- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

+28
Snow Spirit
Frozen-Univers-Alternatif
Dov
Ansa
Yokill2B
El_Iceman
Frozen Guy
Dreamy123
Frantzoze
LaiNuSniag
Eleytheria
princesse du feu
Elsa d'Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Elsa-frozen
Stelou
Miss Olaf
Maelilyss
Queen Elsa d'Arendelle
Louna
Papy Glaçon
Koizumi
Bjorgman
Hamara
Nautilus
Disney-Belle
Saki
Snow
32 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 09 Jan 2014, 13:32
Ah et il avait dit quoi dans la VF européenne? Question Question 
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 09 Jan 2014, 18:40
Je me rappelle plus du ce qu'il dit en VF... Pourtant je me rappelle d'Elsa "mais c'était un accident, pardonne moi Anna.." et la Reine "sa peau est glacé!"... Mais je me rappelle pas d'un reproche du père...

Leurs mort est une peu vite envoyé par rapport à celle d'autres Disney. Pourtant, "scénaristique-ment" leur mort était inévitable pour ne pas rajouter trop de personnage, ni expliquer si ils regrettaient leur choix à la fin...

Malgré leur absence, leur héritage pèse sur leurs filles, en particulier Elsa.


On peut critiquer leur choix d'isoler Elsa. Mais les parents ne sont pas parfaits.
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Captur82
Les images du troll la montre attaqué par les gens. "La peur sera votre ennemi", ce n'est pas juste la peur d'Elsa qui est dangereuse, mais également celles des autres envers elle. (d'ailleurs c'est ce qui va arriver au château de glace, la peur est la raison de la tentative de meurtre par les gardes)

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Captur73 Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Captur74Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Captur76

Quel parent cela n’effrayait t-il pas? Si le peuple ne l'acceptait pas et décidait de la faire disparaître, ses parents ne pourrait rien pour la protéger de tout un  royaume (ou même plusieurs)...
La solution pour eux est de la cacher de l'isoler, en espérant qu'elle réussisse à contrôler ses pouvoirs...
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Captur78
"Cache tes pouvoirs, n'en parle pas": c'est pour la protéger des autres.
Ils n'ont pas peur d'elle, même si ils ont peur de qu'elle pourrait faire à Anna, et peut-être également qu'Anna révèle le secret.

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Captur77Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Captur83
C'est Elsa qui instaure une distance par peur, ce qu'ils accepte.
Mais on voit dans leurs regards qu'ils se veulent rassurants.
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Captur81
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 09 Jan 2014, 18:51
Très juste Flounder.
C'est bien pour cela que je ne les condamne pas. Ils voulaient certes protéger les autres mais aussi et surtout leur fille.
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 10 Jan 2014, 14:02
C'est vrai Flounder69 ton argument est superbe.

C'est autre chose que certains mauvais parents dans disney comme Triton et Ariel,Ariel avec Melodie,Simba dans TLK 2,le père de Mulan qui disait que "l'honneur chinois est plus important que sa fille" (à l'inverse de la mentalité occidentale en ce qui concerne l'amour parents/enfants)
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 11 Jan 2014, 14:13
Le Roi dit en arrivant dans la salle :
''Elsa, ce n'est plus possible''

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 11 Jan 2014, 14:17
Mais...c'est la première fois que cela arrive non ?
Alors pourquoi, dit-il "Ce n'est PLUS possible ?" ou "Encore une de tes sottises Elsa !" ? :/

Dans la VO, c'est bien plus réaliste puisqu'il s'écrit "Elsa, what do you done ?".
Snow
Snow
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Terre
https://disneyfrozen.forumactif.org

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 11 Jan 2014, 14:22
On en sait rien du tout :/
En quoi la VO est-elle plus réaliste ? Razz

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Caspar11
Caspar David Friedrich, Le Voyageur Au-Dessus de la Mer de Nuages
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 11 Jan 2014, 14:25
En VO, le Roi dit: Elsa, qu'as-tu fais ?
Ce qui suggère (pour moi) que c'est la première fois qu'un incident de ce genre arrive.
Or, d'après le film, il ne semple pas avoir eu d’antécédents aussi graves.

En VF et dans la VQ, on a l'impression qu'Anna a déjà été blessée dans le passé par Elsa.
M'enfin, c'est ce que je comprends, je peux avoir faux aussi ^^
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 11 Jan 2014, 17:14
C'est comme quand ses pouvoirs sont devenus plus puissants et que dans le roman du film le père a crié de peur "Tu perds le contrôles de tes pouvoirs".

C'est vrai que la traduction française est assez compliquée et les traducteurs veulent encore rallonger les phrases,alors que l'anglais est simplifié et on comprend facilement ce que veulent dire les personnages à travers leurs sentiments.C'est pour cela que j'aime beaucoup les films en VO anglaise et ma mère aussi.C'est une langue agréable à entendre,de même pour les chansons.
Hamara
Hamara
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 11 Jan 2014, 21:54
Je crois que c'est à cause de la VF que je n'aime pas les parents d'Elsa justement à cause du côté reproche du père. En VO c'est bien plus doux.

En fait ce que j'ai du mal à comprendre au début, c'est qu'Elsa semble utiliser très souvent ses pouvoirs pour faire des bonhommes de neige avec Anna. Comment faisaient-elles ? Toujours en cachette, jamais personne ne les avait vu ? Ce sont quand même des petites filles, elles sont malignes, mais je m'étonne que personne n'ait jamais vu ses pouvoirs. Mais bon, si c'est le cas, ça veut dire qu'elle sait quelque part les contrôler. Puis il y a cet accident. Le troll explique qu'elle doit garder sa magie cachée, donc le Roi diminue le personnel et ferme le château. C'est normal en soit car plus elle grandira, plus ses pouvoirs seront forts. Or jusqu'à présent elle avait bien réussi à les cacher à tout le monde et à s'en servir correctement. Pourquoi n'aurait-elle pas pu continuer à s'entraîner plutôt que d'arrêter de s'en servir ?

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 2zf48pd

<3
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 18 Jan 2014, 12:41
J'adore cette image,je viens juste de la trouver. (vu que le DVD est sorti déjà aux U.S.A)

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzfe3gfZnN1t7pb92o8_1280
Koizumi
Koizumi
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Jan 2014, 18:52
Cette image est très belle, on voit que c'est une famille soudée, même si ce n'est pas facile avec les pouvoirs d'Elsa.

Sinon, pour continuer sur votre discussion, en VO le père dit bien : "Elsa, que viens-tu de faire ?" mais il rajoute juste après "This is getting out of hand !" , donc en gros "Cela devient incontrôlable". Là ça suggère bien qu'il s'est peut-être passé quelque chose avant, mais certainement avec moins d'ampleur.

Ce qui m'a un peu interpellé aussi sur le père, c'est le fait qu'il connaisse l'existence des trolls. Je sais bien qu'il est le roi donc que normalement il connaît les différents lieux de son royaume, mais du coup je me dis qu'il est certainement déjà allé les voir. Au début je m'étais dit, peut-être à la naissance d'Elsa, mais comme le Grand Pabbie lui demande si elle est née avec ses pouvoirs ou si elle a subi une malédiction, ça ne peut pas être ça...

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Sign_f11
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Jan 2014, 18:57
Merci pour cette précision !

Je pense qu'il a simplement dû entendre parler des trolls vu qu'on le voit feuilleter à vive allure un livre pour chercher une carte (ou quelque chose dans le genre).
Si il y était déjà allé, il n'aurait pas eu besoin de chercher, à mon sens ^^

PS: J'aime le fait que l'écriture du livre soit en ancien Norrois, ça fait partie des détails que j'adore remarquer dans un film. Qu'on vienne pas dire que chez Disney, ils font le boulot à moitié !
Koizumi
Koizumi
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Jan 2014, 19:41
Oui peut-être qu'il en a juste entendu parler, notamment en lisant ce livre. Et oui, il cherche bien une carte :
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Carte_10
Un autre détail à propos de ça : quand toute la petite famille arrive là où habitent les trolls, l'un d'eux déclare : "c'est le roi !". Donc ils l'ont certainement déjà vu. En fait j'ai un peu du mal à comprendre la relation entre les trolls et les humains, est-ce qu'ils sont connus de tous ou non ?

Une dernière chose qui m'a paru bizarre à propos du roi, c'est son apparence. A un moment quand on voit Elsa se préparer au couronnement, on peut apercevoir une peinture du couronnement de son père:
Spoiler:

Et le voici au début du film :
Spoiler:

Alors je me demande, est-ce qu'il s'est fait couronné récemment ou quand ses filles étaient déjà nées, ou est-ce une erreur de la part des réalisateurs ? Parce que là il a exactement la même tête !
Ce n'est qu'un détail mais je trouve ça étrange, après comme on ne sais rien de leur passé, c'est difficile de comprendre certaines choses ^^'

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Sign_f11
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Jan 2014, 20:03
Un autre détail à propos de ça : quand toute la petite famille arrive là où habitent les trolls, l'un d'eux déclare : "c'est le roi !". Donc ils l'ont certainement déjà vu. En fait j'ai un peu du mal à comprendre la relation entre les trolls et les humains, est-ce qu'ils sont connus de tous ou non
Le Roi est habillé d'une manière à ce qu'on reconnaisse immédiatement son statut (je ne pense pas que les paysans étaient habillés de cette manière à cette époque ^^), donc je ne pense pas que cela prouve qu'il soit déjà venu.
Décidément, ce film est ouvert à tout questionnement :PChacun peut interpréter à sa manière.
Pour les trolls, je ne ne sais point.

C'est une bonne question que tu soulèves là.
Les parents paraissent jeunes, la trentaine, donc il est très probable que le Roi n'occupe ce statut que depuis quelques années.
Moi, ce qui me dérange, c'est qu'ils ne prennent pas une ride du début à leur mort O_O


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 19 Jan 2014, 20:32, édité 1 fois
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Jan 2014, 20:04
Ah oui effectivement.

En même temps, c'est plus simple pour le spectateur (plus jeune) de l’identifier clairement.

Et puis, dans l'hypothèse où il s'est fait couronner à 21ans (comme Elsa), Elsa en ayant a peu près 8 lors de l'accident, il n'est toujours pas très vieux (si elle est né avant ou peu après ) Smile

Par contre après les parents ne vieillissement pas (ou alors très bien! ^^)
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 114
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 1211
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 1313
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 1411
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 1512
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Jan 2014, 20:35
Par contre, je sais pas si c'est la qualité de la capture qui joue, mais j'ai l'impression de voir des signes de vieillesse et de fatigue sur le visage des parents sur ta dernière image, Flounder.
On dirait que la Reine a des cernes ^^
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Jan 2014, 20:57
Effectivement on dirait qu'ils ont des cernes et un air fatigué...
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 2012
(je ne sais pas si celle-ci est mieux...)
Vivement la HD! ^^
Koizumi
Koizumi
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Jan 2014, 21:32
C'est vrai on dirait qu'ils ont des cernes. Peut-être qu'ils ne dorment pas assez, entre leur position de roi et reine et les pouvoirs d'Elsa, ça ne devait pas être simple tous les jours :p


D'ailleurs j'ai remarqué autre chose du coup en revoyant ces scènes :
Spoiler:

Alors qu'Anna n'hésite pas à faire un câlin à ses parents pour leur dire au revoir (le dernier, malheureusement  Sad ), on voit qu'Elsa reste très polie dans la manière de se comporter. C'est assez impressionnant de voir autant de différences dans la personnalité des deux sœurs ^^

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Sign_f11
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Jan 2014, 22:09
Oui, c'est fou comme elles sont différentes (et en même temps elles se complètent).
Mais bon, c'est Elsa qui choisie par peur de mettre de la distance physique avec ses parents, ce qu'ils semblent accepter avec peine.
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 2111

D'ailleurs, sur ton image, c'est l'unique fois où on voit Elsa en dehors de sa chambre entre l'accident et le couronnement.
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 20 Jan 2014, 07:43
Elsa est l'aînée et sait bien qu'un jour ou l'autre, elle devra monter sur le trône alors peut-être a-t-elle aussi été élevée différemment (depuis sa naissance) pour se comporter comme toute bonne reine.
On le voit aussi à sa manière gracieuse de se comporter, elle a un maintien particulier qui est sans doute dû à une éducation différente de celle d'Anna.

En fait, cela me fait réfléchir sur le côté renfermé d'Elsa.
Est-elle aussi timide et réservée de nature ou n'est-ce qu'à cause de l'accident qu'elle apparaisse comme cela ?
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 20 Jan 2014, 20:07
Je pense qu'elle a toujours été un peu plus réservée que sa sœur, mais que l'accident a fortement accentuer ce trait de caractère.

Avant l'accident elle semble plus sûr d'elle, plus confiante et joyeuse.

L'accident la "force" a adopter un certain contrôle sur elle-même, et la peur de blesser la pousse a rester distante avec le monde extérieur...
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Lun 20 Jan 2014, 20:52
Superbe image complète de Elsa petite avec ses parents! (je ne voyais pas sa mère dans l'illustration de mon roman)
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Frozen10

Sinon,les images sont superbes en HD (la peinture du Roi)

C'est vrai que la VO est bien,on voit que le roi a été submergé par les pouvoirs de Elsa en entrant et regardant dans la grande salle.""This is getting out of hand !""

J'ai vu que la mère a pris des rides avant leur voyage en bateau,et le père a un regard triste et sourit quand il dit à Elsa "Tout va bien se passer Elsa."

Et j'adore ce gif où Elsa apeurée se réfugie contre son père qui la tient fortement. I love you

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzvqu95qEX1qlufkyo2_r1_250
Et voic des gifs sur le roi. Smile 
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzyihfM0h41t0ddgio9_r1_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzyihfM0h41t0ddgio6_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzyihfM0h41t0ddgio3_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzyihfM0h41t0ddgio8_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzyihfM0h41t0ddgio4_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzyihfM0h41t0ddgio7_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzyihfM0h41t0ddgio2_250Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_mzyihfM0h41t0ddgio1_250
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 02 Mar 2014, 13:02
Quel est le titre du roman que tu as acheté ??

Oui, ce moment où il sert Elsa dans ses bras prouve bien son amour pour sa fille.

Enfin une capture HD permettant d'affirmer que les parents subissent les ravages du temps et de la fatigue:
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Tumblr_n1szhhXIw61ry7whco8_1280


Ils ont même pensé à ça quoi !
Papy Glaçon
Papy Glaçon
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2933
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Sur Alphas
http://papyjr13.deviantart.com/

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 02 Mar 2014, 13:40
Je suis bluffé , je croit qu'Elsa fesait des cauchemars de cet accident donc les parents se réveillaient pour la réconfortait .
Contenu sponsorisé

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 2 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum