- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les futures Disneys : quelles idées d'adaptation ? Empty Les futures Disneys : quelles idées d'adaptation ?

Ven 22 Déc 2017, 17:18
Bienvenu à tous sur ce topic.

Alors, avant de commencer à parler du sujet de ce topic – mais je crois que vous savez tous de quoi il s’agit rien qu’en lisant le titre ^^ – je tiens à préciser qu’il existe déjà un autre topic traitant du même sujet mais qui semble avoir été laissé à l’abandon depuis bientôt quatre ans alors que je suis sûr que ça aurait pu être un topic qui aurait pu continuer à perdurer longtemps sur le forum tant que Disney existe.

Aussi, vu que ça aurait été assez difficile de relancer le premier topic – vu que ceux qui l’animait sont soit partis, soit ne donnent plus de leur nouvelle depuis belle lurette – j’ai décidé d’en créer un autre similaire et espérant qu’il soit alimenté en bonnes idées.

Cela étant dit, attardons-nous maintenant sur le sujet de ce topic tout chaud tout frais (enfin surtout chaud parce que… il fait froid en ce moment et… ben faut se réchauffer et… ben… TUEZ-MOI, MA VIE EST A CH*** !!!)



Quels pourraient être, selon vous, les prochains films Disney adaptés d’œuvres ?



Je me permets cependant de poser une règle : par « œuvres », je ne vous limite pas aux contes de princesses, de fées et autres créatures enchanteresses que l’oncle Walt aura su nous proposer avec beaucoup de génie. Non, je me permets de rajouter quatre autres catégories d’adaptation, voire même de réécriture le cas échéant :

- les romans
- les pièces de théâtre/ballets
- les légendes folkloriques
- les personnages/évènements réels

Mais si vous n’avez pas d’idées, vous êtes libre de proposer à la place une thématique ou une situation intéressante à exploiter, comme l’idée des frères jumeaux énoncée par Papy Glaçon sur le premier topic. Sinon, vous pouvez toujours (re)proposez des idées énoncées dans le premier topic.

Bref, vous avez des idées ? Alors, à vos claviers ! Moi, je vais en chercher une de mon côté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum