- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" Empty Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf"

Dim 07 Avr 2019, 23:59
Les moyens métrages ont été le moyen de créer de nouvelles chansons. Heureusement, elles n'ont pas eu le succès comparable à Let it go (oui c'est le prof qui parle et est heureux de ne plus entendre ça dans la cour de recréation à tout bout de champ).
Mais cela a laissé malgré tout quelques titres qui ont tendance à rester en tête.





Pour La ballade de Flemmingrad, elle existe en version longue...et ayons tous une pensée émue pour ce pauvre Flemmi Crying or Very sad

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" Empty Re: Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf"

Lun 08 Avr 2019, 00:25
Il vaut d'ailleurs mieux les écouter en VO Wink
Je me demande si Elyssa Samsel et Kate Anderson retravailleront dans le futur pour les studios car la qualité de leur travail est assez remarquable pour un simple moyen-métrage et une première incursion dans le milieu.
avatar
Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/03/2019

Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" Empty Re: Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf"

Lun 08 Avr 2019, 07:16
J'aime beaucoup Un Grand Jour et Ring in the Season dont le passage animé contient pas mal de références à la tradition scandinave de Noël, tout comme le passage de la chanson d'Olaf. J'essaierai de lister tous les clins d'oeil courant de la semaine sur le topic approprié alors stay tuned Wink

Je te rejoins Frozen Guy sur le fait que le duo de compositeurs s'en est très bien sorti sur la musique du moyen-métrage. La VF n'est pas si mal que ça sauf pour Olaf...j'ai énormément de mal avec la prestation d'Emmanuel Curtil.
Anonymous
Invité
Invité

Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" Empty Re: Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf"

Lun 08 Avr 2019, 15:21
Les chansons sont magnifiques, surtout When We're Together que je trouve aussi travaillée que Let it Go et que j'ai même tendance à préférer à cette dernière!
Emmanuel Curtil s'en sort bien, n'oublions pas qu'il est la voix française originale, remplacé au dernier moment par Dany Boon alors qu'il avait déjà enregistré ses dialogues pour le film...
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" Empty Re: Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf"

Lun 08 Avr 2019, 16:00
En toute honnêteté, je hais viscéralement le travail d'Emmanuel Curtil (et ce alors que j'adore ce comédien, mais dès qu'il s'agit de doubler des personnages un peu idiots genre Dingo ou Peakly, il fait n'importe quoi). Sa performance trahit complètement celle de Josh Gad, il ne trouve aucune régularité dans sa voix, en fait des méga-tonnes, crie à la place de jouer (alors qu'un des traits majeurs d'Olaf est d'avoir une voix qui porte mais avec un volume bas) et les fameux enregistrements qu'il avait fait pour le premier film, on peut les entendre dans les spectacles sur glace (dispos sur Youtube) et je ne regrette en rien que Dany Boon l'ait finalement remplacé.
Anonymous
Invité
Invité

Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" Empty Re: Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf"

Lun 08 Avr 2019, 16:03
Pas faux, c'est vrai qu'Olaf est un personnage calme quand on y pense.
Attention, j'adore le travail de Dany Boon! En tous les cas c'est Josh Gad qui gagne dans mon cœur:P
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3582
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 33
Localisation : Où se trouve Ansa

Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" Empty Re: Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf"

Mer 10 Avr 2019, 21:08
Perso je préfère Curtil à Dany Boon notamment pour les chansons...Comme quoi les goûts et les couleurs.

_________________
Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" Sssq1010
Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" 11908710
Contenu sponsorisé

Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf" Empty Re: Les chansons de "Joyeuses Fêtes avec Olaf"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum