- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

+28
Snow Spirit
Frozen-Univers-Alternatif
Dov
Ansa
Yokill2B
El_Iceman
Frozen Guy
Dreamy123
Frantzoze
LaiNuSniag
Eleytheria
princesse du feu
Elsa d'Arendelle
Queen Elsa of Arendelle
Elsa-frozen
Stelou
Miss Olaf
Maelilyss
Queen Elsa d'Arendelle
Louna
Papy Glaçon
Koizumi
Bjorgman
Hamara
Nautilus
Disney-Belle
Saki
Snow
32 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mar 26 Aoû 2014, 19:09
Ce sont de bons parents,mais des deux je trouve la reine plus douce alors que le roi est assez froid (surtout dans version VQ),je préfère le père de Raiponce.
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Dans le palais de glace de Elsa !!!

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 17 Oct 2014, 17:13
Houaa quel magnifique fan-art !!! C'est supers touchant. En adoration

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Giphy
princesse du feu
princesse du feu
Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 18 Oct 2014, 14:55
Hamara a écrit:Je suis parfaitement d'accord. Ma mère a vu Raiponce pour la première fois quand il est passé sur M6 le 23 je crois, et quand elle a vu cette scène où elle père de Raiponce pleure, et elle a trouvé ça horriblement magnifique.

Je suis peut-être la seule, mais en fait je déteste le Roi et la Reine d'Arendelle. Je comprends qu'avoir une fille qui a des pouvoirs magiques est très difficile, et qu'ils ont de nombreuses choses à gérer en tant que parents et têtes couronées, mais ils ont eu tout faux pour Elsa. Quand le Roi dispute Elsa au début du film, on comprend bien qu'il est terrifié, qu'il a peur que quelque chose de grave soit arrivé à Anna. Mais la pauvre Elsa souffre déjà assez. Bon, là je leur pardonne, c'est la panique.

Mais après quand le troll leur explique que la magie d'Elsa peut devenir dangereuse si elle ne la maîtrise pas, le Roi prend la pire des décisions. Elsa a déjà "perdu" sa soeur, qui a tout oublié de ses pouvoirs, elle doit s'éloigner d'elle autant que possible pour que Anna ne découvre rien. Mais il l'encourage à vivre dans la peur en la gardant confinée. Et c'est justement de la peur qu'Elsa devait se protéger. Alors bon, je comprends qu'il faisait ça pour son bien, pour éviter que quelqu'un découvre son pouvoir, mais le confinement n'est jamais une bonne solution.

Je n'ai pas d'avis sur la Reine car bon, elle ne parle pas, et ne fait rien de particulier.

Je suis d’accord avec toi ,obliger Elsa a caché ses pouvoirs est une mauvaise idée car elle ne pourra pas apprendre a les maîtriser et donc ses pouvoirs serons incontrôlables (exemple elle gèle tout se qu'elle touche alors que si elle avais appris a les contrôler, elle gèlerer que se qu'elle veut geler )

j'ai remarquer que Elsa a la même coiffure que sa mère lord du couronnement (je ne pense pas que je suis la seule qui l'ai remarquer)

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Reine_Idun_d'Arendelle_cadre_Disney
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Tumblr_n6y3zeO4Mt1tzt4rko4_500

Exact, Fratnzoze a raison, le bouton éditer est là pour ça.
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 19 Oct 2014, 11:27
Elle porte cette même coiffure aussi quand elle dit au revoir à ses parents (qui est en fait un ADIEU)

PS: penses à utiliser le bouton "EDITER" plutôt que de faire des doubles posts Wink
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 27 Nov 2014, 13:12
En fait c'est plus un blocage dans ma pensée pour le fait que le roi (dans certaines versions) en veuille à mon héroïne préférée Elsa,plutôt qu'à Anna qui à l'origine a été imprudente lorsqu'elle sautait de petites corniches de neiges en n'écoutant pas les avertissement de sa soeur.
Moi j'adore Elsa et c'est pour cela que j'ai de la peine pour elle dans toutes les circonstances comme pour la scène de au bal ect..
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 566280c3871eb43a4ac2a758b429c8cc
Eleytheria
Eleytheria
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 25
Localisation : Derrière un arbre, sisi.

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 27 Nov 2014, 19:32
Personnellement, même si les parents ont été extrêmes dans certaines de leurs décisions et actions (surtout le père, vu qu'au final la mère est nettement en retrait), on peut dire que je les apprécie, bien qu'ils ne me marquent pas particulièrement. Ils ont voulu faire du mieux qu'ils pouvaient, et honnêtement ça aurait pu être pire. Même si enfermer Elsa n'était pas une bonne idée, il ne faut pas oublier qu'à la base c'était juste pour éviter les perturbations le temps qu'elle apprenne à contrôler ses pouvoirs(en tout cas, c'est ce que sous-entendait la formulation de la phrase du père); chose qui n'est jamais arrivée . Quand au fait qu'ils la force à cacher tout ça, c'est probable que ça ait été temporaire aussi, à la base. (Je pense qu'ils auraient au moins mis Anna au courant.)
Et puis ils devaient se dire que leur amour rassurerait suffisamment leur fille pour qu'elle arrive à contrôler son don.
Après, ça reste une mauvaise décision, mais bon.
Puis quand au fait que le Roi en veuille à Elsa concernant l'incident, il ne faut pas oublier qu'il ne connaît pas toutes les circonstances, vu qu'Elsa n'était pas en état d'expliquer. Après, il a jugé trop vite, mais c'était surtout par peur et inquiétude pour Anna.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Tumblr_ndp4usXSRD1qk3tk3o3_250  Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Tumblr_ndp4usXSRD1qk3tk3o6_250
« The greatest mistake you can make in your life is to be continually fearing you will make one. »
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 27 Nov 2014, 20:48
Oui ton argument est très bien Eleytheria.De plus le Troll Pabbie n'avait pas dit "d'enfermer" Elsa mais de l'aider à apprendre à contrôler son pouvoir.
C'est pour cela que dans Tangled j'ai l'impression que le roi de Coronna me paraît plus chaleureux et plus sensible que le roi d'Arendelle.
LaiNuSniag
LaiNuSniag
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Quelque part dans le nord.

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 08 Fév 2015, 09:36
J'aurais personnellement aimé qu'on les voit plus.On ne sait pas grand-chose d'eux au final.
Une scène que je trouve assez cruellement ironique,c'est quand les filles disent à leurs parents que trois semaines sans eux c'est trop.
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 15 Fév 2015, 12:02
deux semaines...pas trois Wink

Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que tu vois surtout le père comme parent protecteur...la mère est effacée ce qui peut paraître étonnant
...D'ailleurs l'instinct d'une mère aurait interdit cette idée d'isoler une de ses filles et de séparer ses enfants!
Ensuite s'ils montrent surtout le père c'est aussi la marque d'une évolution de la société, les pères sont plus présents dans l'éducation des enfants prenant désormais (presque) complètement leur part...donc autant le montrer ce qui nous donne un roi d'Arendelle en avant par rapport à la mère
Anonymous
Invité
Invité

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 28 Fév 2015, 18:48
J'ai trouvé un article anglais intéressant ,écrit par une personne exprimant son opinion, sur le roi d'Arendelle au début du film.C'est sur tumblr.

Cliquer ici -->I have a problem with the King of Arendelle.

PS : c'est pour cela que j'ai un faible pour le doublage en VF (de chez nous bien sûr)

Mais malgré tout,on ne doit rien cacher à ses enfants,par exemple à Anna en lui disant même après sa blessure qu'Elsa a des pouvoirs.

De toute façon le roi n'est pas mon personnage préféré,par contre j'aime beaucoup la reine,et je trouve même que le roi est une personne ambivalente (avoir de l'amour ou de la haine pour ce personnage) et qu'il fait beaucoup polémique en ce qui concerne l'enfance d'Elsa... :sorry:
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mar 26 Nov 2019, 21:22
Après visionnage du film, est-il permis d'admettre que le roi d'Arendelle est le pire père du monde pour ce qui est de raconter des Histoires à ses jeunes filles pour les endormir?!
PAYE TES CAUCHEMARS!!!

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 28 Nov 2019, 19:40
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Eflh6v10
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Jeu 28 Nov 2019, 19:41
Iduna enfant ressemble beaucoup à Anna et à Elsa adulte...Mais il y a une grosse différence physique, notamment au niveau de la couleur de peau. Autant le roi c'est plus cohérent, les cheveux ont fonci mais c'est assez logique.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 11908710
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Ven 29 Nov 2019, 18:24
Frantzoze a écrit:Après visionnage du film, est-il permis d'admettre que le roi d'Arendelle est le pire père du monde pour ce qui est de raconter des Histoires à ses jeunes filles pour les endormir?!
PAYE TES CAUCHEMARS!!!

Oui et c'est la bonne ficelle scénaristique d'usage que de faire raconter des événements par un coup de "je choisis ce moment pour vous raconter une histoire qui vous touche personnellement...tant pis si vous avez 5 ans et si c'est avant de dodo, je décide que c'est le bon moment !!"
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Sam 30 Nov 2019, 14:07
C'est à dire quand il dit "quand je suis rentré à la maison, j'étais le roi d'Arendelle" ...Il aurait dû ajouter après avoir éteint la bougie
"voilà bonne nuit, faîtes attention au monstre sous votre lit"

...Enfin peut petre oas car s'il l'avait dit Anna aurait passé la nuit sous le lit à chercher le monstre.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 11908710
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mer 11 Déc 2019, 21:14
Superbes croquis par Jin Kim :

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 15752910
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 15752911
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Mer 11 Déc 2019, 21:45
Cela m'a perturbé au cinéma, pourquoi la mère met sa main aux fesses d'Elsa...On peut me dire que c'est le temps de la porter OK, mais quand tu portes un enfant, même pour qu'il soit à son aisé et toi aussi, tu ne le tiens pas par les fesses...Et lors de la chanson, elle tient sa fille normalement et justement, sa main se baisse...C'est assez malsain.

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 13:55
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 2070aa29a2b5f9256a655bc7a300169eb29c9cd3
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 66ee890616e294e8d2cd6ff66939102ecbaef069
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 8fa698d17b9e0bdbfd2b6c408c753b0e2f7526f0

Voir Iduna baiser les mains de sa fille aurait été d'autant plus fort que ces mêmes mains auraient ensuite été la cause de tous les malheurs de la famille.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 13:59
Y a quand même un favoritisme ehonté pour l'ainée des deux soeurs, mais oui la symbolique est mignonne...Dans ce cas dans la chanson il aurait été amusant qu'Iduna en amont embrasse le front d'Anna...

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 11908710
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 14:03
Après, on ignore comment la scène se déroulait précisément, on a que 5-6 plans (ce qui est déjà bien) mais on comprend que Iduna en profite pour rester seule-à-seule avec l'ainée. C'est elle qui a le plus besoin de réconfort, et elle se sent le plus proche d'elle.
El_Iceman
El_Iceman
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 25
Localisation : Ahtohallan

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 19:11
En même temps, Elsa a des pouvoirs et n'est encore qu'une enfant qui n'a pas une pleine conscience de ce qu'ils représentent, contrairement à "la rousse"... bravo Ca me paraît donc normal qu'Iduna lui consacre plus de temps et d'attention ; c'est comme quand un de tes enfants est handicapé/autiste/malade...

J'en profite pour dire ô combien je... prends plaisir à regarder la beauté de cette femme I love you :fleur:

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Image111
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 20:42
Dans certains livres Disney, la scène du début est aussi légèrement plus longue, ce qui laisse vraiment penser qu'elle a été coupée plutôt sur le tard vu les images "finalisées" de cette scène qui circulent. Sans doute pour une question de rythme, et permettre d'avoir la jolie transition avec le titre et le fjord d'Arendelle.

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 61w5io11

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 61qe6v11
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 21:10
Florian d'Arendelle a écrit:En même temps, Elsa a des pouvoirs et n'est encore qu'une enfant qui n'a pas une pleine conscience de ce qu'ils représentent, contrairement à "la rousse"... bravo Ca me paraît donc normal qu'Iduna lui consacre plus de temps et d'attention ; c'est comme quand un de tes enfants est handicapé/autiste/malade...

J'en profite pour dire ô combien je... prends plaisir à regarder la beauté de cette femme I love you :fleur:


Alors je vais me permettre un GROS hors sujet pour reprendre ceci...
NE travaille JAMAIS avec des enfants si tu penses réellement ceci! Et je suis certain, vu ce message que tu n'es pas parent sinon EN AUCUN CAS tu ne tiendrais ce discours!
Un enfant "différent" a une attention "différente" certes, spécifique eventuellement, mais certainement pas davantage!
C'est d'ailleurs le grand drame que l'on retrouve avec des enfants totalement fracassés car délaissés par leurs parents au profit d'un frère ou d'une soeur, plus agé ou plus jeune qui a une "différence"

Nous sommes tous humains et malgré nous, nous faisons des différences et peut petre accordons nous davantage d'attention à un enfant plutôt qu'un autre et cela finit toujours se ressentir!
donc NON EN AUCUN CAS cela ne justifie quoi que ce soit!

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 11908710
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 21:19
Bref, à retenir Florian:

Ne JAMAIS parler de différenciation chez les gosses devant des profs. Au même titre que les photocopieuses qui marchent pas ou que la mère d'Enzo qui surprotège son gosse, c'est un sujet sensible MDR !

_________________
"Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast
Filled with wonders and joys
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"



"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Dim 12 Jan 2020, 21:22
Yokill2B a écrit:Bref, à retenir Florian:

Ne JAMAIS parler de différenciation chez les gosses devant des profs. Au même titre que les photocopieuses qui marchent pas ou que la mère d'Enzo qui surprotège son gosse, c'est un sujet sensible MDR !

DONNEZ UN COOKIE A CET HOMME!
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 8THdiK



blague à part...C'est pas pour faire un procès, c'était pour souligner une pensée qui franchement est assez néfaste pour les gamins...Le drame c'est que dans la réalité on la voit appliquer. Les parents qui la font ne sont pas des monstres et pensent sans doute bien faire...mais c'est une connerie!

_________________
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Sssq1010
Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 11908710
Contenu sponsorisé

Le Roi Agnarr et la Reine Iduna - Page 4 Empty Re: Le Roi Agnarr et la Reine Iduna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum