’y ai jamais retouché à ce palais, il est parfait !

YOHAN : Elsa vous pourriez soutenir quand même ! Non mais Emma on s’en fiche, ils sont partis chez Oaken, mais là, il est arrivé un grand mystère et des gens sont m… (il se souvient que la thématique de la mort n’est pas la plus approprié pour Emma en ce moment) euh sont…endormis pour très longtemps avec…Beaucoup de rouge sur eux !

EMMA : (hausse un sourcil) Ils sont morts c’est ça ?!...

ELSA (se mordant la lèvre)…Enchaînez Yohan…Vite !

YOHAN : Oui…Hum, on va oublier ça…Alors voilà, quand ils sont partis eh bien ta maman elle attendait déjà un heureux événement depuis quelques semaines dans son ventre…

ELSA (réprimant un hoquet) : Attendez quoi ? Vous sous entendez qu’Anna aurait…. Avant le mariage ?!

YOHAN : oui…enfin non ! Enfin…Elsa c’est…juste une histoire ! Bon bref, alors plusieurs mois plus tard, ta maman accouche alors de deux bébés, Nicolas et Suz…Euh…Ah bah non, non en fait elle accouche bah de toi ! Oui parce que sinon ça fait des…Non et puis après tu vas plus rien comprendre à la famille donc…Enfin voilà bref ta maman elle a un bébé qu’elle appelle : Emma !  (pour lui-même) Mon Dieu si Ansa m’entendait changer les noms de ses personnages ainsi elle me tuerai !!

EMMA : Qu’est ce que t’as dit tonton ?

YOHAN : Euh… J’ai dit « Je dois me souvenir du nom des personnages pour après ! »

EMMA : Bah vas y raconte !

YOHAN : Oui alors voilà bon…Tu grandis un peu et…Bah tu sais ce qu’il s’est passé chez Oaken, bah les gens s’en souviennent alors, eh bien toi Emma tu aides ta maman et tu remplis des épreuves pour tout ré…euh tout arranger ! Bon et quand tu réussis ta dernière épreuve…Ta maman se réveille !

EMMA : Quoi maman dormait ? Comme les gens chez Oaken…

YOHAN : Euh…Oui exactement c’est exactement ça ! (pour lui-même) Si je me mets à lui expliquer j’en ai pour des heures !

EMMA : Qu’est ce que t’as dit tonton ?

YOHAN : J’ai dit…  « Et ta maman se réveille pour le quatre heures ! » Donc voilà, alors elle se retrouve à nouveau dans son passé juste avant ta naissance et…Après avoir pris son gouter eh bien, elle entend Oaken qui arrive furieux au château, c’était juste après le voyage en amoureux il trouve alors ton papa et il le…(se souvient de ce qu’il se passe et blêmit)

EMMA : Et quoi…

YOHAN : (marmonne)…et il le tue…

ELSA : Quoi ?! Non mais vous vous fichez de moi Yohan, j’ai dit une belle histoire pour la petite !

YOHAN (précipitamment) Non mais c’est pas important !...Il revient après c’est…Euh pour de faux. Bon tu sais quoi, on va plutôt rester sur ta maman ! Alors elle va chez Oaken dans son sauna et…

ELSA : Oui…Poursuivez Yohan…

YOHAN (devient blanc) Non Elsa je peux pas dire ce qu’il se passe…

ELSA : Bah vous avez commencé allez y, pourquoi elle fait quoi ma sœur ?

YOHAN : Elle…Elle est dans le sauna et s’occupe de…euh…au niveau du chou rouge…

ELSA (comprenant devient écarlate) Stop ! Non effectivement vous pouvez pas raconter cette histoire !

EMMA : C’est quoi le chou rouge tatie ?

ELSA : C’est…euh un légume et ne me demande pas de détail ! Et Yohan ! Changez d’histoire ! Non mais, on aurait dit une de la duchesse de Funningur ! C’est pas adapté pour les enfants ! Elle est de vous cette histoire ?

YOHAN : Je…Euh non

ELSA ; Alors de qui…

YOHAN : Bah euh…Justement…De la duchesse de Funningur…c’est une amie !

ELSA : Ah bah bravo ! Présentez là un jour à ma sœur, elle l’adore !

YOHAN : Rassurez-vous c’est réciproque, la duchesse de Funningur adore également votre sœur !

(Anna arrive à ce moment là)

ANNA : Quoi ? On parle de la duchesse de Funningur ? Mais qu’est ce que vous faîtes tous ici ?!

YOHAN : Bah, votre fille est triste donc je dois lui raconter une histoire parce que vous étiez…Occupée à faire des crêpes !

EMMA : Comment ça occupé à faire des crêpes…

ELSA : Rien, ta maman et ton papa ont juste battu des œufs…

YOHAN : Oui…Pour obtenir une belle pâte bien liquide et crémeuse avant de tout faire sauter…

ANNA (écarlate) : Dites Yohan vous ne deviez pas raconter une histoire….

YOHAN : Non…Mais faîtes-le vous !

ANNA : J’aimerai bien vous entendre…Et toi ma chérie ?

EMMA : Oui moi aussi je veux une histoire…

YOHAN : Fort bien (il réfléchit à nouveau)…Bon si vous aimez la duchesse de Funningur…Je sais, j’en connais une qu’elle a écrite avec…euh le duc de Funningur !

ELSA (inquiète) Yohan…Vous êtes sur de vous ?

YOHAN ; Oui de ce point de vue ça ira…Ca parle Emma de comment ta tatie et ta maman se sont partagée la couronne d’Arendelle…

EMMA : Oh ?!....Ca s’appelle comment ?

YOHAN : Le titre ?...Euh…Deux sœurs, une couronne !

ELSA ; Ma foi pourquoi pas…Je n’ai jamais supporté devoir la porter ! ça pince les cheveux !

YOHAN : Bon…Bah quand faut y aller…Alors voilà, l’histoire commence juste après ta naissance Emma…Et là c’est vraiment toi ! Donc tu viens de naître et tout le monde est content, mais tatie Elsa elle n’est pas très bien…

EMMA : (inquiète) Elle est malade ?!

ELSA : (sévère) Yohan…

YOHAN : Non elle n’est pas malade…Elle a juste peur de ses pouvoirs… Et du coup elle y pense toute la journée et, après un curieux rêve, elle a l’impression que dans la forêt, il y a une personne comme ta tante mais qui elle aurait…les pouvoirs du feu !

EMMA : Wow ! Et comment elle s’appelle ?

YOHAN : Et elle s’appelle…bah…Emma

ELSA (lève les yeux au ciel) : Bah bravo Yohan…Vous auriez pu quand même vous creuser un peu plus pour prendre un autre prénom !

YOHAN : (satisfait) Ah mais ça moi je l’ai toujours dit ! Vous n’aurez qu’à vous plaindre auprès du duc de Funningur…c’est son délire de toujours nommer ses personnages de la même façon !

EMMA : (intéressée) Et du coup elle fait quoi cette Emma ?

YOHAN : Euh…Bah elle vit dans la forêt, elle va rencontrer pleins de gens. Un aventurier qui s’appelle Viktor et (réfléchit car ne veut pas passer la nuit à raconter l’histoire)…Oui, ce Viktor, elle l’aide à trouver le chemin vers Arendelle et un peu plus tard, elle rencontre un monsieur mystérieux qui porte un masque…

EMMA : Un méchant ?!

YOHAN : Haha…Tu verras…Bon, et pendant ce temps…Au château, eh bien Elsa elle reçoit…Une personne avec un masque…

ELSA : Encore…Non mais ça devient une habitude !

YOHAN : Oui je sais…Bon mais c’est pas la même ça c’est une personne de bon conseil…En fait à la fin on apprend que c’est la maman d’Elsa !

EMMA : C’était mamie Iduna ?!

YOHAN : Oui…Euh Non…Euh (se dit qu’expliquer tous les liens familiaux bizarre allait s’avérer particulièrement complexe) … Non je me suis trompé c’est pas sa maman c’est euh…sa marraine la bonne fée ! Bon mais au départ, tatie Elsa elle le sait pas et du coup elle en a un peu peur. Alors forcément, quand Viktor arrive, bah, elle le capture pour le faire parler et là il dit qu’il est…euh…Un prince des Iles du Sud…

ANNA : Quoi ? Un Sudillien en Arendelle ! Il a fini au bout d’une corde j’espère !

YOHAN : Quoi ? Non ! Non lui c’est un…gentil frère des Iles du Sud !

ANNA : Oh ?... Voilà qui est curieux !

YOHAN : Oui…Et il dit à Elsa qu’il y a une jeune femme dans la forêt qui est comme elle ! Donc Elsa, elle décide de partir dans la forêt pour aller trouver cette curieuse Emma et…Bah elle trouve Emma et découvre qu’en fait…Bah c’est sa sœur jumelle !

EMMA : Quoi ? Mais alors dans ton histoire y a pas deux sœurs mais trois !

YOHAN ; (impatient) Oui je sais…T’auras qu’à proposer au duc de changer son titre en trois sœurs une couronne !

ANNA : Ca va être compliqué à partager…

EMMA : En fait ça fait comme l’histoire de Noel de parrain, à la fin il y avait aussi une tatie Emma qui fait du feu !!!

YOHAN : Eh bien, sans doute que ton parrain a les mêmes inspirations… Bon alors voilà tes deux taties, elles retournent à Arendelle, mais tu te souviens pendant ce temps le méchant masqué, bah il est venu et il a pris le pouvoir…Alors tes deux taties elles ont combattus et se sont débarrassés du méchant qui était… (il regarde Anna et Elsa) …euh Hans des Iles du Sud et son père ! Et donc tes deux tantes les battent et du coup Emma, elle est nommée reine des Iles du Sud pendant que tatie Elsa, elle nomme ta maman reine avec elle et…Ah oui elle est aussi tombée amoureuse de Viktor !

EMMA : Oh tatie elle est amoureuse ! Et il est beau Viktor tatie ? Et est-ce que tu vas te marier avec ?

YOHAN (amusé) Mais bien sûr qu’elle va se marier avec, d’ailleurs un matin, Viktor a demandé tatie en mariage, alors qu’ils prenaient le petit déjeuner au lit et qu’il avait un peu de gras de viande sur la bouche…

EMMA : Ah berk !

ELSA : Oh mes aïeux quelle horreur ! Je crois que dans ces conditions je préférerai encore avoir une aventure avec Ryder !

ANNA: Tu parles duquel? Du Northuldra ou d'Eugène...

ELSA: Au vu des circonstances, ça se vaut de toute façon...

EMMA : Et c’est quoi la suite tonton moustache qui pique ?!

YOHAN (surpris) : La suite ?! Mais…Bah l’histoire est finie…

ANNA : Quoi ?! Non ça ne peut pas se terminer juste comme ça ! On n’a pas eu le mariage d’Elsa !

EMMA : Oui et puis moi on m’a pas assez vue !

ELSA : J’avoue que j’aurai bien aimé savoir ce qu’était devenue cette curieuse Emma aux Iles du Sud…

YOHAN : Ah…Bah…Il y a bien une suite à cette histoire que le duc et la duchesse ont écrit mais bon…

ELSA : Bah allez-y qu’est-ce que vous attendez !

EMMA : Oh oui tonton moustache raconte nous une histoire !

YOHAN : Eh mais vous m’avez pris pour le père castor ou quoi ?!

ELSA : Qui ça ? Non on vous prend juste pour un musicien porté sur la boisson, mais qui, je dois bien le reconnaître a de meilleures histoires que cet insupportable Eugène !

EMMA : Allez raconte la suite !

YOHAN : Oh ce n’est pas possible… (pour lui-même) non mais comment je vais résumer son histoire à l’autre con ?

EMMA : Qu’est ce que t’as dit tonton ?

YOHAN : Euh…Je disais « Pour raconter les histoires je ne suis pas bon ! »

ELSA ; Allons Yohan ne soyez pas modeste, vous vous en sortez très bien !

ANNA : (étonnée) Wow ! Un compliment pareil venant d’Elsa ! Vous n’avez pas le choix Yohan, on veut cette histoire…

YOHAN (prend sa flasque, souvenir du nouvel an et en vide une bonne partie) Bon bah…Quand faut y aller, faut y aller ! Alors, ça s’appelle Life’s too short !

EMMA : Je comprends pas cette langue…ça veut dire quoi ?!

ELSA : (grimace) Bizarrement je sens que ça ne va pas me plaire !...

YOHAN : Vous ne croyez pas si bien dire…Bon le titre on s’en fiche un peu alors voilà…l’histoire elle commence par tatinette Raiponce qui devient Reine de Corona

EMMA : Quoi ? Mais pourquoi ?! T’as dit que tu faisais la suite avec Emma !

YOHAN : Oui je sais je sais mais… (pour lui-même)…Mais comment je vais pouvoir raconter tout ça moi ?! (haut) C’est parce que…Dans l’autre histoire j’ai oublié de te dire qu’elle avait aidé tes taties mais dans la bataille, Eugène est m…euh…Il a été très très gravement blessé et obligé de dormir ! Donc voilà, Raiponce elle est triste, et elle veut connaître la vérité sur Eugène, alors elle décide, aidé par un des frères d’Hans…mais un autre qui est gentil vers un royaume qui s’appelle…Elredor !

EMMA : En fait le vilain pas beau il a plein de frères gentils !

ANNA : Oui…et ça m’étonne !

YOHAN : Oui bah c’est comme ça ! Bon, donc elle part pour aller rencontrer…euh (bas à lui-même)…Non je résume sinon on y est jusqu’à demain

EMMA : Qu’est ce que t’as dit tonton ?

YOHAN : Quoi ? Euh que pendant le voyage elle a mangé du pain !

ELSA : Quoi ? Mais est ce que ça a un intérêt ? Yohan s’il vous plait, résumez cette histoire, il se fait tard !

YOHAN : Alors là avec plaisir ! Je n’avais pas l’intention de la faire en entier de toute façon (bas) et heureusement sinon j’aurai été dans la mouise ! (haut) Bon donc elle part pour rencontrer…Hodin, le roi d’Elredor. Pendant ce temps, ta maman va voir tatie dans sa chambre en pleine nuit alors qu’elle est avec Viktor…Ils…Ils jouaient aux échecs tous les deux !

ELSA (sévère) : Aux échecs ?! (Elle fusille du regard Anna qui se retient d’éclater de rire) Toi Anna pas un mot!

ANNA: Je ne dis rien promis! (se cache la bouche pour ne pas rire)

YOHAN ; Oui, Anna va la voir pour lui montrer une lettre d’Emma qui…dit avoir découvert des secrets à propos de leur mè…Euh…Non pas votre mère je peux pas vu ce que j’ai déjà raconté sinon ça va encore…Euh, enfin bref, un secret à propos d’une euh…ancienne guerre (bas) Ouf je m’en sors pas trop mal (haut) Alors voilà, elles partent, mais pas seules (pour lui-même) p***** j’avais oublié ça aussi…je vais pas m’en sortir ! (haut)  il y a une mysterieuse dame aussi la…duchesse de f…

ANNA : La duchesse de funningur est là ?! Oh super ! J’adorerai la rencontrer !

YOHAN : (mal à l’aise face au regard d’Anna) Oui…Euh non j’ai dit duchesse ? Non je me trompe, en fait c’est une femme déguisée, car en réalité…c’est l’horrible sorcière Gothel, mais ça, ta maman et tes taties ne le découvriront que plus tard.

ANNA (bas à Elsa) : Mais…Raiponce ne nous avait pas dit qu’elle était morte la vieille ?

ELSA : Ne complique pas Anna, c’est déjà assez bizarre son histoire pour pas en rajouter !

YOHAN : Voilà…Bon alors tout le monde part en bateau et en fait…euh bah le bateau il coule…Mais tatie Elsa, elle te sauve de justesse et tout le monde est récupéré par un autre bateau et dessus il y a un jeune homme qui.. (il soupire) s’appelle Yohan…

ELSA ; Ah parce que vous êtes là vous aussi ?! Et vous êtes un peu mieux coiffé dans votre histoire ou pas ?

EMMA : Oh bah non, faut que ça soit le vrai tonton moustache qui pique ! Avec ces longs cheveux sales, sa moustache et…

ELSA (taquine) : son gout pour la boisson

YOHAN : (avec un sourire forcé)…Je ne ferai même pas de commentaire !...Mais oui il est comme ça en plus ! Bon, donc voilà tout le monde est sauvé, sauf que tatie, elle est très fatiguée et, elle a perdu ses pouvoirs…et en plus Gothel, bah elle fait semblant de la soigner mais en fait, elle ne lui veut pas du bien. Bon, finalement tout le monde arrive aux Iles du Sud, Emma vient avec eux et…ils vont aussi à Elredor !

EMMA : Ils vont retrouver Raiponce ?

YOHAN : Oui…Euh non…Enfin pas tout de suite, là ils ne savent pas qu’ils cherchent la même chose que Raiponce. Bref, ils arrivent là bas mais le problème c’est que…Le roi Hodin bah…bah il est comme Agnarr quoi…

ELSA : Comment ? Un roi comme notre père ? Il lui ressemble ?

YOHAN (se rendant compte de sa bourde) Quoi ?...J’ai dit Agnar ? Non pardon je voulais dire…Runaerd !

ANNA : Ah…Donc un connard en somme…

ELSA : Anna voyons !

YOHAN : Voilà ! Exactement c’est le mot que je cherchais ! Bon, donc ce méchant, il a voulu, avec Gothel tendre un piège et pour ça…Eh bien ils font kidnapper Emma !

EMMA : Quoi ? Mais comment c’est possible, parce que tatie, elle leur aurait brulé le derrière !

YOHAN : Quoi ? Non pas cette Emma…Toi ! Le bébé !

ELSA : (sarcastique) Voilà ce qui arrive quand on ne daigne pas changer les prénoms !

YOHAN : (énervé) Je vous ai dit que je n’étais pas le responsable ! Bon, donc, en ayant capturé le bébé les méchants ont attiré tout le monde au château, et là, Gothel, qui est une sorcière, s’est transformé en un monstre et était bien plus forte que les pouvoirs d’Elsa et Emma…Et du coup alors que Gothel s’approchait d’Anna et que tout semblait perdu, eh bien tatie Elsa, fièrement s’est dressé devant elle pour protéger Anna, sans bouger et… (tout à coup il s’arrête, la suite de l’histoire risque de replonger Emma dans sa torpeur)

ELSA : (impatiente) Oui et alors ? Qu’est-ce que j’ai fait ?! Hum…Je veux dire (plus calmement) Ensuite Yohan, ne faîtes donc pas languir la petite…

YOHAN : Ensuite…Euh, ça ne va pas vous plaire Elsa…

ELSA ; Quoi ? Oh si pour l’instant je dois bien avouer j’aime beaucoup !

YOHAN : Vous vous souvenez du titre…Donc le titre…vous…la situation…

ELSA : (perdant son sourire) Oh ?!...Voilà qui est fâcheux…

EMMA : Je comprends pas ? Qu’est ce qu’elle fait tatie pour sauver tout le monde ?

YOHAN : Euh…Eh bien pour sauver tout le monde tatie Elsa eh bien elle…se sacrifie…

EMMA : (au bord des larmes) Quoi ? Tatie est morte ?! Comme Mamie Gerda ?!

YOHAN (paniqué alors que les deux sœurs lui jettent un regard noir) Mais non mais non ! Regarde tatie est devant toi elle va bien ! Et… Et puis tu sais quoi ? L’histoire n’est pas finie !

EMMA (entre deux sanglots) M’en fiche, tatie elle est morte…

YOHAN : Mais attends la fin tu verras…En plus, tu y as à partir de maintenant le rôle le plus important !

EMMA : Vraiment ?

YOHAN : Je te le promets ! Mais oui, pour avoir la fin, il faut d’abord avoir ce passage très triste ! Oui c’est comme pour toi et ta mamie Gerda…Tout le monde est très triste, surtout maman de voir que tatie Elsa est morte. Grace à elle le méchant est vaincu, on découvre ses secrets et tout le monde apprend que Yohan….Bah en fait c’est lui qui devait être le roi d’Elredor, donc il le devient, aidé par la grande Emma…Bon mais c’est pas joyeux parce qu’il faut emmener Elsa en Arendelle et elle est enterrée au fond du jardin du château…

ANNA (retenant ses larmes) Bravo Yohan ! Vous empirez !

YOHAN : Attendez ! Bon alors voilà, les années passent et tout le monde est très triste. Et toi Emma, c’est maintenant qu’on parle de toi ! Alors voilà, maintenant tu as 6 ans… Bon et…Tu as les mêmes pouvoirs que tatie !

EMMA : Mais non, j’ai pas de pouvoirs moi ?!

YOHAN : Ah oui ? Oh ça viendra peut être qui sait ! Bon, donc tu as ses pouvoirs mais, comme ça rappelle trop Elsa, bah tu n’as pas le droit de les utiliser et finalement…Alors que ta maman est très triste, elle décide de te montrer la tombe d’Elsa…Et là, toi qui ne l’avait pas connue, tu poses tes mains sur elle et…Elsa revient à la vie ! Parce que c’est toujours comme ça…Quand on aime quelqu’un, même s’il disparaît, on peut être sur que tôt ou tard, dans notre histoire ou une autre, on le retrouvera… Donc ici, Elsa est de nouveau vivante pour te faire pleins de calins ! Et tu sais…c’est pareil pour Gerda…elle vit en toi !

ANNA (prend sa fille dans les bras) : Il a raison et c’était une belle histoire qu’il a raconté tonton moustache…elle vit en toi ! C’est pareil pour tatie et moi, dans notre cœur, mamie Iduna est toujours présente, tu vois elle est juste là !

EMMA (qui a retrouvé son sourire) : Wow ! C’était une super histoire ! Mais il y a quoi après ?!

YOHAN (surpris) Après…Bah rien, l’histoire est finie… je suis désolé mais le duc et la duchesse n’ont pas continué après ça…

EMMA : Oh zut ! J’aurai voulu en avoir encore, savoir quels nouveaux défis maman et tatie ont eu à relever ! Ou si elles sont à nouveau retournées dans le passé ! …ou si tatie reste amoureuse dans la glace !

YOHAN (amusé) Ha…Bah écoute, si je retourne chez moi je leur demanderai et s’ils écrivent autre chose je reviendrai de mon autre monde pour te les raconter !

EMMA : DANS UN AUTRE MONDE !!!!

Tous se bouchèrent les oreilles…La petite Emma avait de nouveau le cœur à sourire et chanter, c’était une bonne nouvelle pour sa famille, hélas moins pour leurs oreilles
.

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Sam 16 Mai 2020, 18:42
Ah ! Enfin un Emma !!!!
Le retour de la pitchounette et de son abominable tonton moustache qui pique et qui pue ! Razz

Bon c'était sympa de voir toutes les histoires qu'il a pu raconter Very Happy
Golden frozen point pour le retour de la Elsa un peu sadique qui passe son temps à se moquer d'elle.

On retombe dans les running gag des crêpes encore et toujours mais c'est efficace donc je prends.

Bon parlons-en de ses fameuses fan-fictions... Sans déconner comment veux-tu qu'elles dorment après toutes ces histoires Razz


Bon quand même la question existentielle : Il est où Viktor ? Parce que c'est bien beau pour Kristoff et Anna d'aller faire des crêpes mais comme Mamie Gerda est morte qui le garde alors ?! Razz

Hein ?! Quoi ?! Tais-toi c'est magique... Ah pardon !

Bon allez pour moi @Frantzoze je veux un Emma spécial où Yohan doit intégralement raconter Retour vers le passé à Emma... Juste pour moi Wink

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Vlcsna13 emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Dim 22 Nov 2020, 02:02
Après six mois d'attente...Vous l'attendiez?!
Voici le retour des aventures d'Emma et Yohan avec la grande question, est ce que le personnage de @Yokill2B va enfin réussir à quitter cet univers alternatif qui n'est pas le sien?


Emma fait une mauvaise action.



EMMA : Tiens ? Bonjour les copains ! Et oui, encore beaucoup de temps que je ne vous avais pas reparlé. Vous voulez savoir comment se passe ma vie ?...
Oh et bien rien de très particulier et…Mais si je vous vois vous savez, vous voulez des nouvelles de tonton moustache qui pique ! Eh bien il est toujours là ! Je crois qu’il se plait ici. Il est devenu mon professeur de musique ça je crois que vous le saviez déjà ?! Il aime bien me donner des leçons de musique et de chant car après chaque leçon…Il court très très vite. Je suppose qu’il part dire à tout le monde comme je chante bien et… Ah oui je vous avais pas dit. C’est bizarre mais je crois qu’il veut vous parler les copains car depuis des mois, j’ai l’impression qu’il veut me prendre mon amulette. Il est jaloux je pense. Peut être que pour Noël prochain si il est sage il pourra en avoir une lui aussi et… Oh je vous laisse, il arrive !

YOHAN : Bonjour princesse, alors ça va bien aujourd’hui ?...Tu parles encore toute seule ?


EMMA : Je… Non !


YOHAN : Allons ça n’est pas beau de mentir ! Tu veux que je le répète à ta mère ? Où à ta chère tatie ? Elles seraient ravies d’apprendre que la princesse Emma est une menteuse non ?


EMMA (prenant peur) : Oh non surtout pas !


YOHAN : Bon, je veux bien ne rien dire…En echange, tu peux me prêter ton joli bijou, je te le rendrai très vite c’est promis !


EMMA : Eh mais ?! Ca c’est du chantage et c’est pas beau non plus !


YOHAN : Je ?... Mais bien sûr que non voyons !


EMMA : Bah je vais demander à tatie ce qu’elle en pense alors ?


YOHAN : Quoi ?...Non !!! Allons pas la peine Emma de déranger Elsa pour ça ! Je voulais juste te taquinner un peu c’est tout !


EMMA : Vraiment ?


YOHAN : Mais oui vraiment…Bon, et si nous commencions cette leçon. Pour cette fois j’ai pensé à quelque chose…De plus calme. Que dirais-tu de mimer pendant cette heure la chanson de ta tatie préférée…On ne fait que les gestes…Tu sais pour bien chanter il faut aussi correctement bouger et…


EMMA : C’est pas une heure…Maman elle a dit que j’étais là toute la journée…Et même que comme j’ai été sage toute la semaine, Papa il devait me prêter sa mandoline pour que tu m’apprennes à en jouer…


YOHAN : Quoi ?...Mais…Dommage il n’y a pas de mandoline ici…


EMMA : Oui je sais…Papa il est parti et a oublié de ma la prêter…


YOHAN : Oh…Quel dommage…


EMMA : Mais Olaf il m’a trouvé encore mieux…Un violon…Donc tu vas m’apprendre hein tonton moustache ?


YOHAN : Du vio… Oh mes Aïeux… Tu ne veux pas plutôt…Apprendre à jouer du triangle ?


EMMA : Non du violon ça sera très bien…


YOHAN : Seigneur…


ANNA (entrant à ce moment là) Ah Yohan ! Vous êtes là je vous cherchais ! La chorale de la chapelle a besoin d’un organiste… Elsa avait donné sa parole mais elle a dû s’absenter… Je sais que vous n’aimez pas particulièrement y participer mais cette fois voulez-vous bien…

YOHAN (sautant sur l’occasion) : Oh mais avec grand plaisir !... Je suis déoslé princesse Emma mais nous allons devoir remettre cette leçon de musique à un autre jour…

ANNA : Pourquoi ne l’emmenez-vous pas avec vous…Elle pourra chanter dans la chorale…


YOHAN : Chant… Non !...Enfin je veux dire, Altesse… Ne voulez vous pas plutôt…Profiter d’une belle journée mère/fille ? Kristoff est parti avec votre petit dernier pour la journée et nous sommes dimanche. Vous pourriez profiter, je suis certain qu’Emma rêve de voir le travail d’une reine…


EMMA : Oh oui maman ! Dis oui !


ANNA : Je… Mais je ne suis pas certaine que cela t’amuse beaucoup…


YOHAN : Vous pourriez en profiter pour aller vous baigner ? J’ai vu qu’Oaken était en ville…Il apporte avec lui ses bains chauds… Je me suis permis de lui conseiller un petit moteur à vapeur à côté pour y créer des bulles en continu…


ANNA : Un bain à bulles en continue….Quelle drôle d’idée…


YOHAN : Oui…Là d’où je viens on appelle ça un jaccuzzi… Je suppose que je devrais déposer le brevet…ça ne sera sans doute pas inventé ici avant une centaine d’années…


EMMA : Maman ! J’adore quand tonton moustache qui pique il raconte n’importe quoi…


ANNA : Laissez moi deviner… ça vient encore de cet autre monde où vous nous avez connu ma sœur et moi ?

YOHAN : Euh non…Plutôt de mon époque dans le futur…

ANNA : Oui … Monsieur Yohan, vous avez encore trop trainé à la Taverne n’est-ce pas ?....J’espère que vous êtes suffisamment sobre pour vous occuper de la chorale…


YOHAN : Parole d’honneur ma reine !

EMMA : Maman ? On y va ?!


ANNA : Je… Bon…D’accord ! Yohan je compte sur vous pour la chorale !



Avec une révérence, trop heureux d’échapper à une journée de musique avec la princesse Yohan se rendit dans la petite chapelle. Hélas les répétitions tournèrent court après que plusieurs touches de l’orgue ne tombe mystérieusement en panne au plus grand plaisir de Yohan qui s’empressa de rejoindre la souveraine auprès de l’échoppe ephémère d’Oaken.


OAKEN : Youhou ! Grande liquidation d’automne ! 50% sur les Kanoés !


YOHAN : Ah bon…Vous faîtes les soldes maintenant vous ?


OAKEN : Je ne comprends pas le mot que vous employez…Mais ce vendredi on a décidé de faire plaisir au cleint…Alors est-ce qu’il y a des articles qui vous intéressent ?


YOHAN : Génial…En somme vous êtes l’inventeur du Black Friday…


OAKEN : C’est quoi le Black Friday ? Je ne connais pas cet article ?!


YOHAN : Oh laissez tomber…Dîtes je peux profiter de vos bains ?


OAKEN : Pas de souci…ça vous fera 40 !


YOHAN : Combien ?!.... Je croyais que vous étiez en liquidation…


OAKEN : Ah pas sur ce genre de produit…Mais vous aurez accès au nouveau bain à bulles !


YOHAN : Génial ! C’est moi qui vous ai dit de le créer je pourrais avoir une réduction tout de même… J’ai besoin de parler à la reine !


OAKEN : Ah si vous voulez partager celui de la reine ça sera 60 !... Et elle est dans le sauna…Il faudra enlever tous les vêtements dans ce cas Ja !!


YOHAN : Quoi ?


OAKEN : Oui le sauna se prend entièrement nu !


YOHAN :Hum… Non merci sans façon je…Je préfère laisser la reine tranquille dans ce cas je vais juste l’attendre…dans les vestiaires ! C’est gratuit au moins ?


OAKEN : Allez y !


Yohan se décida à se rendre dans les vestiaires et attendit patiemment. Devant lui, il repéra les vêtements de la jeune princesse et quelque chose attira son regard. Il s’approcha et la vit…La fameuse amulette dont il rêvait tant, avec à l’intérieur le fameux cristal necessaire pour réparer son ampli ! Avec précaution il posa ses mains sur le bijou et ses yeux brillèrent. Enfin il avait l’occasion de rentrer chez lui…Il s’apprêta alors à placer l’objet dans la poche lorqu’Emma, vêtue d’une simple serviette fit irruption.


EMMA : Eh…Pourquoi vous avez mon amulette ?!

YOHAN : Hein ?...Je… Elle…


EMMA : Vous vouliez la voler ! Sale voleur je vais le dire à maman ! MAMAN !!!


YOHAN : Chut ! Non Emma ! Chut ! Tu te trompes tu te trompes…Elle… Elle était tombée et…

EMMA : MENTEUR ! Menteur et voleur, c’est pas possible elle ne pouvait pas tomber ! MAMAN !!!


YOHAN : Chut Emma je t’en prie ! D’accord tu as raison je l’avoue… J’ai besoin de ton amulette tu comprends… J’ai besoin de rentrer chez moi et il me faut le cristal de ta tante Elsa… Je te le promets je te l’aurai rendu après


EMMA : Rendez-moi mon bijou ! (elle lui arrache des mains et l’accroche à son cou) Maman !!!!


YOHAN : Je t’en prie Emma… Tu es assez grande pour comprendre… Oui je n’aurai pas dû faire ce que j’ai fait… Mais ne dis rien et s’il te plaît j’en ai besoin. Je ne veux que le cristal, une fois l’ampli réparé, je pourrais te rendre ton bijou. On pourra même remettre une autre pierre, encore plus belle si tu le désires, mais ne dis rien je t’en prie…


Emma (un petit sourire aux lèvres) : Vous m’avez dit qu’il ; ne fallait pas mentir…Je gagne quoi si je dois mentir à maman ?


YOHAN : Quoi ?... Non Emma, tu ne vas pas…


EMMA : MAMAN !!! Viens vite !!!!


YOHAN : Emma chut !!! Très bien… Je ferai ce que tu voudras…


EMMA : L’harmonica !!! Je le veux !


YOHAN : Mon ?... Non mais et puis….


EMMA : Bon tant pis… Maman ?! Dépeche-toi !!!


YOHAN : Grrr… Tiens prends le ! Mais surtout pas un mot !!! (il lui tend)


ANNA (arrivant enfin, la serviette mal mise) : Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a Emma ?! Et… Oh mes aïeux ! Yohan ?! Mais que faîtes vous dans les vestiaires ainsi ?! (tente de se cacher rapidement)


YOHAN : (rouge de confusion) : Je…Euh… Je…


EMMA : Tonton moustache il m’a trouvé pour me dire qu’il voulait me faire découvrir toutes les musiques de son monde cette nuit…Tu es d’accord maman ?!


ANNA (surprise que Yohan se montre si amical envers Emma) : Ah oui ? Vraiment Yohan ?


YOHAN : (effaré)… Je ?...Oui bien sûr c’est ?... Pour moi un honneur et… Enseigner la musique à une si charmante jeune fille…

ANNA : Formidable ! Je suis d’accord trésor… Mais seulement pour ce soir ! Tu ne vas pas prendre la même habitude que tatie à ne jamais dormir…


EMMA : Tatie elle dit que toi tu dors trop maman !


ANNA : (amusée) Vraiment ?... Je verrais ça avec elle quand elle rentrera alors ! Bon… C’est d’accord Emma ! Je dirai à Kay de te faire manger plus tôt et te préparer quelques gateaux dans la salle de musique… Mais si tu es trop fatiguée, Yohan je compte sur vous pour la raccompagner dans sa chambre !


EMMA : Tonton moustache il a dit qu’on jouerait dehors car c’est mieux au clair de lune !!


ANNA : Au ?...Mais il n’y a pas de lune ce soir !


YOHAN : Je ?...Oui exact mais… Vous savez au clair de lune c’est…Une expression et…La nuit est…Une source d’inspiration et pour Emma cela…Peut être l’occasion de s’exercer…à l’aveugle…c’est mieux pour…la dexterité… (il rougit)


ANNA (peu convaincue) : Vraiment ?... Bon d’accord…Dans les jardins alors et pas sous les fenêtres du château surtout ! Oh et… Par contre Emma, pas après dix heures…Ensuite tu seras dans la salle de musique


EMMA : D’accord maman !!!


ANNA : Très bien… Bon, Emma ? On retourne dans les bulles ? Yohan vous comtpez en profiter ?


YOHAN : (gêné) Non merci ! (Anna s’en va)


EMMA : A ce soir tonton…


YOHAN : (la retient par le bras) : Dis moi ?! Qu’est ce que tu es en train de faire là ?...C’est pas beau le chantage ?!


EMMA : Aïe tu me fais mal, arrête où je dis à maman que la marque que j’ai au bras c’est à cause de toi ! Si tu fais pas ce que je dis…Je raconte tout à maman et jamais je te donnerai mon cristal !


YOHAN : (soupire) A ce soir Emma


La petite repart toute heureuse auprès de sa mère alors que Yohan enrage interieurement et attend avec anxiété dans la salle de musique le retour de la fillette. A la nuit tombée, Kay apporte Emma avec lui. Après les politesses d’usage il s’eclipse tandis que Yohan accompagne Emma jusque dans les jardins. Il n’en a pas envie mais il se prépare pour une longue leçon de musique.


YOHAN : Bien…Autant commencer ! Alors Vas y Emma, sors ton…Mais Emma ?! Où vas-tu ?!


EMMA : (court près de la barrière) Allez viens… On s’en va !!!


YOHAN : Mais qu’est ce que tu fais ? Reviens ici !


EMMA : Non !... Je veux voir l’Old Reindeer…C’est là ou papa et Matthias vont souvent jouer aux cartes ! Je veux savoir à quoi ça ressemble….


YOHAN (eclate de rire) Quoi ?! Allons tu n’es pas sérieuse ?! Bon ça suffit, reviens…


EMMA : Dommage… Bon je vais rentrer et dire à maman que tu n’as pas voulu me donner de leçon et essayé de voler mon collier quand tu étais seul avec moi…


YOHAN : Quoi ?!...Non mais…


EMMA : Ou alors, tu m’emmènes là bas…On s’amuse bien, et après, je te donne mon cristal…D’accord…


YOHAN : Emma…Je n’aime pas du tout ce que tu deviens…


EMMA : Bon bah tant pis…On va voir maman alors…


YOHAN :… Pas plus d’une heure !


EMMA : D’accord !


Grimaçant, le jeune homme accepte d’emmener l’enfant dans la taverne et se charge de prendre une table à l’écart mais Emma n’en fait qu’à sa tête et l’oblige à commander plusieurs plats… Pendant plus de trois heures ils observent les différentes chanteuses se relayer sur la petite scène de la taverne. Finalement, alors qu’Emma demande un nouveau chocolat chaud…


YOHAN (furieux) : Non stop !! Allez ça suffit ! Ce comportement a assez duré ! Contente ou pas contente, tu rentres tout de suite avec moi…J’en ai plus qu’assez de tes caprices…

EMMA : Non attends ! On reste encore un peu…


YOHAN : J’ai dit non !


EMMA : Bon bah tant pis…Je pensais qu’en buvant un nouveau chocolat je pourrais te donner mon cristal mais…


YOHAN (furieux) : C’est le dernier ! Après fini le chantage ! Patron !! Encore la même chose !


PATRON : C’est noté les buveurs de chocolats !


YOHAN (regardant sévèrement Emma) : Voilà c’est fait ! Maintenant à ton tour…



Emma accepte de se delester de son amulette. Yohan s’en saisit et observe soulagé le bijou… Soudain, Elsa qui venait de rentrer en Arendelle fit irruption dans la taverne, dans l’espoir d’y récupérer quelques instants.


YOHAN : (paniqué) Emma ! Cache toi !!!

ELSA (le reconnaissant) Yohan ! Ah quelle joie et… Emma ?! Mais ?! Qu’est-ce que tu fais encore debout si tard et surtout…Qu’est-ce que tu fais ici ? Yohan ? C’est vous qui l’avez emmenée ? Anna est au courant où est-ce l’idée de son dadet qui me sert de beau frère ?


YOHAN : Je…Euh…Eh bien…


ELSA (sévère alors qu’Emma regarde ses chaussures) Dis moi jeune fille… C’est moi où j’ai l’impression que maman ne sait pas que tu es là ?... On va aller la trouver toutes les deux dès maintenant…


EMMA : (avec des larmes de crocodile) Tatie ! Oh heureusement tu es là ?!


ELSA (surprise) : Quoi ?



EMMA : Tatie…C’est tonton moustache qui m’a emmené ici…Moi je voulais juste jouer de la musique comme a dit maman…


YOHAN : Non mais…


EMMA : (lui coupant la parole) Mais il m’a dit que ça serait plus amusant ici, mais je suis pas d’accord…Et regarde, il a voulu me voler l’amulette que tu m’as offerte ! Tatie… Je veux rentrer à la maison maintenant ! (pleurniche dans sa robe)


ELSA : (furieuse) Quoi ?... Yohan ?!


YOHAN : Non mais…Elsa… Elle ment et…


ELSA : Et vous vous trouvez avec son amulette dont elle ne se sépare jamais ! (


YOHAN : Non mais Elsa…Je vous assure c’est une méprise et…


ELSA : (voit les verres de bière sur la table) Et j’en ai assez entendu de la part d’un ivrogne ! Gardes !!! Arrêtez le !!! Nous allons régler ça maintenant ! Viens Emma ! On rentre !


YOHAN : (interpellé) Quoi ? Non !! Mais Emma ! Ca suffit !! Dis la vérité à ta tante et…


Emma fit comme si elle n’avait rien entendu alors qu’elle sortait sans un mot et regardant ses pieds avec Elsa. Rapidement elle fut conduit au château et à sa grande surprise, sa mère toujours impeccable les attendaient dans la salle du trone furieuse



ANNA : (voyant sa fille apparaître) : Emma ! J’étais morte d’inquiétude !!! Mais où étais-tu passée ! Je t’avais pourtant dit…


ELSA : (coupant sa sœur) Elle est avec moi Anna…Je l’ai trouvé à l’Old Reindeer…


ANNA : Attends quoi ?! Et qu’est ce que tu faisais là bas d’abord ?!


ELSA : Là n’est pas la question Anna…Et de quoi je me mêle ?! Tu crois que j’étais en train de boire peut être ?!... Yohan l’a emmené !


ANNA : Quoi ?! C’est vrai Emma ?!


EMMA : (petite voix) Oui maman…Il…


ANNA (furieuse) : Où est-il ?!


ELSA : Ici ! (fait signe et des gardes ammenèrent Yohan)


ANNA : Vous ?! J’attends une explication !


YOHAN : Anna ! Je vous assure c’est une terrible méprise… Votre fille…Elle…Elle m’a fait du chantage pour que je l’emmène…C’était idiot de ma part et…


ANNA : Quoi ? Emma ? De quoi parle-t-il ?


EMMA : (d’une toute petite voix, se collant à Elsa) ; Non maman…J’ai…j’ai rien fait…

ANNA : Donc vous accusez en plus une enfant ?! Vous n’avez pas honte ?!


YOHAN : Mais je vous jure…Emma s’il te plaît cela a assez duré…Il faut dire la vérité, je suis certaine que ta maman ne sera pas trop fachée et…


ANNA : Ca suffit Yohan ! Vous la terrifies! Je savais que c’était une mauvaise idée cette nuit de musique, quelle idiote ai-je été…


ELSA : Hum…Anna…

ANNA : Quoi ?


ELSA : Il… Il a tenté de…Prendre ceci (elle montra l’amulette)


ANNA : Comment ?...Vous avez osé voler ma fille !!


YOHAN (paniqué) : Non Anna ! Je vous assure ça n’est pas du tout…


ELSA : J’ai posé les questions dans la taverne, plsuieurs personnes affirment l’avoir vu avec le collier et avoir demandé plsuieurs fois à Emma de le lui donner…


EMMA : Il…. Il m’a forcé maman… (pleure)


ANNA : Ca suffit ! Enfermez le !


EMMA (semblant prendre conscience) : Non ! MAMAN !!! Il… Il ne faut pas !


ANNA : Comment ?!

EMMA (essayant de se rattrapper) : Il… Il est gentil…


ANNA (dévisageant sa fille) : Dis moi Emma… Est-ce bien la vérité tout ce dont on me raconte jusqu’à présent ?


YOHAN : Emma ! Dis la vérité !


ANNA : Vous taisez-vous…

EMMA : (se forçant à regarder sa mère)… Oui maman… (voix précipité)… Mais il ne faut pas le mettre en prison…S’il te plait !


ANNA (furieuse) : Kay !!!!


Kay (arrivant) : Madame ?


ANNA : Raccompagnez Emma dans sa chambre et veillez surr elle jusqu’à ce qu’elle dorme je vous prie…


KAY : A vos ordres Madame… (il part avec la fillette puis une fois seule, Anna se tourne furieuse vers Yohan)


ANNA : Détachez le ! Et faîtes préparer ses affaires !


YOHAN : Merci Majesté je…

ANNA : Taisez-vous… Vous ne devez votre liberté qu’à la bonne volonté d’une petite fille ! Vous avez trente minutes pour quitter ce château ! Si un jour je vous revoie ! Je vous assure vous terminerez dans les geôles ! Disparaissez !


YOHAN : Anna…Je vous en prie…Elsa…Aidez-moi…


ELSA : Disparaissez Yohan…Je trouve ma sœur encore bien sympathique à votre égard !


Les gardes empêchèrent Yohan de se défendre davantage et l’invitèrent à sortir…Le pauvre homme jeta un regard derrière lui et vit dans l’escalier Emma l’observer visiblement mal à l’aise alors que Yohan, sans aucune ressource mis à part son ampli hors d’usage était congédié hors du château, tandis que la neige commençait à tomber…







Pour ceux qui se demanderaient quand la suite arrivera... Il est encore prévu deux derniers épisodes pour cette saison des Emma... Wink

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Dim 22 Nov 2020, 12:19
Alors avant de commencer toute chose...

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Tumblr_mfrtsj6Reg1r0p18uo1_500

Purée ça m'a fait du bien ! MAIS ELLE LE MERITAIT LA MERDEUSE !!!
Bon Anna qu'est-ce qu'il te prend de croire une enfant ?! Ok c'est ta progéniture mais si tu savais que Yohan était pas fiable dès le départ fallait le virer.... Ce pauvre gars il a rien demandé et il s'en prend plein la tronche...

Bon il est quand même con aussi donc à lui aussi je la ditribue :
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 52956

Pourquoi t'as pas été le dire dès le départ à Anna que la gamine te faisait du chantage et que t'avais besoin de l'amulette ! Razz

Non franchement ils doivent tous aller s'acheter un cerveau-là !

Bon et la dernière qui a pas encore eu de choses, mais qui s'incrustre pour foutre la mer****

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Disney-frozen-elsa-lifesize-cardboard-cutout-160cms-product-image

Oui ! Elle est surtout vénère parce qu'elle a pas pu faire des folies de son corps à l'Old Reindeer puisque sa nièce était là avec l'autre ivrogne !

Mais bon... Je sais il fallait au moins ça parce que c'est nécessaire pour...

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Source

Bref... Si on résumé une Emma détestable, une Anna un peu trop mère poule, une Elsa bien vénère, un Yohan soumis.... Oui j'essaye de contourner la partie du commentaire qui concerne le sauna... Mais tant pis on va y venir...

Frantzoze a écrit:ANNA (arrivant enfin, la serviette mal mise) : Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a Emma ?! Et… Oh mes aïeux ! Yohan ?! Mais que faîtes vous dans les vestiaires ainsi ?! (tente de se cacher rapidement)

YOHAN : (rouge de confusion) : Je…Euh… Je…

EMMA : Tonton moustache il m’a trouvé pour me dire qu’il voulait me faire découvrir toutes les musiques de son monde cette nuit…Tu es d’accord maman ?!

ANNA (surprise que Yohan se montre si amical envers Emma) : Ah oui ? Vraiment Yohan ?

YOHAN : (effaré)… Je ?...Oui bien sûr c’est ?... Pour moi un honneur et… Enseigner la musique à une si charmante jeune fille…

ANNA : Formidable ! Je suis d’accord trésor… Mais seulement pour ce soir ! Tu ne vas pas prendre la même habitude que tatie à ne jamais dormir…

EMMA : Tatie elle dit que toi tu dors trop maman !

ANNA : (amusée) Vraiment ?... Je verrais ça avec elle quand elle rentrera alors ! Bon… C’est d’accord Emma ! Je dirai à Kay de te faire manger plus tôt et te préparer quelques gateaux dans la salle de musique… Mais si tu es trop fatiguée, Yohan je compte sur vous pour la raccompagner dans sa chambre !

EMMA : Tonton moustache il a dit qu’on jouerait dehors car c’est mieux au clair de lune !!

ANNA : Au ?...Mais il n’y a pas de lune ce soir !

YOHAN : Je ?...Oui exact mais… Vous savez au clair de lune c’est…Une expression et…La nuit est…Une source d’inspiration et pour Emma cela…Peut être l’occasion de s’exercer…à l’aveugle…c’est mieux pour…la dexterité… (il rougit)

ANNA (peu convaincue) : Vraiment ?... Bon d’accord…Dans les jardins alors et pas sous les fenêtres du château surtout ! Oh et… Par contre Emma, pas après dix heures…Ensuite tu seras dans la salle de musique

EMMA : D’accord maman !!!

ANNA : Très bien… Bon, Emma ? On retourne dans les bulles ? Yohan vous comtpez en profiter ?

YOHAN : (gêné) Non merci ! (Anna s’en va)

Bon si Anna est déjà à moitié nue t'as déjà gagné mon attention... Mais si Yohan ne veut pas moi je fonce dans le sauna y a pas de problème !

"ANNA : Vous voulez venir Yohan ?
DUCHESSE DE FUNNINGUR : Oh votre altesse ! Comment allez-vous !? J'aurais besoin de votre avis pour mon prochain écrit ? Pouvons-nous en discuter au milieu des bulles ?

Anna prise au dépourvue...

ANNA : Oh ? Maëlle ! Mais c'est surprenant de vous voir ici, pas de problème, je suis flattée que vous me demandiez mon avis.

DUCHESSE DE FUNNINGUR: Toujours ma reine.

Sur ces entrefaits l'écrivaine la prit par la main et l'entraîna dans le sauna"...

Voilà la prochaine fois tu me rajoutes ça et c'est parfait En adoration :bave:

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Anna_and_kristoff___steamy_by_agivega_d89pk6f-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD03NjYiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9mNTFjYmY1Yy0zNGViLTQ5NWYtYTdmOS1mYTdlMzA4NzI2OGJcL2Q4OXBrNmYtZmE3NzNlODEtM2Q3MC00ZWZhLWIzYmUtZDc1MjdlYzA0NmQzLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD05MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 D7e3s54-c2733f7c-ad7a-4cf4-bcbc-8920b4b67418.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDQ2NWRjNzUtNTg5OS00NmI0LWE2NTctZTlmZmMwMWRlMzQyXC9kN2UzczU0LWMyNzMzZjdjLWFkN2EtNGNmNC1iY2JjLTg5MjBiNGI2NzQxOC5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Vlcsna13 emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Mer 09 Déc 2020, 00:09
Il fait parti du calendrier de l'Avent mais voici...l'avant dernier épisode des aventures de tonton mousta...hum pardon...D'Emma bien entendu Wink



9 Décembre : Emma et le cristal



ANNA (bas à Elsa) : Elsa tu es vraiment sure de toi ?


ELSA : A quel propos ?


ANNA : A propos d’Emma !


ELSA : Oh oui ne t‘en fais pas, elle est ma jumelle cela ne fait aucun doute !


ANNA : Elsa ! je parle de ma fille voyons !


ELSA : Eh bien ?... Elle craint le charbon du père fouettard, cela fait deux jours qu’elle s’échine avec Emma à prendre soin des autres et à se forcer à être agréable pour les fêtes, que veux-tu de plus ? C’est tout de même plus efficace qu’une correction énervée comme vous auriez sans doute prévu n’est-ce pas ?


ANNA : La question n’est pas là ! Tu sais comment elle peut être têtue quand elle a une idée dans la tête


ELSA : Oh que oui…Comme sa mère !


ANNA : Garde tes plaisanteries ! Alors oui, le coup des bonnes actions et l’orphelinat c’était très bien mais elle veut toujours aller à Ahtohallan !! Elle n’en démord pas…Il va se passer quoi maintenant ?


ELSA : Oui et bien ne t’en fais pas… Emma l’accompagnera et je surveillerai de loin… Un joli petit tour et on rentre !


ANNA : Mais c’est trop dangereux !


ELSA : Mais non ne t’en fais pas Anna, il n’y a pas de risque… On sera rentré dans deux semaines !


ANNA : Papa et Maman eux aussi ont dit ça…


ELSA : (soupire)… Non ! Anna je connais ce regard ! Non j’irai pas avec elle ! Ca suffit, j’ai déjà fait ma part à la remettre sur le droit chemin ! Tous les ans elle me coute une fortune en cadeaux ! Il y a quelques années déjà je lui ai fait faire le petit tour dans la montagne du Nord ! Non j’irai pas ! Même pas en rêve !


ANNA (avec des yeux de chat) : Non Elsa…Je ne comptais pas te demander ça voyons…


ELSA : A la bonne heure !


ANNA : Je comptais te dire que… Nous y allons tous ! Ca sera l’occasion de fêter Noël là bas ! Tu m’as dit que tu t’étais crée un superbe palais ?!


ELSA : Quoi ?! Non !!! Pas encore !!! Non Anna !!! N’y pense même pas !


ANNA : C’est que… (se mordille la lèvre)


ELSA : NON !! Non Anna…Ne me dis pas… T’as pas fait ça ?!


EUGENE (arrive à cet instant vêtu de gros manteaux) : Ah Queeny ! Bon alors on y va au pays des glaçons ?! C’est sympa de nous y inviter !


ELSA : C’est pas vrai tu lui as dit ?!


EUGENE : L’occasion d’être invité par toi Queeny ?! Non mais tu rèves, évidemment qu’on est partant ! Oh et j’ai hâte de savoir comment tu vas te débrouiller pour expliquer à la petite qu’au pays de ton père Noël…Enfin tu vois ce que je veux dire ?! Ah Noël au pôle Nord ! J’ai hate !


ELSA : Parce qu’ils viennent tous… Adieu mon coin de paradis au calme…


EUGENE : Allez queeny, un peu d’ambiance pour Noël ça fera pas de mal…Au fait t’as prévu un peu de chauffage quand même ?


ELSA : Quoi ?! …Parce qu’ils y restent pour Noël en plus ?!


ANNA : Euh… Ca nous changera ?!


ELSA : (se prenant la tête dans les mains) Oh c’est moi qui paie les fêtes donc ?!...C’est pas possible je venais de tout rénover…


ANNA : Oh Elsa ne fais pas la tête ! Et puis… Je te rappelle que c’est Eugène qui a payé tous les cadeaux pour les orphelins…


EUGENE : Euh…Oui à ce propos Elsa (il montre sa bourse vide)

ELSA : Oui elle est vide eh bien qu’est-ce que tu veux que je te dise toi ? (elle observe et voit le E brodé dans un flocon et devient blême) … NON ! Non ! Ne me dis pas que…

EUGENE : Mais… Elle était tombée de ta poche queeny… C’était trop tentant…


ELSA (colère froide) : Je vais le tuer…

EUGENE : (prend peur en évitant des pics de glace) Non… Elsa… Pitié…C’était pour les orphelins ! … Elsa, pense à ta mère, elle aurait été fière de ton action…

ANNA : Elsa ! Arrête ! Tu ne peux pas le tuer ! C’est maman qui s’est occupé de lui quand il était petit…Elle ne serait pas d’accord ! Et puis… Eugène déteste la neige ! Ca sera une belle vengeance pour toi que le faire dormir dans un château de glace non ?!


ELSA (bougonnant toujours furieuse) : Anna je te préviens ! Hors de question de prévenir ta fille…Tu te débrouilles !


ANNA : Oh ne t’en fais pas…j’ai déjà ma petite idée… Viens tu vas voir…


ELSA : Pourquoi ai-je peur ?


Les deux sœurs descendent l’escalier quatre à quatre et voient les deux Emma vêtues de manteaux chauds…


ANNA : Eh bien ma grande…Que fais-tu habillée ainsi ?


EMMA : Euh rien maman…On va juste…Faire une petite balade avec tatie ?


ANNA : Ah oui ?... Habillée ainsi on pourrait croire que vous allez jusqu’à Ahtohallan…


EMMA (mal à l’aise) : Quoi ?... Mais non maman c’est ridicule…On va juste …un peu au Nord !


ANNA : Vraiment ? Et tu as demandé à ta tante de t’accompagner ?...Tu passes beaucoup de temps avec elle en ce moment, tu as quelque chose à me dire ?


EMMA : Mais…Non rien du tout…


ANNA : Bon si tu le dis…Par contre ta petite promenade va devoir attendre… Tu viens avec nous…Nous partons pour Arnevik ! Toute la famille…Ta tante va nous faire un grand traineau de glace, tout le monde vient !


ELSA : Euh oui… Attends quoi ?! On va où ?! Non mais ça ne va pas je ne mets pas un pied dans cett… (Anna lui donne un coup de coude) …Je…Hum… Anna…Approche une seconde (bas) Arnevik ? Tu vas emmener tes enfants dans la ville de la fornication ?


EMMA : Qu’est-ce que t’as dit tatie ?


ELSA : Hein ? (bleme) Euh…J’ai dit…Oui allons y sans hésitation !


GRANDE EMMA : Arnevik ?... (enlève son manteau) Je suis chaude pour y aller moi ! On part quand !?


ELSA : Oh mes aïeux… Je vais prier pour ton âme…


EUGENE : (interessé) : Ah ça Queeny tu as raison…C’est l’endroit parfait pour prier !


KRISTOFF : (tape sur l’épaule d’Eugène, excité)… Allez tout le monde en route ! On ira plus vite sur les quatre pistes ! Elsa c’est moi qui paie ton péage, pas une seconde à perdre !


Immédiatement les hommes ainsi que Grande Emma s’empressent de préparer le traineau, alors que les autres observent consternées en compagnie des enfants.


RAIPONCE : Anna ?...Tu es sure que c’est une bonne idée de les emmener là bas ?!


ELSA : Moi je persiste à dire que non ! Des enfants dans une telle ville ?! Moi qui m’échine à leur inculquer l’esprit de Noël !


RAIPONCE : Euh oui…Eux aussi…Mais je pensais plutôt à ces trois-là !


ANNA : (prenant conscience)…une seconde (se dirige en courant vers le traineau)…Eh oh ! On se calme ! On y va avec les enfants je vous rappelle !...


Quelques minutes plus tard toute la famille agrandie prend la route vers la ville du démon, le voyage se passe sans encombre, Kristoff, la grande Emma et Flynn Ryder sont surexcités à l’idée de découvrir Arnevik, Emma de son côté désespère que son plan pour rejoindre Ahtohallan soit retardé.


KRISTOFF : Arnevik ! Terminus tout le monde descend !! Oh regardez-moi cette charmante taverne…L’Engel Dod… Bon d’accord, au niveau du nom ça ne vaut pas l’Old Reindeer mais on va bien s’amuser !


EUGENE : Et comment !!!


GRANDE EMMA : Poussez vous les deux brindilles ! La scène est pour moi !


EUGENE : Wow…Quelle femme ! Eh la queeny enflammée attends-moi !!!


ELSA : Emma non ! Attends ! … Oh mes aïeux !


ANNA : Kristoff si tu va les rejoindre en courant je t’assure tu vas le regretter ! …Et toi tu ne vas pas récupérer Eugène ?!


RAIPONCE : (décontractée)…Oh non ça ne sert à rien…De toute façon c’est toujours pareil, dans trois minutes il se sera attiré des ennuis et je vais devoir encore balancer des coups de poêle pour lui sauver la mise… J’espère juste qu’on aura le temps de boire une camomille ?


KRISTOFF : Une camomille ?! (Éclate de rire) … Alors là je veux voir la tête du serveur à qui tu vas demander ça…Je ne suis même pas sur qu’ils sachent ce que c’est…


ANNA : Bon ça suffit… Emma, va rejoindre ta tante, qu’elle évite de faire n’importe quoi… Kristoff, tu restes avec le petit dans le traineau ! Elsa et Raiponce, on y va !


KRISTOFF : Quoi ? Pourquoi je dois rester dehors ? ?


ELSA : Pourquoi je dois y aller moi aussi ? Je peux pas garder le petit à la place ?


KRISTOFF : En plus il fait froid dehors !


ELSA : Moi le froid ne me dérange pas !


ANNA : Elsa ça suffit, tu viens ! Kristoff tu ne bouges pas ! Pierre, tu surveilles papa ! S’il quitte le traineau tu as le droit de lui donner une tape sur la tête…

PIERRE : Ouais ! D’accord maman !

ANNA : Allez on y va !


Tous à part Kristoff et son dernier né pénètrent dans la taverne mal famée…


RAIPONCE : (excitée) Oh…ça me rappelle le Canard boiteux ! Qu’est-ce que tu en penses Elsa, c’est convivial non ?


ELSA : J’en dis qu’on va empester !


EMMA : (à sa tante maîtresse des flammes prête à monter sur une table et danser) Tatie ! Arrête ! Et tu m’as promis d’aller à Ahtohallan !


GRANDE EMMA : Oui ma petite on va y aller t’en fais pas mais d’abord…On va allumer le feu !!! -lance quelques flammes) Allez tavernier ! Un verre pour tout le monde ! Ma sœur vous l’offre !!!


ELSA : (à l’autre bout de la pièce) Quoi ?! Qu’est ce qu’elle a dit ! Emma !!!!! Stop !!!


ANNA : Oh laisse-la s’amuser un peu Elsa…

GRANDE EMMA : Allez ! A la santé de la reine qui nous offre une superbe soirée ! Musique maéstro !


ANNA : QUOI ?!!!


ELSA : Oh ?...Dans ce cas je pense qu’on peut se permettre un petit rafraichissement…Un hydromel pour moi !


RAIPONCE : Pareil !


KRISTOFF : Et un vin chaud pour moi !


ANNA : Mais qu’est-ce que tu fais là toi ?!


KRISTOFF : Le petit voulait aller aux toilettes !


ANNA : Bon…Mais un seul alors ! C’est moi qui paie il paraît !


EMMA : Allez tatie arrête on doit y aller !


GRANDE EMMA (qui se déhanche) : Allez toi le musicien, lache ton verre et joue !


MUSICIEN (ivre et cache son visage) : Sans façon…merci…


GRANDE EMMA : Allez beau brun ! Juste un petit chant de noël ! ( à contre cœur il y va)


ELSA : (appréciant son verre)… Ah un nectar toujours appréciable…D’autant plus quand c’est ma cadette adorée qui finance et… (elle reconnait le musicien et recrache son verre sur Kristoff trempé) YOHAN !!!


Il s’arrête de jouer, un silence s’installe et tous observent la reine des neiges furieuse s’approcher du musicien désabusé.


ELSA (furieuse) : Tavernier… Un autre verre de ma part pour chaque soiffard qui reprendra immédiatement sa conversation et surtout ne s’occupera pas de nous ! (lance sa bourse sur le comptoir)


KRISTOFF : (bas à Anna) Euh…ça veut dire que je peux en prendre un deuxième ?


ANNA : (mal à l’aise également)…Si ça te fait te taire oui…


Les discussions reprennent comme si de rien était, le tavernier se charge de servir tandis qu’Emma descend de la table pour rejoindre sa nièce et observe Elsa, le reste de la famille les rejoints et observe Elsa faire face à Yohan qui verre à la main peine à se tenir debout.


YOHAN : Bonsoir Elsa…


ELSA : Vous !! (d’un geste elle fait apparaître des menottes de glace qui entravèrent le musicien, puis elle regarde sévèrement sa nièce en s’adressant à Yohan) Après votre trahison ? Votre tentative de vol contre ma nièce ?! Je vous avais promis de vous faire croupir dans les cachots d’Arendelle si vous reparaissiez devant moi ?! Arnevik, malgré sa crasse qui vous sied à ravir appartient au royaume ! Je vais de ce pas vous enfermer Yohan ! (continue de lancer un regard sévère vers Emma)


GRANDE EMMA : (à sa nièce) Dis-moi toi…Tu n’as pas l’air très à l’aise…

PASCAL (excité et sadique) : Ouais ! Il va crever en prison !


EMMA : (triste)…Mais c’est pas juste ! Il n’a rien fait tu sais…


GRANDE EMMA : Ah bon ? Pourtant ta tante vient de dire le contraire ?...Tu crois qu’elle se trompe ?


ANNA (insiste) : Oui Emma ?... Elsa serait-elle en train de se tromper ?


EMMA : (observe sa tante commencer à emmener Yohan) Je…


GRANDE EMMA : Tu sais Emma… Je t’ai promis de t’emmener à Ahtohallan à condition de bonnes actions…


ANNA (feignant la surprise): Ah oui ?!


EMMA : Je…


GRANDE EMMA : N’as-tu pas là une bonne action à faire ?!


KRISTOFF (jouant très mal) : Oh Emma…Attention à tes chaussures ma puce, tu marches sur du charbon !


ANNA (bas lui donne un coup de coude)…N’en rajoute pas toi…et range tes mains noires !


EMMA : (court vers Elsa) TATIE ! Attends !


ELSA (satisfaite) : Oui ?...


EMMA : Arrête ! Laisse tonton moustache qui pique ! Il ! Il n’a jamais rien fait ! Il est gentil !...Contrairement à moi ! S’il te plait tatie, enlève lui ça !!!


ELSA : (fait disparaître les menottes) Je t’écoute Emma


ANNA (d’une voix douce et pose gentiment sa main sur la tête de sa fille): …Ta tante veut dire nous t’écoutons…


YOHAN : (ivre) Je vous préviens si vous me demandez de faire encore une fois chanter cette gosse je préfère finir dans un cachot tout de suite !


EMMA (larmes aux yeux) : Non monsieur Yohan…C’est moi qui vous ai fait chanter et je n’aurai pas dû ! Maman, Tatie…Quand j’ai dit que Yohan voulait me voler mon cristal… En fait c’était pas vraiment la vérité…


ELSA : Comment ça pas vraiment ? Toi qui dit que Noël est la fête des mensonges ça veut dire quoi « pas vraiment » ?...Tu n’as pas l’air de savoir toi-même !


EMMA : Yohan a bien essayé…Il y a quelques temps mais il voulait me le rendre… Il m’a dit qu’il voulait rentrer chez lui ! Il a besoin du cristal de ma couronne (elle sort son diadème et montre le cristal qui fut celui d’Elsa)… J’ai pas tout compris mais, c’est ça qui fera marcher sa machine bizarre pour qu’il rentre chez lui ! Alors moi…Je l’ai obligé à m’emmener un peu partout et tatie…Quand tu m’as trouvé…La vérité c’est que… Je venais de lui donner le cristal ! Donc oui il ne me l’a pas volé et (elle a les larmes aux yeux) pour pas me faire avoir et bien…je t’ai menti pardon tatie…


ELSA : (sévère) …Seulement à moi ?!...Seulement cette fois là ?!


EMMA : (se tourne vers ses parents)…Non…à papa et maman aussi, parce que je ne vous ai pas dit la vérité après…

ANNA : (sévère, se baisse et tient fermement les mains de sa fille) Emma


EMMA (souhaitant se faire toute petite) : Pardon maman… (craint la réaction à venir)


ANNA (sourit et embrasse doucement sa fille puis à voix basse) …Le plus difficile quand on fait une bêtise…C’est de la reconnaître. Il faut du courage pour ça, et encore plus pour sauver un innocent si cela doit nous faire du tort…


PASCAL : Pff…C’est nul, elle va même pas être punie je parie…


EUGENE : Viens donc là toi, au lieu de te mêler de ce qui ne te regarde pas…Je vais te montrer comment être un homme ici !

RAIPONCE : (prenant peur vu le lieu) …Non ! Eugène ! Attends moi !!! Quelque soit ton idée c’est hors de question !!!


ANNA : (une fois que la famille de Corona se soit éloigné) Alors Emma avouer est une chose, mais ça n’est pas terminé tu ne crois pas ?


EMMA : (petite voix)…Je dois être punie c’est ça ?...


ANNA : …si j’étais ta tante je dirais…Seul Ahtohallan et le père Noël le savent ! … Mais il y a des années, avant même ta naissance j’ai appris que le plus important…c’était surtout de…Tout réparer…


EMMA : (approchant de Yohan) … Monsieur Yohan… Je suis désolée pour tout ce qui vous arrive parce que…C’est ma faute ! Sans mes bêtises, vous seriez encore au château et j’aurai pu continuer d’avoir vos gentilles leçons… Ou alors…vous seriez peut être rentré chez vous. Alors… Je voudrais vous donner ça pour que vous puissiez rentrer chez vous dès maintenant…( elle tend le diadème) …Enfin…Je peux tatie ?


ELSA : Il est à toi Emma… c’est à toi de décider…


EMMA : Alors prenez le monsieur Yohan !


YOHAN : (se baisse au niveau de la fillette) …Merci Emma… Tu sais, je t’aime bien moi aussi… Grace à toi je vais pouvoir partir…Quand je rentrerai chez moi, tu peux être sur que j’aurai quelques mots à dire à des amis qui eux aussi te connaissent très bien…


EMMA : Tu nous quittes pour toujours…


YOHAN : Pas vraiment… Je vais repartir de là d’où je viens…Tu sais un autre mon…Hum je veux dire, un autre univers où je suis avec ta tante et ta maman et… Pardon…Je vois double, pourquoi Elsa est là deux fois ?


ELSA : Attendez j’ai quelque chose pour vous… (elle lui lance une boule de neige à la figure)

YOHAN : Eh !

ELSA : C’était pour vous faire décuver monsieur l’ivrogne ! …Et non vous ne voyez pas double, voici ma jumelle…Emma !

YOHAN (se frappe le visage et soupire)… Manquait plus que ça ! … Mais oui c’était évident quand on sait dans quel univers je suis ! Bon si vous voulez bien, je vais vous laisser avant de croiser encore une autre Emma !


EMMA : Hihi ! Pourquoi tu dis ça ?!


YOHAN : Oh ?... Je connais ton monde plus que tu ne peux l’imaginer…Et quand je sais quel ahuri s’occupe de ça, je ne serai pas surpris de voir en débarquer d’autres ! Bien, ça m’a fait plaisir de vous revoir… Merci ma petite pour le cristal, et il ne me reste plus qu’à… Vous dire Adieu !


EMMA : Attends tonton moustache qui pique !!!

YOHAN :…Ce nom ne me manquera pas…


EMMA : Pardon…Yohan… J’ai…Votre harmonica ! Pardon de vous avoir obligé de me le donner !


YOHAN : (sourit à l’enfant et le replace dans sa main)… Allez petite…Garde le ! Comme ça tu auras un souvenir de moi ! …Et ta famille aussi quand tu leur casseras les oreilles avec !


ANNA : Dites… Monsieur Yohan ?... Juste avant de partir…Pour nous faire pardonner du traitement que vous avez subi ?... Accepteriez-vous de partager un verre avec nous ?


KRISTOFF : Riche idée ! Patron ! Vin chaud pour tout le monde ! Sur le compte de la reine des neiges !


ELSA (ronchonne) : Bah tien ça m’aurait étonné que ça ne finisse pas par me retomber dessus…






Rendez vous demain pour...la fin!

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Jeu 10 Déc 2020, 22:44
Et voilà... This is the end!


La fin des aventures de Yohan, alias @Yokill2B et sa petite princesse préférée!



Emma et le traineau



YOHAN (se resservant une nouvelle fois du vin chaud) : Bien…Je dois bien le reconnaître Anna et Elsa… Vous savez proposer un verre aux invités !


ANNA : Ne me remerciez pas…Vos consommations sont payées par Emma !


EMMA : Oui… J’ai donné mes sous à tatie pour vous !...Tatie Emma m’a rendu les miens après que…

GRANDE EMMA : Après que rien du tout voyons…


EMMA : Euh oui…Après rien du tout…


EUGENE : …Donc rien n’est moins sur que la gosse ait payé pour le….AIE !!! …Oui je sais Raiponce, je l’ai mérité c’est ça…


RAIPONCE (rangeant sa poele) : Tu vois quand tu veux ?


ANNA : Mais Yohan ? Vous êtes certain de vouloir partir maintenant…Je veux dire vous avez quand même…


EUGENE : Je crois qu’elle veut vous dire que vous êtes ivre la moustache qui pique !


RAIPONCE : Et qui sent le vin !


EUGENE : Ma jolie, c’est toi qui mériterai un coup de poele cette fois !


EMMA : Dis maman ? Tu veux bien payer un autre verre à tonton moustache qui pique ?


ANNA : Quoi ? Non mais…


EMMA : S’il te plait ?...Et…On peut aller dehors après ?


ANNA : Pfff… Kristoff…Tu t’en occupes ?...Et hors de question d’en profiter pour reprendre un vin chaud pour toi ! (elle décide de suivre sa fille près du traineau)


EMMA : (petite voix)… Dis maman…Tu…Tu savais déjà pour…


ANNA : Tes bêtises et tes mensonges ?!...A ton avis ?! Mais j’en découvre encore notamment avec Yohan ! J’espère que tu t’en es rendu compte à quel point c’est grave !


EMMA : Mais… alors maman…Pourquoi ?


ANNA : (sévère) Tu aurais voulu te faire disputer ?!


EMMA : (craintive)… Non…

ANNA : Je n’ai pas eu besoin de le faire… A ce que j’ai compris…le père fouettard s’en ai déjà chargé… On verra le reste à Noël…


EMMA : Non…


ANNA : C’est dans l’ordre des choses… Ta tante Elsa t’a raconté l’histoire après tout… Cette Emma Piceaerd tu sais…C’était une sacrée femme ! Les femmes de la famille ont toujours été importantes mais…certaines sont exceptionnelles ! Ta tante Elsa saura sans doute t’en dire bien plus que moi, après tout c’est elle qui a pu découvrir bon nombre de secrets de famille mais à ce que j’ai compris… il n’y eut guère que ton arrière-grand-mère Anna qui avait la trempe de cette femme ! Bref… Je pourrais t’expliquer pourquoi tes ennuis à noël ne font que commencer avec le père fouettard mais je ne vais pas t’embêter avec ces histoires qui ne sont comment dis-tu déjà…Des mensonges ?! Bref, on retourne à l’intérieur ? Il fait froid dehors !


EMMA : (prenant peur) Non ! Qu’est-ce que je peux faire ?!


ANNA : Faire quoi ?


EMMA : Comment je peux persuader le père noël de ne pas faire venir le père fouettard pour moi à noël ?... Je ne veux pas voir grand maman Emma !


ANNA : Ah ça… Je crains pour toi que tu ne reçoives sa visite… Oh…il y a bien eu une fois une exception mais…Je ne t’embêterai pas avec l’histoire de ta tante… De toute façon…Il faut dire au revoir à Monsieur Yohan ! Allez viens !


EMMA : Non maman ! Dis-moi ! S’il te plait ! Comment je peux faire ?!

ANNA : Très bien ! (elle s’installe dans le traineau) Allez viens près de moi ! Alors voilà… Un peu moins d’un an après le premier passage du père fouettard et Markus, le premier enfant puni par lui…Enfin par elle puisque c’était Emma ! Mais pour tous, c’était sans doute un homme donc on va continuer de l’appeler ainsi… Bien donc Emma a continué d’observer les enfants. Elle tenait sa liste des enfants méchants qu’il fallait corriger à Noël…


EMMA : (avec crainte) …Notre très grand maman punissait tous les enfants ?


ANNA : Pas forcément elle personnellement car…des enfants méchants il y en a plus que l’on ne pense…ça aurait été trop long…


EMMA : (circonspecte)…Quoi ? Plus long que de distribuer des cadeaux à tout le monde ? Pourtant il y a plus d’enfants gentils ?


ANNA (bas pour elle-même) C’est pas vrai quelle idiote je fais !


EMMA : Qu’est-ce que t’as dit maman ?


ANNA : Hein ? Euh… Je trouve qu’il fait frais !


EMMA : Colle toi à moi maman ! si on se blottit on aura moins froid !


ANNA : Certes… Donc.. ;euh… Emma ne s’en charge pas elle-même car… Elle ne veut pas être la méchante pour faire simple, donc, parfois elle s’en charge mais la plupart du temps, elle laisse le soin aux parents de s’en occuper… Nous verrons ce qu’il se passera pour toi…


EMMA (se collant davantage) : Oh non maman…


ANNA : Bref, je te disais, alors qu’Emma faisait sa liste d’enfants à punir, elle avait un regard tout particulier pour Markus ! Et Ce bambin…Eh bien s’il s’est bien calmé dans les premiers temps, la leçon n’a pas semblée apprise et il fut aussi detestable qu’avant si ça n’est plus encore… Alors Emma est passé quelques temps avant noël chez ce garnement déposer à nouveau du charbon et une nouvelle badine avec comme petit mot « Nous allons donc nous retrouver à nouveau à noël ! » signé seulement des initiales P et F pour Père Fouettard évidemment ! (bas pour elle-même) Eh je ne m’en sors pas trop mal !


EMMA : Qu’est-ce que t’as dit maman ?


ANNA : Euh…Que Markus prit alors conscience qu’il était mal ! Et il se sentit honteux alors en observant sa dernière bêtise qui avait causé beaucoup de tort à sa maman et son travail. Elle était obligée de nettoyer ses bêtises alors qu’elle espérait pourvoir retrouver son nouvel amoureux pour une balade au clair de lune. Alors Markus se mit à prier le pardon du père noël puis sortit chercher de l’aide. Alors, au hasard des sentiers, il tomba justement par hasard sur… Emma ! Elle s’occupait de promener les rennes du père noël. Emma le regarda méchamment mais à sa grande surprise, le garçon se montra extrêmement poli. Il aida Emma à ramasser ses affaires ! Il n’était plus le petit garçon détestable mais poli et réservé et humblement il demanda de l’aide à Emma puisqu’elle possédait des rennes.

EMMA : Et elle l’a aidé…


ANNA : Non…Pas exactement. Elle lui expliqua alors que comme il était méchant, elle n’avait pas très envie de lui venir en aide et que c’était tout ce que méritait les gens méchants. Il se mit alors à exprimer de profonds et sincères regrets, puis expliqua que par sa faute sa mère ne pourrait faire sa promenade, alors il cherchait par tous les moyens à l’organiser pour qu’une fois sa besogne terminée, sa mère, à l’instar de Cendrillon découvre un carrosse prêt à l’emporter pour son rendez vous…Evidemment sans le souci de l’heure !

EMMA : Et après ?


ANNA : Tiens cette histoire t’interesse ? …


EMMA : Oui…même si je préfère quand c’est tatie qui raconte…Enfin…Euh pardon maman, tu veux quand même bien continuer ?


ANNA : Je ne t’en veux pas…ta tante fait ça bien mieux que moi…et si ça peut l’encourager à rester davantage avec ton frère et toi !...Bref, Markus expliqua ce qu’il voulait faire alors, Emma finit par être émue par la volonté de ce garçon, elle pouvait lire toute la pureté dans son cœur à vouloir se ratrapper et faire une bonne action. Alors Emma lui proposa son aide à la seule condition qu’il se montre sage à partir de cet instant…Et continue de réparer ses erreurs. Markus accepta et Emma l’accompagna avec ses rennes pour créer ensemble un carosse juste à temps. Emma attendit patiemment pendant que Markus se chargea de faire découvrir sa surprise à sa mère… Emma et Markus observèrent de loin et le garçon expliqua tout le mal qu’il avait fait à Emma…Elle le raccompagna finalement jusqu’à sa maison jusqu’à ce qu’il aille se coucher. Elle l’observa longuement dormir puis, alors qu’elle entendit la mère revenir et être absolument aux anges elle décida qu’il était temps de partir mais avant… Elle déposa un sucre d’orge dans les chaussons de Markus avec comme mot « tout est pardonné »… Et quelques jours plus tard, le matin de noël, Markus trouva à sa grande surprise au lieu du charbon qui lui était promis…les cadeaux du père noël…

EMMA : Wow Maman ! C’était une super histoire ! Moi aussi j’aimerai pouvoir retrouver le père fouettard pour m’excuser tu sais…


ANNA : Pour l’heure nous devons surtout rentrer dire au revoir à monsieur Yohan ! Allez dépêche-toi !


EMMA : Justement maman ! Je voudrais … Est-ce qu’on peut… Tu sais ? Yohan il aime tatie…Et si…On leur offrait…Un petit voyage en amoureux ?!

ANNA : Un voy…Mais Emma ?! Tu as vu dans quelle ville on se trouve ?! Ca n’est pas vraiment l’endroit pour un lieu romantique !


EMMA : Mais maman…Tu ne m’as pas dit que Hans vivait dans cette ville ?! Il… Il pourrait faire quelque chose sur son bateau non ?!


ANNA : Co ?... Hans ?! Non !!! Non Emma! Alors ça jamais ?!


EMMA : S’il te plait maman chérie ?! Je demande à tatie Emma de les distraire dans la taverne avec une danse…En plus elle n’attend que ça ! Pendant ce temps tu peux faire préparer le prince Hans ?! Je voudrais… faire comme Markus…Tu comprends ?


ANNA (à la fois furieuse et fière)…Oh toi… Bon…C’est vraiment parce que c’est toi ma puce ! Allez, reste là, je me charge de prévenir ta tante


EMMA : Non ! Il ne faut pas que tatie le sache, ni tonton moustache qui pique !


ANNA : Pas celle là bécasse, ton autre tante…celle qui fait du feu ! Allez attends moi cinq minutes, ton père viendra te chercher !


Anna s’empressa de prévenir Emma qui ne se fit pas prier pour immédiatement se donner en spectacle sous les vivats de la foule de soiffards. Raiponce, toujours prête à danser la suivit rapidement alors qu’Anna passait vers l’arrière cuisine…


HANS : Reine Anna d’Arendelle ! Mais quelle surprise !


ANNA : Oh Hans pitié…Une autre fois les sarcasmes…

HANS : Mais je suis juste resté poli !


ANNA : Oui certes…Bon Hans je n’irai pas par quatre chemins…

HANS : Comme d’habitude !


ANNA : Ton bateau ! Il faudrait une petite mise en scène romantique pour Elsa et…un curieux musicien !

HANS : Bon… A une condition…


ANNA : Oh non c’est pas possible…


HANS : Allons Anna vous devriez déjà être heureuse que je ne vous dise pas non ! Mais bon, c’est bientôt Noël je me sens une ame charitable ! Alors voilà ! Je veux que vous leviez le blocus contre les Iles du Sud…


ANNA : Quoi ? Mais ? Qu’est ce que cela pourra bien t’apporter ?! Ils te détestent la bas et…Pardon c’était grossier.


HANS : Non vous avez raison, ils me détestent…Sauf un de mes frères ! Et si le blocus est levé, il pourra venir me rejoindre !


ANNA : Ton frère ? Lequel ?!


HANS : Il s’appelle Yohan !


ANNA : Encore un ?


HANS : Plait-il ?


ANNA : Non rien…Justement l’homme qui va être avec Elsa justement s’appelle… Non pitié ! Ne me dîtes pas que ton frère est musicien !


HANS : Ca lui arrive de jouer…Mais c’est plus un stratège militaire ! Alors marché conclu ?


ANNA : Marché conclu !


Au bout d’un bon quart d’heure, Emma qui avait rejoint sa famille et observait médusée sa tante se déhancher ainsi que Raiponce sur la piste de danse, récupéra discrètement la flasque de Yohan qui applaudissait le spectacle ainsi que la bourse d’Elsa.


GRANDE EMMA : (en dansant) Eh les gars ! C’est le moment ! Cette nuit ! On a tout le temps ! Laissez vos rèves se réaliser ! Laissez moi vous gater !


ELSA (consternée, attrappe la main de sa sœur) : Bon allez ça suffit maintenant ! Viens là toi !!!


EMMA : Eh ho ! Tatie ! Regarde ce que j’ai !! (agite la bourse)


ELSA : (furieuse) Emma ?! Non ça n’est pas un jeu, rends moi ça !


EMMA (s’enfuit et montre la flasque) Tonton moustache qui pique ! Attrappez moi si vous les voulez !


ELSA : Non mais elle se fiche de moi celle-là ?


YOHAN : Et moi donc ?! Elsa, je l’attrappe, vous lui gelez les fesses une bonne fois pour toutes et je m’en vais !


ELSA : J’allais vous le proposer !


Les deux s’empressèrent de courir après la petite qu’ils virent monter sur un navire…Aussitôt ils s’y engouffrèrent mais le pont était désert, soudain, trois marins dévoilèrent une table et allumèrent des chandelles tandis qu’Emma discrètement descendit du navire !


EMMA : Belle promenade les amoureux !!!


ELSA : Non ! Elle ne nous a quand même pas refait ce coup là ?


YOHAN (amusé) : Eh bien j’ai l’impression que si…(se lisse la moustache)…Du coup Elsa et si…Nous en profitions pour diner vous et moi ?


Emma observa émue la scène alors que ses parents vînrent la rejoindre émus eux aussi. Tous attendaient patiemment le retour des deux amoureux. A leur retour, ils ne purent s’empêcher de rougir en voyant que tous les observaient !


EMMA : Un baiser tatie !


RAIPONCE : Oui allez vas y Elsa !


GRANDE EMMA : Mais tu vas l’embrasser oui frangine dépêche toi on a pas toute la nuit !


Gênés, Elsa et Yohan se dévisagèrent puis échangèrent un long baiser d’adieu alors que tous les applaudissaient au moment de leur retour. Yohan s’empressa de dire au revoir à tout le monde puis, après un dernier baiser à Elsa, se pencha vers Emma.


EMMA : Au revoir tonton moustache qui pique…et encore une fois pardon !


YOHAN (prend la petite contre lui pour l’étreindre) : Tu sais petite… Je te connaissais avant de venir ici… Mais si on m’avait dit un jour (il a la larme à l’œil)… Bref … Prends soin de toi mais surtout si tu veux me faire un plaisir petite…


EMMA : Lequel ?


YOHAN : Ne chante jamais ! … Allez, au revoir ma belle et… J’ai vu qu’Arendelle construisait une voie de chemin de fer pour l’arrivée du train…

EMMA ; Oui… J’espère un jour voir cette belle machine il parait que c’est formidable !


YOHAN (sort de sa poche un billet de train de son monde) …Eh bien tiens ma jolie… Voilà déjà ton billet ! C’est comme ça qu’ils sont…enfin seront ! Bref ! Prends soin de toi fillette ! Qui sait… Je reviendrais peut-être un jour te voir…

EMMA : Moi je t’oublierai jamais !

YOHAN : (s’approchant de son ampli et entrant les bonnes coordonnées, le cristal enfin remis en place) …Moi non plus…De toute façon Elsa et Anna… Je vous revois tout de suite au château…Enfin je me comprends ! Et toi Emma… Evite de faire tourner en bourrique ta tante, et rends lui ses sous…Elle les mérite après tout !


A ces mots Yohan actionna sa machine et disparut dans le néant. Tous restèrent interdits quelques instants alors qu’Emma avait les larmes aux yeux…


ANNA : (posant les mains les épaules de sa fille) : Voilà une très belle bonne action ! Je suis sure que ta grand maman Emma aurait apprécié ce geste…


EMMA : Maman… Tu…Tu crois que je peux aller chercher le père noël à Ahtohallan ?


ELSA : (sourit) Moi je pense que oui… Je t’accompagnerai avec tatie Emma !

EMMA : Quoi ? Tu étais au courant ?!


ELSA : Voyons Emma !...Tu me connais bien mal si tu pensais que je n’étais pas au courant de ton petit accord avec ma sœur ! … Allez venez ! Passons la nuit ici, on verra demain…Et je suis certaine qu’Emma sera ravie de retourner danser !


GRANDE EMMA (jubile): Et comment !



Epilogue :


En moins de temps qu’il ne lui en fallut pour y penser, Yohan se retrouva propulsé dans sa chambre au château d’Arendelle, comme souvent l’atterrissage fut plus brutal et douloureux qu’il ne l’aurait espéré. Le jeune homme se releva alors qu’il reprenait conscience et inspecta les lieux. Immédiatement un grand sourire put se lire sur son visage. Elles étaient là… Les lames d’Arendelle ! Flamme également, posée sur le petit meuble. Cette pièce, ce lit… « Je suis de retour à la maison » Songea-t-il.
Cette pensée le figea quelques instants. Il était parti depuis près d’un an dans cet autre univers Arendellien qu’il pensait ne jamais découvrir et tout lui revînt en mémoire. Le diner peu agréable par sa faute, lui qui venait de découvrir tant de changements en Arendelle… Soudain, une légère conversation à l’extérieur se fit entendre. Yohan à pas de loup se colla contre la porte pour écouter, il se savait au bon endroit mais, s’il s’était là encore déroulé un an…Comment allait-il bien pouvoir se justifier ?

-Olaf ?... Tu veux bien m’aider ? Demanda la reine
-Oui Pourquoi ?
-Je voudrais que tu surveilles cette nuit la chambre de Yohan
-Pourquoi ?
-Oh Olaf, quand cesseras-tu de demander tout le temps pourquoi ?... Je suis inquiète pour lui c’est tout. Il semblait très contrarié qu’Elsa ne vive plus avec nous et… Je trouve qu’encore une fois…Il a bu plus que de raison ! Je ne voudrais pas qu’il fasse une bêtise. Alors tu veux bien surveiller sa porte cette nuit pour moi ?
-D’accord Anna ! Fit le bonhomme de neige.


Alors qu’il entendait les bruits de pas de la nouvelle reine s’éloigner, Yohan se laissa glisser contre la porte un grand sourire aux lèvres. Il avait réussi ! Il était de retour, à l’endroit et au moment exact où sa machine défectueuse l’avait emporté. Il était de retour à Arendelle…Dans SON Arendelle pensait-il alors qu’il fixait le cristal de son ampli. Lentement, il s’approcha de la machine…Et dire que juste après le repas où il s’était montré désagréable il avait songé à partir. Non…C’était impossible ! Arendelle faisait partie de sa vie ! Et il souhaitait intérieurement retrouver Elsa ! Etait-elle aussi belle que dans cet autre monde qu’il avait visité ? Yohan ne put s’empêcher de songer à nouveau aux deux diners organisés par Emma qui à chaque fois avaient débouché sur un baiser avec la reine des neiges. Jamais il n’aurait pensé un jour toucher aux lèvres délicieuses de la jeune femme et il sentait alors son cœur battre légèrement plus fort.
« Bien sûr que je vais rester…C’est chez moi ici !...Et sans petite pot de colle qui me casse les oreilles en plus ! » Lança-t-il pour lui-même.

Avec précaution, Yohan, retira le cristal de son ampli et l’approcha de ses yeux. L’espace d’une seconde, il crut voir en son centre Emma, avec toute sa famille rester là, à l’endroit exact où il les avait quitté il y a quelques minutes. Yohan ferma les yeux, cela ne pouvait être qu’une hallucination…et pourtant !... Emma parlait bien à son cristal soit disant à des gens…Lui-même les avaient vus alors ?...
Yohan sentit un léger mal de tête. Il avait abusé de la boisson à Arnevik…A moins que cela ne fut son abus lors du repas en compagnie d’Anna qui venait se rappeler à lui ! Il préféra en sourire et porta le cristal sur son cœur.

« Adieu petite Emma… Personne ne doit savoir ce qu’il vient de se passer ici !... Et, je ne l’avouerai jamais mais… Tu vas me manquer gamine ! » Conclut-il avant de rejoindre son lit et laisser ses pensées divaguer entre le monde qu’il venait de retrouver, son espoir de retrouver Elsa, comprendre comment Anna gère le royaume et, alors que Morphée l’accueillait, sa dernière pensée consciente fut pour cet autre Arendelle et sa petite princesse qui chante faux…

_________________
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Sssq1010
emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 11908710
Contenu sponsorisé

emma - Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT - Page 2 Empty Re: Série Frozen | EMMA - la Saison 3 REBOOT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum