- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"La Reine des Neiges" et vous

+13
Mardou
Lizzie
Elyria
SnowMonster
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa d'Arendelle
Dark Taylor
Nedjma
Saki
Miss Olaf
Snow
Papy Glaçon
Nautilus
17 participants
Aller en bas
Anonymous
Dreamy
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 21:54
J'ouvre ce sujet pour que vous puissiez parler de votre relation au film.
Ce qu'il a changé en vous par exemple.
Le post de Saki m'en a donné l'idée.

Personnellement, ce film est un vrai coup de foudre. Jamais je n'ai aimé un film à ce point, vraiment. Il n'est pas parfait mais a quelque chose qui a fait que j'ai eu le coup de cœur.
Ce film m'a donné envie de débuter une collection, ma toute première. C'est dire ! Le fait d'avoir été dans l'attente et de l'avoir vu au cinéma y joue sans doute. C'est en effet, le premier Disney de princesses dans la plus pure tradition que j'ai vu sur grand écran.
J'arrive même pas à mettre des mots sur l'état dans lequel je suis quand j'entends ou voit des choses en rapport avec Frozen :')
Il y a des histoires d'amour éphémères mais je crois que la mienne avec ce film n'est pas prête de s'arrêter. Qui plus est, j'ai vraiment pu me rapprocher avec des personnages grâce à ce film. 

Merci aux réalisateurs et à l'équipe du film de nous avoir concocté l'un des meilleurs Disney (et l'un des plus populaires de tous les temps). Il sera de ceux sont dont s'en souviendra encore dans 50 ans.
Frozen est un chef-d'œuvre instantané.


Dernière édition par Dreamy le Jeu 27 Fév 2014, 22:00, édité 1 fois
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 21:59
Pareil que toi, ce film c'est... je sais pas. C'est trop fort, je sais pas ce que c'est.
Ma famille (surtout mon frère) en a marre de toute les références que je sors sur le film, et je parle même pas de quand ils disent une phrase qui se trouve dans une des chansons ! x)
C'est aussi la première fois que je fais une commande sur Amazon (A sister more like me)
La première fois que je possède un livre en rapport avec un film d'animation (A sister more like me encore)
Première fois également que je lis un livre en anglais (A sister more like me toujours)
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:02
Ce film m'a complètement changé , je crois que c'est le fit qu'ils soit très différents des autres films de princesses .

Disney a fait un énorme pas en avant et j'espère qu'il continuera

Ce film m'a donné envie de faire ma toute première collection Disney , il a m'a permis de m'inscrire sur Allociné , sur DCP et sur ce forum !
Et grâce à ça , je me suis fait plein d'amis alors que j'en avis même pas IRL .

Je dois remercier ce chef d'oeuvre qui m'a fait tourné une page dans ma vie Very Happy

Et en plus , première fois que je tombe amoureux d'une princesse Disney  I love you I love you 
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:14
Ben déjà ce film me représente car je me reconnais dans TOUS les personnages et c'est pas que en bien donc ça marque ^^
C'est aussi grâce à ce film que j'ai eu envie d'apprendre le japonais x)
Et Elsa est mon deuxième coup de foudre Disney après Blanche Neige ce que je croyais impossible!
Merci à Chris Buck, Jennifer Lee, les Lopez, Idina, Kristen, Josh, Santino, Jonathan et à tous les autres <3

_________________
"La Reine des Neiges" et vous  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:24
Nautilus, qu'est-ce qui t'as motivé à l'achat de ce livre ? 

Ah Elsa...premier gros coup de cœur depuis bien trop longtemps.
Let it go...un véritable hit qui traversera le temps au même titre au les autres chansons phares de Disney.
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:26
Le film ! Wink
En fait je devais me convaincre de lire en anglais depuis un moment ! Et ben là ça a été vite vu, il me le fallait. Parce que LRDN est un gros coup de coeur, que c'est la première fois que je vais voir un film 3 fois au cinéma (toutes catégories confondues) et que je suis amoureux des chansons, des paysages, des personnages (même si je suis plus Anna qu'Elsa en fait Razz).

_________________
"La Reine des Neiges" et vous  823314SvenPrince
.
"La Reine des Neiges" et vous  975408AnnaFan
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:40
Snow tu m'intrigues, comment ce film a pu te donner envie d'apprendre le japonais O.o ?

Sinon j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce film, je suis tombé amoureuse d'un bonhomme de neige qui ne m'a pas emballé du tout avant sa transformation en CGI. Et moi je rêvais depuis un moment d'une " princesse des neiges ", quelque chose qui se passe dans le grand nord, que ce soit la Scandinavie ou la Russie, les contes restait trop dans l'Europe de l'ouest.

Ce n'est pas mon préféré, mais les personnages sont si forts que j'ai envie d'écrire la suite pour tous les personnages qui se réuniront d'une certaines façon ( oui même le duc de Weselton y aura le droit  What a Face ). Le premier tome de ma fic est déjà fini en term d'idée, mais il reste plus qu'à mettre sur ordinateur et j'ai du mal à trouver ma motivation. C'est comme dans les dissertations, je peux avoir beaucoup de bonnes idées, mais j'ai toujours du mal à les exprimer, à trouver les bon mots.

Et puis ça me rapproche de vous Very Happy

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:42
Ben j'ai écouté Let it Go en Japonais environ 35 fois et je me rend compte que cette langue est magique *o*

_________________
"La Reine des Neiges" et vous  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:45
Je suis fière de toi Snow Cool
J'adore cette langue, ayant été dans la période manga dans mes années collège.


Dernière édition par Dreamy le Jeu 27 Fév 2014, 22:47, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:46
T'es japonaise ? *o*

_________________
"La Reine des Neiges" et vous  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:48
Miss Olaf , toi aussi tu prépare une fanfic , j'ai hate de voir le résultat (je peux t'aider pour les illustrations) .


Aussi c'est le film qui m'a donné de le voir a l'infini , bon c'est impossible mais j'ai établi 13 vues au cinéma !!

Et je voudrais tellement voir sa version japonaise *o*
Anonymous
Invité
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:48
Je suis 100% française xD Mes cheveux sont blonds miel et mes yeux bleus/verts donc non, je ne suis pas japonaise.
Pourquoi cette question ?


Dernière édition par Dreamy le Jeu 27 Fév 2014, 22:51, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:50
Non non rien je pensais que si tu étais fière de moi c'est parce que tu étais japonaise ^^
En plus avec Kimii j'en ai bien discuté avec elle Razz

_________________
"La Reine des Neiges" et vous  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:52
Il y a tellement peu de jeunes qui s'intéressent au Japonais que ça me fait plaisir, étant moi-même fan de cette langue.
Kimii est une grande fan aussi, elle l'apprend.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 22:54
Oui je sais elle me l'a dit par SMS ^^

_________________
"La Reine des Neiges" et vous  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 23:23
Je l'ai déjà dis dans l'autre sujet mais Frozen est devenu mon Disney préféré !

Ça fait plus d'un an que je connaissais le projet d'adapter "the Snow queen" chez Disney et le projet m'a totalement intrigué et puis j'étais vraiment contente de revoir un film de princesse ! Je me souviens d'ailleurs du premier artwork d'Anna et Kristoff dans la forêt de stalactite !
Quand j'ai vu le premier design d'Anna et d'Elsa (la version pas géniale qu'on trouve sur tout les produits dérivés :p). J'ai eu un énorme coup de cœur pour Elsa que je trouvais tout bonnement originale et différente des autres princesses.
La période de mars à juin a été un gros vide niveau nouveauté et je me rappelle encore quand je regardais tout les jours si on avait des news sur le film xD Ensuite on a eu les bandes annonces et surtout la japonaise et française que j'ai vraiment adoré <3 Après tout s'est enchaîné et on commençais à en savoir plus sur les personnages, les chansons etc ... Voir quelque chose de nouveau a chaque fois c'était une joie immense !
Ensuite l'attente pour enfin le voir au cinéma était insoutenable, je comptais les jours et je n'en pouvais plus, je savais que je n'allais pas être déçue. Quand le jour était enfin arrivé, je m'étais levé aux aurores et j'étais même arrivé au cinéma avec ma mère et mon frère une heure à l'avance, et là quand le film a commencé j'étais tellement sous le choc et en plein bonheur que j'ai pleuré toute les larmes de mon corps spécial lors de la musique de Vuelie *o*
Je me souviens que je ne m'en étais pas remis, c'était tellement difficile de me concentrer dans le film tellement que j'étais heureuse de le voir et à la fin, c'était encore pire. J'étais encore plus excité et j'avais q'une envie c'était de le revoir ! Je suis tombée totalement folle de ce film que j'en parle tout le temps, écoute les chansons en boucles tout les jours et en toute les langues surtout la version allemande et espagnol donc je suis fan ><
Ce film a tellement d'importance pour moi, il représente beaucoup de chose, ma passion pour Disney s'est encore plus accentué grâce à lui, j'ai fait de superbes rencontres, eu mes premières LE et une magnifique collection dont je suis totalement fière ! Et ce n'est pas tout, des personnages sont entrés dans ma vie ont un impact énorme, Hans notamment qui est devenu mon personnage Disney favoris et qui ne sors jamais de ma tête, je crois ne jamais avoir été amoureuse d'un personnage Disney à ce point là. Anna aussi est devenue ma princesse préféré avec Tiana alors que je ne l'aurais jamais cru, je ne lui prêtais tellement pas d'importance que maintenant j'en regrette, elle est tellement géniale *o*

Je pense que ce Disney a beaucoup changé ma vie et j'en remercie les réalisateurs qui y ont mis tout leur amour et leur implication. Je suis tellement fière d'aimer Disney, ma passion numéro 1 et jamais je ne la laisserais tomber !!

_________________
"La Reine des Neiges" et vous  198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 23:31
Ce discourt est beau !! j'ai envie d'applaudir pour toi mais aussi pour toute l'équipe et la production de ce film qui est rentré dans l'histoire !

Une seule chose à dire : Vie et Gloire à Disney , pour des siècles et des siècles de Rêves et de Passion !
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Jeu 27 Fév 2014, 23:59
Dreamy moi aussi j'ai été dans une période manga/culture japonais avec Naruto mon premier manga que je suit toujours même si l'intrigue part en cacahuète  Laughing. A force de regarder des anime en VOSTFR j'ai appris des mots tel que:

Kuso ( prononcer Kso ): Merde
Neko: Chat
Manko: Chatte ( pas que l'animal  Rolling Eyes )
Karimono: Gland ( pas que le fruit  Rolling Eyes )
Suki Desu: Je t'aime

Bref on en aura pas fini hihi ^^

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Ven 28 Fév 2014, 01:03
Et bien pour moi, ce film fut un réel coup de coeur, le plus gros que j'ai eu pour un film.

Je me souviens être allé le voir un peu à contre-coeur, surtout pour accompagner un ami. Et dès les premières minutes du film, je frissonnais, et j'avais des paillettes pleins les yeux, à la fin du film, j'étais sonnée, avec le sourire jusqu'aux oreilles, et tout émue par ce que je venais de voir...

Maintenant, j'ai l'impression de redvenir une petite fille à chaque fois que je vois/entend des choses en rapport avec le film, je veux collectionner les goodies (surtout les poupées !), je chantonne sans arrêt des parties des chansons...

Ce film est incroyable, tant par le rêve et la bonne humeur qu'il transmet, comme vous, je suis reconnaissante envers les personnes qui ont su créer un monde si beau, une histoire tellement incroyable et bien menée, et surtout, des héroines tellement attachantes... Elsa est vraiment un personnage fictif que j'adore, l'un de mes préférés ! Et Anna n'est pas en reste, tant elle est mignonne.

Bref, j'aime ce film a la folie, et c'est pas un petit délire passager. Je le montrerais à mes enfants, mes petits enfants... Il est de taille à être considéré comme un film incontournable !
Anonymous
Invité
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Ven 28 Fév 2014, 07:24
Merci pour vos témoignages !

Saki, j'ai l'honneur de te dire que j'ai réagit de la même manière en entendant "Vuelie". J'en avais des frissons et des larmes aux yeux.
La plus belle musique d'introduction Disney pour moi, je ne m'y attendais pas du tout. Ils ont franchement frappé un grand coup, c'est là que je me suis dis que le film allait être de la bombe.
Vous auriez dû voir mon sourire béat en sortant du film, je n'avais qu'une envie: le revoir.

Dory: Moi aussi, j'ai pu acquérir un peu de vocabulaire à force de regarder des animes Razz
J'adorais Fruits Basket et Negima.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Ven 28 Fév 2014, 10:25
Oh Saki quel beau discours ! Je me reconnais tellement dans tes mots *o*

_________________
"La Reine des Neiges" et vous  Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Dim 02 Mar 2014, 15:23
Ce que le film a changé dans ma vie eh bien déjà comme je l'ai dis dans ma présentation j'apprend le norvégien grâce à lui, je me reconnais dans le perso d'Anna donc du coup mes coiffures sont soit le chignon du couronnement soit les tresses...Bon quand je dois faire vite je fais la super tresse d'Elsa aussi xD. La reine des neiges a changé ma vie même au niveau de mon inconscient qui me fait rêver de la reine des neiges. Une semaine après que je l'ai vu la première fois au cinéma j'ai eu l'appendicite et la seule chose dont je me rappelle quand ils m'ont anesthésiés fut que je faisais des bonhommes de neiges :p avec Elsa ^^Ma sonnerie de portable est la den ga et celle de mon réveil aussi histoire de bien commencer la journée. J'ai également besoin d'écrire en musique et quand j'écoute celles de la reine des neiges je suis bombardée d'inspiration !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Dim 02 Mar 2014, 17:08
Et bien, je suis heureuse de voir à quel point ce film a eu un impact sur nous <3

La den ga ?
Ne serait-ce pas la version Norvégienne de Let it go ? Smile
Elle est en effet très sympa.
Nedjma
Nedjma
Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Paris

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Lun 03 Mar 2014, 09:50
J'avais vraiment hâte de voir ce dessin animé.

Auparavant, à part Rebelle je n'étais pas très emballée par les films d'animation 3D nouvelle génération. Mais celui, c'était différent. Peut-être parce que ça se passait en Scandinavie, peut-être parce que c'était l'histoire de deux sœurs, je ne sais pas ...

J'ai bien cru que je n'irais jamais le voir. Avec mon copain, on avait projeté de le voir pendant les vacances de Noël. Or, on a été malades à tour de rôle, et puis on a eu un million de contre-temps. Autant vous dire que quand j'étais installée dans mon siège de ciné, je me suis dit " ouf ! " Very Happy

Dès que le film a démarré, j'ai eu envie de pleureur tellement c'était beau. Pendant toute la séance, j'étais ailleurs, je me suis vraiment évadée, comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. J'ai eu le frisson pendant " Libérée, Délivrée ", et j'ai ce même frisson à chaque fois qu'elle bâtit le palais de glace.

Et puis ... Ma grosse, grosse révélation, ça a été Anna. Anna, c'est celle que je suis vraiment, quand je ne suis pas sur la réserve avec les gens que je ne connais pas. Mon chéri, celui qui me connaît le plus au monde, n'a pas arrêté de me dire " ça, c'est toi ! " Mais le pire, c'est que ce n'est pas pour les grandes lignes du personnage d'Anna, ce sont les petits détails ! Quand on s'est rencontrés avec mon chéri, on a mangé des gros sandwiches, et quand on marche on joue à se pousser comme Anna et Hans. Comme Anna je suis très maladroite, et j'ai donné je ne sais combien de claques involontairement  Embarassed 
Comme elle aussi, je préfère l'été à l'hiver ( quand elle a dit qu'elle préfèrerait du sable chaud, j'ai halluciné ! :O )
ah, et bien sûr, j'adore le vert.

Il y a aussi des traits de caractères que j'ai en commun avec Anna : comme elle, j'ai une soeur que j'aime par dessus-tout, et pour qui je serais prête à aller au bout du monde si elle avait besoin de moi.
Comme Anna, je ne suis pas très solide physiquement, mais quand je dois aller au secours de quelqu'un que j'aime, je fonce, tant pis si je me pète les dents au bout de 5 minutes.

Vraiment, ce n'est pas pour centrer sur moi que je dis tout ça. C'est juste que c'est la première fois que je me retrouve dans un personnage. Auparavant, je ne m'y suis jamais identifiée. Mais là, cette somme de petits détails, c'est tellement troublant ... J'en ai sûrement oublié, mais pratiquement tout ce que fait ou dit Anna, c'est ce que je ferais ou dirais, quand je suis moi-même avec les gens avec qui je suis en confiance. Bref, Anna c'est mon vrai moi Very Happy

Bon, c'est fini la minute " moi je moi je " ^^
Le film m'a tellement plu que j'éprouvais vraiment le besoin de trouver une communauté où en parler. C'est vraiment la première fois que j'ai ce besoin de parler avec des passionnés, comme si je ne pouvais pas garder en moi l'amour que j'ai pour ce film, le plaisir que j'ai eu à le visionner. C'est pour ça que je suis vraiment heureuse d'être ici, car j'ai trouvé des personnes encore plus mordues de LRDN que moi, c'est vraiment enrichissant Very Happy

Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est de revoir ce merveilleux dessin animé
Anonymous
Invité
Invité

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Lun 03 Mar 2014, 10:00
Dreamy a écrit:Et bien, je suis heureuse de voir à quel point ce film a eu un impact sur nous <3

La den ga ?
Ne serait-ce pas la version Norvégienne de Let it go ? Smile
Elle est en effet très sympa.
Oui c'est bien la version norvégienne ^^ je l'écoute aussi en allemand et anglais et français :p
Contenu sponsorisé

"La Reine des Neiges" et vous  Empty Re: "La Reine des Neiges" et vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum