- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Frozen Mania: le retour ?

1 - 50%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Frozen Mania: le retour ? Empty Frozen Mania: le retour ?

Dim 31 Mar 2019, 12:11
Hop voici ma contribution pour booster le forum: pensez-vous qu'il y a une chance pour que la sortie de la suite connaisse le même emballement que le premier film?
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Dim 31 Mar 2019, 15:03
Avec le teaser, on a retrouve l'excitation générale qu'il y avait entre fin 2013 et début 2014. Une sorte de grand réveil chez les gens.
Pour énormément d'analystes, le film fera un énorme carton peu importe les critiques et fera mieux que Toy Story 4. Les deux prochaines bandes-annonces auront le devoir de rester cohérentes avec ce qu'on nous a vendu le mois dernier, et de ne pas décevoir quant à ce que nous réserve cette aventure car tout Internet a déjà créé sa théorie dans son coin ^^
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2690
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Dim 31 Mar 2019, 18:43
Pour ma part, je suis un peu partagé.

Je pense qu'en effet, la Frozen Mania finira un peu par revenir à l'arrivée des prochaines BA. Et c'est même déjà un peu le cas, vu que le teaser s'est ramassé un paquet gargantuesque de likes sur Youtube peu de temps après sa diffusion.

Mais d'un autre côté, je suis persuadé que la haine anti-Frozen/Disney reviendra aussi. Il faut bien se rappeler que le premier film, malgré son succès retentissant, a eu droit à de gros bashings de la part des anti-Disney. Et pardonnez ma naïveté, mais je n'ai jamais trop compris pourquoi.

Mon avis est donc partagé : oui, la Frozen Mania va revenir, mais il faudra aussi s'attendre au retour de la Frozen Hate.
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Dim 31 Mar 2019, 20:49
Quand une oeuvre acquiert énormément de popularité, il y a forcément un backclash aussi conséquent pour plusieurs raisons: déception suite à la portée aux nues d'une oeuvre ou encore envie d'être contre-courant.
Attaquer Disney sur sa formule de films de princesses, c'est un peu comme tirer sur l'ambulance x) Frozen a objectivement pas mal de défauts sur plusieurs points mais il ne mérite pas autant de haine pour autant.
Anonymous
Invité
Invité

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Lun 08 Avr 2019, 13:07
Pour moi la Frozen Mania n'est jamais morte, c'est juste que comme toute chose, son opposé existe.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais ça va faire 6 ans que Frozen est partout! C'est un phénomène culturel presque élevé au rang de Star Wars, le film, et surtout la chanson, est devenu culte, des tas d'enfants se déguisent en Anna et Elsa (j'en croise beaucoup croyez-moi!) et sans parler des jouets qui prennent les trois quarts des rayons! Et la venue du trailer du 2 a réveillé une hype forte qui a réussi à étouffer les rageux qu'on entendait trop ouvrir leur clapet depuis quelques années  :blabla: . La Frozen Mania a repris le dessus, l'amour est plus fort que la haine I love you
Quand le film est sorti, tout le monde s'accordait à dire que le film était excellent (ce qui est vrai). Je comprends que Frozen ne soit pas apprécié de tout le monde, mais la majorité des rageux veut juste être à contre-courant parce que c'est cool d'être différent. Au final, il y a tellement de gens qui veulent être à contre-courant que ce qui devient cool c'est aimer Frozen bravo Comme quoi...
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Lun 08 Avr 2019, 16:25
Je crois que l'une des raisons qui font que c'est bon, les haters ont disparu depuis le teaser de Frozen II, c'est que la bande-annonce (en plus montée et mise en musique comme si c'était un Marvel) a fait comprendre à tout le monde que La Reine des Neiges est entré dans la pop-culture pour toujours. Il existe désormais en tant que franchise, ses scènes cultes et ses personnages sont dans l'imaginaire collectif, et il y a eu une prise de conscience comme quoi il est inutile d'espérer que ça s'arrête. C'est trop tard. Comme dit plus haut, le film est sorti il y a presque 6 ans et on a l'impression que trois fois moins de temps s'est écoulé.
Anonymous
Invité
Invité

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Lun 08 Avr 2019, 16:51
Yep, d'où ma comparaison avec Star Wars. Beaucoup de gens détestent Star Wars (j'en connais) mais ils ne vont pas chercher à s'acharner dessus plus que ça. C'est la pop culture, c'est comme ça. Beaucoup de monde cherchait à montrer que Frozen n'y avait pas sa place, or maintenant il y est ancré et n'est pas près d'en bouger! Razz D'ailleurs un Frozen 3 ne me surprendrait pas, Frozen deviendrait alors une trilogie, et nous savons tous que les trilogies à succès deviennent cultes avec le temps xD
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Ven 12 Avr 2019, 08:47
Je plussoie ce que vous avez dit et je me fais régulièrement la remarque suivante: qu'importe le temps qui passe et les nouvelles princesses, vous verrez que Frozen est sans doute la franchise Disney la plus mise en avant dans les magasins. Rien que pour des petites choses comme des bouteilles d'eau ou des kinder, Anna et Elsa font désormais partie du paysage quotidien de consommation. J'ai eu l'idée d'offrir un audio livre à ma petite cousine de 4 ans, ce fut le gros coup de foudre. Depuis, j'ai vu qu'elle avait un cartable frozen, des poupées, des vêtements...le temps passe mais les gamins sont toujours aussi raides dingues de cet univers, un peu comme Cars en son temps.

Et regardez-nous...des adolescents/jeunes adultes qui aiment beaucoup cet univers comme certains adorent My Little Pony. J'avais 17 ans quand Frozen est sorti, j'en ai 22 et pourtant me revoilà ici. Ce phénomène sera sûrement étudié par quelque universitaire un jour.
J'ai également eu la surprise de voir que quelqu'un avait postulé pour mon entreprise et qui avait dit qu'il tenait une page Facebook Frozen...
Anonymous
Invité
Invité

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Ven 12 Avr 2019, 18:50
On voit clairement que Disney a essayé de "remplacer" Frozen par Moana, mais selon moi forcer les choses ne sert à rien. La preuve: Anna et Elsa sont toujours là. Un tel succès n'a pas de formule, ça arrive ou n'arrive pas. Certains ne sont pas mérités (exemple avec les Minions... je ne comprendrai jamais leur popularité xD) d'autres le sont, et les gens auront beau dire que ce film est surestimé, moi je dis que nous devrions être fiers que ce soit CE film qui soit autant populaire, au moins il peut apporter quelque chose d'intelligent aux enfants, contrairement à ces stupides créatures jaunes que je ne peux plus encadrer.
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Sam 11 Mai 2019, 13:34
J'ai proprement détesté le film sur les Minions bien que j'aime bien les 2 premiers Moi Moche et Méchant...c'est tout simplement décérébré.

J'y repensais mais...vous souvenez-vous comme les poupées limitées de Frozen et Elsa n'avaient pas rencontré de franc succès à leur sortie puis passé le film, tout était absolument sold out.

Frozen a causé l'explosion de la spéculation sur les poupées limitées Disney Store. Cela a accentué le phénomène des revendeurs et des gens se sont mis à camper la veille ou deux jours avant devant le Disney Store de Paris pour avoir une poupée.
J'ai ultra galéré à trouver le livre A Sister More Like Me à l'époque car rapidement plus en stock sur Amazon et il n'y avait pas de version française. Incroyable époque que c'était que les années 2010 xD
Contenu sponsorisé

Frozen Mania: le retour ? Empty Re: Frozen Mania: le retour ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum