- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les derniers films que vous avez vus

+29
- Frozen Girl -
Lily30
frodon69
Micky93
Dov
Fandisney
Yokill2B
cloukdu98
Lhysender
Ephysa
Frozen Death
Moukie
~Elsa~
badosu
Queen Elsa of Arendelle
Stelou
Maelilyss
MysteriousCHL
Kalegula
Zoniks
Elsa d'Arendelle
Blue Frozen
Bjorgman
Snow
Nautilus
Nedjma
Papy Glaçon
Miss Olaf
Saki
33 participants
Aller en bas
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 19 Mai 2016, 01:20
X-men Apocalypse

J'attendais vraiment ce film avec impatience ! Je ne suis pas du tout film super héros à la base, seul X-men relève de l’intérêt pour moi. La bande-annonce promettait un super film qui tue de la mort  Les derniers films que vous avez vus - Page 25 196702029

Si quelqu'un me demande si il est bien, je ne saurais répondre, vraiment. Une partie de moi a beaucoup aimé le film, mais il y a eu nombre d'éléments qui me font dire " dommage ! " ou " chelou ! ".

Je vais tout d’abord exposer les gros défauts pour finir sur une note positive Wink

Alors premièrement, je vais paraître sec mais le film est assez mal monté ! Ce n'est pas incompréhensible non plus, mais c'est super looooooooooooooooooooooooooooooooooooong au début, et on passe trop souvent d'un endroit à un autre et ça peut en être déconcertant.
Deuxièmement, Apocalypse........... Oscar Isaac quoi ! m*rde !!!! C'est censé être un mutant qui veut détruire la planète quand même ! Et la plupart de ses scènes sont limites de la parodie ! Un méchant un peu drôle n'est pas un problème du moment qu'il a du charisme, ce qui manque cruellement au personnage. Certaines scènes sont censé être effrayantes, menaçantes, sanglantes et j'en passe. Il n'est pratiquement jamais crédible, on dirait clairement un bouffon qui veut jouer les méchants. Même Syndrome dans Les Indescriptibles est 1000000000X mieux écrit.

Exemple
Spoiler:

Ensuite, le film souffre de trop d'incohérence par rapport à ses prédécesseurs, je ne parle pas de la continuité assez foireuse de toute la saga, mais des petits détails qui auraient pu être largement corrigé.

Exemple

Spoiler:

Pour le dernier point c'est plus mon côté fangirl qui parle, j'ai trouvé le personnage de Diablo ( qui est mon X-men préféré que j'ai trouvé super touchant dans X-men 2 ) mal exploité à sa juste valeur  No , je m'étais fait une joie de revoir ce personnage, mais ils l'ont trop cantonné dans un rôle de comic relief et surtout euh......... vous avez intégré Azazel dans First Class, ça a servi à quoi ? Rien ! Nada ! rien sur le lien de parenté entre Mystique et Diablo  No  Je ne m'attendais pas non plus à une réelle confrontation mais au minimum que ce soit suggéré ! Comme ça l'a été entre Magnéto et Vif Argent dans DoFP. DÉGOUTÉ sur ce point là :pleure:. Bon malgré tout il reste touchant et mignon mon petit Kurty-chou 💋.

Pour le reste beaucoup de bon cheers

Le ton du film est à la fois émouvant et drôle ( pour film pseudo catastrophe :looool: ).

J’appuierai mon propos avec une liste des scènes mémorables

Spoiler:

J'ai largement préféré la team X-men à la team Apocalypse ( hormis Magnéto ). Scott, Jean et Kurt... j'ai vraiment envie de les revoir dans un prochain film avec les mêmes acteurs qui collent super bien à la peau de leur personnage respectif. Assez dommage tout de même à Jubilee qui a un rôle tertiaire, alors que dans une des adaptations animées elle est omniprésente il me semble, pour le coup je comprendrai la déception de certains fans pour ça.

Bref je m'attendais à bien plus que ce que j'ai vu, mais il n'empêche que j'ai passé un agréable moment 👏, je pense que si il devait y avoir une suite directe, on ne peut que faire mieux.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 19 Mai 2016, 10:31
Et Wolverine est dedans ou pas ? Et surtout: est-ce que c'est toujours Hugh Jackman qui le joue ?

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Gif-17290614
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 19 Mai 2016, 18:46
Oui Wolverine est dedans mais seulement pendant 3 minutes, toujours joué par Hugh Jackman. Enfin on a plus affaire à l'arme X que Logan bravo ça le rend moins sexy d'un coup.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Jeu 19 Mai 2016, 19:19
Ah ouais, en gros c'est un "salut, vous avez vu je suis dans le film, je veux mon chèque je veux mon chèque !"...

Bon, au moins après avoir vu Kung-fu Panda 3, je n'étais pas déçu, l'animation est toujours aussi impeccable, le méchant est bad-ass (il a juste, comment dire...les doubles épées à chaînes de Kratos !), mais tout de même mon préféré reste le second volet, qui est pour moi un sans faute sur toute la ligne, avec un antagoniste géniale, et une scène qui me fait monté les larmes aux yeux à chaque fois...me jugez pas, je suis juste un peu trop émotif ! bravo

Par contre, juste après...Batman VS Superman...bon, par où je commence ? Les bons points, oui j'en ai trouvé quand même: 

Le Batman était parfait, Ben Affleck est une excellente interprétation du chevalier noir. D'ailleurs les scènes de combat de Batman sont quand même assez violentes, notamment celle à la fin contre les hommes de main, pendant un instant c'était aussi intense et rythmé qu'un combat dans la série des Arkhams. Bref, pour moi au moins dans ce film, Batman est réussi. Mention spéciale pour la séquence d'intro avec la musique de Hans Zimmer...bon d'un côté c'est Hans Zimmer, c'est toujours de la qualité niveau musique. 

Mais maintenant, passons à des éléments qui m'ont...titillés. Déjà, j'annonce d'avance:


Spoilers Alert:

Bref, pour moi ce film a comme gros défauts:

-De vouloir aller trop vite pour concurrencer Marvel avec ses Avengers. Sauf que avec Avengers, on a eu un film par héros, pour apprendre à connaître chacun d'entre eux, et ainsi lorsque le film les réunissant arrive sur grand écran, l'impact est bien plus important, on a pas besoin de les introduire vu qu'on les connais déjà. Mais là, ça se voit tellement à des kilomètres qu'ils font juste la courses pour sortir au plus vite la Justice League...même moi sans lunette je le vois, et quand je ne les porte pas je suis aveugle !

-Luthor...arrêtez de vouloir faire des copies du Joker de Heath Ledger, Luthor c'est sensé être un homme d'affaire calculateur, calme et manipulateur...pas pour rien qu'il est aussi politicien, mais voilà, on a encore un essai de refaire un truc qui a bien marché...sauf que là, ça marche pas.

Et c'est tellement dommage, parce que ça commençait bien, on sentait que les deux idéologies des deux héros commençaient à trop se confronter pour que ça ne débouche pas sur un conflit...mais voilà, c'est gâché par les différents point que j'ai énuméré. Mais tout n'est pas à jeter: le Batman est bon, les scènes de combats dantesques, la musique plutôt bonnes...bref, c'est une déception. Pas aussi grande par rapport à ce que je m'attendais, mais un gâchis à mon sens.

J'espère que Suicide Squad sera bon, parce que là DC, ça commences très mal pour l'instant pour concurrencer Marvel.

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Gif-17290614
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 22 Mai 2016, 20:39
Captain America : Civil War. Très bon film, il n'y a presque rien à dire dessus si ce n'est que, comme dit Yokill, le montage est un peu maladroit parfois (à Lagos tout au début, ça bouge dans tous les sens, et pas qu'un peu). Et le film est un peu long à se mettre en place justement car, comme tu l'as dis, le scénario est un peu plus complexe qu'il n'y parait. Mais il est excellent sinon.

Sinon, j'ai une question pour ceux qui l'ont vu :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 27 Mai 2016, 17:09
Alors, ces derniers jours, c'était grosse cuvée Marvel pour moi: Les trois Iron Man et les deux Thor Razz
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 27 Mai 2016, 18:30
Faut aller voir les X men maintenant Very Happy, sauf X men 3 qui est du caca Very Happy.


_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Ven 27 Mai 2016, 22:03
Ah pourquoi pas Smile
J'ai envie de combler mes lacunes au niveau de ce genre de cinéma (j'ai trouvé les films Marvel cités au-dessus fort sympathiques et divertissants). Il me reste aussi à regarder les Captain America. Pour l'instant, en ayant également vu les deux Avengers, mon super-héros préféré reste Iron Man/Tony Stark Razz
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 30 Mai 2016, 17:20
J'ai revu La Reine des Neiges pour la centième fois Razz
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 30 Mai 2016, 19:41
Je suis dans ma période musicale Alan Menken, j'ai ainsi revu La Belle et la Bête (au moins trois fois en une semaine) et La Petite Sirène aujourd'hui Very Happy

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 30 Mai 2016, 22:06
Ce soir Tarzan 2, l'enfance d'un héros Very Happy

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 31 Mai 2016, 13:23
Le Roi lion pour la centième fois aussi Laughing
Je le trouve très bien mais j'ai toujours du mal à pleinement saisir en quoi il détonne vraiment de bien d'autres Grands Classiques Disney. Alors attention, je considère que c'est un des meilleurs films d'animation existants et de facto un des meilleurs Disney, néanmoins son succès monstrueux m'étonnera toujours un peu ^^
frodon69
frodon69
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47
Localisation : lyon

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Mar 31 Mai 2016, 23:08
Ce soir sur la 6 "Alice aux pays des merveilles" de Tim Burton ; sympa, je ne l'avais jamais vu, ça donne envie d'aller au ciné voir la suite.

_________________
GreG de l'ouest de Lyon
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 04 Juin 2016, 16:38
J'ai vu X-Men Apocalypse dernièrement et franchement je le trouve moyen.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 04 Juin 2016, 18:15


Avoue qu'au moins cette scène est tout bonnement excellente Laughing ( malgré la vidéo de mauvaise qualité )

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 04 Juin 2016, 18:32
frodon69 a écrit:Ce soir sur la 6 "Alice aux pays des merveilles" de Tim Burton ; sympa, je ne l'avais jamais vu, ça donne envie d'aller au ciné voir la suite.

Je l'ai aussi vu hier pour la première fois, j'ai trouvé ça divertissant mais sans plus.
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 04 Juin 2016, 18:44
Miss Olaf a écrit:

Avoue qu'au moins cette scène est tout bonnement excellente Laughing ( malgré la vidéo de mauvaise qualité )

J'ai adoré ce passage oui !  bravo D'ailleurs, j'ai un peu près adoré tous les passages avec lui. Notamment une scène dans X-Men: Days of Future Past.

Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 05 Juin 2016, 11:59
Shutter Island qui est décidément un classique du cinéma pour moi et Snowpiercer, film dystopique que j'ai vraiment bien aimé!
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 05 Juin 2016, 12:25
Alors je suis allé voir hier soir Alice: De l'Autre Côté du Miroir, que je n'avais absolument pas prévu de voir, ayant absolument détesté le premier, et ben...

...et ben parfois il suffit juste d'écarter Tim Burton pour éviter de faire de la m*rde !
Le film est tout ce que j'aurais voulu voir dès le premier: alternant entre décors et ambiances colorées et tonalités plus sombres, ultra-imaginatif et créatif dans ses designs, ses idées et ses concepts, et même la 3D est une des meilleures que j'ai pu voir récemment !

Concernant les voyages dans le temps::

Certains côtés très "Jeu Vidéo":

Des surprises parmi les acteurs:

Bref, je n'en dis pas plus sur ce film, hormis que c'est du très bon, que si vous avez aimé la bouse qu'était le premier, vous ne pourrez qu'apprécier encore plus celui-ci, et même si vous n'aviez pas aimé le premier, laissez lui sa chance, il la mérite !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 05 Juin 2016, 12:57
Tu n'aimes pas Tim Burton ou c'est juste son travail sur Alice au Pays des Merveilles qui te rebute? Surprised
Personnellement je suis fan des Noces Funèbres et d'Edward aux mains d'argent.
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Dim 05 Juin 2016, 13:18
Non, d'une manière générale je n'aime pas Tim Burton. Même si je reconnais qu'il a fait de très bons films (Edward aux Mains d'Argent ou Beetlejuice justement) voire de grands films (Sleepy Hollow), ainsi que des films corrects (Charlie et la Chocolaterie et Big Fish), il a aussi beaucoup fait de sombres merdes (La Planète des Singes, Dark Shadows, Alice...).
Et puis surtout je trouve qu'on le surestime beaucoup trop dans sa créativité. Quand à côté je vois des mecs comme Pete Docter, Byron Howard, Andrew Stanton ou autres, qui inventent et créent des tas de trucs nouveaux films après films, entendre crier au génie sur ce mec, qui nous ressert ses mêmes vieilles recettes encore et encore depuis des années, ça me fait légèrement tiquer.
Et c'était d'autant plus flagrant sur Alice, qui, pour un truc aussi permissif et libre dans le délire que Alice au Pays des Merveilles, manquait cruellement d'imagination et de créativité, un comble pour un mec que tout le monde nous présente toujours comme un artiste de génie.

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
- Frozen Girl -
- Frozen Girl -
Légende du Royaume
Féminin Messages : 1756
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Sous la pluie à regarder le ciel

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 06 Juin 2016, 17:58
Je ne laisserais personne dire que Alice Au Pays des Merveilles de Tim Burton est une m*rde .... Razz
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Lun 06 Juin 2016, 18:09
Je dirais que ce film est sympa, ça se laisse regarder mais j'ai trouvé le scénario trop linéaire et vraiment plan plan. Autant je trouve le début super, autant j'ai eu tendance à un peu décrocher au fil de l'histoire. Les effets spéciaux ont assez mal vieilli également, quasiment tout fait fake et c'est dommage. Je pense qu'il y avait là beaucoup de potentiel qui n'a pas du tout été exploité. De manière générale, l'histoire manque de folie je dirais.

La scène que j'ai préférée est la chute d'Alice dans le terrier, celle-ci est franchement superbe! La BO est très bonne, c'est l'un des points forts pour moi.

Cela reste bien sûr une adaptation assez libre et en un sens, c'est bien qu'ils aient atténué la folie de certains personnages mais je reste toujours assez dubitative sur le résultat final. De toute façon, il est extrêmement difficile de produire un scénario logique en voulant rester fidèle à cette oeuvre très particulière qu'est Alice au Pays des Merveilles.

En fait, le mot qui me vient à l'esprit pour décrire mon ressenti exact sur ce film, c'est..."meh": pas mauvais, mais pas génial non plus. Ce n'est pas un bon cru de Burton pour moi. Mais si je devais classer les remakes, je le place quand même au-dessus de Maléfique que je n'aime vraiment pas :glurp:
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 11 Juin 2016, 14:10
J'ai vu Alice de l'autre Côté du Miroir qui est 10000X plus créatif que le premier et beaucoup moins sombre aussi. J'ai bien apprécié le personnage du Temps et tout ce qui l'entourait ( son château est magnifique ! ).

Mention spéciale pour la Reine Rouge/Helena Bonham Carter à qui ses mimiques sont très similaires à ceux de ma soeur bravo ( la mou de boudeuse, les yeux exorbités.... )

Spoiler:

Bel hommage à Alan Rickman à la fin Sad, j'étais avec une amie à la séance de 22h30, on était pas beaucoup et je crois qu'on devait être les seules à capter qui était ce Alan Rickman Mad.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Sam 11 Juin 2016, 19:56
Il y a deux jours, j'ai découvert Les Ailes du Désir (Der Himmel Über Berlin) de Wim Wenders que j'ai beaucoup apprécié. Ce film questionne beaucoup sur le bonheur et sur la vie dans sa globalité, sa photographie est magnifique.

J'ai revu hier soir Les Ensorcelés (The Bad and the Beautiful) de Vincente Minnelli que j'aime toujours autant, le film baigne dans un profond cynisme de part la vision très sombre du cinéma qu'il renvoie.

_________________
Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Contenu sponsorisé

Les derniers films que vous avez vus - Page 25 Empty Re: Les derniers films que vous avez vus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum