- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Coups de gueule et autres récits de mésaventures

+23
M.Baggins
Lhysender
Lizzie
Micky93
Moukie
fredbs999
rebellious heart
- Frozen Girl -
Roar
Yokill2B
Kalegula
Queen Elsa d'Arendelle
Zoniks
Elsbeth
julese50
Nautilus
Elsa d'Arendelle
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Snow
Saki
Bjorgman
27 participants
Aller en bas
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Dim 29 Nov 2015, 19:53
Ah, ben ça doit être ça alors. X)

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Dim 29 Nov 2015, 22:46
Concernant l'Histoire Allemande (Qui m'intéresse beaucoup soit dit en passant mais je suis un passionné d'Histoire tout court) je trouve qu'elle est assez mal enseignée. Les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent que le nazisme et Adolf Hitler et font automatiquement le rapprochement quand on leur parle de l'Allemagne, je trouve ça désolant. C'est franchement à croire que l'Histoire Allemande n'a rien de plus intéressant à offrir alors que c'est totalement faux. Voilà, j'espère ne pas être trop HS ^^''

_________________
Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Dim 29 Nov 2015, 22:52
Non non, moi j'avais plus appris quelques trucs comme l'histoire des Huguenots ou sur ce bon vieux Friedrich de Prusse qui construit des châteaux le long du Rhin en imitant le style de Versailles, s'il vous plaît monsieur. X)
Mais ce que je disais, c'est qu'avoir appris juste un ou deux trucs comme ça sur quatre années entières, c'est quand-même pas génial. :/

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Lun 30 Nov 2015, 07:45
Oui -Snow-, je suis d'accord pour le rapprochement idiot de  Allemand=Nazi.
Ayant fait de l'allemand depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu la chance d'aller bien au-delà de ce préjugé odieux. J'ai appris pas mal de chose hors contexte de l'Allemagne Nazie, je suis allée à Berlin, à Fribourg où j'ai eu droit à un joli cours d'Histoire remontant au Moyen-Âge.
En prépa HEC, nous faisons beaucoup de civilisation allemande Smile
Mais voilà, je dois bien avouer que cette Histoire ne me passionne pas des masses.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Mer 02 Déc 2015, 13:27
Disons que je trouve toutes les cultures intéressantes mais la culture allemande me parle moins que la culture anglaise ou française par exemple. Même si les textes de Goethe sont magnifiques, surtout Le Roi des aulnes!
J'ai récemment assisté à une représentation à l'opéra de Penthésilée de Kleist, en allemand s'il vous plaît Razz

Après oui "beaucoup" est très relatif, ça, je le conçois parfaitement Laughing
Disons que c'est déjà bien davantage qu'au lycée par exemple. En tout cas, j'ai appris bien plus de choses en deux ans de prépa qu'au collège et au lycée réunis Wink
On étudie beaucoup de textes tirés de l'actualité qui parlent aussi bien des différents partis allemands, des sujets faisant encore débat en Allemagne, la position de ce pays dans le monde, l'immigration, la pauvreté, la société, le chômage, l'Union Européenne, l'économie...

En fait, plus j'avance, plus je me dis que j'aurais dû faire une prépa littéraire. Mes notes sont mauvaises en économie et très mauvaises en maths...mais je peux dire sans rougir que je suis très bonne en langues, en français et en philo. J'aime beaucoup l'Histoire également (même si je n'ai pas cette matière, à mon grand regret).
Ce sont les seules matières que je travaille avec plaisir en fait. J'ai pris goût à l'art de la traduction et à la réflexion.
Malheureusement, oui...le manque de débouchés dans les filières littéraires m'a fait choisir une orientation plus "économique" Neutral
D'ailleurs, je voulais faire un bac L à la base mais mes parents m'en ont dissuadé...mon père voulait absolument que je fasse un bac S parce que ça "ouvre toutes les portes". J'ai trouvé un compromis en allant en ES. Le bac S m'aurait complètement coulé vu mon manque de don et d'intérêt évident pour les matières scientifiques.

Lors d"un entretien blanc qu'organise ma prépa pour nous entraîner...je me suis surprise à parler avec grand entrain de mon coup de cœur pour ce merveilleux peintre qu'est Courbet. Plus particulièrement d'un de ses tableaux dont la finesse du trait m'avait vraiment impressionnée quand nous étions allés à une exposition avec ma classe. Je n'ai guère parlé d'économie ou de finance pendant tout cet entretien...ce qui peut paraître un comble quand on sait vers quoi je me dirige avec ces études.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Mer 02 Déc 2015, 17:13
Ne t'en fais pas, mon prof de philo m'a de toute façon conseillé de toujours continuer à enrichir mon esprit. Je dois remercier mes parents qui les premiers m'ont initié au goût des Lettres et de l'Histoire. Ma mère est une amoureuse de la langue française. Quand j'étais petite, nous faisions régulièrement des musées et visitions des sites historiques intéressants. Sans compter le fait que je m'intéressais à à peu près tout.
En colonie de vacances, je ne me suis d'ailleurs pas privée d'aller visiter des vestiges de chapelles en Croatie alors que les autres adolescents préféraient se prélasser à la plage Razz

Ma meilleure amie est en prépa littéraire et c'est toujours un plaisir de converser avec elle!

J'ai juste privilégié l'assurance d'avoir un bon métier en me dirigeant vers les écoles de commerce.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Mer 02 Déc 2015, 20:22
Merci pour cette belle réponse Bryn ( ne lui dit pas qu'elle a fait tout ce texte pour rien car tu faisais de l'ironie , ne lui dit pas ... Rolling Eyes ! )
Ca fait tellement plaisir d'avoir ce genre de réponse en fait ...
Et je peux t'avouer que je comprends tout à fait ce que tu as ressentit pour la non-considération de tes propos , pendant l'enfance . Je l'ai ressentis aussi ...
Gamine ( Oui encore plus ! Razz ) , j'impressionnais mes professeurs par ma sorte de " maturité "  , ils disaient que j'écrivais très bien et qu'il y avait ce petit quelque chose qui pouvait vous faire oublier que c'était une jeune enfant qui avait écrit de telles choses . Mais parfois , je tombais sur d'autres genres de professeurs : le genre de personne froide qui vous laissait comprendre sa supériorité en un seul regard . Ce seul regard chargé des années de son expérience qui vous faisait l'effet d'une claque , vous rabaissant violemment . Ils avait une posture imposante et on ne lisait sur leurs lèvres que des mots comme " Naïve " , " stupide " ou "qui se croit intelligente ". C'était le genre de professeur qui passait l'année à me contredire pour une simple tournure de phrase , m'humiliant publiquement .
Je pense ..... que ces genres de personnes en général sont celles qui ont elle-même été frustrées pendant leur enfance , de quelque manière que ce soit . Elles avaient été rabaissé et ne faisait que répéter ce qu'on leur avait appris après tout .
Mais la question n'est pas là .  :blabla:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 17:27
Coup de gueule (mon premier ici, je crois) contre le régression des libertés que le Gouvernement est en train d'opérer.

Quand je lis, là : http://www.boursorama.com/actualites/vers-un-etat-d-urgence-a-sortie-progressive-dans-la-constitution-d0f89ef502e2f03501464c5204a0d454 : « Si la mesure n'était pas inscrite dans la Constitution, elle aurait été contraire au texte suprême, souligne le gouvernement », je me dis que bon, au moins ils ont arrêté l'hypocrisie.

Quand je lis ça : https://twitter.com/AFP/status/672374708982140928 je me dis que c'est un peu grave.

Un état d' « urgence » «infini » ? Personne ne voit un problème ? Un tel manque d'intelligence de la part de « nos » représentants me fait relativiser la bêtise de bien d'autres personnes.

Après, même avant que l'état d'urgence ne soit prolongé, ça sentait déjà mauvais pour les libertés. Maintenant on est sûr que les attentats n'ont été qu'une excuse pour ces mesures. Regardez juste ça : https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement

Pour finir, je citerai Frédéric Lordon dans son dernier livre, Structures et affects des corps politiques :

« Une disposition paranoïaque. Dans sa relucture de Deleuze et Guatarri, Guillaume Sibertin-Blanc insiste sur l'«archi-violence hystérisée» dont est capable la paranoïa d'État. On la reconnait à son affranchissement d'avec toute rationalité instrumentale. Hors de toute économie générale de la peine, ou même des tactiques ordinaires de l'intimidation, elle est une compulsion à briser qui échappe à tout contrôle. Va-t-elle-même jusqu'à se chercher des occasions ?
En tout cas celles-ci prennent toutes naissance dans la violence politique, violence à nulle autre pareille aux yeux de l'État, précisément parce qu'elle est politique et qu'elle lui apparait par là attenter à son essence même. L'État contemporain rassemble les occasions de sa violence hystérisée sous la catégorie « terrorisme ». »

_________________
Mon ancienne signature:
Anonymous
Invité
Invité

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 18:14
Je préfère troquer un peu de ma liberté contre une plus grande sécurité personnellement.
L'Etat d'urgence a quand même permis une centaine de perquisitions chez des gens ayant de véritables arsenals de guerre...je n'ai rien à cacher, ils peuvent bien me fouiller si besoin.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 18:59
Une des nombreuses choses que j'aimerais avoir écrit sur les murs de ma chambre c'est "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et fini invariablement par perdre les deux".
Rester sans réagir, c'est les laisser croire qu'ils peuvent aller plus loin, déjà qu'on a presque atteint les limites des droits de l'homme...

Je préfère craindre d'exploser en allant au cinéma, mais me sentir en sécurité avec les forces de l'ordre et vivre heureux, plutôt que de ne plus risquer le terrorisme, mais de me planquer à chaque fois que je vois un policier et d'avoir peur de mon propre pays.

Quand on voit que les manifestants et contre manifestants de la COP21 se sont fait littéralement tabasser par les forces de l'ordre, puis accusés d'avoir profané les monuments à la mémoire des victimes alors que des témoins ont bien vu que les CRS sont en grande partie responsables du massacre, on a de quoi se poser sérieusement des questions sur le bien fondé de cet Etat d'urgence...
Beaucoup d'anecdotes circulent sur les couacs qu'il entraîne : on a des gens qui dénoncent leur voisins qui du coup reçoivent une petite visite nocturne de CRS qui défoncent la porte, puis s'en votn sans demander leur reste quand il constatent qu'il n'y a rien à voir, on a un individu qui s'est fait violemment appréhendé dans un train parce qu'il était barbu et regardait un film d'action sur son ordinateur, on a une gamine qui s'est pris un morceau de porte en pleine tête parce que les CRS s'étaient trompés de maison...

Maintenant tout policier a le droit d'intervenir sur "soupçon de comportement terroriste"... ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est à dire que s'il décide que t'as une sale tête bah tant pis pour toi.
Si t'aime pas tes voisins tu as parfaitement le droit de les dénoncer anonymement, et ils vont voir débarquer chez eux une brigade lourdement armée, une bonne idée de blague.

L'état d'urgence ne nous protège pas des terroristes, au contraire il va favoriser la monté de l'islamisme vu comment les musulmans sont traités... Je ne suis pas convaincu qu'après tout ces actes purement injustifiés, sur la simple base du faciès, les musulmans restent bienveillant à l'égard de l'Etat...

Bref, c'est le Maccarthysme réinventé. Ils peuvent me ficher comme dangereux parce que je fais des recherches sur les armes biologiques et chimiques et que je tiens des propos anti-gouvernementaux, au moins je resterai en accord avec moi même.

_________________
Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 19:01
Je crois que Kal a dit ce que je pensais. Surprised

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 19:20
Très bien, donc on va se laisser gentiment massacrer ^^
J'en ai un peu marre de ce genre de pensée pro gauchiste quand on voit à quoi ça a mené la France...


Dernière édition par Dreamy le Jeu 03 Déc 2015, 19:22, édité 1 fois
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 19:22
Ben si on se fait pas massacrer par des terroristes, c'est par des CRS alors de toute façon...

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 19:24
Ce qu'il faudrait comprendre c'est que la France a été beaucoup trop laxiste sur le plan judiciaire et elle en fait largement les frais aujourd'hui.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 19:25
Sans doute... (oui, j'aime bien terminer par des points du suspention bravo bravo bravo )

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Anonymous
Invité
Invité

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 19:27
C'est bizarre cette quasi haine envers la police, on leur crache dessus dès la moindre occasion en oubliant à quel point ils nous rendent service. C'est facile d'interpréter des photos qui circulent sur le net et des récits de témoins qui sont biaisés. Je citerais un membre de DCP sur le sujet:
Tu sembles en effet vouloir accuser les forces de l'ordre, qui d'ailleurs ont fait un boulot énorme lors de ces derniers attentats et ceux de janvier, de violences volontaires sur les gens (!) alors que les unités présentes, ici les Compagnies Républicaines de Sécurité, n'ont fait que s'adapter d'un point de vue tactique aux agissements et aux déplacements de ces tarés anarchistes afin justement de ramener l'ordre.

peut etre faut il egalement mettre en facteur la pression, le stress et la fatigue des forces de l'ordre qui ont du faire face a des situations d'exceptions ces dernieres semaines.


Voilà. Attention, je ne nie absolument pas qu'il y a des abus mais CDG contre le défoulement généralement injuste envers ces hommes et femmes. Qui a été injustement jugé et inculpé à cause de deux cons qui se sont enfermés dans un transformateur électrique alors qu'ils étaient assez grands pour savoir que c'était extrêmement dangereux? Qui a été blâmé pour la mort accidentelle (et regrettable) de Remi Fraisse qui était loin d'être angélique? Les manifestants ne sont clairement pas tous des bisounours non plus et peuvent être extrêmement violents aussi, il faut bien que les CRS aient de quoi se défendre correctement.

Si vous voulez un pays où les droits de l'homme ne sont pas respectés et les policiers violents et corrompus, allez donc faire un tour au Mexique. Une fille Mexicaine nous avait raconté comme ça se passait là-bas...
Ah oui effectivement on se croirait dans une dictature en France Laughing
.
Je me répète mais de véritables arsenal de guerre ont été retrouvé et c'était pas pour le plaisir de la collection. Que se serait-il passé s'il n'y avait pas eu toutes ces perquisitions?
C'est un mal pour un bien, voilà tout.
Zoniks
Zoniks
Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 20:55
Attention, la dictature d'Aladeen arrive en France, faites attention à votre liberté.  What a Face


C'est sordide n'est-ce pas ? Un peu comme certains commentaires sur le topic...donc si on vous comprend bien...vous préfèreriez mourir d'une balle kalash dans la tête que de vivre (vraiment) légèrement surveillé (encore ça ne fait pas de mal, ça calmera les petits weshs des banlieues). Rhalala...c'est ça d’être habitué au laxisme…ça en devient vraiment triste à la longue.


Dernière édition par Zoniks le Jeu 03 Déc 2015, 21:03, édité 2 fois

_________________
"Always remember: Never accept the world as it appears to be, dare to see it for what it could be."
Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Giphy

Citations préférées:
Anonymous
Invité
Invité

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 20:55
Laughing Excellent! xD
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 21:12
J'avais peur de mal avoir rédigé, mais Kalegula a dit exactement ce que je cherchais à dire, donc ça me rassure.

Je sais que Twitter n'est pas une super source, mais je pense cette personne assez sûre, donc voilà : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/672480598645153792

Personnellement, j'en ai un peu marre des phrases comme ça : « J'en ai un peu marre de ce genre de pensée pro gauchiste quand on voit à quoi ça a mené la France... ». Je sais que beaucoup de personnes l'ont déjà dit avant moi, mais notre gouvernement n'est pas de gauche. Je vais encore citer Lordon : « Être de gauche, c’est intellectuellement faire voir les tenants et les aboutissants du rapport de chantage et d’ultimatum [que le capital exerce sur le corps social] et politiquement, c’est forger le projet d’y mettre un terme ». Vu les actions de « notre » gouvernement, ça rentre pas trop dans la définition.

Et puis je vais utiliser une dernière citation du Hollandais Volant : « L'endroit le plus sûr du monde est probablement une prison; personne n’entre mais personne ne sort non plus pour « votre bien ». Pourtant, personne ne veut aller en prison. »

_________________
Mon ancienne signature:
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 22:35
Zoniks a écrit:Rhalala...c'est ça d’être habitué au laxisme…ça en devient vraiment triste à la longue.

...
Ca va Zoniks? On te dérange pas?
Je ne me plaindrais pas d'être légèrement surveillé: d'ailleurs, normalement avec la police, même en temps normal on est toujours légèrement surveillés. C'est tout à fait normal, je n'ai aucun problème avec la police (et encore moins de la haine Dreamy).
De toute façon, je ne me plains pas personnellement: cette fameuse surveillance renforcée ne me touche pas. Je continue à pouvoir marcher dans les rues de ma petite ville sans problème, et comme de toute façon je ne fais pas de grosses sorties le soir ou quoi que ce soit, je n'ai jamais eu affaire à cet 'état d'urgence'.
Déjà, je parlais un peu plus pour ceux que ça touche directement; mais encore, s'il s'agissait juste de ne plus pouvoir aller exactement où on veut à n'importe quelle heure de la nuit, dans n'importe quel quartier, ça c'est bien normal.
Mais là: vous voyez bien ces photos sur Twitter? Voilà: des mecs défoncent ta porte sans prévenir, arrive chez toi, démontent tout, foutent un merdier sans nom, retournent ton matelas, lacèrent ton canapé pour voir si des choses y sont cachées... Et après ils ne trouvent rien donc bye-bye, démerde toi avec ça maintenant.
Voilà, moi ça me titille un petit peu, c'est tout. Après je suis sûr qu'il y a des explications à cela, c'est vrai. Mais je donne mon ressenti, voilà tout.
C'est tout ce que je disais: qu'est-ce qui vous prend là de vous ramener en mode "ooooooooooh, je suis saoulé, le monde autour de moi est tellement ignorant. Ooooooh, ces enfants habitués au laxisme, qu'ils me font pitié, je sais tellement tout!"
Le topic s'appelle 'coups de gueules': c'est fait pour crier son ressenti à chaud. Evidemment, c'est très bien si ça mène à des discussions. Mais bon, vu le ton sur lequel on nous répond, j'ai plus trop envie de discuter là.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Jeu 03 Déc 2015, 23:37
Très bien, donc on va se laisser gentiment massacrer ^^

Non, il y a une différence entre réagir avec pertinence, et réagir en tirant sur tout ce qui bouge.

Là c'est réagir par un choix arbitraire sur des individus qui n'ont pas forcément affaire au terrorisme, dont le seul problème c'est une peau un peu bronzée, une barbe, et une situation économique pas forcément favorable...

Oui effectivement l'état d'urgence a permis des descentes dans des milieux sensibles, et d'appréhender des individus très suspects qui restaient impunis. Mais voilà, tout les gros suspects ont-ils été appréhendés ? Est-il bien nécessaire de maintenir aussi longtemps des mesures aussi extrêmes ?
Mais bon je t'avouerais que j'habite à une dizaine de kilomètres de ce qui est considéré comme un gros foyer djihadiste en France, et pourtant on en a pas trop entendu parler hein bravo

Ils sont en train de créer les terroristes de demain avec cette méthode là. Prolonger l'état d'urgence est contre productif, stigmatise les musulmans au lieu de leur donner confiance en le gouvernement.

J'en ai un peu marre de ce genre de pensée pro gauchiste quand on voit à quoi ça a mené la France...

Ce n'est absolument pas une pensée de Gauche, Franklin était un libéral, et je te conseille de consulter ce site d'articles, rédigés par des libéraux, qui sont tous d'accord pour dire qu'il y a un sérieux abus : https://www.contrepoints.org/

C'est bizarre cette quasi haine envers la police, on leur crache dessus dès la moindre occasion en oubliant à quel point ils nous rendent service. C'est facile d'interpréter des photos qui circulent sur le net et des récits de témoins qui sont biaisés.

Je n'ai jamais dit que "les keuf cay le mal gro !", ni que les gens qui se font appréhender sont tous des pauv' gars qui avaient rien demandé. Il y a des "bons flics", et y'a des "mauvais manifestants", je suis le premier à le reconnaître.

Mais quand les informations officielles ne relayent quasiment que les informations "positives", et passe complètement sous silence toutes les perquisitions inutiles, les interpellations à vue, et les violations des libertés individuelles, il y a de quoi se poser des questions et vouloir diffuser le message que non, cet état d'urgence est loin d'avoir que des effets bénéfiques pour la sécurité.

Si vous voulez un pays où les droits de l'homme ne sont pas respectés et les policiers violents et corrompus, allez donc faire un tour au Mexique. Une fille Mexicaine nous avait raconté comme ça se passait là-bas...
Ah oui effectivement on se croirait dans une dictature en France

Cet argument n'a rien à faire là, d'une part parce que bon, partant de là on peut continuer et trouver des pays pires que le Mexique (enfin je pense qu'on va s'arrêter à la Corée du Nord à un moment x) ) et d'autre part parce qu'il n'y a pas qu'une seule forme de dictature, j'en veux pour preuve les nombreuses dystopies qui agrémentent notre littérature.
La Russie aussi c'est mieux que le Mexique, et la Chine aussi, pourtant est-ce que tu aimerais vivre dans ces deux pays ?

Je me répète mais de véritables arsenal de guerre ont été retrouvé et c'était pas pour le plaisir de la collection. Que se serait-il passé s'il n'y avait pas eu toutes ces perquisitions?
C'est un mal pour un bien, voilà tout.

Je te retourne alors l'adage maître dans mes études : est-ce que le bénéfice attendu est-il vraiment supérieur au risque encouru pour lancer le traitement opération ? Et il ne faut pas seulement se poser la question avant de le faire, mais continuellement pendant le traitement : est-ce que maintenant le risque est devenu plus grand que le bénéfice qu'on pourrait en tirer, ou peut-on continuer ?

C'est sordide n'est-ce pas ? Un peu comme certains commentaires sur le topic...donc si on vous comprend bien...vous préfèreriez mourir d'une balle kalash dans la tête que de vivre (vraiment) légèrement surveillé (encore ça ne fait pas de mal, ça calmera les petits weshs des banlieues). Rhalala...c'est ça d’être habitué au laxisme…ça en devient vraiment triste à la longue.

L'Etat est quelque chose qui doit être respecté, pas craint. On a largement plus de chances de mourir en traversant la route qu'en étant abattu par un terroriste. Et on a largement plus de chances de se faire attaquer par un représentant de l'Ordre que par un terroriste. Surtout si ces premiers on le droit eux aussi d'appréhender à vue.
D'autant plus que la magnifique loi Renseignement a prouvé son utilité, on arrive à empêcher quelqu'un de commander un couteau par la poste, mais pas une attaque coordonnée où ils ont très certainement utilisé des moyens conventionnels pour communiquer.

Pour finir sur une note positive, une petite image :
Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 1984-w10


Dernière édition par Kalegula le Ven 04 Déc 2015, 17:49, édité 1 fois

_________________
Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Contenu sponsorisé

Coups de gueule et autres récits de mésaventures  - Page 39 Empty Re: Coups de gueule et autres récits de mésaventures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum