- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

+8
SnowMonster
Minka
rebellious heart
Lizzie
E&A
Shadow
- Frozen Girl -
mysterious
12 participants
Aller en bas
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 24 Déc 2014, 15:11
Bon et bien après avoir lu pas mal de fan fictions j'ai décidé de ma lancer (sur les conseils d'Ansa qui m'a promis qu'elle serai impitoyable à mon égard) !   Razz
C'est la première fan fiction que j'écris, et de manière générale le premier texte que je fais lire à des gens ...
Alors, j'espère que ça vous plaira, mais surtout soyez intransigeant dans vos critiques, car cela m'aidera à m'améliorer et je ne peut de toute façon que progresser  Very Happy

Une dernière chose : je fais beaucoup, mais alors beaucoup de fautes d'orthographes ... Razz


Dernière édition par rebellious heart le Mer 14 Jan 2015, 22:09, édité 2 fois

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Elsa-a13
mysterious
mysterious
Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 28
Localisation : Mystère, en tout cas je suis quelque part !

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 24 Déc 2014, 20:23
Hâte de voir ce que cela va donner !
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 25 Déc 2014, 00:13
Merci  Very Happy
Je pense poster le début demain ou après-demain.
(oh et superbe avatar au passage !)  Razz

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Elsa-a13
mysterious
mysterious
Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 28
Localisation : Mystère, en tout cas je suis quelque part !

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 25 Déc 2014, 01:10
Merci le tien est superbe aussi
( Et Joyeux Noël au passage !) Surprised
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 25 Déc 2014, 10:41
J'ai préparé mon carnet et mon beau stylo rouge reçu à Noel...Vas y je suis prêt à évaluer ce texte!
[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... La-correction-des-copies


Alors déjà je note...on est déjà "demain" et toujours rien...moins 2! Razz Twisted Evil :mouhaha: :tronçonneuse:
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 25 Déc 2014, 23:11
Bon, pour ne pas perdre plus de points de la part de M.Frantzoze (prof de fan-fictions), voici le début ! Razz
N'hésitez pas à donner votre avis !

La tristesse ; l’angoisse ; la peur ; j’ai connu tout cela. Mais maintenant c’est derrière moi. Ou du moins, c’est ce que je croyais …

Prologue :

-Anna ! Réveille-toi espèce de marmotte !
-Oh Elsa … marmonnai-je, me blottissant sous les couvertures, Laisse-moi dormir encore un peu !
-Une reine doit être levée aux aurores ! s’exclama ma sœur avec autorité en ouvrant d’un coup sec les rideaux, laissant ainsi le timide soleil d’automne venir éclairer la chambre.
-C’est bien pour ça que je ne suis qu’une princesse … grommelai-je, de mauvaise humeur.
-Oh, cesse donc de râler ! s’exclama mon aînée en dissimulant un sourire. Tu as donc oublié quel jour nous sommes ?
-Le 23 septembre, pourquoi ? Oh, mais bien sûr, le bal !
C’était moi qui avais eu cette idée : lorsque la nouvelle saison commencerait, organiser un bal afin de tourner véritablement la page de cet été « quelque peu mouvementé » !
-Allez, prépare-toi et rejoins-moi en bas. me lança mon ainée avant de tourner les talons, me laissant seule dans la chambre.


Bon gré, mal gré, je me levai et m’habilla le plus rapidement possible. En descendant les escaliers quatre à quatre, je croisai Kay qui m’informa que Sa Majesté m’attendait à la salle de bal. Le remerciant, je me dirigeai dans cette direction. J’ouvris la porte plutôt brusquement, et … m’arrêta net, bouche-bée, contemplant la salle métamorphosée. Outre le buffet, que l’on avait commencé à garnir, et les nombreuses chaises installées, ce qui sautait aux yeux, c’était la décoration. Du givre recouvrait les fenêtres, donnant à la lumière extérieure de belles lueurs multicolores. Des guirlandes de flocons délicatement ouvragés étaient pendues un peu partout dans la salle. Cela donnait à cette pièce une impression mystérieuse et joyeuse en même temps.
-Ça te plait ? me demanda Elsa, les yeux brillants.
-C’est … magnifique ! lui répondis-je, sincère.
Elle me sourit, du sourire qu’elle me faisait plus jeune.
-Melle Anna ? m’interpella à cet instant un serviteur, M. Bjorgman pour vous.
Mon cœur s’accéléra. Comme à chaque fois que j’entendais ce nom ! Cependant, j’hésitais, me tournant vers Elsa.
-Vas-y. me répondit celle-ci dans un sourire, Je m’occupe de gérer les préparatifs !
Je la remerciai et, toute guillerette, courus rejoindre Kristoff.


A chaque fois que je voyais mon beau montagnard mon cœur se mettait à battre la chamade. Cela avait beau faire 2 mois que nous nous voyions chaque jour, rien ne changeait.
Il s’était installé au château dans le mois qui avait suivi le dégel du royaume … et le baiser. Ce baiser échangé sur les quais, ce baiser qui m’avait semblé si merveilleux. Je m’attendais à ce que les choses s’accélèrent après ça, mais non. A croire que « mon gros nounours », comme j’aimais l’appeler secrètement, était un timide. Qu’importe, il pouvait aller à son rythme, moi je ne me lassais pas de l’observer ! Ses cheveux blonds, son visage d’ange, ses beaux yeux bruns qui me faisaient craquer, ses …


-Anna ?
-Euh oui ! m’exclamai-je, sortant de ma rêverie.
-Tu sais que ça fait 5 minutes que tu m’observe avec un sourire béat sur le visage ? me demanda mon beau montagnard.
Je sentis mes joues rougir.
-Euh, je t’observais … Parce que tu es beau ! déclarai-je, me maudissant intérieurement dès que les mots sortirent de ma bouche : il va vraiment falloir que j'apprenne à contrôler ce que je dis !
Contre toute attente, Kristoff rougit, puis approcha son visage du mien.
-Tu es encore plus belle …
Ouh, qu’il est craquant !  Tachant de cacher ma gêne, je me levais et lui pris la main.
-Viens ! Allons donc nous promener sur le port.
Il me sourit et acquiesça, puis nous partîmes main dans la main.


*****

Je souris en regardant par la fenêtre s’éloigner ma cadette. Fidèle à elle-même, Anna avançait en faisant des petits sautillements, un large sourire lui barrant le visage.
Quand elle m’avait parlé de cette histoire de bal, je n’avais pas été emballée plus que ça. Mais rien que pour voir un sourire éclairer le visage de ma sœur, j’avais dit oui. Et je comptais bien que tout soit parfait !
Je me dirigeais vers les cuisines afin de vérifier que le menu était correctement respecté, quand un serviteur m’interpella :
-Votre Majesté ? Des hommes pour vous. Ils vous attendent dans le petit salon.
Alors que je passais près de lui, il ajouta :
-Ils ont l’air … Angoissés.
Etonnée, je pressais le pas et arriva bientôt dans la salle, d’où provenait des éclats de voix. Deux montagnards m’attendaient effectivement, une expression un peu paniquée sur le visage.
-Votre Majesté, dirent-ils en s’inclinant dès qu’ils me virent arriver.
Les invitant à se relever, je les interrogeais sur la raison de leur présence ici. Un peu gênés, ils se regardèrent puis l’un prit la parole :
-C’est-à-dire que ... En faisant notre livraison de glace, nous avons remarqué quelque chose « d’étrange » …
-Oui, continua l’autre, des chuchotements incompréhensibles, des lumières ; enfin un peu comme si c’était de la …
-Magie, termina le premier dans un souffle.
Je me crispais. Ne laissant rien paraître, je les interrogeais :
-En êtes-vous sûr ?
Ils se regardèrent, puis me proposèrent :
-On vous y emmène, si vous voulez.
J’hésitais, puis acquiesça.
-Très bien. Je vais faire seller mon cheval et vous rejoins en bas.
Quelques minutes plus tard, nous filions en direction des montagnes.
Nous arrivâmes une demi-heure plus tard. L’endroit où se produisait le phénomène se situait sur le flanc de la montagne, non loin du village.
-Venez Majesté, me guida un des hommes, c’est par là plus précisément.
Il me mena jusqu’à une paroi de pierre.
-Ecoutez, m’ordonna-t-il
Nous restâmes quelques minutes à « écouter le silence ».
-Messieurs, commençais-je à m’énerver, j’ai d’autres choses à faire et …
Soudain « ça » se mit en action. On entendait des bruits, à mi-chemin entre la parole humaine, le sifflement du vent et les grognements d’animaux.
Je restais pétrifiée.
-Qu’est-ce que … Qu’est-ce que c’est ?
-On vous l’avait dit Majesté : impossible de comprendre.
Soudain, dans ce monologue incompréhensible, je reconnus un mot. Un nom.
-Elsa …
Les deux hommes me regardaient, étonnés.
-Votre Altesse, on dirait que … que « cette chose » vous appelle.
Je descendis de cheval et fit quelques pas, gelant légèrement les feuilles mortes qui craquaient sous mes pieds.
-Elsa … continuait de répéter la voix
Je passais ma main sur la roche, tachant de définir d’où venait la voix. Avançant à petits pas, je remarquai un passage dans la roche, assez grand pour que l’on puisse s’y glisser. La voix semblait plus forte.
- Attendez-moi là, murmurais-je à l’attention des montagnards.
Et je me glissai dans l’ouverture.


Ce passage était en fait un tunnel, qui faisait une dizaine de mètres environ. J'avançais prudemment, étant plongée dans le noir le plus complet. Un léger frisson me parcourut l'échine. Je ne me sentais pas à l'aise dans cet endroit étroit, qui sentait l'humidité et le renfermé. Soudain, le tunnel fit un coude; révélant une grotte de taille moyenne. Il faisait plus clair dans celle-ci : une ouverture naturelle sur le plafond éclairant en effet en partie la pièce. Néanmoins, cette odeur de renfermé persistait, me gênant à chaque respiration.
-Il y a quelqu'un ? demandai-je. Ou ... Quelque chose ?
A peine avais-je prononcé ses mots que la voix, qui s'était tue lors de ma progression dans le tunnel, repartit de plus belle, amplifiée par l'écho.
-Elsa ... Elsa ...
Ces mots étaient prononcés par une voix à peine humaine, accompagnés par des sifflements, grognements et tout autre bruits que je n'arrivais pas à distinguer.
-Mais qui êtes-vous ? hurlai-je
Les hurlements du vent et les grognements amplifièrent, comme répétés à l'infini tel le roulement du tonnerre.
-QUE VOULEZ-VOUS ?
A cet instant, surgit d'un coin sombre de la grotte une ... ombre, je ne saurais la nommer autrement, qui avançait à une vitesse folle tandis que le bruit commençait à devenir insupportable ! Je vis l'ombre arriver sur moi; une sensation étrange, mélange d'angoisse et de tristesse, s'empara de moi et la dernière chose que je distinguai fut l'arrivée des montagnards à l'entrée de la grotte ... 
Puis, tout devint noir.


Dernière édition par rebellious heart le Mer 14 Jan 2015, 19:27, édité 2 fois

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Elsa-a13
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Ven 26 Déc 2014, 01:13
Bien, c'est lu.

Alors je vais lister les "faiblesses". Ne t'inquiètes pas par rapport au nombre, cela ne veut pas dire que cela n'est pas un bon texte disons que dans une critique, bien qu'elle puisse être positive comme négative, les aspects plus "faibles" sont toujours dans la critique ceux qui sont le plus développées alors que le "positif" lui n'est qu'évoqué, mais n'est bien entendu pas à négliger.

Tout d'abord, ton titre...A mon sens il vaut mieux ne rien mettre plutôt qu'un mauvais titre...Apparemment tu n'avais pas d'inspiration, c'est pas grave, fais simple dans ce cas, ne mets pas de titre, car là, c'est assez fourre tout et n'engage pas forcément à la lecture.
Au passage, vu la longueur de ton récit (si tu penses faire pour les prochains, plus long notamment), ce que tu nous proposes peut tout à fait être un prologue d'autant plus que tu fais intervenir sans pour autant que l'on ait pu visualiser pleinement la situation initiale un élément perturbateur nous plongeant de suite dans l'intrigue.
Aussi, on peut imaginer un prochain chapitre qui est une situation initiale (la description du bal par exemple), le lecteur aura donc la vision de ce qu'est le monde dans lequel l'histoire et les personnage vont évoluer en ayant cependant dans un coin de sa tête les informations de ce premier récit.

Le titre passé tu nous mets "Anna". J'ai compris en lisant qu'il s'agissait du narrateur. Je ne pense pas qu'il soit necessaire de l'identifier avant de cette manière. On le comprend aisément sans. Par ailleurs tu sépares ton récit en deux parties avec dans un second temps un nouveau narrateur interne: Elsa.
Le changement de narrateur en soi pourquoi pas, attention à ne pas trop en abuser, surtout si ce sont des narrateurs internes (on risque de ne plus trop savoir dans la tête de qui on est)...le narrateur omniscient peut être pour toi une solution.
Dans tous les cas il va te falloir en définir un qui soit référent (Elsa avec de temps en temps un focus dans la tête d'Anna par exemple).

Dans le texte, autant tu rédiges au passé, et ça c'est bien, mais attention, les descriptions se font à l'imparfait et non au passé simple. Le passé simple est utilisé pour des actions rapides et qui "s'enchaînent". On est plus dans la narration des événements, mais la description des lieux, des sentiments se fera davantage à l'imparfait.
exemple: "Je courus dans les couloirs et regardais au dehors le soleil couchant" ... on a l'action de courir, au passé simple, et une description au travers du regard donc le verbe se met à l'imparfait.

Toujours dans la présentation du texte. Tu essaies de faire en sorte qu'il soit aéré, c'est une bonne chose, mais attention à bien séparer le dialogue de la narration indirecte. Je te proposes un exemple dans ton texte:
-Euh, je t’observais … Parce que tu es beau !
Bravo Anna ! Il va quand même falloir qu’un jour j’apprenne à contrôler ce qui sort de ma bouche …
Contre toute attente, Kristoff rougit, puis approcha son visage du mien.
-Tu es encore plus belle …
En gras du style indirect qui se trouve en plein milieu du dialogue...le lecteur peut s'y perdre.
Tu aurais pu "couper" ton dialogue, en proposant une description du ton et la pensée du personnage...

exemple:
-Je t'observais parce que tu es beau! Dis-je sans réfléchir, et aussitôt je me maudissais de ne pas savoir contrôler mes paroles alors que Kristoff de son côté rougissait et ajoutait
-Tu es encore plus belle... "

attention: "des cris d'animal"...non animaux! Wink

Opinion plus personnel, je trouve qu'Elsa décide de suivre bien vite les montagnards, elle n'a pas d'info et dit OK je vous suis...Vu le personnage qui est tout sauf impulsif, c'est un peu étonnant, elle aurait sans doute davantage interrogé les montagnards. Néanmoins ça peut aussi être un choix dans le rythme que tu souhaites imposer à ton récit mais alors attention à conserver, surtout au début le caractère des personnage avant de le faire évoluer si le besoin s'en fait ressentir.

Sinon d'une manière général, surtout pour ton age, le vocabulaire est très riche, le texte est maîtrise. Coup de chapeau pour les descriptions, certes rapides, mais claires, bien amenés. C'est vraiment remarquable et surtout, pas ou peu de faute d'orthographe ou de grammaire et pour cela je me dois de t'en féliciter.

Cela rend du coup ce texte très attirant, agréable à lire, ta fin de récit est également bien réalisée, n'arrivant pas trop vite, mais laissant le lecteur dans l'attente avec l'envie de savoir ce qu'il va se passer.

Bref, c'est prometteur! Tu as d'ailleurs passé avec succès l’épreuve de la lecture live!
Bon courage Wink
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Ven 26 Déc 2014, 11:25
Merci de l'avoir lu.  Very Happy
Alors, je vais essayer de reprendre les points que tu a relevé.

Le titre du chapitre : en effet, je n'avais pas d'idée ! Razz Et effectivement, cela pourrait être un prologue vu sa taille, car de plus l'élément perturbateur de la fin n'est pas le principal. 

Le changement de narrateur : tant mieux si tu avais compris directement. En fait si j'ai fait ce choix c'est parce que je pense que dans la suite de mon histoire, j'aurais parfois besoin de points de vues différents ... Mais bon, je pense que je vais choisir Elsa, quitte à changer de narrateur quelque fois pour passer à Anna.

La conjugaison des verbes : ah ne m'en parle pas ! J'ai beaucoup de mal, même si je sais que c'est "imparfait pour les description; passé simple pour l'action", à le mettre en pratique. Je ne l'ai vu que l'année dernière, alors je vais m'appliquer mais j'espère que vous serez indulgent !

La présentation du texte : en effet, je ferais plus attention à la séparation du style indirect et du dialogue. C'est vrai que quand j'écris, cela me semble évident, et je ne pense pas forcément aux lecteurs qui ne comprendront pas forcément, n'étant pas dans ma tête !

Orthographe : des cris d'animal ... Honte à moi !!!  Embarassed

Opinion plus personnelle : c'est vrai qu'Elsa suit bien vite les montagnards, sans plus d'information, mais pour me justifier je dirais :
-que plus d'informations ... ils n'en ont pas !
-que le fait d'entendre parler de "magie" l'intrigue sûrement, voir la déstabilise.
-qu'elle veut régler au plus vite cette affaire, afin de pouvoir s'occuper des préparatifs de la fête, pour que tout soit parfait pour Anna.
Mais bon, c'est vrai que chacun à sa façon de voir le personnage !

Sinon, je te remercie pour cette critique, aussi bien positive que négative. Je vais essayer de retoucher légèrement mon texte, afin de supprimer quelques points remarqués.

Et sinon prof Frantzoze, vous me mettez combien pour cette première évaluation  Razz
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Ven 26 Déc 2014, 12:03
Alors Frantzoze m'a fait une lecture live et j'ai beaucoup apprécié ton chapitre... Bien que je n'accepte toujours pas l’appellation "Nounours" pour Kristoff. Je trouve ce surnom gnangnan mais sortant de la pensée d'Anna ça rend bien Wink
Sinon l'arrêt en suspense comme ça j'adore même si j'ai des envies de meurtres car.... JE VEUX SAVOIR LA SUITE !!!
En tout cas c'est une fiction très prometteuse et je trouve que tu écris vachement bien pour ton âge Smile
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Ven 26 Déc 2014, 12:12
Merci !!!  Very Happy
Oui, moi aussi je trouve ce surnom de "nounours" très gnangnan; mais en fait je l'ai mis car déjà j'avais besoin de mettre autre chose que Kristoff ou montagnard pour éviter les répétitions, et ensuite je me suis dit qu'Anna étant en mode "il est trooooop chou" ça pouvait passer  Razz
La suite, euh ... quand j'aurais finit de l'écrire, ça me semble pas mal !
Et au fait, fais attention avec tes "je veux", ça fait enfant gâtée ^^ ! (comment ça quelqu'un à déjà dit cette phrase ? Dans la fiction d' Ansa ? Ah booooon ...)  Razz

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Elsa-a13
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Ven 26 Déc 2014, 15:30
Coucou ! cheers  ( Arrivée du tonnerre :blancheneige: )

Déjà je trouve l'ensemble du premier chapitre bien . Very Happy  ( 1 point pour toi . ( *Tu remarqueras que FG mais souvent beaucoup trop de parenthèses . Razz  * ) )

Comme a dit Frantz' ....( J'èspère que reprendre les propos du " MonsieurFanFictionEnChef ":hum:  Ne le dérangeras pas Razz ) ( Ceci est amical Razz )
Les " Anna : " ou " Elsa :" sont inutiles . Pas qu'ils soit moches ou " casse tout" , ils ne sont juste pas nécessaires .

"Des annimals "............................. ( Aucuns commentaires Razz )

" Elsa qui s'aventure dans une grotte où des bruits bizarres y résonnent....." ça me rappelle une autre fiction .... scratch



Bref , début de fiction très prometteur , Je te suis ! cheers


Ansa , et moi j'écris pas bien pour mon âge ( J'ai eu 13 ans en Novembre...) ?  Mdr , Razz je casse toute la bonne ambiance ...
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Ven 26 Déc 2014, 16:04
Merci  Very Happy
J'ai enlevé les "Anna" et "Elsa". 
Et pour " des animals" ... comme j'ai déjà dit, honte sur moi !!!  Embarassed
Par contre, très honnêtement, je ne vois vraiment pas la fiction dont tu parles  confused

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Elsa-a13
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Ven 26 Déc 2014, 17:21
T'inquiète ! Razz

FG a la recherche de la FanFiction Mystère :superman:
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Ven 26 Déc 2014, 20:51
Bien nous t'avons laissé de jolis messages à présent passons aux choses sérieuses : comme nous apprécions ton travail nous te proposons d'entrer dans la Ansa&Frantzoze's stories une société où ta fiction deviendra une oeuvre phénoménale Very Happy
Pour cela il te suffit juste de signer le papier qui se trouve entre tes mains... Oui oui ce papier là !!!
Vas-y tu ne le regretteras pas Smile tu auras 50% des bénéfices !!
Oui prend la plume allez vas-y signe !!!! Razz

Bravo !!! Félicitation tu vas devenir célèbre Very Happy cheers
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Ven 26 Déc 2014, 20:58
Quoi tu lis pas les petits caractères?
Non mais signes t'en fais pas c'est pas important voyons What a Face
Et si tu signes on range les avocats qui planchent pour prouver les plagiats fictifs ou réels Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Sam 27 Déc 2014, 15:30
Alors, j'ai lu aussi Razz

Donc, d'un point de vue général, j'aime beaucoup. C'est bien écrit, et comme ça a été dit, tu as un très bon vocabulaire (fin voilà, moi j'aime bien quand il y a des mots recherchés, et mieux encore, quand y'a des mots que même moi j'avais oublié qu'ils existaient, enfin bref Razz

Autre point qui a été dit, mais que je redis, parce que sinon j'ai plus rien à dire, c'est le fait qu'Elsa parte aussi facilement avec les montagnard. Je veux dire, jusqu'à cette phrase :

Rebellious heart a écrit:-On vous y emmène, si vous voulez

Pour moi tout était niquel, le début du chapitre était extra, et puis là bas, tout s’accélère et c'est vraiment, mais alors vraiment rapide. Après pourquoi pas, comme tu l'as dit le fait qu'il est question de magie doit l'intriguer, mais pour le coup, dans ma tête je me suis dis "Oula mais elle croit pas que ça puisse être un piège ?" Ou un truc du genre. Donc voilà, après ce n'est que mon point de vue Wink

Bon, mis à part le fait que ce soit rapide, je trouve que jusqu'ici c'est vraiment bien, agréable à lire, et le fait de terminer sur cette note de noir total nous donne encore plus envie d'avoir la suite. Donc voilà, maintenant j'attends le chapitre 2 Razz

Ah et, tant que j'y suis, méfie toi du contrat avec la Ansa&Frantzoze's stories, ils le disent peut-être pas, mais c'est pas rémunéré bande de rapia Razz
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Sam 27 Déc 2014, 23:48
Bon si tu veux tellement une note...
Bah ça m'est difficile car je n'évalue pas des textes litteraires, c'est pas ma discipline, donc là c'est vraiment très subjectif, d'autant plus qu'il faudrait qu'auparavant je fasse une grille d'évaluation par rapport aux attentes, sauf que la grille pour le coup serait faite en fonction du travail produit donc forcément l'évaluation est faussée. De même faut-il évaluer pour un niveau 5è qui est ta classe, ou en fonction de ce qu'on peut lire en fan fiction.

Bon, la qualité de la rédaction te fait incontestablement gagner des points. Une belle syntaxe, peu de faute, un vocabulaire très riche et bien choisi. Forcément on va tabler sur une bonne note.
Ensuite une situation initiale, la proposition d'un début d'élément perturbateur avec un suspense à la fin, oui ça aussi c'est excellent.
On a une belle evolution dans la narration, et surtout un schéma narratif qui tien t la route pour le moment donc ça c'est OK
Maintenant il faut voir tout ça dans la globalité d'une fan fiction.

Avec ce genre d'éléments, difficile de descendre en dessous de 14/20 de toute façon.

Ensuite, les difficultés dans la concordance des temps et le choix du passé simple ou de l'imparfait. Alors voilà, ici je vais t'enlever des points, mais au niveau 5è probablement je devrais être plus indulgent, voilà toute la subjectivité.
le "les cris d'animal"...bon ça j'oublie au final...c'est plus comique qu'autre chose mais au final anecdotique.

Les autres "erreurs" sont plus minimes...Le titre initial du chapitre là faisait un peu mal.
La présentation avec un style indirect pas forcément maitrisé au sein du dialogue peut te couter aussi quelques points car on attend un récit fluide.

Récit peut être un peu court, car tu le considérais comme un chapitre...en prologue c'est différent, mais je me base sur la première version. Et puis c'est subjectif car tout dépend de comment tu comptes gerer ta fiction Wink Bon pour l'heure je vais, puisque tu hésites prologue ou chapitre peut être compter ça dans ce qui enlève des points.

Alors ta précocité va t'en faire gagner car c'est très impressionnant pour ton age....MAIS, maintenant qu'on a vu ce que tu pouvais faire, l’exigence va aller crescendo et la moindre "faiblesse" verra la note fatalement baisser de manière significative (je mets ça à titre d'info^^)

Bon, je pense qu'un beau 17/20 n'est pas immérité pour ce début plein de promesses Wink

rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Dim 28 Déc 2014, 00:25
OUH !!! Merci pour cette magnifique note  En adoration 
Mais tu sais je disais ça pour rire, désolé si tu t'es cassé la tête à évaluer !
Et j'espère bien que vous allez être exigent !  Razz

Et sinon, j'ai lu le contrat de la Ansa&Frantzoze's stories, même les petites lettres, et je n'ai pas vu la réponse à cette question existentielle : il y a sûrement du café, vu ton obsession pour ce breuvage, mais il y a-t-il du chocolat chaud dans cette merveilleuse boite qu'est la Ansa&Frantzoze's stories ??  Razz
jesuisdehors 

Et merci d'avoir lu Gelwarin  Very Happy
La suite arrive ... avant la fin de la semaine ?


Dernière édition par rebellious heart le Mer 14 Jan 2015, 22:16, édité 1 fois

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Elsa-a13
Shadow
Shadow
Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 23
Localisation : In Elsass!

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 29 Déc 2014, 14:13
J'ai hâte que tu poste la suite!
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 31 Déc 2014, 16:06
Voilà la suite ! Alors dans ce premier chapitre, raconté du point de vu d'Elsa, le rythme ralentit.
Bon, eh bien je vous laisse découvrir !  Very Happy


Chapitre 1

J’étais au milieu du fjord gelé. Le vent soufflait autour de moi, violent. Pas âme qui vive ; j’étais seule, dans le royaume comme figé hors du temps.

-Tu as vu ce que tu as fait … souffla une voix, déformée par les hurlements du vent, à mon oreille.

Je me retournai, mais il n’y avait personne. Et d’ailleurs, cette voix … Elle me disait quelque chose. Quand l’avais-je entendue ? Mes souvenirs semblaient flous, comme si j’émergeais  d’un long sommeil.

-Qui êtes-vous ?

Pour toute réponse, la voix éclata de rire.
Ça y est, je me souvenais … La caverne, la voix qui m’appelait, l’écho qui avait répété « ce son » jusqu'à ce que cela devienne insupportable, l’ombre qui était arrivée sur moi ; mais surtout cette sensation d’isolement et de peur, de froid… De froid ? Moi Elsa d’Arendelle, la Reine des Neiges, j’avais eu froid ?

-Tu te souviens maintenant ? reprit la voix

-Qu’avez-vous fait à mon royaume ? demandai-je, préférant attaquer par une autre question plutôt que de répondre à la sienne.

-Mais que racontes-tu ? Je n’ai rien fait ! Tout ce que tu vois autour de toi, c’est ton œuvre …

-Vous mentez ! m’insurgeai-je. J’ai fait des erreurs dans le passé, mais je les ai réparées, et le beau temps est revenu à Arendelle !

-Qui te dit qu’il s’agit du passé, et non de l’avenir …


J’ouvris les yeux brusquement. La lumière aveuglante du jour m’obligea à les refermer. Lorsque je les rouvris, je pus apercevoir les montagnards qui me regardaient, inquiets. D’après les brins d’herbe que je sentais sous mes doigts, j’étais allongée sur de l’herbe. Ma tête tournait, et j’avais du mal à distinguer ce qui m’entourait.

-Ou, ou suis-je ? balbutiai-je

Tachant de reprendre une attitude digne d’une reine, je me relevai non sans mal, et m’appuyai contre un arbre qui se trouvait juste à côté, le temps que le monde daigne arrêter de tourner.

-Votre Majesté ? s’inquiéta un des deux hommes. Quand nous sommes arrivés dans la grotte, nous vous avons trouvé à terre et nous sommes dépêchés de vous amener à l’air libre.

-Vous vous agitiez et balbutiez des choses, et nous nous apprêtions à vous ramener à Arendelle lorsque vous vous êtes réveillée. enchaîna l’autre

Je reprenais peu à peu mes esprits. Ainsi donc, ils n’avaient  pas vu « l’ombre » … Peut-être était-ce mieux ainsi.
Reprenant ce ton impérieux et cette attitude qu’Anna m’enviait, je leur répondis :

-Vous avez bien fait, je vous en remercie. Maintenant, je vous invite à retourner vaquer à vos occupations. Je m’occupe désormais de ce problème.

Un peu étonnée de ce changement de ton, ils acquiescèrent.  
Puis, alors que je montais à cheval pour retourner au château, j’ajoutai :

-Si vous constatez des choses nouvelles, n’hésitez pas à venir m’en parler. Et surtout, n’entrez pas dans cette caverne, est-ce bien clair ?

Leurs laissant à peine le temps d'acquiescer, j'enfourchai mon cheval et leur faussai compagnie.

Sur le chemin de retour, je laissais mon esprit vagabonder. Cette voix, cette ombre … Qu’est-ce que c’était ?
Et ce rêve ? Se pourrait-il que … Non, jamais je ne mettrais une nouvelle fois en danger mon royaume ! J’ai appris de mes erreurs du passé, et désormais je me sais aimée et aime en retour.                                                                                            
Mes mains se contractèrent et serrèrent fort les rênes. Ceux-ci commencèrent à geler, proie de ma panique grandissante.
Qui te dit qu’il s’agit du passé, et non de l’avenir …
Je relevai soudain la tête, une lueur de détermination dans le regard. Non, je ne me laisserai pas abattre ! Je protégerai mon royaume, quoi qu’il en coûte ! Et puis, ça n’était qu’un rêve après tout ...
Quant à cette ombre étrange … J’aviserai ! Peut-être l’avais-je également rêvée ? J’en n’en étais pas vraiment convaincue … Mais après tout, j’étais si fatiguée ces jours-ci, et puis les montagnards ne m’avaient pas dit l’avoir vue ... Cependant, comment oublier la sensation qui m’avait étreinte lorsqu’elle m’avait « traversée » ?
Mes pensées s’entrechoquaient, tels les flocons qui tourbillonnaient gracieusement dans les airs, se croisant, se décroisant, avant de se poser doucement à terre, pas plus avancés qu’au début de leur descente. Oui, c’était exactement cela : mes pensées avaient vagabondé à leur aise, pour finalement ne pas être plus avancées qu’au début !
Qu’importe, je m’occuperai de cela plus tard, la priorité est le bal de ce soir. Mais je ne laisserai pas cette affaire de côté. J’agirai comme doit agir une reine digne du trône ! A ces pensées, la flamme de détermination qui brillait toujours dans mes yeux vacilla quelque peu.

-Papa, maman, j’espère qu’un jour je serai digne de vous …

Une larme unique coula le long de ma joue. Je ne daignais même pas l’essuyer. Je n’étais jamais allée sur leur tombe, même dans les 2 mois qui avaient suivi mon couronnement, je … Je n’en avais pas eu la force. Mais un jour, quand je serai prête, j’y irais.

-Je vous le promets … soufflai-je.

*ELLIPSE*
 
A peine étais-je arrivée au château qu’Anna me sauta dessus.

-Elsa, ou étais-tu passée ? Je t’ai cherché partout !

J’hésitais … Lors de mon retour à Arendelle, Anna et moi nous étions promis de désormais tout nous dire, afin que l’horreur que nous avions vécu durant 10 ans ne se renouvelle pas. Cependant … cette fois-ci c’était différent. Cette affaire ne la concernait pas, et puis je ne voulais pas gâcher sa joie, elle qui était si excitée à l’idée de la fête de ce soir ! Je lui en parlerai plus tard …

-Rien de bien important, me contentai-je de répondre. Et toi ? Tu n’es pas avec Kristoff ?

-Il est parti faire une livraison. me répondit ma cadette, se contentant apparemment de ma réponse vague.
Je me disais que nous pourrions continuer de préparer le bal, aller se promener dans le village, ou … Faire un bonhomme de neige ? termina ma sœur avec malice.

-Oh oui ! s’exclama Olaf que nous n’avions pas vu arriver, Un bonhomme de neige !

Ma sœur pouffa et j’esquissai un sourire.

-On verra cela … En attendant, que diriez-vous d’aller manger ?

-Bonne idée, s’exclama ma sœur, j’ai une faim de loup !

Elle détala vers la salle à manger alors sa voix résonna dans les couloirs :

-Tu crois qu’il y aura du chocolat ?

Je souris : ma sœur ne changera jamais !
Mon regard s’attarda sur la fenêtre. D’après ce que je voyais, le royaume était en pleine effervescence ! Les rues ont été décorées aux couleurs de notre famille, ici et là certaines personnes accrochaient encore des fanions. On pouvait apercevoir le mât de certains navires qui jetaient l’ancre au port, bien que la plupart des délégations arriveraient dans la soirée. De nombreuses personnes marchaient, discutant avec animation. Des enfants se couraient après, riant et slalomant entre tous ces gens qui étaient occupés à préparer ou parler de l’événement de ce soir, comme seuls les gamins savent le faire.
Mon regard se voila : Anna et moi étions comme eux avant … l’accident. Puis, je me suis enfermée et rien n’a plus jamais été pareil. Ma sœur a beau savoir maintenant pourquoi j’ai fait cela, il ne se passe pas un jour sans que je me sente coupable …

-Votre Altesse ? m’interpella Kay, me sortant de ma rêverie.

-Oui, qui y a-t-il ?

-La princesse Anna m’a chargé de vous transmettre ce, heum, « message » déclara-t-il avant de sortir un papier de sa poche.

Il s’éclaircit la gorge, puis lut :

"Majesté, vous êtes priée de venir à table si vous ne désirez pas que je mange tous les chocolats que Gerda a eu la gentillesse d’amener.
Salutations respectueuses
P.S : Te voilà prévenue Elsa !
Ta sœur, Anna-la-morfale"

Je mis ma main devant ma bouche afin d’étouffer le rire qui remontait dans ma gorge. On pouvait dire qu’Anna savait me remonter le moral, même involontairement ! Je regardais à nouveau les enfants qui jouaient dehors, cette fois sans tristesse. Qu’importe si notre enfance avait été gâchée, nous rattraperons le temps perdu. Et puis, je me demandais parfois si ma sœur n’était pas encore une enfant !

-Dites à Anna que j’arrive, répondis-je à Kay dans un sourire.

*ELLIPSE*

Deux grands yeux bleus me fixaient. On pouvait y lire de l’excitation, mais aussi une légère trace de nostalgie mêlée de tristesse.
Quelques coups frappés à ma porte me firent détourner les yeux du miroir.

-Je peux entrer Elsa ?
-Bien sûr. répondis-je doucement

La porte s’ouvrit brusquement et ma cadette entra, parée d’une magnifique robe –verte, bien sûr !- qui n’était pas sans rappeler celle de mon couronnement : jupe de flanelle verte et bustier noir.

-Tu es magnifique Anna ! m’exclamai-je.

-Merci Elsa ! Mais toi, c’est … Wow ! s’écria-t-elle.

Elle se mit à me tourner autour, m’observant sous toutes les coutures. Je portais une robe semblable à celle que je m’étais fabriquée lors de ma fuite dans les montagnes. Mes cheveux étaient libérés en tresse qui passait sur mon épaule ; ma coiffure favorite. Ils étaient parsemés de flocons qui faisaient resplendir ma chevelure, provoquant une multitude de petits reflets multicolores quand je passais près d’une lumière.

-Elsa, tu … Tu es vraiment magnifique ! Et tu porteras ta tiare bien sûr : la nouvelle Elsa avec un détail de l’ancienne ...

Ma sœur parlait, surexcitée, et ne me laissait pas en placer une.

-Oui, tu es vraiment magnifique ! Oh et tu sais quoi ? Kristoff va porter un smoking ! Le livreur de glace habillé en pingouin !

Ma sœur éclata de rire.

-Glace, pingouin ! Tu comprends ?

Je ne répondis pas. Pour la première fois depuis qu’elle était entrée dans cette pièce, Anna se tut.
Elle s’approcha de moi et me prit délicatement la main.

-Elsa ? m’appela-t-elle doucement. Est-ce que tout va bien ?

Que pouvais-je lui répondre ? Que j’étais nostalgique, en repensant à cette époque ou les portes étaient ouvertes et où papa et maman organisaient des bals ? Elle ne s’en souvenait pas, elle était trop jeune, mais moi j’étais déjà grande, et des souvenirs, j’en avais … Les rires des convives, la musique, les coupes de champagnes qui s’entrechoquaient  … Je ne restais pas longtemps, juste le temps que la plupart des invités se présentent devant mes parents.
Oh mes parents, je me souvenais ! Tous étaient en admiration devant eux : mon père, droit et imposant ; et ma mère, douce et sage. Oui, le peuple les aimait et lors d’une fête ils étaient sans cesse sollicités. Ils présidaient une cérémonie avec noblesse, mais n’oubliaient jamais d’aller vers les gens, de discuter avec eux.
Est-ce que je pouvais dire à Anna que j’avais peur de ne pas être à la hauteur ?

Je regardais ses beaux yeux verts d’eau qui me fixaient. On pouvait y lire de l’inquiétude pour moi, mais aussi et surtout de l’excitation et de la joie à la perspective de la soirée qui nous attendait. Est-ce que j’avais le droit de troubler ces yeux en lui rappelant le malheur qui nous avaient touché il y a de cela un peu plus de 3 ans ?

-Ce n’est rien Anna. Je suis juste fatiguée, et puis un peu stressée pour tout à l’heure ! lui répondis-je finalement dans un sourire.

-Tu es sûre qu’il n’y a pas autre chose ?

-Je te rappelle que la dernière fois qu’il y a eu ce genre de réception, j’ai gelé le royaume ! rajoutai-je avec un petit éclat de
rire.

Ma sœur se détendit, et l’angoisse qui subsistait dans ses yeux disparut pour être remplacée par de l’amusement.

-Très bien. Sur ce, Majesté, je vais vous laisser finir de vous préparer ! s’exclama-t-elle avant de sortir de ma chambre en coup de vent, refermant la porte derrière elle.

Anna partie, je soupirai. On entendait au loin le clocher qui sonnait 6 heures. Plus qu’une heure et tous les invités seraient là. Je me laissai tomber sur mon lit. J’étais si fatiguée ! Mais il ne fallait pas que je m’endorme … Pas que je m’endorme …


J’ouvris les yeux et jetai un œil à la pendule : 19 heures. Et zut, je m’étais endormie ! Je sortis précipitamment de ma chambre. Pourquoi personne ne m’avait-t-il réveillée ?
Mes pas résonnaient le long des couloirs, au rythme de ma course. Ce détail m’interpella soudainement. On pouvait entendre mes pas ? Alors qu’il était censé y avoir une fête ? Prise d’un doute, j’ouvris brusquement les portes de la salle de bal. Mais non, tout le monde était là, discutant et s’amusant. Des gens valsaient, les musiciens jouaient à qui mieux-mieux, mon père et ma mère se tenaient près du trône … Mon père et ma mère ? J’écarquillais les yeux : oui, c’était bien eux !

-Papa ! Maman ! criai-je

Ils ne m’entendirent pas, sans doute étaient-ils trop loin.
J’aperçus soudain ma sœur qui discutait avec un groupe de jeunes filles de son âge.

-Anna ! m’écriai-je en courant dans sa direction. Tu as vu ? Nos parents : ils sont vivants !

Ma cadette continuait à discuter, ce qui était tout de même un peu malpoli de sa part.

-Anna ! criai-je tout en pensant que pour une fois j’étais plus excitée qu’elle.

Arrivée près d’elle, je pus entendre leur conversation.

-C’était génial cette balade au village ! disait l’une d’entre elle

-Oh oui, renchérit ma sœur, dommage qu’on ne puisse pas se voir aussi souvent à cause de toutes ces obligations : réunions, voyage commerciaux …

-Il ne faut pas oublier qu’un de ces jour nous serons reines ! déclara une autre

-Eh oui, soupira ma cadette, un jour je serais reine d’Arendelle !

Mais de quoi parlait-elle ? Actuellement c’étais moi la souveraine de ce royaume !

-Anna ? l’appelai-je en me plaçant devant elle. Pourquoi ne m’as-tu pas réveillée ?

Ma sœur continua de m’ignorer, regardant à travers moi comme si je n’existais pas.

-Pourquoi fais-tu comme si je n’existais pas ? commençai-je à m’énerver. Réponds-moi An …

Je me coupai net. Ma sœur venait de me … me traverser !

-Anna …

-Elle ne t’entend pas … souffla une voix à mon oreille.

-Encore vous ! criai-je, ivre de colère.

-Personne ne t’entend ni ne te voit dans cette salle …

-Qu’avez-vous encore fait ?

-Je te montre juste ce que serait un monde sans toi …

Je ne répondis pas, trop estomaquée par cette dernière phrase.

-Regarde autour de toi, reprit la voix, une fête est organisée, tes parents sont encore vivants ...
-Taisez-vous ! sifflai-je entre mes dents, sentant les larmes me monter aux yeux.

-Continuons ! Regarde ta sœur : elle est heureuse, a des relations avec des gens de son âge, bref elle est épanouie. Pourquoi ? Parce qu’elle a eu une enfance joyeuse, entourée de sa famille et ses amies.

-Anna est … heureuse maintenant !

-Maintenant, c’est le mot en effet. Bref, ouvre tes yeux et regarde : tout le monde est heureux, sais-tu pourquoi ?

-Taisez-vous ! répétai-je, en haussant la voix.

-PARCE QUE TU N’EXISTES PAS ... hurla la voix, détachant bien les mots


-Elsa, Elsa ?

Quelqu’un me secouait un peu brutalement. J’ouvris les yeux et me redressa sur mon lit.

-Que, que fais-tu là ? demandai-je, hagarde, en regardant le visage étonné de ma sœur qui me fixait.

-Eh bien, je suis venu te chercher pour le bal pardi ! Tu as vu l’heure ?

Je jetai un œil machinalement à la pendule. Les aiguilles affichaient 18h55. 18h55 ! Mais il fallait que je me dépêche afin de pouvoir accueillir les invités !

-Je … Anna, va chercher Kristoff ! Je te rejoins dans quelques minutes !

-Très bien. acquiesça ma sœur avant de sortir de ma chambre, visiblement amusée de ma voir paniquer.

Il est vrai que d’habitude, je suis plus solennelle, mais là je n’avais vraiment pas la tête à ça ! Je repensais aux mots que cette voix avait prononcé, ces mots qui m’avaient fait l’effet de milliers de petits poignards se plantant dans mon cœur.
Est-ce que ma sœur seraitplus heureuse sans moi ? Je me posais souvent la question. Elle a eu une enfance solitaire, a dû supporter seule le deuil de nos parents … Par ma faute.

Je me regardais dans le miroir. Parfait, ma coiffure n’avait pas trop souffert de ce rêve agité.
Je sortis à la hâte de ma chambre. Anna et Kristoff m’attendaient dans le couloir, accompagnés d’Olaf. Kristoff avait effectivement mit un smoking, ça changeait de le voir habillé ainsi plutôt qu’avec ses habits de montagnards ! D’ailleurs, ça n’avait pas l’air de déplaire à Anna, vu l’air avec lequel elle le regardait …

-On y va ? s’exclama Olaf, toujours joyeux.

-On y va, m’efforçai-je de répondre en souriant bien que toujours tourmentée par ce rêve.

Ma sœur agrippa Kristoff par le bras et nous partîmes vers la salle de bal. Arrivés devant, tous s’arrêtèrent car il était coutume que je passe en première.

-Bien … soufflai-je, Quand il faut y aller, il faut y aller !

-C’était la pensée philosophique du jour ! se moqua ma sœur. Allez, Elsa : détends toi

« Facile à dire ! » faillis-je lui répliquer, mais après tout elle n’y pouvait rien si j’étais aussi stressée.

-La reine Elsa d’Arendelle ! annonça Kay

C’était parti pour une longue soirée en perspective … Mais je ne pouvais pas faillir à mes obligations de reine. J’inspirai un grand coup, puis entrai …


Dernière édition par rebellious heart le Mer 14 Jan 2015, 22:21, édité 3 fois

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Elsa-a13
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 31 Déc 2014, 18:55
c'est quoi la manie des gens à faire un nouveau couronnement sérieux ?! x)
Non je rigole....Bref , c'est très bien ....

Un monde sans Elsa ?.......MOI JE VOTE NON ! ( Mais la pauvre , là ça l'a bien traumatisée... Crying or Very sad )

Le coup de l'ombre j'aime bien . Par les rêves .....un des meilleurs moyen d'atteinte , inaccessible ! MOUAAAAAAh !
:mouhaha:
( Bon ok , je me calme)

Petit bémol tout pitit : la sensation . Je veux dire la sensation quand l'ombre à traversé Elsa . Elle dit qu'elle est " étrange"

LE PEUPLE ORDONNE PLUS DE PRECISION !

je rigole

Bref j'attend la suite Smile :amour:
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 31 Déc 2014, 23:09
Merci Very Happy
Et là ce n'est pas un nouveau couronnement, c'est un bal pour tourner la page, nuance ! Razz
Et pour la précision, oui c'est vrai ce que tu dis. Mais bon, disons qu'Elsa n'était qu'à moitié consciente et que les seules choses qu'elle a ressentit c'est le froid, l'isolement, la tristesse et la peur (et c'est déjà pas mal !)
Et c'est aussi un peu fait exprès que je ne précise pas trop ce passage là ... Twisted Evil

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Elsa-a13
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 31 Déc 2014, 23:37
Oh mon dieu je suis déçue de moi ....x)

Quand j'ai lue ta dernière phrase je n'ai pas pue m'empêcher un " Oh la salope ......"

Désolé , ne le prends pas personnellement surtout Evil or Very Mad

....x)....
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 01 Jan 2015, 20:03
Anna la gouelle ! Anna la gouelle ! Anna la gouelle !

jesuisdehors 

Très, très, trèèèèèèèès bon chapitre. Vraiment, je l'ai trouvé excellent.
La voix qui parle à Elsa, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à une conscience, comme dans
Le drôle de noël de Scrooge version Picsou, mais du coup en version vilain x) J'aime beaucoup. 
Et je sais pas pourquoi, mais je sens la torture psychologique venir, la tourmente, tout ça, et là je suis bien heureuse Twisted Evil

J'attends la suite maintenant Razz
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 01 Jan 2015, 20:36
Anna la gouelle ... C'est vrai que ça sonne bien ! lol!
(non, je ne me suis pas du touuuuuut identifiée à elle dans ce passage Razz )

Et merci pour le compliment Embarassed
La torture psychologique ? Disons juste que je suis une sadique ! Twisted Evil
Quant a la suite ... la suite elle espère arriver avant la fin des vacances ! Very Happy

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Elsa-a13
Contenu sponsorisé

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum