- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les jeux vidéo

+9
Dov
Lhysender
Kalegula
Dark Taylor
Nautilus
Bjorgman
Ermine VonKarot
Papy Glaçon
Nedjma
13 participants
Aller en bas
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

video - Les jeux vidéo Empty Les jeux vidéo

Dim 09 Fév 2014, 23:50
Je crois que nous sommes plusieurs à être givrés de jeux vidéo ( jeu de mot qui tue hé hé Very Happy )

En espérant être au bon endroit pour poster, je propose qu'on discute ici de nos jeux favoris, de ceux qui nous ont fait vibrer, ceux qui nous ont déçus, ceux que nous attendons avec impatience, etc ...

Pour ma part je pratique depuis deux ans assez intensivement, avec une nette préférence pour les RPG. J'ai un faible pour les jeux Bioware : Dragon Age, Jade Empire ... et surtout Mass Effect, mon jeu vidéo préféré par dessus tout.

En ce moment je fais les Kingdom Heart, c'est un RPG qui mélange Final Fantasy et Disney.

Et vous alors, vous faites quoi en ce moment ? C'est quoi vos préférés ?  drunken 

Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 10 Fév 2014, 02:00
Oh tu joues a Kingdom Hearts !! moi je vais m'acheter la 1.5 remix mais avant un pote m'avait prêté sa collection , tous fini et mon dieu que c'est excellent , dommage que le 3 sera sur PS4 !!

Sinon , moi je suis plus Final Fantasy en termes de RPG !! j'ai que le 3 et le 13 (mais je ne trouve pas sa suite )
Anonymous
Invité
Invité

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 10 Fév 2014, 08:39
Ouiii, les jeux vidéos ! <3

Actuellement, je joue pas à grand chose, parce que rien ne tourne sur mon super ordi portable. Si ce n'est League of Legends, le MOBA le plus populaire du moment (mais c'est compréhensible, il est génial !)
Sinon, j'aime beaucoup les jeux de platform, et de combat, mes jeux préférés étant Left4Dead, Alice Madness Returns, ou encore Mirror Edge.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 10 Fév 2014, 19:31
Papy Glaçon oui les KH sont ma dernière révélation vidéoludique Very Happy

Ah oui les FF sont géniaux aussi à ce qu'il paraît. J'ai fait le FF10, que j'ai adoré et qui m'a bien préparée pour KH2 ah ah ! :DEn tout cas chez ils ont toujours des scénarios de folie ! FF14 existe ?  Surprised 

Liloo ah c'est chiant que tu ne puisses pas faire tourner grand chose ... Est-ce que tu connais le site Rom station ? C'est un émulateur qui permet de jouer à des jeux anciens, je me fais souvent des parties Pokémon dessus. Peut-être que ton ordi portable pourrait faire tourner les jeux à partir de ce site ? Je sais qu'ils ne pèsent rien.

Sinon dans les nouveaux, j'ai hâte de pouvoir me procurer Pokémon X et Dragon Age 3 !  I love you
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 10 Fév 2014, 19:32
Oh oui pokemon X moi aussi je l'attends de pouvoir l'acheter
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 10 Fév 2014, 19:49
Ah pareil, j'ai plus envie du X que du Y. Je trouve le Pokémon légendaire qui ressemble à un cerf particulièrement réussi, alors que les légendaires ne sont pas toujours super beaux.

Tu sais quel starter tu prendras quand tu l'auras ?

_________________
video - Les jeux vidéo Signat11

video - Les jeux vidéo Fanbar24 video - Les jeux vidéo Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 10 Fév 2014, 20:01
Toujours le même : le type feu , a chaque fois je le prends et après nouvelle partie et je recommence avec un autre

et oui Xernéas est trop beau ^^
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 10 Fév 2014, 22:50
Aaah voilà Xernéas, je retiens jamais son nom Very Happy

Pareil, en plus je trouve que c'est le plus beau, de loin. Et puis le mélange renard/sorcière vaudou, c'est juste trop beau !

J'aime bien par contre leurs doubles types, qui les rendent plus intéressants à mon sens.

Est-ce qu'il y a des fans de Zelda parmi vous ?
C'est l'une de mes licences préférées mais j'ai été vraiment déçue par Skyword Sword, du coup j'attends le prochain avec un peu d'appréhension.

Ah et Liloo j'avais pas vu tu as fait Alice Madness Return !! :DIl est génial aussi celui-là ! Je l'ai trouvé un peu dur à manier par moment, mais c'est largement compensé par l'esthétique du jeu !
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 10 Fév 2014, 22:57
Oui , j'ai Twilight princess et skyward sword (pas fini mais j'aime bien )
Ermine VonKarot
Ermine VonKarot
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
http://instagram.com/shirley_von_karot

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 10 Fév 2014, 23:26
Alors alors, pour ma part je fais partie des vielle et rare gameuse car je jour depuis que j'ai 6 ans j'ai donc connu l’évolution des jeux vidéo console et pc.
Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour jouer.
Mais voici mes préférence, les final fantasy (je jouais au 1ere en anglais quand j'étais petite, je ne comprenais rien mais comme je copié se que fessait mon frère XD) tales of symphonia, sinon j'ai tout les jeux avec du zombie dedans(je vous passe la liste XD) et les jeux de baston, streets fighter, dead or alive ou encore les capcom vs marvel.
Sur pc j'ai eu mes périodes mmorpg, Guilds Wars 1 et 2, Dofus, depuis prés de 10 ans tous ca l'air de rien ^^, sinon pour les jeux pc Diablo 1, 2 et 3, Minecraft et Minefield en serveur multi, et les Sims 1, 2, 3 hihi. Ah oui j'ai aussi  une Ds , animal crossing, professeur layton etc ^^
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 11 Fév 2014, 00:00
Ça parle jeux vidéos ici? Je peux me joindre? Smile
Je suis pas un grand gamers, je joue un tout petit peu... Surtout aux jeux nintendo.

Je suis un grand fan de Pokémon depuis le commencement. J'ai joué à toutes les générations. Ma préférée restant la 2e avec Johto.
Grand fan de Evoli, j'ai toujours une évolution dans l'équipe. Avec X (oui Xerneas est top!), j'en ai même deux, Voltali et la petite nouvelle Nymphali (j'avais pas mal d'apriori sur son look très féminin, mais il est super intéressant dans un jeu).
J'aime beaucoup cette nouvelle facilité d'échange à travers le monde! (dire qu'au début on était relié avec un câble!). Je suis content d'avoir quelques pokémon japonnais (dont 2 évoli ^^).

J'aime beaucoup les Mario, avec mon petit frère on a passé pas mal de temps sur ces jeux, notamment les versions kart.
J'ai également joué à Zelda (même si je n'ai jamais réussi à en finir un seul... -_-'), Twilight Princess, que j'ai adoré, ainsi que Oracle of Ages.  Smile
Anonymous
Invité
Invité

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 11 Fév 2014, 13:29
Moi aussi j'adore Mario et Zelda ocarina of Time et Majora's mask
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 11 Fév 2014, 18:25
Sinon , avez vous Disney Infinity sur PS3 , je vais me l'acheter et en attendant , j'ai la figurine d'Elsa et elle est sublime
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 11 Fév 2014, 22:47
Flounder, ouais, un fan de Nintendo ! Very Happy

Est-ce que tu as déjà joué aux Smash Bros ? Un jeu où tu peux contrôler Mario, Link, Pikachu et j'en passe, tu devrais adorer !

Moi aussi je suis une fan d'Evoli ! C'est bien que tu fasses un petit retour avec Nymphali, parce que pareil j'ai pas trop envie de jouer avec, je le trouve moche pour une évolution d'Evoli ... Argument superficiel je sais  Embarassed 
Alors c'est bien le type fée ???

Ermine VonKarot, oh moi aussi j'adore les Professeur Layton !!


_________________
video - Les jeux vidéo Signat11

video - Les jeux vidéo Fanbar24 video - Les jeux vidéo Fanbar20
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 11 Fév 2014, 23:18
Oui Smash Bros je connais! ^^ Je prend le plus souvent Ike lorsque j'y joue!
Lequel préfère tu? Smile

Concernant Nymphalli, j'avais plein d' apriori, surtout face aux autres évolutions.
video - Les jeux vidéo Evolut10

Mais finalement il se défend bien! ^^ Le type fée (bon le nom j'ai encore du mal) est finalement bien intéressant, notamment face aux monstres que sont les dragons contre lesquels ils sont totalement immunisés. De plus, leur grandes faiblesses, poison et acier, sont finalement assez rares dans le jeu.
Ce qui est "amusant", c'est que ce type ne concerne que des pokemons assez "girly", même si Gardevoir, Mysdibule et Tokegiss envoient du lourd!
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 11 Fév 2014, 23:25
Nymphali est tros mignonne , elle sera dans mon équipe c'est certains .
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 11 Fév 2014, 23:33
@Flouder69 : Peach  Embarassed Oui ça paraît ridicule comme ça mais son attaque est très forte ! J' " encoeure " tout le monde avec elle ! Very Happy

J'ai eu une période Ike aussi, il a trop la classe ! Mais au final je préfère les personnages légers comme Peach ou Kid Icarus Smile

Oui d'après ce que j'ai lu pour le type fée ça permet de rééquilibrer un peu les pokémons ! D'une part ça enlèverait la suprématie des dragons et d'autre part ça redorerait un peu le blason des pokémons normaux qui passent fée, ils reprennent du grade comme ça ! Very Happy
Les types fées sont plus axés défense ou attaque selon toi ?
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 12 Fév 2014, 00:03
Hum ça dépend des pokemons je pense...
Ma Nymphalli (oui j'ai trouvé une femelle, j'ai vraiment du mal à imaginer cette évolution mâle) a une super attaque spé et défense spé, et je l'ai également bien boosté  niveau attaque et elle a une bonne vitesse. Sa plus grande faiblesse, c'est la défense, mais avec son talent "Joli sourire" qui peut rendre "amoureux" le pokémon adverse, elle devient difficilement touchable.

Certains comme gardevoir sont plus offensif, tandis que Melodelfe sera plus défensif.
Anonymous
Invité
Invité

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 12 Fév 2014, 22:12
Ouh mais vous êtes des geek alors ? Very Happy
(Pas taper...simple ironie).

Alors moi, ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à une console. Les jeux vidéos ne m'intéressent pas, on a aucune console à la maison.
Comme tout les gosses, je suppliais mes parents pour en avoir une mais ils n'ont jamais fléchis xD
Enfin, si, on a une Nintendo DS qui date de ma sixième à laquelle  je ne touche plus depuis des années.

Dans ma prime jeunesse, je jouais à Animal Crossing. C'est LE jeu culte de mes années collège.
Ensuite, aux Sims et enfin au jeu PC des "Indestructibles contre le démolisseur" (qui est franchement fun quand on y joue à deux, on y passait des heures dessus avec mon petit frère).
Et bien évidemment, j'ai testé les Mario chez les copains et copines.

Je n'ai jamais joué aux Pokémon. Enfin, si, j'ai déjà essayé mais ça m'a saoule xD


Dernière édition par Dreamy le Mer 12 Fév 2014, 22:16, édité 1 fois
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 12 Fév 2014, 22:14
Moi je l'ai sur xbox les indestructibles contre le démolisseur ^^

Sinon à part l'ordi je fais pas grand chose.

_________________
video - Les jeux vidéo 823314SvenPrince
.
video - Les jeux vidéo 975408AnnaFan
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 12 Fév 2014, 22:15
Moi je suis un grand fan de pokemon , professeur Layton , Assassin'creed , les jeux legos et encore plein d'autres .
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 13 Fév 2014, 00:15
@Dreamy, ah mais je revendique entièrement mon statut de geekette ! Very Happy

Par contre je fais gaffe à qui j'en parle, parce qu'une étudiante en philo de 25 ans qui s'extasie sur Pokémon, ça fait tache ! ^^"

ça ne fait pas longtemps que je joue, j'ai même eu une période " anti-jeux vidéo ". Donc peut-être que toi aussi tu vas tomber un jour du côté obscur de la force ah ah !

Les Sims, qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec ! J'y ai passé des heures, mais qu'est-ce qu'ils étaient bêtes ! Je connais moins les nouvelles versions, mais les Sims 1, s'ils avaient faim par exemple et qu'une chaise leur barrait le passage, ils se laissaient mourir de faim au lieu de contourner !

Animal Crossing j'aimerais bien essayer !

@Nautilus, c'est quoi ton jeu préféré sur ordi ?

@Papy Glaçon il paraît que les jeux Lego sont très bien faits ! :DAh ça fait plaisir de voir d'autres fans du Professeur Layton ! C'est lequel ton jeu préféré de PL ?
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 13 Fév 2014, 00:25
J'en ai peu mais je voudrais bien les avoir tous , pour l'instant j'en ai 2 et mon préféré est le Destin Perdu .
Dark Taylor
Dark Taylor
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, la Galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars, ou Arendelle, selon le moment et mon humeur

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 20 Fév 2014, 15:04
Une discussion sur les jeux vidéo? Cool !!!
Moi je joue surtout sur PC, mais j'ai aussi la 3DS.
Alors pour ma part, je suis également fan de pokemon depuis les premières versions (mes préférés, version or et version émeraude), ainsi que Zelda (mes préférés le duo Oracle of Age et Seasons sur GB).

Sinon, j'apprécie pas mal les jeux axés fantastiques, SF et aventures.
Je suis un grand fan de la série des Bataille pour la Terre du Milieu, jeu en stratégie en temps réel.
En fan de Star Wars et Lord of the Ring, vous vous doutez bien que j'apprécie également les jeux de ces franchises, avec une préférence pour Le Pouvoir de la Force 1 (le 2 est un pur massacre) le Retour du Roi PC et l'Age des Conquêtes.

Et le soir, je joue également au MMORPG Star Wars The Old Republic, surtout du coté des méchants de l'Empire Sith.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 20 Fév 2014, 15:08
En MMORPG ,je joue a Aion , Aura kingdom et DC Universe !
Contenu sponsorisé

video - Les jeux vidéo Empty Re: Les jeux vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum