- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Sam 13 Mai 2023, 21:02
Chapitre 16 : La famille séparée



-Vos ?... Vos Majestés ? Hoqueta Beata.


L’épouse d’Olson resta interdite devant sa modeste demeure face à cette vision peu commune. Certes depuis des années elle avait l’habitude de voir en ces lieux Iduna, mais jamais encore, sa meilleure amie ne s’était présentée à l’improviste devant elle, en compagnie de son époux le roi ainsi que la princesse héritière.


-Je… Hum… Pardonnez-moi mais si vous cherchez le général il…
-Ils ne me cherchent pas Beata, je suis avec eux ! Intervînt Olson en descendant du carrosse royal ce qui fit blêmir davantage encore la guérisseuse.
-Alors… Je… Vous…
-Beata, je suis désolée de venir te rendre visite sans nous être annoncés au préalable…. Pouvons nous rentrer ? Questionna Iduna de manière amicale mais bien plus protocolaire que lors de leurs conversations habituelles.
-Euh… Je… Bien entendu vos… Altesses… Suivez-moi !


D’un pas cérémonieux, la famille royale pénétra dans le logis des Olson.


-Emma ? Ma princesse ? Nous devons discuter de choses de grandes personnes tu veux bien rester jouer dans la prairie derrière la maison ?
-Oui maman… Répondit gentiment la fillette avec un sourire à Iduna.
-Les gardes te surveillerons de loin, nous n’en n’avons pas pour longtemps ! Ajouta Agnarr
-Elsa !!! Tu restes jouer avec moi ?! S’il te plaît.
-Non Emma, je suis désolée. Elsa doit venir avec nous ! Ce que nous avons à dire la concerne. Reprit Iduna.
-C’est parce que je suis trop petite c’est ça…
-Profites-en ma chérie… Comme toi à ton âge je voulais grandir et juste après… J’ai été obligée d’agir comme une grande… Ce fut pareil pour papa… Je t’assure que ce temps d’enfance nous manque ! Allez va jouer !
-Je vais aller te cueillir un bouquet alors !
-Excellente idée ! Allez file !


Attendrie, Iduna regarda l’enfant s’éloigner vers les champs de fleurs avant de pénétrer dans le logis, suivie par le souverain. Elsa, qui fermait la marche observait chaque détail de la maison spartiate. Tout ici respirait l’isolement et la solitude. Avec un œil expert, la princesse put remarquer sur les murs quelques marques. N’importe qui n’aurait sans doute rien relevé, mais pour elle, habituée à ne vivre qu’avec elle-même comprenait ce que c’était. Le moyen trouvé par ces gens qu’elle visitait pour s’exprimer et s’évader.


-Vous avez une maison absolument charmante Madame Olson, son calme en est une grande richesse.


Le couple royal resta interloqué. Leur fille ainée, si discrète, si secrète, si renfermée venait volontiers de s’exprimer spontanément. Il n’était pas question ici de représentation, non, Elsa parlait librement, elle ne se contenait pas, ne se masquait pas derrière une attitude ou des propos que l’on attendait d’elle.
De son côté, en hâte, Beata, en bonne maîtresse de maison, s’empressa de proposer un rafraîchissement poliment accepté par ses hôtes de marque. Fébrilement, elle prit place aux côtés d’Olson continuant de se questionner sur cette visite.


-Beata ? Est-ce que ?... Ton fils est présent ? Demanda la reine.
-Euh… Kristoff il… Oui il est ici, il n’est pas loin, il s’occupe de son renne…
-Ne bouge pas, je vais le chercher ! Intervînt Olson.


La conversation se poursuivit le temps qu’Olson s’éclipse par des échanges de mondanités. Elsa quant à elle n’y prêtait guère attention et sentait le rouge lui monter aux joues. Il en était toujours ainsi désormais quand Kristoff se trouvait près d’elle. C’était son plus vieil ami, voilà des années qu’ils jouaient ensemble clandestinement dans les jardins du château. Tous deux vouaient une véritable passion pour les beautés de l’hiver ce qui les avaient grandement rapprochés. Mais désormais les jeux et sentiments d’enfant avaient, à l’instar de la princesse et de l’apprenti débiteur de glace grandis. Elsa sentait au fond d’elle-même qu’il y avait sans doute autre chose que de l’amitié pour le jeune homme. Un sentiment fort, qui lui faisait perdre la tête.
Soudain, elle se sentit confuse. Elle venait de comprendre pourquoi elle était assise ici. Oui c’était évident. Ces parents avaient annulé leur voyage pour réparer son action stupide. Il était temps de payer sans doute. Elsa sentait arriver la cruelle punition. Son action allait probablement être révélée… Révélée à Kristoff !


-Mais Monsieur Olson pourquoi est-ce que ?... Oh… Hum… Euh… Bonjour… Monsi…
-Vos Altesses ! et révérence ! Espèce de dadet ! Siffla Olson entre ses dents.
-Non ! Inutile Olson voyons !... Kristoff ! Viens t’installer ! Nous devons discuter tous ensemble ! Intervînt Iduna.


Intrigué et peu habitué aux réunions, Kristoff prit place entre la reine et la princesse. Les deux adolescents se croisèrent du regard. Ils échangèrent tous deux un léger mot pour se saluer alors que la jeune blonde se sentait toute chose. Sa respiration ainsi que les battements de son cœur s’étaient accélérées. Elle n’osait pas regarder le beau jeune homme à côté d’elle. Discrètement elle se pinça la lèvre alors qu’elle tentait d’oublier son acolyte à ses côtés. Elle qui n’avait eu de cesse de répéter la maxime de son père et de maîtriser ses sentiments ne pouvait empêcher son esprit de s’attarder sur le visage jovial du débiteur de glace. Son ami de toujours qui avait tant changé durant son adolescence. L’esprit d’Elsa se perdit, elle songeait à ce jeune homme devenu grand et fort, ses muscles puissants et ses mains rugueuses mais pourtant si douces. L’esprit de la jeune femme détaillait chaque détail de l’anatomie de son ami et manquait à chaque fois une respiration alors qu’elle voyait du coin de l’œil la proximité qu’elle avait avec lui. Dans la conversation, leurs coudes se frôlèrent. Kristoff esquissa immédiatement un geste d’excuse alors qu’Elsa sentit ses doigts se geler. Elle veillait à conserver ses mains sous la table, que personne ne voit par l’apparition des flocons au bout de ses doigts durcis l’émoi que pouvait lui procurer la présence du montagnard.



-Je suis heureuse que tu sois présent Kristoff… Cela fait bien longtemps maintenant que nous aurions dû parler… tous les six de choses importantes… De choses qui vous concernent Elsa et toi…
-Qui ?... Moi ? S’inquiéta Kristoff avant de poursuivre : Je… Ai-je fait quelque chose… de mal ? Je… Je suis navré si…
-Non jeune homme, Tu n’as rien à te reprocher, du moins pas à ma connaissance. Répondit le souverain alors que les palpitations d’Elsa ne firent qu’augmenter.
-Agnarr, je t’en prie, n’interviens pas tout de suite… Coupa Iduna.
-Maman !... Je t’en prie je… Pour ce qu’il s’est passé… Tes lettres et… le reste je t’assure que…


Elsa ne put poursuivre sa phrase. Elle sentait soudain les regards braqués sur eux. Voulaient-ils que les aveux viennent d’elle ? Devait-elle le dire à Kristoff ? Non ! C’était impossible alors qu’elle sentait la panique la gagner et soudain. Une sensation bien plus forte encore que son anxiété grandissante. Elsa se sentit trembler de tout son corps alors que sur son épaule, elle pouvait percevoir la chaleur de la main de Kristoff.


-Hey ! Elsa !!! Ca ne va pas ?... Tiens, veux-tu mon eau ? Cela te fera du bien ! Tu veux qu’on aille marcher ensemble ? J’ai acheté un nouveau traineau je pourrais te le montrer si tu veux, ou préfères-tu que nous allions brosser Sven ?
-C’est gentil à toi Kristoff mais Elsa et toi devez rester. Si nous sommes tous là, c’est pour parler de vous deux. Ce que nous avons à vous annoncer va changer vos vies les enfants ! Commença Iduna.


Elsa se tut et son esprit divagua, incapable de se détacher des derniers mots de sa mère… « Changer sa vie » ? Comment ça ?


-Vous voyez, tous les deux désormais êtes presque… Enfin tous les deux vous avez dix-huit ans, vous devez pouvoir gérer des situations d’adulte et en comprendre les engagements et les significations… Ce que je dois vous annoncer concerne une chose qui vous rassemble l’un et l’autre, une chose qui nous rassemble tous et nous lie…


Elsa dévisagea l’assistance. Son père paraissait perdu, Olson lui s’impatientait. Le général était agacé de vois la reine prolonger l’attente lui qui n’était pas habitué à cela et de son côté, Beata palissait à chaque mot prononcé par la reine, à croire qu’elle savait déjà ce qui allait être dévoilé. Kristoff lui avait des yeux ronds, dépassé et toujours aussi surpris d’être convié à une conversation en compagnie des monarques. Son ami lui adressait quelques sourires de politesse qui transportait Elsa de joie alors qu’elle tentait elle aussi de comprendre les propos de sa mère.


-Qu’est-ce que tu as dit maman ? Balbutia Elsa qui pensait avoir mal entendu.
-J’ai dit Elsa qu’il est temps pour Kristoff et toi de comprendre le lien qui existe entre nos familles. Cette union…


Elsa sentit soudain son cœur bondir dans sa poitrine tandis qu’elle sentait toujours sa main dans celle de Kristoff. La semaine précédente, lors des leçons royales, Agnarr lui avait exposé l’idée que prochainement elle devait être présenté à des jeunes gens de bonne famille. Son père n’avait eu à être plus explicite, Elsa avait bien compris la portée de cette action mais elle ne sentait pas prête et son cœur battait déjà pour un homme. Et ce jour, Iduna qui parle d’union, d’une annonce importante au point que son père se soit également déplacé. Elsa n’osait y croire. Pourtant elle n’avait rien dit à personne, même si elle savait que sa lourde erreur de la veille avait sans aucun doute trahi ses sentiments. Mais alors, se pourrait-il ? Ses parents auraient-ils compris qu’il lui serait impossible de fréquenter quelque gentilhomme de la bonne société, que son bonheur pouvait par contre passer autrement ?... Elsa tourna la tête vers Kristoff, lui aussi était rouge de confusion, sa mère et son beau père n’étaient pas en reste eux non plus. Malgré son caractère introverti, Elsa dût lutter pour ne pas hurler de joie. Il fallait qu’elle sache !


-Maman ?... Je… Est-ce que tu veux dire que nous… Commença-t-elle…
-Iduna !!! Puis-je te parler immédiatement avant que tu ne poursuives ! C’est important !


Surprise, la reine dévisagea sa meilleure amie qui paraissait à la fois inquiète et en colère.


-Que veux-tu Beata ?
-Ce que tu es en train de dire Iduna, j’ai peur de comprendre… Dis-moi, ce genre d’union que tu proposes, n’est-ce pas contraire à tout ce que ta mère pensait ! Je sais que tu lui désobéissais pour la faire enrager mais comptes-tu à ce point agir contre les valeurs qu’elle a voulu t’enseigner ? Tu as faire quoi en prime ? Leur allumer des coupoles ?! Tu peux me donner des explications Iduna ?! Lança-t-elle sur un ton de reproches.
-Je suis d’accord ! Hurla Elsa sans se maîtriser.
-Quoi ?!... Mais Beata comment as-tu pu imaginer ?! Non il n’est pas du tout question de… Enfin voyons ils sont bien trop jeunes encore et rien ne dit qu’ils … Une seconde ! Elsa ?! Tu es d’accord avec quoi ?!
-Hein ? Euh… Je… Je… Suis d’accord avec… Madame Beata je veux… Comprendre ce que tu projettes maman…


La princesse faisait de son mieux pour paraître la plus neutre possible, mais même elle, qui étai passé reine dans l’art de masquer ses émotions ne pouvait se contenir. Une infime larme mêlée de tristesse et de gêne perla au coin de son œil. Intuitivement, elle voulu la sécher avant que quiconque s’en aperçoive mais hélas, Kristoff l’avait déjà remarqué. D’un geste tendre, il voulait rassurer la belle mais son action eut l’effet inverse.
Elsa sentait qu’elle perdait ses moyens.


-Ne m’approches pas ! Lança-t-elle plus fort qu’elle ne l’aurait souhaité.


Ce ne fut cependant pas le ton employé qui surpris et gêné la princesse. Si Kristoff avait soudainement reculé et la dévisageait avec de grands yeux c’était surtout à cause de la plaque de glace qui s’était crée entre son amie et lui. Paniquée, Elsa voulu se lever, elle voulait fuir. Fuir le plus loin possible. Elle s’était imaginé des tas de choses folles. Et voilà que désormais, Kristoff allait la percevoir comme elle était réellement… Un monstre. Il ne lui restait plus qu’une chose à faire. Fuir ! Fuir le plus loin possible.


-Elsa attend !!


Au dernier moment, la main sur la poignée, la jeune femme sentit une forte poigne la retenir. Alors qu’elle se retournait, personne n’avait esquissé le moindre geste, trop surpris, personne, sauf Kristoff. Le montagnard tenait la main de son amie et de l’autre, un morceau de glace crée par Elsa.


-Elsa je crois que… Tu me dois des excuses !
-Je… Kristoff je… Lâche-moi s’il te plaît je suis désolée…
-Oui tu l’es !... Pour avoir triché lors de nos concours de bonhommes de neige !
-Attends quoi ?
-Tu me dois ne revanche… mais sans magie !
-Tu… Tu n’as pas peur ?...
-Peur ? Peur de quoi ? Elsa tu es mon amie ! Mon amie qui crée de la neige et de la glace ! C’est toute ma vie !!!


Sans réfléchir, Kristoff approcha Elsa de lui et l’étreignit. La jeune femme sentit immédiatement ses angoisses disparaître. Elle se sentait si bien, protégée dans les bras forts de Kristoff, heureuse d’être acceptée par lui, de l’entendre dire qu’il était son ami même si au fond du cœur de la blonde, c’était plus que de l’amitié qu’elle désirait pour lui.


-Elsa
-Maman… Papa… Je…
-Non Elsa ! Tu n’as pas à t’excuser ! Le général Olson et Beata connaissaient déjà ton secret ! Il est temps que tu connaisses l’origine de ce pouvoir.
-Quoi ?
-Elsa… Tu sais qui nous sommes… Mais ton ami Kristoff lui l’ignore encore…Dis-lui d’où il vient ?
-Oh la ! Oh la ! Arrêtez ! Qu’est-ce que vous essayez de me dire ? Elsa doit m’apprendre quelque chose ? Quoi vous allez me dire qu’elle et moi sommes frères et sœurs ? Ou un truc aussi délirant ?!


Iduna eût un mouvement de recul. Entendre Kristoff sous-entendre qu’Elsa ait une fraternité cachée lui fut aussi douloureux que si elle avait reçu un coup de dague en plein cœur alors que ses pensées s’envolèrent vers Anna.


-Attendez ?! Pourquoi vous faîtes tous cette tête ?! Non ! C’est une plaisanterie c’est ça ?! Nous ne sommes pas…
-Non Kristoff ! Non pas du tout !... La reine Iduna et moi… Nous sommes de très vieilles amies mais elle comme moi… et comme toi d’ailleurs… Nous ne sommes pas nées dans ce pays !... Nous venons… Du pays Northuldra !
-Quoi ?... Alors on serait… Cousins ?
-Non !... Non nous n’avons aucun lien de parenté ! Nos familles étaient très proches… Amicalement ! Fit Beata.
-Et aujourd’hui… grâce à ce que tu as trouvé pendant ta… brève expérience de souveraine…Nous allons pouvoir retourner là-bas ! Insista Iduna.


Les regards se tournèrent alors vers Iduna qui se chargea lors d’un long exposé d’expliquer son propos, tout en veillant à ne jamais mentionner Anna. Après de très longues minutes. Olson, jusqu’alors silencieux prit la parole.


-Majesté ? Puis-je vous parler en toute franchise ?
-Mais Olson vous le savez…
-Je ne vous parle pas à vous !... C’est à la reine que je m’adresse ! Trancha Olson.
-Je… Oui…
-Votre Majesté… Depuis ces dix dernières années, je vous admire ! Vous êtes la personne qui permet à la couronne d’Arendelle de survivre. Vous ne le savez pas mais j’ai bien connu votre oncle Pieter Picéaerd… lui et moi avions une relation… privilégiée. Comme il m’en aurait voulu s’il avait su que je vous ai laissé vous débrouiller seule en Arendelle. Dès lors je me suis juré de vous servir !
-Et vous le faîte admirablement Olson ! Mon épouse et moi sommes…
-Taisez-vous Agnarr ! Quand je vous sers, c’est surtout pour votre épouse que je le fais ! Quoi qu’il en soit Madame… Permettez-moi de vous le dire… Cette décision…
-Quoi ? Olson ! Parlez !
-Cela va être compliqué… Vous me faîtes vieillir prématurément ! Ecoutez, si vous souhaitez tenter une expédition pour rejoindre le pays Northuldra, soit… Mais vous ne pouvez partir maintenant, il nous faut la préparer… Permettez que je vous expose un plan d’action pour que vous puissiez tous vous rendre dans la forêt enchantée… car c’est bien vous tous qui comptez y aller… même toi Beata ?
-Exactement !
-Suis-je obligé d’assister à tout ça ?... Les réunions, les plans les stratégies ?... C’est pas trop mon truc !


Olson passa par toutes les émotions mais face au regard de Beata, il préféra capituler. Depuis son enfance il tentait d’inculquer les stratégies mais Kristoff y était hermétique. Il avait les qualités humaines et l’intelligence de sa mère et Olson savait bien qu’il était illusoire de le faire changer d’avis maintenant qu’il atteignait l’âge adulte.
Poliment, Kristoff, salua la famille royale et se retira. Elsa aurait aimé le suivre mais savait qu’elle n’avait d’autre choix que de rester, elle qui avait toujours été élevée à écouter les plans.


-C’est… Un gentil garçon ! Vous devez être fier de lui Olson !
-Je… Ne dis pas être mécontent de lui votre Majesté !
-Allons Olson, un peu d’enthousiasme !... Le militaire que vous êtes doit tout de même apprécier la conquête de ce jeune homme. Lança Agnarr avec un regard pour Elsa.
-Plaît-il ?
-Elsa… Ce garçon pour toi… il n’est pas qu’un ami n’est-ce pas ?
-Quoi ?!... Papa !
-Allons Elsa, ne te formalise pas, de ce que je comprends, tu le vois depuis longtemps avec la bénédiction de ta mère… sans m’en informer… Sans en informer le roi ! Alors au moins réponds…
-Je…
-N’en fais rien Elsa !... Ton père n’a pas à se mêler de ça !... Nous en parlerons entre femmes… Si tu le souhaites. Conclut Iduna.
-Iduna Picéaerd qui refuse de se mêler des affaires de cœur de sa fille… Que de chemin parcouru dans la famille Picéaerd ! S’en amusa Beata.
-S’il vous plait ? Puis-je présenter mon plan ?
-Allez y Niklas ! Je vous écoute moi ! Reprit Agnarr.


Peu satsfait de ce seul soutien, Olson obtempéra et présenta son projet, avant que la porte ne s’ouvre avec fracas. Tous se retournèrent et virent Kristoff essoufflé.


-Non mais qu’est-ce qu’il te prend ?!
-Pardon… Vos Altesses… Vous… Vous êtes venus… avec la princesse Emma… N’est-ce pas ? Demanda Kristoff haletant.
-Oui… Pourquoi ?
-Vos… Vos gardes… Ils… Ils l’ont vu s’approcher des fenêtres puis… Partir en courant ! Quand je suis sorti, j’ai vu qu’ils la cherchaient… J’ai cherché avec eux mais… Elle… Elle a disparu…
-Quoi ?!
-Non !!! Non !!! Elle… Elle a dû voir mes pouvoirs !... S’inquiéta Elsa


**************************************************************************



A des dizaines de kilomètres de là… D’un pas décidé au milieu de la forêt, Anna avançait déterminée.


-Hey!! Anna!!! Attends-moi!!! On est loin ! Papa et maman vont s’inquiéter !
-Quoi ?... Kaspian mais qu’est-ce que tu fais ici ?!
-Bah je te suis ! Je t’ai vu partir !!! Et toi ?! Pourquoi tu ne retournes pas à la boulangerie.


Anna se stoppa et laissa son esprit divaguer… Pourquoi faisait-elle cela ? Depuis le début de la journée, elle était dans une rage folle. Ce premier client, Halricsen, l’avait abreuvé d’informations. Au départ elle ne voulait pas y croire, mais l’homme semblait particulièrement bien informé et les documents officiels qu’il présentait ne laissait aucune place au doute.
Ainsi, sa marraine Ylva n’était autre qu’une Northuldra. Ca n’avait pas été le plus difficile à accepter pour l’adolescente, mais la suite avait mis Anna hors d’elle. D’après Halricsen, la venue d’Anna, orchestrée par Elsa n’avait pas été simplement pour lui soutirer des informations sur Kristoff mais aussi lui subtiliser le cristal trouvé par son frère. Les preuves étaient minces, mais Halricsen avait es arguments convaincants. Et tout ce qu’il disait corroborait avec ce curieux rêve durant la nuit où elle avait croisé cette drôle de mère fouettarde qui n’avait pourtant rien d’une méchante femme.


-Alors Anna ?
-Je… Rien du tout ! Rentre à la maison Kaspian ! Ce que je fais n’est pas pour les enfants !
-Mais Anna ! Toi aussi tu es une enfant !!!
-Non ! Pas du tout !
-Si !! Madame Larsen le dit ! T’as quinze ans ! T’es pas encore une grande personne !
-Et toi tu n’es qu’un petit fouineur ! Et à l’heure qu’il est Madame Larsen t’attends pour ta leçon alors sauve-toi ou ta nounou Yara te mettra une bonne fessée quand tu rentreras
-Tu mens ! Nanie Yara ferait jamais ça !!!
-Ah oui ?... Tu crois qu’elle ne le fera pas si je lui raconte que tu n’es pas à ta leçon ?
-Mais c’est parce que c’est toi qui…
-Oh mais je dirai que je t’ai couru après… Et oh mais que vois-je dans ce sac ?... Les patisseries de papa ? Oh quand ils apprendront que tu les as chapardé… Ah La, la Kaspian… Je t’espérai plus sage… Alors ? Tu veux qu’ils arrivent dans les mains de ta nounou… ou dans ton estomac et n’avoir que la remontrance de la rombière sur la ponctualité ?
-Tu ne vas pas loin dis ?
-Mais non… Ne t’en fais pas…


Anna se mordit la langue en voyant son petit frère s’enfuir sans demander son reste. C’était là un odieux chantage qu’elle venait d’opérer mais peu importait… A nouveau elle allait quitter le domicile familiale pour découvrir la vérité sur les Northuldra. Une fois son frère hors de vie, elle observa la carte qu’Halricsen lui avait amicalement offert. Anna n’avait pas été très assidue lors des leçons de géographie mais elle savait malgré tout lire une carte et constata avec amertume que le pays Northuldra se trouvait bien loin. Cette grande distance à parcourir fatigua immédiatement Anna qui choisit de se reposer quelques instants au pied d’un arbre et vider son sac de quelques sandwichs préparés à la hâte.
Rassasiée, et sans s’en rendre compte, Anna s’assoupit pour rejoindre le pays des songes. Elle s’en rendit bien vite compte alors que se tenait face à elle… Emma Picéaerd.


-Eh bien ! Je ne pensais pas que je te manquerai si vite !!
-Attendez quoi ? Mais je…
-N’ai pas pensé à moi ?... Eh bien il faut croire que si ! Autrement je n’aurai pas pu venir te voir ! Oh ne t’en veux pas, tu as le droit de ne pas encore maîtriser totalement tes capacités, après tout, tu n’as jamais eu de véritable enseignant dans cette discipline !
-Et vous ?... Vous attendiez sagement mon signal ?
-Je plaide coupable ! Dès que j’ai un petit moment, je te surveille c’est vrai… Je sais que tu veux des réponses !
-Des réponses ?...
-Oui… Cet Halricsen t’en a apporté… Allez avoue ma petite… Tu n’étais pas certaine que ce rêve où tu m’as vu était vrai… Mais maintenant tu y crois…
-Mais je…Non…
-Ah !... Attention je note… Et un mensonge ! Oh je t’en supplie continue comme ça et tu seras sur ma liste pour le prochain noël… Je serai heureuse de venir en personne pour cela !
-C’est… C’est vrai !
-Et maintenant, petite Anna… Tu veux en savoir plus ?... Sinon tu ne risquerais pas de commettre une nouvelle enorme bêtise et t’enfuir seule vers le pays Northuldra…
-Je… Pff… Ca n’est pas la peine de mentir et dire que je ne compte pas y aller…
-En effet ma petite ! Sourit Emma.
-Et toi… Toi t’es venue pour me mettre en garde… Si j’y vais c’est charbon à noël c’est ça.
-Je ne te dirai pas ça…
-Pourquoi ? Ton but n’est pas de m’empêcher de faire une bêtise ?
-Je suis là pour punir… pas prévenir ! Même si je préférerai tu peux me croire. Et si tu sais que c’est une bêtise… C’est à toi seule de choisir !... Moi… Je suis la conséquence !
-Mais tu ne veux pas que j’y aille… Pour mon bien.
-Je n’ai pas dit ça ma petite… Je t’ai dit, je veux te faire un présent… Je pense que tu veux des réponses !
-Mais tu me les as déjà données mes réponses non ?!... Ma marraine est une Northuldra… Et alors ?
-Alors ? Mais c’est à toi de me le dire… Tu pars d’un pas déterminé vers le pays Northuldra… C’est bien que cela te travaille…
-Oui !... Peut-être ! Je veux connaître les origines de marraine Ylva ! Et alors ?!
-Oh rien… C’est surprenant que tu agisses ainsi… Pour quelqu’un qui n’est pas de ta famille… Si encore c’était pour chercher un parent je comprendrais…
-Ma marraine fait partie de ma famille !!! Hurla Anna.
-Oh… Deuxième mensonge !!! Jubila Emma.
-Mais non !!!
-Tu as raison… Celui-ci ne compte pas… Mais c’est un mensonge quand même… Officiellement, par le sang, elle n’est pas de ta famille… Ce qui n’est pas le cas de ton frère !
-Ah bah perdu ! Nous n’avons pas les mêmes parents ! mon frère a été adopté ! Railla Anna heureuse de lui clouer le bec.
-Mais il fait partie de ta famille par l’adoption… Du coup, ses parents à lui… Pourraient être rattachés à toi….
-Oui… Et… Et alors ?... Quel rapport avec…
-Ton départ vers le pays Northuldra ? Eh bien, voilà mon cadeau ma petite… Ne trouves tu pas étrange que ton frère soit arrivé dans ta famille, au lendemain de ton séjour dans les geôles d’Arendelle
-Et… Et alors ?!
-Et… Toujours plus curieux, que ta super marraine ne soit pas venue te voir pendant… à peu près neuf mois avant ?
-Je… Attends quoi ?
-Allons, ne me fais pas répéter… Tu as compris ce que je veux te dire ?
-K… Kaspian… Kaspian est… le fils de marraine Ylva ?!
-C’est toi qui le dis ma petite… Mais dans ce cas, tu irais en pays Northuldra pour… trouver les origines de ton frère. A partir de là… C’est une action louable… Plus une bêtise…
-Tu… Tu veux que… J’aille là bas ?
-Je te laisse choisir ma petite… D’ailleurs, je dois te laisser… On m’attends, si je reste trop longtemps avec toi, cela va finir par se voir ! Allez, ne t’en fais pas… Je reviendrais te voir dès que tu le désires !
-Emma !
-Bon voyage ma petite !
-Bon voyage ?... Emma !! Emma !!!!! Emma !!!!
-HEY ANNA !!!


La jeune rousse rouvrit les yeux se sentant secouée de toute part. Troublée, elle se releva, le soir commençait à tomber alors que Kaspian se tenait à ses côtés.


-Kaspian ?... Mais qu’est-ce que tu fais ?
-Je suis resté pas très loin !! Je voulais savoir où tu allais !! Dis… C’est qui Emma ?
-Emma ?... Comment ça ?
-Tu parlais dans ton sommeil… Tu disais Emma… Et que tu allais partir vers un pays !
-C’est… C’est vrai je pars en voyage… Papa et maman le savent… Et tu sais quoi ?... J’ai changé d’avis ! Oui, t’es assez grand finalement ! Tu m’accompagnes ?!
-Vraiment ?! Ce n’est pas une blague ?!



Anna observa quelques instants son frère ; son rêve lui revînt en mémoire alors qu’elle le détaillait. Ce qu’elle vit la fit frémir. Pour la première voit elle la voyait. Cette ressemblance entre Kaspian et sa marraine Ylva… Soudain, elle se sentit profondément jalouse envers Kaspian… Elle aussi aimerai avoir ça également… Avoir Ylva pour mère.


-Oui ! Evidemment ! Allez viens ! On part au Nord !

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Sssq1010
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Dim 14 Mai 2023, 08:31
Olson et la famille royale arrivent à Harmon, accueillis par Béata et Kristoff, ce dernier faisant toujours de l'effet sur Elsa, pendant qu'Emma est mise à l'écart de la discussion générale. Mais le sujet de la discussion ne cesse de tarabiscoter l'esprit d'Elsa, au point que quand elle croit qu'il s'agit de fiançailles avec Kristoff ou d'une révélation qu'elle et lui sont de la même famille, elle perd ses moyens et révèle ses pouvoirs de glace. Mais à sa grande surprise, Kristoff n'en est pas complètement choqué, juste le fait de savoir ça lui fait comprendre comment Elsa parvenait à faire des bonhomme de neige aussi facilement.

Mais il faut revenir au sujet de la discussion : la révélation d'Iduna et de Béata en tant que northuldras, de quel peuple il s'agit et qu'il est temps pour les jeunes adultes de faire la connaissance dudit peuple, mais toujours en gardant le nom d'Anna hors de la discussion. Malgré la réticence d'Olson à participer à l'expédition, l'unanimité l'emporte, même si Agnarr n'avait pas besoin d'ajouter qu'il sait que sa fille considère Kristoff plus que comme un ami. Mais soudain, Kristoff, qui avait disposé, informe qu'Emma a disparu.

Pendant ce temps, Anna s'est faite révélé la vérité par Halricsen sur sa marraine Ylva, tout en se faisant manipulé à propos de sa venue à Arendelle (organisée par Elsa) qui devait servir à se faire voler le cristal trouvé par Kaspian. Après avoir renvoyé Kaspian auprès de sa nounou, elle s'est lancé en quête du pays northuldra grâce à la carte offerte par Halricsen. mais sur le chemin, le temps d'un somme, elle retrouve Emma Picéard en songe. De son air sarcastique, elle lui fait comprendre que son entreprise de se rendre en pays northuldra pour trouver des réponses sur elle-même ne l'aidera pas du tout, car c'est sur Kaspian qu'elle le fera. Elle apprend ainsi qu'il est le fils d'Iduna/marraine Ylva.

A son réveil, elle est surprise que l'insistance de Kaspian l'ait poussé à la suivre. Mais ça l'arrange au fond qu'il vienne avec elle, surtout que comme elle sait le lien de parenté entre Kaspian et Iduna/marraine Ylva, elle ne peut s'empêcher de noter la ressemblance entre eux.
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Mar 16 Mai 2023, 18:42
Bon je vais aller vite, je ne suis pas dispo cette semaine.
Ca ma pas trop emballée désolée.
Je comprends que ça prépare la suite et qu'on devrait arriver chez les Northuldra mais la j'ai trouvé qu'on avançait pas trop, qu'on apprenait rien.
Heureusement qu'on a la disparition d'Emma à la fin pour relancer et le petit passage d'Anna avec Emma, l'autre pour redonner un peu de peps!
Vivement la partie chez les Northuldra maintenant Wink
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Sam 27 Mai 2023, 22:18
On va essayer de tenir les délais

Pour une fois les spoilers n'arrivent pas juste avant Wink

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Spoil_55

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Sssq1010
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Sam 27 Mai 2023, 22:36
Le caillou... affraid affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Vlcsna13 elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Dim 28 Mai 2023, 20:32
Chapitre 16 : Le chemin du destin



-Anna ! S’il te plaît attends-moi ! Tu marches trop vite !
-Allez Kaspian encore un effort ! C’est la dernière petite montée, tu vois les bosquets là-bas, après ça le terrain sera plat !
-A d’autres ! Tu m’as déjà dit ça après la cabane de bucheron et regarde comme elle est en contrebas par rapport à nous !
-Kaspian, je ne t’ai jamais caché que le voyage serait long !
-Oui bah pas autant ! Je ne pensais pas que nous allions devoir camper ! Tu es certaine que papa et maman sont au courant !?
-Mais évidemment, allez ne traîne pas !
-Pfff ! J’en ai marre ! Je vais faire demi-tour !
-Parce que tu sais rentrer peut-être ? De toute façon on a fait plus de la moitié du chemin !
-C’est aussi ce que tu disais tout à l’heure ! Tu ne sais même pas où on est ! Tu nous as perdu !!!
-Mais non, je sais où nous sommes, regarde la carte ! Voilà on est à peu près… ici !
-A peu près ?! Ca veut dire quoi à peu près ?! Gronda l’enfant.
-ça n’est qu’une carte mais ne t’en fais pas c’est le chemin, regarde après le bosquet, le chemin sera plus facile… ça s’appelle la plaine des trolls !
-Et comment tu le sais toi d’abord ?
-Kristoff me l’a dit !
-Kristoff ?!... Ah tu veux dire ton amoureux !
-Mon am… ? Mais qu’est-ce que tu racontes ?!
-Arrête ! Ca se voit ! Chaque fois qu’il passe au village, le soir à table c’est… « Oh Maman, avec Kristoff on a dit ça… et Kristoff il fait ça… Et Kristoff par ci, et Kristoff par là…
-Kaspian ! Arrête !
-Ah oui tu vas dire que ce n’est pas vrai, parce que tu dis que tu te disputes et que c’est qu’un gros dadet, mais tu sais, maman elle dit que « ça c’est typique d’une fille amoureuse ! »
-Kaspian arrête je te dis…
-Ah ! Maman dit ça aussi, que si on te le suggère tu changes de sujet, et tu te défends de tout le temps te disputer avec lui parce que tu l’aimes bien…
-Kaspian…
-Même Nanie Yara le dit… Même marraine Ylva ! La dernière fois qu’elle est venue elle m’a demandé si c’était ton amoureux !
-Kaspian ! Tais-toi !!!
-Tout ça parce que tu ne veux pas l’admettre…
-Non Kaspian !!! Tais-toi !!... Il y a un bruit ! Ecoute !



L’adolescente posa sa main sur la bouche de son cadet et leva la tête vers les fourrées. Au bout de quelques instants, Kaspian aussi les entendit. Le garçon cessa de se moquer de sa sœur ainée et comme Anna, tentait de s’approcher des sanglots étouffés.


-Ca vient de là ! Ne bouge pas Kaspian, je vais voir !


Anna se voulait discrète mais elle savait que ça n’était pas son fort, elle faisait sans doute en cet instant autant de bruit qu’un renne. Chaque brindille, chaque pierre sur son chemin était systématiquement une source de bruit. Mais peu importait, les sanglots demeuraient. Avec précaution, la jeune rousse écarta un buisson et tomba nez à nez sur une petite blonde. Surprise, la fillette tourna la tête ravalant ses sanglots. Elle dévisagea pendant une seconde le visage souriant d’Anna avant d’hurler de terreur face à cette inconnue et s’enfuir à toutes jambes.


-Eh attends petite ! Reviens !!!


Anna s’empressa de partir à la poursuite de la fillette apeurée. Désorientée, la petite blonde se hasardait au milieu de la plaine et des sources d’eau chaude, cherchant à mettre le plus de distance avec la furie rousse à ses trousses.


-Regarde devant toi !!!! Attention au…


Anna ne put terminer sa phrase qu’elle vit l’enfant basculer lourdement en avant.


-…Rocher ! Oh mes aïeux !!!! Eh !!! Petite ! Petite tu vas bien ?! S’écria Anna en accourant auprès de l’enfant sonnée.
-Anna !!! Eh Anna !!! Mais qu’est-ce qu’il se passe ?!
-Kaspian !! Vite !! Les fleurs dans le bosquet juste là… Apporte m’en quelques-unes, et la gourde d’eau !!
-Mais ? Qui est cette petite et ?...
-Je ne sais pas ! Kaspian vite ! Il faut soigner cette plaie ! Eh ?... Eh petite ? Tu m’entends ?!
-Hein ?... Je… Eh… non ! Pitié !!!
-Allons ! Doucement calme-toi ! Calme toi ! Moi je suis Anna et je ne te veux aucun mal !
-Je les ai Anna ! Eh ! Elle est réveillée ?!
-Chut ! Laisse-moi de la place Kaspian ! Rends-toi utile, aide là à se relever… Eh beh, ta robe est dans un bien mauvais état ! Attends, ne t’en fais pas, tu as une belle entaille au bras, non ne regarde pas ! Regarde plutôt les fleurs ! Je vais les poser, elles vont te faire du bien !


Trop effrayée par les inconnus et sonnée par sa chute, l’enfant ne se défendit pas. Elle grimaça alors qu’Anna lui nettoyait les bras et, avec quelques lambeaux de tissu de la robe de la fillette lui créa un bandage de fortune.


-Et voilà, c’est terminé, ça n’est pas grave, par contre, tu vas avoir une belle bosse sur la tête ! Il faudrait que l’on remonte un peu dans la montagne pour te mettre de la neige ! Je suis désolée, je ne voulais pas te faire peur ! Je m’appelle Anna ! Et lui c’est mon petit frère Kaspian ! Et toi ? Comment t’appelles-tu ? Es-tu perdue ?
-Je… Je m’appelle…. E… Emma…
-Emma !... C’est un joli prénom ça ! Tu sais, dans mes rêves, je rencontre une dame très sage qui porte ce prénom. Elle est très intelligente et veille à ce que je sois toujours gentille… Alors je ne te ferai pas de mal !
-Je… Je…
-Tiens, prends un peu d’eau ! Quelle course ! Tu es rapide petite ! Il ne fallait pas t’enfuir comme ça ! Est-ce que l’on peut t’aider ?
-M’aider ?... Fuir… Oui… Je… Je suis tombée contre ce gros rocher… Balbutia Emma désorientée.
-Oui j’ai vu ça !... Il est méchant ce gros rocher ! Je vais aller le disputer pour toi ! Fit Anna avec un clin d’œil avant de se diriger vers le minéral et lui donner un petit coup de pied : Eh le gros caillou !!! Non mais tu n’as pas honte de faire tomber les petites filles ?!
-Oui… Ma sœur est un peu folle. S’excusa Kaspian en aidant Emma à se relever tandis que la fillette esquissa un sourire.
-Vilain rocher ! Insista Anna avant de se retourner pour rejoindre la fillette, fière de sa plaisanterie qui lui avait rendu le sourire.
-Si vous me permettez… J’étais immobile et c’est cette enfant qui m’a percuté alors que je ne demandais rien d’autre que de poursuivre ma sieste…
-Attendez quoi ?!


Anna se retourna aussitôt et eût un hoquet de surprise ainsi que les enfants derrière elle. Ils observaient sidérés le rocher inerte avoir pris vie.


-Un troll ?! S’exclama Kaspian.
-Merveilleuse intelligence que celle d’un enfant ! S’amusa l’être de pierre.
-Vous ?... Vous êtes… Vous connaissez Kristoff ?! Interrogea Anna alors que le troll ne lui accorda aucun regard et observa le bras blessé d’Emma craintive.
-En effet jeune Anna, je connais Kristoff ! Et je me dois de vous féliciter, vous avez fait du très bon travail pour soigner cette fillette.
-C’est la mère de Kristoff qui m’a appris et…Attendez !... Vous connaissez mon nom ?! Comment vous savez qui je suis ?!
-Kristoff est un de mes protégés. Il vient souvent me rendre visite lors de ses tournés dans les montagnes et aime me parler de ses amis. Vous êtes la fille du boulanger…
-Mais… Je… Et vous êtes qui vous d’abord ?!
-Bah ça se voit Anna ! C’est un troll ! Se moqua Kaspian.
-Oh ?... Kristoff ne vous a pas parlé de moi ?! Quel dadet celui-là ! Il va en entendre parler à sa prochaine visite ! Ca n’est pas beau de cacher mon existence à son amoureuse…
-Son… Quoi ?! Mais je ne suis pas… Kristoff et moi nous ne sommes pas…
-Oh ?!... Quelle méprise ! Me voilà confus alors que je suis censé être un expert en amour, voilà qui est embarrassant… Oui, c’est vrai que le concernant… Vous êtes deux… Sans doute est-ce… L’autre qui aura gagné son cœur de glace ?! Ironisa le troll.
-Pardon ?
-Je m’égare, permettez-moi de me présenter, je me nomme Grand Pabby, je suis le chef des trolls. Peut-être puis-je vous aider ? Que font ainsi une adolescente et deux enfants si loin des premiers villages ?
-Je… C’est… Personnel ! De toute manière… Vous n’arriveriez pas à me croire si je vous le disais…
-Vous voilà bien sure de vous jeune Anna… Une caractéristique familiale sans doute !
-Qu’est-ce que vous dîtes ?
-Non jeune fille, trop tard ! Vous avez dit ne pas vouloir en parler et je respecte ce choix… Intéressons-nous plutôt à cette demoiselle ? Raconte-moi tes malheurs mon enfant.
-Je… Je m’appelle Emma…
-Enchanté Emma. Tu me vois navré de t’avoir involontairement causé cette blessure. Anna t’a bien soigné. C’est de la belle médecine Northuldra… Sans doute l’un des éléments de sa recherche… Commenta le troll avec un regard malicieux.
-Eh !
-Peu importe… Alors petite, raconte-nous tout.
-Je… J’ai… J’ai eu peur… Peur de ma sœur et… Et je me suis enfuie très vite et… très loin et puis… Et puis après j’ai marché… Marché longtemps, j’ai… J’ai dormi dans des cavernes dans la forêt et… J’ai faim et froid monsieur le troll… Sanglota la fillette alors que Kaspian sortait un morceau de pain de sa besace.
-Voyons si je peux t’être d’une utilité…


Anna voulait intervenir mais d’un geste, Grand Pabby lui fit comprendre de garder sa réflexion pour elle. Avec expertise, une aurore boréale apparut dans le ciel clair et le vieux troll se chargea de la manipuler avec élégance. Le groupe observa émerveillé le délicieux balais dans le ciel qui formait des silhouettes et des paysages.


-Ta famille Emma ne t’attend pas là où tu le crois… ça n’est pas ton chemin que de revenir sur tes pas. En revanche pour retrouver ceux qui tiennent à toi… Ton chemin va vers le pays des Northuldras…
-Qu’est-ce que vous dîtes ? Je… Je viens d’Arendelle ! Protesta la blonde.
-Diable, me serais-je encore fourvoyé ? Serait-ce en fait pour Anna cette curieuse destinée ?
-Attendez quoi ?!... Et les rimes c’est obligatoire ?!
-Une petite particularité, que j’admets avoir emprunté. D’ailleurs ce choix pourrait te plaire, si tu parviens à y percer son mystère…
-Et l’option énigme c’est cadeau aussi ? Il faut aller vers le pays Northuldra ? Elle ou moi ? Quoi ? Cette petite est une Northuldra c’est ça ?
-Northuldra ? Non elle ne l’est pas… Enfin pas plus que toi…
-Quoi ? Mais que signifie ce charabia ?
-Ah voilà que tu joues avec moi ? Avec ce que je sais sur toi… Ceci j’avoue ne me surprend pas…
-Finalement je comprends pourquoi Kristoff ne me parle pas de vous… Ses conversations ici doivent le rendre fou ! Se renfrogna Anna.
-Excusez-moi monsieur le troll, moi je ne comprends rien du tout… Dîtes, je dois aller par où ?
-Ma jeune Emma… Pour ton problème compte donc sur Anna… Et toi Anna, pour ce que tu cherches, tu n’as qu’à suivre Emma…
-Je sois suivre Emma ?! Mais elle est perdue ça se voit ?!
-Qui te dit que je parle de cette enfant-là ?!


Anna ne répondit pas. Kaspian l’observait sans comprendre, surpris de voir sa grande sœur pourtant incapable de rester mutique se murer dans le silence, comme frappée en plein cœur alors qu’elle dévisageait le troll. Le regard entre les deux était intense, comme s’ils semblaient communiquer uniquement par la pensée.


-Vous… Vous savez ce que j’ai dans la tête ?
-Je dirai plutôt… Qui tu as dans la tête ! Et c’est bien elle qui va guider ta quête !
-Et la petite doit nous accompagner…
-Ca y est tu as tout cerné ! Oh, Attention à ceci tu devrais les ranger… Car ce sont bien eux qui vont te guider ! Souffla le troll en ramassant aux pieds d’Anna les précieux cristaux qui étaient tombés lors de sa course poursuite avec Emma.
-Les cristaux ?
-Cherche en toi… Et la réponse t’apparaîtra !
-Ces trucs là… Vont vraiment m’emmener chez les Northuldra…
-Ce sont des cristaux d’esprits… Ils contiennent une puissante magie ! Mais vous devez vous hâter, car je perçois ici un danger… Qui ne va pas tarder d’arriver…
-Un danger ? Quel danger ?!


La question d’Anna demeura vaine, le troll avait repris son aspect minéral et paraissait sourd aux questions de la jeune rousse. Agacée par cette curieuse conversation, elle reprit son baluchon et s’empressa de prendre la main de Kaspian.


-Allez nous avons assez perdu de temps. On reprend la route vers le nord !
-Et… Vous… Vous allez m’aider ? C’est ? C’est par où Arendelle ?
-Je te propose de venir avec nous… Si j’ai bien compris, là où l’on va se trouve tes parents. Je suppose qu’ils doivent eux aussi te chercher…
-Mais… Si ça n’est pas le chemin….
-Si je me trompe… De toute manière nous allons rentrer après ce voyage, nous passerons par Arendelle… Là tu rentreras chez toi !
-Je… Je ne sais pas si c’est une bonne idée… Protesta la fillette inquiète.
-Comme tu veux, Tiens, garde mon sac, il y reste encore un peu de pain… Mais je ne sais pas si le troll pourra te protéger maintenant qu’il est redevenu euh… un rocher ! Et il a parlé d’un danger… Mais c’est comme tu veux ! Bonne chance Emma ! Lança Anna
-Anna !!! Attends !!! Hurla la fillette inquiète la rejoignant et lui serrant fermement sa seconde main.
-Tu préfères venir ? Pas de souci ! Allez, courage, on reprend la route !


Comme à son habitude, Anna avait repris son ton jovial même si cette fois, elle forçait sur sa nature enjouée. Son but était de donner confiance aux deux enfants qui l’accompagnaient mais au fond d’elle-même, elle ne pouvait s’empêcher de songer à ses nombreuses questions qui chaque instant devenait de plus en plus lourdes à porter. Alors que le petit groupe quittait la plaine des trolls, Anna se demandait comment était-il possible que ce Grand Pabby puisse savoir que dans ses songes, Emma Picéaerd venait la visiter. Et la rencontre de cette fillette ? Elle ne semblait pas due au hasard… Etais-ce une Northuldra elle aussi ? Serait-ce une parente ? A chaque pas que faisait la jolie rousse, le mystère s’épaississait davantage. Machinalement, alors que Kaspian et Emma commençaient ensemble à discuter de sujets d’enfant, Anna sortit les précieux documents que le général Halricsen lui avait confié. Cette liste de noms Northuldra écrits à la plume : Sappos, Picéaerd, Lorcus, Nattura… Tant de noms inconnus mais qui semblaient pourtant de plus en plus familier à l’oreille de l’adolescente.


-Eh Anna !!! Fais attention !! Toi aussi tu vas tomber contre une pierre ! Et elles ne sont pas toutes des trolls ! Enfin je crois !
-Quoi ?!... Oh oui ! Tu as raison Kaspian ! Heureusement que tu es là ! S’excusa Anna en reprenant ses esprits et constatant qu’elle était proche de se cogner contre une paroi rocheuse.


Confuse, l’adolescente, rangea ses précieux documents et retourna prudemment sur le sentier en compagnie des enfants, sans remarquer que non loin d’elle, à quelques dizaines de mètres derrière, le général Halricsen l’observait accompagné de toute une garnison d’hommes en arme.



-Général !! Est-ce ?... Il me semble que la petite est la princesse Emma !... Devons-nous intervenir !
-Non soldat ! Suivons-les… S’ils tentent quoi que ce soit contre la princesse nous interviendrons… Mais avant de les arrêter, nous devons découvrir ce qu’ils mijotent… Quelle alliance diabolique ces gamins ont bien pu passer avec les Northuldras ?!
-Les Northuldras ?!... Mais pardon général… Plus personne n’a entendu parler des Northuldras depuis la mort du roi Runaerd ! Ca fait quoi… Une trentaine d’années ! Général… Avec cette brume impossible à passer… Ce peuple de cinglés… Ils ont tous dû y passer depuis longtemps !
-Voilà pourquoi vous n’êtes qu’un simple soldat et moi un officier !... Je ne me contente pas de quelques conclusions hâtives digne d’ivrognes d’Arnevik ! Suivez-moi !
-Mais Général… Cela fait trois jours que nous pistons ces gosses… Est-ce vraiment l’attribution du général Olson…
-Encore un mot, encore une mention de celui-là et je vous pends à un arbre pour trahison est-ce clair ?! Fulmina Halricsen.
-Je… A vos ordres mon général !
-Ne traînons pas, ils ont pris de l’avance ! Si nous perdons leur trace, vous en entendrez parler Croyez-moi !


Heureusement pour l’armée d’Arendelle, le pas des enfants et d’Anna n’était guère rapide et aucun d’eux ne feraient de bons chasseurs ou de bons soldats tant ils ne savaient pas se déplacer discrètement. Mais la discrétion n’était pas le but recherché par Anna qui serrait dans sa main les cristaux trouvés par son frère. Ces précieux cristaux qui, aux dires d’Halricsen étaient convoités par la princesse Elsa, mais aussi par sa marraine Ylva. Cette marraine qui devait être une Northuldra. Cette marraine qui était supposément la mère de Kaspian… Et si elle était la mère de Kaspian… Alors se pourrait-il aussi qu’elle soit ?...
Anna s’efforça de s’enlever cette pensée de la tête. Pourtant, depuis qu’elle connaissait Ylva, elle n’avait pu s’empêcher d’imaginer que cette gentille marraine puisse être sa mère. Durant l’enfance évidemment c’était plus un jeu, l’idée folle de penser qu’elle puisse avoir plusieurs mamans, plus tard, elle la voyait plus comme une mère de cœur et d’esprit, le rôle même d’une marraine. Mais désormais ses certitudes vacillaient… Elle en avait honte, honte envers Tomally, sa mère qui l’avait toujours élevée, quelle trahison et pourtant… Pourtant maintenant, le doute ne la quittait plus.


Les heures passèrent et enfin, au détour d’un sentier, l’orée de la forêt se fit sentir et sur l’horizon, de gigantesques nuages formaient une muraille face à eux…


-La brume !... C’est la brume
-Comment ça la brume ?
-Aucune importance ! Kaspian, reste caché ici avec Emma… Je… Je reviens très vite, je vais juste aller jeter un coup d’œil…
-Mes parents sont là ?!
-Justement c’est… Ce que je vais aller voir. S’il n’y a personne, nus rentrerons vers Arendelle comme promis !


La fillette acquiesça et Anna partit en éclaireur le cœur lourd. Elle savait qu’elle avait menti à l’enfant. Il n’y avait que peu de chances pour que les parents d’Emma se trouvent ici. Personne ne devait s’approcher de cette brume et ce pays maudit. Si elle y allait, c’était pour tester sa folle théorie. Anna se risqua à s’approcher au plus près du mur de gaz. Elle tendit la main et, curieusement, ne la sentit pas passer au travers de la brume mais comme repoussée. C’était donc vrai, la brume empêchait tout passage ! Le pays Northuldra était inatteignable et pourtant on lui en avait tant parlé de ce monde… Lentement, Anna sortit les cristaux de sa poche… Et si c’était vrai ? Non évidemment c’était ridicule, comment un morceau de cristal pourrait ?...
Les pensées d’Anna se stoppèrent. Interloquée, elle observait sa main avoir transpercé le mur de brume qui était infranchissable quelques secondes auparavant. Son regard se posa sur les cristaux dans sa main et elle étouffa un rire. Alors c’était vrai ?!
Tout à coup, un cri au loin la fit sursauter… Cette voix, c’était celle de Kaspian ! Il était arrivé malheur à son frère. N’écoutant que son instinct, Anna se détourna de la brume, lâchant au sol sans même s’en rendre compte les précieux cristaux pour retourner au plus vite vers la source des cris. Haletante, elle vit son frère derrière les fourrés paniqué.


-Eh Kaspian !!! Je suis là !! Regarde c’est moi et… Mais où est Emma ?!
-Anna !!!! Emma !!!! Emma elle… Elle… Elle…
-Elle quoi ? Kaspian calme toi ! Respire un bon coup et dis-moi où est passée cette petite ?!
-Elle… Un soldat d’Arendelle était là… Il… Il était heureux et… Il l’a emmené !
-Quoi ?! Où ?... Montre-moi par où sont-ils partis ?!


Le jeune frère s’exécuta et Anna s’empressa avec lui de partir à la poursuite de l’homme d’arme. Au fond d’elle, elle se demandait bien pourquoi elle se risquait à suivre cette enfant qu’elle ne connaissait pas. Mais d’un autre côté, la curieuse prédiction du troll lui restait en tête. S’il avait raison sur le pays Northuldra, sur les cristaux. S’il avait deviné la raison de sa quête, alors pourquoi se serait-il trompé sur cette enfant qu’Anna devait suivre pour être guidée. Elle était bien trop curieuse pour ne pas laisser tomber, peu importait si cela était risqué et soudain, elle aperçut l’homme en arme avec la fillette à ses côtés.


-Reste là !
-Non je te suis !
-Kaspian non ! C’est trop dangereux ! Va m’attendre à l’orée de la forêt et tu ne bouges pas !


Anna avait parlé avec une voix autoritaire qui la surprit elle-même. Elle ne pensait pas pouvoir se montrer si sèche. Intimidé son jeune frère n’osa pas répondre et commença à rebrousser chemin comme un garçon obéissant. Satisfaite, Anna poursuivit seule son périple suivant à distance respectable le soldat. Il ne semblait pas très doué pour l’orientation pensait Anna, et ça n’était pas un compliment alors qu’elle savait qu’elle n’était pas une référence en la matière, pourtant elle sentait qu’elle tournait en rond mais finalement, après de longues minutes, le soldat sembla retrouver son chemin…


-Sire !!! Sire !!!! Je l’ai retrouvée !!!


« Sire » ? Le mot interloqua Anna qui se figea quelques instants plus tard. Immédiatement elle recula d’un Pas pour rester hors de vue et se plaqua les mains sur la bouche pour ne pas hurler. Face à elle, se tenait le roi Agnarr, les bras tendus qui accueillait contre lui la jeune Emma. Sur le visage du monarque pouvait se lire tout le soulagement d’un père qui retrouve sa fille. Anna manquât de s’étouffer. L’enfant qu’elle avait accompagné était la princesse Emma !
Tout à coup une autre pensée la fit frissonner… Le roi d’Arendelle se trouvait à la frontière Northuldra ! Pourquoi était-il là ? Et Grand Pabby qui avait prophétisé qu’Anna devait suivre Emma… Il y avait bien trop d’éléments pour que cela soit une simple coïncidence. Elle devait en avoir le cœur net. Cachée dans la forêt, Anna suivait le monarque remonter la clairière. Son cœur se serra alors qu’elle vit le souverain retrouver un homme qu’elle connaissait bien… Son oncle Olson. Bien sur l’adolescente savait que le général était un proche conseiller du roi, mais voir cet homme qu’elle aimait tant, si proche de ce monarque qu’elle méprisait lui fit mal.
Anna poursuivit son observation… Sa jalousie ne fit qu’augmenter alors qu’elle vit Agnarr rejoindre la princesse Elsa visiblement heureuse de retrouver sa petite sœur. Au fond, Anna la comprenait. Elle aussi serait dévastée si elle perdait Kaspian mais en même temps, elle sentait naître en elle une pointe de jalousie. Voir cette petite Emma si heureuse aux bras de cette grande blonde rigide qui avait osé l’enfermer pour une histoire idiote ! Mais pourtant, Anna aurait aimé elle aussi connaitre ça… Serrer contre elle une grande sœur…
Le trouble de la jeune femme ne fit qu’augmenter lorsqu’elle vit apparaître les bras chargés de bois Kristoff ! Elle serra les poings en voyant son ami saluer la petite Emma et se tenir étrangement proche de la princesse Elsa. Machinalement, elle repensait à la curieuse remarque de Grand Pabby et son supposé amour pour le jeune homme. Non c’était ridicule elle n’était pas amoureuse et Kristoff l’énervait au plus haut point mais pourtant… Pourtant à cet instant, elle maudissait toujours plus cette princesse Elsa ! Elle était belle, elle était une princesse, elle avait une petite sœur et surtout… Elle avait Kristoff !
Anna ne pouvait se résoudre à stopper son observation… La curiosité l’emportait et elle se risqua à poursuivre ses recherches, après tout, le roi et ses filles s’approchaient de la brume et de l’orée de la forêt. Cela ne faisait que la rapprocher de Kaspian…
Tout à coup elle se figea. La famille royale observait la brume géante avec deux pas derrière Olson et Beata. Devant eux, au plus près du mur se tenait une femme de dos… Sans doute la reine. Anna était curieuse, c’était la première fois qu’elle la voyait. Elle voulait savoir si elle était aussi belle que le disaient les rumeurs. Sans doute quand on voit la beauté de la princesse héritière, mais Anna voulu en avoir le cœur net.
Elle n’eût cependant pas le loisir de juger cette beauté alors qu’Elsa rejoignit la reine et, depuis son poste d’observation, Anna vit stupéfaite que les deux venaient de réussir à ouvrir la brume.
Comment étais-ce possible ?... Avaient-elles également des cristaux ? Anna voulu observer les siens et sentit la panique l’envahir… Ils n’étaient plus dans son sac ! Elle avait dû les perdre en chemin. Horrifiée elle scruta autour d’elle puis… Au moment ou son regard se tourna à nouveau vers la famille royale, la reine se tourna. Enfin Anna put voir le visage royal de la souveraine et se sentit comme frappée par des dizaines de lames acérées.
Comment pouvait-elle ne pas reconnaître ce visage… Ylva ! Sa très chère marraine Ylva… Elle était la reine d’Arendelle !

Le cœur d’Anna venait de se briser. Cette marraine qu’elle vénérait tant lui avait donc menti depuis toujours ! Elle ne s’appelait pas Ylva !... Il s’agissait en réalité de la reine Iduna ! Le piège que lui avait tendu Elsa semblait tout à coup bien plus logique… Oui, elle devait collaborer avec sa mère, pour lui soutirer les informations.
Anna avait envie de vomir face à cette trahison, c’en était trop ! Elle ne pouvait laisser faire ! De rage, elle s’empressa de retrouver Kaspian, heureusement lui n’avait rien vu de tout cela ! Sans même répondre aux questions de son frère, elle le tira par le bras et couru aussi vite qu’elle put vers la brume où étaient passés la famille royale. Anna fut heureuse de constater que Beata et Olson avaient trainés. Elle pouvait encore les voir, le passage demeurait toujours ouvert ! Avec l’énergie du désespoir Anna ferma les yeux alors qu’elle arrivait au niveau de la brume, persuadée qu’elle allait s’encastrer contre un mur mais… Rien de tout cela… Elle se sentit comme happée par un fort vent qui l’attirait, elle et son frère inexorablement vers un pays inconnu.


Derrière eux, la brume s’était refermée alors qu’Halricsen et sa troupe observaient les environs.


-C’est affreux !!!...
-Impossible d’entrer !!! Le roi est piégé ! Le roi est piégé ! Hurla l’un des gardes.
-Mais taisez-vous abruti !!... C’est justement notre devoir d’aller lui porter secours ! Trancha l’officier.
-Comment ?! Général vous voyez que ceci est infranchissable !
-Pas si nous avons les bons outils soldat ! Sourit Halricsen en dévoilant les cristaux ramassés à ses pieds.


Confiant, il se présenta face à la brume et sentit le passage s’ouvrir. Il ne pouvait s’empêcher d’être fier de lui. Il avait décidément eu une brillante idée d’informer cette jeune Anna et la suivre de loin. En perdant ses cristaux, elle venait de lui offrir ce qu’il n’osait imaginer… Une entrée pour le pays Northuldra. Ce vieux général qui depuis sa plus tendre enfance vouait une véritable haine au peuple nomade allait enfin pouvoir exercer sa vengeance. Il observa ses hommes… De fidèles guerriers, bien équipés. Il allait pouvoir en finir avec ce maudit peuple du soleil !


-Soldats… En avant ! Pour Arendelle !!!! Tonna-t-il alors que ses hommes le suivaient.



Plusieurs centaines de mètres plus loin, Anna et Kaspian avaient quittés la brume et la jeune rousse enrageait. Pas la moindre trace de la famille royale ! Comment allait-elle faire pour confronter sa menteuse de marraine désormais ? La fureur et la jalousie avaient pris le pas sur sa jovialité. Tout ceci l’aveuglait et l’empêchait d’apprécier la beauté incomparable de la forêt enchantée figée hors du temps par la brume.
Furieuse, elle déambula en compagnie de son frère au hasard des sentiers.



-Hum ! Puis-je vous aider mademoiselle ?!
-Quoi ?!... Qui ?... Qui est là ? Demanda Anna en se retournant… Mais hélas, personne n’était visible.
-Allons n’ayez pas peur… Après tout vous êtes guidée par Emma Picéaerd ?
-Quoi ?!... Où… Où êtes-vous ?! Montrez-vous ! Intervînt Anna en reculant contre un arbre centenaire.
-Me montrer ?... Mais je suis ici mademoiselle !


Anna sentit tout à coup une main rugueuse se poser contre son épaule. Immédiatement elle sursauta et poussa un cri de terreur en voyant derrière elle un homme vêtu d’un manteau fait en peau de bête, le visage masqué d’une épaisse capuche en fourrure.


-Veuillez m’excuser, je ne voulais pas vous effrayer… Notre amie commune, Emma Picéaerd m’a prévenue de votre visite et m’a demandé de vous accueillir…
-Quoi ?... Vous… Vous… Vous connaissez Emma… Vous ?... Vous êtes un fantôme ?
-Un fantôme ? Non ! Je ne suis qu’un humble habitant de cette forêt… Comme pour vous mademoiselle, la grande Emma Picéaerd me parle en songe !... Allons venez ! Vous n’avez rien à craindre ! Vous devez avoir faim après ce si long voyage… Tenez, quelques baies ! Prenez, elles sont délicieuses…
-Vous ?... Vous êtes… Sur ?
-Mais oui !... Allons n’ayez pas peur, approchez ! Et toi aussi mon bonhomme ! Tu dois avoir faim également ! Allez, prenez-en, vous verrez c’est délicieux, sucré et légèrement acide !
-Hum !!! C’est vrai Anna ! C’est trop bon !!! Fit Kaspian qui par gourmandise avait déjà avalé plusieurs baies.
-Hum… C’est… très bon !... Merci monsieur ! Qu’est-ce que c’est ?
-Des baies de sureau !
-Du sureau… mais c’est…
-Non… Celles-ci sont inoffensives ! Allons, je ne suis pas un fou qui empoisonne toute personne qu’il croise dans la forêt !!! Cela serait une bien curieuse façon d’accueillir des visiteurs…
-Attendez quoi ?... Vous… Vous savez que… Nous ne sommes pas d’ici ?!
-A vrai dire, vos vêtements vous trahissent ! En pays Northuldra, nous optons davantage pour les tuniques en fourrure !... Soyez les bienvenus dans la forêt enchantée ! Permettez-moi de me présenter… Je me prénomme Andréas !... Conclut l’homme en ôtant son capuchon et croquant à son tour quelques baies avec gourmandise.

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Sssq1010
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Lun 29 Mai 2023, 16:42
C'est pas possible mais le combo des mauvaises rencontres pour Anna, le sort s'acharne là Sad
Je commence à avoir très peur pour elle. Elle commence à s'énerver des découvertes qu'elle fait et les gens qu'elle cotoient ne sont pas fréquentables :tronçonneuse:

Et c'est très bizarre cette relation avec Kristoff... Un conflit à venir avec Elsa à propos du montagnard n'est clairement pas à exclure! Sad
Aïe Aïe! Je ne vois qu'un espoir, que Mamie Anna apparaisse sur son chemin pour... Tout réparer!
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Lun 29 Mai 2023, 17:39
@Floconnette Frantzoze citait le Joker justement "Il suffit d'une mauvaise journée pour réduire le plus équilibré qui soit à la démence" What a Face

---------------------------------

Tout le voyage, Anna a dût endurer les caprices et la turbulence de son frère Kaspian, quand ils sont surpris par une petite fille du nom d'Emma, fuyant sa grande sœur, et par Grand Pabbie. Après les présentations, Pabbie encourage Anna à ne plus cacher son amour à Kristoff et de poursuivre sa destination, et à Emma de retrouver ses parents là où va Anna, tout en les avertissant qu'un danger arrive. Désormais accompagnée d'une troisième membre, Anna reprend sa route mais les question se bouscule dans sa tête sur les dires mystérieux de Pabbie et sur les documents fournis par Halricsen. Ce dernier la surveille de loin d'ailleurs. Anna commence aussi à avoir des doutes sur sa vraie famille car, en recollant les morceaux, elle finit par se dire que marraine Ylva n'est autre que sa mère si Kaspian est à la fois son frère et le fils d'Ylva.

Une fois arrivé devant le mur de brume, Anna cherche un moyen d'entrer grâce aux cristaux quand Emma se fait enlever par les soldats d'Arendelle... qui la ramène à Agnarr, Elsa, Béata et Olson, révélant donc que c'est bien la princesse Emma. Sans se faire voir et se remémorant les paroles de Pabbie, Anna constate aussi qu'une autre personne les accompagne, capable d'ouvrir une brèche dans le mur de brume... c'est Iduna/marraine Ylva. Anna n'en croit pas ses yeux : et si son enfermement par Elsa, qui est donc la fille d'Iduna, était orchestré par la reine pour lui soutirer des informations quelconques ? Se posant toujours plus de questions, elle s'empresse de suivre le groupe, sans savoir qu'elle est suivie de près par Halricsen, bien décidé à exterminer les northuldras avec ses soldats.

Cependant, un mystérieux encapuchonné se présente à Anna et Kaspian. Se présentant comme un amie d'Emma Picéard, du nom d'Andréas, il leur offre des baies de sureaux en guise de soulage-faim.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Dim 04 Juin 2023, 20:21
Oups, j'ai oublié les spoilers


elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Spoil_14

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Sssq1010
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 11908710
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Dim 04 Juin 2023, 20:54
Chapitre 18 : Bienvenue dans la famille Picéaerd



-Cette forêt est magnifique ! S’exclama Elsa.
-Nous sommes coincées ! Papa ! Maman !!! Nous sommes coincées ! Nous sommes coincées ! C’est la magie d’Elsa c’est ça ?!


Emma était apeurée. La joie d’avoir retrouvé ses parents et sa culpabilité de s’être ainsi enfuie et causé tant de tracas à la famille royale s’étaient envolées. La fillette craintive avait repris le dessus.


-Oh mais taisez-vous mademoiselle ! Une princesse royale se doit d’être digne et ne pleure pas ! Grogna de sa voix martiale Olson.
-Ce comportement peureux… Elle a dû l’hériter de ton côté ! Chuchota taquine Iduna.


Agnarr ne répondit pas mais eût à la place un hoquet de contrariété et, sans qu’il ne puisse se maîtriser ses joues commencèrent à rosir. La souveraine le remarqua et accorda pour le roi un geste tendre et complice. Tous deux étaient loin d’Arendelle, elle, de retour sur sa terre natale, pouvait sentir qu’ils avaient le droit de se laisser aller et briser le masque de la royauté que le devoir leur incombait de porter. Faisant fi de la diatribe de remontrances que déblatérait avec verve l’officier supérieur à l’encontre de l’enfant terrifiée, Iduna et Agnarr s’étreignaient sous le regard des majestueux épicéas qui bordaient l’orée de la forêt enchantée.

-Ne t’en fais pas, je plaisantais… Et j’ai toujours aimé ton côté craintif, c’est celui que tu avais la première fois que tu m’as vue… Ici même, dans la forêt… Derrière ce sentier !
-Maman… Est-il nécessaire de ?...
-Allons Elsa, ne sois pas à ce point sur la retenue ! C’était une rencontre d’enfants ! Nous n’étions qu’à peine plus âgés que ta sœur Emma. Une rencontre de deux amis… Comme Kristoff et toi ! Fit Iduna avec un clin d’œil alors que les sanglots étouffés d’Emma masquaient le monologue d’Olson.
-Niklas… Peut être que… c’est juste une enfant… Tenta Beata sans succès.
-Je m’en occupe Général, merci de lui rappeler ses devoirs je pense que c’est plus que suffisant ! Trancha Iduna avant de s’agenouiller vers la fillette.
-Si… Si vous le dîtes votre Majesté je me range à votre avis… Conclut déçu Olson qui savait en son fort intérieur qu’il était bien plus sévère qu’il ne le devrait.


C’était plus fort que lui, il fallait qu’il abhorre cette enfant qui jamais n’aurait dû être au sein de la famille royale alors qu’en cet instant, les héritiers légitimes Anna et Kaspian, devaient se contenter de vendre des petits pains à Harmon. Avec dédain, il observa Agnarr enfin réagir et lui aussi s’approcher de cette enfant. Le regard hypocrite du monarque dégoutait Olson. Il ne pouvait en tenir rigueur à Iduna pour qui il avait la plus grande compassion. Dans ses veines coulaient l’amour d’une mère, d’une mère qui jamais ne pouvait imaginer à quel point elle avait été trahie alors qu’Agnarr… Cet homme lui savait la vérité ! Elle était entièrement de son fait !


-Allons Emma, sèche tes larmes… Non nous ne sommes pas coincées ! C’est normal que tu n’arrives pas à sortir seule…
-C’est… C’est tes bouts de verre maman c’est ça ? C’est comme une clef ?! S’il te plaît maman, fais-nous sortir ! Je veux rentrer chez nous, au château ! Loin de la magie ! Renifla Emma.
-Les cristaux nous ont peut-être donné la confiance dont nous avions besoin… Ou peut être ont-ils vraiment ouvert le passage mais tu sais ma chérie, je pense que si nous sommes passées c’est pour une autre raison ?! Tu veux savoir laquelle ?
-Oui… Je veux bien… Parce que toi maman, tu sais toujours tout !
-Moi… Oh non mon cœur, il y a une autre personne qui sait vraiment tout ! J’espère que nous la trouverons ici…
-Ah oui qui ça ?
-Ta mamie ma puce ! Ta mamie Anna !
-Ma … Mamie…
-Anna ! Ce nom me dit quelque chose ! Maman !!! C’est aussi le prénom de la fille qui écris des lettres que tu as dans ton boudoir !
-Tu veux dire cette pauvre enfant pour qui tu as eu un comportement inqualifiable indigne d’une princesse !?


Iduna avait parlé avec une voix glaciale, tranchante comme une lame affutée. Elle n’avait pas besoin de s’énerver ni de crier. La seule expression de son visage trahissait sa colère. Ces quelques mots avec cette intonation avaient sans doute été bien plus violents à entendre pour Elsa que le long monologue d’Olson pour Emma. Iduna n’en avait que faire, elle ne pouvait supporter que l’on dise quoi que ce soit sur Anna… Cette fille cadette qu’elle ne pouvait voir ! Bien sûr, Elsa ne pouvait pas le savoir et ne devait pas le savoir… En tout cas pas avant la fin de ce périple en pays Northuldra.


-Je… Pardonne-moi maman je… Et… Hoqueta Elsa alors que le givre apparaissait sous ses pieds, inquiétant Emma.
-Elsa, non ! Reste près de nous… Calme-toi ! Toi aussi Emma ! Justement ? j’espère que nous trouverons bientôt votre grand-mère ! Il me tarde de vous présenter à elle… Et elle saura nos dire si mon idée est correcte !
-Quelle idée ?
-Si nous sommes entrés… Je pense que c’est parce que nous étions ensemble toi et moi Elsa ! C’est une force puissante qui coule en nous… J’aurais-du t’en parler depuis longtemps…
-Quoi ?
-Maman, toi aussi tu as des pouvoirs magiques comme Elsa ?
-Non Emma… Même si maintenant que nous sommes dans la forêt… Je pourrais vous montrer quel était mon jeu favori avec le vent ! Votre père le déteste !
-Ca n’est qu’un vil tricheur ! Se renfrogna Agnarr !
-Mauvais perdant !
-Que devais-tu m’apprendre maman ?
-Regardez mon châle les filles… Vous reconnaissez l’eau, le feu, l’air et la terre…
-Oui, ce sont les esprits élémentaires dans la théorie… Commenta Elsa.
-Non Elsa, ça n’est pas qu’une théorie, ils existent vraiment ! Et regardez le centre… C’est un cinquième esprit ! Celui qui fait le lien ! Quand je vivais ici, j’étais destinée à le devenir après ma mère… Elsa, toi aussi tu as cette marque ! Le cinquième esprit est une passerelle… Une passerelle a deux côtés ! Je suis née ici, dans le pays Northuldra, et toi Elsa tu es née en Arendelle ! La brume est tombée entre ces deux terres… Toi et moi avons pu rouvrir ce passage !
-Maman c’est…
-Merveilleux n’est-ce pas ?! Lança Iduna avec espoir.
-…Complètement stupide ! Termina Elsa glaçante.


Iduna accusa le coup, à cet instant précis, elle aurait tant préféré que cela fusse Anna en face d’elle. Pour sur sa cadette aurait compris et aurait été enthousiasmée par cette perspective… Mais pas Elsa. Non son ainée avait sans doute besoin de plus de temps pour accepter cette nouvelle. Elle qui tremblait déjà tant face à ses pouvoirs de glace.


-Du coup maman c’est toi la cheffe de la nature ?
-Euh… Pas vraiment mais… Bon si tu veux faire vraiment très simple on… On peut le dire comme ça ! Mais surtout si tu rencontres ta grand-mère tu ne lui dis pas !... Ou en tout cas tu ne lui dis pas que je te l’ai présenté ainsi !
-Promis maman !!! Fit l’enfant qui avait retrouvé le sourire.
-Ah je retrouve ma petite princesse ! Tu es plus jolie avec ton sourire ! Maman te parle de ta grand-mère de ce pays mais je peux te dire que tu as le sourire de ton autre grand-mère ! La reine Rita ! S’enthousiasma Agnarr.
-Bah voyons… Persifla Olson qui ne supportait pas les mensonges hypocrites d’Agnarr. Certes il y avait une légère ressemblance mais c’était une pure coïncidence et le roi l’utilisait pour appuyer son mensonge. Le militaire peinait à le supporter.
-Vous semblez contrarié Niklas, vous n’appréciez pas l’ancienne reine ? Questionna Iduna…
-Je… Madame mon avis ne compte pas…
-Bien au contraire, sans vos conseils et avis durant toutes ces années, le royaume serait perdu ! Et je sais ce qui vous rendra le sourire et à toi aussi ma puce car ton regard te rend encore plus belle ! Ces yeux pétillants… C’est le regard qu’avait mon oncle Pieter !
-Tiens c’est vrai cela ! Pieter Picéaerd ! Je l’ai connu moi aussi ! Il m’a appris le maniement de l’épée ! C’était un vrai maître en la matière, et doué aussi avec la lance ! Il visait toujours dans le mille ! Vous êtes de mon avis Olson ?!
-Votre Majesté ne croit pas si bien dire… Soupira le général.
-Général ne faîtes pas la tête ! Regardez la princesse, elle a suivi vos instructions et se montre digne de son rang, elle a le regard de Pieter, un regard digne des plus grands ! Encouragea Iduna qui souhaitait qu’Olson se déride.
-Fort bien… Capitula le militaire en se tournant vers l’enfant : Oui cette enfant a le sourire de la reine Rita et aussi de…
-Quoi ?... Qu’y a-t-il Olson ? Demanda Agnarr surpris de voir l’officier à ce point troublé, incapable de détacher son regard d’Emma…
-…De… Très beaux yeux en effet… Dit-il dans un souffle avant de se reprendre : Nous… Nous devrions poursuivre notre route. Ne nous perdons pas, suivons le Nord, dans cette direction !
-Ca n’est pas le Nord de ce côté Général !Et, nous n’allons pas nous perdre ! Je suis certaine que malgré les années je connais toujours les recoins de cette forêt ! Si nous voulons trouver le campement des Northuldra, partons à l’ouest, vers les prairies de Lichen ! Je vous guide !
-Comme… Comme vous voudrez madame ! Je… Je vous rejoins dans une minute je dois… m’assurer que les lieux sont surs !


Le groupe s’éloigna précédée par Iduna, heureuse de fouler à nouveau la terre de ses ancêtres. Beata l’aurait volontiers accompagnée pour guider, mais la guérisseuse Northuldra préféra rester auprès de son époux toujours choqué.


-Niklas ?... Mais qu’est-ce qui ne va pas ? A croire que tu as vu un fantôme ?!
-la fille !... Emma !... L’adoptée !!!!... Elle…
-Quoi ?!... Oh écoute Niklas, je sais que tu ne la supportes pas car elle n’est pas la fille du roi et de la reine, mais elle n’a rien demandé ! C’est une enfant comme les autres ! Gentille ! Alors arrête de te montrer si dur avec elle ! Ca n’est pas de sa faute si tu en veux au roi pour ce qu’il a fait !
-Ca n’est pas ça !!! Beata !!! Son visage !!! Je… Je vois !!
-Quoi ?!
-Le sourire de la reine Rita et ce regard…. Comment ai-je fait pour ne jamais le voir ? Comment ai-je fait pour ne pas le remarquer ?! Et toi ?! Toi aussi tu aurais du le voir !!!
-Mais… Niklas, je le sais qu’elle a des yeux qui ressemblent à ceux de Pieter, je pensais que tu le savais mais que tu n’en faisais pas mention… Et alors…
-Alors ?!... Beata tu ne comprends pas ?!... Alors qu’Agnarr savait à peine marcher… A Arnevik, la reine Rita pour nuire au roi Runaerd a envouté Pieter !... Les deux ont… Et la reine attendait un enfant !... Un enfant qui a été abandonné loin !... Un enfant, fruit de l’union entre Pieter et Rita !... Et maintenant elle ?... Emma !!! Qui… Qui ressemble à Pieter et Rita !
-Niklas… Allons tu te fais des idées, voyons l’enfant dont tu parles… C’est une adulte qui aurait près de 40 ans ! Alors qu’Emma en a tout juste…
-Tout juste l’âge pour être l’enfant de cette enfant !... Beata !!! Emma est la petite-fille de Pieter ! C’est elle la descendante direct de Pieter et moi je…
-Niklas !!! Niklas !!! Stop !!! Tu n’as pas de preuve de ce que tu avances…
-Je suis spécialisé dans le renseignement, ne pas me tromper fait partie de mes prérogatives !


Il fallu à Beata beaucoup de patience et de tact pour aider son époux à reprendre le dessus. La famille royale était déjà loin devant mais fort heureusement, la guérisseuse connaissait toujours aussi bien les sentiers de la forêt enchantée. De son côté, Olson pressait le pas, il comptait absolument se trouver au plus près de la princesse Emma et continuer de l’observer afin de confirmer davantage encore ses certitudes, mais surtout, une nouvelle promesse qu’il s’était faîte… Être toujours là pour la descendante de Pieter Picéaerd.

Au loin, la petite Emma commençait peu à peu à reprendre confiance en sa sœur ainée, acceptant même de se tenir auprès d’elle. Sur les conseils d’Iduna, Elsa se risqua même à créer des volutes de neiges pour émerveiller sa jeune sœur. La reine d’Arendelle observait de loin et une boule se créa dans son cœur. Le regard d’Emma était celui que pouvait avoir Anna dans sa plus tendre enfance, avant l’accident, avant cette maudite décision. Elle le savait au fond d’elle-même. Ce secret ne pouvait demeurer plus longtemps. Les révélations de son passé de Northuldra ne devaient être qu’une étape. A leur retour, elle allait devoir emmener ses filles rencontrer leur sœur Anna à Harmon !


-Eh !!! Il y a une dame dans les fourrés qui nous observe !!!!
-Quoi ?! Que dis-tu Emma ? Lança Agnarr, main au pommeau de son épée qu’il avait pris soin d’emmener avec lui alors qu’Iduna lui emboitait le pas.
-Là, dans les fourrés, j’ai vu une petite dame, ou une enfant !!! Il y a quelqu’un j’en suis sure !!!
-Allons !!! Sortez, montrez-vous !!! Ordonna Agnarr en pointant son arme vers l’endroit indiqué par Emma.


Le silence se fit quelques instants puis tout à coup, une femme d’un âge avancé, faisant la taille d’Emma se montra. Elle portait à la ceinture une paire de jumelles et un carnet de notes dans la main. Pendant un temps la vieille femme resta immobile dévisageant les inconnus. Soudain, avec une agilité et une rapidité surprenante pour une femme de cet âge, celle-ci se précipita vers le couple royal.


-Voila c’est bien… Qui êtes… Eh mais ne vous gênez surtout pas !!! Protesta Agnarr que la vieille avec bousculé sans ménagement pour se planter devant Iduna.
-C’est pas possible !!!! Alors tu es revenue !!! Comme tu as changé… Iduna Picéaerd !!!
-Je ?... On se connait… Euh… Non !!! Ylva !!!??? Ylva ! Grande marraine est-ce vraiment toi ?!
-Tu en doutes ? Dis-moi, connais-tu beaucoup de femmes Northuldra qui aurait la taille d’une enfant de dix ans ?
-Oui… Enfin non tu es la seule mais… je… Je pensais que tu devais être…morte !
-La vieillesse est mon fardeau ! J’ai beau avoir 80 printemps, il n’est pas né celui qui m’arrêtera !
-Mais co… Comment m’as-tu reconnue ?
-Me ferais-tu l’insulte de ne pas être capable de reconnaître une Picéaerd quand j’en vois une ?! Je suis vieille, pas aveugle ! Pourrais-je oublier la petite Iduna, celle à qui j’ai appris comment sauter comme un cabri dans le vent ?! Jamais je ne pourrais oublier une fille qui s’envoie autant en l’air !
-Pardon vous avez dit quoi ?... Et c’est qui celle-là ? Demanda Agnarr stupéfait.


Ylva dévisagea le monarque et eût un haussement d’épaule…


-Oh ?!... Alors comme ça tu t’es entichée du fils du roi Runaerd… Eh beh chapeau ma petite, tu as des gouts de luxe…
-Grande marraine !! Je n’ai pas épousé Agnarr pour son titre !!! S’insurgea Iduna.
-Mais je ne parlais pas de ça ! Ayant pu observer longuement son père… Oui, longue… C’est le mot qui convenait pour le roi Runaerd ! Bref, pour l’avoir vu à l’œuvre… On peut dire qu’il était performant ! Si le fils a su tirer du père, tu ne dois pas avoir à t’en plaindre !... Il va falloir qu’on en parle toi et moi !
-Parler ?! Oh sans doute nous avons tant de choses à rattraper !!! Pardon… Agnarr ! Je te présente Ylva Nordlys, c’est ma grande marraine ! Elle était la meilleure amie de ma grand-mère Helga. C’est une grande historienne !
-C’est fou le nombre de fois où l’on a pu me dire que j’étais grande…
-Par le talent je veux dire !!!
-Eh bien, je suis enchanté de vous rencontrer madame Nordlys et, en mon nom, c’est tout Arendelle qui vous salue ! Lança Agnarr de manière protocolaire
-Je te remercie mon mignon, moi aussi il me tarde de te connaître en profondeur !
-Grande marraine !!! Allons ! Je sais que tu ne mâches pas tes mots mais… Hum… C’est quand même… Au roi d’Arendelle que tu t’adresses !
-Il me semble que j’apprenais à la petite Iduna à être une tigresse, et pas une petite chatte apprivoisée ! Tu savais pourtant tenir tête à ta mère !... C’est le privilège de la vieillesse ! Je n’en ai que faire des titres, je parle comme j’en ai envie… Ta gracieuse Majesté ! Conclut Ylva avec une révérence surjouée.
-On… On a le droit de s’approcher de la petite dame maman ? Demanda Emma craintive
-Oui !! Bien sûr !!! Voici nos filles ! Elsa, notre ainée et… Emma, la dernière ! Les filles, voici Ylva Nordlys, une figure Northuldra ! Commenta Iduna.
-Oh !!! Eh bien, voilà qui est intéressant pour mes recherches !... Oui ces enfants sont… Bravo Iduna ! Bon, pour toi ma petite, c’est sans doute encore un peu tôt pour en juger, attendons quelques saisons, même si je perçois chez toi quelque chose de Pieter Picéaerd, voilà qui est bon signe ! Quant à toi… Oh oui aucun doute, personne ne pourra nier ton ascendance ! Si ton grand père Elysia avait été une femme, vous seriez des sosies ! Voilà une beauté à tomber… Comme ton glorieux grand-père ! Ah ça Iduna crois-moi, ton père… C’était quelqu’un ! Et comment s’appelle cette merveilleuse créature qu’Ahtohallan nous offre à voir ?! Demanda Ylva qui approchait ses mains d’Elsa qui de son côté eût un mouvement de recul.
-Non grande marraine… Elsa n’est pas… Elle n’est pas très tactile…
-Pas tactile ?... Oh par les esprits mais quel gâchis ! Elsa !... Oui, elle ne pouvait porter un autre nom que celui de ton regretté papa… Pardonne-moi Iduna je… J’espère que tu savais qu’il…
-Oui… Oui Beata m’a appris la nouvelle…
-Une bien sale histoire pendant cette guerre… tué par la main de ton oncle Pieter avant que lui aussi ne se supprime…
-Quoi ?!
-Oh ?... ça tu ne le savais pas ?!... Bon je suppose qu’il fallait que tu l’apprennes de toute manière un jour ou l’autre… Même si je pense que c’est ta mère qui aurait préféré te l’apprendre…
-Mais… C’est quoi votre nom à vous Madame ?
-Bah t’es bête Elsa ! Elle l’a dit maman ! Elle s’appelle Ylva ! Protesta Emma.
-Ylva ?!... Maman c’est donc elle cette Ylva des lettres que tu avais ?!... Tu parlais d’une marraine !
-Quoi ?!... Non… Non bien sûr que non voyons !... C’est différent, les lettres étaient adressées à… Ylva Sappos… c’est différent !
-Ylva Sappos ?!


Les yeux de la vieille femme se mirent à pétiller à la mention de ce nom alors que le regard suppliant d’Iduna se perdit dans celui de l’historienne qui comprit vite la demande de la Picéaerd.


-Ylva Sappos… Répéta la doyenne avec un sourire. J’ai connu !... Un merveilleux souvenir !
-Tu as connu… Haha !! Comme elle est drôle ma grande marraine… Tu… Tu dois parler d’une autre génération !
-Cela me semble évident… Et que vient donc faire la famille royale d’Arendelle en pays Northuldra malgré la brume qi nous sépare ?
-Vous êtes bien curieuse madame… Souffla Agnarr.
-C’est mon rôle d’historienne, et je ne suis pas certaine que Yelena vous accueille à bras ouverts sauf si vous arrivez avec moi…
-Maman elle a dit qu’elle veut voir si Elsa est cinquième esprit.
-Voyez vous cela ?... L’ange de l’air retourne au nid !... J’en connais une qui sera ravie de l’apprendre !
-Vous comptez nous guider ?
-Et risquer si je ne le fais pas de perdre des personnes à observer ! Bien sûr que je vais vous accompagner ! Vous voyez ce chemin ! C’est par ici pour le campement !
-Souhaitez-vous prendre mon bras pour vous soutenir ? Demanda avec politesse Agnarr.
-Oh comme il est prévenant !... Je ne vais pas vous demander de vous casser le dos pour être à ma hauteur !... Non, ça serait dommage de vous faire un lumbago pour la belle Iduna !... Partez devant, je marche plus vite que vous ne le pensez !... Iduna, je peux te parler en privé ?
-Pars avec les filles Agnarr, nous ne serons pas longues… Nous avons beaucoup de choses à rattraper !
-Comme tu voudras Iduna… Concéda Agnarr.


Ylva s’était déjà éloignée de quelques pas et observa le roi et les princesses partir avant de planter son regard dans celui d’Iduna. Celui-ci se fit soudain perçant.


-Bien, maintenant toi… Tu vas tout me dire ! C’est quoi ton secret ?!
-Mon secret ?! Mais…
-Ah non, pas avec moi… N’essaie même pas d’envisager me raconter une histoire ! Tu y arrivais peut-être avec ta mère quand tu étais petite, mais pas à moi !
-Mais…
-Bon, je vais être plus explicite !... Ta fille t’a trahie ! Tu as une correspondance avec une… Ylva Sappos ! Ylva Sappos !... Si tu savais ! J’aurai tué pour me nommer ainsi ! Alors, qui est cette personne ?!
-C’est… C’est moi ! Elsa cherche à savoir pourquoi j’ai ces lettres, elle ne sait pas que c’est mon nom d’emprunt…
-Et puis-je savoir pourquoi tu me fais l’honneur de choisir mon prénom ?!
-Ca m’est venue comme ça… J’ai pensé à ma grande marraine… et au nom de papa… Picéaerd est un nom connu, même à Arendelle !
-Charmant ! Et avec qui as-tu une correspondance secrète ?... Un homme ténébreux ?... N’omets aucun détail ! Fit Ylva avide, son carnet et crayon en main.
-Quoi ?!... Grande marraine !!! Mais comment oses-tu insinuer ?...
-C’est pour mes recherches… Tu es sûre, rien d’amoureux ?!
-Ylva !!
-Comme tu veux… dommage… Pardon je m’égare ! Mais pour qui sont-elles ces lettres ?! Insista Ylva en professionnelle, bien que moins intéressée…
-Avec… Avec ma fille Anna…


La mine de crayon d’Ylva se brisa tout à coup sur son carnet alors que la vieille femme leva les yeux.


-Pardon ?! Ta fille ?!... Ta fille… qui s’appelle Anna ?!
-Oui…
-Tu as… une… fille… cachée ?!... Mais je veux tout savoir !!! Alors qui est le père ?! Comment cela s’est-il passé ? Quand ? Surtout sois précise, il me faut tous les détails !!! C’est professionnel ! Fit-elle surexcitée.
-Son père… Mais c’est Agnarr qui veux-tu que ce soit d’autres ?!
-Comment ?!... Agnarr… Agnarr tu veux dire ton mari le roi Agnarr ?!
-Evidemment, que vas-tu t’imaginer ?!
-Attends Iduna, tu es en train de me dire que tu as deux filles, légitimes, deux princesses que j’ai vue tout à l’heure… et une fille cachée… du même père ?!
-Oui…
-Mais par les esprits pourquoi ?!


Prise au dépourvu, Iduna renonça et dévoila toute son histoire rapidement à sa grande marraine. Ylva n’en perdait pas une miette et noircissait rapidement les pages de son bloc-notes.


-Et à quoi ressemble-t-elle cette petite, que j’en fasse un croquis…
-Tu vois maman ?... C’est pratiquement la même ! Les cheveux, le visage…Pareilles !... Chaque fois que je vais la voir, j’ai l’impression de voir maman… Je lui ai parlé du chamanisme… Elle adore ça ! Et… Quoi, qu’y a-t-il Ylva ? Demanda Iduna alors que la Northuldra s’était stoppée d’écrire estomaquée
-Tu as une fille ainée qui ressemble traits pour traits à ton père, une benjamine qui curieusement vous ressemblent bien moins, mis à part les yeux de Pieter et une enfant cachée qui n’est pas avec toi qui ressemble à ta mère ?!... Fille, qu’en plus toi Iduna tu inities au chamanisme ?! Qu’elle adore ça ?! J’ai vu et entendu des choses incroyables durant ma longue vie mais là Iduna… Tu places la barre très haut ! Et comment comptes-tu le lui annoncer ? Lui dire que la petite fille qui pourrait reprendre le flambeau du chamanisme n’est pas là et ignore tout de ses origines ?!
-Je… Je ne sais pas…
-Alors là… Moi qui compte observer tous les couples qui s’aime, je te l’annonce ma petite… Je ne vous lâche plus d’une semelle ! Je ne sais même plus ce qui va le plus m’intéresser… Vous voir en action ton roi et toi ou ta confrontation avec Anna…
-Nous voir en… quoi ?!
-Oh tu m’as très bien compris ! Une nouvelle génération Picéaerd à consigner ! J’adore !
-Ylva !!! Mais je t’interdis de ne serait-ce qu’imaginer que…
-Tu m’interdis ?... Tu n’as pas perdu ton sens de l’humour !... C’est ce qu’ils disent tous !... Ca fait trois générations que j’entends ça… Personne ne m’échappe !
-Il… Il est hors de question que…
-Oh ?... Serait-ce un défi ?... Je l’accepte ! Crois-moi ma petite, avant la prochaine lune, je saurai tout sur toi… où je ne m’appelle pas Ylva Nordlys !


La souveraine aurait souhaité répondre mais la femme âgée ne lui en laissa pas l’occasion se mettant rapidement en route. Iduna se chargea de la raccompagner alors que Beata et Olson en avaient profité pour les rattraper. Le général retrouva avec plaisir l’historienne qu’il avait pu rencontrer lors d’un passé lointain avant, en compagnie d’Iduna de se recueillir à l’endroit où Pieter et Elysia avaient rendu le dernier souffle.
La troupe pressa le pas et finit par retrouver Agnarr et les filles un peu plus loin. La suite de leur marche se fit dans un silence paisible avant que les pisteurs Northuldra ne viennent à leur rencontre. Immédiatement Ylva se posta devant le couple royal.


-Ryder ! Honeymaren ! Baissez ça tous les deux ! Les autres, faîtes de même
-Ylva ?!... Mais que fais-tu avec ces gens ?! Qui sont-ils ?! Est-ce des… des espions des légions du lieutenant Matthias ?!
-Le lieutenant Matthias ?!... Il est vivant ?! Lança Olson surpris.
-Oui il l’est plutôt bel homme ! Avec le temps, nos relations avec les derniers soldats survivants d’Arendelle se sont quelque peu assagies… D’ailleurs ma fille Yelena, la cheffe et le lieutenant ont appris tous les deux à se connaître mais je suppose que les détails ne vous intéressent pas…
-Non !! Ylva !!! Ne me dîtes pas que… Dans mon souvenir le lieutenant Matthias était un homme aux valeurs morales…
-On se calme… Ils ne font que partager du thé une fois par mois… c’est d’un décevant ! Soupira l’historienne.



Ylva se mit à négocier auprès des pisteurs alors que Beata faisait tout pour se faire la plus discrète possible, comprenant bien que la venue du couple royal d’Arendelle chez les Northuldra était conditionné à son anonymat le plus total.
Après de longues minutes de tractations, les Arendelliens furent conduits auprès de la communauté des Northuldras et leur cheffe Yelena.


-Que vient faire le roi d’Arendelle ici ?! Les Arendelliens nous ont attaqués les premiers !!
-Cheffe Yelena ! Je vous en prie croyez-moi !... Je me souviens de vous ! Vous étiez aux côtés de votre époux le chef Amarok… Il s’était montré gentil avec moi ! Je n’étais qu’un enfant à l’époque et je ne connaissais rien des plans militaires de mon père. Ce serait vous mentir que de dire qu’il n’avait rien prévu contre vous car, je n’en sais rien. Mais j’ai moi-même été blessé pendant cette tragédie mais j’ai aussi trouvé l’amour… un amour Northuldra ! Se défendit le roi face à la matriarche.
-Que dîtes-vous ?
-Il parle de moi… tantine ! Fit Iduna qui s’approcha.
-Je t’avais prévenue Yelena que tu serais surprise ! Fanfaronna Ylva.
-I… Iduna ?! Iduna Picéaerd ?! C’est bien toi?!


Le nom Picéaerd résonna dans les rangs des Northuldras qui dévisagèrent un à un la reine. Des murmures se firent entendre, tous débattaient sur la véracité des propos alors que les anciens semblaient reconnaître les traits du visage de la souveraine.

-C’est bien moi tantine !...


Les deux femmes se toisèrent du regard avant finalement de se tomber dans les bras. Immédiatement, Yelena fit signe aux pisteurs d’aller trouver le campement de la garnison de Matthias, il était temps que les soldats d’Arendelle puissent retrouver leur roi. La cheffe, bien que méfiante envers Agnarr invita toute la troupe à partager un repas au sein de la communauté. Iduna observait émerveillée. Ce campement n’avait pas changé depuis son départ, son cœur se serra alors qu’elle pouvait distinguer au loin, la maison où sa mère exerçait son art.


-Est-ce que…
-Non Iduna… Elle n’est pas ici…
-Quoi ?!
-Après la terrible bataille, ta mère a perdu ton père et ton oncle. Quant à toi tu avais disparue. Elle s’est sentie seule, elle n’avait plus envie de vivre malgré l’enfant qu’elle portait… Elle a quitté la tribu après une terrible dispute… pour ne plus jamais revenir. Personne ne l’a revue depuis !
-Quoi ?! Mais ?!... Comment est-ce possible ?! Beata m’avait pourtant dit qu’elle…
-Beata ?!... Tu as revue Beata ?!
-Oui… C’est l’épouse d’Olson et… Non !!! Tantine, je n’ai rien dit !!! Je n’arai pas dû dire ça !!! Reste ici je t’en prie !!!
-Beata est ici ?!... Je vais la…
-S’il te plait ! Reste auprès de moi, pas ce soir, par pitié, je dois savoir…
-Tu ne sais pas ce qu’elle a fait…
-Si elle me l’a dit… Elle a tout abandonné pour partir avec son fils ! C’est Kristoff, le grand blond qui ne quitte jamais Elsa ! Elle m’a dit qu’elle était partie pour fuir Andréas !
-Ah ?... Elle lui a fait changer son nom ?!... Il s’appelait Kaspian et… Il n’y a pas qu’Andréas qu’elle a abandonné !... Le pauvre a disparu lui aussi quelques mois après à force de la chercher partout…
-ça n’est pas une grande perte…
-Iduna !!! Il n’est pas bon de critiquer les morts ! Quoi qu’il en soit, elle a aussi abandonné ses deux plus jeunes enfants… Ryder et Honeymaren ! Je les ai recueillis, élevé comme mes enfants pour pallier la faute de leur mère…


Intriguée, Iduna laissa Yelena lui narrer ce qu’elle ignorait sur son amie. La souveraine sentait que la cheffe en avait gros sur le cœur de cette nouvelle tragédie.


-Mais tantine… Et… Pour maman ?! Comment savoir si elle est encore… Et comment la communauté peut-elle survivre s’il n’y a pas de chamane ?
-Ne t’en fais pas, ta mère est vivante ! Enfin je ne garantie pas qu’elle ne fasse pas une attaque si elle t’avait entendue… Toi, la plus dissipée de toutes, qui ne voulait pas entendre parler de chamanisme, ta première préoccupation c’est savoir qui a pris le rôle de ta mère ?... Eh bien tu l’as devant toi ! J’ai quelques notions, j’ai appris auprès de ta grand-mère pendant mon adolescence !
-Ah mamie Helga ! J’aimais bien quand elle m’apprenait !
-Pas cette grand-mère-là ! Ton autre grand-mère ! J’ai vécu chez elle quelques années ainsi qu’avec ton père, j’aurai dû en théorie prendre sa suite mais… Tout à fait entre nous, je ne pense pas qu’elle était une très bonne enseignante ! Tu as hérité de son prénom, j’espère que tu as ses qualités, qui étaient nombreuses, mais pas pour ce qui est de transmettre… ni pour la cuisine !
-Mais… Tu es vraiment devenue une chamane ?
-Non !... Et pour tout t’avouer c’est bien pour cela que j’ai accepté votre venue. J’ai vu que tu étais là avec tes filles, peut être que l’une d’elles…
-Je ne sais pas…


Iduna avait parlé alors qu’elle voulait masquer sa gêne. Au fond d’elle, elle savait qu’une de ses filles pourraient à n’en pas douter faire une chamane. Celle qui ressemblait le plus à sa mère, au point d’en avoir jusqu’au prénom… La fille qu’elle n’a pas élevée… La fille qui n’était pas avec elle.


-En tout cas, pour le bien de la communauté… ta mère est restée loin de nous
-Mais tu sais où elle est ?!
-Iduna… Nous avions des désaccords mais ta mère est ma meilleure amie ! Bien sûr que je sais où elle est !
-Mais alors pourquoi ?!
-Pour tous !... Ta mère ne se sent plus légitime pour être le cinquième esprit, pour être la chamane qui doit guider le peuple Northuldra… De leur côté, ils s’imaginent qu’elle a perdu l’esprit d’où son départ … Mais ta mère va bien ! Je vais la voir de temps en temps !
-Alors ; allons-y !
-Pas ce soir… Nous irons demain, discrètement ! Pour tous les Northuldra, Anna Picéaerd est morte depuis longtemps ! Seule Ylva et moi savons !
-Dans ce cas tantine… Si tu refuses de nous emmener voir ma mère ce soir, je te demande en retour… D’accueillir dignement Beata ! Ou je dis à toute la communauté que tu as menti sur le décès de ma mère…
-Iduna !
-Yelena !
-Je vois… Une vraie Picéaerd, ça ne fait aucun doute ! Aussi têtue que ta mère ! Elle avait raison, tu aurais probablement fait une grande chamane si tu t’en étais donnée la peine… Très bien…J’accepte ton marché mais à une toute petite condition !
-Laquelle !?
-Je voudrais te montrer une personne que tu n’as pas revue depuis longtemps !


Iduna accepta et suivit la matriarche retrouver son époux. Agnarr était occupé à saluer Matthias en compagnie d’Olson. Iduna fut surprise de voir que le général pour une fois faisait fi du protocole et appréciait ces retrouvailles inespérées. Une fois le calme revenu, Iduna, en compagnie d’Agnarr suivit Yelena…


-Voilà, pour remplir notre marché Iduna… Je te demanderai simplement de faire ta petite promenade dans cette direction…
-Et…
-Et tu verras. Siffla la matriarche en s’éloignant.
-Bon… Elle est un peu bizarre… Mais gentille. Commenta Agnarr.
-Ne sois pas mauvaise langue !... Et tu sais cette partie de la forêt est magnifique !
-C’est vrai Iduna… Et l’ombre des arbres centenaire ne fait qu’augmenter ta beauté, je comprends pourquoi je suis tombé follement amoureux de toi… Iduna si j’osais, comme nous sommes loin d’Arendelle…
-N’y pense même pas Agnarr ! Tu peux être certain que dans les fourrées, ma grande marraine Ylva doit nous observer !
-Quoi ?... Oh… Oui… Je… Je vois quelqu’un là bas !!! Viens, nous allons lui dire à cette vieille bique ce que nous pensons des fouineuses !
-Agnarr !!! Agnarr reviens non !!!! Stop…
-Eh, Ylva vous… Oups ! Vous… Vous n’êtes pas Ylva…
-Antoine ?!?! Hoqueta Iduna
-Je… Bonsoir…
-Antoine ?! Antoine Populus ?! C’est bien toi !!! Lança Iduna excitée comme une puce.
-Mais oui… mais…
-Antoine !!! C’est moi !!! Iduna !!!
-Iduna ?... Iduna !!!! Iduna !!!!! Mais c’est pas possible !!!! C’est vraiment toi !!!! Mais c’est formidable !!!


L’homme ne put terminer sa phrase que la souveraine lui sauta dans les bras sous le regard médusé d’Agnarr.


-Agnarr !!! Je te présente Antoine !
-Oui… J’avais compris que cet homme s’appelait ainsi… Grogna le roi en tendant sa main.
-C’était mon meilleur ami avec Beata !!! Nous étions presque tout le temps ensemble !!! Je l’adorais !!!
-Moi aussi je t’ai toujours… adoré… Iduna. Souffla le Northuldra d’une voix gênée alors qu’il rougissait.


Iduna était surexcitée tandis que son compagnon restait réservé, peinant à croire ce qu’il voyait. De son côté, Agnarr tentait de masquer tant bien que mal sa gêne alors que son épouse semblait l’avoir oubliée.


-Antoine !!! Nous avons tant de choses à rattraper ! Mais que faisais-tu si loin ?! Pourquoi n’étais-tu pas avec les autres ?!
-Je… Chaque soir je… m’offre une promenade et…
-Oh ?... Oui je me souviens, tu aimais rester seul, tu ne me parlais pas trop quand nous étions petits…
-Oui… Enfin non… C’est-à-dire qu’en fait Iduna si… Fit Antoine en baissant la voix.
-Bien… Nous… Nous allons te laisser à ta promenade… Mais il faut qu’on se parle toi et moi !!!
-Voilà, bonne idée, laissons-le à sa promenade ! Monsieur, ce fut un plaisir ! Grinça Agnarr
-Je… Je ne suis pas obligé de faire ma promenade seul et… bégaya le Northuldra…
-Antoine ?! Puis-je t’accompagner ?! Fit Iduna sautant sur l’occasion.
-Iduna !!... Il veut sans doute être seul !!!!
-Je… Eh bien euh… O… Oui…
-Formidable !!! Oh Antoine je suis si heureuse de te retrouver !!!! Agnarr, tu sauras rentrer ? C’est tout droit tu ne peux pas te tromper !!! Ca ne te gêne pas que je prenne un peu de temps…
-Mais…Non… Pas… Pas du tout…
-Mais…Il… Il peut être… A… Avec nous si….
-Ah… Une promenade pourquoi pas…
-Non !! Non, Agnarr n’est pas trop promenade !!! C’est gentil mais ne t’en fais pas, je suis entre de bonnes mains avec Antoine ! Ne te sacrifie pas pour moi, retourne au village, je suis certaine que les filles t’attendent…
-Tu… tu es sure Iduna ?!... Ca ne me gêne pas de vous accompagner…
-Mais non au contraire !!! Alors Antoine où va-t-on ? Fit la souveraine heureuse aux bras du Northuldra dont le teint avait changé de couleur.


Antoine marmonna un propos inaudible alors que les deux s’éloignaient laissant Agnarr seul qui masquait sa fureur. Le monarque tressaillit alors qu’un instant plus tard, il vit Ylva apparaître.

-Alors ça !!... Oh voilà une soirée qui promet d‘être intéressante !!! Hum… Pardon, vous pouvez vous écarter ?... Le devoir m’appelle !! Fit la vieille, les jumelles à la main.
-Attendez ! C’est qui cet homme ?
-Antoine Populus ? Oh il a vocation à gérer les conflits entre les Northuldra ! Dans votre royaume, vous appelleriez ça un avocat…
-Vous connaissez mon royaume ?!
-Oui !!! Enfin, je connais plus Arnevik qu’Arendelle… Mais pas le temps d’expliquer, je dois les rattraper !
-Attendez !!!
-Quoi ?!
-C’est qui pour Iduna ?!
-Ils étaient très proches quand ils étaient enfants !... Elle ne l’a jamais su, mais ce gaillard était fou amoureux d’elle ! J’étais pourtant persuadée que tôt ou tard, ce grand romantique arriverait à lui avouer ! Surtout qu’elle aussi n’était pas insensible… Je me souviens qu’un noël, nous étions cachés avec ses parents Anna et Elysia et les avons vus sous le gui…
-Quoi ?!... Mais il va…
-Oui c’est mon nom ?
-Pardon ?
-Vous avez dit Ylva ?!
-Mais non !
-Mais si… Allez ne faîtes pas cette tête, je vous taquine ! Bon si ça peut vous rassurer, je veillerai à faire le chaperon de ces deux là !
-Vous voulez dire que vous allez les espionner ?!
-On se calme… Je voulais vous faire marcher ! Non mais pour qui vous prenez votre femme ?! C’est une Picéaerd ! Elle a des principes ! Sauf si évidemment vous ne la méritez pas !
-C’est bien le problème… Depuis des années, je ne sais pas si je la mérite encore… Soupira le roi.
-Ah, vos parlez de l’enfant cachée ?
-Quoi ?... Vous savez ?!
-C’est mon travail de savoir ! Et si vous voulez le conseil d’une vieille Northuldra… A votre place, ça n’est pas Antoine Populus que je craindrais… Mais plutôt, Anna Picéaerd quand je la rencontrerai, une fois qu’elle saura ce que vous avez fait !
-Quoi ?!
-Pas le temps mon tout beau !... Ces deux-là m’appellent !


Miné, Agnarr ne put obtenir d’autres réponses. Il finit par s’en retourner au village Northuldra et tenta de trouver le sommeil dans la hutte qu’on lui avait mis à disposition. Cette nuit-là, pour la première fois depuis son mariage, le roi la passa seul. A aucun moment il ne put trouver le sommeil, même si au lever du jour, il fut surpris de voir le visage jovial d’Iduna au-dessus de lui.
Son épouse rayonnait. En hâte tous se préparaient avant de suivre Yelena vers un territoire qu’elle nommait, les plages grises, lieu où ils devaient retrouver la mère d’Iduna. A aucun moment, Agnarr n’osa questionner sa femme sur sa nuit alors que son épouse paraissait plus rayonnante que jamais.


-Bien, voici le début des plages… Les Northuldra ont interdiction d’y aller, on dit qu’elles sont dangereuses, ça éloigne les curieux. Je vous laisse la retrouver !
-Tu ne viens pas tantine ?
-Oh j’aimerai beaucoup voir la tête de ta mère, mais le devoir m’appelle… Et je suis certaine que ma mère n’en ratera pas une miette et m’en fera un rapport détaillé !
-Sacrée Ylva ! Tu as une mère formidable tantine !!!
-Il paraît Iduna… Bien… Allez va retrouver la tienne ! Fit Yelena d’une voix fausse.


Iduna préféra suivre le conseil et, avec prudence, s’engouffra en compagnie de sa famille sur les mystérieuses plages. Il ne fallut pas longtemps avant qu’une voix ne trouble la quiétude des lieux.


-Partez d’ici… Vous n’avez rien à faire ici !!!!
-Je pense que si… J’ai une leçon de chamanisme à terminer… Cette fois, je pense avoir séché les leçons pendant bien trop longtemps pour que ça demeure excusable… Mais je me souviens m’être arrêtée à la seconde leçon théorique du voyage astral… Position accroupie et ouverture du chakra couronne…


La voix grognon se stoppa immédiatement et seuls des pas lourds se firent entendre en écho dans le silence assourdissant. Iduna de son côté sentait son cœur battre de la chamade… Elle avait reconnu la voix et, elle le savait, elle aussi avait fait de même.
Au bout de quelques secondes, une silhouette apparut entre les dunes. La respiration de la reine s’accéléra alors qu’elle distingua une vieille femme aux cheveux de feu qui lui tombaient en cascade jusqu’au bas du dos.


-Par Ahtohallan… Est-ce la réalité… Iduna ?... Iduna !... C’est bien toi mon ange de l’air ?!
-Tu n’es pas en voyage astral maman… Je suis là !...


Les deux femmes s’étaient avancées l’une vers l’autre. Toutes deux éclairées par un rayon de soleil qui perça la brume. Bien que peu assidue aux leçons de chamanisme, Iduna n’en avait pas pour autant quelque talent et pouvait ressentir le puissant aura, alimenté par l’émotion incroyable qui parcourait le corps et l’esprit de la femme qui lui faisait face. Pour l’une comme pour l’autre, des larmes perlèrent au creux de leurs yeux pendant un long silence. Face à la reine, la grande Anna Picéaerd voyait sa carapace se fendre. L’instant d’après, la mère et la fille se tombèrent dans les bras.


-Iduna !!! Ma belle Iduna !!! Je pensais ne jamais te revoir !!!!
-Moi aussi maman… Lança dans un souffle la souveraine qui en cet instant venait de retrouver ses douze ans.


_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Sssq1010
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 11908710
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Lun 05 Juin 2023, 13:37
S'il fallait le résumer en un mot?

Ylva, one woman show!

Et oui ça en fait plusieurs!

Elle est à fond là vieille! Elle ne lâche rien, pas une réplique n'est neutre,elle envoie en permanence, ça doit être épuisant à la fin!

Ah et j'ai mon nouveau personnage chouchou préféré 
Petite Emma, bon avant je m'en fichais d'elle mais là ! C'est une mini Pieter?!
Viens ma poupée que je te croque!!!
Pour le coup, je suis une Olson!
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Lun 05 Juin 2023, 17:30
Toutes la famille royale, avec Olson et Béata, se trouvent dans la forêt avec la brume fermé derrière eux, à la grande inquiétude de la princesse Emma. Mais Iduna la rassure en lui disant qu'elles rencontreront Mamie Anna et qu'elle répondra à toutes les questions que se posent Emma et Elsa. Elles leur révèle également ses vraies origines, l'histoire des esprits, de la guerre entre Arendelle et les northuldras et du pouvoir qui la lie elle à ses filles. Mais Elsa ne semble pas croire à tout ça.

Cependant, durant une amusante comparaison de traits d'Emma hérité de son ascendance, Olson voit en elle la petite-fille de Pieter, ce même Pieter auquel il avait une liaison il y a longtemps. Mais il a besoin d'en être vraiment sûr en observant la petite princesse de plus près. Entretemps, une présence se fait remarquer : celle d'Yllva Nordlys, ce qui emplit Iduna de joie de revoir sa grande marraine après tout ce temps. Les présentations se font, mais Iduna fait croire à Elsa qu'il s'agit d'Ylva Sappos, soit l'identité qu'elle s'est attribué pour jouer la marraine d'Anna. Prenant la reine à part, Ylva la force à tout lui dire sur le pourquoi du comment. Iduna lui raconte alors tout ce qui s'est passé depuis le début de l'histoire, sans oublier l'existence de sa fille Anna, dont elle a tait son lien de parenté. Ces révélations intéressent fortement Ylva, elle décide de ne plus lâcher Iduna jusqu'à ce qu'elle sache absolument tout sur elle., au grand déplaisir de cette dernière.

Bientôt, le petit groupe est amené devant la communauté northuldra et de leur cheffe Yelena, surprise mais heureuse de revoir Iduna, algré qu'elle soit marié au roi de ses ennemis. Mais pour autant, la cheffe n'est pas non plus entièrement joyeuse : elle a encore en travers de la gorge la fuite de Béata et l'abandon de ses enfants, et le fait aussi qu'elle a dû apprendre aussi un peu le chamanisme afin de prendre la relève en l'absence de quelqu'un pour ce poste, malgré le fait que Mamie Anna soit toujours vivante mais qu'elle vive loin de tout, faisant croire à sa mort à son peuple et avec seulement Ylva et Yelena sachant la vérité.

Quoi qu'il en soit, Iduna demande à Yelena de reconsidérer Béata de façon digne. La cheffe accepte, mais emmène d'abord Iduna voir une vieille connaissance... Antoine Populus, son ami d'enfance. Si la reine est folle de joie de le revoir, ça ne plaît pas à Agnarr qui y voit un concurrent. Et quand il se laisse planter par sa femme au rpofit du northuldra, il ne peut que laisser Ylva lui raconter comment ces deux northuldras étaient très proches jadis.

Le lendemain, tout le groupe est invité par Yelena à retrouver Mamie Anna aux plages grises. Bientôt, mère et fille Picéards se retrouvent dans un moment chaleureux où l'une croyait que l'autre était morte...
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Sam 10 Juin 2023, 19:39
Bon on a essayer cette fois de ne pas être trop à la bourre
Voici les spoilers

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Spoil_56

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Sssq1010
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 11908710
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Sam 10 Juin 2023, 20:00
Hum...Est-ce que vous sentez comme moi cette bonne odeur d'Andreas ?! bravo Razz

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Vlcsna13 elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Fcu12
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Dim 11 Juin 2023, 20:07
Oh Elsa a encore fuguer dans un autre monde! Mamie Anna a du lui faire une remarque qui n'a pas plu.
Par contre voir un enfat avec ce genre de jouet oui moi aussi je pense à Andréas et ça plait pas
Comme la fin, un fruit pourri, le coup de grace... ça sent pas bon!
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Dim 11 Juin 2023, 21:04
Chapitre 19 : Un cœur à prendre



Anna et Kaspian suivaient en silence sur les sentiers tortueux leur nouveau compagnon. Le ventre repus des délicieuses baies, ils profitaient tous les deux de la grande beauté de la forêt Northuldra, pourtant, tout ceci n’arrivait pas à dérider Anna. La jeune rousse pourtant toujours prompte à rire ne desserrait pas les mâchoires.


-Eh bien ma jolie ? Tu as l’air contrariée ? Questionna Andréas.
-Je cherche des personnes…
-Tiens donc ! Et comment une petite demoiselle d’Arendelle, à peine sortie de l’enfance peut-elle chercher qui que ce soit dans la forêt Northuldra qui est inaccessible depuis plus depuis presque trente ans !?
-Croyez le ou non mais… D’autres Arendelliens sont rentrés dans cette forêt !
-Oh mais je te crois ! Quatre adultes, deux adolescents et une fillette !
-Vous les avez vus ?
-Pourrais-je inventer cela ? Oui je les ai vus, mais ils sont assez loin !
-Quoi ?! Non !!! Non c’est impossible. Je suis rentrée dans la brume à peine quelques instants après eux… Ils ne peuvent pas être…
-Et quand je vois l’état de tes cheveux ma jolie… Je me dis que tu as dû affronter pas mal de vent dans la brume….
-Oh oui !! Il y a eu beaucoup de vent, on arrivait à peine à tenir debout avec Anna !!! Intervînt Kaspian.
-Chut !!! Et alors, c’était à prévoir avec une brume si épaisse ! Pourquoi ça n’est pas beau c’est ça ? C’est sûr que vous… Vous n’avez pas ce problème.
-En effet ma jolie… Bien que je le regrette. Soupira Andréas en se caressant le haut de la tête où était apparue une franche calvitie.
-Au moins vous devez gagner du temps en coiffure le matin…
-Je constate que tu cherches toujours le positif !... Mais oui ce genre de désagrément capillaire arrive chez certains Northuldras…
-Oui, ça doit être de famille !
-Je n’irai pas jusque-là ! En tout cas pour vous deux, ça n’était pas un vent ordinaire. Non vous avez eu à faire à l’esprit de l’air qui vous a poussé bien loin de votre passage d’entrée.
-Qu’est-ce que vous en savez ?
-Tu m’as dit être passée devant quatre monolithes ! ... Pardonne-moi de connaître mon pays ! Ces monolithes sont à plusieurs kilomètres vers l’ouest ! Indiqua Andréas.
-Mais… Mais… Je… Je dois les retrouver !
-Et pourquoi donc ?!
-Parce que !!!... Parce qu’ils… Ils doivent avoir des informations sur qui je suis !... Sur ma famille ! Ma vraie famille !
-Ta vraie famille ?... Elle est Northuldra !
-Attendez quoi ?
-Northuldra et même… Picéaerd, j’en mettrais ma main à couper !
-Qu’est-ce que vous dîtes ?
-Durant mon enfance j’ai été élevé par les Picéaerd… Ah Helga Picéaerd ! Une chamane aimante, c’est ce qui s’est rapproché le plus d’une mère pour moi. D’ailleurs, elle me considérait comme son fils. Hélas elle a disparu bien trop tôt, sa fille Anna était bonne aussi avec moi mais son idiot de mari allait lui apporter le malheur ! Alors, j’ai fini par quitter cette famille… Qui commençait à se perdre elle-même.
-Attendez !!! Vous avez dit Anna ?!
-Oui ! Anna Picéaerd ! C’est d’ailleurs incroyable à quel point tu lui ressembles ! J’ai l’impression d’avoir fait un sacré retour vers le passé lorsque je te vois !
-Mais… Anna c’est… C’est mon prénom !
-Tu m’en dirais tant !!! Dans ce cas ma petite, ça ne fait aucun doute, tu es une Picéaerd ! Allez, dis-moi, ta mère !... Son nom !
-C’est que… je…
-Maman s’appelle Tomally monsieur ! Vociféra Kaspian.


Andréas eut un mouvement de recul, stupéfait par cette réponse qu’il n’attendait pas. Se serait-il fourvoyé ? C’était impossible ! La ressemblance était si importante cela ne pouvait être une coïncidence. Pourtant, en dévisageant Anna, il pouvait voir auprès de l’adolescente sa lèvre trembler. Mais aussi ce petit geste machinal, la demoiselle se grattât de manière intempestive le bras et son regard était fuyant. Andréas se retînt pour ne pas sourire ! Cette jeune fille ne fera sans doute jamais une bonne menteuse… Encore une caractéristique de la famille Picéaerd. Heureusement pour lui, Andréas, s’il avait été élevé par cette famille n’en partageait pas le sang, et pour lui, le mensonge était comme une seconde peau. Cherchant à se montrer amical, il offrit un grand sourire à Kaspian puis dénoua de sa ceinture un curieux objet qu’il montra au garçon.


-Ta maman a un bien joli prénom ! Et toi, tu n’as pas l’air de savoir pourquoi tu es là !... Mais est-ce que ça t’intéresse d’apprendre à chasser comme un Northuldra ! Tiens, prends ceci ! Tu sais ce que c’est ?
-Non… Fit Kaspian en tournant l’objet dans ses mains.
-Ceci mon jeune ami est une arme qui ne paye pas de mine mais qui se trouve être diablement efficace ! Les Northuldra ne l’apprécient guère mais seuls les meilleurs chasseurs et pisteurs savent reconnaître son efficacité…
-Et c’est quoi ? Ca ressemble à un jouet !
-C’est ce qui en fait toute sa puissance… On ne peut s’en méfier lorsque l’on voit cette sarbacane.
-SarbaQuoi ?
-Une sarbacane ! C’est discret, c’est précis. Avec tu lances un projectile, comme une flèche empoisonnée sur ta cible. Laisse-moi te montrer ! Pour commencer, ne prenons pas de risque ! Ca te dit de lancer quelques baies sur les arbres ?!
-Oh oui ! Ca a l’air amusant !
-Ca l’est mon grand ! Tu verras tu vas adorer ça !


Le Northuldra, avec une grande douceur éloigna l’enfant de quelques pas avant de lui montrer avec patience l’utilisation de cet objet. Cela amusa grandement Kaspian qui se vit confier par Andréas sa besace pleines de baies, offertes de bon cœur pour l’amusement du garçon. Kaspian en oublia bien vite sa sœur, tout heureux de pouvoir viser quelques buissons ou branches d’arbres, s’imaginant être un chasseur redouté. De son côté, Andréas détourna le regard et fixa Anna. Son visage se fit tout à coup bien plus sérieux alors qu’il invitait la jeune femme à s’éloigner de quelques pas.


-Ne t’en fais pas, c’est tranquille ici, il ne risque rien et ne va pas se perdre, laissons-le s’amuser ! Nous avons à discuter toi et moi !
-Discuter !
-Allons Anna… J’ai bien vu comment tu avais réagi. Ce petit a annoncé le nom de votre mère mais toi, tu ne semblais pas aussi certaine de sa réponse…
-C’est que… Kaspian est… Il… est un enfant adopté, même s’il ne le sait pas !
-Et tu le sais parce que…
-Eh bien c’est évident non ?... Je suis plus grande que lui, je pouvais m’en souvenir !
-Evidemment ! Suis-je bête. Mais… Pour toi… Cela t’a fait te poser quelques questions…Comment est-ce déjà ?... To… Tomally… tu ne penses pas qu’il s’agisse de ta mère ?
-Je…
-Voyons voir… Ta mère ne s’appellerait-elle pas par hasard… Iduna ?!
-I… C’est… C’est le nom de la reine d’Arendelle !
-Reine d’Arendelle ?! Tiens donc ! Eh beh la petite peste a fait du chemin !
-Comment ?
-Oui, désolé de te l’apprendre… Iduna Picéaerd, je l’ai bien connue enfant… Une enfant détestable ! Capricieuse, jalouse…Vraiment pas agréable ! D’ailleurs sa présence a bien failli me faire perdre mon amour… Que dis-je ?! Il me l’a fait perdre ! Même si elle a disparue, je suis certain qu’elle avait suffisamment gangréné l’esprit de ma Beata pour qu’elle finisse par me trahir et fuir avec notre fils !
-Beata… Hoqueta Anna.
-Oh ?... Je vois dans ton regard que tu connais une Beata !... Laisse-moi deviner, cette Beata que tu connais, elle sait soigner par les plantes ?
-Euh… Oui…
-Aucune surprise ! C’était son métier ! Guérisseuse ! Et puisque je suis fort en devinettes… Cette Beata guérisseuse que tu connais… Elle-même connait ta fameuse Iduna reine d’Arendelle ?
-Oui… Souffla d’une toute petite voix Anna.


Andréas s’arrêta un instant pour continuer de dévisager l’adolescente qui se décomposait… C’était bien trop facile ! L’homme en aurait presque eût pitié, avoir face à lui une descendante Picéaerd aussi peu résiliente ! Au fond de lui il jubilait. Le fait qu’elle ne sache pas ses origines n’a pas pu lui permettre de prendre le caractère fort des Picéaerd et, qui sait, si cette Iduna était effectivement mariée au roi d’Arendelle, cette petite avait avec un peu de chance hérité du caractère faible de la famille royale.


-Et… Par le plus grand des hasards, si tu es ici aujourd’hui, n’est-ce pas parce que tu t’es imaginée que cette reine Iduna et toi puissiez…
-Ca suffit avec vos hypothèses ! Vous semblez tout savoir… C’est cette Emma que je vois en rêve qui vous a tout raconté ?!... Elle aussi son nom c’est Picéaerd, donc vous allez me dire que c’est mon ancêtre c’est ça ?!
-Non ma jolie, je ne te le dirai pas…
-Ah bon ?... Alors pourquoi vous n’arrêtez pas de sous-entendre que je suis une Picéaerd ?
-Je ne le sous-entend pas, je l’affirme ! Répondit Andréas avec un sourire.

Enfin un peu de révolte, ça y est, au fond de ce regard, il pouvait la percevoir, la flamme des Picéaerd !


-Mais…
-Mais… ça n’est pas à moi de te le dire, mais à elle tout simplement. Coupa Andréas en levant les mains sur un ton d’excuse.
-Je n’en ai que faire d’elle ! ça n’est personne ! Seulement un son, une mélodie dans ma tête !...
-Elle sera ravie de l’apprendre… Ironisa le Northuldra avant de reprendre plus sérieusement : tu devrais pourtant l’écouter !
-C’est non !
-Pourquoi ?
-Si je l’écoutais… j’oublierai ce qu’était ma vie jusqu’à présent… les gens que j’aime à Harmon, mon frère… Ce sont eux qui comptent pour de vrai !
-Oh… mais dans ce cas, pourquoi es-tu venue jusqu’ici ?
-Je veux …


Andréas jubilait. Aucun doute c’était bien une Picéaerd devant lui, mais une Picéaerd faible. En observant cette petite chose fragile, le Northuldra se disait que le temps d’Helga Picéaerd était bel et bien révolu. Elle, était une femme forte, dans tous les sens du terme. Helga savait s’affirmer, tenir tête même au chef Northuldra qui la respectait et même sans doute, devait la craindre. Anna Picéaerd était de la même veine. Solide comme un roc, une femme qui n’a jamais abandonné malgré les épreuves… Et désormais que reste-t-il de cet héritage ? Un joli minois ! Un petit chat dépourvu de griffes !


-Je veux… Je veux savoir pourquoi monsieur vous m’interrogez ainsi au lieu vous aussi de chercher les autres visiteurs ! Votre femme est parmi eux ! Pourquoi ne cherchez vous pas à la rejoindre ?! Si vous savez où ils sont pourquoi ne pas m’y emmener également ?! A moins que vous ne soyez qu’un vieux baratineur rabougri et chauve !


Finalement, le chaton a encore ses griffes ! Pensa Andréas. Il valait mieux cela, un peu de fougue, du caractère et… oui même un peu de colère. Voilà tout ce que pouvait espérer Emma songea-t-il pour lui-même.


-Alors ?!
-Je sais où ils sont… Sans doute qu’à cette heure-ci, un patrouilleur Northuldra a dû les débusquer et les conduire au village pour y affronter la cheffe Yelena !
-Alors conduisez-moi au village des Northuldra ! C’est de quel côté ?!
-Je ne pense pas que cela soit une bonne idée… Vous pourriez vous faire une bien piètre image des Northuldra ! Il n’y a plus là-bas qu’un ramassis de traitres qui ont conduit notre contrée à son infortune !
-Que voulez-vous dire ?
-Je veux dire ma petite qu’en ce moment, dans le village se tient, la femme de l’ancien chef Amarok…
-Oui, je ne sais pas qui sait, ça m’avance beaucoup !
-Un véritable tyran, un chef cupide et fourbe, qui n’a pas hésité à plonger son peuple dans l’effroyable guerre contre Arendelle !
-Quoi ?!... Alors c’est… Mais pourquoi avoir attaqué le royaume d’Arendelle ?
-Le chef, comme son père a toujours voué une profonde haine envers les Arendelliens ! Et Amarok était comme son père, un intrigant, prêt à risquer la vie de son peuple pour sa petite guerre… Il a provoqué les Arendelliens, comme avant lui, son père avait comploté pour partir en guerre contre Arendelle !
-Que voulez-vous dire ?
-Oh cette histoire est bien ancienne, elle date d’avant ma naissance ! C’est dire si c’est vieux ! Mais, durant mon enfance j’ai pu entendre des conversations entre Helga Picéaerd et ses amies qui parlaient de la trahison du chef. Il aurait brûlé lui-même nos réserves et accusé les Arendelliens pour faire sa guerre. Certes, tout ceci ne sont que des rumeurs, mais je doute que cette regrettée Helga ne se soit fourvoyée. Lorsqu’elle affirmait quelque chose, c’est que c’était vrai ! D’ailleurs elle avait le chef Yuma à l’œil. Hélas elle est partie trop tôt pour empêcher le fils Amarok de mal tourner comme son père. Je suis convaincu que lui aussi, il y a près de rente ans a dû tout mettre en œuvre pour une nouvelle guerre.
-Le peuple Northuldra est belliqueux ?!
-Oh… Sans doute ni plus ni moins qu’un autre… Mais les visiteurs qui arrivent sont tout aussi détestables et répugnants que ces chefs…
-Mais… Qu’en savez vous et… Si vous dîtes que ces affreux chefs sont morts…
-Il reste Yelena, c’était l’épouse d’Amarok, elle ne vivait que pour lui, nul doute qu’elle partage la même noirceur ! Quant aux visiteurs ?... La famille royale d’Arendelle n’est-ce pas ? Le fils du roi Runaerd, un homme sans cœur et ambitieux qui lui aussi souhaitait détruire le pays Northuldra. Au final, qui sait lequel des deux entre Runaerd et Amarok aura attaqué l’autre…Certes, il ne faut pas juger le fils d’après les pêchers du père mais hélas dans les familles gouvernantes, les défauts sont bien souvent héréditaires…
-C’est probable… Je dois bien reconnaître que… ça n’est pas un bon roi ! Soupira Anna.
-Ah oui ?...


Andréas laissa volontiers l’adolescente narrer son ressenti sur le roi Agnarr se retenant de ne pas rire aux éclats. Il n’en demandait pas tant ! Elle était prête, il n’y avait qu’à rajouter la petite touche finale.


-Oh je suis navré de ce qu’il t’a fait subir. Feignit Andréas qui n’avait écouté qu’un mot sur deux avant de reprendre : Mais, cela ne m’étonne guère si ce roi est en effet marié à… Iduna Picéaerd. Elle… Elle est la honte de cette grande famille !
-Quoi ?
-Je t’ai dit, des générations que j’ai connu, Helga et sa fille Anna étaient la fierté de cette prestigieuse famille Northuldra. Des chamanes, dévouées à leur art, à leur communauté, à leur famille ! Mais la pourriture était là
-Qu’est-ce que cela veut dire ?
-Heureusement, Helga avait su agir et répudier le raté qui lui servait de fils. Un dégénéré, un aliéné, un déviant sexuel, c’est parfaitement contre nature ! Lança Andréas tout en crachant par terre avant de poursuivre : Une raclure qui a trahi son peuple pour devenir soldat d’Arendelle. Heureusement elle l’a chassé, hélas elle n’a pas su aller assez loin avec lui cela aura causé sa perte. Cette ordure est responsable de son trépas. Malheureusement pour les Picéaerd, l’histoire s’est répétée. Certes Anna, la fille d’Helga fut une bénédiction pour la famille Picéaerd et les Northuldra mais sa fille Iduna était de la même veine que son immonde oncle. Toujours à s’opposer à Anna, à fouler aux pieds le peuple Northuldra, tellement agaçante envers moi… Et le comble, lors de cette tragique bataille, au lieu d’être aux côtés de sa mère, cette chienne a fui vers Arendelle et a trahi les siens. Ayant renié le chamanisme, ayant renié sa famille et son peuple, elle nous a condamné à nous éteindre ! La communauté ne peut survivre sans chamane !


Anna resta songeuse quelques instants. Elle peinait à croire ce qu’elle entendait. Certes elle ne portait pas le roi dans son cœur mais elle ne pouvait oublier sa marraine Ylva qu’elle avait tant admirée, tant aimée pendant dix années. Oui, Ylva lui avait menti sur son identité mais elle paraissait pourtant sincèrement se soucier d’elle. Alors comment une femme qui aurait renié à ce point ses principes pourrait-elle s’intéresser à elle. D’ailleurs, c’était Ylva… Enfin Iduna, Anna ne savait plus comment elle devait appeler sa mystérieuse marraine qui l’avait initié au chamanisme. Aurait-elle senti en Anna, un don ? Aurait-elle tenté de réparer ses erreurs ?



-Non !! Non je n’y crois pas ! Qui me dit que vous ne racontez pas tout ça uniquement parce que vous ne l’aimiez pas ?!
-Parce que je suis honnête avec toi ma belle… Je ne cache pas le fait que je n’ai jamais aimé cette sale gosse ! Mais je sais être lucide, comme sa mère je pouvais voir qu’elle avait un grand potentiel, même si ça ne me plaisait pas. Même si cela ne me plaisait pas je dois le reconnaître, Iduna était destinée à devenir l’une des plus grandes chamanes de l’Histoire des Northuldra, qui sait peut être même celle qui devait à terme, maîtriser les esprits et les pouvoirs de la nature !
-Les pouvoirs de la nature ? Comment ça ? Demanda Anna surprise.


Encore une fois pour Andréas, la jubilation primait, chaque fois qu’Anna pouvait se rebêler, elle avait un mot qui la faisait retomber entre ses griffes. Tel un chat jouant avec la souris, Andréas prenait plaisir à épuiser sa proie avant de pouvoir la dévorer sans aucune forme de pitié.
Avec patience, le Northuldra se chargea d’expliquer à Anna ce qu’étaient les esprits élémentaires et comment le peuple du soleil vivait en harmonie avec. Anna était émerveillée. Cet homme savait tant de choses ! L’espace d’un instant, elle vit en Andréas, comme une figure paternelle !


-Je comprends pourquoi vous étiez marié avec Beata !
-Plait-il ? Demanda Andréas, pour la première fois surpris par la jeune femme.
-Vous racontez ces histoires avec la même passion !
-Oh ?... Alors… Tu… Tu savais déjà pour les esprits ? Questionna Andréas qui craignait d’avoir commis une erreur.
-Oui, même si j’avais plus le sentiment que c’était une belle histoire pour les enfants…
-Non ma jolie, ça n’est pas une histoire ! Et hélas, désormais, c’est plus un cauchemar qu’un joli rêve de petite fille ! Regarde l’état de ce pays pour t’en convaincre !
-Est-ce que ?... Est-ce que celui qui contrôle a… a des pouvoirs ?
-Non, le cinquième esprit à ce que m’a expliqué Anna Picéaerd n’a pas de pouvoirs… Mais à en croire les légendes, l’élu qui sera une sorte de cinquième esprit ultime en aura.


Anna resta mutique quelques instants. Une image lui revînt en mémoire, alors qu’elle venait de croiser le regard d’Iduna, ce fut fugace mais elle avait eu l’impression l’espace d’une seconde que la princesse Elsa à ses côtés avait créé une boule de neige. Sur l’instant Anna n’y avait pas prêté attention, sans doute une facétie de son esprit mais pourtant… Maintenant avec les histoires d’Andréas, elle se mettait à douter… Se pourrait-il que la fille d’Iduna ait des pouvoirs… Et donc, serait-ce cette fameuse prophétie dont parlait Andréas ?


-Ces pouvoirs pourraient être une bénédiction, mais entre de mauvaises mains ils se sont retournés contre nous…Et tout ceci à cause d’Iduna, qui a parachevé la destruction initiée par son oncle Pieter ! Ils étaient les fruits malades et désormais c’est tout le panier Northuldra qui est atteint ! D’ailleurs, ne t’es-tu pas questionné sur la raison pour laquelle elle t’avait appris tout cela ? Iduna ne pense qu’à ses intérêts ! Te serais-tu par hasard retrouvée en mauvaise posture à cause d’elle ?


La question paraissait anodine mais frappa Anna en plein cœur. Ce nouveau séjour dans les geôles, ce piège tendu par la fille d’Iduna… et si depuis tout ce temps Iduna s’était moquée d’elle et ne cherchait qu’à se servir d’elle. ?


-Je te sens troublée ma petite… Je suis désolé, tu dois me trouver bien cruel car après tout… c’est de ta mère que je fais un portrait si peu flatteur… Quelle fardeau pour toi… Minauda Andréas, insistant bien sur le mot mère.


Anna se sentit soudain défaillir. Heureusement pour elle, Andréas avait su garder de bon reflexes et sut la retenir avant qu’elle ne tombe à la renverse. Avec douceur, le Northuldra l’aida à s’asseoir et lui offrit un peu d’eau avant de lui passer une cape sur le dos. Anna prit soudain conscience qu’elle avait froid.


-Pardon… Je te demande de m’excuser je… Je n’aurai pas dû le dire ainsi et…
-mère…
-Oui tu cherchais des réponses… Ca n’est pas moi qui aurais dû t’annoncer tout cela. Ca fait beaucoup de choses !... Pour une si jeune femme…


Anna ne l’entendit pas. Même si depuis sa rencontre avec Andréas l’homme cherchait à lui imposer cette idée dans la tête, cette fois il l’avait formulé. Les mots résonnaient dans l’esprit de la furie rousse et rendait cette hypothèse concrète. Elle, la petite Anna, boulangère à Harmon serait la fille d’Iduna, reine d’Arendelle ?


-Non !!! C’est impossible qu’elle soit ma mère !!! Pourquoi m’aurait-elle abandonné sinon, alors que la reine Iduna a déjà deux filles ?!
-Je… Je n’en ai aucune idée ma petite… Mais sache qu’Iduna ne recule jamais devant rien !
-C’est ce qu’on verra ! Je veux les voir !!! Conduisez-moi au village !
-Maintenant ?... Non ça n’est pas une bonne idée, la nuit tombe, les géants de la terre rodent par ici la nuit… Il vaut mieux que tu partes demain matin, et regarde ton frère, il ne joue même plus avec la sarbacane, il a l’air épuisé…


Anna devait reconnaître qu’Andréas avait raison. Elle aussi sentait la fatigue la gagner et accepta avec son frère de suivre le Northuldra. Ce dernier s’éloigna des sentiers et, au bout d’une longue marche peu agréable, alors que la forêt se faisait plus dense, Andréas leur présenta leur abri. Les deux enfants étaient de toute manière trop fatigués pour se montrer exigeant. En hôte agréable, Andréas s’empressa de leur apporter une couverture supplémentaire avant que tous deux ne ferment les yeux pour rejoindre Morphée.

Le sommeil d’Anna fut agité, il fallait bien encaisser toutes les révélations et, alors qu’elle se sentait définitivement partie dans le monde des songes, la présence désormais familière d’Emma Picéaerd arriva auprès d’elle, exigeant des réponses sur ses premiers pas en pays Northuldra. Docile, Anna s’exécuta alors qu’Emma jubilait pour elle-même !


-Bien, tu es très douée Anna, félicitations tu t’en sors très bien !
-Mais ça n’est pas grâce à vous ! Marmonna Anna.
-Pardon ?
-Vous m’avez entendu et ne me faîtes pas peur avec votre déguisement et votre fouet ! Je suis certaine qu’il n’a jamais servi, c’est seulement pour faire peur !
-En voilà une jeune fille bien impertinente ! Commenta Emma.
-Eh bien dans ce cas allez-y, punissez-moi…
-Non… Bien que ton comportement ne plaide pas en ta faveur, tu as le droit d’être en colère contre moi… Après tout, c’est moi qui ai commis une mauvaise action en te mentant… Enfin, en ne te disant pas une vérité pour être précise mais, tu l’as sans doute compris… Toi et moi sommes… parentes !
-Q…Quoi ? Alors… cela veut dire que…
-Que ce que t’as raconté Andréas est vrai… Ton intuition était la bonne, tu n’es pas la fille du boulanger, tu es une Northuldra, et tes parents ne sont autres que…. Leurs Majestés d’Arendelle. Je suis navrée que tu l’apprennes ainsi mais toi et moi ma petite, nous sommes de lointaines parentes. C’est bien pour cela ma belle que tu as un petit traitement de faveur, j’aurai dû châtier ton comportement depuis longtemps, mais je peux comprendre ton attitude. Pardonne-moi de ne pas te l’avoir dit dès notre première rencontre, je voulais te laisser du temps pour que tu me connaisses mieux et moi aussi d’ailleurs. Mais également, il fallait que tu découvres par toi-même tes origines.
-Mais… Qu’est-ce que… Balbutia Anna, incapable de formuler la moindre phrase.
-Je suis désolée de ce qu’il t’arrive ma puce ! Sache que je compte sur toi pour redorer le nom des Picéaerd. Ce qu’Andréas t’a raconté… Tout est vrai, tu as un lourd fardeau en toi, celui d’être la fille d’Iduna. Elle est la honte de notre famille, de notre communauté. Ta mère a tout détruit… C’est même pour cela qu’elle t’a abandonné, tu lui rappelais trop son échec… Contrairement à ta sœur, la princesse Elsa qui elle est le portrait de ta mère ! Vénale, à l’affut de tout pouvoir…
-Co ?... Comment savez vous ce qu’Andréas m’a raconté ?
-Je le confesse… Je n’ai pas cessé de t’observer, je me soucie de ton destin… Anna, tu t’es toujours demandé si tu avais une famille, si tu étais à ta place, sache que je ne pourrais être plus fière de t’avoir pour descendante !


D’un geste forcé, Emma tendit sa main vers sa descendante en signe d’affection. Anna se laissa porter par ses sentiments et s’offrit à la mère fouettarde qui, action surprenante pour la maîtresse des châtiments et des punitions offrit à la petite rousse un geste de tendresse qu’Anna perçut comme celui d’une mère pour sa fille.


-Merci Emma…
-De rien mon enfant… Je veux ton bonheur !
-Et moi être à tes côtés !
-Je serai toujours près de toi mon enfant !... Tu me rappelles ma propre fille ! Savais-tu qu’elle aussi se prénommait Anna Picéaerd… Comme toi ! Nous étions destinées toi et moi à être ensemble !
-Je… Je ne peux pas rester auprès de toi Emma ?
-Hélas non, mais un jour, peut être même proche, nous serons ensemble toi et moi ! Sache que je serai toujours à tes côtés pour t’aider ! Pour les Picéaerd ! Pour les Northuldra ! Tu dois retrouver ton corps maintenant, rendors-toi et rêve ! Repose-toi et dès demain… Tu sauras au fond de toi ce que tu dois faire !


Emma, du bout des lèvres déposa un baiser sur le front d’Anna. L’adolescente se sentit partir. Sa vision se troubla avant que son subconscient de la transporte dans un rêve fait de fontaines de chocolat.
Plusieurs heures plus tard, l’aube pointait, la brume toujours aussi épaisse en pays Northuldra s’éclairait rendant à chaque minute les imposantes ombres des arbres moins impressionnantes.


-Eh bien belle endormie ?... Enfin réveillée ? S’amusa Andréas avec quelques mets dans les mains à l’attention de l’adolescente.
-Qu’est-ce que…
-Ton petit frère est bien plus matinal ! Nous avons bien discuté lui et moi, il veut apprendre à chasser… Nous avons commencé par la cueillette, comme un vrai Northuldra !


A la mention du peuple Northuldra, Anna fut cette fois parfaitement réveillée. Comme à son habitude elle fut parfaitement apprêtée en quelques secondes sous les yeux ébahis d’Andréas.


-Andréas ! Conduisez-moi au village des Northuldra ! S’il vous plait ?!
-Et pourquoi ferais-je cela ?
-Car je souhaite y confronter ma mère ! Et accessoirement donner une bonne raclée à ma sœur Elsa… Pour m’avoir emprisonné d’une part, et d’autre part… Pour être un peu trop amie avec Kristoff !
-Kristoff ?!
-Oui vous savez… votre fils !!
-Mon fils ?!
-Bah oui… C’est le fils de Beata donc je suppose que…
-Kristoff ?!... J’ai eu un fils avec Beata qu’elle m’a enlevé… mais il ne se nommait pas Kristoff ! Je n’imaginais pas qu’elle comptait à ce point m’effacer de sa vie… Avoua Andréas triste.
-Alors raison de plus pour que nous y allions !
-Il y a un petit problème… Les visiteurs Arendelliens sont partis !
-Quoi ?!
-Oui, lorsque j’ai espionné le village, ils n’y étaient plus !
-Comment ça espionné le village ?... Je croyais qu’il était loin !!!
-Certes… Et je confesse ce mensonge ! Il fallait que tu te reposes pour avoir les idées claires ! Si je t’avais avoué que nous étions proches, tu y serais allée…
-Mais vous êtes une…
-Je te propose de me faire pardonner… Et si… je t’emmenais voir ta seule ancêtre digne d’intérêt ?
-Attendez quoi ?
-Je parle d’Anna Picéaerd !... Tout le monde la pense morte, mais je sais que c’est faux !... Elle sans doute saura t’aider !
-Ca n’est pas une nouvelle ruse ?
-Tu as ma parole. Nous devons marcher vers le nord vers les plages grises… Si je te mens, je ne te ferai perdre qu’une demi-journée de marche !


Peu convaincue, Anna se laissa à nouveau tenter. En compagnie d’Andréas elle prit le sentier vers le nord alors que le Northuldra continuait de raconter ses aventures de chasse au jeune Kaspian, heureux de toutes ces histoires ! Au bout d’une longue marche, ils arrivèrent enfin en vue des plages grises. Andréas fit signe de se cacher et Anna demeura estomaquée. Au loin face à elle se tenait une vieille Northuldra, sa chevelure était en tout point semblable à elle mis à part la longueur. La forme du visage, les expressions… Anna avait le sentiment de se regarder dans un miroir qui lui montrait un avenir lointain.


-Alors tu me crois maintenant quand je te dis que tu es une Picéaerd !?
-Il… Il n’y a pas de doute possible…
-Wow Anna, tu as vu la dame comme elle te ressemble ?!
-Va donc la voir… Je suis certain que tu as des choses à lui demander ! Vas-y ! Pendant ce temps, Kaspian et moi nous resterons plus loin ! Ca te tente que je te monte comment on peut faire faire à un renne ce que l’on veut grâce à notre belle petite arme ?
-Oh oui !
-Je n’en doutais pas !... Bonne chance Anna ! Tu sauras nous retrouver tout à l’heure !



Avant même que l’adolescente n’ait pu formuler la moindre parole, le Northuldra avait déjà pris sous son aile le garçon et s’éloignait de la plage. Anna tourna à nouveau la tête vers la femme Northuldra avec un soupir mais tout à coup, elle constata que la Northuldra avait disparue. Inquiète, Anna se risqua à s’approcher sur la plage à la recherche de cette femme qui lui ressemblait tant. Elle arpenta les dunes et se figea sur place. En contrebas, elle la vit à nouveau, mais elle n’était pas seule. Face à la Northuldra, la reine d’Arendelle avec quelques pas derrière elle, le monarque en compagnie des princesses. Anna observa et vit la vieille Northuldra tomber dans les bras de celle qu’elle avait toujours appelé marraine Ylva. Alors qu’elle tendit l’oreille, elle put entendre la conversation.


-Maman ! Je pensais que jamais je ne te reverrai ! Sanglota Iduna dans les bras de la Northuldra.


Anna de son poste d’observation réprima un haut le cœur. En cet instant, elle détestait profondément la reine qui lui avait menti pendant toutes ses années. La voir ainsi pleurer dans les bras d’une mère retrouvée alors qu’elle… Elle n’avait jamais eu le droit à ce genre d’étreinte mais seulement à des mensonges. Même les baisers de Tomally désormais n’avaient que le gout de la trahison dans son esprit écorché.



-Maman !!! Laisse moi te présenter mon mari… Agnarr le…
-Le fils du roi Runaerd ! Fit Mamie Anna d’une voix plus froide.
-Madame c’est… Un honneur de vous rencontrer…
-Si ça l’était vous ne vous seriez pas présenté avec des bottes boueuses devant moi ! J’ai horreur des gens sales ! L’aurais-tu oublié Iduna ?
-Mais… Bien sûr que non maman ! Comment l’oublier ?! Fit Iduna alors qu’elle se frottait machinalement les mains sur sa robe à la fois par contrariété mais aussi pour épousseter la terre de ses mains.
-Ainsi donc, tu t’es mariée avec le fils de Runaerd ! Eh bien mon garçon, votre père en aurait été ravi ! Il m’avait extorqué un accord de mariage entre vous deux alors qu’Iduna était toute jeune, je n’ai jamais approuvé ce genre d’arrangement ! Mais par Ahtohallan, si c’est votre choix, c’est que les esprits vous ont béni tous les deux ! Mais dis-moi, qui sont ces deux jeunes filles que tu me caches Iduna.
-Maman !!! Voici mes filles ! Elsa
-Elsa ?!... Ta fille se nomme comme ton père ?!... Elle lui ressemble tellement ! Fit Mamie les larmes aux yeux.
-C’est pour Elsa que nous sommes la maman !!... Il… Il faut que tu saches à propos…
-Un instant Iduna… Je souhaite tout savoir !... Et cette petite demoiselle qui a les yeux de mon frère ? Qui est-elle ?
-C’est… Emma, ma fille cadette. Souffla Iduna.


Anna au loin, à la mention du terme cadette sentit son cœur se briser…


-Emma ?... Eh bien, je vois que tu t’es attachée à prendre des noms de famille ! Venez m’embrasser mes petites Picéaerd !
-Picéaerd ? Questionna Elsa.
-Iduna ?!... Ta fille ne connaît pas…
-C’est… un secret que j’ai longtemps gardé maman…


Iduna déglutissait penaude face au regard sévère de sa mère et cette vérité masquée. Anna depuis sa cachette enrageait, ça n’est pas de la colère pour cette raison que la vieille Northuldra devrait avoir à l’encontre d’Iduna songea-t-elle.


-Je suis si fière maman de te présenter mes enfants !
-Moi aussi mon ange de l’air !... Au fond de moi, j’ai toujours su que tu me présenterais un jour deux héritières Picéaerd. Si tu savais comme ton père serait fier de toi ! Et moi aussi ! Venez… Un ragout de renne est sur le feu !!
-Tu verras Agnarr, le ragout, c’est la spécialité de maman… Une fois qu’on en a mangé, on devient un vrai Picéaerd
-Mais vous êtes déjà des Picéaerd mes enfants ! Venez ! Fit Mamie les larmes aux yeux.


Anna n’avait pas perdu une miette sidérée. Deux gros sillons de larmes s’étaient creusés sur ses joues. Cette grand-mère qui lui avait été décrite avec tant de justesse par Andréas existait… Cette grand mère était bien la mère de la reine d’Arendelle… La famille était retrouvée, mais elle l’avait compris désormais, elle en était exclue. Les propos de Mamie tournaient dans sa tête « deux héritières Picéaerd ». Elsa et Emma… Cette maudite Elsa qui l’avait enfermée… Cette maudite Emma, pourquoi l’avait-elle aidée chez les trolls, elle aurait dû la laisser croupir seule dans la montagne quitte à la laisser mourir de froid !
C’en était trop pour Anna qui s’enfuit à toutes jambes, pleurant toutes les larmes de son corps. Ce qui lui restait comme espoir au fond du cœur venait d’être littéralement broyé par ce qu’elle avait vue. Incapable de voir où elle allait, aveuglée par son chagrin, sans faire attention, Anna trébucha pour tomber dans une crevasse creusée par l’érosion des plages.
Désorientée, la rousse observa les environs et les parois ensablées à la recherche d’une prise alors que sa cheville lui faisait atrocement mal.


-Mademoiselle !!! Mademoiselle !!! Ici !!!


Anna leva les yeux de l’autre côté et vit au-dessus de sa tête, la main gantée secourable… du général Halricsen. Sans effort, il aida la jeune fille à sortir de son piège avant de demander à quelques-uns de ses hommes d’examiner la cheville endolorie d’Anna. En parfait gentilhomme, Halricsen tendit un mouchoir en soie vers la demoiselle qui peinait à sécher ses larmes. Rapidement, il congédia le soignant qui avait désinfecté et pansé la plaie que s’était faite Anna. Avec bonté il lui tendit un morceau de chocolat pour l’aider à retrouver son calme.


-Vous sentez-vous mieux… Princesse Anna ?
-Prin ?... Quoi ? Comment m’avez-vous appelée ?!
-Je sais mademoiselle ce que vous avez découvert… Je… Vous savez les papiers que je vous ai offerts à Harmon… Il… Il y en avait un dernier… Il est temps que vous le récupériez !


D’une main tremblante, Anna se saisit du document frappé du sceau royal et le parcourut. Le titre du document, un certificat de naissance et le nom associé, le sien, eurent à nouveau l’effet d’un coup de poignard.


-Votre Altesse !... Vos parents vous ont menti !... Mais par cela, ils ont également menti au royaume ! Votre père vous a caché. Il a trahi à Arendelle !
-Et qu’est-ce que vous voulez que cela me fasse ?! Grogna Anna.
-S’il a trahi… Il n’est plus digne de régner sur le royaume !
-J’en ai rien à faire ! Cette famille n’est pas la mienne ! Elle m’a abandonné ! Ils m’ont tous abandonnés !
-Certes mais… Vous n’êtes pas sans savoir que la princesse héritière Elsa
-Ne me parlez pas de cette… cette… Morue ! Hurla Anna qui cherchait le propos le plus blessant possible.
-J’aurai plutôt utilisé si vous me permettez le terme… Monstre !
-Attendez quoi ?
-Vous ne connaissez pas le secret de votre père ! La princesse Elsa est un monstre doté de pouvoirs de glace ! Je l’ai constaté en les espionnant la nuit dernière ! Je l’ai vu créer de la neige.
-Alors je n’avais pas rêvé… Fit Anna plus pour elle que pour le militaire
- Votre Altesse ! je suis convaincu que votre père vous a abandonné pour cette raison. Et si vos parents sont ici, c’est à cause de votre mère ! Elle est toujours une Northuldra ! Un peuple qui nous a décimé ! Je soupçonne le roi Agnarr, de vouloir trahir le royaume et l’offrir aux Northuldra, et à la tyrannie de cette sorcière Elsa !... Votre altesse, ni votre père, ni votre sœur ne devraient avoir quelque prétention sur le trône !
-Que voulez-vous dire ?
-Ce que je veux dire ?... Votre Majesté, mon armée et moi sommes à vos ordres… Pour déposer le roi Agnarr ce traitre et vous voir vous… l’héritière légitime monter sur le trône ! Longue vie à la reine Anna !
-Longue vie à la reine Anna ! Reprirent en chœur les hommes d’Halricsen alors que la jeune fille se redressa, heureuse d’être ainsi acclamée.

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Sssq1010
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Lun 12 Juin 2023, 17:27
Après avoir éloigné Kaspian en le laissant faire mumuse avec sa sarbacane, Andréas révèle à Anna quelle est sa vraie famille et son ascendance northuldra, tout en jouant avec ses sentiments et ses questionnements pour bien se la mettre dans la poche... et celle d'Emma Picéard par la même occasion. Il lui raconte également ce qui s'est passé entre les northuldras et Arendelle et ce qui a mené à la guerre, la prophétie du cinquième esprit , comment Iduna/marraine Ylva n'est rien de plus qu'une traître à son peuple en le délaissant durant la bataille... tout se déclenche dans la tête d'Anna et comprend qu'elle a affaire à une sale famille qui l'a rejeté pour une raison qu'elle ignore encore. Elle veut confronter sa famille sur-le-champ, mais Andréas lui conseille d'abord de se reposer.

Durant son sommeil, Anna reçoit la visite d'Emma, venant lui confirmer les dires d'Andréas. Puis à son réveil, Anna est plus déterminée que jamais à faire ce qu'elle estime nécessaire. Mais Andréas, qui apprend de son côté que Kristoff est son fils, lui propose d'aller d'abord voir Anna Picéard sur les plages grises, alors que cette dernière est en pleine retrouvaille avec sa fille et sa petite-fille. Pire encore, il y a aussi Emma, la fausse princesse d'Arendelle, ce qui accentue la tristesse et la colère d'Anna à l'égard de sa famille. Mais s'enfuyant en pleurs, elle tombe sur Halricsen et sa troupe, celui-ci lui remettant son faire-part de naissance royale, confirmant définitivement la vérité. Comme Andréas, Halricsen fait passer la famille royale pour des traîtres à leur communauté respectives, chapeautée d'une princesse aux pouvoirs dangereux pour tous.

L'occasion parfaite pour faire comprendre à Anna que faisant partie de la famille royale, elle n'a qu'à se débarrasser des traîtres qui l'ont abandonné pour se proclamer reine d'Arendelle.
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Mar 20 Juin 2023, 08:38
Pardon j'ai oublié de mettre un message sur ce chapitre :sorry:
J'ai juste complètement oublié...
Mais de ce que j'ai en mémoire c'est donc la confirmation de la descente au enfers pour Anna. Plus ça va plus cette histoire me fait penser à la revanche des Siths Sad

Ansa aime ce message

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Dim 02 Juil 2023, 09:32
Ca se termine ce soir


elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Spoil_57

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Sssq1010
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 11908710

Ansa aime ce message

Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4420
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 29
Localisation : N'importe où avec Anna et Kristoff ❤️

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Dim 02 Juil 2023, 15:08
Je veux pas que ce soit fini Sad

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Vlcsna13 elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Fcu12
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Dim 02 Juil 2023, 20:46
Chapitre 20 :
a découvrir à la fin:



-Général !! Général !!! Venez !!! Nous en avons capturé un !!!


Alerté par l’appel de ses hommes, Halricsen prit poliment congé d’Anna qu’il berçait d’illusions depuis plus d’une heure. L’adolescente ne savait plus quoi penser. La veille encore elle crapahutait dans les forêts du nord du royaume comme une fille de boulanger, voilà désormais qu’elle se savait fille d’un roi, promise au trône d’Arendelle. Arendelle, cette ville qui lui avait valu tant de malheur les deux fois où elle s’y était rendue. Sa prochaine visite, elle le savait serait en grande pompe, avec tout le peuple soumis, le genou ployé à acclamer à gorge déployée le début de son glorieux règne… Elle, Anna Ière d’Arendelle ! La première reine de l’Histoire du royaume et, à n’en pas douter, la plus grande monarque de tous les temps. Néanmoins la furie rousse sortit rapidement de sa rêverie alors qu’elle vit le général revenir avec à ses côtés des gardes arendelliens qui molestaient un homme qu’elle connaissait.

-Stop !!! Stop mais arrêtez !!! Arrêtez !!!! Pourquoi agissez-vous ainsi ?!
-C’est un espion des Northuldra ! Ne vous en faîtes pas votre Altesse, je m’en occuperai personnellement !
-Non !!! Ne lui faîtes aucun mal !!! Ca n’est pas un espion !!!
-Votre candeur est admirable mais…
-Mais rien du tout ! Cet homme n’est pas un Northuldra !... Enfin si… Enfin… Il… Il ne vit pas avec les autres ! Il… Il les déteste ! Il m’aide !! Relâchez-le ! Il est avec nous !
-Vous êtes certaine de ce que vous dîtes ?
-Regardez ceci général ! C’est lui qui me l’a offert ! Il… Il surveillait mon frère… Mon frère !!!! Où est mon frère !!! Demanda Anna paniquée.
-Fouillez le périmètre ! Trouvez l’enfant ! Vociféra Halricsen avant de détacher le prisonnier et d’ajouter : Comme il vous plaira, mais méfiez-vous, on ne peut pas faire confiance aux Northuldra ! Vous les pensez gentils, et ils vous poignardent dans le dos !
-J’ai une préférence pour le poison, vous ne craignez rien de moi en matière d’arme blanche ! Souhaitez-vous que je vous prépare un dessert aux fruits général pour ma libération ? Répondit Andréas avec ironie


Halricsen prit sur lui pour ne pas répondre et s’empressa de rejoindre ses hommes pour fouiller la forêt. Anna de son côté invita Andréas à prendre place à ses côtés.

-Madame je pars chercher votre frère… Puis nous vous présenterons notre plan de bataille, nous attaquerons par surprise à l’aube demain les forces Northuldra ! Vous verrez, ça sera rapide !


Le général n’attendit pas de réponse. Il appelait la jeune femme Majesté mais n’avait que faire en réalité d’elle… Elle n’était qu’une vulgaire marionnette, le joli minois qui pourrait légitimer son coup d’état. De son côté, Anna était bien loin d’imaginer les jeux de complots qui pouvaient se tramer alors que se retrouvant seule avec le Northuldra, elle l’aida compatissante à prendre place à ses côtés.


-Je suis désolée… Vraiment !
-Pas autant que moi… Je pensais petite que tu valais mieux qu’une vulgaire Arendellienne !
-C’est que… Je… Je suis la fille de…
-Du roi de ce royaume corrompu… Console-toi petite, au moins tu n’as pas pris l’embonpoint de ce pourceau de roi qu’était ton grand-père… Quoi que, la surcharge pondérale chez une Picéaerd peut être fort joli comme c’était le cas pour la grande Helga…
-Vous parlez souvent d’elle…
-Et à raison !... C’est la dernière grande Picéaerd enfin avec sa fille… L’as-tu vu ?
-Oui je l’ai vu…
-Oh ! Alors ? Heureuse ?
-Non !
-Oh ? Cela se serait-il mal passé ? Demanda Andréas d’une voix innocente.
-On peut dire ça…
-Tu m’en vois désolé… Avant que tu me racontes tes malheurs… Puis-je tenter de t’offrir un réconfort ?... J’ai cru comprendre que tu étais gourmande et boulangère… Alors quoi de mieux qu’une tartelette aux fruits des bois de la forêt Northuldra ?... Sois indulgente, je suis surement moins bon cuisinier que toi…  et tes nouveaux amis m’ayant secoué… Elle n’est pas aussi belle qu’elle devait l’être… Fit Andréas en sortant une pâtisserie à demi écrasée.
-C’est l’intention qui compte ! Sourit Anna qui sentait la faim la tirailler.
-C’est bien aimable…


Anna allait croquer dans le dessert puis se ravisa au dernier moment inquiète…


-Euh… Ce que vous avez dit au général Halricsen… Vous préférez le poison… C’est… C’est une mauvaise plaisanterie n’est-ce pas ?
-Crois-moi petite… Si je voulais t’empoisonner… Tu ne pourrais même pas me soupçonner ! Fit Andréas en se servant un morceau de la pâtisserie pour la croquer sous les yeux de la furie rousse.
-C’est… Pardon c’est idiot ! Je ne devrais pas me méfier de vous… Je dois faire confiance…
-Ma petite, te méfier est ce que tu as de mieux à faire, crois-moi ! Si tu te défies de moi… Alors c’est que tu es sage, il en va de même pour ce général… ça n’est qu’une brute ambitieuse… Petite, tu ne dois compter que sur toi, et ce que te dicte ton cœur. C’est une leçon que l’on m’a apprise il y a bien longtemps…
-Ah ?... Et qui est aussi sage pour cela ?
-Oh mais tu le sais… Elle m’a laissée ce cadeau que tu vois… Si tu me permets, je pense qu’il te sera utile


Anna scruta l’objet. Andréas venait de dévoiler, pendu à son cou un étrange médaillon en miroir. D’un geste tendre il s’en délesta et le passa autour de celui d’Anna. A peine l’eut-elle eu sur la peau qu’elle avait l’impression de changer de corps et d’esprit au profit de quelqu’un d’autre.


-Qu’est-ce que c’est ?
-Un présent que jadis m’a offert Emma Picéaerd… Dans ce miroir tu peux sentir sa présence ! La nuit dernière, je l’ai sentie auprès de moi et j’ai compris qu’elle souhaitait que tu l’aies…
-M… Merci… Balbutia Anna en scrutant l’objet avec émotion.
-Tu a l’air troublé petite…
-C’est… C’est vraiment le plus beau cadeau que l’on puisse me faire. Je… J’aimerai pouvoir être auprès d’elle ! C’est elle ma famille !
-Eh bien désormais tu l’es ! Maintenant, raconte-moi ! Pourquoi n’as-tu pas apprécié voir Anna Picéaerd ?


A plusieurs lieux à l’ouest, loin de se douter de ce qu’il pouvait se tramer avec Andréas, ni la félonie du général Halricsen qui préparait les troupes à un sanglant combat. Les Northuldra médusés observaient telle une revenante celle qui approchait… Alertée, Yelena arriva à son tour pour dévisager Anna Picéaerd. Elles peinaient à masquer leur surprise. Les deux matriarches s’observaient avec un regard sévère alors que le silence s’était fait autour d’elles.


-Tu as engraissé ! Lança Yelena
-Moins que ma mère, et toi tu rapetisses bientôt à la taille de la tienne !


Un léger silence s’installa à nouveau créant un malaise auprès de tout le monde avant que les deux amies de toujours n’éclatent de rire et se tombent dans les bras. L’une comme l’autre avaient toujours gardé contact mais savaient que désormais au bout de près de trente ans, elles étaient à nouveau rassemblées.
Anna Picéaerd fut alors célébrée par tout le village Northuldra pendant toute la nuit. Tous y voyaient un signe des esprits. Leur chamane était de retour et augurait de lendemains meilleurs après des décennies prisonniers de cette brume épaisse. Anna fut harcelée de demandes, de questions. Plusieurs couples s’étaient approchés humblement pour présenter des coupoles gravées à leur nom demandant le rite pour unir leur amour. Ils paraissaient bien trop nombreux et bien trop équipés pour que cela fut une coïncidence alors que du coin de l’œil la matriarche pouvait voir sa meilleure amie rire de bon cœur aux côtés d’Ylva et Iduna. L’aïeule Picéaerd ne manquât pas cependant de les surprendre. Le bonheur de sa communauté était toujours passé avant ses propres convictions et, malgré son dégout pour cette coutume s’exécuta sans peine à bénir les multiples unions Northuldra. Sa besogne faîte elle s’approcha de son amie… en grande discussion avec Niklas Olson et Iduna tandis que Beata s’était chargée d’aller coucher la petite Emma. De leur côté, Kristoff et Elsa tentaient de sympathiser avec deux jeunes Northuldra nommés Honeymaren et Ryder.


-Evidemment, quand on laisse faire les amateurs…
-Pour ma défense, je n’avais pas vocation à être chamane…
-Pourtant tu as appris auprès d’Iduna Sappos…
-Je suis désolée de te dire que ta chère belle mère n’était pas une bonne enseignante ! Je crains que personne n’ait jamais rien appris en termes de chamanisme à ses côtés !
-Cela doit venir du prénom quand je vois ce qu’a pu donner mon ange de l’air dans ce domaine… N’est-ce pas Iduna ? Déclara Mamie taquine.
-Mais c’est totalement faux ! J’ai appris les bases du chamanisme à ma fille !
-Pourtant aucune d’elles ne m’en a parlé mon ange de l’air !
-Mais si, Anna a appris !!


Immédiatement Iduna porta la main à sa bouche, Agnarr devînt blême et un lourd silence se fit au sein de la communauté. Olson, qui bavardait volontiers avec son vieil ami le lieutenant Matthias lui aussi s’était muré dans le silence, tous auraient cru qu’il avait soudain vieilli de dix ans. De son côté, avec grand calme, Mamie dévisagea l’assistance fixant longuement son regard sur le général qui palissait avant de le planter dans celui d’Iduna.


-Anna ? Qui est-ce ?
-Je...
-Personne ! Chère belle-mère ! Absolument personne. Une petite pauvresse qu’Iduna a cru bon de prendre sous son aile dans le royaume. Oh une gentille fille mais rien d’autre… Commenta Agnarr.


Mamie Anna observa son gendre le visage impassible. Le sourire d’Agnarr se fit de plus en plus gêné alors que le monarque pouvait sentir dans son dos les gouttes de sueur glaçantes qui perlaient pour toute réponse à ce regard perçant. Avec calme, et une étonnante souplesse malgré son âge, Mamie Anna se leva, imitée par tous, elle observa l’assistance et vit la vieille Ylva, le visage malicieux réaliser un petit geste complice. La chamane comprit aussitôt et se mit à fixer le vieux général. D’un pas lent et digne, altier, celui qu’Iduna avait si bien su maîtriser à la cour d’Arendelle, la matriarche s’approcha d’Olson.


-Oh ça va être grandiose ! Murmura pour elle-même Ylva en sortant son carnet de notes.
-Chut maman ! Mais de quoi parles-tu ?
-Ca va être magnifique Yelena, il ne faut pas rater ça !!!
-Mais ça suffit avec ton sensationnalisme !!! Tu n’as pas plutôt des couples à aller espionner ?! Grogna la cheffe.
-Ma fille je ne pensais pas dire ça un jour mais… La moitié de la population pourrait être en train de prendre du bon temps juste à côté que je ne détournerai pas le regard de ce qu’il va se passer ici !


Mamie Anna avait fait mine de n’avoir rien entendu alors qu’elle s’était postée devant le général.


-Niklas Olson… Vous savez quelque chose ?
-Eh bien…
-Niklas… Tu as toujours été aux côtés de Pieter !...Déclara mamie en posant la main sur son épaule.
-Oui mais… Que… Balbutia le général décontenancé par la soudaine proximité de la matriarche.
-Pieter et toi étiez unis ! Il était ta moitié, ton âme sœur !... Niklas, pour moi, tu es comme mon frère ! Tu es un Picéaerd… Alors dis-moi !... Pour notre famille !... Pour mon frère…
-Vous avez raison !... Iduna…
-Oui Olson… Dîtes lui ! S’il vous plaît. Soupira Iduna.
-Non… Tu n’as pas compris… Toi aussi tu dois savoir des choses !


Olson aussi avait pris un ton bien loin de tout protocole qui avait été sa philosophie de vie. Il se retourna vers Agnarr les yeux pleins de colère et arracha les galons de son uniforme avant de les jeter dans les mains du monarque.


-Je vous l’avais promis il y a des années, c’est votre femme que je sers, pas vous !... Il est temps que tout le monde sache !
-Olson non ! Vous n’y pensez pas ! Votre roi…
-Vous n’êtes pas mon roi !... Anna… Oui, Iduna a une autre fille… Elle se prénomme elle aussi Anna, elle est jeune, elle est belle, elle est intelligente… Elle te ressemble trait pour trait ! Cette enfant vit loin du château d’Arendelle à la demande du roi Agnarr, après un accident entre la princesse Elsa et cette petite lorsqu’elle n’avait que 5 ans…
-Vous avez abandonné ma petite fille ?! Lança d’une voix glaciale Mamie en foudroyant Agnarr du regard…puis sa fille
-Iduna s’est chargée de la voir régulièrement… Comme une marraine !... Mais il y a bien pire que cela. Iduna… Je suis désolé, c’est un très lourd secret que j’ai honte d’avoir dû dissimuler pendant toutes ces années…
-Olson !!! Je vous interdis… C’est de la trahison !
-Agnarr ! Tais-toi !


Un lourd silence s’abattit. Elsa avait rejoint sa mère, surprise d’entendre la voix de la reine d’Arendelle, si autoritaire, si dure.


-Tu as l’autorité naturelle de ton père… Souffla Mamie Anna, elle-même troublée alors que l’ange de l’air fit signe à Olson de parler.
-Ton dernier enfant Iduna… Il…
-Quoi ? Qu’y a-t-il à propos d’Emma…
-Justement… Emma n’est pas ton enfant… C’était un garçon ! Un garçon avec des pouvoir similaires à ceux d’Elsa… Agnarr l’a fait partir lui aussi… avec sa sœur Anna !
-Kaspian…
-Traitre !!!! Hurla Agnarr en sortant son arme !


Le roi n’eût pas le temps d’agir, plusieurs Northuldra s’étaient jetés sur lui et le désarmèrent sans effort, Iduna l’observa les yeux remplis de colère.

-Agnarr !... Est-ce vrai ?!
-Maman… Est-ce que… Est-ce que ma sœur… N’est en fait… Pas ma sœur ? Interrogea Elsa elle aussi troublée, incapable de contenir la neige au bout de ses mains glacées.


Le roi soutînt quelques instant le regard de braise d’Iduna avant de capituler dans de lourds sanglots. A genoux, brisé, le monarque, n’osant pas affronter le regard de son épouse ne put qu’avouer son douloureux secret. Iduna ne dit pas un mot. Elle restait figée, dévisageant cet homme qui lui avait menti durant toutes ces années. Dans sa tête, les émotions se bousculaient, elle aurait pu hurler, elle aurait pu le frapper mais la fille Picéaerd resta digne et calme. Agnarr ne méritait pas à sa colère, ne méritait pas sa violence et encore moins ses larmes. D’un pas lent, celle qui était toujours reine d’Arendelle tourna les talons sans un mot pour le roi et rejoignit les membres de la communauté Northuldra alors que les premières lueurs du jour transperçaient la brume.


-Iduna !!! Hurla le roi.


Agnarr tenta de se débattre, se défaire des prises des Northuldra mais ne trouva face à lui que les trois vieilles femmes de la communauté. Au centre se tenait Anna Picéaerd, dépassant de plus d’une tête la cheffe Yelena à sa droite et la vieille Ylva à sa gauche.


-Mesdames, laissez-moi passer ! Laissez-moi lui parler !
-Vous ne direz rien ! Quel homme qui porte des sentiments pour son épouse la trahit ainsi !? Vous n’avez rien à faire ici Roi Agnarr d’Arendelle ! Vous n’êtes pas, et ne serez jamais digne de faire partie de la famille Picéaerd ! Là où il est… Votre père Runaerd doit avoir terriblement honte… Il rêvait de vous voir digne d’être au bras de ma fille, jamais il n’aurait toléré pareille perfidie ! Ne vous avisez même pas d’essayer penser à approcher Iduna en ma présence !
-Vous devriez rentrer chez vous dans votre lointain royaume… Votre présence n’est ni désirée, ni appréciée ici ! Vous déshonorez notre communauté ! Emmenez-le loin d’ici ! Il a su traverser la brume, il saura le faire à nouveau !  Conclut la cheffe Northuldra en tournant les talons en même temps que Mamie Anna.
-Quel gâchis ! le sang royal d’Arendelle avec la perle des Picéaerd !... Ca aurait dû être un de mes plus beaux coups !  Marmonna Ylva en jetant à la figure du roi quelques feuillets de notes avant de s’empresser de rejoindra ses deux acolytes et de son habituelle voix joviale et sans filtre demander : Au fait, vous pensez que c’est encore trop tôt pour organiser une rencontre entre Iduna et le petit Populus ?
-Ylva !!! Lancèrent ensemble Mamie et Yelena sur un ton de reproches.
-Bon... Bon d'accord... Trop tôt j'ai compris!... Ca me laissera du temps pour préparer Antoine et repérer l'endroit parfait...
-Ylva!!!



Occupées à réprimander l'historienne, Elles n’entendirent pas les dernières suppliques du roi alors que les pisteurs Northuldra le tiraient de force loin du camp avec la ferme intention de le faire rentrer dans sa lointaine contrée. Les suppliques du roi finirent par alerter quelques lieux plus loin Halricsen et sa troupe. Le général observa. Il n’en demandait pas tant ! C’était un véritable cadeau du ciel ! L’armée d’Arendelle observait leur souverain se faire malmener par un peuple étranger, quel plus beau prétexte aurait-il pu trouver pour les attaquer !


-Soldats ! Le roi Agnarr a trahi le royaume mais il demeure notre roi ! Nous ne pouvons tolérer qu’une puissance étrangère n’en fasse son captif sans considérer cet affront comme un acte de guerre ! Aux armes ! Allons libérer le roi puis attaquons ce maudit peuple de malheur !!!


Les cris de joie alertèrent à l’arrière Anna, toujours en train de discuter avec son nouvel ami Andréas.


-Ils crient car ils ont retrouvé mon frère ?
-Je ne pense pas !... C’est pour la guerre ! Ils vont attaquer !
-Mais… Et mon frère ?! Demanda Anna paniquée.
-N’aie crainte ! Il est protégé ! C’est moi qui l’ai caché !
-Attendez quoi ?
-As-tu vraiment confiance en cet Arendellien ?... Vaut-il mieux que ton frère soit entre ses griffes ou sous ma protection ? Toi et moi… Nous sommes dans le camp d’Emma Picéaerd n’est-ce pas ? Indiqua Andréas en pointant le miroir.
-Oui…Nous… Nous devons aller le retrouver !
-Non !... Pas nous !... Je vais aller le protéger de la guerre. Mais toi… Souhaites-tu que ce soit cet idiot qui s’occupe du sort des Picéaerd ?
-Je…
-C’est à toi de soigner le mal… Et des fois, la seule solution… c’est de couper la mauvaise herbe ! Fit Andréas en sortant la dague pour la remettre dans les mains d’Anna.
-Je…
-Ecoute le miroir… N’est-ce pas le conseil que te donne Emma en ce moment même ?


Anna se plongea dans ses pensées et cru voir au-dessus de son épaule l’ombre de cette lointaine ancêtre. Elle se sentait enfin aimée, appréciée. Les encouragements et les félicitations de la première Picéaerd remplissaient le cœur d’Anna… Elle comptait lui faire honneur.


-Hâte toi ! Vers l’est ! Conseilla Andréas.
-Pourquoi ?
-Les Picéaerds sont des lâches ! Ils fuiront la bataille !... Crois-moi, tu les retrouveras là-bas !
-Et vous ?
-Moi…. Quand tout sera fini, on se retrouvera, avec ton frère, je te le promets !


Andréas se força mais prit la jeune fille dans ses bras dans une courte étreinte avant de lui souffler à nouveau de filer. Il l’observa s’éloigner avec un sourire ne pouvant s’empêcher de la traiter pour lui-même de stupide.


Quelques minutes plus tard, Olson était toujours auprès d’Iduna en larmes.


-Mon fils ! Il m’a volé mon fils !! Et… Cette… fille qui… Sanglota Iduna.
-Allons Iduna tu l’as aimé comme une mère… Tempéra Beata.
-C’est un tort, elle n’est rien elle n’est pas de ma famille !!!!
-Iduna ! Pitié ! La petite Emma… Cette enfant trouvée est en réalité une descendante de ton oncle Pieter ! Finit par avouer Olson.
-Attendez quoi ?!
-Alerte !!! Alerte !!!!! Une armée Northuldra nous attaque !!!! Coupa soudain un pisteur Northuldra empêchant Olson de répondre.


Immédiatement, la panique envahit le campement Northuldra. Des hordes Arendelliennes apparaissaient au détour des fourrées et le peuple du soleil vit avec horreur le roi Agnarr aux côtés d’un général… Ce maudit roi les avaient sans doute trahis !


-Halricsen!!! Fulmina Olson! Cette enflure!!!!
-Halricsen?! Répéta Ylva!


La doyenne se saisit de ses jumelles et observa l’homme d’arme. Son sang ne fit qu’un tour. Déterminée, elle lança à sa fille.


-Yelena, mets tout le monde à l’abri… Essayez de faire se disperser les troupes ! Je vais trouver cet Halricsen !
-Maman mais tu es folle ?!
-Non je ne le suis pas !... Anna viens avec moi… Cet Halricsen !.... C’est ton oncle !


Mamie Anna l’observa interloquée mais se refusa à suivre la doyenne


-Mais vous ne comprenez pas que c’est lui qui mène et pas le roi Agnarr !... Je le ferai moi-même !


La vieille se décida à disparaître. Yelena s’empressa de donner ses ordres alors que Mamie Anna et sa fille restèrent immobiles. Les propos de la doyenne résonnaient dans l’esprit d’Iduna. Les nouvelles lui avaient fait si mal mais pourtant… Depuis toutes ces années son cœur battait pour Agnarr. C’était un homme doux, un homme bon, il était impossible qu’il soit à ce point un traitre.


-Maman… Et si… Et si Ylva avait raison ?!
-Quoi ?
-Si Agnarr n’était pas responsable…
-C’est évident qu’il ne l’est pas ! Cet homme n’a pas la carrure pour élaborer une telle trahison ! Viens avec moi ! Toi et moi nous devons arrêter cette guerre ! Mais pas par les armes !... Par les esprits !


Iduna restait incapable de se mouvoir alors que les premiers combats commençaient. Elle voyait effarée ses deux patries à nouveau se déchirer dans la guerre. Soudain, Olson surgit de nulle part et saisit la reine d’Arendelle par le bras !


-Vous n’allez pas mourir ici Iduna ! Pas aujourd’hui !!! Fuyez ! Suivez votre mère !!!
-Olson !!! Mes enfants !!!...
-Partez !!! Elsa sait se défendre !!! Fit Olson alors qu’il désignait des flocons de neiges virevolter ça et là, preuve qu’Elsa devait déjà agir.


Iduna finit par se laisser faire et suivit à toutes jambes dans sa fuite Mamie Anna. Olson de son côté retourna dans la mêlée avant de pénétrer en trombe dans une des tentes. Au fond, il retrouva prostrée la petite Emma.


-Oh non !!! Pas vous le méchant !!!! Chouina la fillette.
-Emma ! Je t’en prie, fais moi confiance ! Suis-moi !
-Non !! Je ne suis qu’une fille de rien !!! Même maman me déteste ! C’est même pas ma maman !!! Je ferai mieux de mourir ici !


Le général se figea !... La tragique confession d’Agnarr avait eu lieu juste à l’extérieur… L’enfant avait du être réveillée par les paroles et avait tout entendu.


-Tu as raison petite, je connaissais ce secret et j’ai été méchant avec toi, je le regrette… Mais je sais qui tu es ! Regarde !


En hâte il sortit de sa veste une gravure que l’enfant observa.


-Tu vois cet homme, il a ton regard !
-Oui…
-C’est ton grand père ! Il s’appelait Pieter Picéaerd !... Tu vois, tu fais partie de cette famille malgré tout !... Et juste à côté… C’est moi ! Ton grand père est l’homme que j’ai le plus aimé au monde !... Je te promets de te protéger
-Non vous mentez !
-Je vois… J’ai promis de te protéger, pas que tu doives m’aimer !... Et heureusement pour moi, tu n’es qu’une fillette sans force !
-Aïe !!! Lache-moi !! Lache-moi !!! Je vais le dire !!!... Beugla l’enfant portée par le général.
-C’est ça… Tu le diras ! Quand tu seras en sécurité !


Sans un mot de plus, Olson s’empressa de fuir le plus loin possible de la guerre alors que plus à l’est, Mamie Anna entraînait sa fille vers le barrage érigée par le roi Runaerd.


-Iduna viens !!! Avec moi !!! Allons, il est temps !!!
-Maman !!! Mais que fais-tu ? Nous devons aider Agnarr !
-C’est ainsi que nous allons l’aider mon ange de l’air !!! Pour cela il nous faut tout réparer ! Ce barrage entraîne la colère irrationnelle des Arendelliens ! Mais plus encore, ce sont les esprits qu’il faut apaiser ! Iduna, je sais que tu détestes le chamanisme, mais il est temps ! Il est temps pour toi que tu accomplisses ta destinée !! Que tu deviennes le cinquième esprit que tu devais être ! Je suis le passé, tu es le présent ! Nous sommes les deux extrémités du pont toi et moi ! Nous devons ensemble tout réparer ! En associant nos auras, nous allons défaire ce que le roi Runaerd a bâti, les esprits sauront alors calmer la haine dans le cœur fou des chefs Arendelliens !
-Maman non !!! Si nous… C’est impossible !!! Et même si ça l’est c’est… C’est du suicide !
-Pour une fois dans ta vie Iduna je t’en prie ! Aie confiance !
-J’ai confiance en toi maman mais…
-Pas en moi !... En toi ! Iduna, c’est toi ! Toi et toi seule la chamane qui doit tout réussir… C’est toi qui a engendré la fille aux pouvoirs de l’hiver, comme pouvait l’être ton petit frère ! C’est toi qui a rassemblé le pays Northuldra et Arendelle ! C’est toi qui n’a pas abandonné pour me montrer mes petites filles ! Allez Iduna ! Il faut accomplir ton destin !



La chamane Picéaerd avait parlé avec justesse, à cœur ouvert. Les yeux fermés, elle s’était éloignée de sa fille pour marcher sur le barrage, oubliant les bruits terribles de la guerre qui faisait rage et s’approchait toujours plus. Pour elle, seule sa communion avec les auras de la nature comptait et seule Iduna pouvait tout réparer.


-C’est vraiment ce que vous pensez ?!


Mamie Anna sursauta alors qu’elle sentit soudain derrière elle, la pointe d’une dague entre ses épaules


-Anna !!! Hurla Iduna !
-Si tu avances elle meure !
-Est-ce… Est-ce toi qui me menace ainsi… la fille abandonnée qui porte mon nom ?
-Taisez-vous ! Ou…
-Je vais, doucement me retourner, je souhaite connaître ton visage… Tempéra mamie d’une voix calme ayant pour Iduna un geste pour lui interdire d’avancer…
-Ne bougez pas !!! Si vous bougez je…
-Tu quoi ? Tu vas me tuer ? Tu es ici pour ça apparemment, alors accorde à une mourante comme dernière faveur de voir ton visage… Je veux voir celle qui va m’ôter la vie !... Regarde, je n’ai rien dans les mains, je ne suis plus qu’une vieille femme, comment aurais-je le dessus sur toi qui respire la jeunesse
-Taisez-vous !!! C’est à elle que je dois parler !
-Iduna ? Oh je n’en doute pas, mais c’est moi qui me trouve à la pointe de ton poignard, j’ai tout de même mon mot à dire !
-Non… Je…
-Oui on a compris, tu me tues si je ne t’obéis pas ! Une petite têtue, voilà qui ne m’étonne pas… Eh bien, si tu le fais tu me rendras service… J’attends depuis si longtemps de retrouver mon bel Elysia ! Allons ma petite, tu ne crains rien, je vais me tourner maintenant…
-D’a… D’a… D’accord ! Mais… Mais après vous… Vous… Vous la fermez c’est compris ! Vociféra Anna la voix tremblante.
-Jamais personne ne me l’a dit ainsi… Mais je vais céder à cette demande formulée avec tant de politesse ! Fit Mamie en étouffant un petit rire.


Lentement, la chamane avec dignité se tourna pour faire face à l’adolescente tétanisée qui continuait de maintenir sa lame au plus près de la poitrine de son aïeule. Mamie la dévisagea longtemps. Elle aussi se sentait submergée par une vague d’émotions. Parmi elle la colère envers Iduna de lui avoir cachée cette petite fille qui était sa copie jusqu’au prénom. La Northuldra n’avait pas besoin de la toucher, elle sentait à quel point Anna d’Arendelle était envahie par une aura puissante. Aucun doute possible, cette petite avait le chamanisme dans le sang et peut être ?... Mamie réfléchissait à toute vitesse. Jusqu’alors elle avait imaginée former un duo d’esprit avec Iduna, sa fille ainée qui avait embrassé les rites de ses origines mais maintenant qu’elle avait cette jeune femme face à elle, là voilà qui remettait en question ses certitudes. Et si finalement ça n’était pas elle qui était destinée à être le cinquième esprit de la prophétie… Mais celle qui devait guider sa petite fille à embrasser sa destinée.


-Anna… Tu…
-Je vous ai dit de la fermer ! Vociféra l’adolescente en appuyant la pointe de son arme sur sa grand-mère.


La doyenne Picéaerd pouvait ressentir toute la colère et surtout la peur de sa petite fille. Au fond, l’âme de cette enfant n’était que pureté, la Picéaerd le savait. C’était un trop plein d’émotions qui l’envahissait, son chakra couronne débordait et ne pouvait plus rien contrôler. Elle pouvait aussi sentir comme son chakra sacré était mis à mal, comme perverti par une curieuse présence. Mamie n’y prêta guère attention, comment pouvait-il en être autrement, cette pauvre gamine venait d’apprendre que sa vie entière reposait sur un mensonge ! Comment pouvait-elle, à cet âge là réussir à se maîtriser seule. Cette enfant était simplement perdue et mamie savait qu’elle devait être sa lanterne pour la ramener auprès des siens.


-Ta main…
-Mais taisez-vous !!!... Quoi ma main ?!
-Permets-moi je t’en prie de la prendre…
-C’est un piège !!! Ne bougez pas ou…
-Ou tu me tueras… Je ne veux pas te prendre cette arme, bien qu’elle ne soit pas à toi mais à une personne que j’ai considérée comme étant de ma famille… Fit mamie en reconnaissant la dague dans les mains de la jeune femme.
-Silence !
-Garde-la ! Reste menaçante, je te demande seulement ton autre main… Je voudrais pouvoir toucher la chaire de la nouvelle génération de Picéaerd !


Tremblante la jeune rousse hésita alors que Mamie ne détacha pas son regard de la dague… Cette arme, elle la reconnaissait ! Jadis, son amie Ylva, de retour d’un de ses nombreux voyages dans la ville d’Arnevik avait rapporté cette lame au jeune Andréas pour célébrer l’anniversaire qui faisait de lui un homme adulte, digne de porter le couteau au sein de la communauté… Iduna, toujours au bord du pont voulait crier mais d’un geste mamie l’en dissuada. Le temps pressait alors que les armées d’Halricsen se rapprochaient dangereusement mais la matriarche était sereine, détendue. Sa main ridée dans celle juvénile de sa petite fille, elle savait au fond d’elle-même qu’elle allait pouvoir la ramener au sein de sa famille.


-Tu vois ? Je ne te veux aucun mal… Je ressens toute ta détresse ma petite Picéaerd…
-Ne m’appelez pas ainsi !!!! Cette famille n’existe pas ! Elle n’est constituée que de traitres et d’égoïstes !


Cette fille avait le feu en elle, toute la force de la glorieuse famille Northuldra et la chamane le ressentait. Mamie fit un gros effort pour ne rien laisser paraître même si les propos de la furie rousse l’avaient sans doute plus blessé que ne l’aurait fait la lame si Anna avait décidé de la transpercer. Au fond, la matriarche préférait en rire, c’était presque rassurant. Sa petite fille se laissait envahir mais elle se montrait excessive. C’état trop, cela ne pouvait être sincère. L’enfant ne pourrait se résoudre à lui nuire, elle n’avait qu’à apaiser ses chakras, lui offrir son cœur, son héritage. Cette petite Anna la menaçait certes, mais Mamie entendait le réel cri de cette petite créature blessée. C’était à elle de réparer les dégâts et offrir à l’adolescente la place qui était la sienne, être son héritière ! La grand-mère n’eut pas besoin de parler alors que son regard sarcelle plongea dans les yeux brillants d’émotions contradictoires de l’adolescente en furie. La chamane pouvait sentir ce feu intense peu à peu baisser en intensité. Toutes les croyances, les promesses que des hommes de peu de valeur avaient dû lui faire pour profiter de sa faiblesse allaient disparaître. Anna Picéaerd n’avait pas besoin de se forcer, ni même user de son incroyable talent de chamane, il lui suffisait d’être elle-même et de laisser parler son cœur de Picéaerd, l’ouvrir et accueillir celle qui s’était perdue. Bien sûr la rancœur et les reproches persisteraient. Sans doute viendra le temps d’une grande explication, de réprimandes, d’excuses, mais aussi de pardon. La vieille femme le sentait, cela ne serait pas de son ressort mais devra se faire entre les parents de l’enfant et l’adolescente mais plus tard, une fois le feu éteint.


-Souhaites-tu me parler ma petite Picé… Hum, pardonne -moi, je veux dire… Jeune Anna ? Questionna la grand-mère avec confiance… Le fruit était sur le point d’être cueilli.
-Moi… Mon frère… nous… Balbutia l’adolescente en larmes, la main tenant le poignard tremblante… D’ici peu, Mamie le savait elle pourrait le récupérer.
-Anna !!! Sois raisonnable !!! Lâche ma mère je t’en prie, Viens ! Oui je t’ai caché la vérité, mais… j’ai été une marraine aimante pour toi ! Hurla Iduna au loin qui sentait le besoin d’agir face au danger de plus en plus pressant.


Mamie Anna, soudain blêmit. Les paroles de l’ange de l’air avaient comme ravivé une noirceur chez l’adolescente qu’elle n’avait pas repéré a départ… Une aura lointaine mais si puissante et si noire ! La chamane devait agir alors que la fureur de l’adolescente repartait. Elle prit sur elle de se serrer contre elle sa petite fille et l’étreindre. Il fallait éteindre ce feu. L’espace d’un instant, Mamie sentit qu’elle avait bien agi, le feu se calmait.


-C’est une mère qu’il me fallait, pas une marraine ! Vociféra Anna
-Voilà… Tu as raison, sors ta colère… Souffla Mamie pour la calmer.
-Anna… Je…
-Tu m’as privé d’une mère reine Iduna… Il est normal que tu le sois aussi !


La haine inséminée par Emma venait tout à coup de prendre le contrôle. Anna, toujours dans les bras de sa grand-mère agit comme l’éclair. Elle retourna la lame et la planta violemment dans le dos de la matriarche, l’enfonçant le plus profondément possible au point de se poignarder elle-même. Mamie ne put émettre qu’un râle rauque face à la douleur alors qu’un flot de sang emplit sa bouche, bientôt imitée par sa petite fille. La rage empêchait l’adolescente de sentir la morsure de la lame alors que ses vêtements s’imbibaient rapidement du sang qui s’écoulaient de leurs deux plaies béantes.

-Non !!!!! Hurla Iduna tétanisée.
-Iduna… Va…Chercher… ton fils… Peina à articuler mamie dans une dernière parole alors qu’elle usait de ses dernières forces pour graver comme dernière image le visage de son ange de l’air.


Pour Anna, plus rien ne comptait. Les promesses d’un trône faîtes par Halricsen n’étaient que futilité. N’existait que le réconfort de la prophétie d’Emma Picéaerd ne pouvoir être bientôt à ses côtés, elle qui était ce qui ressemblait le plus à une mère pour elle. Il était temps d’en finir avec la satisfaction d’avoir agi pour Emma. Avec ses dernières forces, Anna recula d’un pas et tira contre elle sa grand-mère mourante avant de se sentir partir en arrière. Iduna, tombée à genoux, les yeux inondées de larmes ne put voir que deux silhouette difformes basculer au-dessus du parapet et disparaître dans une longue chute vers un autre monde. Iduna n’entendit même pas le bruit de l’impact… Déjà des mains de soldats Arendelliens s’étaient posées sur elle alors qu’Halricsen se gaussait de sa victoire totale. Le couple royal étant à sa Mercie et ses hommes prêts à mettre la main sur le monstre des neiges qui faisait office de princesse héritière.


Il n’y eut pas un cri, la chute ne dura que quelques secondes pourtant mamie Anna eût le sentiment de la vivre au ralenti. Elle pouvait lire toute cette haine qui avait brisé le regard de sa petite fille. Dans quelques instants, son corps allait s’écraser contre le sol pierreux au pied du barrage. Les pierres seraient son linceul, elle qui avait toujours vécue en communion avec l’esprit de la terre, quelle ironie ! Elle quittait ce monde en paix. Sa dernière action avait été pour sa fille. Elle mourrait de la main de sa petite-fille mais si elle n’avait pas agi ainsi c’était son ange de l’air qui en aurait payé le prix.
Quant à elle, elle avait le privilège d’accompagner dans la mort celle qui s’était perdue. Qu’importe les griefs qu’Anna pouvait avoir envers la famille Picéaerd, mamie lutta jusqu’au bout pour que la petite ne parte pas seule mais bien en famille. La chamane sentait toute la noirceur et utilisa toute son énergie pour la transmettre à la la petite perdue. Soudain leurs corps rencontrèrent violemment le sol. Ce fut alors le noir complet, tout était fini.

_________________
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Sssq1010
elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 11908710
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2700
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Lun 03 Juil 2023, 17:30
Pendant qu'Anna se remet à peine des révélations sur sa vraie nature, Andréas se joint à la fête pendant qu'Halricsen prépare son plan de bataille, mais tout de même considérant mal qu'un northuldra soit de la partie. Prenant Anna à part, Andréas lui offre un pendentif-miroir, légué par Emma Picéard, et dont l'esprit de cette dernière plane sur ce bijou. Puis le northldra demande à Anna comment elle a vécu ses retrouvailles avec sa vraie famille.

Au même moment, Mamie Anna revient auprès de la communauté northuldras, au grand bonheur de ces derniers et de Yéléna. Mais les retrouvailles sont vite ternies par Iduna qui laisse accidentellement échapper l'apprentissage d'Anna sur le chamanisme. Trahissant aussi sa confidence, Olson se retrouve interrogé par Mamie Anna, finissant par tout avouer : l'existence d'Anna d'Arendelle, l'accident causé par sa grande soeur, la décision du roi de les séparer... toute l'histoire révélé au grand jour, Agnarr finissant par s'aliéner définitivement la servitude de son général. Et quand vient s'ajouter l'existence de Kaspian et la fausse identité d'Emma s'ajoutent aux révélations, c'est à Agnarr de passer un mauvais quart d'heure en étant forcé à confirmer les dires. Même la repentance face à sa femme ne lui est pas permis, forcé à être reconduit hors de la forêt.

Mais Halricsen est témoin de la situation et compte en profiter pour railler les soldats contre les northuldras une nouvelle fois. Sentant cela, Andréas demande à Anna de devancer Halricsen en se débarrassant des Picéards, selon le conseil d'Emma-miroir. Pendant ce temps, Andréas se chargera d'emmener Kaspian loin du carnage qui se profile.

Toujours au même moment, les hostilités ont recommencé entre northuldras et arendelliens. Mais Mamie Anna veut faire cesser cette guerre avec l'aide des esprits, et embarque sa fille avec elle pendant qu'Olson se charge de mettre Emma à l'abri. Mais celle-ci a tout entendu des révélations et ne veut pas se laisser faire. Une fois arrivées au barrage, Mamie Anna demande à sa fille d'avoir confiance en elle en se résolvant à devenir le cinquième esprit qu'elle aurait dû être. Par là même de détruire le barrage qui est à l'origine de tout les malheurs. Mais Anna d'Arendelle est là aussi, menaçant de tuer Mamie Anna, mais cette dernière se fait octroyer une chance de voir et faire connaissance avec sa petite-fille. Malgré la colère d'Anna, Mamie parvient à la calmer et la lui faire comprendre qu'elle ne veut que son bien malgré le mensonge qu'elle a dû subir toute sa vie. Mais l'intervention trop brutale d'Iduna ranime la colère d'Anna (aussi avec l'appui d'Emma Picéard) et se résout à embrasser les desseins d'Emma en poignardant sa grand-mère, s'empalant malheureusement elle aussi. Entretemps, les sodlats d'Arendelle accourent et se saississent d'Iduna en pleurs, sous le regard triomphant d'Halricsen.

Bon ben... c'est une bien belle bad ending qu'on a là. Mais étant donné que cette histoire se retrouve lié avec RVLP 5, avec sa fin insoutenable... on peut espérer que cette bad ending n'est que le prolongement d'une nouvelle histoire qui aboutira sur une fin heureuse, n'est-ce pas ?

N'est-ce pas... ?
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Lun 03 Juil 2023, 21:18
Mais mais!!! y'a tromperie sur la marchandise!!!! :'( On nous avait promis un happy end avec un calin...
Pas un calin sanglant Sad
J'ai espéré qu'elle arriverait dans la lumière jusqu'au bout et au final elle nous a vraiment fait une Anakin Skywalker...
C'est tellement triste à la fin cette mort qui fait si mal!, pourquoi Iduna toi que j'adore tu as à ce point fait ce qu'il ne fallait pas faire Sad

Bon je devrais être contente parce que c'est mon Halricsen qui a gagné mais bon, c'est une victoire amer... Sad
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Ven 22 Sep 2023, 11:10
Vous aurez peut-être remarqué... Le titre de cette histoire s'est rallongé.

Car oui... Elle va un peu continuer...

Ou pas...

...Ou peut être...

Qui sait?...
Floconnette
Floconnette
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 20

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Ven 22 Sep 2023, 14:39
Oh du nouveau j'adore!!!!
Mais c'est pas nouveau, on sait que tout était le plan d'Emma Picéaerd.
C'est quoi l'arnaque? Suspect
Contenu sponsorisé

elsa - [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd - Page 5 Empty Re: [FCU WHAT IF...] Et si… Anna et Elsa avaient été séparées pendant l’enfance ?... Le plan d'Emma Picéaerd

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum