- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Dim 13 Nov 2022, 21:01
Psssss....
Psssss...

Le FCU doit vous dire un truc ! Razz

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] 31510510

Pierre et Emma "sont de retour"

Et visiblement pas seuls...

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] 31531310

Vous avez aimé les EMMA...
Vous avez aimé les Amants....

Le FCU se prépare donc à fusionner les deux dans une écriture à quatre mains...

Rendez-vous au 1er décembre pour plus d'aventures de notre magnifique couple PICEAERD/ SAPPOS I love it


Dernière édition par Ansa le Dim 18 Déc 2022, 13:29, édité 1 fois

_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Dim 13 Nov 2022, 21:29
Oh super!!!! Au moins une bonne nouvelle pendant ce week end!!! Very Happy

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Dim 13 Nov 2022, 21:42
Ah ! On savait que ça te plairait I love it

_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Dim 13 Nov 2022, 23:31
Du coup c'est le calendrier de l avant comme l an dernier sur Mamie et Elysia Wink ?
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Mer 16 Nov 2022, 10:01
Les dessins par contre ont par l'air pareils! Le premier ne ressemble pas trop à ce que tu fais d'habitude Ansa!
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Mer 16 Nov 2022, 16:27
C'est parce que le premier dessin est de @Frantzoze et représente Emma Piceaerd et Pierre Sappos Very Happy
Et le deuxième c'est de moi (c'est Anna Piceaerd et Elysia Sappos I love it )

_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Dim 27 Nov 2022, 18:13
La première semaine du calendrier des successeurs est prête Very Happy

_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Jeu 01 Déc 2022, 08:33
Et c'est ainsi que Frantzoze et moi déclarons ouvert le calendrier des sucesseurs ! Very Happy Et sans tarder, voici le premier épisode ! Razz

1er décembre : Les amants et la formation du Père Noël :

PIERRE : Bienvenue à ce premier cours d’initiation à votre futur rôle de Père Noël.

EMMA : Ou Mère Noëlle…Après tout une Piceaerd peut l’être maintenant.

PIERRE : Oui ! Oui ! Evidemment… (se râcle la gorge), bon est-ce que vous êtes bien installés ?

ANNA et ELYSIA (en chœurs) : OUI !

PIERRE : Parfait ! Commençons donc ! Tout d’abord le maître mot de cette tournée c’est le sourire que vous allez offrir aux gens.

ANNA : Euh…D’accord…Mais puisque tout le monde dort est-ce vraiment important ?

ELYSIA (déjà impatient de câliner sa femme) : Oh voyons…Si tel est le cas, tu pourras bien faire cela pour moi ma Anna d’amour…Tous les deux… En compagnie…Dans le traineau…

ANNA (rougissant) : Oh oui mon petit Père Noël…Je serai capable de t’en offrir des très beaux…Et même plus…

Pierre et Emma se râclent à nouveau la gorge de gêne.

PIERRE : Bon…Bon…Soit…Je suis d’accord avec toi petite descendante Piceaerd…Passons le sourire si vous ne voulez pas sourire…Ce n’est pas si important que cela…Après tout moi j’ai été accompagné d’Emma durant toutes ces années et je n’ai jamais eu la moindre esquisse.

EMMA : Je réfute…Tu avais bien un visage de niais alors que moi je devais rentrer les joues pour jouer la méchante…C’était atroce…J’étais coincée pendant une semaine après chaque tournée ! Mais peu importe…Et si tu leurs parlais des rimes, vieux bougre au lieu de dire des bêtises !

PIERRE : (Un peu dépassé) : Oh…Euh…Oui ! Bien entendu !

ANNA (blanchissant) : Quoi ? Faut s’exprimer en vers ! Dans ce cas-là je laisse la place à mon très cher époux.

ELYSIA : Oh non…Je n’ai jamais été doué pour les incantations chamaniques ! Tu t’en sortiras mieux que moi mon amour pour parler en mélodies…

ANNA : Jouons-le à pile ou face monsieur Sappos !

Le couple se lancent alors dans une bataille de yeux doux larmoyants. Après quelques secondes, la chamane rousse finit par baisser les yeux.

ELYSIA : Chouette ! J’ai gagné !

ANNA (grommelant entre ses dents) : Ouais…J’ai pas dit mon dernier mot…

EMMA (toute fière de sa descendante) : Bien ! Maintenant que la question est réglée, notre cher formateur pourrait peut-être vous parler de la tenue…

ELYSIA : (se frottant les mains d’excitation) : Oh oui ! Enfin une partie du cours intéressante…Même si en soi la meilleure tenue que puisse avoir Anna est bien celle d’être nue !

ANNA (toujours vexée d’avoir perdu au jeu du regard) : Oui bah avec le coup que tu viens de me faire t’es pas prêt de la revoir cette tenue.

PIERRE ET EMMA (amusés) : Nous sommes d’accord qu’ils tiennent cinq minutes ?!

ELYSIA : (offusqué) : Non mais on peut attendre la fin de la leçon voyons ! D’ailleurs nous vous écoutons !

PIERRE (sortant un costume rouge d’une armoire) : Voici donc votre nouvelle tenue professionnelle ! Laine double épaisseur pour affronter le froid, pompon et poils d’ours incrustés ! Ensuite très important ! Les gants pour éviter de laisser toutes traces d’empreintes dans les maisons où vous passez.

ANNA : Et la couleur ?

ELYSIA : Une invention débile de ton frère je te rappelle ! Personnellement Maman m’a toujours parlé du Père Noël comme étant vert !

PIERRE (déstabilisé) : Oh non…Pieter n’y est pour rien ! C’est une idée d’Emma !

EMMA : Tout à fait ! Je me suis dit qu’avec la couleur rouge, les petits garnements qui seraient encore réveillés pour essayer de vous voir, vous apercevrez mieux de loin avec cette couleur !
L’ancien Père Noël confirme.

PIERRE : J’avoue m’être laissé tenter ! Qui sait peut-être que cela donnera peut-être des idées aux gens d’Arendelle pour qu’ils puissent l’intégrer à leur marché de Noël.

ANNA : Oh ! Cela ne devrait pas être un souci ! J’ai ouïe dire que notre grande Piceaerd appréciait l’argent…Elle pourrait associer cette image à une boisson de Noël et le tour est joué pour qu’elle renfloue les caisses du royaume !

EMMA : Elsa…Avarice ? Hum…Bonne cliente pour notre leçon de demain.

PIERRE (souhaitant revenir à un sujet plus sérieux) : Alors…Euh…Ceci est le modèle homme mais Emma se chargera de créer le modèle Mère Noëlle avec robe moulante et des collants doux et chaud pour Anna puisque la couture et toi ça fait deux.

ANNA (Outrée) : Vous en avez d’autres des compliments ou on peut se concentrer sur ce costume immonde… D’ailleurs ! Pas la peine de me faire une robe… Je prendrais ce truc-là…Encore une fois…Ce n’est pas vraiment important puisque tous les enfants sont censés être couchés !

ELYSIA (lui entourant un peu plus les épaules) : Oh mais ne te vexe pas ma Anna d’amour ! Tu as pleins d’autres qualités voyons ! Et puis…Quand il avait fallu jouer le père Noël avec Iduna c’était moi qui avais mis ce vêtement immonde !

ANNA (refusant d’être la Mère Noëlle à présent) : Justement Elysia Sappos ! Cela ne devrait pas te poser de problèmes de recommencer.

PIERRE : D’autant plus mon cher descendant que cette tenue est une grande taille et t’ira sans doute mieux qu’à ta femme !

ELYSIA (vexé à son tour) : Match nul pour les compliments ! Tu es sûr que ton rôle a été d’apporter la joie !?

EMMA (jubilant) : C’est pas moi qui le constate !

PIERRE (lui lançant un regard noir au passage) : Rigole vieille chouette ! On verra bien comment tu t’y prendras quand il faudra leur enseigner le rôle de la Mère Fouettarde.

EMMA (continuant de le titiller) : Mais c’est qu’il serait vexé notre Père Noël ? Et le sourire alors ? Il est où ?

Anna et Elysia se retiennent de rire face à la scène. Ils ont bien du mal à rester en place car le cours est inintéressant, d’autant plus que la dispute entre Pierre et Emma ne cesse d’augmenter.

ANNA (poussant un soupir) : Pfff…Je comprends tellement la souffrance qu’a dû endurer mon ange de l’air quand j’essayais de lui apprendre mes cours de chamanisme…

ELYSIA (l’encourageant) : Et si tu allais essayer ton costume ma Anna d’amour ?

ANNA : Bonne idée…Au moins ça nous fera une distraction !

Sans attendre, elle se lève et pique la tenue de Père Noël délaissée par Pierre et Emma qui ne s’en sont même pas aperçus car continuent de se chamailler.

ANNA : Tourne-toi Elysia Sappos !

ELYSIA (amusé) : Sinon quoi ?

ANNA (lui faisant un clin d’œil) : Autrement tu n’auras pas la surprise.

Bien qu’intrigué son mari ferme les yeux. Anna en profite pour se déshabiller entièrement et enfiler le costume de Père Noël qui est trois fois trop grand pour elle.

ANNA : Et voilà ! Effectivement Maman serait plus facilement rentrée dedans.

Pierre et Emma s’arrêtent enfin et se concentrent sur l’intéressée.

EMMA : Eh bien…Il faudra un peu la raccommoder…Mais cet air garçonne te va comme un gant ma chère descendante !

ELYSIA (qui est resté sur les dernières paroles d’Anna) : Euh…Elle est où la surprise du coup ?

Anna lui fait un petit signe discret pour lui indiquer de patienter.

EMMA : Pierre…Il est peut-être temps de continuer ton cours, non ? C’est vraiment laborieux !

PIERRE : Bien entendu ! J’allais y venir…Bien…On a dit le sourire, on a montré le costume…A présent on pourrait parler des accessoires.

ANNA et ELYSIA (soudain intéressés) : Des accessoires ?!

Un sourire d’excitation s’affichent sur leurs visages.

ANNA et ELYSIA : Vous avez toute notre attention !

PIERRE (ravi) : Parfait ! Voici donc les deux accessoires qui sont indispensables au Père…Enfin à la Mère Noëlle !

Sans attendre, il pose d’abord un bonnet rouge à pompon sur la tête d’Anna et lui tends ensuite une cloche.

PIERRE : Ça ! C’est pour appeler les rennes ! Pour qu’ils soient tous bien en rang au moment de repartir.

ELYSIA (s’écriant avec ironie) : Whouaaaaa…Mais c’est formidable tout ça ! Vivement que ton aïeule nous explique l’utilisation du fouet…Ce sera plus intéressant !

ANNA (soudain déçue) : Oui comme tu dis mon Elysia…

Pierre et Emma sentent qu’ils les perdent à nouveau.

EMMA : Hum…Vieux bougre…Et si tu leurs parlais du cri à pousser ?

ELYSIA (retrouvant soudain le sourire) : Ah Ça ! Ma Anna d’amour n’aura pas de mal à le faire ! Elle est même très douée !

ANNA (susurrant) : Hum…Tu n’es pas en reste non plus quand il s’agit d’agiter tes grelots mon Elysia !

PIERRE (embarrassé) : Oui alors…Il faut vraiment aller chercher la voix au plus profond de votre gorge… Il faut que ce soit un son guttural et mystérieux…Démonstration…

Réactif, l’ancien Père Noël lance alors un « oh oh oh » assez fort.

ELYSIA (se retenant de rire) : A toi maintenant ma Anna d’amour !

Les trois protagonistes ont les yeux rivés sur la chamane rousse qui se prend au jeu et lance à son tour un « oh oh oh » qui est tout bonnement affreux.

PIERRE (confus) : C’était…Dif…Différent…Mais…Euh…Intéressant.

ELYSIA : Exactement ! Exactement j’allais le dire ! Ce côté aigu apporte une originalité qui… Qui est tellement original que les gens le retiendront quand ils l’entendront…Cela détrônera le oh oh oh de Pierre a coup sûr !

EMMA (marmonnant entre ses dents) : Si tenté qu’ils aient encore des oreilles…Dieu que c’était mauvais…

ELYSIA (impatient) : Il est bientôt fini le cours ? Non parce que ma femme et moi avons un emploi du temps chargé !

PIERRE : J’y viens cher descendant ! Il nous reste un point à voir pour ta formation de Père Noël.

ANNA : Tu veux dire MA formation de Mère Noëlle.

PIERRE : Tout juste ! Il est donc temps de vous parler de comment déposer les cadeaux dans les maisons ! (se tourne alors vers sa compagne) : Emma ? Tu veux bien me faire le mannequin s’il te plaît ?

EMMA : Bien sûr vieux bougre !

L’aïeule Piceaerd se glisse alors dans un lit et fait semblant de dormir pendant que Pierre mime son entrée en se plaçant sur la pointe des pieds. Il boit ensuite un verre de lait imaginaire et mastique de faux biscuits. Puis il s’agenouille et dépose un paquet accompagné d’une carte avant de se lever et de faire mine de sortir.

PIERRE : Voilà ! Anna ! A ton tour !

ELYSIA (pour lui-même) : Vu la brute de décoffrage je crains pour ces pauvres enfants…

ANNA (furieuse) : Je t’ai entendu Elysia Sappos !

PIERRE : Testons tout de suite ! Elysia viens prendre la place d’Emma !

EMMA : Euh Pierre…Je ne suis pas sûre que mettre ce jeune homme dans un lit avec sa femme pas loin soit la meilleure des choses…

PIERRE : Cette leçon est bientôt terminée de toute façon…Et je crois que vous allez m’oublier pour les autres.

ANNA et ELYSIA (en même temps) : Les autres ?! Parce qu’on a pas déjà fait le tour de tout ce qu’on devait savoir sur le Père Noël ?

EMMA (éclatant de rire) : Ils sont tellement candides…

PIERRE : Non mes enfants ! Là vous avez eu que la surface du premier cours…J’en avais prévu…350 à peu près…

ELYSIA : Bah mon vieux…Moi pour les autres puisque c’est Anna qui a été désigné je sèche et je fais ma Iduna !

ANNA (sceptique) : Ne crie pas victoire trop vite Père Fouettard, mon aïeule a sans doute dû faire la même avec toi et cette fois c’est moi qui jouerai mon Ange de l’Air !

PIERRE (en colère) : Par Ahtohallan mais est-ce qu’on va enfin aboutir à quelque chose de constructif dans cette formation ?!

Cela réussit à clouer le bec à Elysia qui prend la place d’Emma dans le lit pendant qu’Anna se charge de faire une entrée des plus discrètes en se mettant sur la pointe des pieds. Elle se rend alors jusqu’au centre et se plie dans des craquements d’os.

EMMA (énumérant) : Bruit…Bruit…Encore bruit…

ANNA (s’enflammant) : Oh ça va maintenant ! C’est bon ! Vous n’avez qu’à le faire vous-mêmes puisque vous faites que râler !

Elle se tourne alors vers Elysia.

ANNA : Elysia est-ce que tu as entendu du bruit ou j’étais discrète ?

ELYSIA (soucieux de plaire à Anna) : Oh ma Anna d’amour…C’euh…C’était parfait…Et si tu venais t’occuper de moi maintenant ?

PIERRE (se prenant les mains dans la tête) : Allez ! Je jette l’éponge ! (puis ajoute pour Emma) Bon courage à ta leçon de demain Mère Fouettarde !

EMMA : Oh ne t’inquiète pas pour moi vieille branche…Je serai les tenir ces petits agneaux…Moi…

PIERRE (vexé) : Parce que tu penses que ça sera plus intéressant c’est ça ?

EMMA : Non !

PIERRE (étonné) : Ah bon ? Alors pourquoi ?

EMMA (avec un sourire triomphant) : Je ne le pense pas, ce sera forcément plus intéressant !

Les deux s’en vont du cours en reprenant leurs disputes alors qu’Anna rejoint enfin Elysia dans le lit.

ANNA (susurrant) : Hum…Une Mère Noëlle nue vous conviendrait-il monsieur Sappos ?

ELYSIA : J’en serai plus que satisfait.

La chamane sulfureuse se déshabille alors avec lenteur face à son amant et le costume du Père Noël est bientôt à leur pieds alors qu’ils commencent une nouvelle séance d’amour.


_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Ven 02 Déc 2022, 18:28
Et c'est parti pour le 2 décembre!

Les amants et la formation de la mère fouettarde:




PIERRE : (après de longues heures de cours) Bien, puisque maintenant vous savez à peu près ce qu’il faut pour…


EMMA : Oui c’est bon Pierre t’es gentil mais on t’a assez entendu comme ça, tu laisses faire ceux qui savent, pour ce boulot, on n’a pas besoin d’un demi obèse, va plutôt faire quelques pompes pendant qu’on parle sérieusement car oui, le travail du fouettard, c’est sérieux !


MAMIE ANNA : Oh mais nous n’en doutons pas une seule seconde !


ELYSIA : (regard amoureux) : Oh oui, et je ne doute pas d’avoir face à moi, celle qui saura… Corriger comme il se doit les vilains garnements !


MAMIE ANNA : N’oublions pas les vilaines filles monsieur le père fouettard ! (Prend la main d’Elysia), voilà une main qui saura redresser les torts sur les fesses des mauvaises filles !


ELYSIA ; Je ne doute pas que tu seras magnifique dans ton costume près du corps et la cravache en main…


EMMA : (leur jette deux petits morceaux de charbon) Non mais ce n’est pas bientôt fini !!! Cinq secondes !!! Vous avez tenu cinq secondes avant de faire vos allusions !


PIERRE : (hilare) Ho Ho Ho ! J’ai gagné ! J’en connais une qui me doit un sucre d’orge !


MAMIE ANNA (regard vers Pierre puis Elysia): C’est bon à sucer ça les sucres d’orges !


EMMA (qui ne veut pas rire) : Oh !!! On est sérieux là ! Néanmoins, Elysia je t’accorde une vérité, pour ce costume mieux vaut être svelte en effet ! C’est compris Pierre ! Alors tu remballes ton sucre d’orge, tu nous laisse et tu vas faire fondre un peu ta bedaine espèce de pomme d’amour à la barbe à papa !


MAMIE ANNA : Svelte ?! Oh pour le coup, contrairement au costume précédent, c’était définitivement pas pour maman ! Dommage, elle savait être sévère pourtant !


EMMA : (du bout de sa cravache relève le menton de Mamie, furieuse) Attention toi !!! Tu as beau être la meilleure de cette famille ! Jamais ! Jamais on ne doit se moquer d’une Picéaerd ! Surtout que tu n’es pas particulièrement un exemple toi non plus ! J’ai fait celle qui n’avait rien entendu la première fois, celle-ci est de trop ! Respecter ses ainées, voila une vertu que l’on attend de nos chères têtes blondes et ceux qui comme toi ne le font pas sont nos clients préférés ! Au moins par ta stupidité, nous avons pu voir la leçon numéro 1 de ce travail ! Le plus important je vous le rappelle d’après les dires du gardien lui-même !


ELYSIA (levant les yeux au ciel) : Fort bien Emma… Et pour savoir, combien y a-t-il de leçons à apprendre !?


EMMA : (déroule un long parchemin puis regarde directement en bas) 418 !


ELYSIA (devient blême) : Oh ?! Dans ce cas !!! Ma Anna d’amour, c’est toujours toi qui était la bonne élève studieuse donc, je te laisse ce travail, après tout c’est la famille Picéaerd qui s’en est chargé et moi je vais m’occuper de celui de Père Noël… (part en sifflotant)


EMMA (fait claquer sa cravache) : Reviens ici le Sappos ! Tu ne penses pas que nous les Picéaerd allons te laisser t’en tirer à si bon compte. Si nous te laissons aller, tu vas rejoindre Pierre, vous allez vous baffrer de biscuits et d’hydromel et dans un an Anna, ton mari si élancé ressemblera à un phoque échoué sur la banquise des terres gelées d’où il est originaire !


MAMIE ANNA : Je croyais qu’il ne fallait pas se moquer du physique !


EMMA : Sur lui on peut, c’est un Sappos ! Et crois-moi je te rends service car s’il devient tel que je te le décris, tu peux dire adieu à toutes ces galipettes que tu aimes tant faire un peu partout dans la forêt enchantée !


ELYSIA (bas à l’oreille de Mamie se retenant de rire) : Oh ?... Tu crois que c’est pour ça qu’elle est si acariâtre, parce qu’elle n’a pas pu depuis des siècles…


EMMA (fait à nouveau claquer son instrument) : Je vous entends tous les deux ! Les messes basses aussi font partie du comportement de nos clients ! C’est la leçon numéro 2 !


ELYSIA (taquin) : En plus elle frime et fait des rimes ! C’est la leçon numéro 3 ? C’est bien cela ? Ainsi donc pour Noël, les rimes seront nos ritournelles ?!  Finalement, les rimes semblent être faites pour moi ? Qu’en penses tu ma Anna ?


MAMIE ANNA : Elysia, par pitié tais-toi, car comme l’avait dit, notre arrière petite fille chérie. J’espère que tu vas arrêter de rimer, car tout ceci très vite va me gonfler !


EMMA : Surtout que c’est tout à fait hors de propos ! Les rimes ! Mais quelle ineptie ! Non monsieur Elysia, la leçon numéro 3, c’est corriger l’insolence, un art que tu maîtrises je pense !


MAMIE ANNA : Néanmoins à t’entendre, des rimes toi aussi tu en as à revendre. Apparemment il s’agit d’un art, bien maîtrisé par les Picéaerds !


EMMA : (faisant claquer son fouet) Allez assez ri tous les deux ! Rimes et comptines on les laisse au petit gros qui fait des tours de pistes pour espérer passer par la cheminée !


ELYSIA : Oh c’est dur ! Ma Anna d’amour, si je devais grossir, j’espère que tu ne diras pas ça de moi !


EMMA : Et comment qu’elle le dira ! Non mais vous vous croyez où ?! Que ça va être un gentil travail bienveillant ! Pas du tout, nous ne sommes pas là pour ça ! Nous sommes la pour discipliner les enfants rois ! Et croyez moi je n’aurai aucun scrupule à le faire aussi avec vous ! (pointe son fouet devant les visages). Alors le prochain qui m’interrompt je lui fais avaler entière la hotte de charbon !


PIERRE : Ne la tentez pas, elle en est capable !


EMMA : Tu n’étais pas censé faire du sport toi ?! Ton costume craque !


PIERRE : J’ai besoin d’un entraîneur à la poigne de fer pour m’encourager… Au claquement de ceci ! (indique l’ustensile d’Emma)


MAMIE ANNA : Ah !!! Enfin cela devient interessant !


ELYSIA : Entièrement d’accord ! (observe Emma furieuse courir après Pierre fouet en main) Ca me rappelle un spectacle que donnaient quelques bougresses à l’Engel ! Ah je peux te dire que leur tenue près du corps et leurs…


MAMIE ANNA (fachée) : Je sais que tu me sois resté fidèle mais il vaudrait mieux ne pas aller plus loin Monsieur Sappos si vous ne souhaitez pas que votre épouse Picéaerd ne vous prive de voyages astraux pendant un bon siècle !


ELYSIA : Oh !! Nous savons tout deux que c’est toi qui ne supporteras pas cette punition !


MAMIE ANNA : Mais qu’est ce que tu sous entends la ?!


ELYSIA : Oh mais je ne sous entend rien !!! Qui de nous deux ne cessaient de s’éclipser pour des voyages astraux pendant notre séparation stratégique ?!


MAMIE ANNA : La faute à qui ? Si je devais attendre après Monsieur Sappos !...


ELYSIA : Mais je restais dans mon rôle madame Picéaerd ! Le plan demeurait le plus important ! (taquin)Qu’importe, nous savons lequel de nous deux est le plus faible !


MAMIE ANNA : Depuis quand l’orgueil est un défaut Sappos ?! Approche ! Je m’en vais te montrer que je peux tout à fait prendre la succession d’Emma ! (tente de lui corriger les fesses)


ELYSIA : (retient joueur Mamie) Eh là !!! Jeux de main jeux de vilain ! En voila une bien vilaine petite Picéaerd ! Surtout que moi,  je ne dis que la vérité !


MAMIE ANNA : (vexée) Aucune importance, aucune preuve n’est là pour confirmer ces allégations !


ELYSIA : Ah oui ? Et Ahtohallan alors ?! Tout ton historique y est archivé madame Picéaerd !


MAMIE ANNA : (furieuse) Tu as décidé de m’agacer aujourd’hui !... Un jour il faudra trouver une astuce pour pouvoir effacer cette maudite rivière des souvenirs… ou faire en sorte que certaines choses demeurent privé !


ELYSIA : Effacer l’historique ! Tu n’auras qu’à demander au troll s’il peut s’en charger, mais voilà qui est mensonge ! Une bien mauvaise action ! Allons, approchez-vous vilaine fille, moi aussi je peux me charger de vous apprendre à conserver un bon comportement (un sourire se dessine sur son visage et commence à toiser de sa taille mamie)


MAMIE ANNA (hilare et inquiète, recule de quelques pas) : Elysia Sappos ! Non !!! Non ! Monsieur Sappos vous n’allez pas oser…


ELYSIA : Allons donc madame Picéaerd ! Je me suis chargé de discipliner l’ange de l’air, si vous pensez que chauffer le derrière de sa mère me fasse peur…


MAMIE ANNA : (acculée) Non ! Elysia cela ne m’amuse pas tu ne vas pas comparer ce qui… Je te préviens arrête ça tout de suite… Tu vas me la payer très cher autrement…


ELYSIA : Mais… J’y compte bien madame Picéaerd payer cela très cher ! Mais je dois faire mon devoir d’apprenti père fouettard ! Et pour la vilaine fille que j’ai devant moi… C’est une grosse punition qui est necessaire… (attrape une cravache d’Emma puis embrasse Mamie et lui caresse le visage avec son ustensile)


MAMIE ANNA (excitée et terrifiée) : Elysia ! Non ! Tu… Tu ne vas pas oser… Je… Arrête ça sinon… Tu vas voir… ça sera aussi mon tour et…


ELYSIA ; Oh mais je n’attends que ça ! Mais pour l’heure c’est toi qui va y gouter… (bascule Mamie sur ses genoux )


EMMA : Mais qu’est ce que vous faites vous !!! Stop !!! Non mais ça ne va pas ! Toi le Sappos tu la relèves tout de suite , et toi tu te rhabillles immédiatement !!! Et rendez moi ceci tous les deux !!!! (reprend la cravache furieuse) Non mais ça n’est pas un jouet !


ELYSIA (relanvant Mamie, les deux déçus, rendant la cravache) : Vraiment ?! Pourtant c’était un moyen de commencer les travaux pratiques… Pour une fois que je voulais être sérieux et investi en cours…


EMMA : Je vous en donnerai des cours de travaux pratiques, non mais prenez-moi pour une idiote en plus ! Allez, on reprend plus vite que ça ! Et Anna ! Je t’ai dit de te rhabiller !


YLVA (passant par là) : Quoi ?! Mais non !!! Pourquoi vous les avez arrêtés ?!


EMMA : Mais ?! Qu’est-ce que vous faîtes la vous ?!


YLVA : (ne se démontant pas) Oh ? Eh bien je… Je consignais dans le détail comment se déroulait la formation pour Elysia et Anna car… Oui c’est mon travail d’historienne ! Décidément, à chaque fois il faut que vous ruiniez mes efforts ! Je n’ai jamais oublié le fait que vous ne cessiez d’effacer nos écrits à Iduna et moi !


EMMA : Ah oui c’est vrai, la petite fouineuse… Ainsi donc vous comptiez consigner la formation…


YLVA ; Mais ! Tout à fait ! Du coup… ça serait bien s’ils pouvaient reprendre que je puisse tout consigner… D’un point de vue professionnel bien sûr !


EMMA : Professionnel ?...


YLVA : Parfaitement !...


EMMA : Oui c’est… Tout à fait louable en effet. Les familles Picéaerd et Sappos ont beaucoup de chance de vous avoir eu comme amie et témoin pour ce glorieux travail… Il est donc tout à fait naturel et légitime que vous assistiez à tout pour tout relater…


YLVA : Mais… Oui, tout à fait ! Du coup, ne perdons pas de temps (interessée)… Ils peuvent reprendre les travaux pratiques ?... Ca commençait bien !


EMMA : Avant cela… Vous avez écrit quoi sur la formation de père Noël donnée par Pierre ? Je suis curieuse ! Que la postérité sache que ma formation fut meilleure…


YLVA : La form ?... Euh… Vous allez rire mais… Lorsqu’elle a eu lieue je n’ai pas pu y être témoin donc pour l’heure…


EMMA : Oh ?... Vous n’avez rien écrit dessus… C’est facheux…


YLVA ; Oui… Facheux en effet, j’espère que… Je pourrais plus tard… Collecter… les témoignages pour… Reconstituer cet événement… fondateur !


EMMA (avec un ton de plus en plus ironique) : Oui… Je n’en doute pas une seconde… Vous êtes une sommité dans votre domaine… Du coup puis-je voir vos écrits sur le début de ma formation. Après tout certains éléments ont pu vous échapper faute du contexte de la formation de Pierre… C’est un honneur de vous aider !


YLVA (gênée) : Mes… écrits sur… Hum… Oui… Vous… Vous allez rire…


EMMA : Je n’en doute pas, vous êtes une sacrée petite comique vous…


YLVA ; Euh… Du coup… Pour le début de votre formation… Je… J’avais égaré mon calepin alors il m’a fallu… Retourner le chercher et… Je ne suis de retour que depuis l’instant…


EMMA : Oh ? Quel manque de chance ! Et curieusement à cet instant ! Un heureux hasard ?!


YLVA : Exactement !... les travaux pratiques sont… Un moment important… (Emma lui adresse un grand sourire figé) Du coup… Si vous permettez je vais… Me placer ici, discrète et nos deux apprentis peuvent reprendre leurs activités et…


EMMA : FICHEZ MOI LE CAMP IMMEDIATEMENT LA FOURMI FOUINEUSE !!! ALLEZ DONC FAIRE VOTRE TRAVAIL AUPRES DE L’ATELIER DE PIERRE VOIR LA BAS SI J’Y SUIS !!! CA TOMBE BIEN IL EST A LA RECHERCHE DE LUTINS, VOUS AVEZ JUSTE LA TAILLE REGLEMENTAIRE !!! (chasse Ylva sans ménagement)


ELYSIA (bas à Mamie, observant la scène) : Wow ! C’est ça agir en fouettard ! Et dire qu’Iduna pouvait me trouver strict quand je la sortais du lit lorsqu’elle trainait…


MAMIE ANNA : Je confirme, tu étais doux comme un agneau en comparaison !


ELYSIA : Normal pour un mouton n’est-il pas ?!


EMMA (reprenant son calme) : Bien au moins vous avez pu assister à un cas concret ! Et votre stupidité aura eu, je dois bien l’avouer comme vertu de vous faire comprendre quelques enjeux, nous allons pouvoir poursuivre ! Tous les deux assis ! Prenez des notes !...Au trot !


MAMIE ANNA : Heureusement pour elle qu’Iduna ne suit pas cette formation…


ELYSIA : Si tu avais agi ainsi pendant les leçons que tu lui donnais, je ne suis pas certain que j’aurai pu la rattraper !


EMMA : Et on bavarde pas ! Discipline est notre maître mot !


[ONE ETERNITY LATER]


EMMA : Bien ! Je pense qu’on a fait le tour !


MAMIE ANNA : (lachant sa plume) Enfin ! Je ne sens plus mes doigts ! Mais comment a bien pu faire Iduna pour rédiger tous ses grimoires !? Elle ne doit plus avoir de main droite !


ELYSIA : Si tel est le cas, je plains son mari !


MAMIE ANNA : Ne t’en fais pas pour ça, notre fille est ambidextre, cela explique pourquoi Anna est gauchère et Elsa droitière !


EMMA : Ca suffit vos messes basses ! Bon il est temps d’enfiler vos costumes ! Allez ! mettez moi ça au trot !  (leur lance la tenue officielle du fouettard)


[Quelques minutes plus tard]



ELYSIA : Tu es magnifique ma Anna d’amour dans ce costume marron si près du corps !... J’ai hâte d’être un vilain garçon !


MAMIE ANNA : Monsieur Sappos vous n’êtes qu’un flatteur !... Et le tiens n’est pas mal non plus ! Ca te donne un petit côté sauvage !


ELYSIA : Tu trouves ?!  (la prend dans ses bras) Je me doutais que ça allait te plaire ! Après tout, ne penses-tu pas que cela ressemble quelque peu aux tenues que pouvaient porter ton père et sa famille lorsqu’ils travaillaient la terre ?! Alors qui est ma vilaine mère fouettarde ?!


MAMIE ANNA : (repousse Elysia)… Merci, ça ira !


ELYSIA : Quoi ?... Qu’est-ce que j’ai dit ?!


MAMIE ANNA : Tu as parlé de la tenue de papa ! Non la je ne peux pas ! Maintenant je ne pense qu’à ça ! C’est pas possible !


ELYSIA (désabusé) : Mais non !! Pas du tout et puis… Attend, il manque les accessoires d’Emma tu verras ça change tout !!!!


EMMA : Quels accessoires ?


ELYSIA : Bah… La cravache évidemment ?!


EMMA (hilare) : Quoi ça ?!... Ah parce que vous pensez vraiment que ?!!! Mais vous n’y êtes pas du tout ! Ca c’est juste une légende pour effrayer les enfants ! Cela ne fait pas du tout partie du costume officiel !


ELYSIA : Quoi ?!.... Mais alors pourquoi l’avoir en main depuis le début de la leçon ?!


EMMA : Oh, juste pour rire ! Non ça ne sert à rien du tout !


MAMIE ANNA (agacée) : Bon allez, je pense qu’on a assez étudié pour aujourd’hui ! Elysia ! Tu m’enlèves cette tenue tout de suite ! Tu prends celle de Pierre, je t’attends aux cavernes !... Et pense au sucre d’orge !


ELYSIA : Oh ?!... Le sucre d’orge ?! Ca ne se refuse pas ! (part)


PIERRE (arrive au niveau d’Emma)… Ho Ho Ho… Visiblement j’ai gagné! Le sucre d’orge ça marche toujours !


MAMIE ANNA (crie au loin) : Elysia !!! Prends aussi les jouets d’Emma ! ça peut servir !


EMMA : … Mach nul mon petit vieux !


PIERRE : Il semblerait… Bien je ne vois qu’une façon de départager…


EMMA : J’en arrive à la même conclusion…


PIERRE (sort deux paires de jumelles) : Observation des travaux pratiques !


EMMA : Tout à fait !... L’évaluation c’est important pour valider la formation !


YLVA : Hum ?! (cachant ses propres jumelles dans son dos)… Je peux vous accompagner ?... C’est professionnel !


EMMA : … (ironique) Observation tout à fait professionnelle en effet !


PIERRE (loin devant) : Dépêchez-vous ! Vous allez rater le début ! Et ça promet !

_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Sssq1010
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Sam 03 Déc 2022, 09:16
3 Décembre : Les amants reçoivent les lettres


PIERRE : (chant en entrant dans la chambre des amants endormis) Je vous souhaite un joyeux Noël, Je vous souhaite un joyeux Noël, Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année !

ELYSIA (bougon) : C’est vraiment nécessaire le réveil en chanson ?!

PIERRE : C’est le réveil standard de Noël

MAMIE ANNA : Tu m’étonnes que mon ancêtre ait fini par rejoindre le côté obscur de la fête !

EMMA : Ne te fourvoie pas ! J’ai déjà par le passé puni des garnements trop impatients d’avoir des cadeaux en les forçant à écouter ces musiques toute une journée !

ELYSIA : De quoi dégouter de Noël n’importe qui !

EMMA : Mais c’était le but, celui qui déteste la fête sort de nos registres ! C’est du travail en moins !

MAMIE ANNA : Et ça te fais rire ?! Je pensais que nous devions justement nous occuper de tout le monde ! C’est notre devoir !

EMMA : Pardon ?!... Tu es sérieuse ?!

MAMIE ANNA : Mais évidemment ! C’est notre devoir que de nous occuper de chaque personne en cette période ! C’était dit dans votre formation théorique je vous rappelle ! (Pierre et Emma se regardent puis éclatent de rire)

ELYSIA : Eh !!! Non mais qu’est-ce qu’il vous arrive à vous deux ?!

EMMA (dont le visage hilare est méconnaissable) : Pierre ! Non t’as pas fait ça ?! Tu leur as fait le coup de la formation théorique et bienveillante avec l’universalité de notre boulot ?! Mais tu aurais fait le plus horrible des pères fouettards ! Quelle torture !

PIERRE : J’ai pas pu résister ! Et puis, on sait tous que ces formations théoriques ne servent pas à grand-chose de toute manière !

ELYSIA : (furieux) Comment ça pas à grand-chose ?! Vous nous avez gardé pendant des heures à nous assommer de milliers d’informations ! Pour rien ?! Pourquoi ?!

PIERRE : Bah la formation théorique c’est obligatoire !

MAMIE ANNA : (détestant être moquée) Mais ! Bien sur que si ça l’est ! Imaginez si on envoyait nos guérisseurs directement sans être formés, ou nos professeurs ! Comment pourraient-ils faire ?!

EMMA : Tu m’en diras tant ! Et toi qui a été bien studieuse pendant que ta mère t’apprenait comment enseigner le chamanisme… On a vu le résultat avec Iduna ! Preuve que cela ne sert à rien !

ELYSIA : (voulant défendre sa femme) Ca n’a rien à voir ! Et pourquoi vouloir retirer des personnes de toute manière ça n’a pas de sens ! Ma Anna d’amour s’est toujours acharnée à s’occuper de tout le monde !

EMMA : Oui… Au sein de la communauté Northuldra peut être, c’est-à-dire quoi, 100 personnes tout au plus ?!... Nous parlons du monde entier

PIERRE : Emma ! Allons calme-toi !

EMMA : Non ! Il faut bien leur ouvrir les yeux !!

PIERRE : Ils s’en rendront vite compte ! C’est beau la candeur après tout ! Regarde les ces perdreaux de l’année, qui pensent que tout est beau ! Ne t’en fais pas, nous allons leur faire passer cette idée !

MAMIE ANNA (sur un ton de défi) : Ca je voudrais bien voir ça ! J’ai toujours attaché de l’importance à ma tâche ! Je ne renonce jamais !

PIERRE : Eh bien aujourd’hui est une occasion parfaite ! Habillez-vous ! Tenues officielles ! … Celles de Noël ! Pas du fouettard ! Aujourd’hui est le premier jour important de votre nouvelle fonction !

[Quelques minutes plus tard , sur la grand place alors qu’ils sont parés de leurs habits de fête, Mamie Anna et Elysia montent sur une scène alors que des lutins, des rennes sont rassemblés, Pierre les rejoint]

PIERRE : (voix solennelle) Ho ! Ho ! Ho ! Mes amis ! Il est temps que notre grande mission commence ! C’est avec beaucoup d’émotion que cette année, je vais lancer la cérémonie du courrier pour la dernière fois avant de passer définitivement la main à nos successeurs Anna et Elysia, nos nouveaux maîtres de Noël !

MAMIE ANNA : La cérémonie du courrier ?

PIERRE : Oui ! Observe c’est très important !

EMMA (levant les yeux au ciel) : Oh oui, une tonne de papier mal orthographiée de marmots pourris gâtés qui hypocrites vont te dire qu’ils ont été sages tout ça pour espérer récupérer quelques jouets pour les rendre encore plus matérialistes et idiots !

ELYISIA : Mais ! Jouer est important pour grandir !

EMMA : Oui ! A condition que les valeurs du mérite et du jeu soient inculquées ! Je vous rappelle que cette fête normalement devait être celle de la lumière, l’annonce de la naissance d’un sauveur ! Pas une multiplication de présents futiles !

ELYSIA (taquin) : Naissance d’un sauveur ?! Dans ce cas nous devons avancer la date au 13 décembre pour la naissance de ma Anna d’amour !

MAMIE ANNA (l’embrassant) Flatteur ! Et la sauveuse nous le savons est notre petite Picéaerd ! Il faudrait donc faire ça pour le jour de l’été

EMMA : Eh beh ! A l’été!  (Désigne du menton Pierre) Avec le poids de celui-là et son costume, je vous laisse imaginer l’odeur des aisselles !

MAMIE ANNA : Mon ancêtre, tu as l’air stressée, tu devrais essayer nos voyages astraux, ça te remettrait de bonne humeur !

PIERRE : C’est une idée ! Emma tu avais promis de te tenir tranquille ! Pour une fois que tu y assistes !

EMMA : Oui c’est vrai, la patronne des punitions normalement n’est pas conviée… Pour la première étape ! Remarque quand je vois la perte de temps c’est pas plus mal !

ELYSIA : Première étape ?

EMMA : Oui ! la lecture de toutes ces lettres mielleuses… Non moi je n’arrive que pour le tri entre les bons hypocrites et les mauvais qui se sont dévoilés… Je m’épargne la lecture !

MAMIE ANNA : Mais c’est triste, ça doit réchauffer le cœur ces lettres d’espoir et d’innocence des enfants…

EMMA : Oh d’accord je ne dis plus rien… Si tu veux perdre ton temps… Vas y mon gros, fais ton truc, appelle ta lettre, qu’on en finisse !

PIERRE : (agacé) Emma ! Et si tu allais plutôt dans le public ? Nous avons assez perdu de temps comme ça !

EMMA : Oh avec joie ! Tant de mièvrerie c’est trop pour moi ! Bon, elle est où la petite fouineuse qui doit consigner toute l’histoire de ces deux là ! Pour une fois qu’elle fasse vraiment son boulot ! Je ne voudrais surtout pas que cette cérémonie ridicule ne soit pas gravée dans le marbre ! (fort) Oh la demi portion qui ressemble à un lutin anorexique, où es-tu ?!

MAMIE ANNA : (énervée) Hum ! Elle s’appelle Ylva ! Elle mérite plus de respect ! C’est une personne brillante ! La meilleure amie de ma mère !

EMMA : Si elle est aussi brillante que grande je sens que l’écrit va être épique ! Bon je vais la retrouver… Mais où est ma cravache ?!

ELYSIA : Eh ! Tu ne fais aucun mal à Ylva !

MAMIE ANNA : Ne t’en fais pas, elle était l’amie de nos mères, elle doit savoir se défendre ! Et Emma doit bluffer ! Elle nous a dit dans sa formation que cet objet ne servait à rien !

PIERRE : (hilare) Quoi ?! Emma ! Et après tu t’amuses de ma formation inutile… Non mais tu te rends compte ce que tu leur dis !

EMMA : Quoi ?! La formation théorique c’est inutile et personne n’écoute… Je pouvais bien raconter ce que je voulais !

PIERRE : Visiblement pas !

EMMA : Si nos stagiaires sont suffisamment stupides pour avoir cru à cette fausse information… Noël promet d’être épique ! Et pour votre gouverne tous les deux… C’est mon instrument de mesure ! Je me demande pour votre amie sa taille… A votre avis ? 1 cravache virgule 4 ou Un cravache virgule 6 ?

ELYSIA : Alors c’est ça le rôle du fouettard ? Seulement faire des remarques cyniques ?

EMMA : Détrompe-toi, la mesure de la cravache est une science importante… La punition est proportionnelle à la taille du garnement ! Je meurtris les enfants mais je ne suis pas un monstre ! J’ai plus de clémence pour les plus petits ! Moi aussi j’ai une conscience ! Mais nous verrons ça pour l’étape numéro 2… Sur ce, je vous laisse à votre étape inutile ! Enfin, si ça vous permet d’avoirs vos illusions perdues dans la réalité de ce travail qui n’est en réalité qu’une malédiction… (Part)

PIERRE : Elle a toujours eu l’art de mettre une bonne ambiance

ELYSIA : Et nous devrons en faire de même pour jouer son rôle ?

PIERRE : Non, c’est à vous de trouver votre propre style et, si je puis me permettre, vous pouvez y aller un peu plus mollo qu’elle ! Il faudra donc te modérer ! Pour toi Elysia, je ne me fais guère de souci, je pense surtout à toi…

MAMIE ANNA : Oui… La modération c’est important ! Elysia, tu éviteras d’avoir la bedaine de ton ascendant ! Chez nous les Picéaerd nous pouvons avoir quelques excès comme avec maman mais elle aurait paru maigre comparé à lui !

PIERRE : Voila le cynisme dont je parlais…

ELYSIA : Dites ? On peut la lancer la cérémonie ?! Les gens sont venus pour lire une histoire sur les lettres… Ils vont partir ! Même Floconnette s’impatiente !

MAMIE ANNA : S’il nous reste un peu de temps, il faudra penser à faire une cérémonie pour les funérailles du quatrième mur ! Merci Elysia ! Pour qui va-t-on passer maintenant !?

ELYSIA : Pourquoi ?... Les anciens calendriers réalisés sur ce modèle, la petite héroïne Emma le faisait bien au début de chaque histoire ! Quoi ?... Pourquoi tu ris encore Pierre ? Qu’ai-je encore dit comme bêtise ?

PIERRE : Rien du tout mon descendant ! C’est amusant que tu parles de cette petite Emma !

ELYSIA ; Pourquoi ?

PIERRE : Tu vas comprendre ! Que la cérémonie de la lettre commence enfin !

MAMIE ANNA : C’est pas trop tôt ! J’en ai déjà marre de ce costume ! Il gratte !

ELYSIA : Je ne doute pas que tu préfères celui près du corps de la fouettarde !

MAMIE ANNA : Et… Toi aussi tu l’aimes n’est-ce pas ?!

PIERRE ; Eh ho ! On se concentre tous les deux ! C’est bien les jeunes aujourd’hui, incapables de rester focalisés sur une seule chose plus de quelques secondes ! Maintenant, taisez-vous ! Observez et apprenez ! (prend une voix solennelle) Courant d’air !!! L’heure est venue !! Que ta bise hivernale nous apporte l’espoir de tous !

MAMIE ANNA : Courant d’air ?

PIERRE : Oui ma chère ! Il serait temps de revoir ton conte de Noël ! Avant qu’elle ne soit cinquième esprit, c’est Emma et moi qui avions reçu du gardien la bénédiction de pouvoir parler aux esprits pour qu’ils nous aident dans notre tâche !

[Tous observent le vent apporter une missive qui tombe en virevoltant dans les mains de Pierre]

PIERRE : Mes amis… La première lettre est enfin là ! Notre noël peut commencer avec sa lecture par nos nouveaux maîtres ! (tend de manière protocolaire la missive à Anna et Elysia)

MAMIE ANNA (lisant l’expeditrice) : Emma ?! (se retourne pour chercher son ancêtre)

PIERRE : Non ! Pas celle-là !... La petite dont Elysia nous parlait il y a quelques instants !

MAMIE ANNA : Ah parce que nous devons aussi…

PIERRE : … Nous occuper de toutes les temporalités ! Tout juste ! Tu comprends mieux pourquoi nous nous réjouissons quand certains disparaissent des registres ?!

MAMIE ANNA : (de mauvaise foi) … Mais… Mais non, c’est notre devoir de nous occuper de tout le monde ! Et… (inquiète) Mais… C’est que c’est tout de même lourd pour une simple lettre…

ELYSIA (prend la missive)… Oui… Comme s’il y avait plusieurs pages ! Oh non je sais, si c’est une lettre de la famille, il doit plutôt y avoir des sucreries à l’intérieur !! Comme c’est mignon !

MAMIE ANNA : (sévère) Arrête de ne penser qu’à ton estomac gourmand !

ELYSIA : Certes… Si Emma était auprès de nous elle se serait empressée de dire : Voilà, il va finir comme l’autre gros Pierre !

PIERRE : Permets moi de corriger… Elle aurait probablement utilisé le terme pachyderme pour moi !

MAMIE ANNA : Oh… Et pourquoi pas ! J’adore les éléphants !

ELYSIA : Très spirituel…(ouvre la lettre)… Quoi ?!... 14 pages !!!

PIERRE : (hilare ainsi que le reste de l’assemblée)… Et oui ! Bravo les jeunes ! Bienvenue dans le métier ! Allez, à vous de lire la première lettre pour clôturer la cérémonie…

ELYSIA (devenant blême) : Non mais regarde moi ça tout ce qu’elle demande !!! C’est quoi ce truc ça ? « un lanceur de neige pour avoir le super pouvoir de tatie » ? Ca existe même pas !

MAMIE ANNA :  (amusée) Faudra l’inventer ! Je suis certaine que ça fera un carton ! (prend la lettre et devient à son tour blême)… Eh beh elle ne se mouche pas du coude la petite !... Mais c’est pas possible il y a au moins quatre pages juste pour demander des robes !!! Elle ne peut pas juste se contenter d’une tunique ?!

ELYSIA : Ah c’est sur que si tu dois t’occuper de la couture, elle va déchanter la petite !

MAMIE ANNA : Toi tu vas avoir des problèmes !

ELYSIA : Mais je n’attends que ça … Mère fouettarde !

PIERRE : Allons… laissez-moi vous montrer, que vous sachiez un peu à qui vous avez à faire ! (sort une boule neige qui a la forme du glacier d’Ahtohallan)

MAMIE ANNA : Qu’est-ce que c’est ?

PIERRE : Ma façon de voir qui sont les enfants ! Cela me sert pour l’étape 2 ! Celle où on inscrit les enfants sur la liste des gentils et des méchants ! Emma a le sien aussi, mais ça vous le saviez déjà ! Allons, observez les jeunes, que vous appreniez à connaître cette charmante petite !

[Les deux observent la petite Emma, rire, jouer, chanter, son bon fond, son amour pour sa tante Elsa à qui elle fait dépenser des fortunes et fait tourner en bourrique tout son monde]

MAMIE ANNA : Elysia ?... Tu arrives à la même conclusion que moi ?!

ELYSIA ; Hum… Je dirai, le caractère impertinent d’Iduna, la folie de notre petite Picéaerd et l’aspect matérialiste d’Elsa !

MAMIE ANNA : Le combo ultime ! Et… (observe la page 14) Attends pourquoi elle demande ça ? « un livre de prières » ? Comment ça ?! Anna ne lui a pas parlé du chamanisme ?!

ELYSIA (observant la petite Emma) : Euh Ma Anna d’amour… Regarde ! Je crois qu’en fait, les prières… C’est leur code pour parler… des voyages astraux !

MAMIE ANNA : Oh !!? Pas de doute c’est une Picéaerd ! Bien dans ce cas, pas de problème, je note pour elle qu’il est temps de découvrir la littérature familiale ! Très bien, le tome 1 des aventures de la duchesse de Funningur pour cette petite !

ELYSIA : C’est sa tante Elsa qui va être contente !

MAMIE ANNA : Sa mère surtout !... Je vais le dédicacer !

PIERRE : (sévère) Hum ! Je ne vous dérange pas ?!

MAMIE ANNA : Quoi ?... Nous reflechissons aux cadeaux à faire !!! C’est le job non ?!

PIERRE : Oui… En effet ! Mais vous oubliez une chose !!!

ELYSIA : Quoi ?

PIERRE : Eh bien les autres lettres des enfants ! (il siffle et tous les géants de la terre apportent d’immenses sacs de lettres)

ELYSIA : (tournant de l’œil) : Tout ça ?!!! (les lutins sont hilares)

MAMIE ANNA : Attends, je vais régler ça ! … (voix solennelle) Bien ! Chers amis ! Maintenant que la cérémonie est terminée, nous prenons officiellement les commandes… Et pour notre première décision pour organiser ce Noël… Nous décrétons qu’à compter de cet instant… La lecture des lettres sera une tâche confiée aux lutins !... Alors chers amis, au travail ! (les lutins grommellent, mais s’exécutent mamie les observe taquine et d’une voix légère) : Et n’oubliez pas ! Avec l’ambiance de Noël ! Allez musique ! (Fait entonner des chants de noël alors que les lutins commencent l’ouverture des lettres)

ELYSIA : Quelle cheffe !

MAMIE ANNA : Merci… Mais si le père noël Elysia veut bien me suivre ?... Je souhaiterai m’occuper de sa lettre… lui montrer que j’ai encore un ou deux tours dans mon sac !




_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Sssq1010
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Sam 03 Déc 2022, 18:16
cheers

Génial ce calendrier... Meilleur encore que le Kinder!!!! Very Happy
En plus c'est fait comme un Emma mais avec Mamie Anna en star! Le combo ultime!!!
On sent bien la différence d'écriture entre vous deux par contre et ce qui est super c'est que c'est efficace dans les deux cas!!!
Un véritable délice!!! Surtout que ce sont des blagues entre adultes qui du coup vont plus loin que celles faites du temps des Emma!

Oh et mention spéciale pour Ylva!!!! Very Happy Je sens que je vais l'adorer en voyeuse celle-là!!!! LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] 1262057928

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Dim 04 Déc 2022, 00:11
4 décembre : Les amants de l’Avent dans la maison du Père Noël :

PIERRE : Bien ! Aujourd’hui j’espère que vous serez plus concentrés que les autres jours…

ELYSIA ET ANNA (en chœurs) : Mais évidemment enfin !

EMMA : Je ne me ferais pas de fausse joie à ta place mon gros…

ELYSIA (enthousiaste) : Du moment que nous n’avons pas besoin de rester assis toute la journée, nous serons sages comme des images !

La chamane rousse approuve et serre fortement la main de son mari alors que la première Piceaerd et le premier Sappos les amènent devant une immense maison où de la fumée sort de la cheminée. Pierre se poste devant une grande porte en bois et commence à l’ouvrir avant de la refermer.

PIERRE : Jeunes gens, avant que vous entriez dans notre antre secret…

EMMA : Hum…Tu veux dire TON antre vieux bougre…

PIERRE : Euh…Dois-je te rappeler que tu étais heureuse de te trouver à l’intérieur avec moi il y a deux/ trois jours et…

ELYSIA (chuchotant à sa femme) : Ça, ma Anna d’amour ça veut dire qu’on va pouvoir faire du repérage pour nos futurs voyages astraux.

ANNA : J’approuve totalement mon Elysia ! Même si je croyais que Pépé et Mémé ne pouvaient plus rien à faire à cause de son surpoids…

ELYSIA : Oh mais toi comme moi savons qu’il y a mille façons de s’aimer…

PIERRE ET EMMA (en chœurs) : Inutile de chercher quoique ce soit de sexuel dans cette demeure ! (Puis Pierre seul) : Je vous disais avant que vous entriez dans mon antre secret il est important que vous sachiez plusieurs choses…

EMMA : Je pense que tu pourras leur dire à l’intérieur mon gros !

PIERRE (agacé) : Redis-le encore une fois et je t’achève d’un coup de bâton !

L’ancien Père Noël et l’ancienne Mère Fouettarde se chargent ensuite d’ouvrir la lourde porte d’entrée et tous les couples s’engouffrent à l’intérieur.

ELYSIA : Bah mes aïeux ! Heureusement que t’as pas fait le serment d’humilité parce que là on est très loin du compte !

ANNA : J’allais le dire mon amour ! On ne s’est plus où donnait de la tête avec toutes ces décorations en or !

EMMA (amusée) : Oui les Sappos ont toujours eu une drôle de façon d’exprimer leur pauvreté…A croire qu’ils ont quelque chose à compenser.

ELYSIA : Ah bah je puis vous assurer que non.

ANNA : Je confirme !

Mais Emma n’est pas entendue car Elysia et Anna courrent déjà dans la demeure tout en s’émerveillant sur les moindres détails de la cheminée, de la table, du sofa…Et de tout le mobilier en général. Ils veulent toucher à tout.

PIERRE : Non…Pas si vite…Vous allez casser quelque chose…Lâchez-moi cette bougie…Bon sang ! Attention le charbon ! Vous allez me brûler le sol ! C’est du parquet bon sang de bois !
Mais le couple Piceaerd est bien trop surexcité pour prêter attention à ce que raconte le premier Sappos.

PIERRE (criant plus fort) : NON ! DE NON ! ANNA PICEAERD TU VAS T’ARRETER OUI !

ANNA (honteuse) : Pardon Pierre…Je ne recommencerai plus…Euh…Cependant j’ai une question.

PIERRE (toujours d’une voix sévère) : Oui je t’écoute jeune descendante ?

ANNA (désignant de la nourriture) : J’ai le droit de prendre les cookies et le verre de lait qui sont sur la table ?! Je meurs de faim !

ELYSIA : Tu m’en laisses un petit bout ma Anna d’amour ?! Moi aussi je souffre du fait que tu n’aies plus le temps de faire ton merveilleux ragoût de rennes !

ANNA : Bon d’accord…Je compatis…Après tout ce n’est pas avec celui de notre Ange de l’Air que nous allions nous rassasier !

EMMA : Ah ! Merci de le dire ! Je ne suis donc pas la seule qui le pense ici ! Si votre fille a des dons pour bien d’autre chose, la nourriture n’en fait pas partie !

ANNA (grommelant) : Et le chamanisme non plus…

ELYSIA : Hé ! Oh ! Vous ne critiquez pas ma fille !

PIERRE (sentant qu’une nouvelle dispute est en train de se propager) : Oui, oui ! Prenez tout ce que vous voulez si vous avez faim…Moi j’ai de la marge ! (Puis avec plus de sérieux) : Alors ma chère remplaçante…As-tu compris ce dont tu avais besoin pour créer ta propre maison du Père Noël…Enfin de la Mère Noëlle ?

ANNA (se voulant pointilleuse) : Hum…Pas tout à fait…Déjà ne te vexe pas Pierre mais je trouve ta décoration trop blingbling ! Pour moi du houx, du gui et de la mousse suffiront amplement ! (Se tourne ensuite vers son mari), qu’en pense notre nouveau Père Noël ?

ELYSIA : Cela me convient amplement… Mais pour me faire pleinement une opinion sur le mobilier de ce lieu, je sais ce qu’il faut tester véritablement !

Avec un sourire malicieux il entraine alors Anna vers l’escalier et les deux se retrouvent dans la chambre de Pierre. Le jeune homme des terres gelées commence à s’assoir sans gêne sur le matelas.

ELYSIA : Hum…Il a l’air fiable…En tous cas il est tendre mais pas trop moelleux !

ANNA (susurrant soudain d’une voix mielleuse) : Pourrai-je venir observer avec toi mon cher Père Noël ? Après tout c’est à moi qu’on a demandé de créer une maison…

ELYSIA (déjà surexcité) : Oh mais bien entendu ! Grimpez sur le lit ma chère, je vous fais une place sur le champ !

La chamane rousse se précipite avec violence sur les draps et s’installe impudiquement aux côtés de son mari.

ANNA : Comme c’est propre et bien en place.

ELYSIA : Si tu veux mon avis ma Anna d’amour, cela risque de ne pas rester ainsi trop longtemps si nous décidons de nous accoutumer avec le mobilier de Noël.

ANNA (lui offrant des yeux de biche) : Avec grand plaisir Père Fouettard… Il vaut mieux que je sache tout de suite si le lit m’esquintera le dos après ma longue tournée !

En quelques secondes les deux amants se blottissent dans un langoureux baiser et commencent déjà à glisser leurs mains sous leurs vêtements. Pierre arrive en trombe avec des miettes de gâteaux autour de la bouche.

PIERRE (La bouche encore pleine) : Ah non…Certainement pas ici !

ANNA (amusée) : Mon Elysia…As-tu entendu quelque chose ?

ELYSIA (se prenant au jeu) : Moi ? Absolument rien ! J’en connais un qui a besoin d’une sacrée correction de sa mère Fouettarde favorite…D’autant plus qu’il n’a pas respecté sa promesse et ne nous a rien laissé à manger !

Les deux amants sont pris d’un violent fou rire quand Emma entre à son tour dans la pièce. Elle s’approche avec fureur d’eux deux.

EMMA (tirant soudain l’oreille d’Elysia) : Effectivement ! J’ai toujours eu envie de sermonner un Sappos désobéissant et j’en ai deux face à moi !

ELYSIA : Aïe…Stop…Aïe…Mais c’était pour rire enfin !

EMMA : Debout ! Et pour une fois garde tous tes doigts avec toi et enlève tes salles pattes de ma descendante ! Non mais c’est pas vrai ! Je vais finir par croire qu’il va falloir que nous reprenions du service !

PIERRE : Ah non de non ! Il en est hors de question ! Ils vont finir par plier ou sinon je ne m’appelle plus Pierre Sappos !

ELYSIA (se penchant à l’oreille d’Anna) : Je me demande quel nom il va choisir.

La belle rousse se retient de rire et donne un coup de coude à son mari.

ANNA : Mais en tous cas, ton lit est confortable mon cher Pierre…Cependant on peut prendre une autre couleur que le rouge n’est-ce pas ?

PIERRE (soupirant) : Oui…C’est sans importance, si tu veux que ce soit bariolée violet jaune et rouge à petits pois bleu, je te laisserai faire…

EMMA : Hum…Hum…Pierre inutile de donner des idées idiotes, je crois que ces deux jeunes gens en ont bien assez en tête.

PIERRE (maugréant) : Oui tu as raison…Bon je vais faire court parce que vous avez autant de capacité d’attention que votre fils de cinq ans !

EMMA : Et encore, je pense que le jeune Olaf est plus pertinent !

PIERRE : Certes ! Bref ! Il y a trois choses essentielles à retenir de la maison du Père Noël. D’une. N’allumez pas trop fort la cheminée sinon vous vous intoxiquerez en rentrant après votre tournée.

ELYSIA (Chuchotant à sa femme) : Quelle importance puisqu’on est mort…

PIERRE (faisant les gros yeux) : Chut ! Ensuite, deuxième point…Il faut que l’installation soit lumineuse car elle représente l’accueil chaleureux, ce que vous êtes censés être même si avec vous j’ai de sérieux doutes ! Enfin troisième et dernier point, la boîte aux lettres se trouve dehors et ne doit pas dépasser les dix centimètres de hauteur si vous ne voulez pas vous retrouvez avec une cargaison qui remplira votre logis !

EMMA : Tu as oublié des choses gros bougon !

ELYSIA : Bah ça fait plus de trois dans ce cas…

EMMA (moqueuse) : Et alors ? Monsieur Elysia aurait-il peur de ne pas se souvenir de plus de trois choses à la fois ?!

ANNA : C’est un homme après tout…

EMMA (gloussant amusée) : Un point pour toi ma chère.

PIERRE : Mais elles ont fini oui les deux bécasses ?! Emma si c’est pour lancer des bavures sur moi tu peux repartir dans ta grotte de Mère Fouettarde !

ELYSIA ET ANNA : Une grotte ?! Oh bah ça on connaît bien pour la décoration et l’activité !

Les deux amants partent dans un fou rire au grand désespoir de Pierre qui ne peut plus en placer une.

PIERRE (sortant de la chambre) : Bon je laisse tomber. Cette demoiselle fera bien comme elle veut, donc tant pis pour elle, je n’expliquerai pas le contexte du téléphone rouge…

Il fait mine de partir alors qu’Anna est soudain plus attentive.

ANNA : Euh Pierre, pardonne-moi…Mais c’est quoi encore cette histoire ?

Sans parler, l’ancien Père Noël les fait redescendre dans le séjour et leur montre l’objet qui siège à coté de la table qui n’a plus de gâteaux ni de lait.

ANNA (pointilleuse) : Pourquoi toujours du rouge ?! Il aurait pu être noir ou non ! Je sais ! Rose tiens ! Ça plairait à ma petite Piceaerd qui raffole de cette couleur !

ELYSIA : Eh bien tu sais ce qu’il te reste à créer dans ton propre chalet ma Anna d’amour ! Je suis sûr que notre petite fille sera ravie de l’utiliser.

La belle chamane rousse hoche la tête alors que Pierre et Emma attendent.

ANNA ET ELYSIA (en chœurs) : Hum…Hum…Pardon.

PIERRE : Allez…Encore un peu d’attention et après promis vous pourrez retourner faire des galipettes autant que vous voulez !

Ils invitent alors tout le monde à se focaliser sur l’objet.

PIERRE : Ce téléphone est très important car il fait le lien avec les enfants du monde des vivants qui souhaitent directement nous parler.

ANNA : Oh…Intéressant…Et qu’est-ce qu’il faut faire dans ce cas-là ?!

Emma se prend la tête dans les mains de désespoir.

EMMA : Bon dieu ! Dès que c’est pas le chamanisme ou du sexe, elle a bien du mal ma descendante…

ELYSIA : Je crois que la réponse c’est converser avec lui ma Anna d’amour !

PIERRE : Exactement ! D’ailleurs nous allons vous faire une démonstration ! Ma vieille chouette voudrait-elle montrer à ces jeunes gens avec moi ?!

EMMA (amusée) : Bien sûr gros plein de soupe !

D’un geste magique elle imagine alors un appareil similaire à celui qui est sur la table et celui-ci lui apparaît dans les mains. Puis elle compose le numéro et les quatre membres de la famille attendent que ça sonne.

PIERRE (s’impatient) : Bon c’est quand tu veux Emma…

EMMA : Bah je comprends pas…C’est pas 36 30 36 30 allô Père Noël ?!

PIERRE (soupirant) : Bien sûr que non…Fais un effort, toi aussi s’il te plaît !

EMMA : Je te rappelle que j’étais avec toi dans les tournées saligot ! Et que pour ma défense ! Personne ne m’appelait, moi !

PIERRE : Oui bon ! Passons !

La première Piceaerd grogne entre ses dents et recommence un autre numéro qui ne fonctionne pas plus.

PIERRE : Mais c’est pas vrai…Tu as composé quoi cette fois ?!

EMMA : Bah 08 36 68 65 65 !

PIERRE (énervé) : Oh mes aïeux ! C’est trois fois 65 ! C’est pourtant pas compliqué !

ANNA (voulant sauver l’ancienne Mère Fouettarde) : Sinon…On peut faire semblant et ce sera tout aussi réussi…

PIERRE (se tournant violemment vers elle) : Ne redis jamais ça ! Un Père Noël se donne à fond dans les moindres détails, tu m’entends !?

ELYSIA : Oui bah ça va, pas besoin de la jeter comme du poisson pourri non plus…

Mais le ton ne s’envenime pas car il y a enfin une sonnerie qui retentit. Redevenu professionnel, l’ancien Père Noël décroche le combiné et entame une conversation mielleuse en reprenant une voix grave propre à son statut d’avant. Les deux amants sont amusés car Emma prend également une voix de petite fille pour s’initier dans son personnage. Après quelques minutes d’échanges, les deux aïeux se tournent vers leurs descendants.

PIERRE : Est-ce que vous avez compris ?

ANNA ET ELYSIA (en chœurs) : Oui !

PIERRE : Parfait ! Allez ! A vous dans ce cas !

Le chamane des Terres Gelées fait bientôt sonner le téléphone et Anna décroche.

ELYSIA : Allô Mère Noëlle ?

ANNA : Oui mon petit, c’est un plaisir de t’avoir au téléphone, j’espère que tu as été très sage cette année.

ELYSIA : Oh oui je le suis maintenant que je sais que la Mère Fouettarde n’utilisera pas son fouet sur moi…

Emma et Pierre leur lancent un regard furieux et Anna et Elysia ont bien du mal à rester concentrer.

ANNA : Hum…Dis-moi petit Elysia…Qu’est-ce que tu aimeras avoir comme cadeau cette année ?

ELYSIA (d’un air amusé) : J’aimerais avoir un bisou de toi Mère Noël car tu es la plus belle du monde avec tes cheveux roux.

ANNA (rougissant) : Oh…Mais qu’est-ce que tu es gentil mon mignon…Et sinon…Qu’est-ce que tu voudrais d’autre ?

ELYSIA : Hum…Un gros câlin de toi et après je ferai dodo avec toi et je pourrais te faire mon super massage sur…

PIERRE (les coupant) : Merci de faire vos jeux érotiques avec votre téléphone rose…Allez ! Fichez-moi le camp et allez arranger votre maison ! Je passerai tout à l’heure pour voir si vous avez bien retenu la leçon !

ELYSIA : Hey! J’avais pas fini ! Il est moyen ton esprit de Noël !

ANNA (dévisageant son mari avec des yeux sensuels) : Ce n’est rien mon petit Sappos…Mère Noël va pouvoir finir…Cette conversation…Téléphonique…Uniquement avec toi…

Les deux amants surexcités déguerpissent sans demander leur reste sous les yeux affligés de leurs ascendants.

EMMA : Ils sont pas prêts…

PIERRE : Ça va être un massacre…




_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Lun 05 Déc 2022, 18:59
5 Décembre : Les amants et la grève des lutins


MAMIE ANNA : (arrive dans le grand atelier avec le sourire) Et bien le bonjour à tous ça avance aujourd’hui ?

CHEF DES LUTINS : (furieux) Ah vous tombez bien vous !

MAMIE ANNA : Euh… Je ne sais pas, on va dire que j’essaie de rester sur mes jambes…

CHEF DES LUTINS : Ah ne faîtes pas de blague avec moi… c’est pas le moment ! Déjà qu’avoir une Picéaerd pour chef, avec les camarades on a beaucoup de mal à l’accepter mais je peux vous dire que la, on en a ras la coupole !

MAMIE ANNA : Oh ?... Dommage ! J’ai horreur des coupoles ! Ecoutez je vois que vous êtes chafouin, je suis désolé si vous ne vous entendez pas avec votre femme ! D’ailleurs je ne pensais pas que les lutins pouvaient se marier !

CHEF DES LUTINS : Mais de quoi vous parlez ?!

MAMIE ANNA ; Mais de vos problèmes matrimoniaux… N’est-ce pas ce que vous vouliez dire avec vos coupoles ?

CHEF DES LUTINS : Quoi ?

MAMIE ANNA : Par contre veuillez m’excuser mais j’ai une réunion importante avec Pierre et Emma sur les préparatifs de Noël alors… Reprenez le travail ! (S’éloigne) Oh oui j’oubliais ! Vous avez la commande de la petite Emma à préparer ! Les 14 pages sont éditées ! Et nous avons regardé les chiffres ! Dites aux équipes d’accélérer ! Il faudra probablement rajouter des heures travaillées !

CHEF DES LUTINS : Quoi ? Vous avez accepté toute la liste ?!... Oh!! Madame Picéaerd revenez! Arrêtez de faire la… Ecoutez nos revendications !!!

(Mamie Anna ne l’entend pas, remonte rapidement les escaliers et rejoint le groupe dans la salle de direction, elle observe le chiffre de production par rapport au chiffre à atteindre)

MAMIE ANNA : Excusez-moi d’être en retard !

EMMA : (lui lance un charbon) Les retardataires ! Ils vont avec les paresseux ! Nos meilleurs clients !

ELYSIA : Eh ! Ma Anna n’est pas paresseuse !

EMMA : Pourtant elle aime passer bien du temps au lit !

PIERRE : Emma ! Non !!! Ne commence pas à les lancer sur ce terrain ou on en a pour la journée !

MAMIE ANNA : Même pas ! Je n’aime pas que l’on me calomnie ! Si je suis en retard c’est parce que j’étais retenue par les lutins ! Vous savez celui qui a l’air tout le temps énervé…

PIERRE : Ah oui ! C’est Jean-Luc ! Et alors ?

MAMIE ANNA : Bah il a l’air chafouin, il voulait me parler de ses histoires de couples à me dire que la sienne était pleine ! Bon et je leur ai confié la liste d’Emma ! Pour qu’ils préparent tout !

PIERRE : Attends quoi ?!

ELYSIA : Oh ?!... Donc cette expression favorite de notre petite Anna vient donc des Sappos ?!

PIERRE : (effaré)… Anna ! Ne me dis pas que tu… Tu as ordonné à Jean Luc de faire préparer la commande entière d’Emma ?!

MAMIE ANNA : Bah oui pourquoi ? C’est leur rôle non ?!

EMMA (sarcastique) : Quand je le dis qu’ils ne sont pas prêts !... Remarque mon gros, je veux bien garder mon rôle cette année ! Je n’aurai pas beaucoup de travail vu leur façon de gérer Noël !


PIERRE : Garde tes remarques ! Anna, mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de faire ?!

ELYSIA : Eh bah quoi ? Elle a donnée une liste… C’est notre rôle non ?!

PIERRE : Non ça n’est pas ça notre rôle ! Notre rôle c’est aussi de faire le tri !!! Imaginez un peu ! Si désormais nous accédons à toutes les demandes de cette petite Emma… Nous allons créer une jurisprudence ! Il faudra autant de cadeaux pour tous les enfants !

ELYSIA : Et alors ? Ca ne fera que plus de bonheur ?!... Je trouve que c’est une bonne idée !

EMMA : (caresse sa cravache) Et une génération de marmots pourris gâtés matérialistes à qui on ne dit jamais non !... Je comprends mieux le comportement de votre fille Iduna dans sa jeunesse puisque vous agissez ainsi ! Je regrette presque de devoir prendre ma retraite ! Avec le surplus de travail, j’aurai pu expérimenter tant de nouvelles façons de punir ces gosses !... Quand vous en aurez fini ici, faudra que vous passiez me voir que je vous enseigne le bon geste pour manier le fouet !... Car avec ce que tu vas créer Anna, si vous n’êtes pas entraîné à manier l’engin… C’est la tendinite assurée !

ELYSIA : Mais… Anna est experte pour ce qui est de manier…

EMMA : Mais bien sûr ! Il s’agit d’un outil de précision, à manipuler avec délicatesse et doigté… Ca n’est pas une vulgaire saucisse flasque ! Oui j’ai bien dit flasque et je sais de quoi je parle quand il s’agit de Sappos !

PIERRE : C’est fini oui ?! Emma tu ne vaut pas mieux que les garnements que je te laisse ! Et nous avons un plus gros problème à gérer !

EMMA : Vous devriez l’écouter quand il dit gros, il sait de quoi il parle !

MAMIE ANNA : Et dire que maman a entendu cette blague toute sa vie !

PIERRE : Peu importe mon ventre, Emma est bien plus lourde que moi et nous avons d’autres chats à fouetter !...


EMMA : Eh !... ça c’est mon domaine…

PIERRE : Pour une fois dans ta vie Emma… La ferme !

ELYSIA : C’est quoi les autres chats à fouetter !?

PIERRE : A votre avis, comment vont réagir les lutins quand vous allez leur annoncer cette nouvelle jurisprudence ? Qu’il va falloir leur dire qu’ils vont devoir quadrupler leur production ?

MAMIE ANNA : Mais ?... Ils ne sont pas là pour ça ?

PIERRE : Tu es peut-être une chamane hors pair… Mais pour ce qui est de la stratégie managériale… Je suis au regret de te dire que tu ne vaux pas plus qu’un poulet de Norvège !

EMMA (prenant des notes) : Eh… Attends, je peux te la prendre celle-là pour ma collection de remarques blessantes ?!

MAMIE ANNA : Mais ?... Comment ça ?

PIERRE : Oh ! Nous n’allons pas tarder à le savoir !

(il ouvre la fenêtre du bureau et tous tendent l’oreille)


CHEF DES LUTINS : Camarades ! Ca ne peut plus continuer ainsi ! Ces nantis nous exploitent ! Si nous ne nous révoltons pas nos heures seront doublées ! Allez ! Avec moi les gens !

LUTIN : Oh ! Jean Luc ! Calme-toi, tu as encore les yeux exorbités ! (Essaie de l’attraper)

CHEF DES LUTINS : Ne me touchez pas ! Ma personne est sacrée ! Noël c’est moi ! Noël c’est nous !! Sans nous ils ne sont rien ! Allez les gens ! On ne va pas les laisser nous imposer leur loi ! Nous sommes insoumis !

LUTIN (à son camarade) : Ca y est il recommence…

LUTIN 2 : Ouais… On devrait les noter pour les ressortir de temps en temps histoire de rigoler !

CHEF DES LUTINS : Allez les gens ! il est temps qu’ils comprennent que c’est nous qui avons le pouvoir !... La distribution de cadeaux c’est pour nous aujourd’hui ! Prenez en tous un camarade ! Libérons-nous de cette couleur verte de Noël qui nous asservit !


MAMIE ANNA : (aux autres depuis son poste d’observation) Mais pourquoi il leur donne des gilets jaunes ?

PIERRE : Va savoir… Mais Jean Luc a parfois des idées très bizarres… Et la, il n’a pas l’air d’être le seul ! Regardez il y a des groupes qui se constituent de partout ! (de plus en plus de lutins crient pour se faire entendre)

CHEF DES LUTINS : Camarades ! Montrez votre mécontentement par cet habit !

LUTIN : Eh ?... Pourquoi on a pas plutôt porté des bonnets rouges ?!

CHEF DES LUTINS : Oh Loïc complique-pas ! On aurait pu nous confondre avec le patronat ! C’est leur couleur !

LUTIN : Eh ? Depuis quand le rouge c’est la couleur du patronat ?!

CHEF DES LUTINS : Bonne question ! Vous voyez les gens ! Ils nous ont même volé la couleur des travailleurs ! Alors face à cette situation… Nous n’avons plus qu’une solution ! Camarades ! Bloquons l’atelier ! Nous sommes en grève !!

TOUS LES LUTINS : Ouais !!!! GREVE ! GREVE !! GREVE !!!

MAMIE ANNA : La grève ?!... Mais qu’est ce que c’est encre que cette chose ?

PIERRE : Bah le principe c’est… Qu’ils ne sont pas contents alors pour le faire remarquer et négocier, ils décident d’arrêter de travailler…

MAMIE ANNA : Quoi ?! Mais ils ont le droit de faire ça ?!

EMMA ; Si ça ne tenait qu’à moi… C’est à coup de fouet qu’ils retourneraient à leurs ateliers !

PIERRE : Emma voyons ! Nous ne sommes plus au temps des pharaons !

EMMA : Chez eux au moins le travail était fait et bien fait ! Comme dans les plantations du Nouveau monde d’ailleurs ! Mais pardon, puisque Monsieur Sappos se veut progressiste !... C’est bien, t’es en rouge après tout, t’as la couleur parfaite ! Défile donc avec eux !

MAMIE ANNA : Je n’irai pas jusqu’à ta méthode Emma mais tout de même… Qui a bien pu être assez fou pour inventer cette… Comment ça s’appelle ?... Ah oui Grève !

ELYSIA : C’est surement les français !

PIERRE : Tu ne crois pas si bien dire… Vous savez leur Révolution ?... Bah la grève ça vient de là !

EMMA : (levant les yeux au ciel) Génial… Voilà qu’en plus maintenant ces histoires à dormir debout essaient de nous apprendre des choses !

PIERRE : Emma ! C’est déjà assez le bazar ici, pas la peine en plus de briser le quatrième mur !

MAMIE ANNA : Mais ?... Qu’est-ce que nous pouvons faire pour calmer tout ça ?

EMMA : Nous ?!... Ah non mais ce n’est pas ma boite ici ! Vous m’oubliez ! (part)

ELYSIA : Lacheuse !

PIERRE : Pour une fois je vais lui donner raison !... Vous avez créé cette pagaille ! A vous de gérer ! (Part lui aussi)

ELYSIA : Quoi ? Non mais attends ! On va faire quoi ?! Comment ils font les français pour résoudre une grève ?!

PIERRE (au loin) : Ils n’ont jamais trouvé la réponse ! Mais méfie-toi, pour leur Révolution, ils ont fini par couper des têtes ! Bonne chance ! (a disparu)

MAMIE ANNA : Bon ça suffit ! On va aller parler à ce Jean Luc et ses gilets jaunes ridicules !

ELYSIA : T’es folle ?!... Il n’écoute rien !

MAMIE ANNA : Mais si ! Il écoutera son ventre… Et mon ragout !

(ils descendent et après plusieurs minutes de chahut quelques leaders s’assoient devant Mamie et Elysia avec un bol de ragout chacun)

CHEF DES LUTINS : Si vous pensez qu’avec ça vous allez nous acheter !

MAMIE ANNA : Non ! je vous propose seulement de déjeuner !

LUTIN : Eh chef ?!... La patronne… Elle touche sa bille en cuisine ! Vous devriez gouter !

LUTIN : Il a raison ! C’est excellent !

CHEF DES LUTINS : Mais vous allez arrêter de vous goinfrer bande d’incapables ! Vous ne voyez pas qu’elle veut nous endormir !? C’est quoi le piège madame Picéaerd ? Depuis quand une fouettarde cherche à se montrer gentille ? Vous ne voyez pas qu’elle cherche à nous débaucher pour après nous faire travailler dans ses mines de charbon ?! Vous avez une idée des conditions de travail là bas ?... Demandez au camarade Etienne ce qu’il en pense !

MAMIE ANNA : Nous avons des mines de charbon ?

ELYSIA (bas)… Oui c’était la leçon 372 d’Emma, tu te souviens pas ?

MAMIE ANNA : Non ?! Tu l’as vraiment écoutée jusqu’au bout ?! J’ai décroché vers la 210…

ELYSIA : Ouais… Eh bien on en a !

CHEF DES LUTINS : Eh ! C’est fini vos messes basses ! Voyez camarades ! Comme toujours ils ne nous écoutent pas !

ELYSIA : Mais si on veut bien vous écouter mais comprenez-nous, nous venons juste d’arriver…

MAMIE ANNA : Oui… Vous pourriez être sympathiques et retourner au travail le temps qu’on se familiarise avec tout ça…

CHEF DES LUTINS : Camarades ! Ils ne veulent rien entendre ! Révolte !!!!

ELYSIA (bas) : Ma Anna… Je t’aime mais je crois que pour ce coup là, ça serait mieux si… Tu ne disais plus rien !

MAMIE ANNA : Oh ? Parce que Monsieur Sappos sait gérer ce genre de situation ?

ELYSIA : Peut être ! J’ai déjà vu ce genre de problèmes avec les filles d’Arnevik par rapport au patron de la taverne… Nous devons prendre le temps de les écouter !

MAMIE ANNA : Oh oui je ne doute pas que l’écoute devait se faire sur l’oreiller…

ELYSIA : Anna !!!!

MAMIE ANNA : Soit ! (à l’adresse des lutins) Bien… Messieurs, que désirez-vous ?!

LUTNS : Allez chef ! Lancez leur nos revendications ! (le chef tend une lettre avec des dizaines de demandes)

MAMIE ANNA : Oh par Ahtohallan ! Encore une liste interminable !

CHEF DES LUTINS : Comme celle de la commande de la petite que vous nous demandez de préparer… Manière déguisée de nous faire travailler plus

LUTIN : …Et sans gagner plus !

LUTIN : Eh !!! Chef !!! Regardez !!!! Le gros est à l’atelier !!!! Il doit vouloir saboter notre grève !!!

CHEF DES LUTINS : Tu as raison !!! Camarades ! Avec moi !!! Allons l’arrêter !! (Les leaders quittent la table)

MAMIE ANNA : « Le gros »… Tu penses qu’ils parlaient de…

ENSEMBLE : PIERRE !!!!


(ils s’empressent de rejoindre l’atelier au milieu des lutins et voient Pierre attablé avec un couteau à bois en train de sculpter un jouet)

CHEF DES LUTINS : Qu’est-ce que vous faîtes ?! Arrêtez ça ?!

PIERRE : Arrêter quoi Jean-Luc ?... Je suis dans mon atelier…

LUTIN : Il marque un point chef !

CHEF DES LUTINS : Et que faîtes-vous ? Monsieur le père noël ?

PIERRE : Je fabrique un jouet pour le petit Billy ! C’est un orphelin d’Arendelle… Si vous ne travaillez pas, je ferai en sorte que le petit Billy puisse recevoir un peu de joie au milieu de sa vie misérable et que la nuit de noël… Dans son humble logis, vierge de toute possession, il puisse trouver dans ses chaussons miteux, un jouet qui lui apportera un peu de bonheur et de réconfort… Mes amis, c’est ça l’esprit de noël, c’est pour cela qu’il y a des siècles vous m’avez rejoint… Animés par ce désir fou d’apporter de la joie et de l’espoir. Poursuivez votre grève si tel est votre souhait, mais moi, je préfère m’occuper de Billy… et de tous les enfants qui sont remplis d’espoir la nuit du 24 décembre et qui, avant de fermer les paupières, font une dernière prière pour m’ appeler à eux et de ne surtout pas oublier, leur petit soulier…

ELYSIA : (bas à Mamie) … Eh ça pourrait faire des supers paroles pour une chanson de noël ?!

PIERRE (défie les lutins émus du regard) : Alors, vous voulez toujours m’empêcher de remplir cette grande mission ?... Ou souhaitez-vous, comme chaque année, fidèlement nous aider à accomplir cette tâche ?! (Tend les outils vers les lutins)

LUTIN : Ouais ! Il a raison !!!

LUTIN : Vive le père Noël !!!

LUTIN : Qu’est-ce qu’on attend les gars ?! On a pris du retard ! Faîtes chauffer les machines ! Prévenez vos familles, on va rentrer tard ! (lance son gilet jaune, imité par tous les autres)

CHEF DES LUTINS : (prend les outils) Poussez vous monsieur Noël ! Vous savez bien que de toute l’équipe des lutins, je suis celui qui travaille le mieux le bois !

PIERRE : Je n’en doute pas… Et qui a été ton professeur déjà ?

CHEF DES LUTINS : Vous évidemment !!! (fort) Allez les gars ! On ne perd pas de temps ! Il faut que la liste de la petite Emma soit bouclée… Elle et toutes les autres d’ici au 24 décembre !!! On ne lache rien !

(les lutins à nouveau s’affèrent à la tache alors que Pierre rejoint satisfait Mamie et Elysia)

MAMIE ANNA : Mais… Ils… Ils ont repris le travail ?!

PIERRE (souriant) : Il semblerait ! Et quand ils sont comme ça, c’est incroyable à quelle vitesse ils peuvent travailler…

MAMIE ANNA : Mais… Et leur liste… Ils n’ont rien obtenu !

PIERRE : C’est ça le secret !... Leur faire reprendre le travail… Sans qu’ils n’obtiennent rien !... N’oubliez pas que vous avez une entreprise à faire tourner ! Non mais vous imaginez, si on les laissait s’organiser pour défendre leurs droits ?... Ils seraient capables de demander n’importe quoi, des plus hauts salaires ou même des jours de congés ! Brrr, cela me fait froid dans le dos ! Emma l’a dit, je suis peut-être progressiste… Mais n’oubliez pas que notre couleur rouge nous vient d’une entreprise capitaliste !...


_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Sssq1010
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Lun 05 Déc 2022, 19:55
En bref :

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna25

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Mar 06 Déc 2022, 08:16
Hahaha pas mal l'image @Dov Very Happy et voici pour le 6 décembre Smile

6 décembre : Les amants contre la compagnie Saint Nicolas :

PIERRE : Ouf ! Aujourd’hui c’est jour de repos !

EMMA : Je ne suis pas certaine que ramener tous les membres de cette famille y compris ceux avec qui nos ascendants ont eu des dissonances soit de tout repos !

PIERRE : Je parlais surtout pour nous vieille chouette ! Pas de sous-entendus sexuels aujourd’hui ! Pas de descendants indisciplinés qui n’écoute absolument rien de ce qu’on raconte ou tourne tout en dérision !

EMMA (amusée) : Ton optimisme est amusant… Et si tu finissais de dresser la table au lieu d’ajouter autre chose d’insensée !

PIERRE : Mais c’est ce que je fais diablesse !

Ensemble le plus vieux couple Piceaerd et Sappos finit de placer les assiettes et couverts dans un ordre militaire en attendant que les autres membres du repas arrivent. Anna et Elysia déboulent alors en vitesse dans le lieu.

ELYSIA (furieux) : Stop ! Arrêtez tout ! Il n’y aura pas de repas finalement.

ANNA (en colère contre son mari) : Voyons Elysia ! Ne dis pas de bêtise ! Tu avais promis que tu serais raisonnable !

ELYSIA : Mais tu as bien vu comment ils nous attaquent ces espèces de crétins !

ANNA : Elysia Sappos ton langage ! Il y a des enfants ici !

A ces mots, Olaf et les enfants d’Elsa et Kristoff arrivent, tout content.

OLAF : Maman ! Papa ! C’est vrai ce qu’elle a dit Mémé Iduna ?

ANNA (grommelant) : Tout dépend de ce qu’elle a dit !

OLAF : C’est vrai qu’on va voir Tonton Amarok, Tantine Yélana et Tantine Béata aujourd’hui ?

ANNA (reprenant ses esprits) : Euh…Oui oui mon trésor…Et même ton Papy Yuma et ta Mamie Helga aussi…

ELYSIA : Il en est hors de question !!

EMMA (stoppant tout le monde) : Mais qu’est-ce qui ont fait à la fin pour que ce benêt de Sappos ne souhaite plus en entendre parler ! Dites-nous les raisons de tant de raffut !

ELYSIA : Nous avons reçu une lettre !

EMMA : Et donc ?! Vous avez appris à lire mon cher ?

ANNA : Bien sûr que non ! Monsieur s’est vexé parce que son père et son frère désirent également offrir des jouets aux enfants pour leur venue !

PIERRE (soudain attentif) : Pardon ?! Oh non mais c’est pas vrai ! Ne me dites pas qu’ils recommencent !

EMMA (pouffant de rire) : Du calme qu’il disait ! ça va être pire que tout !

ANNA : Que se passe-t-il Pierre ? Tu n’as pas l’air d’être surpris !

OLAF : Maman ? C’est vrai cette histoire de cadeau ? Mais je croyais que c’était Papa et toi qui vous en occupiez !

ELYSIA : C’est le cas petit bonhomme de neige !

OLAF (insistant) : Alors les cadeaux de Papy Yuma et Tonton Amarok je ne les aurais pas ?

ELYSIA : Ne les appelle pas ainsi !

ANNA : Ils sont pourtant de notre famille, alors maintenant s’il te plaît Elysia Sappos, calme-toi et invitons-les comme il se doit !

EMMA : Ma chère descendante a raison Pierre ! Nous n’avons rien à craindre après tout ! Ils ne se montrent que dans certains pays et n’ont pas autant d’importance que le Père Noël et la Mère Fouettarde… Que crains-tu donc à la fin mon gros ? Certes c’est vrai ! S’ils ne viennent pas, ça t’en fera plus dans l’assiette ! Il est donc préférable que nous les ayons à table avec nous ce soir !

OLAF (qui resta sur son idée fixe) : Oui ! Maman a toujours raison ! Et puis moi je veux voir ce qu’ils vont nous donner comme cadeaux.

ELYSIA : Oh ! J’en connais un qui est bien demandeur…Il aura sans doute une petite visite du Père Fouettard s’il continue.

Le deuxième enfant Piceaerd blanchit et ne dit plus rien sous la menace.

PIERRE (ayant encaissé la remarque d’Emma) : Soit… Qu’ils viennent, de toute façon nous sommes plus puissants qu’eux et les écraseront quoiqu’il en coûte !

ANNA : Dois-je vous rappeler que le but de ce repas soit qu’ils reviennent parmi nous dans l’Hellheilm ? Je suis très surprise d’entendre de tels propos de ta part Pierre ! Toi qui es la gentillesse incarnée !

EMMA : Qu’est-ce qui faut pas entendre ?! Va donc plutôt ouvrir la porte pour les faire venir ma chère au lieu de dire des sottises !

La belle chamane rousse s’exécute et use de toute son énergie de cinquième esprit jusqu’à ce qu’une lumière blanche laisse apparaître plusieurs personnes.

PIERRE (entre ses dents) : Regardez-moi ces idiots habillés en clown.

Emma lui donne immédiatement un coup de coude alors qu’Anna lance un regard noir à Elysia si jamais il lui prend l’idée de sortir une remarque désobligeante à son tour.

ANNA (se voulant chaleureuse) : Amarok…Cette tenue est…Euh…Singulière…

AMAROK (aimable) : Oui je suis bien d’accord, la mitre me fait une tête énorme mais je me dois d’être fidèle aux petits chrétiens qui peuplent cette planète… La tunique en tous cas est très confortable…Et la cape me donne un air de roi ce qui me convient parfaitement…

ELYSIA (grinçant) : Vous m’en direz tant…(se tourne ensuite vers Pierre et Emma en ajoutant) : Mille excuses ! Vous aviez raison ! En réalité il n’y a à craindre de ses idiots !

ANNA : Elysia…Tais-toi…(Observe à nouveau les alentours) : Mais…Euh…Ta femme n’est pas avec toi ?

Le groupe voit alors une forme gigotée qui est planquée derrière Helga et Yuma.

AMAROK : Tu viens mon amour ?

YELANA : Plutôt mourir !

AMAROK : Bah c’est-à-dire que…

YELANA (hargneuse) : Oui je sais ! C’est une expression ! Vraiment les frères Sappos vous m’aurez vraiment affublé des pires atrocités ! Pourquoi c’est moi qui devais jouer Hans Trupp ?!

AMAROK (expliquant patiemment) : Parce que Saint Nicolas est un homme…

YELANA (toujours en colère) :Et Hans c’est pas un prénom d’homme peut-être ?!

L’ancien chef Lorcus ne trouve rien à répondre.

AMAROK (l’encourageant) : Peu importe…Nous avons convenu que c’était ainsi… Allez…Montre-toi…S’il te plaît…Ton déguisement te va très bien.

Attentif, tout le monde observe alors la femme Coudrier qui est habillée d’un costume bouffant agrémenté de collant aux teintes sombres. Elle est également maquillée de suie noire.

EMMA (ironiquement) : Y a pas à dire…C’est une Mère Fouettarde effrayante…

ELYSIA : Et elle a un fouet ! Elle au moins !

Tous remarquent les pousses de foins entremêlés dans ses mains.

ANNA : Euh…Par contre le visage barbouillé ainsi de noir c’est pour quelle raison ?

EMMA : Cela rappelle le charbon qui doit être distribué aux enfants pas sages ! Vous auriez vu ma tête quand j’ai découvert qu’ils pratiquaient cette chose dans cette filière ! J’en ai ri pendant des jours en m’imaginant porter de tels accoutrements !

YELANA (vexée) : Tu vois Amarok ! Je savais qu’ils allaient se moquer ! C’est la dernière fois que je te suis dans tes idées idiotes ! En plus ce noir au visage pourrait porter à confusion dans certains pays ! Certaines personnes susceptibles pourraient mal le prendre !

AMAROK : Mais non je t’assure que tu es parfaite… (lui fait un léger signe de tête en direction d’Olaf et les enfants Bjorgman), regarde la tête des petits ! Ils ne veulent pas t’approcher ! C’est plutôt flatteur ! Cela veut dire que ton costume te va à la perfection !

Yélana fait la moue mais ne dit rien de plus. L’ancien chef Northuldra en profite pour se détacher d’elle et s’approche des enfants.

AMAROK : Et si je tenais à présent paroles et que je donnais les cadeaux que tous ces petits trésors méritent…Commençons par mon neveu…

Emu, Olaf s’avance sous les yeux affligés de son père et reçoit un bonhomme de pain d’épices.

ELYSIA (grommelant pour lui-même) : Oui…Bah moi aussi…Je pourrai lui donner tout ce qu’il veut…

ANNA (amusée) : Comme c’est astucieux, je pensais que ce jeune homme devait recevoir une certaine correction il n’y a pas encore une heure…

YELANA : Autant être utile à quelque chose ! Je me porte volontaire…Après tout…J’ai déjà fait le job avec Iduna…

OLAF : Mais euh…J’ai pas réclamé cette fois !

Amarok lui caresse alors gentiment la tête et s’attarde ensuite à distribuer le reste des pains d’épices au cinq enfants d’Elsa et Kristoff.

ENFANTS BJORGMAN (en chœurs) : Merci grand tonton !

HELGA (qui en a marre de ne pas bouger) : Bon et sinon ma grande chamane…Ne nous as-tu pas prévu un repas pour que nous puissions discuter plus tranquillement ?

OLAF (aux autres enfants) : Vite ! Vite ! Il faut qu’on se serve avant que Mamie Helga et Pépé Pierre passent avant nous sinon nous n’irions plus rien ! Même que c’est Papa qui l’a dit.

HELGA (fusillant Elysia du regard) : Eh bah Papa il va donner sa part à Mamie en bon Père Noël qu’il est ! N’est-ce pas mon petit chamane ?!

ELYSIA (rougissant) : Euh…Oui…Oui bien sûr Helga.

Le petit groupe se met donc en route.

YELANA (passant devant Elysia) : Tiens ! Histoire que je ne me sois pas accoutrée ainsi pour rien…J’inaugure la distribution de mon premier morceau charbon ! Félicitations !

ANNA (susurrant à son tour) : Hum…Je me ferai une joie de jouer aussi les Mères Fouettardes pour te donner une correction mon Elysia…Prépare-toi à avoir d’autres parties du corps rouge ce soir…

ELYSIA (amusé) : Tu as raison…Nous restons dans le thème de Noël avec cette couleur.

YELANA : Oh mes aïeux ! J’oubliais à qui je parlais…(se tourne vers Amarok) : Vite purifie-moi avec un sucre d’orge.

AMAROK (joueur) : Oh oui avec grand plaisir ma chère femme…

YELANA (outrée) : Mais non ! Mais enfin ! Ne t’y mets pas aussi ! C’est pas vrai de pas pouvoir aligné une phrase sans sous-entendus dans cette famille !

Le couple de chamane se retient de rire et tout le monde arrive à table dans une bonne entente. Le repas est bien entamé et ils sont finalement passé au dessert.

AMAROK : Bon…Et si nous passions maintenant aux choses sérieuses.

PIERRE : Eh voilà…je savais qu’ils n’allaient pas oublier…

AMAROK (avec un sourire triomphant) : Eh ! Je vois pas pourquoi vous faites une tête de six-pieds de longs comme ça ! Je vous rappelle que moi aussi j’ai du sang de Sappos ! alors j’ai autant de droit que mon petit frère !

ANNA : Bon Amarok, viens-en aux faits !

AMAROK : Eh bien…Comme vous savez, il existe la compagnie saint Nicolas qui a été agrémentée dans certains pays scandinaves et nordiques…

PIERRE (ruminant) : Par pure jalousie par rapport aux succès que les Sappos et les Piceaerd avaient…

AMAROK : Oui bon ! Peu importe ! Comme vous le soulignez si bien cher Père Noël, cette jalousie ne devrait pas exister…C’est pourquoi, Yélana et moi consentons à vous racheter toutes les parts de votre entreprise pour qu’elle ne devienne uniquement que la compagnie Nicolas…Qu’en pensez-vous ?
Tous les membres ne retiennent plus leurs rires face à son air sérieux.

PIERRE (se tordant sur sa chaise) : Eh voilà ! Je vous avais dit que ça finirait comme ça !

YELANA (Vexée) : C’était évident que ça ne passerait pas Amarok…Je sais pas ce que tu t’attendais à avoir…

EMMA : Ah merci ! Enfin une personne lucide dans ce couple ! Dommage ! ça pourrait presque être une Piceaerd !

ANNA : En étant ma meilleure amie, elle l’est déjà.

Les deux jeunes femmes se sourient toutes heureuses.

AMAROK (vexé) : Je vous assure ! Vous passez à côté de quelque chose d’important ! Ensemble nous pourrions être encore plus importants ! Pensez ! Les enfants seraient deux fois plus sages pour réclamer deux fois plus de cadeaux !

ANNA : Deux fois plus de cadeaux ?

AMAROK : Bah oui ! Nous ne ferions pas Noël à la même date ! Nous ce serait le 6 décembre jour de la Saint Nicolas…

EMMA : Oui…En soi c’est déjà ce que vous faites déjà…

AMAROK (pris de court) : Certes…Certes mais là…Ce serait étendu dans tous les pays !

EMMA (ironique) : Bah dis-donc ! Très impressionnant ! Donc déjà qu’on a frôlé la catastrophe avec les lutins il n’y a pas encore si longtemps, vous voudriez leur imposer plus de travail… Oui c’est une très bonne idée vous avez raison !

PIERRE : Exactement ! Et puis réfléchissez ! Les mauvaises personnes seraient doublement punis ? Est-ce que ce n’est pas un peu idiot !? Le but n’est pas non plus de les dégoûter complétement d’être des petits monstres insupportables ! Il faut qu’il y ait une morale derrière !

EMMA : Tout à fait ! En plus Yélana n’a pas l’air d’être d’accord avec votre projet.

AMAROK : Dommage…Parce que c’est notre projet.

PIERRE : Contentez-vous de garder certains pays qui ne jurent que par le 6 décembre ce sera déjà très bien. Vous êtes tout de même aimés…

AMAROK (boudeur) : Mouais…De toute façon je ne savais pas à quoi je m’attendais à négocier avec ces gens-là…

YUMA (beau joueur) : Allez ! Ne perds pas espoir mon fils ! Tu arriveras peut-être à les faire changer d’avis ! L’éternité c’est long après tout…

AMAROK (se radoucissant) : Oui…Un point pour toi Père…(puis se tournant vers les autres) Bon puisque nous ne pouvons pas coopérer avec des orgueilleux pareils pourrions-nous au moins demander un cadeau ?

ANNA (vengeresse) : Pour toi mon cher je pense que le Père Fouettard s’occupera de t’apporter du charbon pour ton mauvais comportement d’antan.

AMAROK : Je ne suis pas le seul qui aurait besoin d’une sévère correction de ce côté-là.

ANNA : Je l’aurais en temps et en heure…Mais si tu étais courtois tu laisserais ta femme choisir le cadeau en premier !

AMAROK (bafouillant) : Mais euh…C’est ce que j’allais faire enfin !

YELANA (regardant son mari amoureusement) : En réalité nous avons un cadeau commun Anna Piceaerd !

ELYSIA : Chouette ! ça nous fera gagner du temps ! Nous vous écoutons dans ce cas ! Que voudriez-vous ?

YELANA ET AMAROK (en chœurs) : Une table !

Les deux couples éclatent de rire dans une complicité méconnue des autres.

PIERRE : J'ai pas compris...

EMMA : Oh avec ces deux-là il ne vaut mieux pas ! Resserre-nous donc un peu de vin !

L'ancien Père Noël s'exécute et une idée lumineuse le traverse.

PIERRE : Hum...Amarok...J'ai peut-être un moyen que votre entreprise se maintienne avec nous !

AMAROK : Oh ?! Euh ?! Vraiment ?! Enfin je voulais dire...Je savais que nous finirions par être perspicaces ! Et donc quelle est-elle ?!

PIERRE : Vous avez vu le nombre de bouteilles que nous voulons d'écouler pour nos retrouvailles ?! Moi je serai de vous, je créerais une entreprise en rapport avec le pinard ! ça vous rapportera gros !

YUMA (déjà bourré) : Oh oui ! Vive le pinard !

YELANA : Ce sera mieux que rien mon amour (puis se tourne vers Elysia et Anna), mais je veux tout de même ma table.

Le couple de chamane acquiese et le repas se termine dans la bonne humeur puisque tout le monde y a trouvé son compte.



_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Mer 07 Déc 2022, 09:11
Celui-là a failli ne pas apparaître!!! ... Le document n'était pas enregistré, heureusement j'ai pu le récupérer, bref voici l'histoire du jour
ça aurait été dommage, surtout qu'il y a une guest!


7/12 Les amants surveillent les enfants.


[En bas d’une cabane du pays Northuldra retranscrite par l’Hellheim, Emma tape du pied furieuse]


EMMA : (hurle) Bon fini de jouer !!! La demi portion tu descends immédiatement !!!


YLVA : (cachée dans l’abri) Hors de question !!! Vous voulez me prendre mes jumelles !!!


EMMA : Mais par toutes les mines de charbon du monde comment est-ce que mes idiots de descendants ont-ils pu s’acoquiner avec une tête de mule pareille ?! Espèce d’insecte viens immédiatement où je t’écrase sous ma botte !


YLVA : L’insecte il vous dit flute ! Venez me chercher ! Vous pouvez vous moquer de ma taille, ou du ventre de Pierre, comme vous ne vous gênez pas pour le faire de mon amie Helga… Mais elle au moins, elle n’avait pas peur de monter ici !


EMMA : Je ne le répéterai pas !!!


MAMIE ANNA (arrivant avec Elysia et Pierre) : Eh ? Emma mais pourquoi cries-tu ainsi ? On t’entend à l’autre bout de l’Hellheim !!!


EMMA : Ce ne sont pas mes cris mais bien ceux de ce vermisseau que vous allez entendre quand je me serai fait un plaisir de lui botter les fesses pour m’avoir fait perdre mon temps ! Alors ça vient ?! Tu descends et tu m’apportes ce que je te demande maintenant !


YLVA : Allez vous faire cuire un œuf sous un Sapin !

PIERRE : Ho Ho Ho !... Ca c’est envoyé!


EMMA: Ah tu vas pas t’y mettre ! Déjà que nous sommes en retard ! (Toujours plus furieuse, frappe contre l’échelle) Mais tu vas descendre à la fin ?!


YLVA : Non ! Vous n’aurez pas mes jumelles !


PIERRE : Eh bien, quelle autorité !


EMMA : Ne te mêle pas de ça mon gros !!! Si nous n’étions pas à ce point en retard je m’occuperai aussi de ton cas !


ELYSIA : Bon je risque d’énerver un peu plus Emma mais… En retard pourquoi ?... Et Pourquoi Ylva devrait-elle descendre ?


EMMA : Heureusement qu’il a prévenu celui-là ! Aussi idiot que son ancêtre… Il ne lui manque définitivement plus que la bedaine et ça fera un parfait Sappos de Noël !


YLVA (toujours cachée) : Elle veut mes jumelles !!!


MAMIE ANNA : Et pourquoi une paire de jumelles ?!


EMMA : Oh c’est pas vrai, la bêtise est contagieuse !!!!


PIERRE : Il vous faut aujourd’hui vous charger dans le monde des vivants d’aller observer les enfants…


MAMIE ANNA : Quoi ?! Pour voir s’ils sont sages ?!... C’est à nous de faire ça ?!


EMMA : Je te rejoins chère descendante c’est une perte de temps, on sait très bien qu’ils ne font que des sottises mais encore une fois il faut essayer de trouver du positif dans leurs actions qui sont en réalité totalement intéressées par la pensée matérialiste inculquée par Pierre !


PIERRE : A vrai dire nous n’observons que quelques enfants… Les lutins espions se chargent du reste !


ELYSIA : Les lutins espions ?


PIERRE : Oui… Ils sont très doués pour passer inaperçus… Ils profitent de tout ! Des bonhommes de neiges fabriqués pour se dissimuler, les arbres, les buissons… Leur petite taille leur offre une parfaite couverture !!!


EMMA : C’est pour ça que je veux que l’autre insecte descende de son perchoir !!! Elle pourrait jouer ce rôle à la perfection !!! Pour une fois qu’elle pourrait servir à quelque chose !!!!


MAMIE ANNA : Parce que tu veux envoyer Ylva observer ?...


EMMA : Non !!! Je veux récupérer sa paire de jumelle !!!!


YLVA : Même pas en rêve !!!


PIERRE : Vous en avez besoin pour pouvoir vous charger d’observer vos descendants ! Je vous rappelle que nous ne pouvons nous rendre dans le monde des vivants que pour la nuit de noël, ou alors, à moins d’avoir une raison professionnelle. Avec les jumelles, vous l’avez, c’est le travail d’observation, l’univers vous laissera y aller…


ELYSIA : Donc si nous n’avons pas les jumelles nous ne pouvons pas y aller c’est bien cela…


PIERRE : Ah bah voilà… On peut le remarquer c’est toujours un membre de la famille Sappos qui découvre les règles de l’univers en premier…N’est-ce pas vieille chouette ? On leur rappelle comment tu es restée coincée dans l’Helveg pendant plus d’un siècle ?!


EMMA : N’en rajoute pas, je m’occuperai de ta bedaine plus tard quand j’en aurai fini avec cette fourmi perchée dans sa cabane !!! … Alors les jumelles ça vient ?!


YLVA : Non !!! Elles sont à moi je les garde !


PIERRE (à Mamie et Elysia) : Une fois n’est pas coutume je vais me ranger à l’avis d’Emma, je me demande bien pourquoi cette charmante personne refuse à ce point de quitter ses jumelles…


MAMIE ANNA : C’est pour observer les couples pendant leurs voyages astraux !


ELYSIA : Quoi ?! Mais comment tu sais ça ?!


MAMIE ANNA : Elysia ! Je te rappelle que j’ai passé la nuit chez Ylva pour observer la nuit de noces de notre petite Picéaerd !... Et je peux t’assurer que notre amie Nordlys est équipée !


YLVA : (toujours depuis sa cachette) Tu ne crois pas si bien dire Anna ! Faut dire j’ai pu me perfectionner avec vous deux !! J’ai même pu me créer des jumelles avec des lumières pour tout voir dans la grotte !


ELYSIA : Quoi ?! Parce qu’elle nous a surveillé en plus ?!

YLVA : (toujours sans se montrer) Depuis toujours ! Sans me vanter j’ai même pu assister à la conception de votre fille ! Vous étiez bien jeunes mais déjà avec un gros potentiel sur les plages !


EMMA : Non mais c’est pas bientôt fini oui ?! Il y a un travail sérieux à faire ! En plus d’un couple qui ne pense qu’à se sauter dessus, il ne nous manquait plus qu’une petite voyeuse ! Et pendant ce temps l’heure tourne !


PIERRE : Elle n’a pas tort ! Si l’univers ne vous voie pas y aller avant une heure… Ils vous refusera l’accès par la suite…


MAMIE ANNA : Bon laissez-moi faire, je m’en occupe !


[Elle monte à l’échelle, puis, quelques minutes plus tard, Ylva et elle descendent de la cabane]


EMMA (furieuse) : Ah bah c’est pas trop tôt… Attend voir le lutin, on a un compte à régler toi et moi !...


MAMIE ANNA (s’interposant) : Bas les pattes Emma !!! Ylva est en mission !!!


EMMA : (charbon en main, retenant son geste) Attends quoi ?!


PIERRE : Je dirai même plus, quoi attends ?


MAMIE ANNA : C’est pourtant évident… J’ai dit à Ylva de venir avec nous !


EMMA : Je le savais que se marier avec un Sappos était une mauvaise idée ! Ma pauvre Anna, tu es restée trop longtemps à côtoyer cette famille qui réfléchit plus avec sa bedaine qu’avec leur tête… ça t’a ramolli le cerveau ma pauvre !


PIERRE : Moi aussi je t’aime ma vieille chouette !


ELYSIA : Dites, vous ne voulez pas une bonne fois pour toute faire un voyage astral tous les deux et arrêter de vous envoyer des insultes…


YLVA : Oh, s’ils le font ? Je peux observer ?... C’est professionnel ?!... (voit le visage furieux d’Emma et cache ses jumelles)… Hum… Oui j’ai compris… Ca n’est peut être pas le moment de poser la question…


MAMIE ANNA : De toute façon, depuis quand tu demandes la permission ?... D’ailleurs… Ylva, ne me dis pas que dans ta prime jeunesse tu aurais observé mes parents pour… Oh par Ahtohallan je n’ose l’imaginer !


ELYSIA (hilare) : Ah ma Anna d’amour, je pense que tu es en train d’expérimenter les noires pensées de notre ange de l’air à notre sujet…


YLVA : (avec un sourire)… Eh bien disons ma chère Anna que ton appétence pour les voyage astraux… est un bel héritage parental ! Tu sais après son mariage… ta mère a perdu beaucoup de poids, je peux t’expliquer pourquoi…


MAMIE ANNA : NON !!!


EMMA (jubilant) : Je peux m’occuper d’elle maintenant !


MAMIE ANNA : NON !!!


EMMA : Rassure-moi, tu vas prononcer un autre mot parfois ?!


MAMIE ANNA : (agacée) Non !


ELYSIA : Mais pourquoi Ylva vient avec nous ?... Le prend pas mal Ylva j’ai rien contre toi !


YLVA : Anna m’a demandé d’être votre consultante en observation !


ELYSIA : On a le droit de faire ça ?


PIERRE : Euh… Ils ont le droit de faire ça ?


EMMA : Absolument pas ! C’est transgresser les règles !


MAMIE ANNA : Il me semble que nous sommes devenus les nouveaux patrons… Nouveaux patrons nouvelles règles ! Ylva est avec nous !


YLVA : C’est fou comme tu peux me rappeler ta mère ! Beaucoup ne retiennent que les défauts d’Helga, mais elle était pétrie de grosses qualités d’âme !


EMMA : Grosse… Oui c’est le mot pour Helga !... Mais je vous préviens, si vous tombez dans cette bienveillance à vomir, je m’en vais !


MAMIE ANNA : Au revoir Emma ! On te racontera !!! Bon Pierre ?... C’est par où pour aller observer ?


PIERRE : Euh ?... Oui, par là… Laissez vous guider par Ahtohallan, vous tomberez dans le monde des vivants, une fois là bas, vous saurez quoi faire !


YLVA : Parfait ! Je passe devant, laissez votre consultante vous dire comment il faut observer sans être vue… Si vous saviez le nombre de couples que…


MAMIE ANNA (la retenant) : Euh Ylva ?... Tu te souviens… Ce sont les enfants que nous observons !... Pas les adultes !


YLVA : Ah ?... Oui… C’est vrai… Eh bien je suppose que cela sera le même principe pour épier leurs bêtises… Et dîtes, si jamais on a un peu de temps, vous pensez que ça serait possible de…


MAMIE ANNA et ELYSIA : YLVA !!!!

YLVA : Bon d’accord pas la peine de vous fâcher… Si vous ne voulez pas tant pis… Vous ne savez pas ce que vous ratez ! Non parce que figurez vous qu’un jour j’ai observé…


EMMA : (les poussant dans Ahtohallan) Oh mais par pitié barrez-vous et qu’elle se taise ! Comment une aussi petite personne peut débiter autant de paroles ! (le couple et l’historienne disparaissent)… Ah enfin !!!


PIERRE : Oh ne t’en fais pas… Regarde, j’ai paramétré pour qu’ils aillent dans la temporalité de la petite Emma…


EMMA : … Pierre Sappos ! Vous feriez un affreux fouettard ! Entre la demi portion et cette gamine insupportable… Ils vont ressortir avec la tête explosée !


[La famille arrive au palais de glace]


PETITE EMMA : Tatie ! Tatie ! Tatie ! Tatie ! Tatie !!!!!


ELSA : Mais quoi à la fin ?!


PETITE EMMA : Rien c’était juste pour voir si tu répondais, ti veux pas me parler depuis ce matin !!!


ELSA : Parce que tu es un véritable moulin à paroles… On ne peut pas en placer une !


YLVA (cachée, montre aux autres comment observer) : Oh !!! Notre première cliente ! Ca à l’air d’être très prometteur !!! Bien, restez près de moi vous allez comprendre comment…


MAMIE ANNA (désabusée) : Aucune chance… C’est la fille de notre petite Picéaerd… Je l’ai déjà vu dans quelques souvenirs d’Ahtohallan… Elle va nous trouver c’est certain !


YLVA : Chut !!! Reste ici, fais toi petite comme moi et écoute…


MAMIE ANNA : Impossible !


YLVA : Quoi d’écouter ?!


ELYSIA (contorsionné) : Non !! De se faire petit comme toi !


PETITE EMMA : Tatie !!!! Pourquoi tu as des gens saucissonnés sous ton escalier ?!


ELSA : Oh mais c’est pas vrai tu vas me laisser tranquille, qu’est ce que tu racontes encore ?!


PETITE EMMA : Bah regarde !!!!


MAMIE ANNA : On est grillés !


ELYSIA : Tant mieux !!! Je ne sens plus mon dos !!!


ELSA : Ce sont… Mes grands parents et… Mais vous êtes qui vous ?!


PETITE EMMA : Hihi !!! Tatie, elle est rigolote elle fait ma taille elle me ressemble je trouve, enfin sauf qu’elle c’est une vieille !!!


ELSA : J’espère qu’elle n’est pas aussi insupportable que toi…


PETITE EMMA : Qu’est-ce que tu as dit tatie ?


ELSA : Hein ? Euh que… c’est une copie de ma petite Emma !


MAMIE ANNA : Tu ne crois pas si bien dire ma grande Picéaerd… Voici Ylva Nordlys, une historienne, amie de ton arrière-grand-mère Helga ! Et tout aussi bavarde que cette demoiselle là !


ELSA : Et que nous vaut votre visite ?


ELYSIA : Nous sommes venus en mission père noël… Pour surveiller la petite Emma ! Et Ylva devait être notre consultante pour observer discrètement !


PETITE EMMA : Et bah c’est raté !!! De toute façon je suis trop forte au cache-cache !!! Vous pouvez demander à tatie !!! A chaque fois qu’on y joue je la trouve !


ELSA : Hélas…


ELYSIA : En tout cas j’ai bien l’impression que nous avons raté notre mission ! Merci Ylva !!!


PETITE EMMA : Oh ouais trop bien !!! J’ai réussi à élucider un mystère de noël !!!! Quand je vais raconter ça à Pascal il sera fou de rage !!!!


ELYSIA : Quoi ?! Non !!! Non ne fais pas ça petite il ne faut surtout pas…


ELSA : STOP !!! Papy ne dis surtout pas…


PETITE EMMA : Oh ?!... Il faut que je garde un secret !!! Chic !!!! Tatie elle m’a appris que je pouvais vendre cela très cher…


ELSA : Trop tard !...

ELYSIA : Ah bah bravo Elsa d’apprendre ceci à ta nièce…


ELSA : J’avais espoir qu’ainsi cela ne soit plus moi qui doive dépenser pour cette demoiselle…


PETITE EMMA : (jubile) Oh je sens que je vais avoir le droit de rajouter des pages à ma liste au père noël !!!!


ELYSIA : … Emma va hurler quand on va rentrer…


PETITE EMMA : Pourquoi je vais hurler pépé…


ELYSIA : Non pas toi… Ton ancêtre !


PETITE EMMA : Oh la mère fouettarde ?! Je l’ai rencontré l’an dernier ?... Je ne crois pas qu’elle m’aime beaucoup ! Mais pas grave, le père noël lui il m’adore !...


ELYSIA : ça reste à prouver ça…


MAMIE ANNA : Attends je m’en occupe… Nous allons faire d’une pierre deux coups ! (sourit à l’enfant) Ma petite Emma !!! Approche, ton arrière-grand-mère a une bonne nouvelle pour toi !!!


PETITE EMMA : Oh chic !!! Oh et tu sais mémé… Maman, elle dit que c’est toi la meilleure personne du monde !!!!!


MAMIE ANNA : Charmant…


ELSA : Mais quelle petite fayotte alors !


PETITE EMMA : Qu’est-ce que t’as dit tatie ?


ELSA : Euh… Que j’aimerai bien une bouillotte !


PETITE EMMA : Mais tatie je croyais que le froid ne te dérange pas ?! Tu le dis… et après tu dis : LIBEREE !! DELIVREE !!!


TOUS : EMMA !!!! Stop !!!

MAMIE ANNA : J’avais oublié ce détail… Que cette petite avait une façon de chanter… Bien à elle ! Bien Emma, écoute ! Normalement tu n’aurais pas dû nous voir, mais je te propose un marché !... Tu ne dis rien à personne ! Pas même à ta maman !... Et en echange… Je sais que prochainement, le pôle express doit passer nous rendre visite au pays de noël… Eh bien nous ferons en sorte de te garder une place !


PETITE EMMA : (jubile) Vraiment ?!


ELYSIA : (paniqué) Vraiment ?!

MAMIE ANNA : (bas à Elysia)… Pas de panique, nous trouverons un moyen de faire en sorte que ça soit Emma qui se charge de garder les enfants !... Elle ne saura rien de cette aventure et en plus nous allons pouvoir la mettre dans une situation qu’elle déteste !


ELYSIA : Tu es brillante ma Anna !!!


MAMIE ANNA : Alors ? Marché conclu ma petite ?!


PETITE EMMA : Oh oui !!! J’ai trop hâte mémé !!!


MAMIE ANNA : Moi aussi !!!... Bien, nous devons y aller ! Nous avons d’autres enfants à surveiller dans un autre monde…


ELSA : NON !!!!


PETITE EMMA : (très faux) DANS UN AUTRE MONDE !!!!!


MAMIE ANNA : Ma grande Picéaerd… Je te serai reconnaissante de ne plus jamais chanter !


ELSA : Et moi donc mamie ! Et moi donc !!!


MAMIE ANNA : (ouvre un portail vers un autre monde)… Bien, nous n’allons pas rester plus longtemps !... Sur ce, nous allons voir d’autres enfants, et cette fois nous essaierons d’être plus discrets et… (regarde Ylva)… Eh Ylva !!! Mais qu’est-ce que tu fais avec tes jumelles ! On t’attend !!!!


YLVA : Quoi ?... Oh rien !!! Je vérifiais juste que Floconnette ou Cassandre étaient bien restées jusqu’au bout ?!


MAMIE ANNA : YLVA !!!!


YLVA : Quoi ?... Vous avez l’habitude de briser le quatrième mur… J’ai voulu essayer à mon tour et… Bon d’accord j’ai compris j’arrive ! (tous les trois partent vers de nouvelles aventures)


PETITE EMMA : Chic !!! Je vais aller sur le pole express !!! Oh viens vite tatie faut qu’on fête ça !!!


ELSA : Seigneur !!! Pourquoi a-t-il fallu que ça arrive aujourd’hui… et que j’aie accepté de te garder ?!


PETITE EMMA : Parce que tu voulais pas dépenser tes sous au marché de noël avec papa et maman !!


_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Sssq1010
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Mer 07 Déc 2022, 09:59
Yes!!!! J'arrive pour lire celui d'hier que j'ai manqué et celui d'aujourd'hui est déjà posté en plus cheers

Pourquoi ce sont les méchants qui font Saint Nicolas?! Moi j'aime bien le pain d'épices Razz (Non pitié ne faîtes pas de blagues sur le pain d'épices dans les prochains épisodes!!!!) En adoration
C'était chouette car ça faisait encore de l'économie, juste après celui de la grève, donc vous avez en plus une certaine continuité, j'ai bien aimé qu'il y ait un petit rappel.
Ca me fait penser d'ailleurs que j'avais oublié d'en parler de celui là! Juste pour être sure, le lutin "Jean Luc"... c'est pas pour Mélenchon par hasard?! Razz


Bon et du coup j'ai lu celui d'aujourd'hui!!! :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii: :vouiii:
Génial, un chapitre avec Ylva au début et le retour d'Emma!!!
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Mer 07 Déc 2022, 10:45
Si "jean-Luc" c'est pour Mélenchon XD
et oui ! On tient à avoir une certaine continuité Smile


Vu que nous sommes en déplacement le 8 n'arrivera que demain soir x)
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Jeu 08 Déc 2022, 21:43
8 décembre 2022 : Les amants et le pôle express :

PIERRE : Surtout Anna tu te rappelles bien ce que j’ai appris ?

EMMA : Oui vaut mieux que ça soit toi qui le sache ma chère, parce que si on attend après ce qui te sert de mari pour se souvenir quoique ce soit…

ELYSIA (flattée) : Jalouse ! C’est surtout parce que vous-même avec l’âge vous oubliez tout.

PIERRE (se tournant vers Anna) : Bon pendant que ces deux-là s’entretuent, peux-tu me dire les trois règles importantes ?

ANNA (toute fière de réciter sa leçon) : Bien évidemment Pierre !

EMMA : Ah bah c’est sûr que c’est pas sa fille…

ANNA : Hey ! Laisse Iduna tranquille ! Elle n’a rien demandé !

EMMA (sévère) : Et n’a jamais rien fait pour demander non plus, je confirme !

ELYSIA (voulant couper court au sujet) : Bon il faut que ce soit une tournée par voyage astral ! Vérifier l’identité des enfants et qu’ils aient bien tous leur tickets ! Et qu’on soit revenus avant qu’ils ne se réveillent…Voilà, c’est dit ! Bonne soirée !

ANNA (boudeuse) : Maieuh ! C’était moi qui devais répondre ! Toi t’es comme ta fille je te rappelle !

ELYSIA (la dévorant de la tête aux pieds) : Oui mais moi j’avais des circonstances atténuantes puisque tu étais dans la pièce en même temps que moi…

PIERRE : Hey ! Comme vient de si bien le dire mon descendant vous n’avez pas toute la nuit ! Alors partez vite dès maintenant !

EMMA : Hum…Et si j’étais toi j’ajouterai une dernière règle mon gros !

PIERRE (étonné) : Ah bon laquelle ?

EMMA : Que le seul voyage astral qui soit effectué cette nuit ne soit que celui de ce maudit train !

ANNA et ELYSIA (relâchant enfin leur étreinte) : Mais évidemment ! Le travail avant tout !

Les deux amants se tiennent alors la main pour faire apparaître un immense train bleu doté de lumière et confort.

PIERRE (faisant un bisou à la carrosserie) : Surtout vous y faites attention ! J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux !

EMMA : Ah ! Les hommes et leur véhicule…

ANNA : Oh ne t’en fais pas ! Si jamais on le casse, on enverra la facture à ma petite Piceaerd ! Apparemment elle s’y connaît en rachat de traineau…Elle en a payé au moins quatre ou cinq à Kristoff…

PIERRE (Impatient) : Si y a la moindre rayure je vous envoie dans les limbes pendant trois mois c’est compris !?

ELYSIA (riant nerveusement) : Oui…Oui…Tout est clair…Bien allons-y maintenant !

ANNA : Attends ! Faut qu’on récupère des enfants ici !

EMMA (radoteuse) : Et voilà ! Ils enfreignent déjà le règlement ! On a dit que c’était que les enfants vivants qui y avaient le droit !

ELYSIA : Eh bien en tant que nouveaux Mère Noël et Père Fouettard nous trouvons cela vachement réducteur ! Notre fils et nos petits enfants Bjorgman ont autant le droit à ce voyage que les autres !

PIERRE (posant un main ferme sur l’épaule de sa femme) : Que veux-tu…C’est la magie de Noël !

EMMA : (se dégageant du vieux Sappos) Oui…Oui…C’est ça…Elle a bon dos la magie de Noël…Bien…S’il le faut…Quant à nous mon gros on se colle à la partie charbon puisqu’on a plus que ça à faire, c’est bien ça va te faire faire du sport… (puis se tournant vers leur descendant), quant à vous deux ! On est pas loin on vous surveille ! Je me ferai un plaisir de vous tirer les oreilles si jamais vous démolissez l’ambiance de ce train et les enfants dedans !

ANNA : Compris ! Et si nous montions à présent ?! On a déjà perdu au moins une heure !

Rapidement les quatre couples vont chercher les trois Olaf, Anna, Iduna et Agnarr et tout le monde s’installent dans le train.

ANNA : Voilà vous restez bien sages et vous ne perdez pas vos tickets ! Nous allons chercher d’autres enfants et ensuite vous découvrirez la surprise !

OLAF : D’accord Maman !

ENFANTS BJORGMAN : D’accord Mémé Anna !

Les trois chamanes se chargent de quitter le monde des morts pour entrer dans celui de l’onirisme et le train se met en route.

ELYSIA (inspectant la liste des enfants à faire monter) : C’est fou comme nos petits-enfants manquent d’originalité dans les prénoms !

ANNA (moqueuse) : Hum…Tu veux dire nos auteurs !

ELYSIA (criant) : On avait dit qu’on arrêtait d’exploser le quatrième mur !

ANNA (rigolant) : Oui pardon…Alors chez qui doit-on aller en premier ?

ELYSIA : Eh bien je dirais…Honneur aux plus vieux ! Emma, Pierre, Suzanne et Nikolas !

ANNA : Attends…Pourquoi y a un nom barré ?! (lit le bout de papier) Pascal…C’est qui ça Pascal ?

ELYSIA : J’en ai aucune idée ! Sans doute personne d’important ! Ah ! Mais regarde à côté c’est écrit CONFINE !

ANNA : Confiné ?! Alors on y va pas !

EMMA (apparaissant derrière eux) : Oh le petit Pascal de Coronna ! Ah bah ça je peux vous dire que c’était un client fidèle ! Il l’a eu assez régulièrement son morceau de charbon !

ANNA : Euh…Mémé…T’es pas censée être au charbon ?

EMMA : Etant donné que vous n’avez pas encore donné la destination…Je laisse Pierre faire des pelletés d’avance…

ELYSIA : Eh bien première destination, Arendelle de la temporalité première génération !

EMMA : C’est parti !

L’ancienne Mère Fouettarde se met donc au travail pendant qu’Anna et Elysia dictent les différents endroits où le train doit passer. Les wagons se remplissent peu à peu de tous les enfants qu’Iduna, Anna ou encore Elsa ont eu au cours dans les différents multivers si bien que le train finit par être une cacophonie sans nom.

ANNA (à Olaf) : Mon petit bonhomme de neige, tu veux bien faire taire tout le monde pendant que Papa et moi nous chargeons d’aller vous préparer le chocolat chaud.

OLAF : Oui Maman !

Anna embrasse la joue de son fils et s’en va vers les cuisines avec Elysia. Le frère d’Iduna se hisse alors sur une des tables et met ses mains autour de sa bouche.

OLAF : S’il vous plaît ! S’il vous plaît ! Un peu de silence !

Les autres enfants continuent leur bavardages et ne l’entendent pas.

OLAF : Hey ! S’il vous plaît ! Papa et Maman ils ont dit…

Mais sa voix continue d’être emporté. Enervé, le petit garçon lance alors deux jets de glace au plafond et au sol. Il réussit à faire taire tout le monde.

OLAF : Ecoutez-moi juste quelques secondes !

SUZANNE : Oh ? C’est ceux qui ont des pouvoirs qui commandent ? Dans ce cas…

La fille d’Anna et Kristoff monte alors sur l’estrade à son tour et agrémente le wagon de guirlande de glace.

SUZANNE : Voilà ! C’est plus joli ! Et tonton Kaspian peut même peaufiner tout ça s’ils le désirent.

OLAF (en colère) : Hey ! Mais descends de là ! J’ai pas fini ! J’allais dire que Papa…

SUZANNE (énervée à son tour) : Et puis pourquoi c’est toi qui parles d’abord ?!

OLAF : Parce que je suis le plus vieux ! De vous tous !

SUZANNE : Faux ! La plus vieille c’est Helga ! Elle a 24 ans et elle ne devrait même pas être là !

ELYSIA ET PIETER : Attention comment tu parles de notre grande sœur !

SUZANNE : C’est aussi la mienne bande de nouille ! Même si son père c’est un meurtrier !

RITA ET KIRSTEN : Hey ! Tu dis pas de mal de Papa Hans !

NIKOLAS : Bah il a essayé de tuer Maman, Papa et Tatie Elsa !

RITA : Vous êtes des menteurs ! Papa il ne ferait jamais de mal à Maman.

HELGA (allant se mettre à son tour à côté d’Olaf) : Allez ! ça suffit ! Laissez-le parler à la fin !

Même s’il y a encore des désaccords entre les enfants, ils finissent par lui obéir.

HELGA (à nouveau) : Tu peux y aller Olaf !

PETITE HELGA : Whoua ! Je serai trop forte quand je serai grande.

EMMA : C’est normal ! Notre Maman c’est Anna ! C’est pas comme ceux-là qui sont de grands dadets parce qu’ils sont les enfants de Tonton Ryder et Tatie Elsa !

D’un geste, la fille d’Anna et Kristoff montre les triplés d’une vingtaine d’années qui sont en train de discuter sans se préoccuper des petits qui se chamaillent.

RITA : Oui ! Je me demande bien pourquoi ils sont là eux ! Ils sont pas gentils ! Ils ont dit qu’on était pas vraiment leurs sœurs !

KIRSTEN : Ne sois pas dure avec eux Rita ils ont grandi sans leur Maman et leur Papa.

RITA : Oui mais quand même ! Nous savons tous que nous sommes frères et sœurs dans ce train soit par Papa soit par Maman ! Ce n’est pas la peine de nous regarder de haut !

EMMA (d’une voix espiègle) : Vous inquiétez pas ! On trouvera un moyen de se venger tout à l’heure !

SUZANNE (Revenue à table avec elle) : Oh ! Moi aussi je veux me venger !

RITA et KIRSTEN : Non toi t’es pas gentille, tu as dit que Papa était méchant…On veut pas jouer avec toi !

La jumelle Bjorgman leur tire la langue alors que Nikolas canalise bientôt sa sœur en voyant le regard noir lancé par leur grand-oncle.

OLAF (à l’adresse des filles car il perd patience) : Mais chut euh ! Vous allez me laisser finir oui ! (Puis tout fier) Voilà ! Papa Elysia et Maman Anna ils ont dit qu’il fallait qu’on soit sage parce qu’ils vont nous apporter du chocolat chaud !

TOUS LES ENFANTS (en chœur) : Oh chouette !

Les bavardages sont revenus mais cette fois l’atmosphère pesante est retombée. Anna et Elysia en profitent pour faire leur entrée un peu mal arrangés et essoufflés. Tout gênés ils distribuent les tasses remplis d’une bonne odeur sucrée. Pendant quelques minutes seul le silence résonne dans le wagon alors que le train continue sa route dans la nuit noire et enneigée.

PETITE HELGA : Bah dis donc ! Pépé et Mémé ils sont tout rouge ! Ils ont dû faire de l'érotisme !

EMMA : Du quoi ?! érosisme ?! Non connaît pas ! Mais Papa et Maman sont comme ça aussi quand ils font leurs prières !

OLAF : Non non, Helga a raison ! C'est de l'érotisme pas des prières ! Mais pour ne pas nous choquer ils disent voyages astraux comme si on était idiots et qu'on savait pas ce qu'ils se font des câlins tous nus quand ils s'aiment !

ANNA (ayant entendu les remarques des enfants) : A présent que tout le monde a fini, je vous propose d’aller prier l’étoile des vœux car nous arrivons bientôt à destination !

EMMA : ça sert à quoi Mémé ?

ANNA (pris de court) : Eh bien…A se faire pardonner pour toutes les bêtises que vous avez pu faire dans l’année.

EMMA : Et si on le fait pas ?

ELYSIA : Vous n’aurez pas tous les cadeaux que vous avez demandé au Père Noël…Enfin à la Mère Noël…

La fille d’Anna et Kristoff ouvre immédiatement de grands yeux.

EMMA (chuchote à Suzanne et Helga de cinq ans) : Bon bah je vais vite les faire alors parce que j’ai envie d’avoir tous les jouets mis sur ma liste, moi…

Le couple de chamane emmène donc les enfants sur le dernier wagon du train et ils observent tous le ciel noir.

RITA : Je suis trop petite…

KIRSTEN : Moi aussi je vois rien…

Les jumelles commencent alors à avoir les larmes aux yeux quand elles sentent tout à coup qu’elles sont élevées sur des épaules.

VIKTOR (avec un petit sourire) : Et comme ça c’est mieux ?

RITA (lui embrassant la joue) : Oh oui ! Merci grands frères !

Kirsten fait de même avec Karl et toute idée de vengeance disparaît de l’esprit des fillettes.

PIETER ET ELYSIA (soutenant le bras de grande Helga) : Dis Helga…C’est qui le petit garçon qui est tout seul ?

HELGA (embarrassée) : Eh bien ça doit être un orphelin…

ANNA : Va le chercher arrière-petite-Piceaerd…Toi aussi…Tu as su ce que c’était d’être abandonnée.

C’est ainsi que la fille d’Anna et Hans se charge de ramener Billy avec le reste de la troupe et ensemble ils prient et chantent pendant des heures, si bien qu’ils finissent par arriver au village du Père Noël.

ELYSIA (à part) : Euh…Ma Anna d’amour…Nous n’avons pas décidé qui de nous deux allait faire le…

ANNA (pâlissant) : Mince…C’est vrai…Eh bien…Ne penses-tu pas que si nous demandions à Pierre…

ELYSIA : Vaut mieux pas…C’est l’occasion de leur montrer que nous avons appris de leur formation !

ANNA (soudain surexcitée) : Hum…Je crois que j’ai une idée.

Sans attendre, elle glisse son plan à l’oreille de son mari puis tous les deux descendent du train.

ELYSIA : En rang deux par deux et montrer bien vos tickets !

Le temps que le chamane des Terres Gelées fasse le comptage, sa femme s’est déguisée en lutin. Elle va attendre tout ce beau monde dans un traineau en carton-pâte.

ANNA : Si ce truc s’affaise pas après moi, c’est que c’était pas son heure !

EMMA : Oh crois-moi…Il a soutenu ton ancêtre pendant des années ! Tu es un poids plume à côté ! (puis elle inspecte ta tenue) Non…Mais…Où sont ta robe et ta cape rouge ?

ANNA : Chut ! Laisse-moi faire ! Les enfants arrivent ! (Puis se tournent vers eux), bonjour à vous tous ! Mes chers petits ! Aujourd’hui comme je suis encore en formation pour mon nouveau métier de Mère Noël, je n’ai pas encore le droit de porter mes futurs habits ! Aussi aujourd’hui j’agirai plus comme assistante ! Mais peu importe ! Est-ce que vous croyez tous au Père Noël ?!

LES ENFANTS EN CHŒURS : Oui Mémé !

ANNA : Parfait ! Dans ce cas ! vérifions ensemble si c’est vrai en agitant le grelot gardé par Papy Elysia !

GRANDE HELGA : Oh y a pas de doute que le grelot de Papy Elysia est une valeur sûre !

Les plus grands des fratries Bjorgman et Westergaard éclatent de rire à l’allusion alors que le beau chamane a du mal à ne pas rougir. Il rejoint rapidement sa femme et fouille dans ses poches.

ELYSIA (chuchotant) : Hum…Ma Anna d’amour…Je n’ai pas le grelot…

ANNA (surprise) : Comment ça tu ne l’as pas ?

A son tour elle inspecte rapidement son pantalon et a le même constat. Les sueurs froides commencent à monter sur son front.

EMMA : C’est moi qui l’ai Mémé ! Même que c’est Pépé Pierre qui me l’avait donné !

La petite agite alors l’objet et tous entendent le son cristallin.

ANNA : Parfait mes petits ! A présent pour la distribution de cadeaux, je vous laisse aux bons soins de la meilleure Mère Noël de toutes les générations.

EMMA : Hein ?! Quoi ?!

Mais l’ancienne Mère Fouettarde n’a pas le temps de comprendre que déjà se rue vers elle une foule d’enfants impatients.

EMMA : Je vous déteste Anna et Elysia !

Elle ne peut pas en rajouter plus, déjà envahie de tous côtés par ses dizaines de descendants.

ELYSIA : Ma Anna d’amour je crois que c’est le moment de s’éclipser…

PIERRE (sévère) : Pas si vite… Que fait-elle là ?!

ANNA et ELYSIA : Qui elle ?

D’un geste l’ancien Père Noël désigne…

ANNA et ELYSIA : Ma petite Piceaerd ?!

ANNA D’ARENDELLE : Mince…Démasquée… (s’approche alors de ses grands-parents), mais…Euh…D’abord je tiens à dire que j’ai gardé mon âme d’enfant et j’ai entendu le grelot comme vous…Ensuite…Je n’ai pas oublié que dans le village il y avait une fontaine à chocolat voilà !

ELYSIA (lançant un sourire coquin à sa femme) : Ma Anna d’amour…Tu comprends la même chose que moi ?

ANNA (ravie) : Hum…Oui mon Elysia (se tourne ensuite vers Anna), après toi ma petite Piceaerd…

Les trois se carapatent rapidement pendant qu’Emma et Pierre se chargent de continuer la distribution des cadeaux épuisés et énervés.


_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Ven 09 Déc 2022, 07:04
On dirait une colo!!! Very Happy
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Ven 09 Déc 2022, 16:09
Ça a été mon préféré pour l'instant à écrire I love it

_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Ven 09 Déc 2022, 18:55
9/12 Mission relation publique : L’interview du père et de la mère Noël


PETITE EMMA : Oh tiens salut vous !!! Oui ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé je vous ai manqué ? En plus c’est marrant de m’adresser à vous car il parait que pépé et mémé cette année ils n’arrêtent pas de casser le quatrième mur qu’ils disent… Je comprends pas trop ce que c’est, moi je pensais qu’ils ne cassaient que des tables parce qu’ils priaient très fort… Enfin bref, aujourd’hui je suis de retour avec vous, et promis je ne vais pas vous jouer de mauvais tour ! J’ai pas intérêt parce que je suis toujours dans le village du père noël !!! Oui je sais vous attendiez une histoire avec pépé et mémé mais vous en faîtes pas ça sera le cas ! Ils ne sont pas loin ils m’attendent ! Vous n’allez pas le croire ! Comme ce sont eux les nouveaux père noël, juste avant de partir on m’a demandé de les interviewer pour que le monde entier les connaisse ! ET ouais, je veux pas me vanter, mais je suis Emma la journaliste pro ! Oh j’espère qu’un jour tout le monde aura un petit miroir d’Ahtohallan dans la poche comme ceux de maman d’un autre monde… hihihi ! la je devrais chanter mais bon, c’est que le début faut que je me chauffe la voix ! Oui je vous disais, vous imaginez si tout le monde en avait un, bah vous pourriez tous me voir n’importe quand pour donner les informations ! Oh et puisque je vous tiens…


EMMA : Oh !!! La petite moulin à paroles !!!!! C’est fini ton monologue ?! On t’attend pour la mission ridicule !!!


PETITE EMMA : Oh oui mémé j’arrive !!!! Dis mémé tu me donnes la main pour m’accompagner voir pépé et mémé noël ?...


EMMA : Non !... Les enfants ont toujours les mains répugnantes !


PETITE EMMA : Hihihihi !!!! T’es drôle mémé !!! (lui prend la main contre son gré), en fait, t’es comme tatie Elsa ! Tu fais semblant de ne pas m’aimer alors qu’en fait si !


EMMA : Je n’aime personne ! (pour elle-même) J’avais déjà l’autre fouineuse demi portion, voilà que je me coltine une version enfant aux doigts collants !

PETITE EMMA : Qu’est-ce que t’as dit mémé ?


EMMA : J’ai dit enfin nous arrivons car je ne t’aurai pas supporté plus longtemps !


PETITE EMMA : Tatie aussi elle dit ça ! Mais je sais qu’elle est triste quand je suis pas là ! Parce qu’en vrai elle m’adore comme toi !


EMMA : Je n’aime personne !


PETITE EMMA : Bah si ! Tu aimes Pierre le père noël même que c’est ton amoureux et qu’en vrai c’est toi la mère noël mais que tu fais juste semblant d’être méchante alors qu’en fait tout ce que tu veux c’est juste un gros calin comme ça ! (s’accroche à son ancêtre pour lui faire un calin)


EMMA : Ah mais lâche-moi espèce de… en plus tu as les mains toutes collantes !


MAMIE ANNA (arrive à ce moment) : Oh il nous faudrait l’objet du procédé magique qu’aime tant ce général Matthias pour immortaliser ce moment !


EMMA : (essayant de se défaire de la fillette) : Non Anna tu n’oserai pas !!!


ELYSIA : Eh ! Ma Anna d’amour c’est une bonne idée ça !!! En plus elle pourrait ravir notre petite fille !!


MAMIE ANNA : Quelle idée ? Pourquoi cela plairait à Anna ?


ELYSIA : Non pas cette petite fille, l’autre ! Nous pourrions proposer des moments où nous poserons en photo avec les enfants pour un souvenir de noël, moyennant paiement ! Les parents se les arracheraient ! Les enfants seraient ravis ! Et les caisses d’Elsa remplies !


PETITE EMMA : Oh chic ! Comme ça si tatie est riche je pourrais lui demander pleins de nouvelles robes, et papa pleins de nouveaux traineaux !!!!


EMMA : Par Ahtohallan ! Uniquement interessée par le gain ! Et vous voudriez que je m’attache à ces choses !!! (n’arrive pas à se défaire d’Emma) … Bon tous les deux venez m’aider !!! Comment on s’en débarrasse ?! Vous avez un pied de biche ?!


MAMIE ANNA : Emma ?... J’ai du chocolat !


PETITE EMMA : (arrive tout de suite) Oh chic !!!! Merci mémé !!!!


EMMA : Parfait !! Bien, moi je me sauve !!! Je vous laisse votre petit monstre pour la journée !!!


ELYSIA (prenant peur) : Quoi ?... Mais pourquoi ?


EMMA : Vous vous souvenez de votre aimable cadeau que de me laisser ces marmots incipides en garde une fois le train arrivé ?!... Eh bien je vous rends la pareille ! Pierre ne vous a pas parlé des relations publiques ?!


ELYSIA : Si… Il nous a bien parlé que nous pourrions être amenés à faire quelques interviews et… NON !!!! Emma non !!! Tu ne vas quand même pas ?...


EMMA : (maléfique) Je vais me gêner !!! Eh le petit monstre aux mains sales… Explique donc à notre futur gros pourquoi es-tu restée ici ?


PETITE EMMA : C’est moi la journaliste !!!! Et je suis ici pour vous suivre et vous interviewer !!!


ELYSIA : Quoi ?! Non !!!! Eh Emma !!!! Reviens, il faut qu’on discute et… (la mère fouettarde est partie, il reste nez à nez avec l’enfant)… Et c’est bien notre chance !!!


MAMIE ANNA : Oh Elysia !! Toi qui était pourtant capable de contenir Iduna, cette demoiselle ne devrait pas t’effrayer à ce point !


ELYSIA : Euh… Oui… Oui c’est certain ! Hum… Emma… Cette interview, nous pourrions la faire un peu plus tard et… que dirais-tu d’aller jouer toute seule en attendant ?


PETITE EMMA : Non pépé ! Je peux pas !!! Mémé Emma elle m’a dit que tu dirais ça et que je devais te répondre que comme ici je suis… DANS UN AUTRE MONDE !!!!!


ELYSIA : (se bouchant les oreilles)… Anna mon amour, rappelle-moi pour Noël de placer notre grande Picéaerd sur la liste du fouettard pour avoir osé inventer ces chants insupportables !


PETITE EMMA : Eh !!! Non c’est pas gentil !!! En plus tatie Elsa elle est pas méchante ! Elle a un palais de glace trop classe ! Elle m’offre pleins de cadeaux même si elle fait croire qu’elle ne veut pas parce que ça coute cher ! Oh ça me rappelle qu’une fois quand j’étais triste eh bien je suis restée avec tatie… C’est drole parce qu’elle faisait la même tête que vous à lever les yeux au ciel et soupirer, même qu’elle disait que je parlais trop mais bon, elle est restée avec moi et puis on a joué à cache cache, sauf que je suis restée cachée très longtemps parce que tatie elle est trop nulle pour me trouver, du coup je suis sortie pour venir l’embêter pour qu’on change de jeu, après…

ELYSIA : (alors qu’Emma continue de parler)…Eh mais comment on l’arrête ?!


MAMIE ANNA : J’ai l’impression qu’elle est pire encore que sa mère…


PETITE EMMA (qui a entendu) : Hihihihi !!! C’est drole ce que tu dis mémé, parce que tatie Elsa elle le dit souvent que maman et moi on est les deux personnes qui parlent le plus au monde, même qu’après elle se bouche les oreilles…


MAMIE ANNA : Emma !!!! On se concentre !


PETITE EMMA : Oui Mémé ?


ELYSIA : Pourquoi ne peux-tu pas aller voir ailleurs ?


PETITE EMMA : Ah oui c’est vrai c’est ça que je devais expliquer, eh bien voilà comme je suis pas dans mon monde, si je ne reste pas avec quelqu’un d’ici eh bien je ne pourrais plus revenir chez moi. Et je serais triste parce que je veux rester avec maman, papa et tatie Elsa ! Et marraine et parrain aussi, même que tatie elle grogne parce qu’ils sont toujours chez nous au lieu d’être dans leur royaume, bon par contre Pascal lui il ne me manquera pas, parce qu’il est trop bête…


ELYSIA :Ca va être une très longue journée !


MAMIE ANNA : Je le crains… Adieu les voyages astraux aujourd’hui…


PETITE EMMA : Qu’est-ce que t’as dit mémé ?


MAMIE ANNA : Euh… Qu’il faisait beau aujourd’hui !


PETITE EMMA : Hihihihi !!! Oui c’est vrai mémé ! Oh d’ailleurs j’ai une question !!!


ELYSIA : Génial !!! Vas-y commence tes questions maintenant, qu’on en finisse et après tu rentres chez toi !!!!


PETITE EMMA : Eh non attends pépé c’est pas comme ça que ça marche !!!!


ELYSIA : Quoi ?!


PETITE EMMA : Bah ouais je dois faire ma présentation ?


ELYSIA : Ta quoi ?


PETITE EMMA : Et bonjour à tous et à toutes mes super copains et copines, c’est moi Emma votre journaliste préférée pour aujourd’hui une interview un peu différente et surtout exceptionnelle avec des invités vous ne pouvez même pas imaginer c’est une chance incroyable de pouvoir les approcher. Surtout restez jusqu’à la fin pour tout savoir ça va être extraordinaire !...

ELYSIA : (consterné) Mais pourquoi elle fait ça ? Et à qui elle parle ?


MAMIE ANNA : Je n’en ai aucune idée… Sans doute une surdose de sucre !


PETITE EMMA : Non mémé ! Tatie elle a dit qu’elle allait essayer de faire des petits carrés de glace d’Ahtohallan pour tout le monde pour qu’on puisse se parler, j’espère qu’un jour je pourrais faire des interviews dans ces glaces pour que tout le monde me voit ! T’imagines, ça serait super non ?!


MAMIE ANNA : Elysia, j’ai peur de me transformer en mon ancêtre et devenir une vieille grincheuse mais… Ne crois-tu pas que cette jeunesse est en train de totalement se perdre et risque de devenir complètement idiote ?


ELYSIA : Pour moi tu es la plus belle grincheuse du monde ! (regarde la petite qui continue de faire son spectacle toute seule)… Eh ! La nouvelle star, tu commences tes questions ?!


MAMIE ANNA : Quelle impatience monsieur Sappos…


ELYSIA : D’en terminer pour commencer de meilleures activités madame Picéaerd !


PETITE EMMA : ça sera quoi les meilleures activités pépé ?


ELYSIA : Euh… Pour toi, un cache-cache !


PETITE EMMA : Pfff !!! Bah non, je veux plus y jouer tu te souviens je t’ai dit que comme tatie Elsa elle est nulle à ce jeu c’est trop long, et puis toi tu lui ressembles alors tu dois être nul aussi !


ELYSIA : Je pense que la meilleure formation de fouettard, plutôt que le cours interminable… c’est 10 minutes avec cette gosse !


PETITE EMMA : Qu’est ce que t’as dit pépé ?


ELYSIA : Euh qu’il commence à ce faire tard, qu’il faut nous mettre à table car il faut qu’on bosse !!


MAMIE ANNA : T’as été la chercher loin celle-là !


PETITE EMMA : Oh oui bonne idée !!! Une interview pendant le repas !!!! Ca va être super les gens vont adorer ! En plus on pourra avoir le secret de la recette du ragout de rennes de mémé à la fin ! Les gens vont tous aimer ce contenu !!!


MAMIE ANNA : Ma recette ? Ne rêve pas trop ma petite ! (fait apparaître une table et son ragout), Allez mettez-vous à table puisqu’il en est ainsi !


ELYSIA : Super… J’avais un petit creux !... Et au moins si elle a la bouche pleine, elle va se taire !


PETITE EMMA : (bouche pleine) ACH NON PféPfé ! Che vais Conftinuer de te Fposer des queftions !


ELYSIA : (s’essuyant les postillons)… Je me demande comment Elsa réussit à la supporter…

EMMA (par l’odeur alleché arrive)… Elle n’y arrive pas ! Elle m’a promis ses meilleures cuvées d’hydromel pour que j’accepte qu’elle reste avec vous pour l’interview !... Au fait ? Comment ça se passe ?


ELYSIA : Elle n’a pas commencé…


EMMA (taquine) : Vraiment ?.... Alors que cela fait déjà si longtemps ? Pour nos amis derrière ce quatrième mur que vous aimez briser, il faudra sans doute un second épisode alors…


ELYSIA : NON !!!!... Et inutile d’avoir ce petit sourire, la gamine s’est chargée de détruire le mur en début d’épisode ! On a dit pas plus d’une fois par jour !


EMMA : Même prénom… alors ça compte quand même que pour un ! Mais oui il est temps…. Anna, peux-tu me mettre tout ceci dans un sac… Je ne vais pas non plus rester pour votre interview !!! Quant à toi la petite cochonne… Commence donc tes questions !


PETITE EMMA : Oh oui mémé avec plaisir !!! Je sors mes questions !!!! (prend un grand tas de feuilles de son sac…


ELYSIA : (bougon alors que la mère fouettarde est partie en riant)… Eh ?... Mais qu’est-ce que c’est que ça ?... Ne me dis pas que tu nous redonnes ta liste de noël ?... Tu te rends compte de tout ce que tu as demandé ?...


PETITE EMMA : Mais non pépé t’es bête c’est pas ma liste… Non ça ce sont toutes mes questions… Il y a 36 pages !


MAMIE ET ELYSIA : COMBIEN ?!


PETITE EMMA : Alors première question… Est-ce que maintenant ça sera la mère noël et le père fouettard ou ça restera comme avant ?


ELYSIA : (furieux) Nous alternerons… Mais pour toi ça sera le fouettard à coup sur si tu nous poses vraiment tes 36 pages de questions…


PETITE EMMA : Ah bah non, justement j’ai reçu la garantie d’être dans la bonne liste si j’acceptais ce travail car ça vous aide dans vos missions… J’ai même pu voir le gardien, et il m’a dit que je devais rester avec vous tout le temps jusqu’à ce que l’interview soit finie !!!


MAMIE ANNA (blême) : Oh par Ahtohallan !... Je crois que je préférerais plutôt allumer des coupoles !


ELYSIA : … Je crois qu’il va nous falloir plus fort que ton ragout ?... Je fais venir l’hydromel d’Arnevik ?


MAMIE ANNA : … Prends plusieurs bouteilles !


[ONE ETERNITY LATER]

(la nuit est tombée, Mamie Anna et Elysia sont épuisés, avachis sur la table avec une bouteille vide devant eux, seule Emma reste pleine d’energie)


PETITE EMMA : Oh zut… On arrive à la dernière question !...

ELYSIA : Alleluia !


PETITE EMMA : Bon dernière question… Qu’allez vous vous offrir pour noël ?...


ELYSIA : Après tu t’en vas ?


PETITE EMMA : Oui… Mémé Emma elle a dit que j’allais être comme aspirée et ensuite me reveiller dans mon lit chez tatie !


ELYSIA : Eh bien ma Anna, je trouve que ce départ d’Emma c’est un beau cadeau n’est-ce pas ?


PETITE EMMA : Oh attendez ! Pardon j’ai oublié quelque chose !!!


ELYSIA : Je me disais bien que c’était trop beau !...


PETITE EMMA : Bon bah tant pis, oubliez ma dernière question, à la place ça sera ça !... Tenez c’est pour vous !!!


MAMIE ANNA : Qu’est-ce que c’est ?


PETITE EMMA : C’est mon cadeau pour vous… Pour mon pépé et ma mémé de noël que j’aime très fort ! (elle les caline alors que Mamie Anna ouvre un paquet et découvre une coupole fabriquée avec gravée les noms d’Elysia et Anna ainsi qu’un cœur et le nom de la fillette…Emma a juste le temps d’un dernier au revoir, et retourne dans son monde)


MAMIE ANNA : (émue)… Fillette bavarde… Mais touchante !


ELYSIA : Voila une vision bien rare, Anna Picéaerd, heureuse de tenir une coupole !


MAMIE ANNA : C’est ça moque-toi… Et du coup monsieur Sappos… Pour répondre à la question de cette petite, que comptez-vous m’offrir ?


ELYSIA : Oh mon cadeau, tu l’as déjà depuis longtemps… Pour toi Anna, c’est mon cœur que je t’offre !...

_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Sssq1010
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Sam 10 Déc 2022, 00:16
10 décembre 2022 : Les Amants et le choix de l’arbre de Noël :

PIERRE : Aujourd’hui chers descendants vous allez avoir le droit de descendre sur Terre dans les différentes temporalités.

ANNA : Oh chouette ! Et en quel honneur ?!

ELYSIA : Qu’importe ma Anna d’amour ! Cela veut dire que nous n’allons pas avoir besoin de rester à écouter de la théorie !

ANNA (surexcitée) : Oui tu as raison mon Elysia ! Moi la pratique c’est ce que je préfère !

ELYSIA (Amusé) : Hum…J’avais cru remarqué Madame Piceaerd.

EMMA : Et après ils pleurnichent d’avoir eu une fille qui n’a jamais écouté les cours de chamanisme…Mais faut pas chercher bien loin dans son indiscipline avec ces deux-là !

ANNA : Tu entends mon Elysia ?! Ma vieille rombière d’ascendante frustrée de ne pas pouvoir agir à sa guise en voyage astral avec Pierre ne peut pas s’empêcher de se sentir obligée d’être désagréable envers notre pauvre enfant !

ELYSIA (joueur) : Si mon ancêtre a besoin de quelques conseils…

PIERRE : Dis-donc mon agneau ! Je suis peut-être vieux et rondouillard mais j’embrassais déjà cette femme alors que tu n’étais ni conçu ni pensé ! Alors si maintenant tu voudrais bien redevenir un gentil Père Noël ou Fouettard en formation et écoutez ce que j’ai à te dire, cela te rendra plus humble encore que ce que tu n’es déjà !

Cela a le don d’immédiatement refroidir les ardeurs du chamane des Terres Gelées qui se dégage légèrement de l’étreinte de sa femme pour être plus attentif.

ANNA : Donc…Nous allons devoir nous rendre dans le monde des vivants ?

ELYSIA (grommelant) : J’espère que c’est un travail moins pénible que de garder les enfants !

EMMA (moqueuse) : En même temps faire garder des enfants pour un Sappos…La tâche était déjà insurmontable dès le départ !

ELYSIA (tout bas) : Mais elle a tout de même été accomplie très chère, alors maintenant si sa Majesté reine du charbon daigne bien nous donner l’intitulé de sa réclamation nous pourrions nous mettre au travail plus vite.

EMMA : Par bleu ! Qu’ils sont susceptibles ces Sappos !

PIERRE : Et fiers de l’être ! Bon jeunes gens ! Ecoutez-moi bien ! La mission qui vous attend aujourd’hui ne sera pas simple ! Vous allez devoir braver des tempêtes de colère de parents qui ne sont pas d’accord ! Des enfants qui crient et sautent de partout…

EMMA (le coupant) : Bref, vous allez devoir aider sur le choix de l’arbre de Noël !

ANNA : C’est une blague ? Vous nous envoyez sur Terre pour qu’on dise « c’est l’heure de faire le sapin » ?

EMMA (soudain énervée) : Et voilà ! J’en étais sûre !

ELYSIA : Sûre de quoi ?! J’ai rien compris là…

EMMA (se tournant vers Pierre) : Tu es fier de toi mon gros ?! Voilà ! Même ma descendante est intoxiquée par ton arbre !

ELYSIA : Attendez quoi ?! C’est parce qu’elle a dit « Sapin » que vous nous faites une crise ?!

ANNA : Oh…Mais dans ce cas-là ne te vexe pas Mémé, je recommence…Donc si je comprends bien, vous nous envoyez sur Terre pour qu’on dise « c’est l’heure de faire l’épicéa ? »

PIERRE (amusé) : Ouais d’un coup ça sonne moins bien…Tu peux nous la refaire avec le sapin ?

EMMA : Non mais je rêve ou ce gros plein de soupe se moque de moi ?!

ELYSIA : De toute façon quel importance…Puisque ça vient de la même famille.

Abasourdie la première des Piceaerd lui donne une tape sur la tête.

EMMA : Quelle importance !? Ce jeune agneau naïf demande quelle importance ?! Pierre explique-lui ! Moi je suis désespérée par leur ignorance !

PIERRE : Je m’en charge vieille chouette (puis se tourne vers Elysia) : Bien…Mon cher descendant… Le choix entre le sapin et l’épicéa est une affaire des plus judicieuses car elle montre quelle famille est la plus aimée des deux ! A la fin de la nuit de Noël, nous comptabilisons tous les scores et le gagnant est récompensé d’une bonne bouteille d’hydromel ainsi que des tas de chocolats alcoolisés de la part du gardien de l’Yggdrasil…

ANNA : Grands dieux ! Heureusement que mon Ange de l’air ou mes grande et petite Piceaerd n’entendent pas ça…

EMMA (déterminée dans la compétition) : Vu comment je suis svelte vous vous doutez bien que j’ai jamais gagné ! C’est pourquoi ma chère descendante, c’est toi qui as la lourde tâche de redorer le blason ! Ne me déçois pas !

ELYSIA (toujours amusé) : Oula ! Pas la peine de t’exciter comme ça Emma…De toute façon, Anna et moi partageons tout ! Hum…Je salive déjà sur les zones de son corps qui auront le chocolat alcoolisé…Ça me fera une nouvelle saveur à découvrir.

ANNA (gênée) : Tout de même mon Elysia…Un peu de tenue…Même si je te rejoins sur un point…Qu’importe qui gagne puisque nous sommes mariés…

EMMA (en colère) : Ah non ! Ne cherche pas d’excuses ! C’est pour le principe ! Tu as assez de charisme et es assez maligne pour que les épicéas l’emportent cette année, compris ?!

ELYSIA (joueur) : Sinon quoi ?

EMMA (se tournant vers Pierre) : La prison dans les limbes ça marche toujours ?

L’ancien Père Noël acquiesce alors que le couple de chamane pousse un sifflement exagéré.

ELYSIA : Oula mais va vraiment falloir penser à consulter un jour ! Remarque c’est assez comique et quelque part ça nous donne plus de défi pour stimuler notre excitation sex…

ANNA (comprenant le sous-entendu de son mari) : Dans ce cas mon Elysia je serais ravie de perdre et de…Recevoir…La punition que je mérite…

EMMA : Oui bah vous aurez le temps de voir ça quand le travail sera fini ! En attendant c’est l’heure d’y aller !

La première Piceaerd les mène alors devant le vortex d’Ahtohallan qui mène aux différentes vies.

EMMA : Allez ! Bon courage ! Ne me déçois pas ma descendante !

PIERRE : Toi de même Elysia !

Indifférent, le couple acquiesce et sautille dans la première temporalité. Ils arrivent dans la salle à manger du château d’Arendelle qui a déjà des décorations hivernales aux murs, agrémentés de givres mis par Elsa.

KAY : Et voilà, vos Majestés ! Tous les cartons avec les décorations de Noël sont sortis !

PETITE HELGA (sautillant de partout) : Oh chouette ! Youpi Maman ! C’est bien vrai de vrai ! Je vais enfin décorer mon premier arbre ?! Enfin…Même si techniquement dans l’Hellheilm nous le faisions aussi mais tu as compris ce que je voulais dire.

L’enfant se rapproche alors du berceau de son petit frère et l’embrasse.

PETITE HELGA : Tu vas voir Elysia ! Nous allons le faire tous les deux ! Je te porterais pour mettre les boules !

Le bébé éveillé répond par des babillements tandis qu’Anna est ravie.

ANNA D’ARENDELLE : Alors ma princesse qu’est-ce que tu aimerais mettre en premier sur le sapin ?

La petite n’a pas le temps de répondre que le couple de chamane illumine la pièce de sa présence.

ANNA D’ARENDELLE (effarée) : Ma…Mamie ?! Pa…Papy ?! C’est pas vrai que ça recommence ! Que nous vaut l’honneur cette fois ?!

MAMIE ANNA : Bonjour ma petite Piceaerd ! Nous sommes ravis de tous vous revoir et nous pouvons dire que nous arrivons au bon moment car si je ne me trompe pas vous allez pouvoir choisir votre arbre de Noël !

ANNA D’ARENDELLE (retrouvant le sourire) : Tout à fait Mamie ! Papa est déjà en pays Northuldra et se charge de dénicher le meilleur sapin avec l’aide d’Elsa, Viktor, Karl et Ryder!

ELYSIA (pouffant) : Ah ma Anna d’amour ! Je crois que j’ai gagné pour cette temporalité !

MAMIE ANNA (désemparée) : Pas si vite mon Elysia ! Il suffirait d’un message par Courant d’Air pour que ma petite Piceaerd se charge de demander un épicéa ! D’ailleurs c’est ce qu’elle va faire pour faire plaisir à sa grand-mère préférée, n’est-ce pas ?!

ANNA D’ARENDELLE (interloquée) : Euh…Oui…Oui ça peut s’envisager…

KAY : Hum…Votre Majesté…Si je puis intervenir…Sans vouloir offenser votre grand-mère bien sûr…Euh…L’épicéa perd plus d’épines…Et a moins d’odeur qu’un sapin…

MAMIE ANNA (furibonde) : Non mais pour qui vous vous prenez vous ?!

KAY : Pour l’intendant du château qui aura la joie de tout nettoyer au cours des six prochains mois suivant la fête ! Alors excusez-moi mais je préfère penser pratique !

La belle chamane rousse le regarde de plus en plus avec un regard de tueur alors qu’elle sert les poings.

ELYSIA (tentant de la faire redescendre) : Voyons ma Anna d’amour…Kay a raison… Tu auras plus de chance ailleurs.

MAMIE ANNA (vexée) : Hum…Ne t’approche pas trop de moi toi ! (Lance ensuite un regard dédaigneux au domestique), bien…Je suppose que nous n’avons plus rien à faire ici ! Partons !

Ils saluent tout de même leur proche avant de se relancer dans le vortex. Ils arrivent bientôt en pays Northuldra dans leur ancienne maison près des berges. Helga âgée de 26 ans y est, accompagnée de Léon.

ELYSIA (amusée) : Dis ma Anna d’amour…C’est moi où y en a qui n’ont pas compris le principe du baiser sous le gui ?

MAMIE ANNA (toujours vexée) : Toi comme moi savons que c’est pêché d’interrompre ce genre d’étreinte ! Alors fichons le camp de là…De toute façon…Ce n’est pas comme si nous avions été remarqués…

ELYSIA : Oui nous allons y aller…Mais avant regarde le fond de la pièce…

Anna s’exécute et retrouve un sourire en apercevant un épicéa décoré.

MAMIE ANNA : C’est bien mon arrière-petite-Piceaerd ça !

ELYSIA (observant encore les deux amants en train de s’embrasser) : Tu crois que sa mère est au courant ?

MAMIE ANNA (haussant les épaules) : Je n’en sais rien et ce n’est pas nous qui irons lui dire ! Mais vite ! Filons la voir pour savoir si elle a déjà décoré son arbre !

Rapidement le couple de chamanes se téléporte jusqu’à la salle à manger d’Arendelle. Comme dans l’autre temporalité, toute la famille y est réunie.

ELYSIA : Oh regarde ! Il y a même notre Ange de l’Air avec ses derniers enfants !

MAMIE ANNA : Oui ! Tout le monde est là ! Regarde les petits monstres d’Anna et Kristoff en train de se battre…

ELYSIA : …Alors que les jumelles sont sages comme des images !

ANNA D’ARENDELLE : Bon Pieter et Elysia ça suffit ! Vous attendrez votre tour comme tout le monde ! Kristoff ! Interviens bon sang !

KRISTOFF (d’un ton faux) : Euh…Oui…Oui…Alors les garçons faut s’arrêter.

LES JUMEAUX : Mais pourquoi c’est toujours Rita et Kirsten qui commencent !?

ELSA : Parce que c’est elle les plus sages ! Et elles sont plus âgées que vous !

LES JUMEAUX (bougonnant) : Oui…D’un mois !

HANS : Ce n’est pas pour prendre la défense des garçons Elsa chérie…Mais n’avons-nous pas convenu qu’ils devaient faire un concours de qui décorerait plus vite le sapin et l’épicéa ?

La reine et la princesses d’Arendelle lui lancent immédiatement un regard noir.

IDUNA : C’est exact mon gendre ! Et c’est moi qui surveille je vous rappelle ! Kaspian va se mettre avec les jumelles.

Les enfants battent des mains d’excitations et finalement ils se ruent sur les décorations.

ELYSIA (écarquillant de grands yeux de surprise) : Oh ma Anna d’amour ?! Tu vois comme moi ?!

MAMIE ANNA (ravie) : Oui mon Elysia… Ils ont mis deux arbres de Noël…Un sapin et un épicéa…Inutile donc de nous attarder ici !

Les deux amants rouvrent alors le vortex et s’échappent une fois encore vers une autre temporalité.

ELYSIA : Emma va être contente ! Il y a tout de même des épicéas de décorés !

MAMIE ANNA : Oui mais ce n’est pas non plus extraordinaire ! Mise à part la grande Helga qui l’a mis de son initiative, le reste des arbres a été mis par défauts ! Mais ne perdons pas espoir ! Je sens que cette vie-là va être la bonne !

Ils arrivent alors dans un immense palais de glace.

EMMA : Tatie ! Tatie ! Tatie ! Merci d’avoir dit oui pour qu’on fasse la fête dans ton palais de glace qui est trop classe !

ELSA (grommelant) : Oh…Je sens que je vais le regretter !

EMMA (sautillant de partout) : Oh Maman ! Tatie ! Regardez ! Y a Pépé et Mémé qui m’ont emmené dans le train et que j’ai interrogé ! Bonjour Pépé ! Bonjour Mémé !

MAMIE ANNA (amusée) : La digne fille de sa mère celle-là… Bonjour ma chérie !

EMMA : Mémé ! Mémé ! Mémé ! Tu restes pour la décoration de l’arbre de Noël ?! Papa il a dit qu’il allait nous en ramener un ! Hein que t’as dit ça Papa ! Même que t’as dit aussi que Parrain comme il avait qu’une brindille il serait pas assez fort pour toi et tu devrais le porter tout seul ! Hein Tatinette qu’il a dit ça ?!

KRISTOFF ET RAIPONCE (tout gênés) : Euh…Oui…Oui c’est exact.

ELYSIA : Oh ? Vous n’avez pas encore choisi votre arbre ?

KRISTOFF : Nous allions justement nous mettre en route !

MAMIE ANNA : Attendez !!! J’espère qu’avec une petite fille aussi exceptionnelle vous allez au moins lui choisir un arbre à la hauteur de son humilité.

ELSA (manquant de s’étouffer) : A la quoi ?! Humilité qu’elle a dit ?! Moi j’aurais plutôt dit zébulon surexcité !

EMMA : Qu’est-ce que t’as dit Tatie ?

ELSA (voyant le regard noir d’Anna) : Euh…Je voulais dire…Une petite moussaillon…Surdouée ma chérie…

EMMA (se tournant ensuite vers Anna Piceaerd) : Mémé…ça veut dire quoi un arbre à la hauteur de mon humilité ?

MAMIE ANNA : Eh bien vois-tu ma chérie, c’est un arbre qui soit aussi beau et aussi mignon que toi !

EMMA (étonnée) : Oh ? Ce n’est pas le cas des sapins ?

MAMIE ANNA : Euh…Si si bien sûr ! Mais il existe un autre arbre encore plus beau et plus majestueux que le sapin ! Il s’agit de l’épicéa ! Il est de la même famille mais il ne te piquera pas quand tu lui mettras ses boules et ses guirlandes !

EMMA : Ooooh un arbre qui pique pas ?! Ooooh je peux l’avoir Papa ?! Dis oui ! S’il te plaît ! S’il te plaît ! S’il te plaît !

ELSA : Kristoff par pitié réponds à ton enfant qu’elle cesse de nous casser les oreilles…

Le montagnard le fait et le calme revient.

ELSA (se tournant ensuite vers Mamie) : C’est bien beau comme proposition mais nous avons déjà convenu que Kristoff allait se rendre dans les bois pour chercher l’arbre sans débourser une couronne.

MAMIE ANNA : Oh ! J’oubliais ton côté rapiat ma grande Piceaerd ! Qu’ils sont drôles ces auteurs à croire qu’ils ne t’aiment pas ! Mais n’aies crainte, Kristoff peut te trouver un épicéa qui soit dans la Forêt et c’est tout autant gratuit.

ELYSIA : Ah ! Si notre grande Piceaerd gagnait une couronne à chaque fois que nous brisions le quatrième mur ! Elle ne se soucierait plus de son problème de trésorerie !

EMMA (avec des yeux de biche) : Alors c’est oui tatie ?!

ELSA (qui retrouve des couleurs) : Moi du moment que y a pas besoin d’argent…Vous pouvez prendre ce que vous voulez !

EMMA : Chouetteeeeee !

Victorieuse Anna Piceaerd laisse la famille sur ce beau sentiment de réussite. Elle et Elysia continuent ensuite de passer dans toutes les vies jusqu’à tôt le lendemain matin. Ils sont à nouveau dans l’Hellheilm.

ANNA : Alors…Que donne le nombre de sapins pour toi ?

Elysia lui annonce.

ANNA (surprise) : Oh…mais c’est pas vrai ?!

ELYSIA : Pourquoi ?!

ANNA : Mon Elysia ! Nous sommes exæquo !

GRAND PABBY (arrivant avec un panier garni des victuailles des gagnants) : Félicitations à vous deux ! Je vous laisse gérer la distribution.

ELYSIA (attrapant déjà la bouteille) : Oh ne vous inquiétez pas pour ça…Nous allons tout de suite leur trouver une utilité !

Il sort rapidement deux coupes.

ELYSIA : Va-t-on le dire à l’autre vieille rombière qui te sert d’ancêtre tout de suite ?!

ANNA (susurrant) : Hum…Non…Je tiens tout de même…A être punie…Pour être entrée…En compétition…Avec mon mari…

ELYSIA (l’emmenant déjà vers le lit) : Vos désirs sont des ordres Madame Piceaerd…

Il fait claquer le fouet au sol et la porte se referme derrière eux.

_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1172
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Sam 10 Déc 2022, 08:15
Oh trop bien le 9 avec Emma!!!
Et c'est votre blague récurrente maintenant le 4eme mur?!
Le 10 c'est cool aussi on dirait le sujet polémique pensant le repas de Noël! Twisted Evil

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4395
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Sam 10 Déc 2022, 11:12
Oui Frantzoze a décidé que c'était comme ça... perso je trouve ça lourd.

_________________
LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Vlcsna13 LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Fcu12
Contenu sponsorisé

LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !] Empty Re: LE CALENDRIER DES SUCESSEURS [Attention contenus matures !]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum