- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous et la conduite

+11
Elsbeth
Micky93
Kalegula
Yokill2B
Queen Elsa of Arendelle
Bjorgman
Miss Olaf
Blue Frozen
Moukie
ElsaSnowQueen
Saki
15 participants
Aller en bas

Vous et la conduite

13 - 59%
4 - 18%
1 - 5%
0 - 0%
4 - 18%
 
Total des votes: 22
 
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Dim 09 Nov 2014, 16:17
Ansa a écrit:
Saki ♛ a écrit:Jamais touché à une voiture de ma vie et ni commencé le code xD Je préfère utiliser mes jambes pour le moment Razz

Ouais une amie !!!! Razz moi c'est surtout relatif aux rêves où je suis en voiture. quand je les conduis j'ai vraiment les sensations et je n'aime pas ça. Elles me mettent mal à l'aise. 

Avant je rêvais souvent de conduite aussi que j'avais le contrôle mais je ne savais pas du tout où j'allais et que je faisait ça au feeling xD
J'aimerais bien commencer au moins le code déjà, j'avoue qu'entendre toute mes amies parler de permis et tout dans les conversations j'ai l'impression de me sentir "intrus" à n'y rien comprendre Razz
Mais bon pour ça il faut que je trouve le boulot pour me le payer et c'est pas de la tarte Razz

_________________
vous - Vous et la conduite  - Page 2 198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Lun 10 Nov 2014, 12:16
Tu as sinon des aides auprès des banques pour avoir des crédits à 0% pour pouvoir le passer ou le permis à 1€ par jour Wink
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Lun 10 Nov 2014, 17:48
Ah, la conduite accompagnée... ou l'art de faire ch... pardon, d'harceler vos parents et de leur faire regretter leur investissement : "Nan mais tu mets pas ton cligno quand tu tournes !", "Tu roules à 51 en ville ! Comment oses-tu !", "Tu prends mal ton rond-point, tu es un danger pour la circulation !", "T'as grillé la priorité à droite de cet usager, monstre !"

Bref, n'empêche que c'est très bien la conduite accompagnée, et vous prépare mieux au permis que le parcours classique ^^ Par contre pour les examinateurs, méfiez-vous, certains sont au contraire plus exigeants (si tenté est que vous ne tombez pas sur une enflure qui vous recale systématiquement parce que c'est la première fois que vous passez le permis...)

Le plus dur quand vous aurez votre permis (plus difficile que le bac si vous voulez mon avis Razz) ce sera de faire la part des choses entre ce que vous avez appris, et le bon sens, mais bon, inutile de vous spoiler déjà de ces choses là, concentrez-vous sur ce que vos moniteurs disent, et tout se passera bien !

Pour ma part, j'ai fini mon "apprentissage" il y a un an, me permettant d'atteindre les maximums autorisés en toute légalité 8D (Enfin, théoriquement). Je crois également m'être un peu imprégné de la conduite locale, mais bon, c'est une autre histoire ^^

Je ne sais pas si ce topic sert aussi de répertoire d'anecdotes par rapport à des belles expériences de conducteurs intègres et fair-plays, alors je ne dirais rien ^^

_________________
vous - Vous et la conduite  - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Lun 10 Nov 2014, 17:54
Oh si oh si Kal ça marche
D'ailleurs chers amis possesseurs du petit papier rose (qui ne l'est plus d'ailleurs)...Vous savez comme moi que des l'instant où vous l'avez la règle numéro 1 c'est surtout d'oublier tout ce que tu as appris à l'auto école (ou presque Razz )
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Lun 10 Nov 2014, 19:59
+100000000000000000000000000 XD !

Une petite anecdote qui m'est arrivé il y a 2-3 semaines.

J'étais sur voie rapide la nuit ( limité à 110 km/h ), je roule tranquille pépère quand tout d'un coup, un crétin d'hérisson traverse par la gauche. Par réflexe je fais un coup de volant vers la droite pour l'éviter en poussant un petit cri de terreur. Ma mère et ma soeur ont été bien surprise Razz. Malheureusement par sécurité pour soi et ceux des autres, quand un animal traverse et que tu es plus à 90 km/h, si en plus des voitures sont entrain de doubler par la gauche et qu'il y a un bonne circulation, ben t'as pas trop le choix que de l'écraser.... Mais je sais pas, un réflexe, je ne supporterai pas rouler sur un animal et le tuer ><'.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Lun 10 Nov 2014, 20:15
Ca va c'est un herisson....à mon dernier retour de disney (donc en fait il y a pile une semaine)...qu'est ce que je vois sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute?...un mec qui promène son chien

WTF!!!!!!!!!!!
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Lun 10 Nov 2014, 20:36
Bah quoi ? Il faut lui faire prendre le bon air des pots d'échappements ! Razz

Des moutons dans l'arrière pays passent encore (quoique j'en ai déjà croisé sur une voie rapide pas loin de mon agglomération), mais des piétons et des animaux sur autoroute... Bref X)

Pour la petite histoire, un des plus grands problèmes routiers des pays nordique est justement le passage fréquent d'animaux sauvages sur la route (rennes en Scandinavie, moutons très très nombreux en Islande) ^^

_________________
vous - Vous et la conduite  - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Mar 11 Nov 2014, 09:12
Non mais faut des sous pour s'inscrire à la conduite aussi... Si j'avais fait EAP cette année j'aurais pu m'inscrire... Mais ce n'est pas le cas donc je sais pas quand je ferais... Un jour peut être
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Mar 11 Nov 2014, 10:44
un jour mon permis mon s'paiera!
un jour il m'appartiendra
Et dans mon portefeuille dès maint'nant
gouter le bonheur qui nous attend

Quand ce permis un jour
S'ra à moi pour toujours
Les oiseaux crèverons
Les piétons trépass'ront
Sur l'pare choc avant...un jour!!!
:blancheneige:

[bah quoi fallait bien trouver une utilité à ce gif non?! ]

jesuisdehors
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Mar 11 Nov 2014, 10:53
Quelle vicelarde cette Blanche-Neige ! Elle la monte haut la jupe !!! Razz
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Jeu 12 Fév 2015, 15:43
Un peu plus de 5 ans de permis...Et là au courrier du démarchage pour le dire de prendre une assurance auto...et si je signe ils prennent en compte le bonus que j'accumule et ils font aussi un geste de bienvenue ce qui fait que j'atteins le BONUS 50!
...Bref celui qui fait que tu paies le moins cher possible l'assurance
OUIIIIIII LE GRAAL!!! Razz
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Jeu 12 Fév 2015, 17:49
Je trouve que ça fait un peu trop longtemps que je ne fais que conduire la voiture automatique de maman, va falloir que je reprenne une manuelle avant de prendre des mauvaises habitudes.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Jeu 12 Fév 2015, 19:09
Pour ma part, j'ai passé, il y a un petit moment déjà, ma théorie avec succès.  Very Happy  Ensuite, j'ai beaucoup pratiqué avec mon père, on est allé un peu près partout et récemment j'ai commencé à faire de l'auto-école avec un moniteur. Je me débrouille plutôt bien, Smile  d'ailleurs je dois commencer ma deuxième séance d'auto-école demain.
Elsbeth
Elsbeth
Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 36
Localisation : moselle

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Jeu 12 Fév 2015, 23:03
Ah ah en fin d'année ca ferait 10 ans de permis, plein de points perdu (bon retrouver depuis, je suis jamais descendu en dessous de 8 points), plein de sous perdu à cause des pv ( excès de vitesse ), 3 voitures (309 vendu, 205 exploser et là ma dacia sandero), projet d'acheter une C3 Picasso (le rêve !!), mais faut d'abord que je fasse reparer ma sandero... 600€ aie !
Bref, ca coute cher le permis, mais surtout ça coute cher après !
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Jeu 12 Fév 2015, 23:32
les prunes ça j'ai pas eu j'en ai jamais pris une seule

Par contre la C3...elle a 11 ans...Et j'ai un peu peur de l’embrayage en me disant qu'il va un de ces quatre me faire une couille...et ça...ça coute méga cher!
Elsbeth
Elsbeth
Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 36
Localisation : moselle

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Jeu 12 Fév 2015, 23:38
Pas plus qu'un pare-choc arrière casser à acheter chez renault (ben oui dacia reste renault) 600€ pour changer le pare-choc et le phare arrière ! cher payer ! (je précise que je n'y suis pour rien, j'ai sagement garer ma voiture sur le trottoir le soir et que le lendemain elle etait dans cette etat avec un bout de pare-choc qui pendouiller, j'en ai pleurée....).
Mine de rien, dès que quelque chose commence à na plus aller sur la voiture, on a les larmes aux yeux en pensent aux sommes qu'on va bientôt devoir depenser ^^
Carolane
Carolane
Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 27
https://www.facebook.com/CostumesDisney?fref=ts

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Lun 02 Mar 2015, 19:33
Pour ma part je suis en conduite accompagnée avec mon père, mais je passe le permis normalement en juin si j'arrive a faire mon cotas de kilomètre :3

_________________
life is a fairy tale

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Frozen10vous - Vous et la conduite  - Page 2 Anna-and-kristoff-s-kiss-ovous - Vous et la conduite  - Page 2 Prince10
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Jeu 20 Aoû 2015, 23:55
Je profite de cette période estivale particulièrement lourde et meurtrière pour les usagers de la route pour demander de façon générale si vous auriez des idées ou ce qui à votre avis pourrait permettre de diminuer les accidents et autres problèmes sur la route...
Je sais pas si ça rencontrera du succès comme sujet de discussion, mais tout les avis sont bon à prendre Razz

Après les récentes nouvelles règles établies, comme la limite d'alcool fixée à 0.2g si je ne me trompe pas, et l'interdiction d'utiliser des écouteurs au volant, apparemment de nouvelles mesures seraient à l'étude...

L'idée n'est pas ici de faire du bashing sur les "mauvais" conducteurs, ou même sur les mesures prises (dans une certaines mesure, si vous voulez critiquer les radars et le taux d'alcool de façon constructive lancez vous !), mais d'essayer de concevoir une façon "intelligente" d'améliorer la conduite en général...

Je verrai selon les potentielles réponses si je développe d'avantage ou pas x)

_________________
vous - Vous et la conduite  - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Ven 21 Aoû 2015, 08:44
Pour ce que j'en pense, le problème des accidents de la route est plus complexe que ça.
On aura beau faire de la prévention et interdire des choses, il y en aura toujours pour rouler comme des malades ou complètement saoul.
Je ne sais pas si pour l'alcool, la tolérance zéro marche vraiment, faudrait voir les statistiques dans les pays appliquant ça x)

Ensuite je ne sais pas si permettre l'accès à la conduite dès 15 ans est une bonne chose ou une mauvaise chose...d'un côté je pense qu'à cet âge, on est pas forcément assez mature pour ça , mais de l'autre ça donnerait de l'expérience.
MAIS avoir le permis du premier coup ou avoir beaucoup d expérience ne garantit en rien le "zéro accident" ou un comportement responsable, quand je vois les guguss de l établissement en face, je me pose sérieusement des questions (contre sens, six dans une voiture pour 5 au maximum, pas de ceinture, incroyables excès de vitesse, accidents dans le parking de l'école car dérapages intentionnels...) x)

Donc le gros problème c'est bien la mentalité de certains et ça c'est assez difficile à gérer malheureusement...
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Sam 22 Aoû 2015, 14:43
Ils ont aussi interdis le kit mains libres, en soit c'est assez ridicule autant verbaliser quand on discute avec les passagers.

Pour la limite d'alcool, passé de 0,5 à 0,2g je ne vois pas en quoi ça change grand chose.... En gros ça sous-entend que les plus expérimentés dans la conduite sauront mieux anticipé à tel dose que les jeunes conducteurs ? Parce qu'ils conduisent depuis plus longtemps. La grosse blague, les papis et mamies qui roulent à 80km sur l'autoroute sont autant dangereux que les chauffards.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Sam 22 Aoû 2015, 15:14
Ensuite je ne sais pas si permettre l'accès à la conduite dès 15 ans est une bonne chose ou une mauvaise chose...d'un côté je pense qu'à cet âge, on est pas forcément assez mature pour ça , mais de l'autre ça donnerait de l'expérience.

Pourtant, aux USA on peut conduire seul dès 16 ans Razz
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Mar 01 Sep 2015, 21:22
Afin de diminuer les accidents, il faudrait pour cela que les gens changent de mentalité. Qu'ils changent de comportement quoi  ! Ou alors, il faudrait retirer le permis à tout le monde ! bravo Bonjour la marche et le voyage en calèche ! Razz
Anonymous
Invité
Invité

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Mer 09 Sep 2015, 09:57
Je me posais une question sur le permis de conduire...j'ai entendu de la part de mes anciens moniteurs que si l'inspecteur demandait à ce que le candidat fasse un créneau, c'était souvent parce qu'il était mitigé par sa performance et que c'était une chance pour lui de se rattraper. Ou encore si le candidat ne suit pas les instructions de l'inspecteur en tournant à droite au lieu de tourner à gauche par exemple.

Info ou intox ? Razz
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Mer 09 Sep 2015, 11:02
Jamais entendu parler.
Mais je dirais que ça dépend du moniteur, tout comme certains n'attribuent jamais le permis du premier coup, même si l'examen a été excellent (hélas).

Et puis certains créneaux sont très faciles à faire... si par exemple il y a peu de voitures garées à cet endroit là, il n'y a souvent pas besoin de faire de belle manœuvre, il suffit de foncer dans le tas presque bravo

_________________
vous - Vous et la conduite  - Page 2 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Mer 09 Sep 2015, 13:09
Jamais entendu parler non plus.
Je demanderai à ma sœur de questionner sa monitrice à ce sujet si tu veux. Wink

Après, peut-être que certains inspecteurs le font. Celui avec qui j'ai passé mon permis ne voulait pas que je mette de lunettes de soleil pour être sûr que je faisais bien mes vérifs, sans pour autant me tordre la nuque. Chacun ses méthodes ^^"

(ce moment où tu réalises que ça fait déjà 4ans depuis... xD )
Contenu sponsorisé

vous - Vous et la conduite  - Page 2 Empty Re: Vous et la conduite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum