- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 07 Fév 2020, 21:15
Bon voilà la suite...et sur le bon topic cette fois...


Chapitre 12 : Retour vers le passé.

Les passes d’armes avaient été bénéfique pour Elsa. Cela l’avait sorti quelque peu de ses pensées et accordé une petite pause dans la monotonie de ce long voyage. La jeune femme néanmoins ne resta pas en place très longtemps, elle se refusait toujours à croiser le regard de Ryder. Elle voulait cacher ses sentiments au grand désespoir du jeune homme qui ne semblait pas comprendre le changement d’attitude de son amie. Finalement, pour éviter d’avoir la moindre conversation. Elsa préféra s’installer à l’avant aux cotés de Yohan. Oui, regarder la longue route se perdre dans la chaîne des montagnes du Nord qu’il restait à traverser avant enfin de pouvoir descendre vers le fjord d’Arendelle. Le paysage était apaisant. C’était le premier royaume d’Elsa, quand elle avait fui le château pour ‘installer au sommet du plus haut pic de cette chaîne. Mais, curieusement, Elsa détourna son regard de la route. Sans même s’en rendre compte. Elle se mit à observer Yohan. Le jeune militaire était assez captivant. Il était si différent des autres. Aussi gentil que Ryder. Extrêmement poli et serviable comme Honeymaren. Il était également érudit. Elsa avait pu s’en rendre compte au cours de son séjour chez les Northuldra. Les deux avaient eu l’occasion de converser de différents sujets, notamment de littérature. Le militaire avait un grand savoir et beaucoup de gout pour la lecture…Comme Anna ! Oh Anna ! Elsa retrouvait un peu de sa cadette, la personne qu’elle aimait certainement le plus au monde dans la personnalité de Yohan. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance. Elle se sentait bien également en sa présence. Mais les pensées de la jeune femme furent dissipées par Ryder qui l’appela, aussitôt elle se raidit. L’éleveur de rennes proposait un jeu. Sa voix était si douce aux oreilles de la souveraine. Elle entendit Yohan refuser poliment, prétextant le besoin de surveiller la route. Lui aussi avait une voix rassurante d’une certaine façon. Ryder insista auprès d’Elsa qui n’avait pas répondu. Sans savoir pourquoi, Elsa fouilla machinalement dans ses affaires et tomba sur le journal de sa mère…Ouf !


-Non merci Ryder je…Il faut d’abord que je lise ceci avant d’en parler à ma sœur ! S’excusa Elsa.


Ryder se désola de la réponse d’Elsa et commença malgré tout son jeu avec sa sœur et Olaf. Pendant ce temps, Elsa observa la couverture…Devait-elle vraiment lire les pensées intimes de sa mère ? Elle hésita mais finalement, la curiosité fut trop forte et elle ouvrit le livre. Il était très abimé. Certaines pages étaient désormais illisibles. Elsa crut déceler une écriture très enfantine et quelques dessins effacés par l’eau. La jeune femme s’en désola et tourna la page et finalement…Enfin un texte lisible, écrit avec une écriture maladroite.


21 décembre 1806 :
Aujourd’hui c’est mon anniversaire. J’ai 6 ans. Je vais te parler de mon ami préféré, il s’appelle Courant d’Air. C’est une grosse bourrasque de vent qui me fait voler dans les airs. Il est plus gentil avec moi que Maman qui me pousse tout le temps à devenir un chamane. Je n’ai pas un instant pour jouer.
Voilà petit journal, c’est tout pour aujourd’hui.



Elsa sourit…Des paroles si innocente pour une enfant et elle était aussi émerveillée. Ainsi sa mère semblait avoir une relation privilégiée avec courant d’air…Elle n’était donc pas la seule à communiquer avec le facétieux esprit du vent ! Elsa tourna à nouveau des pages trop abimées pour trouver un nouveau passage…


21 décembre 1808 :
Cher journal, aujourd’hui j’ai 8 ans, un an de plus que l’âge de raison selon Maman. Pour mon anniversaire elle et les autres membres de la famille m’ont préparé une grosse fête. J’ai eu le droit à un énorme gâteau au chocolat qui était super délicieux. Et comme cadeau j’ai eu un renne tout mignon. Il s’appelle Chocolat parce qu’il est de la même couleur que le gâteau. Il y avait ma meilleure amie, la seule à qui je peux me confier sans crainte : Elle s’appelle Beata et est de 5 ans mon aînée. Nous sommes amies depuis l’enfance car la tribu n’est pas la plus grande du monde et c’est elle qui me gardait souvent petite. Donc Courant d’Air est mon ami préféré garçon et Beata mon amie préférée fille.
Voilà petit journal, c’est tout pour aujourd’hui.



Elsa s’arrêta sur le nom de l’amie…Beata ! Ainsi donc elle n’avait pas menti…Sur ce point en tout cas ! Elle était bel et bien la meilleure amie d’Iduna, et c’était réciproque. Elsa sur l’instant regretta que celle qui se faisait appeler Samantha ne soit pas venue avec eux… Elle avait tant de choses à lui demander ! Elsa poursuivi sa lecture, sautant les pages abîmées, à la recherche d’autres confidences de sa mère.


21 décembre 1810:
Cher journal, je t’ai abandonné depuis quelques temps. Sache que j’en suis désolée. J’ai été très occupée parce que Maman a essayé de m’enlever mon caractère espiègle. Elle dit que je ne suis pas une véritable fille si je m’amuse à longueur de journée avec Courant d’Air et Chocolat. Du coup je suis un peu triste. Si j’ai une fille je la laisserais faire tout ce qu’elle veut ! Mais il faut que je te raconte un truc important qui est arrivé depuis ces derniers jours. Il existe un royaume pas très loin de chez nous qui est en réalité une ville avec des pierres comme celles des géants. Eh bah les gens de ce royaume et en particulier le roi ont décidé de venir nous rendre visite pour des raisons politiques. Ils veulent faire une union enfin je crois je n’ai pas tout compris. Et attention accroche-toi bien ! Il paraît même que le roi a un fils qui a presque le même âge que moi. J’espère qu’on tombera amoureux. Mais chut tu ne le dis à personne c’est un secret. Je ne l’ai même pas dit ni à Beata, ni à Courant d’Air.
Voilà petit journal, c’est tout pour aujourd’hui.
[…]
20 février 1811 :

Cher journal, aujourd’hui a été très bizarre et très triste. Notre chef est mort, je le sais car c’est mamy qui me l’a dit, quand je lui ai demandé ce qu’avait le chef. Elle m’a répondu « Il est parti dans la rivière d’Ahtohallan ». Je n’ai pas compris ce que cela voulait dire. J’ai demandé à maman et elle m’a chanté une jolie berceuse. J’aurai aimé qu’elle me la chante quand j’étais plus petite et je me demande si cette rivière existe vraiment ! Ça serait formidable de pouvoir retrouver ceux qui sont partis, de retrouver ainsi le passé ! Bon, par contre, les adultes ont continué à parler après que je sois couchée, c’est pour ça que je t’écris, ils continuent de parler en ce moment ! Ils cherchent le successeur du chef… Nous sommes la plus ancienne famille Northuldra, mais papa ne veut pas être chef, il a dit tout à l’heure qu’il voulait me protéger. Je ne comprends pas pourquoi s’il est chef il pourra encore plus me protéger ! Et j’aimerai bien être chef moi aussi, ça doit être drôle de pouvoir commander tout le monde ! Oh ! J’entends des pas, vite je dis à l’esprit du feu de se sauver sinon ils vont voir que je ne dors pas ! A bientôt petit journal !


Elsa s’arrêta un instant sur les dernières lignes de sa mère…Des mots d’une fillette de 10 ans tout au plus. Ils étaient encore bien innocents, mais sa mère semblait s’intéresser au pouvoir…Comme elle aujourd’hui. Cela semblait donc être une faiblesse familiale. Avec une certaine crainte, Elsa poursuivit la lecture.


14 Avril 1812

Les leçons pour devenir chamane sont ennuyeuses mais il paraît que je suis assez douée. Pourtant je t’avoie cher journal que je n’écoute pas beaucoup les leçons, surtout quand c’est Yelena qui me les donne. Elle est très sévère tu sais ! Mais depuis des mois, je n’arrête pas de penser à la rivière d’Ahtohallan dont m’a parlé Mamy…Et justement mamy est partie la rejoindre elle aussi il y a quelques jours. Alors j’ai voulu aller la retrouver ! Hier, j’ai quitté sans rien dire ma leçon et j’ai pris un petit bateau sur la mer sombre pour aller retrouver la rivière de mamy ! J’ai cru que je pourrais la trouver car une flamme m’a suivi tout le long du chemin ! C’est une petite salamandre toute mignonne ! Je sens que je vais beaucoup l’aimer elle aussi. Bon mais après j’ai eu des ennuis ! La nuit était tombée, j’étais sur l’eau et mon bateau a cogné contre un iceberg et il a coulé. J’ai nagé longtemps dans l’eau froide, j’ai cru que j’allais mourir ! J’ai repensé à la chanson de maman et là c’est bizarre je ne me souviens plus trop mais quand je me suis réveillée, j’étais sur un cheval fait d’eau, il me ramenait sur la plage. Au retour, les adultes m’ont trouvé. Yelena était furieuse et elle voulait me punir, mais là les esprits m’ont protégé…Je crois que je peux leur parler ! C’est bizarre, ils ne répondent pas toujours mais j’ai l’impression que je peux les entendre et qu’ils me comprennent et font ce que je veux…Yelena le pense aussi je crois…ça me fait un peu peur, et je suis heureuse aussi, les esprits sont si gentils avec moi ! Surtout courant d’air mais lui tu le connais déjà et aussi la petite salamandre…. Je pense que je vais l’appeler Bruni ! Par contre, le cheval m’inquiète un peu, je ne pense pas que je vais chercher à retourner vers Ahtohallan ! Enfin sauf si mes copains me le disent car je suis sûre de les entendre ! …Dis cher journal, est-ce que tu crois que je suis folle ?
0 :


-Elsa ? Vous allez bien ? S’inquiéta Yohan en dévisageant la jeune femme qui semblait lutter pour ne pas pleurer.
-ça va ne vous en faîtes pas…C’est juste… Avez-vous déjà eu le sentiment de voir votre propre vie quand vos parents vous racontent la leur ?
-Euh…A vrai dire, mes parents sont morts quand j’étais très jeune…Les guerres vous savez…
-Oh ? Je suis désolée pour vous… S’excusa Elsa contrariée.
-C’est le journal de votre mère n’est-ce pas ? Interrogea Yohan pour changer de sujet.
-Je…Oui…Mais…
-Oh ça n’était pas bien difficile à deviner vu votre question ! Mais si vous vous reconnaissez dedans, alors je suis certain que cela devait être une femme exceptionnelle !
-Merci…


Elsa soupira. Elle ne savait pas si Yohan était sincère ou s’il cherchait une parole réconfortante. Ce qu’elle venait de lire était incroyable. Elsa en était convaincue, Iduna, devait probablement être l’ancienne gardienne, mais elle ne semblait pas en avoir conscience ! Et sa dernière phrase. Iduna avait des doutes elle aussi. Sans doute avait-elle peur. Elsa comprenait tellement ce que sa mère qui sortait à peine de l’enfance pouvait ressentir. Elle se sentit à nouveau comme en symbiose avec l’esprit d’Iduna…Mère et fille semblaient être les mêmes ! Intriguée, la jeune femme reprit sa lecture.


1er septembre 1812 :

Ça y est ! C’est le grand jour. Nous allons enfin rencontrer les gens du royaume d’Arendelle. Pour l’occasion Maman a été un peu moins strict. Elle a fait sauter la séance d’apprentissage en chamanisme. Malheureusement en contrepartie elle a tenu absolument à me faire porter la robe traditionnelle Northuldienne. Tu sais celle où il faut ajouter l’affreux chapeau qui gratte et en plus de cela il a fallu que je mette mes cheveux en chignon. Tu penses bien que dès que j’ai pu, je me suis détachée les cheveux me faisant ma demi-queue habituelle. Je me suis enfuie en courant pour ne pas que Maman et Papa ne le voient. De toute façon tout le monde était trop préoccupé par l’arrivée du roi d’Arendelle et sa troupe. J’en ai donc profité pour me changer et aller m’amuser avec Courant d’Air. Il était content de me voir, me faisant voler dans les airs. Nous sommes restés longtemps loin du lieu du rassemblement car je ne voulais pas qu’ils lui fassent du mal. On ne sait jamais trop avec les Arendelliens. J’ai quand même fini par m’approcher de Papa et Maman. Ils me firent les gros yeux en voyant que je n’étais plus dans ma tenue de cérémonie. Néanmoins comme ils discutaient avec des gardes d’Arendelle, ils m’ont laissés retourner jouer. J’ai piqué un goûter au passage et j’ai discuté un petit peu avec Beata. Elle me trouve un peu bébé maintenant à la vue de notre différence d’âge. Maintenant elle préfère passer son temps avec un garçon un peu plus vieux qu’elle, il s’appelle Anders je crois…Même qu’ils s’embrassent ! Néanmoins elle reste quand même ma meilleure confidente et ma meilleure amie et on fait encore des choses ensemble. Nous sommes allées observer le prince Agnarr en cachette derrière des buissons alors qu’il s’émerveillait devant les différents esprits. Nous avons bien gloussé en voyant ses beaux yeux marrons s’ébahirent pour un rien. Il a des cheveux blonds comme les blés. Je ne te mentirai pas cher journal il est très beau garçon. Beata voulait attirer son attention pour se faire bien voir auprès de son copain. Mais comme elle ne savait pas que je voulais aussi en tomber amoureuse je ne l’ai pas réprimandé. Même si ça m’embêterait que notre amitié ne soit gâchée à cause d’un garçon. Ni elle ni moi n’avons pu l’approcher de toute la journée. L’après-midi Beata est retournée avec sa mère faire du rangement dans leur hutte. Quant à moi je voulais faire de même avec Maman, mais Courant d’Air m’en a empêché. Je ne l’avais jamais vu aussi agité. Il m’a entrainé dans une bourrasque violente vers la forêt à côté de la prairie où avait lieu la réception. Au début je riais parce que j’aime bien quand il me transporte dans les airs. Mais là, sa bourrasque n’était pas comme d’habitude. J’avais l’impression qu’il m’annonçait un danger. C’est alors que je me suis sentie observée tout le temps où j’étais en haut. Quand j’ai tourné les yeux pour voir qui c’était, c’était lui, le prince Agnarr en personne. Oubliant ce que j’avais dit à Beata plus tôt dans l’après-midi j’ai voulu me lier d’amitié avec le prince. Sauf qu’une énorme guerre a éclaté entre les Arendelliens et les Northuldra. Je ne sais pas qui a commencé mais j’ai eu très peur. C’était sans doute ça que Courant d’Air avait pressenti. Il m’a laissé en l’air une bonne dizaine de minutes et soudain il y a eu une explosion. Mon cœur a manqué un battement. J’ai vu le prince Agnarr allait s’écraser contre un rocher. J’ai alors ordonné à Courant d’Air de descendre et je suis allée voir ce qu’il avait. Il était pâle, les yeux mi-clos. J’ai demandé à Courant d’Air de m’aider à le sauver tout en réalisant qu’il était temps de faire fonctionner mes maîtrises du chamanisme. J’ai invoqué les esprits de la nature d’une voix profonde. Au début cela n’a pas marché. J’ai alors placé le prince Agnarr sur mes genoux et non sans un quelconque dégoût j’ai maintenu sa tête avec la paume de ma main. Il y avait du sang. Heureusement la blessure était peu profonde. J’ai alors recommencé, implorant Courant d’Air de m’aider. Mon ami le Vent a fini par venir. Il m’a donné une de ses feuilles et a continué de tourbillonner autour de la tête du prince. J’ai plaqué la feuille sur la blessure et j’ai respiré très fort. J’ai ressenti de la chaleur au bout de mes doigts et quelques minutes plus tard les plaies ont commencé à cicatriser. A la fin je n’avais plus beaucoup d’énergie. J’ai alors demandé à Courant d’Air de m’aider à amener le corps d’Agnarr jusqu’à la charrette dans laquelle il était venue et que j’avais repéré plus tôt. Je n’avais plus de force. J’ai supplié mon meilleur ami de ne pas m’en vouloir. Puis je me suis cachée dans la charrette à mon tour. Il m’a pardonné se contentant de me mettre une couverture par-dessus mon corps. Le reste a été très flou. Je me suis endormie. Quand je me suis réveillée, j’étais dans un orphelinat. Loin de mes repères et loin d’Agnarr. Je ne sais même pas s’il s’en était sorti. Les dames de l’orphelinat m’ont posé des questions sur mes origines et ma famille. J’ai préféré ne pas répondre car je voulais rentrer chez moi. Mais je n’ai jamais pu pas parce qu’elles m’en ont empêché. Non. J’ai eu recours à une information de la pire importance. La terre d’Arendelle a grondé ce jour-là et un épais brouillard a recouvert la terre des Northuldra. Nos deux pays étaient en guerre, les gens d’Arendelle avaient peur de nous ! Un militaire est venu, il avait des médailles, je crois que je l’ai vu chez nous, il était tout le temps avec le roi ! Cet homme voulait savoir s’il y avait des Northuldra ici ! Les dames ont menti et n’ont rien dit à propos de moi, alors il est parti, il semblait en colère. Ils ont perdu des hommes qui sont restés coincés là-bas. Ils ont essayé de les faire sortir mais c’était impossible. S’ils ne pouvaient pas sortir je ne pouvais plus rentrer. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour m’être enfuie. Je n’ai dit au revoir à personne. J’ai dû renoncer à tout. Me voilà donc habitante d’Arendelle depuis 3 jours maintenant.

24 décembre 1812 :
Mon cher journal, Voilà deux mois maintenant que je suis dans cet orphelinat. Mon moral va mieux même si je ne dors pas beaucoup depuis que j’ai l’impression d’avoir abandonnée toute ma famille. J’ai quand même une bonne nouvelle : Le prince Agnarr est vivant. Il est resté alité pendant quinze jours mais il s’en est sorti sans traumatisme. Je le sais parce que tous les jours nous avons le journal d’Arendelle. Et puis on peut aussi le savoir par les grands évènements. Par exemple, il y a deux mois, peu après mon arrivée à l’orphelinat nous avons dû assister à l’enterrement du roi Runard, le père d’Agnarr. Il était l’une des victimes de la bataille de la Forêt Enchantée. Son corps n’a jamais été retrouvé. Ça a été un moment fort en émotion même si j’avoue avoir plus pleuré pour la perte de ma famille que pour celle d’un roi qui pouvait potentiellement être celui qui avait déclenché la guerre. Mais peu importe. Aujourd’hui a été un grand jour, un jour qui m’a redonné le sourire. Aujourd’hui nous avons eu la visite du prince en personne dans l’orphelinat. Il était accompagné de Lord Peterson son régent jusqu’à ce qu’il prenne le pouvoir. Quand nos regards se sont croisés j’ai senti mes joues devenir rouge comme Bruni. Je pensais qu’il ne me reconnaitrait pas, mais il s’est souvenu de moi. Lui et Lord Peterson ont alors demandé une audience privée avec moi aux personnes de l’orphelinat qui ont accepté. Nous sommes alors allés dans une petite salle à part où Agnarr a demandé à tout le monde d’attendre devant la porte. Il voulait que nous parlions seuls à seuls. Il m’a demandé mon nom. J’ai enlevé Idunn ayant peur que ça fasse trop Northuldra par Iduna, je lui ai dit que j’avais 12 ans. Je n’ai pas une seule fois mentionnée que je venais de la Forêt Enchantée puisqu’il ne semblait pas s’en souvenir. Il m’a confié qu’il se rappelait de moi mais il ne savait plus d’où. Je n’ai rien ajouté. Je lui ai dit comme j’avais dit aux autres : Ma famille est morte d’un accident. Nous avons discuté avec aisance. Je le regardai droit dans les yeux pour le déstabiliser. Ils étaient reluisants. Je n’ai jamais vu des yeux aussi beaux, aussi brillants. A plusieurs reprises il s’est mis à m’observer fortement aussi si bien qu’il a fallu que je détourne le regard sous peine de rougir. Je suis en train de succomber à un sentiment nouveau pour moi. Un sentiment d’attirance, de désir, d’excitation. Je crois qu’on appelle cela l’amour. Quand Agnarr est reparti de sa visite en fin d’après-midi j’ai ressenti comme un vide. Comme si un membre de ma famille venait de m’abandonner. Il a dit que je pouvais lui rendre visite dans les jardins du château. Ils sont ouverts aux enfants de l’orphelinat. Je sais déjà où je passerai les ¾ de mon temps libre.

12 juillet 1814 :
Cher journal, Aujourd’hui nous avons fêté l’anniversaire d’Agnarr. Il a eu 14 ans. Pour l’occasion l’orphelinat a été invité au château. Il y a eu une grande réception dans la cour. Un énorme buffet où nous avons pu grignoter des gâteaux et des boissons chaudes toute la journée. Pour l’occasion je me suis fait un chignon. Les dames de l’orphelinat en ont marre de mes cheveux qu’elles jugent trop bouclés. Elles se sont débrouillées pour me les rendre un peu plus brun et me les ont lissées avec des fers. J’ai failli hurler tellement j’avais mal. Il n’y a pas que ça qui a changé chez moi. Ma peau est devenue de plus en plus pâle au fil des années comme si les Northuldra m’avaient définitivement rejeté. C’est le cœur serré que j’ai appris à devenir une vraie fille d’Arendelle. Seuls mes yeux sont restés d’un bleu de jai. Quand j’ai vu Agnarr dans sa tenue officielle je l’ai trouvé plus séduisant que jamais. Je n’ai pas pu beaucoup l’approcher car il était avec de nombreuses prétendantes à qui j’aurais bien dit d’aller faire un tour dans l’étang pour croiser le Nokk tellement j’étais jalouse. J’aurais aimé rentrer à l’orphelinat mais ça aurait semblé louche. Fort heureusement vers la fin de l’après-midi Agnarr est venu me retrouver près d’un arbre dans l’arrière-cour où je l’avais surpris en train de lire au début de ma venue à Arendelle. Il était seul. Il m’a dit qu’il avait renvoyé toutes les prétendantes chez elles car aucune ne l’attirait au grand dam de lord Peterson qui restait encore son unique tuteur. C’est sous cet arbre, à l’abri des regards que nous avons échangés notre premier baiser. La sensation que j’ai ressentie est indescriptible si ce n’est qu’elle se rapporte au bonheur. Je ne savais pas à quel point le bien être pouvait être intense quand on est aussi proche de quelqu’un qu’on aime. Mon cœur chavire, j’ai des vertiges et des tremblements de joie rien qu’en y repensant. Il y a eu un court instant de gêne après notre première étreinte mais elle n’a pas duré. Une seule chose résonnait dans ma tête « Agnarr m’aime et m’a toujours aimé ». C’est si beau de se sentir aimé. J’en pleurerais presque de joie. Quand il a posé les yeux sur moi je ne me suis jamais sentie aussi belle. Il a dit qu’il ferait tout pour m’épouser. Espérons que ça soit vrai. En tous cas c’est le cœur rempli d’espoir et de joie que je suis rentrée à l’orphelinat. Un nouveau venu nous y attendait. C’est un bébé d’un an environ. Il se nomme Eugène Fitzerbergh. Ses parents sont décédés. Je l’ai pris sous mon aile car je suis la seule avec qui il ne pleure pas.

30 mars 1816 :
Cher journal, aujourd’hui Agnarr m’a fait sa demande en mariage. Je suis donc officiellement fiancée. Lord Peterson rage. Pas après moi directement même si j’ai compris que le problème venait du fait que je n’étais pas de sang royal. Mon beau souverain n’a rien voulu entendre. Il a clamé haut et fort qu’il n’épouserait que moi et personne d’autre. Il l’a même crié à travers la corne de brume du château. Je me suis sentie honteuse et heureuse. Mais commençons par le début. Tout d’abord Agnarr a organisé un grand bal pour fêter l’arrivée du printemps et sa dernière année de prince. Tout le monde était invité, moi, y compris. Au début j’essayai de rester discrète comme nous avions fait durant les deux dernières années mais finalement, c’est lui qui est venu me chercher devant toute la cour pour me mener sur la piste de danse. Je te laisse imaginer à quel point mon cœur battait fort la chamade à ce moment-là. Je sentais tous les regards focalisés sur nous deux. Ils me traitaient de paysannes quand celui d’Agnarr m’estimait comme une princesse. A la fin de la valse, il m’a embrassé devant toute la cour. Des gens sont tombés dans les paumes car ils étaient scandalisés. J’ai voulu m’enfuir mais Agnarr m’a retenu. Autant te dire que lorsqu’il s’est mis à genoux en clamant qu’il m’aimait et qu’il voulait passer sa vie avec moi, ça a été la débandade. Je n’ai pas répondu oui de suite tellement j’étais sonnée. Je me suis pincée pour vérifier que je n’étais pas dans un rêve. Mais non. Tout était bien réel, Agnarr a genoux, moi au centre de la piste de danse, lui me tendant l’écrin. Après quelques secondes d’hésitations j’ai fini par dire oui. Puis je me suis ruée dans ses bras sous les yeux choqués de la haute société. Nous nous sommes embrassés plus forts devant l’assemblée. J’étais heureuse que nous n’ayons plus besoin de cacher notre amour. Après cela Agnarr n’a pas voulu que je retourne à l’orphelinat. Lord Peterson a mis le holà précisant que je viendrais vivre au château que lorsque nous serions mariés. Mon beau fiancé avait la tête dure. Néanmoins il a accepté… Enfin presque. Vers la fin de la soirée lorsque normalement j’aurais dû aller rejoindre les autres, Agnarr m’a emmené jusqu’à sa chambre pour que nous ayons un moment d’intimité. Nous avons dansé. Nous nous sommes embrassés. Nous avons fait l’amour. Je ne t’en dirai pas plus. Je peux juste t’annoncer que je n’avais aucunement envie de retourner à l’orphelinat le lendemain matin. Mais j’y suis allée pour m’occuper d’Eugène. Il a été content de me voir. Je lui ai lu les contes de Flynnagan Rider. Il bat des mains à chaque fois pour montrer son contentement.



Elsa se stoppa et relut plusieurs fois le passage ainsi que la date. Sa mère avait 16 ans…Son père 18 à peine et tous deux avaient… Même en pensée Elsa n’osa prononcer le mot. Elle se mordit la lèvre, voilà bien une information sur le passé de sa mère qu’elle n’aurait jamais voulu connaître ! Si jeune ! Et avant le mariage qui plus est ! Elsa était sidérée que ses parents, qui l’avaient pourtant élevé dans le respect des traditions aient pu à ce point les souiller ! Heureusement, sa sœur cadette savait se montrer bien plus sage et ainsi redorer limage de la famille en restant pure et chaste, refusant encore de partager sa couche avec Kristoff ! Et Ahtohallan ne pouvait mentir ! Depuis qu’elles étaient séparées, Elsa avait tout le temps dormi avec le souvenir de sa cadette ! Elle avait pu constater à quel point elle était pure…Bien plus qu’elle d’ailleurs pensa-t-elle alors qu’elle sentit un courant d’air sur ses épaules lui rappelant quelques plaisirs inavouables qu’elle s’était offerte avec son ami d’air. Aussitôt, la culpabilité gagna la jeune femme, elle avait besoin de les oublier et se replongea dans la lecture. Curieusement, la seconde partie du journal semblait avoir moins souffert de l’eau et Elsa sauta quelques passages, s’arrêtant simplement sur certains :


]22 mars 1819 :

Cher journal. Je ne vais pas m’attarder aujourd’hui mais pour moi c’est un renouveau ! Je quitte aujourd’hui l’orphelinat. Depuis quelques mois déjà j’ai atteint l’âge adulte et je m’occupe avec les nones des enfants mais aujourd’hui c’est terminé ! Je vais emménager dans le château dès ce soir ! C’est mon bel Agnarr qui est venu en personne me l’annoncer il y a quelques minutes ! J’ai devant moi une semaine de préparatifs. Mon beau roi me l’a promis, il va faire venir les meilleurs artisans d’Arendelle pour me confectionner ma robe ! Nous allons nous marier le 30 ! Je te jure cher journal, je me souviendrai du 22 mars toute ma vie…Je crois que cela va devenir mon jour préféré de l’année !
Bien je te laisse petit journal. Je vais finir de préparer mes affaires et lire une dernière fois les contes de Flynn Ryder au petit Eugène ! C’est le livre que m’avait offert Agnarr. Je vais l’offrir au petit Ryder et son copain Lance ! J’espère que cela l’inspirera car lui aussi va devoir partir…Dans un mois l’orphelinat fermera ses portes, le bâtiment menace de s’effondrer ! Mais Agnarr s’en est occupé, il m’a dit que son frère, le roi de Corona allait se charger d’accueillir les enfants dans un nouvel orphelinat de son royaume. Je sais que c’est un très beau royaume. Agnarr m’en a souvent parlé mais je suis inquiète, j’ai entendu dire qu’en ce moment il y a une épidémie à Corona…Pourvu que cela se passe vite ! Voilà petit journal…C’est mon dernier écrit en tant qu’orpheline et…Oh mes aïeux ! Tu te rends compte. J’ai dit que j’étais une orpheline ! J’ai complètement oublié que là-bas, j’ai laissé ma famille…Je me demande ce qu’ils deviennent et s’ils savent que je suis en vie…



Elsa eût un léger sourire, en lisant la date. Sa mère pensait que le 22 mars était pour elle un jour de chance…Elle avait raison, après tout, c’était le jour d’anniversaire de sa cadette. Aussi, Elsa fût attirée par les dates…Elle se demandait si celle de sa naissance y figurait et si elle avait survécu aux attaques de l’eau. Délicatement elle tourna les pages abimées et finalement, elle la trouva…


21 juin 1822 :
Cher journal, nous nous sommes mariés il y a presque deux ans de cela. Je suis tombée enceinte très rapidement. Aujourd’hui j’ai appris ce que voulait dire la souffrance. En ce premier jour de l’été où il a fait une chaleur à mourir, j’ai eu des contractions toute la journée. Je suis enfin devenue Maman depuis quelques heures que déjà je regrette tout ce que j’ai fait subir à mes parents. Ma petite fille, ma précieuse petite fille est une poupée. Elle a le teint pâle, de belles billes bleues et des cheveux presque blancs. Je l’ai nommé Elsa en l’honneur de Papa qui s’appelait Elysia. Elle est magnifique. Je remercie Agnarr de m’avoir donnée une aussi jolie petite fille. L’amour est un cadeau…Jamais je n’aurai pu l’imaginer si beau !  Loin de toute la pression royale dans laquelle je viens de la mettre, mon petit ange tête doucement.



Attendrie, Elsa fut heureuse de découvrir le prénom de son grand père maternel. Une famille qu’elle ne connaissait pas et qui avait disparu. Elle s’en voulu quelque peu de ne pas avoir questionné les Northuldra sur ses grands parents et elle se promit de réparer cette erreur au plus vite. En attendant, Elsa eût la curiosité de voir si la naissance d’Anna figurait sur le journal d’Iduna…


22 mars 1825 :
Cher journal, Elsa a bien grandi. Elle est contente d’avoir une petite sœur. Je viens à nouveau de souffrir pour donner naissance à une petite Anna...Cette petite portera le nom de sa grand-mère qu’elle ne connaîtra probablement jamais hélas… Le 22 mars est vraiment un jour béni !!! Cette petite est un véritable cadeau du ciel !  Contrairement à Elsa elle la chevelure flamboyante héritée de Maman. Elle est mignonne mais je ne peux m’empêcher de la comparer à sa sœur. J’aurais aimé avoir un garçon. Je ne l’ai pas dit à Agnarr car j’ai l’impression qu’il est heureux. S’il m’en veut il ne le montre pas. Anna est très mignonne mais beaucoup plus colérique qu’Elsa. Elle vient déjà de téter plus de trois fois quand sa sœur n’en était qu’à une. Mon cœur est lourd même si je suis heureuse d’à nouveau tenir un peu d’Agnarr et moi entre mes mains. Tout à l’heure Elsa a voulu la prendre. J’ai trouvé cela très touchant. Néanmoins il s’est produit quelque chose qui m’a inquiété. Je n’en ai pas parlé à Agnarr car il ne s’en est pas aperçu. Elsa avait les mains gelées. Mais ce n’est pas ça le pire ! Quand Anna a commencé à gigoter sur ses genoux pressentant les prémices d’une prochaine crise, Elsa a sorti… DES FLOCONS DE SES DOIGTS. Elle les a agités sous la tête d’Anna qui s’est mise à sourire. J’ai l’impression que mon passé me rattrape. J’ai peur.



Elsa relut le message surprise. Ses parents lui avaient toujours dit que ses pouvoirs étaient de naissance mais pourtant à lire Iduna, ses pouvoirs sont apparus alors qu’elle était petite fille et, curieusement, le jour de la naissance de sa sœur cadette… Elsa n’était qui plus est pas la seule à craindre les pouvoirs de l’hiver…Sa mère également. Elsa continua sa lecture, parmi les pages encore lisibles, qu’Elsa parcouru en diagonale, elle se remémora certains événements qu’elle avait elle vécu avec ses yeux de fillette et finalement, elle s’attarda sur un nouveau passage.


30 octobre 1828 :

Cher journal, aujourd’hui est un jour douloureux. Je ne le montre pas à mes petites princesses qui s’entendent à merveille. Elles ne le savent pas et ne le sauront jamais mais elles ont perdu un frère ce matin. En effet j’ai fait une fausse couche. C’est la troisième en peu de temps. Je me remets beaucoup en question. Peut-être que mon peuple sait que je suis devenue une personne d’Arendelle et me considérant fautive ils m’ont jetée un mauvais sort comme ils l’ont fait avec la magie d’Elsa. Je touche du bois à ce niveau-là car ma fille ainée apprécie son don. Elle s’amuse tout le temps avec et satisfait tous les caprices d’Anna. Comme j’aimerais qu’un garçon soit là pour assurer la descendance royale enlevant ce poids à Elsa. Ce garçon serait comme une bénédiction car même si j’adore mes filles rien ne vaut plus qu’un mâle. Agnarr le sait mais est beaucoup moins offusqué que moi à cette idée. Son cœur est rempli d’amour autant pour moi que pour Elsa et Anna. Nous formons une famille parfaite et il ne veut pas que je me rende malade à tout prix pour avoir un garçon. Pour ma part je n’en démordrai pas. Il nous faut un fils. Ce troisième enfant sera tout pour nous…

15 novembre 1829 :

Cher journal, c’est très douloureux à écrire. Mais ce qui devait arriver avec les pouvoirs d’Elsa est arrivé il y a peu de temps. Elle a gelé la tête d’Anna manquant de la faire mourir. Nous avons dû les séparer. Je n’étais vraiment pas pour cette décision mais Grand Pabby le chef des trolls a été radical là-dessus. Et Agnarr l’a écouté. Nous nous sommes beaucoup disputés à ce sujet. Je ne voulais pas qu’elles s’éloignent l’une de l’autre. Anna est malheureuse et de la voir ainsi ça me rend horripilante. Elsa est dépressive, angoissée, je ne sais plus quoi faire pour la soulager de cette malédiction. Je crois qu’il va falloir me rendre à l’évidence : tôt ou tard je vais devoir aller chercher des réponses à Ahtohallan pour subvenir aux besoins de ma fille. Il va également falloir que je le dise à Agnarr qui ne s’est jamais posé la question de savoir pourquoi il avait une fille avec des pouvoirs. Nous restons tout de même un couple uni malgré les difficultés que nous endurons. (Comme une énième fausse couche faite dernièrement). Même si mon cher mari dit que tout va bien, je sens que le passé commence à ressurgir et à me hanter. J’aime mes filles et je ne veux pas les perdre. Mais j’ai peur qu’elles m’en veuillent tôt ou tard de les avoir séparées quitte à être de parfaites étrangères l’une pour l’autre. Je ne sais que trop bien ce que ça fait de voir une famille se déchirer et je ne veux pas que mes filles, mes précieuses filles s’embrouillent plus tard. Prie avec moi cher journal.
[…]

5 mai 1840 :

Aujourd’hui c’est notre 5ième jour sur le bateau en quête d’Ahtohallan. J’espère trouver des réponses pour apaiser la magie d’Elsa. J’ai fini par tout avouer à Agnarr et il a compris…Nous avons passé des mois à étudier la magie mais je connaissais la réponse ! Maman me l’avait pourtant dit…Ahtohallan ! Nos filles ne sont pas au courant que nous sommes partis faire ça. Nous leur ferons une grande surprise à notre retour. Le bateau tangue, je ne peux pas en écrire plus sous peine de vomir…Mais tu sais ces nausées…Je ne pense pas qu’elles soient dues à la forte houle mais bien à autre chose…Après toutes ces années, après toutes ces peines…Une dernière chance ? Je n’ose y croire !  Je retourne me réfugier dans les bras de l’homme que j’aime. Nous sommes toujours unis…A bientôt cher journal, la prochaine fois je t’écrirai depuis Ahtohallan !



Fébrilement, Elsa tourna la page…Il ne restait plus rien. Le journal d’Iduna s’arrêtait là. La suite de toute façon, Elsa la connaissait déjà, il n’était pas nécessaire qu’elle soit écrite. L’aînée des sœurs d’Arendelle peinait à se remettre de tout ce qu’elle avait appris et n’eût pas l’occasion d’y réfléchir davantage. A l’horizon, pointait déjà les lumières d’Arendelle…Enfin ils étaient arrivés à destination.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2699
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 08 Fév 2020, 00:28
Il est sacrément étanche ce petit journal pour contenir toute la vie d'Iduna bravo bravo bravo

Mais finalement, le nouveau mort-né lors du naufrage... c'était Tarzan ? :angel:

Blague à part, je me demande comment ça continuera pour Beata, Yelena, Yohan, etc. Et pour Olson aussi. Y a quand même pas mal de personnages dans cette fic dont je me demande bien quelles sont leur intentions.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 08 Fév 2020, 09:50
Un très, TRÈS bon chapitre !

Le journal d'Iduna est extrêmement prenant, et on prend bien la mesure de la façon dont ses sentiments se sont développés au fur et à mesure. Cependant, j'aurais apprécié voir sa relation avec Agnarr partir de rien pour évoluer par la suite. Là, j'ai presque l'impression qu'elle en est amoureuse "par défaut" sans même l'avoir jamais vu ! C'est dommage, mais c'est largement compensé par la suite. Ils ont l'air véritablement adorables tous les deux, et semblent vraiment former un joli couple !

Certaines idées de ce chapitre sont du pur génie ! Si le rapport avec Raiponce est extrêmement bien traité, avec l'idée que Eugène se soit trouvé dans le même orphelinat qu'Iduna pour finir plus tard à Corona n'est au final qu'un clin d'oeil sympathique, mais excellent (bien que ça fasse un Eugène sensiblement plus âgé qu'Anna et Elsa, là où ils ne semblaient pas avoir selon moi une grande différence d'âge, mais passons...), l'idée que les Northuldra aient en réalité plusieurs gardiennes des esprits les unes à la suite des autres est une p***** d'idée de génie ! J'espère vraiment qu'elle sera exploitée par la suite, car il y a vraiment un potentiel de dingue avec cette trouvaille !

Bon, petit bémol toutefois sur Courant d'Air...sachant que c'est Olaf qui, dans le film, l'appelle ainsi la première fois, je trouve que c'est tout de même une sacrée coïncidence que Iduna en fasse de même, presque 40 ans avant les événements du second film ! Rien de scandaleux, mais j'aurais trouvé appréciable qu'elle lui donne SON petit nom à elle, ça aurait contribué à donner plus d'identité au personnage.
Et en parlant d'identité, j,'ai beaucoup apprécié le fait qu'on retrouve dans l'écriture d'Iduna des locutions dont Anna est familière ("Mon beau glacier = Mon beau roi ou Mon bel Agnarr). C'est très probablement fait inconsciemment, mais j'ai trouvé la similitude sympathique.

Bon, petit point concernant Yohan: l'équilibre va être chaud à trouver entre en faire un nullard complet qui ne sait rien faire de ses dix doigts, et un p***** de PGM complètement OP capable de gagner une partie d'échecs en 7 coups sans même regarder le plateau. Alors en tant que gamer, je sais que l'équilibrage d'un perso, c'est pas ce qu'il y'a de plus facile, mais là, il va falloir le buff ou le nerf un peu selon les chapitres XD !

Pour résumer, c'est vraiment un excellent chapitre que ce dernier ! De bonnes idées, une narration fluide malgré les gros pavés de texte et de très bonnes pistes pour la suite !

(mais tu perds tout de même un Frozen Point pour le Coronavirus...)

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4416
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 08 Fév 2020, 11:27
Deux chapitres à commenter c'est parti !

Tout d'abord concernant ton chapitre 9, j'ai particulièrement apprécié le combat Elsa/ Honeymaren même si on sait que les Northuldras sont connus pour leur agilité Very Happy. Tu as crée un peu de challenge Smile.
La relation Elsa/Ryder est remise en question et ça s'est pas mal puisque connaissant Elsa, elle n'a pas les sentiments aussi faciles Smile... D'ailleurs ça sera un peu comme la mienne concernant ses pouvoirs dans les chapitres de retour vers le passé 2 à venir.
Maintenant que dire de la partie d'échec si ce n'est qu'elle est merveilleusement bien maîtrisée. Néanmoins pour moi c'est du réchauffé puisque tu avais déjà utilisé cette méthode dans le coeur de glace.

Pour ton chapitre 10 :
Le journal intime d'Iduna était une excellente idée et ça m'a fait plaisir de l'écrire. Je pense qu'après Anna et Kristoff, Agnarr et Iduna demeurent pour moi mon couple préféré. J'ai bien aimé l'écrire car on ne connaissait pas grand chose au final de leur relation et des sentiments d'Iduna qu'on fait quand même passer pour une grosse connasse ! De ce fait j'ai bien aimé les pensées d'Elsa au fur et à mesure qu'elle découvre le journal de sa mère ! I love it

La suite est de plus en plus intrigante !! :bisou:

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 10 Fév 2020, 21:13
Certaines idées de ce chapitre sont du pur génie ! Si le rapport avec Raiponce est extrêmement bien traité, avec l'idée que Eugène se soit trouvé dans le même orphelinat qu'Iduna pour finir plus tard à Corona n'est au final qu'un clin d'oeil sympathique, mais excellent (bien que ça fasse un Eugène sensiblement plus âgé qu'Anna et Elsa, là où ils ne semblaient pas avoir selon moi une grande différence d'âge, mais passons...),

En réalité non.
Dans la série Raiponce on sait qu'Eugène fète ses 26 ans...Quand Raiponce en a 19! Or Raiponce a le même age qu'Elsa.
Donc Eugène a bel et bien 7 ans de plus que la blonde préférée des Arendelliens et des Northuldra (enfin peut être pas pour Yelena mais ça c'est autre chose^^)... C'est un enfant de  4/ 5 ans quand Iduna s'en va...2 ans après elle accouche d'Elsa...On retrouve ça colle! (il ne faut pas oublier qu'il y a 3 ans d'écart entre le retour de Raiponce à Corona et le couronnement d'Elsa^^)

l'idée que les Northuldra aient en réalité plusieurs gardiennes des esprits les unes à la suite des autres est une p***** d'idée de génie ! J'espère vraiment qu'elle sera exploitée par la suite, car il y a vraiment un potentiel de dingue avec cette trouvaille !

Tu extrapoles! Iduna n'a jamais été gardienne (pas "officielle" en tout cas) Wink


Bon, petit bémol toutefois sur Courant d'Air...sachant que c'est Olaf qui, dans le film, l'appelle ainsi la première fois, je trouve que c'est tout de même une sacrée coïncidence que Iduna en fasse de même, presque 40 ans avant les événements du second film ! Rien de scandaleux, mais j'aurais trouvé appréciable qu'elle lui donne SON petit nom à elle, ça aurait contribué à donner plus d'identité au personnage.

Attention note la date et l'heure...Je n'y avais pas pensé!
Après certes j'aurai pu le nommer Gale mais cela aurait été le même "souci" et sinon, le mélange des noms aurait-il été une vraie valeur ajoutée? Possible (après #MauvaiseFoiModeOn Le journal n'est pas présenté ici dans son intégralité et donc il est possible qu'Iduna ait aussi donné un nom au vent...C'est juste qu'il n'apparaît pas dans ces extraits...mais si d'autres extraits devaient refaire surface (vanne pourrie...car il était sous l'eau!), peut être qu'il y aura un surnom au vent^^ )

Bon, petit point concernant Yohan: l'équilibre va être chaud à trouver entre en faire un nullard complet qui ne sait rien faire de ses dix doigts, et un p***** de PGM complètement OP capable de gagner une partie d'échecs en 7 coups sans même regarder le plateau. Alors en tant que gamer, je sais que l'équilibrage d'un perso, c'est pas ce qu'il y'a de plus facile, mais là, il va falloir le buff ou le nerf un peu selon les chapitres XD !

Finalement c'est assez clair...C'est un cérébral et semble-t-il un littéraire avec une certaine fibre artistique mais pas un combattant ni forcément un manuel
bref Yohan c'est lui!
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 WWLb9pi0scjfBvbx9c778Ky0p-svg8i0sLFqdEsq9uGopnR45GM22DbUC8aqjRRXlzTSSUIr5BorzBsERXwe9V7BgD250b-PO76SdQV4oQ9OcFY
(après tout il n'a jamais fait ses classes!) Razz



Maintenant que dire de la partie d'échec si ce n'est qu'elle est merveilleusement bien maîtrisée. Néanmoins pour moi c'est du réchauffé puisque tu avais déjà utilisé cette méthode dans le coeur de glace.

Oui et non...Dans le coeur de glace Elsa est une joueuse hors pair effectivement...Mais la partie n'est pas décrite et Elsa gagne grace à sa reine blanche
...là elle perd à cause de sa reine noire! ...et en réalité la pièce maîtresse n'est pas la reine...Jolie leçon pour la blonde!
Mais sinon oui je plaide coupable, j'ai toujours voulu présenter Elsa ainsi...c'est un peu dans mon cahier des charges (d'ailleurs elle fait mention aux echecs dans Deux soeurs une couronne et dans les Emma aussi^^)


Le journal intime d'Iduna était une excellente idée et ça m'a fait plaisir de l'écrire.

C'est sur que ça n'était pas difficile de te convaincre de l'écrire Wink




_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 13 Fév 2020, 13:16
Pour l'avant dernier chapitre, je retiendrai surtout la partie d'échec qui était absolument grandiose et qui m'a vraiment marqué. Bon si Yohan n'est pas très doué au combat, il faut reconnaître qu'il est craqué en stratégie ! Par contre ce n'est pas très sympathique de la part d'Elsa de faire tourner en bourrique ce pauvre Ryder, faut assumer à un moment.

Pour le dernier chapitre, c'était absolument génial. Le journal apporte vraiment des éléments intéressants sur le passé d'Iduna, et le rapprochement entre elle et ses filles n'en est que plus adorable.

Mention spéciale pour l’inclusion d' Eugène, c'est du pur génie à ce niveau !

Par contre la petite phrase dans le dernier paragraphe du journal qui sous-entend qu'il y a eu une personne en plus qui a péri dans le naufrage...ça fait mal quand même, décidément la pauvre Iduna elle aura tout eu dans sa vie Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 1566868710

Maintenant, à voir comment Anna va réagir à la lecture de ce journal, et surtout comment ça va se passer à Arendelle pour nos deux Northuldras. Vivement la suite pour le savoir !
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 14 Fév 2020, 10:10
Chapitre 11 :

Je sens que ça va finir par éclater à nouveau avec Yelena, encore plus si Elsa choisit Arendelle. Enfin osera-t-elle Razz ? Yohann ne paraît pas assez secret pour sa mission Razz. Heureusement qu'Elsa n'a pas l'air trop perturbée par cette révélation. Je me demande comment seront ses retrouvailles avec sa sœur. Est-ce que ça partira en dispute ? Est ce que certains secrets seront révélés ? Sinon, j'ai bien aimé ces passages de combats, ça montre qu'Elsa saurait se défendre même sans ses pouvoirs. Par contre, par rapport à ce que Honeymaren dit sur sa mère, ce serait pas Beata ? Si c'est le cas, ce serait encore une histoire d'enfant caché mais pourquoi pas Razz.

Chapitre 12 :

Enfin un chapitre qui ne me fait pas rager Razz !  C'était super intéressant d'en apprendre plus sur le passé d'Iduna. Elsa aurait donc hérité plus de sa mère et son envie de pouvoir ? Étrange.  C'est sympa d'apprendre qu'Iduna avait également une relation spéciale avec les esprits. Par contre son désir d'un enfant garçon c'est gonflant. C'est clair que ça devait être normal à l'époque mais on dirait qu'elle donnait moins d'amour à ses filles qu'elle n'en aurait donné si c'était un garçon. Mais si les esprits ne se lient qu'avec les descendants d'une même lignée, pourquoi Anna n'est pas comprise ? Peut être que ça concerne seulement l’aîné du coup.  

Ces chapitres étaient bons, pas trop rageants pour une fois, ça fait plaisir Razz.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Tumblr10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 16 Fév 2020, 21:12
Pour l'avant dernier chapitre, je retiendrai surtout la partie d'échec qui était absolument grandiose et qui m'a vraiment marqué. Bon si Yohan n'est pas très doué au combat, il faut reconnaître qu'il est craqué en stratégie ! Par contre ce n'est pas très sympathique de la part d'Elsa de faire tourner en bourrique ce pauvre Ryder, faut assumer à un moment.

Pour le dernier chapitre, c'était absolument génial. Le journal apporte vraiment des éléments intéressants sur le passé d'Iduna, et le rapprochement entre elle et ses filles n'en est que plus adorable.

Mention spéciale pour l’inclusion d' Eugène, c'est du pur génie à ce niveau !

Par contre la petite phrase dans le dernier paragraphe du journal qui sous-entend qu'il y a eu une personne en plus qui a péri dans le naufrage...ça fait mal quand même, décidément la pauvre Iduna elle aura tout eu dans sa vie Frozen 3 : Nouveaux défis gloire et pouvoir - Page 4 1566868710

Maintenant, à voir comment Anna va réagir à la lecture de ce journal, et surtout comment ça va se passer à Arendelle pour nos deux Northuldras. Vivement la suite pour le savoir !

Oui Yohan est doué en stratégie...Il faut bien qu'il ait quelques qualités ce brave petit bonhomme Wink
Quant à Elsa, elle n'est pas spécialement connue pour être capable de prendre des décisions rapides...Ca semblait inévitable qu'elle hésite...Va falloir qu'il s'accroche le petit Northuldra s'il la veut la blonde Very Happy

L'inclusion d'Eugène, franchement ravi que ça ait plu car pour le coup j'étais vraiment loin d'être certain de l'accueil que ça allait recevoir, entre le risque de forçage fan service + reprise des personnages de la première saga. Mais c'était trop tentant de ne pas aborder pour lui aussi sa backstory...Bref, ravi que ça ait plu!

Pour ce qui est des deux Northuldra dans la grande ville c'est clair que au premier coup d'oeil on peut avoir l'impression de voir 2 amlishs arriver dans la vraie vie...Et comptez sur Yohan pour les emmener dans les soirées sordides de l'Old Reindeer avec les concours de boissons et les strip teases et...Quoi?
Ah oui pardon on me dit dans l'oreillette que Yohan de Nouveaux défis n'est pas Yohan, le personnage de @Yokill2B, il n'est donc pas alcoolique, méa culpa Very Happy

Chapitre 11 :

Je sens que ça va finir par éclater à nouveau avec Yelena, encore plus si Elsa choisit Arendelle. Enfin osera-t-elle Razz ? Yohann ne paraît pas assez secret pour sa mission Razz. Heureusement qu'Elsa n'a pas l'air trop perturbée par cette révélation. Je me demande comment seront ses retrouvailles avec sa sœur. Est-ce que ça partira en dispute ? Est ce que certains secrets seront révélés ? Sinon, j'ai bien aimé ces passages de combats, ça montre qu'Elsa saurait se défendre même sans ses pouvoirs. Par contre, par rapport à ce que Honeymaren dit sur sa mère, ce serait pas Beata ? Si c'est le cas, ce serait encore une histoire d'enfant caché mais pourquoi pas Razz.

...Oh la jolie théorie!!! Je vais faire une réponse de normand...P TET BEN QU OUI P TET BEN QU NON! Very Happy
Et oui, Elsa sait se battre...Après, on le voit elle n'est pas non plus une Arya Stark...Honeymaren est plus douée qu'elle par exemple...Bon mais elle peut se défouler sur Yohan sans risque^^

Chapitre 12 :

Enfin un chapitre qui ne me fait pas rager Razz ! C'était super intéressant d'en apprendre plus sur le passé d'Iduna. Elsa aurait donc hérité plus de sa mère et son envie de pouvoir ? Étrange. C'est sympa d'apprendre qu'Iduna avait également une relation spéciale avec les esprits. Par contre son désir d'un enfant garçon c'est gonflant. C'est clair que ça devait être normal à l'époque mais on dirait qu'elle donnait moins d'amour à ses filles qu'elle n'en aurait donné si c'était un garçon. Mais si les esprits ne se lient qu'avec les descendants d'une même lignée, pourquoi Anna n'est pas comprise ? Peut être que ça concerne seulement l’aîné du coup.

Ces chapitres étaient bons, pas trop rageants pour une fois, ça fait plaisir Razz.

Oui Iduna voulait un garçon...Comme tous les personnages de cette fiction...Elle n'a pas que des qualités!
Pour ce qui est de la question sur Anna, je t'invite à relire la première phrase du premier chapitre de cette histoire Wink

Bon et rassure toi...Des chapitres rageants...ça va revenir Very Happy


Alors, aucune idée mais il n'est pas impossible qu'il y ait une petite pause...Parce que même si les vacances commencent j'ai d'autres projets en ce moment...Il est possible que mon prochain écrit ne soit pas un chapitre mais un EMMA (c'est ça de suivre plusieurs récits^^) donc ça risque de "retarder" un peu...Mais rassurez-vous ça ne sera pas une pause de plusieurs...Sem...Mo...Années comme Life's too short non, juste l'affaire de quelques jours Very Happy


(suffit que je marque ça et que pouf demain ou après demain je publie le nouveau chapitre...ou pas^^)

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 17 Fév 2020, 11:09
Image trouvée qui finalement colle très bien à cette histoire...je pense que ça va devenir le visuel "officiel"

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Ggg10

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4416
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Lun 17 Fév 2020, 11:18
Effectivement ! Boire ou conduire Elsa choisit ! jesuisdehors
Blague à part je ne comprends pas pourquoi elle devrait forcément faire un choix x)
Comme quoi elle continue de se torturer l'esprit Razz

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Mer 19 Fév 2020, 21:13
ça sera expliqué cette necessité de choix Wink
Mais Yelena lui a dit à la blonde qu'elle allait devoir choisir! Very Happy

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 27 Fév 2020, 16:54
Et voilà, après une petite pause, c'est le retour de cette fiction... Soyez tranquille ça va bien se passer...Enfin ça va...
Bon c'est le chapitre 13, et ça s'appelle coeur de glace donc...
Allez quand faut y aller...Faut y aller!


Chapitre 13 : Cœur de glace


Elsa avait pensé un peu vite. Certes les lumières d’Arendelle commençaient à poindre à l’horizon mais leur position en amont leur permettait de voir loin et ils leur restaient encore un long moment de trajet avant de pouvoir à nouveau fouler les pavés de la cour d’honneur du château d’Arendelle.


-Il est déjà tard ! Je crains que nous n’arrivions pour le coup en plein milieu de la nuit, peut être devrions nous camper à l’orée de ces bois ? Ils sont abrités, nous pourrions nous y reposer quelques heures et ainsi arriver à l’aube au château ! Proposa Yohan.
-Cela ne sera pas nécessaire ! Les portes sont désormais tout le temps ouvertes ! Qu’importe l’heure ! Répondit Elsa impatiente.
-Y a-t-il un intérêt à arriver en pleine nuit ? Questionna Honeymaren en réprimant un bâillement.

Elsa la dévisagea elle, puis Ryder, les deux Northuldra semblaient quelque peu fatigués par ce long et ennuyeux voyage. Elsa n’avait pas vu le temps passer, trop prise par sa lecture mais ça n’était pas le cas de ses compagnons de voyage. Après tout, cela ne leur coûtait rien de faire une halte de quelques heures. La jeune femme sût contenir son impatience de retrouver sa petite sœur et céda à la fatigue de ses compagnons. La chose décidée, Tous descendirent du chariot et se mirent au travail pour monter une petite tente de voyage.

-Nous sommes quatre, nous allons devoir tous nous serrer ! Remarqua Yohan.


D’ordinaire cette tente ne lui servait que pour lui et sa fille lorsque tous deux parcouraient les routes des différents pays visités, y faire dormir quatre adultes allait se révéler être bien moins confortable !


-Ca nous ira ! Nous n’avons jamais apprécié le confort matériel ! Répliqua Honeymaren.

El
sa fut surprise de cette remarque digne de Yelena. Elle avait le sentiment qu’elle lui était destinée mais elle peut être se faisait-elle des illusions. Oui sans doute ! Honeymaren avait toujours su se montrer amicale et prévenante envers la souveraine tout comme son cadet ! Mais dans cette remarque, Elsa comprenait toujours davantage à quel point elle pouvait se sentir éloignée de la culture Northuldra. La jeune femme observa de loin les membres du peuple du soleil, aidés de Yohan monter en quelques instants la tente, puis, Honeymaren commença à approcher quelques brindilles pour allumer un feu. C’était le moment pour Elsa !


-Attends, je connais un moyen plus efficace !
-Pour allumer un feu, tu crois vraiment ?
-Il est temps que je fasse honneur à ma nature de gardienne. Sourit Elsa en sortant de de son sac, la petite salamandre.
-Tu l’as emmené avec toi ? Demanda Honeymaren à la fois surprise et heureuse de voir la petite salamandre.
-Bruni est pratiquement tout le temps avec moi ! Et en ce moment vit au château une petite fille qui est fascinée par le feu à qui j’avais promis une jolie rencontre…Vous voyez Yohan, je n’oublie pas ! Sourit Elsa.
-Je vous assure que cela n’était pas nécessaire…Balbutia Yohan
-Vous serez heureux d’avoir un bon feu ce soir, c’était donc nécessaire.


A ces mots, la gardienne de la forêt fit un petit signe à son ami qui immédiatement alluma un feu fortement apprécié par les compagnons de voyage d’Elsa. Libérée de cette tâche, Honeymaren en profita pour aller trouver quelques baies dans les buissons afin d’accompagner les quelques vivres qui avaient été emportées, puis, sentant la fatigue les gagner, tous allèrent se serrer les uns contre les autres dans la petite tente. Au bout de quelques minutes, alors que Morphée semblait être passée au-dessus du petit abri, Elsa sentit une présence sur sa main blessée. Au départ, elle pensa à la proximité de ses compagnons de voyage mais rapidement cette sensation la dérangeait. Elsa n’aimait pas les contacts physiques, mis à part ceux qu’elle partageait avec sa cadette. Soudain elle ouvrit les yeux et vit Honeymaren sursauter.


-Que fais-tu ? Questionna Elsa en observant Honeymaren qui tenait dans ses mais le linge taché de sang qu’elle avait utilisé quelques heures plus tôt.
-Pardon je…Je ne voulais pas te déranger c’était juste pour…Pour changer…Ton bandage. Bégaya Honeymaren qui s’empressa de ranger son linge souillé dans son sac.


Elsa observa Honeymaren surprise, peut être pensait elle que la gardienne de la forêt de supportait pas la vue du sang ? Cette attention était adorable et tranchait tant avec la rudesse de Yelena. Elsa avait du mal à imaginer le fait que la matriarche avait été celle qui avait élevé des jumeaux, leur caractère semblait si éloigné de Yelena !


-Tu peux continuer si tu veux, ça ne me dérange pas, mais ça n’est pas utile, c’est une petite égratignure. Mais cela sera sans doute mieux à la lumière du feu tu ne crois pas ? Répondit Elsa qui soupçonnait dans l’attitude d’Honeymaren une culpabilité.
Le visage de la jeune femme s’éclaira et toutes deux sortirent de la tente. Honeymaren en profita pour compresser fort la main d’Elsa la faisant saigner à nouveau.
-Aïe !
-Pardon…C’est…C’est pour ne pas prendre de risques, il vaut mieux la faire saigner pour…Que ça cicatrise plus vite !
-Si tu le dis…Grimaça légèrement Elsa surprise de ce procédé, d’ordinaire les médecins d’Arendelle aurait laissé la blessure se cicatriser d’elle-même surtout que cela était déjà en bonne voie, mais Honeymaren devait probablement savoir ce qu’elle faisait.


La jeune Northuldra fit encore quelques pressions pour continuer à faire saigner la main d’Elsa et épongea soigneusement avec son linge puis elle posa de manière experte quelques feuilles dont le nom ne disait rien à Elsa puis elle lui fit un bandage propre avant de ranger son linge dans son sac.


-Que faîtes-vous ? Questionna la voix de Ryder, qui sortait de la tente, suivi par Yohan
-Oh rien ! ... On profite des étoiles. Mais c’est bon…Je retourne me coucher ! Répondit à la hâte Honeymaren.
-Bonne nuit. Souffla Elsa à sa guérisseuse.
-Hum…Elsa tu…Tu viens te recoucher ? Demanda Ryder.
-Non, je vais regarder un peu le paysage…
-Je…Peux rester à tes côtés ? Risqua l’éleveur de rennes.
-Bien sûr si tu veux…
-Bien…Euh…Moi je vais aller chercher un peu de bois pour votre feu dans ce cas… Fit Yohan en s’éloignant des deux jeunes gens.


Ryder timidement s’installa auprès d’Elsa. Celle-ci tressaillit au moment où leurs mains se frôlèrent. Elle ne voulait rien laisser paraître, mais le jeune homme lui plaisait beaucoup, et ils avaient enfin un petit moment pour eux depuis leur escapade à Ahtohallan. Les deux jeunes gens restèrent ainsi quelques instants dans un silence gêné. Ils n’osaient pas se parler, Ryder, qui semblait avoir pris un peu de confiance envers Elsa avait perdu tout son courage depuis le début de ce voyage, l’ancienne reine d’Arendelle en cet instant lui paraissait si inaccessible ! Finalement. Il se racla la groge et brisa le silence.


-Et…Donc voilà…Le…Le ciel étoilé est…Magnifique n’est-ce pas ?
-Oui sans doute…Tout comme toutes les lumières d’Arendelle…Et la plus haute du château…C’est la chambre de ma sœur, elle doit sans doute s’y trouver…
-Ah…Oh oui c’est…Très beau aussi et…C’est chouette c’est un peu comme si tu étais déjà avec ta sœur du coup…
-Oui…J’aimerai que nous soyons ensemble en ce moment…
-Moi aussi j’aimerai ça ! Euh…Enfin je veux dire si j’étais elle je pense que je penserai juste comme toi ! Lança rapidement le jeune homme.
-J’ai tant de choses à lui dire !
-Moi aussi…Euh…à toi ! Enfin…Euh…Je veux dire encore si j’étais ta sœur je voudrais aussi sans doute te dire beaucoup et…
-Hum…Merci Ryder. Fit Elsa gênée.


La jeune femme sortit de son sac où c’était à nouveau réfugié Bruni le vieux journal de sa mère, machinalement elle caressa la couverture en cuir très abîmée et elle soupira avant de fixer Ryder.


-Ryder ? J’aurai une question à te poser ?
-Oui ! Je…Hum oui que veux-tu Elsa ?
-On m’a parlé de quelqu’un qui a vécu parmi les Northuldra je me demandais si tu connaissais ?
-Je ?... Oh euh eh bien vas-y dis toujours on verra. Répliqua le jeune homme déçu.
-Voilà, il s’agit d’un certain…Andréas ! Fit Elsa en repensant aux propos de Beata.
-Andréas ?... Oui pour sur ça me dit quelque chose !
-Ah ? Et donc qui étais-ce ?
-C’était le nom de notre père ! Qui donc t’en as parlé ?
-Je…Oh je ne sais plus…Mentit Elsa.
-Dommage…Je n’ai pas de souvenirs de lui et personne ne m’en a jamais parlé…Surtout si tu te souviens de qui t’en as parlé tu me préviendras, j’aimerai en apprendre davantage sur lui !
-Je…Oui je te le promets ! Reprit Elsa mal à l’aise en éloignant sa main de celle de Ryder, toujours plus décontenancé par l’attitude si changeante de la jeune femme.


A nouveau, le silence s’installa et les deux observèrent les lumières d’Arendelle, à nouveau le jeune éleveur prit la parole.


-Bon et bien…Brrrr, il commence à faire froid tu…Tu viens t’abriter ?
-Non merci le froid ne m’a jamais dérangé…
-Ah oui tu es la reine des neiges c’est vrai…Un cœur de glace qui n’a jamais froid… Lança le jeune homme d’un ton qu’il voulait léger
-Quoi ?! S’offusqua Elsa qui crut également entendre derrière elle un « oh quel idiot ! »
-Je…Je vais plutôt retourner me coucher, bonne nuit Elsa…


Ryder immédiatement quitta Elsa sans demander son reste et derrière elle, sans se retourner Elsa entendit cette fois de manière très claire la voix de Yohan lancer :
« Alors toi tu n’y connais vraiment rien aux femmes ! » puis Yohan alla s’approcher à son tour de la jeune femme tandis qu’honteux Ryder s’en alla rejoindre sa sœur.


-Tout va bien Elsa ?
-Oui…
-Ryder est…maladroit mais il ne voulait pas se montrer discourtois…
-Mais dans le fond il a raison vous savez ! Je lui parlais de ma sœur, je lui ai gelé le cœur mais de nous deux c’est bien moi qui ai un cœur gelé…Je n’ai jamais été très douée pour les interactions sociales vous savez…
-Bienvenue au club alors…Vous en voulez au fait ? Demanda Yohan en sortant une petite flasque.
-Sans façon…Je ne bois pas d’alcool ! S’excusa Elsa
-Mais…Moi non plus c’est du thé ! Répondit à la hâte le militaire en rangeant sa flasque dans sa poche.
-Ne vous gênez pas pour moi vous pouvez en prendre de…votre thé !
-Non…Trop fort pour ce soir…
-Je vous ai mis mal à l’aise ? C’est tout moi ça…
-Là encore Elsa, nous sommes deux ! Mais vous savez, ce Ryder, il a l’air de…Enfin c’est un gentil garçon, il…se soucie de vous…Et vous aussi n’est-ce pas ?
-Je…C’est possible mais je ne peux pas…Fit Elsa en détournant à nouveau son regard vers les lumières d’Arendelle.
-Oh je vois…  La famille. Une chose importante en effet !
-Non vous ne comprenez pas, ma sœur et moi c’est…Particulier !
-Comme pour chaque fratrie…
-Que voulez-vous dire ?
-Ne me dîtes pas que vous pensez être la seule à avoir des frères et sœurs ?
-Ah parce que vous aussi vous ?... Mais vous m’aviez dit être un solitaire pourtant…
-Oui je fais partie d’une fratrie mais…Disons que mes relations familiales sont…Comment disiez-vous ? Ah oui, disons que c’est particulier ! Vous savez je dois vous avouer quelque chose, je me suis opposé à la mission que m’a confié la reine mais si je l’ai accepté. Déjà c’est parce que c’est la reine de l’armée qui m’emploie et donc je lui dois obéissance et fidélité et aussi…Parce que je sais à quel point les relations fraternelles peuvent être complexes et importantes, je pense en toute franchise que si la raison avait été autre, je n’aurais pas pu obéir. Mais vous savez, votre sœur vous aime, et ça n’est pas la seule !
-Vous êtes gentil…. Avec vous, j’ai le sentiment que je peux tout vous dire…
-J’en suis honoré, vous venez vous coucher ? Nous partons avant le lever du jour demain !
-Non merci, je vais rester là et…veiller sur ma sœur !


Yohan esquissa un sourire que lui rendit Elsa avant qu’il ne se retire rejoindre les deux Northuldra qui ne devaient pas dormir mais supporter un énième jeu d’Olaf ! Non pas que Yohan souhaitait écouter les nouvelles théories farfelues du joyeux bonhomme de neige mais il avait compris que l’ancienne reine d’Arendelle avait besoin de se retrouver seule. Doucement, il s’éloigna tandis qu’Elsa plongeait dans ses pensées. Elle repensait aux propos de Ryder. Oui, elle était bien un cœur glacé. Au fond d’elle-même, elle n’avait jamais vraiment réussi à se pardonner d’avoir gelé celui de sa sœur. Elle avait le sentiment qu’en ayant blessé sa cadette c’était son propre cœur qu’elle avait gelé et désormais, serait-elle capable de se sentir pleinement heureuse ? Elsa n’osait plus y croire mais préféra se concentrer sur la petite lumière qui venait du château d’Arendelle. Anna ! Elle au moins était heureuse ! Elsa se surprit à vouloir être en cet instant à Ahtohallan pour pouvoir observer sa cadette… Elle ferma les yeux et tenta d’imaginer sa cadette dans sa chambre royale, son visage jovial était apaisant pour la gardienne de la forêt.


A plusieurs lieux en contrebas, confinée à l’intérieur de la riche et confortable chambre royale, la souveraine d’Arendelle se préparait à rejoindre son lit. Anna, en chemise de nuit amena doucement ses mains à sa tête puis attrapa délicatement la tiare, symbole de son nouveau pouvoir. Pendant quelques instants, elle observa son reflet dans les joyaux qui ornaient le bijou. Elle était fière de cette tiare, pas seulement pour la beauté de l’objet mais aussi pour son symbole, ce pouvoir nouveau pour elle mais qui semblait lui aller comme un gant, et surtout, le fait qu’il lui provienne de sa sœur. Mais, rapidement, la fierté laissa place à un sentiment plus sombre. Anna se sentit soudain très seule. Heureusement, une main secourable se posa sur son épaule. Kristoff ! Lord Kristoff ! C’était la décision du jour de la souveraine qui venait d’anoblir son fiancé et ainsi respecter les traditions édictées par ses lointains ancêtres, fondateurs du royaume d’Arendelle. Un souverain, ne pouvait épouser un roturier ! Les conseillers avaient insisté ! Le jeune couple n’y tenait pas particulièrement, mais avait fini par céder et Anna venait d’anoblir Lord Kristoff, duc de la plaine des Trolls.


-Monsieur le duc…Cette familiarité n’est pas très protocolaire ! S’amusa Anna en se relevant.
-Que sa Majesté pardonne mon audace ! Je souhaitais simplement vous souhaiter la bonne nuit à vous la plus merveilleuse reine de tous les temps. Répliqua le nouveau noble en baisant chastement la main de sa promise.
-Vil flatteur ! Approchez-donc ! Fit Anna en lui offrant ses lèvres.


Avec une infinie douceur Kristoff lui caressa la joue et s’inclina respectueusement. Il n’était pas habitué aux jeux de cour mais il tenait à respecter pleinement son nouveau rôle de gentilhomme. La tradition était une des plus grandes valeurs d’Arendelle et en aucun cas le jeune homme souhaitait mettre dans l’embarras sa promise pour son début de règne. Anna fut surprise de cette attitude et tenta doucement de retenir son bras.  Kristoff lui sourit et sortit de sa poche de costume de cérémonie une petite barrette orangée qui rappelait la pierre présente sur la bague de fiançailles et l’accrocha doucement dans la chevelure de sa promise à ‘endroit où quelques années auparavant se trouvait la petite mèche blanche, souvenir d’un passé désormais presque oublié.

-Un cadeau pour ma reine ! Les pierres de la plaine des Trolls sont vôtres !

A ces mots, Kristoff se redressa, ignorant la volonté de baiser de sa promise et respectueusement se dirigea vers l’embrasure de la porte.

-Tu ne restes pas ? S’offusqua Anna.
-Monsieur le duc ! Vous ne restez pas monsieur le duc ? Vouliez-vous dire votre Majesté ! Je n’ai pas supporté ce costume toute la journée pour rien ! S’amusa Kristoff.
-Je te l’ai dit…Je te préfère au naturel de toute façon.
-Allons mon amie, faisons plaisir à vos gens, je n’oserai pas ternir votre réputation avant nos noces, je me dois donc de vous laisser à votre tranquillité.


Anna savait que cela embarrassait Kristoff également et qu’il faisait tous les efforts possibles pour être digne de son nouveau rang. Elle se devait d’accepter le rôle qu’il était en train de jouer. Le pouvoir n’avait pas que des bons côtés et, elle le salua avec un sourire, passant la main dans ses cheveux contre le cadeau de l’élu de son cœur. Kristoff referma la porte derrière lui et laissa la reine à sa solitude. Avec une mine triste, Anna alla retrouver son lit et se mit à se parler à elle-même.
« Pourquoi donc ai-je cédé ? Je suis la reine après tout, je pourrais faire ce qu’il me plaît et Kristoff pourrait se trouver à mes côtés ! Après tout, maman aussi était une roturière ! Mais d’ailleurs ? Est-ce que papa l’a anoblie lui aussi ? Oh il faudra que je vérifie cela au plus vite demain ! »
Plus Anna avançait dans ses pensées, plus celles-ci devenaient confuses. Elles s’emmêlèrent et les yeux de la reine se fermèrent. Sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, elle plongea dans un rêve et bien qu’endormie, elle racontait de ce que son inconscient lui montrait.


« Je me trouve devant la porte d’Elsa et ne suis pas seule. Une photocopie de moi-même à 15 ans se tient également là, prête à frapper. Qu’est-ce que cela veut dire ? Au loin, j’entends des propos, je crois reconnaître la voix de Gerda, elle parle d’un voyage du roi Agnarr…Ce n’est pas possible, c’est même totalement ridicule, un voyage du roi Agnarr, père n’est plus depuis longtemps ! Pourquoi diable Gerda parlerait-elle de mon père et…WAOW ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ! Kay venait de me traverser ?! Je suis un fantôme ?! Je suis un fantôme ?! Je… Oh non j’ai compris ! Je ne suis pas là ! J’ai dû m’endormir ! C’est un rêve ! Je ferme les yeux, et ainsi je vais à nouveau me retrouver dans ma chambre mais non, je n’arrive pas à retrouver mon corps ! Oh je déteste cette sensation mais bon, je suppose qu’il va me falloir revisiter mon passé ! Alors ma petite moi de quinze ans que fais-tu ? Elle soupire et je sais très bien pourquoi. Elle avait trop longtemps cherché l’amour de sa sœur et s’était tellement sentie rejetée à cette époque qu’elle avait fini par abandonner l’idée d’une éventuelle amitié sororale. Je continue mon observation et mon double adolescente recule donc de la porte et me rentre dedans…Aïe ! Mais…Non en fait je n’ai rien senti, c’est vrai, ici je suis un fantôme…La Anna du passé ne se rend compte de rien, et se dirige vers la grande salle. Oh non ! Je sais où je suis…Oui bien sûr je suis chez moi mais je sais surtout quand ! Pas ça ! Pourquoi ce moment ? Je sens que mon cœur se serre je ne vais pas aimer ce que je vais voir ! Immédiatement j’emboîte le pas de cette jeune Anna, mon Dieu comme je pouvais être insouciante à cette époque à sautiller ainsi comme une bécasse et…Oh mes aïeux ! Mais je fais toujours ça moi ?! Mais c’est ridicule ! Et…Oh non ! Ils sont là ! Père et mère ! Et moi…Enfin moi plus jeune qui les embrasse ! Maman s’approche de l’oreille d’Anna…


« Oh non maman, ne me…enfin ne lui mens pas ! Dis-lui que tu vas à Ahtohallan je t’en prie ! »
-On se revoit dans deux semaines ! Fit la Anna candide.
« Non ne dis pas ça espèce de greluche ! Ils se moquent de toi retiens les ! »


 Par réflexe je décide d’agripper mon « moi » du passé. En vain, la Anna qui me fait face vient du monde des rêves. Ici je ne suis personne, pas même un son ou une mélodie ! Comment pourrait-elle m’écouter ? Mon cœur faillit éclater. Cependant je ne vais pas lâcher l’affaire ! Moi je suis Anna ! Personne ne peut coller et sauver d’elle-même une personne mieux que moi ! De gré ou de force petite Anna je te le dis tu vas les faire rester à terre cette fois ! Je suis ma moi plus jeune comme son ombre…D’ailleurs finalement je suis son ombre ! Oh peu importe on s’en fiche ! Il faut qu’elle les persuade et… Oh ! Elsa ! La jeune Elsa de 18 ans devant moi ! J’avais oublié comment à cette époque elle pouvait ressembler à maman ! Et…Mais où et Anna ?! Oh ce n’est pas vrai je me suis perdue enfin pas moi j’ai perdu l’autre moi et…Non ça suffit ça n’est pas grave, concentre-toi sur Elsa !


« ELSA ! Retiens-les ils veulent chercher la source de ton pouvoir ! »
-Deux semaines sans vous ?
-Tout ira bien rassure-toi ! Fit papa à Elsa.
« NON tout ne va pas aller bien ! Allez Elsa, retiens-les !! »


Peine perdue ! Je m’égosille pour rien ! Ma sœur fait comme si je n’existais pas…Ça ne change pas grand-chose vu l’époque et je ne suis rien ici ! Bon…Elle est où Anna ?! Je suis certainement plus ouverte d’esprit que ma sœur, ça va marcher !... Ouh la faut que je me calme moi ! Kristoff avait raison je dois être folle ! Et…Ah elle est là ! Attends-moi Anna j’arrive ! C’est ça, va donc les retrouver dans le salon, tu vas voir papa va encore te mentir et là tu vas lui clouer le bec !


-Anna nous avons quelque chose à t’annoncer, déclare le roi Agnarr alors que nous venions d’arriver dans un petit salon à l’écart.
-Oui Père je t’écoute.
-Nous allons faire un voyage de deux semaines dans les îles du Sud pour aller voir notre partenaire commercial le plus fidèle. Elsa et toi ne pouvez pas venir avec nous.
-Pourquoi ? Demande-t-elle de manière brusque.
« Il ment il ment il ment ! Anna mais ce n’est pas vrai ce que tu peux être greluche alors…Est-ce que je suis vraiment aussi sotte moi ?! »
-Eh bien, comme tu le sais Elsa a trop de devoirs de reine pour pouvoir se joindre à nous et si nous ne l’emmenons pas, nous ne t’emmenons pas non plus.


Ce n’est pas possible ! La Anna du passé est très docile. Trop pour une fois où il n’aurait pas fallu l’être. Je hurle de toutes mes forces

« NON »
Rien à faire Anna est définitivement sourde à mes appels ! A moins que…Elle, elle s’est retournée ?! Est-ce que tu me vois ?!

« ANNA c’est moi ! Enfin toi ! Par ici !!! »

Rien y fait, elle ne me voit pas elle ne m’entend pas ! Pourquoi est-ce que je continue ?

-ANNA ! ANNA ! Fis-je en vocalises


Pourquoi est-ce que j’ai chanté ça moi ? Et c’est quoi déjà cette mélodie ? C’est…Oh si je sais, Elsa avait chanté comme ça quand nous cherchions Ahtohallan ! Heureusement qu’Olaf n’est pas avec moi pour me casser les oreilles cette fois et…Oh mes aïeux ! Le chant a eu un résultat !
« Anna tu es revenue ?!! ! » Dis-je à la jeune fille qui me fixe…intriguée, mais elle ne me voit pas c’est sûr ! Et elle ne m’entend toujours pas ! Il faut que je chante !


-ANNA ANNA !!
-Qui est là ? C’est toi Jeanne d’Arc ?! Demande inquiète ma version jeune.


Olaf aurait probablement appelé Samantha plutôt et…Non mais à quoi je pense moi ! Elle m’entend ! Pas une seconde à perdre !

« Anna ! Va les empêcher de partir ! Ils vont à Ahtohallan ! Chercher les pouvoirs d’Elsa ! Empêche-les d’y aller ! Par tous les moyens ! »

…Oh non ce n’est pas vrai ! Elle ne réagit pas ! Elle ne m’entend que quand je chante ce n’est pas possible ?! Bon bah allez faut trouver un message clair !... Bon 8 syllabes ! Réfléchis Anna ! Réfléchis !!!

« ILS VONT PARTIR ! POUR AHTOHALLAN ! »
-Attends quoi ? Qui ?

Oh non ça n’est pas possible ça marche vraiment !  Bon, faut être claire et concise…Euh…

« ILS VEULENT PARTIR ! POUR AIDER ELSA !! »
-Aider ma sœur ? Mais pourquoi ? Moi aussi je veux l’aider ! Qu’est-ce qu’elle a ?
« C’EST SA MAGIE ! SON POUVOIR DE GLACE ! »
-Elsa a de la magie ? Mais comment ?

Oh mais ce n’est pas possible ce qu’elle peut être curieuse alors ! Je ne vais quand même pas faire ces vocalises toute la…euh toute la nuit je suppose.

« FAUT PAS QU’ILS PARTENT ! PENSE A LA BERCEUSE !! »
-La berceuse ? Ahtohallan ? La berceuse de maman ? Ça faisait comment déjà « si…tu plonges dans le passé, prends garde de ne pas t’y noyer… » Mais, qu’est-ce que cela veut dire ?
« S’ILS FONT L’VOYAGE…ILS FERONT NAUFRAGE ! »


Tiens, pour une fois j’ai trouvé une rime et…Oh mais ça fait effet vu sa tête ! Enfin, ma tête enfin…Eh mais où tu vas ? Reviens ! Je dois la suivre et vite ! Mais ce n’est pas possible, mais qu’est-ce qu’elle court vite et…Ah la voilà ! Oh et avec papa et maman en plus ! Mais…Mais pourquoi elle parle si doucement, je n’entends rien ! Pourtant…Mais ils ont l’air de hurler pourtant pourquoi je n’entends rien ? Et ? Papa mais qu’est-ce que tu fais ? Pourquoi tu es aussi agité et ? ... Tiens mais c’est qui ce soldat qui arrive ? On dirait ? ... Mais oui c’est le général Olson qui…Mais qu’est ce que papa lui dit et…QUOI ?! REVIENS LA TOI ESPECE DE…ME FRAPPER MOI ?! ET…MAIS ?! Mais où est-ce qu’il m’emmène et… AAAAAAAAAAAAH !!!!! »


Anna se sentit happé par un tourbillon. Elle avait beau savoir qu’elle rêvait, tout semblait si réel, elle avait réussi à changer une partie de son passé. Six années auparavant elle n’était pas allée au-devant de ses parents pour les supplier de ne pas partir et pour quel résultat ? Son père qui ordonnait au général Olson de la molester ? Comment son père qu’elle chérissait tant avait pu prendre une telle décision ? Et maintenant où ce tourbillon l’emmenait-elle ? Allait-elle enfin se réveiller ? Anna eût rapidement la réponse.
Elle flottait dans les airs et voyait ses parents. Ils étaient dans la cabine de leur navire.


« Non pitié, pas ça ! Je ne veux pas voir ça par pitié ! » Souffla Anna pour elle-même.


La reine d’Arendelle aurait voulu fermer les yeux, hurler jusqu’à s’en réveiller mais, sans vraiment savoir pourquoi, la curiosité prit le dessus et elle se rapprocha de ses parents. Elle tendit l’oreille et, peu à peu, elle put commencer à distinguer des mots, la conversation semblait lointaine mais devenait de plus en plus audible.


-[…] Agnarr ? Es-tu sur que nous devons continuer ? J’ai peur que ce voyage, ces péripéties n’engendre le même résultat que les quatre dernières fois…
-Tout se passera bien voyons Iduna, et nous savons pourquoi nous faisons ce voyage, c’est toi qui m’as parlé d’Ahtohallan…Et d’ailleurs, dis-moi, pourquoi en as-tu parlé à Anna ?
-Mais je n’ai rien fait de tel voyons !
-Ah et pourquoi donc nous a-t-elle ainsi retenu avant notre départ ? A nous parler des pouvoirs d’Elsa ? Jusqu’alors elle ne se souvenait de rien ! Le troll nous avait assuré qu’elle avait tout oublié !
-Comment veux-tu que je le sache Agnarr ? Je n’ai rien fait de tel, mais promets-moi qu’à notre retour nous leur permettront de se revoir, Anna est assez grande désormais…
-La question ne se pose pas, nous reviendrons avec la solution ne t’en fais pas ! Repose-toi, dans ton état cela vaut mieux, je vais aller voir le capitaine…
-Agnarr ! Appela Iduna
-Quoi ?
-Un garçon ! ... C’est un garçon ! Dans quelques mois, Elsa et Anna auront un petit frère à pouponner ! Fit Iduna en posant ses mains sur son ventre
-Tu ? Tu en es certaine ? Demanda Agnarr avec un grand sourire !
-Oui…Les esprits ! Pour la première fois depuis 28 ans je les ai entendus me parler !


« Quoi ? Maman entend les esprits elle aussi ? QUOI ?! Maman est enceinte ?! NON ! NON ! Mais qu’est-ce que c’est que ce rêve ?! » Vociféra Anna


Agnarr, après avoir déposé un baiser sur la joue de son épouse était partit, laissant Iduna seule s’installer à son cabinet de travail. Elle sortit un grimoire et prépara une plume. Elle ouvrit le livre et lut la dernière date indiquée ; le 5 mai 1840. Iduna avait promis dans ses dernières lignes de se confier uniquement à son retour d’Ahtohallan, mais elle avait besoin de coucher de nouvelles informations sur papier. Mais avant, elle prit soin de relire silencieusement ce qu’elle avait rédigé précédemment. Anna, en profita pour se rapprocher. Elle savait qu’elle allait parler dans le vide, mais la question lui brûlait les lèvres


-Maman ? Tu es vraiment enceinte ?
-Quoi ? Agnarr ? C’est toi ?


Iduna avait sursauté et instinctivement refermé son journal. Anna aussi avait tourné la tête, mais elle était seule avec sa mère dans cette cabine.


-Mam…Hum…Reine Iduna ? M’entendez-vous ? Se risqua Anna
-Qui parle ? Demanda la reine inquiète en se levant ?
-Tu m’entends vraiment maman ?
-Maman ? Mais qui es-la ? La plaisanterie n’est pas drôle vous savez ?! Fit Iduna craintive.
-Maman ! C’est moi ! Anna !!
-Anna ?! Anna !!! Tu es montée sur le navire sans permission ? Mais ?! Quand ton père va l’apprendre ! Montre-toi !
-Je…Je suis devant toi mère ! Fit Anna, bien qu’elle sût que sa mère ne pouvait pas la voir, elle lui passait même au travers.
-Quoi ?!
-AHAH ! AHAH ! Chantonna Anna.


La jeune rousse ne savait pas vraiment pourquoi elle avait fait ces vocalises mais elle sentait au fond d’elle que c’était le moyen pour qu’Iduna y croit. De son côté, la reine d’Arendelle se figea. Elle n’avait plus entendu ce chant depuis…Qu’elle l’avait elle-même chanté pour sauver la vie de son aimé.


-Les esprits ? Souffla Iduna
-Non mère c’est bien moi
-C’est Ahtohallan ?
-Non…Euh oui si c’est ça. Je viens d’Ahtohallan ! Mentit Anna se disant qu’il valait mieux ça que de tenter d’expliquer ce qu’il lui arrivait, même elle peinait à y croire.
-Alors c’est toi la réponse que j’attendais ?! J’espérais tant ! Fit Iduna avec les larmes qui lui montèrent aux yeux puis elle reprit…Anna c’est vraiment toi depuis Ahtohallan ?
-Oui…
-Mais j’ai tant de questions, est-ce si beau qu’on le dit ?
-Maman…
-Vais-je trouver les réponses que je cherche sur Elsa ?
-Maman…
-Oh et mamy ? As-tu vu mamy ? ... Enfin la mienne, pour toi c’est ton arrière-grand-mère ?!
-MAMAN ! …Oh mais ce n’est pas possible, tu es vraiment…comme moi ! Maman, écoute-moi c’est important !


La reine Iduna se tût, Anna venait de reprendre espoir, elle arrivait à communiquer avec sa mère dans le passé. Etais-ce qu’un simple rêve où était-elle en mesure de changer les événements ? Anna se prit à espérer pouvoir avoir une influence sur le destin de ses parents, au fond d’elle-même elle se disait qu’elle allait peut-être pouvoir tout réparer, alors qu’au travers du hublot le premier rayon de soleil matinal commençait à éclairer la pièce. Anna y vit un signe du destin ce qui lui donna davantage de courage pour tout avouer à sa mère.


« N’Allez pas à Ahtohallan ! Vous ne reviendrez pas ! Faîtes demi-tour ! Rentrez à la maison ! J’ai survécu au cœur de glace d’Elsa, elle maîtrise ses pouvoirs. Libérez-là, laissez là me voir, nous vaincrons ensemble et nous pourrons voir grandir notre petit frère au lieu de vivre en orphelines…Revenez, et ensemble, mère et filles nous libérerons le pays Northuldra, il faut détruire le barrage ! Et… »


Anna voulu continuer mais sans savoir pourquoi, elle se trouvait incapable de prononcer le moindre mot supplémentaire. Autour d’elle, la cabine commençait à devenir légèrement trouble, elle entendait la voix de sa mère la supplier de lui en dire davantage. Sa mère criait presque mais Anna l’entendait de moins en moins clairement et plus aucun son ne sortit de sa bouche. Dans sa tête en revanche, elle entendait des coups sourds et réguliers. Ils étaient très légers, mais plus le temps passait, plus ils devenaient audibles.
Le temps sur le navire semblât s’accélérer. Anna était impuissante, elle n’était plus qu’une spectatrice qui observait la scène au travers d’un brouillard léger. Elle se demandait si le navire ne venait pas de franchir les frontières Northuldra pour expliquer la présence de cette brume, mais cela ne ressemblait pas au brouillard des esprits. La jeune rousse se mordillait la lèvre de culpabilité à voir sa mère paniquée suite à ses révélations et finalement, alors qu’Agnarr fit irruption dans la cabine lui sauter au cou en l’interpellant…Les voix semblaient lointaines mais toujours audibles, mais de plus en plus brouillés par les bruits sourds et réguliers dans la tête d’Anna qui eux montaient crescendo en intensité.


-Agnarr…Je t’en supplie ! Rentrons !
-Nous le faisons pour Elsa et pour nous ! Il faut aller là-bas ! Trouver cette magie, cette puissance…
-Ahtohallan doit être la source de sa magie, il faut la laisser en paix !
-Nous irons jusqu’au bout !
-Pourquoi ? Supplia Iduna
-Car nous devons maîtriser son pouvoir !


La conversation devenait de moins en moins audible mais Anna fut surprise de la réponse de son père. Comment ça, nous ? Et pourquoi semblait-il si énervé ? La jeune rousse tendit l’oreille, elle luttait contre les frappes de plus en plus sourdes dans son esprit.


-Nous devons réussir à maîtriser ses pouvoirs, ainsi, Arendelle deviendra le royaume le plus puissant ! Rien ne pourra contrecarrer notre volonté ! Vociféra Agnarr.
« Père non ! Qu’est-ce que tu dis ? » Implora Anna, écœurée de ce propos
-Agnarr ! C’est de notre fille dont tu parles ! Laisse là tranquille ! N’y allons pas je t’en conjure, nous devons rentrer ! Nous devons redevenir une famille unie…Prête à accueillir un nouvel héritier !
-Aucun héritier ne vaut le pouvoir ! Iduna ! C’est toi, dans ta pièce secrète qui m’a montré la magie, la puissance qui en découle ! Comment pourrions-nous laisser ceci ? Nous avons Elsa, cette magie nous revient de droit !
-Aucune magie ne vaut une famille Agnarr ! Supplia Iduna en lui prenant le bras.
-Aucune famille ne vaut le pouvoir !


Le roi était entré dans une colère noire, il se libéra de l’étreinte de son épouse et porta violement sa main vers la joue de la souveraine. Sous la violence du choc, Iduna tituba et tomba à genoux tandis que les larmes lui montèrent aux yeux.


« PERE MAIS QUE FAIS-TU ?! » Hurla Anna dans son tourbillon elle aurait voulu agir, se jeter au cou de son père en cet instant, mais bouger devenait de plus en plus compliqué pour elle.


-Tu n’es qu’un cœur de glace Agnarr ! Lança Iduna en le fixant d’un regard presque haineux en cet instant.
-Puisqu’il en est ainsi, retourne donc dans ton pays de sauvages ! Rajouta Agnarr ivre de rage.


A ces mots, il tourna les talons et claqua la porte laissant la pauvre reine sangloter. Jamais il ne s’était montré si discourtois et encore moins violent. Anna sentit un liquide acre remonter dans sa gorge. L’attitude de son père lui donnait la nausée alors que les coups dans sa tête se faisaient de plus en plus sourds et sa vision devenait toujours plus trouble puis, alors qu’Agnarr venait de claquer la porte, les rayons de soleil disparurent pour laisser place à d’énormes nuages noirs. Bien qu’étant en cet instant une sorte d’esprit, Anna, sentit le sol tanguer sous ses pieds. En quelques secondes à peine la mer fut déchaînée. La tempête venait de surgir sans crier gare, comme déclenchée par la folie soudaine du roi. Le moment tant redouté par Anna commençait, et bien que connaissant déjà l’issue fatale, Anna ne put s’empêcher de quitter sa mère des yeux. Iduna était prostrée. La fureur d’Agnarr lui avait semble-t-il enlevé toute volonté.


« MERE RELEVE TOI ! IL FAUT FUIR VITE ! J’AI BESOIN DE TOI !!! » Hurla Anna de toutes ses forces.


Miraculeusement, Iduna releva la tête et sembla regarder dans la direction d’Anna. La vue trouble de la jeune rousse devait probablement la tromper mais à cet instant précis elle avait eu l’intime conviction que sa mère l’avait entendue et lui avait même sourit. Une nouvelle flamme put se lire dans le regard d’Iduna. Elle trouva la force de se relever et se maintenir malgré la houle toujours plus forte et, à son tour elle gagna le pont, alors qu’une voie d’eau commençait déjà à apparaître. Anna, au prix d’un gros effort pour se mouvoir dans un brouillard de plus en plus dense suivit également sa mère et se retrouva sur le pont. Anna put constater l’horreur de la situation. L’équipage venait d’abandonner le navire qui était déjà condamné. Seul le couple royal était encore sur le pont. Agnarr était à genoux, tel un enfant en prière. Peut-être venait-il de prendre conscience de la monstruosité de son attitude envers sa femme et sa famille. Iduna finit par le rejoindre et les deux se tombèrent dans les bras. Agnarr pleurait, rongé par le remord.


« PAR ICI ! LA CHALOUPE !!! C’EST VOTRE SEULE CHANCE !!! » Hurla Anna


Encore une fois, Iduna semblait l’entendre et elle tira son époux dans la direction indiquée par la jeune femme. Soudain, le brouillard devînt si dense autour d’Anna qu’elle ne pouvait plus rien percevoir. Elle entendit simplement ses parents hurler leurs prénoms puis, au dernier moment, Anna vit une vague énorme avec des morceaux de glace déferler sur elle. Un des petits icebergs vînt alors la frapper et lui transpercer le cœur.


« NOON ! »


Anna se redressa immédiatement en position assise. Elle était dans son lit. La respiration haletante. Elle sentait une vive douleur à la poitrine. Instinctivement elle porta ses mains au niveau du cœur, elle n’osait pas baisser les yeux de peur d’y voir planté en plein cœur un pic de glace. Pourtant elle était de retour dans sa chambre. Elle avait du mal à recouvrer ses esprits. La jeune femme était épuisée, choquée de ce qu’elle avait vue et les bruits sourds…Ils étaient toujours présents.


« Votre Majesté ! VOTRE MAJESTE ! » Fit une voix au dehors qui accompagnait les bruits sourds.


Anna venait de comprendre, ce bruit qu’elle entendait, c’était Kay qui devait tambouriner à sa porte depuis longtemps.


-VOTRE MAJESTE, tout va bien ? Pourquoi hurlez-vous ? S’inquiéta le majordome.
-Oui…oui…ça va…Quelle…Quelle heure est-il ? Demanda Anna en essayant de se calmer.
-C’est l’aube madame ! Vous devriez vous préparer ! Vous avez de la visite.
-De la visite ? Non ! Je ne reçois personne aujourd’hui ? Répondit Anna qui tremblait toujours autant.
-Pas même votre sœur votre Altesse ? Elle vient d’arriver. Lança d’un ton plus léger le majordome toujours derrière la porte.
-Ma sœur ?!
-A votre guise Madame, je vais demander à son altesse de retourner dans la forêt. Reprit le majordome d’une voix amusée.
-FAITES OUVRIR LES PORTES ! Préparez du chocolat ! J’arrive !!! Lança Anna qui était cette fois à nouveau pleinement dans le monde réel.


Dernière édition par Frantzoze le Dim 01 Mar 2020, 00:01, édité 2 fois

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2699
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 27 Fév 2020, 21:42
Aïe... je sens que Ryder va avoir de la concurrence avec Yohan pour Elsa. S'il y aura, je me demande qui l'emportera.

Mon dieu, quel cauchemar pale pour une fois j'arrive parfaitement bien à visualiser la scène, les descriptifs aident après tout.

Très bon chapitre en tout cas, hâte pour la suite Very Happy
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4416
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 29 Fév 2020, 23:56
Alors par où commencer... Ce chapitre est très très très long !!! Razz Et fatalement le commentaire devrait faire la même longueur au vu de tout ce qui s'y passe ! Razz Je vais donc essayer d'être la plus synthétique possible.

Parlons d'abord d'Elsa. Je trouve bien que tu rappelles sa relation avec Ryder même si ce dernier rame bien comme il faut ! x)... D'ailleurs se pourrait-il que Yohan tente également une approche ! Cela va devenir palpitant dans le coeur de ce cher 5ième esprit Razz... Ensuite... Mais qu'est-ce que c'est que cette approche avec Honeymaren ?! Tu vas pas nous faire du LGTB juste pour faire plaisir au moins ?! Je te zigouille moi sinon ! :tronçonneuse: Je sais pas pourquoi mais je la trouve affreusement gentille envers la reine d'un coup, elle ressemble bien à celle du film. A voir où cette scène de blessure va les mener toutes les deux Very Happy.

Parlons maintenant d'Anna... MAMA MAIS Y EN A DIRE !!! I love it :bisou: Tu as deux frozen points rien que pour avoir mis et une grande partie intrigante sur elle et bien sûr une infiltration dans un rêve où je vais peut-être faire un lien avec Retour vers le Passé 2 Smile
Comment dire ?! Anna est la voix... Mais c'est tout bonnement génial ! Anna voudrait garder ses parents en vie ! Hum hum... Pas sûr qu'elle soit encore heureuse de cela dans Retour vers le passé 2 Razz
J'adore le moyen que tu as trouvé de la faire culpabiliser... Elle sait que ses parents sont morts en mer et pourtant même si c'est un rêve elle essaye jusqu'au bout de vouloir les ramener à Arendelle !
Je t'accorde également un autre Frozen point quant au fait que tu essayes de rééquilibrer la balance de connassitude d'Agnarr par rapport à Iduna Razz... Et BOUM ! Il claque une femme enceinte ! Même moi j'ai pas osé le faire... C'est là où je vois qu'il y a une grande différence entre lire et écrire ce genre de scènes car elle m'a foutue des frissons et un malaise insoutenable ! Sad

Ensuite j'aime la petite touche Anna/ Kristoff que tu as mis dans ce chapitre essentiellement pour me faire plaisir ! Smile I love it :bisou: Il lui offre une barrette c'est tellement mimi, et le clin d'oeil à la couleur de la bague est touchant.... Bon mais la vraie question est... QUAND EST-CE QU'ILS FONT DES CREPES ?! Parce que l'un comme l'autre au bout de 3 ans ça doit les travailler quand même x)

Enfin... On termine avec une note légère pour ton chapitre ce qui est plutôt bien parce que le lecteur commençait à se sentir mal à l'aise... Mais peut être n'est-ce que le début ?! Un seul moyen de le savoir :
LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !!! cheers cheers cheers

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Fcu12
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Jeu 12 Mar 2020, 00:21
Bien, ne traînons pas, et mettons nous à la page ! HOP !

Alors...c'est génial.


Autant je n'ai pas grand chose à dire sur la première partie, autant la deuxième...on frôle vraiment le perfect, à quelques détails près.

Mais commençons par le début.

La première partie souffre indéniablement de la comparaison avec la deuxième. Toi qui a l'habitude de faire de grands chapitres où l'on découvre plein de choses et de révélations, les quelques chapitres beaucoup moins "riches" avec des dialogues moins denses paraissent du coup un peu plus anecdotiques. Mais ça, c'est normal, et je ne te le reproche pas ici.
Même si je pense que tu sais très bien où tu vas, j'ai été un peu circonspect en découvrant dans ce chapitre une impression étrange: c'est juste moi ou tout le monde veut se taper Elsa ?! Alors bon, je peux LARGEMENT comprendre si c'est le cas, mais entre les interactions d'Honeymaren, qui devient brusquement toute timide et réservée face au Cinquième Esprit, et Yohan qui prend de plus en plus en assurance comme s'il voulait se la raconter un peu, je me demande si ça va pas finir en pugilat romantique cette histoire. Alors bon, ça aurait plutôt tendance à partir avec un avantage pour Ryder, même s'il a bien déconné comme il faut avec sa formule malheureuse, mais à voir comment cela évoluera vers la suite (c'est juste un peu étrange de le voir alterner entre le séducteur professionnel qui sait parfaitement trouver les mots justes, et le timide un peu benêt qui énerve son crush sans faire exprès).

Mais tout cela ne concerne que la première partie. Quant à la deuxième...

Tu t'en es très très bien tiré dans l'exercice de la première personne. J'avais un peu peur de l'effet quant au fait que tu alternais première et troisième personne dans un même chapitre, mais au final ça passe comme une lettre à la poste.
Dans l'ensemble, cette deuxième partie est excellente. Tu nous gratifies encore de plusieurs idées très intéressantes, et qui nous prennent vraiment dans le truc. Anna qui serait la voix qu'entend Iduna, si ça c'est pas du p***** de génie ! J'ai juste trouvé les phrases chantées un peu too much, mais à part cela, l'idée est vraiment excellente ! On se serait crus à la fin d'Interstellar (qui ironiquement m'avait déjà rappelé celle de Frozen à l'époque, comme quoi hein, ça se recoupe) !
Pour le coup, le lien avec Retour vers le Passé 2 est vraiment bien trouvé et ingénieux, dans l'ensemble c'est très bien fait et agréable à suivre !

Bon, et comme je dois quand même en parler à un moment...que tu décides de donner à Agnarr une dimension un peu plus sombre, soit. Mais franchement, même si l'exercice aurait pu être moins maîtrisé, certains passages confinent au ridicule le plus absolu ! "Aucune famille ne vaut le pouvoir !" Sérieusement ?! Je me serais presque attendu à entendre un "Of Course !" ou un "MOUAHAHAHAHA !" derrière, tant j'ai eu l'impression de voir Agnarr partir en mode "méchant générique de nanar" à ce moment là ! Et c'est dommage parce que le choix de lui donner des intentions moins louables, voire un peu de cruauté fonctionne sur le moment, et cela vient renforcer le côté dramatique de sa mort et celle de sa femme lorsqu'il se rend compte trop tard qu'il est allé trop loin. Mais là pour le coup, tu en as vraiment fait trop et ça m'a vraiment sorti du truc ! Vraiment, vraiment dommage.

Mais c'est là la seule chose que je peux véritablement te reprocher sur ce chapitre, qui est bien maitrisé de manière générale. J'ai hâte de voir les retrouvailles entre les deux soeurs, et je serais curieux de voir si tu nous as prévu d'autres passages à la première personne pour cette histoire (je l'espère !).

Bref, un bon chapitre, avec une première partie assez classique et une deuxième partie excellente (malgré un certain point noir), qui n'augurent pratiquement que du bon pour la suite !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 14 Mar 2020, 14:54
Dov a écrit:Aïe... je sens que Ryder va avoir de la concurrence avec Yohan pour Elsa. S'il y aura, je me demande qui l'emportera.

Mon dieu, quel cauchemar pale pour une fois j'arrive parfaitement bien à visualiser la scène, les descriptifs aident après tout.

Très bon chapitre en tout cas, hâte pour la suite Very Happy

Et oui, je joueur Northuldra vient de bousiller son avance à cause d'une grossière faute de jeu et relance la concurrence en effet Wink



[quote="Ansa"]Alors par où commencer... Ce chapitre est très très très long !!! Razz Et fatalement le commentaire devrait faire la même longueur au vu de tout ce qui s'y passe ! Razz Je vais donc essayer d'être la plus synthétique possible.

Parlons d'abord d'Elsa. Je trouve bien que tu rappelles sa relation avec Ryder même si ce dernier rame bien comme il faut ! x)... D'ailleurs se pourrait-il que Yohan tente également une approche ! Cela va devenir palpitant dans le coeur de ce cher 5ième esprit Razz... Ensuite... Mais qu'est-ce que c'est que cette approche avec Honeymaren ?! Tu vas pas nous faire du LGTB juste pour faire plaisir au moins ?! Je te zigouille moi sinon ! :tronçonneuse: Je sais pas pourquoi mais je la trouve affreusement gentille envers la reine d'un coup, elle ressemble bien à celle du film. A voir où cette scène de blessure va les mener toutes les deux Very Happy. [quote]

Effectivement...la course est relancé pour le coeur de la blonde: Ryder, Honeymaren, Yohan semblent être dans les startings blocs...Qui sait s'il n'y aura pas prochainement d'autres candidats Razz


Ansa a écrit:
Parlons maintenant d'Anna... MAMA MAIS Y EN A DIRE !!! I love it :bisou: Tu as deux frozen points rien que pour avoir mis et une grande partie intrigante sur elle et bien sûr une infiltration dans un rêve où je vais peut-être faire un lien avec Retour vers le Passé 2 Smile
Comment dire ?! Anna est la voix... Mais c'est tout bonnement génial ! Anna voudrait garder ses parents en vie ! Hum hum... Pas sûr qu'elle soit encore heureuse de cela dans Retour vers le passé 2 Razz
J'adore le moyen que tu as trouvé de la faire culpabiliser... Elle sait que ses parents sont morts en mer et pourtant même si c'est un rêve elle essaye jusqu'au bout de vouloir les ramener à Arendelle !
Je t'accorde également un autre Frozen point quant au fait que tu essayes de rééquilibrer la balance de connassitude d'Agnarr par rapport à Iduna Razz... Et BOUM ! Il claque une femme enceinte ! Même moi j'ai pas osé le faire... C'est là où je vois qu'il y a une grande différence entre lire et écrire ce genre de scènes car elle m'a foutue des frissons et un malaise insoutenable ! Sad

Et oui, après c'est une marotte ici que le père soit un...Un qu'il ne peut pas se permettre de passer pour!
Et oui je me doutais bien qu'un chapitre dans les yeux d'Anna le tout dans un rève ça allait te parler! Les similitudes par moments avec retour vers le passé 2 ont réelles et bien evidemment recherchées!
Et oui il semble bien qu'Anna soit la voix!



Ensuite j'aime la petite touche Anna/ Kristoff que tu as mis dans ce chapitre essentiellement pour me faire plaisir ! Smile  I love it  :bisou: Il lui offre une barrette c'est tellement mimi, et le clin d'oeil à la couleur de la bague est touchant.... Bon mais la vraie question est... QUAND EST-CE QU'ILS FONT DES CREPES ?! Parce que l'un comme l'autre au bout de 3 ans ça doit les travailler quand même x)

Enfin... On termine avec une note légère pour ton chapitre ce qui est plutôt bien parce que le lecteur commençait à se sentir mal à l'aise... Mais peut être n'est-ce que le début ?! Un seul moyen de le savoir :
LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !!! cheers cheers cheers

Oui pour le coup le Anna/ Kristoff est plus illustratif qu'autre chose, une phase de transition entre les deux grosses parties du chapitre mais qui permet aussi de voir une évolution pas forcément très attendue mais oui ANNA EST CHASTE!! Je répète ANNA EST CHASTE!!! Oui je sais c'est difficile de casser certaines habitudes mais ANNA EST CHASTE
Après rassurez-vous je ne casse pas non plus toutes les habitudes...Yohan=Flasque! Razz


Yokill2B a écrit:
Autant je n'ai pas grand chose à dire sur la première partie, autant la deuxième...on frôle vraiment le perfect, à quelques détails près.

Mais commençons par le début.

La première partie souffre indéniablement de la comparaison avec la deuxième. Toi qui a l'habitude de faire de grands chapitres où l'on découvre plein de choses et de révélations, les quelques chapitres beaucoup moins "riches" avec des dialogues moins denses paraissent du coup un peu plus anecdotiques. Mais ça, c'est normal, et je ne te le reproche pas ici.
Même si je pense que tu sais très bien où tu vas, j'ai été un peu circonspect en découvrant dans ce chapitre une impression étrange: c'est juste moi ou tout le monde veut se taper Elsa ?! Alors bon, je peux LARGEMENT comprendre si c'est le cas, mais entre les interactions d'Honeymaren, qui devient brusquement toute timide et réservée face au Cinquième Esprit, et Yohan qui prend de plus en plus en assurance comme s'il voulait se la raconter un peu, je me demande si ça va pas finir en pugilat romantique cette histoire. Alors bon, ça aurait plutôt tendance à partir avec un avantage pour Ryder, même s'il a bien déconné comme il faut avec sa formule malheureuse, mais à voir comment cela évoluera vers la suite (c'est juste un peu étrange de le voir alterner entre le séducteur professionnel qui sait parfaitement trouver les mots justes, et le timide un peu benêt qui énerve son crush sans faire exprès).

Mais tout cela ne concerne que la première partie. Quant à la deuxième...

Tu t'en es très très bien tiré dans l'exercice de la première personne. J'avais un peu peur de l'effet quant au fait que tu alternais première et troisième personne dans un même chapitre, mais au final ça passe comme une lettre à la poste.
Dans l'ensemble, cette deuxième partie est excellente. Tu nous gratifies encore de plusieurs idées très intéressantes, et qui nous prennent vraiment dans le truc. Anna qui serait la voix qu'entend Iduna, si ça c'est pas du p***** de génie ! J'ai juste trouvé les phrases chantées un peu too much, mais à part cela, l'idée est vraiment excellente ! On se serait crus à la fin d'Interstellar (qui ironiquement m'avait déjà rappelé celle de Frozen à l'époque, comme quoi hein, ça se recoupe) !
Pour le coup, le lien avec Retour vers le Passé 2 est vraiment bien trouvé et ingénieux, dans l'ensemble c'est très bien fait et agréable à suivre !

Pourtant cette alternance c'est pas nouveau! Coeur de glace était du point de vue d'Anna avec des passages à la 3è personne. Idem avec Deux soeurs une couronne qui était lui du point de vue d'Elsa ou d'Emma avec des passages à la 3è personne...C'est plutôt un retour aux sources Wink
Et oui, la voix c'est Anna...il faut se référer à la première phrase de cette fiction "il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés..." Le véritable 5è esprit est-il vraiment la soeur que 'on croit? Razz Mystère Razz

[quote]

Bon, et comme je dois quand même en parler à un moment...que tu décides de donner à Agnarr une dimension un peu plus sombre, soit. Mais franchement, même si l'exercice aurait pu être moins maîtrisé, certains passages confinent au ridicule le plus absolu ! "Aucune famille ne vaut le pouvoir !" Sérieusement ?! Je me serais presque attendu à entendre un "Of Course !" ou un "MOUAHAHAHAHA !" derrière, tant j'ai eu l'impression de voir Agnarr partir en mode "méchant générique de nanar" à ce moment là ! Et c'est dommage parce que le choix de lui donner des intentions moins louables, voire un peu de cruauté fonctionne sur le moment, et cela vient renforcer le côté dramatique de sa mort et celle de sa femme lorsqu'il se rend compte trop tard qu'il est allé trop loin. Mais là pour le coup, tu en as vraiment fait trop et ça m'a vraiment sorti du truc ! Vraiment, vraiment dommage.

D'autres passages...Pas certain mais possible. Pour ce qui est du chapitre suivant avec les retrouvailles, oui cela y sera mais comme souvent, c'est ce que j'appelle "le chapitre d'après" ...Et je ne suis jamais très à l'aise avec mais bon on verra bien.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 20 Mar 2020, 21:17
Bref sur ce la suite...


Chapitre 14 : Installation en Arendelle.


Dans la cour d’honneur du château, le petit groupe attendait depuis de longues minutes déjà que quelqu’un les invite à entrer. Cela ne semblait pas déranger les deux Northuldra qui s’extatisaient devant le gigantisme du château. C’était pour eux un monde tellement différent de celui qu’ils avaient toujours connus ! De son côté, Elsa montrait quant à elle beaucoup plus d’impatience. Elle avait espéré voir sa sœur immédiatement lui sauter dans les bras. Cette attente ne lui ressemblait pas particulièrement.


-Mais pourquoi donc est-elle aussi longue ? Anna n’est pas la personne la plus ponctuelle du monde mais elle se débrouille toujours pour arriver rapidement d’habitude ! Lança Elsa pour elle-même.
-Il est très tôt Elsa, donc Anna est surement occupée ! Lui répondit Olaf.
-Occupée ? La connaissant elle doit surtout dormir oui !
-Non ! Elle ne dort pas le matin, depuis qu’on est revenus de la forêt, tous les matins elle va en cuisine avec Kristoff !
-En ? En cuisine ? Mais pourquoi ?
-Bah pour le petit déjeuner, ils font des crêpes !
-Oh ...Gerda doit être ravie ! Ironisa Elsa.


La jeune femme n’eut pas besoin de s’interroger davantage sur l’endroit où se trouvait sa sœur. Kay arriva à nouveau devant les invités d’Arendelle et les invita à pénétrer dans la salle de réception. A peine fut-ils entrés, qu’Honeymaren et Ryder furent à nouveau ébahis par l’opulence. La reine Anna n’avait donné ses ordres que quelques minutes auparavant, mais les domestiques avaient déjà su préparer une belle réception. Sur les tables de nombreux plats salés et sucrés attendaient déjà les hôtes d’Arendelle.


-Euh…Qu’est-ce que c’est, ces choses marrons qui sont si nombreuses sur la table ? Questionna Ryder intrigué.
-Du chocolat ! Anna en est folle !
-Et toi aussi Elsa ! Hurla une voix derrière elle.


La gardienne de la forêt eut à peine le temps de se retourner que sa cadette lui avait déjà sauté dans les bras. Au diable le protocole et l’attitude altière exigée par son rang. En cet instant, Anna avait de nouveau 5 ans et sentir ainsi auprès d’elle sa sœur ainée, après cette nuit effroyable était d’un absolu réconfort que seule sa sœur pouvait lui apporter.


-Doucement Anna ! Doucement tu m’étouffes je n’ai pas la carrure de ton fiancé voyons ! S’étouffa Elsa.
-Tu es revenue ! J’avais tellement peur de t’avoir blessé l’autre jour ! Je ne veux plus jamais te voir repartir ainsi !!! Je t’aime ma grande sœur !
-M’avoir blessé ? Non bien sûr que non je…Je voulais juste annoncer le plus rapidement possible la nouvelle aux Northuldra voyons ! Mentit Elsa.
-C’est vrai ?
-Oui…Et…Et ton soldat que tu as envoyé est…un excellent diplomate ! Il…Il a su nous convaincre de revenir rapidement en Arendelle et ainsi que nos amis Northuldra puissent visiter le royaume…Si tu es d’accord bien entendu !
-Yohan ? C’est Yohan qui t’a persuadé ? Est-ce vrai monsieur Yohan ?! Demanda la jeune femme au militaire qui sursauta et cacha immédiatement un des mets proposés à table.
-Quoi ? Moi ? Je…Oui votre altesse c’est cela j’ai…Persuadé comme a dit votre sœur !
-Il a fait bien mieux que la mission que tu lui avais initialement confiée petite sœur ! Ajouta Elsa !


Anna se sentit quelque peu honteuse à la réflexion de son ainée. Elsa était donc au courant qu’elle avait missionné Yohan d’aller l’espionner. Elle avait ainsi clairement abusé de son pouvoir, chose qu’Elsa n’aurait jamais fait elle en était certaine, et sa sœur adorée ne lui reprochait même pas cette attitude. Anna sentit en cet instant comme elle avait encore tant à apprendre de sa glorieuse ainée. La jeune rousse était peut-être au pouvoir désormais mais Elsa et seulement Elsa le méritait selon l’avis d’Anna. Ce qui la déplut fortement tant elle appréciait ce rôle.


-Tu as mille fois raison Elsa et je dois t’avouer que…Quoi qu’y a-t-il Kay ? Une minute Elsa !


La cadette abandonna quelques instants sa sœur pour aller voir son majordome qui lui faisait des signes discrets, puis, une fois que sa maîtresse fut suffisamment proche de lui, le serviteur lui indiqua un dossier. Elsa, ainsi que ses compagnons ne pouvaient entendre la conversation mais cela semblait quelque peu déplaire à la souveraine.


-Oui je sais Kay merci mais nous verrons cela plus tard, ça n’est pas le moment pour l’instant. Fit Anna quelque peu contrariée.


Le dossier montré par son fidèle serviteur avait replongé la reine dans de mauvaises pensées. Voilà un problème qu’elle avait été furieuse d’apprendre et l’arrivée surprise d’Elsa allait être un moyen de s’y atteler mais risquait aussi de contrarier la reine des neiges et voilà une chose qu’Anna ne souhaitait absolument pas. Afin de se changer les idées, la maîtresse des lieux invita ses convives à prendre place autour de la table et se restaurer. Elle accorda une place de choix à Yohan en la plaçant à sa droite, juste entre elle et sa sœur. Le nouveau soldat d’Arendelle hésita un instant mais, avec un petit geste d’encouragement d’Elsa prit place, et tous commencèrent à festoyer. La conversation se détendit au fur et à mesure. Les deux sœurs d’Arendelle retrouvèrent leur complicité tout en buvant leur chocolat chaud.
Le petit déjeuner était donc bien entamé lorsque Kristoff fit son entrée dans la salle. Elsa lui lança un regard soulagé en comprenant que sa sœur était toujours une âme innocente comme elle l’avait si bien pensé à Ahtohallan il y a quelques temps.


-Ce n’est pas drôle que tu sois reine, souffla-t-il tout en se rapprochant d’elle pour l’embrasser, avant tu étais la dernière debout !


Anna déclina son baiser et maintint la distance avec un air enjoué :


-Pardonnez-moi mon cher duc de la plaine des Trolls auriez-vous déjà oublié les bonnes manières, l’étiquette et le protocole royal ?! Répliqua la souveraine qui n’avait pas oublié le départ précipité de son amant la veille au soir.
-Comment l’as-tu appelé ? Interrogea Elsa surprise.
-Enchanté ma future belle-sœur je suis le sieur Kristoff Bjorgman, duc de la plaine des trolls madame !


Kristoff ponctua sa phrase d’une révérence exagérée envers Elsa qui, après un léger temps d’arrêt de put s’empêcher de contenir un rire nerveux qu’elle tentait de masquer de sa main. Le rire semblait contagieux et les deux Northuldra eux aussi se mirent à rire, de même qu’Anna tandis que le nouveau duc voyait ses pommettes rougir à vue d’œil.


-Duc de la plaine des Trolls ?! Ce titre n’existe même pas ! Répondit Elsa en tentant de conserver son calme.
-Ne te moque pas Elsa tu as bien inventé le titre de livreur de glace officiel il y a trois ans…
-Tu m’avais pourtant juré que ça n’était pas une invention ! Bougonna Kristoff en allant se placer en bout de table.


L’ambiance était détendue et Anna put quelques instants oublier son affreuse expérience nocturne tandis que Kristoff fut heureux de voir que la conversation à ses dépens se détourna à l’entrée de la jeune fille de Yohan accompagnée par Gerda. En quelques instants, la fillette attira l’attention de tous. L’émerveillement de la petite Emma lorsqu’Elsa lui présenta Bruni ravit absolument toute l’assemblée qui traîna quelque peu pour le repas. Finalement, Elsa interpella sa cadette plus sérieusement.


-Bien, donc Anna je suis revenue accompagnée de Ryder et Honeymaren pour que le peuple Northuldra puisse redécouvrir le royaume d’Arendelle. En somme ils serviront d’ambassadeurs !
-Voilà une charmante initiative ! Et vous pouvez me croire je saurai vous recevoir bien mieux que mon grand-père ! Désormais nos terres et nos peuples sont unis par l’amour ! D’ailleurs avez-vous vu la statue au centre de la ville, elle est en l’honneur de l’alliance de nos deux peuples !! Fit Anna fière.


-Ma foi, c’est une bonne idée ! Fit Elsa enjouée avant de poursuivre : Que diriez-vous de commencer votre visite par cette statue ? Puis je pense que ma sœur acceptera avec joie de vous faire une visite de toute la ville. Je pourrais si vous le désirez, vous faire faire le parcours que j’avais proposé à ma sœur pour son 19ème anniversaire ! Nous avions arpenté tous les lieux notables d’Arendelle !
-Hum ! Pardonnez-moi vos altesses ! Lança alors Kay qui se trouvait toujours à proximité de la table.
-Oui Kay qui a-t-il encore ? Demanda Anna énervée.
-Il n’est pas très sage de sortir aujourd’hui ! Plusieurs de vos sujets sont malades, vous souvenez-vous de la dernière séance de doléances ? Nous avons fait parvenir selon vos ordres le nécessaire pour chaque habitant mais le mieux serait d’attendre quelques jours avant de sortir ! Je rappelle à sa Majesté qu’elle voulait signer un ordre royal allant dans ce sens, il est ici et n’attend plus que votre signature !


Le fidèle serviteur d’Arendelle tendit un document et une petite plume en acier à la jeune souveraine d’Arendelle. Avec son cauchemar de la nuit, et finalement l’arrivée surprise de son ainée cela lui était totalement sortie de la tête ! Heureusement, Kay était toujours là pour elle ! Anna se mordit la lèvre, elle n’osait pas croiser le regard d’Elsa. Jamais la reine des neiges n’aurait oublié ne fusse qu’un instant à protéger son peuple pensa la rousse qui se sentit à nouveau en cet instant tellement moins légitime que sa sœur. Pourtant elle s’était jurée de devenir la meilleure souveraine possible pour Arendelle ! Elle aimait sentir le poids des responsabilités et, aussitôt elle se redressa de manière altière. Elle voulait devenir Elsa ! Délicatement elle prit le document et la plume qu’elle trempa dans l’encrier que lui tendit son majordome. Dans la précipitation elle laissa échapper une petite goutte sur le gant immaculé du domestique qui, toujours avec flegme ne releva pas la maladresse de sa maîtresse.
Elsa observait la scène et regardait la main gauche de sa cadette se mouvoir et tracer sur le papier de sa belle calligraphie la signature royale rendant l’ordonnance effective. Elle sentit une petite boule dans le creux de son estomac. Anna avait une si belle écriture ! Bien plus belle qu’Elsa n’avait jamais eu, une vraie calligraphie de reine. Puis, la gardienne de la forêt se surprit à nouveau à vouloir être à la place de la jeune rousse. Parapher ce genre de papier officiel lui manquait et elle luttait de toutes ses forces pour ne rien montrer. Machinalement elle serra son poing et retira ses mains de la table pour les cacher sous la nappe contre ses jambes sans remarquer qu’au même instant, Ryder tentait discrètement de la lui tenir. Le jeune Northuldra, tenta de garder la face et ne comprenait toujours pas pourquoi celle qui faisait battre son cœur désormais le repoussait…
Cette intervention de Kay et la signature de l’ordonnance par la reine avait installé une ambiance beaucoup plus lourde autour de la table. Là où quelques secondes auparavant tous avaient le sourire et discutaient volontiers de sujets futiles, les sourires avaient laissés place à des mines beaucoup plus graves.


-Mais nous sommes arrivés ce matin ?! Aurions-nous couru un risque ? S’inquiéta soudain Yohan qui machinalement lâcha sa fille.
-Non monsieur, vous êtes venus par la forêt Nord, pour l’heure, les quelques cas ont été recensés au centre de la ville et sur le port. Vous ne risquez donc rien semble-t-il !
-Nos médecins se tiendront à votre service si jamais vous vous sentez fiévreux ne vous en faîtes pas ! Néanmoins, je suis désolée, je crains qu’effectivement la visite d’Arendelle ne doive être repoussée, mais ça n’est pas grave vous pourrez également profiter du château ! Il y a tant à voir aussi ici ! Répliqua Anna d’une voix la plus joyeuse possible pour tenter de convaincre ses hôtes de la forêt.
-Eh bien…Cela nous permettra d’expérimenter une nouvelle forme de vie plus sédentaire. Répondit Honeymaren avec diplomatie.
-Formidable ! Lança la jeune rousse qui retrouva le sourire avant d’ajouter : Venez, je vais vous conduire à vos chambres. Yohan ! La vôtre n’a pas bougé vous retrouverez le chemin ? Votre petite Emma saura vous le montrer n’est-ce pas ma petite !
-Oui votre Altesse ! Répondit la fillette avec une révérence.
-Parfait ! Et non Kay, inutile d’accompagner nos invités, je le ferai moi-même, Allez donc placarder l’ordonnance dans la ville et interdisez également tout débarquement de navire pour les prochains jours ! Nous n’avons d’autre choix que de déclarer Arendelle en confinement !...Pour une fois ça n’est pas à cause de ta glace Elsa ! Fit la plus jeune des sœurs en riant puis, observant son ainée elle se ravisa : Je…Enfin je, je ne voulais pas dire que tu avais été nocive Elsa hein c’était…C’était juste une blague rassure-toi et…
-J’avais bien compris Anna ! Répliqua Elsa d’une voix froide.
-Mais Madame, à propos des navires vous…
-Non Kay ! Je vous ai donné une tâche me semble-t-il, ne perdez pas de temps je vous prie. Honeymaren, Ryder, voulez-vous bien me suivre ? S’empressa de couper Anna, honteuse de ses propos envers Elsa.


Les deux habitants de la forêt suivirent immédiatement leur hôte qui les guida dans les étages du château vers les chambres d’amis les plus prestigieuses. Anna souhaitait les impressionner et que les deux Northuldra puissent se sentir le mieux possible en Arendelle. Au fond d’elle-même, elle sentait qu’elle pouvait ainsi marquer son début de règne par cette alliance définitive avec le peuple du soleil. Ainsi elle aurait définitivement tout réparer et prouver qu’elle faisait déjà partie des plus grands souverains de l’Histoire d’Arendelle. La jeune femme savait qu’elle agissait pour le bien de son royaume mais se sentit tout à coup quelque peu honteuse de penser ainsi tellement à sa propre gloire et, sans vraiment le remarquer elle pressa le pas, manquant presque de semer ses deux convives qui pensaient davantage à s’attarder pour observer les boiseries et peintures qui ornaient les murs du château.
Deux étages plus bas, Kristoff, Elsa, Yohan et sa fille étaient restés attablés, le départ d’Anna avait été si brusque qu’ils en avaient été surpris. Un silence quelque peu gêné s’était installé mais finalement Kristoff sût le rompre.


-Bien…Je crois qu’elle a établi un nouveau record !
-Plaît-il ?
-Oui pardon Elsa je voulais dire, depuis que nous sommes revenus du pays Northuldra, Anna ne cesse de raccourcir ses temps de repas et pour le coup ce petit déjeuner bat tous les records…Mais bon, il faut voir l’aspect positif…Cette fois, elle n’a même pas mangé tout le chocolat ! Quelqu’un en veut ?


Kristoff tendit le plateau vers Yohan et Elsa qui déclinèrent poliment contrairement à Emma qui se jeta dessus et en avala plusieurs d’un seul coup…


-Eh bien mon cher Yohan…J’ai l’impression que votre fille a passé un peu trop de temps avec ma sœur ! S’amusa Elsa, qui avait retrouvé sa prestance de reine d’Arendelle, et réprimait un petit rire derrière sa main.
-Elle est trop gentille la reine Anna papa ! Elle m’en donne tous les jours des chocolats !
-Veille à ne pas trop t’y habituer, la reine est bonne de bien vouloir nous héberger mais cela ne durera pas.
-Oh vous semblez bien mal connaître ma sœur. S’amusa à nouveau Elsa.


Tous trois, ainsi que la petite qui avait su rapidement retrouver ses bonnes manières terminèrent calmement leur repas, puis, Yohan, d’un geste très chevaleresque aida la gardienne de la forêt à se relever et, après une révérence lui proposa son bras pour la raccompagner vers ses appartements qu’elle accepta volontiers. Kristoff de son côté observa la scène. Le nouveau militaire et Elsa semblaient assez complices et il remarqua qu’Elsa semblait lui glisser quelques mots à l’oreille mais il ne put entendre ce qu’il se disait, d’ailleurs, Kristoff ne s’y intéressait pas, il avait lui aussi son rituel du matin : S’occuper de l’être qui comptait le plus au monde à ses yeux, Sven. Il s’en alla vers les écuries pour apporter les soins quotidiens au renne, qu’Olaf avait sans doute déjà rejoint. Sa besogne faîte, le nouveau du c de la pleine des trolls vit Ryder déambuler dans la cour l’air quelque peu perdu.


-Alors Ryder ? Ça ne va pas ?
-Si…Très bien, très bien…
-Oui ça doit te changer de la forêt et ici pas de troupeau de rennes mais il y a quand même Sven et puis les chevaux de la garde royale également ! Tu veux les voir ?
-Non ça n’est pas ça c’est…Elsa…Je…Je t’ai déjà dit que je n’y connaissais rien aux femmes ?!
-Oui pour sur tu me l’as dit ? Pourquoi tu me demandes ça ? Yohan t’a demandé des conseils pour Elsa ? S’amusa Kristoff.
-Yohan ? Non mais…Pourquoi il aurait fait ça ?!
-Bah ça se voit non ? Il a l’air de pas trop mal manœuvrer avec Elsa, le parfait gentleman ! Tu aurais dû voir comment il l’a raccompagné tout à l’heure…Mais bon, c’est Elsa, il va avoir du pain sur la planche tu peux me croire ! J’ai mis près d’un an pour enfin avoir une conversation avec elle et pourtant, je suis avec Anna, la personne qu’elle aime le plus au monde ! Aujourd’hui encore, alors qu’elle va devenir ma belle-sœur, je ne sais jamais vraiment comment je dois m’adresser à elle !
-Quoi ? Yohan ?! Tu crois qu’il aurait…
-ça me semble assez clair ! Je vais te dire un truc, je n’ai pas pu m’empêcher de le regarder ce matin, et le regard qu’il avait pour Elsa, ça me rappelle un peu le miens…
-Ah parce que toi aussi tu…Avec Elsa ?! Demanda Ryder de plus en plus désemparé.
-Mais non voyons, pas avec Elsa ! Avec Anna ! Non bien sûr, Elsa n’est clairement pas désagréable à regarder elle ne laisse personne indifférent ! Elle est magnifique cela va sans dire, mais moi c’est Anna que j’aime ! Allons, comme si je pouvais laisser tomber ma future épouse pour sa sœur ! Cela n’arrivera jamais ! Et… Eh ?! Ryder ? T’es toujours avec moi là ?
-Hein ? Euh oui ! C’est juste que…Yohan !...Wow…Je… Balbutia-t-il avec un petit regard de chien battu.
-Oh Ryder !…Oh non Ryder ! Non pas ça ! Pas ce regard… Tu…Non, ne me dis pas que…


Ryder, après un temps d’hésitation finit par tout avouer à Kristoff à propos d’Elsa, il lui raconta en détail comment il trouvait la gardienne de la forêt, comment il avait pris a défense face à Yelena et, finalement, comment il l’avait accompagné, devenant le seul à avoir foulé le glacier d’Ahtohallan et même, gouté aux douces lèvres du cinquième esprit. Quand il eût terminé son écrit, Kristoff était bouche bée.


-Wow…Et donc là t’es en train de me dire qu’Elsa et toi là-bas vous…
-Euh…Oui…
-Mais genre, vraiment tu l’as…
-Oui Kristoff !
-L’un et l’autre comme ça…A la première sortie vous…
-Oui je te dis ! On s’est embrassé, je ne sais pas trop comment c’est arrivé mais c’était divin ! Et maintenant je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression que depuis, elle me fuit… Aide-moi !
-Tu en as de bonnes…Je ne sais pas moi ?... Ecoute, elle avait comme petit rituel d’aller dans la roseraie du jardin…Regarde, tu vois la mamie là-bas ? Bon c’est juste à sa droite ! Elle va probablement y aller, surtout si nous sommes obligés de rester confinés sur le domaine du château ! Ce sont les seuls instants où j’ai pu la voir sans qu’Anna la suive ! Alors tente ta chance ! Et promis, si je la vois passer, je lui propose d’aller faire un tour là-bas et j’essaie d’empêcher quiconque d’y aller !
-Merci !


Kristoff, regarda le jeune Northuldra s’éloigner vers la roseraie tout guilleret et qui semblait s’extasier devant chaque élément du jardin. Au loin, il put le voir saluer la vieille dame qui lui avait servi de point de repère avant de se diriger vers la roseraie. Avec un petit rire, Kristoff se pencha vers Sven


-Ce garçon ressemble beaucoup à Olaf ! Fit Kristoff qui prêta sa voix à Sven.
-Que veux-tu, voilà ce qi arrive quand on est amoureux d’Elsa !
-Qui est amoureux d’Elsa ?!  Lança une voix excitée.


Kristoff se retourna et put voir son épouse, tout à coup redevenue la grande adolescente qu’il avait rencontré 3 années auparavant. Anna sautillait comme une puce au bras de Yohan


-Yohan…Tu…Que fais-tu ? Balbutia Kristoff qui chercha à changer de sujet
-Je suis un soldat de sa Majesté…Mes supérieurs ont été colporter la nouvelle du confinement au village, donc la reine Anna m’a demandé d’être son escorte royale.
-Alors Kristoff ? Qui donc aime ma sœur ?! Insista Anna.
-Je ?...Aimer Elsa mais…Non je ne sais pas, personne ne m’a rien dit à ce sujet…
-Oh vraiment ? Dis-moi Kristoff c’est un très bel ouvrage que tu as aménagé pour Sven mais est-ce que tu as pensé à la pierre parce que bois ça…brule ! Fit Anna menaçante…
-Ryder ! Ryder a le béguin pour ta sœur ! Avoua Kristoff
-Ryder ?! Yohan ? Vous le saviez ?! Interrogea Anna surprise.
-Je…
-Yohan ?!...
-Oui…peut-être mais …
-Pourquoi ça te dérange Anna qu’un homme s’intéresse à ta sœur ?
-Non ça ne me dérange absolument pas…Mais tout de même c’est un inconnu…Maugréa Anna avec mauvaise foi.
-Ma chérie…Je crois que tu es jalouse… Se risqua Kristoff


Le montagnard avait prononcé ces paroles avec un léger sourire en coin qu’il retira immédiatement voyant le regard noir de sa future épouse alors qu’au loin, Kay pressa le pas pour les rejoindre.


-Votre Altesse !
-Non Kay je vous ai dit tout à l’heure pas maintenant !
-Mais votre Altesse c’est une urgence ! Il s’agit de vos visiteurs ! Votre cousine Raiponce de Corona !
-Eh bien ?
-Avec les mesures, ils ne peuvent débarquer !
-Oh je les avais oubliés ceux-là ! Bien rejoignez-moi dans la salle du trône ! Et Kay, faîtes rentrer tout le monde voulez-vous ? Nous nous devons de montrer l’exemple à nos sujets ! Nous aussi nous respecterons ces consignes ! Je veux voir tous nos invités et le personnel dans la grande salle dans dix minutes, je passerai mes consignes à ce moment ! Merci Kay ! Kristoff ! ton nouveau rang de duc ne te dispense pas de rentrer également !
-Et pour votre cousine madame ?
-Ravitaillez les ! Nos soldats leur apporteront des vivres mais ils vont devoir rester quelques jours sur leur navire ! J’espère que dans quelques jours, tout cela ne sera plus qu’un souvenir !


A ces mots, Anna tourna les talons, et, accompagnés par Yohan, ils rentrèrent tous à l’intérieur, tandis que Kay s’en alla chercher les dernières personnes encore dehors.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4416
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 21 Mar 2020, 11:25
Tout d'abord pour le run in gag des crêpes je t'accorde un frozen point Razz
Malgré les bonnes ententes des retrouvailles entre les deux soeurs on sent une certaine tension s'installer. A voir ce que tu vas nous concocter dans les prochains chapitres. J'aime beaucoup comment Anna colle sa soeur ça correspond bien à ce qu'on connaît du personnage. Tu aurais quand même pu gardé ce qu'on disait pendant qu'on écrivait nos textes respectifs :
Elsa : Kristoff comment on fait pour qu'elle arrête de nous coller ?
Kristoff : Moi en général j'aime bien quand elle me colle.
Yeux effarés et outrés d'Elsa Razz


Frantzoze a écrit:Anna déclina son baiser et maintint la distance avec un air enjoué :
La réaction d'Anna c'est tellement moi quand tu renies tous mes baisers... Je ne sais pas si je dois être ravie ou pas que tu t'inspires de notre couple pour pouvoir écrire sur le plus beau d'Arendelle. Mais bref. Passons. Tu le sais que j'adore ces moments de complicités entre Anna et Kristoff !!! I love it
Encore plus maintenant qu'il est devenu DUC DE LA PLAINE DES TROLLS !!! Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 1262057928 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 1262057928

Je t'accorde ensuite un autre frozen point pour l'idée de confinement qui prend tout son sens à l'heure actuelle ! Même si tu nous as dit que ça aurait dû se faire avant, l'impact est encore plus grand à présent Very Happy

Bon et cette deuxième partie de texte alors ?! Qu'avons-nous ?! Un Ryder qui cherche à avouer discrètement à Kristoff ses sentiments ! Mais c'est super Razz Alors attention à toi parce qu'on a clairement compris qu'Elsa plaisait à Kristoff aussi !!! Je t'attends avec la poêle à frire si jamais tu nous fais du Kristelsa !!!!

Anna jalouse de sa soeur ?! Pourquoi pas ? Mais dans ce cas pourquoi l'inverse n'est-il pas fait ? Elsa ne semble pas jalouse le moins du monde de Kristoff. La seule fois où on nous informe de cela c'est dans la saison 4 de OUAT Wink... ça serait sa petite soeur je dirai pas... Moi le premier ou la première qui s'approche des frangins et en particulier du deuxième je lui mets mon poing à la figure mais le grand je m'en contre-fiche !

Et notre Elsa nationale qui a tous les mecs à ses pieds... ça va les chevilles !? Vivement la fin de la fic qu'on sache vers qui son coeur va la menait Razz

Enfin dernier frozen point pour l'arrivée de Raiponce de... Corona ! Merci pour le confinement Razz

Un bon chapitre dans l'ensemble où la gaieté est à son comble... Mais peut-être est-ce le calme... Avant la tempête ? Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 1566868710




_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Vlcsna13 Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Fcu12
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 21 Mar 2020, 13:25
Bon, celui là, il va être compliqué.

Je vais donc dire tout ce qui m'a plu et déplu dans ce chapitre, en essayant de prévoir ce que tu pourrais me répondre.


Bon, premier point, je vais commencer par ce qui est toujours ton gros point fort: les dialogues.
En dépit de ce phrasé encore un peu trop littéraire pour être réaliste dans la bouche des personnages, ils sont tous finement écrits, très agréables à suivre, et plaisants à imaginer. On visualise sans mal les réactions, visages et actions des personnages en fonction de l'avancement des discussions. Je pense notamment aux échanges entre Ryder et Kristoff à propos d'Elsa, qui sont très crédibles, tout en étant drôles et importants narrativement (et je te donne un Frozen Point quant au fait que Kristoff reconnaisse et admette la grande beauté d'Elsa, tout en étant amoureux d'Anna. Même si ça fait grogner Ansa, pour le coup, ça donne un petit côté humain et vraisemblable à Kristoff, qui en dépit de tout son amour pour sa rouquine, reste un homme et sait reconnaître une belle femme quand il en voit une).
Donc voilà, rien à ajouter de ce côté là, tu maîtrises le dialogue, ça on va pas revenir là dessus.

En revanche il y a quelque chose que tu maîtrises beaucoup moins, c'est les références.

Entendons nous bien, je ne te reproche pas de vouloir placer des références à l'actualité ou à Kaamelott dans tes chapitres. Ça peut être rigolo et faire sourire en fonction du contexte. Cependant, une référence, elle est bien utilisée lorsqu'elle n'est pas gratuite, ou qu'elle est cohérente dans le contexte où elle est placée.
Que tu aies besoin de faire rester les personnages au château, qu'ils soient confinés, je te crois sur parole et je n'ai aucun problème avec ça. Mais tu as TELLEMENT de façons de le faire sans avoir besoin de faire appel à une maladie qui, de ton propre aveu en Live, touche deux ou trois péquins sur tous ceux que compte Arendelle ! Alors oui, confinement, coronavirus tout ça...mais restons sérieux, dans le contexte actuel, tout parait drastiquement forcé et fait exprès.
Alors oui, tu vas me répondre "Non, c'était prévu depuis longtemps, et j'aurais fait ça même sans les conditions actuelles !". Oui, tu l'aurais sans doute fait. Mais tu n'en aurais sans doute pas fait autant dans le "clin d'oeil clin d'oeil".
Quant à Kaamelott...tu le sais, je suis un très grand fan de la série d'Alexandre Astier, et j'aime toujours voir ses dialogues savoureux bien utilisés. Le problème, c'est que tu nous introduis ici du Kaamelott dans une fiction et des dialogues qui jusqu'ici étaient très sérieux et très premier degré ! Autant dire que le rythme et la cohérence en prennent un sacré coup ! Voir Anna partir dans ses conflits internes sur le pouvoir et la gloire, et sortir après sans pression à Kristoff "tu as pensé à la pierre parce que le bois ça brûle", ça fait sérieusement relativiser sur les pensées pas toujours roses du personnage ! Si toute la fic avait été écrite dans le même ton, je n'aurais absolument rien dit, mais là, ça fait vraiment déconnade au milieu du reste. Alors bien sûr, tu vas me répondre que "c'est voulu, ce chapitre il est plus léger, c'est une récréation". Oui. C'est vrai. Ça n'en enlève pas les soucis de rythme et de cohérence.
Pour le dire simplement, quand je te vois utiliser ces références de façon aussi grossière, j'ai l'impression de revoir la scène du "je suis ton père" dans Astérix et Obélix: au service de sa Majesté (et oui je sais, c'est sévère mais c'est honnête !): on te place la référence de façon totalement gratuite et sortie de tout contexte, juste pour faire du "hé, t'as capté la référence ?! Allez rigole !".

Ah, et je ne vais pas revenir sur le fait que, les meilleures blagues étant celles qui ne trainent pas en longueur, les "faire des crêpes" ou "tu vois Mamie" (que tu as placé je ne sais combien de fois dans ta fic déjà) risquent fort d'être périmés très vite à force d'être trop utilisés.

Après réflexion, je ne suis pas si gêné que ça par le fait que tu répètes les craintes et les objectifs qu'ont les deux soeurs vis à vis l'une de l'autre. Au départ je pensais que c'était de la répétition inutile et grossière, mais à bien y réfléchir, tu n'avais pas trop la possibilité de faire autrement: après tout, elles ne pensent pas à ce genre de choses quand elles ne sont pas directement confrontées l'une à l'autre, et se voir faire mutuellement leur rappelle bien entendu les envies et les manques qu'elles peuvent avoir, et qui ne leur apparaissent pas si évidents lorsqu'elles ne les ont pas directement en face. Et si je suis honnête (et je le suis), ça m'aurait dérangé si tu n'avais pas parlé des questionnements qui étaient les leurs la première fois qu'elles se sont retrouvées, et j'aurais été assez décontenancé si tu les avais évacué trop vite. Donc finalement, aucun problème de ce côté là. À voir comment cela sera traité par la suite. J'espère que Elsa à qui le pouvoir manque et Anna qui cherche la gloire de sa soeur finiront bien par se confronter frontalement à propos de ces problèmes, ça peut être très intéressant à voir.

Bon, et comme j'en ai déjà dit pas mal et que tu dois déjà être en train de me maudire sur 36 générations, je vais finir par plusieurs éléments et Frozen Points en vrac.

1. Je te donne un Frozen Point pour le "Duc de la Plaine des Trolls" et Elsa qui se fait rappeler que elle aussi en son temps faisait un peu comme ça lui chantait avec les titres officiels.

2. Je te donne un Frozen Point pour Anna. La voir houspiller Kay et être jalouse du succès d'Elsa auprès des hommes, probablement sous l'effet de la nervosité et de sa recherche de gloire souveraine, c'est plutôt sympa et pour le coup c'est raccord avec ta volonté de "montrer les défauts du personnage" et ce sans en faire trop.

3. Je te donne un Frozen Point pour le "l'être qui comptait le plus à ses yeux: Sven". Je n'irai pas jusqu'à dire ça, j'ose espérer qu'Anna est un peu plus importante pour Kristoff (ou au moins autant) mais pour le coup ça m'a bien fait rire.

4. Je te donne un Frozen Point en suspend pour l'arrivée de Raiponce, si tant est qu'on la revoie par la suite et qu'elle ne soit pas là juste pour faire la blague du "Confinement, Corona, t'as compris !". Sinon, vraiment ça va ch***...

5. Enfin, je t'en garde un dernier sous le coude en attendant plus d'interactions entre Ryder et Honeymaren. Je trouve que pour l'instant tu ne développes pas trop la relation entre le frère et la soeur, c'est un peu dommage. J'en attends un peu plus de ce côté là pour la suite.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 21 Mar 2020, 14:45
Bon je vais reprednre un peu tout ça et, pour changer, je vais reprendre à l'envers...Bref commençons par la fin du message de Yokill et je terminerai par le début de celui d'Ansa Razz (pourquoi faire tout à l'envers?...Parce que j'aime être ch****! mais ça vous le saviez déjà)


Alors non Raiponce n'est pas là que pour la vanne...D'ailleurs ça sera annoncé dans le prochain chapitre...Pour rappel il est question d'un jeune Eugène à qui Iduna faisait la lecture dans son journal Razz

Interraction Ryder/Honeymaren. Oui il y en a peu pour ne pas dire pas du tout en ce moment...Alors détaillée comme ça peut être avec les autres persos peut être pas mais oui il va finir par y en avoir des un peu plus entre ces deux là, mais pas forcément tout de suite.

Anna qui houspille (oh mais quel vocabulaire!)...Oui d'une c'est pour l'effet comique tout en montrant ses défauts et c'est d'autant plus marqué qu'il ne s'agit pas pour le coup d'un petit dossier pour inaugurer le Gymnase Général Matthias ou l'école maternelle Iduna...Non c'est une bonne quarantaine!


J'espère que Elsa à qui le pouvoir manque et Anna qui cherche la gloire de sa soeur finiront bien par se confronter frontalement à propos de ces problèmes, ça peut être très intéressant à voir.
ça c'est comme un plat en sauce...Faut que ça mijote longtemps Wink

Après réflexion, je ne suis pas si gêné que ça par le fait que tu répètes les craintes et les objectifs qu'ont les deux soeurs vis à vis l'une de l'autre. Au départ je pensais que c'était de la répétition inutile et grossière, mais à bien y réfléchir, tu n'avais pas trop la possibilité de faire autrement: après tout, elles ne pensent pas à ce genre de choses quand elles ne sont pas directement confrontées l'une à l'autre, et se voir faire mutuellement leur rappelle bien entendu les envies et les manques qu'elles peuvent avoir, et qui ne leur apparaissent pas si évidents lorsqu'elles ne les ont pas directement en face.

Ah content de voir que tu évolues au delà de la première lecture, c'est comme tout il faut lire plusieurs fois pour comprendre différemment. Et oui ta reflexion est très juste car, pendant qu'on était chez les Northuldra sur les derniers chapitres, s'il avait fallu écrire sur la vie d'Anna c'est, boulot boulot boulot et récréation avec des petites balades amoureuses avec Kristoff et Baby sitting avec Emma...En mode ça annonce la couleur pour mes futures gosses...Ils vont être pourris gâtés! Bref elle n'a pas eu le temps de penser "m**** je suis misérable par rapport à ma soeur..." Et du côté d'Elsa, bah elle avait suffisamment à penser en se faisant pourir par Yelena et en bécotant Ryder pour penser pouvoir par rapport à la rouquine... Wink

En revanche je m'inscirs en faux, c'est la première fois qu'il est question de faire des crèpes ici Wink Mais oui je te l'accorde le running gag est présent Wink Après tu en retrouves toujours quelques uns dans mes récits...Ca en fait partie...Comme la flasque de Yohan notamment Razz

Oui, le ton de ce chaitre est clairement différent et tranche avec le reste...Par moment ça pouvait même presque se confondre avec la rédaction d'un Emma et c'est assez loin du ton habituel même si tu peux trouver des dialogues plus légers dans tous les chapitres. C'est objectivement une faiblesse du chapitre mais aussi un choix pour aborder ce retour et accessoirement aussi m'amuser un peu dans la rédaction. Une autre ébauche avait été commencé et bien plus laborieuse et pénible à écrire, je n'y trouvais aucune satisfaction même si la qualité de la narration était peut être (probablement) meilleure! Je n'ai jamais été un grand fan des rédactions de chapitres "contraint et forcé". Certes ici des références des traits d'humour semblent forcés et grossiers mais paradoxalement, ça aurait été plus forcé (pour moi à écrire) si le chapitre avait été sur un ton qui colle plus au reste de la narration, car pas plaisant pour moi. Et oui ce chapitre est très probablement une parenthèse et ce type de narration ne sera pas présente à nouveau.

Pour ce qui est du confinement oui je voulais un huis clos pour ce retour d'Elsa (et des autres), l'actualité pour le coup tombe à pic...Certes ça fait un peu trop cliché c'est même aussi un peu pour ça que tout le reste du chapitre a été un peu plus "forcé" sur le ton léger, à la Kaamelott. C'est un choix assumé car pour le coup, proposer un huis clos sur un ton plus premier degré (éventuellement anxiogène avec la thématique de la maladie si je l'avais conservé) bah j'étais coincé, à ne pas avoir de plaisir à l'écrire d'où ce choix. Assumé mais aussi conscient qu'il est très perfectible. Normal que ça fasse grincer un peu des dents, à minima j'ai voulu glisser sur un terrain qui au moins m'amuse. Car c'est aussi ça le but premier...Que le texte m'amuse, autrement, je ne vois pas pourquoi je l'écrirai...Je ne m'appelle pas Musso, à écrire des bouquins en commande pour faire plaisir et rentrer du pognon dans une maison d'édition (après je suis sûr que mon compte en banque pour le coup serait plus fourni qu'aujourd'hui mais c'st un autre débat) Razz

En dépit de ce phrasé encore un peu trop littéraire pour être réaliste dans la bouche des personnages,

Et justement pour moi lire des dialogues où les personnages sont familiers et/ou grossiers et d'une manière général un phrasé trop oral au sein d'une narration bah ça me fait tiquer. Alors par contre il n'est pas question de faire un phrasé littéraire...D'ailleurs j'en serai parfaitement incapable, je n'ai ni la plume ni le verbe pour cela! Donc ce que je souhaite dans mes dialogues, c'est un compromis, avec quelque chose qui se colle au narratif sans pour autant en être mais qui ne doit pas trop trancher.
Ce qui est quelque peu paradoxal d'ailleurs dans ce chapitre puisque j'ai fini par dériver sur un ton KAAMELOTIEN...oui j'invente des mots!


Tu vois c'est pour ça que l'écrit est important, bizaremment c'est plus argumenté, développé, modéré et objectif et pertinent Wink
Bon changement de joueur


Un bon chapitre dans l'ensemble où la gaieté est à son comble... Mais peut-être est-ce le calme... Avant la tempête ?

Bah il suffit de voir tous les psys qui passent à la TV en ce moment, le confinement entraîne des conflits entre les confinés... Razz
Oui Raiponce de Corona(virus) ...Voilà fallait bien un couillon pour la faire, c'est fait. Mais elle ne vient pas que pour la blague hein!

Alors oui Anna est jalouse de sa soeur, pas parce qu'elle a trouvé un mec...enfin plutôt 2 et une meuf Razz Non elle est jalouse surtout à l'idée que l'une de ses personnes puisse prendre sa place.
Alors pourquoi ça marche pour Anna mais pas pour Elsa. Elsa elle est plus rationnelle que sa cadette, moins passionnée et fusionnelle (d'aillleurs c'est Anna qui stolke pas Elsa Wink ) voilà pourquoi ça marche dans un sens et pas dans l'autre...Après faut aussi se dire que Kristoff il est dans la place depuis 3 ans maintenant, elle a eu le temps de se faire une raison la blonde, mais rien ne dit que les premières semaines de cohabitation après le premier film n'ont pas été un peu houleuse... Wink

Le coup du duc de la plaine des trolls...C'est aussi pour répondre à une interrogation que je me fais quand on entend la chanson get this right, Anna fait sa demande en l'appellant "Lord" cela suppose qu'il a donc été anobli...Il fallait bien donner une justification à cela. Et oui je réponds ici et pas à Yokill précédemment sur ce sujet parce que je fais "kesque j'veux d'abord"

Enfin pour ta proposition de dialogue...ça marche très bien c'est certain mais il y avait un petit hic...Kristoff n'était pas encore présent dans la pièce! Very Happy
Alors oui j'aurai pu le mettre avec les autres c'est certain mais puisqu'ils ne dorment pas ensemble ça aurait paru bizarre qu'ils arrivent en même temps. Clairement Kay vient de la prévenir qu'Elsa est là...Alors certes sa première pensée d'ordinaire c'est Kristoff et le retrouver...oui mais là c'est Elsa, donc Kristoff il peut aller se rhabiller chez les trolls! Forcément la petite reine, elle est juste arrivée ventre à terre pour stolker sa frangine!

Alors oui le jeu du "tu m'as rejeté alors je te rejette" est en partie inspiré mais pas que...C'est aussi une complicité entre les deux. Faire naître la frustration chez l'autre par petit jeu ça les rend toujours plus complices et humains...ET CHASTES! Car je rappelle que le couple royal d'Arendelle respecte les traditions et ne sont pas des dépravés...Ils font chambre à part, ne s'accordent que quelques instants romantiques et ne mettent en aucun cas à mal l'honneur de l'autre par des attitudes contraires à l'ethique. bref ils sont un modèle de perfection!




_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2699
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Sam 21 Mar 2020, 16:20
Note à soi-même  :hum:  commenter directement après la première lecture du chapitre, c’est-à-dire durant les lives.

Parce que là, je peux seulement dire que ça reste toujours bien écrit, tant dans les dialogues, très amusant pour la plupart Laughing (notamment entre Ryder et Kristoff) que dans la description des scènes.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Dim 22 Mar 2020, 20:55
Grosse mise à jour ce week-end pour rattraper le retard, je crois que je m'étais arrêté au chapitre 4-5, mais j'ai décidé de reprendre depuis le chapitre 3 pour mieux reprendre. Je n'avais d'ailleurs pas commenté les dits chapitres.

Chapitre 3:

Pour moi le point fort revient à la conversation entre Elsa et le général Olson. La tension entre la nouvelle souveraine et ce dernier rend l'histoire beaucoup plus mature. Il n'est pas prêt à faire pleinement allégeance. Je le vois pour l'instant comme un antagoniste potentiel pour Anna (sans être un grand méchant non plus). Je pressent une trahison dans le futur si il ne doit pas évoluer dans le bon sens. Quelle joie de voir ma chère Beata I love it (oui c'est ma création mais réarrangé pour la fic de François Wink ). Et le clin d’œil à Retour vers le passé 2 est bien vu.

Chapitre 4 :

Ahh Elsa, la mignonne petite squatteuse qui fouille dans les malles XD. Bon chapitre dans la continuité du 3eme. Bon je placerai Olson dans l'alignement Loyal Neutre, c'est un bon soldat qui aura exercé avec beaucoup de recul. Le Roi Runard paraît bien moins salaud, et Agnaar pas si vertueux que ça. Il est bon de voir ces personnages nuancés et non pas de "mouahahah lui c'est le méchant". La pauvre petite Anna qui a du prendre cher. Elle s'en prend plein la face dans beaucoup de fic dis-donc. Tu a repris de bons éléments de ma Beata, surtout sa douceur, je la reconnais bien.

Chapitre 5:

Elsa en manque de gloire et pouvoir + titre de ta fic + Olson qui n'apprécie pas la façon d'Anna de gouverner. On peut lancer le compte à rebours du régicide Twisted Evil ? En plus elle doit couronner sa propre sœur, son honneur doit en prendre un sacré coup. Yohan et sa fille Emma introduit dans la fic, c'est si mignon. J'aime bien le "pas avant le mariage" de Anna (MAIS BIEN SUR !!!!!) et Funningur associé à des romans à l'eau de rose (MAIS BIEN SUR!!!!). Pour l'instant l'intensité émotionnelle est stable et assez bas. Chapitre de transition je dirais, en attendant l'élément perturbateur.

Chapitre 6:

Une chanson vaut mille mots (je sais que Ansa va apprécier !)


Chapitre 7:

Ouuuuuuh c'est très tendu effectivement. Ca fait du bien de voir Anna tomber également dans des travers de monarque. Le personnage de Yohan est bien exploité ! Le pauvre à peine arrivé qu'il doit effectuer une mission aussi intime... L'attention d'Anna à l'égard de la petite Emma est adorable ! Elle va sans doute goûter aux joie de la parentalité (cela lui permettra-t-il de calmer ses ardeurs en ce qui concerne son goût naissant pour le pouvoir ?). Enfin d'où vient donc cette missive ? Ile du Sud ? Weselton ? je penche pour l'un des deux.

Chapitre 8:

Je sens que cette histoire se repose principalement sur des non-dits, si ça continu ça risque de très mal finir. D'ailleurs les esprits semblent le sentir d'où leur attitude rebelle. Yohan et Beata arrive chez les Northuldra, ça risque d'être croustillant dans les prochains chapitres. La mission de Yohan va être palpitante.

Chapitre 9:

Ah la la, quelle mégère cette Marie-Pau.... euh je voulais dire Yelena ! Sa back-story est cependant très intéressante, j'aime à quel point tu nuances les personnages, mais ça je t'avais déjà fais la remarque. C'était assez rigolo la mention de la mère d'Elsa et de courant d'air laissant place à un quiproquo bien cocasse. Tu nous installe le ship ElsaXRyder, bien que ce n'est pas le plus courant, mais je me fourvoie sûrement (je ship tout ce qui bouge moi). Je relève tout de même une petite faiblesse dans ce chapitre.

Spoiler:

Chapitre 10:

Le ship se confirme huhuhu XD ! Yelena toujours aussi aimable... mais sa façon d'agir reste cohérente. Elle fait cependant preuve de justice en laissant ses deux enfants adoptifs partir en mission pour Arendelle. J'imagine bien les moments passé entre eux, Elsa, Yohan et Beata, ça fait un joli cercle d'ami.

Chapitre 11:

Elsa se voit offrir un ultimatum. Soit elle reste soit elle revient mais de manière défnitive ! Alors excuse moi, la partie d'échec tu as du te fatiguer à la mettre en place avec un vrai échiquier à l'appui, ça te fais devenir un bon auteur. L'auteur qui dois passer par des recherches et des expériences. Mais je te l'avoue j'ai troué ça ennuyeux à souhait. J'ai cependant sur kiffé les duels juste après.

Chapitre 12:

Bon récit de la Reine Iduna. Tu n'en manque pas une avec la fameuse épidémie à Corona What a Face. Bon tu me diras contexte de l'époque oblige, et ça l'est peut-être plus chez les Northuldras, mais cette obsession pour Iduna d'avoir un fils parce qu'entre autre un "mâle vaut plus", je t'avoue que ça m'a fait grincer des dents. Mais comme dit ces pensées là étaient courantes avant le 20ème siècle. Le contenu est bon mais la forme n'est pas des plus agréables (gros pavé !). Donc chez toi Anna est née un 22 mars comme par hasard What a Face

Chapitre 13:

Du côté Elsa, Yohan, Honeymaren et Ryder, petite partie de transition. J'apprécie toujours leur quatuor et leur petit moment.
Basculons du côté de Anna. On la sent vraiment seule depuis l'anoblissement de Kristoff qui fait ce qu'on appelle de l'excès de zèle. Il ne veut pas la déshonorer donc il camoufle son côté naturel qu'apprécie tant la jeune rouquine... Puis le chapitre prend une tournure ésotérique avec le rêve de Anna. Est-il possible que dans la timeline d'origine Iduna ai vraiment entendu les appels de sa fille depuis le futur par le biais d'un voyage astral et temporel ? Cette piste peut être intéressant à exploiter. Bon apparemment Agnarr est tout aussi corrompu par le pouvoir. Dans autre côté cela ne reste qu'un rêve pour le moment. Alors j'ai deux théories:
- Soit Anna a vraiment vu à travers son rêve ce qui s'est passé sur le navire de ses parents. Elle a tenté de prévenir sa mère sous la forme d'ectoplasme et a pu entrevoir la nature sombre de son père.
- Soit (et celle là me plaît mieux) elle a une vision partiellement erronée. Anna voit Agnarr perdre son humanité et son rôle de père aimant au profit de sa soif de pouvoir. Et si finalement ça n'était pas un mensonge visant à avertir Anna de la dangerosité du goût pour le pouvoir ? Que le pouvoir corrompt et qu'à terme elle pourrait finir par ressembler ce qu'elle a vu ?

Chapitre 14:

Bon, ces prochains temps on va s'attendre à du huit-clos avec ces histoires de confinement Laughing . Concernant nos deux soeurs j'ai envie de les prendre et les fracasser l'une contre l'autre. Mais arrêtez donc de vous enviez mutuellement et de vous idéalisez l'une envers l'autre. Ca sent le crêpage de chignon prochainement.
Sinon agréable moment entre Kristoff et Ryder.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 27 Mar 2020, 09:50
Wow, merci beaucoup Miss pour cette très longue et complète analyse par chapitre. Il serait un peu long d'y répondre en détail, donc pour la version courte, merci pour le temps passé.

Plusieurs élements relevés sont assez justes, dans ce qu'il va se passer...ou pas Razz
Je vais juste reprendre la fin "crépage de chinon en perspective" ....Oui ça commence à sentir très fort là!!


Bon sur autre chose, en attendant le chapitre ce soir, il y a eu des grapiques pour Epris dans la glace et pour retour vers le passé 2...En voici un pour celle-ci

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Ergqze10

Pour @Dov et @Lhysender je vais peut être attendre d'avoir un peu plus de matière avant de vous en proposer un aussi Wink

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 27 Mar 2020, 22:08
Allez les enfants...on publie! On publie et on augmente les doses!
On accélère le processus!!!



Chapitre 15 : Deux sœurs deux âmes désynchronisées.


Kay sût faire preuve d’énormément de méthode, et, à peine dix minutes plus tard, il avait réussi à rassembler tout le monde dans la grande salle du trône. Les discussions entre les serviteurs mais aussi les quelques habitants d’Arendelle qui se trouvaient dans les jardins du parc du château maintenant qu’Anna avait décidé de les ouvrir au public se demandaient tous pourquoi les soldats d’Arendelle et l’intendant du château les avaient tous fait se rassembler. Les murmures se firent moins présents alors qu’Elsa pénétra dans la pièce. L’ainée d’Arendelle, entendit quelques remarques :
« C’est la Reine Elsa ! » « Que va-t-elle nous annoncer ? » « Longue vie à la reine Elsa ! » « Gloire à la reine des neiges ! »


Elsa se sentit mal à l’aise. Elle qui voulait tant lutter contre son envie de pouvoir, mais là c’était le peuple qui l’appelait, elle ne pouvait résister. Ne pouvait pas nier qui elle était. Yelena lui avait demandé de faire un choix. Elle s’était sentie surprise des propos sévères de la matriarche puis elle entendit un autre murmure :
« Mais pourquoi est-elle habillée ainsi ? Où est sa tenue de glace ?
-Tu crois qu’elle n’est plus la reine des neiges ?


Elsa n’aurait su dire qui venait de parler. Machinalement elle s’observa. La robe qui lui avait été offerte par Ahtohallan était magnifique, elle l’avait conservée pour son départ du pays Northuldra pour calmer Yelena et voilà que les habitants d’Arendelle à leur tout s’interrogeait sur sa tenue. Ce ne fut qu’à cet instant qu’Elsa comprit toute la portée de son habit aux yeux de ceux qu’elle était censée guider. Elle se sentit soudain honteuse d’en avoir voulu à Yelena. La matriarche avait pourtant raison !
« Tu crois que désormais elle ne s’intéresse plus à notre sort ? » Lança à nouveau un murmure dans la foule, probablement toujours la même personne.
La gardienne de la forêt se sentit vexée de cette remarque. Elle observait la salle et vit le trône royal. Elle souhaitait montrer à cet habitant qu’elle était toujours la grande Elsa d’Arendelle. Tant pis pour sa promesse à Anna. Lentement, elle s’approcha du siège du pouvoir, mais au moment d’y prendre place, la voix de Kay se fit entendre et la surprit :
« Sa Majesté, Anna d’Arendelle ! »


Elsa qui pensait attirer les regards constata que tous s’étaient tournés en direction de sa sœur qu’ils regardaient remonter la grande salle. L’ainée des deux sœurs ravala sa fierté et descendit les deux petites marches du trône puis se plaça un pas sur le côté, place que Kay lui indiqua. Avec envie, Elsa observa sa cadette prendre place sur le siège de leur père devant une assistance en silence et tous lui firent une révérence. La gardienne de la forêt observa un instant sa cadette puis, avec un léger soupire elle aussi baissa les yeux et de manière très digne s’inclina.


« Peuple d’Arendelle ! Nos soldats vous ont amenés ici car vous vous trouviez ce matin sur le domaine du château. Rassurez-vous aucun d’entre vous n’a rien fait de mal. Actuellement nos gardes sont en train d’exiger de nos compatriotes à l’extérieur du domaine qu’ils regagnent dans l’instant leur domicile. En tant que souveraine, j’ai fait le serment de protéger et servir Arendelle… Malheureusement, je dois vous annoncer qu’aujourd’hui notre Royaume est en danger. Non, il ne s’agit pas d’une armée prête à croiser le fer ou d’un blizzard… »


Elsa sentit que les regards de l’assistance se tournèrent vers elle à cet instant du discours de sa cadette. Un sentiment de culpabilité remonta en elle. Même si elle maîtrisait ses pouvoirs désormais, jamais elle n’avait réussi à totalement se pardonner, et les regards des Arendelliens qui la fixaient semblaient lui faire comprendre que son peuple, malgré l’amour qu’il pouvait lui porter continuait d’avoir une certaine méfiance à son égard. Anna sentit également le malaise s’installer. Elle s’était stoppée elle aussi et jeta un regard désolé à son ainée. Sans le vouloir, elle venait de se rendre compte de sa méprise. La nouvelle maîtresse des lieux dévisagea Elsa qui tachait de rester digne malgré tout, elle y trouva le courage de continuer. Elle s’éclaircit la gorge et poursuivit.


« Hum…D’ailleurs nous savons que jamais plus nous n’aurons, grâce à Elsa à craindre les foudres de la nature, elle qui, en esprit de la forêt saura nous protéger ! »

Anna marqua une pause et s’inclina légèrement en direction d’Elsa. Par imitation, tous les auditeurs s’exécutèrent également, quelques applaudissements retentirent ce qui rassura la jeune blonde. Sa sœur savait si bien se montrer prévenante envers elle, à toujours montrer au monde ses meilleurs côtés ! Cette capacité à voir le bon en chaque personne, sans doute Anna avait-elle hérité cela de leur mère songea Elsa qui fit un très léger signe à sa cadette pour l’inviter à poursuivre.


« Cependant, ma soeur ne peut nous protéger de la menace qui plane sur nous aujourd’hui. Ni nos armes, ni la magie des éléments ne peuvent rien contre la maladie. Depuis 4 jours, peut-être le saviez-vous, plusieurs de nos compatriotes sont tombés malades. Nos médecins tentent le maximum mais pour l’heure ne savent pas pourquoi les gens sont atteints. Aussi j’ai ordonné au duc de la plaine des trolls de partir sur le champ quérir le troll le plus sage afin qu’il puisse nous venir en aide. Je suis certaine qu’il saura trouver un remède et que très rapidement cela ne soit plus qu’un lointain et mauvais souvenir. Cependant, d’ici là, il nous faut tous nous protéger et éviter que beaucoup d’entre nous ne tombe malade. C’est pourquoi, à compter de cet instant, nos gardes se chargeront de vous raccompagner chez vous. Pour le personnel du château et ceux qui se retrouveraient en difficulté, nous pouvons ici vous proposer quelques logements. En revanche, une fois chez vous, les déplacements jusqu’au retour du duc sont interdits. Les hommes du général Matthias se chargeront de faire respecter cet ordre et toute personne surprise dehors se verra infliger une amende de 500 couronnes ! »


Anna stoppa son discours quelques instants le temps que la nouvelle se répande dans l’assistance. Elle dévisageait chaque auditeur, tous semblaient inquiets et aussi étonnés de la sévérité du discours de la jeune rousse. Elle d’ordinaire si guillerette et gentille. Elle tendit l’oreille et entendit plusieurs s’offusquer :


« 500 couronnes ?! » « Quelle fortune ! »
« J’ai bien conscience que cette décision vous choque et vous mette en colère, croyez-moi je suis la première à la regretter. Jamais je n’aurai cru devoir vous imposer cela un jour mais le plus important est notre protection et, si pourtant je déteste cela, en tant que votre dirigeante, en cette situation, je me dois de vous protéger par tous les moyens, même par la sévérité, l’amende est si élevée pour dissuader quiconque de désobéir à l’ordre royal. J’espère sincèrement que mes hommes n’auront à arrêter personne. En revanche, si certains décidaient d’aller contre la loi, et ce à plusieurs reprises, en plus de l’amende, je me verrais obliger de les condamner à une peine de trois mois de cachot… Je souhaite ne pas à avoir à en arriver à de telles extrémités. Nous sommes un grand peuple et je sais que tous, respecterez l’ordre royal»


La jeune rousse se mordit la lèvre, prononcer ces mots étaient une épreuve, elle cherchait du réconfort au sein de l’assistance. Elle avait pris sa décision quelques instants auparavant, bien conseillé mais elle n’avait pas eu le temps d’en parler à Kristoff. Elle lui avait seulement fait part de son ordre de mission quelques minutes avant d’entrer. Il avait semblé être d’accord mais en cet instant, Anna aurait voulu le sentir à ses côtés, il aurait su lui donner la force de continuer à tenir ce discours indispensable, mais qui l’obligeait à devoir enfiler un costume qui ne lui ressemblait pas. Les mots lui avaient arraché le cœur. Elle venait de priver ses compatriotes de leur liberté, elle qui, depuis que les portes du château s’étaient rouvertes avait tenté par tous les moyens de connaître le plus d’habitants possible. Elle qui s’était juré, et avait fait jurer à son ainée de ne plus jamais refermer les portes venait pourtant d’ordonner la fermeture. Anna, en cet instant luttait pour retenir une larme, elle devait se montrer forte et digne, rassurante envers son peuple. A ses côtés, elle vit son fidèle majordome Kay. Il esquissa un timide sourire, mais lui aussi était sous le choc de cette décision et il tenait dans ses mains, les dossiers que la reine allait devoir traiter prochainement. Anna savait de quoi il s’agissait, et ça n’était pas plus réjouissant. Elle sentit pendant un instant ses forces l’abandonner. Elsa, de son coté, n’avait pas quitté sa cadette des yeux, elle avait senti que sa sœur devait lutter pour accomplir son devoir, et elle comprit qu’il était temps pour elle d’agir…Arendelle avait deux reines se disait-elle. Déterminée, elle se plaça aux côtés d’Anna, lui prit doucement la main et s’avança d’un demi pas au-devant de l’assistance. Sans le vouloir, elle venait de mettre sa cadette en retrait puis prit la parole.


« Cher peuple d’Arendelle. Anna a parlé ! » Commença-t-elle en se rendant compte qu’elle avait omis de la présenter par son titre, mais finalement, elle s’en moqua et poursuivit.
« Je suis votre protectrice. J’ai toujours dit, depuis mon sacre que je protégerai Arendelle, depuis l’hiver en été, je n’ai eu de cesse d’agir en ce sens ! Depuis, Arendelle a su prospérer et ces dernières semaines vous le savez, j’ai pu sauver le royaume du ras de marée. Je suis ici pour vous. Vous savez que vous pouvez croire en moi et je vous le dis très clairement. Je suis d’accord avec l’ordre d’Anna ! Je puis vous assurer que j’aiderai les gardes à veiller sur vous et pour vous protéger de vous-même ! Je vous promets que tout se passera bien si les consignes sont respectées ! Faîtes-moi confiance ! Je vous promets de libérer rapidement Arendelle de cette nouvelle épreuve !»


Elsa termina son petit discours et l’assistance l’applaudit chaleureusement, visiblement rassurée par les propos de la gardienne de la forêt. La jeune femme ne se sentit pas peu fière de son effet, elle était toujours faîte pour la fonction et s’autorisa un sourire et un signe de la main alors que les gardes commençaient doucement à diriger les différentes personnes pour commencer la période de quarantaine. Néanmoins, le cinquième esprit se ravisa et son sourire disparut lorsqu’elle croisa le regard d’Anna. Pour la première fois, elle pouvait lire sur le visage de la rousse, un agacement non dissimulé dont elle était très clairement la destinataire.


Alors que la salle se vidait, sans un mot pour son ainée, Anna descendit du trône et fila en direction de Kay. Elsa voulu l’interpeller. Elle venait de prendre conscience de son discours. A quel point, sans le vouloir elle avait complètement éclipsé les propos de sa cadette, qui était pourtant celle qui portait la couronne d’Arendelle sur la tête. Elsa se sentit honteuse et le fait qu’Anna ne daigne même pas lui parler, elle qui pourtant ne pouvait s’empêcher de venir la câliner ou supporter l’idée d’être séparée de plus de quelques mètres était le signe pour elle qu’elle était allée beaucoup trop loin. Sa soif de pouvoir venait de paraître aux yeux de tous. Elsa ne put alors s’empêcher de penser à la maxime que le roi Agnarr n’avait eu de cesse de lui répéter « Cache tes pouvoirs ! ». En cet instant, cela prenait une toute autre signification pour elle. Son père avait su le faire, il avait gouverné sans se montrer avide, sa mère était la modestie incarnée, de même pour Anna la bienveillante et optimiste… Mais pas elle ! A son tour, Elsa quitta le petit promontoire du trône pour aller rejoindre sa cadette mais se stoppa à quelques mètres d’elle lorsqu’elle la vit avec Matthias, entouré de deux gardes qui encadraient…Le général Olson.



-Votre Altesse ! Nous avons appréhendé le général Olson à l’instant, il déambulait dans les rues d’Arendelle malgré votre loi.
-Vous ? Général, vous êtes désormais en retraite mais je pensais que vous seriez de ceux qui montrent l’exemple à nos compatriotes ! Lança Anna déçue.
-Madame, je respecte les lois de notre pays, mais ; et je l’ai signifié à votre sœur la reine Elsa, désormais je ne puis accepter les lois prises par un souverain sans aucune réflexion au préalable, encore moins si ce dernier n’a pas l’expérience requise ! Lança l’ancien officier d’un ton de défi.


Ce manque de déférence surprit Elsa autant qu’Anna. L’aînée vit que sa cadette semblait touchée de ce manque de confiance de la part de l’officier le plus gradé du royaume. Elle se souvînt du manque de considération qu’il pouvait avoir envers les capacités de dirigeante d’Anna. Elsa se décida d’agir, défendre sa sœur face à ce général, patriote mais orgueilleux était selon elle un bon moyen de réparer son manque d’adresse.


-Général ! Ma sœur a pris cette décision après mure réflexion et pour le bien d’Arendelle ! Je trouve inacceptable que vous montriez ainsi aussi peu de bonne volonté vous qui avez pourtant suivi sans contester des ordres douteux aussi bien de la part de notre grand père que de notre père ! Aussi, je vous annonce que vous êtes en infraction royale et que vous devez donc vous acquitter de l’amende prévue par la loi royale ! D’autre part, je vous annonce que votre manque de considération envers une loi d’une personne royale peut être considéré comme lèse-majesté ! Je ne puis tolérer cet acte et, vous le savez, puisque c’est mon père qui a signé cette loi, une telle infraction est punie de trois jours de cachot. Je vous demande donc Général Matthias d’emmener cet individu vers les geôles !
-Elsa ! Ne te mêle pas de ça je te prie. Tu devrais plutôt aller t’occuper de nos invités Northuldra ! Lança Anna avec une certaine colère sans même un regard


La gardienne de la forêt fut surprise du ton sec de sa cadette et prudemment, elle s’éloigna pour rejoindre Honeymaren et Ryder quelque peu perdus au milieu de la grande salle alors qu’elle était désormais presque vide, la majorité ayant commencé à rejoindre leur domicile. Anna, de son côté foudroya Olson du regard.


-Bien général, alors avant que ma sœur ne vienne nous interrompre je disais donc être extrêmement déçue de votre attitude, mais, contrairement à ce qu’elle vous a dit, non la couronne ne vous infligera pas l’amende ! Non, vous saurez vous montrer bien plus utile ici !
-Ici ?
-Oui général, vous étiez bien hors de chez vous alors que j’ai déclaré un confinement, eh bien pour être certaine que vous ne récidiverez pas vous resterez ici ! De toute façon, j’ai cru comprendre que rien ne vous retenait chez vous ? Votre épouse a rejoint le pays Northuldra n’est-ce pas ?!
-Je…
-Parfait ! Donc au lieu de continuer à profiter de votre retraite, Arendelle a besoin de votre expérience. Plutôt que l’amende je vous oblige à servir le royaume ! Je ne vous rends pas votre poste de chef de la garde royal qui est occupé par le général Matthias mais je vous veux à la tête du conseil stratégique ! Je ne vous accompagne pas général, vous savez où aller. Exécution !


Anna avait parlé avec beaucoup de dignité mais aussi avec une sévérité que personne ne lui connaissait jusqu’alors, son regard paraissait déterminé, presque intimidant. Elsa, qui avait rejoint Honeymaren et Ryder continuait d’écouter d’une oreille sa cadette et s’en voulait de l’avoir ainsi énervée. Néanmoins, elle devait reconnaître à la nouvelle maîtresse d’Arendelle des qualités de leader que personne jusqu’alors ne pouvait soupçonner. Elle se souvenait des propos si durs qu’avait pu avoir Olson mais qui, en cet instant, se faisait aussi petit qu’un enfant surpris en train de voler des biscuits dans la cuisine.
-Je…A vos ordres votre Majesté. Balbutia décontenancé le glorieux militaire avant de prendre congé après un salut militaire, il se dirigea vers la tâche qu’elle venait de lui imposer.
-Yohan ! Restez là une minute je vous prie ! Fit Anna en posant son regard sur le garde royal.
-Oui, que puis-je pour vous votre altesse. Demanda-t-il quelque peu intimidé.
-Vous avez pleinement rempli votre mission et avez fait preuve de qualités dont vous ne m’aviez pas fait part…
-Plait-il
-La diplomatie ! Faire ainsi venir à nous des dignitaires Northuldra, c’est un acte parfaitement notable, aussi j’ai décidé de vous réaffecter. Et ce à effet immédiat. Vous ne faîtes plus à proprement parlé de l’armée, du moins plus en tant que combattant, non je vous veux comme mon conseiller diplomatique. A ce titre je vous promeus Lieutenant. Vous voilà désormais officier !
-Mais ?... Je ne sais si…
-Allons, ne soyez pas modeste ! Vous serez parfait ! D’autre part, je vous accorde de manière définitive le logement que vous occupez actuellement au château, surtout faîtes savoir aux intendants s’il vous manquait quoi que ce soit maintenant que vous allez vivre ici de manière permanente ! Je tiens à ce que vous vous sentiez chez vous Et bien sûr, la couronne veillera à ce que votre fille reçoive l’instruction qu’elle mérite!
-Eh bien…Quelle surprise je…Je ne sais pas quoi dire…
-Eh bien ne dîtes rien et accompagnez moi monsieur le conseiller diplomatique ! Nous avons justement devant nous d’épineux cas à traiter et j’aurai bien besoin de vos avis ! Et ne vous en faîtes pas pour votre fille. Je sais vous venez à peine de la revoir mais, ma sœur Elsa saura s’en occuper pendant que nous travaillons ! Allons, après vous !


Anna avait prononcé ses dernières paroles avec un regard glacial en direction de son ainée, puis, elle emboita le pas de Yohan, encore confus et heureux de la promotion qu’il venait de recevoir ; alors qu’Elsa de son côté était quelque peu médusée de ce qu’elle venait d’entendre. Cela aurait dû être elle la conseillère de sa sœur ! Et à la place la voilà rétrogradée au rang de garde d’enfant. Elle avait quelque peu de mal à comprendre, jusqu’à ce qu’Emma, accompagnée par Olaf ne vienne troubler sa réflexion.


-Euh…Bonjour et…Qu’est ce qu’il faut que je lui dise ? Demanda-t-elle tout bas à Olaf, visiblement intimidée.
-Ce que tu veux ! D’habitude Elsa elle fait pleins de figurines de glace aux enfants ! Tout le monde peut lui parler.
-Allons, est-ce que je te ferai peur ? Demanda quelque peu attendrie Elsa qui s’agenouilla à la hauteur de la fillette et tenta d’oublier quelques instants Anna.
-Non Majesté…
-Allons, fais donc comme Olaf, appelle moi Elsa !
-Hum…Elsa…Est-ce que ça serait possible de pouvoir…jouer avec…vous savez, votre petite salamandre qui fait du feu ?
-Ma… ? Oh Bruni ?! Hum…Je ne suis pas certaine que ça soit une très bonne idée à l’intérieur d’un château fabriqué en bois…
-Oh ?... Oui bien sûr…Fit la fillette déçue.
-…Mais j’ai peut-être une solution !! Répondit le cinquième esprit d’un ton malicieux
-Ah oui ?
-Oui ! Si tu joues en compagnie de spécialistes des esprits de la forêt je pense qu’il n’y aura pas de danger ! Honeymaren, Ryder, venez voir ! …Alors voici, Honeymaren, c’est une guérisseuse et excellente chasseuse, ainsi que très bonne escrimeuse ! Et là c’est Ryder ! Il est le meilleur éleveur de rennes de toute la forêt Northuldra ! Il connaît absolument tout sur ces animaux, personne n’en sait plus que lui !
-Ah bon ? Même pas monsieur Kristoff ?
-Hum…Oui si peut être tu as raison ma grande ! Alors dis-moi, depuis que tu es arrivée, je suppose que tu as déjà visité tout le château ?
-Oui madame Elsa !
-Fort bien, alors voilà ce que je te propose…Tu pourrais le faire visiter à nos amis Ryder et Honeymaren, et du coup ils pourraient de leur côté emmener Bruni avec eux pour que tu puisses t’amuser ? Vous êtes d’accord ?
-Oh ? Je n’ai rien contre une petite visite guidée ! Lança Honeymaren qui donna un petit coup de coude à son frère.
-Oh ?... Euh oui pareil, c’est une excellente idée Elsa !
-Et je pourrais jouer avec Bruni ?! Demanda Emma !
-Mais bien entendu !
-Oh chic ! Alors vous venez ? On va commencer par-là, c’est le chemin pour aller vers les cuisines ! Et je crois que les serviteurs ils préparent pleins de gâteaux ! On pourra les gouter si on se dépêche !
-Tu viens avec nous Elsa ? Demanda Ryder plein d’espoir.
-Partez devant, je saurai vous retrouver ne vous en faîtes pas, j’ai juste une petite chose à faire avant !


Elsa avait taché de prendre le ton le plus amical qu’elle pouvait mais son regard laissait clairement comprendre à Ryder qu’elle ne comptait pas les accompagner. L’éleveur de rennes, bien que déçu n’insista pas, et s’en alla avec sa sœur suivre la petite qui sautillait déjà dans les couloirs comme pouvait le faire Anna au même âge. Elsa observa attendrie l’insouciance de la fillette, puis tourna les talons et s’en alla vers sa chambre récupérer son petit sac de voyage avant de se diriger vers le cabinet de travail royal. Une fois arrivée dans le couloir, elle vit Kay devant la porte entrouverte.


-Mais ? Kay que faîtes-vous ?! Fit la voix d’Elsa au loin derrière lui.
-Oh Votre Altesse ? Vous ? Répondit Kay à la hâte en fermant la porte à clef et constatant stupéfait qu’Elsa lui faisait face.
-Oui je viens voir ma sœur, mais elle n’est pas au courant !
-Ah…Mais non ! Non vous ne pouvez pas accéder !
-Pas accéder ? Au cabinet de travail royal ? Kay vous savez que techniquement c’est encore moi la reine ?
-Oui mais là, ça n’est pas possible…Votre sœur y est…
-Oui c’est justement pour ça que je viens ici, pour la voir !
-Non mais vous ne pouvez pas c’est…pas possible je vous assure ! Bégaya le majordome qui suait à grosses gouttes !
-Bon c’est quoi le problème ? Kay vous avez deux secondes pour m’expliquer !
-Eh bien…J’aurai préféré ne pas à avoir à vous le dire mais…Votre sœur m’a interdit de vous laisser entrer ! Elle…Elle refuse de vous voir…
-Attendez quoi ? Bon poussez-vous je vous prie…
-Mais Madame…
-Kay ! Merci, je vais régler ça moi-même !... S’il vous plait ! Répondit Elsa qui tentait de se montrer douce, après tout, Kay était le plus fidèle et serviable des serviteurs du château, elle ne pouvait lui tenir rigueur de la situation…
-A votre guise madame…


D’un pas très solennel, l’intendant du château quitta le couloir et laissa Elsa devant la porte. Elle renta de tourner la poignée, mais celle-ci était verrouillée.


-Anna…Souffla-t-elle en frappant à la porte six petits coups rapides comme sa cadette avait si souvent eu l’habitude de procéder.


La gardienne de la forêt ne reçu que le silence en guise de réponse. Elle se risqua à nouveau à frapper à la porte…


-Anna, ouvre-moi s’il te plait…
-Va-t’en Elsa ! Je travaille ! Lança une petite voix depuis l’intérieur de la pièce.
-Pense à moi…


Elsa avait lancé ces trois petits mots sans réfléchir avant de s’agenouiller. En cet instant, elle put percevoir ce que sa sœur avait du vivre pendant une douzaine d’années alors que leur père leur avait interdit tout contact. Elsa avait été particulièrement docile et avait appliqué la règle avec beaucoup de zèle mais Anna…Anna elle avait cherché par tous les moyens à garder le contact, eut-elle à en subir les conséquences sévères instaurées par le roi. Mais surtout, Elsa mesura, toute la détresse que la cadette devait avoir et à quel point chaque absence de réponse ou injonction à s’en aller qu’elle avait pu lui formuler depuis sa chambre gelée avait pu lui broyer le cœur. C’était ce que la jeune gardienne était en train d’expérimenter amèrement en cet instant. Elle sentait dans sa poitrine son cœur se déchirer, sa sœur ne voulait plus lui parler, et elle en était la responsable. Elle devait en assumer les conséquences. Elsa lutta de longues minutes derrière la porte pour contenir ses larmes, et toujours avoir l’espoir que sa sœur viendrait ouvrir, mais rien n’arriva. La nouvelle souveraine d’Arendelle était restée sourde à la requête de son ainée et continuait son travail en royal en compagnie de Yohan.
Après un long soupire, Elsa se releva et déposa au pied de la porte le journal d’Iduna, qu’elle souhaitait tant pouvoir partager avec Anna. Avec prudence, Elsa s’éloigna de la porte. Peut être que la lecture des mots de leur mère allait aider Anna à lui pardonner et qu’elles allaient vite se réconcilier pensa Elsa avant de quitter le couloir sans un regard pour le cabinet de travail. Elle ne put donc voir la porte se déverrouiller et Anna, rapidement observer triste le couloir désert avant de trouver le journal à ses pieds. Délicatement la rousse le ramassa avant de s’enfermer à nouveau.
Elsa déambula au hasard des couloirs. Elle n’avait envie de rien, son esprit était entièrement focalisé sur sa sœur et elle ne vit pas Emma courir à sa rencontre. La fillette riait et ne regardait pas devant elle et finit par percuter la gardienne de plein fouet. Sous le choc, toutes deux tombèrent.


-Mais ?... Qu’est-ce que ? Questionna Elsa outrée.
-Oh pardon Madame Elsa…Je ne vous avais pas vu ! Et…Je…Je n’ai pas fait exprès… Bredouilla la petite toute gênée.
-Allons, il n’y a rien de grave…Mais pourquoi cours-tu ainsi dans les couloirs ? Surtout sans regarder devant toi ça n’est pas très prudent !
-Oh ?... C’est que nous faisons une partie de cache-cache avec Ryder et Honeymaren…Je cours pour essayer de leur échapper, mais ils sont trop forts, je sais pas comment ils font mais ils me trouvent toujours, je dois faire trop de bruit !
-Ah ça ! Ryder entend très bien, il doit surveiller tes pas ! Et Honeymaren est une très bonne pisteuse !
-Mais alors comment je peux gagner ?
-J’ai peut-être une idée ! Tu vois cette tapisserie ?... Suis-moi, il y a un petit passage secret derrière, il va vers la bibliothèque ! Je vais te guider pour ne pas que tu te perdes dans le tunnel !
-Tu veux bien jouer avec nous ? Sautilla la petite
-Oh ?... Ma foi pourquoi pas ! Allez suis-moi, allons nous cacher dans la bibliothèque ! Lança Elsa avec un grand sourire.


La joie de la petite était communicative et Elsa, d’ordinaire assez distante avait accepté tout de suite de se prêter à son jeu. Elle avait réussi à oublier même sa tristesse vis-à-vis de sa cadette. En cet instant, alors qu’elle arpentait le petit tunnel avec Emma, son esprit était désormais tourné vers le jeu.
Ainsi, toutes deux allèrent dans la bibliothèque. Elles n’avaient nullement l’intention de s’y cacher, car Emma s’y était déjà fait prendre une fois, mais la possibilité de faire disparaître leurs traces était très tentante. Elsa et Emma pénétrèrent à pas de loups dans la grande bibliothèque. Toutes deux déambulèrent dans les allées et Elsa s’attarda auprès d’une table de lecture, un livre n’avait pas été rangé, il était ouvert et contenait un marque page. La jeune femme, le referma doucement et lut le titre.


-C’est écrit quoi ? Demanda Emma.
-« Prise par un Northuldra » Ecrit par la duchesse de Funningur…
-Tu connais ?
-Non pas du tout…C’est probablement un livre écrit du temps de mon grand-père, quand Arendelle étudiait la vie du peuple du soleil, probablement les techniques de chasse… il faudra que je pense à le lire, cela pourra peut-être m’aider à mieux comprendre leur mode de vie !
-Oh, ça a l’air intéressant ! J’aime bien la chasse ! Tu pourras me le lire ?... Je débute en lecture !
-Euh ? ... Oui pourquoi pas ! Mais nous devrions d’abord nous trouver une cachette tu ne crois pas !
-Oui c’est vrai ! Allons par-là ! Il y a une statue, on pourra se mettre derrière ! Chuchota Emma.


Elsa suivit amusée la petite et toutes deux se déplacèrent vers une étagère placée derrière une immense statue représentant un cheval cabré. Emma voulait grimper au sommet de l’étagère pour mieux se cacher, elle s’accrocha au sabot en voulant se hisser et toutes deux entendirent un cliquetis suivi d’un ronronnement mécanique.


-Ca alors ! Souffla Elsa estomaquée !


L’étagère avait pivoté et laissé place à une grande ouverture en forme d’arche.


-Wow ! C’est un autre passage secret ?! Demanda Emma
-Je n’en ai aucune idée…C’est la première fois que je vois ça ! Murmura Elsa.


La jeune femme était curieuse et pénétra dans la pièce qui était plongée dans le noir.


-Dis-moi Emma ? Tu n’aurais pas emmené Bruni avec toi par hasard ?
-Non, Honeymaren a dit que c’était plus prudent qu’elle reste avec elle !
-Sage décision ! Bon, nous devons trouver Honeymaren !
-Mais ça n’est pas le jeu !
-Nous referons une partie un peu plus tard Emma, promis ! Lança Elsa.


Elle sortit de la pièce avec la petite et elles tombèrent tout à coup nez à nez avec Ryder et Honeymaren !


-Trouvé ! Oh je crois qu’une jeune fille ne se souvient plus de la règle du cache-cache ! Rit Ryder alors qu’Emma faisait la moue.
-Ce n’est même pas vrai ! On est sorti juste parce qu’on a trouvé un trésor ! Rétorqua la petite déçue.
-Un trésor ?! Demandèrent les deux Northuldra.
-ça je ne sais pas ! Mais venez ! Je vous ai promis une visite du château, eh bien moi aussi je découvre ! Honeymaren, j’ai besoin de Bruni ! Venez, suivez-moi ! Conclut Elsa en indiquant aux deux Northuldra l’arche qui s’était ouverte.

_________________
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Sssq1010
Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2699
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Ven 27 Mar 2020, 22:44
Le discours détourné de Macron, nom de Zeus Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 1262057928 manquerait plus que le "Nous sommes en guerre !" pour le double combo lol!

Et Elsa qui commence sérieusement à être tenté par la reprise de pouvoir, couplé avec Anna qui semble se montrer plus distante avec elle... je pressens l'alerte rouge Exclamation

Mais j'ai bien aimé les passage avec la petite Emma, qu'elle soit avec Elsa ou les Northuldras, surtout la partie de cache-cache... qui débouche sur la batcave fameuse pièce secrète.
Contenu sponsorisé

Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir  - Page 4 Empty Re: Frozen 3 [FCU] : Nouveaux défis gloire et pouvoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum