- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hunger Games (livres et adaptations)

+9
Nautilus
Bjorgman
Snow
Blue Frozen
Miss Olaf
Papy Glaçon
Moukie
Nedjma
Elinou
13 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 24 Nov 2014, 18:13
Laisse moi deviner Dreamy toi aussi tu l'as regardé quand il est passé sur canal + ? Razz
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Lun 24 Nov 2014, 18:25
Je n'ai pas Canal + donc non :p
Par contre, si tu parles du deuxième film, je l'ai déjà en Blu-Ray donc...(et celui du premier me sera offert à Noël Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mer 10 Déc 2014, 21:17
Francis Lawrence a plusieurs fois annoncé qu'il réfléchissait sur le fait de poursuivre la saga à l'écran après la partie deux de La Révolte:
http://www.20minutes.fr/cinema/1490411-20141128-suite-hunger-games-cinema-realisateur-ouvert-idee
http://www.aufeminin.com/news-loisirs/hunger-games-3-une-suite-au-cinema-s1138600.html
http://www.20minutes.fr/cinema/1490411-20141128-suite-hunger-games-cinema-realisateur-ouvert-idee

Ok, première réaction:
Alerte risque d'exploitation excessive d'une saga, alerte risque d'exploitation excessive d'une saga !

Je ne suis vraiment pas emballée, honnêtement...ou alors si Francis Lawrence ressent vraiment l'envie de poursuivre, pourquoi pas des petits spin off sur les jeux d'Haymitch ou bien sur les premiers Hunger Games de l'Histoire ? Histoire d'approfondir des petites choses dans ce genre ?
Ça me paraît bien sympa...mais sinon, créer de nouveaux personnages qui prendraient la place de Katniss bof :/ Il prendrait vraiment un énorme risque en ne se basant sur rien.
A ne pas ouvrir si vous n'avez pas lu le dernier tome Wink:
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mer 10 Déc 2014, 21:44
Euh........ NON !

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mer 10 Déc 2014, 22:47
What did he smoke ? O____O

_________________
Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 11 Déc 2014, 18:24
Bah moi personnellement je trouve ce concept très sympa ^^ SEULEMENT si c'est Suzanne qui s'en occupe. Il faudrait d'abord qu'elle écrive les suites elle pour continuer à faire vivre ses bébés et ensuite ils pourraient être adaptés en film Very Happy
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 11 Déc 2014, 18:26
Ben justement je trouverais cela inconcevable de se permettre de faire suite à une saga tiré de livre que l'auteur n'aura même pas écrit...

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 11 Déc 2014, 18:40
Suzanne Collins a été claire et nette à ce sujet: elle n'écrira aucun autre livre.
Donc pour l'instant, ça semble râpé ^^"
Je pense que Francis Lawrence devrait respecter l'envie de l'auteur de ne pas créer de suite à sa saga déjà..

Mais des films qui traitent de la création de Panem et de ce genre de chose, why not ?


Dernière édition par Dreamy le Jeu 11 Déc 2014, 18:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 11 Déc 2014, 18:43
bah s'il le respecte pas elle a qu'à l'envoyer en justice
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 11 Déc 2014, 18:45
Bah peut-être qu'elle participera à l'écriture des scénarios...là, à la limite, je verrai les suites d'un autre œil ^^
Bref, just wait and see !

Je trouve que la trilogie se finit à elle-même, m'enfin bon...

Mais attaquer en justice le réalisateur des films qui ont carrément boosté les ventes de ses livres...ça serait une très mauvaise idée xD
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 12 Déc 2014, 11:08
Moi je trouve l'idée sympa , c'est comme une fanfiction reporté sur grand écran ^^

je suis pas contre


Pour donner mon avis générale sur la Révolte 1er partie:

Ce film m'a fait frissonner tout du long !! même si ce n'est qu'une intro pour la deuxième partie, j'ai adoré toute la mise en scène de la propagande de l'armée du Geai moqueur. Belle chanson de l'arbre pendu aussi
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 20 Jan 2015, 18:38
Ca y est j'ai acheté les bouquins et lu les trois en trois jours à peine
Et je viens crier ici ma frustration face à la fin du tome 3 qui est si frustrante et vide...Alors qu'il y avait tant de potentiel!!!
Un sentiment d'inachevé, ou à défaut...de gachis de scénario domine.
GRRR
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 29 Jan 2015, 08:44
Tu n'es pas le seul à penser ça...contrairement à beaucoup, j'ai été très satisfaite de cette fin...simple mais réaliste Wink
Je comprends qu'elle puisse décevoir.

Sortie vidéo le 19 mars Very Happy

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 10897910

Ils mettent vraiment le paquet pour les éditons  En adoration

Bon le coffret trilogie est un peu useless quoique très beau Razz
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 29 Jan 2015, 12:17
Le coffret c'est idiot vu que l'an prochain ils en feront un autre complet du coup avec le dernier film
...moyen de faire du fric
J'ai jamais aimé ce principe soit tu prends la total soit à l'unité mais pas des coffrets à moitié plein
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Jeu 29 Jan 2015, 20:01
Fin simple et réaliste...Oui mais quand il s'agit de cloturer une trilogie bordel faut quand même avoir un peu de contenance.
Et puis tu as la grande bataille (je spoile pas on se doute qu'il y en a une à la fin)...elle arrive il reste encore 50 pages dans le bouquin, on a un twist qui est assez bien amené, donc oui on attend du lourd, du croustillant pour les 20 dernières pages...mais là c'est le vide!!
C'est vraiment frustrant!
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 18 Aoû 2015, 22:20
Bonjour, je suis Igor le fossoyeur ! (Pour ceux qui trouveront la référence bravo )

Pour répondre à MB, oui tu devrais faire un effort, cette trilogie est vraiment très bien. Mais tu devrais lire les livres plutôt que voir les films.
Et puis, je sais pas si on peut considérer cela comme un point positif mais
micro spoiler qui ne spoil pas l'histoire:
Sinon oui je suis d'accord, la deuxième partie du premier film, les Jeux quoi ne sont pas forcément la meilleure partie, mais c'est normal après tout, c'est le début. Et puis, les seconds Jeux sont supers.

Pour répondre à la discussion que vous avez eu il y a 7 mois, en effet ils pensaient à faire un cinquème film sur les jeux d'Haymitch. Je ne sais pas où l'idée en est par contre.

EDIT : @ Dreamy
Ceci est un vrai spoiler par contre:
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mar 18 Aoû 2015, 22:35
Oui, comme dit précédemment, je me souviens n'avoir pas du tout aimé le premier film...il a fallu attendre que je vois le deuxième pour être totalement emballée. C'est lui qui m'a donné envie de lire les livres et mon opinion s'est métamorphosée quant au premier film. En fait, ça m'a tout simplement permis de mieux saisir certaines choses.
Donc je pense que les livres valent amplement le coup d’œil. Ils sont très faciles à lire et prenant Smile

Katoptriss:
Attention gros spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 28 Aoû 2015, 10:51
Tiens, je n'avais pas vu que le trailer d'Hunger Games 3.2 était déjà sorti.



Je sais pas ce que vous en pensez, mais je dis que c'est un p'tain de trailer qui envoie bravo

(Et le petit commentaire dans les... commentaires : "Snow would have to do what snow does best. Snow would have to fall." bravo)
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 28 Aoû 2015, 13:39
Oui il déchire, vivement novembre <3
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 28 Aoû 2015, 14:03
Ah bon? pourtant ça fait un bon mois qu'elle est dispo! Razz

Oui cette bande annonce en jette!!! Very Happy On comprend mieux pourquoi ils ont attendu un an après la première partie vu tout les effets spéciaux à gérer! Mieux vaut attendre un peu et avoir un beau film, que de l'avoir rapidement et avoir un final qui tombe un peu à plat.

Après, j'ai un peu peur d'un final à la Harry Potter... J'ai adoré les premières parties des finals de ces deux sagas, qui sont parmi mes épisodes favoris (en même temps j'aime bien quand on prend le temps avec les personnages).

Mais j'avais été déçu par la 2e partie du HP 7... Privilégiant l'action sur les perso, avec des morts importants à peine montrés... Et même l'action tombait un peu à plat en restant au fond... La première partie avait été très fidèle, la 2e avait pris plus de libertés mais pas toujours de bon goûts je trouve (et pourtant j'ai rien contre les changements livres/adaptations ciné, car ce sont deux moyens d'expressions différents)...

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour celui-ci! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 28 Aoû 2015, 14:19
Pour les morts importantes, il n'y a aucun risque qu'ils ne les montrent pas, je pense.
Sur les trois morts (sans compter Snow et les personnages secondaires), il y en a deux qui sont "essentielles" et qui sont impossibles à détourner. Par contre la troisième, qui est assez gore, il y a fort à parier qu'elle sera légèrement modifiée.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 28 Aoû 2015, 14:30
Oui c'est sûr! Après j'ai un peu peur de comment ils vont les montrer. Elles ne seront certainement pas montré "directement" (encore heureux), sans doute avec des jeux d'ombres, des hors camera etc, j'ai juste peur qu'elles n'aient pas d'impact et qu'on passe directement à autre chose sans que le drame soit marquant...

Parce ce que j'aimais justement dans Hunger Games, c'était ce côté parfois choquant qui amenait à réfléchir sur le monde dans lequel on vit...
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Mer 16 Sep 2015, 21:14
Une nouvelle vidéo officielle qui peut relever du spoiler:

Spoiler:

Nouvelle affiche:

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 11995965_866648606765083_7026465014129729189_n

Des stills :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 25 Sep 2015, 19:28
C'est un peu un rêve qui se réalise pour moi En adoration
La saga Hunger Games aura enfin droit à ses produits dérivés Funko Pop Very Happy

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Funko-The-Hunger-Games-1-09242015-615x463
La suite des Funko:

Les figurines devraient sortir dans les deux prochaines semaines aux Etats-Unis, au prix de 9,99 $.
Dès que possible je me prends la Katniss en tenue de tribut, depuis le temps que je la veux  Razz
En espérant que d'autres personnages suivront si le succès est au rendez-vous !
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Ven 25 Sep 2015, 21:00
Whouah on a pas mal de tenus de Katniss! xD

La Katniss Tribut me tente bien également! (mais bon d'abord je me concentre sur celles d'Harry Potter x) )
Contenu sponsorisé

Hunger Games (livres et adaptations) - Page 5 Empty Re: Hunger Games (livres et adaptations)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum