- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Unctrois
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2016

Qui est le vrai méchant et Théories diverses Empty Qui est le vrai méchant et Théories diverses

Dim 27 Mar 2016, 23:02
Je ne sais pas si vous avez vu le point culture sur les méchants de Disney mais le youtubeur Linksthesun prétend que le principal méchant de la reine des neiges est Elsa.
Évidement il se trompe. Mais comme c'est un sujet intéressant, j'en ai fait une vidéo :




Après, je me suis dit qu'il serait sympa d'utiliser ce topic, pour toutes les vidéos, dessins et  fan arts en tous genres sur des théories déjà existantes ou que l'on vient d'imaginer.
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Qui est le vrai méchant et Théories diverses Empty Re: Qui est le vrai méchant et Théories diverses

Sam 03 Sep 2016, 01:22
Si tu regardes bien sa vidéo, tu verras qu'il ne dit pas qu'Elsa est la méchante, il dit que c'est l'antagoniste du film et ce n'est pas la même chose. Un antagoniste est un personnage qui s'oppose au personnage principal, sans forcément être un méchant. Or dans le film, Anna (le personnage principal) veut ramener Elsa au château mais celle-ci s'y oppose. De plus, la plupart des dangers du voyage sont provoqués par Elsa. Le seul moment où Elsa cesse d'être l'antagoniste, c'est vers la fin, quand Hans révèle ses plans. Donc en ce sens, c'est le "méchant du film" (Bien sûr, cela reste une interprétation).
J'aime bien ta vidéo sinon =D

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
M.Baggins
M.Baggins
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1530
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24

Qui est le vrai méchant et Théories diverses Empty Re: Qui est le vrai méchant et Théories diverses

Sam 03 Sep 2016, 11:36
Et j'ajouterais aussi, concernant Marshmallow que tout le monde cite comme une véritable méchanceté de la part d'Elsa... Bon, c'est vrai que c'était vraiment pas bien et pas la bonne chose à faire... :/ Mais il n'est pas aussi horrible que ce que beaucoup de gens semblent penser.
On entend toujours "Elsa a envoyé Marshmallow pour tuer Elsa et Kristoff"... C'est ce qui malheureusement a failli se produire en effet, mais ce n'était pas ce qu'avait prévu Elsa!
Lorsqu'elle invoque Marshmallow, celui-ci se saisit d'Anna, Kristoff et Olaf et les jette hors du palais en disant "allez-vous en!"
Et après cela, lorsqu'Anna lu envoie la boule de neige, on voit qu'il s'était détourné et s'apprêtait simplement à retourner dans le château de sa maîtresse. C'est la boule de neige envoyée par Anna qui l'a rendu agressif et l'a poussé à poursuivre la princesse et le montagnard.
Elsa n'avait créé ce monstre que pour faire sortir les deux compagnons du château car elle ne se sentait pas la force de le faire elle-même, Marshmallow est à mon avis une personnification du chagrin et du dégoût envers elle-même qu'elle ressent à l'idée de rejeter encore une fois sa sœur; même si cela est pour sa sécurité.
Et sinon, très bonne vidéo en effet.^^ J'adore ta théorie sur Weselton, qui me paraît très cohérente et plausible. Wink

_________________
Flowers with their names forgotten
Trampled into dust they're fallen,
Birds with broken wings are crying:
Wind can never take them flying.
Scream and cry but none will hear you,
Plead and beg but none will help you.
You no longer live as cattle:
Will you rise and join the battle?
Pigs will sneer at the steadfast
As we climb o'er the dead, keep advancing ahead!
Live your life in peace like you're just a sheep
But wolves will never lose their freedom.
Channel the anger swelling inside you,
Fighting the boundary 'till you break through.
Deep in your soul there's no hesitation
So make yourself the one - the Hunter!
Hungry to kill, you'll never forget this.
Piercing the sky with scarlet vengeance,
Bloody the bow and arrow in crimson,
Rally the hunters to war.
Miss Olaf
Miss Olaf
Légende du Royaume
Féminin Messages : 2211
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Royaume d'Alsace et d'Arendelle

Qui est le vrai méchant et Théories diverses Empty Re: Qui est le vrai méchant et Théories diverses

Sam 03 Sep 2016, 17:27
Et puis dans les livres et histoires dérivées du film, Marshmallow s'avère plutôt sympa, c'est un peu le petit frère grognon d'Olaf I love it.

_________________
Quand vent frais vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
SnowMonster
SnowMonster
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part à Arendelle

Qui est le vrai méchant et Théories diverses Empty Re: Qui est le vrai méchant et Théories diverses

Sam 03 Sep 2016, 19:25
M.Baggins a écrit:Marshmallow est à mon avis une personnification du chagrin et du dégoût envers elle-même qu'elle ressent à l'idée de rejeter encore une fois sa sœur; même si cela est pour sa sécurité.

Ton avis est assez proche de cette interprétation (trouvée sur le site :http://personnages-disney.com/Page%20Guimauve.html ):
"Guimauve, lui, est créé par la Reine des Neiges alors qu’elle est en lutte avec ses pouvoirs magiques qu’elle n’arrive pas à dominer et qu’elle vient, de nouveau, de blesser accidentellement sa sœur Anna, venue lui demander de quitter son château de glace de la Montagne du Nord pour regagner le palais royal d’Arendelle. Le second bonhomme de neige créé par Elsa devient donc l’incarnation de ses peurs, de ses tourments et de sa colère… Voilà pourquoi il prend l’apparence d’un gigantesque colosse de neige capable de s’hérisser de pics de glace lorsqu’il perd son calme. A l’inverse, à la fin du Grand Classique, lorsqu’Elsa parvient à faire la paix avec elle-même et à dompter sa magie, Guimauve s’adoucit de façon radicale et change totalement de caractère dans la scène post-générique où il apparaît à son tour heureux et enjoué."

_________________
"Oh Anna, si seulement quelqu'un était vraiment amoureux de vous" Hans des îles du Sud
Contenu sponsorisé

Qui est le vrai méchant et Théories diverses Empty Re: Qui est le vrai méchant et Théories diverses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum