- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Calendrier de l'Avent du forum

+11
Sub Zero
Lhysender
Elyria
Brynhildr
julese50
Saki
Miss Olaf
Snow
Micky93
Bjorgman
Kalegula
15 participants
Aller en bas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Dim 06 Déc 2015, 17:58
Pas mal du tout ton dessin MO. Un style très enfantin, je trouve

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Dim 06 Déc 2015, 18:50
Merci pour avoir ouvert cette sixième case Miss!^^
Tu dis que c'est un dessin recyclé? J'ai du louper quelque chose alors, parce que je ne l'avais jamais vu. Rolling Eyes
M'enfin: les couleurs sont très jolies. Elles pourraient facilement être très agressives et flashies, mais ce n'est pas le cas; elles ont juste la bonne teinte et la bonne intensité, et le dessin est donc très doux à regarder. En adoration
Anna a l'air très concentrée XD, et Merida est toujours aussi pleine d'énergie.^^ Seraient-elles en train de donner vie à un frère pour Olaf? affraid
Bref, merci pour ce joli cadeau. biendit Hâte de voir les suivants!

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Dim 06 Déc 2015, 18:54
Oh, je viens de me rendre compte que j'avais oublié le dessin de Schwann! :sorry:
Il est vraiment magnifique: les effets sur les tissus et les drapés des vêtements et leurs motifs sont... Wouah! En adoration Et la teinte générale est vraiment féérique: c'est splendide et ça dégage une vraie impression de magie. bravo
Merci (en retard XD) d'avoir ouvert cette 5e case.^^

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Schwann
Schwann
Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 29
Localisation : Charente

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 07 Déc 2015, 22:16
Merci tout le monde pour vos commentaires sur mon dessin ^_^

Quelques explications sur mon dessin:
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Lun 07 Déc 2015, 23:25
Bon histoire de sauver les meubles, je vais proposer comme cadeau du 7 Décembre la suite de ma BD bravo

7 Décembre

Spoiler:

_________________
Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Anonymous
Invité
Invité

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mar 08 Déc 2015, 11:02
Coucou


Bon j'ai cru comprendre que c'était à qui publierai pour chaque jour ici en guise de calendrier de l'Avent.

Alors voilà, malgré le temps pris pour réaliser les Emma de l'Avent, j'ai pu trouver un peu de temps (merci la gastro) pour faire un petit dessin pour ce calendrier
(je ne vous dirai pas dans quels conditions j'ai fait le dessin...) Razz

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 12346810
Kalegula
Kalegula
Masculin Messages : 935
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : La question n'est pas seulement où, mais pourquoi ?

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mar 08 Déc 2015, 11:10
Merci pour ce beau dessin Anzoze ! Smile

Par contre pour ma part je n'arrive pas très bien à lire ce qu'il y a écrit dans le coin supérieur gauche : je devine que c'est "Merry Christmas !" ? ^^"

_________________
Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Godot-10
"Plus noir que la nuit, plus chaud que l'enfer, et plus amer que l'existence... Voilà ce que doit être un café !"

"J'aime avoir le dernier mot, bien que je n'apprécie pas toujours être le dernier à parler"
Anonyme
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mar 08 Déc 2015, 13:28
Super, une suite de ta BD cheers !!!

Donc, sur Coruscant ils roulent comme les anglais, et Obiwan a piqué l'armure d'Anakin au cas où... décidement, plus on vieillit, plus on devient bête  bravo ou prudent, à vous de voir...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Super ton dessin AF biendit . Même si c'est un peu flou, c'est vraiment très bien fait > clap, clap <

On dirait qu'Elsa tient une baguette dans sa main droite, ça m'a fait penser au professeur Flitwick dans le premier film Harry Potter : on peut le voir un moment donné en train de décorer un sapin avec sa baguette.

J'arrive à lire le " Merry Christmas ", mais y a autre chose en dessous, je sais pas ce qui est écrit.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mar 08 Déc 2015, 18:42
Photo faite à la va vite donc forcément ça rend pas super
c'est la date que vous ne lisez pas
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mar 08 Déc 2015, 19:21
Brynhildr a écrit:Dovahbrine, le volant est à gauche aussi en France, c'est donc le même sens que chez nous.

Mon Dieu, à quoi je pensais à ce moment là (facepalm) ? Merci de m'avoir rattrapé Bryn :calin:
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mer 09 Déc 2015, 02:18
Comme j'ai remarqué qu'elle avait déjà des vues, et avant que quelqu'un d'ici ne finisse par tomber dessus, je partage ma surprise! Smile


9 Décembre



J'ai repris une bande annonce du film, et je l'ai un peu réadapté pour le forum. Elle a quelques petits soucis, mais j'espère qu'elle vous plaira Smile
(J'espère que j'ai pas fait de fautes, je suis pas très doué en orthographe x) )
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mer 09 Déc 2015, 08:46
GENIAL Flounder ! Franchement, c'est du beau travail biendit biendit biendit biendit On devrait la mettre sur la page d'accueil du forum, non ? Non, franchement, rien à dire, c'est juste parfait de chez parfait. Encore bravo :prosterne:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mer 09 Déc 2015, 17:15
C'est du travail de pro ce que tu nous à fait Flounder !!!!!!!! ça fait en plus un peu de pub :p.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Elyria
Elyria
Autre / Ne pas divulguer Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2015

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mer 09 Déc 2015, 17:18
Super ta BD Kal' ! ^^

Joli dessin la A&F ^^

Et très belle vidéo Flounder, joli travail :cookie:
Lhysender
Lhysender
Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part entre la raison et la folie

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mer 09 Déc 2015, 17:58
...nom de Dieu Flounder ! affraid  

Ça c'est du montage ! Les images sont très bien choisies et s’enchaînent bien et de manière fluide, de même pour la musique...c'est classe, c'est beau, c'est...c'est...mince c'est quoi le mot ?

*Magnifiquement génial ?*

Oui c'est ça ! Very Happy

Et mention spéciale pour ta bd Kal', ayant en ce moment un projet portant sur le jouet, on doit faire du LEGO en stop motion. En tout cas je crains le pire pour ce pauvre moniteur de speeder école ! bravo

_________________
Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Gif-17290614
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Mer 09 Déc 2015, 18:42
Merci Smile
Content qu'elle vous plaise! bravo
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Jeu 10 Déc 2015, 00:01
Salut tout le monde !

Je me tâtais, savoir si je faisais quelque chose ou pas pour ce calendrier de l'Avent … Et puis je me suis lancé.

Donc, ce que j'ai à vous présenter aujourd'hui 10 décembre, c'est la chanson « We Wish You a Merry Christmas », en 4 versions, chacune faite par moi-même, aidé du logiciel LMMS, avec les synthétiseurs je-vous-le-dirais-après-quand-vous-aurez-trouvé-les-instruments et la banque de sons Fluid (mais toutes avec la même partition source).

On a, pour commencer, la version principale, faite avec deux « instruments », je vous laisse deviner lesquels. Faite gaffe, c'est du chiptune, baissez le son si vous êtes pas habitué. On a, un tout petit peu plus classique, la même, mais l'instrument qui jouait la mélodie a été remplacé par un violon. Et enfin, pour ceux qui ne supportent pas les sons synthétisés (ou si, tout simplement, j'ai fait de la merde), on a deux versions plus classiques : Une jouée avec une boite à musique, et une jouée avec un piano. Aucune de ces versions n'a de voix, à cause de la qualité de la mienne. Toutefois, si vous voulez vous enregistrer chanter par-dessus, aucun problème !

Je vous laisse donc ici, le lien de la playlist qui contient ces quatre versions. N'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez, à m'envoyez vos lettres de plainte si vous perdez votre ouïe, et essayez de deviner les instruments surprises Razz (ceux à qui je l'ai dit sur la chatbox par contre, ne le dites pas).

La playlist : https://soundcloud.com/user-578905053/sets/we-wish-you-a-merry-christmas

Et si vous vous dites : « Pourquoi diable a-t-il choisi cette chanson, et pourquoi nous la met-il 4 fois ? »
Alors, de un : Parce que mon but suprême est de vous la mettre dans la tête Razz
Et de deux : Parce que c'est une chanson que j'avais dans la tête, et que j'ai pu transcrire assez facilement.
Et aussi, parce que j'ai testé avec plusieurs personnes ces versions, et j'ai vite remarqué que les gouts divergeaient. Donc, je vous met les 4, pour que vous puissiez voir laquelle vous préférez selon vos goûts.


Dernière édition par julese50 le Jeu 10 Déc 2015, 15:53, édité 2 fois

_________________
Mon ancienne signature:
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Jeu 10 Déc 2015, 00:50
Ah chouette! Very Happy
Même si parfois c'est un peu agressif pour les oreilles (les 2 premières) ! Razz
La version Boite à Musique et celle Piano sont de loin bien meilleures! x)

Mais bon c'est réussi, maintenant je l'ai bien dans la tête ^^'
avatar
Sub Zero
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 24
Localisation : Chez moi

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Jeu 10 Déc 2015, 12:21
bravo c'était bien et je préfere en effet le piano c'est plus doux pour les oreille lol bon si vous voulez demain je posterai un dessin que j'ai réalisé pour l'école voilà tout sinon c'était jolie.

_________________
Fight Club,Tyler a écrit:Vous n'êtes pas votre travail, vous n'êtes pas votre compte en banque, vous n'êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes les merdes de ce monde prête à servir à tout


Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Ermac-mortal-kombat-animated-gif-16 Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Ermac-mortal-kombat-animated-gif-15 Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Ermac-mortal-kombat-animated-gif-17
Dov
Dov
Légende du Royaume
Masculin Messages : 2698
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
https://www.youtube.com/channel/UC8wZbDnLH86AEQmTsGf0kGg

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Jeu 10 Déc 2015, 19:30
-- La première version m'a fait beaucoup pensé aux capacité sonore de l'Atari 2600 et de la NES (deux consoles de l'ère du rétrogaming, que je ne présenterais pas parce que je suis pas là pour ça Razz ). Même si ça fait un peu " vrille les oreilles ", j'ai déjà connu des OST bien pires à écouter Razz

-- La deuxième version est déjà un peu plus douce : même si on entend encore le fond sonore un peu similaire à la première version, le violon est heureusement là pour calmer les tympans bravo

-- La troisième version reste très enfantine. Après tout, c'est une version boîte à musique, non ?

-- La quatrième version est sûrement la meilleur (comme quoi on garde toujours le meilleur pour la fin Cool  Cool  Cool ). Assez légère certes, mais très calme je trouve

Par contre, si tu voulais me mettre cette musique dans la tête... c'est raté, parce que j'ai celle-là en tête

https://www.youtube.com/watch?v=rhbGqHurV5I
julese50
julese50
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 25

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Jeu 10 Déc 2015, 21:12
Déjà, bravo Dovahbrine, un des synthés utilisés est en effet Nescaline, un synthétiseur de son de NES (que j'ai un peu modifié pour diminuer les grésillements). Par contre, pas d'Atari.

C'est parfaitement normal que le fond de la deuxième soit similaire à celui de la première, puisque c'est exactement le même Razz

Et oui, la version Boite à Musique fait assez enfantine, ce qui est le but, puisque, comme tu l'as dit, c'est une boite à musique.

Ah zut, mon but est raté ! Razz
Bon, plus qu'à espérer que ça marche chez les autres !

_________________
Mon ancienne signature:
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Mystère. En tous cas, il fait froid

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Ven 11 Déc 2015, 23:50
Pas de surprises aujourd'hui? Sad
Contenu sponsorisé

Calendrier de l'Avent du forum - Page 4 Empty Re: Calendrier de l'Avent du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum