- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

+8
SnowMonster
Minka
rebellious heart
Lizzie
E&A
Shadow
- Frozen Girl -
mysterious
12 participants
Aller en bas
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 22:28
Merci beaucoup à vous cinq ! Si seulement vous pouviez voir la tête que je fais en découvrant vos commentaires ... Le smiley qui convient le mieux est celui-ci je pense : :vouiii:

Au fait, je ne sais pas comment faire les citations multiples : j'appuie sur le bouton correspondant et ensuite ? Enfin du coup je vais faire "à l'ancienne" ... Razz

M.Baggins : Déjà merci ! Very Happy
Je suis super contente si j'ai presque réussi à te mettre la larme à l’œil ! ^^
Comme tu le dis, j'ai tendance à beaucoup douter de moi ...  
Sinon effectivement c'est une sorte de parallèle avec moi que j'ai fais au travers de la bouche du duc de Laffortat. Wink  

Gelwarin : J'adore lire un de tes messages pour voir ton avatar qui est encore plus magnifique maintenant qu'il est colorié  En adoration  (aucun rapport ^^)
Une nouvelle fois merci ! Very Happy
Ce que tu dis (enfin ce que vous dites tous de manière générale) me touche énormément ...
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire par "cette gêne", cela m'avait fait un peu tiquer à la relecture ... Mais bon, puisque tu as l'air de classer ça dans le positif c'est que tu apprécies quand même mon style !  Razz
Je suis vraiment contente que ce chapitre vous ait tant plus ... ^^
Et surtout ne t'incline pas ! C'est toi mon modèle, la pro des persos lourdos !  :prosterne: x)

Minka : Je me répète mais merci beaucoup !  Very Happy
Je suis vraiment contente et soulagée que tu me dises que ce que j'écris correspond à Elsa car c'était une de mes grandes peurs : ne pas réussir à coller au personnage ...
Comme tu dis, c'est un peu de moi que je met dans cette histoire, dans Elsa plus particulièrement. Certains points me semblent évidents, comme la "thérapie de l'écriture" qui est inspiré de ce que je fais, mais pour d'autres je n'en suis absolument pas consciente lorsque je l'écris et pourtant en me relisant je me rends compte que oui, c'est une petite part de moi que je mets là-dedans ... C'est ça que je trouve génial : c'est la première chose que j'écris où je ressens "ça", et ça me fais vraiment du bien ... Et en plus si ça vous plaît alors là c'est le Graal !  Razz
Par contre sinon je ne vois absoooolument pas de quoi tu parles pour la scène de la chemise de nuit ...  :angel:
Non, en fait au départ j'avais écrit une scène à peu près comme ça, puis je l'avais enlevé en voyant ton chapitre (oui parce que mon chapitre est resté bloqué à la première ellipse trèèèès longtemps ^^). Et puis finalement je me suis dit : elle n'arrête pas de dire qu'il y a des similitudes ... alors allons-y ! Donc c'est plus un clin d’œil à ta fic que j'apprécie beaucoup. Wink

SnowMonster : Allez, je vais le dire à tout le monde ! Merci ! Very Happy
Grand ... Grand Pabby ? Non non, moi j'ai mis Grand Pabbie !
:angel:
J'ai comme l'impression que ça vous plait bien les souvenirs d'Elsa ... ^^
Et comment donc as-tu fais pour deviner mes intentions ? J'ai justement envoyé la scène du père à Disney, qui m'a promis d'essayer de la caser ! Razz  

Lizzie : Il faut bien que je le redise à nouveau alors merci ! Very Happy
Ce moment m'a bien fait rire à l'écriture également, pour alléger du reste qui est plus dur ...
Et sinon je pense que c'est le moins que l'on puisse dire qu'Elsa a eu un passé pas du tout joyeux ! bravo

Donc merci à vous tous (un cookie au premier qui me dit combien de fois j'ai dit merci dans ce message ^^) et merci (et toc, un de plus !) de votre compréhension pour ce qui est durée d'attente entre les chapitres !
Etant en vacances, je devrais avoir plus de temps pour écrire. Je n'aurais pas internet de toute la semaine mais le prochain chapitre arrivera sûrement ... vers mercredi 25 ! Smile

Deux dernières choses :
-J'ai remarqué que j'ai mis les deux premiers souvenirs au passé, tandis que le troisième est au présent ... Cela vous choque-t-il ?
-Vous avez pu constater que mes chapitres n'ont pas de titre car je ne suis jamais inspiré pour cela ... Si une âme charitable avait une idée à me proposer, je pourrais éventuellement en rajouter ! Ou sinon ils resteront sans titre ... ^^
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 22:34
Alors si j’ai bien compté ça fait 9 merci ! What a Face

Je vais attendre patiemment les alentours du mercredi 25 dans ce cas bravo

_________________
[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Tumblr10
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 22:40
Bravo Lizzie ! Tu as gagné ... le droit de me voir manger un cookie !!! :cookie:
(bah quoi, il y a pas d'autres smileys avec un cookie Razz )

Sinon, tu sais très bien que quand je dis vers mercredi ça veut dire que vous l'aurez vers samedi ... x)
Une ptite idée de titre de chapitre par hasard ? bravo
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 22:45
Yes j’ai gagné rien du tout bravo

Et bah alors vivement samedi !! :vouiii:

Et non moi je n’ai pas d’idées de titre :sorry:

_________________
[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Tumblr10
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Lun 16 Fév 2015, 22:55
C'est marrant car je fais la même chose de mon côté, quand je lis vos fics à Gelwarin et toi. Je retravaille toujours sur ce que j'ai déjà écrit et du coup évite que ça ressemble trop à ce que vous avez déjà écrit, mais le coup de se faire un clin d'oeil de cette manière, j'adore. Wink


Un titre à ce chapitre ?
Déjà que je peine à trouver des idées pour les miens, mais bon je peux me creuser un peu la tête pour t'aider et j'avais pensé à : 'Memories'.

_________________
Attention l'orthographe et moi ça à toujours fait 2...c'est mathématique. jesuisdehors

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Everyo10
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mar 17 Fév 2015, 00:04
Tant mieux si le petit clin d’œil t'a plu ! ^^
Après tu sais, ne t'obliges pas à retravailler toutes tes scènes : je pense que nous avons en effet quelques idées en commun, ou la même façon de voir les personnages, mais nous avons chacune notre propre style et c'est pour cela que ta fic est aussi agréable à lire ... (enfin là je parle un peu au nom de Gelwarin en même temps, mais que celle-ci me coupe si je me trompe Razz )

Sinon pour ton titre de chapitre effectivement c'est tout simple et pourtant cela résume tellement bien ...
Je mettrais celui-là à coup sûr ! Enfin ... quand j'aurais trouvé les titres des chapitres précédents ! Razz

Mais merci beaucoup de te casser la tête pour moi I love it

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Elsa-a13
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mar 17 Fév 2015, 01:35
J'ai une idée ! Je te propose des titres pour tes précédant chapitres et te laisse en trouver un pour mon prochain, car je galère toujours une fois sur deux, je sais pas pourquoi. Razz
De plus je suis sûr que tu vas trouver quelque chose de bien sympa pour celui-là et comme on est sur la "même longueur d'ondes". Wink

Et tu me dois toujours un cookie pour ma vanne pourrie de l'autre fois. lol!

_________________
Attention l'orthographe et moi ça à toujours fait 2...c'est mathématique. jesuisdehors

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Everyo10
Anonymous
Invité
Invité

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mar 17 Fév 2015, 10:23
Je suis contente que tu sois contente que l'on soit contente de ton chapitre Rebellious -comment ça c'est pas français ce que je viens de dire ?!-

Effectivement il y a souvent des similitude mais que pouvons nous y faire ? C'est que, quelque part, on a une vision plus u moins pareille de tel ou tel personnage, on a envie de les voir dans telle ou telle situation, gênante ou non, on trouve ça amusant, ou triste, mais qu'importe, on veut les voir comme on les imagine, et ....et je vais m'arrêter là parce que je me rend compte que ça ne veut rien dire, une fois de plus ^^'

Bref, il faut pas s'embêter à retravailler nos chapitres parce qu'on voit qu'il y a une similitude avec tel ou tel autre chapitre. Si on veut voir telle scène dans nos écrits, alors pourquoi s'en priver ? Au contraire, comme l'a fait Rebellious du coup, c'est plus un clin d'oeil, et ça en devient amusant de voir à quel point on peut avoir des idées similaires ^^

-Gelwarin, ou celle qui parle pour ne rien dire....-


Sinon, pour les titres, je ne serais d'aucune aide, n'en mettant pas non plus à mes chapitres :p J'en mets à mes scènes coupées mais pas aux chapitres, c'est pas très logique x)
Mais bon, Minka a l'air inspirée pour ta fiction Razz
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mar 17 Fév 2015, 17:14
Un très beau chapitre ! Tu décris très bien les sentiments d'Elsa. Non seulement on démarre un récit d'aventure mais surtout une course contre la montre. Je me languis de savoir plus sur cette ombre, de qui il peut s'agir et aussi en apprendre un peu plus du Duc de Larforttat ( j'ai du mal à retenir son nom Razz ).

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 18 Fév 2015, 00:34
Minka : Top là ! Tu me trouve des titres pour les chapitres précédents, et moi pour ton prochain ... Je ne te garantit rien mais je vais faire de mon mieux ! Wink
Et pour ton cookie ...
Le voilà !:
Contente ? :cookie:

Gelwarin : Ah mais sois contente car je suis contente que tu sois contente que je sois contente que tu sois contente de mon chapitre ! x)
Et sinon j'admire ta remarquable logique ... bravo

Miss Olaf : Merci beaucoup ! Very Happy
"Une course contre la montre" ça aussi ça sonne bien ! ^^
Ah oui parce que je suis en train de réfléchir au fait que je devrais peut-être changer le nom de ma fic, ayant changé d'idée ... Enfin je réfléchis encore je suis pas tout-à-fait sûre.
Oui le duc de Laffortat il n'y a que moi pour retenir son nom vu que c'est mon nom de famille plus -at ... :bonnenote:

En fait vous savez ce qui me touche ? C'est qu'il y a des gens que j'admirent beaucoup, je pense plus particulièrement des gens qui écrivent des fics que j'adore, et je sais pas mais se dire qu'ils prennent le temps de venir lire ma fic ... C'est génial ! :vouiii:

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Elsa-a13
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 18 Fév 2015, 00:37
En même temps ta fic est vraiment bien!
Pour moi ce n'est absolument pas du temps perdu que de la lire!^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 18 Fév 2015, 00:45
OUAIS !! J'ai reçu un super COOKIE ! En adoration
Bah ça me donne faim maintenant...c'est malin surtout à cette heure. Razz

Alors vite, vite je me mets au boulot de suite. :coffee:

_________________
Attention l'orthographe et moi ça à toujours fait 2...c'est mathématique. jesuisdehors

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Everyo10
rebellious heart
rebellious heart
Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans les cuisines du château, en train de subtiliser du chocolat ^^

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 18 Fév 2015, 00:52
Merci beaucoup M.Baggins ! Embarassed

Et ouiiiii tu as vu Minka quand j'ai vu cette image je suis tombé en arrêt ! Razz
Je me relèverai bien aller chercher un cookie dans la cuisine mais comment dire ? Je ne suis pas sûre que mes parents apprécieraient de me voir en pyjama à presque 1h du mat dans la cuisine à bouffer des cookies !

Allez au boulot créature de la nuit : j'attend ! Razz

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ...
(Sénèque) 

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Elsa-a13
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Mer 18 Fév 2015, 01:28
Je viens juste de m’empiffrer avec des petits gâteaux...c'est malin ! ><"

Alors mes idées maintenant :

Chaptire 1 : 'Shadow'

Chapitre 2 : 'Bal, Rencontre et souvenirs' ou 'un nouveau départ' ou 'une soirée mouvementée' ou 'nouveau renouveau' ou 'une deuxième chance' ou...j'arrive pas à me décider sur celui-là y en a de trop qui me passe par la tête.  scratch

Chapitre 3 : 'Darks Sleeps' <-- Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on écrit le pluriel.

Et voilà ! Je vais vite au dodo maintenant avant de remettre le nez dans les gâteaux ! Ne nuit !!  Sleep
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 26 Fév 2015, 16:37
Encore un message de la pare de RH qu' elle m'a encore demander de posté à sa place car elle est dans l'incapacité d'écrire des messages sur le forum car elle est sous étroite surveillance de ses parents bravo :

Désolé le prochain chapitre n'arrivera pas à temps vu que je n'ai plus accès à l'ordi mais du coup quand je pourrai enfin poster vous aurez deux ou trois chapitres d'un coup. Petits veinards va ! Razz

_________________
[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Tumblr10
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 26 Fév 2015, 22:37
Cool !! cheers

Lizzie tu peux rappeler à RH qu'elle me doit aussi un nom à mon chapitre 4 ? Wink
Sinon pas de cookies ! :cookie:

_________________
Attention l'orthographe et moi ça à toujours fait 2...c'est mathématique. jesuisdehors

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Everyo10
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 26 Fév 2015, 22:40
Oki :cookie:

_________________
[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Tumblr10
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 26 Fév 2015, 22:50
Merci en tout cas Lizzie, c'est sympa ce que tu fais pour notre petite RH.
Je me demandais d'ailleurs où elle avait bien pu passer encore. Razz

_________________
Attention l'orthographe et moi ça à toujours fait 2...c'est mathématique. jesuisdehors

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Everyo10
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 26 Fév 2015, 22:59
Minka a écrit:Merci en tout cas Lizzie, c'est sympa ce que tu fais pour notre petite RH.
Je me demandais d'ailleurs où elle avait bien pu passer encore. Razz  

J'allais quand même pas lui dire : "non tu te débrouille toute seule". Ce serait trop pas sympa xD

_________________
[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Tumblr10
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Jeu 26 Fév 2015, 23:08
Soutenons-la du mieux que nous pouvons dans ce cas. lol
Tu lui feras un poutou gelé de ma part et pi au passage un aussi pour toi Lizzie. :bisou:

_________________
Attention l'orthographe et moi ça à toujours fait 2...c'est mathématique. jesuisdehors

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Everyo10
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2697
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Sam 18 Avr 2020, 12:33
Soudain, dans ce monologue incompréhensible, je reconnus un mot. Un nom.
-Elsa …
Les deux hommes me regardaient, étonnés.
-Votre Altesse, on dirait que … que « cette chose » vous appelle.
Je descendis de cheval et fit quelques pas, gelant légèrement les feuilles mortes qui craquaient sous mes pieds.
-Elsa … continuait de répéter la voix
Je passais ma main sur la roche, tachant de définir d’où venait la voix. Avançant à petits pas, je remarquai un passage dans la roche, assez grand pour que l’on puisse s’y glisser. La voix semblait plus forte.
- Attendez-moi là, murmurais-je à l’attention des montagnards.
Et je me glissai dans l’ouverture.


Ce passage était en fait un tunnel, qui faisait une dizaine de mètres environ. J'avançais prudemment, étant plongée dans le noir le plus complet. Un léger frisson me parcourut l'échine. Je ne me sentais pas à l'aise dans cet endroit étroit, qui sentait l'humidité et le renfermé. Soudain, le tunnel fit un coude; révélant une grotte de taille moyenne. Il faisait plus clair dans celle-ci : une ouverture naturelle sur le plafond éclairant en effet en partie la pièce. Néanmoins, cette odeur de renfermé persistait, me gênant à chaque respiration.
-Il y a quelqu'un ? demandai-je. Ou ... Quelque chose ?
A peine avais-je prononcé ses mots que la voix, qui s'était tue lors de ma progression dans le tunnel, repartit de plus belle, amplifiée par l'écho.
-Elsa ... Elsa ...

J'aime bien comment le prologue avait prédit la voix appelant Elsa Wink 5 ans avant le second film Cool
Contenu sponsorisé

[Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ... - Page 4 Empty Re: [Fan fiction] L'hiver ne finit jamais ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum