- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Raiponce VS La Reine des Neiges

+23
elsa<3 emma <3 anna
winter326
princesse du feu
Elsa d'Arendelle
Stelou
Elsa-frozen
Pandora 9
Maelilyss
Sven
Meg Des Îles Du Sud
Pépindepomme
Kathleen d'Arendelle
julese50
Louna
Papy Glaçon
Bjorgman
Tangled35
Hamara
Miss Olaf
yoursdreams
Nautilus
Snow
Saki
27 participants
Aller en bas

Beaucoup comparent ces deux films, lequel préférez-vous ?

6 - 9%
47 - 72%
12 - 18%
 
Total des votes: 65
 
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 16:44
Pour moi, la reine des neiges, clairement.

J'ai bien aimé Raiponce, mais sans plus. Le combo longue chevelure blonde + tête de poupée + robe rose, non merci. Barbie et moi, ça a jamais été une grande histoire d'amour. Puis qu'est-ce qu'elle est nunuche, cette princesse. >.>

Sinon, le délire comme quoi Raiponce et Anna se ressemblent beaucoup, euh, non ? Okey, elles ont de grands yeux, des visages assez enfantins/mignons, et un p'tit nez, mais leurs traits sont quand même très différents. Et Anna est clairement plus mignonne, je trouve. :c

Sinon, la scène où Raiponce et Flynn sont tous les deux, dans une barque et lancent un lampion est clairement une des plus belles scènes d'animation que j'ai pu voir, mais c'est insuffisant pour se mettre au niveau de l'incroyable Reine des Neiges !
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 17:23
♠️ Liloo ♠️ a écrit:Pour moi, la reine des neiges, clairement.

J'ai bien aimé Raiponce, mais sans plus. Le combo longue chevelure blonde + tête de poupée + robe rose, non merci. Barbie et moi, ça a jamais été une grande histoire d'amour. Puis qu'est-ce qu'elle est nunuche, cette princesse. >.>

Sinon, le délire comme quoi Raiponce et Anna se ressemblent beaucoup, euh, non ? Okey, elles ont de grands yeux, des visages assez enfantins/mignons, et un p'tit nez, mais leurs traits sont quand même très différents. Et Anna est clairement plus mignonne, je trouve. :c

Sinon, la scène où Raiponce et Flynn sont tous les deux, dans une barque et lancent un lampion est clairement une des plus belles scènes d'animation que j'ai pu voir, mais c'est insuffisant pour se mettre au niveau de l'incroyable Reine des Neiges !

+ 1 sur toute la ligne !
J'aime bien le plus mais franchement sans plus quoi.

Et MERCI ! Anna ne ressemble pas du TOUT à Raiponce ! (Anna est bien plus mignonne qu'elle pour moi).
Je ne peux pas blairer les gros yeux globuleux de Raiponce, sérieux ! What a Face 
Elle a le visage type d'une Barbie et pour ça, Punzie est pour moi la princesse la moins jolie (enfin, je la trouve déjà plus jolie avec sa natte en fait).
Si son visage avait été plus harmonieux comme celui d'Anna, je l'aurai assurément trouvé plus belle.
Mais là, non.

Toutefois, ses cheveux courts lui donnent un air plus adulte et moins Barbie.
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 17:34
Je rajoute +1000 a tous ce que tu as dit Liloo et WCD

Raiponce fesait assez Barbie malgré que ces yeux me dérange pas (au contraire je les adore )
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 18:07
Gothel aussi a des gros yeux lorsqu'elle est étonnée.

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 MereGothel
Un peu comme les mangas d'horreur d'Inuki Kanako.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 18:09
Oui mais elle ressemble pas à Barbie au moins:
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTYGxMVAimcEv483Ps0pOjgwGl2bgRi8eJzST3WPmd1iZVMlV4Fzw

Je ne suis d'ordinaire pas dérangée par ce style mais là :s
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 18:10
Raiponce ça ressemble à ça:
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Yumeko_by_astrogirl500-d76g1p0
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 18:12
AAAAAAAh Vade retro satanas xD
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 18:12
Lol respire Dreamy,respire! Laughing 
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 18:14
C'est grave flippant ces yeux !!! pale 
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 21 Fév 2014, 18:18
C'est la spécialité dInuki Kanako la mangaka:
"le trait assez difforme à base de cruauté gore et de physique pas très beaux où ressortent des yeux très globuleux n'est pas sans faire penser à ce que peut faire un auteur comme Hideshi Hino"

Voilà un gif de Raiponce les cheveux courts reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Tumblr_n0tqepcz6D1s4xqp1o1_1280

(dommage qu'elle devienne brune par contre je préfère les cheveux blonds)
Mais Il y a des montages où même les cheveux courts raiponce reste blonde. Wink 

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Rapunzel_short_blonde_hair_by_johngreeko-d6c6wz1

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Hair_cut_by_ranatilion-d3du3di

Celle que j'ai faite sur Azaelasdolls.com I love you 

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Raiponce_avec_les_cheveux_courts_ma_version__by_astrogirl500-d6dagun

Louna
Louna
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 01 Mar 2014, 13:19
impossible de choisir
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 07 Mar 2014, 19:03
J'ai choisi Frozen. Je voudrais juste faire une remarque à propos des points communs entre les 2 films : dans les 2 films, le "méchant" poursuit un des "gentils" parce que il y a un cheval sans cavalier.

_________________
Mon ancienne signature:
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 16 Mar 2014, 09:15
T'es qui toi hh? confused Suspect 
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 16 Mar 2014, 11:58
Va voir ici et Wink

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 823314SvenPrince
.
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 975408AnnaFan
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 16 Mar 2014, 12:21
dommage d'avoir supprimé le message envoyé par le mysterieux "hh"

C'était malgré tout interessant un avis contradictoire à celui de la majorité.

On replace le film, tous nous l'élevons au rang de chef d'oeuvre mais il est vrai qu'on retrouve des critiques beaucoup plus sevères sur la reine des neiges.
Il faut les entendre, le débat est interessant de ce point de vue...
Anonymous
Invité
Invité

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 16 Mar 2014, 12:42
C'est dommage en effet mais les invités n'ont pas le droit de poster.
Je pense que c'est le réglage que j'ai fait il y a quelques heures qui a supprimé son message.

Même si très populaire, le film n'est pas parfait (mais on s'en approche) et a évidemment des défauts dont nous ne nous sommes pas privés de recenser ici Wink
Tout comme Le Roi Lion en fait.
Kathleen d'Arendelle
Kathleen d'Arendelle
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 25
Localisation : Perpignan.

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 19 Avr 2014, 08:05
Bonjour,
J'ai coché la case "Impossible de choisir" car j'adore ces deux Disneys. Elsa, Anna et Raiponce sont mes princesses préférées c'est dur de faire un choix.

Après je trouve que les caractères de Anna et Raiponce sont un peu similaire. Mais physiquement j'ai pas vu une grande ressemblance.
Pépindepomme
Pépindepomme
Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 34
Localisation : Arendelle

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 19 Avr 2014, 11:59
Je ne pas pas choisir! Je suis en ce moment emplie de Frozen par le film les objets la musique mais je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps je regardais Raiponce tout les soirs avant de dormir et que c'était cette BO qui tournait dans mon lecteur Cd. Je pense que c'est le film qui a ouvert la voie, il restera donc toujours spécial et peut être qu'après tous les DA seront tellement bons qu'on ne saura pas où donner de la tête!  Razz 
Meg Des Îles Du Sud
Meg Des Îles Du Sud
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 28
Localisation : Dans le fjord glacé d'Arendelle

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 20 Avr 2014, 14:13
Je vote La Reine des Neiges, qui est immédiatement devenu mon Disney préféré (avec Hercule et La Petite Sirène) ! ^^
Mais j'adore Raiponce.également ! Very Happy

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 811856HansPrincereine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Fanbar42
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Petit_78674
Sven
Sven
Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 25/04/2014
http://www.eklablog.com/profile/26447389

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Mar 29 Avr 2014, 15:36
Hamara a écrit:Hahaha, c'est dur de choisir hein ?

Je trouve que les émotions sont vraiment bien travaillées, dans LRDN aussi d'ailleurs. C'est pour ça que j'y croyais tellement pour Anna et Hans. *sob*

Ce qui est fantastique avec LRDN, c'est le fait que la bande son soit un tel succès. On a rarement vu ça.

Moi aussi ! Very Happy

( après quand j'ai apris ses manigances sa m'a choquée mais au fond je me disait " ouais il est à moi et rien qu'à moi " x) )

_________________
~ Sveeeeeeeeeeeen loooove <3 <3 <3 ~

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Hans

♥️~ Love Hans For Ever ~♥️
Maelilyss
Maelilyss
Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 22
Localisation : Asnières-sur-Seine

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Mai 2014, 17:36
Je vote La Reine des Neiges, comme la plupart d'entre vous.
Non seulement il est meilleur que Raiponce ( selon moi )
Puis ... L'histoire m'attire nettement plus que Raiponce. Un fille assez mystèrerieuse, qui repousse sa soeur toute son enfance, le décès des parents, son palais de glace ( que j'adore et que je trouve somptueux  I love you ) ... Bref, La Reine des Neiges !

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 97540810

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Frozen_elsa_and_anna_by_rikamello-d7995cvreine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Frozen11

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Images11

Vive le clan d'Anna Smile 
Pandora 9
Pandora 9
Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2014

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Ven 02 Mai 2014, 20:57
J'ai voté pour la reine des neiges!

Même si j'adore Raiponce - il est à la fois drôle et touchant, en plus d'avoir relevé le défi d'amener les princesses Disney vers l'animation CGI pour la première fois! - Je préfère la reine des neiges pour plusieurs raisons:

- la relation Anna Elsa que je trouve très touchante, elle m'émeut plus que l'aventure de Raiponce à la découverte du monde. Je trouve également que cet aspect relationnel est plus novateur au regard des "Disney princesses" précédent (je trouve l'histoire de Raiponce relativement similaire à celle de La petite Sirène, même si les héroïnes ont des motivations différentes à la base).

- la complexité du personnage d'Elsa, que je ne retrouve pas spécialement dans Raiponce (et je ne parle pas que de Raiponce nécessairement, je parle du cast' en général de Raiponce)

- J'apprécie vraiment aussi le fait que pour une fois les héroïnes ne reposent pas entièrement sur les autres (et plus particulièrement un prince) pour pouvoir résoudre leurs problèmes. Je trouve ce côté là aussi novateur, et il n'est pas vraiment présent chez Raiponce je trouve.

- De fait, je trouve aussi intéressant que le mythe du prince charmant ait été un peu cassé dans le film (et quand bien même les critiques, j'ai trouvé le twist de Hans intéressant). On a moins ce côté là dans Raiponce, où la méchante est plus "classique" (tout en restant intéressante à mes yeux)

- Visuellement je trouve la reine des neiges un cran au-dessus de Raiponce, même si celui-ci est évidemment très joli aussi

- Et surtout là où je trouve que la reine des neiges "écrase" raiponce: la musique. Et je ne parle pas que des chansons, je parle aussi de la bande originale de manière générale. En regardant Raiponce, il n'y a que peu de moments où j'ai tiqué en me disant que la musique était vraiment bien (la scène de danse dans le village et c'est tout en fait...). J'avoue que c'était une petite déception à ce niveau là. Et en termes de chansons, je trouve qu'il n'y a pas photo, même si celles de Raiponce sont belles personnellement j'ai toujours du mal à m'en rappeler ou ne fut-ce que fredonner l'air... Bref elles ne m'ont pas marquées, contrairement à celles de la reine des neiges qui me sont toutes restées en têtes et m'émeuvent beaucoup pour la plupart. Je crois que la seule chanson de Raiponce qui m'a vraiment marquée, c'est celle de la taverne XD (que je trouve vraiment drôle pour le coup!).

Je tiens tout de même à préciser que, pour autant, J'ADORE Raiponce! Mais voilà il reste quand même derrière la Reine des Neiges pour moi!
Elsa-frozen
Elsa-frozen
Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : En train de me balancer dans le vide avec ma balançoire ou de m'engouffrer plein de chocolat x)

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 31 Mai 2014, 10:53
LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN ! LRDN !Bon faut que j'me calme là x)


Dernière édition par Elsa-frozen le Sam 05 Juil 2014, 12:29, édité 1 fois

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 809876ElsaFan
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 975408AnnaFan
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Tumblr_n9lhrmi3PT1sgx8v4o1_500
Stelou
Stelou
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 23
Localisation : Queque part en France

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Sam 31 Mai 2014, 11:20
La reine des neiges !!!!!!!!!!!!!! Je ne vais pas me justifier, je vais simplement dire que ce film est parfait à mes yeux.. En adoration

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Tumblr_n6zdmlgjmL1rk0u1ho1_500 reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Fanbar42reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 735131SvenFan
Elsa-frozen
Elsa-frozen
Féminin Messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : En train de me balancer dans le vide avec ma balançoire ou de m'engouffrer plein de chocolat x)

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Dim 01 Juin 2014, 09:31
Tu as raison, il est même plus que parfait !!!!!!  En adoration En adoration En adoration 

_________________
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 809876ElsaFan
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 975408AnnaFan
reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Tumblr_n9lhrmi3PT1sgx8v4o1_500
Contenu sponsorisé

reine - Raiponce VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Raiponce VS La Reine des Neiges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum