- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty L'assassin d'Arendelle

Dim 28 Mai 2017, 22:49
Et bonjour à tous. (enfin si il y a encore des gens)

Ca faisait une éternité. Alors je ne reviens pas sur le passé mais voilà ça fait en gros plus d'un an que je n'avais pas réecrit une seule ligne et là le besoin d'écrire s'est fait ressentir.

Alors voilà quelque chose de nouveau. On oubli la saga tome 1 tome 2 tome 3....Tome 3 qui sera peut être un jour repris ou pas j'en sais rien.
Bref, fini les histoires policières. Fini aussi les Emma (oui quel virage!)
Place à quelque chose de nouveau...Où cela va-t-il aller? Je n'en sais rien du tout, on verra bien, en tout cas voici déjà un premier chapitre si certains sont la pour lire...Sinon tant pis ça sera juste publié dans un désert de glace.


Chapitre 1 : Un nouveau départ.

Anna regardait émerveillée le peuple d'Arendelle affluer par dizaines dans la cour d'honneur du château d'Arendelle, émus de voir les portes à nouveau ouvertes pour la première fois depuis plus d'une décennie. Mais au delà des sourires des villageois, Anna scrutait surtout sa sœur, la reine Elsa, qui faisait sa première apparition publique après son retour au château et la fin de l'hiver. La jeune princesse avait quelque peu rassuré sa sœur, la reine des neiges, bien qu'ayant su chasser l'hiver qu'elle avait causé, maîtrisant enfin ses pouvoirs qu'elle cachait depuis sa plus tendre enfance craignait l'accueil de ses sujets qu'elle avait plongé malgré elle dans un hiver glacial en plein Juillet. Mais rapidement les doutes de la souveraine furent balayés par les rires des enfants, les révérences respectueuses des Arendelliens, fiers de leur nouvelle souveraine, vantant sa beauté et ses pouvoirs. Elsa prit d'ailleurs rapidement confiance, se risquant même à faire un petit numéro de magie. « Vous êtes prêts ?! » demanda-t-elle avant de geler les fontaines et transformer la cour en patinoire géante pour le plus grand bonheur de tout le royaume. Elsa était aux anges, mais Anna était sans doute la personne la plus heureuse du monde. Elle avait enfin retrouvé sa sœur qui la fuyait, voyait le château rempli mais elle avait aussi trouvé l'amour !
La jeune princesse souhaitait ardemment rester avec son aînée qui l'initia aux arts du patinage, bien secondé par Olaf, le bonhomme de neige création de la souveraine. Enfin une activité partagée entre les deux sœurs, la première depuis près de quinze ans. Mais rapidement, le regard de la rouquine se tourna vers son preux chevalier. Un grand dadet, un peu gauche sur la glace, s'accrochant comme il peut à la queue de son compagnon Sven. Elsa remarqua rapidement l'attrait de sa sœur pour le jeune livreur de glace, qu'elle avait fait nommer quelques heures auparavant livreur de glace officiel du royaume. La reine des neiges se sentait infiniment reconnaissante envers ce jeune homme qui avait guidé sa sœur dans les montagnes et surtout pris soin d'elle alors qu'elle même n'avait su que la blesser à nouveau au sommet de la montagne du nord. Néanmoins, la reine des neiges avait une légère crainte. Elle ne connaissait pas ce jeune homme ! Anna lui avait bien martelé à plusieurs reprises son nom mais la reine n'arrivait même pas à s'en souvenir ! Il lui fallait enfin s'entretenir avec l'homme des montagnes pour être pleinement rassurée. Le problème, c'est qu'il était bien difficile d'avoir accès au livreur de glace sans qu'Anna ne soit dans les parages et Elsa souhaitait pouvoir discuter en privé.
-Olaf ! Appela-t-elle
-Oui Elsa ?
-Olaf tu m'aimes bien ?
-Oui pourquoi ?
-Tu accepterais de remplir une mission si je te le demandais ?
-Oui pourquoi ?
-Olaf, j'ai besoin de parler à l'ami d'Anna seule ! Mais pour ça, il faut éloigner Anna !
-Pourquoi ?
-Pour pouvoir parler ! Peux-tu envoyer Anna aux cuisines choisir le chocolat, elle ne pourra résister à la gourmandise !
-Pourquoi ? ...Oh je sais pourquoi ! C'est une stratégie pour qu'Anna ne soit pas dans la cour pendant quelques minutes ! J'y vais !

A ces mots, le petit bonhomme de neige s'approcha en sautillant de la jeune princesse d'Arendelle avant de lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Elsa observait la scène de loin, elle crut voir Anna orienter son regard vers elle avant d'étouffer un petit rire. Puis la jeune princesse s'approcha de la reine avec un grand sourire et lui lança en passant « Bon, je vais aller m'offrir un goûter puisque tu insistes ! ». La rouquine se dirigeait alors vers les cuisines en riant. Elsa se demandait bien si Olaf avait rempli sa mission correctement, peut être aurait-elle dû le prévenir qu'il fallait être subtile et discret, mais c'était la deux compétences que le jovial petit bonhomme de neige ne possédait pas. Qu'importe, elle était débarrassée d'Anna laissant son charmant livreur de glace seul, se tenant de manière malhabile le long du mur, espérant ne pas tomber. Elsa ne put s'empêcher de réprimer un rire, posant de manière caractéristique sa main devant la bouche, se demandant comment ce curieux personnage pouvait s'occuper de glaçons s'il était incapable de marcher sur un sol gelé. Mais qu'importe, elle n'était pas là pour se moquer, mais comptait bien impressionner. « Sois toi même Elsa, ça va bien se passer, reste royale mais pas glaciale » se répétait-elle tandis qu'elle traversait majestueusement la cour pour rejoindre le livreur de glace. Arrivée à quelques maître, elle s'arrêta puis l'interpella d'une voix qu'elle voulait solennelle : « Christian ! » Constatant que le jeune homme ne tournait même pas le regard la reine sentit quelques flocons d'énervement au bout de ses doigts. Comment un roturier pouvait ainsi ignorer la reine ? Elsa soupira pour se calmer, peut-être n'avait-il tout simplement pas entendu, elle se souvenait enfant avoir entendu Gerda plaisanter à propos d'un jeune homme qui utilisait trop son pic à glace expliquant que cela rendait sourd. Cela avait paru alors bien curieux pour la jeune fille que pouvait être Elsa à l'époque mais à son grand étonnement cela semblait se confirmer !

-Christian ! Appela-t-elle plus fort
-Pardon ? Balbutia le jeune homme
-Ah tout de même Christian ! Veuillez me suivre, je souhaiterai vous parler en privé !
-Comment ? C'est...C'est à moi que vous parlez ?
-Évidemment ! Vous connaissez d'autres Christian ?
-Eh bien euh...c'est à dire je n'en connais pas mais...
-Nous sommes donc d'accord ! Coupa la reine s'agaçant de voir le montagnard ainsi mal à l'aise.
-C'est que je...Je ne vois pas à qui vous parlez euh...Altesse !
-Si vous cherchez à être drôle sachez que je ne suis pas adepte de cet humour. Vous ne connaissez donc pas votre prénom?! Répliqua Elsa agacée, se demandant comment sa sœur avait pu se rapprocher d'un grand dadet aussi peu dégourdi.
-Justement si ! C'est bien le problème !
-Plait-il ?
-Je ne m'appelle pas Christian !

Le montagnard vit alors le visage de la reine des neiges changer de couleur, elle qui en apparence semblait si confiante venait tout à coup de perdre sa prestance et cherchait désespérément comment se sortir de cette situation gênante. Se contenant pour ne pas rire face au mutisme soudain de la souveraine, le jeune homme reprit la parole.

-C'est Kristoff votre Altesse. Je suis certain que vous veniez de parler à un Christian d'où votre méprise. Ce doit être si difficile de changer si souvent d'interlocuteurs...
-Je...Exactement Kristoff c'est tout à fait ça ! N'allez pas croire que j'avais oublié votre prénom...
-Loin de moi cette pensée ! Répondit Kristoff avec une pointe d'ironie dans la voix qu'Elsa préféra ignorer. « J'arrive ! » Termina-t-il

Elsa aussitôt tourna les talons, précédent le montagnard en le surveillant du coin de l’œil. Elle remarqua aussitôt qu'il avait réussi à trouver un passage verge de toute glace et parvenait enfin à marcher de manière normale. Pendant un instant la reine des neiges préféra ignorer mais soudain une idée lui terversa l'esprit qu'elle s'empressa d'oublier. Non se disait-elle, ça serait puérile, venant d'Anna cela s'explique mais pas d'elle... Encore quelques pas, mais finalement le caractère espiègle qui était le sien jusqu'à l'age de huit ans prit le dessus. D'un petit mouvement de poignet une plaque de glace se forma juste devant le montagnard qui ne vit rien, et sans comprendre se retrouva les fesses par terre dans un grand bruit.

-Eh bien monsieur....Kristoff ! Faîtes attention, dans mon royaume le sol est parfois glissant, il faut avoir le pied solide. Lança la souveraine moqueuse alors que des regards amusés se tournaient vers Kristoff.
-D'ordinaire je l'ai ! Mais mon postérieur l'est encore davantage...En cas de plaques de glaces malicieuses ! Répliqua Kristoff qui en se relevant se massait le bas du dos endoloris.
-Seriez-vous en train d'accuser votre reine votre carence d'équilibre ?
-Loin de moi cette pensée. J'ai cru comprendre que dans cette famille, c'était vous la plus sage...Vous comptiez m'emmener quelque part votre Majesté ?
-Hum, par ici !

Elsa invita Kristoff à entrer. Elle n'appréciait pas la façon dont le jeune montagnard lui répondait. Elle ne savait pas si c'était son côté rustre ou s'il se révélait être insolent envers son rang mais elle préférait surtout lui accorder le fait qu'elle avait spontanément retrouvé un caractère joueur qu'elle avait perdu un matin d'hiver dans la salle du trône après avoir touché sa sœur en plein front. Elsa s'empressa d'oublier ce passage douloureux. C'était désormais une nouvelle femme. Une femme forte, qui maîtrisait ses pouvoirs, n'avait plus peur...Mais restait méfiante. Elle devait connaître celui qu'Anna présentait comme son nouveau prince charmant.

« Asseyez-vous donc K...
-Kristoff ?
-Ne me coupez pas la parole ! Prenez place. Coupa Elsa, furieuse envers elle même d'avoir à nouveau oublié le prénom du livreur de glace.
-Si vous insistez...Oh très confortable ! Je pourrai avoir le même fauteuil dans mes nouveaux appartements ?
-Justement c'est pour cette raison que je souhaitais vous voir ! Commença Elsa en prenant place dans un siège en hauteur, malheureusement la grande taille de Kristoff l'empêchait de dominer, ce dernier restait toujours plus grand qu'elle.
-Ah ? C'est pour la literie c'est ça ? Je vous assure je ne fais pas venir Sven !
-Pardon ?!...Non peu importe je ne suis pas pour parler de votre cerf !
-C'est un renne.
-Il a quatre pattes et des bois sur la tête c'est pareil ! Maintenant taisez-vous et écoutez moi ! Voilà que vous allez me faire passer pour une personne autoritaire !
-Ah mais je m'en excuse altesse ! D'ailleurs c'est évident que vous n'aimez pas ça devoir commander. Répliqua Kristoff quelque peu cynique.
-Tachons d'être sérieux voulez-vous ? Voilà, je souhaiterai que nous apprenions à nous connaître.
-Oh mais je vous connais déjà !
-Évidemment, tout sujet connaît son souverain mais... Commença Elsa quelque peu déstabilisée.
-Non pas pour ça ! Je sais qu'à vos 8 ans, votre père vous a emmené à cheval à l'aube dans les montagnes, simplement habillée de votre chemise de nuit bleue alors que vous rependiez derrière vous une traînée de glace semblable à celle qui s'est retrouvée sous ma chaussure il y a quelques minutes. Puis vous avez fait la rencontre de Grand Pabby qui a soigné Anna que vous aviez blessé avant de vous expliquer que vos pouvoirs pouvaient être dangereux si vous ne parveniez pas à les contrôler, surtout si vous avez peur !
-Je... Balbutia Elsa bouche bée.
-Ah et j'oubliais de vous demander, la poche de votre père vous l'avez finalement arrachée ? Car vous vous accrochiez tellement fort quand Grand Pabby a illustré votre pouvoir dans une aurore boréale...
-Mais comment Anna a-t-elle pu vous raconter tout ça ? Elle était endormie et si petite !...Et de toute manière elle n'avait pas à vous raconter cette histoire !
-Oh mais elle ne l'a pas fait !
-Pardon ?
-Vous aviez croisé ma route, j'ai suivi la piste de glace et observé de loin toute la scène. D'ailleurs je devrais vous remercier, sans vous jamais je n'aurai eu de famille ! J'étais orphelin, les trolls m'ont recueilli et éduqué ce jour là.
-Vous me faîtes marcher !
-Pas le moins du monde ! Anna ne vous a pas dit que je l'avais emmenée justement chez ma famille après notre rencontre au palais de glace ?
-Nous...n'avons pas abordé le sujet mais monsieur...Quel est votre nom au fait ?
-Kristoff...
-Pas votre prénom, votre nom !
-Ah, Bjorgmann. J'étais le fils d'un coupeur de glace, vous pourrez vérifier dans vos registres même si cela risque de vous énerver. Mon père avait été renvoyé après avoir volé un chandelier pour nous nourrir. C'est votre homme d'église qui l'a sauvé expliquant qu'il lui avait offert, mais votre père dans le doute a préféré le renvoyer.
-Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce nom dans les registres.
-Il l'a changé pour être tranquille....Vous le retrouverez si vous cherchez dans les « V. »
-Je n'ai pas l'intention de poursuivre votre père monsieur Bjorgmann, je veux savoir qui vous êtes.
-Un misérable.
-Pardon ?
-C'est un fait, orphelin de famille pauvre et rejetée. Puis le reste je vous l'ai raconté, j'ai rencontré les trolls grace à vous.
-Je suis désolée, je n'arrive pas à croire votre histoire ?
-Ah mais je vous jure, vous n'aurez qu'à chercher dans vos registres, vous trouverez la trace de mon père !
-Pas cette partie, l'autre, à propos des trolls !
-Demandez à votre sœur ! Pourquoi croyez-vous que je n'ai pas été surpris d'apprendre que vous aviez gelé le royaume ?
-Parce que ce cataclysme est apparu le jour de mon couronnement sans doute !
-Je n'étais pas présent. Mais passons, Anna m'avait prévenu que vous vouliez des preuves, partons demain dès l'aube vers la plaine des trolls et vous le constaterez par vous même et... ATTENTION !

A ces mots, Kristoff se jeta sur Elsa la projetant à terre alors qu'un projectile brisait le vitrail derrière la souveraine, manquant de la frapper de quelques centimètres mais griffant l'épaule de Kristoff qui hurla de douleur.

-Que s'st-il passé ? Demanda la souveraine paniquée, gelant malgré elle le sol puis elle foudroya Kristoff du regard : Pourquoi m'avez-vous attaqué ?
-Regardez la ! Gémit Kristoff se tenant l'épaule qui saignait.

Elsa détourna le regard et vit alors le verre brisée, et, de l'autre côté de la pièce une lourde pierre qui venait de détruire une vieille toile royale. Il ne fallu que quelques instants à Elsa pour comprendre, ses doutes envers le montagnard était balayés, immédiatement elle se précipita à son chevet.

-Vous...Vous m'avez sauvé la vie ! Ne...Ne bougez pas, cela risque d'être un peu froid.
-Sauvé la vie....Peut être pas mais....Ah !!!! Vous aviez dit froid pas glacial ! Gémit Kristoff alors qu'Elsa plaquait ses mains sur la blessure du montagnard.
-Que s'est-il passé ?! Lança Anna, arrivée en trombe dans la pièce, la bouche pleine de chocolat.
-Un attentat ! Kristoff m'a sauvé la vie ! Anna ! Appelle Kay, qu'il vienne avec le médecin pour transporter Kristoff dans ses appartements ! Veillez à ce qu'il ne manque de rien ! Fais venir également le chef de la garde ! Je veux savoir qui est le responsable !

Anna resta un instant bouche bée, paniquée à l'idée que l'on ai pu s'en prendre à sa sœur, puis, baissant les yeux elle vit la blessure de Kristoff et s'effondra dans ses bras.

-Eh, ce n'est pas grand chose Anna ! Aïe !
-Je reviens vite ! Lui lança la rouquine.

Spontanément Anna embrassa langoureusement Kristoff au grand étonnement d'Elsa. Elle savait que sa jeune sœur avait un faible pour le montagnard mais ce débordement d'affection la surprit avant de l'attendrir. C'était si merveilleux d'imaginer sa cadette heureuse auprès de ce jeune homme. Il n'était certes pa d'une bonne famille, la tradition allait en prendre un coup, mais cet homme qu'Elsa ne connaissait pas venait de faire rempart pour la protéger alors qu'elle l'interrogeait. Elle savait que sa sœur serait toujours en sécurité à ses côtés.

Anna disparut aussitôt et revînt quelques instants plus tard, surveillant l'évacuation de Kristoff alors qu'Elsa était en train d'exiger que l'on fasse lumière sur l'incident. Les hommes de la garde examinaient déjà la pierre, mais cette dernière ne comportait aucun message. Il allait être bien difficile de savoir qui avait bien pu commettre cet acte ce qui rendit Elsa furieuse.

La reine des neiges s'enferma dans ses appartements le reste de l'après midi, observant de haut les villageois s'amuser dans la cour. Les rires et les cris à sa gloire eurent un effet bénéfique. Elsa finit par se radoucir et même accepter le conseil de Kay : Redescendre pour remercier le peuple afin de clôturer cette belle journée. Alors qu'elle s'apprêtait à pénétrer dans la cour, le chef de la garde l'interrompit.

« Votre Altesse, Votre intendant Kay nous a prévenu de votre volonté de sortir. Sachez que nous avons renforcé la surveillance pour plus de sécurité. Il serait bon cependant de ne pas ébruiter cette affaire pour ne pas engendrer la panique.
-Bien, je vous remercie du conseil. Avez-vous du nouveau ?
-Rien Altesse, mais si je puis me permettre de donner mon avis...
-J'écoute.
-Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu des enfants chahuter derrière vos bureaux, je pense que leur jeu aura mal tourné et qu'il s'agit d'un accident. Les chenapans se sont empressés de déguerpir pour ne pas se faire attraper.
-On a porté atteinte à ma personne !
-Je vous assure altesse, pour moi il ne fait aucun doute, c'est surtout un accident. Néanmoins il n'aurait jamais dû se produire, nous n'aurions pas dû laisser des enfants pénétrer dans cette partie du château, et je suis prêt à en assumer la responsabilité...
-J'avais ordonné de tout ouvrir, si ce sont des enfants, alors vous n'êtes pas responsable. Je vous demande cependant de ne pas conclure tout de suite votre enquête sans avoir plus de précisions !
-Bien ma reine !

Elsa détourna le regard et pénétra dans la cour, s'efforçant de sourire et de ne pas mentionner l'événement survenu quelques heures plus tôt. Les acclamations de la foule l'aidaient à oublier et elle fut même ravie de constater que la applaudissement redoublèrent à la fin de sa prise de parole. Puis elle comprit rapidement que ces vivats étaient alors destinés à sa jeune sœur. Des « Longue vie à la princesse d'Arendelle » étaient scandés en chœur alors que la plus jeune des deux sœurs venait à son tour de réapparaître au milieu de la foule. Elsa laissa alors poliment la parole à sa sœur, se mettant même en retrait le sourire aux lèvres. Elle était si fière de sa petite sœur. Elle se remémorait leurs longues parties dans la salle du trône où elles s'imaginaient prendre la parole devant tout le monde, se moquant d'Anna, incapable d'aligner plus de deux phrases sans éclater de rire, mais la, Anna était parfaite. Elsa était heureuse de la voir si rayonnante.

Les jours passèrent paisiblement, Elsa découvrait chaque jour sa tache de souveraine et exigeait désormais d'accorder deux heures l'après midi où le château serait ouvert au public et où elle et Anna feraient une apparition. Ces heures étaient grandement appréciés et les deux sœurs acclamées. Elsa avait complètement oublié l'incident survenu quelques jours auparavant. C'est Anna qui le lui rappela en mentionnant Kristoff. La souveraine sentit alors une pointe de honte l'envahir. Elle n'était toujours pas venu lui rendre visite !

A la tombée de la nuit, Elsa se jura de réparer cette erreur et se dirigea vers les appartements qu'elle avait fait mettre à disposition de Kristoff. Au moment d'entrer, elle fut interrompu par le chef de la garde qui lui demanda la permission de clôturer l'enquête. Elsa préféra accepter. Il s'agirait donc d'un accident à cause de jeux d'enfants turbulents ! Elsa se sentait soulagée, il valait mieux ça ! Désormais il ne restait plus qu'à remercier son sauveur. Après avoir frappé trois coups, la souveraine entra pour saluer Kristoff.

-Oh votre Altesse ! Quelle surprise ! Pardonnez moi de ne pas me lever, votre médecin m'a imposé le repos pendant 5 jours, heureusement cela se termine ce soir, je vais être libéré de ce lit ! D'ailleurs c'est vous qui venez me délivrer ?
-Presque monsieur Bjorgmann ! C'est vous qui devez au contraire me pardonner de ne pas être venu vous voir plus tôt. Je tenais à vous...
-Vous pouvez me rendre un service ? Coupa Kristoff ?
-...Pardon ? Balbutia Elsa, surprise qu'on lui coupe la parole.
-C'est à propos d'Anna, je...j'ai quelque chose à lui dire et... C'est difficile je...
-Vous quoi ?
-Regardez dans le tiroir vous allez comprendre !

Elsa s’exécuta et ouvrit, découvrant un petit écrin bleu marine. Elle le prit délicatement dans sa main et le présenta à Kristoff qui acquiesça. Elsa n'avait pas besoin d'ouvrir, elle se doutait de ce que contenait l'objet.

-Si vous comptez faire ce que je pense monsieur Bjorgman, il faut le faire dans les règles ! Nous sommes une famille assez conservatrice vous savez...
-Ah oui ? Cela m'étonne !
-Il vous faut l'accord du souverain, demandé dans les règles.
-Pardon ? Comment cela.
-D'accord j'ai compris, répétez après moi ! Soupira Elsa amusée.
-Comment.
-Répétez, vous poserez des questions après ! « Moi Christian...
-C'est Kristoff !
-C'est pareil ! ...J'ai l'honneur Votre altesse...
-J'ai l'honneur votre altesse...
-Vous Majesté qui êtes si grande, belle et intelligente...
-Vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop ?
-Vous voulez que je vous rende service ou non ?
- »Vous qui êtes ...enfin vous savez » Soupira Kristoff
On s'en contentera. Hum Reprenons « J'ai l'honneur de vous demander votre bénédiction »
-J'ai l'honneur de vous demander votre bénédiction
-Acceptez-vous de me confier la main de votre sœur, la princesse Anna d'Arendelle.
-Acceptez-vous de me confier la main de votre sœur la princesse Anna d'Arendelle. Répéta Kristoff.

Le visage d'Elsa aussitôt s'illumina, elle s'empressa d’attraper un fauteuil et s'installa auprès du livreur de glace.

-Je vous préviens, on va avoir du travail tous les deux. Cela doit être parfait. Croyez-moi je vais vous transformer en parfait gentilhomme. Quand vous serez prêt, vous ferez la plus belle des demandes. Ce n'est pas une demande ordinaire que l'on peut faire au petit déjeuner avec du gras de viande autours de la bouche non monsieur Bjorgmann, vous allez faire une demande royale et elle sera parfaite ! C'est votre reine qui vous le promet.
-Je préférerai que cela soit ma belle sœur ! S'amusa Kristoff...


Dernière édition par Frantzoze le Jeu 30 Avr 2020, 11:27, édité 1 fois
Voldago
Voldago
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 25
Localisation : Quelque part en train de penser

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Mer 07 Juin 2017, 13:35
Bonjour, alors je sais que ça fait déjà plus d’une semaine que cette fic a été postée, mais je viens quand même poster un message.
Je vais essayer d’écrire une critique assez élaborée, puisqu’il faut bien compenser l’absence d’autres réponses (due à la mort progressive de ce forum).
D’abord, les points positifs. Ce premier chapitre montre bien les principales intrigues à venir de la fic :
-L’ouverture d’Elsa au monde, son « réchauffement » en quelque sorte, malgré ses difficultés
-Un mystérieux ennemi qui cherche à la tuer (Hans ? Weselton ? un nouveau personnage ? je doute qu’il s’agisse d’un accident…)
-Le mariage de Kristoff et d’Anna.
L’idée de commencer précisément à la fin du film, si elle n’est pas très originale, a le mérite d’amener une histoire dans la continuité de La Reine des Neiges. Cela permet aussi de répondre à quelques questions laissées en suspens, comme les premiers pas d’Elsa en tant que souveraine (et sœur !), l’évolution de ses relations sociales et de l’amour entre Kristoff et Anna… (si j’ai bien compris, la reine devrait être le personnage principal de la fic)
Le vocabulaire est assez riche, ce qui est également intéressant et agréable.

Cependant, il existe plusieurs failles concernant le style que j’ai pu déceler dans ce premier chapitre :
-Quelques erreurs au niveau de la concordance des temps (« s’accrochant comme il peut » au début doit être « comme il le pouvait »).
-Des phrases souvent assez lourdes et pas très compréhensibles (« La jeune princesse avait quelque peu rassuré sa sœur, la reine des neiges, bien qu'ayant su chasser l'hiver qu'elle avait causé, maîtrisant enfin ses pouvoirs qu'elle cachait depuis sa plus tendre enfance craignait l'accueil de ses sujets qu'elle avait plongé malgré elle dans un hiver glacial en plein Juillet. »)
-Des répliques qui s’enchaînent trop rapidement, sans espace laissé pour décrire la réaction des personnages.
-Les descriptions des émotions ressenties par Elsa : « Elsa prit d'ailleurs rapidement confiance ». Tu parles-là d’une jeune femme qui a vécu toute sa vie dans la peur, dans la honte, dans la répression de sa véritable nature, et qui se libère finalement en utilisant les pouvoirs qu’elle avait rejetés pendant si longtemps ! C’est une scène dont l’intensité est similaire à celle où Elsa construit son palais de glace. Je pense que cela mérite un peu plus de cinq mots Very Happy
-J’ai l’impression générale que les événements sont décrits de manière trop rapide, précipitée.
Au niveau du scénario, je pense que le comportement d’Elsa ne respecte pas vraiment sa personnalité. Sa froideur était uniquement due à sa peur de dévoiler ses pouvoirs. Elle devrait enfin être elle-même, et ouverte, mais elle semble imbue d’elle-même, outrée qu’un roturier l’ignore ou qu’il lui coupe la parole, etc… Elle s’agace trop facilement.

Je pense qu’on pourrait en dire davantage sur ta fic, de façon positive ou négative, mais voilà déjà quelques points que je voulais soulever. En tout cas, bon courage pour la suite, je suis moi aussi en train d’écrire une fic et publierais le premier chapitre début juillet.
J’ai cru comprendre qu’il ne s’agissait pas de ta première fic. Je suis curieux, l’écriture est-elle une passion pour toi ? Que fais-tu dans la vie ?
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Ven 14 Juil 2017, 17:50
Coucou

C'est gentil d'avoir fait une review dans cet endroit "fantôme" Wink
Il ne s'agissait ici que d'un test car je ne savais pas s'il y aurait une suite
Pour répondre un peu en vrac, non ça n'est clairement pas ma première tentative, il y a eu toute une saga avec deux tômes terminés et une troisième jamais fini.
Ils sont disponible sur FanFiction.net si tu souhaites (attention ils sont longs, surtout le tome 2 qui correspond à en gros 300 pages^^)
https://www.fanfiction.net/u/6470424/Frantzoze

Il y a eu aussi tout une série "Emma", la fille d'Anna et Kristoff publiés ici puis supprimés pour plusieurs raisons.

Pour reprendre un peu tes propos, je note pour les répétitions et concordance des temps. J'en suis bien conscient. pour te dire, c'est aussi et surtout un jeu d'écrire tout d'une traite directement sur le forum, sans aucune relecture pour donner plus de spontanéité, mais il est vrai au détriment de la qualité générale de l'écriture.
Quant aux phrases à rallonge, disons que c'est mon pécher mignon.

Pour ce qui est du caractère d'Elsa, plutot froide et distante, c'est aussi et surtout pour mes anciens écrits où petit à petit j'ai façonné mon personnage d'Elsa ainsi. Mais c'est interessant de le relire car je me souviens avoir voulu écrire ce petit test pour couper avec mes anciennes publications...Visiblement ça n'est pas encore le cas.
Les descritions trop rapides...Pareil je pense que cela vient des anciens écrits notamment les Emma qui étaient principalement basés sur les dialogues^^
Bon courage pour tes futurs écrits
Qant à moi, on verra ce qu'il y aura.

_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Anonymous
Invité
Invité

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Mar 08 Aoû 2017, 19:16
Ce "nouveau départ" me plait beaucoup ; je t'encourage à donner une suite à ton récit, car l'évènement de la pierre à travers la vitre m'a pas mal intriguée.
Je rejoins Voldago sur le fait qu'Elsa est un peu trop "froide" (bien qu'il s'agisse de la reine des neiges bravo) mais si c'est ainsi que tu veux faire agir le personnage libre à toi de le faire^^
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Dim 03 Sep 2017, 13:23
Merci bien

Pour ce qui est d'une suite...J'avais dit ne pas trop savoir quoi faire de ça pour l'heure
Et finalement j'ai eu l'esprit à vouloir reprendre la tome 3 laissé en sommeil depuis plus d'un an
Alors je pense que si je dois publier à nouveau quelque chose prochainement ça sera surtout le tome 3
Mais je n'oublie pas ce petit one shot...J'ai l'esprit très éparpillé en ce moment, je n'arrive pas forcément à rester longtemps sur un projet, donc peut être tenir les deux de front pour avoir une diversité?

_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Anonymous
Invité
Invité

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Dim 03 Sep 2017, 17:16
Frantzoze a écrit:Merci bien

Pour ce qui est d'une suite...J'avais dit ne pas trop savoir quoi faire de ça pour l'heure
Et finalement j'ai eu l'esprit à vouloir reprendre la tome 3 laissé en sommeil depuis plus d'un an
Alors je pense que si je dois publier à nouveau quelque chose prochainement ça sera surtout le tome 3
Mais je n'oublie pas ce petit one shot...J'ai l'esprit très éparpillé en ce moment, je n'arrive pas forcément à rester longtemps sur un projet, donc peut être tenir les deux de front pour avoir une diversité?

Fais à ta guise, quoi que tu décides d'écrire j'irai le lire study C'est vrai que ça me plairait de voir une fin à ce tome trois, mais je resterai vigilante du côté de cette nouvelle histoire qui m'intéresse aussi grandement.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Dim 03 Sep 2017, 18:26
J'avoue que j'avais lu le premier chapitre de cette nouvelle histoire, et c'est vrai que ça me plairait bien de voir la suite aussi. Very Happy
Mais tu es libre de faire comme bon te semble. Wink

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Lun 25 Nov 2019, 21:58
Oh mais je n'avais jamais vu ça !
Que dire... Tu déteste vraiment Elsa, elle passe pour une .. pouffiasse ! Je n'aime pas du tout son caractère dans cette nouvelle FanFiction, même si dans les autres écrits elle est un peu comme ça là c'est trop pour mon petit coeur de fan, mais l'ensemble est pas mal!
Et l'autre qui se trompe de prénom, j'en peux plus Razz
Début sympathique même si je sens que la suite ne verra jamais le jour !!!

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

L'assassin d'Arendelle 15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Lun 25 Nov 2019, 22:17
Si on termine le tome 3 et que je me souviens d'où je voulais en venir peut être

_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Mar 28 Avr 2020, 11:47
Oh...voilà un serpent de mer digne de life's too short...

Ca a été écrit en 2016 sans forcément avoir d'idée de suite. Bon mais je ne peux pas laisser ça comme ça.

Alors je peux le dire, et pas en parole en l'air comme précédemment. Oui cette histoire sera belle et bien faite...Est-ce qu'elle sera commencée avant la fin de Nouveaux défis?...Possible! Oserais-je même dire probable?!

La fiction en tant que telle va changer de nom puisqu'il s'agit là tu titre du premier chapitre. En tout cas, un squelette est déjà prêt. Et elle pourra servir de petite parenthèse au milieu des grosses fictions à plusieurs tomes habituelles.
Et oui, je le promets...ça sera plus simple que la trilogie ou Nouveaux Défis.

Est-ce qu'il y aura des clins d'oeils?...Vous savez que si je vous dit non vous n'allez pas me croire et moi même je ne suis pas sur de pouvoir m'y tenir mais ça n'est pas le but.

Et @Yokill2B sois rassuré, dans cette fiction, aucun personnage ne portera les noms suivants: Yohan, Emma, Pascal, Karl, Viktor, Olson ou nom de personnages émanant d'autres fictions (sauf hasard involontaire)

Le chapitre 1 qui est posté ici avait été écrit "en direct" à l'instar des Emma d'où les maladresses qui peuvent s'y trouver. Pour le coup je ne vais ni le supprimer (sinon ça n'aurait aucun sens) ni le modifier afin de garder l'authenticité du départ même si vous allez devoir vous attendre à un changement d'écriture car clairement...c'est plus la même.

Que dire d'autre?...Oui cette histoire n'aura AUCUN lien avec ce qui a pu être fait précédemment dans Coeur de Glace, Deux soeurs une couronne, Life's too short ou Nouveaux défis.

Et elle sera également plus courte...Bon je sais à chaque fois je dis ça, à chaque fois je termine avec des fictions à 150 000 mots...Mais là ça ne sera probablement pas le cas.

Bref...Histoire de conclure, oserais-je faire ce jeu de mot pourri que tout le monde a vu venir à des kilomètres?...OUI!
On peut dire qu'aujourd'hui est: UN NOUVEAU DEPART pour cette narration!
L'assassin d'Arendelle DL1a-78W0AAZG8N

Very Happy

_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Mar 28 Avr 2020, 22:03
Yes yes yes, je serais présente, à 200% !

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

L'assassin d'Arendelle 15671110
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Jeu 30 Avr 2020, 11:28
Maintenant que le squelette de cette narration est posée, je vais m'atteler à la rédaction du second chapitre et d'ici là, je peux vous l'annoncer, le titre officiel de cette nouvelle histoire est trouvé:


L'assassin d'Arendelle.

_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Jeu 30 Avr 2020, 14:37
Je me pose quelques questions sur cette fanfic revenue des limbes de l'oubli Razz

L'histoire reprend là où s'est arrêté le premier film. Va-t-elle se situer avant ou après le second film ? Dans le second cas, doit-on s'attendre à des ellipses temporelles ?

Il y a une notification qui dit que tu as modifié ce chapitre. Quels genre de changement as-tu apporté, s'ils sont importants ?
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Jeu 30 Avr 2020, 15:05
Alors je t'invite à le (re)lire. Je n'ai pas changé une seule ligne, j'ai même laissé les fautes de frappes, fautes d'accords -qui piquent les yeux!!!) présentes car le texte je le redis avait été écrit en direct et je ne renie rien!
La seule chose que j'ai modifié, c'était pour pouvoir donner le titre à la fiction.

Donc, si tu lis ce premier chapitre, tu auras d'ailleurs des réponses à tes questions sur la question temporelle. L'histoire part immédiatement après le premier film...Donc il n'est pas question de Northuldra, cinquième esprit... actuellement.
Néanmoins, je ne peux pas (plus) écrire quelque chose en faisant comme si ça n'existait pas ni me permettre "d'avancer les événements".
En gros je ne vais jamais écrire. "Oui voilà les portes du chateau sont ouvertes, et trois jours plus tard, Elsa et Anna découvrent qu'elles sont Northuldra et vont à la rencontre du peuple du soleil..." Non ça n'aurait pour le coup aucun sens;
Donc pareil, à la fin de ce premier chapitre, Kristoff montre à Elsa qu'il veut épouser Anna...On sait que ça ne colle pas avec les événements. Donc forcément je ne vais pas faire un mariage immédiatement Very Happy

Mais l'histoire va se dérouler sur plusieurs années...Donc oui il y aura des ellipses, plus où moins détaillées.


D'ailleurs cette histoire sera je le redis plus courte que ce que j'ai pu faire par le passé, coeur de glace mis à part car justement ça devrait être un récit similaire en terme de longueur.
Coeur de Glace fait 14 chapitres+ épilogue. Cette fiction est prévue pour 15 chapitres+ épilogue.
Bien sur ça peut être amené à évoluer (sans doute pas moins, mais peut être un peu plus en fonction de l'avancée de l'écriture)

Pour donner un ordre d'idée...Deux soeurs une couronne était prévu pur faire 25 chapitres, il en fait 31
Life's too short devait en faire 27...il en fait 34
Nouveaux défis était initialement prévu pour en faire 20...Il y en aura 27

Donc à chaque fois je suis entre la prévision initiale et la réalité entre 25 à 35% de plus. (ça fait je le concède une belle marge d'erreur) si on rapporte )à cette estimation on pourrait donc se dire qu'à terme la fiction pourra faire entre 18 et 20 chapitres, si là encore la marge d'erreur se confirmait.

Bref quoi qu'il en soit ça sera plus court dans tous les cas Very Happy


Et je le redis, je ne reprends pas de noms de personnages déjà usités (bah oui faut bien que je change vos petites habitudes de temps à autres)

Donc le prochain chapitre se nommera: Le musicien alcoolique jesuisdehors

_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Jeu 30 Avr 2020, 21:29
Et voilà, ça commence...

Un chapitre relativement court. Faut pas non plus trop trancher avec l'écriture du premier donc j'ai essayé de m'y remettre bref...


Chapitre 2 : Le premier décret.


Elsa et Kristoff avaient discuté encore quelques minutes des projets du livreur de glace, puis, alors qu’Elsa voulu prendre congé, Kristoff, l’interpella.


-Votre Altesse ?
-Oui ? Quoi encore ?
-Au final vous ne m’avez pas répondu ! Bravo vous êtes déjà une vraie politicienne ! S’amusa le montagnard.
-Que voulez-vous dire ?
-Vous m’avez fait dire votre…Euh, votre petit numéro pour la bénédiction…
-Oui ? Et alors ? C’est fait non ? S’impatienta Elsa qui ne voyait pas où il voulait venir.
-Certes mais…Vous ne m’avez pas répondu…Est-ce que vous acceptez ?
-Oh ?!... Vous marquez un point. Vous savez, nous ne nous connaissons que fort peu mais il y a quelque chose chez vous que j’aime et déteste en même temps !
-Ah oui ?
-Oui mon cher…Vous êtes beaucoup trop perspicace ! Mais ne changez pas ! Je finirai bien par m’y habituer ! Allez, reposez-vous Monsieur Bjorgman
-Reine Elsa !... Et ma réponse ?
-Perspicace et obstiné à ce que je vois ! Vous irez très bien avec Anna…Fort bien ! Je…Hum… Je dois bien avouer que tout ceci, les déclarations en public et assister aux sentiments des autres c’est encore très nouveau pour moi. Je ne sais trop comment réagir. En tant que sœur ainée, je suis ravie de voir ma sœur si heureuse. En tant que reine…Je me demande comment mon cher père aurait réagi face à cette situation
-Si je puis me permettre, ne pensez pas agir comme votre père, agissez comme vous le souhaitez…
-Vous avez raison, mais je souhaite un jour lui ressembler. Le roi Agnarr et la reine Iduna ont probablement été les plus grands souverains du royaume de ce siècle ! Les portes ont été fermés mais ils ont fait beaucoup pour le royaume, les écoles, les orphelinats. Tout ceci émane de leur volonté. Ils savaient prendre les bonnes décisions, ils avaient du cœur…Mon père était un homme réfléchi. Et je ne sais pas s’il aurait répondu aussi vite à votre demande…
-Vous êtes en train de me dire non votre Altesse ? Questionna Kristof déçu.
-Ca n’est pas ce que je dis et vous l’avez compris, je ne suis pas hostile à l’idée bien au contraire, mais comme je ne souhaite pas vous dire non…Laissez-moi du temps pour y répondre…Ainsi vous pourrez apprendre à connaître davantage encore ma sœur, la vie de cour, les responsabilités d’un membre de la famille royale… Bref, je vous répond par une autre question. Souhaitez-vous réellement une réponse maintenant ou préférez-vous attendre un peu ?
-Vous avez sans doute raison…Devrais-je beaucoup attendre ?
-Non je ne pense pas…Et, si le médecin est d’accord vous attendrez encore moins de quitter le château sur vos deux pieds pour reprendre votre profession. Vous pourrez loger à la taverne de la ville, mon majordome s’est chargé de vous louer une chambre pour quelques semaines…Il est inutile de faire jaser vous me comprenez ?
-Comme il plaira à ma future belle-sœur ! S’amusa Kristoff.


Elsa sourit de la remarque du jeune homme avant de prendre enfin congé. Elle était restée en sa compagnie bien plus de temps qu’elle n’avait prévu mais elle ne le regrettait pas. Le jeune livreur de glace, malgré sa condition très faible était intelligent, perspicace, drôle, et du peu qu’elle avait vu, elle pouvait déjà constater bien plus de qualités humaines chez ce Kristoff que chez bon nombre de sang bleu qu’elle avait pu côtoyer lors des rares réceptions auxquelles elle avait pu assister du temps de son père. La jeune souveraine, alerta sur son passage un domestique et lui demanda de faire mander le médecin. Elle voulait être certaine de l’amélioration de l’état du jeune montagnard, puis elle allât retrouver son cabinet de travail. Pléthore d’actes et ordonnances royales l’attendaient. Les premiers d’entre eux concernant le commerce d’Arendelle maintenant qu’elle avait décidé de couper tout lien avec Weselton, mais un autre était encore plus important à ses yeux et rapidement elle prit une page blanche et de sa plus belle plume commença à le rédiger.
Anna avait rapidement rejoint son ainé, mais malheureusement pour la jeune rousse, si Elsa lui avait promis d’être désormais toujours là pour elle, elle ne pouvait se soustraire à son devoir royal et, les tractations commerciales ou autres affaires politiques n’étaient pas la tasse de thé pour la plus jeune des deux sœurs. D’un petit geste espiègle, elle jetait sur sa sœur quelques petites boulettes de papier qu’elle se fabriquait avec les feuilles monogrammées aux armoiries d’Arendelle…


-Anna…non ça n’est pas le moment ! C’est une affaire sérieuse ! Ria la souveraine.
-Tout à fait ma chère sœur…Il est d’une importance capitale pour le royaume que la souveraine s’amuse ! Et je mettrais un point d’honneur à ce que cela soit fait ! Répliqua sa cadette en lançant une nouvelle boulette.
-Parfait… Je signerai un décret pour te nommer officiellement bouffon du roi s tel est ton désir, tu seras parfaite avec un chapeau à grelots ! …Et je devrais aussi faire annuler le budget chocolat des cuisines royales si tu continues ainsi à gaspiller les feuilles du royaume…Sais-tu au moins combien coûtent ces papiers ?
-Euh…Non… Fit-elle d’une petite voix.
-500 couronnes ! Pas moins !
-Combien ?!
-Allons, s’il te plaît, si tu veux m’aider, reste sérieuse. Commença la souveraine avant de tendre une pile à sa jeune sœur : Tiens ! Ces contrats commerciaux sont importants pour le royaume. Père avait été sage et su contracter de merveilleux partenariats pour garantir la prospérité d’Arendelle et ainsi financer toutes les charités royales. Nous devons poursuivre dans cette voie. A ton avis…Devrions-nous signer les partenariats que nous avions Weselton avec le Royaume des Saames ?


Elsa dévisagea Anna amusée, elle savait que sa cadette n’avait pas reçu une éducation économique aussi riche qu’elle. La souveraine se souvenait également des commentaires du précepteur royal qui souvent se plaignait du manque d’attention de la jeune princesse. La voir en cet instant mal à l’aise, incapable de répondre la divertit, et en même temps elle s’en voulait…Elle n’était pas là pour se moquer d’Anna. Sa jeune sœur avait bien d’autres qualités, qu’elle n’aurait sans doute jamais !


-Euh…Je n’en sais rien, je n’y connais rien niveau commerce…Mais je suis sûre que Kristoff lui doit savoir ! Il faisait des livraisons dans les royaumes étrangers tu sais ?! Répondit Anna sans se démonter.
-Mais pour l’heure, ton ami Monsieur Bjorgman est alité, le médecin doit me laisser son avis s’il peut effectivement quitter la chambre. D’ici là, c’est à moi de décider. Alors, tiens, prends ces documents, lis les pour moi pour me dire ce que tu en penses.
-Tu ?... Tu me fais confiance pour les affaires royales ?
-Oui…Tu es la princesse d’Arendelle !
-C’est juste que…Papa n’avait jamais voulu m’y initier tant que je n’avais pas 16 ans et hélas…
-Je sais Anna…il me manque à moi aussi ! Mais je peux te garantir que nos seraient fiers de la jeune femme forte et courageuse que tu es devenue, et père savait s’entourer des bonnes personnes. Je suis certaine que s’il était là, il me dirait que je ne puis me passer de toi et comme toujours à la fin après un brillant exposé il dirait :
« J’ai raison ! » Lancèrent les deux jeunes femmes dans un rire.


Ce fut plus fort qu’elles ! Le travail pouvait bien attendre quelques minutes, Anna, à l’instar d’Agnarr avait raison finalement et pour Elsa une bonne récréation était la bienvenue. Toute sa vie la reine avait été préparée à diriger, elle connaissait tous les rouages de la politique, mais son isolement lui avait fait oublier l’aspect humain. Anna serait là pour le lui rappeler. Après plusieurs minutes d’amusement, la jeune rousse tenta de se montrer aussi sérieuse que son ainée et les deux femmes travaillèrent à la future prospérité d’Arendelle. Hélas pour Anna, elle était bien moins habituée et la tache se releva finalement plus complexe et laborieuse que ce qu’elle ne le pensait. Elle se refusait à abandonner sa sœur à cette tache fastidieuse mais elle sentait ses yeux se fermer malgré elle. Elsa l’avait remarqué, et n’avait rien dit, puis, doucement voyant que sa cadette venait de s’assoupir elle poussa prudemment l’encrier et posa sur les épaules de sa cadette une petite couverture. Elsa était habituée au froid, elle ne s’en rendait pas compte, mais elle avait bien remarqué que la jeune rousse frissonnait quelque peu depuis son arrivée.
La sieste d’Anna ne dura pas très longtemps et elle fut réveillée en sursaut lorsque le capitaine Ulrich, chargé de la sécurité du château se présenta à la souveraine.


-Oui Capitaine ? Vous tombez bien, entrez !
-Majesté, j’accompagne le médecin qui s’est chargé d’examiner ce monsieur…Bjo…
-Kristoff ?! Il ne va pas bien ?! Interrogea Anna soudain stressée.
-Allons Anna calme toi. Bien capitaine, faîtes-le entrer.


L’homme se médecine entra d’un pas hésitant. Emmitouflé dans une écharpe qui lui couvrait le bas du visage et un chapeau vissé sur sa tête. Il semblait à la fois transi de froid et gêné de se trouver là. Anna dévisagea d’un air curieux le bonhomme, alors qu’Elsa de son côté, peu habituée au monde n’accorda presque aucun regard au médecin. De son côté, après un salut très protocolaire, l’homme d’arme s’apprêtait à sortir quand Elsa le retînt.


-Non Capitaine, restez donc ! Je n’en ai pas pour longtemps avec le docteur…euh, votre nom Monsieur ?
-Lothar…Docteur Lothar Votre Altesse. Répondit l’homme en regardant l’officier de traverser n’osant pas regarder son interlocutrice
-Oui, docteur Lothar, merci de vous être déplacé Ne soyez pas déstabilisé par la présence du capitaine. On m’a fait comprendre que je devais m’habituer à la présence d’une garde à mes côtés, et j’ai à faire avec lui. Bien ne perdons pas de temps docteur…Et mais qu’avez-vous monsieur ? Demanda Elsa face au malaise et aux tremblements du docteur.
-Je…Rien c’est simplement qu’il…fait assez froid dans votre demeure rien de plus.
-Oh ?... Pardonnez-moi, il est vrai que pour ma part ne craignant pas le froid, il m’est difficile de m’en rendre compte. Bien j’irai vite : Que pensez-vous de l’état de santé de monsieur Bjorgman. Interrogea la reine.
-Eh bien votre altesse, le patient est un homme fort et vigoureux. Je puis vous assurer qu’il est rétabli. Bien sûr il ne pourra pas porter de charges aussi lourdes que celles qu’il transporte habituellement pendant encore deux ou trois semaines le temps que l’épaule soit totalement cicatrisée et qu’il ait regagné en force…Mais sauf votre respect Madame, je pense que même diminué, cet homme est déjà bien plus robuste fort que vous et moi.
-Cela veut dire qu’il peut quitter la chambre ? Demanda Anna excitée comme une puce.
-Assurément princesse !
-Bien…Merci beaucoup docteur Lothar. Laissez votre adresse à Kay notre intendant, il se chargera de vous faire porter la somme pour vos services…
-Oh…ça ne sera pas utile votre Majesté je…Je dois examiner la semaine prochaine quelques enfants de vos bonnes œuvres, peut-être si cela n’est pas trop vous demandé pourriez-vous me régler à ce moment ?
-Qu’il en soit ainsi.


Elsa fit sonner une petite cloche et Kay apparut quelques secondes plus tard. La souveraine demanda à son majordome de raccompagner le docteur Lothar et lui offrir une boisson chaude. Anna, de son côté n’y tenant plus, avec la bénédiction de son aînée s’en alla retrouver son beau montagnard.


La reine des neiges se trouva désormais seule avec son chef de la garde.


-Bien, excusez-moi capitaine pour votre temps…Je devais vous voir. Des nouvelles des garnements responsables ?
-Non Majesté, personne n’a pu les identifier. Je crains que jamais nous ne puissions savoir qui est responsable mais je vous le répète, c’était sans doute un fâcheux accident dont j’assume la responsabilité.
-Allons non, ne vous blâmez pas. Ça n’est pas vous qui avez lancé cette pierre ? Bien, je vous ai demandé de venir car j’ai besoin que vous m’établissiez une liste des prisonniers dans nos geôles. Je tiens à la consulter avant de proclamer une grâce royale.
-Une ?... Je vous demande pardon, je pense avoir mal compris vous…vous ne comptez tout de même pas libérer les prisonniers.
-Si capitaine…Vous avez parfaitement compris.
-C’est-à-dire que… Cela va poser quelques problèmes…
-Oh ? Ecoutez capitaine je comprends que vous puissiez être contre cette idée…
-Non votre Al…
-Je sais bien qu’il n’est jamais très bien vu d’accorder ce type de grace mais c’est un renouveau qui commence avec mon règne…
-Altesse ça n’…
-Non ne me coupez pas je vous prie capitaine. Je disais donc cette décision est justement pour symboliser mon début de règne. Je souhaite que chaque Arendellien qui aurait connu des parcours disons difficiles ait l’occasion d’avoir une deuxième chance dans la vie. Bien sûr, je vais m’assurer en amont que nous ne libérons pas des individus qui pourraient s’avérer dangereux…
-Justement à ce sujet…
-Oui capitaine ?
-Eh bien…Vous n’avez personne à libérer votre altesse.
-Plait-il ?
-J’ai bien peur que…Vous ne l’ayez déjà fait !
-Que voulez-vous dire ?
-Eh bien quand vous vous êtes libérée et détruit la muraille des prisons royales, vous les avez en quelque sorte tous délivrés…
-Oh ?... Voilà qui est fâcheux… Et pourquoi n’ai-je pas été prévenue ?
-Les geôles n’étaient clairement pas notre priorité au moment du retour de l’été…Il a fallu aider beaucoup de gens… Et, naturellement nous avons commencé nos enquêtes pour essayer de rattraper les fugitifs. Mais vous savez, à la suite du dégel, il est possible que plusieurs d’entre eux n’aient fuit le royaume…
-Je comprends…Bien, donnez-moi la liste malgré tout, je signerai une grâce. Ils n’auront peut-être pas retrouvé la liberté comme je l’aurai pensé mais…Après tout le résultat est là. Je veux qu’ils n’aient pas à vivre dans la craindre d’être rattrapés, sinon jamais ils ne pourront à nouveau vivre dans notre bon royaume…
-Sauf votre respect votre Altesse, je me dois de vous mettre en garde sur ce choix qui…Disons qu’il envoie un mauvais signal. Vous avez refusée je juger vous-même celui qui a failli voler votre royaume et vous tuer, maintenant les prisonniers. Il ne faudrait pas croire que…Que chacun puisse penser qu’une mauvaise action restera impunie sous votre règne…
-Je vous remercie de votre franchise capitaine Ulrich. Mais ma décision est prise. Je ferai ce que mon père a fait jadis…Veuillez m’amener cette liste je vous prie.


Le militaire s’inclina respectueusement et quitta les lieux pour répondre aux désirs de sa souveraine. Elsa demeura quelques instants seule et silencieuse. Tout était encore nouveau. Son officier avait de solides arguments. Peut être avait-il raison après tout ? La jeune blonde leva les yeux et observait accroché au mur un portrait de son père. Elsa avait l’habitude de dialoguer avec les peintures, souvenir de ses années de solitude. Elle marmonna quelques propos. Sans doute se demandait-elle ce que le roi Agnarr aurait fait. Elle s’approcha du portrait. Celui là était peu connu, même des domestiques. Pratiquement personne ne pénétrait dans cette pièce. Dessus Agnarr qui était représenté avec une plume en main derrière un bureau. Elsa ferma les yeux et entendait à nouveau les paroles de son père lui expliquer comment ce tableau avait été réalisé. De l’aveu du défunt roi, c’était son acte le plus important. Il avait réduit de moitié le budget de l’armée pour l’offrir aux plus défavorisés du royaume. Sur l’acte, le peintre avait laissé un défaut, une toute petite tache de peinture. Quand on s’y approchait, on pouvait avec un peu d’imagination y voir une forme de cœur. Agnarr avait alors dit à sa fille qu’il l’appelait pour lui-même l’acte du cœur. C’était probablement la plus belle leçon qu’il avait pu offrir à sa fille. Toujours agir selon ce que lui disait son cœur.
« Merci papa » Murmura-t-elle.


Elle savait ! Elle retourna à son bureau et d’un trait de plume rendit officiel sa grâce. D’un petit coup de cloche, elle fit venir Kay et lui transmis le précieux document. C’était à présent à l’intendant de le présenter pour le rendre officiel. Elsa avait suivi le conseil paternel. Agit selon son cœur même si cela pouvait aller contre la raison. La jeune reine laissa son esprit divaguer et se prit à rire en se disant que sa cadette, si gouverner n’était qu’une affaire de cœur serait alors la meilleure souveraine possible. Elle tenta de se concentrer à nouveau sur son office mais elle ne le pouvait pas, son esprit se perdait vers Anna. Elle avait tant de temps à rattraper avec la jeune rouquine ! Aussitôt, elle sortit de la pièce et arpenta les couloirs à la recherche de sa jeune sœur. Au détour d’un couloir, elle la vit, la mine préoccupée. Curieuse, Elsa s’approcha et se figea. Au mur, deux portraits qui la représentait en jeune princesse héritière avaient été vandalisés. Les toiles avaient été en partie arrachés au niveau de son visage. Il n’y avait aucun doute, cela ne pouvait pas être une maladresse. La jeune souveraine se raidit et pouvait sentir ses mains se refroidir. Elle dévisagea tour à tour sa sœur, Kristoff, les domestiques, ainsi qu’Ulrich qui était également présent.


-Qu’est-ce que c’est ? Demanda Elsa d’une voix glaciale…
-Je ne sais pas Elsa, j’ai vu ça en allant dans la chambre de Kristoff, j’ai couru pour le prévenir et faire alerter le capitaine qui passait par là. Répondit Anna.
-Capitaine…Vous allez me dire que c’est un accident peut être ?
-Non…Sans doute pas votre Altesse.
-Je m’en doutais…Et du coup vous continuez à soutenir que la pierre l’autre jour était un accident désormais ?
-Je…Je vais de ce pas faire rouvrir l’enquête votre Altesse…Quant aux prisonniers libérés je me charge de les faire arrêter le plus vite possible…
-Non ! Non, j’ai fait le choix de les libérer, je ne veux pas que l’on dise que la reine ne sait pas ce qu’elle veut. En revanche je ne veux pas non plus qu’on puisse penser une seconde que l’on puisse m’attaquer sans risque ! Capitaine, je veux que vous me trouviez le responsable ! Je le veux devant moi m’avez-vous bien compris ! Il s’agit de quelqu’un qui a pu s’introduire dans le château ! C’est intolérable !
-Elsa tu…Tu ne vas tout de même pas…
-Non Anna rassure-toi ! J’ai promis que les portes ne seraient plus jamais fermées, ça sera le cas…En revanche, j’exige que les gardes soient doublées capitaine et ce tant que le coupable ne sera pas arrêté ! Suis-je claire ?
-Limpide votre Altesse ! Répondit Ulrich.

_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Ven 01 Mai 2020, 10:53
Court ce chapitre, mais qui pose bien le décor Very Happy

Elsa qui va devoir réfléchir à accorder sa bénédiction pour le futur mariage entre Anna et Kristoff, ses obligations de souveraines à rattraper, la grâce à accorder aux prisonniers qui se sont échappés...

Et trouver l'auteur du vandalisme du portrait et, potentiellement, de l'attaque à la pierre. On peut dire que ça commence bien pour elle Neutral

M'est avis en tout cas que parmi les prisonniers échappés, certains auront leur rôle à jouer dans l'histoire, quel que soit le côté qu'ils choisiront.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Sam 02 Mai 2020, 14:58
Tout d’abord au niveau de l’écriture je trouve ça bien que tu restes sur une écriture simple. En effet tu restes fidèles à ce que tu avais entrepris il y a 4 ans et ça fait du bien Smile. Nous avons une Elsa qui est un peu coincée mais cela se comprend car elle est dans son nouveau rôle de reine et doit l'apprendre maintenant qu'elle arrive à peu prêt à contrôler ses pouvoirs. Mention spéciale à Ulrich qui lui rappelle de ne pas être trop souple Wink. C'est comme en classe ! On doit être bienveillant mais autoritaires Razz... Je t'accorde un frozen point pour la raison du départ de tous les prisonniers cela raccorde avec le premier film... Mais d'ailleurs pourquoi est-ce qu'elle tenait tant que ça à grâcier tout le monde ? J'ai pas compris pour le coup ^^'

Ses interactions avec Kristoff sont très drôles. Par contre pour le montagnard je trouve qu'il va un peu vite en besogne en voulant déjà demander la main de sa belle Anna ! I love it Mais c'est tout de même appréciable de voir qu'Elsa prend soin du beau montagnard en sachant que ça fait plaisir à sa soeur.

La relation Elsa/ Kristoff c'est fait. Passons maintenant à la relation Anna/ Elsa ! Elle est juste trop mignonne ! :bisou: Que ça soit en gestuelles ou en paroles on voit qu'elles cherchent à rattraper le temps perdu et c'est juste très mimi. Golden point pour le 500 couronnes qui je le sens risque de ressortir plusieurs fois dans les fan-fictions à présent xD

Pour Anna seule, j'apprécie le caractère foufou du premier film qui ressurgit. Elle s'inquiète pour Kristoff, elle veut être avec sa soeur ! Elle est dévouée c'est pas mal tout ça Wink

Que dire maintenant de Papa Agnarr qui paraît ici comme un Papa dévoué et héroïque... Bon j'ai un peu de mal avec ça mais c'est à cause de retour vers le passé 2 et de nouveaux défis gloire et pouvoir Razz Mais je vais m'y faire ce n'est que le chapitre 2 ^^

Bon et si maintenant on discutait du problème principal... Sans déconner c'est quoi ces petites frappes qui attaquent Arendelle ?! Moi je dis ça sent bientôt une nouvelle ère de mister freeze... L'assassin d'Arendelle 1100315062

Hâte de voir où tu vas nous mener avec cette nouvelle-ancienne fan-fic !! cheers

_________________
L'assassin d'Arendelle PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb L'assassin d'Arendelle Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

L'assassin d'Arendelle Vlcsna13 L'assassin d'Arendelle Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Ven 08 Mai 2020, 20:39
Allez on confirme définitivement que cette fiction est partie. Nouveau chapitre.

Chapitre 3 : La demande repoussée.


Après cette première semaine mouvementée, le château dans les jours qui suivirent avait retrouvé sa quiétude. Petit à petit, le royaume prenait un rythme de vie différent de celui qu’il avait connu lors de la dernière décennie. Désormais, tous pouvaient entrer à leur guise dans le domaine du château. Les habitants furent dans un premier temps surpris de voir un nombre important de soldats les surveiller du coin de l’œil. Le règne du Roi Agnarr avait été particulièrement pacifiste, les habitants du royaume auraient même presque pu imaginer qu’Arendelle n’avait plus d’armée tant les patrouilles se faisaient rares. Evidemment, ils ne pouvaient pas imaginer que c’était un moyen trouvé par le roi de cacher la magie de sa fille. Néanmoins, tous s’y habituèrent rapidement. Les hommes en armes se montraient courtois envers les habitants, la reine avait insisté sur ce point, en aucun cas un sentiment de peur ne devait s’installer sur Arendelle ! Et il y avait Anna ! Depuis que les portes étaient ouvertes, la jeune princesse ne restait au château que pour manger et dormir. Le reste du temps, elle déambulait dans les rues de la ville. Elle discutait volontiers avec les habitants, embrassait les enfants qu’elle croisait, s’arrêtait dans toutes les échoppes et en ressortait les bras chargés d’achat. Elle n’en avait pas forcément l’utilité mais elle pouvait lire la fierté et la reconnaissance des commerçants à voir une personnalité royale acheter des biens qu’ils proposaient si bien que chaque jour, la jeune princesse quittait le château avec une bourse pleine et en revenait sans le sou et des gardes à sa suite les bras chargés.


Les jours passaient et la jeune princesse ne dérogeait jamais à son rituel, sauf que ce jour-là, ses achats se firent un peu moins nombreux alors qu’elle déambulait dans le quartier d’Arendelle où se situait l’Old Reindeer, la grande taverne d’Arendelle. Midi sonnait à la Grande Horloge du Royaume. Malgré la réticence des gardes, Anna y pénétra les forçant à rester dehors, seul Ulrich fut autorisé par la jeune femme à l’accompagner à condition qu’il reste éloigné à opérer une surveillance discrète. Alors qu’elle pénétra, toutes les conversations graveleuses se stoppèrent, les verres se posèrent, le tavernier également manqua de lâcher la bouteille qu’il tenait dans ses mains alors qu’Anna s’approchait de lui, l’interrogeant poliment pour savoir où pouvait se trouver Kristoff. L’homme n’eût pas besoin de répondre, une main se posa sur l’épaule de la petite rousse et son cœur manqua un battement. Immédiatement elle se serra contre lui, l’homme qu’elle aimait tant ! Le patron s’empressa de leur proposer une table à l’écart et cria fort à ses clients de s’occuper de leurs affaires, les conversations des ivrognes et autre Arendelliens de très faible condition reprirent comme si de rien était.


-Anna ? Mais que fais-tu ici…ça n’est pas un endroit pour une princesse voyons !
-J’avais besoin de te revoir ! Depuis que tu n’es plus au château je ne sais pas je…. Commença-t-elle
-Je comprends mais Anna, ta place n’est pas dans une taverne comme celle-ci et…
-Alors, qu’est ce que je vous sers ? Coupa le tavernier qui ne semblait pas connaître les règles élémentaires de politesse.
-Non merci, rien du tout… Coupa précipitamment Kristoff.
-Ah gamin, si ça ne tenait qu’à moi je te dirais oui, je t’aime bien en plus, mais si vous ne prenez rien, la patronne risque de m’arracher ma dernière jambe !
-Votre ? Attendez quoi ? Hoqueta Anna qui sursauta lorsque le patron lui montra sa jambe de bois.
-Ah bah oui ma petite princesse, tavernier je peux vous dire c’est pas une sinécure…
-Oui…c’est pas faux. Reprit Anna mal à l’aise.
-Bon bon eh bien…on prendra deux laits de chèvre ! Répondit rapidement Kristoff.
-Quoi ?! Ah non, en plus je n’aime pas ça ! Patron, apportez-nous plutôt une bonne assiette de saucisson, une miche de pain une terrine je meurs de faim !
-C’est noté les plats du voyageur qui vont bien…et du liquide pour faire passer tout ça ?
-De l’eau ! Suggéra Kristoff
-Certainement pas ! Servez-nous plutôt votre meilleur hydromel !... Et laissez donc la bouteille ! S’enthousiasma Anna. C’était la première fois qu’elle pénétrait dans ce genre d’établissement, elle rêvait de découvrir la vie des gens du peuple.
-Quoi ? Mais tu es folle Anna…Ce genre de bouteille doit coûter au moins 50 pièces d’or ! Répliqua Kristoff alors que le patron, heureux d’avoir pris la commande de l’année retourna à son comptoir.
-Mais non…Et puis, c’est Elsa qui paie ! Fit la rouquine avec un clin d’œil.
-Je suis pas sûr qu’elle soit d’accord ! Et que dirait-elle si elle te voyait ici ?!
-Oh je ne sais pas, moi par contre je lui dirai de manger avec nous…Qu’elle en profite un peu !
-Je ne connais pas bien ta sœur, mais je ne pense pas qu’elle apprécierait !
-Elle n’a qu’à s’en prendre qu’à elle, ça n’arriverai pas si elle ne t’avait pas chassé du château !
-Mais…Elle ça n’est pas elle qui m’a fait partir. Mentit Kristoff.
-Ah oui ?... C’est…C’est à cause de moi ? Demanda Anna à la fois triste et inquiète.
-Non, absolument pas. C’est…Euh…Juste le temps de…M’y habituer ! Je suis un homme du peuple après tout. Tenta d’expliquer Kristoff.


Anna n’était pas convaincue par les explications du montagnard, heureusement l’abondance de victuailles posées sur la table quelque peu crasseuse par le tavernier, ainsi que la grande bouteille d’hydromel sut rendre lui rendre le sourire. A cet endroit, Anna n’était pas tenue à respecter le protocole, elle se servait dans les plats avec les doigts et n’hésitait pas à parler la bouche pleine ou de vider son verre d’hydromel. Elle s’imaginait alors telle une Valkyrie lors des banquets auprès des Dieux que vénéraient ses ancêtres lointains mais rapidement, la jeune rousse fut rattrapée par l’alcool fort que le sucre du miel ne pouvait complètement masquer. La pauvre qui, n’avait encore jamais gouté la boisson des Dieux sentit sa gorge la bruler. Le rouge aux joues, elle tenta de sourire et ne rien laisser paraître mais c’était peine perdue et Kristoff se mordit la langue pour ne pas éclater de rire.
Leur repas se déroula paisiblement, Ulrich qui s’était installé trois tables plus loin pouvait siroter tranquillement une pinte, les habitués de l’établissement s’étaient totalement désintéressés de la princesse. Puis soudain il sursauta lorsqu’il vit une femme encapuchonnée apparaître au pas de la porte.


-Allez…A la santé de ma sœur la reine Elsa d’Arendelle ! Lança joyeuse Anna remplissant à nouveau son verre et celui de Kristoff
-Anna…ça fait peut-être beaucoup ! Et que dirait ta sœur si elle te voyait ainsi ?
-Détends-toi Kristoff, pourquoi voudrais-tu que ma sœur vienne par ici ?
-J’allais te poser la même question, qu’est-ce que tu fais là Anna ?! Lança derrière elle la femme encapuchonnée visiblement furieuse
-Oh…Elsa…Tu veux de la terrine ? Questionna Anna avec un petit rire nerveux.


La souveraine avait les bras croisés et tapotait ses doigts contre ses coudes attendant l’explication de sa cadette. La jeune rousse ne se démonta pas. Jamais elle n’aurait souhaité se disputer avec son aînée mais elle savait au fond d’elle-même qu’elle ne commettait aucune faute. De son côté Elsa n’avait pas le cœur à disputer sa jeune sœur et finit par s’asseoir.


-…Oh allez Elsa ce n’est pas bien grave et puis, c’est bien de côtoyer le peuple non ?!
-Tout de même et tu as vu tout ce que tu as commandé ?!
-Oui d’ailleurs à ce sujet, voilà l’addition que le patron nous a laissé. Fit la jeune rousse dont le visage s’empourpra légèrement.
-Combien ?! S’trangla la reine en voyant la somme.
-Ah oui c’est l’hydromel, ça coûte cher, tiens prends en un peu ça ira mieux. Fit Anna en tendant le gobelet à sa sœur en se retenant de rire imaginant déjà la souveraine tousser après la première gorgée.


Elsa, pour se calmer prit volontiers le récipient et le porta à ses lèvres avant de prendre une grande gorgée du breuvage.


-Bon…Heureusement, il est de bonne facture au moins l’argent n’est pas gaspillé. Fit Elsa en reposant doucement le gobelet.
-Attends quoi ? Ca ne t’a pas brulé ?! Et…Tu en as déjà bu ? S’étonna Anna.
-Bien entendu…C’est une boisson royale ! Et je dois reconnaître que ce tavernier a bon gout. Bon, tous les deux, on peut y aller maintenant ? Demanda Elsa en jetant une bourse pleine d’or sur la table.
-Nous tous ? Questionna Kristoff.
-Oui Christian ! Car vu ce que dépense Anna pour vous voir ici, à ce rythme le royaume sera ruiné dans six mois. Il vaut donc mieux que vous viviez au château !
-C’est Kristoff votre Majesté… Fit remarquer le jeune homme.


Anna sauta de joie et vola un baiser léger à son beau montagnard ce qui le surprit ainsi que son aînée. Elsa au fond d’elle-même était ravie. Elle avait décidé d’éloigner le jeune homme pour éviter les ragots mais le plus important pour elle c’était le bonheur de sa cadette, qu’importe ce que pourraient penser les nobles ! Elle ne pouvait néanmoins s’empêcher de se demander comment ses parents, le roi Agnarr et la reine Iduna aurait vu cette relation. Ils étaient le symbole même de la belle et grande aristocratie Arendellienne. Sa mère, la reine Iduna semblait être l’image même de la noblesse, et son père la rigueur et la dignité. Probablement qu’imaginer un roturier à la cour aurait été contre leurs principes mais qu’importe. Ses parents n’étaient plus. Et après tout, Elsa en était persuadée, le roi Agnarr était un homme au grand cœur et ouvert, il aurait probablement su convaincre la reine Iduna et accepter Kristoff.

La petite troupe heureuse finit par quitter l’établissement après que Kristoff eut chaleureusement remercié le couple propriétaire de l’Old Reindeer. Ulrich de son côté, trop occupé avec sa quatrième pinte ne remarqua même pas le départ des deux sœurs et s’empressa de demander une nouvelle boisson.
La reine et la princesse déambulèrent quelques minutes dans les ruelles d’Arendelle, la cadette ayant réussi à convaincre son ainée de prendre un peu de temps pour observer les commerces. Néanmoins elle ne réussit pas à lui faire dénouer à nouveau les cordons de sa bourse, à ce sujet, la reine demeurait inflexible, un sou restait un sou dans son esprit. Ce fut une des premières leçons que lui avait inculqué Agnarr. Son père fut un modèle de générosité avec tous les orphelinats qu’il avait pu bâtir, mais, et c’était le paradoxe qu’il avait su lui inculquer, il ne pouvait se le permettre qu’à la seule condition de veiller à ce que l’argent ne soit pas dépensé de manière futile. Peut-être qu’un jour, espéra la souveraine elle saurait le faire comprendre à sa cadette.


-Attention Anna ! Elsa ! Hurla Kristoff en les poussant contre le mur du commerce du cordonnier.


Bien lui en prit car deux secondes après, exactement à l’endroit où se trouvaient les deux sœurs, un jet de pierres et de fruits s’abattit et s’écrasa en pleine rue. Le montagnard se précipita alors sur les deux femmes et les enlaça dans ses bras pour les protéger et les faire rentrer à l’abri dans le commerce, puis, par instinct il s’élança dans les rues que les habitants interloqués quittaient. S’il avait pu anticiper l’attaque c’était parce qu’il avait cru repérer un individu cagoulé. Son instinct ne l’avait pas trompé et du coin de l’œil il avait vu l’individu fuir. Il s’élança dans le dédale des rues mais dut finalement abandonner la poursuite. Il jeta un regard à sa gauche puis à sa droite, les ruelles étaient désertes. Le malfrat avait réussi à prendre la fuite. Déçu, le montagnard regagna l’échoppe du cordonnier pour y retrouver les deux sœurs. Elsa semblait choquée, Anna beaucoup moins et était tombée en extase sur une paire de bottines à boutons noires élégamment décorée des blés d’Arendelle.


-Vous allez bien ? S’inquiéta Kristoff.
-Oui…Merci Kristoff. Répondit Elsa reconnaissante mais également furieuse.
-Votre Altesse…
-Oui ?
-Vous m’avez appelé correctement par mon prénom. Fit remarquer Kristoff heureux.


Anna finit par payer son dû et en compagnie de Kristoff et Elsa ils regagnèrent le château. La souveraine s’enferma dans sa salle de conseil furieuse et reçu, le soir tomber Ulrich qui enfin revenait de la taverne. Le capitaine de la garde était seul en compagnie de la souveraine et ce fut la première fois de mémoire d’Arendellien que fut entendu la reine Elsa d’Arendelle hurler. Elle était furieuse face au manque de professionnalisme du militaire qui sortit honteux et finalement heureux de ne pas avoir perdu son emploi après les remontrances justifiées de la souveraine.


Dans les jours qui suivirent, Elsa n’osa pas sortir du château. C’était la troisième attaque en quelques jours, cela ne pouvait être une coïncidence ! Quelqu’un semblait lui en vouloir et, alors qu’au détour d’un couloir elle voyait sa sœur roucouler avec Kristoff elle eût une idée. Elle fit passer ses ordres et le surlendemain, dans la grande salle du trône, elle se tenait majestueuse avec Kristoff, pour l’occasion habillé en tenue de cérémonie, visiblement mal à l’aise. Le montagnard suait à grosses gouttes alors qu’un officier présentait à la reine une épée d’apparat. Ave dignité, elle s’approcha et posa le plat de l’épée sur l’épaule du livreur de glace à genoux devant la reine.


-Kristoff Bjorgman, en remerciement de vos actes de bravoure envers votre souveraine et la princesse d’Arendelle. Je vous confère le titre de Lord Kristoff, protecteur du royaume…Relevez-vous Lord Kristoff !


La foule de dignitaire applaudit. Certains vieux aristocrates ne purent s’empêcher de médire dans leur barbe mais, Elsa et encore moins Anna n’en avaient quelque chose à faire. Pour Kristoff, ce fut une journée interminable o il dût respecter les eusses et coutumes de la vie de cour, à saluer pléthore de personnes importantes dont Anna lui soufflait discrètement les noms. Alors que la réception se terminait, Elsa fit un léger signe au nouveau noble et, docilement il suivit la jeune femme qui l’entraîna par un passage secret. En quelques secondes, ils se retrouvaient loin de la réception.


-Que me voulez-vous votre Altesse ? Questionna Kristoff
-Oh…Juste vous libérer de votre enfer. S’amusa la reine.
-Oh c’est trop aimable votre Majesté ! Je ne tenais plus avec ce col ! Répondit le montagnard en tirant sur sa chemise.
-Et…Je voulais vous demander quelque chose ?
-Quoi donc ?
-Après ces derniers événements contre ma personne…Je souhaiterai que vous soyez à mes côtés lors de mes sorties officielles…Allons rassurez-vous, la plupart du temps je ferai mes sorties en compagnie de ma sœur ! Mais par deux fois vous m’avez protégée…Je me sentirai plus rassurée de vous avoir à mes côtés !
-Quoi mais…Euh je…Ne sais pas trop quoi en penser et…Je…Je peux y réfléchir au moins ?
-Si je dois être franche ?... Non ! C’est un ordre royal. Mais j’aimerai vraiment que vous ne remplissiez pas cette mission comme une obéissance à un ordre mais bien comme un service que je vous demande.


Elsa esquissa un sourire. Elle savait que c’était une mauvaise décision que d’imposer la mission à Kristoff mais elle n’avait pas assez confiance en elle pour être certaine qu’il accepte. Elle souhaita rapidement prendre congé du jeune homme, en lui indiquant malicieuse l’emplacement de la chambre de sa cadette avant de s’éclipser.


A son grand soulagement, Kristoff se présenta à elle le lendemain et accepta volontiers de l’aider. Ainsi, une fois par semaine, il l’accompagnait dans ses sorties en Arendelle, la plupart du temps accompagnée d’Anna ce qui n’était pas pour lui déplaire. Il en profitait également pour faire un rapport de ce qu’il pouvait voir et entendre lors de ses tournées. Elsa, demeurait craintive et hésitait désormais à organiser le moindre événement. Les attaques de pierre avaient été des actes isolés, mais de temps à autres ils resurgissaient. Soit directement contre sa personne. Heureusement sans jamais se montrer très dangereux, soit en attaquant son effigie.


Sa cadette avait bien remarqué le tourment de la souveraine et s’était chargée de calmer ses angoisses. Ces événements étaient tellement rares et ne représentaient pas la pensée du peuple d’Arendelle qui acclamait sa reine et s’extasiait lorsque lors de certaines sorties elle s’autorisait à une démonstration de magie. Mais, alors que l’hiver approchait et que ses pouvoirs n’étaient plus nécessaires pour couvrir Arendelle d’un épais manteau blanc, elle se montrait réticente à organiser une réception pour les fêtes de Noël. Ca n’est que trois jours avant la date qu’Anna réussit à convaincre son ainée d’inviter toute la population pour un grand repas surprise.


Aussitôt, les deux sœurs, ont aidés les domestiques à tout installer. Les préparatifs firent sortir toute angoisse de la tête d’Elsa. Elle n’avait de cesse de remercier sa cadette de l’avoir convaincue. Elle avait demandé à Kristoff d’être celui qui apporterait la cloche. Non seulement, elle faisait ainsi valoir publiquement l’importance prise par le montagnard au sein de la famille royale mais aussi, le fait qu’il se trouve en hauteur allait pouvoir lui permettre de surveiller la foule. Elsa se sentit alors d’autant plus mal lorsque qu’elle constata amèrement que personne ne restait à la réception. A avoir trop tardé, elle n’avait pas anticipé que les habitants du royaume avaient prévu d’autres activités festives. Encore une fois sa peur lui avait fait tout gâcher pour sa cadette. Heureusement, Olaf avait, à sa manière réussi à sauver la fête et le premier Noël d’Arendelle sous l’ère de la reine des neiges fut une réussite.
La fête dura jusqu’au petit matin et, les habitants heureux et fatigués retournèrent vers leurs foyers. Elsa s’attarda quelques instants au pied du grand sapin gelé qu’elle avait crée en compagnie de Kristoff et Anna. Un léger craquement se fit entendre et, encore une fois, le montagnard habitué aux bruits des glaciers sut anticiper pour mettre à l’abri les deux sœurs lorsqu’une branche de l’arbre gelé s’effondra. La souveraine était furieuse. Sa glace ne pouvait se briser spontanément. Cela ne pouvait être un accident, elle était furieuse. Kristoff la dévisagea et se renfrogna. Il avait compris qu’il ne pourrait pas demander à nouveau la bénédiction royale.


Kristoff laissa passer l’hiver, il côtoyait Elsa régulièrement et la jeune femme appréciait grandement la compagnie de celui qui lui avait sauvé la vie à quatre reprises en moins d’une année. Néanmoins, elle prenait soin d’esquiver toute conversation à propos de la relation entre le lord protecteur et sa cadette. Chaque mésaventure l’empêchait de vouloir imaginer le montagnard devenir le fiancé de la princesse et de fait le faire s’éloigner d’elle. Néanmoins, les semaines passant, elle sentait monter, aussi bien chez Anna que chez Kristoff une certaine impatience. Si bien que lors de leur dernière inspection à la veille du printemps, le lord protecteur n’avait pas prononcé un seul mot à l’égard de la souveraine.


-Vous aurai-je contrarié Kristoff ? Questionna-t-elle
-Oui euh non ! Non pas du tout… Répondit-il à la hâte.
-Dîtes-moi. Je vous en prie soyez honnête monsieur le fils de misérable ! Répliqua-t-elle pour tenter de détendre l’atmosphère.
-Vous avez de la mémoire…Fort bien, vous souvenez-vous justement ce que je vous avais demandé ? Répondit-il froidement.
-Que trop bien… Mais toutes ces attaques…Vous comprenez, elles, elles m’ont empêché d’y penser….
-Il n’y en a plus eu depuis trois mois et c’est l’anniversaire d’Anna demain ! Profitons-en.
-Je…Oui c’est une possibilité mais…C’est la première fête depuis Noël et…Vous avez quoi ? Faisons un marché. Laissons la fête se dérouler, s’il ne s’y passe rien, alors je vous répondrais et tiendrais parole pour vous aider à…Hum vous savez quoi ! Termina Elsa en montrant d’un signe Anna qui arrivait, obligeant le montagnard à se taire.


Le lendemain, Kristoff attendait impatiemment que la fête se termine et il sentit son sang se glacer lorsqu’il vit trois petits bonhommes de neige se balader dans la cour et s’intéresser au gâteau. Il paniqua, s’il n’y avait ne serait-ce que le moindre petit souci, il était certain que la crainte de la reine l’empêcherait de tenir parole et, aidé de Sven et d’Olaf il tenta par tous les moyens de protéger le gâteau. La mission fut réussie, les petits Snowgies semblaient être des créatures involontairement crées et ont permis une fête mémorable. Anna était aux anges, Kristoff également mais on ne pouvait en dire autant d’Elsa. La souveraine semblait souffrante et se devait de garder le lit, bien qu’elle restât inquiète quant à la survie de ses nouvelles créations. Kristoff se porta alors volontaire pour les accompagner au palais de glace, et Elsa, entre deux quintes de toux le remercia et, dans son regard, il comprit qu’elle était prête dès son retour à tenir parole.


Le montagnard chargea tous les petits Snowgies dans son traineau. Malheureusement il n’avait pas prévu qu’Olaf l’accompagnerait. Le voyage fut pour lui un véritable supplice à devoir supporter l’interminable flot de paroles du bonhomme de neige. Il se refusa de tenter d’expliquer la situation à Guimauve une fois arrivé. Il n’avait qu’une seule impatience. Retourner en Arendelle pour obtenir la bénédiction d’Elsa.


Une fois tous les snowgies enfin installés, il appela Olaf, le petit bonhomme de neige eût à peine le temps d’arriver qu’il manqua de perdre la tête suite au démarrage en trombe de Sven. Le fidèle compagnon de Kristoff dévala la pente et en quelques heures ils étaient arrivés devant les grilles du château et, à sa grande surprise, Ulrich l’arrêta.


-Halte !
-Ulrich ? Mais qu’y a-t-il ?
-Navré Lord protecteur ! Je me dois de fouiller votre traineau et vous demander où vous étiez avant de vous laisser entrer ?
-Fouiller mon ?... C’est une plaisanterie ?!
-Non monseigneur, le royaume est en alerte !
-En ?? Comment ça ?
-La chambre de la reine a été attaquée. Le verrou a tenu et l’assaillant a pris la fuite quand il a entendu du bruit. Rien de grave, la reine n’a qu’une égratignure à la main. Malheureusement elle n’a pas pu voir à quoi ressemblait l’individu qui était masqué…Nous le recherchons activement et nous devons fouiller absolument tout…Croyez que j’en suis désolé.
-Pas autant que moi…Mais je comprends faîtes donc.


Le montagnard avait répondu d’une voix bien triste. Elsa et Anna n’avaient rien c’était le plus important, mais il savait qu’après cette nouvelle attaque, la reine allait une fois encore l’obliger à repousser sa demande pour un long moment…


_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Sam 09 Mai 2020, 01:56
Oh bordel, Anna qui se bourre la gueule à la taverne Shocked on a perdu celle que tout le monde adore. Mais j'ai bien rigolé cela dit Laughing

Et merci pour les passages résumant les deux courts-métrages Very Happy non seulement c'est une petite touche de continuité, mais aussi ça m'a rappelé que ça fait tellement longtemps que je les avait pas revu. Pour le coup, ça m'a donné envie de les revoir (même si j'ai encore du mal à imaginer Une Fête Givrée se déroulant après Joyeuses Fêtes...)

Et maintenant, on a deux attentats dans un seul chapitre ? Houlà ça part un tout petit peu loin maintenant. Et à défaut de connaître l'identité du terroriste, je me demande quel sont les raisons qui le pousse à s'en prendre à Elsa.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Sam 09 Mai 2020, 11:50
C'est fou ! Tout le commentaire de Dov reprend ce que je voulais t'écrire Wink et c'est tout à son honneur ! Very Happy

Bon je vais essayer d'éviter de faire doublon. C'est parti :

Les soeurs d'Arendelle à la taverne c'était le must du chapitre ! Et ce qui est le plus drôle c'est le malaise de Kristoff... Mais surtout et avant tout la fonction d'Ulrich qui est sensé veiller sur Anna mais qui a pris ce prétexte pour pouvoir se bourrer la tronche ! I love it
Tout à fait entre nous ton inspiration d'Anna qui s'enflamme avec l'hydromel me rappelle vaguement quand tu m'as fait croire que si je buvais du calva très vite sans avoir la bouche en flammes je pouvais faire un voeux.... Grrr encore un moyen de te moquer de moi mais bon passons ! En revanche pour l'ainée d'Arendelle l'hydromel devait être dans le biberon étant donné qu'elle tient bien le choc Razz... Ah quand on dit que les premiers sont les cobayes... Anna a finalement bien de la chance d'être la cadette Razz

Ensuite l'avènement de Kristoff en lord est un joli clin d'oeil au second film et je l'ai beaucoup apprécié. Cela montre l'estime qu'Elsa a de lui.... D'ailleurs parlons-en de la relation entre les deux... Si tu nous fais un Kristelsa t'as interêt à ce qu'il soit au moins au level de Retour vers le passé 2... Bon et pour apaiser le chagrin d'Anna tu n'oublies pas ma petite proposition avec la duchesse Maëlle de Funningur ça passe comme une lettre à la poste ! I love it Sinon au pire si ce n'est pas à la hauteur paraît que @Yokill2B a un tapis qui vient de Marrakech qu'il faut baptiser .

Toutefois je vais quand même en parler de la relation Anna/ Kristoff qui est faut le dire mignonne et innocente pour l'instant ! (Enfin jusqu'à qu'Elsa leur apporte le droit de passer du bon temps dans la chambre d'Anna.. très ouverte d'esprit visiblement la soeurette Razz), A voir où les interactions vont les mener... et je veux une description de mariage digne de ce non.

De ce fait entre Kristoff et Eugène lequel se prend le plus de vents pour les demandes en mariage ?! Razz

Ah oui, je terminerai quand même là-dessus... Moi je dis que c'est Ulrich qui les menace à coups de pierre xD.... Parce que j'adore le nom de ce personnage !!!

_________________
L'assassin d'Arendelle PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb L'assassin d'Arendelle Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

L'assassin d'Arendelle Vlcsna13 L'assassin d'Arendelle Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Sam 16 Mai 2020, 19:35
Alors pas de chapitre cette semaine, du coup pour faire patienter une petite image trouvée qui illustre ce dernier chapitre;)

On se console comme on peut...

L'assassin d'Arendelle Gfghuj10

_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4408
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Sam 16 Mai 2020, 19:42
Pas mal du tout comme illustration !

(j'adore l'oeuvre originale de base donc je ne suis pas totalement impartiale)

Par contre c'est moi ou Elsa elle est au bout de sa vie xD

Dans la tête de la reine : "Bon si je le tue maintenant on peut potentiellement faire passer ça pour un accident et Anna n'en saura rien... Parce qu'elle est bien mignonne 5 minutes avec son roturier mais ça va pas le faire pour la suite... A moins que..." Elsa inspecte la musculature de Kristoff "à moins que je me charge de son épée..."

Dans la tête de Kristoff :"purée j'ai mal aux genoux elle pourrait pas se dépêcher !"

Dans la tête d'Anna "les deux personnes que j'aime le plus au monde s'entendent à merveille!! j'adore !!"

_________________
L'assassin d'Arendelle PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb L'assassin d'Arendelle Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

L'assassin d'Arendelle Vlcsna13 L'assassin d'Arendelle Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Ven 22 Mai 2020, 01:11
voilà un dialogue qui aurait pu finir dans un Emma Very Happy

Mais non Elsa et Kristoff s'aiment bien en plus ici!

La suite est en cours d'ailleurs Very Happy

_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Ven 22 Mai 2020, 19:46
Bon vendredi soir c'est donc l'heure des publications de chapitres...Il n'est pas 21h mais on va quand même ouvrir le bal en attendant Nouveaux défis pour ma part avec le chapitre 4 de l'assassin d'Arendelle.

Chapitre 4 : La demande


Pendant de longs mois, le jeune montagnard n’osa rien demander à la souveraine. L’attaque au sein du château avait particulièrement marqué Elsa. Personne n’avait pu être arrêté et cela l’angoissait. Pendant des semaines elle s’était demandée s’il ne valait pas mieux fermer les portes du château. Heureusement sa cadette avait su l’en dissuader. Kristoff de son côté était reparti quelques temps vivre dans la modeste chambre de la taverne que la reine Elsa lui avait louée. C’était aussi pour lui l’occasion de retrouver Anna discrètement, sans que tous les membres du château n’épient leurs faits et gestes. Elsa de son côté, faisait semblant de ne rien savoir, même si curieusement, à chaque visite de la cadette à l’Old Reindeer, le patron de l’établissement avait systématiquement dans sa réserve une bouteille d’hydromel classé pour, selon les propres mots du gérant « une personne très spéciale ».


Kristoff n’avait pas arrêté son métier de livreur de glace mais la reine lui interdisait les trop longs voyages, elle exigeait du Lord Protecteur qu’il lui fasse un rapport par semaine. Désormais, il était rare que le jeune homme parte livrer au-delà d’Harmon, et ses visites vers la plaine des trolls ou plus loin dans la chaine de montagne du Nord avaient désormais lieu moins d’une fois par mois. Il s’était habitué bon gré mal gré à cette vie plus sédentaire, même si la vie mondaine au château n’était toujours pas sa tasse de thé. Au fur et à mesure, Elsa se détendit, les événements contre elle se faisaient de plus en plus rares et elle finissait même par les ignorer. D’autre part, elle se félicitait du taux de criminalité historiquement bas au sein du royaume et ses conseillers devaient bien reconnaître que sa décision de gracier tous les prisonniers avait obtenu des résultats plus que probants.


Le lord protecteur d’Arendelle, essaya bien de reparler de son projet à Elsa quelques semaines après le vingtième anniversaire d’Anna mais à nouveau il joua de malchance. Les attaques pourtant devenues si rares reprirent à l’encontre de la souveraine. Elsa en fut moins affectée que lors de ses premiers mois de règne. Elle avait fini par accepter l’idée que sa fonction comportait certains risques. Néanmoins elle s’était habituée à avoir Kristoff a ses côtés pour veiller sur elle. Cependant, le montagnard lui ne savait que trop bien qu’Elsa, l’affaire en tête repousserait à nouveau sa demande. Il préféra ne rien tenter plutôt qu’être à nouveau déçu, il était résigné, d’autant que se profilait la grande tournée royale. Elsa l’avait minutieusement préparée. Un long voyage de plus d’un an loin d’Arendelle à visiter les royaumes voisins. Anna faisait tout son possible pour y participer. Kristoff lui ne savait qu’en penser, la seule chose dont il était certain, c’était que durant ce temps, il ne pourrait rien demander à la souveraine.


Anna et son bien aimé ne furent mis au courant de leur départ que la veille du grand voyage. Ulrich était venu les surprendre alors qu’ils s’offraient un moment de quiétude à l’Old Reindeer. Avant de partir, le patron insista pour offrir à Kristoff une caisse entière d’hydromel. Avec un clin d’œil, il lui fit comprendre qu’il n’était pas le destinataire de ce présent mais que le tavernier espérait toucher une personnalité d’Arendelle bien plus prestigieuse. Quelques heures plus tard, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer, Elsa les remercia chaleureusement, et tout particulièrement Kristoff de l’accompagner pour ce très long voyage. Le montagnard se mordit la langue, il se disait que faire bonne impression pendant ce long moment obligerait Elsa à tout lui accorder après.


Pendant toute la durée de la tournée royale, Kristoff se trouva au plus près d’Elsa…Il était d’ailleurs bien plus souvent avec la souveraine qu’avec la princesse qui était celle qui se retrouvait le plus souvent seule en compagnie d’Olaf. Elle voulait ne rien montrer, elle ne souhaitait que le meilleur pour Elsa mais voir ainsi Kristoff partager si souvent les soirées de la reine, et ses longues heures où ils ne se quittaient pas commençaient à l’agacer. A chaque fois qu’elle y pensait, la jeune rousse s’étonnait de se montrer ainsi jalouse. C’était ridicule en plus !


Pourtant, plus les mois passèrent, et plus l’inquiétude de la jeune rousse ne fit que grandir. Kristoff qui devait être au départ que l’escorte de la souveraine n’exerçait clairement plus ce poste auprès d’Elsa. Depuis leur départ d’Arendelle, elle n’avait subi aucune attaque, à chaque port, elle était acclamée, personne n’aurait pu lui vouloir du mal ! Même lors de l’escale aux Iles du Sud, pourtant le moment le plus périlleux de la tournée, tout se déroula comme dans un rêve. La délégation fut reçue par le prince héritier Karl des Iles du Sud qui se montra à l’opposé de son benjamin, un homme tout à fait convenable et sincère. A cette occasion, les deux sœurs apprirent qu’Hans avait été banni de ses terres et laissé partir vers d’autres contrées à bord d’un navire avec pour seule fortune, une bourse pleine. De son côté Karl sut se montrer un hôte agréable et la tournée s’éternisa laissant Anna toujours à l’écart, Elsa accaparant bien souvent Kristoff.


Alors que le voyage durait depuis plus d’un an désormais, Anna finit par perdre patience


-Elsa, je dois te parler !
-Une minute Anna, je dois terminer mon discours pour notre arrivée aux Terres Saames !
-Non ça attendra ! Vociféra la rousse.


Elsa posa sa plume, elle n’avait encore jamais entendu sa cadette lever la voix contre elle.


-Très bien Anna…Assieds-toi je t’écoute, qu’y a-t-il de si important ?
-Pourquoi es-tu si souvent avec Kristoff ?!
-Quoi ?!...Anna tu es sérieuse ?
-Réponds Elsa !
-Mais voyons…Kristoff est Lord d’Arendelle, il a pendant cette tournée d’être le protecteur royal, c’est normal qu’il soit souvent avec moi ne t’en fais pas voyons…
-Non Elsa ! J’en ai assez ! Voilà un an que nous ne sommes pas rentrés à la maison ! Arendelle me manque ! Depuis un an tu as passé plus de temps avec Kristoff que moi avec lui et…Je l’aime Elsa ! Je veux que l’on rentre ! Je veux qu’il m’épouse ! Tu m’as entendu Elsa, je veux me marier avec Kristoff sans plus attendre !


Anna avait parlé plus fort alors qu’au même instant la porte de la cabine royale s’ouvrit et Kristoff apparût par l’embrasure l’air gêné. Le visage de la jeune princesse d’Arendelle vira instantanément au pourpre et elle balbutia des propos incohérents et incompréhensibles avant de prendre congé laissant le montagnard et la reine seuls à seuls…


-Euh…Est-ce que ?... J’ai…Elle parlait de…mariage c’est bien cela ? Demanda-t-il prudemment.
-Oh non Kristoff vous n’allez pas commencer je ne suis pas d’humeur…Bien approchez nous avons à faire tous les deux ! Racontez-moi, ce que vous avez vu, vous savez que j’attends toujours ces conversations avec impatience !
-Non Elsa ! Répondit-il ferme.
-Non ?... Comment non ?


Elsa était stupéfaite, Kristoff non plus ne s’était jusqu’alors jamais opposé à elle. La souveraine savait que le montagnard était quelqu’un de très intelligent sous ses airs de dadet, elle l’avait lors de leur première rencontre sous-estimé et désormais elle ne s’imaginait pas vivre sans lui et le voir ainsi s’opposer l’inquiéta.

-Vous aurais-je contrarié Monsieur le Lord d’Arendelle ? Tenta-t-elle de demander avec prestance.
-Arrêtez ce petit jeu Elsa…J’ai entendu ce que disait Anna et cela ne doit pas vous surprendre, voilà bientôt trois ans que j’essaie désespérément de vous demander votre bénédiction ! C’en est assez ! Soit vous me l’accordez désormais, soit je me verrais dans l’obligation de refuser de continuer à vous servir.


Le livreur de glace avait parlé avec force. Elsa devait se rendre à l’évidence, il était on ne peut plus sérieux et après tout, comment pouvait-elle lui en vouloir ? C’était elle qui avait toujours repoussé l’échéance. Elle craignait pour sa sécurité mais surtout depuis des mois, elle avait peur que si Kristoff devenait son beau-frère, ce dernier ne pourrait plus autant le servir comme garde et conseiller. Elsa ne pouvait se résoudre à cette situation, mais voilà qu’à trop ignorer la demande du montagnard et même de sa cadette, elle se retrouvait dos au mur. Kristoff n’était pas un homme qui lançait des menaces en l’air, elle était certaine que le jeune homme débarquerait du navire à la première occasion si elle ne lui répondait pas favorablement. Dans un signe d’apaisement et d’excuses elle leva ses mains.


-Allons Kristoff arrêtez je vous prie. Ne commençons pas à tenir des propos que nous pourrions regretter. S’il vous plait, pouvez vous fermer la porte à clef ? Personne ne doit nous entendre ou nous surprendre et approchez s’il vous plait.


Il s’exécuta et attendit sans un mot, les bras croisé les explications d’Elsa. Cette dernière tira un tiroir de son bureau et ressorti un petit coffret bien connu pour Kristoff.


-Vous venez pour ça n’est-ce pas ? Je n’ai pas oublié quand nous avons embarqué vous me l’avez confié pour que je vous la rende quand je vous donnerai ma bénédiction. Vous avez raison Kristoff, je n’ai que trop tardé et je vous prie de me pardonner. Je ne puis vous faire attendre davantage mais voyez-vous ? Je pense que vous devriez faire…Un effort ?
-Pardon ? S’étrangla Kristoff.
-La première fois que vous m’avez présenté ceci je vous ai dit que je vous aiderai…Je ne l’ai pas fait pour l’heure et vous pouvez être en colère mais depuis, beaucoup de temps a passé. Le bijou dans cette boîte est un flocon…Je vous conseille de lui en offrir un qui vous ressemble davantage !
-Pardon ?
-Le flocon, elle croira que cela vient de moi…Démarquez-vous Kristoff ! Tenez, je vous accorde ma bénédiction ! A deux conditions, que vous lui offriez une bague qui vous ressemble, et que cette demande soit romantique ! Termina Elsa avec un clin d’œil.
-Je… J’irai demander aux trolls de me trouver un cristal spécial pour Anna ! Suggéra Kristoff un peu perdu !
-Voici une riche idée et…Pour la seconde partie, voilà ce que je vous propose ! J’annule la tournée en terres Saames et nous rentrons immédiatement en Arendelle ! Dès notre retour j’annoncerai la tenue d’une grande fête de l’automne ! Cela vous laissera un mois pour vous préparer et vous pourrez…lui faire votre demande officielle à cette occasion qu’en pensez-vous ?
-Vous…Vous acceptez enfin que…
-Bien sûr Kristoff ! J’aurai même dû le faire il y a longtemps ! En revanche, dans les règles ! Vous n’oublierez pas de porter une tenue impeccable pour l’occasion ?! S’amusa Elsa.
-Vous me le promettez ? …


Elsa ne répondit pas, elle fut tout à coup prise dans ses pensées, une curieuse voix était parvenue à ses oreilles.


-Elsa ? Vous m’écoutez ?!
-Quoi ?...Vous avez entendu cette voix ?
-Quelle voix ? La mienne ?
-Je…Oui sans doute !
-Oui, je me suis entendu je vous ai demandé si vous m’en faisiez la promesse !
-Bien sûr que je vous le promets…Et vous avez entendu ma sœur je suppose, si je ne l’avais pas fait je pense qu’elle me tuerai…Et pour le coup vous n’auriez pas accepté de me protéger de sa furie n’est-il pas ?
-Je…Ne l’aurai pas formulé en ces termes.
-Parfait ! Voulez-vous me rendre service s’il vous plaît, allez prévenir le capitaine Yohan, dîtes lui de changer de cap, nous rentrons à Arendelle.


Trop heureux de la nouvelle, le montagnard s’empressa de transmettre les ordres de la reine qui fit à nouveau dérangée par cette petite voix dans sa tête. Kristoff, arrivé face au loup de mer transmit l’ordre royal. Mastiquant sa chique il fit virer de bord.


-Alors mon gars, si on rentre, tu vas la d’mander ta belle ?
-Euh…Eh bien oui, ça y est…La reine est d’accord, Il y aura une fête de l’automne dans quelques semaines, j’en profiterai… Fit Kristoff soudain mal à l’aise à l’idée d’imaginer une demande, pour Anna il se devait de ne commettre aucune erreur.
-Bah félicitations mon gars ! Tiens prends ça ! Ça t’don ’ra du courage et p’têt ben quelques idées !


Le capitaine, bien que plus petit que Kristoff lui assena une grande claque dans le dos et lui tendit une flasque sortie de sa veste. Poliment, Kristoff la porta à ses lèvres et sentit immédiatement sa gorge s’enflammer.


-Ah oui faut r’connaitre, c’est une boisson d’hommes !
-Oui…Je…Lui ai trouvé un goût d’pomme !
-Y’en a ! S’amusa le marin, affirmant qu’en cas de besoin il pourrait en fournir au jeune homme pour se donner du courage.


Quelques jours plus tard, le fier navire royal passait les portes du port d’Arendelle et la famille royale retrouvait enfin sa mère patrie après plus d’un an de voyage. Elsa fit venir un émissaire pour transmettre ses excuses à la Terre des Saames et elle tînt promesse. Dès le lendemain, elle fit faire une annonce pour la fête de l’automne avant de confier à Kristoff une mission commerciale dans la plaine des trolls. Il ne s’agissait la que d’un stratagème pour que sa cadette ne se doute de rien et ainsi elle laissait tout loisir à Kristoff d’aller quérir le bijou parfait pour sa belle.


La veille de la fête, Kristoff était enfin de retour à la nuit tombée. A croire qu’Elsa l’attendait, elle le fit immédiatement escorter jusqu’à un lieu secret au sous-sol du château.


-Pardonnez-moi de vous avoir amené ici Kristoff, mais au moins ici, ma sœur n’aura pas l’idée de venir nous chercher !
-Quoi ?
-Bien, alors vous l’avez ?! Demanda Elsa impatiente.
-Vous parlez de ceci ?
-Puis-je ?


Kristoff tendit le bijou à Elsa qui l’inspecta, elle commença à se le passer au doigt pour mieux l’admirer, avec une pointe de jalousie pour sa cadette, elle aussi aurait aimé recevoir un tel présent ! Le regard curieux du Lord protecteur l’en dissuada, elle lui rendit avec un sourire gêné.


-Hum…Il est magnifique ! Une pierre orange, la couleur préférée d’Anna, vous êtes l’homme parfait Kristoff !
-Je…Merci…
-Bien, alors pour demain…
A nouveau Elsa s’arrêta, une petite voix qu’elle entendait depuis quelques semaines déjà était à nouveau parvenu à ses oreilles.


-Oui Elsa ?
-Oui pardon, je disais, demain, il y a la fête, tous les commerçants seront là, vous profitez-en ! Vous devez être parfait ! Oaken a prévu sa boutique ambulante, il est prévenu de votre visite ! Et prenez ça ! Dit-elle en lui lançant une bourse.
-Qu’est-ce que ?...
-C’est de l’argent Kristoff !
-Oui je vois mais…
-C’est pour que vous alliez voir le tailleur ! Choisissez-vous une tenue et une cravate ! S’il y a trop vous me ramenez la monnaie ! Bien et demain après la fête lorsque nous rentrerons, Anna voudra encore faire sa soirée devinettes…
-J’adore ce jeu ! S’amusa Kristoff.
-Vous m’en direz tant. Répondit Elsa en levant les yeux au ciel avant d’ajouter. Bien, je ferai en sorte d’être fatiguée et donc irait me coucher tôt, en plus c’est parfait ça me donnera une excuse pour ne pas faire s’éterniser ce jeu comme d’habitude !
-Mais pourquoi ?
-Rassurez-moi Kristoff, vous faîtes exprès d’être aussi idiot qu’Olaf ?
-Je…Oh oui bien sûr je comprends…Hum, oui je voulais juste vous…faire rire Elsa !
-Ca n’était pas drôle ! Bon, vous aurez votre moment pour vous…Le petit salon royal, un bon feu de cheminée, Kay se tiendra prêt dans le couloir au besoin pour vous apporter une coupe de champagne si vous désirez !
-Mais…Elsa vous savez que…Enfin les soirées jeux nous…Sommes en tenue de nuit…
-Eh bien raison de plus pour prendre une cravate, que cela soit un minimum sérieux ! Et tachez d’avoir une haleine fraiche, n’allez pas lui demander sa main avec un morceau de carotte entre les dents !
-Oui ou avec du gras de viande autour de la bouche vous me l’avez déjà répété souvent Elsa.
-Parfait ! Bien allez vous reposer une longue journée vous attend monsieur le Lord protecteur, futur fiancé royal !
-Merci. Répondit-il en s’éloignant.
-Oh et Kristoff une dernière chose… Ma sœur est la personne la plus chanceuse du monde de vous avoir, je suis très heureuse pour vous deux ! Allez maintenant…Filez avant qu’Anna ne finisse par nous trouver ! Conclut la reine avec un clin d’œil.


Kristoff passa sa journée, aidé de Sven a se préparer pour le grand soir, arrivé chez le tailleur il finit par craquer pour une cravate avec des carottes en motif, il se disait qu’Elsa n’apprécierait probablement pas ce choix elle qui exigeait de lui du raffinement, mais les costumes de cérémonie le mettaient mal à l’aise, au moins là, il serait lui-même. Le prix par ailleurs était attractif, le commerçant semblait même heureux de pouvoir enfin se débarrasser de ce modèle, Elsa se consolerait en retrouvant ses économies à peine entamées pensa le montagnard. Kristoff finit par enfin retrouver l’élue de son cœur au hasard des rues d’Arendelle. Comme à son habitude, Anna ne manquât pas de le taquiner en laissant Olaf lui tomber dans les bras alors qu’elle s’empressait de saluer Sven. La jeune princesse d’Arendelle était aux anges de voir la fête se préparer et de se trouver auprès de l’homme qu’elle aimait dans ce pays qu’elle chérissait tant. Elle ne pouvait se douter que depuis ses fenêtres royales, Elsa qui s’était débarrassée des affaires courantes l’observait de loin et n’avait qu’une hâte, retrouver sa petite sœur et la serrer dans les bras. Elle pouvait encore, avant de laisser sa place à Kristoff.


La fête de l’automne fut une réussite, tous les habitants de la ville purent boire et manger aux frais du château. Les chants et les danses durèrent jusqu’à la nuit tombée, Elsa sut se montrer accessible pour tous, les enfants faisaient la queue pour pouvoir l’approcher, lui parler, l’embrasser et repartir avec une petite sculpture de glace. A un moment, des heurts et des hués à l’encontre de la famille royale se firent entendre mais personne n’y prêta attention mis à part Kristoff et Elsa qui les avient entendu. Le livreur de glace prit peur, Elsa allait-elle à nouveau revenir sur sa parole à cause de l’incident ? Il fut rapidement rassuré par sa future belle sœur qui lui fit un grand sourire. Cette fois, plus rien n’allait pouvoir l’empêcher de faire sa demande.


Il n’eût que très peu de souvenirs des chants et des danses et attendait impatiemment le retour au château. Comme prévu, Anna demanda avec insistance à sa sœur une partie de devinettes qu’elle accepta. Quelques minutes plus tard, les trois étaient en tenue de nuit rassemblés dans le salon royal. Anna commença sa démonstration, Kristoff et Olaf se prirent rapidement au jeu, Elsa beaucoup moins, elle se montrait toujours introverti dès qu’il s’agissait de devoir parler plus vite ou plus fort que les autres mais finalement, tous bloquèrent sur la dernière devinette.


-Un méchant ! Soupira avec le sourire Anna.
-Ah …Bah on n’était pas très loin. Fit remarquer Olaf alors qu’Elsa et Kristoff échangèrent un petit regard complice. Le montagnard avait compris, c’était la dernière partie avant le grand moment.


Afin de se vider l’esprit, Kristoff se concentra sur la performance d’Olaf, jamais il n’avait réussi à deviner aussi vite, lui qui n’était pas doué pour comprendre les mimes se surpassa même si cela déplut quelque peu à sa bien aimée qui n’aimait pas perdre. Elsa à son tour se lança. Elle détestait ce genre d’exercice mais essayait malgré tout de ne rien laisser paraître, soudain, elle fut surprise, le chant parvînt à nouveau à ses oreilles. Anna ne put deviner la réponse et Elsa s’empressa juste après de s’en aller avec une mine inquiète. Kristoff savait qu’il était tant d’agir. Il s’empressa de tout préparer et de mit à genoux derrière son aimée.


-Ce n’est pas vrai, elle n’a pas réussi à me faire deviner le mot glace ?! Je vais aller voir comment elle va ! Merci je t’aime ! Lança la rousse qui sortit immédiatement, trop inquiète pour son ainée, laissant le pauvre Kristoff seul sans avoir eu le temps de comprendre ce qu’il venait de vivre. Il devait cependant se rendre à l’évidence, à nouveau Elsa venait de lui faire repousser sa demande.


Les événements de la nuit confirmèrent ses craintes, la nature sembla se déchaîner contre Arendelle et toute la ville finit par se retrouver à la lisière de la forêt en tenue de nuit après avoir fuit à la hate leurs maisons. Grand Pabby fit irruption et annonça la mauvaise nouvelle.


-Kristoff, j’ai besoin de ton traineau, et de Sven.
-Je ne sais pas si je suis vraiment d’accord. Répondit-il ne remarquant même pas la familiarité de la souveraine mais comprenant qu’une nouvelle aventure les attendaient et que sa demande était à nouveau compromise.


Evidemment comme il s’y attendait, Elsa était déterminée, Anna également et toute la troupe partit en direction de la forêt enchantée des Northuldra pour résoudre un nouveau grand mystère. Kristoff ne voulait pas abandonner son projet mais, mal à l’aise, chacune de ses tentatives se solda par un echec jusqu’à la dernière. Il se trouvait auprès d’un troupeau de rennes, élevés par la tribu Northuldra. Il pensait enfin toucher au but !


-Princesse Anna d’Arendelle ! Ma douce, merveilleuse, petite fée que j’aime ! Veux-tu m’épouser ?
-Euh…NON ! Reprit froidement Yelena qui était celle qui lui faisait face. Avant de lui apprendre qu’Anna était partie en compagnie d’Elsa.


Furieux et triste, Kristoff laissa aller sa peine au milieu des bois, trouvant le réconfort seulement auprès de son ami Sven et des autres rennes. D’habitude c’était lui qui partait loin dans le cadre de son travai mais là c’était la première fois qu’Anna s’éloignait. Pire encore, à ses yeux, l’élue de son cœur avait semblé bien plus préoccupée par Elsa que par lui. Quant il recouvra ses esprits, il comprit qu’il ne pourrait retrouver le peuple du soleil, parti depuis des heures en direction de l’ouest. Il continua à se morfondre, l’âme en peine au milieu des arbres majestueux. Anna n’était pas revenue. Elle était partie sans prévenir. Non bien sûr il savait qu’elle l’aimait, qu’elle ne comptait pas l’abandonner mais sa détresse devenait irrationnelle, et s’il se trompait, et s’il n’était finalement pas si important que ça aux yeux d’Anna. C’était idiot mais il laissa son esprit se tourner vers ce désespoir. Il prit l’anneau de sa poche et se mot à hésiter à l’enterrer au pied d’un arbre. A quoi bon continuer d’espérer. Il avait attendu trois ans qu’Elsa enfin l’autorise à tenter sa chance et depuis, il n’avait pas pu trouver un instant pour parler à sa belle. A quoi bon continuer de courir après quelque chose de si inaccessible. Le jeune homme s’apprêtait à descendre de sa monture lorsqu’il vit passer devant lui l’ombre des géants de pierre. Il s’arrêta étonné puis au loin il crut entendre une voix…une voix qu’il pouvait reconnaître entre mille. Anna était en danger !


Il oublia immédiatement son désespoir et fonça à se recherche, il arriva juste à temps, quelques secondes plus tard et le géant de pierre l’écrasait ! Anna semblait paniquée, Kristoff ne lui posa pas la moindre question et se contenta de lui obéir, elle souhaitait se rendre au plus près du barrage, rien n’était trop beau pour les yeux menthe à l’eau de la jolie princesse, il l’emmènera peu importe le danger. Kristoff aida Anna à monter sur les contreforts de la montagne pour accéder au barrage, il en profita pour faire le grand tour puis, quelques instants plus tard la vit en train de faire des grands signes aux géants. Il comprit, elle voulait faire détruire le barrage. C’était du suicide ! Avec Sven il tenta par tous les moyens d’arriver au plus vite et arriva juste à temps avec Matthias pour sauver Anna de l’édifice en ruines. Tous trois observaient le ras de marée emporter les débris du barrage et foncer plein sud. Dans moins d’une heure, il frappera de plein fouet Arendelle.


-Anna ? Mais qu’est ce que tu as fait ? Demanda-t-il à la jeune rousse qui se blottissait contre lui en larmes.
-Il…Il fallait le faire pour…Pour tout réparer…
-Tout quoi ? Mais tu as fait détruire le barrage !
-Pour tout réparer…Tout réparer…Tout réparer.
-Mais Anna ça suffit, pourquoi répètes-tu ça ? Et Elsa ?! Où est ta sœur ?


Kristoff avait dit le mot qu’il ne fallait pas. Incapable de retenir plus longtemps ses larmes elle sanglota inconsolable contre son torse. Pendant de longues heures il dût la porter contre lui alors que les soldats d’Arendelle rejoignaient le camp Northuldra. Matthias avait fini par expliquer ce qu’Anna ne pouvait dire. Elsa n’était plus. Son sacrifice avait pu libérer la forêt et tous admiraient ému la brume commencer à se lever. Avec le sentiment du devoir accompli, Anna réussit à sécher ses larmes. Elle marchait en silence auprès de son amant. Dans sa tête, elle se remémorait l’histoire que son père lui avait raconté quand elle n’avait que cinq ans « ce soir là en rentrant à la maison j’étais le roi d’Arendelle ». En cet instant, elle pouvait imaginer toute la détresse qu’Agnarr avait pu ressentir, toute la lourdeur de cette responsabilité associée à une terrible perte. Maintenant c’était son tour… D’une petite voix, elle tenta de s’excuser auprès de Kristoff. Son amant se montra l’homme le plus bienveillant du monde, lui aussi était sous le choc, perdre ainsi Elsa, il avait du mal à réaliser.


Il tentait de regarder les Northuldra. Leur joie tranchait avec la détresse d’Anna, ils retrouvaient la liberté après toutes ces années ! Kristoff tourna la tête. Anna n’était plus là, il la voyait trottiner au loin vers la plage…Elle avait besoin d’être seule. Comment pouvait-il en être autrement ? Sa sœur n’était plus, et à leur retour, il allait certainement falloir reconstruire Arendelle. L’eau avait sans doute déjà tout emporté. Heureusement, les habitants étaient protégés sur les hauteurs, la vie pourrait continuer ! Au bout de très longues secondes, à son tour il se décida à partir retrouver Anna…Elle avait besoin de lui et, alors qu’il arriva au bord de la plage, il crut avoir une hallucination, mais non, elle était là bien réelle !


-Elsa !


Comme l’avait fait Anna quelques instants plus tôt il courut à la rencontre de la souveraine et la prit dans les bras. Pour la première fois, ni lui ni elle ne se montraient distants. A ses yeux, Anna était comme sa sœur ! Comme Anna, Kristoff était au comble de la joie, elle n’en fut que plus grande lorsqu’Elsa expliqua qu’Arendelle allait bien et qu’elle fit revenir Olaf du monde des morts qui lui aussi fut ravi de revoir toute sa famille.


-…Se mettre en situation de danger mortel ça ne va pas devenir une habitude ?
-Non c’est terminé !
-Pas tout à fait ! Lança Kristoff.


Il n’avait que trop attendu, Elsa espérait une demande royale avec toutes les convenances pour sa sœur mais qu’importe, son amour était trop fort, ils attendaient depuis trop longtemps. Le jeune montagnard fixa sa belle et s’agenouilla en l’appelant doucement.


-Oh mais qu’est-ce que tu racontes ? Miaula-t-elle dans ses mains alors que le rouge aux joues lui montait déjà.


Le livreur de glace vit le regard de la jeune rousse s’illuminer et, derrière elle celui d’Elsa satisfait, ce regard semblait lui hurler « vas-y c’est l’heure ! »


-Je t’aime, je t’aime de tout mon cœur ! Veux-tu m’épouser ?!


Anna s’éventa alors que les larmes mais de joie cette fois lui montèrent aux yeux, elle sauta dans les bras de son aimé en criant un très grand oui avant qu’ils n’échangent un baiser, sous le regard bienveillant d’Elsa… Il n’allait pas enfin pouvoir épouser la princesse Anna, mais la future reine Anna d’Arendelle !


_________________
L'assassin d'Arendelle Sssq1010
L'assassin d'Arendelle 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Sam 23 Mai 2020, 00:42
Bon j'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre.

Je vais pas dire qu'il était mauvais, mais en espérant ne pas te vexer... je me suis un peu ennuyé.

C'est en grande partie parce que le chapitre se situe juste avant le second film, où on suit Kristoff sur son souhait de se marier avec Anna au plus vite. On pourrait se dire comment ça va se terminer... sauf qu'on a vu le second film, que tu résume à la fin du chapitre. Donc quand on sait comment ça va se terminer, on a moins d'empathie pour Kristoff Neutral

Cela dit, félicitation de rajouter le moment (narré cependant) où Anna résume à Kristoff se qui c'est passé avec Elsa applaudir je trouve que ça manquait dans le film
Contenu sponsorisé

L'assassin d'Arendelle Empty Re: L'assassin d'Arendelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum