- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2699
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 26 Jan 2020, 16:02
Bon sang, les moments d'ébats entre Elsa et Courant d'Air  drunken  j'ai eu plein de jeux de mots qui ont poppé dans ma tête, mais je préfère ne pas les poster afin de ne pas me sentir sali par mon humour Rolling Eyes

Ça sent le roussi, comme dirait La Volière : entre l'ex-général Olson qui semble mal considérer Anna dans son rôle de reine tout en insinuant des doutes chez Elsa, sa femme qui s'avère être une Northuldra, Yelena qui s'avère finalement moins amicale que prévu et Elsa qui ressent l'envie de redevenir reine en s'emparant des régalias du royaume (à l'image de Frodon dans Le Seigneur des Anneaux, sans cesse corrompu par l'Unique)... on est difficilement à l'abri d'une seconde catastrophe sur Arendelle pale

Sans parler du pire:

Sinon, ça reste du tout bon Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 1100315062 hâte de lire la suite
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4416
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 26 Jan 2020, 17:05
Très bon chapitre comme d'habitude même si nous retournons du point de vue d'Elsa. C'est vraiment très bien fait le miroir que tu as trouvé entre les pensées des deux soeurs. Cela montre qu'Elsa et Anna s'aiment très très forts et ne peuvent pas se passer l'une de l'autre. I love it

Ensuite... Bordel mais que se passe-t-il avec les esprits ? Pourquoi sont-ils de mauvaise humeur envers Elsa ? Peut être qu'eux aussi finalement ils ressentent ses doutes. Ce qui ne serait pas très étonnant étant donné que c'est la passerelle entre tous ces membres!

Très beau moment de recueillement également quand Elsa retourne dans l'épave, c'est un peu son oratoire. Et quel est cet intriguant journal qu'elle arrive à retrouver qui n'a pas été souillé par les vagues et le sel ? Razz... Ah on me dit à l'oreillette que c'est la magie Disney xD

Enfin je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que Yohan va être accueillit avec un bouquet d'orties par les Northuldras et en particulier Yélana qui est aussi commode qu'un american staff dans ta fan-fic... Vivement la suite ! cheers

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 26 Jan 2020, 17:37
Bon sang, les moments d'ébats entre Elsa et Courant d'Air drunken j'ai eu plein de jeux de mots qui ont poppé dans ma tête, mais je préfère ne pas les poster afin de ne pas me sentir sali par mon humour Rolling Eyes

Ça sent le roussi, comme dirait La Volière : entre l'ex-général Olson qui semble mal considérer Anna dans son rôle de reine tout en insinuant des doutes chez Elsa, sa femme qui s'avère être une Northuldra, Yelena qui s'avère finalement moins amicale que prévu et Elsa qui ressent l'envie de redevenir reine en s'emparant des régalias du royaume (à l'image de Frodon dans Le Seigneur des Anneaux, sans cesse corrompu par l'Unique)... on est difficilement à l'abri d'une seconde catastrophe sur Arendelle pale


Chut...Elsa et courant d'air...personne n'est censé le savoir...toute cette histoire entre eux c'est du vent rien de plus Very Happy

Alors petite précision ça n'est pas "l'ex général" certes Anna l'a relevé de ses fonctions de chef de la garde de la reine, mais elle ne l'a pas dégradé, il est toujours général, officiellement, il n'est pas en retraite (il n'a juste plus d'affectation) et cela reste le militaire le plus décoré d'Arendelle...bien plus que le chouchou Matthias qu'Anna a bombardé général façon Arthur dans la saison 6 de Kammelott Razz
Et oui, il y a de la tension qui arrive ça se sent...

Yohan et Emma qui ne cessent de taper l'incruste dans toute les nouvelles fanfics du forum

Emma...c'est un peu dans le cahier des charges Razz
Quant à Yohan...ouai c'est vrai, il est décidément partout celui là...Faut dire la taverne d'Arendelle est réputée! Razz


Très bon chapitre comme d'habitude même si nous retournons du point de vue d'Elsa. C'est vraiment très bien fait le miroir que tu as trouvé entre les pensées des deux soeurs. Cela montre qu'Elsa et Anna s'aiment très très forts et ne peuvent pas se passer l'une de l'autre. I love it

Ensuite... Bordel mais que se passe-t-il avec les esprits ? Pourquoi sont-ils de mauvaise humeur envers Elsa ? Peut être qu'eux aussi finalement ils ressentent ses doutes. Ce qui ne serait pas très étonnant étant donné que c'est la passerelle entre tous ces membres!

Très beau moment de recueillement également quand Elsa retourne dans l'épave, c'est un peu son oratoire. Et quel est cet intriguant journal qu'elle arrive à retrouver qui n'a pas été souillé par les vagues et le sel ? Razz... Ah on me dit à l'oreillette que c'est la magie Disney xD

Enfin je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que Yohan va être accueillit avec un bouquet d'orties par les Northuldras et en particulier Yélana qui est aussi commode qu'un american staff dans ta fan-fic... Vivement la suite ! cheers

Et oui finalement les deux soeurs sont pareils...avec les mêmes faiblesses et les même qualités comme dit Anna "deux soeurs, deux ames synchronisées"
Quant aux esprits...ils ont l'air farceurs ces derniers temps en effet...à surveiller Razz
Pour ce qui est du journal...on dit merci à la fée des intrigues!!! Mais il est bien présent dans le film^^ Et on a retrouvé de nombreux documents qui ont séjourné dans l'eau et sont restés exploitables...Alors oui d'accord, le bouquin s'il a été immergé longtemps, on ne va pas le manipuler comme un livre de poche lambda sinon il tombe en charpie mais bon...c'est Elsa et... [Comment?...Je?... Pardon on me parle dans l'oreillette...Ah?....OK...Bon ok je dis ça...Hum..."Ta gueule c'est magique!" ] Razz

Yelena commode comme un américan Staff...mais c'est gentil un Américan Staff voyons!!!
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 513c295c0fb5ec8b83e5719e3c922ef3

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 26 Jan 2020, 22:11
Je ne me lasse décidément pas de voir l'évolution d'Elsa vis-à-vis du pouvoir royal, comme quoi on se rend vraiment compte quand quelque chose nous manque quand on ne l'a plus. Toute la question est de savoir jusqu'où cela ira, si même Anna commence à s'agacer de la situation, ça risque de donner des situations explosives ! Mais les sujets qui traitent de ce que l'attrait du pouvoir est capable de nous faire faire m'ont toujours fascinés, donc j'attends avec impatience de voir comment la situation va évoluer.

En tout cas ce dernier chapitre était très émouvant, surtout ce moment de recueillement dans l'épave. Cependant, les esprits me semblent perturbés surtout depuis qu'Elsa a mit la main sur le journal de sa mère...je redoute un peu de ce qu'elle va y trouver, soit ça va arranger la situation, soit ça va avoir l'effet du bombe (pour notre plus grand plaisir Twisted Evil). Enfin c'est surement une coïncidence, mais je trouve ça un peu étrange qu'il commence à s'agiter à ce moment là. Peut-être aussi que comme ils sont liés à Elsa, ils ressentent directement ses émotions et réagissent en conséquences ? J'avoue être assez curieux sur ce point, mais je sens que c'est encore une théorie que je pourrais accrocher sur mon tableau de théories foireuses  bravo

Par contre, j'ai juste une question :  j'ai beau chercher encore et encore, je ne trouve que le chapitre 8, pourtant il y a bien le chapitre 9 aussi normalement ? C'est juste pour savoir si je dois reprendre rendez-vous chez mon ophtalmologue ou si je ne suis pas fou, car je n’arrive pas du tout à le trouver.

Ce fut encore un très bon chapitre, vivement la suite !  Very Happy
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 26 Jan 2020, 22:27
Le chapitre 9 sera finalement publié Mardi soir...Pour laisser à chacun le temps de se mettre à jour sans avoir un trop gros morceau Wink


C'est assez interessant de voir toutes les théories que vous nourrissez tous autour de la soif de pouvoir d'Elsa, du journal d'Iduna, de la réaction des esprits...C'est vraiment très riche.
Alors certains ont-ils trouvé la bonne théorie?...Je réponds en spoiler

Spoiler:

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 27 Jan 2020, 07:10
Non ! On n'en sait pas plus sur l'ambassadeur mystérieux Razz ! Je sens qu'il ne se gênera pas pour ajouter son grain de sel à l'histoire.

Ah cette fois c'est Elsa qui s'en veut. Les deux sœurs partagent maintenant les mêmes sentiments, culpabilité et une avidité de pouvoir grandissante. On sent que ça va pas tarder à péter. Au moins elles s'inquiètent toujours l'une pour l'autre mais leur relation est pas au mieux non plus. J'espère qu'il n'y aura pas de disputes mettant un terme à leur entente.

Puis j'ai l'impression que la venue de Beata n'est pas anodine. Elle a peut-être l'air gentil avec son mari pour l'instant, pas sûre que ce soit aussi simple.

La scène du bateau montre qu'Elsa a pas mal renforcé sa capacité émotionnelle avec les années. Son pouvoir s'échappe uniquement à cause des esprits. Elle réussi quand même à faire une seconde visite dans un lieu funeste et ce sans dégâts. Peut-être qu'elle va trouver d'autres objets mystérieux dans l'épave ? Mais trop de visites ça finirait par être glauque Razz.

Enfin, le comportement des esprits doit cacher quelque chose.. il s'est probablement passé quelque chose lors de l'absence d'Elsa. Ou alors ils sentent que le cinquième esprit veut déjà se barrer et ils ne sont donc pas joyeux xD. Ou alors ils sentent que le pont formé par les sœurs est doucement en train de se fragiliser en même temps que leur entente.. On aura peut-être quelques réponses dans le carnet moisi d'Iduna, il reste sûrement quelques passages lisibles UwU. Par contre la venue d'Elsa à Ahtohallan seulement pour sa robe xD ? C'est pas comme si elle pouvait s'en refaire une copie quand elle le voulait Razz.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 27 Jan 2020, 12:34
Non l'ambassadeur mystérieux il va falloir attendre encore un peu Razz
Et oui comme relevé, ce chapitre est le miroir du précédent, d'ailleurs Elsa et Anna ont exactement la même ligne de dialogue, les deux soeurs ont les mêmes faiblesse.

Puis j'ai l'impression que la venue de Beata n'est pas anodine. Elle a peut-être l'air gentil avec son mari pour l'instant, pas sûre que ce soit aussi simple.

Tiens pour la première fois je vois un commentaire laissant entendre indirectement qu'Olson est gentil...que de chemin parcourur pour celui qui initialement a été catalogué comme le c*nnard de service Razz

Et oui Elsa est capable de maîtriser un peu plus ses sentiments...Il s'est passé 6 ans depuis leur disparition, 3 ans qu'elle a appris à maîtriser ses pouvoirs, il faut bien qu'il y ait une évolution sinon ça serait inquiétant qu'elle n'apprenne rien. Après, c'est pas encore une partie de plaisir non plus. Elsa même si elle sait prendre sur elle, tu l'emmènes au cinéma , tu lui balances "Tout réparer " avec Anna en gros plan et elle te remplit une piscine olympique avec ses larmes et transforme la salle en patinoire Very Happy

Et donc oui Elsa va à Ahtohallan juste pour prendre sa robe car, oui Elsa peut faire toutes les robes de glace qu'elle veut...Mais là c'est la robe des esprits...Elle ne peut pas la "copier" Wink


Bon demain soir, chapitre 9 qui est déjà prêt

Et surprise pour le chapitre 10... Vous adorez tous Retour vers le passé 2 (et c'est bien normal...et si toi qui lit ici toute la fiction et n'a pas commencé retour vers le passé 2...Bon alors déjà merci pour ta lecture ça fait plaisir et tu vas immédiatement sur ce topic: https://disneyfrozen.forumactif.org/t1047-retour-vers-le-passe-2

C'est bon, les lecteurs qui n'avaient pas encore lu Retour vers le passé ont récupéré leur retard?
Bien je disais donc, vous qui adorez Retour vers le passé 2, je vous rappelle que les deux histoires, d'une manière ou d'une autre sont liées... et que pour ce chapitre 10, pour une bonne partie ça sera @Ansa qui prendra la plume
...Pour le chapitre 10, rendez-vous probablement en fin de semaine Very Happy

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Lineck
Lineck
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2020

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 28 Jan 2020, 22:17
Chapitre 5

Bon, entre toi et Ansa, vous faites fort concernant les parents. Vous leur en voulez ou quoi ? :O Bon, ok, c'était d'époque, tout ça tout ça, mais merci la bienveillance quoi :p

Bon sinon, je vois que ça commence à chauffer dans la tête d'Elsa, elle va clairement pas supporter de devoir filer le pouvoir à Anna. Elle aussi elle a pris une décision à la noix en lui cédant la couronne, elle n'est même plus capable de garder sa place maintenant !  A voir mais bon, elle nous ferait bien une petite fugue le jour du couronnement ? Non ?

Le petit clin d’œil sur la Comtesse de Funningur, pas mal pas mal, autant que de faire apparaître ce cher Yohan ! Décidément, il va prendre en popularité :p

Le chapitre 6 laisse plus paraître la jalousie d'Elsa et à tout moment on se demande pour quand sera le clash. Là où j'ai été surprise c'est à la fin. Je me demandais jusque là comment Anna pouvait-elle ne pas se rendre compte qu'Elsa l'enviait et finalement, il semblerait qu'Anna soit elle aussi un peu jalouse... Je trouve pour le coup que le comportement d'Elsa est vraiment enfantin, la jalousie la rend immature. Le coup de la glace sur le château par exemple, qui ne servait qu'à se donner en spectacle.
A voir si dans e chapitre suivant Anna montre les crocs ou non :p

Chapitre 7

J'aime beaucoup ce passage :
Son éducation avait reposé sur ces mêmes principes. Elle se devait d’être gentille, d’être agréable et surtout de rester à sa place. Elément bien difficile à tenir pour Anna tant son caractère jovial la poussait à aller vers les autres. Cela lui valu à maintes reprises des remontrances et sanctions de la part de ses parents et, malgré leur amour pour leur cadette, ils avaient su lui faire comprendre qu’elle n’était pas à égalité avec sa sœur. Non, Elsa avait bien plus de valeur qu’elle. Cet état de fait n’avait jamais rendu Anna envieuse, et, malgré sa volonté d’être plus qu’une remplaçante qui parfois pouvait lui venir à l’esprit jamais elle n’avait réellement souhaité se retrouver à la place d’Elsa.
Je trouve qu'il montre exactement le pourquoi du comment Elsa se montre aussi jalouse. Au même titre que sa soeur a été conditionnée pour faire "potiche", Elsa a été conditionnée pour prendre le pouvoir. Donc forcément qu'elle veut le garder au plus profond d'elle. Finalement, ce n'est pas tant de sa faute si elle envie Anna. C'est juste le bourrage de crane et l'éducation option Reine qui fait ça... enfin, c'est ce que je comprend Very Happy

Et sa vanité avait probablement poussé la reine des neiges à écourter son séjour.

Non mais la pauvre ! Comment elle se démonte et culpabilise alors qu'elle fait fausse route ! Ah lala manque de confiance en soi, quand tu nous tiens.

Ahah la suite m'a fait rire. Le côté Anna s'occupe d'Emma... Bon, outre le fait que ça me fait bien sûr penser à une autre fiction avec une certaine Anna/Emma (on se demande bien laquelle :p ), j'ai pensé en moi-même "ok donc Elsa est veut garder le pouvoir et est jalouse d'Anna...Donc manquerait plus que Anna prenne goût à s'occuper d'Emma, qu'elle ne veuille plus la rendre à son père pour la garder pour elle toute seule" (dixit Once upon a time x) )

Bref, quel est donc ce pli ? Car c'est bien Elsa qui a fait le tri la veille...hm hm

Bon et je reviens très vite pour les deux derniers chapitres Very Happy

_________________
Remember who you are ~
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 28 Jan 2020, 22:49
Merci Lineck pour cette review détaillée et je la reprendrai dans un message futur
D'ici là chose promis chose dû, nous sommes Mardi...donc voici le chapitre 9


Chapitre 9 : Yelena

Alors que le soleil était déjà en train de décliner ce qui indiqua à la reine des neiges qu’ils étaient déjà l’après-midi, elle reconnut le chemin qui menait au campement Northuldra, et, alors que le Nokk retourna à la rivière et laissa la reine des neiges finir le chemin à pieds. La jeune femme fut surprise. Autour d’elle, de nombreux arbres avaient été calcinés. C’était très récent car, lors de son départ ils étaient luxuriants. Après quelques minutes de marche, Elsa se figea. Elle était devant le camp des Northuldra et son sang se glaça…Une partie des tipis étaient partis en fumée. Doucement, la reine des neiges s’approcha et, alors qu’elle voulu entrer dans un des tipis sinistrés, derrière elle un arbre prit feu.

-Bruni ? Mais que fais-tu voyons ? Fit Elsa en lançant sa glace pour éteindre les flammes.

Le jet d’Elsa n’atteignit cependant pas sa cible. Bruni était rapide et évitait les jets de glace d’Elsa avant d’enflammer un nouvel arbre. « Oh non, cela ne va pas recommencer » se dit Elsa pour elle-même avant de partir en courant derrière la salamandre pour tenter d’éteindre son incendie. Finalement, au bout de quelques minutes de lutte, Bruni se stoppa et dévisagea Elsa. Après un instant de méfiance, la salamandre retrouva sa couleur bleutée et fit disparaitre les flammes, heureuse d’avoir retrouver la jeune reine des neiges.


-Elsa ! Vous êtes de retour ! Lança la voix de Ryder derrière elle.
-Oui…Bonjour, mais, que s’est-il passé ici ?
-Il s’est passé que vous n’étiez pas à votre place ! Vous vous êtes bien amusée à redevenir la petite reine des neiges d’Arendelle ? Lança Yelena d’un ton cassant.
-Je…Mais…Je ne voulais pas ça !
-Quoi donc ? Votre pouvoir ? Votre responsabilité ?
-Mais…Bien sur que si se défendit Elsa, mal à l’aise face aux propos de Yelena, elle qui avait pris conscience qu’elle aimait tant le pouvoir.
-Ou plutôt préférez-vous faire votre petit numéro en Arendelle…
-Comment ?
-Il ne vous aura pas fallu longtemps pour renier ce que vous êtes visiblement vous préférez être une fille d’Arendelle plutôt qu’une fille des esprits ! Coupa Yelena en désignant avec dédain la tenue de reine des neiges d’Elsa.

La blonde se mordit les lèvres. Elle savait que cette tenue allait contrarier fortement Yelena. Elle s’était rendue à Ahtohallan justement pour récupérer sa tenue de gardienne mais cela lui était sorti de la tête. Elle ne pouvait que donner raison à Yelena, elle ne prenait pas assez au sérieux son rôle de gardienne. Elle qui désirait tant le pouvoir l’avait, mais finalement, ça n’était pas celui qu’elle désirait. Jamais Anna n’aurait réagi ainsi, elle aurait su quel était son devoir ! Pensa Elsa. Puis, alors que Yelena la dévisageait avec sévérité Elsa baissa les yeux comme une fillette pris sur le fait en train de commettre une bêtise.

-Choisissez Elsa ! Vous êtes gardienne ou Arendellienne ?
-Yelena voyons ! Elsa est avec nous ! Elle aime notre forêt et c’est la seule qui a su parler aux esprits ! Objecta Ryder ce qui rassura Elsa…Elle pouvait voir dans le jeune homme un soutien sincère.
-Calmer les esprits ! Quelle réussite avec le feu ! Sans parler des autres ! Grogna Yelena.

La chef des Northuldra voulu assener une nouvelle flopée de reproches à la reine des neiges mais fut interrompu par un membre de la communauté qui l’informa qu’une patrouille Northuldra avait arrêté un soldat d’Arendelle.

-Alors Elsa vous revenez en plus avec un garde d’Arendelle ?! Nous étions pourtant d’accord, aucun Arendellien et surtout pas un soldat ne devait pénétrer dans notre forêt sans en avoir fait la demande ! Vous connaissez nos lois !
-Mais…Je n’ai rien demandé…Plaida Elsa.
-Je ne vous crois pas Elsa, j’en suis désolée mais je suis honnête avec vous, je l’ai toujours été ! Vous partez, vous quittez clairement votre fonction de gardienne et dès votre retour, un garde d’Arendelle est repéré. C’est tout de même curieux !
-Le soldat dit qu’il connait Elsa ! Annonça un Northuldra.
-Tiens donc !
-Mais…Je ne connais pas de soldat voyons ! Quelques officiers bien sûr mais pas de soldat !
-Il y a autre chose ! Coupa le Northuldra
-Quoi ? Fit Yelena agacée
-…Olaf est avec eux !


Les Northuldra amenèrent les intrus auprès de Yelena, ils n’étaient pas maltraités, le peuple Northuldra étant pacifiste. Olaf, dès qu’il vit Elsa s’empressa d’aller retrouver sa créatrice qui était heureuse de le revoir et elle se figea en reconnaissant les intrus


-Yohan ? C’est…C’est vous ? Demanda Elsa.
-Oui ma reine ! C’est bien moi. Je…Votre sœur m’a donné un emploi dans l’armée d’Arendelle.
-Vous le connaissez donc ! Triompha Yelena
-Oui…Et je réponds de lui, cet homme était un voyageur qui partait de royaumes en royaumes pour nourrir sa fille. Je l’ai rencontré lors de mon voyage à Arendelle et je sais que cet homme est bon…Il n’est pas un soldat !
-Alors pourquoi porte-t-il cet uniforme ?
-Je viens seulement maintenant de m’engager…La reine Anna m’a donné un emploi pour me permettre de nourrir ma fille. Plaida Yohan dont la sincérité ne semblait faire aucun doute ce qui radoucit Yelena.
-Alors pourquoi êtes-vous là ?
-La…La reine Anna m’a demandé de venir pour…pour vérifier que vous étiez bien arrivée Elsa… Je pense qu’elle…Qu’elle m’a confié cette mission pour me faire croire que…j’étais utile ! Mentit Yohan de manière suffisamment convaincante pour que les Northuldra se détendent.


Elsa se sentit coupable en regardant Yohan. Son départ avait donc bel et bien marqué sa sœur qui se faisait du souci pour elle, au point d’envoyer un garde pour s’assurer qu’elle allait bien. C’était du Anna tout craché. Toujours à se soucier du bien être des autres, quand Elsa finalement ne s’intéressait guère plus qu’à elle-même.


-Dans ce cas…Soyez le bienvenue monsieur Yohan. Fit Yelena d’un ton beaucoup plus calme et amical avant d’ajouter. Pardonnez-mi vous avez dû me voir sévère mais je me dois de protéger mon peuple.
-C’est…Tout à votre honneur. Je serai méfiant moi aussi à votre place sans doute.
-Très bien, et qui est donc votre compagne de voyage soldat ? Demanda Yelena en désignant la femme qui se cachait sous son capuchon
-Oh…Une voyageuse qui se nomme…
-Samantha ! Je me nomme Samantha ! Coupa Beata d’une voix forte à la grande stupéfaction de Yohan et Elsa.
-C’est…Une guérisseuse d’Arendelle qui avait demandé à m’accompagner. Je devais la retrouver demain à la frontière. Expliqua Elsa…qui cependant se demandait bien pourquoi Beata tentait de cacher son visage et son nom.
-Bien…Il ne sera pas dit que le peuple du soleil n’est pas un peuple accueillant, Honeymaren va vous trouver où vous loger tous les deux ! Coupa Yelena.


Elsa n’en menait pas large et regardait Yelena donner ses ordres. Le peuple Northuldra était parfaitement réglé et Yelena menait les opérations d’une main de maître. Elle ne vivait que pour son peuple c’était évident et Elsa n’était que spectatrice. En cet instant elle n’avait plus aucun pouvoir et sa gène ne fit qu’augmenter lorsqu’elle vit le regard dur de Yelena se poser sur elle. Quelques minutes plus tard, alors que tous étaient occupés, que Yohan et Beata alias Samantha s’installaient quelque peu à l’écart, Yelena s’approcha d’Elsa. La vieille qui était quelques instants plus tôt accueillante et bienveillante se montrait extrêmement dure envers la jeune femme qui se revoyait en cet instant enfant, recevoir les réprimandes de son précepteur pour un devoir bâclé où pour avoir trop rêvassé pendant une leçon.


-…Vous pouvez rester si vous le désirez ! Votre sang vous en donne le droit ! Vous communiquez avec les esprits, cela vous donne un devoir, ça n’est pas un jeu comme vous semblez le penser ! Si la vie de château vous manque ! Retournez donc à Arendelle ! Mais si vous souhaitez être utile ici ! Arrêtez de vous prendre pour celle que vous étiez ! Regardez-vous ! Vous pensez représenter la nature habillée ainsi ? Les esprits vous ont gratifié de leurs bienfaits et vous ne l’arborez même pas ! Alors choisissez ! Mais tout cela vous le sauriez si vous preniez le temps d’écouter les esprits !
-Mais…Je les écoute …Balbutia Elsa telle une petite fille.
-Ah oui vraiment ? Voyez le résultat ! Vous prenez l’esprit du feu pour un animal de compagnie mais il n’en est rien ! Et si tel était le cas, un animal de compagnie ne s’abandonne pas ! Voyez la conséquence ! Fit Yelena en montrant la partie calcinée de la forêt.
-Je…Je voulais juste…Aller voir ma sœur…
-Et je ne vous le reproche pas ! La famille est importante ! Je vous reproche de ne pas prendre la mesure du pouvoir que vous avez et des responsabilités qu’il implique ! Vous jouez avec ni plus ni moins ! Vous vous amusez à faire des bonhommes de neige, vous passez vos journées à faire du cheval sur l’eau, la salamandre de feu est votre animal de compagnie, vous jouez avec le vent sur la plage…
-Comment ? Je ? ...Non… Rougit Elsa.
-Ne niez pas ! Vous êtes…Comme votre mère ! Une irresponsable !
-Pardon ?!
-Votre mère avait ce don de pouvoir communiquer avec les esprits, le vent principalement et elle ne pensait qu’à jouer avec ! Et après ça, elle espérait que la tribu allait lui confier sa direction par son sang et par son pouvoir ! Mais cela ne fonctionne pas comme cela ici ! Le pouvoir est une affaire de responsabilités ! Alors choisissez ! Etes vous prête à assumer les responsabilités ou pas ? Si ça n’est pas le cas, alors rentrez donc chez vous, vous y serez plus heureuse ! Si vous prenez cette décision dans ce cas bon retour, et dîtes vous que vous ne méritez pas votre pouvoir ! Mais sachez que cela ne me surprendra pas…Vous venez d’Arendelle après tout !


A ces mots, Yelena tourna immédiatement les talons pour aller rejoindre le reste de la tribu laissant Elsa totalement interdite. Les paroles de la doyenne des Northuldra avaient été bien plus violent que n’importe quel coup qu’elle aurait pu recevoir et elle se retenait pour ne pas laisser apparaître sa détresse en cet instant. Ce qui était le plus douloureux pour la reine des neiges était surtout le fait que Yelena n’avait pas tort. Elsa, sur ses premières semaines de vie chez les Northuldra n’avait peut-être pas totalement pris la mesure de ce qu’impliquait sa nouvelle tâche, mais elle s’était rendue compte qu’elle aimait le pouvoir, mais en était-elle réellement digne ? Sa sœur sans doute ! Encore une fois, l’esprit d’Elsa se tourna vers Anna. Ces dernières heures, elle avait pu mesurer à quel point sa sœur valait bien plus qu’elle. Elle observa un instant la tribu de loin. Yohan semblait être rapidement intégré, Beata de son côté restait plus en retrait et cherchait toujours à cacher son visage. Pourquoi une telle attitude ? Elsa n’avait aucune envie de le savoir et elle tourna les talons pour marcher en direction du nord et réfléchir. Sa randonnée dura de longues minutes jusqu’à ce qu’elle entende au loin la voix de Ryder.

-Elsa…Où vas-tu ? Fit Ryder qui arriva à sa hauteur avec deux rennes
-Je…Je ne sais pas j’avais…Besoin d’un peu d’air je pense.
-C’est à cause de Yelena n’est-ce pas ?
-Quoi ? Répliqua Elsa en se mordillant la lèvre.
-J’ai vu que vous parliez et j’ai vu le regard qu’avait Yelena, elle ne devait sans doute pas t’échanger des politesses ! Ces mots peuvent faire très mal, crois-moi j’en sais quelque chose ! Je sais ce qu’il te faut ! Quand j’étais dans ta situation, j’arrivais à me calmer en faisant une ballade à dos de renne !


Sans trop savoir pourquoi, Elsa se laissa tenter. Ryder était toujours souriant, un peu gaffeur par moment, et toujours prêt à rendre service. Elsa avait ces deux derniers jours déçu bien trop de monde pour l’ajouter à sa liste, elle accepta l’aide du Northuldra et grimpa sur le dos de l’animal. Elle s’y sentit beaucoup moins à l’aise que sur le Nokk mais elle prit finalement la bonne position et Ryder s’avérait être un très bon professeur. C’était la première fois qu’Elsa montait à dos de renne, elle se surprit elle-même de ne jamais avoir tenté auparavant l’expérience avec Kristoff et Sven.

-Tu veux m’en parler ? Questionna Ryder
-De quoi donc ?
-De ce qui te tourmente…
-C’est…J’ai un peu de mal à savoir où est ma place, à savoir ce que je veux…
-Oh je vois, donc je suppose que Yelena t’a fait son discours sur la place et les responsabilités de chacun ? C’est ça qui te perturbe ? Si tu savais combien de fois Honeymaren et moi avons pu l’entendre. Mais elle a raison ! C’est comme ça que j’ai compris que j’étais fait pour m’occuper des troupeaux et aujourd’hui rien ne se décide à propos des bêtes sans mon avis !
-Je…Je crois que je commence à comprendre…
-Yelena peut paraître sévère, mais elle l’est comme n’importe quel parent, enfin je suppose qu’un parent agirait ainsi…
-Comment ça ?
-Hélas notre mère a disparue juste après notre naissance et l’hiver suivant, notre père lui aussi a disparu, nous avons retrouvé de lui que quelques lambeaux de vêtements…probablement des loups, ou peut-être des ours ! Répondit le jeune homme le cœur lourd
-Je suis désolée…. Je sais ce que c’est de ne plus avoir de parents mais certainement pas si jeune…
-Yelena, qui était devenue la chef de la tribu a pris la responsabilité de nous élever ma sœur et moi comme si elle était notre propre mère. C’est pour ça, crois-moi je sais comment elle peut réagir. Mais jamais elle ne se montrera cruelle ou méchante.
-Pourtant…Elle a quelques propos désagréables envers Arendelle…
-C’est donc ça qui te dérange ? Elle te reproche de venir de là-bas ?
-Je pense en effet ! Il suffit de voir aussi quel accueil elle a au départ réservé à ce pauvre Yohan !
-Je te comprends… Mais tu sais, le passé laisse des cicatrices qu’il est impossible d’effacer…Même au bout de 35 années !
-La trahison de mon grand père qui a lâchement frappé le chef de la tribu…Souffla honteuse Elsa.
-Ce jour-là, le roi a assassiné le chef. Mais pour Yelena, il n’était pas question de chef, mais d’époux ! C’est elle qui leur servait le thé. Elle a quitté le chef après lui avoir laissé son bol pour aller en chercher un pour le roi et elle a entendu des cris, quelques instants plus tard, la bataille commençait et elle a été blessée au ventre. Après que la brume ne soit tombée, ma mère, qui était encore très jeune mais avait des talents de guérisseuse s’est occupée de Yelena qui était devenue notre chef. Elle a pu la sauver…mais pas l’enfant qu’elle portait…
-Oh Seigneur ! Répondit Elsa parfaitement outrée.
-Yelena n’a jamais repris d’époux, ni eu d’enfant, c’est probablement pour cela qu’elle s’est occupée de nous ainsi…
-Je…Je ne sais quoi dire Ryder c’est…assez inimaginable !
-Mais cela ne s’arrête pas là…Car quand le brouillard est tombé, nous nous sommes retrouvés prisonniers dans la forêt…Nous mais tu le sais également des soldats d’Arendelle…
-Oui, le lieutenant Matthias et ses hommes. J’avoue que connaissant cette histoire j’admire Yelena pour avoir su accepter de partager un repas avec Matthias quand nous sommes arrivés et même se montrer relativement proches !
-Proches, ce n’est pas le mot ! Ils ne sont pas amis, mais cela ne les empêche pas d’avoir l’un pour l’autre un grand respect !
-Que veux-tu dire ?
-Quand nous nous sommes retrouvés bloqués, la guerre ne s’est pas arrêtée. L’armée d’Arendelle était toujours nombreuse, avec ses officiers. De temps à autre, des batailles firent rage avec des pertes dans les deux camps. Et finalement, il y a six ans de cela, le dernier officier supérieur disparu, le lieutenant Matthias a alors pris le commandement. L’armée d’Arendelle avait fortement diminué…Comme notre tribu d’ailleurs. Mais, le lieutenant Matthias était différent. Lors des batailles à ce que l’on m’a raconté, les troupes qu’il menait n’attaquaient jamais, elles ne faisaient que riposter. Et quand il prit finalement le commandement, jamais il ne nous a attaqué, et les rares combats qu’il y a eu durant ce laps de temps, c’est nous qui les avions provoqués. Voyant cela, nous avons convenu à une sorte de coexistence pacifique entre eux et nous. Yelena se méfie toujours, mais elle sait reconnaître en Matthias un homme d’honneur ! Elle a même fini par nous le citer en exemple d’homme responsable ! Mais jamais avant votre arrivée nous n’avions partagé un repas avec eux, d’ailleurs juste après votre départ nous nous déplacions vers les prairies et les hommes de Matthias n’étaient clairement pas les bienvenus et ils sont restés près du barrage.
-Je ne connaissais pas du tout cette partie de l’Histoire…
-Et Yelena ne te l’aurait sans doute pas raconté, tu peux être certaine qu’elle m’en voudrait si elle savait donc s’il te plaît, ne le répète pas ! Si je te l’ai dit, c’est pour que tu comprennes, peut-être que maintenant tu sauras mieux comment trouver ta place ici !
-Je l’espère…Merci Ryder en tout cas !
-Je t’en prie Elsa c’est normal…Tu sais, si je mets à part ma sœur, tu es certainement ma première amie… Enfin…Euh je veux dire…Nous sommes amis n’est-ce pas ? Termina gêné le jeune homme.
-C’est pareil pour moi. A part ma sœur, tu es mon premier ami également. Répondit Elsa sincère en prenant la main du jeune homme
-Je…Wow ! C’est ! C’est super et…Oh mais nous, nous devrions peut-être rentrer, nous sommes assez loin du camp maintenant ! Répondit Ryder de plus en plus mal à l’aise.
-Nous approchons des côtes de la mer sombre…Rentre toi si tu veux…Je vais retourner à Ahtohallan ! ... Je vous retrouve demain et Ryder…Merci…Pour tout ! Et peux-tu t’assurer que Yohan et Bea…euh…Samantha ne manquent de rien ce soir ?
-A ton service Elsa je m’en occupe ! Pas de problème ! … A demain donc…Répondit Ryder avant d’aider Elsa à descendre de sa monture et retourner vers le camp Northuldra.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mar 28 Jan 2020, 23:33
Eh ben, un chapitre très dense pour le coup !

Bon, est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser que Yelena est une P**** de grosse T**** de sa g***** la t**** !!! D'où elle parle comme ça à Elsa ?! Quand bien même elle a des raisons, ça ne lui donne pas le droit d'être aussi dégueulasse avec Elsa ! Elle a de la chance qu'elle est sympa la Snow Queen, à sa place je lui aurais gelé le cul façon Mister Freeze, ça lui aurait rafraîchi les fondations !!!

Bon, si on enlève les dialogues encore une fois extrêmement fournis et beaucoup trop explicatifs à mon goût, le chapitre était agréable dans l'ensemble. Alors, Ryder pote avec Elsa c'est sympa (parce que bon, son premier ami après Anna...nique sa mère Kristoff et Olaf !), à voir comment tout cela va évoluer !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 29 Jan 2020, 07:39
Lineck a écrit:Chapitre 5

Bon, entre toi et Ansa, vous faites fort concernant les parents. Vous leur en voulez ou quoi ? :O Bon, ok, c'était d'époque, tout ça tout ça, mais merci la bienveillance quoi :p

Bon sinon, je vois que ça commence à chauffer dans la tête d'Elsa, elle va clairement pas supporter de devoir filer le pouvoir à Anna. Elle aussi elle a pris une décision à la noix en lui cédant la couronne, elle n'est même plus capable de garder sa place maintenant !  A voir mais bon, elle nous ferait bien une petite fugue le jour du couronnement ? Non ?

Le petit clin d’œil sur la Comtesse de Funningur, pas mal pas mal, autant que de faire apparaître ce cher Yohan ! Décidément, il va prendre en popularité :p

La thématique des droits de l'enfant a toujours été un sujet auquel je suis sensible et de fait les normes du XIXè siècle peuvent nous paraître choquantes aujourd'hui. Ensuite, et c'est un peu l'essence même de ce texte...Les personnages sont humains, avec leurs défauts, ce que ne montre pas le film. Donc forcément un portrait plus sombre de chacun. D'où le fait qu'Elsa soit elle aussi imparfaite, et se rende compte que ce qu'elle avait...Elle adorait ça malgré elle.
PS: je te l'ai dit déjà, c'est la duchesse et non la comtesse Wink
Et oui, certains personnages deviennent des classiques, ils sont dans le cahier des charges Razz

Lineck a écrit:
Le chapitre 6 laisse plus paraître la jalousie d'Elsa et à tout moment on se demande pour quand sera le clash. Là où j'ai été surprise c'est à la fin. Je me demandais jusque là comment Anna pouvait-elle ne pas se rendre compte qu'Elsa l'enviait et finalement, il semblerait qu'Anna soit elle aussi un peu jalouse... Je trouve pour le coup que le comportement d'Elsa est vraiment enfantin, la jalousie la rend immature. Le coup de la glace sur le château par exemple, qui ne servait qu'à se donner en spectacle.
A voir si dans e chapitre suivant Anna montre les crocs ou non :p

Elsa a toujours été la fille parfaite, bien sage, bien docile, bien sérieuse....Alors forcément, le jour où l'envie ressort, une sorte de crise d'adolescence tardive, après tout, n'importe quelle personne, qui veut se vanter passe toujours plus ou moins pour immature. Où peut être est-ce parce que pendant ce temps, Anna fait bonne figure, reste très digne même si visiblement elle n'en pense pas moins.

Lineck a écrit:
Chapitre 7

J'aime beaucoup ce passage :
Son éducation avait reposé sur ces mêmes principes. Elle se devait d’être gentille, d’être agréable et surtout de rester à sa place. Elément bien difficile à tenir pour Anna tant son caractère jovial la poussait à aller vers les autres. Cela lui valu à maintes reprises des remontrances et sanctions de la part de ses parents et, malgré leur amour pour leur cadette, ils avaient su lui faire comprendre qu’elle n’était pas à égalité avec sa sœur. Non, Elsa avait bien plus de valeur qu’elle. Cet état de fait n’avait jamais rendu Anna envieuse, et, malgré sa volonté d’être plus qu’une remplaçante qui parfois pouvait lui venir à l’esprit jamais elle n’avait réellement souhaité se retrouver à la place d’Elsa.
Je trouve qu'il montre exactement le pourquoi du comment Elsa se montre aussi jalouse. Au même titre que sa soeur a été conditionnée pour faire "potiche", Elsa a été conditionnée pour prendre le pouvoir. Donc forcément qu'elle veut le garder au plus profond d'elle. Finalement, ce n'est pas tant de sa faute si elle envie Anna. C'est juste le bourrage de crane et l'éducation option Reine qui fait ça... enfin, c'est ce que je comprend Very Happy

Et sa vanité avait probablement poussé la reine des neiges à écourter son séjour.

Non mais la pauvre ! Comment elle se démonte et culpabilise alors qu'elle fait fausse route ! Ah lala manque de confiance en soi, quand tu nous tiens.

Ahah la suite m'a fait rire. Le côté Anna s'occupe d'Emma... Bon, outre le fait que ça me fait bien sûr penser à une autre fiction avec une certaine Anna/Emma (on se demande bien laquelle :p ), j'ai pensé en moi-même "ok donc Elsa est veut garder le pouvoir et est jalouse d'Anna...Donc manquerait plus que Anna prenne goût à s'occuper d'Emma, qu'elle ne veuille plus la rendre à son père pour la garder pour elle toute seule" (dixit Once upon a time x) )

Bref, quel est donc ce pli ? Car c'est bien Elsa qui a fait le tri la veille...hm hm

Bon et je reviens très vite pour les deux derniers chapitres Very Happy

C'est aussi ce qui montre que le personnage n'a pas mauvais fond et aime profondément sa soeur. Elle part, Anna instinctivement va penser que c'est parce qu'elle l'a contrarié et ne va pas se dire que c'est Elsa qui est en faute.
La dernière partie est en effet destinée à être plus légère, il fallait un pretexte à Anna pour ne pas se voir happée par la soif de pouvoir, l'innocence de l'enfant à surveiller tombait du coup à pic et bien entendu, le prénom à été choisi parfaitement au hasard Razz
Anna qui voudrait ne pas rendre l'enfant? Serait-elle assez cruelle pour cela? Serais-je assez en*oiré pour supprimer le père et qu'Anna puisse ainsi adopter l'enfant? (bon après un parent disney qui passe l'arme à gauche...) Razz



Yokill2B a écrit:Eh ben, un chapitre très dense pour le coup !

Bon, est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser que Yelena est une P**** de grosse T**** de sa g***** la t**** !!! D'où elle parle comme ça à Elsa ?! Quand bien même elle a des raisons, ça ne lui donne pas le droit d'être aussi dégueulasse avec Elsa ! Elle a de la chance qu'elle est sympa la Snow Queen, à sa place je lui aurais gelé le cul façon Mister Freeze, ça lui aurait rafraîchi les fondations !!!

Bon, si on enlève les dialogues encore une fois extrêmement fournis et beaucoup trop explicatifs à mon goût, le chapitre était agréable dans l'ensemble. Alors, Ryder pote avec Elsa c'est sympa (parce que bon, son premier ami après Anna...nique sa mère Kristoff et Olaf !), à voir comment tout cela va évoluer !

Les défauts des personnages sont dépeints. Yelena n'est pas forcément la personne la plus bienveillante et diplomate du monde mais elle a le mérite d'être franche et cash! Son passé assez lourd avec les Arendelliens explique pourquoi forcément elle grincera toujours des dents à leur vue. Quant à Elsa, si ses défauts ont été relevé, il ne faut pas oublier ses qualités non plus, et elle n'est pas du genre à prendre la mouche devant une "inconnue" surtout si elle même savait qu'elle était quelque peu en faute.

Et non Ryder est bien son premier ami...Kristoff est le compagnon de sa soeur, il a donc très vite été apparenté à la famille, de même pour Olaf qui est sa création. Donc à part la famille qui Elsa a-t-elle comme ami?...Personne. Jamais elle n'en a eu. Après ça n'est pas la seule car il n'est pas certain qu'Anna en ait beaucoup également (mais elle au moins elle a Kristoff! Razz)

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4416
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 29 Jan 2020, 11:21
Eh bien... Nous avons une Yélana au passé assez pimenté la pauvre ! C'est quand même une warrior, la meuf elle s'est faite eventrée et elle est toujours debout surtout au XIXème siècle ! Razz Oui je sais la césarienne existe depuis la nuit des temps mais le taux de mortalité était quand même bien plus élevé avant !

Bon... On a une Elsa qui s'en prend un peu plein la tronche. Je ne cautionne pas puisqu'elle y va quand même assez sec Smile. Toutefois on peut comprendre de par son passif qu'elle doit avoir du mal à accepter Elsa car d'une certaine façon elle lui rappelle le côté Arendellien qui je pense doit toujours être en travers au fond de sa gorge ! :cookie: :cookie:

De plus, sans vouloir la défendre, elles ne sont pas du tout du même monde. Elsa a grandi dans la luxure et c'est tout à son avantage tandis que Yélana a toujours été plus dans la sobriété. C'est un point que tu appliques très bien, même si pour certaines personnes comme @Yokill2B c'est douloureux puisqu'il n'est pas impartiale.

Enfin... Nous avons un début d'amitié entre Ryder et Elsa qui est très intéressant. J'ai hâte de voir comment tu vas développer cette affinité. :bisou:

Bref encore un très beau chapitre, et je suis contente de contribuer au prochain Smile


Dernière édition par Ansa le Mer 29 Jan 2020, 12:01, édité 1 fois

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Fcu12
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2699
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 29 Jan 2020, 11:44
Pour le coup, je commence un peu à comprendre la sévérité de Yelena, à cause de son passé. La trahison ayant entraîné la perte d'un enfant, ça laisse des marques bien ouvertes No

Et cette relation entre Elsa et Ryder... j'y sens comme une odeur familière... celle de la relation amicale qui va devenir une relation amoureuse. Mais chut silent

Plus qu'à attendre la suite Smile
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 29 Jan 2020, 13:03
Ansa a écrit:Eh bien... Nous avons une Yélana au passé assez pimenté la pauvre ! C'est quand même une warrior, la meuf elle s'est faite eventrée et elle est toujours debout surtout au XIXème siècle ! Razz Oui je sais la césarienne existe depuis la nuit des temps mais le taux de mortalité était quand même bien plus élevé avant !

Bon... On a une Elsa qui s'en prend un peu plein la tronche. Je ne cautionne pas puisqu'elle y va quand même assez sec Smile. Toutefois on peut comprendre de par son passif qu'elle doit avoir du mal à accepter Elsa car d'une certaine façon elle lui rappelle le côté Arendellien qui je pense doit toujours être en travers au fond de sa gorge ! :cookie: :cookie:

De plus, sans vouloir la défendre, elles ne sont pas du tout du même monde. Elsa a grandi dans la luxure et c'est tout à son avantage tandis que Yélana a toujours été plus dans la sobriété. C'est un point que tu appliques très bien, même si pour certaines personnes comme @Yokill2B c'est douloureux puisqu'il n'est pas impartiale.

Enfin... Nous avons un début d'amitié entre Ryder et Elsa qui est très intéressant. J'ai hâte de voir comment tu vas développer cette affinité. :bisou:


Mais Yelena a survécu malgré tout...l'équipe de soigneurs de la team Northuldra est cheaté au niveau des XP Very Happy
Et oui elle est (trop) sévère avec Elsa, Yelena est comme les autres humaine, avec ses faiblesses et ses défauts...et puis la blonde elle aurait pu faire un effort au niveau des fringues quand même Very Happy

Dov a écrit:Pour le coup, je commence un peu à comprendre la sévérité de Yelena, à cause de son passé. La trahison ayant entraîné la perte d'un enfant, ça laisse des marques bien ouvertes No

Et cette relation entre Elsa et Ryder... j'y sens comme une odeur familière... celle de la relation amicale qui va devenir une relation amoureuse. Mais chut silent

Plus qu'à attendre la suite Smile

Oh, une ElsRyder?...une ElsDer? une RydSa?...Faudrait trouver un nom pour ça non?! Very Happy
Ah évoluer vers ça?...Bah la Saint Valentin arrive bientôt après tout... :amour:


Ansa a écrit:je suis contente de contribuer au prochain

Oui...car c'était déjà annoncé et c'est confirmé à noueau ici, Ansa prendra la plume pour la seconde partie du chapitre 10
...en même temps, c'était inévitable quand on sait que le titre de ce chapitre sera:

...Retour vers le passé

Rendez vous en fin de semaine pour l'avoir normalement Very Happy


_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 30 Jan 2020, 17:02
Au début du chapitre, je trouvais quand même Yelana assez dure. certes Elsa a des responsabilités, et c'est vrai qu'elle pourrait s'en soucier un peu plus. Donc je trouve la comparaison d'une mère qui gronde sa fille assez juste, et malgré tout j'étais en partie d'accord avec ce qu'elle disait, car comme le dit le dicton : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et si on reprend les arguments de la vieille femme et le comportement d'Elsa, il est vrai que sur le principe cette dernière c'est un peu laissé aller. Ou alors faut penser à la reconversion professionnelle, mais le poste qu'elle aurait en vue est déjà prit  bravo
Par contre, elle est quand même bien sèche et dure dans sa manière de le dire, à la base quand même la pauvre Elsa elle en a souffert de ses pouvoirs pendant une partie de sa vie, on pourrait au moins la laisser en profiter un peu maintenant qu'elle a enfin trouvé un endroit où s'épanouir ! Et puis la veille elle est  toujours à remettre sur la table cette rancune envers Arendelle, j'avais l'impression d’entendre un vieux disque rayé. Certes c'est un évènement tragique, mais il serait peut-être temps de regarder vers l'avenir, et...

*lis la révélation sur le passé de Yelana*

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Giphy

Ok, alors ça, je ne m'y attendais pas du tout. Et tout d'un coup, je comprends bien mieux pourquoi elle a un tel ressentiment. Après j'exagère, elle a été très accueillante envers Yohan une fois ses doutes dissipées, malgré qu'il porte un uniforme d'Arendelle. D'ailleurs dans quelle galère il c'est retrouvé embarquer, sympa pour une première mission !
Mais tout de même, la pauvre Yelana, elle en a bien bavé aussi, c'est impressionnant qu'elle soit resté aussi digne dans son rôle de chef, on ne peut pas nier que c'est le genre de traumatisme qui forge le caractère, et ça impose le respect. Mais ça n'empêche pas que tu peux parler plus gentiment à Elsa, au lieu de la gronder comme ça ! Et la réflexion sur sa mère, c'était un coup bas.

Juste un dernier mot sur le rapprochement entre Ryder et Elsa...serait-ce le doux parfum de l'amour ? Si c'est le cas, les deux sœurs d'Arendelle ont décidément quelque chose avec les hommes proches des rennes bravo

Un chapitre plein de révélation et aussi de question, le fait que Beata cache sa véritable identité ne me dit rien qui vaille  scratch

Vivement la suite ! Very Happy
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 30 Jan 2020, 18:14
Merci pour ce retour, oui la backstory de Yelena n'est en effet pas un long fleuve tranquille...donc forcément elle va pousser un peu la jolie blonde dans ses retranchements!
Quant au rapprochement Elsa Ryder...ils sont amis voilà...amis Very Happy

Vivement la suite, tu n'auras pas à attendre trop longtemps, elle est terminée et prévue pour le live de demain soir.
Par contre je vous ai vendu un chapitre avec la participation d'Ansa...bon, je l'ai peut être vendu un peu trop tôt...car le prochain n'est finalement pas celui où elle prendra la plume, mais le suivant qui sera là probablement dans le courant de la semaine prochaine Wink

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 31 Jan 2020, 01:10
Le caractère de Yelena à l'égard d'Elsa m'énerve à un point pas possible xD. C'est carrément de l'humiliation. Et tout un commentaire pour une robe c'est fou comme elle semble très attachée aux gestes des esprits. Puis d'où tient-elle toutes les informations au sujet d'Elsa Razz ? On dirait bien que Yohann n'est pas le seul espion xD.

Ensuite, on ne sait toujours pas ce qui arrive aux esprits. Les déductions de Yelena ne confirment pas tout malgré son ancienneté Razz. Peut-être qu'il y a quelque chose en plus des doutes d'Elsa sur sa véritable place. Puis même s'ils étaient en colère à cause des pensées d'Elsa, c'est pas une raison pour calculer tout un village Bruni Razz.

Après Yohan s'est bien rattrapé. Faut dire que sa nature de " gentil " l'a bien aidée pour le coup. Je me demande si sa couverture va sauter et s'il saura soutirer des vérités moches sur Elsa par la concernée. Ce serait étonnant. Est-ce qu'il a entendu le sermon de Yelena à Elsa ? Si c'est le cas ou si Yelena se met à en reparler, je me demande s'il le rapportera à Anna et comment elle pourrait réagir x).

Dailleurs heureusement que Ryder vient réconforter Elsa. J'ai l'impression qu'elle est tout à coup devenue très tactile avec les gens Razz. Et Elsa qui dit que Ryder est son premier ami en dehors de sa sœur ? Pourtant elle avait l'air de très bien s'entendre avec Honeymaren Razz. Enfin faut voir comment toutes ces relations évoluent.

Sinon je suis tombée sur un petit fanart sur Instagram qui m'a fait un peu penser à la relation des deux sœurs ici Razz : https://www.instagram.com/p/B7sV2beFfvu/?igshid=i0gblhqrys4x

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 31 Jan 2020, 21:12
Allez chapitre 10!!!

Chapitre 10 : Mon ami.

Après quelques minutes de marches, les plages de la mer sombres étaient en vue. Son aspect inquiétant en pleine nuit rappela à la reine des neiges qu’elle fut son défi lorsqu’elle dut affronter quelques semaines auparavant le Nokk avant qu’il ne devienne un précieux allié. Elsa fit appel à son destrier qui se montra et emmena sa royale passagère à nouveau vers le mystérieux glacier. Elsa traversa son château de glace et se retrouva dans sa chambre. Sans réfléchir, elle se dévêtit et, alors qu’elle se trouvait nue, elle sursauta et par reflexe chercha à cacher ses parties intimes ainsi que sa poitrine alors que des statues de glace prenaient forme. Sans doute qu’au même instant en Arendelle, Kristoff et Anna devaient se trouver dans la chambre royale car la jeune femme avait devant elle son futur beau-frère. Heureusement, Elsa savait qu’il s’agissait simplement de projections et qu’en aucun cas Kristoff ne pouvait voir sa nudité bien que la statue de glace semblait apprécier l’image de Vénus que lui proposait la reine des neiges, mais elle ne put s’empêcher de se sentir gênée.
Heureusement pour elle le montagnard finit par détourner les yeux pour converser avec sa promise, Elsa en profita pour se cacher derrière le paravent, bien qu’elle fusse seule et revêtir la tenue de gardienne qu’espérait tant Yelena. Elsa resta dans sa position à observer les deux amants qui se courtisaient. Jamais la jeune femme n’aurait pu imaginer que son futur beau frère pouvait se montrer si prévenant et courtois. Ses pitoyables tentatives de demandes en mariage et sa maladresse ne plaidait pas en sa faveur mais il fallait bien se rendre à l’évidence, avoir réussi à l’officialiser avait transformer le montagnard qui se montrait galant, attentionné et respectueux du rang de sa promise. Il finit par s’agenouiller, et baisa chastement la main de son aimée avant de lui glisser à la chemise de nuit une petite fleur qui ressemblait à un crocus, la plante préférée de la reine d’Arendelle. Puis, après une révérence, perfectible mais tout à fait convenable il se retira, laissant Anna seule dans la chambre.
Elsa n’avait pas perdu une miette de cette scène romantique, elle était heureuse pour sa sœur depuis ces trois dernières années où elle vivait le parfait amour avec Kristoff et, se félicitait que les deux amants avaient su se montrer discrets, chastes et romantiques dans leur relation. Elsa se débrouillait toujours pour détourner les yeux lorsqu’ils leur arrivaient d’échanger des moments d’amour ou des baisers en sa présence mais pas cette fois. La scène semblait bien trop belle et Elsa se surprit à sentir naître une nouvelle envie vis-à-vis de sa cadette. Elle la trouvait chanceuse, elle connaissait l’amour, cette capacité à aimer un être qui n’était pas de son sang. La jeune femme, qui pourtant était une adepte de la solitude et affirmait ne bien se sentir qu’en sa seule compagnie alla rejoindre dans le lit le souvenir gelé de sa petite sœur et voulu s’imaginer un instant à sa place. Non bien sûr jamais elle n’oserait, ne serait-ce qu’en pensée à courtiser Kristoff, en aucune circonstance, que cela soit au travers des souvenirs gelés, dans la réalité où même à un bal costumé. Certes le montagnard était très bel homme et son cœur était aussi pur que la glace de la montagne du Nord, il pouvait même par moment se montrer amusant et sa maladresse était assez attendrissante. Oui Anna avait beaucoup de chance et Elsa se surprit à espérer qu’elle aussi puisse un jour se trouver un Kristoff. Ce fut sur ces pensées, inédites pour la jeune femme qu’elle rejoignit sa cadette déjà partie dans les bras de Morphée.
Le lendemain matin, Elsa reprit à nouveau la mer pour regagner le rivage des côtes Northuldra. Malgré tout, et si elle avait à nouveau la parure de gardienne de la forêt, ayant même pris soin de lâcher ses cheveux, elle ne put s’empêcher de se sentir honteuse vis-à-vis de Yelena et toujours très gênée à l’idée de vivre en ce pays. Ces derniers jours où elle était redevenue la reine des neiges, où elle avait tant souhaité redevenir la reine d’Arendelle lui avait fait prendre conscience que cette vie naturelle n’était peut-être pas celle qu’elle désirait tant. La vie y était rude. Le peuple du soleil travaillait dur pour élever leurs bêtes, chasser, ramasser les bons végétaux. La majeure partie de leur temps était consacré à des travaux pénibles et le confort était très rudimentaire. Les grandes pièces richement décorées, les peintures, les sculptures, les domestiques, les plats variés, l’admiration d’un peuple… Sa vie en Arendelle était l’exact opposé de cette vie rudimentaire et difficile. Au cours des dernières semaines, Elsa l’avait plutôt vu comme un moyen de se ressourcer, l’attrait de la nouveauté, mais son retour à la réalité de son ancienne vie lui avait fait ouvrir les yeux. Était-elle réellement capable d’abandonner tout ce qu’elle avait ? Et le pouvoir ? Ces questions ne cessaient de tourmenter la reine et elles paraissaient pourtant si futiles pour le peuple Northuldra. Définitivement, elle n’avait pas adapté cette culture, qui pourtant était aussi la sienne par sa mère. Elsa savait que Yelena, même si elle allait apprécier l’effort vestimentaire n’allait pas tarder à voir dans le cœur de la jeune femme et saurait trouver quelques réflexions sévères, mais pourtant si juste à son encontre. Aussi, Elsa n’osa pas retourner au campement et préféra rester à la lisière de la forêt et de la plage désolée de la mer sombre. Elle pouvait malgré tout y trouver tout ce dont elle avait besoin, et n’hésitait pas à faire des allers-retours avec Ahtohallan. Petit à petit, la jeune femme se constitua des réserves pour son palais caché. Elsa occupa la majeure partie des trois jours qui suivirent à cette tâche, elle limitait ainsi au maximum les contacts avec les autres.
A cet endroit, elle pouvait malgré tout exercer son rôle de gardienne de la forêt ! C’était ça son rôle, son pouvoir après tout. Les éléments étaient présents, et, à l’aube du quatrième jour, le vent ne tarda pas à se manifester et lui caressa doucement le cou et fit voler ses cheveux. Bruni aussi avait sentie la présence de son amie et Elsa put voir la petite flamme rose sauter d’arbres en arbres. Sans doute le Nokk devait-il attendre dans une mare non loin qu’Elsa ne l’appelle et enfin, la terre aussi se manifesta et créa des petites sculptures pour Elsa. La jeune femme était émerveillée. Ses amis esprits semblèrent s’être calmés par rapport à son retour. Oui ce pouvoir était plaisant mais étais-ce un pouvoir ? La gardienne de la forêt eût tout à coup cette pensée alors que les esprits s’amusaient avec elle. Après tout, depuis qu’elle était devenue habitante du pays Northuldra elle n’avait quasiment jamais fait appel à sa propre magie. A dire vraie, les seules utilisations de ses pouvoirs de glace depuis ces deux derniers mois avaient été, la construction du palais de glace à Ahtohallan, sans les esprits donc, alors qu’elle s’était de nouveau parée de sa tenue de reine des neiges, et en Arendelle où elle était bien loin de se préoccuper de sa fonction de gardienne. Non, quand elle était gardienne finalement, Elsa n’était, comme les autres qu’une spectatrice admirative de la magie de la nature. Son pouvoir n’existait finalement pas vraiment, pensa-t-elle déçue.

La voix de Ryder fit sortir la jeune femme de sa torpeur. L’éleveur de rennes avait réussi à retrouver Elsa et sa bonhommie fit aussitôt oublier à Elsa ses pensées mélancoliques. Tout n’était pas si mauvais en pays Northuldra, heureusement, Honeymaren et surtout Ryder étaient de vrais amis pour la jeune femme, une bouffée d’oxygène.

-Oh venez ! Elle est là ! Fit Ryder à ses compagnons
-Elsa…Oh vous avez…Wow ! La tenue vous va à ravir ! Fit Yohan qui était heureux de revoir la souveraine, sa mission confiée par Anna allait enfin pouvoir continuer après ces jours sans nouvelles.
-A ravir en effet. Reprit Beata, toujours le visage en partie dissimulé et beaucoup moins enthousiaste.
-Eh bien…c’est ma tenue ici, en tant que gardienne… Ryder vous a fait visiter un peu les alentours, bien que je pense que vous les connaissiez déjà Bea…Hum…Samantha ?
-Je ne vois pas pourquoi ? Reprit la femme immédiatement.
-Oh ? Je vous pensais connaisseur des forêts tout simplement. Hum…Ryder, peux-tu montrer l’endroit où paissent les troupeaux de rennes à notre ami Yohan... J’aimerai m’entretenir en privé avec…Samantha !

Ryder, sans chercher à comprendre accepta et emmena Yohan au loin. Une fois qu’ils furent hors de portée, Elsa durcit son regard envers Beata, celle-ci le remarqua bien évidemment et devança la souveraine.

-Je vous dois une explication votre Majesté, vous devez avoir quelques questions cela ne fait aucun doute…
-Et comment ! Samantha ?! D’où cela vient-il ?
-Je ne sais pas ! Je ne connais même pas de Samantha ! S’amusa Beata
-Vous m’expliquez ce qu’il y a de drôle ?
-Rien, pardonnez-moi…Je pense que c’est le rire de votre bonhomme de neige qui est communicatif !
-Olaf ? Pourquoi donc ? Et où est-il ?
-Il est resté avec les enfants du clan. Et je ne sais pas, à croire que ce nom le fait rire car il ne me quitte pratiquement jamais du coup. Mais si je n’ai pas donné mon vrai nom, c’est parce que je ne veux pas qu’il ne fasse remonter de vieux souvenirs auprès des anciens de la tribu… J’ai cru voir que vous n’étiez pas très à l’aise avec Yelena ? Un sacré personnage n’est-ce pas ? Je l’admirais beaucoup quand j’étais jeune, puis, devenue adulte, disons que…Comme vous j’ai eu un peu de mal à accepter ma place…Et nos rapports de sont montrés plus distants, surtout quand j’ai voulu lui faire comprendre certaines choses…
-Quelles choses ?
-Vous ne me croiriez pas si je vous le disais maintenant. De ce que j’ai cru comprendre, vous n’êtes pas vraiment intégré ici ? Oserais-je même dire que vous ne connaissez pas les Northuldra ?
-Qui vous a dit ça ?
-Personne ! Mais qui était la seule à ne pas dîner et dormir au camp, alors que des Arendelliens venaient d’arriver ? Vous ! C’est plus parlant qu’un long discours… Et ce genre d’attitude signifie beaucoup ici !
-Vous semblez bien rapide à vouloir me juger…
-Je ne juge pas, je constate. Je comprends que la différence est parfois difficile à voir ou à admettre, c’est ce qui a pu contribuer à nous séparer Yelena et moi par le passé mais qu’importe…
-Alors qu’êtes-vous venu faire ici ?
-Retrouver mon passé… Et si vous le désirez, vous en dire davantage sur votre mère…

Elsa voulu répondre mais fut coupée par le retour de Yohan et Ryder. Le militaire semblait totalement conquis, cela n’étonna guère la jeune femme. Ryder avait l’art de parler avec tant de passion qu’il pouvait intéresser n’importe qui, à commencer par elle. Le jeune homme proposa au groupe d’être leur guide pour faire une petite visite ce que tous acceptèrent. Il se révéla un chef d’expédition hors pair et Elsa se surprit à découvrir des endroits qu’elle n’avait pourtant encore jamais vue. Cette forêt avait tout de même beaucoup à offrir. L’expérience fut si belle qu’elle dura une bonne partie de la journée et, au moment de regagner le camp, encore une fois, Elsa préféra laisser ses compagnons pour repartir seule vers Ahtohallan mais elle prit soin de prendre rendez-vous pour le lendemain.

Le lendemain, et les jours qui suivirent, Elsa retrouva Beata, Yohan et Ryder, parfois ils étaient accompagnés par Honeymaren et Olaf et tous partaient à la découverte de la forêt. Se sentant de plus en plus en confiance, Elsa finit même par confier aux deux Northuldra, et ce malgré la présence derrière eux de Beata et Yohan qu’elle ne se sentait pas pleinement à l’aise dans ce nouveau rôle et que d’une certaine manière sa vie Arendellienne lui manquait. Le groupe ne réagit pas à cette nouvelle, mis à part Yohan qui eût un très léger sourire, sans qu’il n’ait besoin de faire quoi que ce soit, sa mission d’espionnage pour la reine d’Arendelle venait juste en cet instant de réussir. Personne n’osa réellement relever la révélation de la reine et Honeymaren préféra rapidement retourner travailler au camp Northuldra. Yohan lui proposa son aide qu’elle accepta volontiers ainsi que Beata.

-Elsa ? Puis-je te poser une question ? Se risqua Ryder une fois qu’il fut seul avec la jeune femme.
-Je t’écoute ?
-Si Arendelle te manque tant, alors pourquoi es-tu revenue si vite chez nous ?... Je veux dire, ce n’est pas que je suis déçu de te revoir si tôt au contraire je suis très content et…Enfin…
-Merci, tu es gentil…Je suis revenue car j’ai un message, enfin, une invitation à transmettre de la part de la couronne…
-Une invitation, mais c’est formidable !! Mais pourquoi ne pas en avoir parlé dès ton retour ?! Demanda le jeune homme surexcité.
-Yelena… Commença Elsa
-Elle te fait peur c’est ça ? Et elle est en quelle honneur cette invitation ?
-Ma sœur se marie…et devient reine. Répondit Elsa dont la dernière partie de la phrase fut prononcé dans un souffle tant cela lui coûtait.
-Un mariage royal, c’est fantastique !! Je suis ravi pour Kristoff ! …Enfin et pour Anna aussi bien sûr ! Oh elle sera sans doute superbe en tant que nouvelle reine…Et…Cela n’a pas l’air de te réjouir ? Demanda Ryder sombre.
-Si bien sûr…
-Allons, viens avec moi, cette fois tu n’y couperas pas ! Tu viens dîner et tu dors au camp ! Il faut que tu fasses l’annonce !
-Je…
-Allons ne discute pas Elsa ! Je t’aiderai avec Yelena !

Sans lui laisser le choix, Ryder prit Elsa par le bras et l’entraîna dans son sillage. Cela ne fût qu’au bout de quelques pas qu’il se rendit compte de son geste de proximité et, il lâcha précipitamment la jeune femme gênée. Elsa, fut à la fois touchée et amusée de ce geste de malaise et reprit doucement le bras du jeune gardien de rennes et se laissa guider. Les deux amis finirent ainsi la route sans se lâcher avec pour seul compagnon, courant d’air qui venait de temps à autres leur chatouiller les oreilles. Les rires étouffés des deux jeunes gens rompaient ainsi un silence quelque peu gêné. C’était la première fois, pour l’un comme pour l’autre qu’ils se retrouvaient ainsi avec une autre personne, bras dessus bras dessous qui n’était pas leur sœur.
Ryder, bien que naturellement gaffeur savait se comporter en parfait gentilhomme et se montrait particulièrement attentionné et galant avec son amie ce qu’Elsa remarqua. Il était différent des autres. Tous les hommes qu’elle avait pu rencontrer pendant sa vie royale agissaient avec déférence, ils étaient tous à la fois impressionnés et gênés par l’attitude altière d’Elsa, même Kristoff, qui pourtant connaissait désormais Elsa dans l’intimité se montrait toujours quelque peu mal à l’aise avec elle, d’ailleurs, ni l’un ni l’autre n’avaient jamais cessé de se vouvoyer, mais c’était différent avec Ryder, jamais Elsa ne s’était sentie aussi proche et familière qu’avec lui. Sa présence seule, couplée à celle d’Honeymaren et des pitreries d’Olaf réussit à détendre la jeune femme qui finit par prendre son courage à deux mains et prit la parole.

-S’il vous plait tous ! Hum ! Voilà, j’aimerai vous transmettre un message qui est la raison de mon retour si rapide chez…nous ! Commença Elsa.

Elle avait hésité sur le dernier mot, elle l’avait prononcé sans en être certaine, le pays Northuldra était-il désormais sa maison, rien n’était moins sûr dans son esprit, mais elle sut, au regard de Yelena qu’elle venait de marquer des points. La vieille femme avait arrêté de dialoguer avec ses voisins, son visage s’était radouci et avait, pour la première fois offert à Elsa un signe de la tête en forme d’approbation. Encouragée, la jeune gardienne poursuivit.

-Comme vous le savez sans doute, ma sœur Anna…la…reine Anna d’Arendelle…s’est fiancée sur les terres Northuldra il y a quelques semaines. Il aura fallu quelques temps de préparation mais, la date de son union avec son futur époux Kristoff a été arrêtée, elle aura lieu le même jour que son…couronnement ! Et…en tant que fille d’Arendelle et du pays Northuldra, elle souhaite que le peuple du soleil soit convié en Arendelle à cette occasion. De manière à ce que les erreurs du passé qui ont tant blessé nos peuples puissent en ce jour de fête se refermer…
-C’est très noble de la part de la reine. Monsieur Yohan, vous deviez vérifier qu’Elsa était en sécurité c’est chose faîte, vous comptez donc repartir prochainement, j’ai cru comprendre que vous aviez une fille, il doit vous tarder de la retrouver ? Répondit Yelena
-Euh…Oui, bien évidemment.
-Fort bien dans ce cas, aurez-vous la gentillesse de transmettre la réponse Northuldra à l’invitation de sa Majesté ? Reprit la femme âgée avec un sourire qui rassura Elsa, visiblement Yelena se montrait bien moins hostile avec elle ce soir.
-Eh bien…Oui si je puis vous être ainsi agréable madame je me ferai un plaisir de transmettre à la reine votre…
-Parfait…Remerciez-là et dîtes lui que nous ne viendrons pas ! Coupa Yelena.

Le silence s’installa aussitôt au sein de l’assistance, Elsa se glaça, elle ne s’attendait pas à cette réaction et encore moins à celle du peuple Northuldra qui semblait assez en accord avec la prise de position de leur leader, et, rapidement, tous reprirent leurs conversations comme si de rien était. A gauche de Yelena, Beata arborait ce qu’Elsa crut interpréter comme un sourire sous son déguisement qui la dissimulait en partie et elle reprit sa conversation avec Yelena. Toutes les deux semblaient très complices.
Le temps sembla durer une éternité pour Elsa alors qu’en réalité, quelques minutes plus tard, les Northuldra quittèrent le repas laissant Yelena et Elsa seules, accompagnées d’Honeymaren et Ryder.

-Mon refus vous déplaît n’est-ce pas ?
-Je…
-Ne prenez pas la peine de répondre, cela se voit sur votre visage, vous êtes contrariée, pourtant je ne fais que prendre la meilleure décision pour mon peuple.
-Croyez-vous que…
-Je ne crois pas, j’en suis certaine Elsa ! Et vous devriez l’être également si vous décidez de choisir cette vie. J’ai conscience, le choix n’est pas simple, mais prendre le parti de votre sœur, c’est faire le choix d’Arendelle…
-Ou le choix de la paix ! Coupa Ryder.
-Que dis-tu Ryder ?!
-Il a raison Yelena ! C’est le moyen de faire la paix. Ajouta Honeymaren qui apportait elle aussi son soutien.
-Votre optimisme est une vertu…et une faiblesse, vous n’étiez pas nés tous les deux, mais tout est parti également d’une invitation d’Arendelle. Nous nous y sommes rendus, le roi s’était montré amical et courtois, nous avons ensuite offert l’hospitalité à nos voisins, pour qu’ils nous trahissent…
-Mais je vous assure ma sœur n’est pas mon grand-père ! Plaida Elsa
-Mais elle est d’Arendelle !
-Yelena…C’est aussi la reine Anna qui a fait détruire le barrage construit par le roi, c’est grâce à elle et Elsa si la brume s’est levée. Sans elles, nous n’aurions toujours pas pu voir à quoi ressemblait le ciel ! Elles n’ont pas connu le monde dont tu parles…et moi non plus ! Les esprits ont récompensé la nouvelle reine et nous écoutons toujours les esprits n’est-ce pas ? Argumenta Ryder.

Yelena hésita et, Ryder, d’ordinaire plus en retrait prit son courage à deux mains. Elsa était devenue une spectatrice et ne quittait pas le jeune homme du regard, elle se sentait heureuse d’avoir enfin un défenseur et ne se doutait pas que l’éleveur de renne puisait son courage du regard de la jeune femme. Yelena n’étais pas simple à convaincre mais son opinion paraissait moins tranchée. Finalement, alors qu’elle était restée en retrait, Honeymaren vînt apporter un peu d’aide à son frère.

-Cela peut être l’occasion pour nous de voir enfin à quoi ressemble le monde. J’irai avec ce garde, je demanderai à la reine de me faire visiter son royaume. Elsa, penses-tu que ta sœur refuserait ?
-Non ! Elle en serait au contraire ravie !
-Alors j’y vais ! Je pourrais voir si Arendelle prépare quelque chose et si la reine refuse de m’accueillir alors c’est que tu avais raison Yelena et je dirai alors moi-même à Anna que nous refusons son invitation.
-Elle n’ira pas seule ! Je viens avec ma sœur ! Je suis pour visiter Arendelle ! Ajouta Ryder d’un ton déterminé.

Yelena observa les jeunes gens qu’elle avait élevé. Elle leur avait appris à se montrer intraitables s’ils défendaient une cause et Yelena se rendit compte en cet instant qu’ils avaient parfaitement retenu la leçon. Ses épaules se détendirent légèrement et elle soupira…

-Très bien, si tel est votre désir tous les deux…Vous êtes libres d’agir comme il vous plaît.
-Et Elsa vient avec nous ! Elle est des nôtres ! C’est donc elle qui nous servira de guide en Arendelle ! Ajouta Ryder.

Elsa était sans voix. C’était la première fois qu’elle voyait quelqu’un s’opposer à une décision de Yelena. Ryder l’avait défendu avec force alors qu’elle n’avait pas été capable de répliquer. Honeymaren également et à eux deux, ils finirent par faire plier Yelena qui leur accorda la possibilité de partir. Jamais personne n’avait encore agi ainsi pour Elsa, mis à part Anna… Sans un mot de plus, Yelena prit congé alors que Beata l’appelait pour lui proposer de lui apporter quelques soins. Cela troubla quelque peu l’ancienne reine d’Arendelle qui suivit de loin les deux anciennes laissant le frère et la sœur se congratuler de leur victoire sur la matriarche.
Elle observa de loin et vit Beata palper dans son tipi la taille de Yelena. Les deux femmes apparaissaient de côté pour Elsa qui vit finalement Yelena relever sa tunique au niveau du nombril. La gardienne de la forêt était loin, et ne pouvait clairement tout voir, c’était d’ailleurs impudique mais une grande balafre le long du ventre de Yelena était visible. La jeune femme n’avait pas remis la parole de Ryder en doute mais cette cicatrice rendait l’histoire de l’éleveur définitivement réelle. L’ancienne souveraine d’Arendelle s’en voulu de se montrer si curieuse et détourna le regard, puis elle attendit patiemment que Beata ne sorte ce qui fut le cas au bout de quelques minutes.

-Alors…Samantha, vous avez retrouvé vos anciennes habitudes ?
-Comment ? Oh c’est vous Majesté ! Vous m’avez fait peur ! Sursauta Beata
-Vous comptez-vous installer ici ?
-Oh non, j’ai quitté le pays il y a tant d’années…Ma vie est à Arendelle désormais, et Yelena et moi avons…un certain passif…
-D’où votre volonté de vous occuper d’elle ?
-Disons que j’essaie de corriger quelques graves erreurs commises. Je ne suis pas d’accord avec plusieurs de ses choix, mais il est des crimes difficilement effaçables…
-Plaît-il ?
-Je l’ai trahi votre Altesse…Pendant la guerre.
-Pourquoi ?
-Pour protéger votre mère ! Elle voulait en faire la chamane du village, Iduna aspirait à la liberté… Votre mère pendant la guerre s’est enfuie avec l’aide du vent et est partie avec votre père. Elle m’avait enseignée comment se faire comprendre du vent. J’ai compris qu’il pouvait être la clef pour quitter cet endroit. J’ai dit à Yelena que votre mère était morte dans la bataille. J’ai gardé l’information pour moi et je les ai finalement abandonnés quelques années plus tard et ça Yelena le sait…C’est pour cela que je me cache. Elle ne doit pas me reconnaître mais je lui dois au moins de me préoccuper de sa santé tant que je suis là…
-Ma mère ? La Protéger de Yelena ?
-Jusqu’à son départ, c’est en effet d’elle que je la protégeais mais j’ai découvert bien après qu’elle aurait eu un ennemi bien plus redoutable ici s’il elle était restée…un Northuldra nommé Andréas.
-Je n’ai entendu personne de ce nom ici !
-Normal…Il est mort depuis des années. A ce que j’ai compris, peu de temps après mon départ ! Une bonne chose à dire vrai.
-Ma mère avait des ennemis ici ?
-Comme tous les membres des familles importantes. Les rivalités existent aussi chez les Northuldra…Je vous promets que je vous raconterai tout à votre retour. Sur ce, bonne nuit votre Altesse ? Je suppose que vous partez demain ?
-Euh…Oui sans doute.
-Alors, bon voyage, nous reparlerons de tout cela après si vous le voulez…

A ces mots, Beata laissa la jeune femme seule à ses pensées au milieu du camp Northuldra, jusqu’à ce que Ryder vînt la rejoindre.

-Ah Elsa !! Enfin ! Viens tu as un tipi juste ici qui t’attend !
-Non Ryder j’ai…J’ai quelque chose à prendre à Ahtohallan !
-Elsa ? Mais pourquoi à chaque fois fuis-tu là-bas ? Qui y a-t-il de si exceptionnel sur cette île dont tu nous parles si souvent ?
-Viens le découvrir avec moi si tu le souhaites.

Sans laisser le temps à Ryder de répondre, Elsa fit quelques pas en direction du cours d’eau et le Nokk apparu. Elle n’eût besoin que de lui toucher la tête pour que ce dernier ne comprenne les désirs de son amie et instantanément il se transforma en cheval gelé. D’un geste habile, la jeune femme grimpa sur la croupe de l’animal et tendit sa main vers Ryder.

-Alors ? Tu viens ?
-Sur…Sur le cheval ?
-Bien sûr ! Il est très gentil tu verras !
-Mais…Je ne sais monter que les rennes !
-Je t’apprendrais ne t’en fais pas ? Tu as confiance en moi ? Fit Elsa en lui tendant à nouveau la main.
-Quoi ?
-Tu as confiance en moi ?
-Oui…Fit timidement le Northuldra.

Il donna la main à la gardienne qui le fit grimper derrière elle. Elsa prit les mains de Ryder et les posa fermement sur sa taille. Ryder déglutit, quelque peu gêné alors que la jeune femme lui disait de la tenir bien fermement, puis, d’un petit geste du talon, elle fit partir le cheval au grand galop. Surpris Ryder s’agrippa un peu plus fort à la taille d’Elsa ce qui la fit sourire avant qu’il ne finisse par prendre confiance et son étreinte fut moins brutale. Il observa ce paysage qu’il connaissait pourtant par cœur avec des yeux d’enfant et fut émerveillé lorsque le cheval de glace marcha littéralement sur les flots de la mer sombre. Doucement, Elsa posa ses mains sur les siennes et lui fit la lâcher. Elle l’invita à se tenir sur le cheval, les bras écartés, tenant les paumes de la gardienne de la forêt dans les siennes et les deux jeunes gens purent respirer à pleins poumons l’air frais des embruns que leur envoyait courant d’air.
Le temps semblait figé pour les deux jeunes gens, l’un comme l’autre aurait souhaité qu’il dure éternellement. Sentir la proximité de l’autre pour ces deux âmes solitaires étaient une bénédiction, alors que les contours d’Ahtohallan se dessinaient déjà dans la pénombre. Quelques minutes plus tard, le Nokk arriva sur le rivage de la rivière gelée. Ryder descendit et proposa de manière galante son aide à la jeune femme pour descendre à son tour, qui l’accepta et lui répondit d’une légère révérence. L’éleveur de rennes était émerveillé
-C’est donc ça ton royaume ?
-On peut dire ça comme ça ? Sourit-elle

Elle le prit par le bras pour le guider vers l’intérieur du glacier. Sans vraiment s’en rendre compte, Elsa finit par se coller toujours davantage au bras du Northuldra et finit par se rendre compte qu’elle avait une position similaire à celle d’Anna vis-à-vis de Kristoff. Gênée, elle relâcha aussitôt le bras de Ryder alors que tous les deux arrivaient devant le gigantesque palais de glace. Tous deux rirent gênés. L’étrangeté de la situation, empêcha Ryder d’apprécier pleinement l’architecture et la majesté de la construction d’Elsa et tous deux pénétrèrent dans l’édifice. A peine eurent-ils franchi la porte que, sans s’en rendre compte, ils s’étaient donnés la main. La maîtresse des lieux conduisit Ryder jusqu’à la chambre royale où elle retrouva le journal de sa mère. Elle prit le grimoire dans ses mains.

-Je ne peux pas partir sans ceci à Arendelle, ma sœur doit le lire…C’était…à notre mère.
-Je comprends. Ne te justifie pas. Et ce lieu est véritablement grandiose, tu avais raison, tu t’es crée un château magnifique.
-C’est celui d’Arendelle…Tu verras demain !
-Je te crois Elsa alors…hum…Eh bien bonne nuit je…Je vais…Euh
-Oh suis-je bête ! Suis-moi, je vais t’indiquer une chambre, ce n’est pas ce qui manque ici ! Nous n’avons pas le temps mais si tu veux quand nous reviendrons, je te montrerai comment fonctionne Ahtohallan. D’ailleurs n’aie pas peur si jamais tu vois des statues de glace apparaître…
-Si tu le dis. Fit Ryder en prenant la main d’Elsa.
La jeune femme le guida le long du couloir et s’arrêta devant la seconde porte.

-La chambre que j’occupe est la chambre de la reine à Arendelle et quand j’y vivais, ma sœur Anna, occupait cette chambre, à dire vrai, je la trouve encore plus belle ! Ce serait un honneur que tu t’y installes ! Fit Elsa avec une petite voix de souris.

La jeune blonde se surprit elle-même en faisant découvrir la pièce à son ami. Elle émettait des petits couinements, elle serrait les poings et sautillait. En cet instant, elle n’était plus Elsa, non, elle était plutôt le portrait craché de sa cadette et n’arrivait pas à détacher son regard de Ryder. Tous deux observaient la pièce et se rendirent compte qu’ils se tenaient toujours la main, mais cette fois, aucun des deux ne voulu être celui qui allait lâcher l’autre. Ils restèrent ainsi alors qu’Elsa retourna sur le pas de la porte avec Ryder sur ses talons. Tous deux se regardaient avec un rire gêné, leurs doigts toujours enlacés.

-Je…Tu vas trouver ça ridicule mais…Depuis que je suis arrivée, je ne sais même pas comment on se souhaite la bonne nuit chez les Northuldra.
-Eh bien…C’est comme pour se saluer. Fit Ryder en ouvrant la main vide pour prendre la seconde main d’Elsa.
Les deux jeunes gens, avec ce nouveau contact sentirent leur pouls s’accélérer sans vraiment comprendre pourquoi ?

-Et ? Demanda Elsa
-Et…On se fait une accolade généralement…

A ces mots, les deux amis sentirent leurs joues rosirent. Maladroitement, ils s’approchèrent l’un et l’autre, ils s’étreignirent doucement et, alors que leurs visages se frôlaient, tous deux tournèrent légèrement la tête sans l’avoir décidé et leurs bouches se rencontrèrent. Surpris, les deux reculèrent de quelques centimètres, puis, comme attirés par une force incontrôlable leurs lèvres se touchèrent à nouveau et ils échangèrent ce qui fut pour tous les deux leur premier baiser. La sensation fut étrange pour Elsa. Elle ressentit des fourmis dans tout son corps, un sentiment étrange et agréable qu’elle n’avait encore jamais connu. Puis leurs lèvres se séparèrent et pour la première fois de sa vie, à part lors de sa noyade dans Ahtohallan, Elsa crut avoir un frisson.
Les deux jeunes gens, confus de la situation n’osèrent croiser le regard de l’autre.
-Eh bien…Bonne nuit Ryder. Fit Elsa en tournant les talons.
-Bonne nuit…ma reine. Souffla Ryder en fermant la porte, le regard dans le vague, alors qu’Elsa rejoignit sa chambre avec un goût étrange mais délicieux dans la bouche…

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 31 Jan 2020, 22:56
Un autre chapitre très intéressant dans son développement des relations entre Elsa et les Northuldra. Yelena a enfin un traitement moins manichéen, et malgré la violence de sa décision quand elle donne son verdict, elle a finalement une bonne raison de se méfier. Il est néanmoins totalement normal que Ryder précise qu'elle n'a pas à avoir peur d'Anna. Après tout, si les Northuldra sont aussi en paix et en de bonnes conditions à l'heure actuelle, c'est surtout grâce à elle !

Elsa trouve enfin plus d'assurance et c'est vraiment cool de la voir s'affirmer, même si on la sent encore hésitante par instants. J'espère vraiment qu'elle sera de plus en plus confiante au fur et à mesure.

Le mystère qui entoure Beata est également vraiment cool, et sa relation avec Yelena promet vraiment de bonnes choses pour la suite. Pour ce qui est de ma théorie bullshit:

LA THÉORIE BULLSHIT DE YOYO !:


Bon, parlons du sujet qui fâche...
Tu as rushé comme jamais la relation entre Elsa et Ryder. Déjà, l'éleveur de renne se retrouve avec une assurance et une confiance en lui qui je trouve ne correspond pas trop au personnage que l'on découvre dans le film. On pourrait mettre ça sur le compte du "il veut jouer les bonhommes sous l'effet de l'amour", mais je pense que nous savons bien que l'amour, ça te fait plutôt te ch*** dessus généralement.
Au chapitre précédent, la relation commence tout juste, comme s'ils se rencontraient et un chapitre plus tard, ça se pécho déjà en plein milieu d'Ahtohallan ! Quand on sait la méticulosité avec laquelle tu peux parfois développer les relations entre tes personnages, là pour le coup t'as déconné. Et encore, cela pourrait passer si tu n'avais pas utilisé pour ce passage un bon gros style bien gras rempli de clichés dégoulinants et de poncifs hallucinants. Pour le coup, ça tranche vraiment avec le reste et je ne retrouve vraiment pas la qualité de ta plume dans ce passage.

Cela dit, je te donne quand même deux jolis "Frozen Points" pour la référence à Aladdin bien placée + le combo avec l'assurance d'Elsa à ce moment là.

Bref, un chapitre intéressant malgré ton dérapage en aquaplaning sur la fin. La suite promet d'être intéressante. J'ai hâte de voir la réaction d'Anna face au refus des Northuldra et au "nouveau mec" de sa soeur !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 01 Fév 2020, 05:55
Aah le choc culturel... je comprends bien la réaction d'Elsa par rapport à celle des northuldra xD. La pauvre n'est pas encore habituée à toutes ces nouvelles "règles" ou habitudes. Puis les Northudlras agissent sûrement poliment de leur point de vue. Enfin heureusement qu'elle a deux alliés maintenant et que Yelena semble de radoucir à son égard. D'ailleurs son passé avec Beata m'intrigue pas mal. La couverture de Beata ne tardera sûrement pas à tomber et avec le caractère que tu as donné à Yelena ça promet de faire des étincelles ! Surtout qu'en plus c'est Elsa qui a invité Beata ici Razz.

Ensuite, Yohan est vraiment chanceux pour sa mission xD. Il n'a même pas eu besoin de faire semblant de se rapprocher d'Elsa. Elle se confie directement à tout le groupe. Quelle discrétion Razz. Peut-être qu'Anna essayera de faire parler Elsa sur son mal du pays du coup.

Enfin,.. Elsa et Ryder ensemble ? Vraiment ? Au moins ils n'ont aucun lien de parenté cette fois.. après ça m'étonne quand même pas mal qu'ils s'embrassent aussi vite. Elsa a seulement débarqué il y a deux mois et s'est rapproché de Ryder il y a quoi, deux jours ? Ça me paraît un peu trop rapide pour elle vu toutes ces années passées dans la solitude et sans expérience sentimentale. Peut-être que ça ne marchera pas entre eux du coup qui sait Razz. Et puis j'espère que Ryder ne tombera pas sur des statues de glaces compromettantes xD.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 01 Fév 2020, 21:14
Yokill2B a écrit:Un autre chapitre très intéressant dans son développement des relations entre Elsa et les Northuldra. Yelena a enfin un traitement moins manichéen, et malgré la violence de sa décision quand elle donne son verdict, elle a finalement une bonne raison de se méfier. Il est néanmoins totalement normal que Ryder précise qu'elle n'a pas à avoir peur d'Anna. Après tout, si les Northuldra sont aussi en paix et en de bonnes conditions à l'heure actuelle, c'est surtout grâce à elle !

Elsa trouve enfin plus d'assurance et c'est vraiment cool de la voir s'affirmer, même si on la sent encore hésitante par instants. J'espère vraiment qu'elle sera de plus en plus confiante au fur et à mesure.

Le mystère qui entoure Beata est également vraiment cool, et sa relation avec Yelena promet vraiment de bonnes choses pour la suite. Pour ce qui est de ma théorie bullshit:

LA THÉORIE BULLSHIT DE YOYO !:

Béata/Yelena ont en effet une histoire commune, elles étaient proches par le passé il n'y a pas de doute la dessus...
Pour ce qui est de la théorie...Tu as déjà la réponse. Yelena a été blessée au cours de la bataille par un soldat d'Arendelle, c'est cette blessure, qui a bien failli lui coûter la vie, qui est responsable de la perte de l'enfant Wink


Bon, parlons du sujet qui fâche...
Tu as rushé comme jamais la relation entre Elsa et Ryder. Déjà, l'éleveur de renne se retrouve avec une assurance et une confiance en lui qui je trouve ne correspond pas trop au personnage que l'on découvre dans le film. On pourrait mettre ça sur le compte du "il veut jouer les bonhommes sous l'effet de l'amour", mais je pense que nous savons bien que l'amour, ça te fait plutôt te ch*** dessus généralement.
Au chapitre précédent, la relation commence tout juste, comme s'ils se rencontraient et un chapitre plus tard, ça se pécho déjà en plein milieu d'Ahtohallan ! Quand on sait la méticulosité avec laquelle tu peux parfois développer les relations entre tes personnages, là pour le coup t'as déconné. Et encore, cela pourrait passer si tu n'avais pas utilisé pour ce passage un bon gros style bien gras rempli de clichés dégoulinants et de poncifs hallucinants. Pour le coup, ça tranche vraiment avec le reste et je ne retrouve vraiment pas la qualité de ta plume dans ce passage.

Cela dit, je te donne quand même deux jolis "Frozen Points" pour la référence à Aladdin bien placée + le combo avec l'assurance d'Elsa à ce moment là.

Bref, un chapitre intéressant malgré ton dérapage en aquaplaning sur la fin. La suite promet d'être intéressante. J'ai hâte de voir la réaction d'Anna face au refus des Northuldra et au "nouveau mec" de sa soeur !

Attention à ne pas perdre de vue la temporalité...Elsa vit là bas depuis 2 mois!
Ces discussions ne sont pas non plus les premières entre Ryder et elle, seulement, elles sont passées sous silence dans l'ellipse
D'autre part, encore une fois la temporalité de l'ecriture a toujours un impact...et souvent finit par se lisser dans cette narration. Olson et Yelena passaient pour des peronnages fort peu sympathiques au départ et leur image tend à se lisser au fur et à mesure
Ne pas perdre de vue non plus la possibilité d'un coup de foudre!
Juste pour le petit rappel, je me suis inscrit sur ce forum en lisant l'écrit d'Ansa...le lendemain je lui demandais son texte, 4 jours après, même si c'était "pour déconner sur la box, on était en couple", on a officialisé à peine trois semaines plus tard...Puis la suite...Bah c'est mariage futur Very Happy
Donc ne pensez JAMAIS qu'une relation apparaît trop rapidement...et c'est souvent à ceux qui le pensent que ça arrive, j'en sais quelque chose car moi aussi je pensais ça!


Lizzie a écrit:Aah le choc culturel... je comprends bien la réaction d'Elsa par rapport à celle des northuldra xD. La pauvre n'est pas encore habituée à toutes ces nouvelles "règles" ou habitudes. Puis les Northudlras agissent sûrement poliment de leur point de vue. Enfin heureusement qu'elle a deux alliés maintenant et que Yelena semble de radoucir à son égard. D'ailleurs son passé avec Beata m'intrigue pas mal. La couverture de Beata ne tardera sûrement pas à tomber et avec le caractère que tu as donné à Yelena ça promet de faire des étincelles ! Surtout qu'en plus c'est Elsa qui a invité Beata ici Razz.

Ensuite, Yohan est vraiment chanceux pour sa mission xD. Il n'a même pas eu besoin de faire semblant de se rapprocher d'Elsa. Elle se confie directement à tout le groupe. Quelle discrétion Razz. Peut-être qu'Anna essayera de faire parler Elsa sur son mal du pays du coup.

Enfin,.. Elsa et Ryder ensemble ? Vraiment ? Au moins ils n'ont aucun lien de parenté cette fois.. après ça m'étonne quand même pas mal qu'ils s'embrassent aussi vite. Elsa a seulement débarqué il y a deux mois et s'est rapproché de Ryder il y a quoi, deux jours ? Ça me paraît un peu trop rapide pour elle vu toutes ces années passées dans la solitude et sans expérience sentimentale. Peut-être que ça ne marchera pas entre eux du coup qui sait Razz. Et puis j'espère que Ryder ne tombera pas sur des statues de glaces compromettantes xD.

Oui pour le coup il a de la chance...ou alors est-il juste très bon dans son rôle, car la chance ça se provoque Wink
Et décidément de RydSa vous intrigue!!! Bon la réponse est déjà développée plus tôt, le rapprochement a pu se faire durant les premières semaines également. D'ailleurs Elsa le tutoie...privilège qui n'est pas accordé à tout le monde! (Kristoff attend toujours!!) c'est bien qu'ils ont déjà sympathisé et cette amitié s'est transformée en crush apparemment réciproque...Reste à savoir maintenant si c'est un moment de folie/faiblesse pour l'un et l'autre où si c'est le début de quelque chose de sérieux.
Et oui bien vu pour le lien de parenté...Cette fois il ne s'agit ni de son frère ni de son frère adoptif Razz



_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4416
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 01 Fév 2020, 21:45
Bon même si je connais la couverture de Béata j'ai hâte de voir comment tu vas le révéler aux autres !

Contrairement à certaines personnes, je trouve que la relation Elsa/Ryder est bien introduite. En effet pour moi elle ne va pas trop vite. Certes tu n'en parles que depuis 2 chapitres mais je me doute bien que la relation avait commencé à être entreprise depuis la fin du 2 qui n'est pas mentionnée dans ton écrit.

En tous cas bravo ! Cette fin de chapitre était une pure pépite pour moi car je sais que tu n'es pas trop à l'aise avec ce genres d'écrits ! J'espère que tu arriveras quand même à développer cette relation et à t'y tenir Razz I love it

Enfin j'ai quand même hâte de retrouver les retrouvailles entre Anna et Elsa ! :bisou:

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 01 Fév 2020, 23:15
Ansa a écrit:Bon même si je connais la couverture de Béata j'ai hâte de voir comment tu vas le révéler aux autres !

Contrairement à certaines personnes, je trouve que la relation Elsa/Ryder est bien introduite. En effet pour moi elle ne va pas trop vite. Certes tu n'en parles que depuis 2 chapitres mais je me doute bien que la relation avait commencé à être entreprise depuis la fin du 2 qui n'est pas mentionnée dans ton écrit.

En tous cas bravo ! Cette fin de chapitre était une pure pépite pour moi car je sais que tu n'es pas trop à l'aise avec ce genres d'écrits ! J'espère que tu arriveras quand même à développer cette relation et à t'y tenir Razz I love it

Enfin j'ai quand même hâte de retrouver les retrouvailles entre Anna et Elsa ! :bisou:


C'est la partie mignonnerie de la fiction...Bon et vous le savez
Elsa Karl ...Et bim Karl meurt
Elsa/Viktor...Vous savez la suite
Bref...J'espère qu'il a une bonne assurance vie le Ryder Very Happy

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 05 Fév 2020, 21:23
Chose annoncée...Chose dûe, nouveau chapitre


Chapitre 11 : Jeux dangereux.


Les premiers rayons du soleil commençaient à poindre sur l’horizon d’Ahtohallan mais Elsa ne dormait pas. La jeune femme avait passé une nuit très courte. Le sommeil fut bien délicat à trouver, tant elle ne cessait de penser à la façon dont elle avait laissé Ryder. Sans vraiment savoir pourquoi, elle s’était mise à repenser à sa cadette le jour de son couronnement. Anna était si espiègle et spontanée à l’époque, au point d’amener devant elle le prince Hans pour lui demander sa bénédiction pour pouvoir l’épouser. Elsa avait su se montrer digne et agir en grande sœur responsable. Elle avait souhaité raisonner la folie douce de l’adolescente…et six ans plus tard, elle venait d’agir d’une certaine façon comme sa cadette, à roucouler instantanément auprès d’un homme qu’elle connaissait à peine. La jeune femme se sentit quelque peu honteuse contre elle-même de son attitude, mais elle craignait également la réaction de Ryder. Elle se demandait ce que le gardien de rennes devait penser d’elle. Ce qu’elle ignorait, c’est que deux pièces plus loin, Ryder avait lui aussi passer la nuit à ne cesser de penser à la reine des neiges. Au fond de son cœur, il aurait souhaité aller frapper à sa porte, pour s’excuser du baiser involontaire, mais pourtant, il espérait revivre cette expérience, il souhaitait toujours pouvoir se sentir près d’elle.


Finalement, Elsa décida de sortir, elle ne pouvait rester plus longtemps à Ahtohallan sans risquer que Yohan ne l’attende pour repartir en Arendelle et ainsi reprendre une floppée de reproches de la part de Yelena. Ryder, à son tour sortit et les deux amis sentirent leurs joues rosirent lorsque leurs regards se croisèrent. Ils n’osèrent pas échanger la moindre parole, seuls des gestes se suffisaient à eux même et, rapidement, ils sortirent d’Ahtohallan. Le Nokk fut appelé et tous deux montèrent sur l’animal aquatique qui se lança à nouveau dans la traversée vers le continent. Au cours du voyage, Ryder et Elsa finirent par briser le silence. Le bruit des embruns et du vent couvrait leurs voix. Ils étaient loin de tout. Personne ne pouvait les entendre, ce qu’ils échangèrent resta pour l’éternité pour eux seuls. Même le Nokk ne put entendre leurs paroles. Le cheval put cependant, en tournant la tête voir que ses deux passagers se souriaient et leur sourire ne les quitta pas jusqu’à leur arrivée devant le camp Northuldra.


Elsa se sentit bien au cours de ce voyage et la vision du camp Northuldra la fit revenir à la réalité. Son regard tout à coup changea et elle se raidit à sentir la main de Ryder sur sa taille. Rapidement elle descendit de sa monture et eut un geste de retrait vis-à-vis de l’éleveur de rennes qui tenta de s’approcher à nouveau de sa belle. Les pensées qui avaient traversés l’esprit d’Elsa au réveil lui revinrent en mémoire. Elle qui avait tant cherché à raisonner Anna de ses lubies d’adolescente le jour de son couronnement, elle qui se voulait adulte se mettait à agir comme la fillette écervelée que pouvait être Anna six années auparavant. Depuis la jeune rousse avait mûri, et était aujourd’hui une jeune femme responsable et digne alors qu’elle semblait avoir fait le chemin inverse. Ces pensées ne firent qu’augmenter la gêne de la gardienne de la forêt mais fut dissipée par l’arrivée de Yohan, suivi par Yelena, Beata et quelques Northuldra.


-Où étiez-vous passé tous les deux ? Questionna Yelena soupçonneuse
-Nous vous attendions ! Elsa je pensais que tu serais heureuse de rentrer en Arendelle ! Ajouta Honeymaren.
-Oui…Euh non pas spécialement mais…
-Ne vous justifiez pas Elsa ! Vous préférez Arendelle c’est évident ! Trancha Yelena avant d’ajouter : J’espère juste que vous saurez prendre une décision sur qui vous êtes réellement ! Revenez comme gardienne de la forêt où alors ne revenez pas ! Profitez de ce voyage pour choisir.
-Quoi ? S’offusqua Elsa.
-Je vais être plus explicite. Ryder a eu une excellente idée avec Honeymaren, alors oui, partez pour Arendelle, mais cette fois, ne revenez pas au bout d’une seule journée ! Restez là-bas plusieurs jours. Honeymaren, Ryder, profitez-en pour voir la vie d’Arendelle, vous comprendrez ainsi peut être beaucoup de choses. Quant à vous Elsa, profitez-en. Retrouvez votre vie là-bas et posez-vous la question de celle que vous préférez !
-Vous comptez à ce point vous débarrasser de moi ? Fulmina Elsa
-Non ma chère, je veux que vous puissiez prendre une décision. Je la respecterai. Mais je préfère qu’elle soit claire. Soit vous êtes Arendellienne soit vous êtes Northuldra mais pas les deux comme actuellement ! Car soyez honnête, osez me dire que vous savez ce que vous êtes en ce moment ?
-Je…Je le reconnais…Avoua Elsa.
-Voyez, je ne suis pas qu’une vieille femme aigrie !
-Je n’ai jamais dit cela ! Se défendit la jeune femme.
-Et vous ne l’avez jamais pensé ? Reprit Yelena, qui laissa un silence s’installer puis ajouta : Votre silence est la meilleure des réponses ! Alors bon voyage Elsa ! Ryder, Honeymaren, je compte sur vous !


A ces mots, la matriarche tourna les talons et repartit vers le camp. Beata, après un léger signe de tête en direction de l’ancienne reine d’Arendelle et rejoignit Yelena. La jeune femme resta un moment interdite. Yelena n’avait pas sa langue dans sa poche et elle avait su appuyer là où cela faisait mal. Elle avait vu clair en Elsa. Celle-ci sursauta quand Ryder s’approcha pour l’inviter à monter dans le chariot de Yohan. Aussitôt, Elsa eût un mouvement de recul vis-à-vis de son ami. Elle avait l’impression que le moindre contact pouvait être un aveu de son attirance pour lui et elle trouvait cette situation parfaitement ridicule. L’éleveur de rennes, comme le reste de la troupe fut quelque peu surpris de cette attitude. Heureusement, Olaf se chargea de détendre l’atmosphère gratifiant les Northuldra de ses pitreries habituelles avant de sauter dans le chariot, bientôt suivi par Elsa, Honeymaren et Ryder qui fit signe à Yohan de partir.


Depuis des semaines, Elsa avait l’habitude de se déplacer avec le Nokk et elle se rendit rapidement compte qu’en réalité, Arendelle se trouvait bien loin du pays Northuldra. Honeymaren et Ryder eux discutaient entre eux et tentaient de s’imaginer ce qu’ils allaient pouvoir voir en Arendelle. Leur excitation était palpable mais Elsa ne souhaitait pas participer à leur conversation. Elle avait l’impression de rougir à chaque fois qu’elle posait les yeux sur le jeune homme et voulait à tout prix cacher ses sentiments. Finalement, elle profita d’un arrêt rapide réalisé par Yohan pour réinstaller la bride du cheval pour s’installer aux côtés du nouveau militaire d’Arendelle. Ce dernier, avec toute la politesse qui le caractérisait poussa ses effets personnels des pieds de la jeune femme afin qu’elle soit installée le plus confortablement possible.


Elsa dévisagea l’homme. Il était clairement différent des autres soldats d’Arendelle. Il semblait plus humble, plus sympathique. Non pas que les soldats du royaume qui l’avait vu naître n’étaient pas des gens capables de se montrer accueillants mais ils étaient tous réputés pour leur rigueur. Yohan, lui, semblait plus naturel, plus spontané il était plus…Comme Anna ! Oui, nul doute que si sa cadette l’avait croisé elle avait sans doute dû sympathiser avec ce curieux bonhomme. Mais la jeune femme garda ses pensées pour elle-même. Elle écoutait d’une oreille distraite les conversations entre Honeymaren et Ryder, subissait comme les autres les interminables explications d’Olaf et, finalement alors que le soir tombait, tous s’étaient endormis à part elle et Yohan qui tenait toujours les rennes.


-Dites-moi mon cher Yohan ? Puisqu’ils sont endormis, nous pouvons parler plus librement d’Arendelle. Que pensez-vous de ma sœur ?
-De ?...Mais euh…Votre sœur est parfaite elle…
-Parfaite ? Elle vous plait ma sœur ?
-Quoi ? Non bien sûr que non je…
-Oh ? Elle ne vous plait pas ma sœur ? Répliqua Elsa contrariée.
-Je…Mais non mais…Que voulez-vous dire Elsa ? Demanda le militaire mal à l’aise.
-Je voulais parler en tant que dirigeante ?
-Oh ?...Eh bien vous savez, j’ai traversé plusieurs pays, j’ai vu comment pouvaient gérer différents monarques et je puis vous assurer que votre sœur se débrouille bien ne vous inquiétez pas pour cela Elsa !
-Je vois…Répondit Elsa avec une pointe de déception dans la voix ce qui la rendit d’autant plus mal à l’aise. Comment pouvait-elle intérieurement souhaiter que sa sœur soit une mauvaise reine ?
-…Et…Elle est très généreuse aussi ! Reprit Yohan croyant ainsi redonner le sourire à Elsa…
-Ah ? Parce qu’elle vous a trouvé un emploi ?
-Euh…Oui par exemple en effet ! Mais... ça n’est pas de la charité ! D’ailleurs elle m’a confié une mission de suite ! Se défendit Yohan.
-Sans doute, sans doute…Et quelle est cette mission ?
-Vous espionner… Lança-t-il naturellement avant de porter la man sur sa bouche tout en se maudissant.
-Quoi ?!
-Je n’aurais pas dû dire cela !
-M’espionner ?! Et vous me le dîtes ainsi le plus naturellement du monde ! Dieu merci les autres dorment et Yelena ne l’a pas su ! Cela aurait pu mal se passer autrement ! Mais…Vous êtes certain que vous êtes le plus qualifié pour cela, à ainsi vous découvrir ?! Demanda Elsa à la fois contrariée et consternée.
-Je suis…peut être l’un des pires espions d’Arendelle n’est-ce pas ? Rétorqua Yohan confus.
-Je…Non peut être pas mais…Disons qu’il y en a surement des bien meilleurs que vous. Répliqua l’ancienne souveraine avant de se mordre la lèvre se rendant compte que sa phrase pouvait être très désagréable à entendre.
-Sans doute votre Altesse !
-Mais du coup, si vous êtes un aussi piètre espion ? Pourquoi vous êtes-vous engagé ?
-J’ai servi dans d’autres armées madame…
-Oh ? Fort bien, vous saurez donc nous défendre si d’aventure nous devions nous faire attaquer ! Quelle est votre arme de prédilection ? Demanda Elsa curieuse ce qui surprit Yohan qui n’imaginait pas une seule seconde que la jeune femme puisse avoir un quelconque intérêt pour la chose martiale.
-Euh…Je suis plutôt spécialisé dans la stratégie ?
-La stratégie ?
-Oui, vous savez d’où je viens, c’est de mon île que vient probablement l’un des plus grands généraux de l’Histoire. J’ai dévoré les livres traitant de ses victoires militaires, toutes dues à des plans de bataille hors pairs…
-Oui…Comme pour ses défaites également…Répliqua Elsa.
-Nul n’est parfait…
-Sans doute…Bon et du coup, quelle est votre arme monsieur Yohan le nouveau militaire d’Arendelle ?
-Eh bien…Je…Je ne sais pas…
-Pardon ? Vous devez bien vous sentir plus à l’aise avec une voyons ! Quels étaient les commentaires de vos supérieurs pendant vos classes ?
-Je…Je dois vous avouer que…Je n’ai jamais fait mes classes… Avoua Yohan penaud.
-Quoi ?! Mais comment peut-on être dans l’armée sans faire ses classes ?!
-Il y a d’autres fonctions…J’étais le musicien militaire, un poste en rapport avec mes capacités et avec qui plus est une dimension stratégique…
-Mais quelle armée peut bien engager un homme sans formation martiale ? Où avez-vous servi ?
-Je pourrais vous le dire mais…cela ne va pas vous plaire…
-Allons donc, avec vous monsieur plus rien ne m’étonne ? Allons dîtes-moi !
-Weselton…J’ai servi dans l’armée de Weselton…
-Oh ?!
-Je vous avais bien dit que cela allait vous décevoir. Répliqua Yohan d’un ton las.
-Non…Je suis…surprise c’est tout. Mentit Elsa puis elle ajouta : Et pour quelle raison avez-vous quitté vos fonctions ? Le duc ne payait pas peut être ? Railla-t-elle.
-Euh…Oui ! C’était une des raisons ! Je n’ai d’ailleurs jamais touché mes dernières soldes ! Et…Je me suis engagé là-bas peu de temps avant votre couronnement…Et les choses ont changé après son retour. Le duc s’est montré extrêmement dur avec ses troupes…et belliqueux ! Il y eu alors beaucoup de désertions…Dont la mienne et je suis reparti avec ma fille sur les routes…Il faut dire que le duc n’écoutait rien des stratégies, bon nombre de fois je lui ai proposé par mes supérieurs des plans pour réorganiser l‘armée mais il n’en avait que faire… Heureusement pour lui que personne n’a jamais attaqué son duché… Avec une petite troupe il aurait été aisé de prendre son trône avec une bonne stratégie ! Croyez-moi, je l’ai fait bon nombre de fois sur papier… et sur échiquier !
-Sur échiquier ? Vous jouez… Commença Elsa
-Toujours ! J’initie ma fille désormais, j’ai toujours le jeu avec moi ! Répondit le militaire et indiqua dans son sac une boîte verni qui contenait les pièces.
-Voudriez-vous passer le temps de ce long voyage avec une partie ? Demanda Elsa intéressée.


Yohan répondit avec un demi sourire et avec expertise, il installa le jeu et les pièces entre lui et la jeune femme de manière à le rendre le plus stable possible, puis, il reprit les rennes et cala la vitesse de l’animal pour que le chariot tremble le moins possible. De son côté, Elsa était heureuse d’avoir trouvé un compagnon de jeu. Durant ses longues années de solitude, elle passa de longues heures à jouer seule aux échecs. De temps à autres, son père venait faire une partie avec elle, mais souvent pris par les responsabilités, il ne pouvait s’attarder et parfois Elsa devait finir la partie seule face à elle-même. Depuis la disparition tragique de ses parents, la jeune femme n’avait pu se trouver un adversaire. Anna s’entendait fort peu avec ce jeu et détestant perdre, se refusait d’y jouer contre sa sœur. L’ancienne souveraine plaça avec soin ses pions. Sûre de son fait, elle tourna le plateau, et laissa les blancs à son adversaire qui gardait les yeux rivés sur le chemin, un raclement de gorge de la jeune femme lui fit comprendre qu’il devait jouer.


-Oh ? Vous souhaitez que je commence ? A votre guise, pion en E4 je vous prie ! Dit le jeune homme sans quitter des yeux le chemin.
-Vous devriez garder les yeux sur le plateau. Répondit Elsa en plaçant son propre pion face à celui du militaire.
-A quoi bon le regarder, je l’ai dans la tête. Cavalier en F3 !
-Vous voilà bien présomptueux je pense ! Rétorqua Elsa en jouant son cavalier à son tour puis elle ajouta : Cavalier en C6 ! Puisque vous ne regardez pas !
-Fort bien, Fou en C4, et tenez le plateau, nous avons des branches sur le chemin !
-La partie serait plus intéressante si nous nous arrêtions ! Pion en D6. Souffla Elsa quelque peu agacée.
-Pourquoi nous arrêter ? Arendelle n’est pas tout près vous en savez quelque chose ! Cavalier en C3 !
-C’est tout de même la moindre des choses que de regarder son adversaire ! Tenez, Fou en B4.
-Pourquoi vous regarder ? Pour me distraire ? Cavalier prend pion en E5.
-Non ! Pour éviter de commettre une erreur, vous venez d’en faire une, voilà ce qui arrive quand on ne regarde pas ! Vous perdez votre reine par mon fou ! Vous êtes certain que vous êtes doué en stratégie ? Interrogea Elsa.
-Je sais, mais la reine est interchangeable, ça n’est pas celle qui porte la couronne la pièce maîtresse dans ce jeu, non c’est plutôt celui qui tient les rênes ! Et puisque vous me prenez pour un fou, justement, il prend votre pion en E7, échec madame !
-Mon roi va prendre…
-Non il ne peut pas, mon fou est protégé ! Coupa Yohan sans un regard pour le plateau.
-Je…Exact…Fit Elsa constatant que le cavalier protégeait le fou.
-Je vous l’avais dit, la clef est le cavalier !
-Dans ce cas, il me suffit juste d’avancer le roi…
-Bien sur, vous n’aviez que ça à faire de toute façon…Second cavalier en D5. Echec et j’en ai bien peur Mat ! Conclut Yohan les yeux toujours rivés sur la route.


Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Echecm10



Elsa réprima un petit rire, elle découvrait une nouvelle facette de cet homme, il dégageait tout à coup une certaine confiance ! Sans doute trop et, elle se concentra sur le plateau à la recherche de son prochain coup. Finalement, après quelques secondes d’observation elle perdit le sourire…En 7 coups, et sans même un regard sur le plateau, Yohan venait bel et bien de la mettre échec et mat !


-Comment ?!
-Votre placement est prévisible Elsa…Et vous vous sentiez confiante n’est-ce pas ? Donc vous offrir la reine était trop tentant pour vous, vous n’avez pas pu résister. Pourtant je vous l’ai dit…La couronne ne fait pas tout à ce jeu !


Elsa resta interdite. Yohan avait raison, elle était tombée dans le piège, pour elle la reine était censée être la pièce maîtresse. Sans doute son inconscient lui avait-il joué des tours elle qui voulait tant le pouvoir et…Et si Yohan avait raison ? Elle n’était peut-être plus la reine au profit de sa cadette, mais elle pouvait malgré tout être la pièce maîtresse. Elsa réfléchit…Le pouvoir n’était pas qu’une question de couronne sur la tête en effet ! Cette pensée la fit sourire et en même temps elle se sentit honteuse. Sa soif de pouvoir venait de la reprendre et elle était capable en pensée d’imaginer des choses susceptibles de faire du tort à sa cadette.


-Ne vous blâmez pas Elsa… Je pratique ce jeu depuis près de trente ans…à vrai dire, depuis que je sais marcher et parler !
-Et vous battre aussi ?
-Ah hélas non, je vous l’ai dit…Je n’ai pas fait mes classes !
-Eh bien…Nous allons y remédier !


A ces mots, Elsa empoigna les rênes et fit stopper le chariot. L’arrêt brutal sortit de leur sommeil les Northuldra ainsi qu’Olaf. Dans le même temps, Elsa avait sauté du transport, attrapé deux épées qu’avait emporté Yohan et lui intima de descendre. Le militaire, surpris obéit et reçu en réponse qu’une des épées jetée à terre par la jeune femme qui le regardait déterminé.


-Allons, vous êtes bon stratège mais montrez-moi ce que vous valez arme à la main. Allez, placez-vous, mettez vous en garde et attaquez-moi !
-Vous…Mais voyons jamais je n’oserai vous…
-Allez-y, je vous dis !
-Mais…Vous…Vous êtes la sœur de la reine je ne peux pas et puis jamais je…enfin vous êtes une femme et…
-Arrêtez avec vos simagrées et attaquez ! C’est un ordre !


Bien malgré lui, Yohan fut contraint d’obéir. Maladroitement, il leva son arme et avança vers la jeune femme, il tendit le bras pour l’attaquer. Le geste paraissait bien inoffensif et assez gauche. Elsa, arme à la main ne daigna même pas bouger et de manière élégante et efficace prit le fer du militaire pour parer. En un éclair elle enroula sa lame contre celle de son adversaire et lui fit lâcher son arme. Aussitôt, Elsa pointa son épée au niveau du cou de Yohan et s’arrêta à quelques centimètres de sa jugulaire.


-La stratégie ne fait pas tout ! Il me semble que vous êtes mort ! Et pour un militaire c’est une erreur ! Allons, reprenez votre arme et attaquez-moi ! Pour de vrai cette fois !


Quelque peu vexé, et ayant remarqué qu’Elsa savait tout de même manier l’épée, Yohan se concentra et tenta à nouveau d’attaquer la jeune femme avec plus de sérieux cette fois. Elsa ne fut pas impressionnée et parait sans aucune difficulté les attaques du militaire et après deux passe d’arme elle riposta pour une nouvelle fois désarmer Yohan et pointer son arme au cœur cette fois avant de la pointer au sol et exiger un nouveau combat. Les deux jeunes gens continuèrent ainsi plusieurs minutes sous le regard amusé d’Honeymaren et Ryder avec à chaque fois le même résultat, Elsa, qui avec une facilité déconcertante désarmait ou touchait son adversaire, sans avoir paru être à aucun moment en difficulté.


-Encore ! Allons Yohan, placez-vous ! Et ne vous tenez donc pas aussi raide ! Regardez vos pieds, comment voulez-vous avoir un bon équilibre, décalez votre jambe d’appui ! Voilà c’est mieux ! En garde ! Ordonna Elsa.
-Vous semblez vous y connaître en escrime !
-Eh bien, je reconnais que pendant mes années de solitude, j’aimais beaucoup observer les facéties de ma sœur dans la cour ! Et elle s’est rapidement trouvée comme lubie d’apprendre l’art des armes avec la garde royale ! C’est pourquoi il est parfaitement inacceptable qu’un garde d’Arendelle ne sache pas tenir une épée ! Allons ! Placez-vous !


Encore une fois, le combat fut engagé et d’une prise de fer habile, sans avoir besoin de recourir à la force, Elsa repoussa son assaillant, le désarmant et le faisant tomber à la renverse, une lame à quelques centimètres de sa tête. Elsa, pointa sa lame vers le sol et tendit une main secourable à Yohan pour l’aider à se relever.


-Et vous savez faire tout ça juste en ayant observé votre sœur ?
-Oui, j’ai une assez bonne mémoire visuelle ! Et quand je suis devenue reine, je me suis imposée des entraînements quotidiens avec le maître d’arme. Quand nous arriverons, je vous le présenterai, mais méfiez-vous, ce n’est pas un homme habitué à faire des politesses en combat, mais au moins vous progresserez rapidement ! Oh, et je pourrais vous le présenter aussi à vous deux ! Je suis sur qu’il vous plairait, il a une hygiène de vie sobre digne des Northuldra ! Il ne mange que des graines et ne boit que de l’eau !
-Mais nous ne mangeons pas de graines ! Rétorqua Honeymaren.
-Certes non ! Hum…Allons Yohan ! En position !
-Attends !


A peine avait-elle prononcé son mot qu’Honeymaren sauta du chariot et, armée de son bâton fit face à Yohan, d’un geste habile et précis elle déséquilibra le pauvre militaire qui en lâcha son arme, Honeymaren s’en saisit et se mit face à Elsa…


-C’était trop facile, tu ne veux pas plutôt avoir un adversaire à ta taille ?
-Eh mais ? ...Vous auriez pu tout simplement demander ! Ronchonna Yohan qui se releva en se massant le postérieur quelque peu endolori.
-Pardonnez-moi Yohan. L’habitude ! C’est ainsi que j’ai appris à prendre les armes d’un Arendellien.
-Tu es sûre de toi Honeymaren ? Demanda Elsa
-Mais oui, cela peut être amusant…A moins que tu aies peur Elsa ? Se moqua Honeymaren
-Peur ? Oh non, et tu viens d’humilier un soldat de ma sœur, je ne puis laisser cet affront sans conséquence ! ais j’irai doucement ne t’en fais pas.
-De même…


Aussitôt les deux jeunes femmes se lancèrent dans un duel et aussi bien Ryder que Yohan furent impressionnés. Ils ne leur faisaient pas de doute que les deux jeunes femmes se combattaient de manière amicale mais le combat était particulièrement intense et ils finirent par se demander si l’une des deux n’allait pas finir par tuer l’autre, tant elles se donnaient. Honeymaren était vive et agile, une véritable guêpe, totalement imprévisible. Elsa, avait davantage de technique ce qui lui permettait de parer les attaques fulgurantes mais petit à petit, elle semblait dominée. Finalement, face aux attaques, Elsa se sentit perdre pied et elle perdit l’équilibre. Pour ne pas perdre, Elsa leva la main et souhaita geler la lame d’Honeymaren mais…rien ne se produisit. Pendant une fraction de seconde, Elsa resta interdite. Honeymaren en profita pour attaquer sans se rendre compte de rien et sa lame frôla la main l’Elsa la coupant légèrement.


-ELSA ! Honeymaren arrête ! Hurla Ryder en se plaçant, bâton en main devant sa sœur. Ce qui la coupa dans son élan.
-Ryder ! Va-t’en ! C’est un combat à la loyal ! Répondit Elsa en se relevant et cachant sa main blessée.
-Prête ? Demanda Honeymaren tandis que son frère s’éloigna quelque peu inquiet.
-Prête !


A nouveau, les deux femmes engagèrent le combat. Sa blessure à la main ne gênait pas Elsa, au contraire, elle semblait lui avoir donné un supplément de courage. Elle semblait avoir pris la mesure d’Honeymaren. Les passes d’armes restèrent très intenses mais Elsa vexée trouva la parade, et d’un habile mouvement elle réussit à écarte la lame d’Honeymaren et, avec sa main blessée, elle agrippa la main armée de la jeune Northuldra et dirigea les deux lames vers la jeune femme qui se retrouva les lames à quelques centimètres de son cou.


-Grace ! Cria Honeymaren

Elsa sourit et jeta les deux épées au sol avant de serrer le bras de la jeune femme et la remercier pour ce combat.

-Je dois bien admettre que c’était même plus intense que les combats avec le maître d’arme ! Je t’accorde une revanche quand tu veux. Lança Elsa.
-Merci et…Oh je t’ai blessé ?! Fit Honeymaren en remarquant une tache rouge sur sa manche qui venait de la main de la blonde.
-Ca n’est pas grave, ne t’en fais pas ! Fit Elsa qui posa sa main legèrement ensanglantée sur la neige fraiche d’Olaf qui venait à sa hauteur. La neige de sa petite créature lui fit remarquer que la coupure était désagréable et le froid la soulageait quelque peu.
-Dis Elsa, c’est terminé cette fois ton jeu dangereux, tu m’as dit que risquer sa vie n’allait pas devenir une habitude l’autre jour ! Demanda Olaf.
-Non Olaf, ne t’en fais pas ! Fit Elsa amusée.


Yohan se chargea de ramasser les armes et, de manière galante, il aida Elsa à remonter dans le chariot aux côtés d’Honeymaren, puis, une fois tous installés, il fit repartir le chariot tandis qu’Honeymaren sortit  de son sac des herbes.


-Approche ta main Elsa…Cela te fera du bien !

Délicatement, Honeymaren nettoya soigneusement la main blessée d’Elsa avec un tissu léger avant de le ranger dans son sac et poser les herbes sur la main d’Elsa avant de la bander proprement.

-Voilà, garde ça quelques heures pour arrêter le sang et cicatriser vite, ça n’est pas grave mais je suis désolée, je ne voulais pas te blesser ! S’excusa Honeymaren.
-Allons, ça n’est rien du tout ne t’en fais pas…Et tu as un vrai don pour soigner, j’ai rarement vu des bandages aussi bien faits !
-Merci…Il paraît que j’ai hérité cela de ma mère… Répondit Honeymaren avant de s’éloigner et ranger précieusement ses affaires, laissant Elsa seule, la jeune Northuldra alla s'installer aux côtés de son frère…


Dernière édition par Frantzoze le Mer 05 Fév 2020, 22:27, édité 1 fois

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2699
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 05 Fév 2020, 21:51
Bon ben que dire de ce chapitre ?

Yelena devient de plus en plus désagréable à vouloir imaginer les pensées d'Elsa Evil or Very Mad Yohan est un piètre militaire - pas frapper Yokill  :peace: - et Honeymaren se bat comme une furie Very Happy franchement j'ai adoré son combat avec Elsa.
Contenu sponsorisé

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 3 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum