- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

+9
Micky93
altario-tx
Miss Olaf
Lizzie
rebellious heart
SnowMonster
Yokill2B
E&A
princesse du feu
13 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Lun 10 Nov 2014, 21:39
Voici donc les deux essais. Le chapitre change vers la moitié par rapport au résultat définitif.
J'ai inséré une ligne pour chaque extrait pour que vous ayez la délimitation du "changement".
J'envois en deux messages parce que le tout est trop long sinon.


Premier essai

Spoiler:




Dernière édition par Gelwarin le Jeu 13 Nov 2014, 20:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Lun 10 Nov 2014, 21:43
Deuxième essai

Spoiler:


Dernière édition par Gelwarin le Jeu 13 Nov 2014, 20:30, édité 1 fois
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Lun 10 Nov 2014, 22:51
La, je ne sais pas quoi dire ! Les 3 versions nous proposent des suites différentes. J'ai adoré la 2nd mais ma préférée reste quand même l'originale (quoiqu'une balade en montagne pourrait être amusante ^^ ).
J'ai moins aimé la 3e, ils découvrent trop soudainement les pouvoirs d'Elsa. -en mode ni vu ni connu je t'embrouille  Suspect
Je suis à fond, j'ai hâte d'avoir la suite !

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 15671110
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Lun 10 Nov 2014, 23:02
Franchement Gelwarin.....

Elle est très bien ta fic !
Très bien mais un peu...dérangeante. Quand je pense aux scénarii où les héros sont retenus chez d'odieux personnages, je ne peux m'empêcher de penser à des œuvres comme Dracula ou Misery, et j'ai beaucoup de mal à imaginer Elsa et Anna dans une telle situation.

Je ne critique aucunement ta fic attention, là pour le coup, c'est juste moi qui ais des visions malsaines ou des idées gênantes en lisant ta fic, avec les œuvres sus-citées en tête XD

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Lun 10 Nov 2014, 23:54
E&A Merci :calin: Bon je suis contente d'avoir fini par trouver une version meilleure que les autres. Pour la troisième je comprend ce qui ne va pas. J'ai trop lié avec ma fiction personnelle qui tourne toujours autour de la magie, et si on ne lit pas cette fiction, alors ma fanfic est incompréhensible, et puis de toute manière je n'aime pas le rendu que ça donne d'avoir rejoint ces deux histoires Smile 

Merci Yokill ! En adoration Je t'avoue que jamais je n'aurais fait le rapprochement..Par contre le coup des idées malsaines et gênantes je veux bien le comprendre :angel:
Après pour ce qui est du lieu où elles sont retenu et des persos "odieux" comme tu dis, c'était nullement voulu que le Roi paraisse si méchant ^^ Je voulais juste -ouais ça va pas être cool ce que je vais dire pour le coup pour nos deux héroïnes- qu'il y ait une sorte de persécution pour voir comment les deux sœurs pourraient s'en sortir psychologiquement -bon certes, surtout Elsa parce que Anna n'a l'air nullement gênée elle-. Comme je ne sais jamais comment ça va se finir, je créé ce genre de situation et les persos choisissent eux-même leur issus, c'est aps moi qui le décide -je sais pas si je réussi à me faire comprendre mais bon, c'est pas grave :poele: -
En tout cas je te remercie de ton avis, j'aime bien savoir ce qui se passe dans la tête des lecteurs, je trouve ça hyper intéressant Very Happy

Edit : Petit ajout d'image des persos. Un premier fait sur Azalea's dolls, je trouve que c'est bien quand on veut faire un apperçu de nos persos, et une photo d'un dessin d'Elsa dans sa fameuse tenue commandée par sa soeur Smile Je mettrais les autres tenues mais pour l'instant je n'ai pas fini l'aquarelle Razz 

Donc voici nos trois persos, Hodin qui normalement aurait du avoir des dreads -oui oui un roi avec des dreads-, Elsa et Anna, dans des tenues qui devraient arrivées dans le récit.


[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Sans_t11

 

Et tenue n°1 d'Elsa, pardonnez le visage, la pauvre je l'embelli pas ^^

En spoiler images trop grandes:

Edit n°2 : Prologue modifié question mise en page et quelques petites incohérences corrigées -du moins je l'espère-.

Edit n°3 : Pfiou...Chapitre 1 modifié Smile Bon par contre j'ai eu la flemme d'enlever les guillemets, là j'en peux plus ^^
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 18:01
Coucou je me permet d'écrire pour dire que même si je n'ai pas d'ordinateur je suis ta fiction avec précaution.
Pour le moment je trouve tout ça très mystérieux j'ai hâte de voir où ça va nous mener ! Smile
oh ! et j'aime bien ta signature à chaque fois de les faire dormir dans le même lit... Même si je trouve que Kristoff est un peu en retrait pour le moment... Bref vivement la suite !!!! Razz
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 18:08
Merci Ansa ça me fait plaisir Smile 
Pour le coup de dormir dans le même lit je sais pas si je vais continuer parce que ça va finir par être vraiment le délire a chaque lecture vu ce que Frantzoze à dit Razz
Et oui Kristoff est en retrait, je m'en suis carrément rendu compte en ré-écrivant le prologue et le chapitre 1. Va falloir que je fasse quelque chose pour y remédier le pauvre.
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 18:12
A moins qu'il aille dormir dans le lit avec elles... Elsa va tenir la chandelle... Non pas celle-là bande de pervers ! jesuisdehors
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 18:14
Faudrait déjà qu'ils soient tous au même endroit Razz
Depuis que je suis sur le forum je surprend pleins de messages avec ce genre d'idées perverses..J'espère que c'est pas contagieux ma foi x)
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 18:15
Oh... Moi perverse !!! bien sûr que non je suis un :angel:
Ma fiction est du pur Disney Anna et Kristoff ne font rien de mal, Anna et Hans encore moins !!! Razz
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 18:17
Hum Laughing
Pourquoi je n'y crois pas du tout ? Razz
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 18:19
Parce que ce n'est pas crédible, ça se lit, ça se voit, ça s'entend... Bon ça se goûte et ça se touche... On en est pas encore là avec les ordi et les téléphones Smile
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 18:21
Qui sait dans un futur proche peut-être que ça arrivera ? 
Rien que d'y penser ça fait peur ^^
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 22:02
j ai lue le chapitre 4 et j ai aimer^^
les espace sont utiles pour séparer les dialogue du texte^^
mais pourquoi a tu fait d'autre essais ?

_________________
mon comte deviantart ^^ :  http://hichigot.deviantart.com/
mon site elkablog :   http://harmoni_princesse.eklablog.com/
mon :skyrock : http://hichigot.skyrock.com/
[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 2pqm0YJQlnWm10MEPWPMt4nNbDQ@500x226
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 12 Nov 2014, 22:10
Bon j'avoue ne pas avoir lu les deux versions alternatives


J'ai bien aimé le fait que tu commences par un joli pléonasme "quelque chose ne va pas chez Elsa" Razz

Ce chapitre m'a beaucoup interessé, on a une evolution du personnage pour Elsa...finie l'enfant. On retrouve une Elsa plus distante, froide, calculatrice. D'ailleurs sur un passage, j'ai vu une sorte de paraphrase sur la stratégie d'Elsa qui se doit de contrôler son adversaire pour mieux le dominer...Paraphrase car ça m'a beaucoup fait penser à la métaphore que j'aime utiliser de la joueuse d'echecs qui a sa vue d'ensemble et tache de dominer son adversaire en devançant ses déplacements Wink

De fait retrouver une Elsa ainsi m'interesse beaucoup plus, tu as su faire évoluer ton personnage dans le bon sens, et on trouve désormais un beau tranchant entre cette "nouvelle" Elsa et la candeur de sa soeur.
Certains passages m'ont beaucoup amusé...la lettre "tweet" d'Anna...moins de 160 caractères, j'ai adoré, j'imaginais Elsa absolument consternée dans la bibliothèque....avec une bulle au dessus de sa tête disant "P*tain...et dire que c'est moi qui suis blonde ^^ " Razz

Petite remarque...généralement on a tendance à voir le gros élément perturbateur qui fait basculer ta fiction vers le troisième chapitre qui est une transition. Toi tu as opéré différemment avec du coup ce passage davantage sur ce chapitre. On sent que tu as été plus en difficulté, te demandant comment t'en sortir pour finalement évoquer simplement une ombre à la fin.
Désromais tu vas passer dans un autre registre. Peut être serait-il bon de "jouer" sur cette ombre. La sentir présente mais inconnue...peut être même la faire percevoir aux personnages...afin de définitivement captiver et questionner le lecteur?

Bref, une progression de fiction très interessante
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Jeu 13 Nov 2014, 14:37
Je vais commenter les tenues !
Alors, je ne les imaginais pas comme ça, à vrai dire, je ne me souviens même plus de la façon dont je les percevais. Elles sont très belles. J'adore la robe d'Anna.
Ho et... tu dessines bien ^^

Ansa : Ha non ! Pas un plan à 3 !

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 15671110
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Jeu 13 Nov 2014, 17:30
Non les plans à trois ne me branchent pas xD
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Jeu 13 Nov 2014, 20:15
Merci Princesse de feu. Enfaite les deux essais sont les premiers à être sortis avant le final. Mais ça ne me plaisait pas du tout, d'où le fait que je recommençais à chaque fois Wink


Frantzoze merci pour ces commentaires qui sont vraiment intéressants et constructifs Smile
Donc..t'inquiète pour les deux versions alternatives, de toute manière ce sont des ratés Smile
Ahah et oui il y a toujours un truc qui cloche avec Elsa sinon ce serait pas drôle Razz
la lettre "tweet" d'Anna...moins de 160 caractères, j'ai adoré, j'imaginais Elsa absolument consternée dans la bibliothèque....avec une bulle au dessus de sa tête disant "P*tain...et dire que c'est moi qui suis blonde ^^ "
C'est exactement ça, quand je relis ce passage je peux pas m'empêcher de sourire en imaginant la tête d'Elsa, et c'est vrai qu'elle pourrait tout à fait penser ça ^^
Pour ce qui est de l'ombre, dans le prochain chapitre on en entendra bien parler Wink Si je la met de côté ça risque de pas le faire, mais y'a des trucs sympa qui peuvent se faire du coup avec elle. En tout cas, pas d'inquiétude elle sera bien là Smile

E&A, merci beaucoup Smile
Les tenues faites sur azeal'sdoll sont simplifiées mais c'est une bonne vue d'ensemble. Et je te remercie pour mes dessins :calin:

Et...c'est pas bientôt fini cette histoire de plan à trois ?! Razz
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 19 Nov 2014, 20:25
Chapitre 5





          Dans son lit aux multiples draps roses, Anna contemplait ses deux poupées. L'une d'elles avait été à Elsa, mais cette dernière ayant délaissé ses bimbelots pour s'enfermer dans sa chambre, la cadette avait alors adopté ce jouet de chiffon bleu. Tout les jours elle le regardait, ne pouvant s'empêche de penser qu'il était la copie conforme de son aînée. Elle eut vite fait de ne jamais s'en séparer, comme pour garder cette présence fraternelle auprès d'elle. Elle jouait alors avec ses deux poupées qu'elle avait appelé Elsa et Anna junior, se rendant souvent trop vite compte que cette distraction ne remplacerait en rien une partie de boule de neige avec sa sœur.


Sous ses draps, la petite fille aux deux couettes rousses s'imaginait qu'un jour, Elsa viendrait récupérer sa poupée, afin de venir jouer avec elle. Ce fut dans ces pensées que la princesse sentit son matelas trembler. Elle sortit de sous le tissu rosé, et se pencha en dehors du lit, scrutant tout autour. Elle ne remarqua rien qui ne sût appeler sa curiosité, et alors qu'elle s'enfouissait de nouveau dans les draps, sa sœur apparut à son chevet. « Elsa ? ». La cadette eut un sourire empli de bonheur, heureuse d'avoir enfin la petite blonde à ses côtés. Mais cette joie fut de courte durée, car avant même qu'elle ne puisse s'approcher de son aînée, cette dernière fut tirée par en dessous et emportée sous le lit de la petite princesse. Anna poussa alors un cri de stupeur, ne voyant que trop tard une ombre s'approchant d'elle. La silhouette d'un bras s'avança vers son visage, la main se refermant un peu plus à chaque seconde, jusqu'à ce qu'il atteigne sa proie.



          « Elsa ! ». La princesse se réveilla en sursaut, tétanisée. Elle regarda autour d'elle, rassurée de voir qu'elle était toujours dans la chambre que le Roi Hodin leur avait octroyée. Sa sœur, couchée à ses côtés, dormait profondément, et n'avait apparemment pas entendu le cri de détresse de sa cadette. Cette dernière la secoua alors par l'épaule « Elsa, Elsa ! ». Sa seule réponse fut un petit gémissement plaintif. Déçue et peu rassurée, Anna se pencha, hésitante, sur le bord du lit. Pour son plus grand soulagement, rien ne s'y cachait, et aucune ombre malveillante ne semblait s'être introduite dans la chambre « Juste un cauchemar... ». La rouquine se rallongea alors contre sa sœur, l'odeur familière de cette dernière l'apaisant de part sa présence. Elle se rendormit, oubliant ses craintes.


« -Anna, réveilles toi. » La princesse se réveilla à l'entente de la voix d'Elsa. Celle-ci avait une main sur l'épaule de sa cadette, l'appelant doucement pour ne pas la brusquer. La rouquine ouvrit les yeux et constata que le soleil était déjà levé.
« -Anna, il est temps de se préparer. Le départ du navire est pour bientôt et nous n'avons pas encore déjeuné.
-J'ose espérer être à nouveau dans un cauchemar, je veux dormir encore un peu..
-De quoi ? De quel cauchemar parles-tu ? » lui répondit l'aînée d'un air étonné.

« -J'ai mal dormi cette nuit. Laisse moi encore deux ou trois minutes au lit..

-Ah ça, certainement pas ! »

La Reine tira sur les draps, provoquant un frisson chez sa sœur. « Aller, debout ! Il n'y a pas de temps à perdre, plus vite nous serons parties, plus vite nous rentrerons la maison. ». Anna ne put rétorquer quoi que ce soit que son aînée la tira par les bras. Elle se leva donc, un air désespéré sur le visage, repensant à la douceur des paroles d'Elsa les quelques minutes qui avaient précédés son délogement brutal du lit. Elle changeait vraiment de caractère en quelques secondes, s'en était accablant.
La rouquine sortit du lit malgré elle, cherchant la tenue qu'elle aurait à porter pour le départ. Elle remarqua alors qu'Elsa portait une nouvelle robe dans les tons bleus mauves, dotée de trois lacets sur le bustier, et de quelques broderies foncées. Voyant le désarroi de sa cadette qui la dévisageait, la Reine lui lança un sourire, et lui expliqua de sa voix la plus solennelle.

« -Cadeau de sa Majesté le Roi Hodin d'Elredor, avec ses salutations respectueuses. »

Anna pouffa de rire à l'entente de sa sœur, avant de se reprendre et de fixer cette dernière d'un air malicieux.

« -Il craque pour toi on dirait.. » Les joues d'Elsa rougirent légèrement.
« -Tu te trompe complètement ma pauvre Anna. Tu as eu le droit au même présent. A moins que ce Roi ne veuille plusieurs femmes à la fois, je pense qu'il s'agit surtout d'une preuve de courtoisie. N'oublions pas qu'il est Roi, et que je suis Reine, il a donc tout intérêt à nous traiter comme notre rang l'exige.
-Cesses donc de te justifier, j'ai compris. » La rouquine fit un clin d’œil à son aînée, et s'avança de plus près pour voir la robe de cette dernière.
« -Comment se fait-il que les broderies de notre royaumes apparaissent ?
-Ils ont dû s'inspirer des robes que nous portions lors du naufrage. Allez, dépêche toi, nous allons être à la traîne. »


Anna ôta sa robe de nuit pour se couvrir d'un corset en dentelle, pendant qu'Elsa lui apportait un chemiser beige suivit d'une robe verte olive. Voyant le mal que sa cadette avait pour resserrer son dessous, la blonde saisit les lacets du dos qu'elle tira d'un coup sec, pour finalement faire un nœud suivit d'une boucle.

« -Hee ! Ça va pas ? Un peu plus et je manquais de m'étouffer !
-On a pas toute la journée Anna. Et puis, pour une fois, ton corset sera bien serré.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?!
-Rien. Enfiles ça. »

L'aînée tendit le chemisier qu'Anna mit aussitôt, puis elle lui remit la robe. La rouquine la saisit et se dépêcha de l'enfiler tant bien que mal malgré le stresse que lui prodiguait sa sœur. Elle serra les lacets sur le devant, et fixa la Reine, attendant les prochains événements.


« -Tu n'as rien oublié ?
-Non, pourquoi ?
-On part en mer, tu devrais peut-être penser à tes collants.
-Certes.. » Anna leva les yeux aux ciels, ennuyée mais quelque peu attendrie de cette situation où sa sœur se comportait de manière très maternelle.

Elle mit alors ses collants, puis se chaussa d'une paire de bottines lacées, semblables à celles que portaient Elsa.

« -Décidément, ce Roi pense à tout. Bien-être, chaud, mode, le tout dans des tons qui nous vont bien. C'est trop beau pour être vrai, surtout qu'ici ils ont l'air d'avoir un sacré retard vestimentaire, c'est louche.
-Ce qui importe c'est notre départ. Allons déjeuner. Nous repasserons à la chambre avant de partir pour récupérer nos capes. »

Elsa se dirigea vers la porte, lorsque Anna l'arrêta, la tenant par la main. « Attends ! ». Elle lui lança un sourire, et lui posa sa tiare sur le dessus de sa tête. « Tu allais oublier le plus important. ». La Reine eut un regard bienveillant pour sa cadette , et elle la saisit par le bras, l’entraînant avec elle en direction du salon où le Roi les attendait pour déjeuner.

***

          Le montagnard observait les mouettes s'agiter d'un regard inquiet. Les oiseaux volaient, tournant en rond au dessus de la mer, tel des vautours guettant leur petit déjeuner. Le ciel avait viré au gris, et l'eau semblait agitée. Kristoff ne put s'empêcher de regretter la présence de sa tendre Anna, qui avait pour habitude d’égayer ses journées. Sven regardait lui aussi les volatiles, sans pour autant comprendre l'angoisse de son ami. Il donna un coup de museau à ce dernier, qui sortit de sa rêverie.

« -Je sais, Sven, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais quand je vois ces rieuses, je ne peux m'empêcher de penser que cela ne présage rien de bon. »

L'homme essayait de se convaincre tout seul, mais cela faisait trois jours que le navire royal était parti et l'absence de la princesse pesait lourd sur le cœur du livreur officiel de glaçon du Royaume. Il s'étonnait à devenir aussi pessimiste, et heureusement pour lui, la présence de Sven et la joie de vivre d'Olaf le sortait de ses idées noires.
Durant l'absence des deux sœurs, il se contentait d'accomplir son travail de livreur de glace. Le temps lui semblait interminable, et il décomptait les jours pour que l'attente lui semble moins longue. Le fait de ne pas faire parti de la famille royale ne lui permettait pas de suivre les nouvelles à propos de la Reine et de la Princesse, si il y en avait. Toutefois, il pu convaincre Gerda, celle qui s'était occupée des jeunes femmes durant leur enfance, de le tenir au courant si un message venait à être transmis de la part de leurs Altesses royales.
S'apprêtant à quitter le port pour retourner dans les montagnes enneigées, Kristoff entendit du vacarme sur les quais. Il s'avança curieux de voir ce qui causait ce remue ménage, et aperçu un vieux pêcheur tenant dans ses mains de vieilles planches en bois. Le vieil homme criait à la foule qui l'entourait « -C'est la flotte royale je vous dis ! Regardez ça, il y a même la peinture des armoiries de la Reine ! ». A l'entente de ces mots, le montagnard poussa les villageois pour se frayer un chemin jusqu'au pêcheur. Sans en demander l'autorisation, il prit une des planches et reconnu avec horreur que le vieillard avait raison. Les armoiries royales apparaissaient fragmentées sur le bois. Le livreur de glace sentit ses bras trembler imaginant ce que cela voulait dire. La foule autour de lui se tût comprenant le drame qui avait dû se produire. Kristoff saisit le vieux pêcheur et l'emmena avec lui en direction du château, tenant toujours les planches de son bras gauche. « Vous devez raconter aux ministres ce que vous avez vu, où avez vous trouvé ces planches, si vous avez aperçu des co... » Le montagnard se stoppa sur ce dernier mot. Il prit une grande inspiration et continua de tirer avec lui le vieil homme, sans lui laisser le temps de répondre.
S'il s'agissait bien du navire royal, il fallait au plus vite envoyer des unités de recherches. La Reine ainsi que sa précieuse Anna avaient leur vie en péril, si elles ne l'avaient déjà perdue.


***

          La Reine sentait Anna hésitante devant la passerelle. Elle lui posa une main sur l'épaule, la gratifiant de son regard bienveillant. Face au sourire de sa sœur, la cadette s'enveloppa dans sa cape de velours comme pour s'y réfugier, et elle entreprit de traverser la plate-forme, Elsa lui emboîtant le pas. Derrières elles, suivit le Roi, et enfin Rodrick ferma la marche.
Une fois à bord, les deux jeunes femmes se postèrent près des rembarres en direction du quai, vérifiant la montée de chacun des membres de l'équipage Arendellien. Le Roi leur avait certifié qu'il les prendrait à bord de sa flotte pour que tous puissent rentrer au pays avec leur souveraine. Le navire était finalement bien chargé, accueillant avec le Roi, la Reine, la Princesse et le majordome, deux équipages.
Hodin mena les deux jeunes femmes dans la cabine du capitaine. Le cartographe était là lui aussi, et la blonde pensa qu'ils allaient faire le point sur la durée du trajet. Après une longue réflexion, le capitaine du navire conclu à un voyage de cinq jours, si toutefois les informations du cartographe étaient fiables.


« -N'est-il pas envisageable de prendre un trajet plus court ? » demanda la Reine « Le chemin que vous semblez vouloir prendre est semé de détour, pourrais-je en connaître la raison ? Je souhaiterais être à Arendelle au plus vite. »

Un silence s'imposa face à l dureté et la froideur du ton prit par la jeune femme. Le Roi s'avança alors vers elle, fixant ses deux iris bleutés.

« -Reine Elsa, dois-je vous rappeler que votre pays nous est presque inconnu ? Cela tient du miracle que nous possédions une carte maritime menant jusqu'à vos terres. Je pense que vous devriez vous contenter de ces cinq jours de voyage, sinon quoi nous pouvons d'ores et déjà rester à Elredor. »

La jeune souveraine sentit la colère lui monter au nez. C'était bien la première fois qu'on lui parlait sur ce ton, et cela, elle le refusait. Son bras droit se releva avec rapidité, et au moment où il s'apprêta à redescendre en flèche sur le visage du Roi, Anna lui saisit la main. Aussitôt la Reine se radoucit, non sans perdre cette amertume envers Hodin. Ce dernier lança alors un sourire vicieux à la blonde, fier de sa réussite.
Ayant assisté à la scène, le capitaine reprit la conversation, tentant de calmer les choses.

« -Roi Hodin, si je puis me permettre, je vais répondre à la Reine. » Puis, se tourna vers Elsa « Votre Altesse, votre question est très pertinente et je comprend votre déception face à la longévité de ce voyage. A dire vrai, nous pourrions effectivement prendre un trajet plus rapide. Ce que vous ignorez peut-être, ainsi que sa Majesté le Roi, c'est que la mer est plus dangereuse, déchaînée et moins accueillante à certains endroits. Je cherche à prendre le chemin le plus sûr, Madame, d'où ces détours. »

Elsa acquiesça, et tourna son regard vers le Roi.

« -Je vois que je n'étais pas la seule dans l'ignorance. Ce qui est malheureux, c'est que nous soyons obligés de cohabiter encore quelque temps ensemble. »


N'attendant pas sa réponse, la jeune femme prit la bras de sa sœur, et l'emmena hors de la cabine.

« -Que cherches-tu à faire ? Nous faire jeter par dessus bord ?!
-Calmes toi Anna. Ce Roi doit apprendre à parler à une femme, surtout lorsque celle-ci porte une couronne.
-Mais tu fais la même chose ! Tu es aussi froide et dure qu'une pierre tombale quand tu t'adresse à lui !
-Non. Je lui renvois la balle depuis le début.
-C'est un jeu dangereux auquel tu t'attaques là...
-Et encore, je me contiens. Tu ne sais pas le nombre de fois où ce piètre Roi m'a fait monter la glace au bout des doigts. »

Les deux sœurs dans leur discussion ne se rendirent pas compte qu'elles étaient écoutées. Au sol, une ombre s’étalait jusqu'à leurs pieds. Un sourire menaçant s'étendait sur ce qui semblait être son visage. Elle s'avança jusqu'à ce qu'elle s'élève sur la paroi en bois dans le dos de la Reine. Anna qui s'apprêtait à répondre à sa sœur ne put retenir un cri de surprise, le regard apeuré. La blonde lui mit alors une main sur la bouche, étonnée face à la réaction de sa cadette.


« -Chut ! Ça ne va pas de crier comme ça ? Tu veux alarmer tout le navire ou bien ?
-Elsa, cesses tes réprimandes et tourne toi ! Il y a une..
-Une quoi ? » La coupa la jeune femme d'un air impatient.
« -Une ombre ! »

La Reine soupira, levant les yeux au ciel, et saisit le bras de la rouquine, l'emportant vers le devant de la flotte.

« -Anna, ne t'a t-on jamais apprit que chaque personne à une ombre et ce grâce à la lumière ? » Lui demanda t-elle sur un rire moqueur.
« -Je ne suis pas stupide ! Regarde par toi-même, le soleil est dans notre dos, ce n'était pas ton ombre derrière toi, la tienne était devant ! »


La Reine s'arrêta. Elle n'avait pas prêté attention à ce détail, la bêtise de sa sœur lui ayant semblé logique en vue de son stress sur le navire. Elle allait se retourner pour vérifier les dires de sa cadette lorsqu'une forte secousse leur firent perdre l'équilibre. Se tenant toutes deux par les bras, Elsa ne pu s'empêcher de sourire.


« -Nous voilà enfin parties pour Arendelle.
-Elsa, et l'ombre ?
-Tu as dû te tromper. Tu es fatiguée, toi-même tu as dit vouloir dormir plus ce matin. »

La jeune rouquine empoigna fortement sa sœur, la tournant face à elle.

« -Je ne rigole pas Elsa. J'ai vu cette ombre comme je te vois toi ! Sil te plaît, crois-moi.. »

L'aînée fut étonnée que la princesse insiste autant. Son regard profond qui la traversait lui fit comprendre qu'elle était on ne peut plus sérieuse. La blonde acquiesça et retourna sur ses pas.

« -Bon. Montre moi où tu l'as vu.
-Juste ici, sur la paroi de la cabine ! » Lui répondit la jeune femme en pointant l'espace du doigt. Son visage se décomposa alors, en s’apercevant de l'absence de l'ombre. Elsa la regardait d'un air désolé, face à la détresse de sa sœur.
« -Elle était là, dans ton dos, et elle souriait méchamment !
-Une ombre ne peut pas sourire voyons...
-Réfléchis deux secondes, pourquoi te mentirais-je ?
-Je crois que tu ne mens pas, mais que tu es épuisée.
-Je..Et puis zut, restes bornée si tu veux, mais saches qu'il se passe quelque chose de pas normal ici ! »

Sur ces dernières paroles, Anna partit telle une furie à l'avant du navire.


          La jeune femme se tenait aux rampes, observant les terres d'Elredor qui s'éloignaient peu à peu. Blessée que sa sœur ne l'écoute pas, elle se mit à repenser à son cauchemar. L'image d'Elsa s'engouffrant dans la pénombre la terrifiait. Elle se demanda si finalement, elle avait bien vu l'ombre. Peut-être était-ce son subconscient qui lui jouait des tours à partir de son rêve après tout. La jeune femme ne savait plus quoi penser. Finalement, elle se résolut à oublier cette histoire et elle rejoignit son aînée.


          Les deux sœurs eurent tôt fait d'oublier leur dispute. Elles s'occupaient comme elles le pouvaient pour faire passer le voyage. Leurs allées et venues sur le navire se déviaient sans cesse afin d'éviter au mieux leur soit disant bienfaiteur. Celui-ci, dès qu'il les croisait ne pouvait s'empêcher de sourire face à la situation qui s'était installée.
Le soir venu, après avoir soupé seules dans leur cabines, les deux jeunes femmes s'étaient rendues sur le pont. Anna s'était avancée, observant la mer reflétant les milliers d'étoiles dans le ciel assombri. Elle resta pensive de longues minutes, jusqu'à qu'Elsa ne brise le silence de sa voix qui se voulut douce et apaisante.

« Dans le ciel d'Arendelle, une étoile brillait
Lorsque le soleil s'endormait, l'étoile dansait
Elle tournait, volait, et brillait d'une lumière bleue
La nuit, son aura se reflétait dans les cieux
La lune heureuse de voir ainsi sa fille, souriait
Et l'étoile bleue dansait, et pour ses sœurs, chantait.
Toutefois ce spectacle merveilleux cessait
Quand le soleil tôt le matin se réveillait
Car la lune se cachait, les lumières s'éteignaient
Et l'étoile bleue avec ses sœurs s'évaporaient.
Alors ensemble à la fenêtre nous attendions
Que le soleil parte, laissant la lune à sa place
Espérant que bientôt le jour ne s'efface
Et tard, jusqu'au moment où nous nous ennuyions,
L'étoile s'illuminait de sa lueur bleue
Reprenant sa danse, tournant, volant dans les cieux
Alors je te prenais près de moi dans mes bras
Et nous admirions celle qui fut signe de joie. »

La rouquine se retourna et vit des larmes briller sur le visage de son aînée. De légers flocons tombaient avec douceur autour d'elles. La Reine souriait, et posant une main sur l'épaule de la princesse, elle regarda à son tour le ciel étoilé.

« -Je ne connaissais pas cette chanson..
-Notre mère nous la chantait alors que tu n'étais qu'un bébé. Trop jeune pour t'en souvenir. Avant ta naissance elle me prenait avec elle et nous regardions tout les soirs à travers les carreaux du château, cherchant les étoiles dansantes. C'est comme cela que nous les appelions. Certaines semblaient bouger et tourner en un mouvement fluide, c'était si beau. Il me semble à présent que ces petites merveilles se fassent rares. Elles sont toutes figées, ne cherchant plus à se faire remarquer.
-J'aurais aimé vivre cela moi aussi.
-Lorsque nous serons rentrées, je te promet de te les montrer. Elles finiront pas se réveiller. »

Les sœurs s'étreignirent longuement, heureuses de ce moment tendre qui leur rappela leur enfance.
Cassant cet instant rempli d'amour, un hurlement retentit.

« -UN HOMME A LA MER !
-Comment ?! » s'écria Elsa.

Aussitôt les jeunes femmes s'élancèrent à l'arrière du navire, d'où parvenait l'alerte. Arrivé près des rampes à l'arrière, elles aperçurent le corps sans vie d'un marin dans l'océan. Le Roi arriva alors suivi du capitaine, un air grave sur son visage.

« -Que se passe t-il ?! » le pressa Elsa.
« -Trois membres de l'équipage manquent à l'appel, en plus de ce malheureux. »



Tous se fixèrent, apeurés par la situation qui se présentait à eux. Dans la pénombre, l'ombre les espionnait. Le détonateur était en marche, son projet prenait place. Elle vagabondait de mur en mur d'ombre en ombre s’installant ainsi dans la silhouette de ses nouveaux jouets.




« -Elsa..je ne me sens pas bien.. » Anna pâlissait à vue d’œil à la vue du cadavre à la mer. La Reine la soutînt par le bras et l'éloigna du bord.

« -Viens avec moi, ne restons pas là. » Puis se tournant vers le Roi « Tenez-moi au courant des événements, je serais sur le pont avec ma sœur. » Pour une fois, Hodin hocha la tête sans répliquer.





La blonde amena sa cadette sur les quelques marches menant sur le pont à l'avant. Elles s’assirent, la rouquine dans les bras de son aînée.

« -Elsa, dis moi que ce n'est qu'un mauvais rêve et que je vais me réveiller..

-Je crains que non, Anna. Mais nous réglerons le problème et nous rentrerons à Arendelle, je te le promet. » La jeune femme tenait sa sœur d'un bras tandis qu'elle passait une main sur ses cheveux roux, d'un air protecteur. La princesse s’endormit peu de temps après dans les bras de son aînée, qui sombra à son tour dans le pays des rêves, l'empêchant d'entendre le son d'une chute à l'eau.





Tenues des soeurs pour le voyage:


Dernière édition par Gelwarin le Jeu 20 Nov 2014, 20:08, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 19 Nov 2014, 21:09
Alors j'ai pas encore lu car je faisais simplement défiler le message et je n'ai qu'une remarque....Pourquoi il n'y a pas la fin de chapitre avec les deux frangines qui finissent par pioncer dans le même lit?!

Je comprends plus rien moi je suis complètement paumé...MA VIE EST FOUTUE!!!! Razz
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 19 Nov 2014, 21:12
Ahah Razz

Figure toi qu'après avoir posté j'ai regretté aussitôt quand j'ai remarqué ce petit manque! Du coup je suis en train de le faire Very Happy

Et voilà, oubli réparé, tu vas pouvoir continuer de vivre sereinement Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Mer 19 Nov 2014, 23:21
*Ansa attend que Frantzoze lui fasse la lecture du chapitre ^^
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Lun 24 Nov 2014, 21:01
Ah ouf!!! il y a le dodo des frangines ensemble dans le même lit à la fin! Very Happy

Eh bien c'est un chapitre très plaisant, très agréable à lire. Un style très doux, pour les enfants certes mais c'est agréable à lire. Les événements s'enchainent avec fluidité, un suspense s'installent mais on y prend pas trop garde, on s'attache vraiment beaucoup aux deux soeurs.
C'est une jolie histoire
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Lun 24 Nov 2014, 21:51
*Ansa attend toujours
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Lun 24 Nov 2014, 21:52
Ahah, un peu de douceur dans ce monde de brutes ♥️

Bon, je suis déçue, je pensais pas que ça faisait si enfant que ça.  Sad Mais bon, si ça reste agréable à lire alors tant mieux, c'est le principal de prendre plaisir à lire quelque chose, sinon ça ne sert à rien.  
En tout cas, merci d'avoir lu Smile

Pauvre Ansa, pousse une gueulante Razz
Contenu sponsorisé

[Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée - Page 2 Empty Re: [Fan fiction] Tome 1 : Voyage en terres inconnues - Terminée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum