- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

+28
Snow Spirit
Frozen-Univers-Alternatif
Dov
Ansa
Yokill2B
El_Iceman
Frozen Guy
Dreamy123
Frantzoze
LaiNuSniag
Eleytheria
princesse du feu
Elsa d'Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Elsa-frozen
Stelou
Miss Olaf
Maelilyss
Queen Elsa d'Arendelle
Louna
Papy Glaçon
Koizumi
Bjorgman
Hamara
Nautilus
Disney-Belle
Saki
Snow
32 participants
Aller en bas
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 12:25
Bienvenue dans ce nouveau topic consacré aux parents d'Elsa et Anna !

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Frozen12

Selon Disney Wiki, les noms qui apparaîtraient sur leurs tombes sont: 
Agðar/Agdar (brave guerrier) pour le Roi et Iðunn/Idun (jeunesse) pour la Reine.
Si on voit très peu les parents de nos héroïnes, c'est eux qui prennet l'initiative d'emmener Anna et Elsa auprès des trolls.
Comme des parents de notre ère qui aurait mal interprété les propos d'un psychiatre, ils contraignent Elsa de ne pas utiliser ses pouvoirs.
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 13:11
Le saviez-vous ?

- De nombreux fans ont remarqué que le roi ressemblait à Walt Disney jeune et pensent que c'est une sorte d'hommage au grand manitou.
- Sur les images, le roi a des cheveux foncés et la reine les a clairs mais dans le film, c'est l'inverse.
- Il est possible qu'Elsa aurait eu les cheveux de la même couleur que ceux de sa mère si elle n'avait pas eu ses pouvoirs magiques.
- Elsa ressemble beaucoup à sa mère physiquement parlant.
- Le roi et la reine meurent en même temps, cas unique avec les parents de Tarzan.
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 13:17
Rien que de penser à Elsa brune j'ai peur xD
Pour le Roi alias Disney, je l'ai immédiatement reconnu au cinéma ^^
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 13:51
Elsa's Snow a écrit:Rien que de penser à Elsa brune j'ai peur xD
Pour le Roi alias Disney, je l'ai immédiatement reconnu au cinéma ^^

Ah bah tiens j'ai trouvé une image sur internet ou Elsa est faite en brune, bon franchement l'image me fait un peu peur mais bon xD

Spoiler:
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 14:12
On dirait un chat xD
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 14:13
Mais faut pas chercher, tu regardes la tête de la mère et voilà yu as un aperçu de ce que serait Elsa en brune Razz
Disney-Belle
Disney-Belle
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 26

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 15:40
Moi je me suis plus attachée au Roi qu'à la Reine d'Arendelle personnellement. Il avait l'air juste et honorable. Je le trouve même très beau.
Je préfère Elsa en blonde mais je pense qu'elle aurait aussi été superbe en brune Smile
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 16:13
Khiiiiiii : 
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna 14720310
Saki
Saki
Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans les îles du sud avec Hans ~

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 16:16
C'est clair le roi à vraiment un charme fou *___* La reine est vraiment très belle également mais on ne l'entend pas dans le film c'est dommage ><

EDIT : Ah si en fait on entend la reine dire une seule phrase : "Elle est glacé"


Dernière édition par Saki ♛ le Sam 14 Déc 2013, 16:24, édité 1 fois
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 16:23
Il a trop la classe le Roi avec sa moustache xD
La Reine est super belle, on dirait la jumelle d'Elsa ^^
Nautilus
Nautilus
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1120
Date d'inscription : 08/12/2013

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 14 Déc 2013, 23:39
C'est vrai qu'is sont bien leurs parents ! Par contre j'aime pas du tout Elsa en brune ! ^^'
Pour le roi alias Walt Disney, j'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que vous le dites !
C'est vraiment dommage su'ils meurent si vite ! :/
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 03 Jan 2014, 18:15
Saki ♛ a écrit:C'est clair le roi à vraiment un charme fou *___* La reine est vraiment très belle également mais on ne l'entend pas dans le film c'est dommage ><

EDIT : Ah si en fait on entend la reine dire une seule phrase : "Elle est glacé"

C'est comme les parents de Raiponce,qui eux ne parlent pas,sauf la Reine une seule fois dans "Le mariage de Raiponce" elle a dit une phrase,furieuse à propos de la bague de mariage disparue. (dans l'imagination de Maximus lol)

Par contre Elsa est bien telle qu'elle est,en blonde claire,inutile de la changer.(sauf un peu plus de lumière dorée dans ses cheveux,ce que j'ai fait dans certains de mes coloriages de "la Reine des Neiges")

Ps:quand ils meurent et que Elsa et Anna se retrouvent seules,cela m'a rendu triste. Crying or Very sad En plus ils étaient encore jeunes leurs parents.


Dernière édition par Elsa-x-Hans le Mar 21 Jan 2014, 14:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 03 Jan 2014, 18:17
La magie pour les parents de Raiponce, c'est qu'ils n'ont même pas besoin de parler tant le déchirement d'avoir perdu leur fille se lit sur leurs visages.
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 03 Jan 2014, 18:32
Je suis parfaitement d'accord. Ma mère a vu Raiponce pour la première fois quand il est passé sur M6 le 23 je crois, et quand elle a vu cette scène où elle père de Raiponce pleure, et elle a trouvé ça horriblement magnifique.

Je suis peut-être la seule, mais en fait je déteste le Roi et la Reine d'Arendelle. Je comprends qu'avoir une fille qui a des pouvoirs magiques est très difficile, et qu'ils ont de nombreuses choses à gérer en tant que parents et têtes couronées, mais ils ont eu tout faux pour Elsa. Quand le Roi dispute Elsa au début du film, on comprend bien qu'il est terrifié, qu'il a peur que quelque chose de grave soit arrivé à Anna. Mais la pauvre Elsa souffre déjà assez. Bon, là je leur pardonne, c'est la panique.

Mais après quand le troll leur explique que la magie d'Elsa peut devenir dangereuse si elle ne la maîtrise pas, le Roi prend la pire des décisions. Elsa a déjà "perdu" sa soeur, qui a tout oublié de ses pouvoirs, elle doit s'éloigner d'elle autant que possible pour que Anna ne découvre rien. Mais il l'encourage à vivre dans la peur en la gardant confinée. Et c'est justement de la peur qu'Elsa devait se protéger. Alors bon, je comprends qu'il faisait ça pour son bien, pour éviter que quelqu'un découvre son pouvoir, mais le confinement n'est jamais une bonne solution.

Je n'ai pas d'avis sur la Reine car bon, elle ne parle pas, et ne fait rien de particulier.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna 2zf48pd

<3

Frozen-Univers-Alternatif aime ce message

Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 03 Jan 2014, 18:41
Je te suis.

Sans cet enfermement, Elsa n'aurait pas vécue dans la crainte pendant plus d'une dizaine d'années et aurait sans doute appris beaucoup plus rapidement à maîtriser ses pouvoirs car après tout, elle n'est âgée de quoi, 6 ans au moment des faits. C'est très jeune. Qui plus est, elle semblait relativement à l'aise avant l'incident.
Comme tu le dis, le troll dit bien que le seul ennemi d'Elsa demeure la peur, les parents ont alors cru qu'elle serait moins sujette à l'effroi si elle apprenait à contrôler ses pouvoirs, cachée des yeux de tous.

En ayant voulu son bien ( ce qui inclue aussi le fait de la protéger du regard des autres qui la verraient comme un monstre), ils n'ont fait qu'empirer les choses. Malheureusement, dans la réalité, il y a aussi des parents comme cela.
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 05 Jan 2014, 19:27
Mais le roi d'Arendelle aime Elsa car quand celle-ci était inquiète lors du départ du roi et de la reine en bateau,son père lui a dit avec le sourire,"Tout ira bien Elsa.." mais ils sont morts,les pauvres.On voit qu'ils aiment leur fille ainée et que lorsque Elsa a eu peur de la révélation du troll en voyant le ciel avec des ombres colorées,elle se réfugie dans les bras de son père,qui la serre fort.J'ai l'impression que le roi et Elsa,l'ainée sont plus proches,que la reine est plus proche avec la benjamine,donc Anna.


Par contre si je peux me permettre,je crois que la mort des parents des jeunes filles est une sorte de châtiment de la part du destin pour avoir mal compris la pauvre petite Elsa et ses pouvoirs,et que pour ne plus s'occuper d'elle ils l'enferment pour avoir leur conscience tranquille,surtout pour le roi qui est plus stricte que la reine,alors que les 2 soeurs ne peuvent plus se voir et jouer ensemble. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 06 Jan 2014, 18:34
Hamara a écrit: Quand le Roi dispute Elsa au début du film, on comprend bien qu'il est terrifié, qu'il a peur que quelque chose de grave soit arrivé à Anna. Mais la pauvre Elsa souffre déjà assez.

Moi je préfère le père de Raiponce,car malgré son mutsisme il est touchant,surtout quand il pleure durant le dix-huitième anniversaire de sa fille disparue.

Voilà ce que pourrais lui dire Hans,qui lui aussi n'a pas eu une enfance gâtée...

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Tumblr_myy3dd5o0W1r9j08ko1_500
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mar 07 Jan 2014, 15:49
Elsa-x-Hans a écrit:Mais le roi d'Arendelle aime Elsa car quand celle-ci était inquiète lors du départ du roi et de la reine en bateau,son père lui a dit avec le sourire,"Tout ira bien Elsa.." mais ils sont morts,les pauvres.On voit qu'ils aiment leur fille ainée et que lorsque Elsa a eu peur de la révélation du troll en voyant le ciel avec des ombres colorées,elle se réfugie dans les bras de son père,qui la serre fort.J'ai l'impression que le roi et Elsa,l'ainée sont plus proches,que la reine est plus proche avec la benjamine,donc Anna.


Par contre si je peux me permettre,je crois que la mort des parents des jeunes filles est une sorte de châtiment de la part du destin pour avoir mal compris la pauvre petite Elsa et ses pouvoirs,et que pour ne plus s'occuper d'elle ils l'enferment pour avoir leur conscience tranquille,surtout pour le roi qui est plus stricte que la reine,alors que les 2 soeurs ne peuvent plus se voir et jouer ensemble. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Oui, il est évident que le Roi aime sa fille, et qu'il cherche à la protéger avant tout. Mais il l'oblige à vivre enfermée, avec des arguments similaires à Gothel quelque part (même si le but du Roi est totalement différent de celui de Gothel).

Je ne sais pas si leur mort est un châtiment, c'est une bonne théorie. Cela permet en tout cas de confronter Elsa à son pouvoir et à son rang.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mar 07 Jan 2014, 18:55
Je trouve le destin bien cruel si c'est pour les "punir".
Certes, ils ont fait une erreur mais ils ne pensaient pas à mal.
Le Roi aime sa fille et le montre bien par ses sourires affectueux Smile
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mar 07 Jan 2014, 22:23
Et puis même s'il en a probablement peur, il ne la rejette pas, et ça c'est beau.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mar 07 Jan 2014, 22:33
Mais je me pose une question.
Elsa devait bien sentir l'amour de ses parents alors pourquoi ça ne l'a pas aidé ? :/
Je veux dire, à la fin, elle comprend qu'Anna l'aime pour ce qu'elle est et c'est cela qui lui donne la clé.
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mar 07 Jan 2014, 22:54
C'est vrai. Peut-etre est-ce dû au fait qu'elle doit se cacher de sa soeur alors qu'elle était proche d'elle. Peutbetre que c'etait elle qui avait peur d'aimer... je ne sais pas.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mer 08 Jan 2014, 15:09
Hamara a écrit:Et puis même s'il en a probablement peur, il ne la rejette pas, et ça c'est beau.

C'est vrai,mais Elsa a eu peur de faire du mal à ses parents,lorsque le roi s'approche d'elle pour vouloir l'aider.Elle aime ses parents mais ses dons sont aussi dangereuse,hélas que superbe.
Et le roi a eu le regard affligé et a eu pitié de sa pauvre petite Elsa,le pauvre. Sad 

C'est beau l'amour père/fille.Le Roi Agnarr et la Reine Iduna 96aba51aa8da40e86a7cbb4a79b5595a
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mer 08 Jan 2014, 17:39
Par contre j'ai vu la version française québecquoise,et le roi au début lui disait "Encore une de tes sottises Elsa!" ou un truc du genre quand la petite Anna était blessée.Mais dans dans mon roman que j'ai acheté sur "La Reine des Neiges" de Disney c'est écrit "Elsa,s'époumone le Roi,tu perds le contrôle de tes pouvoirs!"Là il n'y a pas eu de colère mais de l'avertissement.

Que disait-t'il dans la version française européenne au tout début,comparée à la version québecquoise,dans le film?
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mer 08 Jan 2014, 22:39
Elsa-x-Hans a écrit:Par contre j'ai vu la version française québecquoise,et le roi au début lui disait "Encore une de tes sottises Elsa!" ou un truc du genre quand la petite Anna était blessée.Mais dans dans mon roman que j'ai acheté sur "La Reine des Neiges" de Disney c'est écrit "Elsa,s'époumone le Roi,tu perds le contrôle de tes pouvoirs!"Là il n'y a pas eu de colère mais de l'avertissement.

Que disait-t'il dans la version française européenne au tout début,comparée à la version québecquoise,dans le film?

Tu as parfaitement raison, dans la VFQ il dit "Qu'est-ce que tu as fait Elsa ? Tout ceci a assez duré." Et c'est effectivement très dur. Pour la VF je ne saurai dire ce qu'il a dit...

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna 2zf48pd

<3
Contenu sponsorisé

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum