- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

La meilleure chanson solo d'Elsa?

2 - 18%
1 - 9%
8 - 73%
 
Total des votes: 11
 
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty La meilleure chanson solo d'Elsa?

Dim 15 Déc 2019, 18:07
D'un strict point de vue commercial, pas sur qu'il y ait match entre les chansons d'Elsa. Mais pour le reste?







(Et accessoirement du coup, match entre Charlotte et Anaïs Razz )
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Dim 15 Déc 2019, 23:14
Pas répondu au vote car il m'est impossible d'en choisir une si l'on vient à parler de la version française qui ne reflète pas du tout ce que j'aime dans ces 3 chansons. Ou de ce que j'aime dans ces films.

Si je les juge par contre uniquement en ce qui concerne la VO, les trois forment une incroyable introspection du personnage, palier par palier, et l'aboutissement, Show Yourself, est évidemment N°1 dans mon coeur. C'est même à mes yeux une des plus belles chansons proposées par Disney en 25 ans. Et Into the Unknown et Let It Go ne sont bien sûr pas en reste.
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Lun 16 Déc 2019, 21:49
Au niveau de l'émotion et de l'impact dans le film , pour moi c'est je te cherche sans hésiter ^^
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Lun 16 Déc 2019, 22:17
Finalement, ces trois chansons suivent un cheminement, une évolution étape par étape et c'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment parler de l'une sans évoquer les autres. Indépendamment de qui chante les chansons en VF, Libérée, délivrée et Dans un autre monde se valent, mais pour moi, elles n'arrivent pas à la cheville de Je te cherche, de par sa puissance et sa magnificence tant musicale que visuelle.

_________________
La meilleure chanson solo d'Elsa? Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Lun 23 Déc 2019, 00:26
En y repensant, peut être que certains préfèrent les chansons des courts métrages comme meilleure chanson d'Elsa Wink

Alors ces chansons, si elle ne sont pas les meilleures, sont elles les plus faibles de la part de la reine des neiges?!

_________________
La meilleure chanson solo d'Elsa? Sssq1010
La meilleure chanson solo d'Elsa? 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Lun 23 Déc 2019, 01:20
Attends j'ai même pas répondu à ça, qu'est-ce que je fous moi, je suis ouf ou quoi ?!

Bon, bah pour répondre, malgré tout l'amour que j'ai pour Dans un autre monde, il est pour moi évident que le match se joue entre Libérée Délivrée et Je te Cherche.

Le duel qui veut tout dire.

Alors ? Frozen 1 ou Frozen 2 ?
La chanson qui a fait le tour du monde ou celle qu'on ose pas mettre en avant de peur de spoiler ?
Anaïs Delva ou Charlotte Hervieux ?

Et au final, après mûre réflexion, pour moi...


C'est Je te Cherche.


Parce que c'est le pinacle du personnage d'Elsa. C'est l'aboutissement de l'arc narratif du personnage. C'est les réponses que l'on attendait, qu'on espérait. C'est une orchestration sublime au service d'une montée en puissance de malade et de très belles paroles ("Je te cherche/la promesse est si belle/je te cherche/moi l'oiseau sans ailes", mais c'est magique !). C'est Elsa qui impose sa domination tout en haut du monde des princesses Disney pour un bon moment encore. En bref, c'est la meilleure chanson de la plus belle et la plus classe des princesses Disney (et les fanboys/fangirls d'Anna je veux même pas vous entendre), et comme si ça ne suffisait pas, ça confirme définitivement Charlotte Hervieux comme la meilleure interprétation du personnage à ce jour, et ce malgré tout l'amour et l'affection que j'ai pour celle d'Anaïs Delva !

(Mais pour finir, même si c'est dans Je te Cherche qu'elle atteint son stade ultime, ce plan sur Elsa, penchée au balcon, les yeux fermés dans Dans un autre monde me transit d'amour à chaque fois !)

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Lun 23 Déc 2019, 01:53
Pour ma part, je ne sais pas si c'est l'effet nouveauté, mais celle que je préfère pour l'instant est Je te Cherche. A la première écoute dans sa version originale j'ai été tout de suite emballée. La mise en scène qui l'accompagne est juste grandiose I love you

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Mer 25 Déc 2019, 21:21
Émotionnellement en même temps il n'y a pas match!
Et globalement pour la bande son qui accompagne elle est plus recherchée que Let it go je trouve.

Donc moi aussi Je te cherche et en 2 Let it Go en revanche Dans un autre monde, bien loin derrière, ce titre certes correct fait tout de même un peu trop "rechauffé" et est trop vendu comme le nouveau Let it Go pour moi et donc un jugement peut être biaisé aussi.

_________________
La meilleure chanson solo d'Elsa? Sssq1010
La meilleure chanson solo d'Elsa? 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Lun 13 Jan 2020, 11:08
J'ai voté Je te cherche sans hésiter, niveau émotionnelle elle bat les deux autres. C'est aussi à ce moment qu'on a les réponses aux questions qui se posaient durant le second film. L'évolution du personnage d'Elsa est bouclée ( du moins pour le moment Razz ). Puis les paroles transmettent une certaine magie qui semble être davantage présente que dans les deux autres. Elles sont aussi très belles mais Dans un autre monde ne développe pas aussi profondément les sentiments d'Elsa, et j'ai tellement écouté Libérée, délivrée que ça enlève une bonne part de magie même si cette chanson était le premier pas d'Elsa avant d'atteindre sa liberté dans Je te cherche.

_________________
La meilleure chanson solo d'Elsa? Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Mer 22 Jan 2020, 17:24
Sa liberté elle l'avait déjà...Le simple fait d'avoir sa soeur la rend libre cette nunuche...Mais elle n'est pas fichue de le comprendre

_________________
La meilleure chanson solo d'Elsa? Sssq1010
La meilleure chanson solo d'Elsa? 11908710
Contenu sponsorisé

La meilleure chanson solo d'Elsa? Empty Re: La meilleure chanson solo d'Elsa?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum