- Le Royaume d'Arendelle -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

+19
CœurDeGlace
Lineck
Lizzie
Lhysender
Micky93
Frantzoze
E&A
Dreamy123
M.Baggins
cloukdu98
Miss Olaf
El_Iceman
Frozen Guy
Yokill2B
Ansa
Bjorgman
Dov
Lolo1319
frodon69
23 participants
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1283
Localisation : Au Pôle Emploi ou dans mon canapé comme un énorme chômeur...

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Jeu 02 Jan 2020, 17:44
Bah Jennifer Lee a évoqué plusieurs fois la possibilité de faire évoluer la saga sur Disney +.

Et à choisir, vu que je me fais pas d'illusions sur le fait d'avoir pour une fois une franchise Disney qui sera pas essorée jusqu'à être sèche comme un pruneau (après tout on parle de leur meilleure franchise, qui avec seulement 6 ans d'existence, deux films et deux court-métrages est la seule à faire concurrence à 11 ans de Marvel et 45 ans de Star Wars, c'est sûr que les mecs ils vont pas se mettre à creuser à côté maintenant qu'ils ont trouvé le bon filon), je préfère de beaucoup que ce soit via une éventuelle série ou des court-métrages sur Disney + plutôt qu'avec des suites à rallonge qui seront pourries par les rabats-joie et par nos chers Forceurs.

Perso, une série à la Raiponce je dis pas non. Et puis bon, un film live, vu l'univers de la saga, si c'est pas une escroquerie à la Roi Lion, ça peut éventuellement donner un truc correct, voire bon.

Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid of the Unknown
Because i'll face it all with you"

"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume
Masculin Messages : 1037
Localisation : À la Forteresse de glace avec Guimauve et les Microlafs

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 Empty Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019]

Ven 03 Jan 2020, 01:46
Après, une série ça ferait un peu trop évident, et ça continuerait à bien copier sur l'exploitation de Raiponce.
Je préfère honnêtement des courts-métrages histoire qu'on ne soit pas trop habitué à voir ces personnages et qu'ils gardent un petit caractère exceptionnel quand on les retrouve tous les deux ans.

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 Be348e415db9b38d92039ee7a6ba45605725988e
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Sam 04 Jan 2020, 01:25
Interview de Christophe Beck sur le défi musical que représente ce nouvel opus.

Jennifer Lee trouve que le Sisters Theme est le meilleur du film, suivi de The Mist, Fire and Ice et The Dark Sea.
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume
Masculin Messages : 3580

Dim 05 Jan 2020, 19:14
La Reine des Neiges 2 est désormais le plus gros succès pour un film d'animation au box-office mondial !
Avec 1,325 milliards de dollars, il dépasse le précédent détenteur du titre qui n'était autre que... La Reine des Neiges. (Oui car je ne compte pas l'escroquerie Roi Lion!)

et maintenant est-ce que au cumulé les deux films arriveront à battre Avengers Endgame?...Il leur manque un peu moins de 200 M$

Ansa
Admin
Féminin Messages : 4590

Dim 05 Jan 2020, 21:07
Allez je me dévoue pour faire encore grimper le film ! Razz

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb  La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 Vlcsna13  La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 Fcu12
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Dim 05 Jan 2020, 23:49
Les médias non plus ne comptent pas Le Roi Lion (la moitié de la presse US déclare que La Reine des Neiges II est désormais le plus grand succès d'animation de tous les temps). Comme ils le disent si bien, Disney refusent de le reconnaître tel qu'il est, alors pourquoi eux le feraient?
D'ailleurs, ce sont les Golden Globes qui ont choisi de mettre le remake dans la catégorie animation, Disney ne le voulaient pas et ne l'avaient pas présenté pour qu'il figure là-dedans. Une vraie blague.
D'ailleurs, Golden Globes cette nuit, j'espère qu'on aura une (ou deux) bonne(s) nouvelle(s) demain matin en se réveillant Very Happy
Bjorgman
Bjorgman
Masculin Messages : 2454

Dim 05 Jan 2020, 23:59
C'est totalement ça. Après, à titre personnel, je ne considère pas non plus le nouveau Roi Lion comme un film d'animation mais plus comme un film d'effets visuels et spéciaux...

Quelques exemples :

In a box office achievement fit for royalty, Disney’s “Frozen 2” is officially the highest-grossing animated movie in history.

The sequel has generated $1.325 billion at the global box office, pushing past “Frozen” ($1.281 million) and “Incredibles 2” ($1.243 million) to secure the top spot. Though Jon Favreau’s remake of “The Lion King” is entirely computer generated and earned $1.65 billion in 2019, Disney considers it a live-action reboot rather than an animated flick. Either way, the benchmark only solidifies Disney’s place as the preeminent force on all things animation — the studio is now responsible for the top three biggest cartooned movie of all time.

“Frozen 2,” a sequel to the 2013 musical sensation, was the third-biggest film of 2019 after Disney’s “Avengers: Endgame” ($2.79 billion) and “The Lion King” ($1.65 billion). In the U.S., “Frozen 2” has collected $449 million and remained in the top five for an impressive seven weeks straight. Overseas, the family-friendly film brought in $875.4 million to date. Outside of North America, “Frozen 2” amassed the biggest bounty in China ($118 million), followed by Japan ($103.8 million), Korea ($96.2 million) and the United Kingdom ($65 million).

“Frozen 2” notched a number of box office milestones since debuting on Nov. 22. It launched with $130 million, setting a November record for an animated movie and becoming the first animated title outside of summer to surpass triple digits in its first weekend. The movie also set a new pinnacle for the Thanksgiving box office, earning $123 million over the five-day holiday frame.

After becoming Disney’s 6th film of the year to cross the $1B threshold worldwide when it hit the milestone in mid-December, Frozen 2 has now capitalized on holiday play to become the biggest animated movie of all time globally. With an estimated $1.325B, the Chris Buck/Jennifer Lee-helmed sequel has iced the previous record holder, Frozen ($1.281B), as well as Incredibles 2 ($1.243B), to take over the crown. The current split is $449.9M domestic and $875.3M at the international box office. The top three animated titles ever on a worldwide basis are now all Disney Animation/Pixar releases.

This weekend, Frozen 2 added $42.4M from 55 material offshore markets and $11.3M from 3,175 domestic locations. There were great starts in the final markets of Brazil ($10.3M), Argentina ($1.9M) and Bolivia ($600K) with each posting the highest Disney Animation openings of all time. Brazil and Argentina set new January records, and Brazil also posted the 7th best industry launch weekend ever. The already-opened international markets dropped overall by just 32% from last session and Frozen 2 remained No. 1 across Scandinavia following last frame‘s record openings there.

Individual holds were strong during the post-New Year play with Russia up by 156% and Japan also up, by 4%. Elsewhere the drops were slight: Netherlands (-12%), Belgium (-17%), Chile (-20%), Czech Rep (-20%), UK (-24%), Austria (-24%), Switzerland (-24%), Germany (-26%), New Zealand (-26%), Spain (-27%), Mexico (-28%) and Australia (-32%).

The Top 5 offshore markets to date are China ($118.8M), Japan ($103.8M), Korea ($96.2M), the UK ($65M) and Germany ($55.1M). On the previous film, Japan was ultimately in the lead with a staggering $249M (and a No. 1 hold for 16 weeks); followed by Korea, the UK, Germany and China. Frozen 2 went out in a different release pattern to that of the original, which took 15 weeks to get to $1B, whereas the current movie did it in just four frames.

When Frozen 2 debuted in late November, it blew past projections, skating off with the best animated opening of all time internationally ($228.2M) and worldwide ($358.2M). Domestically, the pic snowballed to the top November bow for an animated pic ever.

Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 00:42
Ce qui d'autre part assez curieux c'est que Star Wars n'ait pas encore rejoint le score de Frozen...Et en est même encore assez éloigné!
Signe que d'une part Frozen eclate quand même pas mal les temps de passages même si le film était programmé pour faire un carton...Mais aussi que SW a l'air d'être assez décevant niveau score pour la franchise.

Frozen Guy
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 01:57
Ça ne me surprend pas car les nouveaux Star Wars ont, chacun à leur tour, perdu (trahi?) leur fandom. Il était quasi-sûr pour moi que l'Épisode IX allait encore plus payer que les autres.
Je ne sais plus où j'avais lu ça, c'était sur des articles ou des commentaires US il y a des semaines, que La Reine des Neiges II serait le vrai Star Wars IX de la fin d'année, la suite qui allait rassembler, innover et conclure le voyage émotionnel de la nouvelle génération et ben on est pas si loin de la vérité une fois qu'on vérifie les chiffres, le bouche-à-oreille et les retours du grand public.
Reste à voir comment le film va mûrir dans l'esprit des gens au fil des années, qu'est-ce que le temps et surtout les fans en feront.
On peut en tout cas déjà prédire un statut culte pour Show Yourself au sein de cette culture populaire Wink
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 12:40
 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 ENl9ieqWwAE2x1v?format=jpg&name=medium
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 15:07
Par contre echec pour les Golden Globes...

Après ça s'explique...Le Lauréat du film d'animation était le seul de la catégorie à ne pas être une suite, une franchise ou une escroquerie (T'as compris SIMBA?! ESCROC!!!!)...

En revanche pour la chanson, Disney paie clairement son côté forceur à mort à vouloir faire de Into the Unknown le nouveau Let It Go...On ne peut refaire l'histoire mais Je te cherche ou même Tout réparer aurait probablement permis de rafler la mise...

Frozen Guy
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 16:33
Honnêtement, je ne pense pas. C'est juste que l'argument Elton John c'est pratique pour les cérémonies. Un film musical qui célèbre une star musicale attirera toujours le regard. Après, je dis ça, je n'ai pas vu Rocketman ou écouté sa chanson donc...
Aussi, c'est pas comme si les Golden Globes étaient irréprochables (remember Bohemian Rhapsody, sacré meilleur film l'année dernière).

On notera que depuis ce matin, les médias (américains comme français) se sont passés le mot et considèrent bien La Reine des Neiges II comme le nouveau plus grand succès animé de l'histoire. Ça c'est une récompense qui vaut bien toutes les statuettes Very Happy
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 17:27
La récompense du public est certes toujours la plus forte de toutes et on sait (enfin surtout en France) que l'on ne veut pas récompenser les films populaires mais plutôt promouvoir les films dits de niches. Les récompenses américaines tendent parfois vers cela. C'est clairement ce qu'il s'est passé pour le GG du film d'animation
En revanche pour la meilleure chanson, la reprise faite était de très bonne facture et sacrer l'an passé Bohémian Rhapsody n'était pas non plus l'an passé un total non sens...

Yokill2B
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 18:16
Et puis Golden Globes ou non, il y a aussi le retour à la réalité.

Frozen 2, à l'heure actuelle, c'est:

- 1,3 milliard au box office

- 7 millions d'entrées en France

- Plus gros succès de l'histoire pour un film d'animation.

De l'autre côté, le lauréat du Meilleur Film d'Animation, Monsieur Link, a coûté 100 millions de dollars, et n'en a rapporté que 26. Ça pourrait être triste, mais je rappelle que le film est une création des studios Laika, qui, je le rappelle, ne comptent pas sur le succès de leurs films pour rapporter du pognon mais plutôt sur un bon gros partenariat publicitaire bien juteux avec Nike, étant donné que le studio appartient au fondateur de la marque, et que le fiston en est le directeur.
Comptez pas sur moi pour pleurer, que ce soit pour Disney ou pour Laika.

Quant à la chanson...rien à redire. Oui, c'est dommage, mais d'un autre côté ça m'aurait presque fait ch*** que Into the Unknown passe les récompenses au forceps, alors que tout ceux qui ont vu le film savent que c'est loin d'être la chanson qui a le plus marqué les spectateurs.
C'est le jeu ma pauvre lucette. Si tu veux gagner, faut mettre toutes les chances de ton côté. Et dans ce contexte, ça veut dire qu'il fallait envoyer Show Yourself. Disney ont joué, ils ont perdu. Ça leur arrive parfois.

Et les Oscars ? Là encore, on devrait tous bien se torcher avec. Je rappelle que Vaiana n'en a pas eu non plus, et pourtant je pense que tous ici, nous pouvons affirmer que le film n'en a pas besoin.

Unafraid of the Unknown

"Moi, je suis peut-être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un." - Perceval le Gallois (ou Provençal le Gaulois)

"Il faut savoir qu'une passerelle a deux côtés...et nos parents ont eu deux filles." - Elsa d'Arendelle
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 20:10
En même temps dans ton exemple, Vaiana était contre Zootopie...donc de toute façon Disney allait gagner et Zootopie est à mon sens meilleur et plus original.
Quant à la chanson, bah elle est tombée contre LaLaLand et pareil ça 'était pas un scandale. Wink
La différence c'est que cette année pour la chanson normalement Frozen 2 avait un boulevard! Autant OK le film d'animation tu peux accepter l'idée de ne pas récompenser une franchise une fois de temps en temps donc c'est le jeu...

Bjorgman
Masculin Messages : 2454

Lun 06 Jan 2020, 20:53
Concernant le débat "Into the Unknown" et "Show Yourself", même si la seconde est un vrai coup de cœur et me met des frissons à chaque fois, je comprends avec le recul pourquoi Disney a mis la première en avant. Déjà c'est la chanson qui fait basculer l'intrigue, mais aussi l'une des chansons qui fait le plus "tube" (avec celle de Kristoff) dans la BO. Et elle a dans son refrain des notes qui restent très vite en tête (et difficile à atteindre). L'une des celle qui reste le plus en tête.

En parlant autour de moi durant les vacances (notamment aux plus jeunes ), je me suis rendu compte que c'était "Dans un Autre Monde" qui les avaient le plus marqué. À cause à la traduction française "Je te Cherche" ou à sa complexité de la chanson, la voix magique d'AURORA ou la reprise dans le générique etc? En tout cas c'est celle qui les as le plus marqué, avec "J'ai perdu le Nord" (pour les plus vieux) ou "Tout réparer".
Yokill2B
Yokill2B
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 21:15
En même temps, quand on t'a collé la chanson dans le crâne au forceps en te la faisant entendre partout dans la promo du film, avec en sus reprise par un groupe connu, le clip diffusé à la TV, la chanson qui est d'ores et déjà entendue dans certaines émissions de TV à la con (pléonasme)...il est évident que tu vas plus la retenir que les autres.

Et puis tout le monde n'est pas Ansa, à aller voir le film 36 fois au ciné XD Donc quelque part, Into the Unknown est la seule chanson qu'ils ont pu potentiellement entendre 43 fois avant même de voir le film XD

Unafraid of the Unknown

Dreamy123
Légende du Royaume
Féminin Messages : 174

Lun 06 Jan 2020, 21:18
Pour tout l'amour que je porte à Into the unknown, j'avoue préférer de loin (I’m Gonna) Love Me Again de Rocketman...le duo Taron et Elton est génial.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Lun 06 Jan 2020, 22:52
Et puis, soyons honnêtes, entre les deux studios concurrents, c'est bien Laika qui avaient le plus besoin de ce titre honorifique. Leurs productions passent leur temps à bider et c'est un miracle qu'ils arrivent encore à trouver des financiers par les temps qui courent (un jour, ça sera direction Netflix si ça continue). Un peu de prestige sur leur CV les aidera à tenir et ils doivent tenir si on veut garder de la diversité et surtout de la création à Hollywood. La Reine des Neiges II a déjà le monde à ses pieds et pulvérise tous les records. Ne pas avoir de récompense dans la poche, c'est pas ça qui va inquiéter le studio. Les événements comme les Golden Globes ou les Oscars sont à digérer sur l'instant, ils ne définissent pas qu'est-ce qui mérite d'être regardé ou oublié.
Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Mar 07 Jan 2020, 14:43
Josh Gad nous partage quel événement dans sa vie familiale a inspiré l'arc narratif de Olaf.

Four years ago, during dinner one night our beautiful little girl had a huge epiphany that shook her to her core...we all have to grow up. This heartbreaking moment is something I never shared publicly before because it was so personal. Our Nanny at the time, Sara, did such a remarkable job helping guide her through this difficult “coming of age” moment and I constantly look back at it as a reminder of the fragility of youth and our struggle to make sense of our place in this rapid world. It just so happens that I shared this video with our brilliant Frozen 2 team at the time and said, I believe this should be Olaf’s journey in Frozen 2. I’m beyond grateful they felt the same way because growing up is so very hard and all of us have this moment at some point in our lives. I’m also beyond thankful that we were able to capture such a monumental moment and that I can share it now with all of you who either have children or were once children asking that very same question...”why do I have to be a grownup?” Hope you take from it as much as I have. As a side note, that is the voice of my other child in the bg missing the plot completely and focusing instead on watching a DVD of “Peter Pan.”

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Mar 07 Jan 2020, 15:09
 La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 ENrw03IU0AAlH5W?format=jpg&name=medium

Very Happy
Frantzoze
Frantzoze
Légende du Royaume

Mar 07 Jan 2020, 17:48
Tiens avec un visuel d'Elsa mode post Show Yourself...Disney aurait compris?!

Yokill2B
Légende du Royaume

Mar 07 Jan 2020, 19:23
Ouais, t'emballe pas trop non plus, on avait déjà ce genre de visuels pour les nominations aux Golden Globes.

Unafraid of the Unknown

Frozen Guy
Frozen Guy
Légende du Royaume

Mer 08 Jan 2020, 18:02
7 063 431 entrées en 7 semaines. La Reine des Neiges II devient un des 90 films les plus regardés en France dans l'histoire du cinéma.
Ansa
Ansa
Admin
Féminin Messages : 4590

Mer 08 Jan 2020, 22:07
Youpiiiiiiiiiii I love it Allez faut faire monter les chiffres encore Very Happy

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 PlayfulDenseGermanspaniel-max-1mb  La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 Ef4510a1a5037716d3a3bb42dfd2a964

La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 Vlcsna13  La Reine des Neiges II [Walt Disney Animation Studios - 2019] - Page 23 Fcu12
Contenu sponsorisé