- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Raiponce VS La Reine des Neiges

+23
elsa<3 emma <3 anna
winter326
princesse du feu
Elsa d'Arendelle
Stelou
Elsa-frozen
Pandora 9
Maelilyss
Sven
Meg Des Îles Du Sud
Pépindepomme
Kathleen d'Arendelle
julese50
Louna
Papy Glaçon
Bjorgman
Tangled35
Hamara
Miss Olaf
yoursdreams
Nautilus
Snow
Saki
27 participants
Aller en bas

Beaucoup comparent ces deux films, lequel préférez-vous ?

6 - 9%
47 - 72%
12 - 18%
 
Total des votes: 65
 
Anonymous
DisneyWorld
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 14 Déc 2013, 00:34
Beaucoup comparent ces deux films, lequel préférez-vous ?

Certes vous êtes fans de LRDN puisque vous êtes ici mais il se peut que vous préfériez un autre Disney ^^
(TLM Team !!)


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 14 Déc 2013, 11:17, édité 1 fois
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 14 Déc 2013, 09:59
J'ai voté La reine des Neiges évidement ! Ce film est tellement parfait <3

Mais Raiponce reste un de mes préférés également, j'adore cet univers et Punzie est une de mes princesses favorites :3
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 14 Déc 2013, 10:02
Même si je sais que LRDN est mon Disney préféré, Raiponce demeure un de mes favoris ^^
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 14 Déc 2013, 18:52
J'adore Raiponce ! Mais ces deux films ne jouent pas dans la même catégorie (façon de parler puisqu'ils se ressemblent beaucoup !). Je préfère La Reine des Neiges, qui est le chef d'oeuvre Disney depuis... toujours !
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 21 Déc 2013, 19:35
Même si j'apprécie beaucoup Raiponce et que j'ai vraiment du plaisir à le revoir, mon vote va, comme vous, à La Reine des Neiges.
Je sais pas, je trouve que ce dernier a une ambiance moins bon enfant que le premier. Aussi, je préfère Anna et Elsa à Punzie qui je trouve ressemble plus à une Barbie qu'autre chose.
Niveau musiques et chansons, mon vote va directement à LRDN, la BO de Raiponce ne m'avait guère impressionnée.

Fin bref,  La Reine des Neiges = I love you 
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 21 Déc 2013, 19:41
Tiens DW en parlant de Barbie, malgré son animation pourrie, j'adore ce film :
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges 13246_755680

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
yoursdreams
yoursdreams
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 29 Déc 2013, 11:31
la reine des neiges obliger si on compare la beauté et la magie !

_________________
Venez jouer au jeu du "tu connais ce son" pour tester votre connaissance des films disney sur le forum DCP Wink
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 29 Déc 2013, 14:55
Sans hésitation La Reine des Neiges, je ne sais pas Raiponce est sympa, mais j'arrive pas à entrer dans l'engouement de ce film, Flynn Rider est juste insupportable ( bon à la fin il se calme un peu ), le cara design de Raiponce ne me plaît pas tant que ça, elle a de trop grands yeux, oui Anna et Elsa aussi mais ça passe mieux avec ces dernières je trouve, par contre mention spécial pour mère Gothel, un personnage esqui.

Tiens c'est marrant que Snow tu parle de l'adaptation Barbie. C'est que récemment j'ai lu le conte original et la sorcière ne semble pas avoir de nom attribué, par contre dans la version Barbie elle s'appelle Gothel comme dans le Disney. Est ce que ça voudrait dire qu'ils ont pompés le nom dans un film Mattel ?

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 29 Déc 2013, 17:15
ALLELUIA DORY MERCI DE FAIRE LA REMARQUE JE PENSAIS ETRE LE SEUL A AVOIR REMARQUE CE PLAGIA !!!!

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 29 Déc 2013, 18:08
j'avais tiqué moi aussi O_O

J'adore Gotheĺ dans Raiponce, une de mes méchantes favorites !
Et le meilleur personnage du film pour moi.
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Lun 30 Déc 2013, 23:18
Bon bah moi je vote Raiponce *pastaper*

J'adore clairement la Reine des Neiges, et je pense que LRDN a une bien meilleure bande son que Raiponce. Mais après au niveau de l'histoire je préfère celle de Raiponce. Je pense que la principale raison est liée aux sentiments/émotions contenus dans Raiponce.

J'apprécie de voir progressivement l'amour naître entre Raiponce et Flynn. J'adore aussi les expressions des personnages. Voir le Roi et la Reine triste me fend le coeur. Voir l'expression blasée de Flynn me fait hurler de rire. Et puis son regard attendri quand il regarde Raiponce. C'est vraiment ce que j'adore dans Raiponce, tous les regards d'amour. Il y en a clairement dans LRDN, mais je ne sais pas. Faut dire que Raiponce est sortie avant, j'ai pu le voir une cinquantaine de fois au moins. Peut-être que LRDN va réussir à prendre la place de Raiponce dans mon coeur !

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Lun 30 Déc 2013, 23:21
Raiponce est une très grande réussite Smile
Pas mon préféré mais je prends beaucoup de plaisir à le regarder pour les raisons que tu cites.

Oh oui, l'expression des parents m'a littéralement scotchée. Aucune parole mais on ressent combien le père est meurtri par l'absence de sa fille.
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mer 01 Jan 2014, 18:34
Ah au secours que dois-je répondre ?! XD
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mer 01 Jan 2014, 19:24
Hahaha, c'est dur de choisir hein ?

Je trouve que les émotions sont vraiment bien travaillées, dans LRDN aussi d'ailleurs. C'est pour ça que j'y croyais tellement pour Anna et Hans. *sob*

Ce qui est fantastique avec LRDN, c'est le fait que la bande son soit un tel succès. On a rarement vu ça.

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mer 01 Jan 2014, 21:13
C'est pour ça qu'il y a l'option "Impossible de choisir" Very Happy
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mer 01 Jan 2014, 21:14
Ah oui j'avais pas fait attention  Razz 
Je suis la seule à avoir mis ça ! x)
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 03 Jan 2014, 14:22
La Reine des Neiges sans hésiter!
Déjà que Raiponce en Disney 3D (et non par Pixar car je n'aime pas du tout le genre de la 3D de ce studio,mis à part le sublissime "Rebelle"!) a été une belle claque technique mais la Reine des Neiges est encore plus beau graphiquement et l'histoire me plait encore mieux!

J'adore Olaf dedans,il est drôle!Et tous ses amis bien sûr,Anna,Elsa,Hans,Kristoff et Sven! Ils ont tous des personnalités de fous!
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges $T2eC16NHJFwFFZ46scoSBS(et1jwLQ~~60_35
Oh là là,il faut que je me calme,car je suis à fond dans ce film!!! cheers cheers


Dernière édition par Elsa-x-Hans le Lun 03 Fév 2014, 19:40, édité 2 fois
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Lun 03 Fév 2014, 19:23
"Impossible de choisir". ^^
De un, parce que "La Reine des Neiges" est encore trop frais (sans mauvais jeux de mots...) et je suis encore en pleine "Frozen-mania". J'attend de voir si mon enthousiasme pour le film retombe ou pas. Smile

De plus "Raiponce" (que j'aime beaucoup) a finalement eu un impact dans ma vie (c'est un peu bête dit comme ça! ^^'). En sortant du cinéma, je me suis décidé à tenter un rêve alors que je ne me sentais pas à la hauteur...

Par contre, ce qui m’énerve un peu c'est ceux qui dise que Anna et Raiponce sont des copiés collés...
C'est le style du studios de faire des grandes yeux et des couleurs saturés...

Elles sont proches, certes, mais quand même bien distinctes (forme du visage, des yeux, orientations des cils, lèvres plus pulpeuses et dents plus grosses pour Raiponce, pas le même nez...):
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges 810reine - Raiponce VS La Reine des Neiges 1014
(j'ai volontairement pris deux images aux expressions proches)
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Lun 03 Fév 2014, 19:28
Oui, je ne les trouve franchement pas aussi ressemblantes que beaucoup le disent... et je trouve Anna plus jolie que Raiponce (qui, je trouve ressemble vraiment trop à une poupée Barbie) Razz

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Images?q=tbn:ANd9GcRfRItQ80XL5y97GBLKKMvtnVSp4AGhwO9nzq-c0yKtleQHJLrk
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Lun 03 Fév 2014, 19:46
Je suis d'accord avec Dreamy,et Anna a des grands yeux en amandes et fait plus mature que Raiponce.Et j'adore sa couleur de cheveux avec plusieurs tons de couleurs (auburn avec du blond,du châtain et du roux),comme je l'ai dit dans un autre sujet,les fans arts. (image du milieu pour auburn)
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Quelle+teinte+de+roux+pour+blonde+dor%25C3%25A9e+peau+claire
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mer 05 Fév 2014, 18:10
Je trouve Raiponce excellent mais LRDN est la perfection incarnée !
Et j'en ai marre des gens qui dise qu'Anna ressemble a Raiponce  Evil or Very Mad  !!!
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mer 05 Fév 2014, 18:17
Tu as raison Papy Glaçon,Anna est plus belle et plus mature que Raiponce.Et plus drôle en plus. Laughing 
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 14 Fév 2014, 16:29
Lier Raiponce et La Reine des Neiges en une même vidéo permet de bien se rendre compte de leurs différences malgré leurs ressemblances:



L'occasion de mettre une chanson d'amour en ce jour dédié aux amoureux. Wink
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 14 Fév 2014, 17:14
Magnifique mais je préfère largement la VF .
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 16:08
La reine des neiges sans hésiter! Depuis depuis que je l'ai découvert en décembre dernier, je suis tombé en amour avec le film et avec surtout, Anna et Olaf. L'intro me fait des frissons et cette intro n'est pas sans rappeler celui de La belle et la bête ou Le roi Lion, qui me font des frissons.

Mais ce n'est pas que je n'aime pas Raiponce, j'aime beaucoup ce film, Flynn est mon 2e prince préféré (derrière la Bête), un beau garçon qui a vécu une enfance difficile et a vécu à l'orphelinat, mais qui est courageux, optimiste, qui a bon cœur, un combattant, qui ferait n'importe quoi pour sa princesse et qui conscient de ses défauts et ce qu'il est comme personne, j'aime bien le personnage de Raiponce pour son fort caractère (même si je préfère Mérida, Tiana et Anna). Mais les personnages secondaires m'ont pas spécialement marqués (à part Pascal et Gothel), donc longue vie pour La reine des neiges.


Dernière édition par WCD199317 le Ven 21 Fév 2014, 18:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum