- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Croyez-vous aux esprits ?

2 - 40%
2 - 40%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
Anonymous
Invité
Invité

Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ? Empty Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ?

Mer 30 Sep 2015, 22:05
Personnellement je ne crois que ce que je vois et je n'ai eu heureusement jamais eu affaire à un esprit. Je crois que j'en aurais la chair de poule et que je tournerais de l'oeil d'ailleurs...

MAIS il s'est passé quelque chose il y a environ un an qui me fait un peu douter...pour faire court c'est comme si mon ange gardien était apparu une fraction de seconde lors d'un moment de panique totale pour m'aider à suivre le droit chemin. Et cette apparition, il semble qu'il n'y ait que moi qui l'ai vu. C'était avant de rencontrer Zoniks. Je voyais un jeune homme (que je pensais être Zoniks d'ailleurs) dont le visage était caché par les boites aux lettres mais dès que je me suis approchée de la porte de l'immeuble il s'en est allé vers la gauche...et il s'est totalement volatilisé quand je suis sortie. Mes parents qui étaient avec moi n'ont absolument rien vu.

Voilà voilà...le genre de choses qui fait un peu douter xD
Mais c'était une bonne expérience.

Après je ne nie certainement pas le fait que les lieux peuvent être marqués à tout jamais par l'âme des résidents. Il m'est déjà arrivé de me sentir assez mal...une atmosphère lourde et pesante.


Une chose est sûre en tout cas, jamais je ne jouerais au spiritisme ou à ce jeu d'Ouija...mieux vaut pas prendre de risques parce que bon, on ne sait jamais...même si la peur peut déclencher des hallucinations chez les participants de ce genre d'activités, ce qui expliquerait bien de choses x)

Je pars du principe que tant qu'on a pas démontré de A à Z que l'irrationnel et les esprits, c'est du vent...bah faut y croire quand même un peu.
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ? Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ?

Mer 30 Sep 2015, 22:55
Hummm je n’irais pas jusqu'à dire que je n'y crois absoluement pas, mais je pense que la plupart du temps ce ne sont que canulars et autre hallucinations pour le folklore.

Cela ne veut pas dire que j'y suis totalement réfractaire.
D'ailleurs, je trouve l'idée d’esprits dans un certains sens "rassurant" (oui oui x) ), car cela signifierait que ceux que l'on a aimé continuent d'exister sous une certaine forme. Après le problème, c'est quelle forme? Parce que si c'est pour déprimer et souffrir pour l'éternité ça craint ^^"

On pourrait penser également que le fait de ressentir des choses dans certains lieux est un reste d'instinct que nous avons gardé. On ressentirai un sorte d'odeur dût à une forte émotion qui a imprégné les lieux? (un peu comme les animaux qui stressent chez le véto en ressentant la peur d'autres congénères )

Après tout certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, donc qu'elles aient ressenti certaines choses n'est pas non plus impossible. Ce n'est pas parce qu'on a pas conscience de quelque chose que ce quelque chose n'existe pas.

Cela dit, j'y crois assez pour ne pas tenter certains "jeux". Dans le doute Razz

En général, je suis assez friand de légendes, histoires surnaturelles et autres folklores en tout genre. Sans forcément y croire, même si parfois j'aimerais bien que cela existe! xD
Anonymous
Invité
Invité

Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ? Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ?

Jeu 01 Oct 2015, 19:31
Je ne sais pas quoi en penser. Enfin si, je sais, je n'y crois pas une seconde, c'est totalement bidon pour moi, le problème c'est qu'affirmer cela irait potentiellement à l'encontre de mon idée sur l'origine de l'univers qui admettrait que TOUT est possible et que tout puisse exister (quand je dis tout c'est tout). Enfin, c'est un autre débat.

Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé, Dreamy. En gros, tu as vu un type non loin de toi, dont le visage était caché, puis il est sorti, et quand tu es sortie quelques secondes plus tard il s'est volatilisé ? Tu étais sûre qu'il n'y avait aucun moyen pour lui de disparaitre de ton champ de vision ? (voiture, ruelle, enlever son manteau...)

Pour ce qui est des "jeux de spiritismes", bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est comme pour l'hypnose : ça me fait doucement rigoler, et à mon avis, cela ne marche qu'en fonction des talents oratoires du meneur. Si on me proposait, j'accepterais sans avoir peur d'être damnée ou autre maléfice du genre.
Anonymous
Invité
Invité

Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ? Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ?

Jeu 01 Oct 2015, 20:03
Et bien en fait j'étais à 5 mètres de la porte d'entrée. J'ai vu un type dehors en train de sonner. Quand je me suis approchée, il est parti vers la gauche (enfin la mienne). Il a dû se passer trois secondes le temps que je sorte et que je regarde à gauche. Puis personne Razz
A gauche, c'est une simple allée dégagée qui mène aux garages.

Tout ça s'est passé très vite, franchement le "mec" s'était littéralement envolé xD.
Anonymous
Invité
Invité

Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ? Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ?

Dim 11 Oct 2015, 01:15
Et bien ... c'est assez mitigé.

Cela dépend de la situation et de l'histoire en quelque sorte ^^
Quand j'étais petite, mon père a voulu aller chercher de l'essence et il m'a demandé de venir avec lui mais quelque me disais qu'il ne fallait pas que j'y aille ... et à peu près 1 heure plus tard il appelle en disant j'ai eu un accident et je suis blessé à la jambe.
Voilà je sais pas si ont peut appelé sa << paranormal >> et donc pour moi" sa dépend de se qu'ont me raconte ^^
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ? Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ?

Dim 11 Oct 2015, 02:45
Je crois à l’irrationnel dans le sens où je suis croyante. Après tout ce qui est histoire de fantôme, esprit, et compagnie j' y crois mais avec des pincettes on va dire. Avant de crier au fantôme quand quelque chose de bizarre se produit il faut évidemment chercher le rationnel en premier lieu.

Dans ma maison il y a potentiellement un visiteur, mais c'est plutôt ma mère et surtout ma petite sœur qui le ressent. Loin d'être méchant, mais plutôt un peu ours qui aime bien avoir la maison pour lui et sait le faire plus ou moins comprendre Razz. Pour ma part j'ai déjà ressenti une forme d'oppression surtout quand je veillai tard sur l'ordinateur de la pièce commune, comme si il me disait " t'es bien gentille mais tu peux aller te coucher maintenant ? j'aimerais être peinard dans ton salon ! ".
Ma soeur a essayé d'entrer en contact avec lui à l'aide d'un pendule sans pour autant appeler les esprits, car c'est dangereux ! Enfaite elle posait des questions à son pendule qui ne peux répondre que par oui ou non selon son balancement. Donc elle a voulu en savoir plus sur l'entité qui se trouvait chez nous. Et à un moment quand elle a posé la question si l'entité avait la capacité de communiquer avec elle, la pendule a répondu oui, mais à ce moment précis quelque chose lui a choppé le poignet. Prise sur le coup et totalement immobile elle a demandé si l'entité voulait maintenant communiquer avec elle et la réponse était non.

Même ma mère qui n'est pas féru de ces choses là, qui est insomniaque ce qui l'amène à souvent dormir sur la canapé du salon, ressent une forme de présence elle nous a déjà confessé " Il y a quelqu'un, mais il ne fait aucun mal ". D’ailleurs quand elle était petite elle ressentait souvent une présence à côté d'elle, et elle a appris bien plus tard qu'elle a perdu son jumeau pré-natal, et donc elle a tout de suite fais le lien ( je parle de sa jeunesse, pas de ce qu'il y a peut-être chez nous ).

Et une autre fois encore, ça s'est déroulé peu après le décès de mon grand-père il y a quelques mois. Ma sœur était la première à rentrer à la maison, notre chatte qui était dehors l'a suivi dans sa démarche. A l'entrée l'atmosphère y était plus qu’oppressante ! Notre chatte avait l'habitude de directement monter les escalier pour gagner sa gamelle où attendait ses croquettes, mais cette fois-ci elle était sur ses gardes. Ma soeur insiste pour qu'elle monte mais elle ne bouge pas d'un poil. Et tout à coup ma soeur entend un gémissement sortant de nul part et la chatte trace comme une furie dans les escaliers. Elle a tellement eu peur qu'elle a attendu à l'extérieur que quelqu'un d'autre rentre.

Bref je ne demande pas que tout le monde y croit, mais paranormal ou rationnel, les faits et les ressentis sont bien réels.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Contenu sponsorisé

Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ? Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à l'irrationnel ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum