- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mar 11 Aoû 2015, 16:18
la laissant totalement nue.
Je ne vais rien dire... Suspect

Autrement super chapitre, et merci d'avoir suivie mon idée Very Happy
Je me demande comment les autres vont réagir Surtout quand le peuples et ceux qui travaille au château vont voir leur Souveraine rentrer à poil Razz et si ils vont en avoir peur.
Vivement la suite ! cheers

Et rassure moi, tu va pas laisser Elsa à poil pendant tout le chemin ? Anna va lui acheter des habit hein xD
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mar 11 Aoû 2015, 16:42
@Warmlce Ouais mais pour eux, il serait bête de ne rien faire alors qu'ils peuvent étudier quelque chose dont ils ne savent rien. Si Elsa vient à mourir, finito, on saura jamais ce que c'était Very Happy

@Norge J'ai précisé en haut que "Anna, effrayée, court couvrir avec sa cape sa grande sœur toujours sous le choc."
Donc non, rassure-toi, je ne la laisse pas à poil XD
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 00:19
Pom Pom Pom. Voilà la suite! Smile

CHAPITRE 4 : EN ROUTE.

Les Trolls apprentis de Pabbie se rassemblèrent autour de lui pour calmer sa douleur, seule la magie autrefois utilisée sur Anna pouvait le sauver.
Elsa se releva difficilement, toujours traumatisée et extrêmement faible. « Mais qu’est-ce que vous lui avez fait ??!!! » Demanda Anna aux Trolls.
« On te jure, ma chérie, qu’on ne sait pas ce qu’il s’est passé. – Dit Bulma – Nous n’étions pas sûrs de ce que cela provoquerait. Mais nous ne nous attendions pas à ça… »
Cliff les interrompit. « Cette créature l’a attaqué au visage. Aucun de nous ne maîtrise la magie comme Grand Pabbie. Sa guérison va prendre des jours. »
« Et ma sœur ? » Demanda Anna.
Les Trolls se rapprochèrent des deux sœurs. Bulma prit la parole. « Je suis sincèrement désolé. Mais on ne peut rien faire. Tant que mon père ne sortira pas de son coma, il nous sera impossible de prendre les bonnes décisions. »

« Cette femme…. – Dit Elsa – Elle a lancé un regard à Pabbie si noir, le même qu’à moi, comme si elle nous connaissait…..
…. Elle n’a qu’un endroit où aller ! Est-ce que Pabbie a tracé son parcours jusqu’au Nord sur une carte ? »
« On va te trouver ça tout de suite » Répondirent quelques Trolls. Quelques minutes passèrent puis ils revinrent avec le papier en question. « Il avait même trouvé un raccourci durant son voyage-retour. Si cette chose va jusqu’à ce Monde Perdu, elle y sera dans 3 jours ! »
Anna se saisit aussitôt de la carte. « En attendant, nous devons te ramener à Arendelle ! » Dit-elle à Elsa.
« Non !!!
… non.. personne ne doit savoir ce qu’il est passé. » Répondit cette dernière.
« Elsa, nous devons y retourner maintenant ! On ne peut pas partir comme ça ! »
« On ? Anna, je refuse que tu viennes avec moi… je ne veux pas que tu… » Elsa se sentit mal.
« Oh c’est pas possible… Elsa, pour le moment, tout ce qui compte c’est que nous rentrions ! »

Regagnant leurs montures, Anna et Elsa partirent, regrettant de ne pouvoir aider leurs amis, et arrivèrent rapidement au Château. Il était presque Minuit, tous dormaient paisiblement, des tentes avaient été dressées partout sur les prairies pour les invités, seuls Kristoff, Olaf, les domestiques et les gardes étaient encore éveillés.
Leur surprise fût totale quand tous eurent à vue d’œil leur Reine, bien différente de la dernière fois, beaucoup plus affaiblie et.. normale.
« Mon Dieu, Majesté ! Que vous est-il arrivé ?! » S’exclamèrent Kai et tous les gardes allant la soutenir.
« Nous vous raconterons tout ça – Dit Anna – Pour le moment, allez prendre des vêtements pour ma sœur ! Vite ! Et surtout ne dites rien à personne ! »

Anna raccompagna sa sœur jusqu’à sa chambre où elles s’enfermèrent, à l’abri de l’agitation.
« …C’est un cauchemar…. – Dit Elsa – Qu’ai-je donc fait ?...... »
« Regarde-moi, tu n’es pas responsable de ce qui vient d’arriver. Tout ça est.. » Kristoff frappa aussitôt à la porte accompagné d’Olaf.
« Reste-là, je reviens » Dit Anna.

Elle sortit et marcha avec Kristoff dans le couloir. « Bon sang, mais qu’est-ce qu’il vous est arrivées à toutes les deux ? »
« Nous avons crû qu’Elsa aurait pu enlever son pouvoir… mais elle a libéré quelque chose de dangereux en le faisant… une femme de glace monstrueuse… Et…… Pabbie a été blessé… » Dit Anna apeurée.
Kristoff fût choqué par la nouvelle. Pabbie n’avait beau être que son grand-père adoptif, il était comme un membre de sa famille pour lui. La seule qu’il n’ait jamais eu.
« Mais Elsa… du coup, elle a.. ? » « Oui – Répondit Anna – Elle n’a plus son pouvoir…. »
« Mais qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? Si jamais ça s’apprend… ? » Dit Kristoff. « C’est pour cette raison que nous devons faire en sorte que personne ne soit au courant.
Viens, j’ai laissé Elsa un peu trop de temps toute seule. »

Une fois la porte ouverte, Anna et Kristoff se rendirent compte qu’Elsa venait de s’échapper par la fenêtre.

« Oh ça non, grande sœur ! Tu ne partiras pas sans moi ! » Dit Anna en rebroussant chemin descendant les escaliers en courant. « Pas sans nous ! » Rajouta Kristoff.
« Gerda, Kai, restez dans le château et surtout gardez le silence ! » Dit Anna. Elle se dirigea vers les écuries où elle et Kristoff se firent attrapés par derrière.
« Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais on ira plus vite comme ça ! » Annonça Olaf guidant Sven.

L’équipe, à nouveau réunie, accéléra et fonça vers la forêt tout juste pour rattraper Elsa à temps et lui barrer la route.

« Qu’est-ce qui te prend ? Tu comptais vraiment partir comme ça sans rien me dire ? En m’abandonnant ? En NOUS abandonnant ??!! » Crie de colère Anna.
« Je n’allais abandonner personne, juste que ce qui s’est produit là-bas ne concerne que moi. Je refuse que quelqu’un d’autre soit impliqué dans cette histoire ! » Répond Elsa.
« Nous partons ensemble ou rien ! Je ne te laisserai pas y aller toute seule ! »
« Je te le dis en tant que sœur et en tant que reine : Écartes-toi ! »
« Je croyais que toi et moi nous devions veiller sur l’une sur l’autre ! C’est la promesse que nous leur avons fait, Elsa ! C’est la dernière chose qu’il nous reste d’eux et tu refuses de l’entendre ?! »
« Et quand est-ce que j’ai veillé sur toi ??!!!
À quel moment je t’ai protégé ? À quel moment j’ai pu garantir ta sécurité ? À aucun moment !
Toute ma vie, j’ai accumulé les mauvaises décisions ! Aujourd’hui, c’est uniquement de ma vie dont il s’agit, et je ne te mettrai pas en danger comme je l’ai toujours fait ! »

Anna tente de redevenir plus posée. « Mais pourquoi ? Pourquoi tu m’as toujours mise en danger ? Parce que tu t’éloignais de moi. Tu croyais déjà à l’époque que moins tu étais proche de moins, plus j’étais en sécurité. Tu as vu que ce n’était pas le cas.
Toi et moi l’avons prouvé sur le fjord il y a un an jour pour jour que c’est ensemble que nous avons pu nous en sortir. Main dans la main.
Et tu voudrais à nouveau nous faire connaître un tel supplice ? Est-ce que ça ne nous a pas suffit ? »

« Anna….. avant, j’étais différente, j’étais dangereuse. En ce moment, je suis on ne peut plus normale et je sais ce que je fais.
Nos parents nous ont dit que nous devions chacune nous protéger mutuellement. Mais je suis ta grande sœur, est-ce que ce n’est pas moi qui devrait savoir quoi faire ?
Pour rien au monde, je ne veux que nous nous replongions dans cette période noire. Mais cette fois, je dois agir seule. J’ai besoin de toi. Mais ici.
Si nous partons toutes les deux, tout le peuple va se poser des questions et va finir par comprendre la vérité. Personne ne doit savoir que j’ai perdu mes pouvoirs. Une de nous doit rester ici. Et je crois qu’entre nous deux, la personne la plus concernée par ce qui se prépare au Nord c’est moi.
Essaies de gagner du temps jusqu’à mon retour. Fais-leur croire à une maladie ou je ne sais quoi. Je sais que tu as de l’imagination pour ça.
Je te demande une seule chose, Anna …..de me faire confiance. Juste une fois, s’il te plaît.
….
Là-bas, j’aurai peut-être enfin réponse à toutes mes questions. Je t’en supplie, ne m’en prive pas. J’ai le droit de savoir qui je suis et pourquoi j’ai ce don. »

Les deux sœurs finissent par reprendre leurs esprits. Anna relève les yeux et se prononce.

« Promets-moi une chose dans ce cas, de revenir. »
« Je ne te décevrai pas, petite sœur » Dit Elsa en touchant les joues d’Anna avec sa main. Les deux femmes se sourient.
Kristoff s’exprime alors « Si vous partez, cela vous sera utile – Dit-il en mettant sa main dans son sac – Des provisions et des couvertures. Oaken m’a assuré que c’était de qualité. »
« Merci beaucoup – Lui répondit Elsa – Et vous, veillez bien sur ma sœur ». « Promis ! » Assura le montagnard.
« Bon… le temps m’est compté. Je dois me mettre en route maintenant. Si tout se déroule bien, je serai de retour dans 6 jours. N’oubliez pas d’avertir ma garde royale et les domestiques sur ma situation.»
« Nous gardons votre secret jusqu’à votre retour ! » Dit Olaf.
« Bon, à présent, il est temps de rentrer avant qu’on ne réveille quelqu’un. » Dit Kristoff.

Elsa et le quatuor prennent alors des routes différentes. Mais cette dernière se retourne.

« Anna ! » La jeune princesse tourne son visage vers sa sœur.

« Je t’aime. » Dit la jeune Reine.

« Je t’aime, grande sœur. » Lui répond Anna.

Puis la Reine disparaît à l’horizon, faisant avancer son cheval à une allure normale dans les bois. Soudain, Elsa entend quelqu’un lui parler.

« J’ai tout vu. Et tout entendu. » Dit Eirik, caché dans l’ombre, lui aussi à cheval.
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 08:07
Que dire, sinon que c'est encore un excellent chapitre !

Bon par contre le Eirik il a tout entendu...pourquoi je sens venir un bon gros chantage ? Bien que d'après ce dont je me souviens que tu as écris sur un autre topic, je crois savoir ce qui va advenir de cet odieux personnage Razz

Bref, vivement la suite ! Very Happy

_________________
reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Gif-17290614
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 12:04
Ouf! J'avais peur de la réception concernant ce chapitre car je trouvais pas que les dialogues faisaient très naturels.
Merci de ma rassurer sur ce point Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 12:11
J'ai rattrapper mon retard ! Very Happy
Alors déjà.... :tronçonneuse: la tronçonneuse est pour moi, mais j'avais sautée une ligne alors j'ai eu un fou rire de 300 ans avec mes pensée tordues et je me suis maudit xDDD J'ai cru qu'Elsa elle s'était barrée par la fenêtre à poil x))

Bref, super chapitre comme toujours !

Mais juste, Oui je te fais chier avec xD
Anna n'a que mis une simple cap sur Elsa... Ca veux dire qu'on voyait tout le devant What a Face

Regagnant leurs montures, Anna et Elsa partirent, regrettant de ne pouvoir aider leurs amis, et arrivèrent rapidement au Château. Il était presque Minuit, tous dormaient paisiblement, des tentes avaient été dressées partout sur les prairies pour les invités, seuls Kristoff, Olaf, les domestiques et les gardes étaient encore éveillés.
Leur surprise fût totale quand tous eurent à vue d’œil leur Reine, bien différente de la dernière fois, beaucoup plus affaiblie et.. normale.
« Mon Dieu, Majesté ! Que vous est-il arrivé ?! » S’exclamèrent Kai et tous les gardes allant la soutenir.
« Nous vous raconterons tout ça – Dit Anna – Pour le moment, allez prendre des vêtements pour ma sœur ! Vite ! Et surtout ne dites rien à personne ! »
CA VEUX DIRE QU'IL L'ON VUE A POIL DU DEVANT ??? jesuisdehors

Bon bref, Vivement la suite ! cheers
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 12:33
Non les dialogues sont très bien ne t'inquiète pas^^ Surtout les "je t'aime" à la fin En adoration En adoration En adoration
Encore un super chapitre vivement le 5!!
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 12:57
Norge a écrit:j'avais sautée une ligne alors j'ai eu un fou rire de 300 ans avec mes pensée tordues et je me suis maudit xDDD J'ai cru qu'Elsa elle s'était barrée par la fenêtre à poil x))

Non mais t'imagines le coup dur pour la prestance de la grande Reine des Neiges?!! lol!

Je t'assure que la cape recouvrait tout le corps, on l'enroule et c'est bon! Personne à Arendelle ne l'a vu à poil!! XD
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 12:59
Merci Warmlce Very Happy
Le Chapitre 5 sera posté ce soir si tout va bien.
Mais c'est le 6 qui m'intéresse le plus, et qui je l'espère, vous intéressera le plus.
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 13:04
Oh oui ! Et si tu as besoin n'hésite pas... Wink
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 13:14
Alors vivement ce soir Very Happy Very Happy
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Mer 12 Aoû 2015, 23:55
Voici le dernier chapitre avant d'arriver aux révélations! Very Happy Je suis impatient de l'écrire!

CHAPITRE 5 : VULNÉRABLE.

Le cœur d’Elsa battit très fort. La voilà éloignée d’Arendelle, seule, dans la forêt, sans pouvoir, et devant faire face à un homme imprévisible.
Elle tenta de garder la face. « Que faites-vous ici ? »
Eirik se rapprocha de la Reine. « Je vous ai attendu toute la soirée, n’oubliez pas que j’espérais toujours une réponse de votre part.
Et au moment où je vous ai enfin vu revenir, vous n’étiez plus la même. J’ai eu du mal à comprendre, heureusement que votre sœur a une voix qui porte. Sa conversation avec ce montagnard dans les couloirs fût suffisamment précise pour moi.
J’ignore encore les détails. Mais je sais le plus important. Vous voilà humaine. »

Inquiète, la jeune femme enchaîna sur une autre question pour ne pas révéler sa peur. « Et qu’allez-vous faire maintenant ? »
« Ce que moi je vais faire ? C’est plutôt vous qui devriez vous poser cette question.
Si quelqu’un d’autre apprend ce qui vous est arrivé, Arendelle est perdu. »
« Quoi ?
Que voulez-vous dire ? » Dit Elsa, incompréhensive.

« Je ne vous mentais pas quand j’ai dit que certains voient en vous une menace. Cela fait un an que le Sud et l’Est complotent contre vous. Un an qu’ils attendent la moindre petite erreur de votre part pour passer à l’action. Votre Royaume est l’objet de nombreuses convoitises.
Le Sud n’a pas très bien pris l’humiliation que vous avez infligée au Prince Hans. Cela les a ridiculisés. L’Est, par contre, n’est composé que de fanatiques. Aucune parole raisonnée ne viendra d’eux.
La seule chose qui les bloquait jusqu’à présent pour s’emparer d’Arendelle, c’était vous. S’ils apprennent que vous avez perdu vos pouvoirs, plus rien ne les arrêtera.
Ne me faites pas croire que vous saurez vous défendre. Arendelle n’est pas une puissance militaire importante. Vous avez crû jusqu’à présent que vous pouviez mener le combat toute seule, c’est faux. »

Elsa se retrouve démoralisée et ne cherche même plus à le cacher. « Comment pouvez-vous savoir tout ça ? »
« Tout le monde le sait au-delà du Nord ! Et vu que mon pays n’a plus aucune importance, vous vous retrouvez faisant face à tout le continent.
Ces rois et ambassadeurs que vous avez si bien accueillis n’attendent qu’une chose : Le signal.
Vous croyez vivre dans un conte de fée, vous vous trompez. Excepté quelques dirigeants d’ilots, peu de gens ont confiance en vous. »
Elsa se montre silencieuse jusqu’à mettre un point en évidence. « Donc, si j’ai bien compris, si je reste, mon secret finira par être découvert et mon Royaume sera aux mains de l’ennemi, mais si je pars, mon secret risque aussi d’être découvert. »
« Vous êtes dans une impasse.
….
Alors, laissez-moi vous accompagner. »

Elsa se montre réticente. « La dernière fois que j’ai fait aveuglément confiance à un étranger, il m’a manipulé pour me tuer moi et ma sœur. Qu’est-ce qui me prouve que vous ne faites pas la même chose en ce moment ? Vous qui en savez tellement sur tout le monde et qui cherche à tout prix à m’approcher ? »
« Parce que je ne suis pas le Prince Hans. Et que si je voulais votre perte, je n’aurai qu’à faire demi-tour tout de suite et répandre la rumeur.
Votre sœur n’a pas tort. Votre mauvaise expérience vous a rendu bien trop méfiante.
Sans vous, mes terres seront perdues. C’est logique que je veuille vous aider.
Et ne me dites pas que vous me méprisez. La même femme qui m’a souri ce matin et qui m’a invité à l’accompagner ne peut pas me détester. »

« J’ai dit non à ma sœur. Mais je devrai vous dire oui…
Ai-je vraiment le choix après tout ? »
« Vous l’avez. Mais à vous de ne pas prendre la mauvaise décision. »
Elsa attend quelques secondes puis parle. « Là où je vais, il y a des risques très grands. Autant pour vous que pour moi. S’il y a une chose que je ne veux pas me reprocher, c’est d’être coupable de ce qui pourrait vous arriver. »
« Vous n’avez pas à vous en faire me concernant.
Tout ce que je veux, c’est vous aider. Et peut-être qu’ainsi, à notre retour, vous me donnerez une réponse positive. »
« Dans ce cas, je ne tiens pas à perdre de temps. Allons-y ! »

« Yaaahh ! » Crièrent les deux équipiers à leurs chevaux. « Où allons-nous exactement ? » Demande Eirik. « Vers le Nord. Très loin vers le Nord. » Répondit Elsa. « Et qu’allons-nous chercher ? » - « Toutes mes réponses. ».

De jour comme de nuit, ils galopèrent faisant rarement des arrêts et évitant les villages peuplés. Plus ils se dirigeaient vers le Nord, plus la température baissait et plus l’environnement devenait hivernal.
Tous les soirs, Elsa ne put fermer l’œil ne faisant toujours pas entièrement confiance à son compagnon. Elle ne voulait pas que les haltes durent trop longtemps de peur de perdre du temps. Dieu sait si la Sorcière des Neiges était déjà arrivée.

Au bout du deuxième soir, Eirik commença à se confier à la Reine des Neiges, celle-ci lui ayant demandé s’il avait déjà été marié.
« Je l’ai été durant un temps oui. Mariage arrangé. Ce fût une histoire de courte durée. »
« Vous ne vous plaisiez pas ensemble ? »
« Ce n’est pas le problème. Elle est décédée. »
Elsa se sentit gênée d’avoir poser cette question. « Oh… pardonnez-moi, je ne voulais pas… »
« Vous n’avez pas à vous excuser. Nous n’étions pas en bonne entente. À peine nous adressions-nous la parole. Même lorsque sa maladie incurable fût découverte, je n’éprouvai pas grand-chose.
…..
Là où ça a été difficile, c’est lorsque j’ai dû attendre sa mort.
Nous, qui ne nous étions jamais aimés, avons pleuré ensemble de nombreuses journées. Vous ne pouvez savoir à quel point ça a été difficile pour moi de la voir sur son lit de mort chaque jour.
Un de nous devait partir, mais le fait de ne pas nous être rapprochés nous a fait ressentir un grand sentiment de culpabilité. Nous étions censés nous parler durant toute notre vie de couple jusqu’à ce que la mort nous sépare… et il a fallu que la mort arrive pour que nous nous parlions.
Je ne l’ai aimé que quelques jours avant son décès. Et cela a été pareil pour elle….. »
« J’ignorais cette partie de votre vie. » Dit Elsa.
« Les gens évitent d’en parler. Et je préfère que personne n’en parle. Non seulement je suis considéré comme un mauvais roi, mais également comme un mauvais époux.

Vous voyez. Vous n’êtes pas la seule personne au monde à avoir connu la solitude. » Dit-il en se levant. « Si vous voulez bien m’excusez, j’ai besoin d’aller me reposer. »

Elsa ne put fermer l’œil de la nuit repensant aux mots de son compagnon.

Le lendemain, après avoir parcouru de nombreux territoires, Elsa et Eirik arrivèrent enfin au fameux « Monde des Glaces ».
On aurait presque dit qu’une frontière se dressait tant la différence de température se faisait ressentir. Le blanc dominait tout le paysage, une chose est sûre, le temps n’avait aucun impact sur ce monde. La neige et la glace régnaient en maîtres.

« Brrr.. » Dit Elsa. « Qu’avez-vous ? » Demanda Eirik.
« Je ressens le froid. » Dit-elle. Eirik ne put s’empêcher de sourire face à cette réplique.
« Hum ! Pardonnez-moi. Mais je n’ai pas pu résister. Entendre la Reine qui crée et contrôle la glace avoir froid, ce n’est pas très courant. » Ria-t-il discrètement.
Elsa ria elle-aussi.

Mais les deux arrêtèrent de rire quand ils aperçurent le fameux Royaume. Et à la grande surprise d’Elsa, tous les temples et les forteresses furent bien visibles et non enfouies sous la neige. Aucun doute, la Sorcière des Neiges est déjà arrivé avant eux et a déblayé le passage.

« C’est incroyable – Dit Eirik – Vous avez vu toutes ces maisons ? Tout est en glace ici ! »
« Oui…. J’avoue que même-moi je ne crois pas être capable de faire ça. C’est autre chose que créer une patinoire. »
« Vous n’êtes quand même pas en train de vous rabaisser ? »
« Moi ? Euh non pas du tout. »
« Parce que vous comprendrez que ce n’est pas trop le moment.
Où est cette femme que nous devons retrouver ? »
« Je n’en sais rien.

Mais je suis prête à parier qu’elle est tout là-haut. » Dit Elsa en tendant son doigts vers la Forteresse à moitié détruite sur la Montagne.

Cette dernière reprit son souffle et descendit de son cheval. « Bon, nous y voilà.
Vous, vous restez garder les chevaux et vous n’entrez pas. » Eirik s’étonna « Aussi peu de confiance en moi-même lors d’un moment difficile ? ».
« C’est parce que ce que je vais voir là-dedans, je l’ai attendu toute ma vie. Si jamais les choses tournent mal, je vous préviendrai. »
« Vous pouvez compter sur moi. Mais soyez prudente.
Je ne l’ai pas vue mais je ne la sens pas cette femme. »
« Moi non plus – Dit Elsa – Mais je dois lui parler à tout prix. »

Elsa laissa Eirik en bas de la montagne et monta jusqu’aux escaliers. Elle eut une drôle d’impression. C’est comme si elle revivait la construction de sa propre Forteresse sur la Montagne du Nord.

Elle arriva jusqu’aux portes et frappa. Le temps d’attente dura une trentaine de secondes. Suffisamment de temps pour que la jeune Reine repensa à tout ce qu’elle avait traversé. Là, derrière ces portes, se trouvait la clé pour comprendre ce qu’elle est.

Les portes s’ouvrirent.

Elsa s’avança prudemment. Elle avait de plus en plus froid et le manteau de Kristoff ne pouvait la garder au chaud très longtemps.

Puis, enfin, un son se fît entendre.

« Bienvenue chez toi,

Elsa, La Reine des Neiges. »


Dernière édition par Frozen Guy le Jeu 13 Aoû 2015, 11:37, édité 1 fois
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Jeu 13 Aoû 2015, 09:00
Encore un très bon chapitre !

Ah, on en apprend un peu plus sur ce roi de l'ouest...bon, peut-être que c'est une personne digne de confiance, peut-être pas, si il y a bien une chose que Bigby Wolf m'a appris c'est que les apparences sont parfois trompeuses.

La scène de fin fait vraiment echo à celle du film où Anna laisse Kristoff et Olaf devant le château d'Elsa pour y entrer seule, sauf que là Elsa est à la place de sa soeur, bien trouvé.

Bon par contre tu nous laisse sur une grosse note de suspens, donc j'ai envie de dire: vivement la suite !


_________________
reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Gif-17290614
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Jeu 13 Aoû 2015, 10:02
Toujours aussi bien ! Very Happy
J'avoue que je me méfie un peu d'Eirik mais bon après j'ai peut-être tort^^
Et s'il y a bien un passage qui m'a touché, c'est le moment où Eirik raconte la mort de sa femme. Le fait qu'il ait connu la solitude va peut-être le rapprocher d'Elsa (après c'est ma théorie bravo)
Hâte de voir le chapitre et 6 et ces fameuses "révélations" Smile
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Jeu 13 Aoû 2015, 11:33
Super chapitre ! cheers
Je sens que je vais pas l'aimer ce Eirik ! :tronçonneuse:
J'ai hate de voir les révélations ! Vivement le chapitre 6 ! :vouiii:
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Jeu 13 Aoû 2015, 11:44
WarmIce a écrit:Le fait qu'il ait connu la solitude va peut-être le rapprocher d'Elsa (après c'est ma théorie bravo)

T'as compris la morale de mon histoire: Qui se ressemble s'assemble! bravo
Non plus sérieusement, ce qui va arriver à ces deux-là, je ne l'ai pas encore décidé, pour ça j'aurai besoin de l'aide de Norge.
Merci pour ce compliment Very Happy

@Lhysender Merci pour ton avis Smile
Effectivement, j'ai pas pu m'empêcher de faire cette référence. Là où dans le premier film, c'était fait sur un ton plus calme, ici, j'ai envie que ça soit plus tendu.

@Norge Thanks you! Smile
Décidément, tu peux pas le blairer mon personnage Ah!Ah!
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Jeu 13 Aoû 2015, 11:52
De rien Smile
Je me demande ce que vous allez nous réserver pour Elsa et Eirik Question
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Jeu 13 Aoû 2015, 12:04
Nan :tronçonneuse: je le hai :boum:

Mais euuh... on va dire que c'est un autre compte, je doit te re envoyer un MP ou tu sais comment on fais ? xD
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Jeu 13 Aoû 2015, 13:15
WarmIce a écrit:De rien Smile
Je me demande ce que vous allez nous réserver pour Elsa et Eirik Question

T'inquiètes, moi aussi Very Happy

@Norge, non non ça ira t'en fais pas Smile Je t'enverrai un MP dès que j'aurai fini le Chapitre Wink
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Ven 14 Aoû 2015, 00:17
Voici enfin le nouveau Chapitre! Smile J'espère qu'il va vous plaire! Very Happy
Par contre, comme je l'avais précisé, toutes les idées claires que j'avais en tête ont été épuisées. La première partie est enfin achevée, maintenant il faut trouver comment écrire la deuxième (et donc dernière).
Ça va prendre beaucoup plus de temps, vous risquez d'attendre quelques temps pour les prochains Chapitres.
À part si Norge arrive à me refiler de bonnes idées.

CHAPITRE 6 : LA REINE DES NEIGES.

Elsa vit en haut de l’escalier La Sorcière des Neiges. Cette dernière savait très bien que tôt ou tard, la jeune reine l’aurait rejoint.
« Cela faisait longtemps que j’attendais cet instant. – Dit La Sorcière – Tu as évidemment, je suppose, beaucoup de questions à me poser. »
Elsa, soulagée de voir que la femme qu’elle avait devant elle ne paraît aussi dangereuse qu’elle en a l’air, prend aussitôt la parole.
«Vous me connaissez ? Vous savez des choses sur moi ? »
« Je sais tout. – Répond-t-elle – Mais si tu veux tout comprendre, je vais devoir te faire une petite leçon d’histoire. Viens avec moi. »

Elsa suivit la Sorcière jusqu’à un balcon avec vue sur l’ensemble du Royaume presque en ruines.

« Ce que tu vois devant toi sont les restes d’un Ancien Monde. Le Monde des Glaces.
Laisses-moi te raconter : Il était une fois, deux peuples qui habitèrent sur deux parties différentes de la planète. La Légende veut que nous soyons nés le même jour au même moment. Mais différemment.
Alors que les humains ont eu le don de se reproduire un par un, notre peuple, lui, a semblé condamné en n’ayant pas droit à ce cadeau.

Mais une élue a changé le cours des choses, une femme de glace hors du commun qui contrairement aux autres, avait le pouvoir de créer la glace à volonté et pouvait la contrôler comme elle le souhaitait. Nul ne sait pourquoi elle était la seule à disposer de ce don, mais ses capacités allaient au-delà d’un simple spectacle, elle avait en vérité le pouvoir de créer la vie. Là, sur l’instant, elle pouvait faire naître un nouveau bébé d’un simple geste. Cependant, sa conscience lui ordonnait de minimiser le taux de naissances. Son but était que notre peuple s’étende petit à petit progressivement. Comme si elle savait qu’un jour, nous allions rencontrer la race humaine. Nous la voyions comme un guide, une déesse chargée de nous mener vers le droit chemin. Au fil des années, nous l’avons nommé : La Reine des Neiges.

Mais ayant une durée de vie limitée, et afin de préserver son corps et ses connaissances, elle créa de ses propres mains Le Miroir, un artefact d’une très grande puissance pouvant transférer son âme jusqu’à une autre élue. Une élue qu’elle créa elle-même considérant que personne d’autre ne pouvait hériter de son pouvoir.
Et c’est ainsi que l’héritage de La Reine des Neiges fût assuré tous les 50 ans. Une nouvelle reine tous les demi-siècles afin de préserver la paix et faire renaître notre peuple en cas d’extinction. Au fil du temps, chaque nouvelle élue fût d’avantage éduquée, endoctrinée et même iconisée. Au point que des dirigeants décidèrent que plus personne ne devait voir son visage ou même la voir tout court. Elle devait rester isolée du monde, cachée, et abandonner toute humanité.
Mais  un jour, une Reine des Neiges se rebella contre ces lois, elle prit la fuite et alla chercher refuge. Un vieux mage, qui la trouva perdue, lui apprit à développer son pouvoir, à ne plus agir uniquement que par la glace, mais à contrôler également la magie. Croyant améliorer la condition de son peuple, la reine insista auprès de son maître pour rencontrer cette autre race encore jamais vue à ce jour : Les Humains. Mais cette « rencontre » amena à une issue fatale.

Regagnant son Monde des Glaces, la reine s’aperçut qu’elle avait perdu le don de créer la vie en osant confondre la magie et la glace. Toute magie à un prix. Le sien fût de perdre tout ce qui faisait d’elle un modèle pour son peuple. Elle fût renommée La Sorcière des Neiges. La guerre éclata.
Une solution de dernier recours fût choisie. La Sorcière, ne pouvant plus créer que des monstres ou créatures, décida de léguer son pouvoir à une jeune humaine. Son ancien maître qui tenta de l’en empêcher perdit sa mémoire. Elle se changea en flocon grâce au Miroir et toucha le corps d’une jeune humaine. Une petite princesse. La Sorcière ne chercha alors plus qu’à se servir du corps de la fillette pour faire s’abattre un Hiver éternel sur l’Humanité et venger son peuple.
Jusqu’à ce que La Reine des Neiges finisse par se reconnaître elle-même mais fût rattrapée par son passé et délivra la femme qui la rendait si unique.

L’histoire ne s’arrête pas, elle continue.
Je crois que tu as compris que le mage en question était Pabbie. C’est la raison pour laquelle je l’ai gelé sur place dès que tu m’as délivrée, je tenais à te raconter toute l’histoire à ma manière. »

Elsa, ayant suivi avec intention le discours de la Sorcière, comprit tout. Remplie de rage, elle demanda. « La glace que je n’arrivais pas à contrôler…. Le soir où j’ai failli tuer ma sœur… mon isolement à la Montagne du Nord….. L’Hiver… ma sœur morte gelée….. … »

« C’était moi – Répondit La Sorcière – Depuis le début. Mon but était de t’éduquer comme les autres Reines des Neiges avant moi… plus sévèrement.
Mais il y avait une chose que je n’avais pas prévue dans mon plan :
Ta sœur.
Nous n’avions jamais été liées par un quelconque lien d’amitié. Nous n’avions pas de parents, pas de proches, aucun rapport, et nous étions seules.
Mais toi, tu as eu ta sœur. Elle te rendait confiante, avec elle, tu te sentais bien, elle était donc une menace pour moi. J’ai donc fait de mon mieux pour l’éloigner de toi. D’abord ce soir où tu as manqué de la tuer, puis ce jour 14 ans après où tu as gelé son cœur.

Une fois sur le fjord, j’ai crû que la victoire était à portée de main. Mais c’est alors que tu as réagi.
Pour la première fois de ta vie, alors que je te contrôlais par tes peurs et tes craintes, tu t’es opposée à moi. Tu as refusé de partir, tu m’as clairement dit non sans en avoir conscience. Tu as préféré rester face au corps de ta sœur gelée plutôt que de t’enfuir comme cela avait toujours été le cas. Et alors, j’ai perdu le contrôle. Ce jour-là, tu as gagné.
Tu as réussi à prouver que l’amour était la plus puissante des magies. Cela m’a bien surprise.
J’ai alors compris que le mélange entre la glace et l’humain était le secret-même de notre existence. Dès que tu as créé ce bonhomme de neige sur ta montagne. Ce n’était pas un monstre, ce n’était pas une chose que tu contrôlais, il avait une vraie âme, et tu l’avais conçu sans même t’en rendre compte.

Le soir où tu t’es crû libérée, tu es en fait véritablement devenue La Reine des Neiges.
Tu as fait renaître en moi un espoir que j’avais perdu depuis des années. Toi, Elsa, tu es la clé.
C’est grâce au lien si fort qui t’as uni à ta sœur que tu as pu devenir celle que tu es. Personne d’autre à part toi n’aurait pu créer ce bonhomme de neige comme tu l’as créé.
Tu es mon œuvre. Tu es la perfection que nous attendions. »

« Vous me parlez comme si je vous appartenais….. pour qui vous-prenez-vous ??
C’est grâce à vous que j’ai ce don, mais je reste Elsa d’Arendelle ! Je reste la fille du roi Adgar et de la reine Idun. Je reste la grande sœur d’Anna ! Je reste humaine !
Je ne suis pas votre… chose ! Je ne suis pas une arme ! Je ne suis pas comme vous ! »

La Sorcière la regarda avec un air moqueur. « Ah vraiment ?...
Tu le crois sincèrement ?

Dans ce cas, prépares-toi… »

La Sorcière mis les mains sur son capuchon.
Elle enleva sa cape, défît ce que qui couvrait son visage et retira sa capuche.
Elsa crût que son cœur allait arrêter de battre tant ce qu’elle vît la glaça d’effroi.
La jeune reine cria, tomba au sol et trembla.

Le visage d’Elsa.. était celui de la Sorcière.

Au moindre détail près, les mêmes yeux, le même nez, la même forme, les mêmes cheveux, les mêmes mimiques.

« Tu as cessé d’être Elsa d’Arendelle dès que je t’ai donné mon pouvoir. Ton corps et ta nature-même ont été modifiés en plein accouchement.
Dans le ventre de ta mère, tu étais Elsa.
Hors du ventre de ta mère, tu es devenue La Reine des Neiges. »
Elsa se couvrit les yeux ne voulant même plus voir ce qu’elle avait en face d’elle.
« Nous sommes toutes des armes, Elsa.
Les Reines des Neiges peuvent créer la vie mais ne sont pas vivantes à proprement parler. Nous sommes nées pour répandre la vie, pas pour en faire partie.
C’est un mécanisme qui se répète indéfiniment. Vu que nous ne vivons pas, nous sommes toutes les mêmes. C’est le prix à payer pour être toute-puissante.
Ton apparence humaine n’est qu’une couverture. Tu la dois au fait que tes parents t’aient enfanté. »

Elsa, séchant ses larmes, finit par parler.
« Vous…… vous m’avez volé ma vie… »
« Je t’ai fait passer de simple humaine avant même que tu ne viennes au monde à un statut de déesse. N’importe qui paierait pour avoir ta destinée.
Je n’avais aucun autre choix. Si ça n’avait pas été toi, ça aurait été quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’inférieur mais il aurait subit le même contrôle. Sans pour autant t’égaler.
Ma race ne méritait pas de mourir, Elsa ! Elle n’avait pas à payer pour mes erreurs !
Tu portes en toi l’ultime espoir de voir un peuple revivre.
Moi, je ne peux plus rien faire. Mais toi, tu peux créer le Manteau de Glace. Tu peux aider les nôtres à reprendre vie. Tu peux faire en sorte que Le Monde des Glaces renaisse. »

Elsa se relève et fait face.
« J’ai crû pendant toute mon enfance que j’avais reçu un cadeau mais que j’étais incapable de m’en servir. Je me rends compte aujourd’hui que je me trompais, je suis juste maudite.
Maudite à ne jamais être moi-même, à devoir ma différence à mon propre bourreau, et à n’être qu’un instrument dans un plan improvisé.
Ceci est la fameuse destinée que vous me vendez. La destinée de n’être personne. Êtes-vous seulement une vraie personne ?!! »

« J’ai fait un choix différent des anciennes Reines mais qui était logique vu leur évolution. Mais sur ce point, je ne peux que te donner raison. La preuve, je n’ai aucun nom à part celui qu’on m’a donné après la perte de mon don de naissances.
Mais je l’assume pleinement. Car c’est ainsi que j’ai été créée et c’est ainsi que je dois m’affirmer. »
« Mais ce n’est pas mon cas.
Et jamais je ne serai celle que vous attendez. »

La Sorcière s’approcha dangereusement d’Elsa.
« Si tu le vois comme ça, je ne te laisse que deux choix.

Soit, tu crées avec moi Le Manteau de Glace, tu deviens mon héritière et tout finira dans le meilleur des mondes. Ou alors tu refuses.

Et je peux t’assurer que si tu choisis la deuxième option, ce qui arrivera nous dépassera toutes les deux. »
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Ven 14 Aoû 2015, 00:40
OUAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boum: :pq: :chapeaumelon:

...oui la fatigue me fait avoir des réactions un peu démesurées ^^

Désolé, mais c'est la réaction de mon cerveau durant tout ce chapitre. Oh punaise, mais c'est révélation sur révélation ! Et puis quand elle relève le capuchon...nom de dieu !!!!!!!! C'est le paroxysme !

Ton meilleur chapitre pour l'instant !

Plus que jamais, vivement la suite Very Happy

_________________
reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Gif-17290614
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Ven 14 Aoû 2015, 10:49
Merci beaucoup Very Happy
Content que ça t'ais plu cheers
J'attends les réactions des autres maintenant.
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Ven 14 Aoû 2015, 11:07
Eh bien tu nous avais promis des révélations et je n'ai pas été déçue !!! Very Happy
En ce qui concerne la Sorcière JE LUI EN VEUX D'AVOIR GÂCHÉ LA VIE D'ELSA :tronçonneuse: :tronçonneuse:
Bon après si Elsa doit devenir l'héritière je suppose qu'elle était un peu obligée^^
Pour conclure j'attends le chapitre 7 pour voir ce qu'Elsa va répondre au dilemme de la fin Wink
Anonymous
Invité
Invité

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Ven 14 Aoû 2015, 11:36
SI IL ARRIVE MALHEURE A ELSA JE LA BRULE TA SORCIERE DES NEIGE !!! Non... j'ai pas fais un jeu de mot... Rolling Eyes

J'ai été un peu comme Lhysender pendant tout le chapitre xD
ET PUIS BOUSILLER LA VIE D'ELSA !! :boum: ELLE VEUX VOIR DE QUEL BOIS J'ME CHAUFFE ??? :tronçonneuse: bon, j'arrête les jeux de mot pourri xD

Hate d'être au chapitre 7 ! cheers
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Ven 14 Aoû 2015, 12:13
Chapeau les jeux de mots bravo
Merci pour vos avis, ça me fait très plaisir.
Maintenant, faut que je me mette au boulot. Dès que j'aurai quelques thèmes bien choisis, je t'enverrai le MP Norge Wink
Contenu sponsorisé

reine - Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces). - Page 2 Empty Re: Frozen Fate (La Reine des Neiges - Le Monde des Glaces).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum