- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vos chansons préférées

+21
Ansa
Zoniks
frodon69
Miss Olaf
Bjorgman
~Elsa~
- Frozen Girl -
cloukdu98
zazaou
Lhysender
Kalegula
M.Baggins
Yokill2B
mysterious
Lizzie
Elyria
Micky93
Elsbeth
Pandora 9
Saki
Papy Glaçon
25 participants
Aller en bas
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Jeu 14 Mai 2015, 18:54
Alors oui, cette musique est tirée du film Le Dernier des Mohicans sorti en 1992. Film qui est en rapport avec les Amérindiens. J'ai vu le film il y de cela très longtemps, et le l'avais bien bien aimé au passage. Je me suis mis à écouter où plutôt réécouter cette musique parce que... j'avais envie de la réécouter quoi !  bravo

Après, c'est vrai que le style fait quelque peu penser à de la musique Irlandaise où autre, mais bon. bravo
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Jeu 14 Mai 2015, 19:54
Encore un film qu'il faut que je voie et que je n'ai pas vu Razz

C'est vrai que les instrument et l'intonation font clairement celtique. Je trouve que ça a même un faux air de musique de pirates (enfin, de Pirate des Caraïbes Razz)
D'ailleurs ça m'a fait penser à une autre musique :


Je trouve qu'il y a pas mal de points communs au niveau de la mélodie, même si le thème fait plus entraînant dans FF XI, et plus rapide. Les compositeurs se sont sans doute inspiré du film Smile

_________________
Vos chansons préférées - Page 3 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Jeu 14 Mai 2015, 20:42
On est censé faire partager nos chansons favorites, mais je vois que vous êtes plutôt à l'heure des OST ^^. J'aime beaucoup les musiques de films également. Je partage alors également mes coups de cœur ( j'aime bien aussi la musique de The Last Mohican, mais j'ai jamais vu le film ).

To the star ( Dragonherat ou Coeur de Dragon ) la fin est super connue.


Le final de La Belle et la Bête ( magnifique à en pleurer )


Farewell dans Pocahontas ( Et après une fin aussi dingue, ils ont osé de sortir cette bouse de suite >< ! ).


Nausicaa et la vallée du vent ( pour moi meilleur OST des films de Miyazaki ). Ils ont repris je crois Sarabande, mais Kal s'y connaît mieux que moi pour le sujet.





_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Ven 15 Mai 2015, 13:37
Ah Miss Olaf, cette partie de la BO de Pocahontas est bien ce que j'appelle un orgasme musical ! Idem pour le final de La Belle et la Bête.
On pourra dire ce qu'on veut sur Disney...mais on ne pourra pas nier que certaines BO sont des chef-d’œuvres à part entière ! Bien plus que la majorité des films jugés pour "adultes".

Le Roi Lion n'est pas un de mes Disney favoris mais bon sang, certains passages me donnent clairement des frissons En adoration :


"Simba, tu m'as oublié en oubliant qui tu étais"


Le final:
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Ven 15 Mai 2015, 15:04
Niveau musique, je suis très ouvert (sauf le rap), j'écoutes absolument de tout. Même si il est vrai que je suis un gros fan de Muse, notamment trois chansons (même si au final, j'adore absolument chacune de leur chanson):







Après ça va de Muse à Polnareff en passant par Goldman, Phil Collins et j'en passe. De temps en temps un peu de musique classique:




Au niveau des musiques de Disney, bien évidemment en pole position la Reine des Neiges, mais en général étant bon public, à chaque fois j'adore, par exemple:


Mais disons que si on me demandait de faire un classement, je crois que je mettrais tout le monde premier.

Enfin, j'écoutes beaucoup de musique de film ou de jeu vidéo (surtout celle de Deus Ex human revolution dans ce second cas) surtout quand j'écris, notamment celle du Seigneur des Anneaux, ou des bonnes grosses musiques épiques comme:






Et évidemment, j’apprécie tout ce qui est parodie:


Bref,niveau musique, j'ai des goûts très variés Very Happy .

_________________
Vos chansons préférées - Page 3 Gif-17290614
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Ven 15 Mai 2015, 15:34
Bon, ça n'était pas mon but premier mais si vous voulez continuer sur la lancée des BO, je vais ajouter ma pierre à l'édifice bravo

Pour commencer quelques musiques de jeux-vidéo, pasque oui certaines méritent souvent largement le détour. Comme par exemple le thème d'ouverture du jeu Silent Hill, développé par Konami et sorti en 1999 sur Playstation.



C'est bien sûr sujet à discussion, mais ce jeu a pour moi la meilleure ouverture de tout les jeux de la console.
Débutant par ce qui s'apparente à une guitare (les connaisseurs peuvent m'éclairer Razz), on passe ensuite à un thème plus enjoué, qui donne à la fois un ton de mystère et d'aventure (qui présente en plus les personnages dans la vidéo d'intro Razz).
La guitare bizarre revient à plusieurs reprises, souvent pour faire la transition entre les différents thèmes.
Puis le deuxième thème, sérieux, presque une musique de thriller. pour annoncer une dégradation de la situation.
Le dernier thème est très grave, solennel, interprété au violon. Je trouve qu'il se dégage un sentiment de fatalité, d'immuabilité de cette mélodie. D'ailleurs le compositeur reprendra très souvent ce dernier thème dans ses futures compositions, et est surnommé par les fans le Silent Hill theme bravo

Mais Silent Hill n'a pas que des musiques d'ambiance, il est aussi connu à partir du troisième épisode pour avoir des chansons différentes pour chaque fin différente au scénario. Il y a plusieurs de très bien, mais je pense que celle ci est susceptible de vous plaire :



Alors oui, c'est loin d'être enjoué comme musique, mais d'un autre côté c'est Silent Hill Razz
Je ne m'attarderai pas à commenter celui là, les paroles parlent d'elles même bravo
Je trouve que le faux piano tout seul donne un côté très froid, qui correspondrait bien à Elsa :3

Mais après on va m'accuser d'écouter des musiques dépressives, alors je vais mettre des choses un peu plus enjouée, comme ce tube de rock qui a un saxophone dedans 8D



Et pour couronner le tout, je vais mettre le meilleur tube de 2014... pour moi du moins X)



Vous pourrez dire que je n'ai pas trop commenté les derniers, bah c'est en partie pasqu'il n'y a pas grand chose à expliquer. C't'un tube, c'tout 8D

(everything is better when we stick together, side by side, you and I, gonna win forever...)

_________________
Vos chansons préférées - Page 3 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Sam 16 Mai 2015, 18:21
Miss Olaf et Dreamy: c'est vrai que ces OST sont vraiment magnifiques! Un incroyable boulot là-dessus!^^
Kal: très sympa l'OST du lego movie. bravo

Bon, après pas mal d'OST, je vais revenir à des chansons proprement dites. Elles sont toutes d'un groupe que j'adore et qui s'appelle "les Fatals Picards". Je ne sais pas combien de personnes les connaissent ici...
Bref, je les adore principalement parce qu'ils ont fait de tout comme chansons:
De la pure déconnade:



De la chanson comico-romantique:


Des hommages (à des célébrités ou des personnages de fiction):



Des gens qui racontent leur malheur:



Prendre parti pour un groupe de personnes:


S'adresser au public pour se confier en quelques sortes:



Raconter la détresse d'une autre personne:


Et puis des chansons vraiment engagées (à fond à gauche, c'est sûr XD):



Voilà, donc c'est un groupe que j'aime vraiment. Very Happy Et ils en ont fait plein d'autres.^^  
Dommage qu'ils soient séparés maintenant... Sad
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Dim 17 Mai 2015, 13:23
Je connaissais de nom Bilbo, mais je pense que je vais essayer d'en écouter une ou deux Razz

Le concert de vendredi soir m'a inspiré pour soumettre une playlist de plusieurs morceaux que je verrais bien dans un potentiel nouveau Fantasia bravo
Après les morceaux sur YT sont pas toujours à mon goût au niveau de l'interprétation, faut souvent chercher un peu :S

Danse macabre, Camille Saint-Saëns

Je pense quand même que c'est un des morceaux qui a le plus sa place dans un film d'animation... Comme l'apprenti sorcier, ce morceau entier raconte une histoire, il possède même de très nombreux points communs avec Une nuit sur le mont Chauve !
Selon la légende, la Mort jouerait du violon le soir de la veille de la Toussaint et réveillerait les décédés qui danseraient jusqu'au chant du coq le lendemain matin. Déjà ça pose bien les bases d'un bon petit film, non ? bravo
Une mélodie obsédante et mainte fois répétée, principalement au violon, donne bel et bien
Le final est franchement grandiose, avec une impression cataclysmique, suivit par les premiers rayons du soleil qui brûlent les morts qui retournent dans leur tombe... jusqu'à l'année suivante En adoration

Les quatre saisons, Antonio Vivaldi
J'ai pas mis de vidéo pasque d'un j'arrive pas à trouver une version YT qui me convienne, et puis c'est suffisamment connu pour que tout un chacun en ai un exemplaire chez lui, non ? bravo
Bref, mais au vu de sa taille assez conséquente je pense qu'il serait préférable de couper certaines parties, voire de ne garder que deux mouvements par saison. De tête je garderais le premier et le troisième mouvements du printemps, les deux derniers de l'hiver, le premier et troisième de l'automne, et les deux premiers de l'hiver.
Par contre c'est juste moi, mais je pense qu'un final serait mieux avec le premier mouvement de l'hiver qu'avec le deuxième... Plus entraînant, il donne plus une idée de conclusion je trouve. Et pis c'est mon passage préféré bravo
Enfin bref, c'est premièrement un des morceaux de musique les plus connus (merci les pubs et musiques d'attente bravo), deuxièmement un morceau très italien (oui j'aime la musique italienne bravo), et troisièmement c'est une parfaite représentation de la musique baroque, et figurative en même temps (ce qui est loin d'être courant !)

Tableaux d'une exposition, Modest Moussorgsky

Bon, c'est long je sais, mais là encore il conviendra de zapper quelques passages moins intéressants Razz D'ailleurs il serait plus juste de préciser que c'est composé par Moussorgsky, mais que c'est un français, Ravel, qui l'a transposé pour qu'elle soit jouée par un orchestre !
Encore un parfait exemple de musique figurative, qui raconte une histoire. Là c'est un commentaire en environ 40 minutes d'une poignée de tableaux observés lors d'une exposition… On peut pas trop faire mieux comme musique figurative ! X)
Mais en raison de sa longueur et de certains passages moins bons pour l'animation, certains seraient certainement coupés ou abrégés.
Par contre il y en a certains qu'il faut absolument animer ! Je pense notamment aux fréquentes reprises de la Promenade, le vieux château, les Tuileries, le ballet des poussins dans leur coquille,  Baba Yaga, et la porte de Kiev, qui permet un final grandiose *_*

Ouverture de Guillaume Tell, Gioachino Rossini

Encore un morceau très connu, si ce n'est le plus connu du compositeur, et certainement une de ses ouvertures les plus illustratives.
Celle ci est distinctement divisée en plusieurs parties, toutes d'égale qualité, et avec des sentiments bien distincts, que je pense seraient très intéressant de mettre en animation. Les mouvements vont dans une allégresse crescendo, jusqu'au final connu de tous, avec les Autrichiens Razz
S'il ses différentes parties ont été prises et reprises dans les films, c'est qu'il y a bien une raison : c'est typiquement le soleil de la Méditerrané, les mélodies du Sud.
A vrai dire quand j'étais petit j'avais déjà imaginé une scénario sur cette musique, j'imaginais un navire perdu en mer, avec son équipage désespéré, puis une tempête, puis le soleil revient et enfin les marins aperçoivent la terre au loin et sont fous de joie :smile :

Ouverture 1812, Piotr Illych Tchaïkovski

Comme je l'ai déjà mise et commenté, je vous revoie à un de mes posts précédents Razz

Après il y a quelques morceaux plus courts, qui peuvent éventuellement servir d'intermèdes :
Le thème du quintet de la truite de Franz Schubert

Pour mettre un peu de classique, et aussi du Schubert, le roi d'la musique de chambre:P

La danse des chevaliers, de Sergei Prokofiev


Parce que l'avoir mis dans une publicité de parfum n'est pas suffisant :smile :

La marche hongroise, de Hector Berlioz

Un autre morceau français, moins figuratif, mais qui pourrait être intéressant, de part sa composition, et aussi pour la reprise bien dynamique vers la fin du morceau, où on a l'impression que l'orchestre va tout casser :smile :

Le liebestraüme n°3, ou rêve d'amour, de Frans Lizst

Je ne sais pas ce qui serait le mieux : une version piano solo pour changer un peu, ou orchestrale ?

Le beau Danube bleu, de Joan Strauss II

Pasque ça manque de valses et de musique qui donne envie de danser Razz

_________________
Vos chansons préférées - Page 3 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mar 19 Mai 2015, 10:01
Parce que le classique c'est bien mais que à la longue ça peut être chiant (obvious troll, j'aime beaucoup le classique, noraj de mon trollage !), PLACE AU ROCK !!!

Et quand je dis ROCK, c'est le rock violent, brutal, sexy, celui qui te donne envie de faire du air guitar la nuit dans les parkings sur le capot de la voiture avec les enceintes à fond, et de te traîner par terre en poussant des feulements écorchés de plaisir. Messieurs, mesdemoiselles...voici The Kills !
Et comme je ne sais pas quelle chanson vous mettre ici, étant donné que leur discographie n'est composée que de tueries de leur race, ben je vais vous en mettre PLEIN !!!!
















Et je m'arrête là, parce que même si je pourrais parler de ce groupe pendant des mois entiers, je ne voudrais pas vous faire peur. Mais pour que vous compreniez bien à quel fan vous avez affaire, voici quelques petites anecdotes bien senties sur mon rapport à ce groupe:

1. Mon pseudo vient en partie d'eux.
2. C'est après avoir écouté leur deuxième album que j'ai acheté ma première guitare.
3. C'est également en jouant par dessus leur dernier album que mes voisins ont pour la première fois envoyé les flics chez moi (refait depuis XD).
4. Je suis depuis que je les ai découvert fou amoureux de la chanteuse, Alison Mosshart (comme tout bon fan du groupe qui se respecte d'ailleurs !).
5. J'ai un jour déclenché une bagarre à une répète en disant à qui voulait l'entendre que les White Stripes étaient des baltringues et que les Kills étaient pourtant bien meilleurs.
6. J'ai leur dernier album en 4 exemplaires dont un signé par le groupe (j'ai érigé une statue à mon cousin depuis ce jour !)
7. J'ai repris leur chanson "The Last Goodbye" à un enterrement (ouais, on finit pas jouasse je sais !)

Enfin bref, voilà, c'était la minute fanboy ! En espérant que vous allez apprécier (toutes façons si c'est pas le cas je vous retrouve et je vous v**** !!!).

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mar 19 Mai 2015, 20:35
Perso, j’adore cette chanson !!!  En adoration  I love it


_________________
Vos chansons préférées - Page 3 Tumblr10
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mar 19 Mai 2015, 20:39
Mon dieu, j'adore cette chanson Elise, t'as de super goûts !!!!!!! En adoration

_________________
Je n'ai qu'une seule chose à dire: Profitez de la vie! :amour:

Vive les moutons arc en ciel, les cookies, les ratons-laveurs, les carottes et les ours! ♪♥♥♥♥ :amour:
:vouiii:
Spoiler:


"Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs."
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mar 19 Mai 2015, 23:12
Yo Yokill, nice story bro, mais ce que tu as montré là ce n'est pas du rock, c'est du hard rock bravo

Le rock c'est un truc qui se danse, à deux surtout, c'est la recherche d'un son et d'un rythme nouveau. C'est juste la meilleure danse qui existe pour danser avec une fille quoi bravo

Non, le rock c'est plutôt ça :



Ou ça :


Après en plus moderne tu as ça (perso c'est MON morceau de rock, quand faut impressionner de la demoiselle de la fais danser sur ça moi bravo) :


Plus connu y'a aussi celui ci que j'aime beaucoup :



Ou sinon en tardif, et un peu blues t'as des trucs comme ça (juste un des monuments du rock moderne) :



Mais le rock ne se joue pas qu'à la guitare, voici un morceau très rock piano solo Razz



Voici d'ailleurs une version hard rock qui je pense pourrait te plaire bravo



Après te méprend pas, j'aime aussi les trucs comme ceux que tu as posté, je crois même que je vais essayer d'en chercher d'autres Smile

J'ai un jour déclenché une bagarre à une répète en disant à qui voulait l'entendre que les White Stripes étaient des baltringues et que les Kills étaient pourtant bien meilleurs.

Je pense que je me serais battu de ton côté, pasque ce que font les WS c'est ce qui se rapproche le plus de l'ancien rock, enfin ils font surtout dans l'alternatif rock. Si les mecs voulaient faire du hard sur ça, clairement ils manquaient de goût. C'est très expérimental comme truc, ils misent beaucoup sur l'acoustique. Faut aimer Razz
Si tu veux faire des solos de fou, du hard pur et dur, bah celui qui t'oriente vers du WS c'est un idiot, faut dire les choses comme elles sont Razz

_________________
Vos chansons préférées - Page 3 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mer 20 Mai 2015, 17:14
Bon, je ne vais pas me lancer dans une explication de ce que l'on peut considérer comme du rock, parce que sinon, on a pas fini, étant donné que c'est je trouve le genre le plus large et qui englobe le plus de trucs possible. Le rock, c'est autant les Kills que Chuck Berry, Hendrix que Elvis Presley, AC/DC que les Beatles, et puis comme disait Muddy Waters, "tout ça, c'est juste du Blues accéléré" XD.

Non, ce qui me gêne avec les WS, c'est que c'est clairement pour moi le groupe le plus sur-estimé de la décennie. Parce que faut pas déconner, mais quand dans ton groupe tu as un chanteur-guitariste qui chante à peu près aussi bien que moi, et qui n'a à ce point rien à foutre de ce qu'il fait qu'il est incapable de jouer la plupart du temps dans le tempo (au point de parfois jouer sur une guitare carrément fausse !), et qu'en plus tu as une batteuse qui n'en est pas une (parce que non, je suis désolé, Meg White n'a jamais su jouer de batterie !), ben ça me fait bien mal de voir que tout le monde encense ce groupe juste parce que Mr White a eu un jour l'idée de créer LE riff qui sera repris par tous les beaufs du monde dans les stades et les bars...

Je DÉTESTE Seven Nation Army, et ça me fait franchement mal au cul de voir que le rock, aujourd'hui pour le grand public, c'est ça. Et encore pire, que le BLUES, ce soit ça ! Moi qui suis fan des vieux bluesmen à l'ancienne, du Delta à l'Angleterre en passant par Chicago, je me sens limite insulté quand je demande un grand guitariste de Blues-Rock actuel et qu'on me répond Jack White. Alors non, Jamie Hince n'en est pas un non plus, et Alison Mosshart n'est ni Janis Joplin ni Beth Hart, reste que eux, au moins, ce sont des tueurs dans ce qu'ils font, sans pour autant être des références !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mer 20 Mai 2015, 18:15
Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu as dit, tu as raison de dire que The Kills c'est quand même du rock.
Mais bon, le rock c'est comme le métal, c'est une très grande famille, et comme je suis pointilleux j'aime distinguer le rock du hard rock, du rock 'n roll, de l'alternative rock, du rock symphonique, etc... d'où ma remarque Razz
D'ailleurs les groupes ont souvent tendance à faire un peu de tout selon les morceaux !

J'ai dit ça principalement parce que je suis un puriste et un néophobe, mais aussi parce que je ne cherche plus trop les nouveaux groupes de rock et autre ces dernières années. Je m'étais arrêté à Three Day Grace, et encore à leur deuxième album (ça c'est du hard comme je l'aime bien) ! Razz

J'ignorais que les WS avaient un tel succès, je pensais que c'était un groupe apprécié juste ce qu'il faut, et uniquement connu pour Seven Nation Army (ce qui semble être le cas pour ce que tu dis).
Et effectivement, j'avais remarqué que c'était très expérimental comme style, entre le chant assez approximatif de Jack, et les mélodies parfois minimalistes, jusqu'à avoir des morceaux uniquement composés de batterie bravo
Mais sinon ce n'est pas trop le genre de choses que j'aimerais jouer pour ma part, trop expérimental X)

Mais pour ma part ce qui me désole le plus avec Seven Nation Army, c'est que tout le monde connaît la mélodie, mais personne est capable de dire quel en est le nom du morceau ou le compositeur X)
Et ça me ressemble pas, mais pouce vert pour ton dernier paragraphe biendit

_________________
Vos chansons préférées - Page 3 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mer 20 Mai 2015, 19:07
Et pourtant, on trouve de très bonnes choses aujourd'hui !

Dans le genre "nouveau Blues-Rock des années 2000", je peux te conseiller les Black Keys, en quelque sorte le pendant "bons musiciens" des Whites Stripes et moins expérimentaux que les Kills, beaucoup plus blues.





Ou bien encore les belges de Triggerfinger, beaucoup plus versés dans le Stoner Rock qui te débouche les cages à miel !



même quand ils reprennent du Rihanna, ils en mettent partout !



Enfin, dans un style plus Blues, je peux citer une des étoiles montantes actuelles, Gary Clark Jr. Sa musique est un concentré de plusieurs influences, du blues à la soul en passant par le rock et l'électro.






Je m'arrête là pour ne pas te submerger, mais tout ça juste pour te faire comprendre que non, tous les mecs qui aujourd'hui viennent te dire que le rock et le blues sont morts et qu'on ne retrouve plus rien de bon ne méritent rien d'autre qu'un pain dans la gueule (eux et les fans de Whites Stripes XD) !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
zazaou
zazaou
Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 24

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mer 20 Mai 2015, 20:24
Mes chansons préférés pour ma part :

- Toutes celle de Avril Lavigne, en particulier "I will Be" et "Let me Go"



- Toutes celle de Frozen, coup de coeur pour : "Je voudrais un bonhomme de neige", "Libérée-Délivré" et "Le renouveau"





- Ellie Goulding "Love me like you do"



- Wiz Khalifa "See you again"




Et voilà En adoration
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mer 20 Mai 2015, 23:00
Pour ma part, je poste encore une vidéo de notre cher Jimi Hendrix. bravo

cloukdu98
cloukdu98
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 22
Localisation : Into the unknown

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Dim 24 Mai 2015, 10:20
Moi je pense que mes chansons préférées de Disney sont(dans le désordre):
-L'air du vent (Pocahontas)
-Je veux y croire (Raiponce)
-Comme un homme (Mulan)
-Quand nous serons humain pour la vie (La Princesse et la grenouille)
-Moi j'ai un rêve (Raiponce)
-ARINO MAMADE (version japonaise de Libérée, délivrée)
-Le renouveau (reprise) (La Reine de Neiges)
-Tout le monde veut devenir un cat (les Aristochats)

Pour les chansons en dehors de Disney (oui je m'exprime très bien) j'aime bien:
-Be free (Grand Galop)(elle est magnifique *-*)
-Kaya (Bob Marley)
-Is This Love (Bob Marley)
-Jamming (Bob Marley)
-One love (Bob Marley)
-Don't worry, be happy (Bob Marley) (allez voir la reprise de Playing for Change https://www.youtube.com/watch?v=uWXUWepSak4 ) (allez voir les autres aussi)
(oui j'aime les parenthèses)

-Les chansons de Yannick Noah (Ose, Métisse surtout)

Voilà, voilà. Il y en a plein d'autres mais je ne cite qu'elles En adoration
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Lun 01 Juin 2015, 21:11
Mes dernières trouvailles musicales:

Pour la première, merci à WTC, et surtout un ami (que je maudis maintenant ^^) qui m'a envoyé le lien, une fois que vous l'avez dans la tête ça peut être pire que "Libérée Délivrée":



Et la seconde, si il y a des personnes qui ont connues cette série absolument géniale, ça va vous faire remonter des souvenirs  bravo



Et évidemment, deux autres chansons du prochaine album de Muse postées il y a peu... Dead Inside reste pour l'instant ma préférée de ce nouveau disque, mais vivement le 8 juin !




Et allez, je suis de bonne humeur, mettez cette musique, fermez les yeux, et imaginez-vous en train d'arriver à Arendelle sur un  bateau aux voiles blanches, avec seulement la douce brise marine caressant votre peau...

*T'en as trop pris gros !*

Ah, ne détruit pas la beauté de ce moment !

_________________
Vos chansons préférées - Page 3 Gif-17290614
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Mar 02 Juin 2015, 12:40
Putain merci pour Funky Cops !!! Les souvenirs qui remontent bordel !!!! Je kiffais tellement cette série que je me souviens avoir eu ma propre période Disco, avec costume à paillettes et pantalon pattes d'eph'...la totale quoi !

Et puis bon, Two Steps from Hell...toujours un plaisir !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Ven 05 Juin 2015, 11:37
Bon ! Une petite musique de ma part ! bravo

Ceux qui connaissent tant mieux pour eux. Ceux qui ne connaissent pas, bah c'est pas grave. bravo
Ce qui est cool, c'est qu'il y a toute une histoire derrière. Ceci est en fait le premier épisode.



"Le titre de cette chanson fait partie de l'album Discovery. Titre du deuxième album studio du groupe Daft Punk, sorti en 2001 et composé de 14 titres. Le film d'animation muet Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem réalisé par Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, sorti en 2003, reprend comme uniques musiques les 14 morceaux de Discovery."

Source: wikipedia
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Lun 29 Juin 2015, 11:13
Grand amateur de playtrhougt sur Internet (notamment de ces bon vieux Bob et Fanta), je suis tombé sur un jeu qui non seulement à l’air excellent (et qui me donne des idées de fan-fic, niark niark niark), mais qui a des musiques...celle-ci qui est celle de l'intro est maintenant ma nouvelle sonnerie.


_________________
Vos chansons préférées - Page 3 Gif-17290614
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Lun 29 Juin 2015, 11:26
Oui, je connaissais cette musique car j'ai un pote qui est fan de ce jeu et qui la chantonne tout le temps. Razz
C'est vrai qu'elle est cool.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Lun 29 Juin 2015, 17:16
Un autre grand amateur de ces bons vieux "Bob et Fanta" ! bravo

Alors pour ma part, j'ai regardé le premier épisode de ce playthrough, mais je n'ai pas accroché du tout. En parlant de playthrough d'ailleurs, je suis en train de regarder ce cher "Bob Lennon" jouer à The Witcher 3: Wild Hunt ! J'en suis à l’épisode 17 ! bravo
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Lun 29 Juin 2015, 17:33
Micky, même en ne connaissant pas les détails, on voit vraiment que c'est du design Albator ( surtout les personnages féminins ). Mais je connaissais plutôt celui-là.



Par contre tu m'as appris le fait que la collaboration avait fait naître un long-métrage ( un peu à la façon the Wall de Pink Flyod ).

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Contenu sponsorisé

Vos chansons préférées - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum