- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les défauts des films de la saga

+16
Dreamy123
Frantzoze
Queen Elsa of Arendelle
Elinou
Sven
Papy Glaçon
elsa vlgs
Hamara
La_Skrele
Clemsou
Bad Wolf
Miss Olaf
Bjorgman
Auro
Snow
Nautilus
20 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 11 Nov 2014, 23:28
Ah oui mais quand il s'agit de pognon et de pouvoir OSEF les sentiments de toute façon

Passé un certain chiffre sur le chèque toi aussi tu aimeras la personne qu'on t'indiquera! Razz
jesuisdehors
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mer 12 Nov 2014, 17:42
Frantzoze a écrit:Ah oui mais quand il s'agit de pognon et de pouvoir OSEF les sentiments de toute façon

Passé un certain chiffre sur le chèque toi aussi tu aimeras la personne qu'on t'indiquera! Razz
jesuisdehors

Un baiser pour un amour sincère et surtout du pognon pour vous plaire !!!! jesuisdehors
Queen Elsa of Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 23
Localisation : Toujours à la recherche de Jack Frost pour le caser avec notre Elsa!

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mer 12 Nov 2014, 21:24
C'est pas ça que je veux dire! Dans le message que j'ai cité, la personne disait que le passage où Hans veut tuer Elsa aurait peut-être été moins cliché s'il avait hésité à le faire en pensant qu'il l'aime. Ce qui est absurde, selon moi!

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 3 372374HansFan

Les défauts des films de la saga - Page 3 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mer 12 Nov 2014, 22:34
dans ce passage c'est déja absurde en soi...deux secondes avant il n'a aucune arme (pas de fourreau visible)...et bim il a une épee
Anna est à 50 mètres ne peut plus marché mais en deux secondes elle arrive à s'interposer
Donc un WTF de plus ou un de moins... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Lun 02 Fév 2015, 19:47
Allez car c'est plus sur ce topic que ça devrait se débatre que sur celui du faux raccord

Petite capture d'écran...Sven court dans la neige et la pouf tout à coup un pont déneigé avant de retrouver plein de neige partout
On m'explique?
Les défauts des films de la saga - Page 3 Course10
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 03 Fév 2015, 10:43
C'est pas le moment où il arrive à arendelle et du coup le chemin est déneigé on voit les pavés
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 03 Fév 2015, 11:28
Si c'est celui là Wink ma pauvre tu m'as l'air d'avoir vu le film y a pas longtemps... On va tous se cotiser et t'acheter le DVD pour ton anniversaire qui est bientôt en plus ! Razz
Anonymous
Invité
Invité

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mer 04 Fév 2015, 12:19
J'ai revérifié...on le voit un peu plus loin dans Arendelle...entièrement enneigé, et sur le pont face au chateau, il y a quand même un peu de neige sur les pavés...Alors que là, c'est comme s'il n'y avait pas neigé du tout juste sur le chemin^^
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 07 Jan 2020, 17:54
Bon et les défauts du 2 dans tout ça?

Bon on peut taper sur le facile pour commencer (et un brin de mauvaise foi) avec Bruni qui est le joujou marketing trop kawaii et qui de fait ne sert vraiment pas à grand chose

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 3 Sssq1010
Les défauts des films de la saga - Page 3 11908710
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 07 Jan 2020, 18:46
La suite est très voire trop dense en révélations et soulève des questions qui restent parfois sans réponses. 20 minutes de plus n"auraient pas été de trop.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 07 Jan 2020, 19:44
Ah yes ! Je vais enfin pouvoir montrer que je ne suis pas juste un fanboy aveuglé par son amour transi pour Elsa !

Alors comme dirait le 10ème Docteur "Allons-y !"

Pour commencer, je dirais que le film a un rythme beaucoup trop rapide. Honnêtement, un bon quart d'heure en plus aurait même été bienvenu. Du coup les événements s'enchaînent un peu vite vers la fin du film, et on n'a pas franchement le temps de souffler.
Ensuite, malgré tout ce que je peux aimer les nouvelles chansons, il est vrai que les dernières s'enchaînent particulièrement vite. La suite entre J'ai perdu le Nord, Je te Cherche et Tout Réparer est très rapide.

J'aurais également apprécié voir un peu plus de la géographie du royaume d'Arendelle, parce que juste la Forêt des Northuldras et Ahtohallan, ça pèse pas bien lourd question expansion de territoire.

Et je vais finir avec ce qui est pour moi finalement le plus gros défaut du film: son scénario. STOOOOOOP !!!!! Le scénario du film est bon, très bon. Il s'adapte très bien à l'univers de Frozen et il le développe à merveille de même que les personnages.
Mais pour ceux qui ont vu le film et qui sauront ce que je veux dire, ben le scénario de ce film...c'est Black Panther. C'est totalement Black Panther ! Le coup du père ou du grand père qui fait n'importe quoi et dont il faut réparer les conneries pour redorer l'image du royaume, on l'a carrément déjà vu l'année dernière ! Alors ça n'enlève rien aux qualités du film, mais à choisir j'aurais pas dit non à un truc un chouia plus original.

Voilà, c'est bon, je suis pas trop un fanboy ?

Voilà, c'est bon, j'ai

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Mar 07 Jan 2020, 20:48
- Rythme accéléré avec trop peu de pauses
- Personnages secondaires/tertiaires laissés sur le banc de touche
- Durée totale trop courte
- Arc de Kristoff limité
- Lost in the Woods pas à sa place
- Questions sans réponses et facilités d'écriture
- Scènes trop remontées et raccourcies
- Idées pas toujours assez longuement exploitées
- La VF
- Découpage et transitions abruptes
- Le sauvetage d'Arendelle trop rapide
- Plein d'interactions et de discussions qu'il aurait fallu filmer
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 06 Déc 2020, 19:41
Frozen Guy a écrit:- Rythme accéléré avec trop peu de pauses

Rythme acceléré je trouve que c'est sévère en revanche d'accord avec la seconde partie, on ne se pose pas, on ne prend pas le temps de s'arrêter pour explorer quelque peu les différents élements lancés à part peut être l'histoire d'Agnarr.
Mais sinon, pourquoi Elsa entend la voix...Seulement maintenant?...Ya t il eu un élement déclancheur ou l'entend-t-elle depuis  quelques temps (certes la fiction la forêt des ombres permet d'apporter un semblant de réponse)
Elsa arrive à ouvrir la brume sans pouvoir mais ne peut ressortir?...Pourquoi? On dira 5è esprit mais qu'apporte réellement ce statut?...C'est d'ailleurs le grand mal de cette quête. Elsa doit devenir ce cinquième esprit et donc se faire upgrader au rang de demi divinité...Mais qu'est-ce que cela apporte ou incombe?
Les Northuldra qui les trouvent et Yelena dit alors "nous sommes le peuple du soleil"...Oui d'accord...Pourquoi?!
Les soldats d'Arendelle qui ont survécus?...Pourquoi? Comment? Pourquoi n'accompagnent-ils pas leur reine?...Les mecs sont là pour Arendelle donc noramelemnt ils devraient la suivre mais non...Pourquoi? Parce que sinon le film aurait du creuser un peu leur vie...
...

- Personnages secondaires/tertiaires laissés sur le banc de touche

Entièrement d'accord... Les Northuldra c'est à peine si on connait leur nom. Le nom du peuple est mentionné une fois et apparaît certes une fois sur la carte. Honeymaren a son nom de mentionné par deux fois.
Yelena une seul fois, par Matthias
Ryder une fois lorsqu'il donne son nom, une seconde par Olaf
...Mais quel est le mode de vie de ce peuple?...Comment ont-ils survécus, question légitime posée par Kristoff n'a pas de réponse!
Totalement oubliés...Mais le film raconte déjà beaucoup de choses... S'il fallait en parler, ça dépasserai largement 2h!

- Durée totale trop courte

Découle clairement de l'explication donné ci-dessus...Car le film ouvre bien trop de portes...Et que dire de la demande en mariage de Kristoff simplement tournée au comique de répétition car il aurait été bien trop long de la développer... Oh encore un exemple qui prend la prochaine critique! décidément Wink

- Arc de Kristoff limité

Là encore, simplement cantonné à son rôle de comique...Il disparaît tout de suite à la moitié du film pour revenir "comme par hasard" à la fin...Mais qu'a-t-il fait perdu dans la forêt tout ce temps?... C'est assez incoryabl de s'être à ce point débarassé d'un personnage clef du film avec les deux soeurs et Olaf!

- Lost in the Woods pas à sa place

Pour le coup je suis moins d'accord. Puisque le film place Kristoff au rang du second rôle comique...C'est au contraire son point culminant ou il peut briller! Et c'est le seul moment "drole" du film mis à part les pitreries gamines d'Olaf pour faire marrer les 5/8 ans.
Si on enlève ça...le film serait sans doute très (trop?) sombre?


- Questions sans réponses et facilités d'écriture

Element déjà développé plus haut avec les questions notamment sur les Northuldra et bien pire encore sur les origines de maman Iduna...Certes le livre Dangerous Secret va effacer de nombreuses zones d'ombres sur ce point...Enfin pour en être certain faut interroger @Ansa qui a traduit l'ouvrage Wink
Et le pire...le bateau des parents #CommeParHasard #MerciFeeDesIntrigues ... Elles trouvent la carte avec la phrase énigmatique de maman Iduna "source de magie, source d'Elsa"...cela ne veut rien dire et la continuité de signes totalement illisibles
Est-ce une prophétie?...Aucun sens. Et Ahtohallan est la source d'Elsa?... Depuis quand?...Elle est née par Agnarr et Iduna et jamais à Ahtohallan...Pourquoi sent-elle le glacier désormais?...L'écriture de ce point de vue ne tient pas...et l'explication réside dans le fait aussi que le film n'a pas le temps de l'expliquer.
D'ailleurs le making of sur Disney+ du film montre bien qu'à chaque projection la critique principale faite résidait justement dans le fait que le film était dur à comprendre...On manque d'élements et c'est au spectateur de les boucher lui même... Alors l'adulte peut sans doute essayer s'il le souhaite, mais pour le coup pour les enfants...C'est mort!


- Scènes trop remontées et raccourcies

Tient encore au fait qu'il fallait faire tenir le film en 1h40
En revanche moins d'accord sur le fait qu'elles soient trop remontées, les résultats sont très acceptables...


- Idées pas toujours assez longuement exploitées
ça sent la redite au final des autres points...Mais on sent que le film avait sa dead line et qu'il fallait quoi qu'il arrive terminer à la date...C'est bien ce que montre le making of et Show Yourself en est le symbole...Ils ne savaient pas où ils allaient...A l'été 2019, quelques mois avant la sortie ils n'avaient aucune idée de qui pouvait bien être la voix d'Ahtohallan... pourtant un élement clef du film...Forcément ça rend le scénario fragile.
Sans doute le film aurait mérité encore un an de production pour tenir un scénario plus béton
...Enfin quoi que ça veut dire une sorte du film en 2020...en plein COVID...  pale

- La VF

Sans doute la moins pertinente et la moins légitime des critiques négatives...
D'autant que la VF est d'excellente facture!

- Découpage et transitions abruptes

Sévère... Existe certes par moments,  pour moi l'une des pires c'est la discussion de Pabby au traineau ou on a le sentiment de voir un film a la TV où oin aurait eu la coupire pub entre les deux Wink
Sinon tout de même ça s'enchaine correctement.

- Le sauvetage d'Arendelle trop rapide

Elsa "meurt" moins de 20 minutes avant le générique du film...Forcément faut "expédier un peu la fin" surtout quant on sait que l'épilogue dure près de 4 minutes (et ça c'est pas dommage!)


- Plein d'interactions et de discussions qu'il aurait fallu filmer

Le film est il est vrai un gruyère où il manque des élements comme dits plus haut Wink




Pour conclure, le JdG dans sa critique du film avait sorti qu'il avait le sentiment de voir un film de transition... Qui justement, n'en déplaise à @Vinc un troisième film qui pourrait justement répondre à toutes les zones d'ombres et facilités d'écriture laissés...

Et c'est vrai que Frozen 1 pour le coup réussit mieux l'exercice, avec une histoire bien plus simple certes, mais qui au moins a clairement son début son milieu sa fin identifié, qui répond suffisamment aux questions posés par le spectateur (même si on peut s'interroger sur le principe de régence en Arendelle quand Anna confie les rennes du Royaume à Hans... sachant que depuis 3 ans il y avait forcément un type qui devait gérer le pays en attendant Elsa^^)
Mais là...on continue de s'interroger...D'ailleurs la conclusion par exemple...Anna devient reine...OK...Le souhaitait-elle? On peut s'interroger la dessus Wink

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 3 Sssq1010
Les défauts des films de la saga - Page 3 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 06 Déc 2020, 21:22
Et c'est précisément pour toutes ces raisons là qu'un troisième film ne marcherait pas.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a guère que nous, les fanboys du films ayant quasiment la trentaine (voire l'ayant déjà, pour certains !), pour se poser ce genre de questions sur la saga comme si on était devant Le Seigneur des Anneaux ou Kaamelott !
La Reine des Neiges est à la base un innocent film Disney, que personne n'avait envisagé dès le départ comme une franchise avec son univers et ses personnages développés.

Mais le 2, avec tous les défauts cités qui n'en seront au final que pour des fans dans notre genre, a rendu véritablement impossible toute possibilité de suite qui serait entièrement satisfaisante.
D'un côté, je n'aurais vraiment pas envie d'un troisième film dont le seul cahier des charges serait de répondre aux questions laissées sans réponse dans le 2. Parce qu'au delà de ça, il faudrait raconter une histoire pour les spectateurs qui se branlent totalement de ces questions (et ils sont nombreux !), et l'équilibre serait extrêmement périlleux. Et le plus simple avec les choses périlleuses, bah c'est de les rater !

On se retrouverait finalement avec un film qui ne satisferait probablement personne. Ni les spectateurs lambdas, qui se désintéressent totalement des questions évoquées, ni les gros fanboys, qui n'auraient de toutes façons pas toutes les réponses voulues.

En bref, oui le film a des défauts, mais gardons à l'esprit que nous n'avons pas les mêmes attentes que les spectateurs les plus "normaux" quant à cette saga, nous ne sommes au final pas le même public.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4409
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 06 Déc 2020, 21:23
Globalement je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. Je m'attarderai pour ma part sur la relation Anna/ Kristoff où je rejoins @Frantzoze quant au fait qu'on le voit moins qu'Olaf à l'écran.
J'aurais bien aimé qu'on installe un peu plus de choses pour le couple d'Arendelle puisqu'ils ont voulu en mettre un, plutôt que de mettre des gamineries débiles d'un bonhomme de neige pour faire rire le jeune public toutes les cinq minutes.
Oui c'est un film familial. Oui c'est un film pour enfant.
Mais dans ce cas-là il ne fallait pas faire de promo trop mature à la base.

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Les défauts des films de la saga - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Les défauts des films de la saga - Page 3 Vlcsna13 Les défauts des films de la saga - Page 3 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 06 Déc 2020, 21:47
Yokill2B a écrit:Et c'est précisément pour toutes ces raisons là qu'un troisième film ne marcherait pas.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a guère que nous, les fanboys du films ayant quasiment la trentaine (voire l'ayant déjà, pour certains !), pour se poser ce genre de questions sur la saga comme si on était devant Le Seigneur des Anneaux ou Kaamelott !
La Reine des Neiges est à la base un innocent film Disney, que personne n'avait envisagé dès le départ comme une franchise avec son univers et ses personnages développés.

Mais le 2, avec tous les défauts cités qui n'en seront au final que pour des fans dans notre genre, a rendu véritablement impossible toute possibilité de suite qui serait entièrement satisfaisante.
D'un côté, je n'aurais vraiment pas envie d'un troisième film dont le seul cahier des charges serait de répondre aux questions laissées sans réponse dans le 2. Parce qu'au delà de ça, il faudrait raconter une histoire pour les spectateurs qui se branlent totalement de ces questions (et ils sont nombreux !), et l'équilibre serait extrêmement périlleux. Et le plus simple avec les choses périlleuses, bah c'est de les rater !

On se retrouverait finalement avec un film qui ne satisferait probablement personne. Ni les spectateurs lambdas, qui se désintéressent totalement des questions évoquées, ni les gros fanboys, qui n'auraient de toutes façons pas toutes les réponses voulues.

En bref, oui le film a des défauts, mais gardons à l'esprit que nous n'avons pas les mêmes attentes que les spectateurs les plus "normaux" quant à cette saga, nous ne sommes au final pas le même public.


Au final oui et non, et il ne faut pas non plus opposer les "connaisseurs" amateurs du monde Frozen et le public lambda... ils se complètent et ne s'opposent pas forcément (exception faite des fans Star Wars qui eux sont comme des militants Rassemblement National et France insoumise dans la même pièce!)...
Et au final beaucoup, sans être "fan" continuent de s'interroger sur les pouvoirs d'Elsa...C'est la grande faiblesse du film. Il est dit que lumière va être faite sur ce mystère...et au final c'est tellement escamoté qu'on n'a aucune réponse...
Et pourtant... ils l'avaient prévu ça!

Les défauts des films de la saga - Page 3 5992a5a0937928ed696f98ebd8098efde9b9f9f0r1-500-230_hq

Par cette seule question dans la scène coupée...On comprend que cela devait être l'enjeu du film...On comprend que cette scène plus longue devait permettre un début d'explication fourni par Iduna qui n'allait pas seulement être la berceuse...
On peut donc aussi supposer que bon nombre de pistes auraient alors au sein du film pu être explorées...
Et oui cette question sans réponse est tout de même frustrante et est, mais là c'est un autre sujet, possiblement une demi porte ouverte pour aborder un troisième opus dans la continuité, sans pour autant en faire la quête principal, l'arc d'Elsa étant malgré ses faiblesse narratives globalelment terminé...Contrairement à celui de sa cadette.

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 3 Sssq1010
Les défauts des films de la saga - Page 3 11908710
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 06 Déc 2020, 22:38
Pourquoi un troisième film pourrait tout à fait (contrairement à ce qu'affirme Yokill2B) ? Tout simplement parce qu'il pourrait très bien ne pas se contenter de réponses aux questions laissés par le 2. Il y a TELLEMENT de possibilités narratives importantes à développer et qui ne seraient pas "juste" des réponses :
- Elsa va-t-elle s'acclimater à la Forêt Enchantée et à vivre parmi les Northuldra ? Ou va-t-elle finalement se rendre compte qu'elle n'est pas faite pour rentrer dans une boîte ? Quelles seront ses relations avec les Northuldra et notamment avec Yelena ? Y aura-t-il entre elles de l'amitié ? De la crainte ? Du respect ? Du mépris ?
- Sait-on vraiment d'où viennent ses pouvoirs ? N'y a-t-il pas une explication autre que "juste" un cadeau des esprits ? Et à ce propos, est-elle vraiment devenue le cinquième esprit ? Ne doit-elle pas accomplir autre chose pour le devenir ? N'a-t-elle pas une mission ?
- Comment Anna va-t-elle appréhender son nouveau statut ? Et comment va-t-elle le gérer ? N'y a-t-il pas un risque qu'Anna se rende compte que ce n'est pas fait pour elle ? Va-t-elle s'obliger à être exigeante avec elle-même ? Va-t-elle d'ailleurs rester elle-même ou tout faire pour satisfaire ses sujets ?
- Kristoff a-t-il vraiment envie d'une vie royale ? Le séjour chez les Northuldra va-t-il, à un moment, lui créer un déclic ? N'envie-t-il pas ce mode de vie proche de ce qu'il était avant ?

Enfin voilà, on pourrait poser à l'infini (ou presque) des questions qui n'ont finalement pas tant de lien que ça avec le 2.

Maintenant, pour répondre aux reproches faits par Frozen Guy (mais pas autant dans le détail) :
- Rythme accéléré avec trop peu de pauses : NON et OUI
- Personnages secondaires/tertiaires laissés sur le banc de touche : OUI
- Durée totale trop courte : OUI
- Arc de Kristoff limité : OUI
- Lost in the Woods pas à sa place : NON
- Questions sans réponses et facilités d'écriture : OUI
- Scènes trop remontées et raccourcies : NSP
- Idées pas toujours assez longuement exploitées : OUI
- La VF : OUI (mais ce n'était pas déjà le cas depuis le 1 ?)
- Découpage et transitions abruptes : NON
- Le sauvetage d'Arendelle trop rapide : OUI
- Plein d'interactions et de discussions qu'il aurait fallu filmer : OUI

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 3 Image111
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Dim 06 Déc 2020, 22:57
DONNEZ UN COOKIE A CET HOMME!!!!


...Bon sauf pour la remarque su la V.F ... Wink

Mais c'est excellement bien résumé!

_________________
Les défauts des films de la saga - Page 3 Sssq1010
Les défauts des films de la saga - Page 3 11908710
Contenu sponsorisé

Les défauts des films de la saga - Page 3 Empty Re: Les défauts des films de la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum