Votre manière de collectionner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moi...

65% 65% 
[ 13 ]
10% 10% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 5 ]

Total des votes : 20

Votre manière de collectionner

Message par Invité le Dim 08 Mar 2015, 16:56

Un petit sondage inspiré par Miss Olaf  dans le topic de la collection d'Astrogirl.  

Collectionnez-vous au coup de coeur ou bien dépensez-vous sans compter puisque ça concerne votre passion ? Smile

J'avoue qu'au début, j'étais plus dans la seconde catégorie puis je me suis calmée pour me concentrer uniquement que sur ce qui me plaisait vraiment  (je suis assez près de mes sous en plus Razz)
Je suis typiquement le genre de fille qui réfléchit  trente minutes avant d'acheter quelque chose, ce qui fait que ma collection n'est vraiment pas vaste par rapport à d'autres xD
(je parle surtout des membres sur DCP)

Et vous ?
N'hésitez pas à argumenter Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre manière de collectionner

Message par Miss Olaf le Lun 09 Mar 2015, 01:48

J'aurais pu voter ça dépend, mais en réalité j'achète au coup de cœur et surtout selon mes moyens financiers Razz. J'aime plutôt tout ce qui est poupées de collection et figurines. Je ne vais pas être du genre à m'acquérir du stylo, de la trousse rose bonbon, des livres bibliothèques roses, des coloriages etc. Après il m'arrive que je n'achète rien pendant un moment et il y aura un jour où je vais pas mal dépenser. Le dernier craquage en date pour la collection Frozen, j'avais commandé en même temps Le set Ice Skating, l'Animator Anna et le sac fourre tout Let it go, ce quie fait un beau total de 90€.

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par Invité le Lun 09 Mar 2015, 13:29

Moi je collectionne tout ce qui concerne mes passions : Tezuka , LRDN et certaines poupées Disney princesses sur Disney Store qui sont très belles. I love you
Et aussi Wallace et Gromit en figurines car j'adore ce duo en pâte à modeler. Very Happy

Invité
Invité

Message par Saki le Lun 09 Mar 2015, 18:07

J'ai envie de dire ça dépend. Je collectionne beaucoup de choses en rapport avec mes passion même si j'avoue que Frozen est le must, c'est la première fois que j'achète autant sur quelque chose ><
Après je marche quasiment que aux coup de cœur même si il m'arrive d'acheter quelques babioles je n'achèterais pas des choses qui me paraissent trop inutiles.

"I've always wanted to be a Disney prince, and I've always wanted to be a Disney villain. And I got to be both, so it's great !" - Santino Fontana
Saki

Féminin Messages : 1113

Message par maryliiiine le Jeu 09 Juil 2015, 07:23

Moi j'ai voté "ca depend"
J'y vais au coup de coeur mais j'ai aussi l’âme d'une collectionneuse....
Si je commence les poupées classiques, il me les faut ttes !
Pareil pour les animator's, les tsum tsum, les chantantes, les jim shore et pour tt le reste...
Mais par contre si un article ne me plait vraiment pas je ne vais pas l'acheter !
L'avantage pour moi c'est que je ne collectionne que la reine des neiges. Je n'ai pas d'autre "passion" !

Féminin Messages : 28

Message par Miss Olaf le Jeu 09 Juil 2015, 23:35

Pour ma part je me suis lancée dans la collection La Reine des Neiges, Le Roi Lion et Blanche-Neige. J'ai pour l'instant plus de produit Frozen que les autres. Il va falloir que j'équilibre tout ça, mais pas mal d'objets de collections Reine des Neiges sont si top qu'on a du mal à s'arrêter Razz.

~ Ma fan fiction sur Frozen, retrouvez Elsa dans une nouvelle aventure ! ~
Miss Olaf
Admin

Féminin Messages : 2170

Message par Yokill2B le Ven 10 Juil 2015, 12:08

Alors personnellement je ne collectionne que deux choses: les Blu-Ray et les Funko.

Ma collection de Funko est encore balbutiante, mais je commence à avoir une petite étagère de Blu-Ray déjà. En revanche, je ne fais pas ça n'importe comment.

Déjà, je ne met dans ma collection que des films que j'aime, ou que j'adore (la base !). Je ne vais par exemple pas y mettre l'intégralité des classiques Disney juste pour les avoir ! Je n'y met que ceux qui me plaisent VRAIMENT ! Et j'avoue aussi être un adepte des éditions collector et des coffrets, j'attends d'ailleurs avec une impatience non dissimulée l'édition trilogie version longue du Hobbit, ainsi qu'une éventuelle édition collector de Mad Max Fury Road.
Question format, j'ai beaucoup de Steelbooks, vu que c'est un format qui me plaît beaucoup, et je peux très bien attendre que ressorte une certaine édition d'un film alors qu'il est déjà sorti (par exemple j'ai attendu que ressortent les films de Nolan en version boîtiers Steelbooks qui pètent la classe pour me prendre The Dark Knight et Inception !).
Sinon, on y trouve de tout, des plus grands classiques aux pires des plaisirs coupables.

Quant aux Funko, c'est pareil. Je ne prends les figurines que des personnages de trucs que j'aime, quitte à avoir une petite collection. Les prochains sur mon étagère ? Elsa et les cinq de Vice-Versa !!!

Masculin Messages : 768
Localisation : Entre les mondes de l'imaginaire au gré de mes voyages inter-dimensionnels...

Message par Manureva le Sam 25 Juil 2015, 22:34

Vu que j'aime beaucoup trop de choses dans la vie je dois me régulé.

Ohana signifie famille famille signifie que personne ne doit être abandonné ni oublié.
Manureva

Masculin Messages : 46

https://www.facebook.com/groups/485060404977890/?ref=browser

Message par Invité le Jeu 03 Déc 2015, 17:06

Moi c'est au coup de coeur et par passion,en fait voilà ma vidéo de mon dernier produit commandé

Invité
Invité

Message par Lily30 le Ven 24 Juin 2016, 23:32

moi j'achète tout ce qui a un lien avec ma passion car par exemple hier j'ai vue la boite de mouchoir FROZEN bah je l'ai achetée meme si ma mère disait que c'est bidon car c'est juste l'emballage et de toute façon les mouchoirs c'est pas fait pour être classe x)

Lily30

Féminin Messages : 41

Message par frodon69 le Dim 26 Juin 2016, 14:24

Bin ouai, ce sont des mouchoirs, mais la boite fait joli sur le bureau ! Wink Smile

Masculin Messages : 211

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut