- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

La meilleure chanson du 2e film est...

2 - 8%
3 - 13%
3 - 13%
1 - 4%
1 - 4%
10 - 42%
4 - 16%
 
Total des votes: 24
 
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La meilleure chanson du deuxième film? Empty La meilleure chanson du deuxième film?

Dim 15 Déc 2019, 15:41
Autant pour le premier, il y avait Let it Go en leader incontestée...Puis le renouveau qui était un cran en dessous
Autant pour ce second opus la donne semble avoir changé

Entre dans un autre monde, qui a été vendue comme "LA chanson" du film, qui se veut (ou pas) être le nouveau Let It Go, et nommée pour le golden globe


Mais il y a la concurrence de Je te cherche, pas mis en avant pour des raisons évidentes de Spoil...Mais dont le sens, la puissance, la révélation et l'émotion sont remarquables


Et enfin, Anna n'est pas en reste avec "Tout réparer" où la encore l'émotion est très présente, marque la transformation de la cadette d'Arendelle, qui passe de l'adolescente insouciante, à l'adulte prête à assumer ses responsabilités tout en exprimant son profond desespoir face à la tragédie qu'elle vit




Bon mais peut être que la meilleure n'est pas parmi les "favorites", et pourquoi pas celle de Kristoff, enfin le montagnard a l'occasion de chanter plus de 30 secondes et nous propose un clip digne des plus grands boy's band des années 90 avec J'ai perdu le Nord.


Ou un peu plus de legerté et l'attrait des chansons de présentation avec Point d'avenir sans nous



Quitte à être dans la légèreté et l'humour avec les deux précédentes, autant tout combiner et prendre celle d'Olaf, Quand je serai plus grand #Samantha


Ou finalement, préférer la berceuse prophétique d'Iduna?
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Dim 15 Déc 2019, 17:02
Dommage de ne pas avoir mis le multi-vote, parce que pour le coup, quasiment toutes les chansons de La Reine des Neiges II sont de qualité et c'est compliqué de n'en ressortir qu'une seule.

Mais pour moi, ce sera Je te cherche, car tout simplement tellement powerful, émouvante, et une séquence visuelle à couper le souffle... et parce que Elsa, of course Razz
Ma deuxième préférée, ce serait Tout réparer, là laussi pour la puissance des paroles, et parce que voir un personnage aussi positif qu'Anna chanter une chanson si déprimante est brisant.
Ensuite, je suis assez séduit par La berceuse d'Ahtohallan, une belle façon d'entrer dans le film et d'amener une partie du récit.
Ensuite, je mettrais à égalité Point d'avenir sans nous et J'ai perdu le nord, quoique je mettrais un petit avantage à cette dernière pour son côté décalé complètement assumé, et c'est aussi parce que j'émets un bémol sur Point d'avenir sans nous, tout du moins en VF, parce que Emmylou Homs qui interprète Anna de façon assez cliché et (trop) guillerette, ça, on le savait, mais pour le coup, son chant devient carrément cucul-la-praline.
Et bonne dernière... bah, la chanson d'Olaf, quoi. Razz

_________________
La meilleure chanson du deuxième film? Image111

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Dim 15 Déc 2019, 17:04
Pour moi, ça paraît sonner comme le No Match Total en faveur de "Je te Cherche"...

MAIS !

Mais "Tout Réparer" est vraiment incroyable dans sa montée en puissance et l'émotion qu'elle dégage et "Dans un Autre Monde" a vraiment le potentiel "tubesque" qu'on force à vrai dire beaucoup pour lui donner.
Donc comme tu le dis Frantz', ce second opus se démarque vraiment du premier, de par l'absence de chanson qui écrase vraiment toutes les autres.

Cependant, je crois quand même que "Je te Cherche" reste pour moi le pinacle du film. Les frissons à l'écoute, la puissance de l'instrumentale, sa place prépondérante dans l'arc narratif d'Elsa, Elsa elle même, plus belle et plus badass que jamais à ce moment là du film...non, vraiment un grand, Grand moment Disney !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Lun 16 Déc 2019, 21:47
Je trouve que dans un autre monde c'est la chanson puissante du film mais pas si émouvante que ça ^^
Je te cherche est vraiment sublime mais pour ma part c'est tout réparer qui m'a le plus touché et bouleversé Wink
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Mer 08 Jan 2020, 20:47
Si on se base sur l'aspect visuel...Tout réparer en tête avec les visuels d'Anna qui te mettent en PLS à chaque seconde

La chanson qui se chante le plus... Bah là c'est plutôt une surprise mais...J'ai perdu le Nord au final c'est celle qui reste le plus et qui marque bien! Vive la nostalgie kitch des boys band! Egalement présente mais plus en retrait finalement, Dans un autre monde. Il a le refrain entraînant, légèrement entêtant facile à mémoriser et à beugler dans un centre de loisirs ou à l'arrière d'une voiture calé sur un siège auto dans les embouteillages! Bon et puis, finalement assez peu de mérite sur ce point tant Disney cherche à nous vendre au forceps le titre.

La chanson émotion: La y a match entre Tout réparer et Je te cherche. Allez Je te cherche car elle est l'aboutissement du parcours, de l'histoire racontée alors que Tout réparer est presque "forcée" dans le sens où elle est estampillée "la chanson qui doit vous faire chialer et on va y aller à fond!"

La chanson avec le meilleur accompagnement musical: La c'est plus dur, globalement tous sont réussis, Pour je te cherche, le piano relativement minimaliste pendant la première minute de chanson, comparable assez avec Let It Go sur ce point, puis l'orchestre qui se met en place en accelérant le tempo et en allant crescendo pour revenir sur un moment plus calme à dominance de cordes quand Elsa pénètre enfin dans la salle des esprits. La musique porte réellement. Pas besoin d'entendre les paroles pour comprendre la chanson.
Pour Pour moi rien ne change, c'est vraiment le rythme qui prime, les accords sont assez entraînants, les instruments font transpirer la joie que peuvent ressentir les personnages dans cette chanson où ils sont heureux de leur vie! On est emmenés volontiers et c'est une des rares touches joyeuses et de quiétude du film donc ça compte aussi.
La contrebasse dans Tout réparer fait vraiment ressentir toute la tristesse de la chanson et le fait que la musique soit toujours monocorde et quelque peu oppressante en intro rajoute un nouveau headshot en plus du visuel au cas où le spectateur qui s'est déjà mangé la mort d'Olaf n'est pas encore en PLS; Bref un joli match nul entre ces 3 titres.

Pour la plus belle voix: La berceuse est faite pour ça! La voix est douce, agréable à entendre. C'est le principe après tout de ce genre de chanson. Derrière, peut être Point d'avenir sans nous où finalement tous les personnages chantent mais aucun ne force sa voix contrairement aux autres chansons.

Niveau performance: Dans un autre monde (enfin!) a son mot à dire. La chanson ne brille pas pour sa musique comparé aux autres elle est bien plus pauvre et discrète. Mais la présence d'Elsa, est vraiment excellente, notamment pour la première partie de la chanson où le personnage...envoie du paté! C'est très maîtrisé et justement le fait que la musique soit un peu plus faible ne fait que renforcer la performance de la chanteuse, magnifié par le jeu du personnage. Bien sur pour être complet, mention très honorable à Tout réparer qui titille clairement avec la detresse ultime d'Anna...Elle pourrait aisément mériter ce titre mais, la chanson est "destinée" à faire pleurer donc cela s'attend presque trop.

Niveau en adéquation avec le scénario: Je te cherche est clairement l'aboutissement. Elle donne les réponses mettent fin à la quête qui a amené le personnage jusqu'ici. C'est clairement le rôle de la chanson, Dans une moindre mesure, la berceuse pour son aspect prophétique et qui sert de fil rouge.

La plus originale: Clairement J'ai perdu le Nord...C'est la chanson que tu ne vois pas venir, qui est kitch mais qui fait plaisir et, passé le fou rire, elle dégage en plus une certaine émotion, on ressent vraiment de la compassion pour Kristoff qui, à partir de là va totalement disparaître jusqu'à la résolution de l'histoire. A la seconde place Tout réparer. Une chanson de deuil c'était pas évident à deviner et, même si finalement ce n'est pas la première fois pour Anna vu qu'elle chante sa tristesse dans je voudrais un bonhomme de neige, ça n'était clairement pas le thème principal de la chanson contrairement à ce titre. Et imposer au personnage résolument optimiste une telle chanson remplie de désespoir et pourtant avec à la fin le courage de se relever c'était osé!


Bon alors bilan de tout ça. Je vais me faire un barème. Pour chaque catégorie, j'accorde 3 points au premier si c'est la seule chanson nommée car dans ce cas j'estime qu'elle est clairement au dessus de la concurrence.
Sinon c'est 2 points au premier, 1 point au second, 0 au troisième (juste la gloire d'avoir été nommé).


ça donne:

Berceuse: 3 points (une fois 1ère, une fois 2è)

Pour moi rien ne change: 2 points (2 fois 2è)

Dans un autre monde: 3 points (une fois 1ère, une fois 2è)

Je comprendrais quand je serai plus grand: 0 pt

J'ai perdu le Nord: 4pts (2 fois 1ère)

Je te cherche: 6 pts (3 fois 1ère)

Tout réparer: 6pts (1 fois première et seule + 3 fois 2è)


Donc un podium ou Je te cherche et Tout réparer prenne la première place et médaille de bronze curieusement: J'ai perdu le Nord.

En revanche Dans un autre monde qui a été vendu comme LA chanson se classe au pied du podium à égalité avec la berceuse
Pour moi rien ne change suit juste derrière et enfin, incontestablement la plus faible, celle d'Olaf avec 0pt

_________________
La meilleure chanson du deuxième film? Sssq1010
La meilleure chanson du deuxième film? 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Lun 13 Jan 2020, 10:10
J'ai voté Je te cherche. J'étais emportée dès les premières notes et la découverte en direct au cinéma de la chanson m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'il y ait une chanson à ce niveau dans le film. La voix qui se fait remarquer par Elsa grâce à des lumières de couleurs au tons violets-bleus, c'était magnifique. Puis la scène finale où Elsa voit sa mère dans la glace et qu'elle se transforme avant de disparaître une seconde dans la brume. C'était wow. En deuxième position je mettrai Tout réparer parce que cette chanson est magnifique également. On dirait qu'Anna l'optimiste est pourtant abonnée aux chansons tristes avec Je voudrais un bonhomme de neige xD. Elle ne m'a pas touchée au point de verser des larmes mais la scène est magnifique. Anna qui au début semble succomber à sa douleur, mais fidèle à son caractère optimiste elle se relève et avance vers la lumière. C'était vraiment beau surtout lorsqu'elle sort enfin de la grotte. En troisième position je mettrai Dans un autre monde parce que la démarche d'Elsa, le visuel avec ses pouvoirs à la fin avec l'appel des esprits c'était magnifique. En quatrième place, la berceuse parce que ça ouvre le film d'une façon assez poétique. Et en vo c'est même un résumé caché du film. En cinquième J'ai perdu le Nord parce que ce n'est pas courant de voir un personnage masculin parler de son amour et ses incertitudes. Les passages où Anna s'évaporent le représentent bien. J'ai trouvé quelques visuels ridicules comme les gros plans sur sa tête mais les Rennes qui chantaient étaient hilarants xD. Mais ça reste une belle chanson. En sixième Point d'avenir sans nous, la chanson est belle et montre l'état actuel des personnages. J'ai apprécié en vo la remarque d'olaf aux spectateurs " and you all look a little bit older". Enfin Quand je serai plus grand, la chanson est adorable mais elle ne m'a pas spécialement marquée.

_________________
La meilleure chanson du deuxième film? Tumblr10

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

Frozen-Univers-Alternatif
Frozen-Univers-Alternatif
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 34
Localisation : Dans le monde de "Ranma 1/2"!
https://www.deviantart.com/astrogirl500

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Mar 08 Sep 2020, 17:26
Moi c'est carrément Je te cherche. Cette chanson me donne des frissons,surtout avec la voix en écho d'Aurora!   :bonnenote:
En adoration  Elsa est sublime et le moment qui m'a réellement touché c'est lorsqu'elle revoit l'esprit sa mère Iduna qui chante avec elle.
La meilleure chanson du deuxième film? De35ac2c70b4ffb58336cc747e62154a94da0f7d
J'ai toujours été touchée par la relation mère/fille (Merida et Elinor par exemple dans Rebelle) car la mère est notre première amie,celle qui nous conseille et nous accompagne dans les premiers pas de la vie. :calin:

Je l'écoute encore quelquefois en VO avec le duo Idina Menzel et Rahchel Wood qui chantent en accapella avec les bruitages.

_________________
La meilleure chanson du deuxième film? Ddr1c67-fdfad4a9-41a3-4d94-b33b-fa41c9e8e87a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYjBkZWIwZDItYTBiMy00NGFjLWIzMjktNGE2YTY2YjgwNmVlXC9kZHIxYzY3LWZkZmFkNGE5LTQxYTMtNGQ5NC1iMzNiLWZhNDFjOWU4ZTg3YS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ La meilleure chanson du deuxième film? 36f3f0f463251d0b10dae3acf722f42e La meilleure chanson du deuxième film? OriginalLa meilleure chanson du deuxième film? D643e9378eb7f5ab4f5a74a1fc3f04a4fad892d5En adoration
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Mer 16 Déc 2020, 23:15
Ce qui est assez curieux dans les résultats de ce sondage c'est de voir à quel point la chanson pourtant archi mise en avant Into the Unknown est assez loin dans le classement Wink

_________________
La meilleure chanson du deuxième film? Sssq1010
La meilleure chanson du deuxième film? 11908710
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Jeu 17 Déc 2020, 23:20
Pour Into The Unknown, ça veut dire une chose qui tient en un mot : surcotée.

_________________
La meilleure chanson du deuxième film? Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Ven 18 Déc 2020, 12:24
un deuxième mt pourrait y être associé
"décevant"

Alors je pondère la chanson en elle même est bien... Mais bon, elle a été vendue comme étant le titre successeur de Libérée Délivrée... Déjà rien que dire ça c'était casse gueule.
Et la chanson a une thématique similaire mais quoi qu'ul arrive c'est moin puissant, et même moins sincère. Pourtant le début était prometteur.
Elsa qui affirme sa volonté "oui je t'entends mais c'est non!..." suivi par cette marche très chorégraphiée dans le couloir où jamais on ne l'a vu si badass et déter...

...Tout ça pour que 3minutes plus tard

"Je ne veux plus perdre une seule seconde, j'irai là où tu vas..."


C'est plus une girouette à ce niveau! ...Et c'en est même insultant pour Elsa et ce comportement plus puéril et irreflechi aurait plus été l'apanage d'Anna (oui notez la date et l'heure je confirme avoir défendu Elsa et fait une comparaison peu flatteuse pour Anna)

Du coup le message de la chanson perd de sa force...

Et pour le reste la construction est celle de libérée délivrée avec Elsa qui petit à petit prend la confiance et gueule de plus en plus... Bref cela propose du réchauffé... Un comble pour la reine des neiges.

Là encore la chanson ne manque pas de qualité mais forcément, il en ressort un sentiment de déception d'où le mot...

Elements que l'on ne trouve pas pour J'ai perdu le Nord ou Tout réparer qui jouent dans des registres inédits.
Quant à Je te cherche, qui oui aurait pu être aussi le pendant de libérée délivrée... Elle est apportée différement et celle-ci est vraiment l'héritière de libérée délivrée

...enfin, peut on considérer que devenir un esprit au service de la nature fait d'Elsa un être libre ou au contraire se trouver dans la position d'un génie, prisonnière de son statut?
... Vous avez 4 heures!

_________________
La meilleure chanson du deuxième film? Sssq1010
La meilleure chanson du deuxième film? 11908710
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Mer 17 Fév 2021, 00:20
C'a été dur de choisir mais je pense que Je te cherche est la chanson que je préfère dans ce film. Elsa arrive à Athohallan d'une façon si fébrile, elle commence à chanter, elle dit qu'elle va trouver cette fameuse personne qui l'appelle, et ce moment est juste ultra touchant, rythmé par le galop du nokk. Toute la scène se déroulant dans le glacier est juste magnifiiiiique! Et puis j'ai juste tellement chanté cette chanson en fait xD Elle est forte, et elle met Elsa tellement en avant. Ce personnage en est d'autant plus attachant et le fait qu'elle trouve la réponse à sa question à travers cette chanson pfiouuu c'est puissant. Sans parler du fait qu'elle chante avec sa mère En adoration
Après petite mention spéciale à Tout réparer qui est trèèèès touchante aussi, je l'ai chanté un millier de fois et je l'adore :vouiii:
Et puis j'aime beaucoup aussi Point d'avenir sans nous, parce que tous les personnages chantent ensemble, et puis Anna nous envoie du soleil avec sa positivité à toute épreuve! :amour:

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."

Lizzie aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Mer 17 Fév 2021, 09:27
Hey ça fait plaisir de te revoir par ici toi Wink

D'un point de vue pédagogique... La plus pertinente est Tout Réparer, un cas d'école pour l'émotion. Exprimer la tristesse, le desespoir et finalement, petit à petit ce dernier qui reparait sur fond de tristesse quasi insurmontable...

Mais c'est peut être aussi pour ça, qu'objectivement Je te cherche est peut être légèrement au dessus... Car les sentiments qui sont pratiquement aussi puissants sont plus subtiles, plus mélangés.

Mais en réalité je prends les deux comme un lot...Tout réparer étant le miroir de je te cherche, c'est l'addition des deux qui d'ailleurs se suivent qui donne toute son émotion au film.

_________________
La meilleure chanson du deuxième film? Sssq1010
La meilleure chanson du deuxième film? 11908710
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Mer 17 Fév 2021, 23:58
Oui exactement, l'une ne va pas sans l'autre, et c'est pour ça que c'est assez difficile de faire un classement. Je trouve même que ça fausse le truc. Pourquoi l'une d'entre elles serait meilleure qu'une autre? Enfin bref, je pense que tu as tout dit, ces deux chansons là sont complémentaires.

Tout réparer, en plus, annonce un regain d'espoir phénoménal, c'est pour ça qu'elle est tout aussi touchante que Je te cherche, elle qui montre que nos questions finissent toujours par trouver une réponse.

Haha oui petit retour improvisé mais pas permanent xD

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
Contenu sponsorisé

La meilleure chanson du deuxième film? Empty Re: La meilleure chanson du deuxième film?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum