- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Dim 03 Juil 2022, 09:52
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Jdg-joueur-du-grenier


Oui je sujet peut faire peur et paraître bien curieux sur un forum tel que celui là. En réalité la question n'est pas si anodine. Nous avons en effet tous une grande part de subjectivité vis à vis du monde Frozen. Celui n'aime pas généralement ne vient pas ici.
Du coup vu qu'on l'aime n'aurait-on pas trop vite tendance à "glorifier" les films?

D'autre part, à sa sortie en 2013, beaucoup n'ont pas hésité à clamer "La Reine des Neiges" le meilleur film depuis le Roi Lion!
"Let it go" meilleure chanson Disney ever!

A contrario, le second film a peut etre plus souffert d'une overdose de Frozen mania et n'a pas eu droit à des critiques si dithyrambiques! Etais-ce mérité?


Le but ici c'est de rester le plus objectif possible pour déterminer si les films méritent réellement le piedestal où ils ont pu être mis. S'ils sont objectivement comparés aux autres grands classiques Disney, sont-ils véritablement au dessus où ces films, succès commerciaux à n'en pas douter ne sont pas forcément les chefs d'oeuvres présentés?


Histoire de démarrer, un petit point valable pour le premier film (pas le second qui a corrigé ça). La qualité graphique du film. Après tout le reine des neiges premier du nom n'est pas spécialement un très beau film...

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Jijiji11

Une qualité d'animation qui aujourd'hui souffre quelque peu du temps qui passe si on la compare aux dernières sorties...

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Theorie-Encanto-Dolores-est-la-mechante-qui-a-brise

Mais après tout, même vis à vis de films sortis en même temps voire même avant qui ont moins mal vieillis, Mais surtout, les choix de couleurs. Certes un choix artisitque mais qui réduit le film a 4 couleurs principales ayant parfois tendance à le rendre "terne" vis à vis d'autres sortis au coeur de la même decennie...

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? 258882-1575043244


Bref, ici juste une introduction pour se poser objectivement la question... Wink


_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Sssq1010
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Dim 03 Juil 2022, 15:10
Oulah ça veut rentrer dans les polémiques Very Happy

Alors si je dois être franche, au niveau des émotions, je pense que certains Disney sont supérieurs comme Bambi par exemple ou même Mulan dans un autre genre (la thématique, l'évolution du personnage, son action, il rappelle un peu Anna qui est déterminée à tout faire pour sa soeur mais peut être avec davantage d'élements contre elle qu'Anna qui reste une princesse royale (donc qui a plus ou moins le droit de tout faire, alors que Mulan risque la mort pour avoir désobéi).
Snow Spirit
Snow Spirit
Autre / Ne pas divulguer Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2021

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 05 Juil 2022, 15:06
Personnellement, si j'avais voulu critiquer La Reine des Neiges, je n'aurais pas choisi son esthétique, car je l'ai au contraire trouvé très joli.
Maintenant, je pense suivre cette discussion avec une certaine distance, car je serais bien incapable de faire preuve d'objectivité à son sujet tant sa symbolique et le personnage d'Elsa résonnent en moi.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mer 06 Juil 2022, 18:46
Mais c'est ça qui est interessant car pour quelle raison devrait-on forcément avoir comme film préféré le meilleur film du monde?
Non ta subjectivité va au delà des qualités présentes ou non dans un film. Tu peux avoir un film excellent, encensé de tous mais que tu vas détester et à ccontrario un "mauvais" mais que tu vas adorer...

Au final si je joue sur la subjectivité... Aladdin est mon Disney d'enfance mais la reine des neiges... Bah ce film m'a fait venir ici et rencontrer ma femme... Donc niveau film qui a changé ma vie... L'univers Frozen l'emporte de très loin sur tous les autres Disney.

Si je parle de subjectivité, un Disney somme toute moyen comme Volt bah perso j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film.
Néanmoins je peux dire qu'objectivement le film est pas extra.

Mais pour Frozen c'est plus complexe qu'il n'y paraît. Les films sont-ils surrévalués ou non? Et pour eux, l'engouement populaire finit par biaiser ce jugement.
Frozen 2 souvent tu as eu des commentaires ultra négatifs de gens qui n'avaient rien vu, qui ne voulait pas le voir juste parce que "oh y en a marre de Frozen" ... à contrario l'engouement pour le premier film a fait tenir des propos élogieux type "le meilleur Disney depuis le roi Lion"

Du coup maintenant, avec du recul... près de 10 ans après la sortie du premier film et 3 du second, de manière objective, malgré toute l'affection qu'on a pour cet univers c'et se questionner
Les films sont-ils des chefs d'oeuvre Disney?
Sont-ils seulement de bons Disney?
Des films moyens?

_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Sssq1010
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Dim 14 Aoû 2022, 09:38
J'ai un peu réflechi à ta question mis du coup c'est quoi un bon film?
Quelque chose de primé? Quelque chose salué par des "experts"? Une technique reconnue par les pairs? Ou un succès populaire?
Je pense qu'un film, s'il n'est pas le plus beau, s'il ne révolutionne pas le genre, s'il n'est pas le plus profond en terme de scénario ou de jeu MAIS qu'il fait se déplacer dans les salles des millions de gens, de surcroit à travers le monde ET que certaines expressions entrent dans le langage courant et/ ou dans la culture et l'inconscient collectif
Alors le film a objectivement -pour reprendre le mot du titre) sa place dans la catégorie "bon film" du fait qu'il soit un succès populaire.
Si j'osais une comparaison je dirais que c'est pareil pour Harry Potter, est ce que cette saga littéraire est de la grande littérature, peut-être pas mais ça a été un tel phénomène qu'on ne peut pas dire que ça n'est pas bon (voire très bon). cheers
D'ailleurs c'est ce que je n'aime pas avec bon nombre de récompenses cinématographiques. Des films sont récompensés mais ils n'intéressent personne (c'est le concept, l'audace du réalisateur, le sujet, la photographie...) qui est mise en valeur mais personne ne va les voir. Alors ça doit être de bons films malgré tout et ils ont besoin de ces prix pour exister sans doute mais du coup je trouve qu'on a trop tendance à oublier/ minorer qu'un succès populaire se doit d'être considéré comme un bon film, car il a fait déplacer les foules.
Et je mettrai juste un bémol à cet aspect succès commercial... Après tout certains films sont "destinés" à faire du chiffre, surtout maintenant avec les blockbusters, mais pareil je veux mesurer ce succès commercial aussi à l'empreinte que le film laisse sur les gens.
Aujourd'hui tout le monde connait libérée délivrée. Si on entend les prénoms Anna et Elsa on fait le rapprochement
Trouve-ton le même engouement pour la nouvelle saga jurassic wolrd par exemple NON, pourtant ça fait énormément d'entrées...
Voilà, je sais pas si c'est très clair mais c'était l'avis de Floconnette, à l'arrière de la voiture, priant pour que le copain qui est en charge du volant ne nous tue pas! A vous les studios! bravo
OnlyAntohallanKnows
OnlyAntohallanKnows
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2022

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Oui, le meilleur de tous (et Disney le sait)

Mar 30 Aoû 2022, 02:36
Bonjour à tous, groupe Le Royaume d'Arendelle.
Bonne question. Comme il est évident qu'aucun d'entre nous ne peut parler objectivement en raison de son fanatisme pour la Reine des Neiges, je pense que la meilleure façon d'argumenter pour savoir s'il s'agit ou non du meilleur film de Disney est d'analyser des données objectives et concrètes, qui ne laissent aucune place au doute. Pour cela, nous devons regarder comment Frozen/Frozen 2 a été reçu par les "consommateurs" de cinéma.

Je pense que dans notre catégorie, les films en prises de vues réelles ne devraient pas compter (Le Roi Lion), principalement en raison de leur nature, à savoir les prises de vues réelles. Le film original du Roi Lion (39e dans le classement) et Aladdin (39e dans le classement et bientôt en live action) devraient potentiellement nous dépasser dans le classement des films (8 Lion King live action).
Si l'on tient compte de ces éléments, le film en live action de Frozen devrait dépasser de loin les recettes de leurs films.
Sans compter le merchandising et tout ce que Disney a pu exploiter d'Elsa et Anna dans toute cette deuxième partie de la décennie après les années 2000.
Disney continuera-t-il à les exploiter de 2020 à 2030 ? Probablement oui.
Avec un nouveau film ? Qui sait ?
À ce jour, en août 2022, la convention D23 de septembre n'a pas encore eu lieu. Je pense que la plupart des chances d'un prochain film dans notre franchise vont là.
Est-ce le meilleur film de tous les temps ? C'est un oui catégorique.
Si vous êtes le plus rentable, le plus productif, le plus distinctif, le plus fiable, le plus sûr et que vous êtes capable de diriger toute votre famille... vous êtes le plus important de la famille. Dans une famille, chacun est différent, mais il y a toujours un leader. Frozen est ce leader.
Je pense que Disney ne serait rien si Frozen était Frozen. Ce serait comme le soulèvement de la terre, sans Dieu. Ça n'a aucun sens. Est-ce que Disney existerait encore sans Frozen ? Oui, ça pourrait. Mais je doute que ce soit la même chose.
Avant Frozen, je détestais Disney comme étant stéréotypé et stupide. Aujourd'hui, je défends les stéréotypes. Être différent des autres (et par différent, je veux dire meilleur) est amusant !
Tous nos jetons pour un prochain Frozen 3 sont sur la table cette année. Avant, pendant ou après la D23, mais cette année.
Idina Menzel, Kristen Bell ont fait leur part.
Jennifer Lee a fermé son twitter.
Cette année va tout définir. Peut-être avant mars de l'année prochaine, mais pas plus (à cause d'Olafs Frozen Adventure, promu en mars).
J'espère que l'année prochaine, lorsque je regarderai à nouveau ces blogs, ce sera avec la certitude d'avoir un Frozen 3.
Je l'espère. Prions!
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 30 Aoû 2022, 10:25
Wow c'est une analyse intéressante!
Bienvenue au fait! (LOL je fais genre je suis ancienne Laughing)
Par contre aller jusqu'à dire que Dosney ne serait pas Disney sans Frozen euh ils en ont fait des chefs d œuvres et existent depuis près de 100 ans, c'est aller un peu loin je trouve du coup
Mais j'aime ta démarche intellectuelle Wink
Au fait tu peux te présenter dans le sujet consacré su tu veux Wink
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 30 Aoû 2022, 11:06
Oula...Je viens de lire ton message à voix haute façon président de la république XD
Y a du discours mais bon niveau argumentation c'est un peu léger effectivement Razz
Beaucoup de lignes pour pas grand-chose ! Au final tu veux simplement nous dire que tu voudrais un frozen 3 quoi ! Razz Mais ça ne répond pas à la question de base du topic...

Je rejoins @Floconnette, faut pas déconner, des chefs d'oeuvre avant Frozen y en a eu ! Blanche-Neige, le Roi Lion, la Belle et la Bête entre autre ^^ et Dieu sait que j'adore la reine des neiges (je n'aurais pas rencontré mon mari @Frantzoze sans ce film)
Encore une fois NON ! Ce n'est pas parce que Kirsten Bell a sous-entendu qu'elle AIMERAIT bien un frozen 3 qu'il y en aura un ! Razz ça serait top, mais ce n'est clairement pas sûr ! Et NON ! Ce n'est pas parce que Jennifer Lee a fermé son compte twitter qu'il faut y voir un frozen 3 (Quel est le rapport d'ailleurs ?! Razz )...
Et du coup au vu de ta dernière phrase...Tu ne viens qu'une fois par an sur le forum ?!  Shocked

Et pour te présenter suit ce lien :

https://disneyfrozen.forumactif.org/t738-bienvenue-aux-nouveaux-presentez-vous

_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Vlcsna13 Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 30 Aoû 2022, 12:27
Au final on attend tous le 3!! cheers
Mais le.seulnsucces commercial c'est pas une raison suffisante je pense...
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 30 Aoû 2022, 12:42
Oui d'accord mais ça répond pas à la question "en quoi est-ce vraiment un bon film ?"

Moi j'y réponds pas... Y a pas assez de place sur le post Razz
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 30 Aoû 2022, 13:26
Ou alors c'est parce que objectivement tu ne sais pas comment le défendre?!
jesuisdehors
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 30 Aoû 2022, 13:27
Shocked
Ouah! Toi tu vas avoir des problemes!!!

_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Sssq1010
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 30 Aoû 2022, 15:27
Floconnette a écrit:Ou alors c'est parce que objectivement tu ne sais pas comment le défendre?!
jesuisdehors

...
Les films reine des neiges sont des bons films (ou pas) car :

-Visuellement le design du 2 est hyperréaliste (ex: suffit de voir la texture de l'eau quand le barrage cède et qu'elle s'effondre sur les épicéas qui bordent les rives...on sent toute la puissance).
Bon par contre le 1 on va pas se mentir, la neige a très mal vieilli, il est hyper moche marqué par uniquement 3 couleurs dominantes : Violet, blanc et bleu.

-Les personnages sont diversifiés et ont chacun un caractère propre (ex : Elsa toujours la plus posée des deux, Anna la plus dynamique et maternelle, Olaf est là pour apporter la note d'humour et déstresser les plus petits quand ça devient un peu effrayant, Kristoff est le plus terre à terre etc. etc. ), Après effectivement si faut en retirer un c'est clairement Kristoff qui hormis le fait d'être l'amour d'Anna ne sert pas à grand chose. Elle aurait très bien pu s'en passer.
De même pour le 2 avec les Northudra qui en soit à part dire qu'ils sont le peuple du soleil, ne servent à strictement rien de l'histoire que ce soit Yélana qui paraît un peu hostile au départ mais est vite effacée, Ryder qui est une pâle copie de Kristoff version Northuldra ou encore Honeymaren qui a 5 minutes de paroles avec Elsa de quoi laisser l'imagination d'un couple lesbienne...Il n'y a certes que Mattias qui est un peu mis en avant pour dire qu'il était avec Agnarr.

-L'histoire est classique (schéma narratif du conte : situation initiale : Elsa a des pouvoirs et s'amuse bien avec sa soeur, élément perturbateur : l'accident, péripéties : du fait qu'elle soit enfermée jusqu'à la congélation d'Anna, élément de résolution : L'amour sororal est le plus fort pour qu'Elsa contrôle ses pouvoirs, situation finale : Tout le monde il est content, Anna tombe amoureuse de Kristoff, Elsa s'accepte en tant que reine et accepte ses pouvoirs)... C'est classique mais c'est efficace.

On retrouve ce même schéma dans le 2 (situation initiale : Tout se passe bien à Arendelle depuis 3 ans, élément perturbateur : Elsa déclenche des cristaux qui nique tout Arendelle, péripéties : dès l'instant où ils partent en voyage jusqu'à ce qu'Anna réveille les géants, élément de résolution : destruction du barrage qui libère Arendelle et la Forêt Enchantée, situation finale : Elsa reste cinquième esprit dans la Forêt Enchantée, Anna devient reine d'Arendelle et se fiance à Kristoff)...Pareil c'est classique mais c'est efficace.

Alors là où ils ont abusé c'est qu'ils se sont mis à faire le gentil qui devient méchant comme ça a été à peu près le cas dans tous les disney depuis Raiponce (Mère Gothel), les mondes de Ralph (Turbo), la reine des neiges (Hans), Zootopie (Bellwether), les Nouveaux Héros (Calligan) ou encore Vaiana (te ka/ te fiti)... Ils se sont reposés là-dessus, ce qui fait qu'on a des méchants moins charismatiques/emblématiques qu'avant (j'ai mille fois plus peur de la salle pot de vache de Lady Trémaine ou de Scar que d'un de ceux cités dessus)...D'un autre côté c'est pas plus mal, c'est montrer que quelqu'un de lambda peut être une grosse ordure...Mais clairement ils ont joué sur cette facilité dans la reine des neiges pour amener grossièrement Anna à aimer Kristoff (qui n'était pas nécessaire !).

Après une fois qu'on a ce schéma de conte...Bah c'est pas non plus les films de l'année... Ils sont ni plus ni moins dans la même veine que Raiponce ou la Belle et la Bête. Ils ont surtout explosé parce que c'est la reine des neiges et qu'ils ont su bien vendre le premier à travers "libérée/délivrée"...Ils ont fait un marketing de malade, ils se sont faufilés dans la hype et ça a pris.

De plus, rappelons que la reine des neiges 1 n'avait rien en face de lui au cinéma...Tout comme le 2...Pas de films dreamworks par exemple. La période de Noël a aussi été la plus bonne pour le premier, c'est un conte de Noël après tout à la base, ça met dans l'ambiance. Et comme on a aimé le premier, on va volontier voir le deuxième. Mais c'est sûr que c'est plus facile d'aimer un film quand t'as pas de concurrents en face.

Enfin...Rappelons que les Disney précédents avant le premier reine des neiges ça a été les Mondes de Ralph qui n'a pas été super bien accueilli en France et avant la reine des neiges 2, les mondes de Ralph 2 qui a fait un four total car sorti en février au lieu de décembre (je ne compte pas les live ou les pixar).

Hum...Mais pardon je digresse.

Du coup @Floconnette est-ce assez ou il en faut plus ?!

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Tumblr_n291jlQfrN1qlufkyo2_250


_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Vlcsna13 Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 30 Aoû 2022, 18:25
Frantzoze a écrit:Toi tu vas avoir des problemes!
Ansa a écrit:
Floconnette a écrit:Ou alors c'est parce que objectivement tu ne sais pas comment le défendre?!
jesuisdehors

...
Les films reine des neiges sont des bons films (ou pas) car :

-Visuellement le design du 2 est hyperréaliste (ex: suffit de voir la texture de l'eau quand le barrage cède et qu'elle s'effondre sur les épicéas qui bordent les rives...on sent toute la puissance).
Bon par contre le 1 on va pas se mentir, la neige a très mal vieilli, il est hyper moche marqué par uniquement 3 couleurs dominantes : Violet, blanc et bleu.

-Les personnages sont diversifiés et ont chacun un caractère propre (ex : Elsa toujours la plus posée des deux, Anna la plus dynamique et maternelle, Olaf est là pour apporter la note d'humour et déstresser les plus petits quand ça devient un peu effrayant, Kristoff est le plus terre à terre etc. etc. ), Après effectivement si faut en retirer un c'est clairement Kristoff qui hormis le fait d'être l'amour d'Anna ne sert pas à grand chose. Elle aurait très bien pu s'en passer.
De même pour le 2 avec les Northudra qui en soit à part dire qu'ils sont le peuple du soleil, ne servent à strictement rien de l'histoire que ce soit Yélana qui paraît un peu hostile au départ mais est vite effacée, Ryder qui est une pâle copie de Kristoff version Northuldra ou encore Honeymaren qui a 5 minutes de paroles avec Elsa de quoi laisser l'imagination d'un couple lesbienne...Il n'y a certes que Mattias qui est un peu mis en avant pour dire qu'il était avec Agnarr.

-L'histoire est classique (schéma narratif du conte : situation initiale : Elsa a des pouvoirs et s'amuse bien avec sa soeur, élément perturbateur : l'accident, péripéties : du fait qu'elle soit enfermée jusqu'à la congélation d'Anna, élément de résolution : L'amour sororal est le plus fort pour qu'Elsa contrôle ses pouvoirs, situation finale : Tout le monde il est content, Anna tombe amoureuse de Kristoff, Elsa s'accepte en tant que reine et accepte ses pouvoirs)... C'est classique mais c'est efficace.

On retrouve ce même schéma dans le 2 (situation initiale : Tout se passe bien à Arendelle depuis 3 ans, élément perturbateur : Elsa déclenche des cristaux qui nique tout Arendelle, péripéties : dès l'instant où ils partent en voyage jusqu'à ce qu'Anna réveille les géants, élément de résolution : destruction du barrage qui libère Arendelle et la Forêt Enchantée, situation finale : Elsa reste cinquième esprit dans la Forêt Enchantée, Anna devient reine d'Arendelle et se fiance à Kristoff)...Pareil c'est classique mais c'est efficace.

Alors là où ils ont abusé c'est qu'ils se sont mis à faire le gentil qui devient méchant comme ça a été à peu près le cas dans tous les disney depuis Raiponce (Mère Gothel), les mondes de Ralph (Turbo), la reine des neiges (Hans), Zootopie (Bellwether), les Nouveaux Héros (Calligan) ou encore Vaiana (te ka/ te fiti)... Ils se sont reposés là-dessus, ce qui fait qu'on a des méchants moins charismatiques/emblématiques qu'avant (j'ai mille fois plus peur de la salle pot de vache de Lady Trémaine ou de Scar que d'un de ceux cités dessus)...D'un autre côté c'est pas plus mal, c'est montrer que quelqu'un de lambda peut être une grosse ordure...Mais clairement ils ont joué sur cette facilité dans la reine des neiges pour amener grossièrement Anna à aimer Kristoff (qui n'était pas nécessaire !).

Après une fois qu'on a ce schéma de conte...Bah c'est pas non plus les films de l'année... Ils sont ni plus ni moins dans la même veine que Raiponce ou la Belle et la Bête. Ils ont surtout explosé parce que c'est la reine des neiges et qu'ils ont su bien vendre le premier à travers "libérée/délivrée"...Ils ont fait un marketing de malade, ils se sont faufilés dans la hype et ça a pris.

De plus, rappelons que la reine des neiges 1 n'avait rien en face de lui au cinéma...Tout comme le 2...Pas de films dreamworks par exemple. La période de Noël a aussi été la plus bonne pour le premier, c'est un conte de Noël après tout à la base, ça met dans l'ambiance. Et comme on a aimé le premier, on va volontier voir le deuxième. Mais c'est sûr que c'est plus facile d'aimer un film quand t'as pas de concurrents en face.

Enfin...Rappelons que les Disney précédents avant le premier reine des neiges ça a été les Mondes de Ralph qui n'a pas été super bien accueilli en France et avant la reine des neiges 2, les mondes de Ralph 2 qui a fait un four total car sorti en février au lieu de décembre (je ne compte pas les live ou les pixar).

Hum...Mais pardon je digresse.

Du coup @Floconnette est-ce assez ou il en faut plus ?!

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Tumblr_n291jlQfrN1qlufkyo2_250



Je me doutais bien que tu allais sortir le bazooka Razz Pas mal du tout la plaidoirie, je me doute que tu devais en avoir encore sous le pied, du coup j'hésite à provoquer à nouveau en marquant "c'est tout?!" mais bon je veux pas passer pour la lourdeau de service c'est déjà très explicite comme point de vue Wink
Par contre je me questionne sur un point:
-L'histoire est classique.
Est-ce vraiment un marqueur objectif? Je veux dire OnlyAhtohallanKnows l'a mis dans son message "Disney ce sont les steréotypes" (perso je suis pas d'accord), mais du coup avec une histoire classique comme tu développes, est-ce que le film n'est pas stéréotypé (d'ailleurs tu le dis avec le cas de Hans qui commence à se retrouver tout le temps) et donc cet argument devient-il finalement moins fort pour dire que c'est un bon film?

Ouais désolée, j'ai envie de me triturer l'esprit pour ne pas penser à la réunion de rentrée demain Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? 1566868710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mar 30 Aoû 2022, 21:08
En gros si tu veux Disney a engagé un code. Les stéréotypes font parties de sa marque de fabrication, c'est un gage de qualité Wink
C'est comme le fait que les Disney sont des comédies musicales... Ce n'est pas un bon ou un mauvais film...C'est un film Disney.



_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Vlcsna13 Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Fcu12

Floconnette aime ce message

OnlyAntohallanKnows
OnlyAntohallanKnows
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2022

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Tu me dis ce que tu veux, Elsa est la meilleure

Mer 31 Aoû 2022, 16:21
Voyons voir, je vais répondre à certaines des réponses à mon message.
Je réponds d'abord à certaines questions d'ordre général :
Je ne me présente pas sur ce forum car je suis tombé dessus par hasard. C'est très agréable pour être honnête. Je me présenterai dans les prochains jours. D'ailleurs, je ne sais pas quoi écrire. Je vais regarder le blog et voir ce que j'écris. Je suis originaire d'Argentine, d'ailleurs.
Peut-être que dans ma contre-argumentation je mentionnerai certaines des personnes qui m'ont répondu ou peut-être pas. Soyez indulgents avec moi, je n'aime pas aller voir ce que tout le monde répond, mais plutôt faire une réponse générale à tout le monde sur la base de ma réflexion.
Voyons voir :
Je ne nie pas que Disney ait fait de bons films. En fait, ils l'ont fait. Mais c'est le fait de voir s'ils sont si populaires qui détermine la "tendance" à savoir s'ils sont vraiment bons. Pourquoi ? Parce qu'être populaire signifie que beaucoup de gens "achètent votre produit". Ou que beaucoup de gens ont aimé votre proposition. Ou que beaucoup de gens s'identifient à votre film/princesse.
Et sur cette base, il y a beaucoup de différence entre Frozen et les autres.
Remarquez que Disney n'inclut jamais Elsa et Anna dans l'offre "Princesse Disney". Ils nous les présentent toujours comme des "princesses Disney et des reines Frozen", c'est-à-dire une sorte de franchise séparée pour Anna et Elsa.
Personne ne ferait jamais une franchise séparée d'une autre... à moins que ce soit rentable.
Et au bout du compte, il s'agit de la même chose : combien Disney peut vous exploiter.
Et (comme je le vois) au-delà d'un parc à thème, ou d'une semaine dédiée aux princesses Disney... il n'y a rien de plus.
Je pense (à mon avis) que les princesses Disney sont comme "hors du temps". Il y a des gens qui les suivent en particulier, évidemment. Mais peut-être qu'à cause de leur graphisme/qualité des films/heure de sortie, il n'y a pas tant de gens que Disney peut "presser" (je me demande si ce dernier terme ne semble pas moche).
Ecoutez, je suis d'Amérique latine. Ici, le président de la Disney Company pour notre côté du monde est argentin. Je ne sais pas comment c'était en France, mais ici en Argentine et dans la plupart de l'Amérique latine, Encanto (2021) était un film qu'ils ont essayé d'exploiter à "100%". De toutes les manières possibles. Merchandising, poupées, promotions télévisées, sur youtube... Maintenant, personne ne parle d'Encanto. Ils ont donc investi beaucoup d'argent pour que la "magie" s'arrête en moins d'un an ?
Encanto était déjà peu connu, surtout parce que (à mon avis, encore une fois) Disney avait déjà une sorte de princesse (je pense qu'elle avait déjà été officialisée) de la culture mexicaine/colombienne/latam... Elena d'Avalor.
Si je ne me trompe pas, il a été introduit en 2015. Je m'en souviens parce que pour sa présentation en Floride, ils ont fait venir (je ne me souviens plus, cette fille, protagoniste principale de Stuck in the Middle, Jenna Ortega) pour parler d'Elena d'Avalor et de tout ce qui a conduit à son arrivée dans le groupe des princesses.
De 2015 à 2021, 6 années se sont écoulées. Et ils sont revenus avec la même proposition. Je suis désolé, mais ce n'est pas génial. Et bien sûr, ça s'est vu.
En d'autres termes, la réception d'un film est importante. Mais il est également important qu'il continue à être attrayant au fil du temps. Et à en juger par le fait que le premier film est sorti en 2013 (9 ans ont passé), je pense que notre "magie" n'est pas encore éteinte.
Quelle princesse Disney a eu un rôle dans des courts métrages/films/séries Disney chaque année depuis leur sortie ?
2013 : Frozen
2014 : Ici, il est sorti dans mon pays
2015 : Frozen fever
2016 : Frozen Nothern Lights/ Olaf à Sofia, la première.
2017 : Olafs Frozen Adventure
2018 : Pas de short, mais ils ont participé à Wifi Ralph
2019 : Frozen 2
2020 : At home with Olaf/Once Once Upon a snowman
2021 : Olaf Presents
2022 : Frozen 3 confirmé ? série ? court métrage ? Je ne sais pas.
2023: ?
Pas une année ne manque. Contre les faits, il n'y a pas d'arguments
Je respecte toutes les princesses Disney. Ce ne sont même pas de mauvais films. C'est juste que... ils ne me transmettent rien. Et à en juger par les résultats... il semble que "le peuple" ne s'identifie pas plus à eux qu'à nos reines congelées.
Concernant Frozen 3) Oui, je veux un troisième film. J'ai juste fait une sorte de "récit factuel" de 2019 à ici. A aucun moment je n'ai dit qu'il y aurait Frozen 3. Je l'espère juste... et je suis libéré, délivré.
En ce qui concerne Kristen Bell, c'est vrai, ce n'était pas officiel. En fait, elle a dit elle-même que c'était "officieux" mais les médias l'ont présenté comme "officiel". Et rien, j'ai aimé ça. Il a commencé à allumer le feu, à attiser les flammes de notre franchise. Je l'aime bien. C'est tout ce qu'il y a. (Merci Kristen)
Je rappelle simplement à Disney que s'ils perdent de l'argent parce qu'ils investissent mal, il faut jouer la sécurité. A nous.
En ce qui concerne Jen Lee. Oui. Elle a fermé son compte. Des mouvements ? Inconnu. Mais d'après ce que j'ai entendu "très officieusement", il y avait un fil de discussion avec un message contre une loi du Texas ou quelque chose comme ça. Je n'étais pas au courant, et la source, pas crédible. Et puis rien d'autre.
Donc (au moins pour moi) la situation devient triviale : soit elle a fermé son twitter parce qu'elle a terminé notre monde Frozen et veut être loin de nous et se reposer... soit elle a tout fermé pour se connecter avec elle et faire une nouvelle histoire sur nous.
Je ne sais pas. C'est l'un ou l'autre.
Et ce que j'ai dit (sur la base de mes sentiments), c'est que je pense que tout sera défini cette année. C'est tout.
Pour ce qui est de "je viens une fois par an", c'est... une façon de parler. Je veux dire que lorsque je verrai mes messages/réponses au fil du temps (dans quelques mois), je saurai si oui ou non il y aura Frozen 3.
Et je pense que D23 a quelque chose à nous dire. Pour l'instant :
Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff et Josh Gad se rendront à un mémorial pour leurs contributions à Disney lors de la présentation D23 des légendes Disney.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mer 31 Aoû 2022, 18:20
Oh les gars ! Le forum est quand même vu en Argentine !!! affraid affraid
Mais c'est trop bien !!!! I love it
Bon par contre le traducteur automatique ça l'est moins ! Rolling Eyes

Parce que de premier abord en lisant le texte...

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Kaamelott-arthur

C'est dommage. Mais en fait tu ne réponds toujours pas à la question de base qui est "LES FILMS DE LA REINE DES NEIGES SONT-ILS VRAIMENT DE BONS FILMS ?!" C'est ça la question du topic en réalité ! On s'en fout de savoir si Frozen marque les mémoires, on veut savoir POURQUOI ? Pourquoi toi tu aimes ces films ? Pourquoi est-ce que selon toi ceux sont de bons films (ou pas d'ailleurs !)
On se fiche de savoir qu'il y a eu des courts métrages ou autres...Alors oui, d'accord...Le fait qu'il ait eu du succès peut faire de lui un bon film (je suppose que c'est ça que tu as voulu dire ! Razz)
Et puis tu as faux quand tu dis qu'aucune autres princesses n'a eu de suites ou de court métrage ! On va les prendre dans l'ordre...

Cendrillon : 1er 1950
Cendrillon 2 : Une vie de princesse : 2002
Le sortilège de Cendrillon : 2007

Ariel : La petite sirène : 1989.
La petite sirène 2 : Retour à l'océan : 2000
Le secret de la petite sirène : 2008
+ la série.

Belle : La belle et la bête : 1991
La belle et la bête 2 : Un Noël enchantée : 1997
Le monde magique de la belle et la bête : 1998

Jasmine : Aladdin : 1992
Le retour de Jafar : 1994
Aladin et le roi des voleurs : 1996
+ la série.

Pocahontas : Une légende indienne : 1995
Pocahontas 2 : Un monde nouveau : 1998

Raiponce : 2010
Le mariage de Raiponce : 2012
Raiponce la série.










_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Vlcsna13 Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mer 31 Aoû 2022, 20:03
Je trouve que tu es sévère Ansa au contraire je trouve qu'on comprend assez bien le texte Wink
Mais oui pour ton argumentaire Frozen n'est pas le seul dans ce cas en revanche peut être le seul qui voit sa vague continuer de déferler année après année avec chaque fois ou presque une nouveauté
Niveau succès commercial comparable je ne pense pas que le roi lion dans les années 90 ait eu pareil déferlante non?!
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Mer 31 Aoû 2022, 22:09
Floconnette a écrit:Je trouve que tu es sévère Ansa au contraire je trouve qu'on comprend assez bien le texte Wink

Je le conçois, je ne suis pas bien attentive car j'ai très peu dormi avec la rentrée des classes et j'ai eu du mal à tenir debout à partir de 13h Razz
Et détrompe toi pour le roi lion ! Non seulement il reste quand même le Disney le plus préféré des français mais en plus il a encore le droit à des tonnes de produits dérivés et une série sur Timon et Pumba et une série sur la garde du roi lion...Sans compter toutes les fanfics dessus, les fanarts et compagnie...
Si, si, le roi lion équivaut à la reine des neiges niveau succès Wink

_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Vlcsna13 Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Fcu12
OnlyAntohallanKnows
OnlyAntohallanKnows
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2022

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty "La reine des Neiges" le meilleur de tous les temps, avez-vous des doutes?

Jeu 01 Sep 2022, 21:02
Bonjour à tous. Désolé si mon texte n'est pas compris. J'écris en anglais, et la traduction de Deepl de l'anglais au français ne doit pas être très bonne. Je suis désolé pour ça.
Lorsque j'ai écrit sur les "suites/apparitions" des personnages de Frozen dans les films/courts métrages de Disney, je voulais dire que chaque année après la sortie du premier film, il y avait toujours du nouveau contenu. Pas d'années sans contenu
Et les exemples que vous me donnez comme "Cendrillon" ne sont pas conformes à ma loi (pour ainsi dire).
Entre son premier et son deuxième film, il s'est écoulé 50 ans !
C'est-à-dire que ceux qui ont vu le premier film à l'âge de 20 ans, auraient 72 ans au moment du deuxième film. C'est toute une vie.
De mon point de vue, avoir du contenu chaque année signifie que les gens aiment votre contenu. Et ils l'aiment tellement qu'ils ne peuvent pas attendre trop longtemps (1 an) la sortie de nouveaux contenus.
Vous avez reçu les bandes dessinées, livres et romans de Frozen ?
Si je ne m'étais pas mis à lire dès la sortie des livres, je n'aurais pas eu le temps de les lire tous.
Cette année, le livre Frozen Polar Nights est sorti, un autre "bijou" de Mari Mancusi. Spectaculaire.
Il convient également de noter que Disney (au moins pour Frozen) dispose de très bons scénaristes. Elisabeth Rudnick, Jen Calonita, Mancusi... ils écrivent très bien.
En parlant de ça, je n'ai soi-disant pas répondu à la question de savoir si les films Frozen sont bons.
Je l'ai fait. Ils sont bons. Mais je pense (à mon avis) que ma réflexion n'est pas pertinente.
Que je considère qu'il a une meilleure histoire, de meilleurs graphismes, un meilleur développement des personnages, des personnages plus réels et humains et pas seulement des porteurs de pouvoir, une meilleure bande-son, de meilleures chansons (pas seulement bonnes, mais populaires), une meilleure réalisation, de meilleurs acteurs, de meilleurs fandoms (par rapport aux autres)....
Tout ceci est relatif. Parce que c'est conforme à ma pensée.
Mais lorsque de nombreuses personnes pensent la même chose, elle cesse d'être une pensée particulière, pour devenir collective. Cela devient réel.
C'est pourquoi j'argumente avec des données plus qu'avec mes considérations. Parce qu'ils sont subjectifs.
Personne ici dans le fandom ne pense que Frozen est nul. Ou que ce sont de mauvais films. Si c'était le cas, il n'y aurait personne ici.
Mais je veux savoir ce que pensent les gens "ordinaires", ceux qui ne s'intéressent pas aux fandoms.
Et je pense que toutes les données que j'ai montrées auparavant prouvent que Frozen 1/2 est le meilleur film de tous les temps. Ce Frozen 1/2 était l'accomplissement par Jen Lee du dernier souhait de Walt Disney.
Cette Elsa/Anna, sont des personnages bien plus intéressants que de nombreuses princesses Disney d'il y a 50 ans.
Et bien plus important que le nouveau Moana ou Raya.
Je veux dire, oui. Ils sont bons. Vraiment bien. En fait, la meilleure de toutes. Si Disney arrête de nous donner du contenu sur Frozen, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Jen Lee devrait devenir PDG de Disney et retirer les ordures de Bob Chapek.
Ce serait comme couronner tout le travail qu'elle et Chris Buck ont fait pendant toutes ces années. Frozen est la fondation la plus importante de Walt Disney Motion Pictures (je laisse de côté Marvel et autres, juste pour ne pas être critiqué).
J'ai lu que l'Ansa a dit que Le Roi Lion est comparable à Frozen. Bien. Je respecte votre façon de penser. Mais je pense que ce n'est pas objectif, je veux dire, la plupart des "gens du monde" ne le penseraient pas. Et je vais vous dire pourquoi.
Ici en Argentine (comme je l'ai déjà mentionné) et dans plusieurs pays d'Amérique latine, Encanto est sorti (il y a plusieurs mois). Et au-delà de son échec au box-office et dans ce que j'appellerais "la tendance/la popularité", si vous demandez à un Colombien ce qu'il pense d'Encanto : la moitié du pays qui n'aime pas Frozen vous dira qu'Encanto est le meilleur film de tous les temps, et l'autre moitié qui aime Frozen vous dira qu'Encanto est comparable (ils l'aiment autant) à Frozen.
Je comprends. Ils ne peuvent pas mettre de côté leur nationalisme et se concentrer sur le produit (par exemple, analyser le film "Encanto").
Si vous me dites que Le Roi Lion est meilleur que Frozen juste parce que "les Français l'aiment"... nous sommes mal partis. Parce qu'un seul pays ne constitue pas un bon espace d'échantillonnage pour effectuer une analyse. Vous devriez en analyser plusieurs ensemble.
Je sais que la version live du Roi Lion, notamment, comportait de nombreux personnages aux noms ou aux cultures proches de ceux des Français, donc je comprends votre raisonnement.
Mais vous ne pouvez pas comparer Le Roi Lion avec Frozen.
Deux films en combien d'années ?
Il n'a aucune chance d'avoir un autre film. Je veux dire, il n'y a même pas de fandom.
Frozen aura aussi un film en direct, c'est sûr. Mais à part ça, il y avait beaucoup de contenu.
Tu sais ce que ça montre ? Préférence.
La préférence de l'un par rapport à l'autre. Je veux dire Frozen plutôt que Le Roi Lion.
Je respecte le fait que vous l'aimiez. J'aime aussi beaucoup d'autres films de Disney. Mais en étant objectif, ils ne sont pas comparables à Frozen.
Au fait, j'ai été surpris que tu dises que tu devais retourner à l'école.
Quel est l'âge moyen des utilisateurs ici ?
J'ai 18 ans. Je pensais qu'ils étaient plus âgés.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Jeu 01 Sep 2022, 21:46
Oh p***** j'ai déjà mal à la tête à l'idée de devoir répondre à tout...

Bon...J'ai lu le commentaire et sans déconner ! Il me faut au moins deux dolipranes là...

Allez je me chauffe et je vais essayer de répondre sans être agressive... (Après une journée avec 135 élèves...Va falloir que je me concentre)


OnlyAhtohallanKnows a écrit:Et les exemples que vous me donnez comme "Cendrillon" ne sont pas conformes à ma loi (pour ainsi dire).
Entre son premier et son deuxième film, il s'est écoulé 50 ans !
C'est-à-dire que ceux qui ont vu le premier film à l'âge de 20 ans, auraient 72 ans au moment du deuxième film. C'est toute une vie.
De mon point de vue, avoir du contenu chaque année signifie que les gens aiment votre contenu. Et ils l'aiment tellement qu'ils ne peuvent pas attendre trop longtemps (1 an) la sortie de nouveaux contenus.


Tu as 18 ans, donc une fille qui n'a pas vécu sans internet...Tu ne sais pas ce que c'est que d'attendre un film, un livre, une série ou un quelconque produit dérivé...
Donc NON ! Ce n'est pas parce qu'une suite ne sort pas dans l'année qui suit qu'elle n'est pas attendue ou appréciée! On a par exemple Avatar 2 qui sort plus de 10 ans après son premier film et pourtant y a des fans qui seront contents de le voir...
Je suis moi-même une grande fan de Narnia et entre le 1 et le 2, il s'est passé 3 ans, tout comme il s'est passé deux ans entre le 2 et le 3...Et pourtant j'ai toujours été fan même s'il a fallu attendre.
C'est le problème d'aujourd'hui si tu n'as pas dans la seconde qui suit tu passes à autre chose...Génération snapchat...La jeunesse d'aujourd'hui dans toute sa splendeur!




OnlyAhtohallanKnows a écrit:Vous avez reçu les bandes dessinées, livres et romans de Frozen ?


Oui j'ai tous les exemplaires chez moi Wink, j'ai même traduit en français Polar Cast Nights pour qu'il soit accessible pour les fans français, il est sur le forum. J'ai adoré ce bouquin Smile


OnlyAhtohallanKnows a écrit:En parlant de ça, je n'ai soi-disant pas répondu à la question de savoir si les films Frozen sont bons.
Je l'ai fait. Ils sont bons. Mais je pense (à mon avis) que ma réflexion n'est pas pertinente.
Que je considère qu'il a une meilleure histoire, de meilleurs graphismes, un meilleur développement des personnages, des personnages plus réels et humains et pas seulement des porteurs de pouvoir, une meilleure bande-son, de meilleures chansons (pas seulement bonnes, mais populaires), une meilleure réalisation, de meilleurs acteurs, de meilleurs fandoms (par rapport aux autres)....
Tout ceci est relatif. Parce que c'est conforme à ma pensée.
Mais lorsque de nombreuses personnes pensent la même chose, elle cesse d'être une pensée particulière, pour devenir collective. Cela devient réel.
C'est pourquoi j'argumente avec des données plus qu'avec mes considérations. Parce qu'ils sont subjectifs.


La phrase surlignée ne veut absolument rien dire. Les données sont sensées être objectives sinon effectivement c'est ta pensée et elle est subjective (Eh oui pas de bol, c'est une professeure de français qui te lit !)



OnlyAhtohallanKnows a écrit:Et je pense que toutes les données que j'ai montrées auparavant prouvent que Frozen 1/2 est le meilleur film de tous les temps. Ce Frozen 1/2 était l'accomplissement par Jen Lee du dernier souhait de Walt Disney.
Cette Elsa/Anna, sont des personnages bien plus intéressants que de nombreuses princesses Disney d'il y a 50 ans.
Et bien plus important que le nouveau Moana ou Raya.


Tiens pourtant cette phrase est subjective ! C'est uniquement toi qui penses cela, à moins que tu te sois amusée à contacter tous les gens du monde et à faire un énorme sondage après...



OnlyAhtohallanKnows a écrit:J'ai lu que l'Ansa a dit que Le Roi Lion est comparable à Frozen. Bien. Je respecte votre façon de penser. Mais je pense que ce n'est pas objectif, je veux dire, la plupart des "gens du monde" ne le penseraient pas. Et je vais vous dire pourquoi.


Alors déjà mon pseudo c'est ANSA (Début d'ANna / Fin d'elSA).  Ah mais dis-moi je suis impatiente de lire ça... Razz


OnlyAhtohallanKnows a écrit:Ici en Argentine (comme je l'ai déjà mentionné) et dans plusieurs pays d'Amérique latine, Encanto est sorti (il y a plusieurs mois). Et au-delà de son échec au box-office et dans ce que j'appellerais "la tendance/la popularité", si vous demandez à un Colombien ce qu'il pense d'Encanto : la moitié du pays qui n'aime pas Frozen vous dira qu'Encanto est le meilleur film de tous les temps, et l'autre moitié qui aime Frozen vous dira qu'Encanto est comparable (ils l'aiment autant) à Frozen.


Bon pour l'instant désolée je vois pas le rapport avec Encanto...Mais pas la peine de me refaire un pavé dessus...



OnlyAhtohallanKnows a écrit:Si vous me dites que Le Roi Lion est meilleur que Frozen juste parce que "les Français l'aiment"... nous sommes mal partis. Parce qu'un seul pays ne constitue pas un bon espace d'échantillonnage pour effectuer une analyse. Vous devriez en analyser plusieurs ensemble.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_lion_(film,_1994)

Voilà...C'est pas qu'en France, si tu sais lire, c'est marqué dans le lien...Je te laisse chercher pour que tu vois... Après pour moi, ce n'est pas un de mes préférés !


OnlyAhtohallanKnows a écrit:Je sais que la version live du Roi Lion, notamment, comportait de nombreux personnages aux noms ou aux cultures proches de ceux des Français, donc je comprends votre raisonnement.
Mais vous ne pouvez pas comparer Le Roi Lion avec Frozen.


Le quoi ?! LE QUOI ?! L'espèce d'horreur de live-action de 2019 qu'ils ont osé appelé un chef d'oeuvre alors qu'on pouvait déjà se contenter du dessin animé de 1994... Non ! Cette version n'existe pas chez moi ! Merci ! Et tu dis encore une fois des choses fausses...Y a aucune référence à la France là-dedans (A moins que ce soit quand Timon reprend la tirade de Lumière mais pour le coup c'est une phrase et cela ne montre pas la France...) Et si j'ai le droit de comparer ce que je veux en fait...


OnlyAhtohallanKnows a écrit:Deux films en combien d'années ?


Bah un premier en 1994 et un deuxième en 1998... Mais comme dit plus haut...A l'époque on savait attendre... On ne se contentait pas d'avoir tout à la seconde...Et on savait apprécier.


OnlyAhtohallanKnows a écrit:Il n'a aucune chance d'avoir un autre film. Je veux dire, il n'y a même pas de fandom.


https://www.animationsource.org/forum/roi-lion-source-forums-f47.html

Ah oui ?! Et cette page internet c'est quoi ?! Oh mais ça alors ! Un fandom du roi lion ! Je vois que tu ne sais pas faire des recherches ! bravo


OnlyAhtohallanKnows a écrit:Tu sais ce que ça montre ? Préférence.
La préférence de l'un par rapport à l'autre. Je veux dire Frozen plutôt que Le Roi Lion.


Non comme dit plus haut, je n'aime pas particulièrement le roi lion...
Et à choisir entre les deux je prends la reine des neiges bien évidemment puisque sans le premier film de la reine des neiges je n'aurais jamais rencontré mon mari ! I love it Ces films sont tout pour moi à un point que tu n'imagines même pas...Mais ça serait trop long à t'expliquer, tu ne sais pas attendre visiblement...


OnlyAhtohallanKnows a écrit:Je respecte le fait que vous l'aimiez. J'aime aussi beaucoup d'autres films de Disney. Mais en étant objectif, ils ne sont pas comparables à Frozen.


Non, définitivement, j'en ai rien à carrer du roi lion...Tu peux insulter ce film je m'en cogne.


OnlyAhtohallanKnows a écrit:Au fait, j'ai été surpris que tu dises que tu devais retourner à l'école.
Quel est l'âge moyen des utilisateurs ici ?
J'ai 18 ans. Je pensais qu'ils étaient plus âgés.


Oui je vais à l'école parce que je suis dans l'envers du décor...Je suis professeure de lettres, histoire-géographie, enseignement moral et civique en lycée professionnel... J'ai 27 ans ! Et je ne suis pas la plus âgée sur ce forum puisque c'est mon mari qui l'est et qui a 31 ans ! Smile
[/size]

_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Vlcsna13 Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2690
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Jeu 01 Sep 2022, 22:51
@OnlyAntohallanKnows Bon, je peux pas répondre à toutes tes argumentations parce que j'ai pas tous lu (au pire en diagonale) et j'ai pas le temps pour le moment, mais je tiens quand même à en souligner un d'argument à toi

[Le Roi Lion] n'a aucune chance d'avoir un autre film. Je veux dire, il n'y a même pas de fandom.

Si, un fandom du Roi Lion, ça existe ! Et c'est pas seulement pour donner raison à @Ansa, c'est aussi parce que j'en ai connu un au lycée !

Et d'ailleurs, tu sais qu'il y a aussi eu un troisième Roi Lion ? Et une série animée intitulé La Garde du Roi Lion, en 2016 ? Parce que même si Frozen reste une des valeurs sûres pour Disney en ce moment (si ce n'est LA valeur sûr), je pense pas que la firme aux grandes oreilles oublient celles qui a fait son succès d'antan. Donc de là à dire qu'il n'y a aucune chance  d'avoir un autre film/série... mmh peut-être pas.

Ansa aime ce message

Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Jeu 01 Sep 2022, 23:39


Avant toute chose, bienvenue à toi sur le forum ! Very Happy

Je me permets de réagir à ce que je lis, parce que je pense que plusieurs point qui ne sont pas abordés et qui sont tout de même essentielles. Continuons donc de prendre en exemple le Roi Lion puisque c'est celui qui a été évoqué.

Tout d'abord, je pense qu'il est important de noter que dans les deux cas, ce sont des monuments dans l'histoire du Studio Disney Animation (j'insiste sur ce studio, je ne prends pas l'entreprise en globalité). Deux films d'animation qui sont arrivés pour asseoir la domination de Disney sur le marché du film d'animation. Cependant ! Il faut prendre l'époque et les technologies où les deux sont sorties. Parce que le Roi Lion a connu deux suites et une série animé, mais en 2D, sur plusieurs décennies, là où Frozen est un film 3D.

Alors attention, je préfères prévenir tout de suite, je ne vais pas comparé les deux en disant que l'un est meilleur que l'autre, car je respecte avant tout les artistes qu'ils soient en 2D ou en 3D. Par contre, je parlerai de ce que je connais, et donc je ne prendrais parole que concernant la 3D Et force est de constater que la technologie évolue vite. Très vite ! Chaque nouveau film d'animation Disney et Pixar poussent encore la limite de ce qu'il est possible de faire sur les logiciels d'animation et de modélisation. Il serait cependant faux de renier que l'outil informatique permet, lorsqu'il est mit entre de bonnes mains, de gagner du temps en terme de création. Et je le répète, il n'est pas question de facilité ou de quelle technique est meilleure qu'une autre, mais de constater que la technologie a énormément évolué entre ces deux périodes, en plus des moyens qui ont encore augmentés. Il n'y a qu'à voir les vidéos et documentaires autour de Frozen 2 qui ont suivis la sortie du film. D'ailleurs, n'oublions pas que 2D et 3D sont encore intimement liés, en témoigne tout les art-book présentant les dessins et croquis ayant servis pour les modélisations, textures ou chara design.

Et puisque l'on parle de moyen, il y a un point qui n'a pas été évoqué : Disney est avant tout une entreprise. Et quand une entreprise trouve une poule ou œufs d'or, elle ne vas pas la lâcher comme ça. Et au vu de l'énorme succès de Frozen, il était évident que Disney allait énormément capitalisé dessus : la différenciation avec les autres princesses Disney au sein des produits dérivés et des parcs en est une preuve flagrante, ainsi que la suite Frozen 2 a été confié à Walt Disney Studio Animation et non pas à Walt Disney Toon quand cela se faisait dans le passé, comme cela a put justement être le cas pour le Roi Lion. Sans compter que plus de moyen dit plus de locaux, du meilleur matériel, plus d'employés, ect...

Maintenant, le Roi Lion a toujours une très grande aura auprès des fan de Disney et d'animation de manière générale. Et oui il est comparable à Frozen, parce que Disney continue encore d'investir dedans : j'évoquais la récente série d'animation (enfin récente, ma notion du temps avec le Covid a bien pâtie), mais surtout la sortie du film d'animation en 3D sortie il y a quelques années ( et oui, c'est de l'animation 3D, pas de la prise de vue réelle, faut arrêter d'appeler ça un film live action). Et puisque l'on parle de chiffre, Frozen 2 a fait 1,45 milliard. Le Roi Lion 2019 dans son cas 1,66 milliard. Certes, le Roi Lion de 1994 n'a pas fait autant, mais il est resté pendant 19 ans le plus grand succès de tout les temps avant d'être détrôné par la Reine des Neiges en 2013, qui c'est du coup fait dépassé par le remake du Roi Lion en 2019, donc au bout de 6 ans. Alors oui, la nostalgie joue énormément, mais les chiffres sont là. Et ce sont des chiffres mondiaux, et je vais légèrement modifier votre formule "une seule région ne constitue pas un bon espace d'échantillonnage pour effectuer une analyse. Vous devriez en analyser plusieurs ensemble.". Des chiffres à l'échelle mondiale semble alors être tout désigné, n'est-ce pas ? Et je ne vais pas non plus évoqué les comédies musicales, mais celle du Roi Lion connait encore aujourd'hui un franc succès.

Bien évidemment, les recettes d'un film n'en font pas sa qualité, mais c'est un indicateur assez important de succès commercial, auprès du public et donc d'impact laissé sur la culture. Mon but n'est pas de déterminer lequel des deux est le meilleur, car ce serait un autre débat et chacun des deux films a ses qualités et ses défauts. Ce que me gêne, c'est le "Frozen est le meilleur du film de tout les temps". Peut-être que c'est la traduction et l'écrit qui m'empêche de savoir si c'est dit de manière sérieuse ou pas, mais c'est dit de manière sérieuse en omettant tout le reste, c'est une énorme preuve de fermeture d'esprit. Et cela met à mal une argumentation pertinente, en plus de savoir utiliser ses petites cellules grises et les outils à sa disposition pour apporter des informations concrètes, et surtout savoir ménager le subjectif et l'objectif.


_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Gif-17290614

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4392
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Jeu 01 Sep 2022, 23:48
Maître @Lhysender après cette pertinente intervention je pense qu'une chambre vous attend avec son altesse royale la reine Iduna ! Razz

_________________
Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Vlcsna13 Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Fcu12
OnlyAntohallanKnows
OnlyAntohallanKnows
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2022

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Dites ce que vous voulez, le Roi Lion est aussi mort que Diego Maradona.

Ven 02 Sep 2022, 05:17
Voyons voir, je vais commencer à répondre à certaines d'entre elles. Désolé d'écrire autant. Je déteste les fandoms avec beaucoup de gens et aucun débat.
J'ai vu par les âges et par leurs professions un courant intéressant d'intelligence. Que cela ne change jamais.
J'aime les forums actifs. Pendant de nombreuses années, j'ai fait partie de certains d'entre eux. Maintenant, j'utilise davantage les réseaux sociaux. Parler à des personnes d'un autre pays, qui aiment les mêmes choses que vous, c'est génial.
Je voulais dire quelque chose. Vous n'avez pas besoin de répondre à chacun de mes arguments. Vous pouvez écrire ce que vous pensez de ce que j'ai dit et ensuite, quand vous aurez le temps, revenir sur le même sujet.
Je peux imaginer combien ce fil de discussion va devenir long.
J'aime Avatar et aussi Narnia. J'ai vu qu'Ansa l'a mentionné. Mais pas autant que Frozen. C'est juste que (je ne sais pas pour les autres, mais je suis comme ça) j'ai organisé mes goûts en fonction du temps que je leur consacre.
Avatar 2 sera désormais produit par Disney. C'est un de ces films que j'irais voir au cinéma en un après-midi. Mais rien d'autre.
En général, je ne suis pas un fan des films avec des humains (pas les animés dans leur ensemble). J'ai le sentiment que les humains vieillissent et que faire des films avec des acteurs de 50 ans ou avec d'autres acteurs inconnus n'est pas la même chose.
Je ne peux pas imaginer à quel point cela a dû être traumatisant pour vous de remplacer la voix d'Anais Delva.
Quand tu as dit que je ne savais pas comment attendre parce que je n'ai pas vécu sans internet. Oui, je ne sais pas comment attendre. Je ne sais pas comment attendre. Je n'aime pas attendre.
J'aime les livres et les romans (comme Frozen), mais me laisser sans contenu audiovisuel est désespérant pour moi. Et encore moins si ce temps finit par changer les voix des personnages.
Je n'aime pas Snapchat. Je déteste ça.
Il faut attendre les mauvais films. Quand c'est la meilleure chose que tu as vue, tu ne veux pas attendre.
Je ne sais pas comment j'ai survécu entre Frozen 1 et 2. Oh oui, je sais ! Avec du contenu chaque année.

Quand j'ai dit que "j'argumente avec des données plutôt qu'avec mes considérations parce qu'elles peuvent être subjectives", je voulais dire que je peux penser que Frozen est le meilleur film de Disney et je l'argumenterais. Mais quand on a le meilleur box-office de l'histoire de l'animation, c'est un fait. Ce n'est pas une opinion. Ce n'est pas discutable.
Beaucoup de gens se sont réunis pour regarder et apprécier votre produit. C'est important. Mon avis, c'est relatif. Comme celle de tout le monde. Mais ce que nous faisons tous ensemble, c'est vraiment important. Maintenant, si les personnes qui regardent ou aiment votre "produit" sont 4 ou 5 personnes... il n'y a pas grand chose à faire.
Mon débat portait surtout sur les films des autres princesses Disney. Je pense qu'ils sont très surestimés et qu'aujourd'hui, peu de gens s'y intéressent. Et si nous prenons les données, (le box office, qui est essentiellement la somme du nombre de visionnages mais aussi de la rentabilité dans le temps) nous voyons que c'est vrai.
Les données, je les ai déjà écrites dans mes réponses précédentes. Je ne vais pas les écrire à nouveau. Ça me fatigue.
Mais avoir deux films dans le top 10-20 mondial... ça ne vient pas facilement.
Lorsque j'ai dit que Frozen était le meilleur de tous les temps, on m'a accusé d'être subjectif... Je ne l'étais pas. Ce n'était pas subjectif. Et il existe un moyen de savoir si Frozen est meilleur que les autres films de princesses. Lisez le box-office mondial et dites-moi ensuite.
Il bat les autres de loin.
Quand j'ai parlé d'enchantement, le lien était direct. C'est un film qui se déroule en Colombie. Il est naturel que les Colombiens le défendent, mais ceux d'entre nous qui l'ont vu.... Eh bien, tu sais ce que c'était. En fait, si vous regardez le box-office mondial, vous savez ce qui s'est passé. C'était nul, en gros.
Maintenant, un Colombien défendra l'"Encanto" même si sa vie en dépend. C'est pourquoi leur analyse est subjective.
C'est comme demander à un Américain de parler de Pocahontas.
Ou un Norvégien sur Frozen
Et ainsi de suite...
Tu sais ce que je veux dire ?
En ce qui concerne le Roi Lion... Je m'en fiche. Je ne pense pas que ce soit un grand film. Et ses actions en direct sont moyennes. Il a eu un grand succès au box-office. C'est tout. Je reconnais que les films d'action en direct donnent un coup de pouce aux productions. Je ne veux pas imaginer ce que sera le live action de Frozen (ce serait génial).
Et après 1998 ? Combien de films avez-vous eu ? Je doute que vous ayez eu un nouveau contenu du Roi Lion chaque année.
Y a-t-il un fandom du Roi Lion ? Je ne le savais pas. Comme le dit l'adage, "le goût n'a pas de prix". Apparemment, il y a des gens qui ont des fandoms pour des films qui ne le méritent pas. Bien que je sois sûr que c'est 4 ou 5 personnes. Je doute que cela concerne autant de personnes que Frozen (par exemple, en Turquie, littéralement tout le monde connaît Frozen, ils l'ont vu ou font partie des communautés Frozen. Et je pense qu'en Argentine, il y en a qui ne savent pas ce qu'est Frozen).
Si vous n'aimez pas Le Roi Lion, d'accord. Je ne sais pas pourquoi nous regardons le roi lion dans le débat. De toute façon, ça n'a pas d'importance. C'est un film "bouche-trou" dans ma vie. Que je pourrais le regarder
en un après-midi, mais je ne l'ai plus jamais regardé de ma vie.
Wow, je ne savais pas que tu étais un professeur. C'est trop cool. J'espère en être un un jour. Demain, j'aurai 19 ans. Je vais étudier pour un diplôme en mathématiques. J'espère que je vais bien faire.
Je vous pose une question, y a-t-il un fil qui parle de comment nous avons appris l'existence de Frozen ?
Je me souviens que je suis tombé sur le film en 2015, par hasard, en zappant sur Disney Channel. De là, je suis devenu un fan et j'ai commencé à le suivre.

Cette réponse est pour Lyshander. Je ne vais pas lire tout votre message. Tu écris trop. Je l'ai lu ci-dessus et je vais dire deux ou trois choses.
Si vous aimez le Roi Lion, c'est bien. Mais, ne l'invente pas. Le Roi Lion en live action est l'un des nombreux films que Disney a réalisés ces dernières années. Ils vont peut-être faire une série sur le Roi Lion, probablement pour les enfants de 3 ou 4 ans. Et c'est bien.
Mais le comparer à Frozen ? C'est trop, à mon avis.
Je le jure, je passe presque tous les jours sur les médias sociaux. Je n'ai jamais trouvé une seule référence au Roi Lion. Si je ne suivais pas les pages de Disney où ils font la promotion de l'action en direct, je ne saurais même pas qu'elle existe.
Et vous me dites que "c'est comparable à Frozen". Non, ça ne l'est pas. Pas du tout.
Et si ça vous dérange que je dise que Frozen est "le meilleur film de tous les temps", ok. Je répète : Frozen est le meilleur film de tous les temps.
Et le Roi Lion ? Il a eu son moment de gloire. Aujourd'hui, il est mort. La fin.
Contenu sponsorisé

Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films? Empty Re: Les films Reine des neiges sont-ils (vraiment) de bons films?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum