- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

+8
Elyria
M.Baggins
Miss Olaf
Minka
Micky93
SnowMonster
Lizzie
Ice-dragon
12 participants
Aller en bas
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Mer 18 Mar 2015, 02:10
Je trouve la relation entre Sophie et Sirius vraiment touchante. Je trouve ces chapitres très bien réalisés pour une " pause ", que ce soit au niveau de l'écriture, des dialogues...

Ah je l'avais vu venir cette petite Sophie qui s'amourache du grand Sirius, et ce n'est guère étonnant à cet âge-là, puis compte aussi qu'on est en pleine époque du romantisme. Les propos de Sirius sont justes, on y voit un peu la partie lumière de ce personnage de par sa bienveillance et son attachement à cette enfant.

Tu semble t'y connaître un peu tout ce qui touche à la mer et à la navigation, est-ce une passion ? Ou tu as fait des recherches ?

Par contre il y a quelques coquilles notamment au niveau de la ponctuation. On trouve souvent des points d'exclamations alors que la phrase est interrogative, mais bon ça n'empêche pas à la compréhension du texte en général.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Mer 18 Mar 2015, 13:51
Merci encore pour ton commentaire, Miss Olaf. Cela me ravit. Very Happy
Pour répondre à ta question, sache que ce n'est guère une passion. Alors certes, j'aime encore bien les navires, mais sans plus. Sinon, la plupart des choses mentionnées à ce sujet, je le savais déjà, mais j'ai également fait des recherches. Smile
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 19 Mar 2015, 21:01
Voici l'avant-dernier chapitre les gens. Oui, on approche à grand pas de la fin. Alors, je tiens à signaler que ce chapitre est long. Je l'ais donc divisé en deux parties. Ensuite, sachez qu'Elsa et compagnie font leur retour. Et enfin, profitez de la lecture.  Very Happy

Chapitre 17: Le calme avant la tempête ( 1ère partie )

Plusieurs jours passèrent. Le soir était dorénavant tombé sur le royaume d'Arendelle, en cette journée du 21 décembre de l'année 1840. Cette date signifiait un événement très particulier au château. En effet, cet événement particulier n'était autre que l'anniversaire tant attendu, de Sa Majesté, Elsa d'Arendelle. Cette dernière allait dorénavant fêter sa 22ème année d'existence. Tous les préparatifs furent terminés depuis un bon moment déjà. Dans la cour, on pouvait apercevoir une banderole sur laquelle figurait en grand "Joyeux anniversaire Elsa", tandis que plusieurs petites tables étaient disposées les unes à côté des autres, afin de former ensemble, un grand "U". Le chef s'était quant à lui surpassé pour l'occasion. Il était terriblement satisfait de la création qu'il venait de terminer, qu'il la qualifia de chef d'œuvre.

- Oh ! Donatello. Ce gâteau est magnifique. Dit alors Gerda.
- Ma qué ! Ce gâteau est une chef d'œuvre ma chère Gerda. Une chef d'œuvre,  yé vous dis. Répondit Donatello.
- Effectivement. Je vois cela.
- Yé voulut me sourpasser pour l'occasion ! Yé voulut faire quelque chose de grandiose pour Sa Majésté.
- Et je suis sûr que Sa Majesté en sera plus que ravie.
- C'est une délice ! Yé suis fier de moi !

Pendant ce temps, dans la chambre de la reine.

- Vite Elsa ! Dépêche-toi de t'habiller ! S'exclama Anna, toute excitée.
- Une petite minute Anna ! J'ai presque terminé. Répondit Elsa, tout en enfilant sa tenue derrière un paravent.
- Mais je ne tiens plus en place ! Tu te rends compte que ce sera le tout premier anniversaire depuis la réouverture des portes !
- Je sais Anna. Je sais.
- Alors dépêche-toi !
- Trente secondes ! Donne-moi trente secondes. D'ailleurs... passe-moi ma couronne, veux-tu.

La jeune sœur prit donc la couronne qui était posée sur une petite commode, près du lit de sa sœur aînée.

- La voilà Elsa. Tu es prête à présent ? Demanda alors Anna, n'en pouvant plus d'attendre.
- Deux secondes ! Répondit Elsa, faisant mourir d'impatience sa sœur cadette.
- Allez ! J'ai vraiment hâte de te voir dans cette tenue.
- Voilà ! J'ai terminé.

La reine, dorénavant prête, se montra alors aux yeux de sa sœur. Anna fut alors plus qu'éblouie devant pareille vision. Elle n'en revenait pas.

- Wouah ! Oh mon dieu Elsa ! Tu es... vraiment magnifique. Dit alors Anna, totalement émerveillé de voir ainsi vêtue sa sœur aînée.
- Merci Anna, mais ce n'est qu'une simple robe. Répondit tendrement Elsa.
- Parfois la simplicité est ce qu'il y a de mieux Elsa. La preuve. Regarde-toi. Répliqua Anna, tout en emmenant sa sœur devant un miroir.

Elsa se vit alors dans la glace. Elle se contempla quelques instants, avant de prononcer ces mots.

- Tu sais Anna, tout cela est vraiment beau mais... Commença Elsa.
- Mais quoi ? Demanda alors Anna.
- Il manque quelque chose. Hum... Oh ! Bien sûr, où avais-je la tête.

La jeune reine ajouta alors sa petite touche personnelle en déversant plusieurs petits flocons de neige sur l'entièreté de sa robe, afin de la rendre plus appropriée.

- Voilà ! C'est beaucoup mieux ainsi. Après tout, ne suis-je pas la reine des neiges. Dit alors Elsa, en poussant un léger sourire.
- Oh Elsa ! Si tu savais comme je suis heureuse de te voir ainsi. Je ne t'avais pas vu sourire depuis... ce qu'il me semble des lustres. Répondit tendrement Anna.
- Tu sais Anna, je ne me suis pas senti aussi bien depuis... depuis... Commença alors Elsa.
La jeune reine soupira alors, avant de continuer sa phrase.

- Je... je ne sais plus. Termina Elsa.

Anna vit alors que sa chère soeur avait quelque peu changé d'humeur. Pourquoi ce changement si soudain d'expression était-il apparu sur le visage de la reine ? Pourquoi de la tristesse put à présent se lire sur le visage de cette dernière ? Anna se demanda alors qu'elle en était la raison.

- Elsa ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tout va bien ? Demanda Anna, quelque peu inquiète
- C'est que... je ne peux m'empêcher de penser que nous allons fêter cet anniversaire sans papa et maman. Ils me manquent tellement Anna. Répondit Elsa.
- Je sais Elsa... ils me manquent terriblement à moi aussi. Mais sache qu'ils seront toujours présents dans notre cœur. D'ailleurs, je suis sûr qu'ils seraient fiers de toi à présent. Répliqua alors Anna, tout en consolant sa sœur adorée.
- Vraiment ? Demanda alors Elsa.
- Mais oui, voyons ! Tu as enfin appris à contrôler pleinement des pouvoirs depuis, et c'est ce qu'ils espéraient tant. Que tu y parviennes enfin un jour.
- Merci Anna.
- Voyons Elsa... tu es ma sœur pardi !  Il est normal que l'on veille l'une sur l'autre, nan ?

Elsa versa alors une petite larme de joie, face à ces paroles.

- Bon ! Ce n'est pas tout cela ! Mais il est grand temps de passer aux choses sérieuses ! S'exclama alors Anna.
- Que veux-tu dire ? Demanda Elsa.
- Attends-moi là ! Je reviens dans une petite minute.

Anna sortit donc à toutes jambes de la chambre, laissant ainsi seul, sa sœur aînée quelques instants. Quelques minutes plus tard, la sœur cadette revint avec un petit cadeau entre ses mains.

- Vu qu'il s'agit de ton anniversaire ! Il est normal que tu aies des cadeaux, tu ne crois pas ? Dit alors Anna.
- Anna ! Tu n'aurais pas dû. Répondit tendrement Elsa
- Mais si, voyons ! Tiens. C'est pour toi. J'espère qu'il te plaira. Répliqua Anna, tout en donnant le présent à sa sœur.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Elsa, alors curieuse.
- Ouvre et tu verras.

La jeune reine prit donc le présent, en commença à le déballer.

- Ce n'est pas grand-chose, mais je sais que tu en auras plus besoin que moi. Dit alors Anna.

Elsa sortit donc le cadeau en question. Elle n'en revenait pas.

- Mais... mais c'est ta boîte à musique ? S'exclama alors Elsa, quelque peu surprise de ce présent.
- Je n'en ai plus besoin. À vrai dire je ne la' jamais utilisé. Répondit Anna.
- Pourquoi cela ?
- Tu sais aussi bien que moi que j'ai le sommeil profond. Il ne me faut guère de temps pour me retrouver au pays des rêves.
- Mais Anna ! C'était un cadeau de maman pour tes cinq ans ! Je ne peux l'accepter.
- J'insiste Elsa ! D'ailleurs... je sais que tu as parfois du mal à t'endormir. J'espérais donc qu'avec cela, tu arrive-rais à trouver le sommeil.
- Oh Anna... c'est vraiment très gentil à toi. Viens là. Dit alors Elsa, faisant signe à sa sœur de venir l'enlacer.

Anna vint donc enlacer sa grande sœur adorée dans ses bras, et toutes deux, s'enlacèrent alors très fortement. À ce moment-là, on entendit quelqu'un toquer à la porte de la chambre. Ce n'était autre que Kristoff qui venait alors se joindre aux deux jeunes sœurs, accompagné d'Olaf.

- J'espère que je ne vous dérange pas. Dit alors Kristoff.
- Mais pas du tout Kristoff. Entrez. Répondit tendrement Elsa

Kristoff vint alors se joindre à ces dernières, en compagnie d'Olaf. Il tenait caché derrière son dos, un présent pour l'offrir à la reine.

- Voilà Elsa ! Comme c'est votre anniversaire aujourd'hui, j'ai décidé de vous offrir moi-même un petit cadeau. Tenez. C'est pour vous. Dit alors Kristoff, en tendant le présent à la jeune reine.
- C'est très gentil de votre part Kristoff. Merci beaucoup. Répondit tendrement Elsa, tout en prenant le cadeau
- C'est normal voyons. Quoi de mieux que de souhaiter un joyeux anniversaire à ma belle sœur adorée.

Elsa rougit alors quelque peu face à cette remarque.

- Allez-y Elsa ! Ouvrez-le. Mais faites attention ! C'est fragile. Dit alors Kristoff.

La reine posa alors délicatement le présent à terre et l'ouvrit avec soin.

- De quoi s'agit-il Kristoff ? Demanda alors Anna, très curieuse.
- Tu verras bien. Répondit Kristoff, le sourire aux lèvres.

La Jeune reine finit donc de déballer le cadeau, et à sa grande stupéfaction, elle en resta bouche bée.

- Mais... mais c'est magnifique ! Regarde ça Anna. Dit alors Elsa, en montrant le présent à sa sœur, d'un air ébahi.
- WOUAH ! C'est... c'est ton palais de glace Elsa ! S'exclama Anna, totalement émerveillée.
- Oh ! Il est magnifique. Ajouta Olaf, en ouvrant grand les yeux.
- Taillé de mes propres mains dans un bloc de glace. Répliqua Kristoff.
- Mais comment avez-vous fait cela ! Tout est si... si bien retranscrit dans les moindres détails. Rétorqua Elsa.
- Vous oubliez Elsa, que la glace est toute ma vie. Alors, il vous plaît ? Demanda Kristoff.
- Bien sûr mais... je ne sais pas quoi dire. Répondit Elsa, cherchant les mots pour le remercier.
- Un simple merci suffira. Répliqua Kristoff.
- Merci Kirstoff, vous êtes vraiment adorable. Rétorqua Elsa, tout en poussant un léger sourire.
- À mon tour maintenant ! J'ai moi aussi, quelque chose pour vous ! S'exclama alors Olaf.
- Vraiment Olaf ? Demanda Elsa, quelque peu surprise.

Le petit bonhomme de neige présenta alors son cadeau à la jeune reine.

- J'espère que cela vous plaît. Dit Olaf, en présentant un joli bouquet de fleurs.
- Un bouquet de Crocus ? Oh Olaf... c'est vraiment très gentil de ta part. Tu es adorable. Répondit Elsa.
- Je savais que cela vous plairait ! Je le savais ! S'exclama alors Olaf, en sautant de joie.
- Comment as-tu fait pour les avoir ? Demanda alors Anna.
- Disons que... j'ai demandé à Kristoff de me les procurer. Mais c'était mon idée depuis le départ. Répondit Olaf.
- C'est exact Kristoff ? Demanda alors Elsa.
- En fait, oui. Mais imaginez un peu la réaction du vendeur si Olaf se serait présenté pour payer ce bouquet. Répondit Kristoff.
- Ce n'est pas tout faux. Répliqua alors Anna.
- D'ailleurs... sais-tu ce qu'est l'argent Olaf ? Demanda Kristoff.
- Non ! Pourquoi ? Répondit Olaf.
- C'est ce que je pensais. Répliqua Kristoff.
- Merci... merci encore pour ces beaux cadeaux. Je ne le l'oublierai jamais. Dit alors Elsa, avec un léger sourire
- C'est normal Elsa. C'est ton anniversaire après tout. Répondit Anna.
- Vous savez... tous ces cadeaux sont vraiment magnifiques mais... le plus beau de tous, est de vous savoir auprès de moi. Répliqua Elsa.
- Oh Elsa... c'est adorable ce que tu viens dire. Rétorqua alors Anna.

C'est alors que Kristoff versa une toute petite larme de joie.

- Mais pourquoi pleurez-vous Kristoff ? Demanda alors Elsa.
- Ce n'est rien... juste une petite poussière dans l'œil. Bon ! Je... je crois que je vais vous attendre en bas toutes les deux. Viens Olaf. Répondit Kristoff, s'en allant ainsi à l'étage inférieur en compagnie du petit bonhomme de neige.
- On te rejoint tout de suite ! Alors Elsa ! Tu es prête ? Demanda Anna.
- Une petite seconde ! Je vais vite ranger ces cadeaux, et on y va ! Répondit Elsa.

La reine plaça alors le bouquet de fleurs dans un petit vase, qu'elle posa sur une table, non loin de son lit. Ensuite, elle posa avec délicatesse la splendide sculpture de glace sur une autre table, non loin de là. Afin que la sculpture ne se mette guère à fondre au fil du temps, elle enveloppa cette dernière d'une fine couche de glace supplémentaire à l'aide de ses pouvoirs. Grâce à cela, ce magnifique présent, fut à jamais préservé de la fonte. Et enfin, pour terminé, elle déposa sa petite boîte à musique sur l'une des commodes.

- Tu es prête Elsa ? Demanda à nouveau Anna.

Mais la reine ne répondit pas. Elle se tint là, sans bouger. En face de la petite commode.

- Elsa ? Elsa qu'est-ce que tu as ? Demanda encore Anna.
- Anna Je... Commença alors Elsa.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Je... je ne sais pas comment l'expliquer Anna, mais...

Elsa peina à continuer sa phrase. Elle ressentait comme un grand vide dans son cœur. En effet, malgré le fait qu'elle fut convaincue que se tenir loin du capitaine était la meilleure solution, elle n'avait cessé de penser continuellement à lui durant ces derniers mois. Au plus profond d'elle-même, elle désirait plus que tout le revoir à nouveau, car ce dernier lui manquait terriblement.

- Mais quoi ? Demanda alors Anna.
- Sirius me manque terriblement Anna. Je voudrais tellement le revoir à nouveau. Répondit Elsa, alors quelque peu malheureuse.
- Oh Elsa...
- Je n'ai guère cesser de repenser à lui. Je n'arrive pas à l'oublier.
- Tu éprouves des sentiments pour lui alors, n'est-ce pas ?
- Je pensais qu'avec le temps, je finirais par l'oublier peu à peu, mais il n'en est rien. Au contraire, mon attache-ment pour lui n'a cessé de grandir. D'ailleurs... je ne peux supporter de le savoir là, dehors, alors que nous sommes ici à fêter mon anniversaire.
- Dans ce cas, invite-le.
- Quoi ?
- Mais oui ! Invite-le. Cette fête est l'occasion rêvée pour vous revoir à nouveau.
- Tu dis cela comme si c'était aussi facile.
- Ecoute. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais fait moi confiance. Je suis sûr qu'il sera ravi de prendre part à cette fête.
- Comment peux-tu en être aussi sûr ? Il n'acceptera jamais de me revoir.
- Qui nous dit qu'il ne meurt pas d'envie de te revoir, lui aussi. Tu l'as vu n'est-ce pas. Quand il était avec cette jeune fille, il... il semblait si différent. Il semblait heureux... heureux de vivre.
- Tu parles de cette petite qui lui tenait sans cesse compagnie ?
- Oui. Je parle de cette fille-là.

La reine hésita alors, ne sachant trop quoi faire face à cette situation.

- Ecoute. Si tu ne veux pas y aller alors... j'irais à ta place. Dit alors Anna.
- Non ! Non, tu n'iras nulle part Anna ! Répondit alors Elsa, redoutant ce qu'il adviendrait par la suite.
- Mais tu as dit que tu souhaitais plus que tout le revoir. Je ne comprends pas.
- Je sais bien Anna, mais j'ai terriblement peur qu'il ne me rejette si jamais il me voyait à nouveau... et je ne souhaite pas que cela arrive.
- Je sais Elsa. Je sais. Si tu ne te sens pas encore prête alors... je n'insisterais pas. Nous verrons cela une autre fois d'accord. Pour l'heure, concentrons-nous sur l'instant présent. À savoir ton anniversaire.
- Excuse-moi Anna. Je ne voulais te faire partager cela à nouveau. Je tâcherai donc de te faire plaisir en m'amusant à cette fête.
- Ce n'est pas pour moi que tu dois le faire Elsa, mais pour toi. Je souhaite réellement que tu penses à autre chose. Que tu te libères un peu de tout ceci.
- Très bien Anna... je vais suivre ton conseil.
- Bon ! Allons-y maintenant. Le gâteau n'attend plus que nous.

Ces dernières s'en allèrent alors rejoindre Kristoff ainsi que Olaf, et tous se rendirent sans plus attendre dans la cour, afin de célébrer ce fameux anniversaire.

A suivre...


Dernière édition par Micky93 le Ven 20 Mar 2015, 14:33, édité 1 fois
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 19 Mar 2015, 21:06
Voici la deuxième partie.

Enjoy ! Very Happy

Chapitre 17: Le calme avant la tempête ( 2ème partie )

Pendant ce temps, à bord du Stavenger, les membres les plus haut placés de l'équipage fêtaient également un anniversaire. Celui de leur capitaine bien-aimé. Ils étaient alors tous réunis autour d'une petite table, dégustant d'ores et déjà quelques verres de rouge, afin de patienter la venue du chef-cuisinier.

- Traquons à notre cher capitaine... qui aujourd'hui fête ses 29 ans. ! Dit alors Graham, levant son verre afin de toaster en l'honneur de son capitaine.
- Joyeux anniversaire capitaine ! S'écrièrent alors tous les autres.
- Je vous remercie messieurs. C'est un véritable plaisir pour moi, que de se retrouver à nouveau ensemble afin de fêter cet événement. Répondit Sirius, qui se tenait au bout de la table.
- C'est tout naturel mon capitaine. On vous doit bien cela. S'exclama monsieur Calamy, qui était également présent.
- Vous souvenez-vous messieurs... comment s'est terminée notre petite mission. Répondit Sirius.
- Ah ! Ce fut un événement grandiose mon capitaine ! Jamais je n'oublierai ce jour ! S'exclama un officier.
- Je me souviens comme si c'était hier mon capitaine. Cette lutte acharnée nous à coûté de nombreuses années de notre vie, ainsi que de nombreux hommes. Mais par Dieu ! Nous avons tout de même réussi à venir à bout de ce diable ! Et tout cela, grâce à votre talent et votre ingéniosité mon capitaine ! S'exclama alors un second officier, tout en levant son verre, afin de féliciter son capitaine.
- Vous me flattez monsieur Holom. D'ailleurs... vous oubliez que tout l'équipage y est pour quelque chose. Répondit Sirius.
- Vous avez raison capitaine. Bon ! Qu'en est-ce que l'on mange ! J'ai une faim de loup ! S'exclama monsieur Holom.
- Vous avez toujours un aussi gros appétit à ce que je vois. Répondit alors Graham.
- J'ai faim ! Et je ne cache pas de le dire mon cher Graham. Répliqua monsieur Holom.
- Le repas ne va pas tarder messieurs. D'ailleurs... afin de nous remémorer cette grande victoire.... j'ai demandé à Killick de nous préparer une petite surprise. Dit alors Sirius, qui s'était à présent levé de sa chaise.

Celui-ci fit alors quelque peu de la place sur la table, afin que le cuisinier de bord y dépose la fameuse surprise.

- KILLICK ! Oh Killick... vous êtes là. Dit alors Sirius, quelque peu surpris de voir le cuisinier déjà là.
- Comme monsieur peut le voir, je suis là. Répondit Killick.
- Parfait Killick. Déposez donc le plateau je vous prie. Répliqua Sirius.

Le cuisinier déposa donc un grand plateau d'argent sur la table, et tous contemplèrent alors la fameuse surprise qui s'y trouvait.

- Voilà Messieurs. J'espère que cela vous plaît. Dit alors Sirius.
- Mais... mais ce plat représente les îles Galápagos ? S'exclama alors Graham, quelque peu surpris.
- Les îles Galápagos ! Très juste ! L'endroit même où s'est joué notre victoire messieurs. Répondit Sirius.

On entendit alors des rires de joie dans toute la pièce. Tous furent émerveillés devant pareille surprise.

- Alors monsieur Mills ! Vous prendrez bien... une part... d'Isabela. Dit alors Sirius, tout donnant une part à son vieil ami.

De nouveaux rires se firent alors entendre.

- Quant à vous, monsieur Calamy ! Le rocher Redonda. Dit à nouveau Sirius, tout en donnant la part au docteur.
- C'est parfait. Répondit monsieur Calamy.
- Et, Le Triomphant... pour moi ! Répliqua alors Sirius, tout en faisant qu'une bouchée du modèle réduit du navire ennemi qui l'avait alors, affronté et vaincu.

De nouveaux rires ainsi que des applaudissements se firent alors entendre face à cette scène plus ou moins comique du capitaine. Sirius alla à nouveau s'asseoir au bout de la table et tous trinquèrent à nouveau en son honneur. Alors que tous profitaient de ce bel instant de détente, l'officier Holom se mit alors à chanter une petite chanson afin de détendre davantage l'atmosphère.

Un vaisseau, rentrons à terre. Laisse mugir les flooots, Black !
Sain et sauf, rentrons à terre. Laisse mugir les flooots, Black !

Commença alors Holom.

Après tant d'aventures en mer ! Enfin sain et sauf, Blaaaack !
N'oublis pas tes frères de bord ! Foliroliroli aaaïo !

Chantèrent en cœur, le reste des membres.

Nous étions sur le même canon. Nous étions compaaagnons !
Moi la charge, toi l'écouvillon. Durant toute notre miiission.

Repris alors Holom.

Après tant d'aventure en mer ! Enfin sain et sauf, Blaaack !
N'oublis pas tes frères de bord ! Foliroliroli aaaïo !

Terminèrent en cœur, les autres membres.

- Rien de tel qu'une bonne petite chanson pour détendre l'atmosphère, n'est-ce pas mon capitaine ? Demanda alors Holom.
- Je vous l'accorde cher ami. Je vous l'accorde. Répondit Sirius, avec un léger sourire.
- Vous nous envoyez navré mon capitaine, mais nous n'avons guère de cadeaux à vous offrir. Répliqua alors un officier.
- Moi j'en ai un ! S'exclama alors Graham, tout en fouillant les poches de son manteau.

Ce dernier sortit alors une petite boîte dans laquelle figurait le présent. Il l'ouvrit délicatement et tendit le cadeau à son vieil ami.

- Tenez capitaine. C'est pour vous. Dit alors Graham.
- Oh ! Euh... un trèfle à quatre feuilles. Répondit Sirius, quelque peu étonné.
- Je sais bien que ce n'est pas grand-chose, mais je tiens ce porte-bonheur depuis le début de notre mission. Il m'a toujours porté chance. À présent... je le donne à vous. Puisse-t-il vous apporter de la chance à vous aussi.
- Merci à vous cher ami. C'est très généreux de votre part. J'apprécie sincèrement votre geste. Bien alors... je suppose que je devrais me nommer Sirius La Chance, à présent. Répondit Sirius, plaisantant.
- Gloire à Sirius La Chance ! Gloire à Sirius La Chance ! S'écrièrent alors les autres membres.

Quelques heures plus tard, tous les membres de l'équipage s'étaient alors endormis. Sirius, quant à lui, ne dormait pas encore. Il se tenait comme à son habitude sur le pont, contemplant son porte-bonheur. C'est alors qu'une petite voix se fit entendre au loin.

- Ohé capitaine ! S'écria alors la petite voix.
- Sophie ? Me que faites-vous donc là à une heure pareille ? Demanda alors Sirius, tout en allant rejoindre la jeune fille.
- Pardonnez-moi Sirius mais je devais absolument vous parlez.
- Qui y a-t-il ? Un problème ?
- Tadaaa ! Voici votre cadeau ! S'exclama Sophie, en poussant un grand sourire.

Sirius fut alors quelque peu étonné. Il ne se serait guère attendu à cela.

- Alors ? Cela vous plait-il ? demanda Sophie.
- Oh... Sophie. C'est très gentille de votre part. J'apprécie sincèrement.
- J'ai pensé que cela pourrait vous être utile. Après tous... nous sommes en hiver.

Bien que le capitaine ne craignait guère le froid, il enroula l'écharpe autour de son cou, afin de faire plaisir à la jeune fille.

- De quoi ais-je l'air ? Demanda alors Sirius.
- Elle vous va à merveille ! D'ailleurs... cela correspond parfaitement avec la couleur de vos cheveux.

Sophie se sentit alors quelque peu gêné par cette remarque. En effet, depuis longtemps elle n'avait cessé de se demander, pourquoi le capitaine possédait une telle couleur de cheveux.

- Répondez-moi franchement Sirius. Comment se fait-il que vous ayez une telle couleur de cheveux ? Est-ce dû à quelque chose de particulier ? Demanda alors Sophie, très gênée mais pas moins curieuse.
- Sophie je... je ne peux guère vous répondre. Je suis désolé. Répondit alors Sirius, redoutant la réaction de la jeune fille.
- Mais pourquoi cela ? Je croyais que l'on pouvait tous se raconter ! Que l'on ne devait rien se cacher entre nous !

Le jeune capitaine hésita alors quelques instants. Puis, il dis ces mots.

- Dites-moi Sophie. Savez-vous tenir un secret ? Demanda alors Sirius, tout en posant ses mains sur les épau-les de la jeune fille.
- Un... un secret ? S'exclama Sophie.
- Oui.
- Bien sûr Sirius ! Vous pouvez tout me raconter ! Et ne vous en faites pas. Je serai muette comme une carpe.
- Bien alors... je crois qu'une petite démonstration vaut mieux que mille mots. Donnez-moi votre main.
- Ma main ?
- Faites-moi confidence Sophie. Il ne vous arrivera rien.

La jeune fille tendit alors sa main au capitaine. Celui-ci la prit donc dans la sienne, et avec son autre mains, il créa une petite statuette de glace à l'effigie de la jeune fille.

- Mais ? Mais ? Balbutia Sophie.
- Je sais ce que vous pensez, mais je vous en prie, ne criez pas. Dit alors Sirius, tentant de calmer la jeune fille.
- Mais regardez donc ce que vous venez de faire ! Vous... Oh mon dieu je n'en reviens pas ! Vous possédez les mêmes pouvoirs que Sa Majesté Elsa ! C'est incroyable ! Je la croyais unique ! À vrai dire... tout le monde la croyait unique. Oh mon dieu ! Il faut l'avertir et vite !
- Sophie.
- C'est incroyable ! Je n'arrive pas à y croire ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Il faut... il faut que...
- Sophie.
- Oui ?
- Sa Majesté est déjà au courant. De même que la princesse Anna, ainsi que son mari.
- Ils... ils sont au courant ?
- En effet.
- Mais comment se fait-il que vous ayez aussi ce don ? Je veux dire... vous l'avez donc depuis votre naissance ?
- C'est exact Sophie. Je suis né avec. Et voulez-vous que je vous dise autre chose. D'autre personnes que moi possèdent également ces pouvoirs.
- Quoi ?
- C'est la vérité. La reine et moi avons consulté un... un...
- Oui ?
- Un vieux sage, connaissant bon nombre de mystères de nature magiques. Il nous à révélé que pour posséder un tel don, il fallait impérativement être né un 21 décembre, une nuit de pleine lune, et à minuit pile.
- Oh... c'est fort dommage. Vraiment dommage. Dire que, si j'avais eut plus de chance, j'aurais moi-même put posséder de tels pouvoirs. J'aurais pu être quelqu'un de vraiment exceptionnel. Décidément je n'ai vraiment pas de chance.

Sirius poussa alors un léger sourire. Puis, il dit ces mots afin de consoler la jeune fille.

- Vous savez Sophie, vous n'avez guère besoin de posséder des pouvoirs pour être quelqu'un de vraiment exceptionnel. Dit tendrement Sirius.
- Vraiment ? Répondit Sophie.
- Mais oui. Je vous aime telle que vous êtes Sophie. Et pour rien au monde je ne voudrais vous savoir différente.

La jeune fille versa alors une petite larme de joie et vint enlacer très fortement son capitaine adoré.

- Il se fait tard. Vous devriez rentrer chez vous à présent. Dit Sirius.
- Vous avez raison. Je vais y aller. Répondit Sophie.

Cette dernière fit alors quelques pas en direction de sa demeure avant de se faire à nouveau interpeller par le capitaine.

- Sophie. Dit Sirius.
- Oui ? Répondit Sophie.

Le capitaine fit alors signe à la jeune fille de garder le secret. Cette dernière, voyant celui-ci effectuer un tel geste, poussa alors un dernier sourire avant de s'en retourner définitivement chez elle. De retour au château, l'anniversaire de la reine s'était terminé depuis quelque temps déjà. Tout s'était déroulé pour le mieux. Elsa avait quelque peu réussi à oublier ses peines et ainsi profiter de ce joyeux événement. La reine se trouvait à présent dans sa chambre, emmitouflée sous les couvertures.  Elle ne cessait de gesticuler dans tous les sens, car elle peinait à trouver le sommeil. En effet,  cette dernière ne put  s'empêcher de penser à nouveau au capitaine, et cela l'empêchait de fermer l'œil. C'est alors qu'elle s'assit au bord de son lit tout en se passant la main sur son front. Puis, elle se parla à elle-même.

- Il faut que tu te ressaisisses ma pauvre Elsa. Cela ne peut plus continuer ainsi. Tu dois être forte ! Cesse donc de te comporter comme une enfant ! Pensa alors Elsa.

La jeune reine soupira alors. Elle devait bien admettre que c'était plus facile à dire qu'à faire. C'est alors qu'elle se rappela qu'elle possédait la petite boîte à musique que lui avait offerte sa petite sœur. Elle l'a prit alors délicatement dans ses mains et tourna soigneusement la petite manivelle afin d'enclencher la musique. Elsa se sentit alors quelque peu apaisée. Cette musique était très douce et très agréable à écouter. Elle lui rappelait une berceuse que chantait sa maman à sa petite sœur, avant de s'endormir. Elle déposa à nouveau la petite boîte sur la commode et se replongea sous les couvertures, tout en laissant tourner le morceau. Puis, elle s'endormit paisiblement.

Pendant ce temps, aux îles du Sud, le roi était encore en pleine conversation avec l'un de ses fils. Hans.

- Ceci est inacceptable ! S'écria le roi, tapant du poing sur son bureau.
- Je vous en prie père, calmez-vous. Répondit Hans, qui se tenait en face de son père.
- Que je me calme ! Cela fait déjà trois mois que nous n'avons pas eus, ne serait-ce qu'une seule nouvelle de la part de votre contact ! Je me demande d'ailleurs, pourquoi nous avons attendu si longtemps avant d'agir à nouveau !
- Il a dû se passer quelque chose.
- Je t'avais dit de ne pas faire confiance à cette pirate ! Qui nous dit qu'elle ne s'est pas jouée de nous ? Qui nous dit qu'elle n'a pas mis les voiles en empochant l'argent ?
- Ce n'était qu'une partie de la récompense, l'autre moitié lui aurait été accordée au terme de son travail.
- Tu as eu tort de confier cette mission à cette femme Hans ! Tout cela est ta faute !
- C'était la seule personne que j'avais sous la main père ! l n'y avait personne d'autre !
- Arrête donc de trouver des excuses et admet ton erreur. D'ailleurs, j'en ai plus qu'assez de cette attente. Il nous faut agir et le plus rapidement possible.
- Que comptez-vous faire ?

Le roi, qui s'était à présent levé de son fauteuil, alla se placer devant une grande fenêtre, située derrière son bureau. Un silence s'installa alors durant quelques secondes, avant que ce dernier ne parle à nouveau.

- Si ce que tu as dit est vrai. Si la reine d'Arendelle possède bel et bien le don de contrôler la neige et la glace, et qu'elle est capable de plonger un royaume tout entier dans un hiver éternel alors... qui sait ce qu'il adviendra du nôtre si jamais elle décidait de nous attaquer. Trois mois se sont déjà écoulés depuis que tu m'as raconté cette histoire, et je peine encore à la croire. Dit alors le roi, quelque peu soucieux.
- Je sais bien que cela peut paraître incroyable. J'ai moi-même été plus que surpris en faisant cette découverte, je n'en revenais pas. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, père. Nous devons agir. Cette femme représente une véritable menace et nous devons y mettre un terme. Répondit Hans, tout en contemplant son père, qui était alors de dos.

Le roi se retourna alors face à ces paroles, et vint s'asseoir à nouveau dans son fauteuil. Il plongea son regard dans celui de son fils. Puis, il dit ces mots.

- Demain, mon fils. Demain, nous mettrons les voiles à Arendelle. Dit alors le roi.
- Vous comptez attaquer Arendelle, père ? Demanda Hans.
- Je serais prêt à faire n'importe quoi pour assurer la survie de notre royaume. Cette femme doit mourir Hans, et compte bien débarrasser le monde de cette abomination.
- Mais nous approchons à grands pas de Noël ! Vous ne voudriez quand même pas déclencher une guerre le jour de la naissance du Christ ! Attendez encore quelque temps.
- Il n'y a pas de temps à perdre Hans ! J'ai suffisamment attendu comme cela ! D'ailleurs... cela nous donnera un net avantage, car ils ne s'attendront à cela.
- Comme vous voudrez père. Je n'insisterai pas.

A suivre...

Alors, la petite chanson est tirée du film Master and Commander. J'ai juste remplacé le nom utilisé dans le film, par celui de mon perso. Oui mon perso s'appelle Sirius Black. Petit clin d’œil à Harry Potter, je sais.  Razz


Dernière édition par Micky93 le Jeu 19 Mar 2015, 21:13, édité 2 fois
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 19 Mar 2015, 21:09
Punaise.. C'est long !! affraid
Mais c'est cool que tu l'ai posté bravo
( J'en connais une qui va être trèèèèès contente Razz )
Sinon, je lirai tout ça quand.. Je serais sur portable Razz

_________________
La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Tumblr10
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 19 Mar 2015, 21:22
Micky93 a écrit:Merci encore pour ton commentaire, Miss Olaf. Cela me ravit. Very Happy
Pour répondre à ta question, sache que ce n'est guère une passion. Alors certes, j'aime encore bien les navires, mais sans plus. Sinon, la plupart des choses mentionnées à ce sujet, je le savais déjà, mais j'ai également fait des recherches. Smile
salut viens revoir mon premier chapitre de ma fan fiction car j'ai modifié en rajoutant un passage avec olaf  :cookie:
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 19 Mar 2015, 22:24
Ooooh, c'est déjà l'avant-dernier chapitre? Sad
Dommage, j'aimais tellement ton histoire...
Bref. Ce chapitre est très bon: comme d'habitude bien écrit (sauf un moment où tu as dit "l'absence du capitaine lui manquait". Je crois que tu voulais plutôt dire "la présence du capitaine lui manquait", sinon ça veut dire qu'elle préfèrerait qu'il ne soit pas là...), bon dialogues, belles descriptions...
Et puis cette scène entre Elsa, Anna, Kristoff et Olaf... Tellement touchante.^^
Mais surtout, la scène finale est sûrement celle qui tient le plus en haleine de toute ta fiction. Mais tu comptes raconter l'attaque d'Arendelle et dénouer tout cela en un seul chapitre?
Bon, ben je te fais confiance alors. En tout cas vivement la suite.

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Jeu 19 Mar 2015, 23:11
Déjà l'avant-dernier affraid ????

Ben c'est pas grave, tu nous fera un petit tome 3 bravo ?

Sinon sympa la vision de la fête dans les points de vue des deux protagonistes. Kristoff n'a pas eu peur d'emballer son cadeau de glace on dirait bravo.

J'aime toujours autant quand Sirius et Sophie interagissent, elle est tellement mignonne, mais j'ai l'intuition qu'elle ne va pas savoir tenir sa langue malgré sa promesse. Sirius Black ????? Original Laughing.

Alors c'est le Roi des Iles du Sud qui est derrière tout ça..... Et ça fait étrange que pour une fois, Hans a une forme de compassion ( le fait de ne pas vouloir faire la guerre à Noël ), ça le rend moins c*nn*rd.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Minka
Minka
Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : La montagne du Nord

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Ven 20 Mar 2015, 00:26
1ère partie :

Elsa qui se prépare pour ce/son premier grand jour en compagnie de sa sœur, j'adore !  Very Happy
Il y a bien eu celui de son couronnement, mais c'était moins festif (elle est tout de même couronnée parce que ses parents sont morts...c'est pas très fun) et plus contraignant pour elle à l'époque, (pouvoirs de merde à cacher et aucun contact avec sa sœur depuis 13 ans) donc on va dire que ça compte pas.  Razz
Et le cadeau d'Anna est juste super mignon et touchant...l'idée de la boîte à musique c'est du pur génie !! Bravo à toi de l'avoir imaginé. biendit
Par contre il y a un tout petit détail qui me travaille...le cadeau de Kristoff.   scratch  
C'est une sculpture de glace on est d'accord, il est doué pour ça mais il ne possède pas les pouvoirs d'Elsa que je sache.  Suspect
Donc comment cette œuvre d'art fait-elle pour ne pas fondre ?? D'autant plus qu'Elsa la place sur une table sans faire agir son pouvoir sur cette dernière qui va finir par fondre. affraid


2ème partie :

Ah enfin un peu d'action ! Ça va péter les gars !! MOUAHAHAHAHAH !! :mouhaha:

J'ai beaucoup aimé l'échange entre Hans et son père, le dialogue est génial.
Et ils vont voir ces deux imbéciles, qu'il n'y pas qu'Elsa qui va leur geler le cul, mais Sirius aussi. bravo

_________________
Attention l'orthographe et moi ça à toujours fait 2...c'est mathématique. jesuisdehors

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Everyo10
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Ven 20 Mar 2015, 11:59
Coucou !
Alors alors, il est temps de commenter x)
Bon, je vais passer assez rapidement sur les chapitres où il y a seulement Sirius et Sophie. Sophie est un perso auquel je ne me suis pas attaché du tout, j'accroche pas trop à son caractère.

Bref du coup je vais plutôt parler du dernier chapitre que tu as posté. J'ai eu un véritable coup de cœur pour la première partie. Ben oui, moi la relation Elsa/Anna j'adore quand on la met en avant ♥️ J'ai l'impression que la qualité de ton écriture évolue aussi au fil des chapitres et il y a eu une nette amélioration je trouve dans ce chapitre. Je trouve toujours un peu bizarre que Kristoff vouvoie encore Elsa malgré qu'il soit marié à Anna. Après c'est vrai que normalement ça se faisait comme ça, tout le monde vouvoie tout le monde, mais du coup je sais pas, ça me fait sourire x) Ça donne l'impression que Kristoff craint plus ou moins Elsa parce que dans le fond, c'est la grande sœur d'Anna, tout ça tout ça, ça fait un peu comme un gendre qui craint son beau-père tu vois ? xD Du coup c'est amusant x) 
Comme ça a déjà été dit, le coup de la boîte à musique est juste extra ! Franchement bravo, j'ai adoré, et j'ai trouvé ce passage très doux et attendrissant.

Pour ce qui est de la seconde partie du chapitre, j'ai beaucoup aimé aussi. Comme pour la première partie, c'était très bien écrit, et j'ai particulièrement apprécié ce passage où l'équipage chante. J'avais l'impression d'y être, et j'ai même eu la chanson de pirate des caraïbes dans la tête après, même si elle n'a rien à voir jesuisdehors
Du coup, avant-dernier chapitre ? Avec le père de Hans qui veut passer à l'attaque ? Alors j'ai hâte de voir le prochain chapitre pour voir ce qui va finalement se passer. Mais le fait que tu prévois que le prochain soit le dernier alors que l'attaque n'a pas commencé, j'ai peur que tu nous fasse tout ça un peu trop rapidement. Après on verra bien ce qu'il en est. Que va t-il se passer pour l'attaque des îles du sud ? Pour Sirius et Elsa ? Pour Sophie ? Et pour tout ce petit monde qui s'apprête gentiment à fêter noël ? >< Ne leur fait pas trop de mal hein, ils ont rien demandé à personne Razz
Juste une petite torture sanglante chez Elsa pour ensuite profiter de son rétablissement jesuisdehors
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Ven 20 Mar 2015, 14:22
M.Baggins: Je ne sais plus quoi dire à part, merci. Very Happy Pour répondre à ta question, alors ouais. Je vais reformuler la phrase, parce que là. Sinon, pour le dernier chapitre j'ai prévu quelque chose pour la rencontre, ainsi que la tournure des événements. Mais je ne dirai rien.

Miss Olaf: Alors, je ne sais pas du tout si je ferai un tome 3 un jour. Pour l'heure, je compte bien terminer cette fic, et la revoir entièrement. Ensuite, on verra bien. Sinon, content que cela t'ait plu. Smile

Minka: Alors oui, l'idée de la boîte à musique est juste géniale, j'ai vraiment adoré aussi. Very Happy  Sinon, pour répondre à ta question, hum... ouais. Tu as raison. Je vais corriger cela.

Gelwarin: Tu m'en vois navré pour Sophie. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il te dérange dans son caractère ? Ensuite, j'ai moi-même aimé le passage où l'équipage chante. D'ailleurs, je n'arrête pas de chanter cette chanson dans ma tête à présent. bravo

Voilà, et encore merci à tous de suivre cette fic. Smile
❄️ Maaï ❄️
❄️ Maaï ❄️
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 24
Localisation : Bah Arendelle voyons !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Ven 20 Mar 2015, 19:01
WOUUUUUAAAAH En adoration
Trop bien, un chapitre super long! hi hi..
Bon alors, j'ai vraiment aimé ce chapitre, la pause est terminé, place à l'action de nouveau! Youhou!
Alors finalement Elsa est délibérément amoureuse de Sirius? Hé hé, je le savais..Par contre Sirius on ne sait pas trop (je suppose que oui Razz )
Faire une guerre en période de fêtes hivernale? Bah et la trêve alors? Ils ne respectent vraiment rien les Iles du Sud...Grrr Evil or Very Mad
Très beau chapitre, Vraiment hâte de voir comment va se passer la suite! cheers Tchooo! xD

_________________
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." -Walt Disney-
La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 <a href=La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Img_1112" />
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Ven 20 Mar 2015, 19:10
J'ai beaucoup aimé ce chapitre !! Very Happy
Mais franchement.. Je sais pas pourquoi mais le truc qui m'a le plus "marquée" c'est le roi des Iles du Sud et Hans qui s'allient.. Pour une guerre contre Arendelle les méchants !! Evil or Very Mad oui je ne sais pas comment les appelés autrement à pare ça.. bravo
Et le truc mais trop trop bien c'est que Anna et Elsa reviennent dans ce chapitre ! Razz
Bon et puis si Elsa et Sirius ne se revoient pas.. ça va me faire penser à une autre fic !! xD
Enfin bref bravo Vivement la suite !! Smile

_________________
La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Tumblr10
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Ven 20 Mar 2015, 19:59
Maaï: Merci à toi, je suis ravi que tu l'aies appréciée. Alors concernant le fait que Sirius aime Elsa, bah... ce n'est pas comme s'il avait avoué qu'il l'aimait. Razz

Lizzie: Merci à toi aussi, j'en suis ravi. Sinon, bah... il est normal que Hans et le roi s'allient, et soient ensemble. Ce dernier est son père après tout. Razz

Bref, encore merci à vous deux. Very Happy
Lizzie
Lizzie
Féminin Messages : 933
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 22
Localisation : Terre

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Ven 20 Mar 2015, 20:18
Ah oui mais moi je croyais que Hans il allait recevoir un bonne correction de son père ! Razz Mais en fait.. Nan ils sont alliés.. X)

_________________
La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Tumblr10
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Ven 20 Mar 2015, 21:06
Micky93 a écrit:
Tu m'en vois navré pour Sophie. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il te dérange dans son caractère ?

Et bien, je ne sais pas. C'est le genre de personnage que je n'aime pas, donc rassure toi, il ne s'agit pas juste de Sophie mais de pleins de persos dans le même genre qu'on peut trouver dans des histoires. Ils font trop faibles, trop influençables, et moi les persos comme ça je les appelle des têtes à claques xD Mais faut pas m'en vouloir j'ai toujours eu des préférences pour les bourrins x)
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Ven 20 Mar 2015, 21:18
T'inquiète Gelwarin, je ne t'en veux pas. Comme on dit, chacun ses goûts.
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 21 Mar 2015, 15:11
Salut j'ai un peu du mal avec ces persos (sophie,sirius) c'est un peu trop long,et j'aurais préféré uniquement les personnages originals de frozen.
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 21 Mar 2015, 15:19
Astrogirl500 a écrit:Salut j'ai un peu du mal avec ces persos (sophie,sirius) c'est un peu trop long,et j'aurais préféré uniquement les personnages originals de frozen.

Je me permets une petite réponse Razz Le problème si on ne prend que des persos originaux de Frozen, c'est qu'on est trop vite limités. On est casi obligé d'ajouter des persos inédit donc je ne comprend pas ce que tu veux dire par là. scratch

Tiens d'ailleurs, tant que j'y pense Micky, comptes-tu nous faire un beau dessin du papa de Hans ? Je me demande bien à quoi il ressemble dans ta tête Razz
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 21 Mar 2015, 15:36
Astrogirl: Tu as déjà tout lu mes chapitres ? Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Peux-tu détailler un petit peu plus s'il te plaît.
Ensuite, comme l'a dit Gelwarin, si l'on se contente de prendre uniquement les personnages originaux, on est vite limité.

Gelwarin: Non seulement je ferai un dessin du père de Hans, mais aussi des autres. bravo
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 25

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 21 Mar 2015, 15:39
Astrogirl500 a écrit:j'aurais préféré uniquement les personnages originals de frozen.

Et puis surtout: ta propre fic ne contient pas que des personnages originaux du film, si? Jared est bien un personnage que tu as inventé. ^^
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 21 Mar 2015, 15:50
Cool Very Happy J'ai hâte de voir ça x) J'adore voir les dessins de chacun, ça permet de voir plus ou moins ce qu'il se passe dans vos têtes, et comment vous voyez vraiment les persos, c'est super intéressant - ou juste c'est trop beau pour mes yeux Razz -
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 21 Mar 2015, 15:53
Tu comptes en faire aussi Gelwarin ? Ce serait cool en tout cas. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 21 Mar 2015, 16:04
J'en ai un tout près pour mon chapitre 3, ou 4, mais du coup j'attends avant de le montrer Razz Ce qui me déçoit juste c'est que je ne parviens pas à faire les visages Sad
Mais là je suis entrain d'en travailler pas mal, de dessins, car j'aimerais finir le pdf de mon tome 1 et j'aimerais pouvoir le faire tout beau avec pleins d'illustrations Smile
Micky93
Micky93
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 31
Localisation : Dans une taverne en train de jouer au Gwynt !

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Sam 28 Mar 2015, 19:11
Ouais les gens ! Nous y sommes enfin. Comme l'a écrit M.Baggins dans son humeur, "tout a une fin, sauf les bananes qui en ont deux" !  Razz
Bref, le dernier chapitre est là, enfin... la première partie du moins.
Alors oui, vu que ce dernier chapitre est long, très long, j'ai décidé de le diviser en plusieurs parties. Je n'ai pas voulu mettre tout d'un coup, car cela aurait fait trop. D'ailleurs, je n'ai pas encore terminer de chapitre final.

Voilà, et bonne lecture. Very Happy

Chapitre 18: V comme Vendetta (1ère partie)

Le lendemain matin, six navires partirent donc de bonne heure en direction d'Arendelle. Après quelques heures de voyage, le roi des Îles du Sud se contenta de scruter l'horizon à l'aide de sa longue vue, et ce qu'il finit par découvrir l'intrigua alors au plus haut point.

- Je n'en reviens pas. Adel ! S'écria alors le roi.

Ce dernier, qui se tenait alors un peu plus loin, s'approcha du roi.

- Oui père ? Dit alors Adel.
- Dit à Hans que je veux le voir sur-le-champ ! Répondit le roi.
- Bien père.

Le roi scruta à nouveau l'horizon, tandis que le plus âgé des frères s'en alla chercher son cadet. Une fois arrivé devant la cabine de ce dernier, Adel toqua alors à la porte tout en disant ces mots.

- C'est moi Hans ! Père requiert ta présence. Dit alors Adel.
- J'arrive tout de suite. Répondit Hans.

Quelques secondes plus tard, le jeune prince sortit de la cabine, et tout en fermant la porte derrière lui, il prononça ces mots.

- Sais-tu ce qu'il me veut ? Demanda alors Hans.
- Je l'ignore, mais il veut absolument te voir. Il est sur le pont. Répondit Adel, tout en s'écartant pour laisser pas-ser son petit frère.

Quelques instants plus tard, Hans s'en alla alors rejoindre son père. Ce dernier  continuait toujours de scruter l'horizon lorsque le jeune prince vint lui parler.

- Vous m'avez demandé père ? Demanda alors Hans.
- Prends ceci, et dis-moi ce que tu vois. Répondit le roi, tout en tendant la longue vue à son fils.

Hans prit donc l'objet en question et scruta à son tour l'horizon.

- Ma foi... je ne vois rien de spécial père. Tout me semble... normal. Dit alors Hans, s'efforçant de comprendre.
- C'est précisément pour cela que je t'ai fait venir. Répondit le roi.
- Quoi ?
- Ne m'avais-tu pas affirmé que la reine avait plongé son propre royaume dans un hiver éternel ?
- Bien sûr que si, mais...
- Mais quoi.
- Je ne comprends pas ! Le royaume était encore plongé dans un hiver éternel lorsque j'ai été contraint de fuir face au courroux de la reine.
- C'est vraiment très étrange. Dans ce cas, je crois qu'il est grand temps d'avoir une petite conversation avec Sa Majesté.
- Vous comptez lui parler père ? Mais c'est de la folie voyons !
- Tu feras ce que je t'ordonne de faire, Hans !
- Mais enfin père !
- Il n'y a pas de mais qui tienne ! Capitaine, changement de plan ! Hissez le pavillon blanc ! S'écria alors le roi, tout en faisant signe au capitaine de hisser le pavillon.
- Bien majesté ! Répondit le capitaine.
- J'espère pour vous, que vous savez ce que vous faites, père. Ajouta Hans, quelque peu dégoûté de ce changement de plan.

Pendant ce temps à Arendelle, les villageois se préparaient d'ores et déjà afin de célébrer au mieux la venue de Noël. Par ailleurs, toutes les fêtes qui allaient à présent s'ensuivre allaient être considérées comme une sorte de renouveaux, en particulier pour les deux jeunes sœurs. En effet, à présent qu'elles s'étaient retrouvées, elles désiraient plus que tous passer du bon temps ensemble, afin de rattraper le temps perdu.

-  Anna ! S'écria alors Elsa, afin d'appeler sa sœur.

Cette dernière qui se trouvait alors dans une autre salle en compagnie d'Olaf, accouru aussitôt.

- Tu m'as appelé Elsa ? Demanda alors Anna, tout en passant la porte.
- Viens avec moi. Je voudrais te montrer quelque chose. Répondit Elsa.
- Où allons-nous ?
- Suis-moi et tu verras.

Alors que ces dernières étaient sur le point de partir, le petit bonhomme de neige vint les rejoindre.

- Où allez-vous ? Demanda Olaf.
- Tu tombes bien Olaf. Viens donc avec nous. Répondit Elsa.
- Où cela ?
- Vous verrez, tous les deux.

Tous trois se dirigèrent alors en direction de la grande cour où s'était déroulé l'anniversaire de la reine. Avant que cette dernière n'ouvrît les portes, elle prononça ces mots.

- Vous êtes prêts ? Demanda Elsa, avec grand sourire.
- Prêt pour quoi ? Demanda à son tour Anna.
- TADA ! S'écria alors Elsa, en ouvrant les portes.
- WOUAH ! Mais cet arbre est magnifique ! S'exclama Anna, alors totalement émerveillée.
- Il est magnifique ! S'exclama à son tour Olaf.

Ces derniers s'approchèrent alors du sapin, afin de mieux l'admirer. Tandis que Olaf, se regardait dans l'une des nombreuses boules qui décorait l'arbre, une autre voix se fit alors entendre.

- Il te plaît Anna ? Je l'ai rapporté ce matin. Demanda alors Kristoff, qui venait de faire son apparition.
-  Il est magnifique mais... attend un peu ! Tu joues les bûcherons à présent ? Demanda à son tour Anna, quelque peu étonnée.
- Il nous fallait bien un arbre de Noël. D'ailleurs... je me suis également occupé de la décoration.
- Vraiment ?

La reine donna alors un léger coup de coude à son beau-frère, afin de le faire réagir quelque peu.

- Aïe ! Euh... oui enfin. Bon, d'accord ! Elsa s'est occupée des boules et moi des guirlandes. Dit alors Kristoff,.
- Je voudrais que tu places le dernier élément Anna, c'est pour cela que je t'ai fait venir. Ajouta Elsa, en créant alors une magnifique étoile de glace afin de la placer au sommet du sapin.
- Oh Elsa ! Décidément je t'adore. Répondit Anna, tout en serrant sa grande sœur dans ses bras.
- Dites... j'ai vraiment une tête aussi étrange que cela ? Demanda alors Olaf, se regardant toujours dans l'une des boules faites de glace.

Les deux sœurs se mirent alors rire face à cette remarque quelque peu déplacée de la part du bonhomme de neige. Puis, Elsa répondit.

- Mais non Olaf, tu es parfait. Dit tendrement Elsa.

Le petit bonhomme de neige se sentant rassuré par ces belles paroles poussa alors un grand sourire. Anna prit donc l'étoile des mains de sa grande sœur et tenta tant bien que mal de la placer au sommet de l'arbre, mais en vain. Etant plus petite que le sapin, celle-ci se fit alors porter par son mari, qu'il la prit délicatement sur ces épaules. Anna lui poussa alors un grand sourire, ce que lui rendit également Kristoff. Celle-ci put alors enfin placer l'étoile qui brillait de mille feux au sommet de l'arbre. Une fois reposée à terre, Anna et tous les autres restèrent là, à contempler le bel arbre qui se dressait au centre de la cour.

- Tu sais Elsa, je suis vraiment heureuse de voir ainsi, tu sembles revivre à nouveau... et cela me fait énormément plaisir. Dit alors Anna.

La jeune reine se contenta simplement de lancer un léger sourire face à cette remarque.

- Au fait... a-t-elle bien joué son rôle, la petite boîte à musique que je t'ai offerte ? Demanda alors Anna.
- À merveille Anna, et je ne te remercierai jamais assez pour ce magnifique cadeau. Répondit Elsa.

Au même instant, les quelques membres de l'équipage du Stavenger se préparaient d'ores et déjà à mettre les voiles, afin de retourner chez eux. La petite Sophie ainsi que la mère de cette dernière avaient alors été averties du départ quelques minutes plus tôt, et ce, par le capitaine lui-même. Elles se trouvaient à présent sur les lieux, afin de faire leurs adieux.

- Vous allez donc nous quitter... c'est fort dommage... moi qui espérais vous voir rester au moins pour les fêtes. Dit alors Sophie, quelque peu déçue.
- Je suis navré Sophie, mais je suis resté ici depuis bien trop longtemps déjà. Répondit Sirius.
- Mais que vais-je devenir sans vous ? J'ai encore tant de choses à apprendre... pitié.
- Allons Sophie, tu savais bien que ce jour finirait par arriver. Dit alors Katrine.
- Oui mais... Répondit Sophie.
- Voyez-vous ces hommes Sophie... certains d'entre eux sont mariés, alors que d'autres ne sont encore que de jeunes matelots. Leurs familles attendent bien sagement leur retour au bercail depuis trois mois déjà. Mais le pire dans tout cela, c'est que nous n'avons guère donné de nouvelles nous concernant, depuis tout ce temps. Vous imaginez ? Je m'en veux terriblement d'avoir plongé mes hommes dans une aventure qui n'étaient pas la leur. Ils ne méritaient pas de s'absenter à nouveau aussi longtemps loin de leur famille. C'est pour cette raison que je dois partir. Répliqua Sirius.
- Je comprends. Rétorqua Sophie.
- Mais ne vous inquiétez pas Sophie. D'ici quatre années je reviendrai vous voir, et ensemble, nous irons vous inscrire à l'école de la marine d'Ardenfell.
- Vous voulez dire que...
- Mais bien sûr.
- Oh merci Sirius ! S'exclama alors Sophie, tout en enlaçant très fortement le capitaine dans ses bras.
- Faites bon voyage Sirius, et que Dieu vous garde. Ajouta alors Katrine, tout en séchant une petite larme qui coulait sur sa joue.

Sirius poussa alors un grand sourire, quand soudain, on entendit le son d'un puissant cor résonner dans tout le royaume. Sous l'effet de la peur, les habitants qui se trouvaient alors à l'extérieur cessèrent leurs activités et s'empressèrent de s'en retourner immédiatement dans leur demeure. Sophie et Katrine furent également prises de panique à l'entente de ce son, car cela ne signifiait rien de bon. En effet, elles savaient toutes deux qu'un danger menaçait alors tout le royaume.

- Mère ! On nous attaque à nouveau ? S'exclama alors Sophie, quelque peu terrifiée.

Avant même que la mère ne pu répondre, Graham vint avertir son capitaine de la nature du problème.

- Mon capitaine ! S'écria alors Graham.
- Que se passe-t-il Graham ? Demanda Sirius.
- Six navires se dirigent droits vers le fjord capitaine !
- D'où viennent-ils ?
- Je crois... je crois qu'ils viennent des Îles du Sud, capitaine.
- Quoi ?
- Mais ces derniers ne comptent pas attaquer capitaine. Le navire de tête porte un pavillon blanc.
- Vraiment ?
- C'est la vérité mon capitaine, regardez ! Dit alors Graham, en tendant une longue vue à son capitaine.

Sirius y jeta alors un coup d'œil, et à son plus grand étonnement, il se rendit bien vite compte que son vieil ami avait raison.

- Vous aviez raison monsieur Mills, il porte bien un pavillon blanc. Dit alors Sirius.
- Mais que veulent-ils alors ? Demanda Katrine.
- J'ai ma petite idée mais...
Au même moment, au château.

- Que se passe-t-il ? Demanda alors Elsa.
- Une flotte venant tout droit des Îles du Sud se dirige tout droit vers le fjord majesté ! Répondit le nouveau capitaine de la garde.
- Les Îles du Sud ? Non je ne peux pas le croire ! C'est impossible ! Répliqua Elsa, se précipitant alors de monter sur les remparts du château.

Cette dernière alors également suivie de sa petite sœur, son beau-frère ainsi que du bonhomme de neige, arriva au sommet des murs. Contemplant la scène de ses yeux, Elsa se rendit bien vite compte que le capitaine de la garde avait malheureusement raison.

- Oh non... Dit alors Elsa.
- Il ose venir nous attaquer en période de fête ? Le sale ingrat ! Ajouta alors Anna, quelque peu en colère.
- C'est impossible. Le navire de tête porte un pavillon blanc. Répondit le capitaine de la garde.
- Quoi ? S'exclama Anna.
- Le drapeau blanc est un signe de paix, de trêve. Cela signifie que personne ne s'engage dans des actes guerriers.
- Hans, faire la paix ? Cela m'étonnerait fortement de sa part. Non, je suis sûr qu'il s'agit d'un piège.
- Tout cela me semble quelque peu étrange en effet, mais je compte bien aller voir. Dit alors Elsa.
- Tu n'es pas sérieuse ! S'exclama Anna.
- Elle a raison Elsa, c'est bien trop dangereux. Ajouta Kristoff.
- Je suis on ne peut plus sérieuse ! Restez ici tous les deux, et ne bougez pas. Répondit Elsa.
- Mais enfin Elsa ! Je ne te laisserai pas y aller seule ! Répliqua Anna.
- C'est un ordre Anna ! Reste ici !
- Mais...
- Darius ! Dite à vos hommes de se rendre immédiatement à l'entrée du port.
- Bien majesté ! Dit alors Darius.

Ce dernier ordonna alors à tous ces hommes de se rendre immédiatement sur les lieux. Une fois ceci fait, Darius s'y rendit également en compagnie de la reine.

- Viens Anna ! Rentrons à l'intérieur. Dit alors Kristoff
- Tu voudrais que je la laisse seule ? C'est hors de question ! Répliqua Anna, se lançant alors aux trousses de sa sœur aînée.
- Non Anna ! Reviens ! Rétorqua Kristoff, tout en poursuivant sa femme.
- Attendez-moi ! S'écria Olaf.

Quelques minutes plus tard, Elsa se tenant à présent face aux navires en compagnie de ses hommes, ordonna à ces derniers de rester tout de même sur leurs gardes. C'est alors qu'elle vit avec surprise que sa sœur l'avait suivie en compagnie de son époux et du bonhomme de neige. En voyant arriver sa sœur, Elsa ne put alors s'empêcher de hausser quelque peu la voix.

- Que fais-tu ici Anna ! Je t'avais dit de rester au château, pourquoi tu ne m'as pas écouté ! S'écria alors Elsa, quelque peu en colère envers sa sœur.
- Je ne peux te laisser Elsa ! Répondit Anna.
- Obéis à ta sœur Anna ! Viens ! Répliqua Kristoff, en prenant alors le bras de sa tendre épouse.
- Je veux rester Kristoff !
- De toute façon il est trop tard pour rebrousser chemin à présent. Le navire approche. Dit alors Elsa.

A suivre...
Contenu sponsorisé

La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta - Page 8 Empty Re: La Reine des Neiges 2: V comme Vendetta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum