- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les jeux vidéo

+9
Dov
Lhysender
Kalegula
Dark Taylor
Nautilus
Bjorgman
Ermine VonKarot
Papy Glaçon
Nedjma
13 participants
Aller en bas
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 20 Fév 2014, 20:02
Je connais pas du tout, c'est héroïque fantaisy ?

Moi j'ai repris une partie de Guild Wars 2 et j'ai nommé mon perso Kristoff Arendelle Very Happy

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Signat11

video - Les jeux vidéo - Page 2 Fanbar24 video - Les jeux vidéo - Page 2 Fanbar20
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 20 Fév 2014, 20:11
Oui c'est ça

Aura kingdom est héroic fantasy

Aion c'est avec des anges

et DC Universe , c'est un jeu avec Batman , Superman , tous les persos de DC Comics !
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Sam 25 Avr 2015, 13:39
Bon, je vais me permettre de réaliser un up de plus d'un an (record battu ? bravo) de ce topic...

En un an les choses ont pas mal changé, il a de nombreux autres membres, et, je m'en rends compte, pas mal de joueurs.

Je pensais qu'on pourrait utiliser ce topic pour essayer de réunir les gamers du forum, et pourquoi pas faire ensemble des parties sur certains jeux multijoueurs et créer un groupe dédié à notre forum Smile
L'idée serait que ceux et celles qui sont intéressés pour des parties multijoueur mettent ici les jeux qu'ils possèdent pour qu'on puisse s'organiser.

Après il faut voir selon votre console de prédilection, moi faut avouer que depuis un certains temps je suis resté sur le PC plutôt que sur les consoles de salon Razz
Je sais pas comment ça se passe pour tout ce qui est Playstation ou X-box, je laisse les gens qui s'y connaissent mieux s'en charger bravo

Je m'octroie l'honneur d'ouvrir, mais vu que je suis surtout sur des jeux "vieux", je ne m'attends pas à ce que beaucoup y jouent aussi.

Je suis sur Steam, et voici la liste de mes jeux multijoueurs (dans l'ordre décroissant d'intérêt) : -Portal 2
-Left 4 dead
-Terraria
-Age of empire
-Team Fortress 2
-Civilization V (mais j'y ai jamais joué bravo)

Après pour tout ce qui est MMO je n'en ai aucun (même si Elder Scrolls Online me tenterais bien si j'avais la machine adéquate bravo), mais ceux qui y sont peuvent tout aussi bien se regrouper à partir d'ici.

J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait toute une floppée de free-to-play multijoueur, ou de jeux pas chers, vous pouvez vous lancer dans une argumentation pour convaincre les autres qu'il faut absolument qu'on se procure tous ce jeu et faire une "team Arendelle" bravo

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Sam 25 Avr 2015, 13:51
Pour ma part, le seul mmo auquel je joue est Star Wars The Old Republic (ou SWTOR en abrégé), ou je pratique le jeu de rôle depuis pas mal de temps. Mon pseudo vient d'ailleurs du nom du nom personnage principal.

Après au niveau des jeux free to play que j'ai testé:
-Planetside 2, sympa mais nécessite de jouer beaucoup et longtemps.

-Donjon et Dragon: Neverwinter, pas inoubliable, bien que l'outil de création de quête est génial pour les amateurs de jeu de rôle.

Après, si je dois citer un jeu solo que je recommanderais à tous...Deus Ex Human Revolution. Ce jeu est un petit bijoux, sur tous les plans: le scénario, l'ambiance, les personnages, le gameplay, les décors...et la bande son, mon dieu, la band son ! Et je parle même pas de sa future suite, qui a l'air d'être absolument génial. Et d'ailleurs, Adam Jensen, le héros de ce jeu, est pour moi la personne que l'on devrait mettre en définition du mot "classe" dans le dictionnaire.
Enfin ce n'est que mon avis personnel bravo .

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Gif-17290614
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Sam 25 Avr 2015, 17:09
AH, un topic sur les jeux vidéo, moi qui y suis tellement addict (enfin pas trop non plus n’exagérons pas les choses Laughing)

En terme de jeu video, je suis très action-plateforme à l'ancienne comme :

- Castlevania III
- Castlevania Chi no Rondo/Rondo of Blood (jamais sorti chez nous malheureusement Sad mais disponible sur Internet sous forme d'émulateur Very Happy )
- Batman The video Game

RPG comme :

- The Elder Scroll V Skyrim
- Minecraft
- Castlevania Symphony of the Night ==> j'y ai jamais joué car j'ai pas trouvé d'émulateur fonctionnant correctement, mais qu'est ce que j'en ai envie, sérieux :bave: !!!
- Castlevania Portrait of Ruin
- The Legend of Zelda Ocarina of Time ==> les deux versions, N64 et 3DS

et FPS comme :

- la série Half-Life et ses extensions
- Team Fortress 2 ==> il s'apparente aussi à un MMO
mysterious
mysterious
Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 28
Localisation : Mystère, en tout cas je suis quelque part !

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Sam 25 Avr 2015, 20:22
Pour moi comme pour Lhysender le MMO ou je joue le plus est Star Wars The Old Republic et je joue aussi a la série des Borderlands mais plus sur console et je joue aussi sur Donjon et Dragon Neverwinter ou j'ai le même pseudo de mon perso a celui du Forum

En terme de RPG je joue plus sur Skyrim et sur Kotor (Star Wars Knight of The Old Republic) 1 et 2

Et je joue  a d'anciens jeu de plateformes comme la série des Crash Bandicoot mais que ceux de Naughty Dog

Et  je joue a quasiment tous les jeux Star Wars assez récent
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Sam 25 Avr 2015, 22:31
Ah, les jeux vidéo ! Je crois qu'avec la musique, les comics et le cinéma, ça doit être une des raisons qui me font vivre !

Aujourd'hui, étant étudiant en chambre de 9m2, je ne joue plus trop, ma PS3 étant restée chez moi en Corse, et n'ayant pas encore investi dans une console de nouvelle génération (et pour ceux qui me poseront la question, pour moi ce sera la PS4 !). Donc je ne suis actuellement pas très au fait des grosses sorties et des jeux actuels.

Heureusement, ma petite PS Vita me suit partout et me permet d'assouvir malgré tout mes envies de gamer ! Je passe donc des heures en ligne sur Killzone Mercenary notamment, et je prends un énorme pied à torcher de fond en comble Rayman Legends, et les trilogies Ratchet et Clank et God of War !

Voilà, ça, c'était pour mon rapport actuel au jeu vidéo ! Concernant mes goûts en temps normal, je suis un gros joueur Playstation, et j'ai surkiffé Nintendo pendant un temps (j'aime toujours aujourd'hui, et je crois qu'aujourd'hui encore la GameCube reste la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps), mais je me suis arrêté avec la Wii et la DS, et je n'ai ni la 3DS, ni la Wii U (à voir, mais Gravity Rush 2 décidera éventuellement selon la plate-forme sur laquelle il sortira de l'avenir de ma Vita et de si je me prendrais une 3DS !).

Mes jeux préférés sont globalement les jeux d'action-plateforme (ma période préférée est probablement la période bénie Gamecube-Playstation 2), les RPGs, les jeux de baston et ce que j'aime appeler les jeux "à ambiance", car il suffit qu'un jeu ait une ambiance particulière pour que je m'immerge à fond dedans !
C'est pour cela qu'au Panthéon de mes jeux préférés se trouvent Professeur Layton, Gravity Rush, Mario Sunshine, Zelda Twilight Princess, tous les Bioshock, Assassin's Creed (là aussi, tous !) et Sonic (là, c'est juste quelques uns mais je ne pourrais pas vous parler de ma passion pour Sonic ici, j'en ai déjà beaucoup dit, et il me faudrait un topic entier !).

Bon, j'en oublie, bien sûr, mais c'est à peu près tout ce qui me vient à l'instant où j'écris ! Enfin bref, s'il y'a des gamers ici, c'est super, parce que les jeux vidéo, C'EST COOL !!!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Sam 09 Mai 2015, 22:30
Bon, je me suis rendu compte que mes jeux multi-joueurs ne sont pas vraiment un reflet de mon expérience de gamer, alors je vais faire un petit aparté sur mes genres de prédilection.

En vrac, j'aime principalement les RPG, aussi bien orientaux qu'occidentaux. Bien sûr les classiques Final fantasy (j'en ai fini que deux mais j'ai joué à à peu près tous bravo), Suikoden II (pas fini non plus Razz), Oblivion et Skyrim... Ou des mix, comme Symphony of the Night (que j'ai pas fini non plus Razz)
Quelques FPS sur l'ordi, même si je suis pas grand fan. J'ai passé beaucoup de temps sur Star Wars Battlefront par exemple, même si en général je suis loin d'être précis dans ces jeux là bravo

Pour tout ce qui est baston et course j'ai pratiquement aucune expérience, sauf pour Final Fantasy Dissidia, où j'étais pas peu fier de mon niveau, mais hélas ma PSP est morte X(
J'ai fait le premier Metal Gear sur PS1, et bien que j'ai les autres je n'y ai quasiment pas joué, j'ai du mal à m'habituer à Raiden dans le 2 et je veux pas faire le 3 avant d'avoir fini le 2 bravo
Il fut un temps où j'étais fan de la saga Devil May Cry, surtout du 3 en fait, pasqu'il faut avouer que le premier est une purge pour les joueurs d'aujourd'hui, le deux a planté sur ma console, et le 4 moins à mon goût.

Et puis celui que je préfère : le survival horror. En fait, je suis très old-school dans mes goûts, et je trouve que là encore les meilleurs expériences sont celles qui sont sorties il y a presque vingt ans, quand on avait pas les graphiques comme raison principale d'acheter un jeu. Mais encore, je préfère largement les jeux qui misent plus sur l'ambiance que sur une réelle mise en danger. Je déplore aussi beaucoup les jump-scare à foison, qui sont pratiquement le lot de tout les jeux d'aujourd'hui quand ils veulent "faire peur"... Baser un jeu d'horreur uniquement sur ça est une erreur selon moi, mais faut croire que le public a évolué et moi pas. Tout ce qui est "Five Nights at Freddy's" (qui est quand même un bon jeu, même s'ils abusent à outrance du jump-scare), c'est pas vraiment mon truc.
Non, ce qui fait pour moi l'essence d'un survival, c'est cette sensation d'oppression, le fait de ne plus vouloir avancer alors qu'il ne se passe rien, rester une dizaine de secondes devant une porte en se disant "alors... j'entre ou j'entre pas ?". Et moins il y a d'ennemis ou de choses pouvant provoquer un game-over, mieux c'est j'ai envie de dire ! La plus grande source de peur, c'est notre imagination, l'élaboration de tout ce qui pourrait nous arriver de l'autre côté de ce couloir, alors qu'il n'y a rien à craindre !
Le meilleur exemple reste pour moi le tout premier Silent Hill, qui non content d'être un excellent jeu techniquement (et qui a trouvé des moyens détournés pour contrer la faiblesse de la Play 1), est une expérience où on sent que les développeurs se sont lâchés, ont mis des délires et des références partout, ce jeu est quasiment une ode à la culture horreur/fantastique ! Et en plus son inspiration très Lovecraftienne ne peut que marquer les esprits !

Oui bon, pour faire clair j'adore les survivals, dont voici une liste non exhaustive auquel j'ai joué, aimé, et que je recommande : -les Silent Hill de 1 à 4 (qui est vraiment à part mais qu'il faut jouer juste pour le méchant)
-Clock tower, sur PS1, un des rares survivals en point and click, et certainement un des jeux les plus sanglants de la console Razz
-Resident Evil (j'ai malheureusement pas fini le premier, et j'ai pas envie de commencer le 2 et le 3 avant bravo)
-Haunting Ground (PS2), pas effrayant, mais avec un univers de malade sur l'alchimie, et des personnages inoubliables.
-Rule of Rose (PS2), excellent lui aussi, même s'il est très frustrant, et que je ne l'ai pas fini.
-LIMBO, c'est pas un survival à proprement parler, mais c'est exactement l'ambiance que je recherche !
-Tout ce qui est indie, en général c'est du très bon ! Vous ave bien sûr les payants, en 3D, sur Steam, mais il en exite beaucoup fait sous RPG Maker gratuits : The Witch's House, Ib, Mad Father, Ao Oni, Misao...

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Dim 24 Mai 2015, 15:58
Bon, je me permet de faire un double post, pasque j'aimerais utiliser ce topic pour savoir si mes confères et consoeurs gamers ici présents pourraient m'aider (je pense notamment à Dovahbrine si tu peux me conseiller Razz).

Voilà, je suis en train d'envisager de me mettre à la série des Castelvania, mais n'ayant aucune expérience là dedans je ne sais pas par où commencer... J'ai jeté un oeil sur les derniers sur PS3, mais il ne me font pas plus envie que ça...
Je possède déjà deux jeux de la série, le tout premier sur NES et Symphony of the Night sur Play1 (que j'ai un peu commencé).

Si ça peut vous orienter, j'aime bien la 2D, et comme console je peux jouer sur les trois premières playstation, la NES (même si elle rame depuis le temps bravo), et une gameboy advance (un de meilleurs achats que j'ai jamais fait Razz).
Pour l'instant je suis surtout intéressé par ceux sur play2 et play1, et j'ai vu qu'il en existait aussi sur Game Boy Advance (la meilleure console pour les vacances bravo).

Bref, si y'a des connaisseurs sur ce forum qui veulent bien m'aider et me conseiller, je suis partant bravo

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Dim 24 Mai 2015, 17:49
Tu as de la chance, je suis un gros fan de Castlevania moi aussi Very Happy (ma fanfic est d'ailleurs un crossover de La Reine des Neiges et de Castlevania, mais passons), y a qu'a écouter les OST qui sont sublissimes En adoration . Je serais donc la personne idéal pour t'aider dans ce domaine biendit

Si j'ai bien compris à ce que tu as écrit, tu possède donc une NES (je t'envie à mort What a Face ), une GameBoy Advance et les trois PS.

-- Pour la NES, hormis le premier Castlevania que tu posèdes déjà, je te conseille vivement Castlevania III Dracula's Curse : plus long, plus beau à voir et à écouter (la musique du level 1 est... comment dire... En adoration )et gameplay simple et facile.
Il y a aussi Castlevania II Simon's Quest, aussi sur NES. Il n'est pas mauvais à proprement parler, mais disons que pour pouvoir le finir normalement, il convient d'avoir une page internet ouverte afin de trouver des soluces (par exemple les maps des donjon ou l'emplacement de personnages ou d'objets cachés), en fait le principal point noir du jeu vient du fait qu'on passe trop de temps à tuer du monstre pour gagner de l'argent afin d'acquérir de l'équipement. Si mes explications ne t'ont pas suffit, il y a plusieurs critiques sur le Net qui juge le jeu de différentes façons. De fait, je te conseille de regarder ces critique avant de te forger ta propre opinion sur ce jeu.

-- Pour la Gameboy Advance, il y a trois Castlevania sortis dessus : Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow. Les trois sont excellents mais Aria of Sorrow est celui qui se rapproche le plus par rapport à SotN (par rapport au emploi d'armes notamment) et le gameplay est un peu plus développé. En plus c'est en français Smile mais avec quelques fautes toutefois Laughing
Pour les deux autres, ils ont en fait le même type de gameplay, mais tu ne pourras pas utiliser d'épées ou d'espadon, tu ne pourras utiliser que le fouet (toutefois personnalisable avec certains pouvoirs ramassés au cours du jeu) et des "pouvoirs ultimes".

-- Pour la PS1, hormis SotN, il y a aussi Castlevania Chronicles, mais il s'agit simplement d'un remake du premier volet de la série, rien d'autre à dire donc.

-- Pour la PS2, il y a Lament of Innocence et Curse of Darkness, ils sont en 3D toutefois mais n'y ayant pas joué, je pense que le style de gameplay doit être le même que SotN mais assez limité (je veux dire par là qu'ils sont plus orienté action qu'exploration)

-- Pour la PS3, il y a ceux dont tu parlais, mais c'est tout.

Voilà, c'était mes conseils pour quel jeu Castlevania te tenterais, j'espère t'avoir éclairci les idées et t'avoir aidé dans tes choix.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Dim 24 Mai 2015, 20:13
Merci pour tes précieux conseils Dovahbrine !
J'ai vu qu'il existait une cartouche Advance regroupant Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow, assez facile à se procurer en loose, je pense que je vais commencer par ça.

Je vais aussi rechercher le troisième volet sur NES, dans un second temps (j'attendrai de finir au moins SotN avant de m'y mettre Razz).

Bon, et pour ceux sur play2 je regarderai des vidéos de gameplay avant de me décider X)

tu possède donc une NES (je t'envie à mort)

Oui, je suis reconnaissant à mes parents de ne pas l'avoir revendu et de l'avoir conservé dans un grenier plus de vingt ans bravo
Seulement elle accuse bien son âge et faut souvent s'y prendre à plusieurs reprises pour faire fonctionner les jeux, mais une fois qu'il s'est bien lancé elle tient des heures durant Razz

N'empêche je viens de me rendre compte que Castelvania est un jeu de Konami, comme Silent Hill, Metal gear, et Suikoden. Décidément ils savaient faire des bons jeux à l'époque ! bravo

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Lun 15 Juin 2015, 19:13
Bonjour aux gamers et aux gameuses du forum, julese et moi souhaiterions passer une annonce.

Nous nous sommes récemment procuré le jeu "Don't Starve together" (via les fabuleuses soldes Steam, ahem bravo), mais nous n'avons ni l'un ni l'autre beaucoup d'expérience dans ce jeu (je tairai les erreurs de débutant de mon coéquipier car j'en fais plus que lui bravo).

On arrive un peu à se débrouiller, mais bon, on découvre les mécaniques du jeu, et à deux on arrive plus ou moins à survivre, puis on reste bloqué au même stade, sans trop arriver à progresser.
Nous aimerions donc savoir si dans le forum il y aurait des gens qui voudraient jouer avec nous, histoire de s'amuser et de faire une activité entre membres du forum.

Si vous avez le jeu mais que vous n'y savez rien, rassurez vous nous non plus (enfin, pas trop on va dire Razz), et à plusieurs ce sera plus facile.
Si vous êtes un ou une vétéran et que vous voulez briller devant des p'tits noobs (enfin c'est vite dit bravo), votre aide est également plus que la bienvenue Razz

Bref, si c'est possible de créer un groupe de survie dédié au forum, on serait partant julese et moi même bravo

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 16 Juin 2015, 21:20
J'y jouais souvent, moi aussi, quand j'étais plus petite. Mais aujourd'hui, plus le temps, plus la motivation, plus de bons jeux surtout et j'ai de meilleures choses à faire.

J'étais surtout sur du Nintendo, que ce soit dans les consoles : DS, 3DS, Wii, Wii U, ou dans les jeux : Pokémon, Mario, Zelda... Tellement géniale cette licence, apparemment on est plusieurs à partager cet avis Razz (J'ai joué à absolument tous les Zelda officiels (sauf Oracle of Seasons), mes préférés étant Minish Cap et Twilight Princess, gros coup de coeur pour ce dernier *o*)


Sinon, si vous en cherchez un bon et si vous aimez les jeux de plateformes du style Mario, j'ai un excellent jeu à vous suggérer : Super Meat Boy.
Maintenant que vous avez lu ce nom, deux possibilités :
- Soit vous ne connaissez pas, dans ce cas profitez de votre innocence, n'essayez pas
- Soit vous connaissez et vous venez de faire une crise cardiaque.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme un Mario, mais "transposé" sur PS4 car il est beaucoup plus dynamique et beaucoup, énormément, largement, fantastiquement, astroniquement, planétairement, universellement, bref, vous m'avez comprise, plus dur. Il appartient à la catégorie des jeux très calmes "die and retry".

Si vous voulez un aperçu, voilà :
Spoiler:

Essayez, c'est .... amusant... et très ... facile...  bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 16 Juin 2015, 22:42
Ah, bonne ludothèque !

Pour Super Meat Boy, on va dire que ça reste la crèche comparé à I wanna be the guy, ou à Ghost'n Goblins bravo
Même si ce jeu présente un énorme défi, cela va de soi Razz

Pour la manque de bons jeux, je serais plus évasif à ce sujet, je dirais plus de jeux qui correspondent vraiment à ce que j'aime. L'évolution du JV part dans un sens qui me plaît moins, c'est pour ça que souvent je me tourne vers les anciennes productions (et bénisse ma play2 qui tient encore la route), et aussi que je regarde souvent du côté des jeux Indé, souvent fait par des fans un peu nostalgiques comme moi des vieux jeux (n'allez pas croire que l'Indé c'est que des tueries et des jeux super originaux, y'a de belles bouses aussi bravo).
Ou même des petits studios, y'a beaucoup de jeux que je pourrais citer, mes préférés étant plutôt du style LIMBO, Amnesia...

On ne peut pas en vouloir aux producteurs actuels de suivre les tendances qui plaisent et qui vendent, mais bon pour prendre un exemple dans mon genre préféré, tout est en caméra épaule ou vue subjective...
Prenez les survivals horror : les premiers étaient sur une caméra fixe, qui se trouvait dans un coin de la pièce, ce qui donnait un côté très flippant et angoissant quand on entendait un monstre mais qu'on ne pouvait pas savoir s'il était caché ou s'il était plus loin. Y'avait de très bon exemples de jeux qui avaient ce style, comme Alone in the Dark (le premier survival horror à proprement parler est français, je ne me lasserai jamais de le dire bravo), ou Resident Evil (même si y'a des exception, comme les 3 premiers Silent Hill qui mélangent admirablement bien les deux)

Alors non je suis pas un grand partisan du "c'était mieux avant", mais je dirais que pour l'instant ce qui se fait ne me convient pas, voilà bravo

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 16 Juin 2015, 23:01
Une crèche ? Façon de parler hein ! Je suis quand même morte 14800 fois et des poussières pour terminer le jeu à 106%. xD

Pour I Wanna Be The Guy, j'avais déjà essayé mais je n'ai rien compris, on est perdu sans explication et sans contrôles.
J'ai essayé vite fait à l'instant, j'ai difficilement passé le niveau des pommes, mais je suis morte juste après, du coup je suis revenue au tout début. Il y a des checkpoints quelque part quand même, rassure-moi ? xD
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 16 Juin 2015, 23:32
Oui, je sais que Super Meat Boy est une véritable purge, mais les jeux pré-cités me semblent pires (je parle sans avoir trop testé, la survie de mon clavier en dépendait, mais je pense qu'il y a quand même une belle difficulté rehaussée dans IWBTG).

Et oui, IWBTG est pensé pour faire ch** le joueur : tu ne sais pas ce qu'il faut faire, tu ne sais pas où aller, les checkpoint sont rares et des fois mal placés, ce jeu trolle avec des pièges sadiques sans arrêt, et fait pour pour t'énerver.
C'est l'exemple type du die and retry, ce serait long de citer tout les trucs où tu es obligé de mourir ou de l'avoir vu sur le net.

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 17 Juin 2015, 00:45
Ce jeu va déchireeeeeer Very Happy Je sais pas ce qui m'emballe le plus entre le nouveau design de Sora, les p*tains d'attaques épiques à la sauce Disney Parks ou la présence des mondes de Raiponce et Fantasia (Symphonie Pastorale) (Hercule aussi mais c'est pas nouveau) Orgasme visuel :bave:

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 17 Juin 2015, 18:51
Oh là là c'est indubitablement le jeu qui me fera acheter la play4 :bave:

Et ce trailer avec Rage Awakened en musique de fond En adoration

Entre nous je suis prêt à mettre ma main au feu que Frozen sera un des mondes à visiter, les paris sur les nouveaux personnages sont ouverts aussi bravo (pour ma part je mise sur Lightnight de FF XIII car c'est la chouchoute de Nomura Razz)

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 17 Juin 2015, 21:20
Alors c'est bien simple, si on a dans le jeu le monde de Raiponce + le monde de Frozen + Lightning, Kingdom Hearts III sera officiellement LE JEU PARFAIT !!!!!!

Oui, je suis fan de Lightning et alors, kess tu vas faire ?!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 17 Juin 2015, 22:00
S'ils nous (re) mettaient les mondes de BBS Dwarf's Woodland et Castle of Dreams en plus d'Arendelle et Corona, là, ça serait parfait Razz

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 17 Juin 2015, 23:41
Moi je n'aime pas beaucoup la hype et le fait que Nomura ai voulu caser Lightnight partout où il pouvait en moins de 5 ans Razz
Les deux suites de FF XIII mises à part, elle est vite apparue dans Dissidia 12, dans FF XIV... En plus de cette impression qu'on dirait que pour lui Lighnight c'est la meilleure et la plus forte voilà tout (je t'autorise à dire que je suis un gros jaloux, vas-y, t'en prive pas bravo).

Après on peut pas lui en vouloir de représenter les Final Fantasy next Gen, vu les autres potentiels candidats... entre Final Fantasy Versus XIII qui a pris un retard immense, pour devenir finalement FF XV, et Agito qui n'est pas sorti du Japon...
Et je parle pas de la première version bâclée de FF XIV. Quant à FF XII, malgré un univers assez riche ses personnages ne sont pas trop restés dans les mémoires (et pis c'était encore la période PS2).

Après j'avoue que je suis sans doute envieux de voir qu'ils favorisent à mort les Final Fantasy post-VII, à l'exception de l'emblématique Gilgamesh, et du IV (qui a eu du succès en grande partie grâce à son remake 3D qui a relancé son succès).

Oui pour moi FF VI est le meilleur et on en parle jamais, et alors ? bravo

Bref, je vais faire ma list des persos de FF que j'aimerais voir, ou de ceux qui seront probablement là bravo
-donc déjà Lightnight, comme j'ai dis très probable Razz
-Gilgamesh, pourquoi pas en faire un boss secret ou un ennemi récurrent, en plus il a le potentiel comique qui s'insère parfaitement dans Kingdom Hearts (en plus du fait qu'il y a une nouvelle hype autour de ce perso, qui fait qu'il est systématiquement là dans tout les FF possibles depuis peu bravo). Tu pourras dire que c'est bizarre pasque j'aime Gilgamesh et pas Lightnight, mais bon faut l'exception ^^
-Dans le même genre que Gilgamesh, Ultros, même si du fait qu'il n'y aura sans doute pas de fille dans le groupe ça sera moins marrant, mais bon Razz
Comme Gilgamesh, Ultros a un gros potentiel d'ennemi comique récurrent de service, bien exploité ça peut être très intéressant bravo
-Kefka, tout simplement pasque je suis un fanboy bravo
Si Kefka sous sa forme divine est un boss optionnel de KH III, je veux bien retirer tout ce que j'ai pu dire sur Nomura bravo
Mais bon, vu la version du méchant de FF VI qu'ils ont donné dans Dissidia, je ne pense pas que ça sera le cas XD
-Cecil, pour avoir un héros qui connaisse les Ténèbres et la Lumière, ça ferait un allié classe Razz Le bonus ce serait Golbez, mais bon on ne peut pas tout avoir bravo
-J'aimerais enfin des persos du casting de FF VI (et bien fait hein, pas comme Setzer qui est a des lieux du charisme de celui du jeu dont il est tiré bravo), et du FF IX (avec pourquoi pas Kuja, même si vu le public visé je pense qu'il faudra lui donner un pantalon bravo)

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 20 Aoû 2015, 16:16
Bonjour les gameurs et gameuses, j'adresse un message aux joueurs de PC, étant donné que je suis en train de considérer les moyens d'up-grader mon ordinateur, j'avais une question sur le matériel...

En gros, améliorer la carte graphique, le processeur, et l'écran, je vois à peu près les avantages que ça apporte pour jouer.

Mais en gros les souris et les claviers de gaming, ça apporte quoi, par rapport à des accessoires conventionnels ?
Et aussi : les manettes compatibles ordi, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour certains jeux ou c'est tout aussi bien la console ?

Voilà, j'espère que quelqu'un aura la bonté d'âme de répondre à mes interrogations X)

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 20 Aoû 2015, 16:47
Tout dépend de ce sur quoi tu aimes jouer.

Si tu es un joueur PC chevronné, et que le clavier-souris est pour toi une seconde nature, il existe bel et bien des souris et des tapis faits spécialement pour les joueurs, dotés d'une meilleure précision et d'une meilleure ergonomie.

Si tu ne joues que occasionnellement sur ton PC, une souris et un tapis classiques peuvent te convenir, mais si tu es un gros joueur, alors l'achat d'une souris "gaming", sans être nécessaire, ne t'apportera que des avantages !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 20 Aoû 2015, 21:26
Je dirais que ça dépend plus du jeu que de toi.
Je ne sais pas ce que ce genre de clavier procure, mais pour la souris, ça peut être un gros avantage suivant le jeu.
Si c'est pour jouer à League of Legends, où il y a moins de 10 touches, l'intérêt sera bien moindre, mais si c'est pour Aion par exemple, qui peut te demander plus de 60 touches, là oui c'est un gros plus.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 20 Aoû 2015, 23:47
Je vous remercie pour votre avis éclairé, je vais voir selon ma ludothèque si ça vaut le coup d'investir dans une souris ou pas x)

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Contenu sponsorisé

video - Les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum