- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 12 Jan 2020, 22:28
Chapitre 5 : L’annonce


Elsa resta interdite quelques instants. Bien sûr le fait qu’il y ait en Arendelle des descendants des Northuldra, voire même des ressortissants de cette communauté n’était pas forcément exceptionnel mais le passage entre les deux territoires avait été séparé pendant tant d’années. De nombreuses questions vinrent à l’esprit de l’ancienne reine d’Arendelle. Sa mère savait-elle que son amie d’enfance vivait dans le royaume pendant toutes ces années ? Si oui, l’avait-elle revue ? Pourquoi ne jamais lui avoir présenté Elsa ou Anna ? Et si Iduna ne savait rien, pourquoi Beata n’était pas elle-même venue se présenter devant la reine ? Les questions submergeaient la souveraine et elle détourna le regard vers Olson. Le général était un livre d’Histoire à lui seul. Lui aussi savait que son épouse était Northuldra alors comment avait-il pu accepter l’ordre de Runard ? Ou s’il détestait tant les Northuldra, comment avait-il pu se marier avec une des leurs ? Mais bien vite, alors qu’elle dévisageait Olson ces questions disparurent. La gardienne de la forêt, passé la surprise des origines de Beata n’entendait plus désormais que l’aveu de son ancien régent. Pour la première fois, cet homme le décevait grandement, elle avait même désormais une pointe de rejet à son encontre. Comment avait-il pu se déshonorer à ce point face à une fillette ? Elsa n’avait certes rien contre le fait qu’un enfant qui commettait une bêtise soit châtié. Il n’y avait là absolument rien d’exceptionnel. Elle-même se souvenait petite de la règle de ses précepteurs qui pouvait à tout moment fendre l’air avant de s’écraser sur ses mains ou sur son dos. Mais dans ces conditions ? Comment pouvait-on qualifier de bêtise le fait qu’une petite fille veuille voir sa sœur ainée ?

-Comment faîtes-vous pour vous supporter ? Interrogea Elsa en fusillant Olson du regard.
-Plait-il ?
-A propos de ma sœur Olson ! Votre sens de l’honneur et de l’obéissance est une qualité indéniable…Mais vous abaisser ainsi ? Et après vous osez vous permettre de juger ma sœur incapable ? Pensez-vous que vous valez mieux ?!
-C’est arrivé…une seule fois, et…
-…Et combien d’autres par vos hommes ? Fulmina Elsa.
-Deux autres fois en l’espace de dix ans…
-C’est déjà trois fois de trop !
-Vous avez raison votre altesse…Et il ne se passe pas un jour sans que cela ne me revienne en mémoire…Altesse voyez-vous en ces lieux une trace présente ou passé d’un passage d’enfant ? A votre avis pourquoi ?
-Je…Ne détournez pas le sujet !
-Je ne le détourne pas…Beata et moi n’avons pas eu d’enfant…Pour cette raison. Jamais je n’aurai supporté devoir élever mon enfant mieux qu’une princesse royale ! Et donc, pour être équitable, il m’aurait fallu me montrer cruel envers mon propre enfant ? Je m’y suis toujours refusé…Mais, sachez que ce que j’ai fait et qui me hante encore aujourd’hui est très en dessous de ce que votre père m’ordonnait de faire…
-Vous tentez de vous donner bonne conscience en salissant la mémoire de mon père ?! Répliqua la gardienne de la forêt avec colère.
-Vous ai-je jamais menti votre Altesse ?
-Je...

Elsa était prise au dépourvu, cette remarque fit disparaître pour un temps sa colère envers Olson. Elle devait bien le reconnaître, son ancien régent était un homme loyal, honnête et le mensonge ne faisait pas parti de son univers. La jeune femme se surprit même à penser que le vieil homme aurait très bien pu garder cette histoire pour lui, elle n’en aurait jamais rien su, mais sa volonté de toujours dire la vérité avait été plus forte…

-Vous savez cet empereur de petite taille sur le continent qui venait de son ile au sud ? Un brillant général. J’ai longuement étudié ses stratégies mais pour ce qui est de ses lois…Certaines d’entre elles étaient particulièrement cruelles et votre père souhaitait en quelque sorte les appliquer à votre cadette…
-Quoi ?
-La détention [1] Madame… Tenez regardez…J’ai gardé l’acte, il ne figure pas dans les archives royales, il n’est techniquement pas applicable puisqu’il n’est pas dans le registre mais pourtant…c’est bien la loi qui est encore en place aujourd’hui dans le royaume. Fit Olson en tendant le document à Elsa qu’elle lu rapidement.
-Emprisonner un enfant en cas de mécontentement ?! Lu la souveraine estomaquée
-Ce que nous devions appliquer madame. C’est d’ailleurs la seule fois de ma carrière où je n’ai pas obéit à un ordre de mon souverain. Après ce que vous savez, je me devais d’accompagner votre cadette dans ses appartements où elle devait y rester confinée. Votre père avait décrété 5 jours d’enfermement avec porte close et garde devant la porte… J’ai raccompagné votre sœur. Je lui ai offert un biscuit et suis parti, laissant sa porte ouverte et sans aucun garde dans les couloirs…Je me souviens que dix minutes plus tard, elle gambadait à nouveau et allait faire des acrobaties dans les escaliers… Mes hommes avaient la consigne de laisser malgré tout votre sœur approcher. Vous lui refusiez l’accès c’était souvent suffisant à la décourager et, en grandissant, elle se contentait simplement de vous glisser un message sous la porte. Vos parents ne l’auraient sans doute pas permis mais disons que…Nous regardions ailleurs. Quant aux deux fois où mes hommes ont dû malmener votre sœur, c’est parce que votre père était présent… Cela ne voulait pas dire qu’il ne vous aimait pas non, votre père se voulait malgré tout être un homme bienveillant…

La reine des neiges était sous le choc. Elle aussi avait subi sans s’en rendre compte cette punition…pendant des années ! Elle qui conservait dans sa mémoire l’image d’un père aimant. Elle le revoyait lui narrer, à elle et à Anna la mystérieuse histoire des Northuldra, relayé ensuite par Iduna qui chantait la berceuse d’Ahtohallan. Elle revoyait la dernière image de ses parents, elle en retrait et Anna qui les serraient fort dans ses bras avant qu’ils n’embarquent pour leur dernier voyage. Certes Iduna et Agnarr étaient des parents exigeants. Ils attendaient d’Elsa qu’elle soit parfaite, et même s’ils savaient se montrer patient, surtout lorsqu’elle ne contrôlait plus ses pouvoirs, ils pouvaient être sévères. Plusieurs fois, depuis sa chambre, Elsa avait pu entendre sa mère hurler après sa jeune sœur qui venait de briser une vitre ou une armure dans les couloirs et il ne faisait guère de doute sur ce qui pouvait attendre la fautive…Mais de là à se montrer cruel au point de maintenir en détention une enfant ? Puis Elsa réfléchit ! Pourquoi s’en offusquait-elle pour Anna ? Elsa se sentit vaciller, ce n’était pas Anna initialement la punie…c’était elle ! Cette loi c’était pour elle ! Oui, son père l’avait bel et bien maintenu en détention pendant des années. Allez rendre visite à un prisonnier sans autorisation pour une princesse est une faute grave…Le châtiment qu’avait reçu Anna était somme toute logique finalement si Elsa était bel et bien prisonnière ! La gardienne de la forêt se demandait finalement si elle savait qui étaient réellement ses parents, leur amour et leur bienveillance étaient-ils réels ou simplement de façade. En cet instant, Elsa ne regretta plus Arendelle. Elle était le cinquième esprit, vivait à Ahtohallan et ainsi elle pourrait aller questionner la rivière magique pour découvrir qui réellement étaient ses parents. Cette pensée un temps rassura la jeune femme. Non elle n’était pas attirée par le pouvoir…Mais à bien y réfléchir en réalité si. Si en cet instant elle voulait retourner à Ahtohallan c’était bien pour une question de pouvoir ! La jeune femme se sentit désorientée et vacilla. Beata l’aida à regagner son siège et lui servit quelque chose à boire depuis une petite flasque. Machinalement, la reine des neiges accepta et bu une longue gorgée, mais à peine le liquide arrivé dans sa gorge…

-Ah mais qu’est-ce que c’est que ça ?! S’étouffa Elsa après une gorgée. La jeune femme toussait et, avait certes déjà oublié ses tourments tant sa gorge lui brulait.
-De l’aquavit. Un alcool local, c’est Anton, celui qui gère la taverne plus bas qui se charge de la faire. Cela des propriétés médicinales incroyables, cela calme l’anxiété…A petite dose naturellement, mais à l’origine, et ça Arendelle ne le dit pas, cela vient de chez les Northuldra…Vous ne connaissiez pas ? Demanda Beata ?
-Non…Je ne connaissais pas, à vrai dire je ne fréquente pas les tripots d’ivrognes !! Répliqua Elsa qui peinait à retrouver son souffle
-Allons madame, je puis vous affirmer que la garde royale se rend de temps à autres dans cet établissement ! Plaida Olson
-Vous m’en direz tant…

Elsa retrouva peu à peu son calme. Elle qui avait promis à Anna de s’éclipser quelques heures tout au plus pour aller régler ce malentendu de nomination et voilà qu’elle avait appris des éléments de son enfance ainsi que celui d’Anna qu’elle n’aurait jamais voulu entendre. Son regard quitta quelques instants celui d’Olson et son épouse et soudain elle sursauta : « Il…Il fait nuit ?! » Lança-t-elle ce que le général lui confirma en lui indiquant l’heure. La reine des neiges se sentit honteuse. Sa cadette lui avait pourtant intimé dans son message de ne pas être en retard, la soirée jeux, bien qu’Elsa n’appréciait pas particulièrement les devinettes et était, assez peu douée savait que cela comptait beaucoup pour la jeune reine. Paniquée, elle ne savait trop si elle devait s’excuser, remercier ou simplement prendre congé auprès du général Olson et Beata. Elsa se leva et machinalement elle se rendit vers la porte sans rien dire, l’acte royal de son père toujours dans la main.

-Vous nous quittez votre Altesse ? Demanda Beata.
-Je…Oui je suis attendue et déjà en retard au château…
-Vous êtes une reine vous n’êtes jamais en retard et…
-Ma sœur est la reine et je suis son obligée ! Coupa sèchement Elsa sans un regard pour Olson, puis elle soupira et se radoucit, s’adressant à Beata : Puisque vous souhaitez retourner au pays Northuldra, accompagnez-moi déjà ce soir, ma sœur sera ravie de rencontrer l’amie d’enfance de notre mère ! Je suis certaine que vous avez beaucoup de choses à nous raconter.
-Merci mais… Je pense qu’il est préférable altesse que… Que vous puissiez prendre du temps auprès de votre famille…Je serais de trop n’est-ce pas ? Dit Beata visiblement gênée
-Auriez-vous peur d’aller au château ? Interrogea Elsa peu convaincue
-Non en aucune façon et… Je suis…Très sédentaire vous savez…
-Ce que mon épouse refuse de dire c’est qu’elle aurait mauvaise conscience à me laisser seul votre Altesse et je le reconnais elle m’est indispensable, je ne saurais vivre sans elle.
Elsa recula…Pour la première fois, elle vit Olson lui mentir. C’était un pieu mensonge il voulait éviter l’embarras pour son épouse mais pourquoi donc cette dernière ne voulait-elle pas aller au château ? La jeune femme n’en avait que faire, elle était déjà suffisamment en retard comme cela.

-Bien… A votre aise, je vais rester probablement encore demain en Arendelle, vous n’avez qu’à vous mettre en route dans deux jours Beata, je viendrais vous accueillir à l’entrée de la forêt…
-Votre Majesté est trop bonne et, hum, ceci… Fit Beata en indiquant le papier dans la main d’Elsa qui lui était totalement sorti de la tête.
-Oh ?... Je vais l’emporter avec moi, je le montrerai à la reine, qu’elle abroge cette loi cruelle envers les enfants !

A ces mots, Elsa prit enfin congé et quitta la petite maison dans la prairie d’Arendelle. Elle s’empressa de rejoindre la route. Au loin elle entendit l’horloge sonner 22heures alors qu’elle approchait de la taverne d’Arendelle. La jeune femme se mordit la lèvre. Anna devait l’attendre depuis des heures et elle sentit qu’elle avait faim. Elle était devant la porte de la taverne, curieuse, elle décida d’y jeter un œil par la fenêtre entrouverte. Jamais elle ne s’y était aventurée. Depuis l’extérieur, la jeune femme put y voir l’ambiance chaleureuse de l’établissement, les rires grossiers des habitués déjà fortement avinés qui recouvrait une musique traditionnelle, l’odeur de gras de viande mélangé aux effluves d’alcool et de sueur. Elsa avait l’impression d’être dans un autre monde mais fut sortie de sa rêverie par un homme qui l’interpella
-Eh madame…Vous ne devriez pas trainer par ici…Ce n’est pas un endroit fréquentable pour une femme seule !
-Pardon ? Fit Elsa en se retournant
-Oh ?! … Mais…C’est…C’est vraiment vous ?! Fit l’homme en s’inclinant quelque peu maladroitement, impressionné d’être en face de la mythique reine des neiges.

Elsa fixa l’homme, il était assez jeune, de petite taille et légèrement enrobé. Il portait à la ceinture une petite dague. Il ne semblait pourtant pas dangereux aux yeux d’Elsa, l’instrument à corde qu’il avait sur son dos enlevait sans doute toute méfiance. Sa moustache et sa barbe pas très bien soignée ainsi que ses cheveux longs et noirs légèrement gras et fourchus qui lui tombaient jusqu’au menton lui conféraient un aspect quelque peu négligé.

-Parce que vous êtes un habitué des lieux monsieur ?
-Yohan ! Je m’appelle Yohan votre Gra…euh…Alt…Euh Majesté… Articula l’homme en s’agenouillant
-Allons relevez-vous monsieur Yohan. S’amusa Elsa.
-Merci…Et…Non je passe de temps à autre depuis que je suis arrivé en Arendelle… Je suis un voyageur, je viens d’une île lointaine nommée Corse…
-Oh… Fit Elsa dont l’évocation du nom de cette île fit remonter en elle la désagréable conversation qu’elle avait eu avec le général Olson.
-Je...Je suis arrivé il y a quelques temps de cela, je découvre le monde et… Yohan s’interrompit alors qu’un léger bruit gastrique trahissait la faim de la jeune femme.
-Oh ...Veuillez m’excuser !
-Oh du tout…Vous avez faim venez ! Mon chariot est là ; j’ai un peu de viande séché et une miche de pain, prenez-en un peu…Emma, fais donc un peu de place veux-tu à la reine des neiges ! Lança Yohan fier à une petite fille présente dans le chariot.
-C’est trop aimable à vous et…Qui est cette jeune fille ?
-Emma, ma fille, nous voyageons de royaumes en royaumes elle et moi depuis… Le jeune homme ne put terminer sa phrase mais le ton triste de sa voix ne laissait aucun doute à Elsa.
-Bonjour Madame Elsa…Miaula la petite impressionnée.
-Charmante petite ! Fit Elsa en faisant apparaître quelques petits flocons au-dessus de l’enfant qui en fut ravie. Puis elle poursuivit en acceptant de bonne grâce la viande séchée que lui tendait Yohan : Et comment gagnez-vous votre vie ?
-Je joue de la musique ou je peux proposer mes services de combattant. Hélas ce soir, on ne peut pas dire que j’ai eu beaucoup de chance ici…Soupira Yohan en montrant un chapeau contenant simplement trois petites pièces.
-Mais…Je ne peux pas accepter votre nourriture voyons je suis la re…Enfin je vais au château et…
-Allons, il est normal d’aider son prochain, riche ou pauvre. Répliqua Yohan.
-Mais et vous ? D’ailleurs, où dormez-vous ?
-Les plages semblent abritées du vent, cela sera parfait…
-Les plages ? Par ce froid ? Non, j’ai une meilleure idée ! Pouvez-vous m’emmener au château ? Ma sœur la reine Anna vous logera !
-V…Vraiment ? Mais… La…La…
-Allons allons mon ami, ne bégayez pas ! Hatons nous je vous prie ! Je suis en retard et votre fille doit avoir froid ! Lança Elsa d’une voix noble en s’installant aux côtés de l’enfant.

Yohan ne se fit pas prier et prit les rennes de son chariot qui descendit vers le château. Pendant le court voyage, Elsa créa un petit bonhomme de neige pour la petite Emma qui n’en croyait pas ses yeux d’être si près de la célèbre reine des neiges. La fillette était emmerveillée mais son regard rapidement se détourna des tours d’Elsa pour la flamme majestueuse du phare d’Arendelle.

-Le feu t’intéresse plus que la neige on dirait ? Fit la gardienne de la forêt amusée…
-Oui votre altesse, elle a toujours été fascinée par le feu…
-Oh…Je suis venue seule, mais j’ai un petit ami qui sait en faire, si je te croise à nouveau je te le présenterai ! Répondit Elsa amusée.

Le chariot s’approcha enfin du château d’Arendelle. La place était calme, la soirée était après tout bien entamée. Yohan fit stopper son chariot peu rassuré mais Elsa l’encouragea à avancer. L’homme s’exécuta et sursauté quelques secondes plus tard
-Halte ! Qui va là ! Lança Matthias qui était de garde ce soir-là.
-Général Matthias ! C’est moi. Laissez-nous passer, cet homme est avec moi, je souhaite que le château lui accorde l’asile pour lui et sa fille ce soir.
-Oh ? Votre Altesse ! Bien sûr ! Je vous fais ouvrir.

A ces mots le militaire aida la fillette à descendre et il défit sa cape pour la lui enrouler autour des épaules. Le général fit signe à ses hommes de s’occuper du chariot du pauvre musicien. Les ordres furent donnés, l’animal qui tirait le chariot allait être conduit aux écuries aux côtés de Sven, pour y être nourri et pansé, puis Matthias fit signe à Yohan de le suivre ainsi que sa fille tandis qu’Elsa fermait la marche. Le militaire fit ouvrir les portes du château et salua respectueusement Elsa une fois que tous furent arrivés dans la grande salle de réception. Kay les retrouva rapidement.

-Madame…Sa Majesté ne vous attendait plus… Commença l’intendant.
-Oui je suis navrée Kay ! Répondit Elsa en se mordant la lèvre. Puis-je savoir où se trouve ma sœur ?
-La reine doit se trouver dans la salle à manger, ou, si son repas est terminé, probablement dans la bibliothèque privée…
-Je vous remercie et, Kay, cet homme et sa fille ont eu la bonté de m’accompagner, peut-on leur servir un repas chaud et leur proposer une chambre ou dormir cette nuit ?
-Nous pouvons les installer dans une des chambres côté port…Mais il faut que sa majesté la reine donne son accord, vous connaissez le protocole ?
-Elle le donnera j’en suis certaine et…de toute façon il s’agit de la volonté de…l’ancienne reine, cela doit revenir au même ! Et pouvez-vous également faire visiter leur faire visiter les lieux ? Lança Elsa
-Sans doute votre Altesse. Je fais conduire ces gens immédiatement…

Le serviteur s’inclina devant son ancienne maîtresse et Elsa se sentit quelque peu mal à l’aise. Elle venait clairement de se substituer à Anna. Pendant quelques secondes, elle lui avait complètement repris la couronne. Certes c’était pour faire une bonne action, mais jamais Anna ne se serait permise de faire de la sorte quant elle n’était que la princesse d’Arendelle. L’ainée des deux sœurs avait visiblement beaucoup plus de mal qu’elle ne voulait l’admettre à se détacher du pouvoir. Heureusement pour elle, voir le sourire de la fillette l’aidait à se sentir un peu mieux. D’autant qu’elle allait devoir affronter Anna. Oh Elsa savait très bien que sa sœur ne pourrait lui en vouloir, Anna l’aimait bien trop pour cela, mais le simple fait de n’avoir su tenir sa promesse la rendait penaude. Lentement, l’ainée des deux sœurs gagna la salle à manger royale. Elle était déserte. Elle y trouva simplement un couvert…Le sien. La soupe servie était froide et figée, à côté, un mot manuscrit d’Anna qui l’invitait à se restaurer au cas où elle aurait faim. Cela ne fit qu’augmenter toujours plus la gène d’Elsa. Elle n’avait désormais plus d’appétit. Elle voulait retrouver au plus vite sa sœur pour se faire pardonner son retard. Immédiatement, l’ancienne maîtresse des lieux prit le chemin de la bibliothèque privée. Arrivée devant la porte, Elsa remarqua qu’il y avait de la lumière, Anna devait encore s’y trouver. Elsa prit une grande inspiration et frappa à la porte à la manière de sa cadette, puis, sans attendre de réponse, elle tourna la poignée.

-Elsa ! Fit Anna en voyant dans l’embrasure son ainée, et dans un geste se dépêcha de placer derrière son dos le livre qu’elle avait dans les mains.
-Anna je…Je suis désolée pour mon retard et…
-Je ne t’attendais plus ! Lança la reine d’une voix déçue et teintée de reproches tandis qu’elle posait à la hâte son livre avant d’y poser rapidement une feuille dessus qui le recouvrit en partie.
-Je voulais te dire que c’est…Euh attends, pourquoi caches-tu donc ce livre Anna ? Demanda l’ainée soudain curieuse.
-Je ne cache rien du tout et…Je n’ai à me justifier de rien ! C’est plutôt à toi de le faire ! Répliqua la cadette.
-Excuse-moi, cela m’a pris plus de temps que prévu. Confessa Elsa d’une voix penaude.
-Kristoff est parti se coucher, Olaf et Sven également…Nous avions prévu une soirée jeux mais apparemment ça ne sera pas pour ce soir…

A ces mots, Anna tendit à sa sœur le panier avec les devinettes, Elsa se mordilla la lèvre, se sentant coupable et prit sa sœur dans ses bras. La jeune rousse ne pouvait en vouloir à son ainée, le simple fait de la savoir à nouveau auprès d’elle suffisait à son bonheur. Les deux sœurs se relâchèrent en souriant. Sans s’en rendre compte, Elsa prit un des papiers et par curiosité le lut : « Courant d’air »

-Elsa ? Tu vas bien ? Tu sembles bizarre ? Demanda Anna voyant que sa sœur avait rougi.
-Hein ? Quoi ? Oh non absolument pas…C’est juste…Juste que je me demandais bien comment j’aurai mimé cela…
-Quoi donc ?
-« Mamy ! » Tu vois mimer mamy toi ? Mentit Elsa gênée
-Tu as le temps d’y réfléchir, nous ferons la partie demain…Et pourquoi as-tu pris autant de temps ?
-J’ai découvert beaucoup de choses sur notre passé et… Je suis désolée Anna…De tout ce que tu as subi…
-Attends quoi ?
-Les gardes…Devant ma chambre pendant des années et…
-Oh eux ? Non ça n’était rien ! Ils étaient gentils, ils me donnaient souvent des chocolats ! Heureusement, mère ne l’a jamais su ! Elle détestait que je m’empiffre entre les repas ! Ria la cadette.

-Mais…Ils étaient…violents. Fit Elsa qui prononça le dernier mot dans un souffle.
-Oh ?...C’est arrivée oui, peut être deux fois, ou trois je ne sais plus…Il faut dire, j’étais parfois particulièrement bornée. Rien de bien extraordinaire et…Tiens qu’est ce que tu tiens dans les mains ?
-Moi ? Oh une loi qui n’est pas appliquée mais…Non je ne vais pas t’embêter avec ça ce soir voyons.

Elsa avait répondu très rapidement. Sa sœur ne semblait pas se souvenir et elle ne voulait pas la plonger dans ce genre de pensées peu agréables. Pas maintenant qu’elles pouvaient profiter d’un petit moment ensemble.
-Tu as bien raison ! Pas de politique ! D’ailleurs j’en aurai bien assez demain matin ! D’ailleurs toi aussi ! Je te veux à mes côtés, au balcon royal pour l’annonce que j’ai à faire ! Et tu n’as pas intérêt à être en retard cette fois c’est…C’est un ordre de ta reine ! Pouffa Anna !
-Oh dans ce cas, je ne puis que m’incliner votre Majesté. Répondit Elsa avec une révérence surjouée.
-Bien, allons dormir…Elsa j’ai donné ton ancienne chambre à Kristoff…Alors, pourquoi ne pas t’installer dans la face côté port du château ?
-La…Oh non ! A ce propos, viens avec moi là-bas, il faut que je t’explique quelque chose !

Surprise, Anna ne répondit pas et accepta de suivre sa sœur. La reine sortit de la bibliothèque tandis que son aînée, curieuse jeta un œil sur le mystérieux livre que la jeune rousse avait reposé à la hâte. Elsa ne put lire que le nom de l’auteur : « Funningur ». Cela ne disait rien à Elsa… La jeune femme, connaissant sa sœur, innocente et toujours avide d’histoires de princes charmants se disait que c’était la sans doute un auteur de nouvelles à l’eau de rose bien innocentes puis, elle ferma la porte et accompagna Anna jusqu’à l’autre façade du château. Une fois arrivés, Elsa fit signe à sa jeune sœur de l’attendre, elle frappa à la première porte, aucune réponse. Elle eût plus de chance la seconde fois et Yohan apparu dans l’embrasure. Elsa fit alors signe à Anna d’approcher.

-Oh, Votre Majesté, c’est un honneur. Fit Yohan avec une révérence.
-Oui Bonsoir…Et qui est ce monsieur Elsa ?... Non ne me dis pas que vous êtes ?
-Non ! Non rien de tout cela. Yohan m’a gentiment raccompagnée au château alors que la nuit était tombée. J’ai pris sur moi de lui offrir l’hospitalité pour lui et sa petite…
-Sa petite ?
-Oui…Ma fille, Emma…
-Emma ?...Un prénom adorable !
-Oui merci… Elle s’est endormie regardez. Chuchota Yohan.

D’un geste, le musicien invita la reine d’Arendelle à entrer, qui, à pas de loup s’approcha du grand lit où se nichait au milieu des grands oreillers et des draps de soie une fillette. La jeune rousse tomba immédiatement sous le charme de l’enfant endormie, La fillette semblait ne jamais s’être sentie aussi bien et apaisée, Anna passa de longues secondes à la regarder ainsi puis elle se redressa doucemet et questionna Yohan. Ce dernier lui expliqua ses origines et comment il gagnait sa vie en de villes en villes, royaumes en royaumes et comment, ces dernières semaines, les temps commençaient à devenir plus durs. L’approche e l’hiver rendait les gens moins généreux. Emue, la reine discrètement déposa une bourse pleine d’or sur le petit cabinet de travail, puis elle se ravisa. L’homme semblait trop fier pour accepter la charité. Généreusement, la reine proposa à Yohan de rester en Arendelle et d’y devenir un garde royal. L’homme ému se retînt de sauter dans les bras de la souveraine et à la place s’agenouilla, louant sa générosité. Gênée, Anna l’invita à se relever et lui annonça qu’elle préviendrait le général Matthias afin que Yohan soit affecté. En attendant qu’un logement décent lui soit trouvé, la reine accepta qu’il demeure dans la chambre qui lui avait été préparé. Elle lui promit aussi que le château allait veiller sur la petite Emma. Elle pourrait quand elle le souhaiterai venir jouer dans les jardins royaux. L’homme n’en demandait pas tant, tandis que les deux sœurs, fières de leur bonne action le laissèrent retrouver sa fille et profiter à son tour d’une bonne nuit de sommeil.

-C’est…Très généreux ce que tu viens de faire Anna…
-C’est grâce à toi ! Je ne souhaite que le meilleur pour Arendelle ! Bien…Allons-nous coucher nous aussi ! Demain, j’ai des annonces je te rappelle ! Du coup…Pourquoi ne pas reprendre ton ancienne chambre d’enfant ?
-Je… Balbutia Elsa dont la mention de cette pièce lui fit remonter en mémoire la conversation avec Olson…Elle se mordit la lèvre, non pas ce soir-là !
-Non mauvaise idée tu as raison Elsa ! S’empressa de répondre la rousse pensant qu’Elsa revivait les souvenirs de sa solitude juvénile…. Oh, je sais ! Viens !

Sans ajouter un mot, elle prit Elsa par le bras et l’emmena aux travers des couloirs du château puis, une fois arrivée devant la chambre de la reine, Anna s’arrêta.

-Et voilà !
-Anna non voyons…C’est ta chambre désormais je ne puis accepter que tu me laisses…
-Que je ne te laisse rien du tout ! Anna, tu te souviens quand nous étions petites…Nous partagions souvent notre lit…Reste donc avec moi !
-Mais…et Kristoff ?
-Kristoff ?... Oh Elsa voyons ! Pas avant le mariage, nous savons nous tenir ! Fit semblant de s’offusquer Anna.

L’aînée se laissa finalement convaincre par sa cadette. Elle eût l’impression de revivre sa nuit précédente à Ahtohallan, mais cette fois, ce n’était pas un souvenir gelé d’Anna qu’elle avait auprès d’elle. Non cette fois c’était bien sa sœur qu’elle chérissait tant, en chair et en os ! Heureuse, Elsa finit par tomber dans les bras de Morphée et passa une nuit tranquille avant finalement de sentir quelques secousses. Elsa ouvrit un œil et sursauta. Le jour pénétrait par la grande baie vitrée et sa cadette la fixait, déjà prête.

-Anna ?... Commença Elsa ensommeillée
-Allez, debout debout debout marmotte !
-Quoi ? Mais…et tu ...Déjà ? …Tu es déjà prête ?
-Comment disais-tu ? Ah oui, une reine est toujours prête à l’aube comme tu vois ! Allez, lève-toi, veux-tu que je t’apprenne à te préparer en quelques minutes ?

Elsa ne répondit pas à la taquinerie de sa sœur. Elle se leva et se prépara rapidement. Anna avait tout prévu et lui avait déposé sur le valet de la chambre une robe…Mais elle n’était pas de glace. Non cette robe ressemblait à s’y méprendre à celle de son couronnement. Elsa se demanda bien pourquoi sa cadette avait choisi cette tenue mais, pour ne pas la contrarier, elle se plia à sa volonté et s’habilla rapidement. Elle finit par rejoindre Kristoff, engoncé dans son costume de cérémonie et Olaf qu’elle était heureuse de retrouver mais il n’y avait déjà plus aucune trace d’Anna. Kristoff expliqua à sa future belle sœur que la désormais reine d’Arendelle ne s’arrêtait désormais jamais pour effectuer au mieux son devoir puis, il conseilla à Elsa de se rendre vers le balcon d’honneur, Anna devait déjà y être. Poliment, Elsa suivi le conseil du montagnard et retrouva Anna satisfaite. L’ainée détailla sa sœur, elle était belle, noble dans sa robe noire et sa cape verte, les deux sœurs portaient des tenues finalement très similaires, elles ne semblaient faire qu’une.

-Ah te voilà ! Juste à temps, tu as mis la robe que je t’avais préparé, parfait !
-Oui Anna et…
-Pas le temps ! Suis-moi c’est à nous !

Avant même qu’Elsa n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Anna l’avait déjà amené à ses côtés sur le balcon pour une apparition publique. Elsa était stupéfaite. Pratiquement tout Arendelle était à ses pieds. Anna avait une fois de plus réussi à mobiliser tout le monde ! Les deux sœurs saluèrent la foule et Elsa apprécia tout particulièrement ce moment. Sa sœur avait bien fait de lui demander de porter cette tenue. En cet instant elle était la reine d’Arendelle ! Non Elsa ne voulait penser ainsi mais c’était plus fort qu’elle…Elles étaient deux sœurs, deux reines à partager la même couronne. Elsa aimait cette idée, la possibilité de retrouver le pouvoir. Elle savoura chaque instant et même le silence de la foule une fois que sa sœur commença son discours. Anna, avec son caractère naturellement enjoué était douée pour cet exercice. Le discours n’était pas forcément le plus solennel qui soit mais il respirait la sincérité et la spontanéité caractéristique de la jeune femme. Elsa, applaudit en même temps que la foule quand Anna annonça officiellement la date prochaine de son mariage avec Kristoff qui lui semblait bien plus gêné au moment d’apparaître en public. La gène du montagnard amusa beaucoup Elsa. Elle qui d’ordinaire n’était pas à l’aise en public cette fois savourait chaque instant. Elle entendait monter de la foule des « vive la reine ». C’était pour elle. Elle aimait cela. Elsa arrêta de se tirailler, oui elle se l’avouait en cet instant, elle aimait le pouvoir. Elle souhaitait que le discours de sa sœur s’éternise pour profiter toujours davantage mais une parole la rappela à la raison : « Et enfin… » Anna s’était tût, de même que la foule et l’aînée des deux sœurs, revenue à la réalité dévisageait la rouquine qui lui souriait avant de prendre une respiration et déclarer :

-De même que vous connaissez le jour de notre mariage, je vous annonce peuple d’Arendelle qu’il sera suivi par mon couronnement officiel en tant que reine et qu’il sera opéré par…Notre ancienne reine, ma sœur bien aimée Elsa…



[1] Code Napoléon de 1804, articles 375 et 376 «le père qui aura des sujets de mécontentement très graves sur la conduite d’un enfant, aura les moyens de correction suivants… » « Le père pourra le (l’enfant) faire détenir pendant un temps qui ne pourra exceder un mois » Article abrogé en…1935 ! https://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2001-8-page-13.htm

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 12 Jan 2020, 23:07
Non. Tu ne me ferais pas détester le père. Non. Pas encore. Je refuse. Je te déteste. J'ai une insulte et un geste qui me viennent mais ce serait déplacé de les montrer à tout le monde sur un forum.

J'ai hâte de voir ce qu'Elsa va voir à Ahtohallan concernant ses parents, mais je suis sûre que ce serait horrible, ce qui me donne envie de dire que je n'ai pas envie de voir ça en faite.

Olson qui vit dans "la petite maison dans la prairie"... Non en faite je n'ai pas de commentaire à faire là dessus. Par contre j'ai autre chose à dire. Elsa qui est gentille avec une enfant (EMMA SURTOUT), c'est très rare de ta part, et ça m'a vraiment fait plaisir, enfin Quee.. Euh, la Reine des neiges, ne passe plus pour une antipathique des gosses. Merci pour ça!

Bon, on en parle du livre de la Funningur ? Anna innocente, grosse blague, on sait très bien ce qu'est ce livre x) Par contre elle est toujours aussi naïve, elle engage Yohan comme garde sans même le connaitre. Alors, je ne pense pas qu'il sera un mauvais gars, mais quand même.

Chapitre intéressant, mais je ne déteste pas moins Olson, je ne le sens toujours pas. On verra dans la suite, mais je sens que mon intuition est la bonne. Mais j'ai hâte de voir comment le couronnement d'Anna va se passer ainsi que la réaction d'Elsa face à cette réalité.

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 15671110
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 13 Jan 2020, 07:37
Iduna voulait probablement tirer une croix sur ses origines et son passé et vu que Beata était incluse dedans, ben bye bye Beata. Ou alors elles se voyaient en douce.

Peut être que c'était seulement avec le chef des Northuldra qu'il y a eu une brouille. Ça expliquerait pourquoi Olson n'accepte pas certaines personnes du peuple des Northdulra mais pas le peuple entier du coup. Et puis j'ai l'impression que Beata manigance un truc aussi mais son mari la couvre.

Sinon, les parents sont les pires mais on dirait que c'est une tradition dans vos fanfictions Razz. La détention pour cette raison c'est ridicule quand même. Heureusement que les gardes étaient du côté d'Anna même s'ils ont du joué le jeu à quelques reprises devant le roi. Heureusement que c'est pas arrivé souvent.

La réalisation d'Elsa à propos de ses parents est vraiment triste mais elle me semble arriver de manière trop rapide, même avec ce qu'elle a appris sur Anna et ses parents à l'instant.

L'interaction avec Yohan et Emma était sympa. On sent les clins d'oeil à votre saga xD. Et ça change de voir ces trois personnages avec un caractère différent de ceux qu'ils ont dans les Emma. Au moins Elsa a un cœur envers les enfants et est contre ces punitions démesurées x).

Je suis contente de voir qu'Anna n'en veut pas à Elsa pour son retard et l'invitation d'inconnus au château. Le livre qu'elle lisait n'avait pas l'air net ahah. Puis je rejoins E&A par rapport à sa naïveté. Tout se produit trop rapidement, et nommer un inconnu comme garde quelle idée x).

Après Elsa gripsou voici une Elsa imbue de pouvoir super xD. Avec la fin du chapitre j'espère qu'il n'y aura pas de rivalité entre les deux sœurs par rapport au pouvoir.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 13 Jan 2020, 13:13
Iduna voulait probablement tirer une croix sur ses origines et son passé et vu que Beata était incluse dedans, ben bye bye Beata. Ou alors elles se voyaient en douce.

Peut être que c'était seulement avec le chef des Northuldra qu'il y a eu une brouille. Ça expliquerait pourquoi Olson n'accepte pas certaines personnes du peuple des Northdulra mais pas le peuple entier du coup. Et puis j'ai l'impression que Beata manigance un truc aussi mais son mari la couvre.

Pour ça va falloir attendre que l'histoire retourne chez les Northuldra...ça ne devrait pas tarder d'ailleurs. La narration de cette fiction sera d'ailleurs à cheval entre Arendelle et le pays Northuldra (et Ahtohallan...mais je le compte dans le pays Northuldra)


Sinon, les parents sont les pires mais on dirait que c'est une tradition dans vos fanfictions Razz. La détention pour cette raison c'est ridicule quand même. Heureusement que les gardes étaient du côté d'Anna même s'ils ont du joué le jeu à quelques reprises devant le roi. Heureusement que c'est pas arrivé souvent.

Mais non les parents n'ont pas le mauvais rôle et sont parfaitement gentils et... [regarde les archives: Coeur de glace, Grand Pabbie... Deux soeurs une couronne: Père d'Elsa et Anna, père de Raiponce, Retour vers le passé 2: Parents d'Elsa et Anna, parents de Hans, Life's too short, dernier chapitre première partie, relation Anna/Emma]...
Ah...
Euh...
Ouais bon OK peut être un peu Razz

L'interaction avec Yohan et Emma était sympa. On sent les clins d'oeil à votre saga xD. Et ça change de voir ces trois personnages avec un caractère différent de ceux qu'ils ont dans les Emma. Au moins Elsa a un cœur envers les enfants et est contre ces punitions démesurées x).

Tu vois les parents peuvent être sympa des fois!!!
Mais oui, on ne peut pas tourner le dos à une telle saga...Forcément il y a des petits rappels, de même pour les personnages jadis empruntés telles que la duchesse de Funningur
...Et c'est aussi l'opération réhabilitation... En aucun cas la duchesse n'est présentée comme une p*ufiasse (bon en même temps il n'y ai fait mention que de son nom), quant à Yohan...bah c'est pas(encore) un alcoolique Very Happy
Et oui, Elsa prend tellement cher dans les Emma mais en réalité, elle a probablement un peu de mal avec les enfants, comme elle a du mal avec tout le monde, mais elle est profondément gentille et généreuse...Suffit de voir dans le film, elle crée volontiers des jouets pour les enfants! Les Emma sont un univers différent, là dans une fiction, faut reprendre quand même les caracteristiques des personnages, d'autant que c'est un premier juste après le film, faut retrouver les personnages que l'on connait!

Puis je rejoins E&A par rapport à sa naïveté. Tout se produit trop rapidement, et nommer un inconnu comme garde quelle idée x).

Comme ça je répond à E&A en même temps... C'est bien cette attitude que reproche Olson à la nouvelle reine. D'être impulsive et de prendre des décisions sur l'instant sans forcément reflechir... Elle en a donné la preuve en le virant avec tact (ou pas Razz ) et elle récidive à nouveau avec Yohan en l'engageant, car il peut être un très bon soldat bien sur, tout comme ça peut être un véritable incapable ou une ordure finie. Ca effectivement elle ne peut pas le savoir, elle l'a juste vu comme ça et est tombée en extase devant une gamine qui dort...Bref si vous voulez du taf! Allez en Arendelle, demandez audience auprès d'Anna et venez devant elle avec un enfant ou un animal trop kawaii!!! Very Happy


Après Elsa gripsou voici une Elsa imbue de pouvoir super xD. Avec la fin du chapitre j'espère qu'il n'y aura pas de rivalité entre les deux sœurs par rapport au pouvoir.

surprenant? Mais cela reprend les mots de sa chanson "chaque jour un nouveau défi, mélange de gloire et pouvoir!" Cela fait partie d'elle. Au final que voulait-elle vraiment dire en prononçant ces mots? Le poids sur ses épaules avec es responsabilités et son pouvoir? Peut-être? Mais en est-elle insatisfaite? Pas sur!
Au final dans le film, elle a encore gagné un statut! C'est presque une divinité. La voit-on un seul instant vouloir renoncer à ce pouvoir?...Non
Alors, sans se l'avouer y est-elle attachée?...Possible "Hélas, seul Ahtohallan le sait..." Wink





_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 13 Jan 2020, 14:58
Donc je résume :
ton but c'est qu'on déteste Olson et le père des filles en fait ? x)
Sinon avec cette histoire de couronnement et d'Elsa qui s'interroge sur sa relation au pouvoir...ça sent la dispute ou le conflit entre les deux sœurs là...en tout cas je sens que tu vas nous sortir un truc pas net.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 14 Jan 2020, 16:29
Un personnage est fait pour être un personnage. Et si vous voulez le detester c'est votre ressenti
Ce sont des personnages avec de lourds passifs mais personne n'est jamais tout blanc... Razz

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4409
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 14 Jan 2020, 20:27
Enfin un chapitre où on revoit Anna cheers cheers cheers
Loin des pensées négatives de sa soeur, notre belle cadette lui rend une fois de plus hommage en la laissant se mettre en avant par rapport à elle. C'est un geste vraiment très joli I love it
Hahaha je suis ravie déjà que lors des retrouvailles Anna se plonge déjà dans mes romans érotiques xD
Bon pour le reste c'est sympa de voir que tu essayes d'encrer le scénario dans une réalité la plus fidèle possible, je pense notamment au passage avec le code Napoléon et les parents qui largement plus sévères que maintenant.
Enfin ! Le passage fan service était drôle ! Attention toutefois à ne pas en abuser Razz

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 15 Jan 2020, 08:17
Oui! Le retour de l'enfant prodigue

Alors par contre la laisser se mettre en avant, pas sur que ça soit ce que pense réellement Anna. Non, elle veut juste sentir sa soeur à ses côtés et au contraire elle prend plus cela comme un service qu'Elsa lui rend...Elle est pour l'heure à 1000 lieux de s'imaginer qu'Elsa kiffe le pouvoir...Alors peut-être que cela va changer et qu'elle va s'en rendre compte...Ou pas^^

Et effectivement, comme il est question de connaître un peu l'éducation qu'elles ont reçu toutes les deux, il est tout de même important que cela soit un minimum raccord avec la réalité historique et d'ailleurs, pour être un peu plus précis sur ce point, je ne suis pas très honnête avec le code Napoléon, que je fais passer pour une loi cruelle. Evidemment selon notre mode de société du XXIè siècle elle l'est. Le XIXè siècle est le siècle de la prise de conscience que l'Enfant est une personne à part entière...Mais Korczak, le père des Droits de l'enfant ne va voir le jour qu'à la fin du XIXè siècle et les premières lois de protection n'arriveront pas avant le dernier quart de siècle...Enfin les Droits de l'Enfant que nous connaissons...C'est 1989!
Le Code Napoléon, nous sommes en 1804 quand il est proclamé et de fait pour l'époque cette loi est un progrès comparé à l'Ancien Régime où les Lettres de Cachet que pouvaient obtenir les parents étaient bien plus sévères d'un point de vue temps de détention...Demandez donc à Montesquieu!

Oups je dérive...Voilà un propos qui aurait eu plus sa place dans le topic Frozen et l'Histoire Very Happy

...Allez si juste un dernier point, inspiration des lois Napoléonniènes en Scandinavie de fait c'est peu probable...La Norvège s'est même faite plus ou moins "annexer" par le Royaume de Suède en 1814 car officiellement "neutre" tandis que la Suède était l'Alliée du Royaume Uni contre Napoléon... (La Norvège et a Suède ont d'ailleurs passé tout le XIXè siècle comme étant un royaume uni...Il n'était pas question ici de 2 souverains pour une couronne mais plutôt d'un souverain pour deux Royaumes...Tiens tiens, pour ceux qui ont suivi la Saga précédente, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ça? Un seul roi qui a 2 Royaumes? Razz )

Et cela me permet la transition...Oui il y a des références notables à la Saga Coeur de Glace/ Deux Soeurs une couronne/ Life's too Short mais rassurez-vous ça n'ira pas jusqu'à raccorder les wagons pour devenir ici un Tome 4
...Quoi que ... Razz

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 15 Jan 2020, 08:46
Frantzoze a écrit:Et cela me permet la transition...Oui il y a des références notables à la Saga Coeur de Glace/ Deux Soeurs une couronne/ Life's too Short mais rassurez-vous ça n'ira pas jusqu'à raccorder les wagons pour devenir ici un Tome 4
...Quoi que ...  Razz

Tu veux pas nous le faire encore plus gros le clin d'oeil, je crois qu'on a pas bien saisi là XD

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 15 Jan 2020, 08:53
Non t'en fais pas...là c'est du troll ça n'ira pas jusque là Razz

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 15 Jan 2020, 21:40
Chapitre 6 : En manque


Elsa avait l’impression d’avoir reçu un soufflet en plein visage alors que la foule continuait d’acclamer les sœurs d’Arendelle. Sa couronne venait de disparaître. En une petite phrase, sa cadette venait de rappeler officiellement sa place, son pouvoir dans le royaume qui l’avait vu naître appartenait désormais au passé. La jeune femme luttait intérieurement, elle n’avait pas le droit de se sentir déçue et encore moins d’en vouloir à Anna. Cette situation, c’était elle qui l’avait choisie. Elle dévisageait Anna, elle rayonnait et la regardait reconnaissante puis, le sourire de la cadette se réduisit très légèrement. Elsa, tel un automate lui fit un sourire faux mais qui suffit à rassurer la jeune rousse qui continua de profiter des acclamations de la foule. Kristoff la prit par la taille et le couple salua avant d’échanger un baiser, ce qui relança davantage encore les cris de la foule heureuse. Elsa les regardait. Elle s’imaginait quelques secondes auparavant que la couronne d’Arendelle avait deux têtes, oui c’était le cas, mais ça n’était pas la sienne. La couronne c’était bel et bien Kristoff et Anna. Discrètement, Elsa recula, et, sans même qu’Anna, ni la foule ne le remarque, elle quitta à reculons le balcon baigné de soleil pour se retrouver dans l’ombre de la pièce. Personne n’avait remarqué son absence et Elsa était désormais à sa place, la lumière était désormais pour Anna, pas pour elle. Désormais il lui fallait être quelques pas derrière la reine Anna. L’ainée des deux sœurs refoulait par tous les moyens la jalousie qui commençait à naître en elle. Elle se demandait comment Anna avait bien pu faire pour occuper cette position. Peu à peu, les acclamations s’estompèrent et, le couple royal quitta le balcon pour se retrouver dans le grand salon au pied des escaliers. Elsa les y attendait. Elle fixa sa cadette et, respectueusement, s’inclina. C’était la première fois qu’elle faisait réellement et sérieusement une révérence depuis des années. La dernière fois, avait été pour son père et sa mère avant qu’ils ne partent pour leur dernier voyage.

-Elsa ? Est-ce que tout va bien ?
-Je ne fais que montrer mon respect à ma reine. Répondit Elsa tachant de faire bonne figure.
-C’est ça moque toi !
-Je suis on ne peut plus sérieuse. Répliqua Elsa d’une voix assez froide, bien plus qu’elle ne l’aurait souhaité ce qui alerta instantanément la rouquine qui se mordit la lèvre.
-Qu’est ce qui ne va pas ? Dis-le-moi Elsa ! Ce n’est pas le mariage qui te déplait au moins ? Fit Anna soudain très sérieuse.
-Non…Bien sûr que non voyons ! Je suis très heureuse pour vous deux bien au contraire ! Depuis le temps que j’attendais que Kristoff arrive enfin à te demander ta main ! C’était un réel soulagement quand il l’a fait alors ce n’est pas pour aujourd’hui regretter que vous annonciez enfin une date !
-Alors qu’est-ce que c’est ?
-C’est… Pourquoi me demandes-tu cela ? Tu n’as pas besoin de moi pour être…couronnée…Ce n’est pas le protocole, c’est à l’Eglise de s’en charger et…Tu n’as pas besoin de ma bénédiction voyons !
-Oh Elsa…CA n’est pas ta bénédiction que j’attends…C’est que tu sois auprès de moi pour ce moment ! Je sais que tu ne veux plus de ce rôle, je sais bien que ça n’est pas comme tu dis le protocole. Mais j’ai besoin de te sentir près de moi. C’est toi-même qui l’a dit, nous devons agir ensemble ! Et je pense que les habitants du royaume en seront très heureux !
-Comme si cette cérémonie avait une quelconque importance… Maugréa Elsa.
-Allons ne sois pas ridicule Elsa ! Bien sûr que ça en a ! Fit Anna avec une pointe d’agacement dans la voix.
-Evidemment…Je te taquine voyons ! Répliqua Elsa qui feignait l’amusement.
-Je préfère ! Allons ! Soyons sérieuses un peu ! Viens avec moi que tu m’expliques ce qui t’a retenue si longtemps chez le général Olson.

La bonhommie d’Anna lui avait empêché de voir que sa sœur se forçait à faire bonne figure, Elsa se contenta silencieusement de suivre deux pas derrière la nouvelle reine d’Arendelle, à sa place. Elle était trop attachée aux traditions pour passer outre comme pouvait le faire Anna et sa spontanéité légendaire. Elle attendit même poliment que sa cadette l’invite à pénétrer dans son cabinet privé avant de s’y installer.

-Bien, alors Elsa, de quoi voulais-tu me parler hier ? Est-ce un rapport avec ceci ? Demanda la rousse en montrant un papier plié.
-Je…Mais…Anna tu as fouillé mes affaires ?
-Il était tombé de ta poche quand j’ai fait enlever ta robe pour la remplacer par celle que tu portes, cela te plait au fait ? Et ne t’en fais pas pour l’autre ! J’ai demandé à Gerda de la faire remettre dans la chambre dès que tu quittais la pièce !
-Assez… Mentit Elsa. Si pendant un temps elle était ravie de porter cette tenue de reine, cela lui faisait désormais mal au cœur, mais elle préféra ne pas contrarier Anna.
-J’en étais certaine ! Miaula Anna excitée avant d’ajouter plus sérieuse : Alors qu’est-ce donc ?
-Une…Une ancienne loi de père, qui n’a jamais été appliquée… C’est Olson qui la conservait !
-Oh ? Et tu me l’as apportée pour qu’on l’applique sans doute ? Fort bien, je vais la faire ajouter sur le champ ! Fit Anna qui signa le document sans le regarder et le déposa dans le registre des lois.
-NON !
-Pardon ?
-Je pense que… Tu devrais la lire d’abord ! Fit l’aînée repensant au reproche d’Olson à propos du manque de réflexion de sa cadette.

Anna quelque peu confuse déplia le papier et parcouru les articles de loi. Plus elle avança dans sa lecture et plus elle se pinça la lèvre. Les muscles de ses bras se raidirent. La jeune souveraine dû relire trois fois le document, peinant à croire de qu’elle lisait puis finalement, elle observa la signature. C’était bien celle du roi Agnarr. La jeune femme leva les yeux vers Elsa…

-Qu’est-ce que c’est que ça ?
-Je te l’ai dit…Une loi de notre père…Mais…Elle n’a jamais été appliquée ! Répéta Elsa
-Mais cela va à l’encontre de toutes nos valeurs ! Pourquoi a-t-il créé cela ?
-A cause de moi…Cette loi était…Pour moi…
-C’est donc cela qu’Olson t’a dit ? A-t-il ajouté autre chose à propos de ceci ? S’inquiéta Anna
-Non rien d’autre… Mentit Elsa
-Tu ne me dis pas tout Elsa je le sens…
-Eh bien, j’ai pris la loi pour que tu puisses l’abroger…Enfin si tu le désires bien sûr, c’est toi la reine…
-Evidemment que je vais annuler ce texte abject ! Mais il y a autre chose Elsa dis-moi tout !
-Oui…C’est la femme d’Olson, Beata elle…Elle est Northuldra, c’était l’amie d’enfance de notre mère !
-Alors là ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais… Une amie de notre mère ? Mais comment ?

Elsa tenta de donner le plus d’explications possible à Anna, soulagée de ne pas à avoir à dire à sa cadette qu’elle avait bel et bien été la prisonnière de son père et qu’elle avait dû subir des coups à cause de cette loi. Anna était curieuse et souhaitait rencontrer Beata au plus vite mais Kay arriva et coupa malgré lui la discussion entre les deux sœurs.

-Votre Majesté ?
-Oui ? Répondit instinctivement Elsa avant que sa sœur n’ait pu ouvrir la bouche.
-Pardonnez-moi madame…Je m’adressais à sa Majesté la reine Anna…Déclara le Majordome.
-Héhé…Evidemment excusez-moi, l’habitude…Bafouilla Elsa.
-Hum…Majesté, voici votre boîte royale et… Indiqua Kay quelque peu gêné…
-Eh bien Kay ? Demanda Anna
-Votre Altesse, vous savez le contenant…Il n’y a que le monarque qui seul peut le consulter… Articula le serviteur tandis qu’Elsa réprimait une grimace…
-Eh bien…Nous ferons une exception ! Ma sœur était la reine après tout ! Enfin…Je sais que tu ne veux plus entendre parler de tout cela et que maintenant tu es heureuse et libre dans la forêt mais est-ce que tu veux bien consulter ceci avec moi ? Tu me donneras ton avis Elsa s’il te plait ? Demanda Anna.

Kay hésita et accepta les ordres de sa reine. Il déposa la boîte et quitta les lieux. Anna invita son ainée à s’installer à ses côtés, et toutes deux commencèrent à éplucher les documents. Elsa, habituée à cacher ses sentiments depuis sa plus tendre enfance se contenta d’un hochement de tête, mais en son for intérieur elle jubilait ! Le retour aux affaires, les secrets d’Etat, les ordonnances royales…Le pouvoir ! Et mieux encore, elle espérait de toutes ses forces pouvoir rester et c’est sa cadette qui l’en avait presque supplié ! Si l’ainée des deux sœurs n’avait pas fait un énorme effort pour cacher sa joie de retrouver ainsi l’odeur du pouvoir elle aurait sauté dans les bras de sa cadette pour la remercier. Elsa triait les documents, se mêlait d’absolument tout sous le regard à la foi sérieux et amusé d’Anna qui jamais n’aurait pensé pouvoir partager autant de complicité avec son ainée à propos des affaires du royaume. Reconnaissante de voir son ainée accepter si volontiers de venir lui prêter main forte dans sa tâche de souveraine, Anna se concentra sur l’abrogation de la loi des enfants alors que de son côté l’ainée des deux sœurs renaissait. Elle s’intéressait à tout ! L’urbanisme, Les dépenses, les taxes, le commerce… Pourtant, tout au long de son règne, elle avait délaissé cette partie. Elle retrouva ainsi quelques documents qu’elle avait laissé pendant des mois en suspens. Mais pas cette fois. Non Elsa était trop heureuse de sentir à nouveau sur elle le poids des responsabilités et elle triait les documents en deux piles, propositions acceptées et rejetées. Hors de question de remettre à plus tard et elle plaça immédiatement les dossiers qu’elle avait jusqu’alors toujours soigneusement évités dans la catégorie des propositions acceptées. Le travail avançait rapidement. Elsa avait terminé de trier les dossiers pour Anna qui de son côté apportait la dernière touche à son abrogation. Finalement, alors qu’un silence studieux c’était installé, ce fut Elsa qui une fois n’était pas coutume le rompit.

-Eh bien voilà, il ne reste plus qu’à signer ces ordonnances pour les approuver et c’est terminé pour la journée. Je vais le faire ne t’en fais pas Anna. Fit-elle en prenant une plume.
-Comment ? Demanda Anna en levant les yeux de son document.
-Oui ce n’est pas grand-chose, je vais terminer, tu dois avoir hâte de retrouver Kristoff n’est-ce pas ?
-Elsa…Mais tu sais bien que tu ne peux pas…
-Pardon ?
-C’est au monarque de ratifier les ordonnances et actes tu le sais bien, c’est donc à moi de le faire. C’est très gentil à toi de vouloir ainsi m’aider.
-Je…Oui c’est…A toi de signer, c’est…le devoir de la reine naturellement mais où avais-je la tête ? Répondit Elsa avec un sourire forcé tout en laissant tomber sa plume.
-Oh Elsa ! J’ai tellement de chance de t’avoir ! Dit Anna en enlaçant sa sœur.
-Ah oui ?
-Oui ! Tu prends le temps de m’aider pour cette tache alors que je sais bien que ce travail te déplaît, mais tu me l’as confié et je le mènerai à bien ne t’en fais pas !
-Oh…Non mais ça ne me dérange pas ! Si…Si tu veux je peux t’en délester…D’une partie…Pour t’aider…Pour t’aider bien sûr !
-C’est gentil Elsa…Mais ne t’en fais pas ! Je ne m’en sors pas trop mal je pense et puis…Je ne l’aurai pas cru mais, j’aime beaucoup ça ! Je suis fier de prendre ta suite ! Dans quelques semaines nous célébrerons mon mariage et tu poseras la couronne sur ma tête et là tu pourras enfin dire que tu es libérée, délivrée de cette charge ! Courage, ça sera la dernière fois je te jure que tu auras à être une reine !

Anna fit son plus beau sourire à sa sœur, persuadée qu’elle allait lui permettre d’être heureuse, mais pour Elsa cette dernière phrase prononcée était plus douloureuse encore que si sa cadette l’avait frappée en plein visage comme elle l’avait brillamment fait des années auparavant sur le prince Hans.

-Elsa ? Tu es certaine que tout va vraiment bien ? Demanda Anna inquiète voyant sa sœur quelque peu perturbée.
-Je…Oui tout va bien je…Je te laisse donc à ton travail… A plus tard.

Sans laisser le temps à sa sœur de répondre, Elsa se leva quelque peu précipitamment et quitta le cabinet de travail de la reine. Elle arpenta les couloirs puis elle se rendit dans la grande salle de réception d’Arendelle. Aucune fête, aucun bal n’était prévu aussi la pièce était vide. Lentement la l’ancienne souveraine s’approcha. Anna avait fait réaménager quelque peu la pièce et, à côté du trône se trouvait les régalias d’Arendelle. Elsa s’approcha encore et prit les objets du sacre. La dernière fois qu’elle les avait touchés, elle les avait sentis geler et s’était empressée de les reposer après la bénédiction de l’homme d’Eglise. Mais cette fois, elle aurait voulu figer ce moment. Pour la première fois elle ressentit la symbolique de ces objets. Ils faisaient d’elle une reine. Sans vraiment s’en rendre compte, Elsa se dirigea vers le trône et y prit place, les régalias toujours en main. Elle serrait fort de sa main droite le sceptre. Elle était à sa place. Elle ferma les yeux et enfin elle se sentit apaisée. Tout en ces lieux lui rappelaient le pouvoir. Désormais elle y était au centre…Elsa laissa le temps s’écouler puis finalement elle rouvrit les yeux. Anna se trouvait face à elle quelque peu surprise.
-Elsa ? Qu’est-ce que tu fais ?
-Je…Je…Je m’imaginais ton couronnement… S’empressa-t-elle de répondre.
-Oh ? Et tu avais besoin de toute la symbolique aussi ?
-Euh…Oui je…Je ne visualisais pas vraiment sans eux…Tu…Tu seras vraiment sublime…J’ai hâte !
-Redonne-les moi, nous pouvons répéter si tu veux ! Tiens, échangeons nos places…

Anna invita sa sœur à se relever puis l’aida à descendre les deux petites marches avant d’y prendre place. Ainsi, elle devenait plus grande qu’Elsa de près d’une tête. La jeune rousse se redressa droite et fit un signe à Elsa.

-Allons, n’oublie pas le protocole, d’abord le sceptre puis une révérence. Fit Anna amusée alors qu’Elsa hésita avant d’offrir les régalias à sa cadette et baisser les yeux en serrant les poings.
-Tu…Tu es magnifique Anna. Souffla l’aînée.
-Tu le penses vraiment Elsa ?! Demanda la cadette heureuse du compliment.
-Bien sûr, tu es l’avenir d’Arendelle…
-Cela me paraît si étrange ! Elsa j’ai une question à te poser…Est-ce que la première fois ça t’a fait ça aussi ?
-Comment ?
-Ces objets…Tu sais c’est la première fois que je les tiens…J’ai toujours voulu le faire, je me souviens avoir essayé une fois petite, j’avais reçu une sacrée correction de la part de père ! « Seul un monarque doit y toucher ! » M’avait-il dit furieux. Et maintenant que je les tiens…Je ressens comme une sorte de fierté et aussi une sensation agréable de se sentir comme un protecteur.
-Je…
-OH oui pardon Elsa, ton couronnement ne fut pas forcément un souvenir agréable pour toi. Mais je te ferais honneur ! Je m’en montrerai digne, j’ai encore quelques semaines pour m’entraîner ! Et…Tu pourras transmettre mon invitation aux Northuldra, qu’ils soient présents ?
-Euh…Oui bien sûr ! D’ailleurs, je pense que…Que je vais rentrer dès maintenant dans la forêt pour leur transmettre au plus vite ton invitation !
-Attends quoi ? Mais, tu…et notre soirée devinette ?
-Les nouvelles que tu m’as donné sont plus importantes nous pourrons…Faire ça une autre fois ! Et puis…Beata doit déjà m’attendre à l’entrée de la forêt, je lui ai promis de l’accompagner en pays Northuldra ! Mentit Elsa.

La jeune blonde s’en voulait d’ainsi mentir à sa sœur et même écourter son séjour en Arendelle. Mais elle ne pouvait rester davantage. Elsa était bien obligée de se l’avouer, le pouvoir lui manquait ! Elle ne pouvait rester davantage dans ce château où tout lui rappelait sa condition passée. Elle commençait même à en devenir jalouse de sa cadette et elle ne voulait surtout pas finir par se montrer désagréable envers elle.

-Comme tu voudras Elsa… Soupira Anna déçue.

Elsa ne put répondre et prit congé de sa cadette pour se rendre dans la chambre royale où elle avait passé la nuit. Voir le visage déconfit d’Anna lui donna une boule au ventre. Elle gâchait tout. Elle le savait mais rester plus longtemps serait sans doute bien pire. Il lui fallait un peu de temps pour accepter. La page du pouvoir n’était pas tournée. A peine fut-elle entrée dans la chambre qu’elle vit sa robe de glace. Immédiatement elle s’en saisit et se rendit derrière le paravent. En vitesse elle ôta la tenue royale que lui avait préparé Anna, manquant de peu de la déchirer, puis elle termina de se changer. Sa tenue de glace l’apaisa. Cela lui rappelait qu’elle restait la maîtresse de l’hiver…Et même davantage encore, la gardienne de la forêt, le pouvoir était toujours bien présent en elle. Habillée, Elsa balaya la pièce du regard puis s’approcha de la commode de sa sœur. D’un petit geste élégant, elle créa un diadème de glace. Un cadeau pour se faire pardonner son départ précipité. Elsa hésita à porter l’objet sur sa tête mais elle se retînt au dernier moment…Elle acceptait d’avouer son envie de pouvoir mais elle devait malgré tout se maîtriser, elle valait mieux que cela ! Sans un regard, elle quitta la pièce et finit par retrouver Anna qui l’attendait sur le pont du château alors qu’autour d’elle l’activité grouillait. Les habitants du royaume passaient aux côtés de la souveraine, la saluait amicalement. Anna avait toujours un mot gentil pour chacun d’eux. Elsa l’observa un instant…Elle voyait sa sœur bien entendu, mais pas une reine. Elle semblait trop familière avec les sujets du royaume, elle n’avait pas la hauteur de vue, la distance nécessaire à un souverain pour pouvoir gouverner. La jeune femme se surprit elle-même d’avoir ces pensées. Voilà qu’elle raisonnait comme son ancien régent ! Elle s’empressa de chasser cette réflexion de son esprit et finalement s’approcha de sa jeune sœur.

-Tu n’allais pas partir sans me dire au revoir ! Fit la reine d’Arendelle avec une pointe de reproche dans la voix.
-Certainement pas ! Je reviendrais très vite Anna, je te le promets ! Et… Elsa s’arrêta en observant le château. Répliqua Elsa en prenant la main de sa sœur.
-Quoi ?
-Les toits… J’avais cru voir cela également à mon arrivée mais non je ne me trompe pas…La glace disparait n’est-ce pas ?
-Euh…Oui il semblerait en effet…Fit Anna surprise.
-Eh bien, heureusement que je viens pour refaire la décoration ! S’amusa Elsa !

D’un geste élégant de la glace sortit des flots s’enroulait gracieusement en volutes et montèrent jusqu’aux toits du château, les recouvrant d’une épaisse couche bleutée et scintillante. Sur les flancs des épaisses murailles d’Arendelle, les flocons eux aussi reprirent leur éclat et Elsa y ajouta une petite décoration supplémentaire. En dessous de chacun, on pouvait y deviner, avec de petites touches de glace très fines, se dessiner sur la muraille les contours du visage de sa sœur. Elsa admira son œuvre satisfaite et elle entendit surgir de la foule des cris d’admiration. La population proche du château avait stoppé son activité pour admirer le pouvoir d’Elsa. Un premier « vive la reine des neiges ! » se fit entendre. Suivi d’un second, d’un troisième puis ce sont tous les Arendelliens qui se regroupèrent toujours plus nombreux aux abords du château qui scandèrent en chœur ce slogan. Elsa profita, elle regarda une dernière fois sa sœur, doucement elle lui lâcha la main, monta sur le parapet et sauta à l’eau. Aucun bruit ne se fit entendre mais quelques secondes plus tard, le peuple pouvait voir Elsa, chevauchant sa monture aquatique traverser le fjord et s’éloigner vers l’horizon. Sur le Nokk, Elsa ne se retourna pas en direction du château, elle ne vit pas le léger signe de la main de la souveraine d’Arendelle lui souhaiter bon voyage. Elsa se sentit bien. Dans sa tête les « Vive la reine des neiges ! » résonnaient ! Oui c’était bel et bien encore une reine. La jeune femme en souriait puis, une autre image lui vînt alors que derrière elle le château n’était plus qu’un point sur l’horizon. Tandis que la foule la glorifiait, Elsa avait rapidement tourné les yeux vers Anna. Sur l’instant elle n’y avait pas fait attention mais c’était bien plus clair à ce moment. Anna semblait troublée par la réaction du peuple et le sourire qu’elle arborait n’était pas son sourire habituel. Non, Anna avait même paru légèrement agacée…

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Firewalk
Firewalk
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 23

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 15 Jan 2020, 22:11


Je sais pas si c'est moi mais avait beaucoup de malaise dans ce chapitre quand même...je veux dire Elsa fait quand même pas mal de gaffes et le "je m'entraîne pour ton couronnement" , honnêtement ça m'a achevé. J'avais pas du tout imaginé une Elsa qui regretterait le pouvoir mais c'est intéressant comme point de vue hâte de voir où tu vas nous emmener ! Même si on sent déjà une certaine tension entre les deux soeurs Sad et ça ne va pas s'arranger j'imagine...
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 15 Jan 2020, 22:26
Ohlala, comment je n'aime pas ton chapitre, pas dans le sens où c'est mal écrit ou autre bien au contraire, mais plutôt parce que ça sent la m**** future ! Anna est géniale, et elle me fait rire avec ses "t'inquiète je gères je suis la reine", je suis trop contente qu'elle le soit, mais sérieusement, ça sent la mouise !

Par contre, j'aime beaucoup la réaction d'Anna face à la découverte de la loi du père, j'en attendais pas moins de la part de la meilleure des souveraines cheers Abrège cette horrible loi !!! Yes !!! Ainsi que le fait qu'elle veuille partager le contenu de la boîte avec Elsa. D'ailleurs, l'idée de la boîte ne viendrait pas du livre "le renouveau" ? Je trouve ça bien de remettre des petites choses des livres en plus des éléments du film.

A part la froideur qui s'installe entre Elsa et Anna qui me déplaît au plus au point tout comme le fait que tu laisses paraître Elsa comme une folle de pouvoir, je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre. Je dirais bien qu'il était sympa, mais ma tête ne laisse pas mes mains l'écrire !! Sérieusement, j'aime toujours autant ton style d'écriture et j'ai hâte de voir la suite, mais ce chapitre m'a énervée, voilà xD

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 15671110
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4409
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 15 Jan 2020, 22:30
Le meilleur chapitre à mes yeux !
Les tensions qui se créent sont justes géniales ! I love it
Pauvre Anna qui s'est faite volée la vedette à la fin par la blonde qui doit jubiler bien comme il faut !
Attention Elsa la jalousie est un vilain défaut ! Et puis quand on connait la poigne de la belle rousse <3
Bon si y a un crêpage de chignon surtout Kristoff ne s'interpose pas, il les laisse s'arracher les cheveux et il prend les paris. De toute façon on sait que c'est Anna qui gagne ! lol!

Bon et je te cite mon passage préféré I love it
Frantzoze a écrit:Elle dévisageait Anna, elle rayonnait et la regardait reconnaissante puis, le sourire de la cadette se réduisit très légèrement. Elsa, tel un automate lui fit un sourire faux mais qui suffit à rassurer la jeune rousse qui continua de profiter des acclamations de la foule. Kristoff la prit par la taille et le couple salua avant d’échanger un baiser, ce qui relança davantage encore les cris de la foule heureuse

Ensuite... C'est pas bien de mentir... Mais du coup je me demande bien comment tu vas creuser le fait qu'Elsa va tout faire pur éviter sa soeur sachant que cette dernière est vachement tenace ! :calin:

Pour le coup j'ai vraiment vraiment hâte d'avoir la suite ! Encore une fois bravo Razz

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 16 Jan 2020, 19:11
Je sais pas si c'est moi mais avait beaucoup de malaise dans ce chapitre quand même...je veux dire Elsa fait quand même pas mal de gaffes et le "je m'entraîne pour ton couronnement" , honnêtement ça m'a achevé. J'avais pas du tout imaginé une Elsa qui regretterait le pouvoir mais c'est intéressant comme point de vue hâte de voir où tu vas nous emmener ! Même si on sent déjà une certaine tension entre les deux soeurs Sad et ça ne va pas s'arranger j'imagine...

Oui Elsa fait quelques gaffes...Car Elsa est elle aussi humaine malgré son statut de reine des neiges/gardienne de la forêt. Et comme tout humain, elle a des faiblesses, des failles qui semblent apparaître au grand jour.
Finalement si elle fuyait tant le pouvoir, voilà une autre façon de le comprendre...Son goût pour. Car on ne se rend vraiment compte de ce que l'on a et de ce qui compte à nos yeux qu'au moment où on le perd...Elsa vient de perdre le pouvoir, certes volontairement mais finalement c'est une décision qu'elle est pour l'heure en train de regretter. Alors est-ce passager car elle ne s'est pas aussi bien adapté chez les Northuldra qu'elle ne l'aurait souhaité ou est-ce plus profond...Wait&See



Ohlala, comment je n'aime pas ton chapitre, pas dans le sens où c'est mal écrit ou autre bien au contraire, mais plutôt parce que ça sent la m**** future ! Anna est géniale, et elle me fait rire avec ses "t'inquiète je gères je suis la reine", je suis trop contente qu'elle le soit, mais sérieusement, ça sent la mouise !

Par contre, j'aime beaucoup la réaction d'Anna face à la découverte de la loi du père, j'en attendais pas moins de la part de la meilleure des souveraines cheers Abrège cette horrible loi !!! Yes !!! Ainsi que le fait qu'elle veuille partager le contenu de la boîte avec Elsa. D'ailleurs, l'idée de la boîte ne viendrait pas du livre "le renouveau" ? Je trouve ça bien de remettre des petites choses des livres en plus des éléments du film.

A part la froideur qui s'installe entre Elsa et Anna qui me déplaît au plus au point tout comme le fait que tu laisses paraître Elsa comme une folle de pouvoir, je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre. Je dirais bien qu'il était sympa, mais ma tête ne laisse pas mes mains l'écrire !! Sérieusement, j'aime toujours autant ton style d'écriture et j'ai hâte de voir la suite, mais ce chapitre m'a énervée, voilà xD

C'est que oui ça commence à plus sentir la rose entre les 2...Entre Elsa qui regrette le pouvoir et de l'autre Anna qui...elle aussi a l'air de bien aimer ça...Terrain glissant en effet!
Meilleure réaction possible d'Anna face à la loi du père...Je rappelle que sa première action a été de la signer pour la rendre légale sans même la lire...Niveau boulette ça se place quand même Razz

Quant à la boite de la reine non ça n'a rien à voir, c'est ce que l'on donne au souverain pour le tenir au courant de la gestion du royaume, la plus célèbre est bien entendu celle de la reine d'Angleterre Wink
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Elizabeth-ii-et-ses-petits-secrets

Le meilleur chapitre à mes yeux !
Les tensions qui se créent sont justes géniales ! I love it
Pauvre Anna qui s'est faite volée la vedette à la fin par la blonde qui doit jubiler bien comme il faut !
Attention Elsa la jalousie est un vilain défaut ! Et puis quand on connait la poigne de la belle rousse <3
Bon si y a un crêpage de chignon surtout Kristoff ne s'interpose pas, il les laisse s'arracher les cheveux et il prend les paris. De toute façon on sait que c'est Anna qui gagne ! lol!

Jubiler...pas sur d'ailleurs la dernière chose à laquelle elle pense c'est justement qu'Anna n'a apparemment pas apprécié la petite démo de magie...
Mais oui, on commence à voir les défauts d'Elsa...On connait déjà ceux d'Anna, cela crée un terreau fertile pour les disputes c'est sur...





_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 17 Jan 2020, 10:38
Aaaah ! Ça sent la détérioration de la relation des deux sœurs Sad . J'espère que ça ne durera pas même si j'en doute fort vu la fin. Après ça peut seulement être une mauvaise passade.

Bien qu'Elsa ait été élevée dans la royauté, ça me semble un peu trop out of character son côté manque du pouvoir. Dans ce qu'on a vu des films, elle ne semblait pas intéressé par son règne qui l'angoissait plus qu'autre chose. Elle avait vraiment l'air attiré par la liberté.. mais du coup c'est un peu parti en coquelicots ici Razz. C'est un aspect de l'histoire qui me dérange un peu vu que ça va poser problème dans l'entente des sœurs Sad. Enfin on verra bien ce que ça va donner, il devrait bien rester une part de l'ancienne Elsa quelque part Razz. Elle était bien énervante dans ce chapitre xD. Suivre le protocole à la lettre avec sa sœur c'est assez bizarre, c'est comme si elles n'étaient plus aussi proches d'un coup.

C'est sympa de voir Anna qui a toujours une confiance aveugle en sa sœur, elle reste un peu naïve mais ça lui correspond. Les petites bourdes de son début de règne ne sont pas encore trop graves pour l'instant ( ok il y avait Olson mais il ne semble pas rancunier même s'il n'apprécie pas ses qualités pour gouverner ). Peut être que la fin sera un remake de deux sœurs une couronne avec deux co-reines à la tête du royaume, mais je crois l'avoir déjà dit dans un ancien commentaire xD.  Mais je suis contente de voir que la foule apprécie Anna à sa juste valeur. Parce que c'est vrai qu'ils auraient pu ne pas l'accepter après tout mais heureusement que ce n'est pas le cas. Bon à la fin elle se fait voler la vedette à la fin par sa sœur, ce qui étrangement la contrarie... Peut être qu'elles sont toutes les deux avides de pouvoir après tout ? Jalouses l'une de l'autre ? Ou alors Anna ne fait que s'inquiéter pour Elsa comme d'habitude et ça l'agace simplement que sa sœur se barre aussi vite après avoir paru bizarre. Ce qui est logique parce qu'Elsa part comme une voleuse à la fin sans dire proprement au revoir à sa sœur qu'elle aime pourtant. Ça me perturbe pas mal qu'elle va tout faire pour l'éviter.. Je compte sur Anna pour la faire revenir à la raison Razz. Parce que c'est plus possible là xD.

Enfin heureusement qu'elles sont toutes les deux d'accord sur le projet de loi contre la détention des enfants Razz. Il reste au moins un point d'entente du coup, mais ça a un lien avec le pouvoir. Il faut vraiment qu'elles prennent les décisions du royaume ensemble, ça leur conviendrait sûrement :cookie:.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 19 Jan 2020, 11:47
Lizzie a écrit:Aaaah ! Ça sent la détérioration de la relation des deux sœurs Sad . J'espère que ça ne durera pas même si j'en doute fort vu la fin. Après ça peut seulement être une mauvaise passade.

Bien qu'Elsa ait été élevée dans la royauté, ça me semble un peu trop out of character son côté manque du pouvoir. Dans ce qu'on a vu des films, elle ne semblait pas intéressé par son règne qui l'angoissait plus qu'autre chose. Elle avait vraiment l'air attiré par la liberté.. mais du coup c'est un peu parti en coquelicots ici Razz. C'est un aspect de l'histoire qui me dérange un peu vu que ça va poser problème dans l'entente des sœurs Sad. Enfin on verra bien ce que ça va donner, il devrait bien rester une part de l'ancienne Elsa quelque part Razz. Elle était bien énervante dans ce chapitre xD. Suivre le protocole à la lettre avec sa sœur c'est assez bizarre, c'est comme si elles n'étaient plus aussi proches d'un coup.

C'est sympa de voir Anna qui a toujours une confiance aveugle en sa sœur, elle reste un peu naïve mais ça lui correspond. Les petites bourdes de son début de règne ne sont pas encore trop graves pour l'instant ( ok il y avait Olson mais il ne semble pas rancunier même s'il n'apprécie pas ses qualités pour gouverner ). Peut être que la fin sera un remake de deux sœurs une couronne avec deux co-reines à la tête du royaume, mais je crois l'avoir déjà dit dans un ancien commentaire xD.  Mais je suis contente de voir que la foule apprécie Anna à sa juste valeur. Parce que c'est vrai qu'ils auraient pu ne pas l'accepter après tout mais heureusement que ce n'est pas le cas. Bon à la fin elle se fait voler la vedette à la fin par sa sœur, ce qui étrangement la contrarie... Peut être qu'elles sont toutes les deux avides de pouvoir après tout ? Jalouses l'une de l'autre ? Ou alors Anna ne fait que s'inquiéter pour Elsa comme d'habitude et ça l'agace simplement que sa sœur se barre aussi vite après avoir paru bizarre. Ce qui est logique parce qu'Elsa part comme une voleuse à la fin sans dire proprement au revoir à sa sœur qu'elle aime pourtant. Ça me perturbe pas mal qu'elle va tout faire pour l'éviter.. Je compte sur Anna pour la faire revenir à la raison Razz. Parce que c'est plus possible là xD.

Enfin heureusement qu'elles sont toutes les deux d'accord sur le projet de loi contre la détention des enfants Razz. Il reste au moins un point d'entente du coup, mais ça a un lien avec le pouvoir. Il faut vraiment qu'elles prennent les décisions du royaume ensemble, ça leur conviendrait sûrement :cookie:.


Si Elsa est interessée...Elle le dit avoir promis de veiller sur le royaume d'Arendelle. Et son mot pour accepter de vivre chez les Northuldra est bien que la royauté perdure. Donc si elle s'y interesse clairmement par obligation certes mais elle s'y interesse.
Et Elsa est épris de liberté oui...Mais pas à n'importe quel prix non plus. Elle garde ses pouvoirs, elle est finalement heureuse de les avoir...Le pouvoir prend donc différentes formes...et on ne regrette que ce que l'on perd...

Mais forcément, cette situation va avoir tôt ou tard un impact sur les deux soeurs c'est évident...

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 21 Jan 2020, 22:54
Allez voilà la nouveau...Et oui il y a des similitudes avec le dernier chapitre de Yokill, c'est totalement assumé et voulu...Mais n'a en aucun cas changé la narration initiale Wink

Chapitre 7 : Ma sœur, mon modèle

Alors que sa sœur disparaissait au loin, Anna tourna les talons et regagna le château. Les habitants qui croisèrent la reine se retournèrent tous à son passage. Le respect dû à son rang bien entendu mais quelque chose les alertait. Le regard de la jeune femme. Il était glacial, et son pas déterminé. Arrivée sur les marches du château, la jeune femme interpela d’une voix forte Kay. Le serviteur, bien que surpris par ce ton ne laissa rien paraître et salua come il se doit sa maîtresse.

-Kay avez-vous fait nettoyer la chambre royale ? Demanda Anna d’une voix bien plus dure qu’elle ne l’aurait souhaité, visiblement, elle était bien plus contrariée qu’elle ne voulait bien se l’avouer.
-La ? ... Hum, non Madame, tant que sa Majesté Elsa y réside nous…
-Ma sœur n’est pas la reine ! Répliqua la rousse.
-Hum… Pardonnez-moi, je pensais, eu égard à votre autorisation à propos des documents royaux…Mais disais-je votre sœur…
-Est déjà repartie ! Dans ce cas faîtes le maintenant ! Et apportez-moi tout ce que vous trouverez qu’elle aurait pu oublier ! Et Kay ! Vous qui l’avez accueilli la nuit dernière, ne l’avez-vous pas trouvée…étrange ?
-Etrange ? Que voulez-vous dire ?
-Non…Rien du tout ! Pardonnez-moi… Fit la reine en se mordillant la lèvre.
-Je m’occupe de la chambre madame…
-Merci. Répondit la reine songeuse.

Anna s’en voulait d’être ainsi suspicieuse vis-à-vis d’Elsa. Comme si son ainée cherchait à recueillir la gloire, non c’était impossible, Elsa valait bien mieux que ça, mais elle, elle n’était pas digne de son ainée. Anna avait toujours admiré sa sœur, Elsa était un véritable modèle, son héroïne. Elle était fascinée, au même titre que tous les autres par sa beauté et son pouvoir mais cette fois, cela l’avait dérangé, comme si Elsa avait cherché à lui prendre la lumière à elle, la reine d’Arendelle ! Toute sa vie, Anna avait été conditionnée à son rôle de deuxième enfant. Son éducation avait reposé sur ces mêmes principes. Elle se devait d’être gentille, d’être agréable et surtout de rester à sa place. Elément bien difficile à tenir pour Anna tant son caractère jovial la poussait à aller vers les autres. Cela lui valu à maintes reprises des remontrances et sanctions de la part de ses parents et, malgré leur amour pour leur cadette, ils avaient su lui faire comprendre qu’elle n’était pas à égalité avec sa sœur. Non, Elsa avait bien plus de valeur qu’elle. Cet état de fait n’avait jamais rendu Anna envieuse, et, malgré sa volonté d’être plus qu’une remplaçante qui parfois pouvait lui venir à l’esprit jamais elle n’avait réellement souhaité se retrouver à la place d’Elsa. Et pourtant ! Elle avait fini par démontrer qu’elle pouvait être un véritable chef, elle avait appris à prendre elle aussi la lumière et maintenant c’était son tour ! Depuis qu’Elsa s’était retirée, enfin c’était elle qui se retrouvait au centre ! Tous étaient satisfaits de cette décision et Anna s’était même surpris à imaginer qu’elle pouvait être déjà une meilleure souveraine que son ainée. Elle avait enfin gouté au nectar du pouvoir et l’avait même avoué à Elsa, elle adorait ça ! Anna se sentait honteuse, jamais sa sœur n’aurait raisonné ainsi songea-t-elle. Oui, Elsa était sans doute bien plus sage et digne qu’elle. Son aînée avait toujours semblé mal à l’aise avec la royauté, et, seulement à cet instant, Anna crut comprendre pourquoi. C’était évident, Elsa avait dû voir que le pouvoir pouvait être enivrant et elle avait su garder ses distances, l’assumer sans l’aimer, le pratiquer sans en abuser, l’incarner sans l’espérer. Elsa était une grande reine, bien meilleure qu’Anna, la cadette en était convaincue et voilà qu’elle imaginait voir sa faiblesse pour le pouvoir se transférer en Elsa, voilà que finalement, après tant d’années, maintenant qu’à son tour elle goutait à la lumière elle devenait jalouse de son aînée ! Et ça Anna en était persuadée, jamais Elsa ne pourrait se montrer envieuse envers elle !

-Votre Majesté ? Lança Kay qui sortit la reine de ses pensées
-Oui Kay ?
-Votre sœur a laissé ceci dans la chambre…

Le majordome tendit à la maîtresse le magnifique diadème de glace réalisé par Elsa au moment de son départ précipité. La reine, d’un geste, invita Kay à prendre congé puis elle détailla l’objet. Il était magnifique et reprenait à la fois la forme de la tiare que portait Elsa lors de son couronnement mais aussi celui d’Anna. Tandis qu’elle détaillait l’objet sous toutes ses coutures, la souveraine se laissa aller sans vraiment savoir où ses pas la menaient puis elle s’assit sur un petit banc de pierre, à l’écart de toute agitation, non loin d’un poste de garde mais il semblait vide à cette heure-ci.
Sans qu’elle ne puisse se contrôler, une larme coula le long de la joue d’Anna. La jeune femme ruminait et se parlait à elle-même entre ses dents. Sa sœur avait tout compris c’était évident ! Elsa savait qu’Anna aimait le pouvoir ! Cela expliquait toute son attitude ! Sa sœur avait voulu la protéger ! Comment expliquer autrement l’attitude d’Elsa ? Anna se repassait les événements dans sa mémoire. Sa sœur lui avait pourtant demandé une arrivée discrète et elle n’avait su trouver plus malin que d’organiser une fête fastueuse, puis l’inviter à un triomphe sur le balcon. Heureusement Elsa avait su faire bonne figure. Elle était toujours digne en toute circonstance, Anna savait pertinemment que jamais elle ne saurait avoir autant de prestance que son ainée. Cette même ainée qui n’est venue que pour l’aider. A recoller les morceaux avec le général Olson d’une part, encore une erreur que l’ainée des deux sœurs n’aurait pas fait et finalement, cette si grande volonté de vouloir l’aider dans ses fonctions. Sans doute qu’Elsa voulait vérifier qu’Anna n’allait pas commettre d’impair. La reine d’Arendelle se sentit tout à coup bien peu de choses, elle n’avait rien d’une grande reine contrairement à Elsa. Et sa vanité avait probablement poussé la reine des neiges à écourter son séjour. Était-elle en colère contre sa cadette ? Anna trembla rien qu’à cette idée, elle voulu l’ôter de son esprit mais elle revenait sans cesse. Comment savoir ? Un message envoyé avec l’aide de courant d’air ? Inutile, Anna le savait. Certes l’esprit du vent remplirait sa fonction de messager à la perfection mais Elsa…
« Jamais Elsa ne me dira qu’elle a été déçue de moi…Elle est trop bien pour dire cela !
-C’est à moi que vous parlez votre Altesse ?
-Attendez quoi ?... Yohan ?! Mais…Que faîtes-vous là ?! Sursauta la reine, s’essuyant rapidement les joues.
-Pardon, je…Je ne voulais pas vous importuner mais vous parliez à voix haute et…Comme il n’y a que moi ici j’ai cru que… S’excusa l’homme.
-Vous…Vous avez entendu ce que je disais ?
-Euh…A peine et…Je n’écoutais pas…
-Vous me trouvez ridicule n’est-ce pas ?!
-Non !... Vous…Vous êtes une grande reine ! Au moins autant que votre sœur j’en suis persuadé ! Répondit Yohan essayant de se montrer amical
-A part ça vous n’écoutiez pas ! Répliqua sèchement Anna, bien plus qu’elle ne l’aurait souhaité.
-Non ! Je…Je passais juste par hasard et… Jamais je ne chercherai à espionner qui que ce soit voyons ! Et surtout pas vous ! Ou votre sœur ! Vous…Vous m’avez offert à ma fille et moi un endroit où vivre, un travail…D’ailleurs c’est la raison de ma présence ici ! Voyez ! Fit Yohan en montrant un uniforme neuf
-Oh ? Le Général Matthias vous a affecté ?
-Il y a quelques heures ! Je dois prendre place dans ce poste de garde ! Oh je me doute bien que c’est un poste qui ne sert pas à grand-chose, mais il faut bien commencer ! Grace à vous et votre sœur je vais toucher une solde ! Ma fille pourra passer l’hiver de manière confortable !
-Ma sœur surtout ! C’est elle qui vous a amené ici, c’est elle qui a demandé à ce que vous soyez installé ! Elle a choisi directement ! Ma sœur est une vraie reine, elle sait décider sans chercher à recevoir en retour… Soupira Anna qui retombait dans ses tourments…
-Pourquoi dites-vous cela ?
-Ma sœur c’est la reine parfaite ! Elle est belle, elle est intelligente, elle est calme, elle a le sens des responsabilités…J’aimerai tant un jour pouvoir lui ressembler !
-Parce que vous n’avez pas tout ça vous non plus ? Calmement vous avez pris une décision à mon encontre, vous avez accepté de prendre en main ce royaume, vous avez donc le sens des responsabilités, vous êtes calme, vous agissez avec intelligence enfin…
-Vous êtes un flatteur monsieur…C’est gentil à vous de me remonter le moral mais…Je ne suis pas ma sœur. Et je l’ai déçu d’où son départ….
-Comment pouvez-vous en être certaine ?
-Je n’en ai pas…A moins que…Dites moi monsieur Yohan, avez-vous reçu un ordre de mission de la part de vos supérieurs ?
-Je…Non pas encore et…
-Très bien, une mission d’espionnage comme première mission fera l’affaire !
-Quoi ? Mais…Je viens de vous dire que je serais parfaitement incapable d’espionner qui que ce soit et…
-…Et vous avez réussi à me faire me confier à vous alors que je ne vous connais pas ! Vous serez parfait
-Mais je me refuse à espionner…
-Et s’il s’agit d’un ordre de la reine ? Objecta avec fermeté Anna
-Je…Que dois-je faire votre Altesse ?
-Rendez-vous au pays Northuldra, allez savoir ce que pense ma sœur de moi !
-Quoi ? Mais non je ne peux pas faire ça ! Pas à votre sœur ! Elle a été si bonne pour moi et…
-Mais qui vous parle de lui causer du tort, je veux savoir ce qu’elle a en tête !
-Et…Mais je ne peux pas emmener ma fille. Vous n’allez pas la laisser seule tout de même !
-Pour cela ne vous en faîtes pas ! Ma proposition reste inchangée ! Votre fille peut rester ici en sécurité. Vous savez nous avons de très bons précepteurs, je peux lui en mettre un à disposition si vous souhaitez ! J’assumerai personnellement son bien être et son confort si vous acceptez !
-Mais…Altesse, ne vous méprenez pas. Je suis honoré de votre confiance mais…D’une part vous ne me connaissez pas, je suis débutant dans l’armée…
-Je ne vous connais pas mais ma sœur vous a fait confiance, c’est suffisant pour moi !
-Et…Balbutia Yohan à court d’arguments
-Et quoi ? S’impatienta Anna.
-Reine Anna…J’avoue, j’ai tout entendu, je vous jure je ne le voulais pas. Mais, vous disiez vous-même que vous étiez en train de craindre que le pouvoir ne vous monte à la tête contrairement à votre sœur. La mission que vous me demandez…Ne pensez vous pas que justement c’est un certain abus de votre pouvoir ?

L’argument de Yohan avait fait mouche. La reine sembla pendant quelques secondes sonnée et choquée. L’homme se voulait bon et prévenant mais par ses mots il s’était montré plus violent que s’il n’avait porté un coup à la tête de la souveraine. Mais Anna devait bien le reconnaître. Il avait raison. Sa demande était égoïste, mais elle avait besoin d’Elsa. La jeune reine pesa le pour et le contre puis elle fixa longuement le militaire.

-Votre franchise vous honore Yohan et je vous ai entendu. Mais ma décision est prise. Vous avez raison, le pouvoir dans cette décision m’aveugle et sans aucun doute ma sœur n’aurait jamais pris cette décision, mais j’ose croire que cela sera la dernière fois que j’agirai ainsi avant de suivre son modèle. Mais j’ai trop besoin de savoir. Donc Yohan, je vous ordonne de remplir cette mission pour moi…Et je vous demande aussi d’être toujours pour moi cette petite voix qui me parle franchement.
-Dans ce cas Altesse, puis-je à nouveau vous dire que je ne suis pas la personne idéale pour remplir cette mission ! Si vous tenez à la faire alors allez-y mais vous avez sans doute des soldats bien plus expérimentés et compétents !
-Vous êtes au contraire la personne idéale ! Yohan, il n’y a que deux possibilités ! Soit vous vous découvrez un talent d’espion, vous menez la mission à bien et donc l’armée d’Arendelle aura découvert un précieux talent. Soit vous vous faîtes prendre, mais, comme vous connaissez ma sœur, qu’elle sait que vous n’êtes pas un soldat d’Arendelle, enfin jusqu’à aujourd’hui, elle vous laissera vous approcher malgré tout. Dans les deux cas, j’aurai ce que je désire ! Quant à vous, vous ne courrez aucun danger. Alors acceptez-vous ?
-Ai-je vraiment le choix ? Soupira Yohan
-Pas vraiment, mais vous ne le regretterez pas ! Venez suivez-moi !

D’un pas décidé, Anna emmena Yohan avec lui en direction du château. Ils ne furent arrêtés qu’au dernier moment par Matthias qui regardait sévèrement sa nouvelle recrue au bras de la souveraine, mais Anna informa son général de la mission qu’elle souhaitait lui confier et, bien que Matthias ait un avis divergeant sur la question il ne put que souhaiter bonne chance à Yohan pour sa mission. Le soldat, qui n’avait pas eu le temps de comprendre ce qu’il lui arrivait fut à nouveau entraîné par Anna qui ne s’arrêta que quelques instants auprès de serviteurs le temps de donner quelques ordres. Finalement, ils arrivèrent devant la chambre qu’il occupait pour y retrouver la petite Emma qui jouait tranquillement.

-Voilà Yohan, je vous laisse dire au revoir à votre fille le temps de votre départ. Vous partez immédiatement, votre monture a été soignée et un traineau attelé. Pour ce qui est du chemin, je vous ai fait préparer une carte…Et…Aussi Olaf ! Termina la souveraine en s’écartant pour laisser apparaître le bonhomme de neige
-Bonjour ! Je m’appelle Olaf et j’aime les gros câlins…
-Vous…Je dois partir avec…Un bonhomme de neige !?
-Oui, il vous sera d’une aide précieuse j’en suis certaine ! Oh et…Tenez prenez ceci aussi. Fit Anna en lui tendant une bourse
-Mais…Votre Altesse c’est…Non je ne peux pas accepter voyons !
-Bien sur que si ! Passez chez Oaken pour vous prendre des vêtements chauds ! L’hiver est tombé et le pays Northuldra est désormais celui de la reine des neiges après tout !

Yohan prit la bourse offerte par Anna et se retira dans sa chambre pour préparer quelques affaires et dire au revoir à sa fille. Olaf les avait suivis à la demande d’Anna. Quant à la souveraine, elle attendait pudiquement derrière la porte. Elle se mordilla la lèvre, se sentant coupable vis-à-vis de la petite fille d’obliger ainsi son père à partir loin d’elle. Finalement, au bout de longues minutes, elle vit Yohan sortir avec sa fille à la main. La petite était triste mais se forçait à sourire ce qui ne fit qu’augmenter le malaise d’Anna.

-Et…Souhaitez-vous que nous fassions venir un membre de votre famille pour votre fille ? Se risqua Anna
-Elle n’a que moi…
-Pas de parrain ou de marraine peut être ?
-Non ! Seulement moi !
-Je vois…Alors…En tant que reine, et avec votre permission Yohan, je serai honorée de garder sous ma protection votre fille, comme si elle était la mienne !
-Vraiment ? Vous feriez ça ? Mais…Je pensais que vous n’étiez pas sérieuse quand…
-J’étais on ne peut plus sérieuse. Dis-moi Emma, est-ce que tu veux bien que je m’occupe de toi pendant que ton papa s’absente ? Demanda Anna en s’étant abaissée au niveau de l’enfant.

La fillette, un peu hésitante ne répondit pas et se cachait à moitié derrière son père. D’un geste d’encouragement, Yohan invita Emma à rejoindre Anna. Doucement, la petite tendit la main et prit celle de la reine avant de se serrer contre sa robe. Anna se sentit à la fois heureuse et coupable. C’était la première fois de sa vie qu’elle se retrouva responsable d’une enfant. La encore, elle se disait que sa sœur Elsa aurait sans doute su bien mieux qu’elle ce qu’il convenait de faire. Après tout, elle était l’ainée, dans leur jeune enfance, elle avait dû la prendre sous son aile ! Anna sourit à la petite et interpella Gerda qui passait dans les couloirs.

-Gerda ! Veuillez tout à l’heure escorter notre charmante petite invitée jusque dans les boutiques de tailleurs d’Arendelle. Et qu’elle choisisse tout ce qui lui plaira ! La couronne se charge des dépenses !
-Quoi ? Mais…Altesse vous n’y pensez pas. Objecta Yohan
-Je vous ai dit que je comptais m’occuper de votre petite comme si elle était ma fille. Elle sera donc traitée comme une princesse, d’ailleurs Emma, ça te dirait de participer à un vrai bal de princesses ?
-Euh…Oui euh…Majesté.
-Allons, appelle moi Anna ! Eh bien pour y participer il te faut une vraie robe de princesse ! Vous êtes d’accord Yohan ?
-Je…Sans doute votre Altesse.
-Parfait alors c’est entendu. Va donc te préparer Emma. Gerda t’emmènera et je vais faire tout mon possible pour être avec vous ! Quant à vous Yohan, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage ! Votre traineau vous attend.

Yohan ne put s’empêcher de faire un salut militaire maladroit à la souveraine qui s’en amusa ainsi qu’Emma qui rirait de voir son père quelque peu mal à l’aise dans ce nouveau rôle. Avec la petite à la main, Anna observa sa nouvelle recrue regagner accompagné d’Olaf son traineau et s’éloigner pour un long voyage vers le pays Northuldra. Anna espérait que Yohan reviendrait rapidement avec de bonnes nouvelles concernant Elsa. Puis, son regard se tourna vers la fillette qui agitait grands ses bras vers le traineau qui disparaissait au loin. L’innocence de l’enfant fit oublier à Anna l’espace d’un instant le pouvoir. Elle avait décidé, elle accompagnerai la petite dans le choix de sa tenue. Au moins ainsi elle oublierai un peu le pouvoir. Anna confia à Gerda l’enfant le temps de retourner dans ses appartements se préparer.
Quelques minutes plus tard, Anna était prête et, alors quelle s’apprêtait à sortir elle entendit trois coups à la porte. Lorsqu’elle ouvrit, Kay lui fit face.

-Votre Altesse, pardon de vous déranger mais nous avons reçu un pli et je pense que vous devriez le lire d’urgence !
-Un pli de ma sœur ? Interrogea Anna avec espoir.
-Non Madame…Mais d’un ambassadeur…Je… Vous serez surprise madame mais…Après vérification, nous avons bel et bien autorisé cela pas plus tard qu’aujourd’hui !

Intriguée, Anna prit le papier et le lut…

-QUOI ?! Vociféra-t-elle.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 21 Jan 2020, 23:15
Non, pourquoi Anna en veut à Elsa ? C'est trop triste. Je m'en doutais que tu allais faire quelque chose du genre, et encore, je pense que ce n'est qu'un début te connaissant. Mais heureusement, sa colère ne dure pas, et j'ai l'espoir que ça en reste là mais en j'en doute. Par contre, je ne supporte pas son comportement, elle n'est pas comme ça vis à vis du trône et encore moins de sa soeur. Non mais, l'espionner quand ! Mais si tu veux me faire détester Anna, c'est mort, ça n'arrivera jamais. JAMAIS. Je suis sûre qu'elle a une bonne excuse, et de tout façon elle est parfaite donc on ne peut pas lui en vouloir. De plus, c'est une maman poule pour une petite fille qu'elle ne connait même pas, elle est géniale

Parlons Yohan.. Le fait qu'il dise tout ce qu'il pense lui correspond parfaitement! Je suis étonnée qu'après son échange avec Anna, il n'est pas fini en prison ! En général elle ne l'aurait pas fait, mais avec toi on ne sait jamais, il y a toujours des surprises Razz Sinon, la confiance que la nouvelles souveraine à en lui m'étonnes toujours, mais elle semble vraiment déterminée à savoir.
Dis dis dis, Yohan va crever et Anna va donc adopter Emma ? Je te l'ai déjà dit, je sais, mais je fais partager ma connerie (qui n'en sera peut-être pas une?).

Je ne parlerais pas de la fin... Je te déteste.

Franchement, super chapitre ! Un peu rapide mais tout y est, c'est chouette ! A quand la suite ? bravo

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 15671110
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4409
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 21 Jan 2020, 23:27
Attendez ! On me dit au micro qu'on a une Anna tourmentée !
Ce n'est vraiment pas gentil de la faire culpabiliser et c'est vraiment dommage que pour le coup tu n'es pas écrit à la 1ere personne ça aurait encore plus envoyé du pâté !

Ce chapitre me fait penser à "More than just a spare" où on a une Anna qui est paralysée à l'idée d'être la deuxième et ne pas avoir d'importance par rapport à sa soeur ! ça me fait beaucoup de peine pour elle I love it

Pourquoi ça part en Emma ?! Je trouve ça dommage car ça enlève le côté "sombre et sérieux" de ta fan-fiction. Et puis qu'est-ce qu'Anna en a à faire de cette gamine ? C'était mettre du fan-service et je trouve ça totalement inutile.

Enfin... cette fin est chiante... On se doute que c'est Hans c'est pas la peine de faire durer le suspense !

Bref un bon chapitre dans l'ensemble qui ne met pas forcément en valeur cette belle rousse! :bisou: T'as interêt de l'améliorer sinon je te zigouille ! :tronçonneuse: :tronçonneuse: :tronçonneuse:

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 22 Jan 2020, 00:50
Non, pourquoi Anna en veut à Elsa ? C'est trop triste. Je m'en doutais que tu allais faire quelque chose du genre, et encore, je pense que ce n'est qu'un début te connaissant. Mais heureusement, sa colère ne dure pas, et j'ai l'espoir que ça en reste là mais en j'en doute. Par contre, je ne supporte pas son comportement, elle n'est pas comme ça vis à vis du trône et encore moins de sa soeur. Non mais, l'espionner quand ! Mais si tu veux me faire détester Anna, c'est mort, ça n'arrivera jamais. JAMAIS. Je suis sûre qu'elle a une bonne excuse, et de tout façon elle est parfaite donc on ne peut pas lui en vouloir. De plus, c'est une maman poule pour une petite fille qu'elle ne connait même pas, elle est géniale

Parlons Yohan.. Le fait qu'il dise tout ce qu'il pense lui correspond parfaitement! Je suis étonnée qu'après son échange avec Anna, il n'est pas fini en prison ! En général elle ne l'aurait pas fait, mais avec toi on ne sait jamais, il y a toujours des surprises Razz Sinon, la confiance que la nouvelles souveraine à en lui m'étonnes toujours, mais elle semble vraiment déterminée à savoir.
Dis dis dis, Yohan va crever et Anna va donc adopter Emma ? Je te l'ai déjà dit, je sais, mais je fais partager ma connerie (qui n'en sera peut-être pas une?).

Je ne parlerais pas de la fin... Je te déteste.

Franchement, super chapitre ! Un peu rapide mais tout y est, c'est chouette ! A quand la suite ? bravo


Je le redis le but n'est pas de faire detester le moindre personnage...Mais, au contraire des récits précédents, les montrer humains, avec leurs faiblesses, leurs défauts, leur part d'ombre...Donc l'une comme l'autre commettent des erreurs.
Maman poule, pour l'heure on ne le sait pas c'est une femme toujours célibataire et vierge...Oui ça paraît bizarre de dire ça, et probablement qu'elle ne s'est jamais vraiment posé la question de la maternité à cet instant...

Yohan en prison? Pourquoi, il ne fait rien de mal et ne dit rien de mal, au contraire Anna a de quoi être reconnaissante Wink
Pour ce qui est de ta proposition je la note pour un Emma ou un bonus Very Happy



Attendez ! On me dit au micro qu'on a une Anna tourmentée !
Ce n'est vraiment pas gentil de la faire culpabiliser et c'est vraiment dommage que pour le coup tu n'es pas écrit à la 1ere personne ça aurait encore plus envoyé du pâté !

Ce chapitre me fait penser à "More than just a spare" où on a une Anna qui est paralysée à l'idée d'être la deuxième et ne pas avoir d'importance par rapport à sa soeur ! ça me fait beaucoup de peine pour elle I love it

Pourquoi ça part en Emma ?! Je trouve ça dommage car ça enlève le côté "sombre et sérieux" de ta fan-fiction. Et puis qu'est-ce qu'Anna en a à faire de cette gamine ? C'était mettre du fan-service et je trouve ça totalement inutile.

Enfin... cette fin est chiante... On se doute que c'est Hans c'est pas la peine de faire durer le suspense !

Bref un bon chapitre dans l'ensemble qui ne met pas forcément en valeur cette belle rousse! :bisou: T'as interêt de l'améliorer sinon je te zigouille ! :tronçonneuse: :tronçonneuse:

Cool que tu aies la référence car c'est tout à fait ça. J'ai beaucoup pensé à cette chanson, d'ailleurs Anna dans ses pensées le dit elle même qu'elle st plus qu'une remplaçante Wink
Oui je suis d'accord à la 1ère personne cela aurait mieux rendu mais le narrateur ici est omniscient donc le changement de point de vue aurait été un peu bizarre. J'adorais l'idée mais je ne sais pas si je pouvais correctement dépeindre les pensées d'Anna, c'est toi la spécialiste pour le coup!

Alors non par contre ça ne part pas en Emma, on est très loin de ce concept et cette conversation aide Anna à ne pas penser uniquement au pouvoir c'est une récréation salutaire pour elle.

Quant à la fin...Elle est frustrante mais c'est voulu, vous verrez bien de quoi il s'agit...Qui sait? C'est peut être l'annonce de l'arrivée d'Obiwan Kenobi Razz

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Lineck
Lineck
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2020

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 23 Jan 2020, 23:09
Bon, voilà, je me réservais un peu de temps pour commencer et me mettre à jour par la même occasion sur ta fiction.

Le premier chapitre ne me déçois pas du tout, je le trouve juste parfait tant au niveau de la qualité d'écriture qu'au niveau de ce qui s'y raconte. J'aime finalement l'idée de cette fin de Frozen 2 plus détaillée que ce qu'on nous donne à voir dans le film. Ramener cette histoire avec le général Olson est une bonne idée car c'est vrai que c'est un détail auquel nous n'aurions pas forcément pensé. Pour ma part, je ne m'étais absolument pas demandé ce qu'il était advenu de ce général, à vrai dire pour moi, tout le monde était mort lors de la bataille excepté ceux que l'on voit piégés dans le brouillard durant le film.

Bon, je fais une pause durant ce 2ème chapitre... Il t'est passé quoi par la tête ? Shocked C'est quoi ce délire entre Elsa et le vent qui vient bien gentiment s'introduire dans son "jardin secret" non mais WTF Laughing Bon, passons, mais wouah mon cerveau, il a clairement pas compris ce qui se passait x)

Et voilà qu'Elsa remet ça mais ce n'est pas possible xD On se fait plaisir au naturel !

Bon j'aime beaucoup la fin, je trouve ça génial l'idée qu'elle puisse voir le présent :O Et en plus ça lui permet de faire un dodo avec sa soeur ♥

Les réactions de Yelena sont trop bizarres. Les extrémistes comme ça, ils font ch*** ! Elsa elle s'habille bien comme elle veut ! (elle peut aussi rester à poil ça nous ira parfaitement...je suis d'ailleurs surprise que dans ton délire Elsa ne se soit pas faite surprendre sur la plage :p )

Chapitre 3

Curieusement, Anna s’était revue âgée d’une quinzaine d’années. L’époque où Elsa restait enfermée nuit et jour dans sa chambre et refusait tout contact avec sa cadette. Anna se disait que cela venait peut-être de sa légère déception à ne pas avoir reçu de réponse de la part de son ainée mais la suite était plus troublante. Dans son songe, Anna avait aperçu une date. Elle ne pouvait l’oublier, c’était celle de l’enterrement de ses parents ! Sauf que dans ce songe. Anna n’était pas en tenue de deuil, au contraire. D’autant plus qu’avant d’appeler Elsa derrière la porte pour qu’elle lui ouvre, elle avait croisé le roi et la reine d’Arendelle. Ils n’étaient pas partis, ils étaient vivants, et Anna annonçait à Elsa qu’elle savait pour son secret !
Mais quel clin d'oeil, quel clin d'oeil ! cheers

J'adore l'accueil qui est fait à Elsa lors de son retour. En mode pas discret du tout, je me suis imaginée l'arrivée du Prince Ali dans Aladdin x)

Oh purée la fin...ça pu ça pu ça pu !  Olson est un p*tain de fanatique !  et sa femme... Rolling Eyes pas très nette non plus.
Bon, on sent la petite gueguerre d'une Elsa qui va avoir le pouvoir lui monter à la tête et qui va vouloir récupérer la couronne ? ... Bon en même temps, si c'était vrai, ce serait trop facile. Ton imagination est trop tordue pour que ce soit aussi simple :p Qu'est-ce que tu nous réserve encore ? x)

LOOOOL en passant les commentaires pour voir le chapitre suivant, j'ai vu que @Ansa aussi avait pensé à Aladdin :p

Allez, chapitre suivant ! 

Wahou très bon chapitre ! Avec un dialogue hyper complet comme on les aime ! Bourré de révélations, tu nourries bien le lecteur ça c'est sûr ! Bon Beata qui vient des Northuldra ce n'est pas une surprise vu la ressemblance dès le départ avec Honeymaren tel que tu l'a décris. Maintenant à voir ce qu'elle peut nous apprendre sur Iduna, ça promet d'être intéressant !

Bon petite pause avant le prochain chapitre, j'ai les yeux exploséééééés !

_________________
Remember who you are ~
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 24 Jan 2020, 23:07
Ravi de voir que les quatre premiers chapitres t'ont interessé Lineck. C'est toujours interessant d'avoir des retour et des avis même sur des chapitres déjà écrits. Merci de dire que tu vas "ratrapper ton retard" c'est donc que cette histoire t'intrigue.
Alors je vais t'en rajouter encore un peu très prochainement avec le chapitre 8 qui devrait arriver ce week end. De base je voulais le poster ce soir mais...Non c'était trop juste. Mais ce week end sans doute!

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 25 Jan 2020, 09:27
Merci Anna voit enfin que quelque chose cloche chez sa sœur ! x) J'espère qu'elle va finir par accepter le fait qu'elle est unique en son genre comme tout le monde et arrêter d'envier sa sœur. La pauvre qui se fait aussitôt remettre au rang de princesse avec la sortie d'Elsa. Le fait qu'elle en veuille à sa sœur, ça ne me dit rien qui vaille On dirait bien qu'Anna aussi à la même soif de pouvoir que sa sœur xD. J'espère que ça ne se terminera pas en combat pour la couronne. Après si elles finissent d'un commun accord par régner ensemble, ainsi plus de rivalité et grosse reference à deux sœurs une couronne, pourquoi pas. Mais comment les esprits réagiraient si Elsa partait ? Pour l'instant ils sont tout gentils mais est ce que ça durera ? Puis que penserait le peuple de l'indécision d'Elsa sur sa profession de reine ? Enfin ça c'est si ça se passe bien avec leur aspiration commune au pouvoir. Si ça se passe mal et que les sœurs se séparent pour de mauvaises raisons cette fois, je sens que je vais rager xD.

L'espionnage sur Elsa je le sens pas. Elle a peut-être voulu héberger Yohan rapidement au château, c'est pas pour autant qu'elle va lui dévoiler ses états d'âme. Ça m'étonnerait qu'elle le fasse avec lui ou quelqu'un tout court. Enfin je suis curieuse de ce qu'il pourrait bien apprendre et si il va se rapprocher d'Elsa afin d'en apprendre plus.. UwU

Ensuite j'espère qu'Anna va bien s'entendre avec Emma. Ce serait le coup que ce soit une casse bien comme dans sa propre série ahah. Puis vaudrait mieux que son temps de baby sitting en vaille la peine. Parce que si elle n'apprend rien sur sa sœur, ok elle sera rassurée mais elle ne sera pas avancée sur ce que pense réellement sa sœur xD.

Et la fin.... soit c'est Hans, ou alors une personne des îles du sud. Et autorisé le jour même ?  Non Elsa n'aurait pas fait ça malgré son manque.. une bourde d'Anna ? Ce serait étonnant aussi.. intriguant UwU.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 25 Jan 2020, 21:53
Allez voilà le nouveau chapitre...Et comme il est très long finalement ça ne sera pas un...mais deux chapitres qui seront publiés coup sur coup. Donc pour ce soir vous aurez le 8 et le 9 en même temps!

Chapitre 8 : "Le journal d'une Northuldra"


Elsa était en vue du pays Northuldra depuis un moment déjà mais elle avait préféré, plutôt que de rejoindre le camp de continuer à longer le trait de côte et regagner son château de glace à Ahtohallan. Elle savait que sa tenue de reine des neiges risquait de quelque peu déplaire à Yelena. Elle venait de quitter Arendelle et sans doute avait-elle contrarié sa cadette, inutile de continuer à décevoir ainsi ses proches. La jeune femme continua de longer la côte et un grand vague à l’âme l’atteint. Elle venait d’arriver dans une petite crique désolée de la mer sombre, et il reposait toujours là. L’épave du fier vaisseau d’Arendelle, désormais rongé par les embruns. Elsa hésita. Six ans auparavant, alors qu’Arendelle pleurait la disparition du couple royal, elle avait brillé par son absence, obligeant Anna, encore adolescente à affronter seule le regard attristé de l’assistance, à devoir porter dignement le deuil et compatir à la douleur du peuple d’avoir perdu son roi alors qu’elle, tout juste sortie de l’enfance se retrouvait orpheline. Et Anna l’avait fait, elle avait su s’en montrer digne, elle ne n’avait pas oublié son devoir alors qu’Elsa…La reine des neiges sentit la culpabilité l’atteindre. Elle repensait à son attitude, sa jalousie vis-à-vis de sa cadette désormais reine, poste qu’elle regrettait mais elle ne le méritait pas. Dans les moments difficile, Elsa avait toujours choisi la fuite alors que sa cadette était bien plus courageuse et responsable.
« Anna est une bien meilleure reine que moi…Depuis toujours, et malgré tous mes défauts, elle ne s’est jamais plainte… Jamais Anna ne me dira qu’elle a été déçue de moi…Elle est trop bien pour dire cela ! »

Seul le Nokk pouvait entendre la jeune femme alors qu’ils étaient au milieu des flots et le cheval d’eau fit éclabousser légèrement ses oreilles en un petit jet au visage d’Elsa pour lui faire quitter ces noires pensées. Cette réaction arracha un timide sourire à Elsa. Elle allait au moins réparer l’affront qu’elle avait fait à ses parents. Jamais en six ans elle ne s’était rendue sur leur sépulture. Cette fois c’était différent. Les stèles d’Arendelle étaient commémoratives mais ce navire était bien le lieu de repos éternel de la reine Iduna et du roi Agnarr. D’un petit geste, Elsa demanda à sa monture de s’approcher de l’épave et, arrivé sur le sable noir elle laissa son compagnon pour pénétrer seule à l’intérieur du navire éventré. En y entrant, Elsa sentit la présence de courant d’air sauf qu’en cet instant, son compagnon ne lui paraissait plus aussi agréable. Le vent ne la caressait pas, il sifflait à ses oreilles, le bruit était léger mais il semblait strident pour Elsa et, les petits grains qui virevoltaient ne chatouillaient pas les mains ou les épaules de la souveraine non, cette fois ils étaient pareils à de petits insectes qui piquaient une proie.


« Ah ! Courant d’air ! C’est désagréable, arrête s’il te plait ! » Murmura Elsa qui ne reçu en réponse de l’esprit du vent qu’une rafale légèrement plus forte et plus désagréable.


« Assez ! » Fit la reine des neiges d’une voix plus forte et, sans même le remarquer, elle avait des petits cristaux de glace, arborant les symboles des éléments qui sortirent de ses poings fermés. Finalement, la rafale se stoppa et fut remplacé par une petite bise agréable, semblable à une caresse qui se glissa le long du coup de la blonde et fit virevolter sa tresse qu’elle avait encore conservé de son passage en Arendelle avant de disparaître. L’esprit du vent peut être capricieux et joueur pensa la souveraine, mais elle n’était pas d’humeur en cet instant et, continua de son chemin avant de se stopper et sentir les larmes monter. L’instant figé était toujours là. Elsa s’y attendait. Dans la forêt, le souvenir de sa mère sauvant le jeune Agnarr était resté intact et elle s’y rendait souvent pour discuter avec ses parents. Il était donc logique que celui-ci soit également présent. L’image était dure à supporter mais elle se jurait d’être forte…Car Anna elle le serait ! La jeune femme dévisagea ses parents, enlacés alors que l’eau allaient les engloutir. Ils étaient unis c’était leur force, la force de sa sœur également…et sa faiblesse ! Elsa elle était solitaire. Elle ne pouvait avoir autant de compassion que ses parents ou Anna et, bien qu’elle sache quelles lois cruelles son père avait pu mettre en place, lui, comme Anna méritait son pouvoir ! Finalement Olson avait peut-être raison, Elsa ressemblait beaucoup à son grand père ! La jeune femme voulu réparer cela et osa s’approcher de la statue de glace avant de s’agenouiller. Cet instant était pour elle. Combien de temps dura-t-il ? Quelques secondes ou quelques minutes, la jeune femme n’en avait pas la moindre idée et, finalement, elle déposa au pied de la vague une petite gerbe gelée qui prenait la forme de crocus. Sans le vouloir, la reine des neiges l’avait disposée de telle façon que l’impression visuelle donnait l’idée que le crocus était croqué par la vague qui, sans son appétit glouton avalait également les souverains d’Arendelle. Elle se releva et se sentit quelque peu libérée d’un poids. Après une légère révérence à ses parents gelés elle tourna les talons et cogna par mégarde dans un petit grimoire qui gisait au sol. Intriguée, la jeune femme le ramassa. Le livre était rongé par l’humidité mais l’encre avait malgré tout laissé sa trace. Certains passages étaient désormais illisibles mais, le titre lui l’était et l’écriture reconnaissable « Le journal d’une Northuldra ». La jeune femme sentit ses mains trembler alors qu’elle tenait le livre…Il s’agissait du journal de sa mère ! S’en était trop et les larmes coulèrent sur les joues de la jeune femme. En cet instant, elle avait de nouveau six ans et se sentait dans les bras de sa mère, observant le lointain depuis les fenêtres du château tandis qu’Iduna chantonnait sa berceuse seulement dérangée par les ronflements d’Anna.


Elsa sortit de l’épave et serrait contre sa poitrine le journal d’Iduna comme si elle avait en sa possession de Saint Graal. La jeune femme resta quelques instants à contempler la mer sombre et les dunes désolées. Tout autour d’elle rappelait la mort. Les hautes herbes séchées, les souches calcinées. Cette crique hors du temps tranchait tellement avec la beauté grouillante de vie de la forêt Northuldra où la glace, source de vie d’Ahtohallan. La jeune femme fut troublée dans ses pensées par une petite secousse à ses pieds, quasiment imperceptible puis, quelques secondes plus tard une seconde un peu plus forte. Les secousses rapidement s’accélérèrent et devinrent si fortes que la gardienne de la forêt manqua de tomber. Elle cria aux géants de la terre d’arrêter mais le mouvement continua et fit tomber Elsa en avant. Dans sa chute, elle lâcha son précieux grimoire et ses mains heurtèrent le sable noir. La jeune femme vociféra à nouveau à l’esprit de la Terre d’arrêter sa mauvaise plaisanterie et, encore une fois des petits cristaux de glace s’échappèrent des mains de la blonde. Au bout de quelques secondes, le séisme s’arrêta et le terre sembla même s’excuser en créant des petits sauts de sable au-dessus des pieds de l’aînée d’Arendelle.

Sans sourciller, elle ramassa précieusement son grimoire et, appela son ami des eaux qui apparut. Elsa grimpa sur son dos et ils galopèrent vers Ahtohallan. La crique qui abritait l’épave d’Arendelle petit à petit disparu de l’horizon et la jeune blonde se laissa aller à ses pensées quand tout à coup, elle sentit une secousse. Une petite vague que le Nokk avait dû sauter, et à nouveau, une autre mais plus grande cette fois. La reine des neiges quitta ses pensées et regarda devant elle. La mer sombre était pourtant comparable en cet instant à un lac. Elsa ne comprit pas d’où venait les secousses quand elle fut projetée en avant, le Nokk venait à l’instant de ruer. Instinctivement, elle créa une bride de glace pour éviter de tomber alors que le cheval se cabrait légèrement faisant à nouveau basculer la jeune femme.


« Eh là doucement ! » Hurla Elsa, créant à nouveau de petits cristaux le long de la bride alors que le Nokk perdit sa folie passagère et bougea doucement ses oreilles pour se montrer bienveillant envers son amie alors que les contours gelés d’Ahtohallan commençaient à apparaître à l’horizon. Le voyage se termina sans histoire et Elsa quitta le Nokk pour pénétrer dans son palais de glace caché derrière les contreforts du glacier. Le style, identique à Arendelle rappela à la reine des neiges pourquoi elle avait pris congé si rapidement. Elle déambula dans les différentes pièces pour arriver dans la salle du trône. Son inconscient pouvait être cruel. La sculpture de glace était identique, jusqu’à l’emplacement des régalias. Comme attirée par une force irrésistible, Elsa ne put s’empêcher de prendre en main ces sculptures de glace et, comme elle l’avait fait à Arendelle quelques heures plus tôt elle prit place sur le trône, régalias en main. Le faste, l’apparat royal, elle pouvait l’avoir ici aussi ! Quant au pouvoir, son don magique lui en conférait bien plus que n’importe quel souverain et aussitôt elle regretta sa pensée…Olson lui avait dit la veille qu’il arriverait peut-être à la convaincre du bien-fondé de l’action de son aïeul…Et à penser à sa puissance magique, elle venait de donner raison aux craintes de Runard.

C’est à cet instant qu’Ahtohallan se réveilla. Des souvenirs figés commencèrent à se créer, mais Elsa comprit bien vite qu’elle ne regardait pas le passé. Comme cela s’était produit dans sa chambre de glace, elle était en train de voir le présent. Les formes prirent des visages connus et Elsa repéra rapidement sa cadette qui remontait la grande pièce. Elle présidait un bal royal. Telle une automate, Elsa s’était levée et avait laissé tomber à terre les régalias de glace. L’image gelée d’Anna passa devant elle sans la regarder et prit place sur le trône. La reine d’Arendelle semblait sourire et Elsa, spectatrice des événements se trouvait là, deux marches plus bas que sa cadette. Même s’il ne s’agissait que d’une image, Elsa ne put s’empêcher de sentir à nouveau monter en elle un léger sentiment d’envie. Elle essaya de détourner les yeux de sa cadette et son regard se posa sur une jeune enfant. La fillette virevoltait entre les convives, ravies d’être présente, elle agissait avec l’insouciance qui caractérisait Anna lorsque toutes les deux, elles jouaient dans la neige. La fillette finit par s’approcher d’Anna qui lui souriait en retour. Elles semblaient se connaître. Elsa fouilla dans sa mémoire et cela lui revint ! La fillette, de ce vagabond ! ...Yohan ! Oui c’était bien la fille de Yohan ! La petite Emma ! Anna l’avait invitée à cette réception. Voilà une preuve supplémentaire de sa bienveillance ! Songea Elsa qui du coup détailla chaque convive. Elle les reconnu tous mais jamais elle ne vit le père de la fillette. Voilà qui était curieux, peut-être avait-il décliné l’invitation de la reine mais accepté pour sa fille ?

Elsa resta plantée, sans bouger, passive, spectatrice du bal qui se tenait devant-elle. Elle aurait dû y être si elle n’était pas partie. Elle savait qu’il devait se tenir, Anna avait même annoncée sa venue ! Comme la cadette devait être embarrassée de l’absence de la reine des neiges ! Mais elle n’avait pas fui les responsabilités. Décidément, Anna était bien la meilleure des filles d’Agnarr pensa pour elle Elsa. La jeune femme, ne put se résoudre à quitter la pièce et suivi toute la soirée sa cadette des yeux, jusqu’à ce qu’une fois le bal terminée, Anna aille rejoindre ses appartements et se coucher. Elsa l’imita et s’endormit auprès de l’image gelée d’Anna.


Elsa trouva rapidement le sommeil et, au matin, elle se surprit à être restée bien tard au lit. Le souvenir d’Anna avait déjà disparu et Elsa se mordit la lèvre, elle avait l’impression d’être en retard. C’était ridicule, personne ne l’attendait. Mais dans son esprit, elle était censée quitter les lieux bien plus tôt et, précipitamment, elle quitta sa chambre royale, sans même prendre le temps de passer sa robe de gardienne alors qu’elle était revenue à Ahtohallan pour cela. Elsa, sans un regard pour la chambre dévala les escaliers et appela son compagnon d’eau pour chevaucher vers la forêt enchantée bien que le Nokk sembla en cette matinée à nouveau d’humeur rebelle si bien qu’Elsa dû encore une fois créer sa bride de glace pour être certaine de ne pas tomber. Au bout de quelques minutes, son compagnon à nouveau redevînt docile et Elsa put voyager tranquillement, sans se douter qu’à plusieurs kilomètres de là, un homme en chariot s’approchait de la frontière sud du pays Northuldra…
**********************************************************************************


Sur le chemin, au milieu de la plaine entourée de collines aux loin, le silence de ce lieu reculé était troublé par une voix nasillarde
« Vrai ou faux les montagnes russes ne viennent pas de Russie ? Vrai ou faux le cœur bat trente millions de fois par an ? Vrai ou faux, les esclaves égyptiens étaient payés en bière ?
-Dis euh Olaf tu ne pourrais pas te… Attends qu’est-ce que tu dis ? Demanda Yohan soudain intéressé
-Bah oui beaucoup de gens l’ignorent mais c’est vrai, la bière était la boisson de base des égyptiens à l’époque, tout le monde buvait, c’était même considéré comme un médicament !
-Ah ? ... C’est intéressant, ça devait être sympathique de vivre dans ce pays à l’époque, et du coup Olaf, toi, tu peux en boire de la bière ?
-Oui Pourquoi ?
-Et tu aimes ça ?
-Oui pourquoi ?
-Et ça te fait quelque chose ?
-Oui pourquoi ?
-Mais et…

Yohan fut arrêté dans sa phrase par un cri. Yohan, qui avait quitté le chemin des yeux se ressaisit et constata qu’il avait manqué de renverser une femme d’âge mur.


-Oh, veuillez m’excuser madame, je ne vous avais pas vu ! S’excusa Yohan
-Pourtant il me semble que le chemin est suffisamment dégagé et large. Répondit la femme d’une voix légèrement sévère avant d’ajouter : Je pensais que les soldats d’Arendelle étaient bien plus rigoureux !
-Je suis confus…Je débute dans l’armée…
-Ça se voit ! Sourit la femme amusée de la gêne de Yohan
-Je…Je me nomme Yohan…Je suis en route pour le pays Northuldra
-Pas pour une mission secrète j’espère…
-Je… Commença Yohan qui se voulait déjà de sa bêtise, Anna lui avait fait confiance mais il venait de prouver son incompétence.
-Rassurez-vous, je me rends moi aussi en pays Northuldra !
-Oh ? Souhaitez-vous que je vous y emmène ?
-Et vous vous appelez comment ? Intervînt Olaf
-Je…Peu importe mon nom n’a pas d’importance…
-C’est secret ? Questionna à nouveau le bonhomme de neige.
-Exactement ! Comme pour le soldat Yohan…Rassurez-vous mon militaire je resterai muette. Si vous voulez m’être agréable, déposez-moi à la frontière Northuldra puis séparons-nous, chacun ses affaires.
-Mon chariot est votre chariot ! Conclut Yohan qui invita la femme à monter.
Yohan aida la passagère à monter et ils continuèrent leur route. Le militaire était heureux d’avoir pu trouver un peu de compagnie durant ce long voyage et qu’enfin le bonhomme de neige d’Anna se taise. Yohan était trop gentil et poli pour obliger Olaf à garder le silence mais sa passagère ne s’en privait pas et obtînt gain de cause.


-Vous voyez mon bon militaire, vous vous devez d’être ferme ! Vous avez des enfants ?
-Une fille…
-Eh bien, j’ose espérer que vous savez montrer davantage de conviction dans son éducation qu’avec cette créature…
-Mais…Ma fille est…très sage vous savez et…
-Pardonnez-moi je vous ai froissé…
-Non, du tout… Mentit Yohan dont la gentillesse l’empêchait de se montrer discourtois.


Afin de tenter de reprendre l’ascendant, Yohan tenta de questionner la femme sur son voyage. Cette dernière sourit. Yohan se révélait être un piètre enquêteur mais pourtant elle accepta de se confier.


-Je me nomme Beata, je me rends au pays Northuldra pour rencontrer la reine Elsa, c’est elle qui m’a invitée à la rejoindre…
-La reine qui…Vraiment ? Lors de son passage à Arendelle ?
-Exactement, je compte découvrir le pays Northuldra et la renseigner sur son passé.
-Et c’est elle qui vous a donné rendez-vous si tôt alors qu’elle venait juste de revenir en Arendelle.
-Tout à fait mon bon militaire !


Yohan sourit satisfait, il n’était finalement pas un si mauvais enquêteur. Il se disait qu’il pourrait même faire demi-tour et faire un rapport à la reine Anna. Elle n’avait pas à s’inquiéter, Elsa avait de toute évidence prévu que son passage en Arendelle allait être extrêmement court. Néanmoins, Yohan se disait que la reine voudrait sans doute en savoir davantage sur cette mystérieuse Beata et donc Yohan se jura de rester le plus près possible de cette femme. Il en était convaincu, avec Beata, il allait apprendre tout ce qu’il désirait. De son côté, la femme s’en voulait quelque peu. Elle qui voulait conserver son identité secrète avait le plus calmement du monde confié ces informations à ce soldat quelque peu maladroit. Sa gentillesse et sa bienveillance l’avait mis en confiance. Elle qui pensait qu’elle pouvait faire de l’homme ce qu’elle voulait se ravisa. Elle le détailla et se disait que la reine Anna, si elle connaissait ce petit soldat allait sans doute beaucoup l’apprécier.


-EH REGARDEZ ! LES PIERRES ! C’EST LE DEBUT DE LA FORET ! Beugla Olaf.
-Olaf !! Mais arrête de hurler tu vas nous faire re…


Yohan ne put terminer sa phrase qu’aussitôt, des bruits vinrent depuis les fourrés et quelques secondes plus tard, un groupe d’hommes armés de bâtons et portant à leur ceinture des couteaux encerclèrent le chariot de Yohan. Instantanément, Beata voulu se cacher le visage dans sa cape tandis que Yohan leva ses mains en signe de paix. Le militaire expliqua qu’il venait en paix mais était bien en peine pour expliquer la raison de sa venue, et était intérieurement très heureux qu’Olaf se soit enfin tut, évitant ainsi de dire bon nombre de bêtises qui aurait mis dans l’embarras le militaire. Timidement, il tenta de dire aux Northuldra que leurs royaumes sont amis. Les Northuldra semblèrent quelque peu se radoucir mais ils restèrent méfiants. L’uniforme de l’armée d’Arendelle ne plaidait pas en la faveur de Yohan. Certes pendant 35 ans, des soldats d’Arendelle avait dû cohabiter avec le peuple du soleil mais cela ne s’était jamais fait sans conflits et quelques blessures du passé semblaient toujours vives chez certains Northuldra qui entouraient le chariot malgré la libération de la forêt par les sœurs d’Arendelle. Finalement, d’un geste, celui qui semblait être le chef de la garde Northuldra invita Yohan à les suivre. Le militaire obéit quelque peu inquiet…

-Avez-vous déjà rencontré la reine Elsa ? Chuchota Beata à Yohan
-Oui. Souffla-t-il
-Fort bien, dans ce cas j’espère que vous lui aviez fait bonne impression, de ce que je sais, les Northuldra sont un peuple accueillant, sauf s’ils se sentent menacés…et encore moins avec les Arendelliens !


Pour ceux qui se demandent de quel grimoire il est question...il est visible dans le film ici:
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Zf2z11


Dernière édition par Frantzoze le Sam 25 Jan 2020, 22:47, édité 2 fois

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 11908710
Contenu sponsorisé

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 2 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum