- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Raiponce VS La Reine des Neiges

+23
elsa<3 emma <3 anna
winter326
princesse du feu
Elsa d'Arendelle
Stelou
Elsa-frozen
Pandora 9
Maelilyss
Sven
Meg Des Îles Du Sud
Pépindepomme
Kathleen d'Arendelle
julese50
Louna
Papy Glaçon
Bjorgman
Tangled35
Hamara
Miss Olaf
yoursdreams
Nautilus
Snow
Saki
27 participants
Aller en bas

Beaucoup comparent ces deux films, lequel préférez-vous ?

6 - 9%
47 - 72%
12 - 18%
 
Total des votes: 65
 
Tangled35
Tangled35
Féminin Messages : 462
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace avec Elsa et Raiponce à faire des cookies !

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 01 Juin 2014, 21:55
J'ai finalement fait un choix et j'ai voté Raiponce <3
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace de Elsa !!!

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 06 Juin 2014, 20:23
J'ai vue Raiponce pour la première fois il y a une semaine et je le trouve super méga trop bien j'adore !!! J'aime bien le scénario et surtout Raiponce j'aime son caractère et sa situation dans le film.
Mais elle ne fait quand meme pas le poid face a la magnifique Elsa  cheers 

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Giphy
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 07 Sep 2014, 20:39
Pour moi ils sont égaux. Ils sont fait par les mêmes réalisateurs et je trouve les animations et les personnages aussi bien faits dans raiponce et dans la reine des neiges.

Question bande son c'est extremement dur a dire car même si la reine des neiges marque plus au premier abord grace aux merveilles que sont

"libérée délivrée" et "ce renouveau" , Apres avoir revu raiponce il est clair que "ou se cache la vraie vie" et " n'écoute que moi" la musique du village sont géniales mais surtout "je veux y croire" avec la scène des lanternes qui est juste bluffante et est une des scènes les plus magnifiques de l'histoire de l'animation pour moi.

Les musiques (pas les chansons) de raiponce sont aussi justes incroyables beaucoup sont tellement belles qu'elles me donnent juste envie de chialer notament la magnifique musique juste avant "je veux y croire" ou on voit les parents lancer la lanterne.

J'ai aussi trouvé que réponce avait plus de scènes plus touchantes et tristes que dans la reine des neiges. La tristesse des parents est saisissante et nous brise le coeur a chaque fois jai envie de chialer.

Et pour moi a la fin la tristesse de raiponce ayant perdue eugène est mieux retranscrite est plus triste que lorsque esla pleure devant la statue de glace d'anna. On voit mieux la profonde tristesse dans son expression et on la voit plus longtemps. Pour Elsa je trouve que c'est trop vite envoyé et que ses pleures sonnent un peu trop forcées.
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 21 Sep 2014, 15:53
Question difficile j'ai adorer les 2 films !Je les ait vue tout les deux au cinéma !Je pense que je vais dire les deux Very Happy

_________________
mon comte deviantart ^^ :  http://hichigot.deviantart.com/
mon site elkablog :   http://harmoni_princesse.eklablog.com/
mon :skyrock : http://hichigot.skyrock.com/
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 2pqm0YJQlnWm10MEPWPMt4nNbDQ@500x226
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mer 05 Nov 2014, 19:55
La Reine des Neiges "forever" :amour:
winter326
winter326
Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 22
Localisation : Lambersart

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Lun 10 Nov 2014, 09:12
la reine des neiges également je trouve qu'ils ont raté la tête de raiponcereine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Coloriage-raiponce-1327082962
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Lun 10 Nov 2014, 10:23
Raté je pense que le terme est sévère, quand tu la regardes elle ressemble quand même un peu à une poupée Barbie...ça fait toujours plaisir aux petites filles.
Ensuite faut pas oublier qu'il y a 3 ans d'évolution technologique entre les deux films...ça compte!!!

Regardez 1001 pattes par exemple sorti en 2001 (qui est u demeurant un bon Pixar) la pluie où les scènes de l'oiseau font mal aux yeux par rapport aux films d'animation plus récents.
Pourtant ça serait dans ce même cas assez sévère de les qualifier de "raté" Wink
winter326
winter326
Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 22
Localisation : Lambersart

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Lun 10 Nov 2014, 11:26
c'est vrai mais il est moins bien réussi comparée au princesse des classiques Disney et je suis plutôt fan de noël santa après c'est un avis personnel
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Lun 10 Nov 2014, 11:40
Oulah tu risques de pas te faire des copains en disant ça Razz
Blague à part chacun son avis, pour ma part je trouve que ses yeux sont beaucoup trop grands...à contrario pour sa défense la encore, c'est la première princesse en image de synthèse (mais je suis un partisan de la 2D en l'occurence)
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mar 11 Nov 2014, 15:09
J'ai voté pour La Reine des Neiges. Les personnages sont plus intéressants (moins drôles cependant, mais ce n'est que mon avis), l'histoire est plus poignante, les graphismes sont plus réalistes et LRDN est plus novateur sur beaucoup de points. Et je préfère Elsa et Anna, qui sont beaucoup plus attachantes que Punzie, même si j'aime bien cette dernière. Sans oublier les chansons qui sont un véritable régal pour les oreilles, alors que celles de Raiponce ne sont pas marquantes.

Malgré tout, j'aime beaucoup Raiponce qui est juste derrière Frozen dans mes Disney préférés. Car il y a quand même de très bonnes choses dans Tangled (oui, je varie: je dis parfois le titre en VF, parfois en VO)! Même si les graphismes de Frozen sont plus travaillés, il n'empêche tout de même que Raiponce a de superbes couleurs, alors que l'histoire de LRDN ne permet pas beaucoup de couleurs! ^^ Je trouve que Flynn est vraiment craquant (je le trouve beaucoup mieux que Kristoff, même si je l'aime bien). De plus, Raiponce est beaucoup plus drôle que dans Frozen, où l'humour est moins présent et plus gentillet.

Voilà, donc il y a de très bonnes choses à noter dans Tangled, mais ma préférence va à Frozen. I love it
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mer 12 Nov 2014, 11:28
Je suis d'accord avec toi Erizu Wink
elsa<3 emma <3 anna
elsa<3 emma <3 anna
Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 21
Localisation : Près de Avignon

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 14 Déc 2014, 19:57
La Reine des neiges j'adore trop !!
Mais Raiponce j'aime bien .

Ephysa
Ephysa
Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 25
Localisation : Dans une tanière, au fond d'une forêt enchantée.

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Jan 2015, 10:11
Malgré que j'aime beaucoup la Reine des neiges, mon Disney préféré reste quand même Raiponce. Les chansons sont légères, douces et rythmées, en plus chantées par Maeva Meline, une artiste que j'aime beaucoup. Flynn Rider est génial, il me fait mourir de rire et me touche beaucoup également. La douceur, l'enthousiasme, la naïveté de Raiponce la rend adorable et très attachante. L'histoire en elle même est belle et nous procure l'envie de réaliser nos rêves et de ne jamais perdre espoir. je n'ai pas le temps de me lancer dans un long paragraphe pour argumenter le fait que je préfère ce film, mais en conclusion je dirais, que j'ai beaucoup plus ris, été émue et touchée et qu'il y avait moins d'incohérence que dans la Reine des neiges.

_________________
Il faut hurler avec les loups, si l'on veut courir avec eux ...
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Jan 2015, 14:10
Des incohérences dans La Reine des Neiges? Shocked De quoi parles-tu au juste?
Ephysa
Ephysa
Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 25
Localisation : Dans une tanière, au fond d'une forêt enchantée.

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Jan 2015, 14:46
Pas forcément incohérence en fait. C'est juste que ya des trucs qui ne sont pas logiques et qui je trouves n'aurait pas du se trouver ou être comme ça. Smile

_________________
Il faut hurler avec les loups, si l'on veut courir avec eux ...
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Jan 2015, 14:47
Incohérences:

Elsa met quelques heures à arriver au sommet de la montagne du Nord.
Anna met une journée et demi pour y aller ( bon on peut émettre l'hypothèse qu'elle se soit un peu paumé ).
Hans y va en une demi-journée grosso modo.

Kristoff a assisté à la scène de guérison d'Anna, et donc il a sûrement dut entendre que Elsa avait des pouvoirs et des années après, rien ne lui tilt ! On lui a effacé sa mémoire aussi ?





_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Ephysa
Ephysa
Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 25
Localisation : Dans une tanière, au fond d'une forêt enchantée.

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Jan 2015, 15:33
Oui voilà par exemple ! Puis y a Hans aussi.  Ca m'énerve beaucoup ça.  Comme je l'ai dit dans un autre poste,  je trouve qu'ils ont très mal géré ce personnage. On le voit au début,  il semble réellement amoureux d'Anna. Il souri sous la barque, d'un air niai et amoureux. Tout le long il est gentil et il empêche même Elsa de commettre un acte irréparable alors que ça aurait été TOTALEMENT dans son intérêt.  Et donc à la fin il va l'embrasser et là PAF "Oh Anna, si seulement quelqu'un était amoureux de vous". Nan vraiment je trouve ça absurde. On dirait que les réalisateurs ne savait plus quoi faire de lui ou qu'ils ne savaient pas gérer la rivalité entre Kristoff et lui pour Anna. Bref c'est la chose qui me déplaît le plus dans La reine des neiges.


Dernière édition par Ephysa le Ven 02 Jan 2015, 16:30, édité 1 fois

_________________
Il faut hurler avec les loups, si l'on veut courir avec eux ...
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Jan 2015, 15:46
D'un côté je suis d'accord avec toi Ephysa.J'aurais voulu que ce soit Weselton le vrai méchant du film!
Ephysa
Ephysa
Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 25
Localisation : Dans une tanière, au fond d'une forêt enchantée.

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Jan 2015, 16:28
Oui à la limite ! Mais ils auraient même pu ne pas mettre du tout de méchants. Essayer une autre fin, une autre tournure, où Anna aurait tout de même fait un geste d'amour fraternel envers sa sœur !

_________________
Il faut hurler avec les loups, si l'on veut courir avec eux ...
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Jan 2015, 18:08
Oui, je trouve que le twist de Hans n'est pas du tout logique moi non plus. Et c'est dommage, car je trouve tout de même cela intéressant ce genre de twist, surtout dans un Disney, mais ce personnage a mal été géré.

Pour l'incohérence du temps de chemin pour se rendre à la montagne, je trouve qu'il n'y a pas de problème. Anna s'est perdu, et à partir du moment où elle, Kristoff et Sven rencontrent Olaf qui connaît le chemin, ils ne mettent pas beaucoup de temps pour s'y rendre. Hans ne met pas beaucoup plus de temps qu'Elsa, et puis en même temps, lui et ses hommes ne peuvent pas courir sur la glace, comme Elsa.
Mais c'est vrai que pour Kristoff, il a pas une excellente mémoire! ^^
Bon, on devrait tous s'arrêter là, car ce n'est pas dans ce topic qu'on est censés parler des incohérences! Laughing
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 20 Fév 2015, 22:39
J'aime beaucoup Raiponce , mais je préfère La Reine des Neiges ! Very Happy

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Tumblr10
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 21 Fév 2015, 11:01
J'aime aussi Raiponce. Il était mon second Disney préféré derrière La Reine des Neiges, jusqu'à ce que j'aie vu  Big Hero 6. J'ai trouvé ce film tout bonnement excellent. Il est, d’ailleurs, venu se positionner eu deuxième position dans mon classement des films Disney préférés. Very Happy
avatar
capucine
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2015

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mar 31 Mar 2015, 08:51
reine des neiges
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mar 18 Aoû 2015, 10:05
Je préfère la Reine des Neiges, bien sûr !
Même si j'adore Punzie je trouve qu'elle fait un peu plastique...
Contenu sponsorisé

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 3 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum