- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Pour ma part...

13 - 65%
2 - 10%
5 - 25%
 
Total des votes: 20
 
Sondage clos
Anonymous
Dreamy
Invité

Votre manière de collectionner  Empty Votre manière de collectionner

Dim 08 Mar 2015, 16:56
Un petit sondage inspiré par Miss Olaf  dans le topic de la collection d'Astrogirl.  

Collectionnez-vous au coup de coeur ou bien dépensez-vous sans compter puisque ça concerne votre passion ? Smile

J'avoue qu'au début, j'étais plus dans la seconde catégorie puis je me suis calmée pour me concentrer uniquement que sur ce qui me plaisait vraiment  (je suis assez près de mes sous en plus Razz)
Je suis typiquement le genre de fille qui réfléchit  trente minutes avant d'acheter quelque chose, ce qui fait que ma collection n'est vraiment pas vaste par rapport à d'autres xD
(je parle surtout des membres sur DCP)

Et vous ?
N'hésitez pas à argumenter Smile
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Lun 09 Mar 2015, 01:48
J'aurais pu voter ça dépend, mais en réalité j'achète au coup de cœur et surtout selon mes moyens financiers Razz. J'aime plutôt tout ce qui est poupées de collection et figurines. Je ne vais pas être du genre à m'acquérir du stylo, de la trousse rose bonbon, des livres bibliothèques roses, des coloriages etc. Après il m'arrive que je n'achète rien pendant un moment et il y aura un jour où je vais pas mal dépenser. Le dernier craquage en date pour la collection Frozen, j'avais commandé en même temps Le set Ice Skating, l'Animator Anna et le sac fourre tout Let it go, ce quie fait un beau total de 90€.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Lun 09 Mar 2015, 13:29
Moi je collectionne tout ce qui concerne mes passions : Tezuka , LRDN et certaines poupées Disney princesses sur Disney Store qui sont très belles. I love you
Et aussi Wallace et Gromit en figurines car j'adore ce duo en pâte à modeler. Very Happy
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Lun 09 Mar 2015, 18:07
J'ai envie de dire ça dépend. Je collectionne beaucoup de choses en rapport avec mes passion même si j'avoue que Frozen est le must, c'est la première fois que j'achète autant sur quelque chose ><
Après je marche quasiment que aux coup de cœur même si il m'arrive d'acheter quelques babioles je n'achèterais pas des choses qui me paraissent trop inutiles.

_________________
Votre manière de collectionner  198905annaand

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
maryliiiine
maryliiiine
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Jeu 09 Juil 2015, 07:23
Moi j'ai voté "ca depend"
J'y vais au coup de coeur mais j'ai aussi l’âme d'une collectionneuse....
Si je commence les poupées classiques, il me les faut ttes !
Pareil pour les animator's, les tsum tsum, les chantantes, les jim shore et pour tt le reste...
Mais par contre si un article ne me plait vraiment pas je ne vais pas l'acheter !
L'avantage pour moi c'est que je ne collectionne que la reine des neiges. Je n'ai pas d'autre "passion" !

_________________
Votre manière de collectionner  Maryli12
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Jeu 09 Juil 2015, 23:35
Pour ma part je me suis lancée dans la collection La Reine des Neiges, Le Roi Lion et Blanche-Neige. J'ai pour l'instant plus de produit Frozen que les autres. Il va falloir que j'équilibre tout ça, mais pas mal d'objets de collections Reine des Neiges sont si top qu'on a du mal à s'arrêter Razz.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Ven 10 Juil 2015, 12:08
Alors personnellement je ne collectionne que deux choses: les Blu-Ray et les Funko.

Ma collection de Funko est encore balbutiante, mais je commence à avoir une petite étagère de Blu-Ray déjà. En revanche, je ne fais pas ça n'importe comment.

Déjà, je ne met dans ma collection que des films que j'aime, ou que j'adore (la base !). Je ne vais par exemple pas y mettre l'intégralité des classiques Disney juste pour les avoir ! Je n'y met que ceux qui me plaisent VRAIMENT ! Et j'avoue aussi être un adepte des éditions collector et des coffrets, j'attends d'ailleurs avec une impatience non dissimulée l'édition trilogie version longue du Hobbit, ainsi qu'une éventuelle édition collector de Mad Max Fury Road.
Question format, j'ai beaucoup de Steelbooks, vu que c'est un format qui me plaît beaucoup, et je peux très bien attendre que ressorte une certaine édition d'un film alors qu'il est déjà sorti (par exemple j'ai attendu que ressortent les films de Nolan en version boîtiers Steelbooks qui pètent la classe pour me prendre The Dark Knight et Inception !).
Sinon, on y trouve de tout, des plus grands classiques aux pires des plaisirs coupables.

Quant aux Funko, c'est pareil. Je ne prends les figurines que des personnages de trucs que j'aime, quitte à avoir une petite collection. Les prochains sur mon étagère ? Elsa et les cinq de Vice-Versa !!!

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Manureva
Manureva
Autre / Ne pas divulguer Messages : 46
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 37
Localisation : Andernos-les-Bains, France

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Sam 25 Juil 2015, 22:34
Vu que j'aime beaucoup trop de choses dans la vie je dois me régulé.

_________________
disneyment votre,
Manuréva

Ohana signifie famille famille signifie que personne ne doit être abandonné ni oublié.
Votre manière de collectionner  71kzr817
Anonymous
Invité
Invité

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Jeu 03 Déc 2015, 17:06
Moi c'est au coup de coeur et par passion,en fait voilà ma vidéo de mon dernier produit commandé

Lily30
Lily30
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 19
Localisation : Au dela du récif de l'océan

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Ven 24 Juin 2016, 23:32
moi j'achète tout ce qui a un lien avec ma passion car par exemple hier j'ai vue la boite de mouchoir FROZEN bah je l'ai achetée meme si ma mère disait que c'est bidon car c'est juste l'emballage et de toute façon les mouchoirs c'est pas fait pour être classe x)

_________________
"now i just have to survive this blizzard"
"that's now blizzard''
"that's my sister"
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Dim 26 Juin 2016, 14:24
Bin ouai, ce sont des mouchoirs, mais la boite fait joli sur le bureau ! Wink Smile

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Sam 07 Déc 2019, 01:19
Alors moi j'avoue que ça dépend, j'ai envie d'avoir tout ce qui est en lien avec ma passion : les mouchoirs, les couvertures, les peluches, stickers, autocollants, albums paninis, boites en tout genre, figurines, oreillers, tasses, livres, stylos, sacs, coloriages, trousses et j'en passe Razz Mais si je n'aime pas, je n'aime pas. Je n'achète que ce que je trouve joli, donc on peut dire que c'est aussi au coup de coeur.
Mais ce que j'aime par dessus tout sont mes poupées de collection Animator Disney. Je serais prête à dépenser une fortune pour toutes les avoir.
Et à Noël je vais avoir mes premières Funko Pop que j'attends depuis des années I love you

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Votre manière de collectionner  15671110
Contenu sponsorisé

Votre manière de collectionner  Empty Re: Votre manière de collectionner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum