- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Fan-fic] Voyage à Arendelle

+9
pyroset
Maelilyss
Stelou
MysteriousCHL
Nedjma
Sheil
Kalegula
Papy Glaçon
L'iceberg
13 participants
Aller en bas
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Dim 27 Juil 2014, 00:43
Mais c'est fait exprès  Razz 
Merci à vous 2  cheers 

Petite indication sur le prochain chapitre:
Même si ce n'est qu'un court passage, pour la première depuis le début de cette fanfic, il y aura...
Il y aura...
Un narrateur externe.

*sort*

_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Talach10
Sheil
Sheil
Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Dans la bibliothèque royale d'Arendelle entrain de lire avec Elsa et Anna

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Mer 30 Juil 2014, 11:39
Très bon chapitre ! A quand la suite ?
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Mer 30 Juil 2014, 12:12
Merci ! J'ai commencé à le recopier sur portable donc peut-être demain.

_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Talach10
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Mer 30 Juil 2014, 17:43
Finalement c'est pour ce soir.
Voili, voilou le chapitre qui clôture la premier partie:

Chapitre 7: On n'est jamais mieux que chez soi...ou pas:


Donc si vous avez des questions que ce soit sur la première partie ou sur la seconde  Wink 
Aussi, j'ai remarqué une incohérence, normalement vous vous ne l'avez pas remarquée mais vous la remarquerez peut-être bref une mini mais je l'explique quand même:
Dans le Flash-Back du chap 5, Julian dit qu'il a pris 51€63 hors comme vous l'avez peut-être remarqué (ça fait beaucoup de remarqué xD) la plupart des prénoms ne sont pas français (James, Kate, Mark,...) et pour cause, Julian habite en Angleterre, donc ce n'est pas en € mais en £. J'ai un peu la flemme de convertir donc cela restera tel quel. C'est rien mais au moins c'est clair.

_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Talach10
Anonymous
Invité
Invité

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Mer 30 Juil 2014, 18:23
J'adore ta fic ! Smile
Très bon chapitre ! Very Happy

J'espère que Julian va pouvoir revenir à Arendelle... :/

Et à la fin... J'ai rien compris ! XD Un oiseau qui parle, le pays imaginaire, Peter Pan... wtf ?!

Comment James à pu venir à Arendelle ? :/

J'ai l'impression que c'est un peu du Once Upon a Time... Après je sais pas si tu t'es inspiré de ça... Wink
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Mer 30 Juil 2014, 20:50
Merci !
En gros James c'est une sorte de voyageur des mondes, entre le moment où il a du quitter le domicile et le présent de la fic, il a obtenu une certaine magie qui lui permet donc de voyager entre les différents mondes pour remplir différentes "missions".
Enfin ça sera plus expliqué dans la seconde partie Wink
L'oiseau c'est Zazu (le petit oiseau du Roi Lion) que James a rencontré lors d'un de ces voyages et a choisi de prendre comme compagnon de voyage.
Après c'est sûr que le fait d'inclure plusieurs mondes fait un peu OUAT mais là il y a bien un monde pour chaque conte (Le monde de Blanche-Neige, le monde du Bossu de Notre-Dame, de la Belle et la Bête,...) mais après ça c'est pas important parce qu'il n'y aura que Arendelle.
Mais ce qu'il fallait surtout comprendre était que depuis le début le Destin/James ne faisait qu'un.

_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Talach10
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Jeu 31 Juil 2014, 16:42
Pas mal le coup d'associer James et le destin, j'avoue que je m'y attendais pas. En tout cas j'attends la suite avec impatience Wink
~Elsa~
~Elsa~
Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 22
Localisation : Au îles du sud , en train de préparer des sandwichs à Hans !

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Mer 06 Aoû 2014, 12:40
J'aime trop ta Fan-fiction ! J'espère que la suite ne va pas tarder !!  En adoration En adoration
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Mer 06 Aoû 2014, 13:45
Merci à vous 2 cheers

En attendant la suite, je poste le même flash-back que celui du chap 5 mais cette fois du PDV de James. Je l'avais écrit quand je n'avais point de wifi et que je m'ennuyais terriblement (alala les jeunes d'aujourd'hui, incapables de se débrouiller sans wifi).


*Flash-back: PDV de James*


Je range mes différentes affaires dans une valise, une chemise blanche, un pull blanc, un pantalon blanc, sur du blanc et un peu de gris.
Aucun vêtement noir. Le noir c'est la peur, la tristesse. Et je ne suis ni triste, ni n'ai peur.
Enfin pas complètement, j'ai peur de ce qui m'attend dehors et il faut bien avouer que je suis triste d'abandonner mon jeune frère. Mais s'il faut qu'un de nous 2 parte pour que l'autre puisse avoir une chance de vivre heureux et normalement, je préfère que ça soit lui qui au cette chance !

"Faut-il vraiment que tu t'en aille ? Me demande-t-il, les larmes aux yeux.

Je réalise à quel point c'est dur pour lui. J'aimerais tant lui demander de venir avec moi mais c'est impossible.
Pour 2 raisons: Il n'est pas encore majeur, certes comme moi, mais il a seulement 11 ans. La deuxième est qu'avec moi il n'aura jamais la vie qu'il mérite. Je n'aurais probablement pas assez d'argent pour tenir longtemps.
Faudra-t-il que je vive à la rue ?

_Je pense que oui.

Cette réponse dite à haute voix répond parfaitement à la question de mon petit frère et à la mienne.
Il éclate en sanglots; je le prend dans mes bras pour sécher ses larmes comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent et comme j'aimerais continuer de le faire. Ne jamais l'abandonner. J'aimerais aussi que cet instant dure éternellement et que la neige se mette à tomber.
De la neige en été, c'est idiot non ?
Il faut maintenant se résigner, c'est peut-être la dernière fois que je le vois.
Il est temps pour moi de lui offrir mon cadeau d'adieu.
Je l'ai acheté le jour même où il est revenu du parc situé à l'autre bout du quartier, ne cessant de répéter qu'il avait tuer Mark.
Quand il m'a dit ceci, j'ai su que nous nous apprêtions à vivre nos dernières heures ensemble. Et je ne m'étais pas trompé.
Je le sortit de ma poche et le lui tend. Un pendentif. Notre mère hurle d'en bas. Elle est vraiment impatiente que je parte.

_James ! Combien de temps va-t-il te falloir pour boucler une valise ?!

Je suis furieux. Juste furieux.
Comment une mère peut-elle jeter son enfant non- majeur à la porte ?
Je finit par mettre la montre que mon père m'avait offert lors de mon 15ème anniversaire, c'est à dire il y'a plus d'un an, presque deux.
Je n'aime pas vraiment cette montre, elle est très belle et chic. Donc elle a coûtée très cher. Mon père avait travaillé dur et fait des heures supplémentaires pour pouvoir se permettre de m'offrir un tel objet.
C'est pour cette raison que je ne l'apprécie guère. Mais je tient à la garder en souvenir de lui et tout ce qu'il a fait pour moi.
Je ferme la valise et descend l'escalier pour faire face à ma mère.

_Tuer son propre frère ! Tu es un monstre James ! Et les monstres n'ont pas leur place ici !

Je reste calme, ne réplique rien, ça ne ferait qu'aggraver la situation.
À l'étage, j'entend quelqu'un courir dans tous les sens. Que fabrique-t-il encore ? Je m'apprête à sortir de la maison mais cette chose que je dois considérer comme une mère m'interpelle:

_Qu'est ce que ça fait ? Hein, qu'est ce que ça fait de voir son frère mourir ? James répond moi !

Je serre les poings, je n'ai qu'une envie: lui en coller une ! Heureusement pour elle, mon frangin débarque. Je n'ai pas envie qu'il me voit partir alors je lui fait signe de remonter dans sa chambre.
Il sort un manteau de son dos et me le tend. Cette veste, je la reconnaîtrais entre mille, c'est celle de notre défunt père.
Je sens quelque chose dans une des poches, de l'argent. Sans doute les dernières économies de Julian.
Je lui souris en guise de remerciement.
La monstruosité des lieux décide de me crier dessus encore et encore, heureusement pour moi, l'être qui est le plus cher à mon cœur prend ma défense.
La situation est loin de s'arranger et plus je resterais, plus cela sera sur d'abandonner mon frère.
Il est préférable que je parte maintenant.

Je claque la porte. Ma vie vient juste de voler en éclats. En plusieurs petits morceaux qu'il me serra dur de recoller. Le silence. Je n'entend plus la voix de celle qui a longtemps prétendu être ma mère.
J'ai envie de pleurer mais je refuse de dévoiler la moindre faiblesse.
Au lieu de ça, je m'apprête à quitter l'allée, la tête haute.
Derrière, une fenêtre s'ouvre, on crie mon nom. Je me retourne vers la fenêtre de la chambre mon jeune frère.

_Je t'aime !" S'exclame-t-il

Cette fois, c'est la goutte de trop. Je me retourne et laisse couler les larmes sur mon visage en silence.
Je ne sais pas dans quelle direction je vais me diriger. Mais quelle qu'elle soit, j'espère que cela sera la bonne !

* Fin Flash-back PDV de James*


_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Talach10
~Elsa~
~Elsa~
Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 22
Localisation : Au îles du sud , en train de préparer des sandwichs à Hans !

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Mer 06 Aoû 2014, 21:58
Super chapitre ! J(attend la suite avec impatience !!  Very Happy Very Happy 
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Dim 17 Aoû 2014, 13:30
Je profite de cet instant libre pour publier le chapitre 8:

Retour à la réalité:

_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Talach10
pyroset
pyroset
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 34
Localisation : Lille

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Dim 17 Aoû 2014, 15:06
Très bon chapitre, même si j'aurais bien envie de foutre des baffes à ce "destin", je ne sais pas pourquoi  :glurp: 
Le pouvoir de l'eau, c'est interessant, à voir la manière dont il va acquérir ce pouvoir (piqué par une araignée d'eau à la spiderman ?!? ^^)
Bon courage pour la suite !
Anonymous
Invité
Invité

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Ven 22 Aoû 2014, 18:54
Ça prend d'une tournure encore plus intéressante son frère se joue bien de lui sous le forme du destin. Je me demande franchement quels sont ses desseins mais bizarrement je n'arrive pas être sur si ses intentions sont mauvaise ou bonne envers son frère...
Je me demande aussi comment il va contrôler l'eau. À la avatar le dernier maître de l'air qui sait ! ^^

À la prochaine !
E&A
E&A
Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 24
Localisation : Arendelle

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Sam 20 Sep 2014, 12:23
Bonjour. Ta fic est super bien j'adore ! Tu as sus mêler les 2 mondes et je trouve ça génial !!!! Je me pose pleins de questions comme :
-combien de temps se sera écoulé à Arendelle ?
-comment vas-t-il y retourner ?
-comment vas-t-il contrôler ses pouvoirs ?
et pleins d'autres ! mais la plus importante de toutes :
-A quand le suite ???????????

_________________
"J'ai besoin du soleil pour ouvrir les portes du ciel" :fleur:

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 15671110
L'iceberg
L'iceberg
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 25

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Sam 27 Sep 2014, 16:13
Merci à vous 3 ! (Le merci 3 ans plus tard...)
Alors pour la suite, disons qu'en ce moment c'est compliqué, je me suis décidé à me mettre au sérieux cette année donc je bosse et d'habitude on était un groupe d'amis qui écrivait chacun son truc pendant les poses du midi mais maintenant compte tenu des 30 minutes pour manger, c'est un peu compliqué pour écrire quelque chose. Donc pour la date du prochain chapitre mystère et boules de gommes, j'espère avant les vacances ou pendant les vacances.

_________________
Félicitation, tu viens de perdre 3 secondes de ta vie pour cette signature

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Talach10
Contenu sponsorisé

arendelle - [Fan-fic] Voyage à Arendelle - Page 3 Empty Re: [Fan-fic] Voyage à Arendelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum