- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les films Disney en prises de vue réelles

+10
M.Baggins
Bjorgman
Lhysender
- Frozen Girl -
E&A
Brynhildr
Micky93
Miss Olaf
Saki
Snow
14 participants
Aller en bas

Que pensez vous des films "live" Disney?

J'adore
 
J'aime bien en général
 
Avis mitigé
 
J'apprécie peu en général
 
Je n'aime pas du tout
 
 
 
Voir les résultats
 
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mar 24 Mai 2016, 13:46
Le problème de l'écoulement des saisons dans le film d'animation semble également résolu puisque cette version se déroule apparemment exclusivement en hiver.

_________________
Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mer 25 Mai 2016, 19:25
En effet, l'arrivée de Belle semble se passer directement en hiver, contrairement à l'automne dans le film d'animation.
Sans doute pour accentuer la symbolique du château qui s'est "endormie" suite au sortilège.

J'ai tout de même hâte de voir comment vont rendre les objets en version plus "réelle", et surtout la Bête. L'une des grosses pressions du film est là. Ils ont sans aucun doute utilisé la mo-cap pour garder les émotions et traits du visage des acteurs. Mais si eux sont loupés, la magie du film en prend un coup...
Anonymous
Invité
Invité

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mer 25 Mai 2016, 19:47
J'ai hâte de voir la Bête moi aussi, celle de l'adaptation de Gans était assez réussie à mon goût. Si des Français arrivent à ce niveau, alors je ne me fais pas de souci pour le maître du divertissement populaire qu'est Disney.  
Mine de rien, cette nouvelle adaptation relève de bons défis sur le plan graphique ^^

Dans ce magnifique teaser, on peut déjà voir que Belle:
- a les cheveux lâchés
- porte une robe blanche et bleue (aux couleurs identiques à sa robe de paysanne dans le film d'animation donc)
- une bague/un anneau (magique comme dans le conte?)

Je n'ai rien contre Emma Watson dans ce rôle, je suis certaine qu'elle aura su offrir une prestation digne de ce nom!

Par ailleurs, il a été annoncé que la prochaine adaptation sera La Petite Sirène! http://deadline.com/2016/05/disney-mulling-the-little-mermaid-live-action-version-1201762354/

J''ai un peu du mal à y croire mais...j'en ai presque les larmes aux yeux. Mon Disney préféré adapté en version live... En adoration Bon, j'imagine que ça ne sera pas avant 2019 ou 2020 qu'il sortira donc on a encore bien le temps d'encaisser la nouvelle bounce
Quelle actrice pour incarner Ariel? Quel acteur pour le prince?

La concurrence risque d'être forte entre Universal et Disney.


Dernière édition par Dreamy le Mer 25 Mai 2016, 20:07, édité 2 fois
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mer 25 Mai 2016, 19:59
Je suis d'accord avec toi, cette version française était très belle visuellement. Je l'ai cependant trouvé assez creuse malheureusement ...

En tout cas, je comprend parfaitement le choix d'Emma, qui en plus d'être une jolie fille "naturelle", a une image studieuse qui colle bien avec Belle. Ce sera un sacré défi pour elle de chanter Smile
Il me semble qu'elle a pris quelques leçons avec Paige O'Hara, la voix d'origine de Belle.

Et une adaptation pour La Petite Sirène, j'en rêve! Very Happy
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mer 25 Mai 2016, 20:08
Très content pour La Petite Sirène, Disney déclare la guerre à Universal. Very Happy
Bon aller un Blanche Neige maintenant ><

_________________
Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Jeu 26 Mai 2016, 11:27
Analyse du teaser de La Belle et la Bête par Radio Disney Club Smile
http://radiodisneyclub.fr/analyse-teaser-belle-bete-2017/
(bon petite erreur à la fin, il n'y a pas de miroir mais une simple cloche en verre)

Flounder69: oui, Emma Watson est une fille à la beauté simple et naturelle, ce qui caractérise Belle.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Jeu 26 Mai 2016, 16:10
Pour La Petite Sirène, il me semble que c'était Chloe Grace Moretz (Kick-Ass, The Equalizer, La Cinquième Vague) qui a été approchée pour jouer le rôle d'Ariel. Alors l'info date d'il y a quelques temps déjà, mais il me semble bien que c'était elle qui était prévue pour le rôle.

Et honnêtement, entre Emma Watson pour Belle, et Chloe Moretz pour Ariel, je dis OUI !!! OUI p***** !!!!!
Et puis surtout, j'attends vraiment de ces deux adaptations qu'elles continuent sur la lancée de l'excellent Livre de la Jungle, qui a réussi à prouver qu'on pouvait faire de bons films lives qui ne sont ni des relectures ratées des classiques animés (coucou Maléfique !) ni des copies pures, simples et inutiles de ces derniers, comme l'a été Cendrillon. Donc perso j'y crois, et j'attends fortement de voir le réalisateur attaché au projet de La Petite Sirène, et le résultat final !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Jeu 26 Mai 2016, 16:42
Non, Chloe Grace Moretz a été approchée par Universal et non par Disney. Personne ne peut connaitre qui jouera Ariel dans la version Disney puisque ce projet est encore en discussion Wink

Ah et: la petite sirène ne se nomme Ariel que dans le film d'animation Disney. Dans le conte, son prénom est inconnu. Universal va directement adapter le conte, Disney lui va faire un remake de son grand classique. (Oui je sais ça paraît assez compliqué dit comme ça)


Dernière édition par Dreamy le Jeu 26 Mai 2016, 17:17, édité 1 fois
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Jeu 26 Mai 2016, 17:03
Ah okk ! Bon, ben pour le coup, Universal partent avec un bon point d'avance sur Disney (Moi, Chloe Moretz, ça me donne déjà envie !), mais bon, comme je l'ai dis plus haut, Le Livre de la Jungle m'a un peu réconcilié avec les Disney en adaptation Live, donc je verrais les deux versions de toutes façons !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Dim 05 Juin 2016, 18:00
Il passe un peu inaperçu mais le nouveau duo Peter et Elliott le dragon se dévoile :

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Peter-et-Elliott-le-Dragon-05

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Peter-et-Elliott-le-Dragon-Empire-Magazine

Perso, j'accroche bien à ce côté dragon/félin peluche Razz
Je n'aime pas beaucoup le film d'origine, mais ce remake m'intrigue un peu Smile


Et, juste pour le plaisir, le teaser de La Belle et la Bête en VF :


Si jamais quelqu'un avait réussi à le louper Razz

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mar 07 Juin 2016, 23:45
Brynhildr a écrit:Je ne vois pas du tout Emma Waston en Belle. Pas du tout le même faciès...
Après il est très compliqué de trouver une actrice dans le bon âge avec le même faciès qu'un personnage animé. Le plus important sera la prestation de l'actrice Wink  (et on va pas se mentir, la firme veut sans doute profiter de la popularité d'Emma Watson).
Tout comme on n'imagine pas forcément Gandalf Ian McKellen en Big Ben au premier abord Wink

Brynhildr a écrit:PS: Flounder, la délicieuse enfant, à gauche, dans ta signature, est-ce la nouvelle princesse Disney qui est supposée être en préparation depuis pas mal de temps?

Oui en effet. C'est Moana (Vaiana pour cause de droits dans nos contrées européennes), qui sortira en novembre 2016 Smile

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Tumblr_o0c4uqmJjv1qh97ido2_500
Anonymous
Invité
Invité

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mer 08 Juin 2016, 12:25
Ah c'est tout le souci des adaptations live, on voudrait que les acteurs ressemblent physiquement aux personnages animés qu'ils incarnent mais c'est tout presque impossible. Et puis les chara-design sont très stylisés chez Disney...

C'est parfois pas mal que la version humaine et la version animée diffèrent Smile

La Aurore de Maléfique (et c'est bien une des très rares qualités que je trouve à ce remake insipide et creux), jouée par Elle Fanning, fait bien plus 16 ans que la Aurore du film d'animation à qui j'en donnerais plutôt 19:

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Tumblr_m1avssq5MP1qm6oc3o1_500 Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Elle-Fanning-portrays-Aurora-in-Disney-s-Maleficent

Lily James a certes aussi un faciès éloigné de la Cendrillon de 1950 mais elle en garde toute la beauté simple et pas extravagante:

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Cinderella-Facebook-Profile-Picture-cinderella-2015-37820063-800-800  Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Tumblr_n6ghfqQEWv1sg4mvmo1_500
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mer 08 Juin 2016, 16:55
Dreamy a écrit:
D'ailleurs, ils semblent avoir corrigé une "erreur" du film d'animation (si le dernier pétale de rose tombe toujours le jour de son 21e anniversaire, et que le sort dure toujours une décennie) : le prince est bien montré enfant sur le tableau et non pas adulte.

C'est aussi ce que je me dis. Le film d'animation, malgré sa grande qualité, a cependant quelques incohérences et incertitudes, dont l'âge du prince quand il a été maudit.

Peut être qu'ils ont simplement voulu changer quelques chose pour que le film ne soit pas une "copie" , comme pour les chaussures et la robe de cendrillon ^^

Flounder a écrit:En tout cas, je comprend parfaitement le choix d'Emma, qui en plus d'être une jolie fille "naturelle", a une image studieuse qui colle bien avec Belle.
Après avoir joué 8 ans Hermione Granger tu m'étonne qu'elle fasse studieuse ! Razz

Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mer 08 Juin 2016, 17:48
Pendant dix ans.

_________________
Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mer 08 Juin 2016, 19:25
Snow a écrit:Pendant dix ans.
Ouai enfin voilà on a compris Razz
Dans tous les cas, ça signifie que tout le monde la vois studieuse et appliquée ^^
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mar 14 Juin 2016, 18:36
La nouvelle bande annonce du remake de Peter et Elliott le dragon Smile
VO:

VF:
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Mar 14 Juin 2016, 19:34
Flounder69 a écrit:La nouvelle bande annonce du remake de Peter et Elliott le dragon Smile
VO:

VF:
Je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire mais le film a l'air bien et puis ... ce ne serait pas l'actrice de Jurassic Park Very Happy
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Jeu 14 Juil 2016, 16:18
Affiches pour Peter et Elliott Smile

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 577e1382e21a0-peteretelliott_affiche_2Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 577e13790a907-peteretelliott_affiche_1

Et extrait Wink

M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Dim 17 Juil 2016, 10:43
Je crois que je n'ai jamais vu le film d'origine... :/
Mais celui-ci me donne un peu envie rien que pour son dragon au design assez original (j'aime bien le côté presque dragon Asiatique avec sa fourrure ^^)
Donc j'irai sans doute le voir.

Juste une question: à ceux qui ont vu l'original (et qui s'en souviennent Laughing ) est-ce qu'il vaut le coup ou ce n'est pas la peine?

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Dim 17 Juil 2016, 16:17
L'original a super mal vieilli bravo Je m'en souviens trop peu sinon

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Dim 17 Juil 2016, 19:49
Je crois voir une scène qui appartient à ce film... Mais je ne suis pas sûr, peut-être que je confonds.
Une scène avec un lit qui vole, c'est dans Mary Poppins ou Peter et Eliott le dragon? scratch (ou même autre chose, ou alors je délire... bravo )

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Dim 17 Juil 2016, 23:05
M.Baggins a écrit:Je crois voir une scène qui appartient à ce film... Mais je ne suis pas sûr, peut-être que je confonds.
Une scène avec un lit qui vole, c'est dans Mary Poppins ou Peter et Eliott le dragon? scratch  (ou même autre chose, ou alors je délire... bravo )

Une scène avec un lit qui vole ? Le premier qui me vient à l'esprit c'est L'Apprentie sorcière de Robert Stevenson. bravo
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Ven 22 Juil 2016, 23:16
Nouveaux extraits :




et petite vidéo à propos de la musique Smile


en parlant de musique, celle-ci semble avoir été écrite pour le film (générique sans doute) :

Contenu sponsorisé

Les films Disney en prises de vue réelles - Page 2 Empty Re: Les films Disney en prises de vue réelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum