- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les défauts des films de la saga

+16
Dreamy123
Frantzoze
Queen Elsa of Arendelle
Elinou
Sven
Papy Glaçon
elsa vlgs
Hamara
La_Skrele
Clemsou
Bad Wolf
Miss Olaf
Bjorgman
Auro
Snow
Nautilus
20 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Sam 11 Jan 2014, 22:33
Je l'ai vu avec deux de mes amies et elles ont bien aimé.

Voici les notes de l'une d'entre elles:
Scénario: 7/10
Graphismes: 9/10
Chansons: 8/10 ("même si certaines sont un peu cucu" et je trouve ça vrai vu que c'est la VF :p)

Le twist les a évidemment surprises xD
Faut vraiment être doué pour percer la vraie facette de Hans quand même, c'est la parfaite représentation du prince Charmant made Disney.

Oui, une petite scène en plus n'aurait pas été de trop.
elsa vlgs
elsa vlgs
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 26
Localisation : Aude (11)

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 12 Jan 2014, 13:09
J'ai vu plusieurs fois le film sur internet et hier, je suis enfin allée le voir au cinéma. Je pense que les films en streaming que j'ai vu avaient les voix canadiennes et je les trouve beaucoup plus crédibles et mieux. Par exemple, quand le genre de bonhomme de neige les jette du palais, Anna lui dit "Ce n'est pas gentil de jeter de la neige sur les gens". Plusieurs répliques de ce genre que je trouve mieux que celle entendu au cinéma.

Sinon, la chose qui m'a un peu choqué c'est le fait qu'ils ne mangent pas. Bon ok, c'est disney mais voilà, Elsa est dans un château où il n'y a rien? je trouve cela un peu bizarre..

Et je suis d'accord avec vous, il aurait fallut une fin digne du chef-d’œuvre  Wink 

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 2 <a href=Les défauts des films de la saga - Page 2 Frozen12
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 12 Jan 2014, 14:34
Ils auraient pu rajouter en scènes "cuts" Hans et Elsa retournant à Arendelle.
"Back to Arendelle"
Les défauts des films de la saga - Page 2 Back_to_arendelle_by_milady666-d6yrlau
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 12 Jan 2014, 19:01
elsa vlgs a écrit:J'ai vu plusieurs fois le film sur internet et hier, je suis enfin allée le voir au cinéma. Je pense que les films en streaming que j'ai vu avaient les voix canadiennes et je les trouve beaucoup plus crédibles et mieux.

Oui, c'est aussi le sentiment que j'ai (haha c'est cool de pouvoir utiliser des répliques des chansons XD), même si je préfère la voix de la Anna VF ^^

Pour moi un des défauts aussi c'est le déroulement dans le temps. Comme d'habitude, ça va très vite. Alors je comprends qu'on ne peut pas faire des plans comme dans le Seigneur des Anneaux où l'on voit les personnages marcher (surtout dans un film d'animation qui ne doit pas être trop long pour ne pas endormir les enfants), mais bon une fois de plus il ne se passe que deux/trois jours pour traverser les montagnes.

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 2 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 13 Jan 2014, 15:03
Perso la version Vf est beaucoup mieux. (Avec Danny Boon le ch'tit Bonhomme de neige)

Quand j'ai su que c'est la version québecquoise c'est quand Elsa a dit à Anna lors de la fête "Ca suffit Anna!" Alors que dans la VF elle a dit entre ses dents "Assez,Anna." (Anaïs Delva)
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 13 Jan 2014, 16:53
En fait, pour ce qui est de la VF et de la VFQ, j'ai envie de faire un mélange.

Ce que je garde de la VF, c'est Dany Boon pour Olaf, Donald Reignoux pour Kristoff et les dialogues, car dans la VFQ les dialogues semblent un peu trop négatifs comparés à la VF. Par contre c'est plus au niveau du rythme des chansons. Je trouve que ceux de la VFQ sont meilleurs que ceux de la VF.

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 2 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 13 Jan 2014, 23:03
Alors pour ce que j'en ai entendu, je préfère nettement Anaïs à la comédienne Québécoise pour la voix parlée d'Elsa.
Pourquoi ? Anaïs offre une Elsa plus adulte et mature alors que la VQ offre une voix (beaucoup) plus adolescente qui fait, je trouve, même plus jeune que la voix Québécoise d'Anna.

Je préfère aussi son jeu, en particulier dans Party's over: on ressent tout l'agacement d'Elsa dans la VF quand elle dit Assez, Anna !". Du reste, je trouve "Assez !" Bien plus percutant que "Ça suffit !".

Toutefois, j'aurai préféré avoir la chanteuse québécoise d'Anna dont le timbre m'agace moins que celui d'Emmylouu quand elle chante.
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 14 Jan 2014, 11:29
Je suis d'accord avec toi DisneyWorld!On sent bien que Elsa contient sa colère tout en tenant sa main nue lorsque qu'elle dit "Assez Anna." entre ses dents,c'est plus réaliste.

PS : joli nouvel avatar d'Elsa par Jim Kim. I love you 
elsa vlgs
elsa vlgs
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 26
Localisation : Aude (11)

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 14 Jan 2014, 16:58
Je suis d'accord avec toi DisneyWorld. Je préfère surtout le scénario, les répliques dans la version québecoise. Bon, pas à toute les répliques, mais dans la majorité  Smile 

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 2 <a href=Les défauts des films de la saga - Page 2 Frozen12
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mer 15 Jan 2014, 12:25
J'ai trouvé des vidéos sur l'avis de "Critique Ciné" sur YouTube en ce qui concernent les spoilers ou opinions.
Mais je n'aime pas du tout la façon dont il appelle Hans "Paladin Royal *bip*",vraiment grossier le type!
Et ils ne sont pas schizophrènes les personnages! Crying or Very sad 

Le scénario pour moi est très bien trouvé mon cher Môsieur! Rolling Eyes  Et cessez de crier dans la vidéo! Mad 






Qu'en pensez-vous?

Moi,voici mon commentaire sur la seconde vidéo,sur YouTube.

"Moi aussi j'aurais voulu voir Hans avec Elsa,ils sont si beaux (on voyait Hans la regarder avec affection quand elle était dans la prison à Arendelle,et il l'a sauvée de l'arbalette du soldat du vilian duc mais il avait mal visé,sur le listre quoi.) et on a quand même forcé Hans à prendre le pouvoir,le duc de Weselton par exemple.Et de deux Hans avait une enfance malheureuse à cause de ses frères,il cherchait de l'affection."

Moi et les autres adorons Hansounet!
Les défauts des films de la saga - Page 2 Hans11
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mer 05 Fév 2014, 19:29
Quels défauts ?
bon ok , j'aurai bien voulu une chanson finale mais rien que ça après tout est parfait .
Et le fait que Hans est le méchant , mais j'adore ce concept, il a réussit a manipulé tout le monde , j'adore Hans!
Mais le fait qu'il soit en couple avec Elsa , j'adhère pas , a la limite j'aurai toléré Anna et Hans mais ça c'était avant que je découvre que c'est un connard  Very Happy

Et le VF est superbe , on change rien !
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 21 Avr 2014, 20:46
Je suis peut-être la seule à le ressentir mais je trouve quue dans ce moment précis, les personnages ont vraiment l'air de sortir d'un jeu vidéo (tout comme à la toute fin, où Anna manque de tomber et qu'Elsa la rattrape) :s
La qualité est un peu moins bonne que dans le reste du film je trouve:
Les défauts des films de la saga - Page 2 Frozen-disneyscreencaps.com-10324

C'est surtout pour au niveau de la peau en fait, notamment de celle des mains.
Les défauts des films de la saga - Page 2 Frozen-disneyscreencaps.com-10329

En comparaison, je trouve les textures bien mieux réussies ici:
Les défauts des films de la saga - Page 2 Frozen-disneyscreencaps.com-10700


Ensuite, je veux pas dire, mais les jambes d'Elsa donnent vraiment de sortir d'une cinématique d'un vieux jeu vidéo:
Les défauts des films de la saga - Page 2 Frozen-disneyscreencaps.com-10797


Dernière édition par Dreamy le Lun 21 Avr 2014, 20:57, édité 2 fois
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 21 Avr 2014, 20:52
Là, je te rejoins que pour les jambes qui m'avait fait bizarre . Elles sont "parfaites"


Dernière édition par Papy Glaçon le Lun 21 Avr 2014, 21:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 21 Avr 2014, 20:58
La glace aussi fait un peu fake je trouve.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 21 Avr 2014, 21:06
Pas pour moi mais bon, chacun son point de vue
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 21 Avr 2014, 21:09
La glace me paraît pas trop mal, mais c'est vrai que les jambes font jeu vidéo. Après, c'est une seconde dans le film, c'est pas non plus excessivement grave.

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 2 823314SvenPrince
.
Les défauts des films de la saga - Page 2 975408AnnaFan
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 21 Avr 2014, 21:11
Je pense que l'impression est également donné par l'éclairage qui est devenu plus basique, moins intéressant dans cette scène...

Mais je t'avoue ne voir aucune différence au niveau des  textures entre  Elsa/Anna et Anna/Kristoff...

Pour les jambes d'Elsa, se doit devenir du fait que les jambes sont trop parfaites: pas de défauts de peau, pas de muscleq trop dessinés, éventuelle cicatrice...

Mais la glace est la même qu'au début du film lorsqu'elles jouent enfants...
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 21 Avr 2014, 22:09
Euh je vous suis pas du tout là O__o''

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 21 Avr 2014, 22:31
En fait, je pense aussi que c'est l'éclairage qui joue. Mais en tout cas, j'ai du mal avec cette scène en particulier, c'est dans ma tête que ça se passe visiblement (j'ai des hallucinations visiblement) xD
Pour la glace, idem. Là, je sais pas, impression de fake et de cheap. Tout est dans la tête.

Oui, c'est ça pour les jambes: trop lisses et parfaites.
Sven
Sven
Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 25/04/2014
http://www.eklablog.com/profile/26447389

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 29 Avr 2014, 15:43
Dreamy a écrit:
La fin est vite expédié, certes, mais pas tellement plus que dans La Petite Sirène ou La Belle et la Bête finalement...
Dans ces films, la pilule passe beaucoup plus facilement je trouve.
Justement parce qu'on a une magnifique fin travaillée avec bien entendu une reprise du tonnerre.
Là c'est patinage party puis fin.

J'aurai aimé une scène où Elsa hésite avant de rentrer au Royaume puis en prenant une grande inspiration entre dans le village. Les villageois la regardent sans bouger et attendent l'air effrayé. Un moment de silence. Elsa à l'aide d'Anna tente de donner des explications, les rassure en disant que maintenant, tout ira bien.

Enfin, je trouve qu'il manque une transition de ce style Smile

Comme toi, je trouve ça super que Disney s'éloigne du manichéisme ancré dans 98% des productions Disney.
tout à fait d'accord avec toi Dreamy ! Presque rien à ajouter sauf ça:

Pourquoi le méchant est beauuu  Laughing  T.T Pourtant souvent les autres méchants ils sont moches, donc sa change un peu mais c'est vaaachemeent domaaaage TTT.TTT

( avant y a les vidéos, mais, en tant que nouvelle inscrite, je ne peut pas encore mettre de liens externes )
Elsa-x-Hans a écrit:

Moi,voici mon commentaire sur la seconde vidéo,sur YouTube.

"Moi aussi j'aurais voulu voir Hans avec Elsa,ils sont si beaux (on voyait Hans la regarder avec affection quand elle était dans la prison à Arendelle,et il l'a sauvée de l'arbalette du soldat du vilian duc mais il avait mal visé,sur le listre quoi.) et on a quand même forcé Hans à prendre le pouvoir,le duc de Weselton par exemple.Et de deux Hans avait une enfance malheureuse à cause de ses frères,il cherchait de l'affection."

Moi et les autres adorons Hansounet!
Les défauts des films de la saga - Page 2 Hans11

Mais peut-être qu'au fond il voulait dire qu'il aurait préféré qu'il soit gentil ?
Après j'aime pas du tout comment il l'appelle, il a pas le droit, justement il est pas con ! :"(

En fait j'aime pas ses critiques tout court T.T

En passant, voici une des images du boitier mais coupé, qui montre que, peut-être, Hans pourrait avoir en fait un faible pour Elsa ( TT.TT )
Les défauts des films de la saga - Page 2 Tumblr_mt8yt7yrFP1szv8xao1_500

et d'ailleurs un gif que j'adooore:
Les défauts des films de la saga - Page 2 Tumblr_n2e6febjKS1tpmvyvo1_400


Dernière édition par Sveeeeeeen <3 le Mar 29 Avr 2014, 16:30, édité 1 fois

_________________
~ Sveeeeeeeeeeeen loooove <3 <3 <3 ~

Les défauts des films de la saga - Page 2 Hans

♥️~ Love Hans For Ever ~♥️
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 29 Avr 2014, 16:46
Lol hors de l'eau! cheers 
Elinou
Elinou
Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part à Arendelle

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Jeu 19 Juin 2014, 18:16
Sven a écrit:tout à fait d'accord avec toi Dreamy ! Presque rien à ajouter sauf ça:

Pourquoi le méchant est beauuu  Laughing  T.T Pourtant souvent les autres méchants ils sont moches, donc sa change un peu mais c'est vaaachemeent domaaaage TTT.TTT


Haha, moi je trouve ça géniaaaal que le méchant soit beau. C'est pas un défaut du film ><

Parce que dans la vie, ça fonctionne pas comme ça: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Du coup, ça me fait plaisir de voir que Disney s'engage dans un autre chemin.

En revanche, côté défaut, je dirai que les décors sont pas très travaillés... c'est vraiment dommage. Sinon, je vous rejoins par rapport à la fin, finir sur une chanson aurait été super.

_________________
Il faut vivre pour manger et non manger pour vivre =)
Chocolaaat <3



Ma FanFiction : https://disneyfrozen.forumactif.org/t415-la-reine-des-neiges-version-hans 
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 11 Nov 2014, 21:25
Invité a écrit:Et en ce qui concernent Hans,y aurait-t'il plus de choses comme parler à Elsa,entre le pouvoir ou le bras qui tremble tenant son épée en hésitant à la tuer et pensant qu'il l'aime?
Ou un flash-back où il était enfant?

Je ne sais pas, je ne suis pas fan de flash-back et ça aurait cassé tout le rythme du moment mais pourquoi pas en placer un plus tôt dans le film et caser une hésitation ou instant de réfection à ce moment-là?
Et pitié par de Helsa, c'est pas du tout crédible il ne la connaît pas! Laughing

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 2 372374HansFan

Les défauts des films de la saga - Page 2 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 11 Nov 2014, 21:30
Il ne la connait certes pas mais il explique qu'Elsa était naturellement son premier choix vu qu'il veut le pouvoir...
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 11 Nov 2014, 21:33
Donc les sentiments n'ont rien à voir là-dedans! Razz

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 2 372374HansFan

Les défauts des films de la saga - Page 2 975408AnnaFan
Contenu sponsorisé

Les défauts des films de la saga - Page 2 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum