- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les jeux vidéo

+9
Dov
Lhysender
Kalegula
Dark Taylor
Nautilus
Bjorgman
Ermine VonKarot
Papy Glaçon
Nedjma
13 participants
Aller en bas
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

video - Les jeux vidéo - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 12 Jan 2016, 16:47
Si vous traînez parfois sur les plateformes de stream ou sur les chaînes de gamers sur Youtube, vous aurez peut-être entendu parler d'Emily is Away.

Un jeu en apparence très con, très simple et surtout complètement inutile, mais une fois que l'on y a joué, et qu'on a pris le temps d'y réfléchir un peu, je trouve que l'idée de ce jeu relève du génie !!!

Une sorte de "Les Liaisons Dangereuses" 2.0, à l'issue inéluctable pour le joueur, qui devient alors un Valmont obstiné entre les griffes de cette Merteuil virtuelle d'Emily !

Je vous laisse donc avec un petit lien qui vous expliquera bien mieux que moi toutes les subtilités de ce bijou vidéo-ludique, quant à moi, je vais me mettre en PLS sous mon bureau après m'être fait tej' encore une fois....

http://www.eclypsia.com/fr/edito/news-10087.html

une pensée émue pour tous ceux à qui cette p*** d'Emily a brisé le coeur. Je suis avec vous les gars. Soyez forts.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

video - Les jeux vidéo - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 13 Jan 2016, 11:55
Ah oui, je connais ce jeu via le JdG, et effectivement on se croirait dans tout ces romans du XVIIIème et XIXème où le jeune héros subit déception amoureuse sur déception amoureuse, mais garde l'espoir qu'un jour ça finira par marcher bravo

Spoiler:

Bref, j'étais un peu pris ces dernières semaines à cause des examens, mais j'ai eu quand même assez de temps pour tester un jeu de réflexion (à la fois logique et philosophique) : Talos's principle.

Si vous avez aimé Portal pour ses énigmes de réflexions, vous ne pourrez qu'adorer Talos ! En plus de proposer des énigmes beaucoup plus nombreuses, comme dans Portal certaines requièrent l'utilisation d'outils, comme des cubes (non c'est une coincidence bravo), de faisceaux laser (non c'est aussi une coincidence bravo), des murs qui font passer les objets mais pas vous et d'autres que vous pouvez passer mais pas les objets (bon d'accord ça commence à être un peu gros bravo) des ventilateurs (là c'est un peu nouveau ! bravo), ou encore des machines qui permettent de s'enregistrer effectuer des actions, et de "jouer à deux" (merci DLC "Think with time machine").

Au lieu d'une IA omnipotente qui se moque de vous, vous avez une IA omnipotente et qui se fait passer pour Dieu (enfin je n'ai pas encore eu la confirmation scénaristique que c'est une IA... mais tout me laisse penser que oui, dès le début). Il y a aussi énormément de parallèles avec la Bible, surtout l'Ancien Testament en fait.
Le jeu se présente comme une grande réflexion sur "Qu'est ce que la conscience ? Qu'est ce qu'une personne ?" au travers de votre personnage, un robot intelligent, et un ordinateur qui viendra de temps à autre éveiller le doute en vous, si vous prenez la peine de l'écouter.

Bref, beaucoup disent "Ouais c'est qu'un ripoff de Portal qu'on tente de faire passer pour un truc philosophique !". Il ne faut pas s'arrêter là. SI effectivement on sent la patte du jeu de Valve derrière Talos, je pense que c'est plus un hommage à un des jeux les plus innovants qu'un plagiat éhonté. Je ne suis pas encore arrivé à la fin (mais je vois bien les 2 possibilités qui me sont offertes), mais franchement j'ai du mal à choisir ma voie =o

Rho et pis ce jeu est tellement magnifique ! Vous traverserez des décors de la Grèce, de l'Egypte, de l'Europe médiévale, et de plaines désertes ressemblant à la SIbérie. De quoi se dégourdir l'esprit quand les énigmes nous prennent trop la tête !

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 3 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

video - Les jeux vidéo - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo

Mar 08 Mar 2016, 20:03
Je fais remonter le sujet pour parler d'un excellent jeu, découvert il y a peu, si ça intéresse des gens...

video - Les jeux vidéo - Page 3 TM_3DS_BravelyDefault_v2_sharing_image_400

Un jeu que j'ai découvert totalement par hasard, puisqu'en voyant une pub de la suite, et surtout le personnage principal, j'ai marqué un temps d'arrêt devant tant de beauté et d'élégance, le seul autre personnage qui a jamais réussi à faire ça, c'est celle de mon autre avatar, c'est dire.
Du coup, j'ai fait l'effort de regarder un peu quel était ce jeu, j'ai vu que c'était un RPG (incontestablement mon genre préféré), et qu'il a été salué par la critique = ok salut take my money.

Je l'ai terminé il y a peu, en un temps largement raisonnable pour un jeu de DS (50h, déjà qu'un jeu qui en tient 25 c'est rare... Et encore j'ai rushé parce que je voulais connaitre les révélations, donc il y a largement moyen de doubler) et je dois dire qu'il est excellent en tous points. Enfin, je dis cela mais il ne faut pas oublier que je suis bon public, quelqu'un un minimum plus exigeant crachera sans doute sur le scénario extrêmement original demandant de purifier 4 cristaux représentant les 4 éléments afin de sauver le monde des ténèbres (ça fait quand même un peu cliché bravo )

Les seules critiques que je pourrais lui faire sont des critiques qui reviennent systématiquement, à savoir : les donjons sont quelques peu fades, puisque ce sont plus des labyrinthes que des donjons, et prendre à droite puis avancer 50m et faire deux combats pour se rendre compte que le coffre était à gauche n'est pas toujours très fun. Deuxièmement, et ça, ça revient ABSOLUMENT TOUT LE TEMPS, dans chaque critique, les gens râleront sur les derniers chapitres du jeu qui sont redondants (et je confirme, ils sont très redondants, mais ça m'a pas plus gênée que ça).

Sinon, à part ça, tout le reste est génial, les 4 personnages sont tous attachants (en général il y en a toujours un voire deux que l'on n'aime pas, mais là non), il y a de très beaux graphismes, un doublage pour pas loin de 90% des dialogues (le doublage anglais est quelque peu dégueulasse mais c'est pas grave, le jeu propose un doublage japonais bravo ), et les dialogues eux-mêmes sont de qualité, avec des expressions françaises et du vocabulaire parfois poussé.
Il y a également d'excellentes musiques, il faut le reconnaitre. Voici deux exemples :

Spoiler:

Bref, je recommande. Sauf si vous avez des partiels, ce jeu a totalement annihilé mes révisions du bac blanc bravo
Sur ce, j'attaque la suite 8°)
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

video - Les jeux vidéo - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo

Sam 15 Avr 2017, 19:01
Salut les gens ! Je m'adresse ici à mes amis gamers (vu le topic, qui en doutait ?).

J'ai commencé tout récemment "l'aventure" Overwatch (sur PS4 je précise, donc les cancers "PC Master Race", vous pouvez dès maintenant aller vous enfoncer un cactus dans les muqueuses).
Et le jeu étant bien plus fun en équipe, et avec des amis, je viens vers vous.

Si vous avez une PS4, que vous jouez à Overwatch, et que vous cherchez une team ou des amis pour jouer, n'hésitez pas à m'ajouter, en cherchant "yoyodela" ou "Yohan Graziani" comme ID.

En espérant vous croiser bientôt parmi les rangs d'Overwatch !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

video - Les jeux vidéo - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo

Sam 15 Avr 2017, 19:28
Dommage, j'ai pas de PS4 ni Overwatch (même si j'ai entendu que du bien là-dessus). J'aurais bien voulu te rejoindre... mais au lieu de cela, je vais faire ce que tu as dit : m'enfoncer un cactus dans les muqueuses What a Face

Je vais quand même appeler l'hôpital avant, histoire qu'ils ne viennent pas pour rien.
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

video - Les jeux vidéo - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo

Jeu 07 Mai 2020, 19:32
Oh bordel mais il a l'air génial ce jeu video - Les jeux vidéo - Page 3 1262057928


Frozen-Univers-Alternatif
Frozen-Univers-Alternatif
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 34
Localisation : Dans le monde de "Ranma 1/2"!
https://www.deviantart.com/astrogirl500

video - Les jeux vidéo - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo

Mer 09 Sep 2020, 13:51
Je suis ultra-fan de Super Mario!
Mes jeux tant attendus pour mes 3DS et SWITCH ; vive Mario qui a bercé mon enfance!

_________________
video - Les jeux vidéo - Page 3 Ddr1c67-fdfad4a9-41a3-4d94-b33b-fa41c9e8e87a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYjBkZWIwZDItYTBiMy00NGFjLWIzMjktNGE2YTY2YjgwNmVlXC9kZHIxYzY3LWZkZmFkNGE5LTQxYTMtNGQ5NC1iMzNiLWZhNDFjOWU4ZTg3YS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ video - Les jeux vidéo - Page 3 36f3f0f463251d0b10dae3acf722f42e video - Les jeux vidéo - Page 3 Originalvideo - Les jeux vidéo - Page 3 D643e9378eb7f5ab4f5a74a1fc3f04a4fad892d5En adoration
Contenu sponsorisé

video - Les jeux vidéo - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum